vendredi 20 octobre 2017 - par CHALOT

Le directeur de l’hôpital de Melun débouté. Les roms et leurs soutiens soulagés

 Mardi 17 octobre a été jugée l’occupation illégale des locaux du Centre hospitalier Marc Jacquet à Melun.

Ces locaux désaffectés, murés ont été investis depuis plusieurs semaines par une population « rom » de nationalité roumaine, expulsée de différents squats : environ 80 personnes dont une trentaine d’enfants.

La demande d’expulsion a été faite par la direction de l’hôpital, préoccupée -semble- t-il ?- par l’insalubrité des locaux.

Le jugement rendu réjouit ceux qui aident cette population en grande précarité :

  • Domiciliation ;
  • Acquisition de l’AME (aide médicale de l’Etat) ;
  • Inscription des enfants à l’école ;
  • Aides alimentaires et vestimentaires.

La plainte a été rejetée, le directeur de l’hôpital est débouté car l’hôpital n’a pas pu apporter la preuve de la propriété de ces locaux !

 

Il existe à l’hôpital de Melun des locaux inoccupés et murés qui pourraient très bien servir pour les hébergements d’urgence.

Des dizaines et des dizaines de familles de toutes origines sont à la rue faute de places dans les hôtels gérés par le 115.

Les roms, quant à eux ne demandent qu’à vivre en paix, à travailler et à s’installer.

Pourquoi ne pas, ENFIN, prendre le « problème par les cornes » et assumer ses responsabilités ?

A Melun il existe de nombreux locaux inoccupés depuis des années et des années.

Il suffirait d’aménager des espaces conviviaux d’hébergement au lieu de loger dans des hôtels des personnes en situation de détresse qui vivent dans l’insécurité :

Aujourd’hui ils sont à Moissy et une semaine après ils se retrouvent à quarante kilomètres de là et tant pis pour l’insécurité morale et la scolarisation des enfants !?

On ne peut pas « accueillir toute la misère du monde », certes mais qu’on accueille celle qui arrive.

 

Jean-François Chalot



37 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 20 octobre 2017 14:33

    t’as pas une place dans ton jardin pour qu’ils y plantent leurs tentes et contruisent un bidonville ?

    Trop facile de faire le généreux avec l’argent des autres ......


    • CoolDude 20 octobre 2017 15:16

      @LE CHAT

      C’est des locaux désaffectés... Autant qu’ils servent à quelque-chose (l’hôpital (donc nous) paie des taxes foncières et d’habitations sur ces locaux... Et ceci pour rien).

      Et plus vite (ça va prendre tout de même quelques génération cette affaire), ils seront intégrés et liés à notre société, moins il y aura de problèmes. Enfin si c’est possible... Et si ils le veulent ou peuvent.

      Une autre solution étant de les éliminer, etc... Ce qui peut être très efficace d’une certaine manière. On pourrait faire de même avec les SDFs, les handicapés, les chômeurs...

      C’est une solution. Certains y ont pensé à une époque... smiley

      C’est LEAN, mais pas très clean !


    • mmbbb 20 octobre 2017 21:08

      @CoolDude j ai toujours aime cette propension de certains francais a s occuper de la misere venant d ailleurs et laissant crever les francais de souche ayant bosser travailler Je comprends que certains riches quittent ce pays et si je l etais je le ferai illico


    • Jonas Jonas 21 octobre 2017 09:51

      @CoolDude « ils seront intégrés et liés à notre société, moins il y aura de problèmes.  »


      L’INVASION DE L’EUROPE PAR LES MIGRANTS :

    • CoolDude 21 octobre 2017 13:34

      @mmbbb

      J’ai dit :
      C’est des locaux désaffectés... Autant qu’ils servent à quelque-chose (l’hôpital (donc nous) paie des taxes foncières et d’habitations sur ces locaux... Et ceci pour rien).

      Êtes-vous d’accord qui est inconcevable que des bâtiments public (comme des casernes entières de l’armée, etc...) soit en déshérence, pas exploités et en état d’abandon totale.

      Que le secteur privée le fasse, comme de grandes banques, on pourrait dire que c’est leurs problème... Sauf que... Tout ça pour créer de fausse pénurie de logement ou de bureau. C’est manipuler la loi du marché.... Mais c’est une autre sujet.

      Bref, moi j’appelle ça un retour de Karma ou un effet Boomerang. La nature déteste le vide. C’était à prévoir. Et ils ont raison !

