vendredi 7 juin 2013 - par Dan

Le drame de la rue Caumartin

Un rapide coup d'œil sur l'appréciation de la mort d'un militant d'extrême gauche antifasciste sur le site d'Alain Soral. Visiblement, ce dernier cherche à dédouaner les skinheads (portant tatouage de la croix gammée) qui ont tué le jeune Clément, au prétexte de la sacrosainte loi que "celui qui provoque" s'expose à représailles parfois mortelles...Bah voyons, c'est limpide comme raisonnement.

C'est sinistre et déplorable. Dans ce qu'il sous tend, dans sa parano, Soral -l'anti-système- ne se grandit pas ; il se régénère. Pas de compassion ? C'est..donc normal quoi ; comme les circonvolutions atténuantes des avocats dont c'est la charge. Me semble-t-il.

Jamais, on ne doit tuer pour des idées, tuer des gens qui sont différents. Bien sûr la guerre...mais la guerre c'est un dérèglement.Pour le moins il faut le dénoncer avec force, ne pas transiger. Rien ne sert de critiquer la barbarie, de l'Islam ou autre, si l'on tombe dans les mêmes exactions identitaires, religieuses ou idéologiques.

Ces types de l'extrême droite tels le "Bloc identitaire" ou les skinhead dits "Jeunes nationalistes révolutionnaires" sont dans la tradition de la mouvance de Mussolini et Franco. Héritiers de sa sombre histoire, qui ont été les fidèles accompagnateurs d'Hitler dans sa marche funeste et son délire paranoïaque des races supérieures...

On les retrouves dans les expressions des groupes de supporter vociférateurs, faisant le salut nazie des Holligan, que nombre de clubs des nations européennes colportent en leurs seins, qui s'affrontent lors des matches de foot en Pologne, en Ukraine, en Russie, en Italie, en Angleterre, en Belgique, en Hollande, en France bien sûr, "supporter "ultra" du PSG, de Marseille et d'autres clubs, la liste est si longue.

Il y aura à éradiquer de tels mouvements, qui se sont faufilés par effraction en fin de cortège, dans les manifs légitimes des anti-mariage gay (s'agissant de simples valeurs sociétales qui ne méritent pas d'aller au drame irréversible).

Ces individus sont le lit ancestrale de l'Histoire sombre et barbare qui ne meurt jamais. Ils sont les petits poucets de nos livres d'histoire. Cette histoire qui parait si loin. Comme des contes anciens dépassés... mais toujours si vivaces. Qui nous reviennent -comme une claque- pour réveiller les démocraties dans leurs torpeurs, ces mêmes démocraties qui favorisent l'oligarchie, l'ultra classe, et ces dérives insupportables que le peuple doit réparer au prétexte de la dette culpabilisante...

Cet événement tragique n'est qu'un signe révélateur et subliminal du mal être que déverse nos élites dignement représentées par la classe embourgeoisée et émasculée qui nous gouverne depuis tant d'années. A l'image de la farandole du festival de Cannes, qui accueille tous les genres du bling-bling/bobo, des DSK et Polanski, violeurs et/ou criminels , nourris (c'est le pire !) avec ou malgré -c'est selon- notre Code républicain.

Ils ne sont plus dignes d'êtres approuvés par les classes populaires au nom de la "rationalité économique du marché" et de l'émancipation culturelle des droits de l'homme. Avec un degré moindre quelle est cette société qui a enfanté des Cahuzac, des Tapie, des Woerth (ou d'autres) se servant des Takieddine, des Dourhi ?

La semi-mafia du pouvoir qui ne donne pas -par son image dégradée- l'exemplarité nécessaire au consensus républicain et qui alimente les turpitudes des excités nostalgiques ; qui vont pourtant devoir se soumettre -il le faudra bien- au plus grand nombre.

Pour que vive encore, n'en déplaise, la démocratie régénérée de nos pairs républicains, issus de la Révolution Française de 1789.



45 réactions


  • Aiane Aiane 7 juin 2013 09:11

    Tout d’abord, mes sincères condoléances à la famille de ce jeune homme.

    Ensuite, vous dites : « au prétexte de la sacrosainte loi que »celui qui provoque« s’expose à représailles parfois mortelles... »

    Vous avez raison de dénoncer cette sacrosainte loi, qui n’en est d’ailleurs par une. En effet, il me semble que la justice retient toujours le principe de PROPORTIONNALITE. Pour ceux qui ne comprendraient pas : Si on vous dit merde, vous n’êtes pas autorisé à répondre en infligeant la mort !

