vendredi 27 avril 2012 - par Henri Diacono

Le CRIF s’en mêle et... s’entremêle

Le Conseil représentatif des Institutions Juives vient d’entrer dans la danse de la campagne électorale et présidentielle, quelque peu aux ras des pâquerettes depuis plusieurs jours, côté du sortant. Et pour se faire, le Président de cet honorable Conseil, c'est-à-dire le non moins honorable Richard Prasquier n’y est pas allé de main morte. Du moins, pas en France, mais plus loin, en Israël où, selon Le Figaro en date du 26 avril, il aurait publié une Tribune dans le quotidien israélien Haaretz.

Le dit Président honorable « s’inquiète d’une éventuelle victoire de François Hollande à la Présidentielle ». Rien que "çà" ! Ce sont ses propres mots. Aussitôt après, dans les lignes qui suivent, tout en précisant que les deux candidats sont des « amis d’Israël », il enfonce maladroitement le clou.

La question centrale pour la communauté juive, si François Hollande est élu, est l’influence que pourraient avoir certains leaders socialistes qui n’apprécient pas la politique d’Israël. Au delà des socialistes, mais toujours dans le camp d’Hollande, se trouvent également des partis de gauche et les Verts”, écrit-il. Ben voyons ! Attendez, la suite vaut son pesant de goujateries. Lisez donc :

 “Ces derniers affichent une forte hostilité envers Israël et sont en pointe de toute manifestation, déclaration ou pétition contre ce pays. Les seulement 11% de Jean-Luc Mélenchon, leader charismatique du nouveau Parti communiste, pourraient réduire leur influence sur la politique extérieure de la France, mais je m’attends à une hausse des manifestations antisionistes de la gauche et des communistes”, dixit Prasquier via Haaretz et…Le Figaro qui roule pour qui vous savez.

Et ce n’est pas fini. La cerise sur le gâteau électorale de ce cher monsieur est pour les musulmans et le Front National pour l’influence duquel il écrit « Son haut score n’aura pas d’influence sur la politique vis-à-vis des juifs de France. C’est la communauté musulmane et les problèmes d’immigration qui étaient au cœur de la campagne [du FN].” Les juifs de France peuvent dormir tranquilles. Le Front National de la fille du père que vous connaissez bien, sera de meilleure compagnie pour Israël que certains socialistes (pas tous), frontistes de gauche et va savoir pourquoi Eva Joly et ses écologistes ! Comme mauvais jeton on ne fait pas mieux, ne trouvez-vous pas ?

Mais je vous le demande, s’agit-il d’une élection française, je dis bien française ou israélienne ? S’agit-il d’élire un Président français ou d’un israélien-Président comme on dit ici, dans notre pays (ainsi qu’ailleurs) « juif-français » et « français-catholique ou français-musulman », la religion semblant, pour eux, avoir priorité sur la nationalité.

S’apercevant que ses déclarations faites dans un pays étranger au nom des français de confession juive, pourraient avoir de sérieuses répercussions négatives sur cette communauté, notre Richard Prasquier a très vite publié sur le site du Conseil Représentatif des Institutions Juives, dans l’après-midi du 26 avril, un communiqué dans lequel il s’entremêle les pinceaux après avoir « affirmé une fois encore que François Hollande et Nicolas Sarkozy étaient des amis ». A vous de juger la teneur de ce texte pour le moins embarrassé :

« J’ai attiré l’attention sur les positions de certains partenaires traditionnels du PS qui se sont trouvés jusqu’à maintenant au premier rang des manifestations les plus hostiles envers Israël, jouant un rôle dans une stigmatisation unilatérale de ce pays dont le caractère systématique et injuste nous choque profondément. J’ai aussi indiqué que dans l’esprit des institutions de la République c’est le Président de la République qui joue le rôle prééminent en matière de politique étrangère. » Puis, « En ce qui concerne le Front National, j’ai écrit qu’il n’est pas susceptible d’entrer dans une quelconque combinaison gouvernementale, quel que soit le résultat du vote. J’avais publiquement exprimé le fait que l’histoire de ce parti et ses positions allaient à l’encontre des valeurs de tolérance et de respect dans lesquels se sont épanouis les Juifs en France. Le vote du 22 avril, au cours duquel il a obtenu son plus haut score historique, n’a pas changé mon opinion sur le Front National. »

Il me faudra demander à mes amis – et j’en ai pas mal qui sont de confession israélite – ce qu’ils pensent d’un tel imbroglio qui risque de leur faire encore plus de tort que de bien dans un pays dont ils ont la nationalité pleine et entière. Pour moi qui suis à la fois juif, chrétien, musulman et plus profondément, athée, le leur dirai qu’à leur place je demanderai la démission du poste que ce monsieur occupe dans un « Conseil » qui, tout compte fait, n’a pas lieu d’être.