      Maintenant « Les gens du voyage » venant de Roumanie (dixi les Roms)... Et c’est un comble d’une certaine manière... Ces « Roms », les Roumains (sédentaires, etc..) comme vous et moi en ont aussi et « ne les supporte pas plus que nous ».

      Avec l’Europe et la libre circulation...

      Bref voilà !

      Soit on les accepte, soit pas...


    • CoolDude 21 octobre 2017 13:55

      @CoolDude

      Je connais le coin... Un exemple parmi tant d’autre :
      « Le quartier Magenta » à Fontainebleau.

      Des anciens bâtiments de l’armé quasiment monuments historiques... Qui tombent en ruine.

      Super !!!


  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 20 octobre 2017 15:22

    Bien que désapprouvé en modération, cet article à la gloire des clandestins roms est quand même publié... Comprenne qui pourra.
    Quant à nos amis roms, c’est à leurs ambassades (Roumanie, Bulgarie) de les prendre en charge, pas au contribuable français qui subit en plus leurs délits quotidiens.
    Merci, au passage, pour les malades de l’hôpital qui ont subi le barouf des amis de Chalot, plus soucieux du sort des voyous que de celui des braves gens.


  • Franck Einstein Franck Einstein 20 octobre 2017 15:33

    Il faut soutenir les réfugiés qui fuient la guerre terrible Roumanie-Bulgarie.


  • CHALOT CHALOT 20 octobre 2017 15:40

    France Républicaine.....

    Les locaux inoccupés ne sont pas à proximité immédiate de l’hôpital qui se situe dans un domaine boisé.
    Cet article est paru assez vite , au début il y avait des avis défavorables et après favorables....C’est cela aussi Agoravox

    • devphil30 devphil30 21 octobre 2017 07:10

      @Chalot

      Celle qui arrive par des canaux bien organisés de passeurs qui exploitent la misère générer par la guerre post coloniale de l’occident.

      En ce qui concerne les Roumains ils trouvent en France un pays bien généreux pour ces habitants de l’Europe de l’Est intégré à l’Europe pour repousser la Russie hors de l’Europe.

      Ainsi ces considérations politiques génèrent des afflux de migrants dont il faut bien entendu prendre en compte leurs conditions ....

      Des familles très nombreuses avec des cartes pour les enfants pas toujours à jour permettant des rotations d’enfants pour toucher encore plus en terme de CAF sans parler des petits trafics , se font régulièrement visités par des grosses Mercedes immatriculés en Roumanie

      Ce n’est pas un lubie mais un fait que je constate de visuellement.

      Quand on connait le salaire minimum en Roumanie et les aides en France alors on peux comprendre la démarche des Roumains.

      Mr Chalot est-ce à la France de prendre en compte tous ces afflux et de financer un évasion monétaire vers l’Europe de l’Est et l’Afrique du Nord ?

      Malgré tous vos articles et efforts que je trouve louable , il faut aussi regarder la réalité et penser sans aucun racisme que des Français ont souvent moins d’aides que des pseudos migrants dont la finalité est de capter les aides sociales pour les rediriger vers leur pays d’origine.

      Pensez ce que vous voulez , restez dans votre démarche altruiste mais la baisse des aides continuera avec l’augmentation de ces migrants à subventionner.

      Le jour où les aides ne seront plus suffisamment importantes alors ils partiront et vous laisseront avec des APL rognés au maximum , un RSA en dessous du minimum , plus d’aides pour la rentré scolaire etc ...

      Posons nous la question à qui profitent l’augmentation de la pauvreté ?
      Si il y a plus de pauvres alors les aides baissent car tout le monde ne peux pas être « servi »

      Ce discours simple et populiste sera de plus en plus utilisé car bien reçu par les classes moyennes qui payent en permanence au détriment d’une majorité de précaires.
       
      C’est le début d’une baisse générale des aides sociales pour se diriger vers une société de type anglo saxonne

      Alors franchement les pseudos migrants , qu’ils choisissent un autre pays comme l’Espagne ou le Portugal où le climat est plus clément mais pas les aides ......

      Philippe

       


  • CHALOT CHALOT 20 octobre 2017 16:02

    Monsieur Lavigue !

    Il y a un onglet notification pour que les auteurs lisent les commentaires

  • Xenozoid 20 octobre 2017 16:47

    Ce matin, j’ai entendu plutôt qu’écouter Demorand et Salamé - les Abbott et Costello de France Inter – s’offusquer avec je ne sais quel interlocuteur des paroles de la ministre de la défense, Florance Parly : « Si des djihadistes (français) périssent dans ces combats, je dirais que c’est tant mieux, et s’ils tombent entre les mains des forces syriennes, ils dépendront de la juridiction syrienne ». Bravo Madame la ministre ! Voilà enfin quelqu’un « qui en a » et qui dit les choses.