    Mais pour les bas du front qui tentent de criminaliser la victime, ce raisonnement est peut-être trop complexe.


  • Robert GIL ROBERT GIL 7 juin 2013 09:11

    voici une photo d’un échantillon des JNR avec au centre leur chef Serge Ayoub :
    http://t.co/wWm5M5EBoJ

    ces gens la defilaient contre le mariage pour tous...Ne vous trompez sur l’extreme droite, leur objectif à tous, c’est une dictature anti-ouvrière, où les Roms et les sans-papiers, les syndicalistes, les militants de gauche et d’extrême gauche, les homosexuels seraient pourchassés et réprimés. La droite, dont de nombreux dirigeants viennent de cette mouvance, est toute prête à pactiser. Les skinheads comme ceux qui ont assassiné le jeune militant de gauche sont des barbares. Pour l’instant, ils ne constituent pas des troupes de choc contre le mouvement ouvrier mais ce serait une naïveté de ne pas préparer les travailleurs et les militants de gauche les plus conscients aux luttes politiques contre l’extrême droite que le développement de la crise peut engendrer..............


    • révolQé révolté 7 juin 2013 10:12

      Robert Gil,

      deux fois la même phrase à la virgule près sur 2 article d’AV different mais traitant du même sujet. smiley

      un manque d’inspiration ou juste un désir de stigmatiser les cranes rasés ???
      je vous remet donc le même lien où vous trouverez ceux qui reflètent le plus ce que vous écrivez plus haut sur les roms,les syndicalistes,les sans-papiers...
      Je vous remet donc un petit lien d’un « groupuscule » plus en adéquation avec vos écrits.  smiley

      http://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/15/eurogendfor-la-force-de-gendarmerie-europeenne-sapprete-a-intervenir-en-grece/


    • Relladyant Relladyant 7 juin 2013 10:41

      Bonjour Robert,

      il ne s’agit pas d’assassinat puisqu’il n’y pas préméditation et que ce ne sont pas des coups en eux-memes qui ont causé la mort mais la chute provoquée par un coup de moins, ce qui fait une trés grande différence dans la qualification légale de ce qui s’est passé.

      Cdt


    • wesson wesson 7 juin 2013 18:46

      «  ce ne sont pas des coups en eux-memes qui ont causé la mort mais la chute provoquée par un coup »


      l’extrême droite du mensonge dans toute sa splendeur.

      « Clément Méric est mort à la suite d’un coup reçu en plein visage : c’est ce que vient de déterminer l’autopsie du corps de la victime. D’après les premières conclusions des médecins légistes, l’ecchymose repérée à l’arrière du crâne, provoquée par la chute du jeune homme sans doute sur un objet métallique, n’est pas à l’origine du décès. »

  • Taverne Taverne 7 juin 2013 09:26

    A cette heure, nous n’avons pas la preuve que l’acte était politique ni que la mort a été donnée intentionnellement.

    Mais les politiciens n’ont que faire des faits, ils exploitent immédiatement à leur profit la mort de ce jeune homme : chacun se disant dans le camp de la vertu et plaçant l’adversaire dans le camp du mal absolu. J’en ai assez de ce clivage français droite-gauche et de ses excès dont font partie les extrémistes violents : autant les opposants dangereux de gauche qui blessent gravement et intentionnellement des policiers que les extrémistes de droite qui se pavanent avec des tatouages de croix gammée (comment accepter cela ?)

    La loi sur le mariage gay passée en force contre la volonté du peuple n’a fait que souffler sur certaines braises...


    • révolQé révolté 7 juin 2013 10:20

      Taverne,
      Libre à quiconque de se tatouer ce qu’il veut sur le corps,ne vous faites pas + intolérant que ceux que vous semblez dénoncer.
      De plus,en quoi le fait d’arborer une svastika devrait il être inacceptable ???
      un peu de culture gratuite ?
      Tenez :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

      Ce n’est pas parce que ce symbole a été récupéré il y a 70 ans qu’il perd sa signification première.
      Allez en inde,vous allez être surpris.  smiley


    • ferme la taverne !!!!!...saoule toi et tais toi...............

      tu serais content de perdre un fils de 18 ans ,, ?? va servir tes maitres fachos au conseil général 29

      dissolution des conseils generaux et de civitas
      ...de la secte d’ayoub (fachos) et du printemps francais ON VERRA LA SI HOLLANDE ET VALS SONT COUILLUS OU NON

      poursuites pour incitation au meurtre de BARJOT..GUAINO ET COPE...........


    • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 13:32

      @ecureuil rouge :

      Par contre, toi, ce serait mieux si tu écrivais tes commentaires A JEUN.


    • Luc le Raz Luc le Raz 7 juin 2013 13:58

      - > Taverne « contre la volonté du peuple » ??? Quel peuple ? Expliquez nous. 1/4, 1/3/, 1/2 ??? Besoin d’un référendum lancé par la droite ? Vous devriez savoir que lorsque les résultats ne lui conviennent pas, elle le met à la poubelle. (traité de Lisbonne, par exemple)


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 7 juin 2013 21:45

      Je pense que le tatouage qu’un des fachos avait sur la nuque est bien pour eux un symbole d’un régime nazi.


    • copé....barjot et guaino doivent etre poursuivis pour« incitation au meurtre »

      le printemps francais....civitas et la « secte » d’ayoub doivent etre dissoutes


    • Relladyant Relladyant 7 juin 2013 10:39

      De quel appel au meurtre parlez-vous ? C’est un crime condamné par la loi, si vous en avez donc une référence ou une copie, n’hésitez pas à donner les details ici car il faut en effet porter plainte.


    • Relladyant Relladyant 7 juin 2013 11:22

      @Pechy : je ne comprends pas bien en quoi il s’agit d’une incitation à aller tuer quelqu’un... qui en particulier ? Attention, « incitation au meurtre » est un chef d’accusation trés précis qui demande donc une cible....


  • Laurent Deregnaucourt 7 juin 2013 10:18

    "Quand les amis de Clément Méric ont tué un patriote, Yann Lorence, près du parc des Princes en 2010. Yann a été frappé à mort par les « antifas », tabassé au sol, le crâne piétiné : ici, ce n’était pas de la légitime défense, ni un accident, et il y avait une volonté de tuer. Pourtant, on n’a pas connu l’odieuse hystérie politico-médiatique qu’on a vu hier, et la police n’a pas retrouvé (cherché) les coupables…"

    http://www.contre-info.com/retour-sur-un-traitement-politico-mediatique-ignoble-ou-le-2-poids-2-mesures-republicain


    • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 12:44

      Un poid, Dix mesures.


    • Luc le Raz Luc le Raz 7 juin 2013 15:51

      —> Démosthène « les amis de Clément Méric ont tué un patriote » Ah bon ? Il était copain avec des supporteurs de fouteux ? Bizarre où le patriotisme va se cacher, quand même.
      Ô tempora, Ô mores. smiley


  • Relladyant Relladyant 7 juin 2013 10:33

    Un minimum d’honnêteté chez l’auteur aurait garanti qu’on puisse voir le communiqué de Soral en question, extrait :

    C’est pourquoi, tout en condamnant l’acte odieux qui a eu lieu mais aussi les nombreuses et répétées provocations des antifascistes (voir la propagande antifa ci-dessous), Egalité & Réconciliation, comme l’indique son nom, appelle à la réconciliation des hommes et des femmes de bonne volonté en les enjoignant à dépasser la division artificielle organisée par le Système en rassemblant leurs forces et leurs intelligences pour le combattre.

    Je ne vois pas ou il excuse on dédouanne qui que ce soit....


    • Dany romantique 7 juin 2013 21:48

      E.R. fait aujourd’hui un communiqué plus élégant du drame en question. Dont acte. Mais il aurait été plus judicieux qu’il le fasse dès hier. Par ailleurs il ne se démarque pas des auteurs, cherchant à mettre en balance. Les faits sont simples : un militant d’extrême gauche a été assassiné par des militants d’extrême droite. Le fait de savoir qui, comment, pourquoi cela a démarré ne change rien à cette agression.

       On sait que Soral est ostracisé par les médias officiels, tout comme Dieudonné qui est un humoriste frondeur de talent. Ce qui n’est effectivement pas normal pour le débat d’idées avec des médias qui altèrent la démocratie. Mais il me semble que cette frustration radicalise ses options et le conduit à des stratégies d’alliance sulfureuses (courant salafiste ; néo-fascistes en Italie).
      Son passage au PCF l’ayant laissé insatisfait on peut admettre qu’il se repositionne. Le fait est qu’il se revendique de Chavez, Castro -ou même Robespierre- et dénonce l’Empire.. Mais son grand écart le rend inaudible.C’est son problème (ce qui ne l’empêche pas de pouvoir être pertinent sur certaines analyses).
      Pour rendre un message efficacient il faut de la netteté. C’est aussi son problème la preuve. 


