mercredi 26 mai 2021 - par jjwaDal

Le jour où la Terre s’arrêta...

 Sommes-nous seuls sur Terre ? Plus précisément sommes-nous, notre espèce, de façon intermittente ou permanente confrontés à une forme d'intelligence qui nous dépasserait de beaucoup et qui de fait serait insaisissable au point de faire douter par confort ou opportunisme de son existence ?
  C'est la réponse que doit donner en filigrane un rapport que le Pentagone doit délivrer d'ici fin juin. S'il se base sur les seuls témoignages de pilotes militaires et civils corroborés par de multiples instruments , il ne devrait pas pouvoir éviter de dire qu'il y a dans notre espace aérien et plus généralement autour de nous des phénomènes étranges qui semblent pilotés par une forme d'intelligence, n'émanant pas de notre civilisation.
 Plus précisément des objets volants utilisant des technologies très au-delà de ce dont nous sommes capables volent de façon régulière dans notre espace aérien et circulent (parfois à des centaines de km/h) sous nos océans.  
  La seule reconnaissance de cette réalité, soupçonné depuis les années 1940 au moins serait un grand pas en avant vers l'étude sérieuse de ces phénomènes, afin de trier entre les hypothèses qui nous sont accessibles et de déterminer les enjeux pour nous de cet état de fait.
  Après 75 ans de déni officiel de la réalité du phénomène et d'autocensure des témoins, il semble que des fuites de documents militaires déclassifiés et des témoignages de pilotes, ainsi peut-être qu'une augmentation de fréquence du "phénomène" ont enfin conduits de nombreux officiels US (incluant le président Obama) à reconnaître explicitement, l'incursion dans leur espace aérien d'objets volants insaisissables, qui ont des caractéristiques de vol totalement étrangers à notre aéronautique et nos connaissances actuelles en physique. On ne sait simplement pas comment ces objets peuvent faire ce qu'ils font, sans bang supersonique, sans propulsion par réation, etc...

PNG

La piste extra-terrestre a été très tôt favorisée par la science-fiction pour expliquer une nébuleuse d'observations qui sont souvent de médiocre qualité, inexploitables, voire simplement des canulars. Mais déjà en 1955, le "Project Blue Book Special Report n°14" mentionnait une fraction significative d'observations détaillées, de qualité, acrréditées par des témoins que tout tribunal jugerait "dignes de foi" et qui étaient simplement inexplicables. Au fil du temps l'amélioration de la technologie a permis de corroborer le témoignage humain avec des enregistrements radars, optiques et IR, témoignant de l'existence de phénomènes non naturels interagissant avec l'observateur de façon intelligente.
  L'autre piste était bien sûr celle d'engins émanant d'un gouvernement étranger (américain pour les russes et russes pour les américains ). Mais après plus de 75 ans d'observations qui sont étrangement similaires et toujours aussi éloignées de choses que nous savons faire , (une étude détaillée de cas par un physicien a estimé qu'un objet s'était infligé une accélération de 5000g et devait disposer d'une énergie embarquée de 1100 GW (un millier de centrales nucléaires)), il est sans doute temps de regarder en face l'incongruité d'imaginer un Etat disposant d'une technologie ahurissante pour faire voler des engins dans l'atmosphère, tout en s'acharnant à développer à coup de centaines (milliers) de milliards de $ des technologies comparativement désuètes. Cette hypothèse était difficilement tenable dans les années 1950. Que dire en 2021 ?

  A noter que la piste de phénomènes émanant d'une civilisation extra-terrestre qui était confrontée à des obstacles apparemment rhédibitoires dans les années 1950 s'est trouvée notablement renforcée par l'évolution technologique des dernières décennies. D'ici quelques décennies (une seconde à l'échelle cosmique), nous serons capables de détecter des planètes telluriques dans la zone habitable de leur étoile, de détecter la présence probable de vie sur celles-ci .
N'importe qu'elle civilisation apparue dans la Galaxie au cours du dernier milliards d'années et ayant fait l'astronomie qu'on attend ici dans les prochaines décennies ne pouvait ignorer la présence de vie sur Terre.
  Cela évite de chercher une aiguille dans 100 milliards de bottes de foin, ce qui était considéré comme un obstacle majeur à tout contact entre civilisations.


  L'autre obstacle majeur était la coincidence temporelle nous faisant nous rencontrer. Nous n'avons pas la moindre idée de l'espérance de vie d'une civilisation technologique, vu que nous débutons. Mais statistiquement si une civilisation dure un million d'années par ex, il en faudrait un très grand nombre pour que l'une d'elle cohabite dans le même million d'années où nous développons notre civilisation planétaire et technologique. On sait lever cet obstacle de différentes façons.
  Le dernier est celui des voyages. Déjà quand on sait où l'on doit aller et pourquoi on y va, cela change pas mal les données du problème. Le voyage n'a pas de raison d'ailleurs d'être fait par des êtres vivants. On peut imaginer par ex que l'intelligence doit passer par le stade animal sans y demeurer bien longtemps. Les motivations de machines comme leur espérance d'existence pourraient dépasser notre imagination et brouiller nos analyses sur ce qui semble possible.
A noter que la théorie de la Relativité Générale indique qu'un voyageur se déplaçant à une vitesse proche de la lumière peut se déplacer dans la Galaxie en quelques semaines, mois ou années et donc en "se déplaçant ainsi dans le futur" visiter une planète sur un milliard d'années par ex avant d'avoir ses premiers cheveux blancs ...
Sans violer aucune loi de la physique orthodoxe de ce début de siècle, une entité vivante émanant d'une civilisation étrangère aurait pu observer et filmer l'évolution de la vie sur Terre pendant un bon milliard d'années, le tout avec une espérance de vie proche de la nôtre.
  C'est peu illustrer le fait que nous avons des préjugés sur ce qui est possible et ne l'est pas qui nous handicapent dans nos réflexions sur ce sujet en particulier.

  D'autres hypothèses plus ou moins exotiques existent, certaines évacuant à la fois l'hypothèse d'engins fabriqués par nous sans apport extérieur (intenable semble-t'il) et l'hypothèse "extra-terrestre" classique. Des scientifiques émettent l'idée que ces objets pourraient n'être que des projections tridimensionnelles d'objets venant d'une autre dimension, on pourrait ne voir que maintenant que nous partageons la planète depuis très longtemps avec des représentants d'une civilisation nomade qui n'habiterait pas la surface de la Terre, mais le plancher océanique par ex (les objets observés peuvent indifféremment évoluer dans l'air comme dans l'eau), ces observations étranges pourraient également accréditer la thèse que ce que nous prenons pour la réalité n'est en fait qu'une simulation numérique où des éléments étranges seraient injectés pour étudier notre réaction et voir dans quelle mesure elle nous contraint à évoluer et dans quel sens, etc...

