mardi 26 novembre 2019 - par Florian Mazé

Le nationalisme français ne doit pas devenir un christiano-fascisme

On peut aimer la France et soutenir des options patriotiques sans pour autant verser dans le délire mystico-dingo de certains cathos-tradis-conspis qui méritent, au bout du compte, le qualificatif un peu infamant d'extrémistes. L'intégrisme religieux chrétien de certains militants de la cause nationale est une vraie plaie… pour la cause nationale.

Il ne faut pas s'étonner qu'une grande majorité de la population puisse encore s'accommoder du gauchisme (fût-il des plus sectaires) ou du mondial-centrisme à la Macron. La cause nationale transformée en cause catho-intégriste ne fait pas rêver grand monde, surtout dans une Europe post-chrétienne et post-moderne où les fidèles catholiques sont peu nombreux. Ce modeste article trace un portrait de ces nouveaux inquisiteurs qui s’imaginent sauver la France uniquement par la vertu, la prière et la confession, ou pire, en rétablissant ordalies et bûchers. La bigoterie, surtout lorsqu'elle s'assortit de haine irrationnelle et de paranoïa, est une impasse terriblement impolitique. Et je précise que l'auteur de ces lignes est lui-même catholique… modéré.

 

Mort aux philosophes !

C'est d'abord pour des motifs intellectuels et culturels que les vrais patriotes se doivent de rompre avec ces milieux. On connaît leurs thèses, d'une simplicité désarmante. Pour ces conspirationnistes chrétiens, tout est à jeter, si ce n'est quelques grands penseurs chrétiens incontestés tel que saint Thomas d'Aquin. Ce vice a été dénoncé dans La paille et le sycomore sous le nom d'hyper-thomisme.

Cet hyper-thomisme se coule d'ailleurs dans un défaut révisionniste majeur, le médiévalisme, qui consiste à idéaliser ou à angéliser le Moyen Âge dans les mêmes proportions où l'idéologie officielle le diabolise et le rabaisse. Or, en Histoire, les légendes dorées ne valent pas mieux que les légendes noires. La rupture avec les grandes falsifications officielles n'autorisent aucunement à verser dans de petites falsifications tout aussi morbides, quoiqu'en mode inversé.

Du coup, nos braves philosophes païens de l'Antiquité deviennent des penseurs anecdotiques, puisqu'ils ne pratiquaient pas la bonne religion (Aristote n'étant loué que parce que saint Thomas s'en inspire). Quant aux philosophes modernes et contemporains… Tous des instruments du Diable qui complotent contre l’Église ! Et pour peu que ces philosophes soient protestants, athées, juifs, psychanalystes, ouvriéristes, évolutionnistes, modernistes, leurs noms sont noyés dans les torrents de haine qui polluent internet. À l'extrême, cette attitude va jusqu'au rejet de toute science post-médiévale.

Dans la haine anti-intellectuelle de nos cathos-tradis-conspis, on croisera Descartes, Galilée, Rousseau, Marx, Freud, Darwin, Nietzsche : tous des reptiliens dont les doctrines ont détruit notre civilisation ! Inutile de préciser que nos conspirationnistes ne connaissent de ces penseurs qu'une demi-douzaine de contresens devenus des clichés.

 

Police des mœurs à l'eau bénite…

J'ai le regret de vous l'apprendre, chers lecteurs, lorsque nos cathos-tradis-conspis auront pris le pouvoir (j'en doute, quoiqu'en politique, rien ne soit logique), ce sera quéquette-blues pour tout le monde ! Vous connaissiez déjà la misère socio-économique ou identitaire ? Pas suffisant. Bientôt ce sera (si ce n'est déjà fait) la misère sexuelle.

