mardi 11 avril 2017 - par Coeur de la Beauce

Le danger Marine Le Pen, pour qui au juste ?

Alors que se profile à l'horizon un second tour entre Marine Le Pen (droite populiste) et Jean-Luc Mélenchon (populiste de gauche), l'hebdomadaire Marianne nous ressort sa une sur son obsession anti-fasciste. En bons gardiens de la république, nos journalistes s'alarment du péril, mais sommes-nous d'accord sur le contenu du terme ?

Le populisme inquiète la bourgeoisie, comme les communards puis les socialistes ouvriers par la suite. Marine Le Pen ne s'inscrit pas dans cette tradition, elle est l'héritière du nationalisme français, tendance bonapartiste (et non maurassienne comme son père). Toutefois, elle râtisse aujourd'hui dans les milieux populaires qui ont pris en pleine figure les conséquences des politiques libérales et européistes menées depuis quarante ans. Chômage, délocalisations, recours à l'immigration massive par le patronat pour remplacer le prolétariat syndiqué, abandon des quartiers aux trafiquants et voyous en tous genres, corruption etc. En ajoutant le retour de la France dans l'OTAN, la force de frappe des intérêts américains, dont le général De Gaulle nous avait sorti. Les récents attentats sont une conséquence directe de la cette politique.

Bref, le peuple d'en bas en a marre. A défaut de pouvoir descendre dans la rue (la police est d'ailleurs plus efficace pour lutter contre les mouvements sociaux que contre les terroristes, question aussi de priorités gouvernementales), il se rebelle comme il le peut. Le communisme s'étant éteint dans les années 1990 avec la chute des régimes éponymes de l'Europe de l'est, l'encadrement des masses populaires n'est plus assuré comme avant. Fini les maisons du peuple, les associations de quartiers, les colonies de vacances en RDA. Le communautarisme a pris la suite, avec les islamistes missionnés pour remplacer l'état. Nous payons aujourd'hui cette politique de la ville d'apprentis-sorciers...

Donc le peuple vote mal, au grand désespoir de Marianne. Nos journalistes des beaux quartiers sont inquiets. Si la mère Le Pen est élue, que va-t-il se passer ? Le retour à l'ordre public ? l'arrêt de l'immigration de masse ? La préférence nationale ? Quelle horreur pour nos anciens combattants de mai 68, qui se sont donnés tellement de mal pour ré-éduquer nos compatriotes ces dernières décennies. L'extrême-droite à 25%, quel camouflet pour eux !

Programme mis à part, il est évident que ce ne sont pas les idées qui angoissent le plus nos analystes. L'arrivée du FN marquerait une rupture et un changement des élites. Autrement dit, beaucoup perdraient leurs places et leurs privilèges au profit d'une nouvelle élite, qui ne vaudrait d'ailleurs pas mieux. Car le contrôle des élus n'est pas la priorité du FN...

Et c'est là qu'intervient l'autre vedette populiste, Mélenchon, qui veut des mandats révocables. Mélenchon qui se revendique de la gauche ouvrière mise entre parenthèse depuis vingt ans, Mélenchon le souverainiste républicain. Il a rompu avec la gauche bobo et il parle au peuple. Il y a du Georges Marchais en lui, et c'est très bien. Avez-vous remarqué que personne n'a fait la somme des intentions de vote pour les deux tribuns : près de 50% à eux deux.

On attend donc avec impatience le vrai débat du second tour, entre les représentants de mouvances qui entendent relancer le pays, n'en déplaise aux vendus et aux cassandres de Marianne et d'ailleurs. On a ce que l'on mérite. Ce ne sont pas les braves gens qui doivent s'inquiéter du "populisme", c'est-à-dire des amis du peuple. Car dans "populisme", il y a "populace", ce peuple que méprisent nos élites. Comme un Gustave Flaubert, qui s'indignait du sort des romanichels tout en se réjouissant de la répression des communards, du vrai peuple en action.

