samedi 23 janvier 2016 - par Nicole Cheverney

Le FN, centre de gravité de l’électorat populaire, l’illusion des vases communiquants

Depuis trente-cinq ans, le FN a servi de catalyseur au mécontentement populaire. Nous savons maintenant qu'il s'agit d' une fabrique totalement « artificielle », politico-stratégique qui remonte à Mitterrand que l'on désigne comme en étant le maître d’œuvre. Il voyait en ce parti, l'occasion d'un détournement du monde ouvrier et des Français moyens vers le FN avec ses discours nationalistes, pour soi-disant barrer la route à la droite parlementaire alors qu'en réalité, tout en se réclamant du programme commun et d'avoir eu des ministres communistes, le fin renard de Jarnac, réservait ses coups de bâtons à son principal adversaire : le PC. Et accessoirement, la Sociale de Jaurès, au cas où le Socialisme, le vrai, le pur, renaissait de ses cendres.

Pendant ce temps, une partie de l'électorat populaire communiste, faisant fi de tout combat social, mais sensible aux déclarations tonitruantes du leader FN, un as de la rhétorique, du sophisme, des « scandales » et dérapages verbaux « contrôlés », se jetait dans les bras du FN et de la béance politique laissée libre par un PC en berne, et largement occupée par une extrême-droite française réactivée pour l'occasion par Mitterrand. Voilà donc la clique à la manœuvre, pour préparer l'avenir politique d'un État, la France qui verra en très de temps, pendant le deuxième mandat de Mitterrand, sa souveraineté remise en cause par le référendum de Maastricht, Schengen et autres joyeusetés européistes, sur lesquelles le bon peuple sautera dessus, comme on se rue sur les soldes, lavé cervicalement par les médias en folie, et le Parti Socialiste en pâmoison sur l'Europe : tous ensemble pour Maastricht !

La France mise à l'encan !

Le « système » que prétend combattre le FN, ce système dis-je c'est le fabricant du FN, c'est son promoteur, c'est son maître d’œuvre à qui il doit tout ! Et s'imbrique aujourd'hui plus qu'hier, et encore moins que demain, aux partis réversibles Droite-PS ou PS/Droite, liés par les « intérêts » de l'oligarchie. Nous le voyons bien avec les adoubements successifs du FN et mouvement Bleu Marine par les médias mainstream.

Pendant ce temps, le PC, affaibli de l'intérieur et de l'extérieur par l'effondrement de l'URSS, d'abord et par la disparition de certains de ses dirigeants historiques, - (je pense en écrivant ces mots » à Georges Marchais, chef charismatique et qui remportait l'adhésion de l'électorat populaire, – Georges Marchais, donc qui savait mieux que personne chanter la Marseillaise et galvaniser tout un stade ? Je le vis un jour dans un stade à Marseille où j'assistais à un meeting et Georges Marchais fut magistral !), affaibli également par des tentatives de rénovations vouées à l'échec, affaibli par la grossière propagande atlantiste, il ne peut que constater et déplorer la fuite de son électorat vers le FN qui se présente en « rassembleur » de toutes les classes sociales victimes de la globalisation.

Et là, le piège se referme sur cet électorat floué à la fois par l'Histoire et par les manœuvres mitterrandiennes qui avec brio, il est vrai, ont offert la France sur le plateau kafkaïen États-unien, conséquences directes, après la mort de Mitterrand, par le truchement de ses fils spirituels, Jospin, Rocard et autres ministres employés à la désintégration de la Nation, poussant tout doucement les électeurs dans les bras du FN, devant un PC tétanisé par l'effondrement de l'URSS, et la politique menée par Gorbatchev.

Mais les contempteurs de la France veillent à ce que jamais le FN n'accède au pouvoir, comme le démontrent les discours amphigouriques de JMLP et biaisés par le véritable objectif sous-jacent d'être toujours en dessous de la barre des 15 %. Une fois ce deal établi, il n'y a plus rien à craindre du FN, du moment qu'il reste à sa place « d'outsider », bien entendu. On se souvient de ces affiches électorales sur lesquelles l'on voyait le portrait de JMLP sur fond de chevaux de courses au galop ! C'était en 1988, je crois.

Mais revenons au PC et la fuite des électeurs de gauche.