51 réactions


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 27 avril 2012 11:06

    CRIF
    Conseil représentatif des Institutions de France
    ou
    CRIJF
    Conseil représentatif des Institutions Juives de France ?


    • justice99 justice99 27 avril 2012 11:41

      Pour le Crif, Israel passe avant la France. Cet organe de lobby israélien greffé en France tente de modeler l´éléction présidentielle au goût et souhait de ses maîtres à Tel Aviv afin qu´Israel poursuive son occupation illégale sans remous venant de la France. Sarkozy a été d´une inaction exemplaire.... on ne change pas « un cheval qui gagne. »


    • Quesaco « institutions juives » ?
      Et puis pourquoi pas : Conseil Représentatif des Institutions musulmanes de France (ils seraient 4 millions et les juifs 600 mille) ?.
      ou plutôt Conseil Représentatif des catholiques de France (des millions et des millions) ou des boudhistes, des athées, des évangélistes, des cochers de fiacre et surtout des Empêcheurs de Vivre Ensemble...  ?
      Dites moi, pourquoi ? Pour la puissance du fric !! dites vous. « Pt’êt » bien. Après tout ils n’ont cessé depuis la nuit des temps de cultiver la puissanc extrême dont ils ont été les premiers à comprendre très tôt la puissance irréversible : celle de la culture de l’ARGENT, rien que de l’ARGENT !
      Me voilà antisémiste !... le nez dans la merde ! Ce n’est ni la faute à Rousseau ou Voltaire, mais celle à ...Prasquier.


    • appoline appoline 27 avril 2012 20:22

      Israel nous fatigue de vouloir toujours mettre son nez dans des dossiers qui ne la regarde pas.


    • MmeRosa 28 avril 2012 00:21

      Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas antisémite (même pas drôle) Vous êtes anti-sioniste. Ce qui vous honore.


  • robin 27 avril 2012 11:07

    Prasquier se croyant tout puissant (et la mafia médiatico politique le lui accorde effectivement) il n’a aucune limite donc il dit tout et n’importe quoi. Ce type au lieu d’être un représentant des juifs de France, en est en fait par son extrémisme, un ennemi.


    • justice99 justice99 27 avril 2012 11:28

      Il a la même arrogance que le lobby juif américain ou que le gouvernement ultra nationaliste israélien, il doit se croire en israel lorsqu’il est en France.


      Le jour ou les hommes politique traiteront ces organisations d’égales à égales, sans le deux poids deux mesures, vous entendrez cette crotte de nez crier à l’antisémitisme ou au retour de Pétain en France.

      Vivement que l’on recarde ce lobby qui se croit tout permis.


    • appoline appoline 27 avril 2012 20:23

      Rien de plus dangereux qu’un imbécile qui se pense intelligent.


  • révolté révolté 27 avril 2012 11:12

    Le « j »,surtout ne JAMAIS OUBLIER le « j »... !!!
    Merci.

     smiley


  • Al West 27 avril 2012 11:18

    Ca n’est pas moi mais je trouve ca tellement bien trouve et ca devrait rassurer ce pauvre Prasquier :

    Sarkozy et Hollande, de toute facon, c’est crif crif.


  • justice99 justice99 27 avril 2012 11:19

    Il faut une loi pour la séparation de la synagogue et de l’Etat !


    Ce lobby pense pouvoir manipuler la politique Française comme l’AIPAC manipule le parlement américain.

    Sous ses ordres, la milice LDJ et les organes de propagande LICRA, SOS Racisme et jSSnews.

    • cedricx cedricx 27 avril 2012 21:14

      « Il faut une loi pour la séparation de la synagogue et de l’Etat ! »

       ah !ah !ah !

  • justice99 justice99 27 avril 2012 11:39
    Le dit Président honorable « s’inquiète d’une éventuelle victoire de François Hollande à la Présidentielle ».  

    Sûr qu’ils préfèrent un des leurs au pouvoir. Aider Israël oblige...

    • appoline appoline 27 avril 2012 20:24

      Sans compter ce que l’on ne sait pas.


