mercredi 13 janvier - par rosemar

Le fanatisme des partisans de Donald Trump...

JPEG

Il a suffi d'un article publié sur Agoravox pour que se déchaîne une tempête de commentaires haineux et hideux à mon encontre...

 

Cet article intitulé "Trump lamentable jusqu'au bout..." a suscité un délire de réactions violentes, incontrôlées, un déversoir de rancoeurs et de haines.

Des insultes, des moqueries façon Trump... ces commentateurs n'ont même pas conscience qu'ils se discréditent eux-mêmes en balançant de tels propos...

 

Evidemment, ce sont des partisans de Trump : ils adoptent le même langage, le même mépris d'autrui... Des copies conformes ! Ils ne doutent de rien, ces Trumpistes !

 

Par exemple, ce commentaire particulièrement odieux :

"Pas besoin de lire l’article pour ressentir un immense dégoût.
Hurler avec la meute contre le perdant — C’est bien vous ça rosemar.

Bien à l’abri derrière votre anonymat, vous êtes aussi lâche que répugnante.
Oui, il y aura une sérieuse épuration à faire un jour ou l’autre.

Publicité

Des gens comme vous ne méritent pas de vivre."

 

Ce sont là des propos indignes d'un commentateur qui s'exprime dans un journal citoyen. Les termes employés sont d'une virulence extrême : c'est une véritable incitation à la haine.

Le terme d'épuration utilisé ici laisse songeur : pas de pitié pour les opposants à Trump, ils ne "méritent pas de vivre" !

 

Je précise que ce commentateur utilise lui-même un pseudonyme pour m'insulter à loisir, mais lui n'est pas un lâche, bien sûr, lui ne se cache pas à l''abri de son anonymat !

C'est un comble !

 

Je pense, bien sûr, à ce qui est arrivé à cet enseignant Samuel Paty, condamné d'office pour avoir défendu la liberté d'expression, condamné et assassiné lâchement et froidement. Eh oui ! ceux qui l'ont dénoncé sur les réseaux sociaux pensaient aussi sans doute qu'il ne méritait pas de vivre.

Terrifiant !

Tout de même, certains intervenants ont demandé à ce commentateur de s'excuser... mais en vain.

Finalement, le commentaire a été supprimé par les instances d'Agoravox.

 

Je pourrais évoquer aussi les commentaires sexistes de ces Trumpistes français, par exemple :

Publicité

"Je n’ai lu que le titre.

Sacré ROSEMAR, occupe toi de la soupe !

Ne t’essaye pas à la politique surtout."

 

Le tutoiement, le mépris, l'autosuffisance, oui, des propos dignes de Trump !

 

Il serait temps que chacun mesure la portée de ses propos : ce sont des adultes qui s'expriment sur ce forum, mais on a l'impression que certains sont incontrôlables, totalement aveuglés par leurs passions.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/01/le-fanatisme-des-partisans-de-donald-trump.html

 

JPEG



315 réactions


    • troletbuse troletbuse 13 janvier 19:26

      @Le Panda
      Pas encore vacciné ?
      Ah ben non, vu que tu es toujours là  smiley


    • Le Panda Le Panda 13 janvier 21:09

      @troletbuse
      Merci pour ta perche, mais si je fais ou pas vacciner, cela ne regarde que moi  smiley

      La différence c’est qu’en ce qui me concerne « je peux te vacciner » quoique connaissant une partie de « tes pathologies » tu prendras tes perches ou ton « lit » à ta convenance. Je suis surpris que « TOI » tu m’attaques ouiafff ouaff  smiley Mais oui je suis persuadé que la seule porte de sortie sera « la vaccination » que tu le veuilles ou pas. Par contre si tu me dis « Nous avons un gouvernement de M...qui fait tout sous le manteau et qui ne communique pas » là je te dirais « c’est vrai » car ils ont la trouille, « des citoyens » mais la raison l’emporte toujours. Tu vois sur « Les Voix » il y a par mois, environ : 28 000 lecteurs. Et je les garde sans « ouvrir » encore la porte à d’autres intervenants poses toi simplement la question pourquoi ? Etant bloqué ici, prends soin de toi  smiley Ce site est citoyen ?  smiley

      Le Panda


  • L’Amérique, le pays dont prince est un enfant. Et le pire, c’est que la majorité des individus trouvent cet homme : normal. Jusqu’à quel niveau de régression sommes-nous arrivé ? C’est effrayant. Comment même n’avons nous pas été pétrifié d’horreur de savoir qu’un couple d’homosexuels pouvait « élever » des enfants. Hélas, je crains le pire......Quand le mal n’est plus perceptible., c’est que nous sommes prêt à accepter la monstruosité sans réagir....


  • Vous aurez compris que j’englobe TOUS les américains. Trump n’est que la partie visible de l’ICEBERG.... Bien que les "démocrates ne sont pas mieux. Etes-vous incapables de simplement dire : ni Biden, ni Trump. A droite les phallico-narcissiques qui craignent de perdre ce à quoi il s’accrochent désespérément. Et la gauche qui s’accroche à sa vieille utopie abstraite et égalitaire qu’il est possible d’imaginer une société où tout le monde peut s’aimer.... et que tout le monde peut téter le sein de maman en même temps (mondialisme ou globalisme,...). 


  • Le sein pour tous ou ma bite en premier. C’est mal barre...


  • John  John 13 janvier 18:35

    Ben ten justement en parlant des partisans de Trump ... Je viens de lire que le gars qui a fouillé l’ordinateur portable de Nancy Pelosi a été retrouvé mort dans le sous-sol de sa maison ... Décédé des suites d’une blessure par balle à la poitrine ...


    • rosemar rosemar 13 janvier 18:45

      @ John

      « Pourquoi elle ? Comme souvent avec Trump, aucune raison objective n’a émergé. Il fallait que « justice soit faite » et donc que des gens meurent. Onze prisonniers fédéraux ont été exécutés depuis l’été dernier, du jamais vu depuis plus de cent vingt ans. Les abolitionnistes dénoncent la « soif de sang » du gouvernement Trump. »


    • ZenZoe ZenZoe 13 janvier 18:46

      @ John
      Un suicide sans doute ?


    • John  John 13 janvier 18:55

      ZenZoe bonsoir

      « Un suicide sans doute ? »

      Oui peut être bien voir sûrement .. Mais se tirer dans poitrine c’est un choix scabreux ...