Nous vivons dans un « système » qui n'obéit qu'à sa propre logique dévastatrice, qu'à son propre horizon fermé et bouché où l'avenir des peuples est proscrit, puisque pour l'Oligarchie l'avenir ne peut s'accorder qu'avec le bien-être et l'aisance financière de cette minorité de dirigeants qui prétendent gouverner les peuples. Le CAPITALISME observe depuis sa création une dynamique qui lui est propre. Je rappelle en outre, que ce mot : CAPITALISME, a encore une signification idéologique puissante et génératrice de réflexion et d'opposition, voire révolutionnaire, même si dans notre pays et en Europe, les partis d'opposition se sont délités dans une sorte de magma informes qui nous font souvent dire : la droite et la gauche n'existent plus.

Dans les faits, et les compromissions, oui, mais au niveau des idées et des projets de sociétés, nous ne pouvons faire l'impasse du combat obligatoire contre le CAPITALISME, si nous ne voulons pas DISPARAITRE.

Cette opposition au CAPITALISME se doit d'être reprise en main par les citoyens et les partis faits pour cela ! LE PC aurait-il abandonné sa vocation première ? Le combat pour la défense des valeurs de justice et d'équité passent par la dénonciation du CAPITALISME et de ses outrances et l'on aura beau le maquiller, ce mot, en termes plus « soft », le biffer, en ridiculisant ses détracteurs, le capitalisme dis-je, s’accommode de tout ce qui peut le nourrir, le faire prospérer et le rendre auto-immune. Les théoriciens du capitalisme sont autant de praticiens qui s’essaieront toujours à l'antidote de la rhétorique marxiste.

Le FN, en ce qui concerne la France est cet antidote, c'est un des rouages essentiels du capitalisme mondialisé, et le promoteur secondaire de cette dynamique dont je parlais plus haut.

Le PC, à la Chute du Mur de Berlin, tel un orphelin soudain privé de son père et de sa mère, n'a pas opéré le nécessaire resserrement autour de son électorat, n'a pas affûté suffisamment ses armes face à un patronat réuni autour des partis conservateurs et réactionnaires comme la droite parlementaire, le parti socialiste Mitterrand, les partis du centre et bien sûr, le FN,dans son plus beau rôle de rabatteur de voix pour la droite parlementaire ou le parti socialiste.

En 2002, un scénario digne Hollywood et de la plus belle eau, l'élection de Chirac, face au FN, avec un JMLP au mieux de sa forme, arrivé au premier tour face à Chirac.

Que d'emballement médiatique pour pousser des cris d’orfraie et crier au fascisme ! La pièce de théâtre des boulevardiers de la rue Solférino et de la droite parlementaire en chœur hululant, de quoi se rouler par terre.

Et les souffleurs de souffler à ces acteurs hors pairs tout ce qui pouvait se dire et se proclamer pour rabattre l'électorat du second tour vers Chirac, un fidèle des salons agricoles. Que même les vaches en rient encore !

Je dois tout de même tirer mon chapeau aux metteurs en scène et à l'interprétation !

Pendant ce temps, le PC dans ses plus belles couleurs écarlates, la jouait en berne, bien sûr, et entonnait à l'unisson le couplet anti-fasciste du disque rayé Mitterrand, stratégie que pour ma part, je trouve bien faiblarde, au lieu de reprendre le collier et de refaire ce que les résistants communistes de 1940 à 1945 ont fait : RESISTER !

Et puisqu'il s'agissait d'une guerre faite aux peuples, refaire la tournée des popotes, étudier l'état des munitions et réinventer une stratégie de reconquête, au moment où s'annonçait la grande mise en place du plan de désintégration de l'Etat-Providence né du CNR, conséquence directe de l'AGCS avec Jospin, un préalable à TAFTA.

Bien sûr, nous sommes tous fautifs, parce que cette époque post-mitterrandienne offrait encore aux Français des perspectives sociales et économiques, Chirac avait, dans un sursaut de conscience collective, dit non à une guerre en Irak, et qu'il n'était pas encore venu à l'idée d'un Président de la République de vendre la France et son armée à l'Otan, de démembrer les armées terre, mer, air, de leurs casernes, de leurs régiments et de les vendre à l'OTAN.

Il n'était pas encore venu à l'idée d'un Président de la République de vendre des pans entiers de notre patrimoine à des pays du golfe, de privatiser à outrance, de démanteler nos fleurons industriels, toujours préalables à TAFTA, de regrouper les médias pour en faire des consortiums multinationaux qui débitent les mêmes fadaises atones, de faire de la télévision un parc d'attraction pour décérébrés, de détruire l’Éducation Nationale où certains socialistes en mal de notoriété s'employait à vouloir dégraisser le mammouth, le bon mot !