    • manech42 manech42 27 avril 2012 22:03

      à justice99


      Aurait il été aussi critique si le challenger du hongrois avait été Strauss Khan ?

    • justice99 justice99 27 avril 2012 22:25
      Aurait il été aussi critique si le challenger du hongrois avait été Strauss Khan ?

      Tres bonne question, pour y répondre, je vais simplement citer l’homme de lumière DSK :

      « Je me lève chaque matin en me demandant comment je pourrai être utile à Israël »

      Publié dans un magazine républicain : « Tribune Juive ».


  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 27 avril 2012 11:52

    " je demanderai la démission du poste que ce monsieur occupe dans un « Conseil » qui, tout compte fait, n’a pas lieu d’être.« 


     »Né de la résistance en 1943, le CRIF continue de lutter contre toutes les formes d’oppression, de totalitarisme et affirme publiquement son soutien à la perennité de l’Etat d’Israël. Présidé par M. Richard Prasquier, élu le 13 mai 2007, le CRIF, Conseil représentatif des institutions juives de France, porte-parole de la communauté juive de France auprès des pouvoirs publics, en est sa représentativité politique."


    • Courouve, vous avez raison j’aurai dû écrire qui n’a « plus » lieu d’exister. 
      Encore que ...
      Depuis 1943 dites-vous, celà fait, à quelques années près, 3/4 de siècle ! Et cet honorable Conseil a changé depuis longtemps de nature, je dirai globale, pour combattre une UNIQUE « forme d’opression et de totalitarisme ».
      Alors tout compte fait, j’ai bien fait d’écrire « ...qui n’a plus lieu d’être ».


    • appoline appoline 27 avril 2012 20:27

      Israel est loin et nous avons d’autres chats à fouetter que ses états d’âme, zou, qu’elle nous foute la paix une bonne fois pour toutes


  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 27 avril 2012 11:56
    « S’agit-il d’élire un Président français ou d’un israélien-Président comme on dit ici, dans notre pays (ainsi qu’ailleurs) « juif-français » et « français-catholique ou français-musulman », la religion semblant, pour eux, avoir priorité sur la nationalité. »

    « Juif », ce n’est pas seulement une religion, mais aussi une communauté, voire une nation et un peuple. C’est d’ailleurs pourquoi il existe un Consistoire, purement religieux, à côté du C.R.I.F. communautaire et pro-Israël.

    • non667 27 avril 2012 14:31

      à sénatus
      « Juif », ce n’est pas seulement une religion, mais aussi une communauté, voire une nation et un peuple.
      même une race au sens le plus restrictif du terme , car s’appliquant uniquement à la descendance d’Abraham par les femmes (les pères on n’est jamais sûr  smiley smiley smiley smiley )
      absolument c’est écrit dans la bible -genèse- chapitre XVII 

      l’exclusion d’ismaël du judaïsme , pourtant fils d’Abraham mais d’une mère non hébreu ,(égyptienne ) est la cause de la création de l’islam et du conflit¨ israëlo-arabe /palestinien

      et ils ont le culot de traiter les autres de racistes ! 


    • lambda 27 avril 2012 14:42

      Il est quand m^eme curieux qu’une minorité comme les juifs détienne toutes les manettes des pouvoirs

      Les juifs sont en France moins de 1% de la population et dans le monde sur 7 milliards ils ne sont que 14 millions

      Cherchez l’erreur ????


  • D’accord avec vos précisions Courouve, mais sincèrement je trouve ces organismes et cette façon d’indiquer en France et partout ailleurs dans le monde, la religion ou la communauté si vous préférez supérieur à la nationalité,, n’ont pas lieu d’exister nulle part sur cette terre.
    En agissant ainsi « ce pouvoir occulte ».qui n’a rien de démocratique et de surcroit « moins de français », stigmatisme encore plus cette communauté.
    Comme si depuis des millénaires, il lui fallait demeurer maudite pour avoir le droit d’exister, ce qui, vous en conviendrez, et le comble de l’absurdité. Celle-ci voulue par les askhénazes (dont la plupart, les nantis, s’étaient, bien sûr, mis à l’abi de la « solution finale » du fou Hitler) ont finalement entraîné dans leur délire « biblique » la quasi totalité des juifs séfarades, hélas. C’est à dire ceux là mêmes qui auraient pu créer un état juif en Palestine en étroite collaboration avec les habitants du cru, qu’ils soient arabes ou pas, et qui nous auraient ainsi et enfin... foutu la paix. 

