mardi 10 avril 2018 - par Coeur de la Beauce

Le droit à l’humour gaulois aboli en France : après Dieudonné, voici Tex...

Les temps sont durs. En plus de subir une météo exécrable depuis plusieurs mois, les français doivent désormais s'habituer à contrôler leur rire et à surveiller celui du voisin. Vous êtes priés de vous contenter de l'humour pipi-caca de Danyboon et de Madénian, et d'oublier Coluche, les Nuls et bien sûr l'infâme Dieudonné.

En période de crise économique et sociale, chacun doit la boucler. Dans certains pays, celui qui fait le malin se retrouve en camps de travail. Chez nous, au pays des droits de l'homme classé "jaune" par journalistes sans frontières en matière de liberté d'expression, on vous matraque d'amendes et on vous déclasse socialement. On a pas fini de regretter le siècle dernier qui vit le satirique et l'humour noir cartonner, car ils brisaient les tabous de la société et aéraient nos cervelles.

Aujourd'hui, c'est le dénommé Tex, banal amuseur public non politisé, qui a eu droit aux foudres de la police de la pensée et des ligues de vertus. Pour avoir sorti une vanne sur les femmes battues, au second degré, il a été viré de France 2 après dix-sept ans d'antenne (!). Cela s'est fait par lettre recommandée, comme pour un employé de service incompétent et maladroit. Dans l'émission "Touche pas à mon poste" (C8, lundi 8/04/2018), il a raconté ses déboires tout en faisant la promotion de son livre de blagues, qu'il serait inspiré de relire ligne par ligne s'il ne souhaite pas passer sa vie dans les tribunaux face aux féministes, aux anti-racistes, aux religieux, aux végétariens et à toutes les victimes de service, mythomanes, paranoiaques et/ou subventionnées. 

Ce politiquement correct, à géométrie variable, est pesant. Plus ennuyeux, c'est l'humour au second degré, décalé, qui est aussi visé. Mais puisqu'on ne peut plus vexer quiconque, pourquoi autorise-t-on depuis vingt ans des rappeurs à meugler leur haine du "céfran" et du flic ? Au fait, quel humoriste (hormis jadis les inconnus, timidement, et Laurent Gerra), pourrait produire un sketch pour tourner en bourrique les Booba et autres niqueurs sans se voir poursuivi pour incitation à la haine raciale/sociale/culturelle selon les origines de leur tête de turc (un terme qui risque d'ailleurs de disparaitre pour ne pas choquer M.Erdogan) ? Quel saltimbanque aurait produit un topo sur les islamistes arriérés et la bêtise des terroristes ? Où est-il, l'esprit Charlie-hebdo des années 1990 ?

Remarquons que ceux qui censurent au nom de la morale new-look sont aussi ceux qui diffusent des émissions à des heures de grande écoute sur Coluche et Desproges, rentabilité oblige. Des artistes qui seraient aujourd'hui ruinés et harcelés. Seul l'humour satirique anti-"facho" est encouragé, telles les femens attaquant des rassemblements de catholiques conservateurs à coup de gaz conditionné, ou le sieur Medhi Meklat crachant sur Marine Le Pen, dont le racisme anti-blanc a fini par faire jaser au moment des attentats du Bataclan.

Heureusement, il nous reste le web et youtube pour nous régaler d'un peu d'humour alternatif et de quelques points de vue divergents de ceux des Ruth Elkrief et David Pujadas de service. D'ailleurs, vous qui aimez réfléchir, confronter des points de vue, débattre et argumenter, êtes désormais des "complotistes"... Retournement de vocabulaire, hypocrisie, volonté d'abêtir le populo par la médiocrité culturelle et le conformisme pour mieux régner. Rien de bien nouveau en fait.