Il n'était pas encore venu à l'idée d'un Président de la République de privatiser EDF/GDF, et de vendre les Autoroutes, à des multinationales étrangères.

Chirac, il faut le reconnaître, avait encore une stature de chef d’État ! Rien à voir avec de Gaulle, bien sûr, mais....

De démanteler le réseau ferré que l'on a mis un siècle à construire, et vendre la SNCF, jusqu'à ce qu'ils ne reste rien de notre pays, avec toujours cet aval tacite et méprisant des pouvoirs publics qui se taillent dans ce dépeçage, la part du lion. SNCF, où bien des agents ont eu pendant la dernière guerre mondiale un comportement pour le moins héroïque face aux envahisseurs.

EDF soumis au CAC 40, alors que cette magnifique entreprise d'économie mixte, a vu le jour au lendemain de la seconde guerre mondiale.

Dépeçage des P&T, pour en faire une société de compromission entre le privé et un peu d’État, LA POSTE !

Dépeçage en tous genres, qui en 2008, avec l'avènement de Sarkozy, verra la France transformée en abattoir de notre Industrie, de notre Armée, de nos sociétés nationalisées dont je viens d'établir la liste non exhaustive, et je ne parlerai évidemment pas des banques. Travail qui sera repris et peaufinée par Hollande.

Et puis, ALSTOM, le scandale !

Le plus grave, ce sont avec ces dépeçages successifs, les millions de chômeurs, les jetés à la rue, les suicides au travail, la casse des services publics, avec tout ce que le CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE avait mis en place et qui disparaît par pan entiers, sans qu'une véritable opposition ne tape une bonne fois pour toute le poing sur la table et dise : maintenant, cela suffit !

Oh ! Bien mollement entend-on « protester » contre les licenciements bruts et secs d'Air France, et il aura fallu une chemise arrachée pour que l'on se rendre compte à quel point les Français touchés par les licenciements soient en colère.

Et bientôt 4000 licenciements à EDF ?

Ces dépeçages ne peuvent se faire sans l'appui des lois dites scélérates, et le vote par l'Assemblée Nationale. Et des ministres, bien sûr, pour plancher sur la finalisation de ces plans de déstructuration/destruction de tout ce qui a fait la valeur ajoutée à notre pays, avec un fleuron comme Air France, par exemple.

Et puisqu'il faut un ministre, Macron, pourquoi pas ! Un ultra-libéral que l'on risque de retrouver dans un gouvernement prochain de droite réactionnaire, sans aucun état d'âme et adoubé par les States. Comme président de la république, on nous ressortira vraisemblablement les vieilles breloques ! A qui les passerelles du FN serviront de tapis rouge. A moins qu'elles ne s'y prennent les pieds dedans !

Depuis, il semblerait que le PC se cherche. Il ne trouve que des « potions amères » pour le resituer dans le débat essentiel social. Là où depuis la dernière guerre, nous voyions l'implantation du PC dans les « ceintures rouges » des grandes régions industrielles françaises, disparues à l'heure actuelle, car dépecées elles-aussi, à ces ceintures dynamiques se sont substituées à« des élastiques bleu, blanc, rouge », élastiques prêt à revenir dans la figure de l'électorat populaire, qui a franchi le pas du PC au FN.

Qu'en disent les dirigeants du PC ? Qu'il fallait beaucoup de vigilance pour ne pas se laisser dépasser par le FN !

Cette « vigilance », semblait se recentrer autour d'un homme. Monsieur Mélenchon : il avait tout pour faire un véritable homme d’État, le verbe, la stature, la culture et la connaissance de la chose politique. Mais pourquoi, et je pose la question sincèrement et je le regrette, à chaque élection, monsieur Mélenchon n'affirme-t-il pas franchement sa prééminence pour une gauche véritable, authentique et non pour cette fausse gauche droitière, pourquoi le Front de Gauche fait reporter ses voix sur le PS ? Le PS, ce parti de douairières !

 

Jouer au rabatteur de voies pour la rue Solférino ce n'est pas tout à fait ce qu'un peuple de gauche attend d'un représentant aussi talentueux ? Il attend plus, à défaut d'attendre tout ! Pourtant le peuple de gauche existe en profondeur dans notre pays. Car malgré les derniers soubresauts d'une gauche à l'agonie, le peuple de gauche, lui, n'est pas mort.