Ce tournant moralisateur s'observe depuis quelques années, notamment dans les milieux cathos-tradis proches d'Alain Soral. Comme le complot sioniste commençait à lasser les gens, il a fallu se rabattre sur le complot des pédophiles-reptiliens-qui-dominent-le-monde-et-que-ça-explique-tout. Évidemment, chez Soral, si le pédophile, en plus, a des origines juives, c'est le jackpot ! Un créneau porteur qui marche à tous les coups…

Le problème, c'est que de fil en aiguille, d'amalgame en amalgame, de parano en parano, ce fut très rapidement le complot de tous ceux qui baisent en dehors des liens sacrés du mariage. Le monde délirant des conspirationnistes s'est alors peuplé de fornicateurs écologistes ou d'homosexuels de gauche, dont les débauches expliqueraient à elles seules la crise économique, le Grand Remplacement, l'incendie de Notre Dame, le handicap de votre petite-fille ou encore le sale caractère de belle-maman.

Les conséquences ont été du plus haut comique, mais d'un comique assez mauvais au final. J'ai connu des cathos-tradis s’imaginant que les procès Polanski (pour affaires de mœurs) allait « faire péter le Système ». J'en ai entendu d'autres affirmer que les banderoles homophobes de quelques supporters de foot malpolis allait – tenez-vous bien – sauver la France !

Ces gens n'ont décidément rien compris. Il n'ont pas compris que la politique – comme d'ailleurs la physique ou les mathématiques – possède des règles autonomes. La théologie (fondamentale ou morale) ne saurait régler les questions fondamentalement politiques. Par exemple, il ne suffit pas de prier Notre Seigneur Jésus-Christ et de pratiquer la chasteté (si vous êtes célibataire) pour créer de l'emploi ou pour récupérer les zones de non-droit infestées de voyous.

Mais ces considérations de bon sens, nos tradis-natios-conspis n'en ont rien à fiche. Ce qui les intéresse, en réalité, ce sont les histoires de fesses : ils ont cette gourmandise malsaine des puceaux et des frustrés. Si vous laissez deux cathos-tradis dans une pièce, vous êtes sûrs qu'au bout de dix minutes, la conversation va porter sur la fornication ou la sodomie. Je crois que le grand Freud aurait bien des choses à dire sur la question !

En consultant des sites internets – particulièrement dégueulasses – de cette mouvance, j'ai pu constater que ces gens rêvaient d'installer en France une sorte de République islamique d'Iran, mais version catholique. Bref : ils pensent sauver la France en promouvant la police des braguettes et des alcôves. Ordalies et bûchers vous dis-je, il n'y a que cela de vrai ! Chez les protestants, cela donnerait une sorte de République de Gilead à la Margaret Atwood.

 

Au final : dépression et soumission.

C'est une contradiction, et pas la moindre, de ces prétendus nationalistes français qui veulent sauver le Trône et l'Autel, le sabre et le goupillon, le Christ et le Roi… On constate – et c'est flagrant chez ceux qui sont proches de Soral – une complaisance à l'islam, une islamophilie, patente ou latente, peu importe, mais toujours très présente. Il faut dire que le moralisme répressif de la charia doit susciter quelque émulation chez ces gens qui, pour les plus radicaux d'entre eux, souhaitent carrément le rétablissement de l'Inquisition (et des supplices qui vont avec). La Bible et le Coran ne sont pas le même livre, mais il y a une manière intégriste de lire la Bible qui la transforme en une sorte de Coran, c'est-à-dire davantage une somme de prescriptions juridiques qu'un recueil de textes narratifs miraculeux.

 

Il faudra bien alors que ces intégristes cathos se décident un jour : que veulent-ils sauver ? La France, un pays joyeux, tolérant, bon-vivant, où on laisse un peu respirer le peuple ? Ou bien le fantasme sadique et paranoïaque d'un catholicisme retourné à la fin du Moyen Âge ? Être catholique, c'est bien. Mais donner le pouvoir à des punaises de sacristie, c'est déjà l'enfer sur Terre. Pardonnez-moi, Seigneur, si j'ai offensé vos fidèles…

Illustration : adaptation cinématographique de la Servante écarlate.



134 réactions


    • popov 27 novembre 2019 12:27

      @Fifi Brind_acier

      Les mahométans se sont donnés pour but la domination de la planète depuis le jour 1 de l’an 1 de leur calendrier. Ils ne se sont arrêtés que lorsqu’on les a arrêtés.
      Et maintenant, vous leur ouvrez la porte. Quand je dis vous, je parle des électeurs français et des élus. Et Asselineau ne semble pas très préoccupé par l’islamisation de la France.