Que la presse parisienne tremble devant ce qui s'annonce le 23 avril prochain est assez jouissif. On imagine déjà toute la cliqua prophétiser l'effondrement des marchés, de la croissance et autres balivernes dont on nous rabat les oreilles depuis les années 70 à chaque échéance. Souvenez-nous de mai 1981, quand les héritiers de Flaubert et les parents des journalistes de Marianne tentaient d'évacuer leur épargne vers l'étranger ! 

Ces gens n'aiment pas le peuple. De Flaubert à Jean-François Kahn, le peuple les effraie et les dérange. Cette bourgeoisie dégoulinante fut responsable, par son égoisme et sa sournoiserie, de la montée du communisme en France au siècle dernier, et aujourd'hui du populisme. Vivement le soir des élections, on se réjouit à l'avance des tronches effarées des journalistes devant ce qui s'annonce !

 



62 réactions


  • sophie 11 avril 2017 18:01

    c’est du drumon 2017.... on se retrouve le 23


    • Ouallonsnous ? 12 avril 2017 11:39

      @France républicaine et souverainiste

      « Marine Le Pen (droite populiste) et Jean-Luc Mélenchon (populiste de gauche) »

      Pour JL Mélenchon, le terme exact est « Candidat français universaliste », laissons le « populisme » aux 9 marionettes du système se présentant contre lui !


    • Doume65 12 avril 2017 13:12

      @Ouallonsnous ?
      Le plus populiste des candidats est évidemment le caméléon Macron, qui est de droite avec des auditeurs de droite, du centre lorsque l’auditoire est du centre, et de gauche lorsque la foule est de gauche et qui est toujours d’accord avec tout le monde.


    • Croa Croa 12 avril 2017 14:05

      Tout dépend ce que l’on entend par « populisme » car le sens à donner à ce terme est encore discuté. Dans tous les cas il vaut tout de même mieux être taxé de populisme que d’élitisme . Les élites non merci, surtout celles d’aujourd’hui car le peuple vaut bien mieux qu’elles !


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 11 avril 2017 19:06

    Le danger du non-changement économique.

    Impossible pour elle d’appliquer son programme sans sortir de l’Euro. Impossible pour elle d’avoir un OUI au référendum pour la sortie de l’UE.

    Ca va finir comme Hollande, rien de concret avec que des mesurettes sociétales sur le droit des bisous entre hommes et femmes, sur la mode vestimentaire nationale...


    • HELIOS HELIOS 12 avril 2017 01:01

      @La Voix De Ton Maître


      ...sans vouloir vous embêter, les promesses des autres candidats sont également impossibles a mettre en oeuvre... puisque ils sont eux aussi soumis aux regles de l’UE !!!

      Quand a un éventuel « OUI » a un référendum, c’est comme en 2005... personne n’imaginait que le NON allait gagner... surtout que dans notre cas de figure, si MLP est elue, combien de ralliement suivront ???

    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 12 avril 2017 01:36

      @HELIOS

      2005 n’est plus la référence je crois. On était dans le théorique à l’époque. J’ai fait une petite réponse à Tall dans ce sens sur un autre article, mais je suis ouvert à toute critique, n’hésitez pas smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 12 avril 2017 08:44

      @La Voix De Ton Maître
      Ben... Je veux pas dire, mais 2005 est bel et bien la référence !!

      Tout ce que je dénonçait dans les conférences pour le « non » au TCE s’est produit ou presque.
      La directive Bolkestein sur les travailleurs détachés a créé un dumping social sans précedent, favorisant les grosses entreprises ou les délocalisations, au grand dam du travailleur français lambda. Entre autre exemple...


    • Croa Croa 12 avril 2017 14:19

      @HELIOS,
      Ça dépend, il y en a qui ne font même pas de promesses et proposent carrément un programme euro-compatible, notamment Macron.
      À l’inverse JL Mélenchon ne cédera pas aux exigences de l’Union. Les promesses n’étaient impossibles à mettre en œuvre que dans la mesure où nos élus cachaient les problèmes et donc s’écrasaient. Les candidats dits populistes ne s’écraseront pas parce qu’ils n’ont pas l’intention d’éviter les problèmes. Au delà les ruptures voulues par MLP et JLM ne sont pas les mêmes.