327 réactions


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 janvier 2016 08:02

      @Abbé Béat
      Je crois qu’il faut cesser de rêver sur le Parti de Gauche, ou le FDG, hélas !
      Mélenchon comme Pierre Laurent ont soutenu Tsipras tout au long de ses dérives euro-atlantistes, et de sa soumission à la Troïka.
      Maintenant Mélenchon s’allie avec Varoufakis pour un plan B « pour sauver l’ Europe ».
      L’obsession de Mélenchon, c’est l’ Europe, pas la France, ni les Français .


      « Changer l’ Europe », c’est de l’utopie et un gros mensonge sur les Traités.
      Article 48 : " Un seul pays peut s’opposer à tout changement des Traités’.

      Il faudrait que les 28 pays soient unanimement d’accord sur le projet social de Mélenchon.
       Il ne suffit pas que 5 ou 6 pays soient d’accord, il faut qu’ils soient TOUS d’accord.
      Vous imaginez Cameron, ou Orban ou Merkel voter pour le projet de Mélenchon ?


    • legrind legrind 27 janvier 2016 17:22

      @Fifi Brind_acier

      Bienvenue dans le monde merveilleux en noir et blanc de l’upr, Tsipras a déçu, s’est planté, a trahi, a sans doute manqué de courage ...ok mais qui pouvait le savoir avant ? Même s’il avait décidé de quitter la zone € les grecs ne seraient pas passer de l’ombre à la lumière mais avec « Fifi » tous les problèmes se résolvent à coup de « y’a qu’à ».

  • JMBerniolles 25 janvier 2016 14:22
    Dans ce débat le nom de Jean-Claude Michéa devrait être évoqué.

    Ce philosophe dont les racines sont à gauche, celles de la tradition française du socialisme, décrit très bien les dérives de la gauche en France qui l’ont conduite à cautionner le néo libéralisme.

    Parmi les artifices qui servent à justifier cette déviance profonde, il y a la tradition d’internationalisme....

    Sa réflexion sur les évolutions de notre société l’ont d’ailleurs amené à devenir un quasi disciple d’Orwell.

    Nous sommes dans une société orwellienne, au peuple dominé, qui va être bouclée avec l’institutionnalisation de l’état d’urgence.


    • Yanleroc Yanleroc 25 janvier 2016 16:46

      @JMBerniolles


      «  Un peuple qui élit des corrompus, 
      des imposteurs, 
      des voleurs 
      et des traîtres, 
      n’est pas victime, 
      il est complice » 

      Orwell, bien sûr, qui lui aussi fait parti du Nombre.

    • Yanleroc Yanleroc 25 janvier 2016 17:14

      Pas besoin de faire de trop longs discours,

      ça change tout le temps,ça change tout autour.


      Celui qui ne gueule pas la vérité,
      Lorsqu’il connaît la vérité
      Se fait le complice des menteurs et des faussaires 

      Charles Peguy


      C’est en gardant le silence
      Quand ils devraient hurler
      Que les hommes(et les femmes) deviennent des lâches.

      A. Lincoln

    • jaja jaja 25 janvier 2016 17:19

      @Nicole CHEVERNEY

      Rassemblement dès ce soir sur Nantes et demain AG des zadistes. l’expulsion n’est pas encore faite et la résistance s’organise....

      Rassemblement ce lundi à 19h sur la place du Bouffay
      À partager massivement !


    • Yanleroc Yanleroc 25 janvier 2016 17:25

      @Nicole CHEVERNEY


      Bien sûr que le ciel nous tombe sur la tête, ici  !
      Ceci n’empêchant pas cela !

    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 25 janvier 2016 17:32

      @jaja

      Merci de l’information. Un site très intéressant également à partager : Tant qu’il y aura des bouilles.


    • Yanleroc Yanleroc 25 janvier 2016 17:44

      Cet auditeur ne manquera certainement pas le rendez-vous,

       
      dont Einstein n’aurait pas été peu fier, 
      qui disait « que le silence feutré des pantoufles est bien pire que le bruit des bottes »,
       

      Tous ces gens, et JaJa aussi bien sûr, parmi les premiers, 
      font partie du Nombre, qui n’est pas un parti ni une partie, mais un tout suffisant, nécessaire et incontournable puisqu’il comprend aussi les abstentionnistes !!

    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 25 janvier 2016 18:37

      @Yanleroc

      Merci pour le lien sur les chemtrails. Cela fait des années que j’en parle autour de moi, mais personne ne semble prendre au sérieux ce problème, pire on a l’air de vous prendre pour des guignols ou des conspirationnistes.

