lundi 8 mai - par christophecroshouplon

Le jour d’après (ou la Malédiction finale)

Il a osé ! La pyramide du Louvre, la “satanique” pyramide du Louvre, l’obsession des complotistes des Illuminati, le symbole du Nouvel Ordre Mondial, eh bien il y est allé ! Leur offrant une image absolument glaçante et qui vont évidemment renforcer leurs théories (pas toujours idiotes voire pour certains particulièrement éclairés pas idiotes du tout).

L’image de cet Elu arrivant le visage impeccable et froid comme la lame du couteau sur fond de nuit noire et traversant le parvis à pied m’a instantanément fait penser au 3e volet de La Malédiction, avec Damien/l’Antéchrist/Sam Neil qui, avec un rictus et un sourire atroce pénètre enfin le Capitole. Yek yek j’ai le code nucléaire ! L’immense amateur de cinéma sataniste a biché à fond avec ces images sorties de mon imaginaire cinéphile, j’ai aussitôt coupé le son et entendu la musique de Bernard Hermann, celle de Psychose. Glaçant je vous dis, que ce spectacle d’une foule adoratrice en pamoison devant le Nouvel Elu qui évoquerait presque Dark Vador : j’aurais presque envie de lui sauter dessus et de lui tondre la tignasse pour découvrir les trois 6 sur son crâne. Un loup à la tête d’agneau sur fond wagnérien.

Cette nuit eut un coté (cinéphilie …) « Nuit des Enfants Rois » matinée de « Village des Damnés ». Le Mal qui prenant les habits du Bien s’introduit dans la bergerie. La Bête immonde terrassée par son substitut o combien plus pervers. Le romancier en moi a eu de belles érections, il y avait dans ce show quelque chose d’absolument fascinant, voir tous ces agneaux bêler devant celui qui va lentement les égorger un a un cinq années durant, tous ces visages enamourés, cette émotion palpable et collective : fais-moi mal Manu Manu oh oui, tonds-moi, frappe-moi, trucide-moi, ma baignoire jouit d’avance !

Son entourage le plus proche s’en plaint déjà : le mec s’est isolé dans une bulle avec sa dame et sa Mimi, sorte de folle communicante gourou qui lui écrit ces trucs guimauve du genre « Il faut penser printemps ». Le portrait psychologique de ce fameux psychiatre italien (celui qui en fait un psychopathe) est probablement assez proche de la réalité – hélas. Avec Sarkozy on avait eu un pervers narcissique, là on vient de signer avec un deuxième type d’enfant roi. Bien plus dangereux que le précédent. Pas vulgaire, oh non, mais profondément tordu, sadique, pervers. Et plus que perturbé. Insensible à l’autre, à la douleur de l’autre. Emprunt du mépris de classe. Inapte, profondément inapte à la culpabilité. Damien, c’est toi là-bas dans le noir ?

 

La France est devenue Cougar, elle s’est transformée en Suggar Mamy et s’est donnée à un freluquet sans poil qui à quinze ans, le petit cochon, séduisait sa prof de français et la fit divorcer à 39 ans de son premier mari. Si jeune et déjà si tordu, le psycho-sociopathe des beaux quartiers. Dans le bas peuple qu’il méprise tant, il aurait fini dans services d’assistantes sociales ou psy, et elle au trou : mais dans les beaux quartiers d’Amiens, c’est autorisé. C’est ça les riches et les nantis : ça peut tout faire, jusqu’à réécrire l’histoire sur papier glacé et faire se pâmer les lecteurs électeurs qui raffolent tant de Friends…

Je vous plains sincèrement, vous ses électeurs, je parle de ceux qui (au hasard) aujourd’hui ont un appart à Paris et un salaire décent dans une boite et de jolis acquis et des traites à rembourser à la banque. Parce que la cible du programme de votre chouchou c’est vous ! C’est vous qui êtes dans le viseur mes chéris, pas les Whirpool et les caissières pseudo illettrées qui eux sont tondus depuis 20 ans. Oui, vous : vous qui allez faire les frais de délocalisations et dégraissages, vous qui allez vous retrouver mis en concurrence avec de nouvelles dérèglementations professionnelles (c’est pour cet été ! par ordonnances !). Vous dont le pouvoir d’achat va fondre, vous dont le prix du foncier va baisser parce qu’attentats et guerres civiles et manifestations vont faire que vivre à Paris va devenir synonyme de danger (et donc…). Vous qui allez devoir à 40 ans vous mettre à votre compte sans savoir vous vendre, et dont les prix vont être cassés par vos potentiels clients et qui de fait vous trouverez incapables de payer vos traites de banque, vos crédits, jusqu’à une bouffe décente (et irez donc chez Lidl acheter de la merde toxique), vos sorties, bien sur vos vacances. Oui vous : la moyenne bourgeoisie citadine, en tout cas une part assez significative de celle-ci, mise en concurrence avec les mecs de banlieue qu’elle méprise ou ignore, sauf que nos petits banlieusards eux ils sauront se battre, les difficultés ils connaissent, ce ne sont en rien des pleurnicheurs ou des enfants gâtés qui ne s’intéressent qu’à leurs petits intérêts catégoriels et donnent des leçons de civisme et de morale à la terre entière.