  D'évidence, ce sont les militaires, pour des raisons évidentes de moyens à leur disposition et leur rôle, qui ont le plus de données sur le sujet, implicant les témoignages complémentaire de professionnels et de matériels de haute technologie. Aussi longtemps (quelles que soient leurs raisons et elles sont très nombreuses) qu'ils ne disent pas publiquement par autorisation politique, que pour eux "il y a des objets insaisissables violant l'espace aérien", ce ne peut être un problème à étudier de façon approfondie. Or, en l'espace de quelques semaines, le Pentagone, le renseignement, le ministère de la Défense et même le président Obama ont explicitement reconnus l'existence d'objets volants inconnus dans notre atmosphère. Il n'est pas sûr qu'on doive attendre beaucoup du rapport exigé par le congrès sur ce que peuvent dire les militaires ne relevant pas du secret défense. Mais on a d'ores et déjà changé d'époque, en brisant le tabou qui a contraint des milliers de professionnels à taire ce qu'ils avaient vu, décrédibilisant tout témoignage de civils bien plus anecdotiques et moins documenté.


  Si ce n'était pas un problème pour les militaires qui avaient tous les moyens pour en juger, comment aurait-il pu en être un pour des civils n'ayant que leur témoignage à proposer ?...

 

 



75 réactions


  • robert 26 mai 2021 18:48

    Il est totalement idiot d’imaginer qu’il y a des milliards de constellations et aucune vie ailleurs, merci à vous


    • babelouest babelouest 26 mai 2021 19:54

      @robert comme le disait avec justesse Carl Sagan, « Ce serait un beau gâchis d’espace ! »


    • Sylv1 27 mai 2021 15:27

      @robert
      Oui, c’est idiot, sauf si les prémisses de départ sont faux.
      Avec de mauvaises hypothèses, on arrive aux mauvaises conclusions.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 26 mai 2021 19:04

    Je suis entièrement convaincu qu’il y a une intelligence supérieure, mais il faut arrêter de penser qu’elle reste à découvrir car elle est déjà parmi nous depuis la nuit des temps.

    Le phénomène OVNI a largement été ridiculisé et popularisé grossièrement par des personnes qui avaient d’autres objectifs que la soif de connaissance.

    Parce que c’est ça qui nous fait défaut au sein d’une humanité ou la paresse, le conformisme et le consentement empêchent toutes analyses de fond.


    • jjwaDal jjwaDal 26 mai 2021 20:26

      @Florian LeBaroudeur
      Il faut faire la différence entre « ovnis » (« objets volants » non identifiés) et les objets volants non identifiables dont parle les deux vidéos.
      Quand via des outils on peut déterminer la matérialité et les évolutions chiffrées d’un objet volant on parle d’autre chose qu’une lumière dans la nuit. Les « ovnis » qui intéressent le Pentagone refusent toute identification (plus précisément tout engagement) par des avions militaires en esquivant toute approche intentionnelle. Le Pentagone a sur les bras au moins un cas documenté où un porte-avion nucléaire et son support aérien était environné d’objets volants qui littéralement « jouaient au jeu du chat et de la souris ». On est très loin du témoignage d’un témoin isolé qui aurait vu ou vécu quelque chose et qu’il faut croire sur parole. Comment les rédacteurs du rapport s’y prendront pour nier les potentielles implications en matière de défense nationale ou de sécurité aérienne sera intéressant à lire.


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 26 mai 2021 20:48

      @jjwaDal

      Vous voyez très bien que ces déclassifications en série ne provoquent pas des remous au sein d’une population qui s’intéressent à tellement de choses de bien plus distrayant, contrairement à ceux qui prédisaient que les révélations provoqueraient un séisme civilisationnel. 
      La génération Roswell arrive en fin de vie et les jeunes d’aujourd’hui ont délaissés les questionnements liés à ces phénomènes.
      Si le silence se brise en douceur, c’est parce que l’évolution de la société permet désormais de diffuser ces informations sans que plus personne n’y prête attention.


    • jjwaDal jjwaDal 26 mai 2021 21:23

      @Florian LeBaroudeur
      Vu la facilité avec laquelle on a confiné une bonne partie de la planète pour une maladie beaucoup moins mortelle et contagieuse que la variole (par ex), on peut être assuré d’une réaction importante si d’aventure on diffusait la présence d’extra-terrestres sur Terre et la démonstration que rien de ce que nous pouvons faire ne peut contraindre leurs agissements. En un mot, les gens comprendraient qu’ils ne peuvent compter que sur leur chance personnelle en cas d’intentions hostiles de leur part soit envers quelques individus soit collectivement.
      La plupart de ceux parlant d’ovnis passent pour des cinglés ou des plaisantins y compris auprès de proches. La matérialité prouvée d’une présence « étrangère » ferait des remous. Songez qu’une bonne partie de la population mondiale est croyante et les extra-terrestres ne font pas bon ménage avec les mythologies créationnistes par ex.
      Si on prend pour leur valeur faciale l’ensemble des témoignages, la planète ressemble un peu à un parc animalier ou un zoo qui serait visité par une bonne partie de la Galaxie. Aussi longtemps qu’on reste dans le domaine d’un possible hypothétique amusant ça passe, mais si nous devions prendre conscience que c’est plus proche de la réalité que tout ce qu’on imaginait le jour d’avant, ce ne serait pas sans conséquences...


    • Pauline pas Bismutée 26 mai 2021 22:32

      @jjwaDal

      ’......d’une réaction importante si d’aventure on diffusait la présence d’extra-terrestres sur Terre et la démonstration que rien de ce que nous pouvons faire ne peut contraindre leurs agissements’
      On peut se demander aussi quelles seraient les réactions des ET a la divulgation de leur présence parmi nous.....


    • Pauline pas Bismutée 26 mai 2021 22:35

      @Pauline pas Bismutée

      On peut se demander aussi quelles seraient les réactions des ET a la divulgation de leur présence parmi nous.....
      Sans italiques...


    • Pauline pas Bismutée 26 mai 2021 23:08

      @cyrus

      Ben, pas forcément....
      Le plus efficace, c’est « hidden in plain sight », ’cachés en pleine vue’. comme la lettre d’Edgar Poe...


    • Pauline pas Bismutée 26 mai 2021 23:50

      @cyrus

      Non, ça dépend surtout de leur but !


    • Pauline pas Bismutée 27 mai 2021 00:21

      @cyrus

      « District 9 » !...