      Et pourtant, un ciel quadrillé ça devrait interpeller, non ?

      Je vais lire attentivement le contenu de votre lien. Merci.


    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 25 janvier 2016 18:45

      @ Yanleroc

      Concernant les chemtrails, je vous propose ce lien intéressant d’un artiste plasticien et musicien qui a composé toute une série de musiques consacrées aux chemtrails.


    • Yanleroc Yanleroc 26 janvier 2016 00:56

      @Nicole CHEVERNEY


      Bien sûr qu’on nous prend pour des conspirationnistes puisque les Chemtrails sont au cœur de la Conspiration. 
      ll faut l’assumer et le revendiquer au contraire, puisque le complotisme est la recherche de la vérité, ça n’est donc ni une tare ni une maladie, pas plus que l’exclusivité de l’extrême droite.

       Les debunkers ont été très fort pour vider le terme de son contenu et faire que le public le perçoive dans une acceptation inverse, mais je ne pense pas que les Résistants se seraient couchés devant une appellation d’origine contrôlée étrangère qui masquerait la forêt, un simple vocable en fait. lol

      Il n’y a pas de quoi s’inquiéter non plus, car à chaque fois que les anti essayent une percée, ils se font tailler en pièce. Sur l’Agora, ça n’a pas fait un pli, ils se sont fait massacrer à chaque fois ! Mais il faut être nombreux, argumenter(plus facile que la contre-argumentation) et ne surtout pas laisser tomber, et revenir à la charge sans cesse (voyez bien avec vous ça a marché, vous vous êtes prononcée. Reste à m’occuper d’Alinéa smiley )


    • Yanleroc Yanleroc 26 janvier 2016 01:10
      Si vous déployiez autant d’énergie 
      à combattre la Novlangue (au lieu de la fuir apeurés), 
      qu’a vous tirer la bourre les uns et les autres, NPA, FdG, vrais socialos, UPR, FN(certains) dans une lutte fratricide, on aurait peut-être + avancé aujourd’hui sur le chemin de l’Espoir et de la « Révélation ».

      Je ne cesse de « travailler » les gens autour de moi, ça marche difficilement mais j’arrive à informer, ou faire que les gens se renseignent, et surtout je rencontre de plus en plus de gens qui sont déjà affranchis.
      La tâche est d’ailleurs relativement aisée les jours d’épandages, il suffit de regarder le ciel et d’observer le manège de ces avions honnis.
       Seulement après on fait quoi, si nous ne sommes pas assez nombreux.

      Qu’ils répondent à ces questions, avant de nous insulter(ce dont je me contrefous).D’ailleurs personne ne m’a insulté, à part un copain avec lequel je me suis fâché, mais qui doit se poser beaucoup de questions aujourd’hui, harcelé qu’il doit être par d’autres !! 
      Ce sera de toute façon à mon avis, un passage obligé.
      ça passera ou ça cassera. Vous préférez quoi ?..

      S’il est vrai que « l’individu est handicapé, face à une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe »(Hoover, patron du FBI),« le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » André gide.

      Lire le livre de Claire Severac, « La guerre secrète contre les peuples »
      Merci pour le lien.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 janvier 2016 08:17

      @JMBerniolles
      Vous avez raison, mais c’est l’ignorance qui amène toute une partie de la Gauche à confondre la construction européenne avec de l’ Internationalisme. Ignorance sur les origines de la construction européenne. Faire l’ Europe, c’était le projet des nazis.


      La construction européenne, c’est la suite du projet impérialiste de la Nouvelle Europe d’ Hitler.
      Issue d’un accord en août 1944 à Strasbourg, entre de Hauts fonctionnaires américains et les dirigeants nazis. Annie Lacroix Riz explique très bien comment l’impérialisme américain a succédé à l’impérialisme nazi. « Aux origines de l’ Europe ».

      Les USA ont recyclé des tas de nazis, dont Walter Hallstein, le juriste d’ Hitler, qui a signé le Traité de Rome pour l’ Allemagne et qui est devenu le 1er Secrétaire de la Commission européenne ...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 janvier 2016 08:28

      @Yanleroc
      Chemtrails , vaccins, main mise sur le vivant, sur les semences, sur la nourriture, chômage, pollutions, privatisation de la santé etc La liste des agressions contre les peuples est bien plus large que les chemtrails...Et alors, on fait quoi ?
      Pour enquêter et légiférer, il faut arriver au pouvoir dans un pays souverain.