Gag ! L'auteur comptait illustrer cet article par le passage de Coluche au jeu de la vérité (1985) et son avis sur les "juifs intouchables" : perdu, il a été retiré de youtube, mais subsiste pour l'instant sur dailymotion :

En 2018, ce point de vue vaudrait à notre bouffon national une marée de procès, à l'instar du sort réservé à Dieudonné, parti d'un simple sketch sur un colon israélien, et qui a fini par une névrose sur l'anti-sionisme du fait du harcèlement judiciaire subi depuis quinze ans. La nouveauté, c'est que même les simples amuseurs comme Tex sont inquiétés... Bientôt, on n'osera plus ouvrir la bouche dans les bars ou recevoir des gens chez soi pour parler d'autre chose que de la météo. Que nos pouvoirs publics laissent les gens tranquilles et s'occupent de l'économie ainsi que de la sécurité des français, nous sommes parait-il encore en démocratie !

L'horreur absolue pour certains policiers de la pensée, Dieudonné imitant un colon israélien à la télévision française :

 

Résultat de recherche d'images pour "dieudonné colon israelien"

 



53 réactions


  • cétacose2 10 avril 2018 18:54

    Au pays des droits de l’homme de couleur ( et uniquement ) il ne fait pas bon de dire que l’on est pas d’accord , les lois scélérates sont là pour nous punir.....,


    • visior64 visior64 11 avril 2018 18:26

      @cétacose2


      Vous avez tort : on est dans le pays du « toi et c’est tout ». En gros, chacun tire la barque de son côté, et c’est celui qui manifeste en faisant le plus de misérabilisme possible qui gagne. En gros, il y a un incident à la TV, qu’on monte en épingle, le sujet est sensible et paf ! Quelqu’un sur la route qui ne pensait pas à mal perd son boulot.

      On veut plus de droits pour une religion, on « exhibe » quelques femmes en burkini, ce qui engendre des violences. Quelqu’un le monte en épingle, le sujet est sensible et paf ! le burkini devient toléré (en principe) sur les plages de France.

      Enfin, c’est ce que j’en déduis, personnellement : on roule pour soi-même

    • Doume65 12 avril 2018 21:08

      @visior64
      « et paf ! le burkini devient toléré »
      C’est à dire qu’en vérité, il n’a jamais été interdit, ce serait bien nouveau ! Ne serait-ce pas ceux qui le combattent qui font du bruit pour rien ?
      Pour moi qui vois ça avec mes yeux de laïque de culture chrétienne, le burkini n’est pas avilissant comme la burka, il pourrait même être porté par des femmes non musulmanes qui ne tiennent pas pour quelque raison exhiber leur corps, et il y en a de plutôt jolis. Tant qu’aucun musulman ne contraindra en France celles qui ne désirent pas le porter à le faire, il me laissera assez indifférent. La base du vivre ensemble, c’est accepter les différences.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 avril 2018 20:04

    Vuillemin : Hitler =SS ...Album BD retiré de la vente au début début des 90 ...humour très noir . On peut voir les planches sur le net .


    • magma magma 11 avril 2018 08:21

      @Aita Pea Pea
      je l’avais mais il a fini par s’abimer dans un placard, impossible aujourd’hui, le juif qui fabrique les étoiles jaunes négociées par les allemands, le français lache qui préfère tuer son gosse que lui même...


  • izarn izarn 10 avril 2018 21:15

    Il reste encore des gens qui regardent France 2 ?


    • troletbuse troletbuse 10 avril 2018 22:23

      @izarn
      Ben oui ou pire, TF1 et JPP.
      Il y a même pire. En regardant un article du Monde sur l’écrasante victoire d’Orban. La journaliste ou plutôt la propagandiste était critiquée par 80% des intervenants qui lui disaient qu’elle s’était trompée et qu’elle faisait plutôt de la propagande que de l’information. Naturellement elle était décue du résultat.
      Je me suis dit : Quel bande de cons : ils ne croient pas aux informations de l’Immonde mais ils paient un abonnement afin que ça perdure.
      Idem pour Libération ou Le Figaro


    • zygzornifle zygzornifle 11 avril 2018 08:48

      @izarn

      oui tous les techniciens et les présentateurs de cette chaîne , comme ils sont une chiée grâce au pognon de la redevance ça fait de l’audimat .....