    • jjwaDal jjwaDal 27 mai 2021 05:21

      @Pauline pas Bismutée
      Ai très peu d’idée sur une psychologie extra-terrestre, mais si on accueille avec bienveillance le témoignage des 62 enfants de l’école « Ariel » au Zimbabwe, des petits personnages ont décrit un futur absolument dystopique pour l’humanité en raison de notre usage de nos machines à ces gamins, au point de les traumatiser. Un des rares cas où on semble avoir une rencontre entre des ETs et des enfants très éloigné de l’internet, des réseaux sociaux et du folklore « ovnis ». Le témoignage de 62 petits ayant tous moins de 12 ans est difficile à balayer d’un revers de main.
      Savent-ils et comment ? Supposent-ils et pourquoi nous le dire ? Pourquoi choisir comme témoins « crédibles » des enfants en bas âge ?
      Toujours est-il que le socle de ces interrogations est bien la preuve d’une présence étrangère sur Terre, sinon toute spéculation peut être ridiculisée aisément.


    • Pauline pas Bismutée 27 mai 2021 11:02

      @jjwaDal
      Merci pour le lien, je n’avais jamais entendu parler de cette histoire.

      Quelques points : malheureusement pas besoin d’ET pour voir qu’on va dans le mur. Vitesse supersonique. (c’est seulement une aparté)

      Dans une rencontre entre deux groupes, les deux réactions sont à prendre en compte.

      Et effectivement une révélation de leur présence serait (sera ?) un choc psychologique. Sûrement à cause de notre complète impuissance..mais de notre impuissance à quoi ? vis-à-vis d’eux le plus probablement…ou de nous-mêmes ? Les expérimentations nazies et Guatanamo bay (entre autres !

      on peut aussi détailler les horreurs de l’unité 731 https://en.wikipedia.org/wiki/Unit_731 ), c’est nous, pas les extra-terrestres. Pour faire pire, faut quand même y mettre le paquet..

      Beaucoup de témoignages, dont ceux de Jean Pierre Petit, qui est loin d’être la moitie d’un imbécile..

      Donc, ils nous laissent faire, ils arrêtent nos conneries (pacifiquement ou pas) ?

      Perso je n’exclue rien. Et « District 9 » est un film intelligent (y’a plusieurs niveaux)


    • Pauline pas Bismutée 27 mai 2021 22:12

      @cyrus

      Vraiment pas mon domaine, mais je l’aime beaucoup (JP Petit), sa légèreté

      et son humanité sont réchauffantes (et comme je ne comprends rien a la physique et tutti quanti il me parait supérieurement intelligent, et il l’est, c’est sur).
      Et il a vécu plusieurs vies déjà, je me suis quelquefois perdue dans son site, un fouillis très intéressant...

      Les ET..et apparence...ah..
      Test : bels exemplaires d’humains et vicelards ou...pacifiques énormes araignées...
      La, franchement, ça serait dur smiley..


    • jjwaDal jjwaDal 28 mai 2021 11:37

      @Pauline pas Bismutée
      Soyons un peu réalistes : on nous dit que 10 000 enfants meurent de faim chaque jour, on l’a oublié dans la minute, on nous montre un gamin mort noyé sur une plage on s’en souvient pendant des années et si on veut lever des fonds il vaut mieux une image ou une courte vidéo qu’un rapport de 500 pages.
      Pas de photo ou de vidéo d’Alien, pas d’impact majeur. On a toujours des réactions primaires face à l’inconnu et pour avoir peur d’un concept il faut une bonne dose d’entrainement.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 26 mai 2021 19:20

    Espérer dénicher une planète habitable et aller la coloniser un jour est totalement illusoire.

    Nous avons été fait à l’image de notre monde, par la photosynthèse de notre propre étoile et chaque étoile a sa propre composition de matière.

    Même si d’autres planètes abritent la vie, celles-ci ont été conçu différemment et l’homme se trouverait quand même confronté un environnement qui ne serait pas viable pour lui.

    Je crois sincèrement que nous avons été fait pour vivre sur notre planète et y rester. et je suis même convaincu que nous en découvrirons bien plus en explorant l’intérieur de notre planète ( abysses, manteau terrestre ) qu’en cherchant vainement à des années lumières. 


  • Loatse Loatse 26 mai 2021 19:23

    Une distorsion de l’espace temps permettant au passé, au présent et au futur de « cohabiter » l’espace d’un instant...

    auquel cas, les apparitions d’ ovnis ne seraient non pas celles d’ êtres venus d’autres galaxies mais bien des incursions (volontaires ou non) de nos descendants dans notre espace temps d’ou les technologies avancées.. ce qui va dans le sens de cette hypothèse est le fait qu’aucune rencontre ovni/avion n’ait donné lieu à une attaque de la part de ces premiers, un peu comme s’il s’agissait d’un voyage d’études pratiques du passé pour écoliers ;)

    j’ai souvenir aussi d’une interview de jimmy guieu qui racontait l’étrange rencontre qu’il avait faite sur une route de france avec un véhicule semblant sortir à la fois des années folles et de nulle part, dont la passagère semblait terrorisée en le croisant et qui disparut en un clin d’oeil de sa vue..

    D’autres faits narrés dans des livres specialisés dans « l’extraordinaire » se déroulent de manière identique... les deux touristes anglaises au petit trianon qui parlent à des personnes semblant costumées et qui ne paraissent pas les voir. Un couple perdu en forêt, tombant sur un hameau inhabité... qui n’existe sur aucun plan actuel mais sur des registres anciens trouves par une employée de mairie, hameau dont les habitants ont été décimés par la peste et dont il ne reste aucune trace, aucun vestige.. 


    • jjwaDal jjwaDal 26 mai 2021 20:55

      @Loatse
      On sait voyager dans le futur (en théorie) sans violer nos connaissances en physique ni créer des illogismes insurmontables, pas dans le passé. A noter que ces voyages suivent la flèche du temps et sont bien sûr irréversibles. Il ne semble pas qu’un voyageur faisant ce périple puisse physiquement envoyer les informations collectés dans le passé ce qui aboutirait en principe à des illogismes mais c’est l’objet de débats entre théoriciens.


  • Pauline pas Bismutée 26 mai 2021 20:43

    A Loatse

    Ou.....

    De QUAND viennent-ils ?


  • Zolko Zolko 27 mai 2021 00:38

    La photo représente un ballon à helium de chez Disney-Land.


    • jjwaDal jjwaDal 27 mai 2021 05:27

      @Zolko
      Très drôle. Il faudrait que je revisionne la seconde vidéo mais je crois qu’elle fut prise par un copilote de F-18, missionné par le porte-avion Nimitz pour aller au contact d’un des objets qui l’environnait pendant les manoeuvre. Très grosse lacune de ne pas avoir de caméra embarquée performante dans le visible à bord de ces avions, elle semble prise comme d’autres par un « portable » ...
      En général, les captures avec du matériel professionnel ne sont pas laissées à la discrétion des pilotes pour être mis en ligne tôt ou tard...