    • troletbuse troletbuse 13 janvier 19:02

      @rosemar
      Encore une de vos bonnes lectures , l’Aberration. Vous vivez encore avec l’idée de ce que ces journaux étaient mais qui ne sont plus. Je suppose que vous vous documentez également sur l’Immonde le journal de Bill Gates ainsi que tous les autres torchons. Ce sont les états qui décident ou non d’appliquer la peine de mort, pas le président.
      Bien sur, il fallait gracier une meurtrière condamnée il y a une quinzaine d’années pour un crime pas mal horrible. Espérons que vous soutiendrez également les auteurs de meurtres en France.
      PS :J’espère que vous avez prix votre premier vaccin. Ainsi ca vous dégagera d’une de vos obsessions, le Covid. Mais attention les mutants arrive et vous allez bientôt être transformée en passoire  smiley


    • John  John 13 janvier 19:04

      Rosemar bonsoir,

      Je n’ai pas entendu parler de ça ... Mais bon c’est bien possible !

      Rosemar, Trump ou Biden, quand je vois les déclarations avant même de gouverner de ceux que Biden a choisi style Pompeo et Burns ben , Je me dis que pour le reste de l’humanité et surtout certains pays il n’y aura vraiment pas de grande différence ...


    • rosemar rosemar 13 janvier 19:08

      @troletbuse

      C’est une fausse nouvelle, d’après vous ?


    • troletbuse troletbuse 13 janvier 19:29

      @rosemar
      Vous parlez de quoi ? Des virus mutants ?
      Non, c’est une excellente nouvelle pour les labos, ne trouvez-vous pas ?


    • rosemar rosemar 13 janvier 19:56

      @troletbuse

      Une réponse à la Trump : on élude... je connais ça... certains élèves éludent aussi les questions, c’est plus facile !


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 janvier 21:42

      @ John
      En particulier pour la France... D’où l’utilité de ces pugilats.


    • troletbuse troletbuse 13 janvier 23:15

      @rosemar
      J’élude quoi ? De quelle nouvelle parlez-vous ? C’est vous qui éludez


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 23:34

      @rosemar
      Les abolitionnistes dénoncent la « soif de sang » du gouvernement Trump. »

      Vous avez fait une recherche statistique ?
      Ce graphique montre les exécutions depuis 1973.
      Le nombre baisse à partir de 2000.
      Le plus bas est en 2016 et 2017, soit entre 20 & 23.

      Le Monde parle de 8 exécutions pour Trump.
      A votre avis, 8, c’est plus ou moins que les 23 d’Obama/Clinton ?

      •  

      Pareil pour le fameux mur entre le Mexique et les USA.
      Il faisait déjà plus de 1600 kms à l’arrivée de Trump...

      Il a été décidé et construit à partir de 2006, sur une décision conjointe des Démocrates et des Républicains.

      •  
      Quant au nombre de victimes des guerres sans fin, Obama tient le pompon pour les bombardements aériens et les attaques par drones.
      Mais comme ce sont des musulmans, sans doute que vous ne trouvez rien à redire à la politique sanglante d’Obama, puisqu’il est Prix Nobel de la Paix ?

    • @rosemar

      Etre une femme , victime , et abîmé mentalement ne donne pas le droit non plus d’ en éventrer une autre en metant en danger le bébé de celle ci .

      Moi ce n’ est pas trump que j’ en veut , mais aux juge et avocat qui n’ ont pas su defendre cette femme et reduire sa peine ou la comuer en soin psychiatrique .

      Je serais d’ ailleur curieux de savoir combien de democrate ( les juge sont politiser et elu au USA) ont decider de faire un exemple de cette femme ...Si les juges ne l’ avais pas condamner , trump n’ aurais pas pu la faire executer ...

      La coutume aurais voulus qu’ il laisse son succeseur decidé , mais rien ne lui interdisait d’ etre pour la peine de mort (point sur le quel je ne suit pas d’ accord avec lui ) je ne peut pas juger laction du gouvernement trump uniquement sur ce fait .


    • Le421 Le421 14 janvier 09:28

      @Captain Marlo

      A votre avis, 8, c’est plus ou moins que les 23 d’Obama/Clinton ?

      On parle d’exécutions depuis l’été dernier.
      Ça ne vous interpelle pas qu’au dernier moment, on se précipite histoire de rattraper le retard ?
      Bon, maintenant, cela s’appelle « la solidarité de l’extrême droite », et celle des states est fortement implantée dans le monde entier. Suprémacistes blancs, esclavagistes et autres nationalistes se comprennent entre eux.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 09:53

      @Le421
      Ça ne vous interpelle pas qu’au dernier moment, on se précipite histoire de rattraper le retard ?

      Non, car Trump est en train de commencer son 2e mandat. Biden a annulé le feu d’artifice du 20 janvier, et ne viendra pas en train assister à son investiture.
      .
      Je crois que vous n’avez pas très bien compris que la Haute trahison consiste à s’accoquiner avec des pays étrangers pour interférer dans les élections.

      •  

      Suprémacistes blancs, esclavagistes et autres nationalistes se comprennent entre eux.

      Dans vos rêves ! Les fascistes ne sont pas là où vous croyez.
      On les reconnait, à ce qu’ils ne veulent pas d’autre pouvoir que le leur, détruisent toute opposition, interdisent de s’informer et de se réunir.
      Ils interdisent aux autres de s’exprimer, ils censurent les réseaux sociaux.
      Ils se réjouissent que Trump ne soit plus sur Twhitler et Fachobook.
      Et ils sont enchantés que l’UPR soit censurée par les médias depuis 14 ans !

      Vous avez déjà oublié que l’une des responsabilités historiques de la Gauche était de défendre les libertés publiques et le droit d’association ??


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 10:17

      @rosemar
      Je vous ai répondu à 19h02. Il faut consulter ;


    • michalac michalac 14 janvier 18:56

      @Captain Marlo
      .

      Trump est en train de commencer son 2e mandat


      .
      Autrement dit, ça commence mal...
      La question est donc de savoir combien de temps ce « deuxième mandat » va durée et comment il va s’achever... s’il s’achève !... car Trump a sans doute déjà prévu de modifier la Constitution américaine afin de s’autoriser un troisième mandat ! Ce, bien entendu, en vue d’en finir plus sûrement avec l’état profond, le grand kraken et les pédophiles... Pour ce faire, dix ans ne seront pas de trop...
      .

      Biden a annulé le feu d’artifice du 20 janvier, et ne viendra pas en train assister à son investiture.