    • zygzornifle zygzornifle 11 avril 2018 08:50

      @Cadoudal


       si elle n’en trouve pas qu’elle parte en Amérique il ont du gaz Hillary .... 

    • magma magma 11 avril 2018 09:54

      @izarn
      oui, tex, il a du temps maintenant


    • Croa Croa 11 avril 2018 09:58

      À zygzornifle
      Les onze (une chiée c’est onze) techniciens et présentateurs ne sauraient faire un audimat suffisant.
      .
      Il y a encore beaucoup trop de beaufs, de simple idiots très crédules, qui regardent la télé, hélas !


  • beo111 beo111 10 avril 2018 23:04

    Oui, je dois l’avouer Monsieur l’agent, je suis allé voir Dieudonné, plusieurs fois... mais il faut me comprendre, j’ai une vie tellement chiante que je suis obligé de payer pour rigoler un peu...


    • Croa Croa 11 avril 2018 10:04

      À beo111,
      Oui même cher parfois. Mais ça dépend où, à Nice rire librement ne coûte que six euros.


  • troletbuse troletbuse 11 avril 2018 06:32

    Un oubli : Laura Laune, cette excellente humoriste belge
    Ici, « Je suis pas content » en parle :
    https://www.youtube.com/watch?v=AFjd6tHpLUY

    Et un sketche de Laura Laune
    https://www.youtube.com/watch?v=fmBFlB00d1E

    Heureusement Sebastien l’avait invité samedi soir mais comme je n’ai pas vu "émission, je ne sais poas si elle a joué un de ses sketches.


    • magma magma 11 avril 2018 09:56

      @troletbuse
      je suis fan de j’suis pas content, il arrive a tirer sur tout sans qu’on puisse trop le taxer de ci ou de ça


    • révolté révolQé 11 avril 2018 11:53

      @magma
      Je constate sur beaucoup de sites totalement différents les uns des autres que nous sommes de + en + à apprécier Greg,ça c’est bon...  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 avril 2018 02:36

      @troletbuse
      merci pour ton lien qui ne peut que forcer à la reflexion ....


  • Jonas Jonas 11 avril 2018 08:10

    « l’auteur comptait illustrer cet article par le passage de Coluche au jeu de la vérité (1985) et son avis sur les »juifs intouchables«  : perdu, il a été retiré de youtube »

    Coluche vivait à une époque où la société française était relativement homogène, les dégats de la politique du grand remplacement n’étaient pas encore visibles, et la propagande du socialisme progressiste, flanquée de ses associations antiracistes, multiculturelles et métissées naissantes, (SOS Racisme, MRAP, Indivisibles, PIR, NPA, CFCM, UOIF, CRIF, Mwasi, ...) n’en était qu’à ses débuts.
    Les Michel Leeb, Coluche, Desproges, Jacqueline Maillan, ou autres Jean Yanne seraient condamnés à de la peine de prison s’ils refaisaient leurs sketchs aujourd’hui.

    Je tiens à nuancer également l’argumentation de certains qui comparent Desproges à Dieudonné.
    Ils n’ont rien à voir, Desproges n’est pas antisémite, il tourne en dérision dans ses sketchs l’antisémitisme de manière remarquable, alors que Dieudonné utilise les salles de spectacles pour diffuser une propagande politique antisioniste voire même antisémite lorsqu’il s’exprime ouvertement.