    Ah le passé ! Chez moi en Tunisie, du temps de ma jeunesse, il nous était impossible, nous les chrétiens de distinguer les tunisiens musulmans des tunisiens juifs, et il ne serait jamais à l’esprit de les distinguer justement. Les mêmes vêtements pour les deux, vivant pour la plupart, comme mes parents maltais, dans la Médina, participant tous ensemble aux fêtes des trois religions, parlant la même langue (mes parents compris) et ayant des traditions mélangées !


    • Al West 27 avril 2012 13:52

      Ahah, grande forme pour matsada aujourd’hui !

      Rappel du discours de notre illustre president au diner du CRIF :

      http://jssnews.com/2012/02/09/discours-integral-de-nicolas-sarkozy-au-crif-08022012/

      Notamment ce passage d’anthologie :

      La France ne transigera pas avec la sécurité d’Israël. Je l’ai dit à deux reprises au nom de la France à la tribune des Nations-Unies. La France ne transigera pas avec la sécurité d’Israël, parce qu’Israël c’est un miracle. Sur les décombres, cette démocratie est née. C’est un symbole considérable qui va au-delà de ce petit pays par le nombre d’habitants et par le nombre de kilomètres carrés. Israël, c’est un miracle. Des fous, des assassins, ont voulu faire disparaître les Juifs. Et de cette volonté folle, génocidaire, est né ce miracle. Une démocratie : Israël. La disparition d’Israël, ce serait un drame qui irait bien au-delà d’Israël, ce serait un recul effrayant de l’histoire. Et lorsque AHMADINEJAD, Monsieur KHOMENEI, parlent de rayer Israël de la carte, Israël doit savoir qu’elle ne sera pas seule dans ce combat pour la sécurité que la France n’acceptera jamais que l’on remette en cause la sécurité d’Israël. L’acquisition de l’arme atomique par l’Iran est inacceptable et la diplomatie française, François FILLON, Alain JUPPE ont joué un rôle moteur pour convaincre les 27 pays européens de ne plus acheter une goutte de pétrole aux Iraniens, le pétrole représentant les deux tiers de ce pays. Il ne s’agit pas naturellement de faire souffrir une population qui n’y est pour rien mais de renforcer des sanctions pour éviter le drame, le drame d’un conflit militaire qui ne résoudrait rien et qui compliquerait tout. De la même façon, nous avons fait prendre la décision qu’il n’y aurait plus de relations avec la banque centrale iranienne. Ce que nous voulons, c’est que ces dirigeants de ces pays comprennent qu’ils ont franchi la ligne rouge et ce que nous voulons, c’est rassurer les dirigeants israéliens pour que l’irréparable ne soit pas commis.


    • Al West 27 avril 2012 14:24

      Oui tout a fait, a l’image de notre ministre des Affaires Etrangeres Alain Juppe, grand defenseur des droits de l’homme en Syrie mais etonnamment silencieux a propos de la Palestine par les temps qui courent.

      Son discours au congres d’Israel en France :

      http://www.ambafrance-il.org/Discours-de-Monsieur-Alain-JUPPE.html

      dont un extrait :

      Jamais nous ne tolèrerons que la sécurité et la légitimité d’Israël soient remises en cause. Jamais nous n’accepterons que le droit d’Israël à exister soit discuté. Jamais nous ne baisserons les bras face à un régime qui déclare vouloir « rayer Israël de la carte ». Je pense naturellement à l’Iran, vis-à-vis duquel nous avons toujours fait preuve de la plus grande fermeté. Jamais nous ne laisserons l’Iran se doter de l’arme nucléaire, car ce serait faire peser une menace majeure sur la paix et la sécurité internationales. Je le dis très clairement devant vous : nous n’abandonnerons pas Israël face à cette menace.

      Jamais non plus nous ne baisserons la garde contre le terrorisme. Face à ce fléau, chaque Etat a le droit de se défendre. Chaque Etat a le devoir de défendre sa population. C’est vrai pour la France. C’est vrai aussi pour Israël. Le Premier ministre NETANYAHOU l’a souligné lors de notre dernier entretien, à Jérusalem : il existe une distinction essentielle entre ceux qui prennent des civils pour cible et ceux qui protègent leur population. Il a raison. Les tirs de roquettes qui continuent à s’abattre sur le Sud d’Israël en provenance de Gaza sont intolérables. La France les condamne avec force. Mais parce qu’il existe une distinction essentielle entre les terroristes et ceux qui subissent le terrorisme, la France continuera à faire preuve de la plus grande vigilance s’agissant de la proportionnalité de la riposte et du respect de l’exigence d’absence de victimes civiles. »

      On lui reconnaitra quand meme d’avoir dit :

      Vous connaissez la position de la France sur la colonisation. Si nous voulons aller vers la paix, si nous voulons avancer vers la solution des deux Etats, dans l’intérêt même d’Israël, la colonisation doit cesser

      Mais ca ne fait pas franchement de lui un anti-israelien notoire, vous m’excuserez smiley

      Une autre blague ?