Ces cinq années vont être terribles pour vous qui n’avez pas su lire entre les lignes du programme En Marche Forcée du diabolique Emmanuel. Dès la rentrée vous verrez, pendant que vous serez au soleil à Mykonos ou ailleurs le mouvement va lancer ses premières salves. Le réveil va faire très mal, double sodo avec ejac faciale, le tout arrosé de beaux discours bien creux comme ceux de votre candidat aux Whilpool, genre : « Mais chouchou, faut t’adapter HEIN ! ». Soyez-en sûr, j’en suis par avance sincèrement désolé pour vous qui allez déguster et que je sais désarmés.

Je ne serais pas surpris que quelques huiles de la Finance Haute Voltige soient nommées Ministres et qu’on trouve un Drahi ou un Mourad à Bercy. Pas davantage que le conseil du mercredi ressemble à un comité exécutif avec slides et chiffres et courbes sur Powerpoint et visio-conférences avec les absents. France SA : c’est SA France, et c’est devenu la vôtre.

Cette campagne enfin achevée aura donné lieu à un spectacle aussi affligeant que glaçant. Des divisions extrêmes, un pays fracturé, des amitiés disloquées, une bienpensante aussi voire parfois plus intolérante que les lepénistes, ce qui est un comble. Des exclusions, des admonestations, des injonctions, des leçons à n’en plus finir, pénibles à un point inimaginable. Le tout le plus souvent sans la queue de l’once d’un argument ! On tourne la page. Allez, petit répit avant les législatives, vacances, et à la rentrée, première saignée sur la bestiole.

Il ne vous aura pas échappé qu’ à aucune occasion, moi dont les billets irritent certains et sont adorés par d’autres, très clivant donc et le revendiquant, ces billets à présent lus par des milliers de gens aux quatre coins de la planète, eh bien PAS UNE FOIS je n’aurai commis un seul billet POUR MON CANDIDAT. Pas un !

Et pour cause : je trouve cela parfaitement stupide car pédant et surtout inefficace. On ne prêche que les convaincus, on « prétend penser à la place de l’autre », bref on le prend pour un con. Je préfère les billets CONTRE (4 contre Macron, 3 contre Le Pen, 1 contre Fillon et 1 moquant Hamon gentiment) et le champ de l’analyse enrichi par la dimension histoire + politique à l’affichage de ses options. Je respecte tout le monde et estime qu’un vote est un truc personnel et que chaque voix se vaut. Ce n’est pas chez moi que vous trouverez insultes et exclusions, j’ai des Marine dans mon lot et je m’en accommode tout à fait. Je suis démocrate et tolérant, j’accepte toutes les opinons et ne méprise personne, et si jamais tel ou telle s’est senti heurté par un de mes billets je m’en excuse tout en répondant que je ne suis en rien responsable de ce que ressentent mes lecteurs. Simplement désolé que cela ait pu être compris ainsi.

Bon allez, on reprend une vie normale. C’est le 8 Mai, on est censé fêter un truc important je crois. Cocasse la correspondance des dates : Manu, grand spécialiste de la vente à la découpe a la commémoration de la Libération, quel pied de nez à l’Histoire !

 



61 réactions


  • marmor 8 mai 17:49

    Excellent !!


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 8 mai 18:03

    Ca vous dit quelque chose : lien ?


    Ca ressemble à la fois à votre article et à votre avatar.


  • jacques 8 mai 18:16

    oui bon, laissez lui un peu de temps pour exister tout de même.... mais je reste pessimiste


  • belzebu by lucyfer 8 mai 18:48

    J’ai vu les images... J’ai cru voir un automate ... 



    Belphégor plutôt que DarkVador, que je ne connais...


    « ...on est censé fêter un truc important... »

    Regardez votre montre, la journée n’est pas terminée

  • Jacques_M 8 mai 19:03

    Merci pour ce coup de gueule salutaire !

    L’UE est déjà aux abois (le lendemain de l’élection), par l’alcoolique de service, Juncker : « Les Français dépensent trop d’argent et au mauvais endroit » dixit le spécialiste en évasion fiscale.
    Si vous avez le temps, le commentaires sont assez intéressants, ce qui est rare sur ce site.
     

  • Jeekes Jeekes 8 mai 19:06

    « C’est vous qui êtes dans le viseur mes chéris etc. »
     
    Je cite pas le reste, inutile.