    • magma magma 11 avril 2018 08:44

      @Jonas
      tout a fait, ce pauvre tex a fait une vanne éculée et on devine que c’est pas un mauvais homme. Soyons honnête tout le monde a rigolé a une bonne blague en privé, sans faire de nous un raciste un homophobe, un sexiste ou je ne sais quoi, si c’est drôle c’est drôle. ce qui est marrant c’est de voir que ces censeurs sont des tristes sires dénués d’humour pour une société bientôt orwelliène . Je finis avec mes amis, par être obligé de sous peser chacun de mes mots pour ne pas être taxé de « .. » remplissez la case. Et la cage aux folles aujourd’hui ? quid. On décontextualise sans cesse, il faudrait détruire tintin au congo, alors qu’il représente une période de l’histoire. Les censeurs se pensent intellectuellement supérieurs pour penser que nous serions trop cons pour ne pas faire la part des choses, preuve en est que malgré les cours permanents de bienpensance le fn est a 40 %. Mais pour Dieudonné, ce n’est pas Desproges, je l’ai vu il y a assez longtemps avant ces polémiques, et si son spectacle était un peu éculé (la France baguette camembert) il n’y avait rien a en redire, en invitant faurisson sur scène, y a plus d’équivoque, on ne peut rire AVEC cela. je mets un petit sketches assez fin : https://www.youtube.com/watch?v=0PHxRRfn3tQ


    • magma magma 11 avril 2018 09:53

      @magma
      ah ouaip j’ai dit du mal de Dieudonné le complot des antisionistes me colle des étoiles jaunes...


    • Croa Croa 11 avril 2018 10:41

      À Jonas,
      Nous n’avons pas dû voir le même Dieudonné. Pour moi il n’est jamais vraiment antisémite. Mais bon c’est aussi une façon de voir différente des personnages peut-être ?


    • generation désenchantée 11 avril 2018 11:01

      @Jonas
      tu prend aussi les émissions de collaro de l’ époque , et leurs sketchs et la playmate , surtout avec certaines parodies , les émissions seraient supprimées aujourd’hui


    • magma magma 11 avril 2018 12:37

      @Croa
      donc votre vision de faire monter faurisson sur scène ?


    • magma magma 12 avril 2018 00:13

      @magma
      pas de réponse ? ouaip comme d’hab


  • zygzornifle zygzornifle 11 avril 2018 08:50

    La censure est « en marche » ....


  • zygzornifle zygzornifle 11 avril 2018 08:51

    On voit que les talents de fa... de Valls ont fait des émules ....


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 2018 10:39

    Bah ! Bouh ! Pas Bien !

    Je ne sais pas si Fabien fait un cadeau à Tex en le soutenant smiley

    Dans la série « c’était mieux avant » je me rappelle de Paul Amar viré pour une histoire de gants de boxe lors d’un débat Tapie - Le Pen (jamais compris pourquoi c’était si grave)

    Et puis, la contestation Du Système trouve souvent des voies inattendue :

    Bigard, le phare de l’humour « bite couille crotte » (comme dirait Chantal Lauby), a fait son enquête sur le 11 septembre, tout comme Mathieu Kassovisme ou Marion Cotillon, qui peuvent difficilement passer pour des grands rebelles du Système.

    PS : Dany Boon, comme Gad Elmaleh ou Debouze, ne fait pas de l’humour pipi caca, mais de l’humour communautaire, le seul qui soit toléré.

    Quoi que...
    Une fois qu’on a dit que les Arabes étaient des islamistes, que les Noirs étaient bien membrés, que les Hollandais avaient un accent bizarre ou que les Chinetoques étaient blanchisseurs, on n’a plus grand chose à raconter.


    • Croa Croa 11 avril 2018 10:48

      À Olivier Perriet,
      Les corses sont faignants, les écossais sont radins, les américains sont gros, etc...  Les choses à raconter ne manquent pourtant pas !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 2018 10:50

      @Croa

      Oui mais une fois qu’on l’a dit c’est difficile de faire 5 spectacles là dessus.

      Surtout s’il y a 20 autres « humoristes » sur le même créneau, du genre Jamel Comedy Club


    • Croa Croa 11 avril 2018 10:56

      À Olivier (suite),
      Sinon j’aimais bien le coup du biafrais qui avait avalé un grain de riz de travers... smiley Les modes qui constituaient un classique passent et s’oublient .
      *
      Aux jeunes : Passez votre chemin, vous ne pouvez pas comprendre !