    Texte djhadistes français chômage.jpg

    La France ferait appel aux forces locales pour traquer et éliminer les djihadistes français présents à Raqqa comme à Mossoul et ailleurs. La pratique serait courante au sein des pays de la coalition qui mutualisent la « neutralisation » de leurs ressortissants par des pays tiers pour éviter des accusations d’exécutions extrajudiciaires. Ces petits arrangements (échanges de renseignements sur les cibles et sous-traitance des frappes) entre amis de la coalition anti-Daech permettent donc de contourner les lois nationales et le droit international humanitaire. Et, surtout, de mettre hors d’état de nuire des djihadistes occidentaux à la motivation et aux compétences des plus inquiétantes.

    Les Anglais ont moins de « pudeurs de gazelle » : leurs forces spéciales ont une liste avec photos des ressortissants britanniques faisant le djihad au Moyen-Orient, avec « permit to kill » (permission de tuer).

    « Mais c’est dégueulasse, c’est le retour hypocrite de la peine de mort » tempêtent les imbéciles heureux, collabos des égorgeurs salafistes. Eh ! Oh ! On nous rebat les oreilles en nous disant que nous sommes en guerre. Alors ce sont les lois de la guerre qui doivent régir les rapports avec nos ennemis. L’objectif est d’empêcher ces Français, de retourner dans leur pays d’origine pour y perpétrer des attentats. Hélas, une bonne partie de ces terroristes a été « évacuée » - pourquoi ? Mystère de l’Orient ! - en bus vers la province de Der Ezzor encore tenue par l’État Islamique. On risque donc de perdre leur trace et leur « neutralisation » sera impossible, rendant ainsi plausible sinon probable leur retour en France. Ce sera autant de tueurs pleins de haine en liberté et une recrudescence d’attentats à venir.

    Ces gens – jeunes, moins jeunes, hommes, femmes et même enfants, nés et élevés pour en faire des machines à tuer – qui partent s’engager dans les rangs de nos ennemis, qui tuent les ennemis de nos ennemis, donc nos amis, doivent savoir que s’ils partent, c’est un billet sans retour. En temps de guerre, les citoyens d’un pays qui passent à l’ennemi sont des traîtres, des déserteurs et doivent être traités comme tels, c’est-à-dire « éliminés » comme dit la ministre. En bon français, on devrait dire « tués ».

    « C’est dégueulasse ». Bien sûr que c’est dégueulasse, mais on ne fait pas la guerre en dentelle. La guerre, c’est la mort, c’est la trouille, c’est l’angoisse, la peur panique, les cris, le bruit, la souffrance, le deuil, les massacres, les flammes qui brûlent, la fumée qui aveugle, les bouts de fer qui hachent la viande. La guerre, ça sent la merde du pauvre type qui se chie dessus de peur, ça sent cette odeur âcre, doucereuse des corps gonflés qui grouillent de vers, ce sont les tripes irisées sous le soleil, ça sent la poudre, le feu, la mort, la mort, toujours la mort.

    On s’empêtre dans des considérations morales contre des ennemis qui se torchent allègrement l’oignon avec toute morale. On cède devant les jérémiades de « droit-de-l’hommistes » bêlants qui sont autant d’idiots utiles des nazislamistes. Avec en perspective des « Bataclan », des « Nice » et des palanquées d’assassinats au couteau, comme celui de ces deux jeunes filles de la gare Saint Charles à Marseille.

    Alors, si on est responsable, on n’accepte pas de prendre le risque de voir dix, cent, mille traîtres abrutis par la propagande ennemie rentrer « au pays » et y semer la mort la plus lâche, celle des attentats aveugles. Ces gens qui sont partis faire le « jihad », il faut les détruire, les tuer dès qu’on les a « logés » comme disent les flics. Il faut qu’ils sachent qu’ils ne rentreront jamais « au bercail », sinon les pieds devant…

    djihadistes par pays.jpg

    Illustrations X - Droits réservés

    P.-S.


    • Xenozoid 20 octobre 2017 17:10

      @Xenozoid


      cela est arrive au mauvais endroit, en fait, il était pour modératus,je comprend pas
      et c’etait l’article que victor veux faire passer en modération,je piges pas,il manque même le ps

    • Xenozoid 20 octobre 2017 18:05

      @covadonga*722



      et toi t’a défendu la france a l’étranger,ça te met des ailes sur le dos et de la vaseline dans le cul

  • CHALOT CHALOT 20 octobre 2017 17:45

    Cavadonga ! qu’en savez vous ?