    • Mais m....alors matsada, acceptez au moins une fois que l’un de vos représentants, parmi les plus puissants s’entend, a commis une énorme « bourde ». Qu’il a jeté un épouvantable pavé, un de plus, au coeur de l’élection présidentielle de SON pays, la France.
      Que par ses propos, aussitôt « amoindris par un communiqué assez obscur et obséquieux » que n’aurait pas renié le plus jésuite des jésuites d’antan. il s’est fait l’allié de ceux qui jettent volontairement de l’huile sur le feu des communatarismes.
      Bravo à lui.
      Et si au lendemain de cette publication, un demi-fou, cassait une vitre d’une quelconque synagogue, vous crierez « bas l’antisémite...encore un crime raciste »...n’est ce pas ?


    • justice99 justice99 27 avril 2012 14:31

      Et le Quai d’Orsay est un bastion systématiquement anti-apartheid, soucieux du respect des lois internationales et de la démocratie.


      Étonnement, il existe un pays qui viole toute les jours ces lois, mais personne ne bouge, donc oui, NS ou Hollande : c’est crif crif.

    • Al West 27 avril 2012 14:32

      Henri,

      matsada il faut le prendre a la rigolade. Vous verrez on s’y habitue, il serait meme plutot drole si les sujets en question n’etaient pas si graves. De toute facon il n’est pas sur le plan argumentatif, on a beau le mettre face a ces contradictions, il ne se repent nullement.


    • justice99 justice99 27 avril 2012 14:33

      mastada est un hypocrite, rien de plus.


    • justice99 justice99 27 avril 2012 14:45
      Donc votre caca nerveux est du au fait que la France a décidé de voter en faveur de l’adhésion des Palestiniens à l’UNESCO ?

      Une très grosse majorité a voté pour l’adhésion de la Palestine.

      Je suis sur que la majorité des Français est pour l’adhésion de la Palestine à l’ONU.

      de même suite à l’annonce par Israël d’autoriser la construction de 2000 logements , et de geler les avoirs de l’autorité palestinienne : Quel est le premier pays à condamner cette décision ?
      la France !! laquais des pays arabes 

      Vous etes d’une arrogance, tout comme vos amis du Likoud, retournez sur jSSnews, vous avez rien à faire ici.

    • Vous savez Al West, ces mots là ne m’ont jamais fait rire. Ils sont de la mauvaise graine de haine. Ils poussent très vite et fleurissent dans l’affrontement, surtout lorsqu’on a le sang chauffé par le soleil du Sud.

      Et puis matsada, vous savez je mets volontiers dans le même sac d’ordures, le fric de Abbas et de toutes les crapules musulmanes ou autres, qui le sont au même titre que bien des banques aux enseignes Golden Sachs (elle a tué le peuple grec), Rotschild et j’en passe... Je mets dans le même sac aujourd’hui ceux dont les familles se sont mises à l’abri des camps de concentration (par le fric), qui n’ont perdu aucun membre de leur tribu dans les fours, puis en guise de repentir, tout en guelant, qui ont largement aidé à financer un état sioniste « à consonnance européenne, dédaignant l’orientale », en se gardant bien de venir y planter leur tente, car ils savaient le chambardement qui allait éclater.
      Ceux là sont infâmes. Une fois encore ils ont livré à la vindicte d’une bonne partie des peuples de la planète...leurs propres frères, issus de f parents qui avaient déjà atrocement trinqué.
      Alors matsada, même si vous êtes un leurre, réfléchissez bien avant de fermer les yeux en crachant sur les autres.


    • chantecler chantecler 27 avril 2012 17:57

      Le qui d’Orsay : « un bastion propalestinien »...
      C’est vrai ça avant A. Juppé , c’était B. Kouchner propalestinien bien connu ...
      Qu’est ce qu’il ne faut pas lire en ce moment ... !
      Faudrait peut être revenir à une République Française décommunautarisée , et laïque , si ça ne dérange personne ,car ça devient urgent .
      Bon c’est vrai NS sa spécialité est de rechercher des alliances ciblées et si possibles bien introduites dans les milieux d’affaire (euphémisme).
      Le contrat de confiance quoi .