    • Yanleroc Yanleroc 26 janvier 2016 12:54

      @Fifi Brind_acier

      A LA SAINT-GLINGLIN  ? selon cette terminologie qui vous est chère.

      Enquêter (commencez dés maintenant ! )

      Légiférer (pour interdire les attentats ?..)

      Référendum (pour savoir si les Français sont pour ou contre la Géo-ingénierie ?..)

      Oubliez le chômage, pensez décroissance et baisse du temps de travail.

      En fait, Vous, vous êtes foutrement moyenâgeuse... et bornée !!

      Et vous savez que n’importe qui peut voter pour lui-même, une fois le com envoyé !!
      (Je veux voir les com de FiFi avec 0 étoiles ou 2 minimum, mais pas une systématiquement ! . C nul ) 
      Bises.

  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 26 janvier 2016 09:30

    Bonjour Fifi,

    « Agressions contre les peuples »

    Je mets un lien concernant Notre Dame des Landes et l’EXPROPRIATION DES AGRICULTEURS, prononcée hier le 25/01/2016.

     https://constellations.boum.org/IMG/pdf/brochuremarcel-book.pdf

    Témoignage d’un paysan historique de la zone à défoncer par VINCI.


  • JMBerniolles 26 janvier 2016 13:35
    Il est dans la logique de ces débats que l’on y bascule vers des thèmes mobilisateurs en apparence.

    Ils sont à la mode dans la mesure où ils bénéficient d’une exposition médiatique et d’un ancrage local. Ce qui amène l’essaim de formations politiques qui se nourrissent de ces actions.. 

    Ainsi, la triste affaire de Sivens qui a pris la vie d’un jeune qui croyait aller y défendre la société, l’environnement,... a quelque peu disparu de l’actualité parce qu’elle a été unanimement rejetée par les gens du pays.

    Parmi ces thèmes, il y a celui dit des « migrants ». Il faut passer de la grammaire à la sémantique parce ce qualificatif est totalement inadapté. Les pauvres gens dont on parle sont exactement des fuyards et des réfugiés. 

    Dans cette manipulation sémantique, il y a d’abord la volonté d’éviter de mettre en avant le problème qui les fait fuir et ses causes. Et notamment la responsabilité de notre pays qui entretient la guerre en Syrie en soutenant les takfiris, en les armant [ils disposent d’un incroyable arsenal d’armes américaines, notamment des missiles anti chars mais aussi sol-air, françaises, allemandes ...].
    Notons aussi que la seule solution pour eux est le règlement des questions d’agressions au Moyen Orient, le retour à la paix et la possibilité pour eux de rentrer chez eux, dans un pays à reconstruire.

    Tous les analystes sérieux, malheureusement il y en a peu dans notre pays, ont mis en avant le fait que ces populations étaient délibérément envoyées en Europe occidentale à des fins de déstabilisation. La Turquie joue un rôle clé dans cette filière de masse.
    Constatons que ce chantage lui réussit puisqu’elle a obtenu des fonds et des promesses. La perspective de voir ce pays dirigé autoritairement par un frère musulman entrer dans les institutions européennes en dit long sur la vision néo libérale d’une mondialisation écrasante vis à vis des cultures des peuples.

    Remarquons que le NPA, un des partis politiques impliqués dans l’utilisation politique de cet afflux de réfugiés, n’a jamais organisé de manifestation pour que des solutions soient trouvées pour nos SDF où la proportion de jeunes littéralement rejetés par notre société prend une dimension pour moi effrayante. Evidemment, cela mettrait aussi en évidence la vérité que l’on ne veut pas voir, c’est à dire qu’il n’y a pas de possibilité d’intégration de ces masses de réfugiés en Europe occidentale.

    Pour le NPA cette action est pleinement cohérente compte tenu de ses liens avec les frères musulmans, confrérie d’extrémistes créée par les britanniques, contrôlée par la CIA et qui a été très active dans les révoltes arabes, que le NPA s’est empressé de qualifier de révolutions.

    Donc, en qui concerne les manipulations politiques de diversion dans notre pays, la quasi totalité du spectre des organisations politique est impliquée.

    C’est la raison de fond pour laquelle aucune alternative politique pour un changement radical, qui de plus en plus s’apparente à une révolution, n’apparait. Cette situation qui se prolonge nous fait basculer dans le désespérance.



















  • simplesanstete 28 janvier 2016 10:11

    Souveraineté où barbarisme bordel.


Réagir