    C’est parfaitement bien vu.
    Et, comme je ne suis pas charitable, je dirai ; « bien fait pour leurs gueules ! »


  • Citoyen de base 8 mai 19:07

    Très bien écrit. On reparlera surement bientôt du symbole de cette pyramide.


  • troletbuse troletbuse 8 mai 19:54

    Excellente diatribe.
    Notre gros salopard a été déposer une gerbe au monument de « de Gaulle » et demain les mêmes qui veulent transformer les ouvriers en larbins vont faire la journée de l’esclavage. Un comble pour ces Kollabos pure souche. Et les pauvres cons de Français qui se sont abstenus ou ont voté blanc afin de le faire élire à 66% -car dans la gueule des journaputes, il ne restera que ça-apprendront à lire son programme et ses intentions, les jeunes qui le soutiennent et qui n’ont pas encore de boulot auront du temps car ils bosseront pour rien ou seront au chômage sans rémunération bien sûr, les propriétaires qui n’ont vu que la suppression des impôts locaux verront leurs revenus amputés de 3 ou 4% mais sur tous ceux qui habitent leur bien, CSG imposable naturellement.. On pourra toujours entrer dans l’armée de métier afin d’aller soutenir les amerloques où ils le veulent, ce qui pourra justifier tous les faux attentats qui n’ont jamais touché un politique bien sûr. Les professions libérales se verront concurrencer anarchiquement. Je souhaite bien du plaisir à tous ces naïfs. J’en vois déjà qui ont participé par leur non-vote à cette élection parler du 3eme tour mais il est déjà trop tard. Les politicards ont gagné et vont essayer d’être autour de la gamelle. Tous des collabos, tous des salopards.


    • dominique 9 mai 10:34

      @troletbuse
      je fais partie de ces « pauvres cons de Français qui ont voté blanc » car je n’ai vraiment pas pu choisir entre la peste et le cholera. Le vote blanc est aussi un vote qui a sa signification et je crois que de voter reste primordial meme s’il est blanc.


    • Et hop ! Et hop ! 9 mai 13:12

      @dominique : 


      Au moins, vous pouvez vous féliciter d’avoir sauvé les valeurs de la République et fait barrage au fascisme.

      Euh, c’était quoi au fait les valeurs de la République déjà ?

    • volapuk volapuk 9 mai 17:57

      @dominique
      Votre bulletin a la même couleur que votre cerveau parce que c’est du fromage blanc  !
      L’Abstention ou le Blanc équivalait à laisser passer cette ordure qui va prolonger le désastre des politiques de ces 30 dernières années, voir les accélérer ! De l’autre coté, vous aviez un candidat qui proposait autre chose mais pas du Fascisme !
      Alors entre Peste et Choléra, revoyez vos formules !
      Assumez que vous avez voté indirectement !!!
      Assumez aussi que les catastrophes qui sont à venir et celles que l’on mettra quelques années à comprendre sont de votre fait et de votre inaptitude à avoir une opinion !
      Assumez que vous vous êtes fait le complice de cette manipulation !
      Assumez que vous avez participé à l’apathie généralisée et à celle à venir !
      Assumez et arrêtez d’insulter les patriotes, ceux qui se sentent concernés par l’avenir de leur pays !
      Assumez bordel !


    • volapuk volapuk 9 mai 18:01

      D’ailleurs combien de fois faudra-t-il vous le répéter pour que ça vous rentre dans la tête !!!

      LE VOTE BLANC OU L’ABSTENTION NE COMPTENT PAS !


    • Attilax Attilax 14 mai 13:25

      @volapuk
      MLP n’a pas été élue car elle a été NULLE. Elle a fait une campagne de merde qu’elle a conclu par un « débat » où elle a démontré sa bêtise crasse. Elle avait TOUTES les armes en main pour le démonter, un boulevard, mais non, elle s’est tirée balle dans le pied sur balle dans le pied. Une telle opportunité ne se représentera jamais, le FN a vécu et changer son nom n’y changera rien. Donc, ami « patriote », si tu veux avoir une chance de changer les choses, il va falloir que tu comprennes que ton parti ne sera JAMAIS élu, c’est un repoussoir, un épouvantail qui ne sert qu’à faire élire Macron dont 76,5% des français ne veulent pas. Sept élections que vous perdez en jurant que la prochaine sera la bonne, sept ! combien de fois va-t-il vous falloir pour que vous compreniez ? Et j’en ai autant au service des patriotes de gauche qui ne veulent même pas entendre parler d’alliance avec des gens ayant voté FN, c’est débile !
      Unissons-nous, bordel, c’est notre seule chance ! Oublions les points qui fâchent et focalisons-nous sur ce qui nous rassemble, on verra quand on aura récupéré le pays ce qu’on veut comme société, pour l’instant C’EST PAS LE PROBLÈME !