  • njama njama 11 avril 2017 19:08

    Le danger Marine Le Pen ?
    c’est de faire croire qu’il en est un ...

    quel danger ? hypothèse, Marine est élue présidente.
    que ce passera-t-il aux législatives ?
    que pourrait-elle faire sans une majorité parlementaire ?
    comment constituer un gouvernement, puisque le 1° ministre est issu de cette majorité même relative, la présidente dans les prérogatives régaliennes de sa fonction suprême approuvant ou non sa candidature ...
    bref, Marine élue, hormis quelques décrets qu’elle pourrait faire passer, ce serait le souk garanti, une autre version de la IV° république
    Le scénario vaut pour Macron ...


    • non667 11 avril 2017 19:24

      @njama
      rien que pour qu’elle n’envoie pas nos piou piou en Syrie mérite qu’on vote pour elle !


    • Le421... Refuznik !! Le421 12 avril 2017 08:45

      @non667
      Argument non recevable, elle n’est pas seule sur ce terrain...


    • sweach 12 avril 2017 10:48

      @njama
      Vous oubliez les référendums 


      Elle peut très bien faire passer des lois importante via ce moyen, comme le retour au Franc ou la sorti de l’Europe.

      Dissoudre l’assemblé une fois sa cote de popularité en hausse est envisageable.

      Nous ne pouvons pas encore juger ses actes et les médias se régale de la discréditer.
      Mais si elle donne du travail et du pouvoir d’achat, je pense que tout le monde voterait FN

      Après elle n’est peut être qu’un pion comme un autre, mais elle a l’étiquette « changement » comme Mélenchon et moi ces deux là auront mon vote au second tour c’est une certitude, même si ils se plante, on aura au moins essayer de virer la droite et la gauche.

    • Doume65 12 avril 2017 13:15

      @njama
      « que pourrait-elle faire sans une majorité parlementaire ? »
      Comme Normal 1er, et n’importe qui d’autre, lancer des guerres.


    • Louve de France Louve de France 12 avril 2017 13:39

      @njama

      Suppression de Schengen et expulsion de tous les criminels fichés « S » ! 

      C’est ça le danger pour ceux qui se vautrent sur leur fumier de bien-pensance. 



    • Croa Croa 12 avril 2017 14:32

      @Le421,
      C’est tout de même vrai en partie. Le président décide de la guerre et de la paix dans l’immédiat. Là où tu as raison c’est qu’elle peut être désavouée dans un second temps. Mais en pratique si désaccord il y a c’est forcément la paix qui gagne (ou presque mais il faudrait une propagande belliciste surpuissante pour imposer une guerre au peuple alors qu’il existerait deux volontés antagonistes à la tête du pays.)


    • sweach 12 avril 2017 16:54

      @Louve de France
      *expulsion de tous les criminels fichés « S »*


      Cette proposition dessert MLP, car un fiché S n’est pas forcement un « criminel », un opposant politique ou bien un militant très engagé peut être fiché S, bref ce n’est pas un fichier de tout les criminel les plus dangereux mais une liste de personne pouvant représenter un risque de trouble à l’ordre public ou une atteinte à la sûreté de l’État

      Cette méthode de fichage ne doit pas être utilisé pour outrepasser notre System judiciaire, car les dérivent peuvent être dangereuse, la liberté d’expression étant la première concerné.

      Expulser les récidivistes, expulser ceux qui ont des casiers judiciaires long comme le bras, ce n’est pas la même chose qu’expulser des fichés S.

    • franc 12 avril 2017 17:26
      @sweach

       Expulser les fichés S islamistes ou pro-islamistes et non pas tous les fichés S

  • non667 11 avril 2017 19:28

    Jean-François Kahn
    c’est pas celui qui a propos de dsk a minimisé :< ce n’est que du troussage de soubrette !>
     il est pour la restauration du droit de cuissage !


    • hunter hunter 12 avril 2017 19:13

      @non667

      Oui, c’est lui !