    • appoline appoline 27 avril 2012 20:29

      Allez encore un qui n’a pas la lumière à tous les étages et ça vote, on n’a pas fini d’être dans la merde avec des outils pareils.


    • Christian Labrune Christian Labrune 27 avril 2012 20:50

      @Al West
      Dans les années 30, si quelqu’un avait relevé et publié un certain nombre de passages de Mein Kampf, vous auriez trouvé cela aussi parfaitement ridicule. Et souhaité que ce soit publié dans une anthologie de la bêtise absolue.
      Mais vous allez me dire qu’Adolf Hitler était un type sérieux et qu’Ahmadinejad est un simple plaisantin, qui s’amuse à des provocations pour amuser la galerie !
      Je suis tombé naguère à la BPI, dans un journal de 1937, sur la phrase d’un journaliste que je ne peux reproduire que de de mémoire et qui disait à peu près : comment pourrait-on imaginer que des hommes de culture : M. Chamberlain, qui est un humaniste et M. Hitler, qui est par ailleurs un artiste de talent, puissent jamais vouloir mettre l’Europe à feu et à sang ? Gageons qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la paix.
      Un tel point de vue mériterait aussi de figurer dans une anthologie... de la perspicacité.


  • Nums Nums 27 avril 2012 14:33

    L’idéologie cachée du CRIF est au judaïsme ce que le salafisme est à l’islam.


    • lambda 27 avril 2012 14:44

      @ nums

      bien vu !

       

       


    • Exact Nums. C’est pour celà que je resterai jusqu’à MA fin pareil à celui que j’ai été dès mon adolescence. C’est à dire, « viscéralement contrre tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui comme bouclier se servent de la religion et/ou de l’argent, leviers inhumains, pour mieux diviser, mieux manipuler les hommes afin de mieux les dominer pour s’en servir et les exploiter par la contrainte. Donc mieux les avilir afin de satisfaire leur cupidité. De les déshumaniser. »


    • Nums Nums 27 avril 2012 18:42

      J’avoue que je pense comme vous mais j’ai pensé que l’écrire ne serait pas très politiquement correct. smiley


  • Christian Labrune Christian Labrune 27 avril 2012 14:34

    à l’auteur
    "Il me faudra demander à mes amis – et j’en ai pas mal qui sont de confession israélite –« 

    J’espère du moins que c’est de l’auto-ironie ? Cette phrase-là, c’est celle que prononcent invariablement, à un moment ou a un autre, tous les antisémites.
    Je suppose que ces juifs-là sont farouchement antisionistes, masochistes au point de s’enthousiasmer pour les thèses d’un Shlomo Sand. Il y a en effet de »bons Juifs" pour les antisémites, c’est ceux qui sont ennemis d’eux-mêmes et conspireraient volontiers à leur propre destruction.

    En tout cas, les Français juifs et les Israéliens auxquels on les assimile ont bien lieu de s’inquiéter. Que ce soit Sarkozy (après son discours odieux au dîner du CRI) ou Hollande gagné par le bonifacisme, ils peuvent être assurés qu’on sera toujours prêt à les sacrifier aux intérêts des fanatiques du Hamas, du Hezbollah ou du Jihad islamique.


    • justice99 justice99 27 avril 2012 14:41

      masochistes au point de s’enthousiasmer pour les thèses d’un Shlomo Sand. Il y a en effet de « bons Juifs » 


      Concernant le dernier livre de Shlomo Sand  : En Israël, Comment le peuple juif fut inventé a connu une diffusion assez large : il est resté présent 19 semaines sur la liste des meilleures ventes en Israël. (wikipedia).

      L’avez vous lu ?

      En tout cas, les Français juifs et les Israéliens auxquels on les assimile ont bien lieu de s’inquiéter. Que ce soit Sarkozy (après son discours odieux au dîner du CRI) ou Hollande gagné par le bonifacisme, ils peuvent être assurés qu’on sera toujours prêt à les sacrifier aux intérêts des fanatiques du Hamas, du Hezbollah ou du Jihad islamique. 

      C’est un belle propagande qui sert les intérêt d’israel, car cela permet de taper sur les musulmans, et de grossir les rangs d’israel, pays qui ne plait plus qu’aux pauvres et aux ultra-orthodoxes.