  • ZenZoe ZenZoe 20 octobre 2017 19:23

    La plainte a été rejetée, le directeur de l’hôpital est débouté car l’hôpital n’a pas pu apporter la preuve de la propriété de ces locaux !

    J’en suis restée sur le derrière à lire ça ! Si c’est vrai, c’est franchement inquiétant. Déjà que les Roms ne s’encombrent jamais de demander la permission de s’installer partout où ça leur pète, maintenant ils pourront aussi rester pour peu que la propriété ne soit pas prouvée. J’espère bien que l’hôpital va retrouver ses papiers et faire appel de cette décision délirante.


    • Croa Croa 20 octobre 2017 22:52

      À ZenZoe,
      .
      Je trouve au contraire ce juge très juste. S’agissant d’un hôpital c’est public, pas privé donc sans propriétaire. Le directeur est seulement gestionnaire mais comme ces locaux étaient désaffectés il était mal fondé à en critiquer cette utilisation spontanée par une population en état de nécessité. 


  • alinea alinea 20 octobre 2017 22:28

    C’est juste une question de bon sens : il y a des lieux vacants, il faut les occuper !
    Les premiers arrivés sont bienvenus !
    Pourquoi ne pas les investir dans la réhabilitation des lieux, en faire des endroits d’entraide et de coopération. Bon sang, on peut faire beaucoup avec peu d’argent, si on le veut !
    J’ai vu à ce sujet des documentaires extraordinaires sur ce qui se passe en Grèce ! Dans ces endroits personne ne pleure misère ni attend la manne étatique, seulement la liberté de s’organiser, de se déployer, et c’est...superbe !


  • Franck Einstein Franck Einstein 21 octobre 2017 00:31

    La charité est un met savoureux pour qui l’octroie.
    Quand le met est payé par d’autres, il est encore plus jouissif.


    • devphil30 devphil30 21 octobre 2017 07:14

      @Franck Einstein

      C’est encore plus jouissif de faire culpabiliser ceux qui ont déjà payé le met en leur montrant qu’ils ne sont pas encore assez charitable ......


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 octobre 2017 09:11

    Ces personnes, nous dit Chalot, ont déjà été expulsées de plusieurs squats, elles ne sont donc pas à leur coup d’essai.

    Rappelons que le squat est illégal, qu’il dépossède les gens de leur propriété, que même un local vide a une utilité, même si elle elle n’est pas immédiate.A plus forte raison quand il s’agit d’un hôpital public qui travaille au bénéfice de tous.

    C’est une très mauvaise action d’encourager ces actions illégales, de nombreux dérapages sont à prévoir, comme ces squatteurs ayant occupé le logement d’une vieille dame temporairement absente, probablement conseillés et encouragés par des gens comme Chalot mettent leurs actions au-dessus des lois.


  • CHALOT CHALOT 21 octobre 2017 09:15

    Les squats en question sont des bâtiments innoccupés depuis de très nombreuses années.



    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 22 octobre 2017 13:04

      @CHALOT
      Donc, si vous possédez un bien que vous n’utilisez pas, j’ai le droit de m’en emparer, suivant cette logique. De même, des terrains réservés par une mairie pour des projets futurs peuvent être joyeusement occupés et concédés gracieusement à des gens qui vont sauter sur l’occasion, encouragés par des manifestants avec banderoles !

      Belle logique, on ne doit plus s’étonner si un « institut de réflexion » propose de voler une partie des terrains des propriétaires en vue de rembourser la dette. La France est bien le dernier pays communiste d’Europe.


  • Debrief 21 octobre 2017 09:32

    Maintenant qu’ils sont logés, nos amis venus de l’Est vont devoir être nourris, soignés, éduqués et surveillés évidemment. Ad vitam eternam. Parce que, coté travail qui d’ailleurs n’existe plus, on ne peut pas dire qu’ils soient particulièrement spécialisés et motivés. L’argent nécessaire ne sort peut-être pas du portefeuille de Chalot, mais il faut bien qu’il vienne de quelque part. Et puis nos SDF, frères français peu enclins au voyages, seront réconfortés, par solidarité uniquement bien sûr, du sort qui est réservé à ces nouveaux venus.
     