      Il avait en fait parlé de troussage de domestique !

      C’était juste une précision quant à un mot employé, mais très significatif, le terme « domestique » étant bien plus révélateur d’une importance de classe, que le mot soubrette.

      Adishatz

      H/


  • LE CHAT LE CHAT 11 avril 2017 20:58

    Le danger n’est que pour ceux qui veulent que rien ne change ! Il va y avoir un turn over dans les circonscriptions. Quel bonheur !


    • Le421... Refuznik !! Le421 12 avril 2017 08:48

      @LE CHAT
      Ah ?? Elle veut que ça change ?? On en prends d’autres, triés sur le volet et versant dîme au parti, et on fait exactement pareil...
      Elle veut changer la « monarchie présidentielle » et redonner le pouvoir au peuple ??

      Et la marmotte, elle plie toujours le chocolat dans le papier alu ??

      Vous nous prenez pour des jambons ?


    • Croa Croa 12 avril 2017 14:35

      À Le421,
      Il ne faut pas donner du chocolat aux marmottes. Ça leur donne le diabète !  smiley


  • troletbuse troletbuse 12 avril 2017 00:00

    JFk, le journaleux qui ne connaît pas les Bildenberg. Il a renié tous ses combats. La vieillesse est un naufrage  smiley


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 2017 10:06

    Toujours un plaisir de vous lire Fabien :

    17 + 22 = 50, mouais, c’est une addition curieuse mais bon pourquoi pas...

    Ah comme c’était le bon temps les maisons de la RDA et les rues Stalingrad à Alfortville. J’allais oublier : islam = caca.

    Vous pouvez faire mieux, c’est sûr.

    PS : Jean-François Kahn a passé la main de Marianne depuis un moment.


    • @Olivier Perriet
      Allez discuter de l’Islam avec les joueurs du Borussia Dortmund, ça les intéressera.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 2017 13:42

      @France Républicaine et Souverainiste

      Encore un « argument » qui s’adresse au cerveau reptilien ; je sais bien qu’il en faut, mais on ne peut pas se baser uniquement là dessus


    • Croa Croa 12 avril 2017 14:44

      À Olivier Perriet,
      L’addition n’est curieuse qu’en apparence. Ce sont des tendances donc des valeurs subjectives. On peut faire dire aux chiffres ce que l’on veut donc 17+22=50 c’est correct ! smiley


  • sweach 12 avril 2017 10:37

    Mais dans qu’elle monde on vie ?


    Non ce n’est pas une blague, le numéro 1045 de Marianne a bien ça en couverture.

    Sur leur site ils ont le culo de citer Albert Camus :
    « Le goût de la vérité n’empêche pas de prendre parti »

    Au moins le ton est donné.

    Mais ce n’est pas de la presse, ce n’est pas du journalisme, pourquoi ne voit-on pas ce genre de propagande anti-Fillon qui peut gagner et qui pour le coup représente un réel DANGER
    Marianne ce n’est pas charli hebdo, on sort du contexte de la caricature pour aller sur le terrain de la propagande.

    Cette image est volontairement provocatrice et assume une orientation politique.
    Comment voulez-vous qu’on prenne au sérieux tout ces médias quand on voit le matraquage d’opinion sous couvert d’un pseudo journalisme qu’ils font.

    Ils ne luttent pas contre des idées là, ils en fabriquent de toutes pièce.


    • sweach 12 avril 2017 11:11

      @jesuispascontent
      Bien c’est que Marianne se revendique comme être un « magazine d’information »


      Hors clairement ce n’est pas le cas.

      Je ne dis pas que la propagande n’existe pas, mais excuse moi de m’offusquer quand j’observe à quelle point c’est omniprésente dans notre entourage médiatique.

      A telle point que l’impartialité n’existe tout simplement pas.