      .
      Même pas...
      Un lien UPR vers brujitafr où l’on apprend seulement que Biden se rendra à Washington en avion au lieu de s’y rendre en train...
      Et c’est tout...
      L’UPR à des petites fusées dans la tête...
      Quant à nous, nous aurons droit à l’un de ces merveilleux feux d’artifice télévisés... avec commentaires de France Télévisions, s’il vous plaît... c’est tout de même mieux qu’à la radio, Radio Paris n’ayant jamais brillé sur les événements de ce genre... On s’adresse là, bien sûr aux adeptes de l’UPR...
      .

      Je crois que vous n’avez pas très bien compris que la Haute trahison consiste à s’accoquiner avec des pays étrangers pour interférer dans les élections.


      .
      Non, ça, ça n’est seulement que ce qu’on appelle communément « les relations internationales »...
      La Haute trahison consiste à porter une atteinte significative et intentionnelle aux intérêt et à la sécurité de la patrie au bénéfice d’une nation étrangère.
      Ce que l’UPR comprend aux affaires étrangères...
      .

      Les fascistes ne sont pas là où vous croyez.

      On les reconnait, à ce qu’ils ne veulent pas d’autre pouvoir que le leur, détruisent toute opposition, interdisent de s’informer et de se réunir.


      .
      Ca ressemble curieusement à ce qu’on a vu au Capitol le 6 janvier dernier
      Ca commence par des « We want Trump », ça se poursuit par l’anéantissement des forces de l’ordre en opposition et ça se termine par l’empêchement des représentants et des sénateurs de se réunir...
      Tout pareil !
      Pile poil !
      .

      Et ils sont enchantés que l’UPR soit censurée par les médias depuis 14 ans !


      .
      Ne boudons pas notre plaisir et faisons aveu de péché véniel...
      Un si petit mal pour un aussi grand bien, qui donc en serait coupable ?
      L’UPR n’a-t-elle pas elle-même tenté de déstabiliser notre démocratie par ses incitations à la destitution du président ?
      L’insurrection permanente n’a jamais fait le bonheur des peuples et n’a toujours apporté que la ruine...

    • Gollum Gollum 14 janvier 19:15

      @Captain Marlo

      Non, car Trump est en train de commencer son 2e mandat.

      Décidément vous êtes un vrai cas psychiatrique vous aussi. Cherchez à ravir la première place au doctor maboul ? smiley Va falloir vous accrocher hein.. smiley

      Ils interdisent aux autres de s’exprimer

      Comme le doctor maboul qui fait taire toute opposition.. smiley

      Ah mais je vois que vos sources c’est abrutij.fr... smiley


  • The White Rabbit The White Rabbit 13 janvier 18:53

    Finalement, on peut se demander si les partisans haineux de Trump ne partagent pas son intelligence qui, rappelons le, est très largement au dessus de la moyenne d’après l’auto évaluation de Trump sur twitter smiley


    • Bendidon Bendidon 13 janvier 19:03

      @The White Rabbit
      Il parait aussi que son zizi est maousse costaud pas comme celui de son successeur qui pour faire bonne figure préfère de très jeunes personnes qui n’ont encore jamais vu de zizi
       smiley


  • Attention aux grands narcissiques. Un homme dans un bistrot étant trompé par sa femme devant tout le monde est revenu avec une bombe qu’il a jetée au milieu des « joyeux lurons rigolards ». Essyé de vous mettre un instant dans le mental de trump qui voit sa victoire ou sa bite lui échapper.... l’autre main près d’un bouton. Parfois quand on a plus rien à perdre et que l’on jouit de transgresser.... N’est pas un surréaliste qui a dit : L’acte surréaliste le plus simple consiste, revolvers aux poings, à descendre dans la rue et à tirer au hasard, tant qu’on peut, dans la foule. Cette phrase de André Breton contient 24 mots. Il s’agit d’une citation de longueur normale.


  • Attention aux grands narcissiques. Un homme dans un bistrot étant trompé par sa femme devant tout le monde est revenu avec une bombe qu’il a jetée au milieu des « joyeux lurons rigolards ». Essayez de vous mettre un instant dans le mental de Trump qui voit sa victoire ou sa bite lui échapper.... l’autre main près d’un bouton. Parfois quand on a plus rien à perdre et que l’on jouit de transgresser.... N’est pas un surréaliste qui a dit : L’acte surréaliste le plus simple consiste, revolvers aux poings, à descendre dans la rue et à tirer au hasard, tant qu’on peut, dans la foule. Cette phrase de André Breton contient 24 mots. Il s’agit d’une citation de longueur normale. Et si Hitler avait réussi son examen à l’académie....... ?


  • Bonne nuit. Voilà ce qui arrive quand on a perdu tout sens des valeurs ou de l’éthique. 


  • Pour résumer : cela se désigne par le terme de pervers polymorphes. Tout est dans ma nature,....


  • pierrot pierrot 13 janvier 19:53

    Je ne comprends pas que sur le site agora, les insultes soient tolérés alors que la charte les interdisent.

    Ce site complotiste est très passif contre les propos antiféministes, homophobes, antisémites, voire parfois racistes, adepte de l’extrême droite même parfois fasciste et pro nazis, d’individus ignorants et agressifs.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 janvier 20:17

      Vouais t’es un grand démocrate.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 janvier 20:22

      @Aita Pea Pea

      Yess et ces jours-ci, « démocrate » est synonyme de « censure ».

      Du coup, c’est cohérent.


    • @pierrot

      premier point , s’ en prendre politiquement au complotiste en les traitant de nazi est tout aussi discriminatoire que de s’ en prendre a un gauchiste .Le vrai debat republicain ne doit pas etre un jeux de censure mutuelle 

      deuxieme point , ce site compte sur nous pour suivre la charte , 
      je crois qu’ il en ont un peut marre des dispute de cours de recré et des lute de clan 

      troisieme point , je suis sur que si je fouille ton historique , je vais trouver de nombreuse transgression de la charte ...

      La vrai question c’ est est ce qu’ on peut se respecter et bavarder sans s’ etriper le reste reviendra tout seul si on s’ y applique tous un peut .


    • Le421 Le421 14 janvier 09:32

      @pierrot
      Le problème, c’est que la « liberté d’expression » est toujours évoquée par les gens type Zemmour.
      Par contre, ils ne supportent pas quand on les critique.
      Thoen s’est fait virer de Canal+ pour un simple sketch !!


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 09:57

      @Le421
      Le problème, c’est que la « liberté d’expression » est toujours évoquée par les gens type Zemmour.