    • Hé, Christine, Je suis né, j’ai vécu et travaillé au milieu d’eux, les israélites. Parmi mes copains d’enfance certains le sont encore restés. Il est vrai que parmi ceux là aucun eskhénaze, que des séfarades qui avaient le même soleil que moi en eux. Et qui j’en suis convaincu pensent comme moi devant un tel comportement inexcusable.
      Et puis vous savez, au cours de ma déjà longue vie, vu mon faciès et également parce que j’avais provoqué peut-être de la jalousie sans le savoir, on m’a souvent traité de sale juif, puis de sale arabe sans que celà ne m’ait jamais dérangé, tout heureux d’’être les deux à la fois.
      Je vous en prie, laissez un peu de côté les Hamas, Hezbollah et Jihad ! Et même les A l Quaida...du désert. Leur existence, leur présence sont encouragées uniquement par les puissants « de l’ombre » comme je les ai nommé dans un texte précédent. Pour mieux nous ligoter, arabes, juifs, métis, blancs de peau, noirs, jaunes et rouges confondus tous dans le même pétrin de leur méprisante cupidité et parmi lesquels figurent certainement quelques uns de vos frères au côté des miens.
      Bien à vous. 


    • Christian Labrune Christian Labrune 27 avril 2012 21:48

      @justice99

      "Concernant le dernier livre de Shlomo Sand  : En Israël, Comment le peuple juif fut inventé a connu une diffusion assez large : il est resté présent 19 semaines sur la liste des meilleures ventes en Israël. (wikipedia).« 

      Les quelques dizaines de pages (la limite de ce que les imbéciles peuvent absorber) du micro-bouquin d’un vieillard aussi indigné que sénile se sont vendues à plus de deux millions d’exemplaires. Ca prouve quoi, les gros tirages ?

      En tout cas, je ne sais pas comment il se fait qu’un auteur comme Shlomo Sand qui sort de son domaine de compétence pour raconter des conneries et finir dans des thèses racistes peut encore faire dans un pays sur lequel il fait tout pour attirer la haine. Un Palestinien se comporterait de cette manière, il serait probablement pendu.

       »C’est un belle propagande [on parle de mon intervention !] qui sert les intérêt d’israel, car cela permet de taper sur les musulmans, et de grossir les rangs d’israel« 

      C’est une CONTRE-PROPAGANDE, en effet, et des plus résolues. Israël ne manque pas d’ennemis dans le monde, qui voudraient l’anéantir et qu’Israël ne menace nullement. Aucun des lecteurs d’AgoraVox, en France, n’est objectivement menacé par Israël, et cela n’empêche pourtant pas cette page Internet, comme tant d’autres, d’être le fumier de l’antisémitisme le plus abject. On crache autant qu’on peut, à l’imitation d’un Waffen SS muni d’un prix Nobel. On se croirait dans la France de Pétain, devant une page de »Je suis partout". C’est à vomir et ce que je viens de lire me dégoûte tellement que je ne rouvrirai pas cette page. Traitez-moi de sioniste autant que cela pourra vous amuser, pour moi cela ne sera jamais une injure, et c’est plutôt sur vous-mêmes que vous cracherez.

    • MmeRosa 28 avril 2012 00:45

      Figurez vous camisole brune que je me sens menacée en tant que mère par israel. Parce que j’ai un fils de 12 ans et que je n’ai pas du tout mais pas du TOUT envie qu’il meure pour servir les visées hégémoniques racistes de ce pays d’extrême droite. Voir comme juppé se démène pour une intervention armée en Syrie, pour continuer l’éclatement en petites parcelles haineuses de musulmans contre musulmans, manipulés et aveuglés (ne me dites surtout pas qu’il n’y a pas derrière tout ça la main d’israel et de son laquais par AIPAC interposé les USA ). Ce pays sème la haine, ses dirigeants sont un danger pour le genre humain et ses valeurs. Dont une essentielle : la Paix.


  • fukara67 27 avril 2012 15:02

    JAMAIS LES MOSQUEES DE FRANCE ont appeler à voter François Hollande. Personne n’a une preuve ! Personne n’a rien entendu mais Marianne se permet de faire des mensonges ! 


    Par contre sur les site des infos juifs on peut clairement voir un appel en faveur de Sarkozy !! 