    • Buzzcocks 12 avril 2017 16:56

      @sweach
      La presse d’opinion, ça a toujours existé. Quand vous achetez l’Humanité, vous savez que vous n’allez pas y lire un edito de Dominique Seux. Quand vous achetez Valeurs Actuelles, vous savez également ce que vous venez y chercher.
      Un édito, c’est typiquement un article où le journaliste donne une opinion. Ce n’est pas un article pour relater tel ou tel événement.
      Si vous voulez juste des infos, vous lisez les dépêches AFP et c’est tout.


  • vachefolle vachefolle 12 avril 2017 10:44

    Il n’y a aucun risque FN ni MLP car elle ne sera pas élue. Il n’existe aucun scénario en 2017 ou elle puisse gagnée, même face a Mélanchon.

    Donc aucun danger FN.


    • sweach 12 avril 2017 11:00

      @vachefolle
      Pourquoi ?


      Dit que toi tu ne votera pas FN avec éventuellement des arguments pour le justifier.

      Moi pour ma part je ne voterai pas pour Fillon ni pour Macron, ils ont un programme trop libéral pour moi donc aligne moi Marine ou Mélenchon voir même Hamon contre ces deux là et ils auront mon vote.

      Pourquoi être si persuadé que c’est impossible ? 
      Parce que les médias et des institues privés de sondage le disent ?
      Ce type d’argument me conforte de plus en plus dans un éventuel vote FN, car ça se voit trop que le discourt est mensongé, le coup de 2002 ne marche pas une seconde fois sur moi.

      Il ne faut pas sous estimer l’envis de changement, même si beaucoup sont des boeufs qui écoute bêtement ce qu’on leur dit, certain d’entre nous ouvrent un peu les yeux et veulent dire « ça suffi » !

    • vachefolle vachefolle 12 avril 2017 11:18

      @sweach

      Il n’y a aucun risque FN ou MLP ou Mélanchon d’ailleurs car ils ne seront pas élus.
      Ils perdront systématiquement au deuxième tour contre n’importe quel autre adversaire, que ce soit Fillon ou Macron.

      Vous pouvez l’espérer ou le redouter comme vous le voulez, mais ce sont justes des fantasmes pour se faire peur ou rigoler au choix.

      Le seul cas de figure imaginable serait un deuxième tour MLP-JLM mais franchement, pourquoi pas un deuxième tour Asselineau-Cheminade ?!

      Ou serait passé les 50% d’électeurs raisonnables Français ?!


    • sweach 12 avril 2017 11:56

      @vachefolle
      *Ils perdront systématiquement au deuxième tour contre n’importe quel autre adversaire, que ce soit Fillon ou Macron.*


      Tant de certitude dans une élection des plus incertaine, mais vous n’argumentez pas, vous affirmez c’est différent.

      Ma question est Pourquoi ?
      Pourquoi MLP ou Mélenchon serait forcement battue par Fillon ou Macron au second tour ?

      Je pense qu’il suffi juste de comparer les propositions pour voir les écarts flagrant et l’avenir qu’ils proposent, mais bon il faut savoir faire abstraction des médias un exercice difficile et novateur.

      Pour Macron je ne le vois pas passer le premier tour, il sort de nulle part, il a un programme bidon, il a fait que des conneries au gouvernement et il est soutenu par des milliardaires.

      Pour Fillon c’est différent, il incarne le libéralisme et le capitalisme, des concepts auxquelles je n’adhère pas mais qui séduisent depuis longtemps et il n’a pas de concurrent sur ce terrain.
      Mais il ne faut pas être amnésique et se rappeler ce qu’il a déjà fait au pouvoir et son programme est trop radical pour séduire l’électorat populaire.

      Donc affirmer que MLP ou Mélenchon perdrait à coup sur, n’a pas beaucoup de sens.

    • Croa Croa 12 avril 2017 14:57

      À vachefolle,
      Si il existe un danger FN !
      Toutefois il existe aussi un danger EM : En Marche ver le grand précipice !


    • Croa Croa 12 avril 2017 15:04

      À sweach « Pourquoi MLP ou Mélenchon serait forcement battue par Fillon ou Macron au second tour ? »
      *
      Il est fort probable que toute la presse, les radio et la télévision vont être littéralement DÉCHAÎNÉS !
      (Mais VacheFolle se trompe : Ça ne suffira pas car le peuple a arrêté d’être con.) 