    • Sparker Sparker 28 novembre 2019 13:28

      @popov

      ha ça n’a pas été le but des catholiques ?
      A partir du moment ou on à inventé le monothéisme on à enclenché des millénaires de guerres.
      Pas de place à la religiosité, 65% des français sont sans confessions c’est là dessus qu’il faut s’appuyer et créer pour de bon une société laïque, définitivement.
      Si les cultes veulent des lieux ils se démerdent comme les autres. Si les églises s’effondrent, alors il faudrait réviser la politique patrimoniale du construit (comme les vielles usines) et faire des choix.
      Chez nous la domination d’une religion fait partie du passé, de l’histoire, des reliques d’époques.
      A part alimenter l’inhumanité pour créer la division que ne paieront jamais de leur vie ceux qui en tirent les ficelles et les marrons, je ne vois pas ou est le problème.


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 novembre 2019 17:03

    @ l’auteur

    Votre article exprime une bien nécessaire recommandation dans la France actuelle. Mais il aurait été plus juste de le titrer "Le souverainisme français ne doit pas devenir un christiano-fascisme«  car le mot  »nationalisme" exprime déjà ce que les souverainistes chrétiens doivent éviter. Et puis surtout parce que ces souverainistes, même quand ils sont « cathos-tradis-conspis » sont bien utiles en cette période de liquidation de valeurs essentielles du pays par les gouvernants, la fausse Gauche, de nombreux journalistes aux pouvoirs dans les grands médias, et par bien des élus locaux. Nombreux sont en effet, aussi, les démagogiques maires de grandes villes qui veulent « leur » grande mosquée. Car il est clair pour moi que la liquidation des valeurs de la nation se fait conjointement à son islamisation.  

    Les Églises, catholique mais aussi protestante et orthodoxe, devraient s’opposer, avec leurs croyants de sensibilités diverses, à cette islamisation. Elles se font au contraire, hélas, complices des destructeurs nommés ci-dessus. C’est selon moi parce qu’elles se sont obstinément enfermées dans un aveuglement volontaire sur ce qui reste criminogène, directement ou indirectement, dans leur théologie.

     

    Récemment encore, sur Agoravox, j’ai mis en lumière ces épouvantables restes dans la théologie catholique. Je l’ai fait dans un article que j’ai titré "L’église catholique le confirme : c’est bien son Dieu qui appelle à massacrer massivement dans l’Ancien Testament". C’est ici :

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eglise-catholique-le-confirme-c-218245


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 novembre 2019 17:09

      Ce prochain samedi 30 novembre, à 9h07 sur France Culture, l’émission « Répliques » d’Alain Finkielkraut devrait permettre de mettre en lumière et en accusation, elle aussi, la théologie faussement chrétienne qui continue d’attribuer au Dieu des chrétiens des appels à massacrer massivement pour de prétendues « bonnes raisons ». On y traitera en effet de Jésus.

      Les participants seront Armand Abecassis, l’auteur de « Jésus avant le Christ » et Olivier-Thomas Venard, dominicain, théologien et professeur de Nouveau Testament à l’École biblique et archéologique française de Jérusalem dont il est également vice-président.

      C’est précisément dans ma Bible de Jérusalem, éditée aujourd’hui par cette École biblique, que je vois dans les prétendues « bonnes interprétations » des massacres commis par Josué à l’époque de l’Ancien Testament la théologie criminogène de l’église catholique qui la fait complice, certes indirectement mais bien réellement, de la théologie directement criminogène de l’islam, laquelle a conduit des musulmans à massacrer récemment à Charlie Hebdo, au Bataclan, à Saint-Étienne-du-Rouvray à la Préfecture de police... Voir ici :

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eglise-catholique-le-confirme-c-218245


  • Paul Leleu 26 novembre 2019 19:17

    concernant la liberté des moeurs, je me demande si l’évolution des législations a le moindre impact sur la pratique des gens...

    on n’a pas attendu mai 68 pour s’envoyer en l’air hors mariage... et l’homosexualité était répandue avant 1981... etc.

    c’est juste que les gens s’affichent plus aujourd’hui, car ils ne risquent plus de finir sur le bûcher.