    Donc si les juifs font un appel via leur représentant CRIF ce n’est pas du communautarisme mais si les mosquées appellent c’est du communautarisme !!!! 



  • Le Sudiste,
    L e Crif et sarkozy, un Conseil (je suis sûr qu’il s’agit d’une Association à but non lucratif) et un Président qui seraient tous deux coupables comme l’avait annoncé un récent contributeur, de faux en écriture et usurpation d’identité.
    CRIF signifie comme il a été dit plus haut Conseil des Institutions de France (où est le mot juives là) crée en 1943. Dons n’ayant pas changé les statuts de ce Conseil à en croire le sigle par lequel il a pignon sur rue il y a faux et ursupation d’identité muisque’il ne défend les institutions juives à travers unes fausse enseigne.
    Je ne suis pas doué en droit mais celà devrait être juste.

    Nicolas Sarkozy n’existe pas. Tous les documents d’état civil le concernant (comme ceux de ses descendants) portent l’inscription Nicolas, Paul Stéphane, Sarkozy de Nagy-Bosca. Nulle part dans toutes les administrations françaises ne figurent à son sujet le nom Nicoals Sarkoz, selon, preuve à l’appui une juge niçoise.
    Bingo ! Alors le candidat-président nous a trompé. Il ne s’agit pas du vrai ? Mince alors.

    Il y ena certainement d’autres dans le giron politique français. Comme par exemple Dominique,François, Jean, Marie dealouzeau Villepin.

    Au fait la petite Gloria du couple Sarkozy-Bruni a été déclarée comme fille de Sarkozy etc...etc... et Bruni etc...etc.. 

     

     


  • Mais fichtre Sabine vous avez mis le doigt dessus. Il s’agit bien d’un envahisseur avec un pouce ou un doigt, je ne me souviens plus demeure RAIDE.

    Ah tous ces doigts, comme ils sont révélateurs. Surtout lorsqu’ils demeurent bien serrés les uns contre les autres quand on salue un ami ou la foule, alors que pour afficher sa sympathie ou son amitié sincère, tout psychologue vous dira qu’il vous faut agiter la main bien OUVERTE, signe d’accueil chaleureux..


    • Ensor 27 avril 2012 21:16

      Bonsoir,

      C’était l’auriculaire, d’ailleurs Nixon était l’un d’entre d’eux (cf à Pilote des années septante).
      Ce n’est pas encore demain que l’on interdira aux religions de se mêler de la vie de la cité, hélas !


  • agent orange agent orange 27 avril 2012 20:37

    Prasquier peut dormir sur ses oreilles si Hollande est élu.
    Le Cercle Léon Blum et « chuztpah mon pote » veillent au grain.


  • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 27 avril 2012 21:59

    La France ferait bien de prendre ses distances vis à vis de l’état Hébreu, et de le considérer comme un état étranger comme un autre.

    Dans tous les cas, prendre systématiquement le parti d’un autre état est TOUJOURS CONTRAIRE AUX INTÉRÊTS DE LA NATION ET DU PEUPLE.

    Même les Américains s’en sont rendus compte et actuellement, particulièrement au plus hauts sommets de l’armée US les généraux commencent à tirer la sonnette d’alarme concernant le soutien permanent à cet état voyou. Ils proposent que les USA prennent leurs distances vis à vis de ce « partenaire » qui commence à devenir bien gênant.

    Les intérêts de TOUS les pays sont TOUJOURS divergents, Il est possible de créer des alliances temporaires, mais il ne faut pas qu’elles soient permanentes et aveugles.

    Tant qu’il y aura des états contrôlés par des oligarques, les intérêts de ces états divergeront.

    Et ce seront TOUJOURS les peuples qui trinqueront et qui payeront la note.


    • Non matsada, sur Agoravox, la parole est à la liberté d’expression et donc de la tolérance.
      Au fait , si vous suivez de près comme moi l’actualité en général, avez-vous remarqué qu’hormis Le Figaro croyant pouvoir faire du tort à Hollande, a été le seul des médias français, télé comprise, à dévoiler ce que je continue de nommer comme une bêtise, le point de vue du CRIF.
      Par contre la défense grotesque de DSK s’est étalée de partout en long et large alors qu’il est évident que cet individu s’il avait été un tant soit peu intelligent, compte tenu de l’avenir pour lequel il était fait, n’aurait JAMAIS du se mettre dans cette situation pour le moins méprisante.
      On tait la bêtise du CRIF et on hurle la défense de DSK. Pourquoi ?


Réagir