  • Samy Levrai samy Levrai 27 mai 2021 07:45

    Avant « on » voyait des fantômes maintenant « on » voit des petits bonhommes verts, ainsi va la modernitude...

    Passer des centaines d’années ( plus que sa vie ) dans une boite en metal de petite dimension pour couvrir les distances, ça doit surement faire rêver des êtres intelligents extraterrestres.


    • Samy Levrai samy Levrai 27 mai 2021 07:48

      @samy Levrai
      Les histoires de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, j’en ai des cargaisons sidérantes.


    • chantecler chantecler 27 mai 2021 07:56

      @samy Levrai
      Chacun sait que les extraterrestres sont des gens forcément beaucoup plus intelligents et avancés que nous .
      D’ailleurs ils maîtrisent la fabrication des soucoupes volantes et parcourir l’espace à des vitesses supérieures à celles des ondes électromagnétiques est pour eux un jeu d’enfant .
       smiley


    • jjwaDal jjwaDal 27 mai 2021 09:36

      @samy Levrai
      La seconde vidéo livre des témoignages directs de militaires discutant de vidéos authentifiées par le Pentagone comme authentiques et prises à bord de leur avion pendant qu’ils étaient en mission.
      Sinon la Relativité Générale indique que ces voyages peuvent durer pour eux quelques jours à quelques mois (pire des cas). Pour ceux les voyants partir ces voyages durent des milliers d’années, mais pour eux très peu de temps. Les objets volants vus par les militaires et pilotes civils sont au vaisseau qui ferait ces voyages ce que les F-18 sont à un porte-avion nucléaire. Anecdotiquement de grands vaisseaux (hectométriques au minimum) ont été rapportés. 
      Penser qu’entre chaque incursion ils repartent est une hypothèse très hardie. Les océans sont un désert total où circulent en permanence une centaine de sous-marins qui ne voient jamais le fond marin. Imaginez la terre survolé par 100 hélicos en permanence à haute altitude. Quelle serait leur chance de voir quelque chose au sol ?


    • jjwaDal jjwaDal 27 mai 2021 11:50

      @jjwaDal
      A noter que si on peut atténuer le champ de Higg qui confère la masse, voire l’annuler, l’accélération à la vitesse de la lumière est concevable sans énergie infinie à fournir. On aurait des voyages instantanés. Beam me there Scotty !...


    • Gasty Gasty 27 mai 2021 12:48

      @jjwaDal

      Avec seulement deux dimensions, on supprime la masse et par conséquent le temps donc instantanéité pour rejoindre un point qui lui aussi ne doit plus avoir de masse non plus. Mais de ces trois dimensions, gauche/droite, avant/arrière, dessus/dessous...une fois sur place peut importe laquelle est-ce.


    • Zolko Zolko 27 mai 2021 13:01

      @chantecler

      Chacun sait que les extraterrestres sont des gens forcément beaucoup plus intelligents et avancés que nous

       
      oui, et ils ont la même taille et la me morphologie que nous : 2 jambes, 2 bras, 1 tête, une bouche, 2 yeux ... Dieu manque cruellement d’imagination.

    • jjwaDal jjwaDal 27 mai 2021 16:40

      @Gasty
      Je ne pense pas. La physique de ce début de siècle nous dit que la masse est indissolublement liée au degré d’interaction d’une particule virtuelle ou réelle avec le champ de Higgs dont la source est le vide quantique. Je ne l’ai jamais vu nulle part lié à la tridimensionnalité qui pourrait n’être qu’un « fonctionnement » de corps de dimensions inférieures. Imaginez dans un espace à « n » dimensions (n> ou = à 3) un objet monodimensionnel. Recourbez- le dans la seconde dimension pour en faire un cercle et animez ce cercle d’une grande vitesse de rotation dans la 3ième dimension. Vous aurez une sphère auquel il suffit de donner des propriétés élémentaires pour rendre cette corde indiscernable d’un objet tridimensionnel alors que ce n’est qu’un fonctionnement... Il est assez facile d’imaginer par contre la gravité comme le temps en tant que phénomène émergeant. De la même façon que la chaleur est un phénomène émergeant lié à l’énergie cinétique moyenne des particules dans un volume donné.
      Pour que les objets observés aient ces caractéristiques de vol je ne vois que deux solutions : soit les concepteurs ont compris bien mieux que nous ce qu’est la gravité et savent la domestiquer par un contre champ par ex, soit ils savent comment (quasi) annuler l’interaction de l’appareil avec le champ de Higgs qui lui donne sa masse.
      Je manque probablement d’imagination, ceci dit...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 mai 2021 18:16

      @jjwaDal

      Le modèle de l’atome à électrons statiques de Roger ROBERT explique ce que la force de gravitation de la terre est due au noyau central de la terre ne contenant que protons et neutrons et donc extrêmement plus massique et plus attirant magnétiquement que tout autre assemblage d’atomes.

       

      De mon calcul de la masse de la graine expliqué dans ma thèse « Quand Dieu cogne avec sa graine », il ressort que la graine a une densité de 264,9 ce qui rend sa masse égale au tiers de celle de la terre entière.


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 27 mai 2021 09:06

    INCROYAAAAABLE alors, après les conspis et complotistes voila qu’agoravox se met à faire du soucoupisme mais où va t-on ????

    Bon LOL merci pour cet article smiley

    et s’ils étaient parmi nous depuis toujours ????

    Tin cette vidéo qui se regarde comme un film : https://youtu.be/vjv4TyZr2wQ

    ça parle entre autres des militaires de garde sur le plateau d’Albion du temps où se trouvait des silos avec ogives nucléaires en 1987 !

    Faut écouter leurs témoignages en particulier sur les chiens de garde 

     smiley


    • jjwaDal jjwaDal 27 mai 2021 11:46

      @Bendidon
      Alizondo a mentionné de nombreux survols de bases de missiles ainsi que l’inactivation de missiles nucléaires dans leurs silos. A bon entendeur, salut. Il est possible que des « grandes personnes » surveillent du coin de l’oeil la bande de gamins turbulents que nous sommes. Difficile de grandir à la place des autres mais les empêcher de commettre l’irréparable ne contredit pas forcément une hypothétique « première directive ». On gagnerait beaucoup à grandir par nous mêmes au lieu d’y être contraints. Qui sait ?...


  • Gasty Gasty 27 mai 2021 09:31

    Bon ! Remettons les pendules à l’heure : Thomas Pesquet fait le tour de la planète en char à bœuf.


  • alinea alinea 27 mai 2021 09:49

    Ces extra terrestres, ça me fait penser au Diable qui mettait le feu aux granges : quand on ignore, on projette et on invente.

    Nous n’avons pas de mots pour expliquer ces phénomènes, mais pourquoi y voir de la Vie ? Vous voyez de la vie vous dans la technologie ? Dans les minéraux ?