  • Désintox Désintox 26 novembre 2019 19:21

    « Le nationalisme français ne doit pas devenir un christiano-fascisme »

    C’est déjà le cas. Il suffit de lire ces forums pour le constater.

    Cependant, pour certains, on peut enlever le premier mot de « christiano-fascisme ».


  • Yann Esteveny 26 novembre 2019 19:49

    Message à Mr Florian Mazé,

    Vous confondez votre roman avec la réalité. Le résultat donne les élucubrations de votre article. Pour autant cela nous informe que le crépuscule de l’humanité c’est maintenant.

    Respectueusement


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 20:11

      @Yann Esteveny

      Je résume la pensée profonde de l’extrême-droite :
      A/ la France est foutue.
      B/ un ennemi sournois nous menace.
      C/ l’ennemi n’est jamais le capitalisme
      D/ et quand l’ennemi est l’islamisme, on le confond avec l’islam pour cacher sa xénophobie.


    • Yann Esteveny 26 novembre 2019 20:59

      Message à avatar Fifi Brind_acier,

      Droite et gauche ne sont que deux côtés de la même pièce de la République Française. Le spectacle des élections est une pièce de théâtre où le peuple s’imagine être souverain.
      Pour les patriotes catholiques qui demeurent :
      — la France n’est jamais « foutue » car ils ont la foi,
      — les ennemis ne menacent plus car ils triomphent matériellement déjà pour qui veut bien le voir,
      — le capitalisme n’est qu’une forme particulièrement aboutie de sacralisation du Veau d’or que la Révolution Française a apportée sous le masque de la Liberté,
      — l’islamisme sur notre sol n’est qu’un Islam de contrefaçon et il est produit par conjonction d’intérêts des ennemis de la France.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 21:40

      @Yann Esteveny
      l’islamisme sur notre sol n’est qu’un Islam de contrefaçon et il est produit par conjonction d’intérêts des ennemis de la France.

      .
      Et bien, vous voyez que nous finissons par nous entendre...
      Vous avez lu l’article sur l’ Ukraine ??


    • Yann Esteveny 26 novembre 2019 22:34

      Message à avatar Fifi Brind_acier,

      Je n’ai pas lu cet article sur l’Ukraine.
      La fabrique en série de « djihadiste » de pacotille est une spécialité des régimes occidentaux. Fabriquer ses mercenaires par la manipulation idéologique rend leurs guerres plus rentable. Après, suivant les besoins, ils seront envoyés en Syrie, en Irak, en Libye, en Afghanistan, dans le Caucase ou simplement demeureront en France. Pour en fabriquer beaucoup, il suffit de beaucoup désorienter la jeunesse de son pays puis lui envoyer des « pseudos-imams » qui vont prêcher un « djihad » et vont les rabattre dans vos filets.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2019 11:12

      @Yann Esteveny
      Exactement, et c’est l’Arabie Saoudite qui a dépensé des milliards de pétrodollars pour assurer la propagation du wahhabisme, à la demande des pays occidentaux.


      Détail intéressant, les monarchies du Golfe combattent les salafistes chez eux, car la doctrine wahhabite refuse les monarchies héréditaires, au bénéfice du Califat, mais ils les soutiennent dans le reste du monde musulman...
      Une autre variété de faux culs.

    • Yann Esteveny 27 novembre 2019 13:06

      Le christianisme invite ses fidèles à être des pêcheurs d’hommes. C’est à dire essayer de faire connaître Dieu afin de leur donner la chance de gagner leur salut. Dans le cas présent, c’est le contraire. Des politiques par intérêt se servent de toutes les religions pour perdre les hommes. Il est bon de savoir quel est le maître de ces hommes politiques.


    • Sparker Sparker 28 novembre 2019 13:38

      @Yann Esteveny

      « Le christianisme invite ses fidèles à être des pêcheurs d’hommes. C’est à dire essayer de faire connaître Dieu afin de leur donner la chance de gagner leur salut »

      Au bout de la canne à pêche il y a eu aussi des crocs de bouchers, faut pas escamoter, le dessous de la soutane aussi est pour la bonne pêche ?

      La société civile doit et sera laïque et les français ne se laisseront pas bouffer parce-qu’ils sont laïques.