    • sweach 12 avril 2017 17:13

      @Croa
      Il est fort probable que toute la presse, les radio et la télévision vont être littéralement DÉCHAÎNÉS !

      C’est bien ce que je déplore, je trouve cela très antidémocratique.

      J’ai vraiment l’impression que l’information libre et indépendante n’existe pas en France, c’est digne de n’importe qu’elle dictature bananière.

      Sinon pour Macron il est au bord du précipice, heureusement qu’il est en marche ^^

    • hunter hunter 12 avril 2017 19:18

      @vachefolle

      Oui, oui, oui, et le Brexit ne passerait jamais (je l’ai même écrit moi-même ici dans le temps), et Clinton avait un boulevard jusqu’à la blanche maison...

      Bon, c’est vrai, l’esprit aventureux est beaucoup beaucoup plus une donnée répandue dans le monde anglo-saxon que chez nous, mais ne jamais vendre la peau du plantigrade, avant de l’avoir occis avec sa winchester !

      Adishatz

      H/


    • vachefolle vachefolle 12 avril 2017 19:59

      @hunter
      Il n’ a jamais eu un sondage des 20 dernières années, ou un candidat du FN, MLP ou son père, ne soit donné gagnant d’un deuxième tour de la présidentielle, contre a peu prés n’importe qui en face.

      Maintenant on peux imaginer de très gros concours de circonstances, un duel MLP-JLM le plus favorable au FN, suivi d’un attentat islamique entre les deux tours et d’une casserole genre DSK sur JLM, avec une menace d’attaque nucléaire Russe, ....

      Effectivement la probabilité n’est pas mathématiquement nulle...


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 12 avril 2017 11:02

    Le possibilité d’un régime totalitaire n’est pas à droite, mais à gauche. Tout simplement parce que la droite n’a pas de relais dans la population, donc pas de courroie de transmission, donc pas de danger possible.

    A gauche au contraire, les relais sont nombreux et bien organisés, les syndicats avec la CGT en tête, les organisations estudiantines, les artistes et le milieu médiatique. Là, le danger est très grand, tellement même, qu’une dictature communiste nous pend au nez.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 12 avril 2017 11:11

      @jesuispascontent
       ?


    • sweach 12 avril 2017 11:21

      @Gilles Mérivac
      Les syndicats ne sont plus ce qu’il était.


      Ils sont devenu complice du patronat et ils jouent un rôle de tampon entre le mécontentement et l’action. Le jour où ça bougera vraiment les syndicat seront mit au placard.
      Pour les étudiants les mouvements que j’ai connu sont sporadique et plus motiver par une envies de glander que réellement changer des choses dont ils n’ont pas encore conscience.

      Le milieu médiatique est incroyablement propagandiste avec une pensé unique dominer par une poignet de milliardaire. 

      Les artistes n’ont jamais vraiment eu un grand impacte dans l’opinion politique du peuple.

      Vous voyez du communisme nous pendre au nez ? si vous fêtes référence à Mélenchon, il n’est pas vraiment communiste.

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 12 avril 2017 12:04

      @sweach
      « Ils sont devenu complice du patronat »
      Oui, ils jouent à les séquestrer et à arracher leur chemise, c’est planifié à l’avance.

      « Le milieu médiatique est incroyablement propagandiste avec une pensée unique »
      Oui, mais de gauche.

      « Mélenchon, il n’est pas vraiment communiste »
      C’est une plaisanterie au second degré, peut-être ?


    • Croa Croa 12 avril 2017 15:12

      À Gilles Mérivac « Le possibilité d’un régime totalitaire... »
       smiley smiley Tu dors ou quoi ? smiley smiley
      *
      Ça fait un bon moment que nous vivons sous régime totalitaire ! Son siège est à Bruxelles (voire à Washington ) et il serait plutôt à droite, à priori.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 12 avril 2017 16:19

      @Croa
      Les slogans, il faut les garder pour la campagne électorale, ici cela ne sert à rien.