      Forcément, puisque la Gauche qui doit défendre les libertés publiques ne fait pas son travail ! Elle considère que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec elle, sont des fachos qu’on doit censurer !

      C’est ce que faisaient les staliniens en envoyant des millions de gens au Goulag.
      « Nous avons raison sur tout, vous êtes un ennemi public, Goulag ! »


    • michalac michalac 14 janvier 18:28

      @Captain Marlo
      .

      Forcément, puisque la Gauche qui doit défendre les libertés publiques ne fait pas son travail !


      .
      Allons bon... voilà que la Gauche a à elle seule toute la responsabilité de la défense de la liberté d’expression... La Droite, elle, ne serait pas intéressée ni même concernée...
      A moins que, dans l’imaginaire des conspi UPR, la Droite n’existe déjà plus et ait été remplacée par un obscur « état profond »...
      On se demande bien alors pourquoi l’Extrême Droite française, parmi laquelle l’UPR, vient se mêler des questions de la liberté d’expression... alors que tout ça ne la regarde pas !
      .

      Elle considère que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec elle, sont des fachos qu’on doit censurer !


      .
      Et elle n’est pas la seule...
      Car la démocratie républicaine, qui n’est pas un champ de bataille, a à coeur de protéger les valeurs de la république, ce qui passe inéluctablement par la lutte contre les valeurs fascistes, donc celles de l’UPR...
      .

      C’est ce que faisaient les staliniens en envoyant des millions de gens au Goulag


      .
      Pas tout à fait...
      En fait, pas du tout...
      En envoyant des millions de gens au Goulag, les staliniens les envoyaient crever de faim, de soif, de froid, de maladie et d’épuisement par le travail...
      Peu d’entre eux trouvèrent à se plaindre d’y avoir été privés de leur liberté d’expression...
      Ce que l’UPR comprend aux réalités humaines...
      .

      « Nous avons raison sur tout, vous êtes un ennemi public, Goulag ! »


      .
      Notons que pas un seul adepte UPR n’a, à ce jour , été déporté dans les conditions du goulag stalinien, pas même dans celles de Fleury-merogis...
      Et pas même Asselineau dont les déviances inavouables feraient un forçat de premier choix...

  • Darks67 Darks67 13 janvier 19:56

    Comment peux t on laisser un article pareil passer ? Est ce un article d’ailleurs ? N’a t on pas été assez saoulé dans l’article précédent des pleurnicheries ?


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 janvier 21:17

      @Darks67
      154 réactions à l’heure ou j’écris !
      C’est ce qui marche le mieux comme articles !
      J’avoue que personnellement, je participe exceptionnellement à cette foire d’empoigne uniquement parce que c’est une mine sociologique, une expérience de laboratoire en temps réel.
      Voyez comme l’auteure, plutôt connue pour des sujets, disons... de divertissement, se retrouve, par la magie de la télématique, au cœur des [vaines] préoccupations mondiales. Elle pourrait presque dire : « l’attaque du capitole, j’y était ! »

      C’est une véritable arène à l’antique, c’est à dire des combattants enfermés dans un cirque, qui s’entre-tuent pour de vrai (moralement, virtualité oblige), pour la jouissance du public. La différence cependant avec l’arène antique, c’est que jadis le nombre des gladiateurs était supérieur au nombre des spectateurs.

      Pendant que le bon peuple se déchire, personne n’évoque les lois fiscales par exemple, seul grand accomplissement de Trump durant son mandat (200 milliards de cadeau aux 1%), qui se sera son travail devront demeurer, voir s’améliorer sous le règne du démocrate Biden, comme c’est le cas depuis 60 ans aux EU...


    • Darks67 Darks67 13 janvier 21:30

      @Opposition contrôlée
      Ah mais elle n’est pas a son premier coup d’essai sur des sujets politique, et elle se fait systématiquement défoncer et en beauté par les 3 quarts des intervenants car il n’y a aucun argument dans ses articles mais que des sentiments. Cela fait longtemps que je ne les lis plus, même plus pour le plaisir de la voir se faire lyncher, parce qu’elle le mérite, et je pense qu’elle doit avoir des penchants mazos car elle recommence à chaque fois, et oui le fait qu’elle se fasse zigouiller ne date pas d’hier mais un article « ouiiiin ils sont méchants » c’est dingue comme même, c’est comme si elle en redemandais.


    • JC_Lavau JC_Lavau 13 janvier 21:50

      @Darks67. Quoi ? Tu oses résister à la JUSTE dictature de l’émotion ?
      Mais c’est du sexisme !


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 janvier 22:05

      Erratum : La différence cependant avec l’arène antique, c’est que jadis le nombre des gladiateurs était inférieur au nombre des spectateurs.
      @Darks67
      J’avoue avoir voté pour l’article en modération rien qu’a la lecture du titre, en sachant qu’effectivement, ça promettait un pugilat  bien insipide  dans les « discussions ». Il y a trois ou quatre idées, répétés ad nauseam, insignifiantes au point de vue politique, qui maintiennent toute une population en état de fureur. 

      Après, je ne vois pas bien la satisfaction qu’on peut avoir à lyncher des « veilles dames » qui dissertent sur les oiseaux. Le fait qu’un certain « lèche botte » bien connu ici s’en sorte avec beaucoup moins de violence, même si c’est avec autant d’hostilité, est tout de même révélateur.

      « il n’y a aucun argument dans ses articles » lorsqu’elle parle de politique, soit, mais c’est plutôt la norme que l’exception, et pas qu’ici. C’est exaspérant, mais la meilleur réponse reste un mépris courtois, comme la multiplication des contrepèteries, dans ses articles ne sont pas avares. 


    • @rosemar

      <en apparté > 

      moi j’ aime assez des article qui bougent ou vous essayer de debatre ...
      ca nous change un peut de la phonetique qui sans les caractere qui vont bien me semble parfois assez creux .

      Mais si vous l’ ecriviez de maniere moins a charge , ca n’ en serais que plus audible .Vous ne meritiez pas les menace .

      je pense bien plus interessant d’ essayer de vous contredire sur cette article a charge pour vous montrez que l’ image de trump (y compris aupres des femme ou des latino ) est bien moins mauvaise que celle que nous serve BFMTV et compagnie ...