    Il y a des tas de phénomènes non vivants !! et incompris ou non encore observés !

    Pour moi nous en sommes à la projection infantile de nous mêmes : une vie, une intelligence qui fait des trucs qu’on ne sait pas faire !! Je ne crois pas le contraire, je ne crois rien, mais je ne vois pas la Vie derrière derrière ces phénomènes !


    • jjwaDal jjwaDal 27 mai 2021 11:47

      @alinea
      Prenons « Alinea » au hasard et photographions là. On agrandit l’image pour lui donner une taille de 10km de haut. Que voyons-nous ? Déjà qu’on voit à travers son corps car l’espace qu’il enveloppe est vide de chez vide à 99,999% et plus. Ce « vide immense » est maillé par un réseau « grillagé » dont les fils sont plus minces que des cheveux et impénétrables. Solide, donc. Non. Ces mailles sont des champs de forces émis par des entités impensablement petites à l’intersection des mailles. Bon, mais ces entités sont solides elles ? Aucune preuve de ça. On sait depuis la découverte du boson de Higgs qui valide la théorie que toutes les particules sont sans masse intrinsèque. Elle leur est donné par interaction avec un champ de force qui est le champ de Higgs. Origine de ce champ ? Bah...
      Donc « Alinea » n’a aucune masse intrinsèque. Qui ou quoi est Alinea sur le plan matériel qui la différencie d’une poignée d’informations dans une simulation numérique ? Rien de bien discernable sinon la conscience d’être. Nous sommes des enfants qui avons tout à apprendre et pour moi probablement un peu plus encore.
      J’aime notre échelle, celle des pulsions, des émotions, de la vie mais je ne peux m’empêcher de regarder par dessus l’épaule de mon ignorance abyssale pour un signe qui m’aiderait à comprendre un peu mieux ce que je suis et ce que je fais là. C’est mal ?...


    • pemile pemile 27 mai 2021 12:00

      @jjwaDal « Rien de bien discernable »

      Si, une organisation qui perdure ?


    • alinea alinea 27 mai 2021 12:31

      @jjwaDal
      C’est à peu près ce que je dis ! sans doute ai-je mis dans vie conscience ; je ne dis jamais c’est bien c’est mal, je dis juste que mon surmoi agit toujours en force et me fait prendre du recul ! aussi je suppose qu’il y a des choses inimaginables  sur lesquelles on ne peut mettre ni images ni mots  mais par habitude scientifique ( et tu connais ma relation à la science) qu’on réduit pour les faire rentrer dans notre cerveau.
      quand je dis ni image ni mot, c’est façon de parler ! tu nous montres une belle photo du mystère, et

      j’ai vu des choses que j’ai décrites et qui n’existent pas ! en tout cas qui ne rentraient pas dans le champ de connaissances, le mien, mais celui de ceux à qui je décrivais l’image ! mais il s’en trouvait toujours pour ramener ça à une banalité ou, à ma folie supposée !!
      C’est pas ce que je fais, j’adore mon ignorance... j’en ai même fait un article !!


    • Samy Levrai samy Levrai 27 mai 2021 14:09

      @jjwaDal
      « qui m’aiderait à comprendre un peu mieux ce que je suis et ce que je fais là. C’est mal ?... »
      On est juste dans le même genre de truc qu’une religion... rien de prouvé, rien d’avéré, on demande juste de croire a des forces supérieures qui expliqueraient tout et on leur prête la même omniscience, la même bonté envers de pauvres créatures si imparfaites... moi qui suis un vilain non croyant je n’y crois pas plus.
       


    • jjwaDal jjwaDal 27 mai 2021 21:36

      @samy Levrai
      Je crois en tout ce qui peut être démontré et résiste aux arguments critiques et aux expériences tentant de prouver le contraire. Par ex je crois en la Relativité Générale car elle nous donne des résultats opérationnels dans une large gamme de situations et je sais qu’elle est fausse. Mais elle est fausse dans des conditions que je ne rencontrerai jamais. Donc faute de mieux...
      Il se trouve que faute de mieux, la piste d’une présence étrangère chez nous me semble être l’hypothèse la plus simple pour expliquer ce qu’on observe.
      Je n’ai pas besoin d’une raison de vivre ou une justification extérieure à mes actes. J’exprime juste le souhait de comprendre ce que je suis matériellement et savoir si je suis un simulacre ou un personnage réel dans un Univers réel me semble valoir la peine d’y consacrer un peu de temps. Ce phénomène est clairement un élément perturbateur qui peut nous apprendre quelque chose et donc il m’intéresse c’est tout. Je n’ai besoin d’aucun humain pour tailler la route alors une religion ou des ETs...


    • jjwaDal jjwaDal 28 mai 2021 05:08

      @alinea
      « J’ai vu des choses que j’ai décrites et qui n’existent pas ». Allez on plonge... On dit tout à tonton « jjwaDal » . Sinon, oui, on peut tomber sur quelque chose de totalement impossible à imaginer car les concepts pour « tourner autour » n’existent simplement pas. Essaie d’expliquer ce que peut être une simulation informatique à un paysan du moyen-âge et tu vas y consacrer du temps, beaucoup de temps...


    • alinea alinea 28 mai 2021 12:47

      @jjwaDal
      même à moi, hein, tu peux essayer ( d’expliquer une simulation informatique), j’aurai les yeux ronds !!
      J’ai vu, le dernier en date, un animal d’à peu près quarante centimètres de haut, qui traversait la route devant moi, je me suis arrêtée, rose comme sont roses et glabres les nouveaux-né hamsters, qui marchait sur deux pattes, sans affolement, et qui a disparu dans les hautes herbes du fossé. J’ai pensé à un bébé de quelque animal, mais personne n’a réussi à m’éclairer, sauf à me dire que je suis jetée ! Mais là où c’est vrai ( que je suis jetée) c’est que plutôt m’arrêter et garer ma voiture, descendre et aller voir, je me suis dit : je préfère garder la magie !!
      Sinon, en compagnie donc j’ai un témoin, j’ai vu un objet rouge lumineux, très gros et très lent, sur l’horizon proche, il y avait la rivière puis la colline et la perception était de le voir au niveau de la colline, ouest/est et s’éteindre littéralement sur fond de ciel dégagé, de nuages mais d’obstacles, comme des arbres ou un relief. Le trajet n’était pas celui d’une météorite ( je dis météorite mais je ne sais pas le nom, ce n’était pas une étoile filante et sa course n’était pas très rapide non plus, plus néanmoins que l’objet volant que je n’ai pas identifié !! ), on en a observé une il n’y a pas longtemps, sud nord, verte, avec très nettement une courbe dans la trajectoire, alors que l’autre non ! (mais cette chose verte a été identifiée puisqu’on en a parlé après dans les journaux ; c’était aussi vrai que « vu à la télé » !!)