  • Relladyant Relladyant 7 juin 2013 10:37

    Quant à votre « analyse » de fond, elle est trés superficielle et baclée.... les tarés d’extreme-droite qui sont quelques centaines en France, ne sont pas « le lit ancestrale de l’Histoire sombre et barbare qui ne meurt jamais ». L’apparition de mouvements fascistes ou nazis dans des pays n’est pas liée a la presence de 300 ou 400 nazillons dans ledit pays... si la chambre du Front Populaire a voté les pleins pouvoirs a Petain ce n’est pas parce que des skins etaient derriere des deputes socialistes a leur dire de signer... d’ailleur les skins de l’époque se divisaient en deux : une moitié de collabo, et une moitié de Résistants deja a Londresen 40.

    Et oui, le sérieux historique c’est un peu plus complexe que les fables pour enfants avec les gentils et le diable qui se réveille de temps en temps, on est à la limite de la religion là....


    • taktak 7 juin 2013 17:05

      on aimerai bien avoir les noms de la moitié de résistant....

      Parceque les historiens démontrent exactement le contraire, que c’est bien les partis de droite et d’extrèmes droites qui ont massivement collaborés.


    • wesson wesson 7 juin 2013 18:18

      « si la chambre du Front Populaire a voté les pleins pouvoirs a Petain ce n’est pas parce que des skins etaient derriere des deputes socialistes a leur dire de signer... »


      C’est peut-être parce qu’ils avaient peur de subir le même sort que les députés communistes, qui avaient été jetés en prison déjà à ce moment là.

      Les pleins pouvoirs à Pétain ? L’assemblée les as voté avec la baïonnette dans le dos, et Laval qui était déjà depuis longtemps à l’extrême droite. 

    • francesca2 francesca2 7 juin 2013 18:59

      Parceque les historiens démontrent exactement le contraire, que c’est bien les partis de droite et d’extrèmes droites qui ont massivement collaborés.


      Tiens, c’est vrai ce mensonge ? 


      Je vous encourage à le lire, si la lecture vous est trop pénible

       
      je vous encourage à l’écouter.


    • Dany romantique 8 juin 2013 02:46

      « Analyse superficielle et bâclée » ?.. Je pense que c’est explicite, la preuve c’est moi qui le dit. Et puis c’est surement assez bon pour vous. Si je développe plus il vous faudrait un peu de coc pour vous aider. 

      Une moitié de collabo et une moitié de résistants avec DeGaulle. C’est bien sauf qu’il y a bien une moitié qui à franchit le rubicon au lieu d’être à Londres.Ca ne vous gêne pas cette grande famille démenbrée, atomisée, sur courant alternantif ? Je vous les laisse. Vous les méritez. 
      Dernier point : il apparait qu’il y a sur Agora des militants des milieux nazillons qui interviennent en force., lorsque je récapitule l’attractivité des opinons favorables à vos thèses au moment de voter.
      C’est bizarre un type qui a pondu un article pro-skin a un maximum de votes de 67 % de oui. Alors que TOUS les autres sen son faits sabrer.. !.
      Cherchez l’erreur. Alors : addicts des réseaux sociaux, des forums, des journaux en ligne pour envahir les réseaux ? Belle bande de nazzillons compacte, soudée, tout. 

  • Brice Bartneski bartneski 7 juin 2013 10:37

    Marine Lepen et les médias nous rabâchent à longueur de journée que le Fn n’est pas un parti politique d’extrême droite. Dans ce cas, où se situe le FN ?

    Chers lecteurs et ardents défenseurs de notre civilisation en déclin à cause des homos, des immigrés, des cas soc’, de l’europe et des communistes, chers gars de la Marine, chers concitoyens, je m’adresse à vous.

    Trouvez-vous normal que des individus se promènent en bande partout en France, vêtus de bombers, de rangers, de treillis militaire, de signes nazi tatoués sur le corps, de T-shirt revendiquant appartenir à une race pure et supérieure et détenteurs d’armes blanches ? Trouvez-vous normal que ces milices, car il s’agit bien de cela, répondent à des provocations verbales par l’ultra violence pouvant entraîner la mort sous prétexte que cet enfoiré l’avait bien cherché ? Etes-vous si désespéré au point de penser que la solution finale serait la seule issue à nos emmerdes ?