      Vous êtes surveillé en permanence ? Vos courriers sont-ils ouverts ? Vous empêche-t-on de faire grève ou de manifester ? Vous empêche-t-on de vous exprimer ? De quitter le territoire ?

      Non, alors vous n’êtes pas sous un régime totalitaire.


    • Croa Croa 12 avril 2017 16:27

      À Gilles Mérivac,
      Un régime totalitaire n’est pas systématiquement violent. Il le devient s’il est sur le déclin... Donc ça pourrait venir !  smiley


    • Croa Croa 12 avril 2017 16:32

      À Gilles Mérivac (suite)
      Sinon ce qui caractérise un régime totalitaire c’est lorsqu’il n’y a aucune alternative possible à la politique décidée par l’oligarchie. C’est bien le cas non ?


    • Buzzcocks 12 avril 2017 17:15

      @Gilles Mérivac
      Vos amis de la FNSEA peuvent saccager ce qu’ils veulent, ils ne finissent jamais au tribunal.

      Après, je ne savais pas que Yves Theard, Dominique Seux, Elkabach, Catherine Nay, Roufiol, Zemmour, Tesson étaient des gauchistes.... et je peux allonger la liste si vous n’êtes pas convaincus.
      JP Pernault est aussi un communiste, je suppose. Guillaume Roquette, Eric Brunet, des Trotskystes ?

      Par contre, on a bien un certain Guillaume Peletier (UMP/LR/RPR, on ne sait plus tellement ils changent souvent) qui annonce qu’il faudrait des quotas de journalistes de droite dans les médias.... Quand on a ça dans son programme politique, on sent effectivement bon le fascisme ou l’Erdognanisme.


    • sweach 12 avril 2017 17:34

      @Gilles Mérivac
      *Oui, ils jouent à les séquestrer et à arracher leur chemise, c’est planifié à l’avance.*

      lol, on voit que vous ne côtoyez plus le milieu du travail, l’exemple de la CGT dans les deux ou trois grosses boite comme la SNCF ou air France n’est pas représentatif du syndicalisme en France.
      (Mais bon entre parenthèse ils se battent souvent juste pour préserver leur privilèges)

      Aujourd’hui les syndicats discutent en huit clos avec les patrons, ils n’ont presque aucune légitimité au sein du personnel car plus personne n’est syndiqué et ils signent des accords qui sont rarement dans les intérêts des employés. Souvent à des postes de responsable, ils ont fait une chasse gardées sur le CE.
      Je suis très loin de l’image que m’a donné mon père des syndicats qu’il a connu dans les années 70 et qui l’on aidait dans sa carrière, moi je dois du subir leur effet.

      *Oui, mais de gauche.*
      Vue que les socials-démocrate ne sont pas de gauche, je ne suis pas d’accord, on pourrait même les classé plutôt à droite les médias.

      *C’est une plaisanterie au second degré, peut-être ?*
      Si vraiment on devait classer Mélenchon, c’est le socialisme qui lui correspondrait le mieux, mais oui je confirme il n’est pas communiste où bien alors relisez son programme où informez vous sur ce qu’est un communiste.


    • franc 12 avril 2017 17:42
      @Buzzcocks

       A part Roufiol ,Zemour et Tesson (qu’on ne voit pas à a télé mainstream) tout le reste c’est à dire 99% de journalistes sont à gauche

    • sweach 12 avril 2017 17:59

      @franc
       ???


      Je le redis les sociales démocrates ne sont pas de gauche.

      Vous avez fumé, donnez moi des exemples de truc médiatique de gauche, car de droite on en trouve europe 1, le Figaro, TF1 

      Mais de gauche ???

      Il suffit juste de regarder qui possède les médias pourtant.

    • hunter hunter 12 avril 2017 19:24

      @Gilles Mérivac

      Surveillés en permanence oui !
      Les mails sont lus ( bon par des algorithmes d’abord, mais ensuite.....)
      Les conversations cellulaires sont enregistrés
      Les caméras de « vidéoprotection » sont partout !