    • jjwaDal jjwaDal 28 mai 2021 22:06

      @alinea
      Oui intriguant. La magie est plus pour moi dans le monde des idées. J’ai eu une observation inexpliquée il y a 20 ans avec un témoin. Une lumière d’un rouge très sombre (possiblement la part visible d’une émission surtout infrarouge) courant dans le ciel dissimulée par une couverture nuageuse non compacte. Le temps de la suivre quelques secondes du regard pour voir ce qui allait sortir des nuages là où le ciel était dégagé et au moment où quelque chose devait apparaître, plus rien en une fraction de seconde. J’ai pensé à une projection laser sur les nuages mais l’humidité de l’air aurait montré l’origine de l’émission depuis le sol et la tache lumineuse était justement comparable au diamètre apparent d’une pièce d’un cent d’euro à bout de bras avec des nuages à 2000/3000m.
      La pollution lumineuse locale ne m’aurait pas permis il est vrai de voir un objet noir se détachant sur fond d’étoiles.
      Comme toi je suis incapable de déterminer ce que j’ai vu. Souvent comme ça je pense et pour ça que les instruments sont importants (une banale paire de jumelle 7x50 aurait fait des merveilles pour ton objet volant...).


    • alinea alinea 29 mai 2021 18:17

      @jjwaDal
      oui ; et ce qui m’intéresse aussi, c’est l’état d’esprit dans lequel on, ou plus modestement je me trouve : conscience de voir quelque quelque chose d’inexpliqué, avec assez de temps ( ce n’est pas fulgurant) pour bien l’observer ( les images sont très nettes dans ma mémoire) mais l’acceptation de n’avoir aucun moyen de fixer l’image pour la montrer. Aujourd’hui, avec leurs téléphones, les gens, au contraire, sont toujours en train de fixer l’image, même si c’est banal ; plein de vidéos sympas sont faites comme ça, mais moi, j’adorerais avoir pu filmer cette bête, et cet objet qui n’était ni sphère ni soucoupe, un « jamais vu »... on pense que d’autres auront déjà vu et nous diront de quoi il s’agit, et on en trouve pas !!
      Pour la projection laser, il n’y avait pas possibilité de reflet ?


    • jjwaDal jjwaDal 29 mai 2021 19:59

      @alinea
      Il aurait fallu que ce soit un rayon laser continu industriel (pas un gadget tenu par un gamin) et une source proche sinon depuis des dizaines de km l’angle se rapproche dangereusement du sol au départ de l’impulsion et la dispersion atmosphérique aurait donné une tâche bien plus grosse. Je continue à penser que c’était un objet volant que je n’ai pas vu en contraste sur le noir du ciel à la sortie du nuage. Les lumières du périphérique de ma ville interdisait sur la trajectoire toute noirceur suffisante du ciel (23h) pour voir un objet sombre émergeant du nuage. Donc inexplicable et inexpliqué.


  • zygzornifle zygzornifle 27 mai 2021 10:55
    Le jour où la Terre s’arrêta...

    Macron ne le tolèrera jamais ....


    • jjwaDal jjwaDal 27 mai 2021 11:41

      @zygzornifle
      Excellent film. Il pourrait être bien plus proche de la réalité que ses auteurs le pensaient.


  • zygzornifle zygzornifle 27 mai 2021 11:00

    L’univers étant théoriquement infini et en plus s’il y a d’autres démentions il est impossible qu’il n’y ait pas de la vie ailleurs certainement sous d’autres formes que la notre.

    Maitre Philippe de Lyon un guérisseur thaumaturge et homme de Dieu dans les années 1800 disait que la vie avait été crée sur la terre par un génie venu d’une autre planète ....


    • Zolko Zolko 27 mai 2021 13:06

      @zygzornifle

      L’univers étant théoriquement infini

       
      non : il est illimité mais fini. Illimité car il n’a pas de limite, dans le sens qu’il n’y a pas de « bord de l’Univers », mais fini dans le sens qu’on peut en mesurer la taille.

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mai 2021 13:22

      @Zolko
       
       il n’y a pas comme une contradiction là ? Comment pourrait-on mesurer quelque chose qui n’a pas de limite ?


    • Gasty Gasty 27 mai 2021 13:26

      @Francis, agnotologue

      Déjà parce qu’on le sait !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mai 2021 13:32

      @Gasty
       
       ’’Déjà parce qu’on le sait !’’
       ? Parce qu’on sait quoi ?


    • Emohtaryp Emohtaryp 27 mai 2021 13:37

      @zygzornifle

      Maitre Philippe de Lyon un guérisseur thaumaturge et homme de Dieu dans les années 1800 disait que la vie avait été crée sur la terre par un génie venu d’une autre planète ....

      -

      Et il avait probablement raison bien avant l’heure.....et toutes les religions actuelles et passées en découlent forcément, la plupart des récits religieux sont des allusions claires ou moins claires à des événements qui se sont déroulés, des contacts très rapprochés évidents !


    • Gasty Gasty 27 mai 2021 14:22

      @Francis, agnotologue

      On sait faire la différence entre ce qui est fini de ce qui ne l’ai pas. on a une valeur fini qui nous permet entrevoir l’étendue de l’infini. C’est comme pour le nombre pi qui est infini.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mai 2021 15:48

      @Gasty
       
       le nombre pi n’est pas infini, il est borné. C’est seulement la série de ses décimales qui est infinie.
       
      Mais si je comprends bien vous voulez dire que l’univers est borné tout en étant infini. Je pense que si on cherche à voir au delà des bornes, on doive pousser la quête à l’infini, vu que les bornes, comme les arcs en ciel, sont inatteignables.


    • Zolko Zolko 27 mai 2021 20:58

      @Francis, agnotologue

      Comment pourrait-on mesurer quelque chose qui n’a pas de limite ?

       
      facile : prenez un ballon, et placez dessus un « machin » qui se déplace dessus. Genre : la Terre et un bateau. Le bateau ne va jamais trouver de limite, il pourra aller où il veut il ne rencontrera jamais de « bord de la Terre » (ou mer). Et pourtant, la surface de la Terre est finie : on peut la paver et mesurer sa superficie. La surface de la Terre est donc illimité (sans limites) et finie (on peut en mesurer la superficie).

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mai 2021 07:56

      @Zolko
       
      bien vu. Mais je dirai que les dimensions de l’univers dépassent nos capacités d’observation. Il s’étend au delà de ce que nous pouvons en mesurer.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mai 2021 13:31

    Bah ! Tout ça est le résultat de travaux sur lesquels planchent depuis des décennies les chercheurs missionnés pour élaborer des menaces fictives mais crédibles, à l’instar du canular d’Orson Welles à la radio il y a 80 ans, et pour ouvrir aux puissants une fenêtre d’Overton. C’est désormais et jusqu’à nouvel ordre, aussi Inutile que les attentats, vu que les Covidistes font parfaitement le job.


