mercredi 13 janvier - par rosemar

Le fanatisme des partisans de Donald Trump...

JPEG

Il a suffi d'un article publié sur Agoravox pour que se déchaîne une tempête de commentaires haineux et hideux à mon encontre...

 

Cet article intitulé "Trump lamentable jusqu'au bout..." a suscité un délire de réactions violentes, incontrôlées, un déversoir de rancoeurs et de haines.

Des insultes, des moqueries façon Trump... ces commentateurs n'ont même pas conscience qu'ils se discréditent eux-mêmes en balançant de tels propos...

 

Evidemment, ce sont des partisans de Trump : ils adoptent le même langage, le même mépris d'autrui... Des copies conformes ! Ils ne doutent de rien, ces Trumpistes !

 

Par exemple, ce commentaire particulièrement odieux :

"Pas besoin de lire l’article pour ressentir un immense dégoût.
Hurler avec la meute contre le perdant — C’est bien vous ça rosemar.

Bien à l’abri derrière votre anonymat, vous êtes aussi lâche que répugnante.
Oui, il y aura une sérieuse épuration à faire un jour ou l’autre.

Publicité

Des gens comme vous ne méritent pas de vivre."

 

Ce sont là des propos indignes d'un commentateur qui s'exprime dans un journal citoyen. Les termes employés sont d'une virulence extrême : c'est une véritable incitation à la haine.

Le terme d'épuration utilisé ici laisse songeur : pas de pitié pour les opposants à Trump, ils ne "méritent pas de vivre" !

 

Je précise que ce commentateur utilise lui-même un pseudonyme pour m'insulter à loisir, mais lui n'est pas un lâche, bien sûr, lui ne se cache pas à l''abri de son anonymat !

C'est un comble !

 

Je pense, bien sûr, à ce qui est arrivé à cet enseignant Samuel Paty, condamné d'office pour avoir défendu la liberté d'expression, condamné et assassiné lâchement et froidement. Eh oui ! ceux qui l'ont dénoncé sur les réseaux sociaux pensaient aussi sans doute qu'il ne méritait pas de vivre.

Terrifiant !

Tout de même, certains intervenants ont demandé à ce commentateur de s'excuser... mais en vain.

Finalement, le commentaire a été supprimé par les instances d'Agoravox.

 

Je pourrais évoquer aussi les commentaires sexistes de ces Trumpistes français, par exemple :

Publicité

"Je n’ai lu que le titre.

Sacré ROSEMAR, occupe toi de la soupe !

Ne t’essaye pas à la politique surtout."

 

Le tutoiement, le mépris, l'autosuffisance, oui, des propos dignes de Trump !

 

Il serait temps que chacun mesure la portée de ses propos : ce sont des adultes qui s'expriment sur ce forum, mais on a l'impression que certains sont incontrôlables, totalement aveuglés par leurs passions.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/01/le-fanatisme-des-partisans-de-donald-trump.html

 

JPEG



306 réactions


    • arthes arthes 14 janvier 19:06

      @ETTORE

      Merci !

      Bon, alors va pour « vv » =Viva ((lol)

      Cela reste encore pour moi un tantinet sibyllin, mais j’espère que Xana nous en dira davantage !!!


    • xana 15 janvier 10:57

      @arthes
      Rien de sybillin là-dedans. J’ai juste écrit un commentaire de deux lettres
      (c’est tombé au hasard sur le « v ») pour vérifier si rosemar qui a effacé mes commentaires qui lui ont déplu avait pu me bannir définitivement.

      Il semble que non, sans doute elle ne sait pas comment le faire.
      xana


    • arthes arthes 16 janvier 07:13

      @xana

      D accord.

      De toutes manières lorsque on est bloqués, c est indiqué. 
      Cela dit, je ne pense pas que ce soit Rosemar qui ait effacé votre post, enfin, tout est anecdotique dans cette arène agoravoxienne.


  • ETTORE ETTORE 14 janvier 18:35

    rosemar....@

    Notre bien aimé CASTEX, l’huile de friture sur la ligne du gouvernement, annonce que, contrairement au choix d’autres pays, la France, garde ses écoles ouvertes !

    ET...

    Sur le bandeau latéral, qui reprend les mesures annoncées....

    Il est indiqués que les enfants sont.....Contaminants !

    Pensez vous que tous les enfants rentrent, chez eux, à l’orphelinat de cet état, sans père ni mère, ni grands parents, ni nounous, ??????


    • Emohtaryp Emohtaryp 14 janvier 22:49

      @ETTORE

      Cache-sexe, il n’a même pas besoin de porter un gros nez rouge pour deviner que ce n’est qu’un sombre clown.....


  • jjwaDal jjwaDal 17 janvier 16:25

    Il ne vous a pas échappé que plus de 74 millions de citoyens des USA ont voté pour M. Trump. Il se trouve que c’est majoritairement l’amérique des « laissés pour compte » de la mondialisation et de la politique menée pendant plusieurs décennies (pas seulement les 8 ans de M. Obama).
    Bien sûr que l’essentiel de la frange hyper minoritaire qui veut en découdre violemment avec le système qui les détruit avait voté et a voté pour Trump. Mais rejeter en gros la faute sur les partisans d’un deuxième mandat serait une erreur grossière.
    Entre un bon tiers et la moitié des citoyens américains se font massacrer par une politique qui va revenir au galop avec l’arrivée des « démocrates » au pouvoir. Et pour avoir mis à mort la candidature de Bernie Sanders , on sait la politique que le parti démocrate ne veut absolument pas voir, celle justement qui panserait les plaies béantes de l’amérique qui est au bord de la sécession politique.
    Malgré le peu de pouvoir d’un président US, il n’aura pas démérité au bilan final. Le personnage est médiocre, un clown notoire, mais les alternatives en face « adoubables » par l’oligarchie ne valaient pas mieux.
    Donc poursuite du déclin américain jusqu’à ce qu’ils se retrouvent à poil face au monstre qu’ils ont créé de toute pièces et qui leur ravira la place de plus grande puissance planétaire d’ici quelques décennies, quoi qu’ils fassent.
    Remplacer un bourricot par un zombie est un signe clair validant la thèse d’une gangrène avancée des USA.


Réagir