  • CHALOT CHALOT 21 octobre 2017 09:56

    Debrief ! quelle ignorance

    Les roms travaillent et cherchent du travail 

  • McGurk McGurk 21 octobre 2017 11:02

    Je ne voudrais pas jeter la pierre, mais les roms sont plus une calamité qu’autre chose.

    Effectivement, dans une ville que je connais bien, ils s’installaient plusieurs mois sans autorisation et le nombre de vols à la grande surface explosait tout d’un coup. Les vigiles étaient sur le pied de guerre et on était fouillés à l’entrée.

    Ils ont même une année carrément défoncé à la masse la grosse clôture d’un parc pour y installer leur campement, paralysant directement les activités à l’intérieur du parc (sorties scolaires fréquentes, personnes voulant se détendre). Ils savaient parfaitement où se brancher pour avoir l’eau et l’électricité gratuitement.

    Par contre c’est étrange parce qu’ils avaient des camionnettes dernier cri et rutilantes mais ils n’avaient pas l’air de bosser du tout - sans doute parce qu’ils avaient des activités moins légales (transport de drogue et pillage).

    J’ai lu plusieurs fois dans la presse qu’il y a plusieurs années (sous Sarko) la police avait fait une descente dans un camp rom et qu’ils avaient trouvé une montagne de produits électroménagers volés. Ils avaient été sidérés par une telle quantité d’objets volés.

    Je suis sûr que certains veulent s’intégrer à notre société et travailler, mais je ne suis pas sûr que ça soit la majorité. Par ailleurs, je suis sidéré de voir qu’au niveau européen les Etats doivent tout leur fournir mais qu’ils n’aient aucun devoir envers les régions où ils passent (ex : travailler en échange d’un salaire, logement, l’eau et l’électricité).


    • McGurk McGurk 21 octobre 2017 20:22

      @Vraidrapo

      Tant qu’il n’y a pas de contrat clair entre les deux parties, ce genre d’incongruité continuera à se reproduire. Jusqu’à ce que les contribuables ne puissent plus payer leurs factures...


  • Odin Odin 21 octobre 2017 12:01

    Article d’un bolchevo-trotskiste adepte de la moraline terranovienne perfide pour un nivellement vers le bas en utilisant le compassionnel malsain, la victimisation à outrance. 

    « Pourquoi ne pas, ENFIN, prendre le « problème par les cornes »

    Le problème est de ne pas comprendre le mode de vie ancestral des roms et pourquoi les roumains et les bulgares font tout pour se débarrasser d’eux depuis toujours et qu’ils sont ravis de les voir partir vers la poubelle de l’Europe où l’on trouve une multitude de Chalot qui font pour eux un travail exceptionnel.

    Quant aux cornes, vos articles participent à les faire porter par une partie de plus en plus croissante de français, comme cocus de la solidarité nationale


  • Franck Einstein Franck Einstein 21 octobre 2017 12:32

    La charité flatteuse de soi, sans réflexion, et la recherche intelligente du meilleur bien, différentie la facilité d’un Chalot de la vertu politique.
    La différence c’est la difficulté intellectuelle qu’exige l’éthique (la virtu grecque) par rapport à la morale triviale.


  • Yohan Yohan 21 octobre 2017 19:54

    Font chier les roms. Partout en Europe où ils passent, ils pourrissent l’environnement.


  • wald 22 octobre 2017 00:02

    Excellent article. L’immigration est une chance pour redresser la France.


  • Samson Samson 22 octobre 2017 01:33

    « Le jugement rendu réjouit ceux qui aident cette population en grande précarité »
    Avant cet « humanitarisme » de bon aloi prétexte aux plus douteuses aventures militaires issues de la stratégie impériale du Chaos, merci au juge de valider l’application et l’exercice des principes authentiquement humanistes qui fondent la République sur son propre territoire.
    A rebours de la logique d’exclusion actuellement en vogue jusque dans ces colonnes, je trouve ce jugement plutôt réconfortant !
    Et bien merci à vous, Monsieur Chalot, de nous en faire part ! smiley


  • Franck Einstein Franck Einstein 22 octobre 2017 10:39

    En Roumanie tous propriétéaires où presque !
     
    Des roms ont construit illégalement de belle villas sur terrain agricole en Picardie (reportage Arte), impossible à démolir par le maire (pas droitdelhommiste).
    D’où vient ce privilège ? Cherchez dans le plan mondialiste de Coudenhove-Kalergi...
     
    Supression de la Taxe d’habitation : les maires asservis aux subventions devront accepter les migrants, le bétonnage « social » et la privatisation de leurs services minicipaux.


Réagir