    • capobianco 14 mai 13:29

      @dominique
      «  je crois que de voter reste primordial meme s’il est blanc. »

      N’importe quoi !!! C’est parce que vos parents se sont battu etc............... ? Précisez le primordiale et la « signification » du vote blanc. Cela doit être passionnant.


    • keiser keiser 14 mai 16:54

      @troletbuse

      Les pov cons et ben ils te pissent au cul .


  • arthes arthes 8 mai 23:43

    C est pas gentil d avoir ecrit un billet contre mon fifi a moi que les mechants medias ils me l ont crucifie (ouinnnnn et snifffff)


    Sinon , et oui, le coup de la pyramide , le discours hallucinant, la demarche glacante...J ai eu de suite la meme impression.
    J ai dit a mon cheri : Nous (entendre :les francais) avons elu un monstre !!
    -Ne me dis pas cela, tu me fais peur
    - Ne t inquietes pas, c etait prevu, fallait qu on en passe par la, ce n est pas grave, je connais, juste que a present il ne se cache meme plus !!!



    • Et hop ! Et hop ! 9 mai 13:26

      @arthes


      « Madame Le Pen et ses amis, ils seront réfugiés au Château de Montretout, mais ce sont vous et vos enfants qui iront la faire, la même guerre, qui en a fait tomber tant et tant. Alors ne cédons pas à cela, alors ils ne passeront pas ! Alors moi je n’en veux pas ! Alors que toutes celles et ceux qui aujourd’hui ont décidé d’être les somnambules du XXIe siècle, honte à eux ! Nous, nous sommes debout ! Nous, nous sommes en marche, et nous irons au bout avec responsabilité, mais je veux autre chose, avec vous, pour mon pays. Mais pas ça ! Pas ça ! Pas ça ! »



    • arthes arthes 9 mai 15:29

      @Et hop !

      Oui, il ne finit meme pas ses phrases, c est un delire, mais ce delire a bien fonctionne...Brrrrrr

    • Attilax Attilax 14 mai 13:34

      @arthes

      « c est un delire, mais ce delire a bien fonctionne »

      Uniquement parce qu’il avait une brelle en face. C’est marrant que vous ne vouliez pas reconnaître ça : elle a été nulle, au delà de ce qu’on pouvait imaginer, et elle s’est sabrée. Point barre. Le FN n’a pas vocation à rassembler, vous devriez l’avoir intégré. Faut vous y faire ou changer de crèmerie. Un grand merci à MLP pour l’élection de Macron, sans elle rien n’aurait été possible. Ce sont les deux faces d’une même pièce.


    • arthes arthes 14 mai 16:44

      @Attilax
      Ce discours cretin de bout en bout de Macron etait avant le debat ou, en effet , j ai mis un moment a comprendre le pourquoi du comment d une prestration aussi calamiteuse de Marine face au vide habituel de l algorythme ambulant devant elle...Avant de conclure que c etait a l image de la campagne et de la situation : Il n y avait rien a sauver, tout etait nul.


      Ceci dit, je suis de droite courant Fillon, mais pas obsedee non plus ni denuee de sens critique et un peu desabusee..

      Au second tour j ai vote contre Macron, contre les medias, contre l arrogance de la grande finance, contre la tyranni e de la bienpensee, quitte a se jeter dans le vide, au moins je preferais l inconnue avec Marine...

      Un grand merci au lynchage de Fillon et a tous ceux qui se sont defo ules comme une meute en le relayant, croyant que ca allait aider Melenchon, c est fantastique comme cela a ete bien mene, grace a quoi nous avons Macron qui fera bien pire pour detruire le systeme social et qui vient d enterrer la France, va abrutir les generations a venir, sous les acclamations car il represente « l Espoir » dixit ces vendus de medias que je n ecoute presque plus, au moins ce dernier point m est profitable.



    • gerard5567 14 mai 19:12

      @arthes Fillon s’est lynché lui-même et il ne faut pas oublier que cet homme vénal a été le premier ministre le plus flambeur de la Ve République avec 660 milliards d’euros de déficit public, qui, à l’exception des 26 milliards bouffés par la crise des subprimes, s’explique par une foule de cadeaux aux riches : personne n’a fait mieux que lui, ni avant ni après.

      Je lui rends cependant grâce de nous avoir fait découvrir les vertus du pénélopat (qui fonctionne à l’inverse du bénévolat. C’est une idée à creuser.