      Macron as été tres frustrer d’ etre econduit par trump ... souvenez vous des tentative de drague au depart smiley


    • Le421 Le421 14 janvier 09:36

      @rosemar
      Par contre, que vous veniez vous plaindre en traînant vos guêtres sur un site miné par les fachos, c’est un peu fort de café !!
      Moi, personnellement, si je ne veux pas me prendre des critiques, je ne viens pas traîner sur Avox... Mais j’accepte le deal.
      Parler uniquement avec les gens qui sont d’accord avec vous tient de l’onanisme intellectuel !!


    • Bendidon Bendidon 14 janvier 10:05

      @Le421
      salut 421 alors comme chat t’es de gôche
      sans déconner smiley


    • Bendidon Bendidon 14 janvier 10:06

      @Le421
      et fais nous un article qu’on rigole un peu sur ce site de vilains fachos
       smiley


  • vachefolle vachefolle 13 janvier 20:26

    Faut pas pleurer quand on ecrit sur Agoravox, faut etre pret a prendre des coups et a en rendre.

    Perso, cela fait deux mois que je massacre tous les comploto-trumpistes sur leurs fakesnews, kraken and co.

    Sans surprise ils reagissent,comme ils peuvent (faut dire qu’ils ont aucun argument ca aide pas).

    Mon objectif sur AGORAVOX n’est pas de donner son avis mais dorénavant mon combat est de defoncer toutes les aneries que les gens y posent.... et j’ai beaucoup de boulotentre les terres plates, effet de serre fictif, fraude aux US, vaccin empoisonné....

    A ce stade ya même plus de notion FakeNews, Agoravox est devenu une poubelle, et il faut essayer de la nettoyer.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 janvier 20:30

      @vachefolle

      Perso, cela fait deux mois que je massacre tous les comploto-trumpistes sur leurs fakesnews, kraken and

      Tu massacres rien du tout, tu brasses de l’air et tu te crois important alors que personne ne te lit, coco.

      Tu es intervenant ici, juste capable de poster de la m... en commentaire en-dessous d’un article... Et tu te prends pour un éditorialiste en chef du NYTimes ?

      T’es gonflée à l’hélium, ma vache !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 janvier 20:38

      @Philippe Huysmans .

      en même temps ça fait trois mois qu’on verra ce qu ’on verra et qu’on a toujours rien vu .. Perso j’ai investi en cehuetes et pop corn ... Ben une arnaque ... Remboursez !

      ..


    • @Aita Pea Pea

      ca fait aussi plus de 3 moins qu’ on previent les anti-trump que la marmitte va finir par deborder ....

      Et que tout le monde nous repondais que ce genre de chose etait impossible ...

      ben voila , y en as plein la cuisinierre , et ce n’ est que le premier bouillonnement de la soupe americcaine ...

      la faudrais peut rrepasser en mode « bouille abaisse » des deux coté .


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 janvier 21:06

      @Aita Pea Pea

      ça fait trois mois qu’on verra ce qu ’on verra

      Perso j’ai mis au clair dans l’un de mes derniers articles que cette croyance dans le surhomme qui allait nous sauver tous était puérile, tu sais.

      Ceci dit, l’attitude des démocrates est des plus étrange, si t’as deux sous de bon sens, tu seras d’accord là-dessus.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 janvier 21:11

      @ㄈϤ尺Цら(« ComploTrumpiste decomplexé »)

      vouais on voit ça ...lol .


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 22:42

      @Aita Pea Pea
      ça fait trois mois qu’on verra ce qu ’on verra et qu’on a toujours rien

      vu

      Deux solutions :
      1/ il ne se passe rien et Biden sera Président le 20 janvier.

      2/ ou bien les évènements sont en cours, et vous saurez quand tout sera terminé.
      Achetez donc du popcorn, et attendez.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 janvier 22:58

      @Captain Marlo

      ah ben non ! Trop facile ...des promesses depuis des mois et là , bon ben on sait p’tete bien mais pas tout à fait , plantés , que c’est du au covid , au deep power , a votre belle mère. Bref , j’attends le great bordel ,


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 23:36

      @Aita Pea Pea
      Bref , j’attends le great bordel ,

      Je crois que vous ne serez pas déçu.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 janvier 23:43

      @Captain Marlo .

      C’est sur ,ne connaissant pas votre belle mère , qui je le pense adorable dame .


    • vachefolle vachefolle 14 janvier 13:26

      @Captain Marlo
      Attention car bientot peut etre, un super dossier va sortir ..... une vidéo venant d’ukraine.... ou pas.
      Bref le KRAKEN a fait plouf, tous les recours ont fait plouf.

      TRUMP n’est qu’un simple AUTOCRATE mauvais joueur.

      Il a perdu avec plusieurs millions de voix d’ecart, il a perdu dans des états républicains, il a perdu ses proces contre des juges républicains, il a perdu son recours contre la cour supreme républicaine, il va se faire destituer avec le support des Républicains, qui lui en veulent a mort de leur avoir fait perdre le Senat en passant 2 mois a dire des conneries sur la Georgie.

      DOT


    • vachefolle vachefolle 14 janvier 13:28

      @Philippe Huysmans

      Tu massacres rien du tout, tu brasses de l’air et tu te crois important alors que personne ne te lit, coco.

      Si toi !
      C’est ca le probleme avec les Comploto-trumpistes, ils ne comprennent rien et se contredisent a la première phrase, et aprés ils veulent qu’on les ecoutent....

    • pierrot pierrot 18 janvier 08:06

      @vachefolle
      Vous avez beaucoup de courage d’essayer de convaincre des complotistes obscurantistes proliférant sur agora.

      Seuls l’idéologie extrémiste, quasi fasciste, les anime et il me semble que c’est perdre son temps d’essayer de les convaincre de sortir de leur idée crasseuse.

      Bonne journée.


  • binary 13 janvier 20:59

    Définition du mot « fanatisme » par la prof de français Rosemar :

    comportement d’une personne défendant la démocratie.

     

    Ça donne vraiment envie de retourner à l ’école de la RÉPOUBLIQUE !


    • @rosemar

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_aux_%C3%89tats-Unis#Ex%C3%A9cutions_par_d%C3%A9cennie

      Obama a été president de 2008 a 2016 =>au moins 250 execution
      trump de 2016 a 2020 => a peut pret 110 execution 

      de 93 a 2001 , clinton a lui aussi executer pas mal de gens (dans les 400 a peut pret )


    • mac 13 janvier 23:14

      @ㄈϤ尺Цら(« ComploTrumpiste decomplexé »)
      Laissez tomber, la soi-disant « gauche » a laissé tomber le combat social pour le combat sociétal au grand bénéfice du grand patronat.
      Peu importe qu’ils vivent dans une société parfaitement inique pourvue qu’elle soit ce qu’ils appellent progressiste. Trump méchant, Obama gentil...