    • zygzornifle zygzornifle 11 avril 2018 11:19

      @Croa

      et la tarte dans la capsule de canette de bière ....

    • troletbuse troletbuse 11 avril 2018 11:24

      @Croa
      Et le petit Biafrais qui a traversé la Méditerranée à la nage et qui arrive affamé, épuisé sur une plage où les enfants d’une colonie de vacances se trouvent.
      La monitrice pose une question :
      Qui n’a pas mangé ?
      Tous lèvent le doigt et naturellement le petit Biafrais aussi.
      Alors la monitrice leur dit :
      Bien, vous pouvez aller vous baigner  smiley


    • troletbuse troletbuse 11 avril 2018 11:25

      @Croa
      Pas que les Ecossais qui sont radins. Ceux aussi qu’on n’a pas le droit de dire


    • troletbuse troletbuse 11 avril 2018 12:05

      @Perriet
      Surtout s’il y a 20 autres « humoristes

      Ah bon, lesquels, lesquelles ? Pas en France. Sauf sur le net , oui


    • magma magma 11 avril 2018 12:39

      @Croa
      ils font des tartes avec des capsules de bière


    • magma magma 11 avril 2018 12:45

      @Olivier Perriet
      moi aussi les gants de boxe ???!!!??? juste sans doute parce que ça touche le pen et on se doit d’exclure l’humour avec le pen, comme Lemarchand ne devait impérativement pas montrer MLP sympathique.

      c’est vrai que si je revois michel leeb je ne peux pas m’empêcher de trouver ça raciste (bon en tout cas ça m’a jamais fait rire) ou péchin et sa version de la cigale et la fourmi, la zoubida, ali be good (de topalof) le problème au bout d’un moment c’est les circonvolutions verbales qu’on doit faire pour ne pas être « taxé de » même quand on ne l’est pas


    • cétacose2 11 avril 2018 13:25

      @troletbuse
      .....les juifs ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 2018 14:01

      @troletbuse

      je veux dire les 20 autres humoristes communautaires à la Debouze ou à la Elmaleh, qui déclinent la même chose, en version chinoise / asiatique, antillaise, africaine, maghrébine etc...


    • troletbuse troletbuse 11 avril 2018 14:37

      @cétacose2
      Ouille, ouille, ouille ! Tu l’as dit. Mais pas moi. Attention à toi.  smiley


    • capobianco 12 avril 2018 21:19

      @Croa
      «  Les corses sont faignants »

      Juste fatigués...

    • capobianco 13 avril 2018 08:11

      @Cadoudal
      Je vois que votre mépris n’a pas de limite, vous devriez aller leur dire cela en face au STC, si,si ils ont de l’humour.

       J’ai même lu que vous censuriez à tour de bras sur avox. 
      Des braves gens au fn..... 

  • révolté révolQé 11 avril 2018 12:02

    ’’ Celui qu’on ne peut critiquer est celui qui contrôle le pays.« 

    QUI sont les empêcheurs de tourner en rond ???

    Allez,une très conne qui peut me valoir la XVIème chambre (à... air...)

    ’’ Monsieur et Madame ’’ Inuit ’’ ont un fils,
    comment le nomment ils ???
     »

    Gaston.

    OK,je sors...  smiley


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 avril 2018 12:03

    Tex viré pour pas grand chose, par contre sur RTL, dans une émission de janvier du:02 janvier dernier, ses invités ont à « leurs façons » évoqués la disparition du fils ainé du Conte de Paris. Pour info ce dernier était né avec un handicap mental, en raison d’une toxoplasmose contractée durant la grossesse de sa mère -comme sa sœur cadette la princesse Blanche-, le prince François vivait, ces dernières années, dans une institution spécialisée de l’association L’Arche, située en région parisienne  ;

    En lien, il y a la bande son, pour pourrez admirer la finesse des invités qui ont glosés à leurs façons sur cette mort !