  • philippe baron-abrioux 9 mai 08:23


     Bonjour ,

     vos références cinématographiques posées comme des prémices qui auraient du nous avertir sont sans doute appropriées : la surabondance de symboles contribue à la fascination de ceux qui en sont spectateurs mais aussi, me semble t il, de celui qui en fait le choix pour asseoir une présidentialité attendue par un peuple qui en a été frustré pendant longtemps .

    le vocabulaire utilisé renforce l’impression qu’avant d’être investi par les vote des Français , E.Macron se « sentait » plus que tout , investi par une mission « supra humaine » .

     j’ai en mémoire un article « le mythe Macron » du 9 février 2017 dans lequel je relevais l’utilisation du mot « ferveur » qui est un terme souvent utilisé dans le champ lexical du religieux .

     pendant la campagne , toute la campagne primaires comprises , on a entendu parler du « charisme » des candidats à la fonction suprême et tout le « petit monde » autorisé ne cessait de relever des éléments de ce charisme qui pourrait valider l’accès à l ’ Elysée : sans jamais définir d’ailleurs quel était le niveau de charisme à obtenir ni quels critères étaient retenus pour l’évaluer .

     FINALEMENT , au sortir des primaires le fameux charisme des uns s’est transformé en une défiance sur sa probité de l’un et le côté trop utopique et extrême d’un autre , laissant un tribun se détacher des ses partisans pour poursuivre son objectif personnel , se poser en opposant définitivement reconnu d’un parti dont il a été membre de nombreuses années mais ne lui a jamais proposé les postes qu’il briguait .

    onze candidats ont été officiellement retenus .

      mon choix se portait depuis longtemps vers un de ceux qui avait tracé un parcours bien moins médiatiquement valorisé , qui a malgré tout émis l’envie de participer au casting mais fut renvoyé sèchement par son ancien parti qui ne lui a jamais pardonné un programme économique réaliste , concret , programmatiquement établi mais qui ne faisait pas rêver ;

     il faudrait donc faire rêver l’électorat pour être agréé ou coopté candidat ?

    il semble que la réponse est oui si on en croit les analystes politiques et autres experts de toutes catégories .

     deux primaires de disqualification , exactement le contraire de leur but !

     un premier tour faisant apparaître un quadripartisme nouveau et portant au second tour deux candidats ayant refusé la mécanique des primaires , se présentant comme antisystème tout en en utilisant tous les codes et les astuces verbales et les utiles gesticulations .

     UN SECOND TOUR qui finalement ne dit rien d’autre que la réaction à la légitime peur d’un extrémisme déjà utilisé comme levier par le candidat de la droite dite « républicaine » , un zeste cachotier et encore une fois un résultat par défaut ou par dépit , mais qui dégage un horizon qui ne laisse pas la place à un président qui n’aurait aucun « charisme » , ce qui , selon les analystes , aurait été fatidique pour l’image de la France déjà largement écornée .

     il a le charisme , c’est incontestable , il sait utiliser l’image , il a la parole fluide , l’argumentation étayée et l’attitude empreinte de la présidentialité qui convient à la fonction .

     E.Macron est notre président présentable à tous les niveaux ,national , européen et international ;

     les législatives à venir (et cela fait bien longtemps que je l’ai écrit sur ce site ) devront impérativement- rapprocher- les candidats investis des électeurs qu’ils auront à convaincre tant est abyssale la distance qui s’est instaurée depuis si longtemps entre le « Peuple » qu’ils veulent non seulement séduire mais bien plus considérer comme au minimum des êtres pensants qui ne veulent plus être les dupes à force de ne plus être entendus , compris si possible et informés de façon claire des enjeux réels attachés à leur bulletin de vote .

     j’ai voté Macron en pensant à mes anciennes attaches politiques et associatives , sans me boucher le nez , ni par défaut , ni par dépit , mais en ayant une fois encore en tête que le droit de vote existe encore , qu’il sert à désigner pour un temps nos représentants qui sont comptables devant leurs électeurs et qu’il est urgent que l’on s’en souvienne tous .

    nous sommes victimes de notre passivité citoyenne qui oublie d’interpeller nos élus chaque fois qu’une dérive se manifeste (et il y en a eu de nombreuses ) ,ce qui leur indiquerait mieux l’état réel de notre pays et leur éviterait d’être coupés de façon aussi tragique des réalités vécues au quotidien .

     bonne fin de journée !

     P.B.A

     

     


  • Alcyon 9 mai 08:33

    Et c’est par cette série d’insultes que vous faites le lit qui lui amènera une majorité à l’Assemblée. Mais continuez, l’intelligence ne semble pas une vertu également distribuée.


    • Shawford Shawford 9 mai 09:10

      @Alcyon

      Il faut boire le calice jusqu’à la lie à défaut de pouvoir lire dans le marc de café !


    • Armelle Armelle 9 mai 10:46

      @Shawford
      Lire dans le marc de café n’empêche en rien de boire le calice jusqu’à la lie !!!  ?
      Ce n’est pas une alternative, et pour l’instant le paquet cadeau n’enferme que le deuxième !...enfin pour certains...
      Le réveil est si dur ce matin ? Tout ce chambardement aurait-il anéanti vos subtilités habituellement plus sensées ? 


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 10:51

      @Armelle

      il a pas pécho ^^


    • Shawford Shawford 9 mai 11:09

      @Armelle

      On est tous sujets aux préjugés et a priori et tous plus ou moins empaquetés comme conspirationnistes ou anti conspirationnistes.