    • @mac

      Non j’ ais pas de raison de laisser tomber le dialogue avec rosemar , 
      Elle as ses idée politique et moi les miennes .

      Ma compagne est anti-trump a cause de sa facon de lutter contre l’ avortement et de se moquer des femmes de maniere assez cru .

      le phenomene TV insiste bien sur ces detail pour le rendre antipathique a l’ autre moitié de l’ humanitée ...

      Je prefere donc me baser sur du factuel , pour montrer qu’ il y a des infox partout et non pas seulement chez les trumpiste ...

      A+


    • @rosemar

      On ne peut pas regarder que les execution au niveau federale , il y a aussi des exécution par les gouverneur des etats , elle represente d’ ailleur la majorité de celles ci .

      Bidens declare vouloir interdire cette pratique , ca m’ etonerais qu’ il ais le temps avant de se faire remplacer par kamalla harris ... celle ci ne tiendra pas forcement les promesse de son colistier , trop de democrate (y compris des gouverneur , tiennent a leur executions ...)

      Je suis pour ma part ethiquement opposé a la peine de mort , car il y a trop d’ erreur judiciaire ... la prison a vie elle peut etre revisé si on s’ apercoit qu’ on s’ est trompé .

      j’ aurais preferé que trump n’ execute pas ces prisonier ( tout comme j’ aurais prefere que les democrate precedent n’ use pas non plus de ce moyen)
      Mais la loi c’ est la loi , je peut pas dire que trump est un mauvais president parcequ’ il ne fait pas ce que je souhaite , il applique la loi dans ce cas precis .


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 10:11

      @rosemar
      Bonjour, quelques livres pour « vous culturer » sur un sujet que visiblement vous ne maitrisez pas :

      — « Pour en finir avec la Françamérique », d’Immarigeon.


      « Gladio & les réseaux Stay Behind » de Danièle Ganser

      « L’histoire secrète de l’Empire américain » John Perkins

      « L’état profond américain » Peter Dale Scott.

      « Confessions d’un assassin financier » John Perkins

      Bien à vous.


    • JC_Lavau JC_Lavau 14 janvier 10:53

      @Captain Marlo. Tenter d’instructionner la rosemarde ? Vaine entreprise ; elle est incurable.
      Je doute qu’elle soit la seule incurable ici : ses nartics paraissent immédiatement, avant qu’on ait eu le temps de les voir en modération.


    • michalac michalac 14 janvier 18:08

      @Captain Marlo
      .

      quelques livres pour « vous culturer » sur un sujet que visiblement vous ne maitrisez pas :


      .
      Des livres que l’UPR n’a elle-même pas lus... mais dont elle a lu le résumé et la promotion sur Amazone ou autres sites où ils sont proposés à la vente... Des résumés dont un rapide copier-coller constitue en général tout ce que l’UPR prétend en connaître ici...

  • Bendidon Bendidon 13 janvier 21:32

    « Christopher Stanton Georgia, sympathisant de Donald Trump qui a pris une photo du bureau de la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi et a fouillé son ordinateur portable pendant les évènements du Capitole, a été retrouvé mort dans le sous-sol de sa maison »

    Ché vrai chat ??????


    • Darks67 Darks67 13 janvier 21:44

      @Bendidon
      Ne viens pas pourrir l’article OUIN de Rosemar toi, il s’est suicidé on te dis, et par balle dans la poitrine, toute pensé contradictoire ferait de toi un candidat pour l’asile psychiatrique. 


  • Une info qui vient de tomber à l’instant sur mon téléscripteur :

    Chuck Norris aurait fait partie des assaillants du Capitôle smiley

    J’ai quand même quelques doutes là ! à mon avis c’est pas Chuck Norris qui tente un coup d’état... c’est l’état qui tente un coup de Chuck Norris !


  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 janvier 00:23

    Je n’ai pas lu votre article « Trump lamentable jusqu’au bout » mais en toute honnêteté, le titre de votre article, très bideniste, est assez provoquant et ne témoigne pas de votre part d’un grand respect pour le président américain. Si les insultes ou les commentaires haineux sont regrettables et consternants, vous devriez éviter de généraliser à partir de quelques commentaires surtout, sauf erreur de ma part, que vous n’avez pas vérifié si ceux qui ont commenté sont réellement des supporters de Trump.

    Y-a-t-il du fanatisme parmi les partisans de Trump ? Surement car nous sommes dans le champ politique lequel devient le lieu d’affrontements de nouvelles religions : les pour Machin et les pour Bidules. Les partisans de Trump et les partisans de Biden par exemple. Dans chaque camp, existent des fanatiques qui ne conçoivent pas que l’on puisse penser différemment d’eux et qui ne supportent pas des critiques adressées à des programmes, devenus aussi sacrés et intouchables que des dogmes, et au représentant de leur camp, devenu une sorte d’idole intouchable, parfaite et non critiquable, une sorte de dieu. 

    Le tout récent vote, par la chambre des représentants, pour la destitution de Trump est le témoignage d’une haine et d’une rancœur incroyable vis-à-vis d’un homme qui quitte ses fonctions dans moins d’une semaine. La haine des Démocrates/Bidenistes est même si forte qu’il font table rase des conséquences de cet acharnement sur un président en toute fin de mandat. Incontestablement, par cette décision, ils prennent le risque d’attiser les oppositions entre pro-Trump et anti-Trump et ne visent pas à réconcilier les deux Amériques. Pourtant, ils envisagent de gouverner ce pays qu’ils fracturent à outrance.

    Les censures par les réseaux sociaux ne sont que les prolongements de cette destitution : il s’agit de tuer socialement et politiquement Trump et ses partisans. Ce déchainement de violence et de fanatisme des bidenistes à l’encontre de Trump, au mépris même des libertés d’expression et d’opinion, est inquiétant pour l’avenir. Il est donc toujours curieux de voir des bidenistes accuser les partisans de Trump de fanatisme alors que les Démocrates font preuve d’un fanatisme destructeur jamais observé dans une démocratie. C’est sans doute une façon d’assumer sa déviance et ses contradictions entrez ses idéaux et ses actes : on projette sur l’autre ses propres turpitudes. Il semble que cela soit le propre des paranoïaques qui reprochent aux autres ce qu’ils font mais ne peuvent pas le concevoir comme venant d’eux. Les autres ont forcément torts, ils sont forcément méchants, fanatiques, bref des salauds qu’il faut censurer et tuer socialement, politiquement et économiquement. Le fanatisme n’est pas toujours là où on le croit.