    L’article sur mon blog.

    Michel Audiard « Les cons ça ose tout »RTL :Ruquier et ses amis« bobosgauchoschichonniques » eux se moquent honteusement des handicapés mentaux !


    Résultats : Assourdissant silence radio dans les merdia,... idem sur Agoravox ( article proposé deux fois ) !


    @+ P@py


    • troletbuse troletbuse 11 avril 2018 14:41

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Comme la polémique sur cette ravissante et excellente humoriste belge qui a dit : Pour faire de la télé, vaut mieux être copain avec les juifs et les pédés. Une évidence, quoi !
      Pour elle, ce n’est pas passé auprès de certaines associations.  smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 avril 2018 16:30

      @troletbuse


      … Ben oui, parmi les invités de ce haut moment radiophonique, comme disait si bien Coluche, il y a des « intouchables » qui peuvent dire des paroles très très blessantes envers des êtres surtout sans défenses, et personne ne moufte,... intouchable quoi !!!

      … Alors qui est intouchable : de  Ruquier,et des trois qui ont fait des commentaires des plus abscons : Michèle Bernier, Élie Semoun, Caroline Diament, les autre :  Pierre Bénichou, Chantal Ladesou, Dhorasoo, quand même plus intelligents ayant préférés à juste titre de ne faire aucun commentaires

       Dans mon article, j’ai dépisté le podcast de l’émission, et la honteuse prestation de nos « brillants prix Nobel d’inintelligence et d’humanité  » ,  c’est à partir de :39.40 fin :43.40

      @+ P@py


    • cétacose2 11 avril 2018 16:33

      @troletbuse
      Il est vrai que leurs humoristes sont les seuls à être droles ,que leurs chanteurs sont les seuls à ètre talentueux , bref ,qu’ils sont les meilleurs en tout ,et qu’ils sont omniprésents à tous les postes clés


    • magma magma 12 avril 2018 00:12

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      dupont faineant par guillon, pas terrible non plus


  • UnLorrain 11 avril 2018 12:55

    « elle pourrait arborer sans aucunes gênes les croix gammées. Elle a pour principe de protéger les gens,de leurs littérature de leurs PENSÉES de leurs chansons,elle ne fait que parjurer les traités déjà signés » On aura reconnu de sa voix douce,mélodieuse,perlée,sussurée,un certain Bonvoisin Berni groupe Trust,titre est l’élite,la guitare électrique cravache du chaton mignon donc je recommande.


    • generation désenchantée 11 avril 2018 16:36

      @UnLorrain
      te voilà la chanson complète
      https://www.youtube.com/watch?v=YoQi8vYAEqY


    • UnLorrain 11 avril 2018 19:01

      @generation désenchantée

      Merci. Pénultième écoute sera toujours bon par là où ça passe.

      Petit HS,3 ou 4 tubes après l’élite sur YouTube,voici « les brutes » du même auteur..faite sous l’ère soviétique. Un copain de longue date me raconte il y a peu des détails de ses très nombreux voyages et séjours sur d’autres continents,il me raconte trois lieux où des touristes Russes sont...et ils sont très brutes,ils « ont » de superbes plantes sous la main,mais celui-ci dans cet hôtel lui fiche sur la gueu.. au point que les voisins dont mon copain,alertent les flics. Des autres organiseront une méga castagne dans un resto...comme avec un souci de se faire voir,connaitre. Avinés ?..peut-être mais pourquoi friter la tronche a l’entourage ? Besoin de se faire détruire par un Tyson ? De s’y mesurer pour effectivement constater que la vodka ne rend pas plus fort malgré qu’elle aidera l’inconscient a se foutre la couenne dans l’eau a zéro degré ? Décidément, l’individu est et cette fois le russe,me décevra souvent.


  • Gasty Gasty 11 avril 2018 16:20

    L’humour doit être classé parmi les armes de première catégorie...C’est pas le CRIF qui me dira le contraire.


Réagir