      A partir de là y’a ceux qui se trouvent bien dans ces petites cases et/ou ceux qui y vont sans retenue dans un sens ou dans l’autre.

      Que voulez vous que je vous dise, de façon forcément approximative et imparfaite, d’essayer d’adopter une grille de lecture qui tient compte de ces deux impasses potentielles, car pour être beaucoup plus clair, rien n’est tout noir et rien n’est tout blanc, non ?

      Partant, ce que je peux a minima constater actuellement, c’est que l’on parvient à absoudre notre Président de toute attache vis à vis de son passé ainsi que de toute affiliation possible, comme si l’accès à la mandature suprême l’avait rendu vierge, comme un oisillon tombé du nid.

      Je m’excuse mais c’est proprement hallucinant que quiconque puisse prendre pour argent comptant ce story-telling visant à nous asséner que Macron s’est fait seul, que ce sont ses seules qualités intrinsèques qui l’ont amené là et qu’il ne doit rien à personne.
      Et pourtant que ce soit dans le grand chorus des médias ou ici chez des commentateurs qui se prétendent avisés, c’est bien comme cela que l’on nous presse de voir les choses.


    • @bouffon(s) du roi

      Une baleine ou un gravillon ? ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 13:19

      @Milieu défensif au Red Star

      Tout dépend des moments smiley


    • Armelle Armelle 9 mai 18:02

      @Shawford
      Oui certes mais tout cela n’est pas une nouveauté, citez moi le nom des présidents qui n’aient pas été « fabriqué » ... pour servir les uns ...au détriments des autres évidemment !!!

      Notre démocratie, celle que défendent les irréductibles accros à l’état, à la gouvernance, est faite ainsi... Ils sont 50 millions tous les 5 ans, c’est ça ? Espèrent à chaque fois comme des veaux l’arrivée du messie, sont déçus dès le lendemain et attendent à nouveau 5 années pour recommencer leurs imbécilités
      Que voulez-vous la démocratie (un troupeau de cons +1) plaît au peuple, le vote leur donne le sentiment d’agir sur le devenir de notre pays
      Et dans « l’alternative », supposer qu’un type puisse rouler que pour l’avenir et le bien être du peuple et véhicule son image par hologramme et choisi la représentation du chiffre parfait, est sans doute encore bien plus naïf que ces fabrications artificielles.

      ... Un homme politique pense aux futures élections, un hommes d’état pense lui, aux futures générations...
      Je ne vois que les premiers depuis que je suis en âge de voter...
      Gouverner c’est anticiper et force est de constater que nous ne sommes pas à la veille de cela puisque le peuple réagit de la même façon, on ne voit que pour ce qu’il y a de bon pour soi, et après moi le déluge, les sacrifices pour nos enfants, nada... Tant pis pour leurs gueules, pas de concessions ni de réformes qui pourraient bousculer le petit train train du bon Français moyen, ...la baguette, le calendos et le béret qui lui ne protège rien puisqu’il n’y a rien dessous à protéger

      Finalement nous avons QUE ce que nous méritons, le chef étant souvent à l’image du troupeau...


    • Shawford Shawford 9 mai 18:23

      @Armelle

      Je partage complétement, et dans le même temps on est certain (mais comment mesurer
      cette minorité silencieuse ou « uberisée ») à se placer dans une dynamique qui sait devoir s’engager dans la voie du il ne peut y avoir de chef qui tienne pour évoluer.

      Chouardiens comptez-vous ! (et je le cite parce que jusqu’ici par l’exemple, celui-ci donne beaucoup de lui même sans qu’il ne me paraisse succomber au mirage du tous avec moi qui en fait se résume le plus souvent au tous pour moi).


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 18:27

      @Shawford

      Je crois qu’Armelle peut venir au bbq ^^


    • Shawford Shawford 9 mai 18:33

      @bouffon(s) du roi

      Ah ouaips smiley !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      En plus elle connaît mes états de service civils, et qu’on a même réussi à corriger le tir de nos premiers échanges houleux sur cette antenne (heureusement qu’on est tous différents à la base) : un vrai p’itit laboratoire in vivo de réconciliation nationale ! smiley ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 19:28

      @Shawford

      Vivement la touze finale ^^ smiley


    • Armelle Armelle 9 mai 20:49

      @Shawford
      ...Mes meilleurs (es) amis(es) sont bizarrement ceux avec qui la première fois nous nous sommes « frités » violemment !!! Les choses sont dites, les insultes aussi, du coup on peu passer aux choses intelligentes. Et puis j’ai toujours considéré cet endroit telle une cour de récré, un exutoire pour « se faire du bien », pousser sa gueulante et insulter le premier clampin qui a eu le malheur de dire qqe qui ne plaît pas. Parfois, avouez c’est trop marrant, les uns y vont à coup de trident, d’autres c’est la hache de poing et puis encore d’autres arrivent eux avec leurs prétentions et leur connerie, seulement avec ça ils ne vont pas bien loin...
      En plus on joue tout cela sous un pseudo, ni vu ni connu, facile et excitant (mais ne pas vous méprendre sur le terme). Il va de soi que jamais je n’aurais eu ces mots la première fois si nous avions été dans un bar en train de voir un verre (que vous m’auriez gentiment offert)...