  • Sylv1 27 mai 2021 15:26

    C’est sidérant de voir que les gens qui ont compris la manipulation du covid, tombent encore dans le panneau des mensonges des gouvernements.

    Le Pentagone est derrière l’agenda de la pseudo-révélation des Aliens.

    https://www.unz.com/aanglin/the-pentagon-is-behind-the-fake-alien-agenda/


    • jjwaDal jjwaDal 27 mai 2021 17:05

      @Sylv1
      Cette idée est farfelue au dernier degré. Les militaires US n’ont cessé depuis les années 1950 de nier et décrédibiliser l’hypothèse d’engins volants insaisissables de haute technologie dans l’espace aérien. Tous les services de renseignement ont fait de même et Stanton Friedman a par ex magnifiquement démontré que les conclusions données au « Project Blue Book n°14 » par le Pentagone étaient en contradictions totales avec le contenu du rapport qui attestait d’observations de qualité et inexplicables en proportion significative.
      Aucun président n’a mentionné sur 75 ans une demande des militaires de gérer le phénomène « ovnis » et la demande du rapport au Pentagone a une origine politique vu le trouble semé par la grande presse après la diffusion de films et photos, lié aux témoignages de pilotes et de militaires retraités souvent, donc dont la carrière ne pouvait être massacrée.
      S’il n’avait pas nié farouchement le phénomène, nous aurions depuis longtemps des images haute définition de ces engins survolant des sites stratégiques.
      Rien ne dit d’ailleurs que le Pentagone ne va pas rendre une copie ressemblant aux rapport que Friedman a pu collecter sur 40 ans via des FoIA, à savoir deux lignes sans intérêt suivi d’un paragraphe entier rendu illisible (protéger les sources toussa toussa...) deux lignes et demi de bruit et une page en noir, etc...
      Si le Pentagone voulait faire mousser le phénomène (qu’il n’a pas à inventer car il est réel) il n’avait qu’à publier ce qu’il a, à savoir un corps de preuves accablantes d’une présence étrangère chronique dans le ciel...
      Avec la « menace » russe et chinoise, les militaires ont tout l’argent dont ils peuvent rêver. Plus d’argent ne protégerait pas contre des objets volants qui ont un siècle voire mille ans d’avance sur nos avions (un des militaires du Nimitz dans une vidéo).


    • Sylv1 27 mai 2021 18:34

      @jjwaDal
      Vous voulez dire que vous avez foi dans le Pentagone ? Réellement ?
      Vous faîtes comme vous voulez, vous êtes prévenus, n’en faites pas une croyance salvatrice, et ne tombez pas dans le panneau quand la fausse guerre ET éclatera car c’est une psyop prévue pour le NOM. Il n’y a pas d’ETs, du moins au sens où on l’entend.
      Cherchez encore, et creusez, ne vous contentez pas d’affirmer et de répéter les dires des instances officielles, qui ont très très largement démontré leur insincérité dans de très — nombreux domaines.


    • rhea 1481971 27 mai 2021 18:47

      @jjwaDal
      Ce sont des trous de vert du futur, donc des hallucinations collectives car le
      temps peu avoir une dimension imaginaire.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mai 2021 18:53

      @rhea 1481971
       
      des trous de vert ? Sur un green ? Ou bien en politique ?


    • jjwaDal jjwaDal 27 mai 2021 20:50

      @Sylv1
      Non, ils vont mentir. Pas en refusant d’admettre qu’ils ont traités à la légère des intrusions majeures dans l’espace aérien des USA, mais en ne disant que le minimum de ce qu’ils savent. Le consensus semble être qu’ils doivent savoir beaucoup plus que ça et que cela a été caché aux politiques pour de nombreuses raisons. Rien que ça devrait être un scandale de grande ampleur. Dissimulation d’une information critique aux civils dont ils reçoivent les ordres en principe, dans l’espoir d’en tirer un avantage militaire décisif sur les adversaires.via l’étude d’une épave accidentée ou descendue par ex.... Bon, ça ils ne vont pas le dire, surtout si c’est le cas.
      Il y a zéro chance, si nous avons des visiteurs qu’ils soient arrivés hier soir ou même en 1939... Ils auraient eu toute latitude pour nous effacer très facilement avant l’explosion de nos technologies militaires et cela n’a pas été fait.


    • Sylv1 28 mai 2021 08:48

      @jjwaDal
      Pour faire simple, quand on saura réellement les technos que détiennent l’armée US, là on pourra envisager autre chose. Mais on ne le saura jamais bien évidemment. En attendant, toutes ces apparitions sont bien terrestres. Cela est sûr à 100% croyez-moi.


    • jjwaDal jjwaDal 28 mai 2021 11:51

      @Sylv1
      SI c’est vrai, ce sera un scandale inégalé. Les militaires ne sont pas là pour décider à la place des politiques et à la place du peuple de l’attitude à adopter face à des étrangers à notre planète.
      Par ailleurs demander au contribuable de financer à hauteur de 1000 milliards de $ un avion « furtif » capable de se tirer dessus quand on dispose d’une technologie très en avance en serait un autre.
      L’argument de la rétroingénierie d’épaves est connu. Je n’y crois pas. Lazar est par ex un imposteur sans l’ombre d’un doute, Friedman l’a bien démontré.
      Sans apport extérieur on voit venir de loin les technologies futuristes. On sait que tôt ou tard on aura de l’équipement « caméléon » (tenues déjà comme dans « Prédator »), on sait qu’on aura des bulles d’invisibilité pour des engins volants, on sait qu’on peut probablement effacer l’essentiel du bruit émis, manipuler le radar et probablement la signature thermique. .
      Cela ne fait pas les caractéristiques de vol observés. Aucun engin non piloté qu’on puisse fabriquer ne peut encaisser plus de 50g et on voit des accélérations 10 à 100 fois supérieures.
      On ne sort pas du chapeau « comme ça » une nouvelle physique, une nouvelle forme d’énergie, les matériaux, etc.
      Je tiens à l’état de théorie ce que ma culture scientifique et technique me dit. Je ne fais pas dans la croyance.
      Les USA ne sont pas seuls, le Pentagone n’est pas seul sur Terre. Les choses vont se décanter progressivement.