    • Emohtaryp Emohtaryp 14 janvier 01:16

      @Régis DESMARAIS

      la destitution de Trump est le témoignage d’une haine et d’une rancœur incroyable

      _

      Mais surtout d’une très grande terreur de voir publiés avant l’investiture une foule de documents très « embarrassants » pour la bande à Joseph Robinette Biden, probablement ?

      D’où vient cet empressement à destituer 7 jours avant coûte que coûte ? on y sent de l’affolement évident, là...


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 janvier 03:03

    ben la politique est responsable de toutes guerres menées par les hommes .

    Rappel.

    Notre représentation du monde criminel est souvent misérabiliste ..

    Cette vision est non seulement fausse mais elle conduit aussi à nous aveugler sur un point essentiel et méconnu :Le crime organisé naît parfois au sein même des élites .

    Il y a au cœur des élites françaises des zones de non-droit et des zones grises qui n’ont rien à envier à celles de nos banlieues .
    J F Gayraud .

    jean loup izambert 56

    Il faut lire les livres utiles à la vérité .


    • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 14 janvier 08:47

      @ㄈϤ尺Цら(« Capillotracteur »)
       
      Vous devriez lire la mise en garde lancée le 26 novembre 2020 (soit 1 mois et demi avant le Capitole) par les « gauchistes » de Seattle concernant ce John Sullivan.

      https://twitter.com/RebellionBaby/status/1331902008765206528


    • @Sergeant Pepper

      RebellionBaby n’ est pas une organisation politique ,
      c’ est deja un groupe paramilitaire qui appelle au meurtre des trumpiste et des blanc
      sous couvert de denoncer le « fascisme » .


    • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 14 janvier 18:32

      @ㄈϤ尺Цら(« Capillotracteur »)

       smiley Vous confondez « groupe paramilitaire » et « groupuscule de lesbiennes plus ou moins déjantées ». (Je ne sais pas où vous avez vu des appels au meurtre.)
      Ceci dit, dans le cas présent, l’important n’est pas ce qu’elles sont mais ce qu’elles disaient de votre Sullivan dès le 26 novembre.


  • Rosemar, de nombreux commentateurs ont raison. S’en prendre à Trump, O.K. mais alors il faut être équitable et reconnaître que les « démocrates » libertaires, pédophiles (aussi), ne sont pas mieux.....D’un autre côté, apprenez lentement à vous protéger,... J’ai tenté un article qui ne passa pas la modé. Evidemment, j’y expliquais pourquoi nous en sommes arrivés là.... On aime pas se voir dans un miroir. Agora n’est pas mieux que tout autre réseau social...


  • Tant que nous ne reviendrons pas sur le mariage homosexuel, la PMA et la GPA, le Covid continuera à ; nous poursuivre. Autant savoir... IL y a une limite : celle de contrarier la nature,.....Tout ce qui est FAUX fini toujours par s’écrouler..... et l’authentique reprendre sa place..... Le ’avortement et le droit de mourir dans la dignité ne sont pas des perversions.... La nature n’est pas toujours parfaite et la contraception ou la mort ne peuvent être maîtrisés par l’humain, nous sommes dépendants du biologique (il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton). Le contraire de la PMA, GPA et mariage homosexuel. Là il s’agit d’un choix et d’un passage à l’acte volontaire. 


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 janvier 09:57

    Pour quelle mauvaise raison doit on en France juger le choix des citoyens américains ?

    La liberté d’opinion et de penser a été agressé, réduite par Macron , qui nous prend pour des connards et bien évidemment des connasses .( comme il le dit si bien) !

    DONC ,si vous voulez vous planter « en chienne de garde » de république en marche" , alors assumer les retours de bâton .

    Des soulèvement populaires il y en a partout en Europe , Italie, Hollande, Allemagne ,,,etc .


  • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 10:04

    En France il y en a aussi dans tous les partis politiques .....


  • I.A. 14 janvier 10:48

    Oups, veuillez m’excuser... ! J’ai vu 232 réactions, sur un article de « rosemar » ?! tiens tiens tiens, me suis-je dit... Bon, visiblement, je me suis trumpé, je passe mon chemin  !

    À +


    • joletaxi 14 janvier 11:01

      @I.A.

      mais cette auteur est un des piliers de gogoravox, toujours en phase avec l’actualité la plus brûlante, en relai avec BFM, des fois que l’on aurait eu la mauvaise idée de ne pas suivre le « consensus »

      Mais attention à toute misogynie primaire, parfois, nos compagnes font preuve de discernement

      https://www.valeursactuelles.com/monde/marion-marechal-les-vraies-lecons-de-la-defaite-de-donald-trump-127422

       très bonne analyse,d’autant que c’est la mienne depuis pas mal de temps, pas de raison de bouder son plaisir, peut-être hors de propos au vu de la situation.
      Les semaines qui viennent vont être passionnantes

      https://joannenova.com.au/2021/01/rep-marjorie-greene-to-file-biden-impeachment-on-jan-21-for-foreign-influence/#comments

      ils ne devront pas chercher très loin, il suffit de reprendre le dossier que les dems avaient déposé contre Trump dans l’affaire Ukrainienne, et où il n’y avait rien, malgré 50 millions $ en enquêtes diverses, mais où cette fois, la Biden cie devra tenter de se justifier
      et n’oublions pas que Biden n’est que la potiche, dont une aile très active des dems va se débarrasser au plus vite pour mettre en place leur vraie candidate

      http://www.truenorthreports.com/bob-orleck-democrats-will-gladly-impeach-a-president-joe-biden
      ils ne s’en cachent même pas

      Pour Trump, si l’impeachement reste bien un leurre, par contre, cela pourrait l’empêcher de rester dans la course

      évidemment, à part le plaisir de voir encore une fois la faillite complète des valeurs de la soi-disant gauche, prête à tout pour le pouvoir, cela ne nous regarde pas, mais par contre cela va conditionner le prix de baril, et là cela nous concerne tous, et cela risque d’être dramatique, pour un pays déjà en totale déconfiture


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 14 janvier 11:16

    Je trouve que vous vous offusquez pour bien peu de choses. Surtout vous attribuez aux partisans soit-disant fanatiques de Trump des pratiques dont ils n’ont pas du tout le monopole. Qu’il s’agisse de tutoiement ou d’insultes diverses, ces pratiques sont largement aussi répandue chez les partisans que chez les opposants de Trump comme chez les partisans ou opposants au réchauffement climatique anthropique comme sur tout autre sujet. Ce serait mieux de discuter sur le fond du bilan de Trump qui à mon avis n’est pas du tout catastrophique comme vous le prétendez surtout si on le compare à d’autres présidents.