    • Armelle Armelle 9 mai 21:01

      @bouffon(s) du roi
      Bah oui c’est sympa un bbq, sans barbe je préfère mais si c’est une bonne dorade grillée à point c’est le top. La morue n’est pas mal non plus mais j’aime moins...trop concurrentielle vu l’appétit sans limite de ces messieurs qui craquent rien qu’à l’odeur...
      Bon appétit les garçons


    • Shawford Shawford 9 mai 21:22

      @Armelle

      Ni vu ni connu soit... sauf pour quiconque nous zieute en train d’engager le type de dialogue (et plus si affinités, voyez comment ma morte couille est déjà incrusté, Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkéé smiley ^^ ) ici présent

      A vrai dire même, et c’est pour cela particulièrement addictif, je ne connais pas d’autre endroit ni circonstance où il soit possible -comme vous l’avez si élégamment fait, de poser un voile de pudeur à tout moment et sans équivoque aucune, alors même que tout y est dévoilé/dévoyé au su et au vu de tou(te)s (avec dans la boucle de vrais snipers avérés et coriaces).

      Le cœur, l’âme et la conscience à nu en toute bienséance sans qu’aucune malséance ne puisse perturber cet état de fait. ( ... _ _ _ ... ? )

      Bref, vivement qu’arrive le verdict édicté en aval ici même par mon écuyer !! smiley  smiley ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 21:29

      @Shawford

      Je la trouve exquisement punk, Armelle.

      Donc, on a une aristo-rebelle, une punkette, une sado-maso ...

      on va s’éclater ^^


    • Shawford Shawford 9 mai 21:32

      @bouffon(s) du roi

      Toooooooooooooppp, avec surtout de chez surtout l’assurance qu’aucun barbare ou bien bobo de basse engeance ne puisse troubler un tel équipage simoyen smiley ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 21:53

      @Shawford

      Elles nous prouverons qu’elles sont des femmes sincères, capables de nous offrir les affections les plus profondes et les plus étroites en amitié, en un mot les meilleures preuves que nous puissions rêver ! 
      Nous voilà bien partis pour une belle réconciliation nationale ^^


    • Shawford Shawford 9 mai 21:56

      @bouffon(s) du roi

      Ordo ab chaos smiley ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 21:58

      @Shawford

      Mieux même smiley


    • Shawford Shawford 9 mai 22:01

      @bouffon(s) du roi

      Tu crois ? smiley I hope so car pour la moultipass punk attitude, y’a déjà un smurtz, je vais de ce pas jouer les pompiers chez Totor X smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 22:10

      @Shawford

      Naturally my knigt. And, it’s good to practice our english. Louve de France can correct us (in the good way i mean) ^^

       smiley


    • Shawford Shawford 9 mai 22:13

      @bouffon(s) du roi

      Dark knight, gut gut, her lieben ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 mai 22:45

      @Shawford

      I’m feelin’ okay this mornin’
      And you know
      We’re on a road to paradise
      Here we go, here we go

      :smileyquisiffle :


    • Shawford Shawford 9 mai 22:50

      @bouffon(s) du roi

      Yup !!!

      Notre wolfie, notre p’itite Vili, je suis pas sur qu’elle soit capable de se détacher ou s’attacher à ça, mais l’univers est vaste !

      Moi je mise sur la punkette, c’est tout frais pourtant mais c’est là que je sens la plus grande distanciation (même si l’alignestlà est en toutes occasions à même de toutes les griller sur le poteau ^^ )


  • Armelle Armelle 9 mai 08:39

    Nous avons perdu Coluche mais rassurons-nous, nous avons Agoravox...

    Je l’attendais celui-ci !!!! Un modèle du genre !!! Et l’introduction donne le ton, alors si par hasard qqes lecteurs décidaient d’interrompre leur lecture dès le 1er paragraphe, je leur conseillerai de persévérer.
    ...les illuminati ont été, en revanche le « club » des illuminés semble survivre dans une ardeur remarquable !!!

    Merci l’auteur, nous avons passé un moment exquis ce matin, des fous rires mémorables qui devraient nous faire passer une excellente journée !!!


    • Et hop ! Et hop ! 9 mai 13:34

      @Armelle


      Bof, les Illuminati, c’est pas plus extravagant et plus fantasmagorique que les Fachistes, dans les stances héroïques de MacRond, pour ne pas voir le rôle principal des financiers, des Rothschild, dans le déclenchement des guerres.