    • jjwaDal jjwaDal 29 mai 2021 20:05

      @Sylv1
      Je viens d’écouter George Knapp dans le Joe Rogan experience #1510. Je m’étais manifestement trompé sur le compte de Bob Lazar et partant de ce qu’il dit , la thèse que certains de ces engins sont issus de rétro ingénierie sort renforcée.
      Je te laisse les certitudes à 100% qui n’ont aucune place en science et relèvent de la religion.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 mai 2021 18:00

    Comment arrêter la rotation de la terre ?

     S’éloigner des affirmations de la Bible est une folie qui sera découverte un jour ou l’autre. Voici qui invite tous les chercheurs et scientifiques qui s’en sont éloignés à changer de direction et à rechercher l’intention du Créateur à l’égard de l’homme.

    ·  Alors Josué parla à l’Eternel, le jour où l’Eternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël :

    Soleil, arrête-toi sur Gabaon et toi, lune, sur la vallée d’Alalon !

    Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, jusqu’à ce que la nation eut tiré vengeance de ses ennemis.

    Cela n’est-il pas écrit dans le livre du juste ?

    Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. (Josué 10:12-13)

    Faut-il arrêter le Soleil et la Lune pour que Josué puisse mener la bataille pendant presqu’un jour ? Très facile ! Dieu accélère sa Graine dans le sens de rotation par des jets de matière appropriés et la réaction due à ces jets ralentit la terre, si la Graine accélère encore, la terre va s’arrêter, et si la Graine accélère encore, la terre va tourner en sens inverse.

    ·  L’ombre avancera-t-elle de dix degrés, ou reculera-t-elle de dix degrés ? Ezéchias répondit : C’est peu de chose que l’ombre avance de dix degrés, mais plutôt qu’elle recule de dix degrés. Alors Esaïe, le prophète, invoqua l’Eternel, qui fit reculer l’ombre de dix degrés sur les degrés d’Achaz, où elle était descendue. (2 Rois 20:9-11)

    Une fois l’accélération de la Graine estompée, la Graine ralentit et la terre se remet à tourner et revient à sa vitesse normale. Cependant, elle a perdu presque un jour de rotation pour Josué et au moins la valeur de 10 degrés d’Achaz pour Ezéchias.

    Ces deux ralentissements de la terre ont évidemment provoqué des raz-de-marée dont Fernand Crombette (« Véridique Histoire de l’Egypte Antique » tome 3, page 132 et 204) a retrouvé trace dans les hiéroglyphes égyptiens lorsqu’ils sont traduits par le copte et non par la méthode Champollion. Il retrouve aussi dans la Bible (2Rois 19:35) traduite par le copte, que les 185000 Assyriens mentionnés, périrent noyés par la rétrogradation de la rotation de la terre demandée par Esaïe.


  • Pauline pas Bismutée 27 mai 2021 19:35

    Le pire danger d’une ’révélation soudaine’ serait quand même un choc psychologique sur une population sans doute fragilisée par des dérangements climatiques, des affrontements sociaux, des crises sanitaires (suivez mon regard...), des manipulations politiques, etc...

    Ça pourrait être « le coup de grâce » pour certains...a moins que les ET soient la pour nous sortir de ce marasme...en beauté et en douceur...on peut rêver...


    • jjwaDal jjwaDal 27 mai 2021 20:31

      @Pauline pas Bismutée
      il ne peut pas y avoir de « révélation soudaine » pour la simple raison qu’elle a commencé il y a des années déjà. 2017 fût une année charnière avec la diffusion de vidéos prises par des pilotes. La planète entière a vu ces objets volants, des dizaines de satellites civils font des images de qualité métrique et il est impossible de réduire au silence tous ces pilotes qui partent en retraite ou quittent l’armée. Le bruit de fond est trop important pour l’ignorer. avec l’explosion des capacités des matériels de prise de vue (APN par ex) ils sont sous la menace d’une photo ou vidéo montrant clairement ce que personne ne devrait voir puisqu’il n’y a rien à voir...
      Mais mon opinion est qu’il vont avouer le minimum. Ils sont payés pour mentir y compris parfois à leurs donneurs d’ordre qui les financent.
      Mais avec des pilotes témoignant sur les grandes chaines TV (FOX, CNN) de ce qu’ils voient , difficile de dire qu’il n’y a rien à voir. La position est simplement intenable, donc il vont lâcher du lest et donner le fil d’Ariane qu’il faudra tirer pour savoir la vérité.
      La population des USA est préparée. Les Européens pas du tout me semble-t’il.


    • Pauline pas Bismutée 27 mai 2021 21:40

      @jjwaDal

      ’il ne peut pas y avoir de « révélation soudaine » pour la simple raison qu’elle a commencé il y a des années déjà’
      Pas tout a fait d’accord a cause du principe très répandu « pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »
      Imaginez ceux qui haussent les épaules, goguenards « encore ces conneries ! »

      soudain confrontés a des faits :« quoi ? c’était vrai ? » Ça risque d’être un choc...


    • Pauline pas Bismutée 27 mai 2021 23:07

      @cyrus

      ’pour la plus part des humain , ca serais juste quelque chose de nouveaux , pas tres diffrent de la reaction de papy fasse a un ordinateur ...’

      Tu plaisantes ? Très différent...

      ’Autrement dit les plus virulent , a combatre ces phenomene sont ceux qui sont troublé et deja a pres a absorber une nouvelle connanaisance’

      Non pas d’accord, la curiosité (mêlée a l’émerveillement, encore mieux) est le meilleur moteur pour l’apprentissage...
      Les plus virulents sont les déçus..

      Film ’Premier contact’, je ne connais pas, vais essayer de trouver.
      Oups, « j’apprécie » JP Petit, je voudrais pas qu’il se fasse des idées en me lisant smiley


    • Sylv1 28 mai 2021 08:51

      @Pauline pas Bismutée
      C’est bien prévu. La révélation de pseudo-ETs a déjà été écrite dans le projet de loi NESARA de Clinton en 2000. Une fois que ces pseudo-ETs seront officialisés, le NOM sera proclamé. Scénario qui traine depuis loooongtemps sur le net.


    • Pauline pas Bismutée 28 mai 2021 12:15

      @Sylv1

      Je dois avouer que pas grand chose ne m’étonnerait... les faux ou les vrais ET..
      Il me semble que JP Petit lui-même (pourtant « ET croyant », ce qui prouve son intelligence) a fait quelques mises en garde...
      Ce qui nous ramène a la « tétanisation », ou ’choc psychologique’, ce qui rend toute manipulation ultérieure extrêmement efficace sur les personnes fragilisées...
      Je me demande si les systèmes « paternalistes » (dans le sens de « protecteurs », c’est a dire qui pompent plein de fric et redistribuent, sécu, allocs, et..) ne font pas plus de dégâts psychologiquement en rapport a l’autonomie que les systemes ’DT’(demmerde toi)..
      Ce n’est pas un jugement. juste un questionnement, mais bon, le sujet est si vaste....


Réagir