    Récemment, un des votres m’a expliqué qu’il serait souhaitable de stériliser les cas soc’ car à quoi bon leurs laisser faire de futurs chômeurs ?.. Puis il a rajouté que l’on devrait leur donner à tous un balai pour les faire bosser gratos en échange des allocs et que s’ils refusent, alors on leurs couperait les vivres. Et puis tant mieux s’ils crèvent la gueule ouverte, ça serait des parasites en moins dans notre si belle société.

    Que se passe t-il dans vos têtes, dans vos coeurs, dans vos vies ? Que se passe t-il pour que vous trouviez tout cela normal ? Que se passe t-il pour que la haine et le rejet de la différence deviennent ordinaire ? Trop d’arabes, trop de noirs, trop de juifs, trop d’homos, trop de cas soc’, trop de communistes, trop d’europe et puis quoi encore ? Trop de handicapés ? Trop de chinois ? Trop de vieux ? Trop de malades ?

    Que vous arrive-t-ils ? Vous êtes devenus fous en pensant que vous détenez la raison ? Où est passée votre humanité ? Savez-vous que vous êtes vivants ? Savez-vous que la vie est belle ? Savez-vous que sur plusieurs millions de spermatozoïdes, vous êtes l’élu ? Savez-vous pourquoi vous êtes l’élu ? Etes-vous convaincus que votre vie ne sert qu’à faire du fric et haïr son prochain ? Savez-vous que les arabes, les noirs, les juifs, les chinois, les handicapés, les communistes, les européens etc... sont vos égaux au point de pouvoir se reproduire ensemble en mélangeant nos gênes ? Savez-vous que mêmes les homos peuvent se reproduire et avoir des enfants naturels ?

    Savez-vous tout cela ou êtes-vous complètement lobotomisés, zombifiés et aveuglés par votre souffrance ? Savez-vous que vous souffrez ? Savez-vous ce qu’est la souffrance ? Savez-vous que la famille et les proches de Clément souffrent ? Savez-vous quelle souffrance ressentent des parents qui viennent de perdre leur enfant ? Savez-vous que la haine n’engendre que la haine ? Savez-vous que la violence n’engendre que la violence ?

    Savez-vous que je souffre en vous lisant ? Savez-vous que j’ai envie de vomir et de pleurer devant tant de souffrance humaine ? La votre, la leur, la sienne ? Savez-vous que je souffre de vous voir souffrir ? Savez-vous que je souffre de n’être plus fier de vous ? Savez-vous que je souffre de perdre espoir en des jours meilleurs ? Que je souffre de penser qu’inéluctablement, la délivrance et la libération de nos souffrances ne se fera que dans la douleur ?

    Mon peuple est prisonnier de ses phobies. Il est paranoïaque, amnésique et schyzophrène. Il cède à la haine, l’individualisme et la violence en pensant que c’est le remède à ces souffrances. Mon peuple est manipulé et déshumanisé pour le compte de l’argent, d’un drapeau, d’une couleur de peau, d’une religion, d’une idéologie.

    Mon peuple se divise, se déchire et banalise la violence la mort.

    Toi qui m’a lu jusqu’ici, regarde toi dans le mirroir et pose toi cette question : « Si c’était mon fils ? »

    Sincères condoléances à la famille et aux proches de Clément, mort pour ses convictions.

    Amour et Paix.


    • Relladyant Relladyant 7 juin 2013 11:23

      Trouvez-vous normal que des individus se promènent en bande partout en France, vêtus de bombers, de rangers, de treillis militaire, de signes nazi tatoués sur le corps,

      > Non. Et ? Question suivante ?


  • antonio 7 juin 2013 11:37

    A vomir tous ces politiques qui se repaissent du cadavre encore chaud de ce malheureux jeune homme pour servir leur salade !


    • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 12:42

      A noter que ces politiques, aussi bien que les journalistes, passent un sale quart-d’heure à ce propos.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 7 juin 2013 21:57

      Comment pourriez-vous nier le caractère politique de ce crime ? Il est donc juste que les politiques, citoyens ou partis, en parlent, expriment leur indignation et même donnent une analyse politique de ces tristes évènements.

      Lorsque la démocratie existait encore, ses instruments indispensables étaient les partis politiques. Si nous souhaitons la renaissance de a démocratie - la vraie -, il nous faudra des partis politiques prêts à intervenir.


  • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 12:40

    C’est déjà triste de mourir à 19 ans, ça l’est encore plus pour des idées qui puent.