      « Madame Le Pen et ses amis, ils seront réfugiés au Château de Montretout, mais ce sont vous et vos enfants qui iront la faire, la même guerre, qui en a fait tomber tant et tant. Alors ne cédons pas à cela, alors ils ne passeront pas ! Alors moi je n’en veux pas ! Alors que toutes celles et ceux qui aujourd’hui ont décidé d’être les somnambules du XXIe siècle, honte à eux ! Nous, nous sommes debout ! Nous, nous sommes en marche, et nous irons au bout avec responsabilité, mais je veux autre chose, avec vous, pour mon pays. Mais pas ça ! Pas ça ! Pas ça ! »



  • Jeff Parrot Jeff Parrot 9 mai 10:02

    Pas trop d’accord. Macron va juste continuer le travail de sape initie par Sarko, ca se fera en douceur, silencieusement, il n’y aura pas de radicalite neo-liberale.


  • Marignan Marignan 9 mai 13:08

    A l’auteur.

    Dans la symbolique du nouvel ordre mondial, rien ne manquait en effet :

    -le lieu, la nième manifestation de la revanche des marchands sur la noblesse en prenant d’assaut le palais royal du Louvre ;
    -l’hymne européen allemand au lieu de la Marseille ;
    -les figurants qui agitaient frénétiquement des drapeaux tricolores en plastique (de pacotille) ;
    -des figurants interrogés ou montrés à la télé majoritairement africains (d’origine) et non pas français ;
    -un spectacle sans âme ni spontanéité préparé de longue date apparemment, en langue africaine et en langue arabe (rien de très français) ;
    -une foule parisienne loin d’être populaire (représentative de la France qui majoritairement n’a pas votée pour lui au premier tour) ;
    -la pyramide maçonnique (un petit signe à frère Jean-Luc en vue des législatives ? smiley ) comme l’annonce de la réalisation du projet biblique (refondation du temple de Salomon et asservissement de tous les peuples un seul, déjà bien incarné dans l’entourage du prince) ;
    -l’exhibition de la famille artificielle que veut le marché ;
    -un discours partisan déjà en décalage avec la fonction présidentielle ;
    -un président volontairement seul déjà détaché de la nation.

    Bientôt, mieux que le symbole, la réalité va s’abattre sur les Français sans passer par la case « on discute » avec les ordonnance et ce sera « en marche » forcée vers l’esclavage. A suivre, sauf à ce qu’Agoravox ne devienne illégal, ce qui n’est pas impossible.


  • Jean Keim Jean Keim 9 mai 14:11

    Une nouvelle civilisation ne viendra jamais d’un pays bien intégré, ni la Suisse, ni l’Allemagne, ni la Grande-Bretagne ne seront des des évolutionnaires, ils introduisent des changements parfois dans leurs règles sociale mais dans le but de préserver et de maintenir le statuquo.

    Le désespoir fait faire des choses étonnantes, allons-nous dans cette direction ?


  • F-H-R F-H-R 9 mai 15:11

    « j’aurais presque envie de lui sauter dessus et de lui tondre la tignasse pour découvrir les trois 6 sur son crâne. »
    Macron a fait un score 66,06 %... c’est presque 666…


  • pierrot pierrot 10 mai 08:51

    Bonjour, article ridicule de complotistes un peu dérangés du cerveau et non rationnels.


  • parzifal 10 mai 09:52

    Macron le pharaon devant la Pyramide avec un score de... 66,06 %
    A bon entendeur salut !...


  • bonalors 14 mai 12:22

     Cher Ami

    Vous avez commis un sacrilège, je vous cite
    sur fond wagnérien.

    Ou sont les Dieux ? le crepuscule oui ?
    Le vaisseau fantome peut-etre, avec pour Pedalo la France et fantome le PS ?
    Les Maitres Chanteurs de Nuremberg peut-etre, avec comme maitre en chantage, Macron et le tribunal du même nom qui se profile pour juger tous ces traites a la nation ?

    Entretemps, lors que les crétins nous font des mises en scène pour débiles mentaux, cad le peuple français, avec en fond de teint palot des fake pyramides, attendons le retour de Siegfried (réincarné en moi bien sur) pour rénover la Chrétienté, et planter étendard de la liberté retrouvée sur cet amas de vitres qui osent défiaient le Louvre, la malédiction des pyramides s’abattra sur ces connards et la Francs Maçonnerie, maudite soit-elle ...
    Diantre, comme je suis en grand âme ce matin, je vous offre cet avant gout funèbre
    https://www.youtube.com/watch?v=2XMqAX_qm48


  • Xenozoid Xenozoid 14 mai 17:30

    Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable.

    le jour d’après ou vivant dans le pays des morts


  • Gavroche 14 mai 19:45

    NOUS        


Réagir