      Les prosélytismes sont des manipulations, les peuples et les individus ont besoin d’intelligence.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er décembre 2019 17:55

      @Yann Esteveny

      Excellente réponse. J’applaudis.
      Cet article est une pure insanité bien représentative de l’idéologie anticléricale véhiculée par la Révolution (mais dont l’origine lui est bien antérieure).
      Je regrette de voir que Fifi s’est ramassé sur ce coup-là.
      J’aimais bien ses analyses politiques. Je découvre qu’elles manquent désespéremment de profondeur historique.


  • Jonas Jonas 26 novembre 2019 22:59

    "Si vous laissez deux cathos-tradis dans une pièce, vous êtes sûrs qu’au bout de dix minutes, la conversation va porter sur la fornication ou la sodomie. Je crois que le grand Freud aurait bien des choses à dire sur la question !"


    De l’anti-catholicisme primaire.


  • Jonas Jonas 26 novembre 2019 23:04

    « Ce tournant moralisateur s’observe depuis quelques années, notamment dans les milieux cathos-tradis proches d’Alain Soral. »


    Quel est le rapport avec le catholicisme ? Alain Soral considère que l’Église catholique est morte, il  ne conçoit pas le renouveau de la civilisation européenne par son héritage chrétien catholique, mais par son islamisation, seul moyen de résistance face à la gouvernance mondiale :
    « Après l’effondrement des trois forces morales d’Occident qu’étaient le catholicisme, le communisme et l’universalisme français, toutes trois d’essence helléno-chrétienne, il apparaît que la dernière civilisation de la sphère post-méditérranéenne à ne s’être pas encore soumise à l’Empire est le monde musulman.
    Un Islam de résistance à l’Empire cohérent, articulé autour de la République islamique d’Iran, comprenant aussi le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien.
    Islam de résistance parfaitement exprimé par les discours et les actes du président Mahmoud Ahmadinejad : solidarité avec la révolution bolivarienne du président du Venezuela Hugo Chavez, accords de coopération avec le régime syrien baasiste, soutien logistique aux combattants palestiniens sunnites, contestation de la version officielle des attentats du 11 septembre à la tribune de l’ONU.
    Une politique authentiquement anti-impérialiste et antisioniste qui refuse de tomber dans le piège du »conflit de civilisations« .

    Alain Soral - »Comprendre l’Empire" p215-216


    Cela n’a évidemment rien de catholique.


  • Jonas Jonas 26 novembre 2019 23:12

    "La Bible et le Coran ne sont pas le même livre, mais il y a une manière intégriste de lire la Bible qui la transforme en une sorte de Coran, c’est-à-dire davantage une somme de prescriptions juridiques qu’un recueil de textes narratifs miraculeux.« 

    Vous avez une bien piètre connaissance de la Bible et du Coran.

    Il s’agit non seulement de bien comprendre les fondements de la Religion et les Écritures, mais surtout, si on compare le Christianisme et l’Islam, d’étudier la vie de Jésus et du Prophète Mohamed que tout oppose radicalement.

    Jésus Christ, est le guide spirituel de tous les Chrétiens, ( »je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par Moi« ) dans les Évangiles, il n’a jamais ordonné de tuer qui que se soit et n’a jamais levé d’armées ni lancé de guerre de conquête, de pillages ou de razzias, de soumission par la force. Chacun reste libre de suivre sa parole d’amour, d’entraide de son prochain, de pardon et d’humilité édictées par des Paraboles durant son périple où il questionne riches, pauvres, rois, honnêtes gens, femmes, handicapés, romains, bandits, juifs, païens, prostituées, pharisiens.

    Le Prophète Mohamed, guide de tous les musulmans, était un chef de guerre, un jihadiste qui a mené plus d’une vingtaine de batailles sous son commandement direct pour amasser son butin, commettant pillages, viols, meurtres crapuleux (lire la Sunnah et la sirah du Prophète, des appels à la haine absolument abjects), réduction de populations en esclavage pour imposer l’Islam, et a même ordonné l’exécution de la tribu des Banû Qurayza (après la bataille des Coalisés), entre 600 à 900 juifs par décapitation car refusant de se soumettre.