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 14 janvier 14:54

      @Bernard Mitjavile Par exemple Obama, le chouchou des médias qui a eu le prix Nobel de la paix, a entre autres lancé une opération catastrophique en Libye avec le renversement de Khadafy, ce qu’il reconnaît lui-même en parlant de fiasco relançant le terrorisme en Afrique, et poursuivi la guerre en Syrie avec comme résultat le renforcement de l’Etat Islamique. Comparez avec Trump qui lui a mis fin à l’Etat Islamique..

      . Vous dites quelque part que les gens sur AV qui soutiennent Trump n’ont pas mis les pieds aux USA, j’y ai vécu et travaillé plusieurs années et fait de nombreux voyages entre la France et les USA.


  • Sylv1 14 janvier 11:49

    « La prise du Capitole par des partisans du président Trump est présentée comme une tentative de coup d’État, alors que celui-ci est toujours à la Maison-Blanche. À bien y regarder, ce pourrait être l’inverse. La liberté d’expression a été confisquée par un pouvoir illégitime, au profit de Joe Biden. » 

    Il a été démontré sur pas mal de sites que ette prise du Capitole était un false flag (opération sous faux drapeau). Les videos montrent en effet que les flics ont volontairement et sciemment ouverts les portes du capitole pour les faire entrer. Et ce n’était donc pas des partisans de Trump mais des personnes déjà toutes connues nommément de divers mouvements (antifas, extrême-droite, etc).



  • Mon amie vient de me résumer le livre écrit par sa nièce.....Attention, il n’acceptera jamais la défaite et entraînera l’Amérique dans le marasme plutôt que de perdre. C’est ce qu’aurait fait Hitler s’il en avait eu la possibilité. L’Allemagne et les allemands y compris...Le bouton est-il toujours a portée de sa main... ???


  • ETTORE ETTORE 14 janvier 14:05

    On verras, !!!

    On n’as jamais été aussi proche d’un dénouement....quel qu’il soit !

    Un silence médiatique tonitruant, qui fait monter la chantilly imaginaire.

    Pour le moment, la Garde Nationale dort au Colisée, Etrange, non ?

    Parce que, ils disent être là pour défendre le droit et la constitution, et quand on voit comment TOUT cela a été tarabiscoté, pour en arriver à cela....J’ai comme un sentiment étrange, d’ingrédients de mayonnaise prête à monter.

    L’autre chose dont je me demande la finalité... Vu que tout le monde est d’accord pour dire que BIDET n’est qu’un « temporaire futur président » ( et peut être, encore, moins que « temporaire », disons plutôt, « inactivé » !), comment va se passer son retrait de la mise en scène politique ?

    Puisque tout le monde est d’accord pour reconnaitre la belle métisse..

    « .prési (al) dente ».

    BIDET, risque t-il une fin, hâtée, en martyr, par balle perdue ? Et pour accréditer ou accélérer les choses, par un de ces « pro TRUMP », si visible, si démonstrateur, si facilement identifiable, si photographié en indien, sorcier, allumé généraliste de tous les PRO TRUMP, avec un drapeau à six sous, payé par une collecte des « amis » de BIDEN ?

    J’éviterai les réunions, à la place du Bidet de service, parce que une fois la 

    « fonction inutile, » activée, il passeras du stade de Bidet, à celui d’étron incommodant, et il faudra bien qu’il disparaisse très très loin de la maison blanche.

    Sincèrement, il doit savoir que son horizon, est déjà en ligne de mire, d’’un tube rond de fusil ou d’un tuyau tout aussi rond...., de sanitaire.

    Pourras t-il choisir ?


  • gerard JOURDAIN 14 janvier 14:12

    Encore un gamin en herbe ou un exciteur déséquilibré qui nous causent.

    Pour le gamin c’est normal..Il se fait les dents.. ;mais il n’ira pas loin.

    Manque de courage avec son pseudo


  • Elliot Elliot 14 janvier 14:29

    Vous vous étonnez de subir les foudres des cinglés de l’Extrême-droite que je soupçonne d’intervenir sous différents pseudonymes tant les injures proférées ont l’air de sortir d’un même cerveau aigri.

    Ils ont investi le site d’Agoravox le transformant en caricature de ce qu’il fut naguère, à savoir un lieu où s’échangeaient de manière civiles des opinions divergentes.

    Ils sont dans l’anonymat les pendants locaux de ces rustres hurlants, la bave aux lèvres, le regard haineux, accoutrés comme des épouvantails à moineaux, brandissant pour certains comme des trophées des bannières étoilées sur lesquelles, par le seul fait de les avoir en mains, ils ont jeté les étrons de l’indignité, des émeutiers déchaînés qui ont déferlé dans les couloirs du Capitole en cassant tout sur leur passage pour causer des dégâts considérables.
    Ainsi ont donc répondu les serviles soi-disant patriotes à l’appel sans ambiguïté de Trump rêvant naïvement ( ou faisant croire tout aussi niaisement ) qu’il pourrait être rétabli dans la fonction qu’il a dégradée pendant 4 ans grâce à un putsch organisé par des amateurs incontrôlables.

    La réponse de ce calamiteux personnage dont il faut espérer - sans en être vraiment sûr - qu’il répondra de ce crime devant les tribunaux et qu’il paiera pour l’insulte qu’il a faite aux institutions américaines est bien dans le droit fil de l’extrême droite factieuse mais sans l’énorme travail de structuration que supposent de tels agissements.

    La volonté de nuire était bien là mais, sans l’intelligence qui aurait permis de réussir le coup de force, tout ce que ces écervelés ont réussi, c’est d’inspirer une sainte et saine frousse aux élus de la nation réunis pour officialiser la défaite de Trump et la victoire de son challenger tant il est vrai qu’on se sait jamais à quelles extrémités une foule incontrôlée peut se livrer.

    Prenons garde que leurs pendants français ne prennent un jour prétexte du sain rejet de leurs idées pour se livrer aux mêmes palinodies assassines, le désir est déjà là qui transparaît dans leurs écrits mais la volonté manque encore ( ou le courage car quand on rêve plaies et bosses pour les autres, on risque soi-même de finir éclopé )


Réagir