      Les keufs se planquent sur les autoroutes, pour te pécho à 132 km/h
      Même dans ma sous-préfecture de 4000 habitants, j’ai été flashé à 55 km/h en ville, avec mon véhicule des champs ( un vieux 4x4 de 26 ans et 285 000 kms) !

      Si pour vous c’est ça la liberté, pas pour moi !

      Comme quoi tout est relatif, comme disait Albert !

      Adishatz

      H/


    • franc 14 avril 2017 03:58
      @sweach
       
      je parle de la gauche mondialiste immigrationniste antiraciste et dans cette gauche se trouve aussi le Figaro ,Europe1 et TF1 ainsi que Mélenchon et FI

    • franc 14 avril 2017 04:00
      @franc
       Ah j’ai oublié , à l"Ecole du journalisme ,99% sinon plus votent à gauche

    • sweach 19 avril 2017 10:03

      @franc
      Ok en fait vous ne savez pas ce que veut dire être de gauche.


      Parce que mondialiste et gauche c’est totalement incompatible et plus à droite que le Figaro tu meur.

      L’immigration a été mise en place et amplifié par la droite et le patronat et de façon très hypocrite ils la dénoncent.

      Et pour le vote des journalistes, je suis persuadé qu’une bonne parti sont LR, mais c’est surtout leur donneur d’ordre qui sont issus de la droite.

  • Clouz0 Clouz0 12 avril 2017 16:33
    Le danger Marine Le Pen, pour qui au juste ?

    POUR TOUS !
    À moins que l’avenir économique du pays ne vous concerne pas. 
     (Si vous vivez à l’étranger par exemple)

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 12 avril 2017 17:15

    OUI le Front National est un grand danger pour tous les effectifs du pendule Gauche-Droite de l’Hyper-National-Socialisme qui veut construire « Métropolis » !


    Français, Françaises

    Ouvriers, travailleurs, chômeurs, artisans, fermiers, cultivateurs, éleveurs, agriculteurs, paysans de toutes régions, Banlieusards misérables, France d’en Bas et d’Outre Machin ...

    VOTEZ EN MASSE FRONT NATIONAL DES LE PREMIER TOUR POUR ANNULER LE DEUXIÈME TOUR INUTILE : NE SOYEZ PAS DES MOINS QUE RIEN  !


    • Darks67 Darks67 12 avril 2017 19:08

      @Mohammed MADJOUR

      On a beau te répéter de préparer tes valises Mohammed et tu perds ton temps à écrire sur agoravox, allez allez allez !!! Il s’appel MADJOUR et viens précher LE PEN sur presque tout les posts, non mais on crois rêver. Il t’ont payé ou quoi, ou alors je sais pas va t’acheter un cerveau !!

    • franc 14 avril 2017 04:10
      @Darks67

       Mr Mohamed Madjour est un homme dont le niveau d’intelligence lui permet de vaincre et dépasser la force ethnocentrique pour s’ouvrir à la vérité universelle et d’être parfaitement assimilé et un bon patriote français voilà c’est tout. 

       personne ne l’a payé ni acheté son cerveau et n’a rien à craindre ,personne ne lui demandera de préparer ses valises

  • L'Auvergnat L’Auvergnat 13 avril 2017 11:36

    Pour les « GOGOLS » uniquement........


    La « pétasse » se démène pour faire croire que tous les maux sont causés par :
    -les frontières
    -les étrangers (pardon les musulmans)
    -l’Europe (la monnaie unique)
    Début 2018, les français se réveillent avec la « gueule de bois ». Elles a menti comme son père mentait.
    Par conséquent, il faut payer l’addition.....et qui va payer ??????
    Les plus nombreux c’est à dire :
    -les vieux
    -les chômeurs
    -la classe moyenne
    -le service public

    Et bien entendu, les entreprises vont régresser, par conséquent, tout se répercutera sur ceux qui règlent la TVA tous les jours......
    (avec la Méluche même résultat)
    Il n’est pas trop tard, pour ouvrir un compte à HSBC Mauritius. 


Réagir