    Lire par exemple toute la Sourate VIII du Coran  »le butin"(al-Anfal), où le prophète Mohamed explique quand il faut attaquer, quand il faut défendre, comment gérer le butin et les otages, etc...

    Les batailles de conquêtes contre les païens, les juifs et les chrétiens sont enseignées dans toute bonne mosquée qui se respecte (la bataille de Badr, celles menées par le calife Abou Bakr, la bataille des coalisés, la bataille de forqane, etc...), alors que dans une Église, aucun curé ne vous enseigne la guerre ou l’art militaire.
    http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
    http://islamineurope.unblog.fr/2013/07/12/pour-amine-nejdi-imam-de-la-grande-mosquee-assalam-de-tomblaine-nancy-le-jihad-combat-arme-est-une-obligation-contre-les-non-musulmans-hostiles-a-lislam/
    http://elyatim.free.fr/la_bataille_de_badr.html

    La conquête militaire afin d’étendre l’Islam est indissociable du dogme, car la vie du prophète Mohamed est l’exemple parfait à suivre pour le musulman. (Sunnah)

    Mosquée de Saint-Denis (Centre éducatif du Palmier) Tarek Ben Driss enseigne aux fidèles musulmans la stratégie militaire déployée par le prophète Mohammed et son armée, pour vaincre ses adversaires quraychites, lors de la bataille de Badr.

    Alors que les Églises incarnent un lieu de sécurité, de douceur, de paix, de tranquillité et de méditation, symbolisé par la mise en valeur de la femme, la Vierge qu’aucun homme n’a touché, comptez les milliers de basiliques, d’Églises, de cathédrales avec un nom féminin (Notre-Dame de Paris, de la Garde, des Landes, du Mont Carmel, Du Lons, de Bellecombe, de Fatima, Sainte-Clotilde, Sainte-Sophie, Sainte-Marthe, Sainte-Geneviève, etc...) cathédrale sainte-Cécile d’Albi, les Mosquées (de France ou d’ailleurs), par opposition, glorifient la virilité de l’homme, la force, la puissance et la victoire au combat.
    Dans le dogme islamique, la femme est invisible, on la cache derrière un voile, un hijab ou une burqa pour ne pas offenser les musulmans par sa beauté, sa féminité.
    Il lui est interdit de serrer la main d’un homme, ou de se retrouver socialement à proximité d’eux (piscines, bars ou cafés, etc...)
    Pour incarner cette virilité, la plupart des mosquées portent le nom des conquérants musulmans qui massacrèrent les chrétiens et les juifs durant les conquêtes : (Tariq Ibn Zyad, Umar ibn al-Khattâb, Al-Fath (la conquête), etc...) et diffusent des messages de rejet de l’occident, des chrétiens, des juifs et des sionistes, et une propagande misogyne.


  • Jonas Jonas 26 novembre 2019 23:25

    "Il faudra bien alors que ces intégristes cathos se décident un jour : que veulent-ils sauver ? La France, un pays joyeux, tolérant, bon-vivant, où on laisse un peu respirer le peuple ?« 

    S’il n’y avait pas eu d’Église catholique, il n’y aurait jamais eu de France, »fille aînée de l’Église« .
    L’Église catholique apostolique et romaine est le ciment de la civilisation européenne, en unifiant pendant des siècles les différents clans et tribus qui se combattaient (pictes, bretons, normands, alamans, saxons, germains, burgonds, etc...), elle à l’origine de ses valeurs morales et spirituelles, les catholiques avaient la charge des hôpitaux, des malades, des pauvres, de l’éducation des enfants et de leur instruction (jusqu’en 1905).
    Les papes ont plusieurs siècles d’avance sur toutes les autres civilisations, l’Église romaine a par exemple interdit l’esclavage sur le sol européen dès le VIIème siècle, sous peine d’excommunication.
    L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois et reines très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Pépin le Bref, Charlemagne, Aliénor d’Aquitaine, Philippe Auguste, Blanche de Castille, Saint Louis, Philippe le Bel, Charles VII, Louis XI, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité chrétienne (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
    Il n’y a pas en France un village sans son Église au centre de la commune.
    Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique.
    Les universités qui se construisent sur toute l’Europe occidentale, sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
    C’est l’unité catholique de l’Europe qui permet par exemple à un Nicolas Copernic d’étudier dans l’université de Cracovie dans le royaume de Pologne, puis dans celles de Bologne, Rome, Padoue, Ferrare en Italie.
    Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, et sur le dôme du Panthéon ?
    Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?