    Ce jeune n’aurait pas été complètement fanatisé, il ne se serait pas joint à une milice néo-fasciste impatiente d’aller en découdre avec les fascistes traditionnels. La violence a rencontré la violence.

    Les groupuscules et partis politiques d’extrème-gauche, passant leur temps à attiser la haine, ont leur part de responsabilité dans ce processus d’endoctrinement.


  • alainminc alainminc 7 juin 2013 12:41
    « Le drame de la rue Caumartin »

    Vous cherchez à faire d’un héros, un jeune qui n’a pas eu le dessus dans une bagarre de rue qu’il a déclenché avant d’en être la victime par accident .... Les gens qui défilent avant même le résultat de l’enquête ont une mentalité de lyncheurs. L’héroïsme de gauche aujourd’hui c’est la putasserie...

    Votre titre indique assez la volonté de vous inscrire dans la lignée des grands faits divers. Vous pourriez bosser pour le Parisien où à France-Soir si ce torchon existait encore.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 7 juin 2013 22:06

      Et vous, vous cherchez à banaliser un évènement extrêmement grave en fait divers. Vous êtes vraiment très méprisable.
      Il ne s’agit pas d’une bagarre entre deux bandes de jeunes de quartiers différents, mais d’un crime politique avec arme, puisque c’est la force du coup dus à l’usage d’un poing américain qui a tué ce pauvre jeune dont le seul tort était d’avoir un idéal, celui de débarrasser notre planète de l’idéologie fasciste.


    • wesson wesson 7 juin 2013 18:11

      bonjour julius,


      vous oubliez de dire lors d’une soirée arrosée ou tout le monde était bourré.

      Et contrairement au faf, l’auteur du coup de poing est allé se livrer à la police.

      Mais bien évidemment pour vous, une beuverie qui tourne mal est à mettre sur le même plan qu’un assassinat pour des motifs politiques.

    • tf1Goupie 7 juin 2013 19:31

      « un assassinat pour des motifs politiques » !!!

      Vous avez décidé de crever le plancher de la bêtise Wesson ?

      Vous allez bientôt nous dire que c’est en plus un assassinat prémédité ?  smiley


    • tf1Goupie 7 juin 2013 19:39

      Au temps pour moi : assassinat= meurtre avec préméditation / execution.

      Donc Wesson nous informe que c’est un homicide volontaire avec préméditation pour motif politique ....


  • jaja jaja 7 juin 2013 17:40

    "Nous, ami-e-s et camarades de Clément, tué mercredi 5 Juin par des fascistes appelons à manifester Samedi 8 Juin à 14h au métro Bréguet Sabin. Le cortège qui sera en tête de manifestation portera la mémoire de Clément et le sens de son combat antifasciste. Nous appelons les gens touchés par ce drame et concernés par l’antifascisme à nous rejoindre, par respect pour ses convictions, sans drapeaux ni signes d’appartenance à quelconque organisation"

    RDV BREGUET SABIN PARIS 11ème 14H


  • wesson wesson 7 juin 2013 18:06

    bonjour l’auteur,


    « Un rapide coup d’œil sur l’appréciation de la mort d’un militant d’extrême gauche »

    et hop, fin de la lecture. 

  • tf1Goupie 7 juin 2013 19:37

    M’enfin tous les innocents sortis des jupes de leur mère sont devenus écrivains cette semaine ?

    Ah mais bon sang de bon soir c’est incroyable il y a des morts en France, arg c’est affreux il y a de la violence dans notre monde !

    Depuis la mort de Méric combien de suicides, de femmes battues, de tués sur les routes, d’agressions et combien d’articles pour se scandaliser de ces violences ??

    Ces gens qui s’exclament « mais quel horreur » dans la bonne mode du buzz dégoulinent scandalisation hypocrite.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 7 juin 2013 22:16

      Vous assimilez un crime politique à deux crimes de droit commun (femmes battues, agressions), des suicides, des accidents... Ne pensez-vous pas que ce genre de réflexion
      comporte des dangers pour la société ?

      L’idéologie fasciste ou nazie a déjà montré à quoi elle pouvait aboutir. J’espère que personne ne veut revoir de telles horreurs.


    • davideduardo davideduardo 7 juin 2013 23:02

      le nationalisme, le communisme , la chrétienté, l islam, le capitalisme ont tous montré des déviance extremes qui ont tués des millions de personnes.


      Est ce pour cela qu il faille interdire toute idéologie ou religion ?

Réagir