    La gastronomie raffinée que vous dégustez (vins d’abbayes, bières, liqueurs, miel, jambons, fromages...), ont été dans la grande majorité des cas bonifiés par des moines.

    La littérature chrétienne, le »Paradis perdu« de Milton, »Polyeucte« de Corneille, »Esther« , »Athala" de Racine, Bossuet, etc... la musique sacrée de Palestrina, Hildegarde Von Bingen, Bach, Mozart, Vivaldi, Gounod, Schubert, etc... entre autres forment les piliers de la culture européenne.
    La république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.

    Le calendrier de tous les pays européens est basé sur la naissance du Christ.
    Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
    Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
    Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
    Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).
    Noël est fêtée depuis 15 siècles.
    Avant que le terrorisme islamique n’interdise toute représentation du Christ sur la voie publique, des crèches géantes étaient organisées à Noël, et ça ne gênait personne.

    Le mondialisme, l’établissement de la gouvernance mondiale, si chère à Sarkozy et à Macron, passe par la destruction des État Nations, c’est-à-dire la déconstruction de la civilisation européenne : anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature, les identités spirituelles et culturelles des peuples, afin d’imposer la domination d’une oligarchie, dont huit personnes sur la planète détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale.


  • Goldored Goldored 27 novembre 2019 08:14

    La nation française n’est qu’une invention française de la fin du 18e et du 19e.

    À bas la France ! Bevet Breizh !


    • Francis, agnotologue JL 27 novembre 2019 09:29

      @Goldored
       
       Vous écrivez  ; ’’vive la Bretagne socialiste et indépendante’’.
       
      La Bretagne socialiste n’a jamais existé que dans vos rêves.
       
      Vous faites honte aux Bretons.


    • Goldored Goldored 27 novembre 2019 19:04

      @JL
      Nous la construirons.


    • titi titi 1er décembre 2019 16:15

      @Goldored

      Si vous faites une bretagne socialiste, dans 20 vous importerez du poisson et des crêpes...


  • Le421... Refuznik !! Le421 27 novembre 2019 08:58

    Il ne faut pas s’étonner qu’une grande majorité de la population puisse encore s’accommoder du gauchisme

    Et pourtant.

    Si on pouvait éradiquer cette clique d’empêcheurs de commercer en rond !!  smiley

    C’est le « black friday », non ??  smiley


    • eau-mission eau-pression 27 novembre 2019 09:50

      @Cadoudal
      La baudruche négrière à Soros a tendu son rideau rouge devant le mur d’usine aux fenêtres murés, ex squatt des punk à chiens réfugiés à Billancourt qui l’ont taggée après que les nervis à LBD de Macron les ait expulsés aux cris de joie du fantôme de l’architecte fordien. Il a convié le gratin du marais-cage à bobos. Quand le rideau s’effacera, de jaunes ouvriers chinois verts d’une rage écolo-compatible manifesteront holographiquement devant l’enceinte hermétique de l’usine automatique d’où ils ont été expulsés. Un DJ moqueur guidera les contorsions de la gent parigote participant de leurs pointeurs lasers à la découpe virtuelle de l’infâme ultime outil du capital. Sur un air de Lavilliers, derrière la découpe pentagonale du dôme, quelque part dans le lieu aboli, ils découvriront des robots liftés au lithium assemblant les chiottes torche-cul des orphelins du dieu Travail.

      Il pourrait pas revenir un peu de chez fds, l’inimitable Havas ?


    • eau-mission eau-pression 27 novembre 2019 11:07

      @Cadoudal
      Havas avait manifesté sa lassitude d’Avox avant de disparaître, je privilégie l’hypothèse d’un départ volontaire. Les engueulades gauche-droite ne vont pas contre l’intérêt de la maison, je vois mal pourquoi on l’aurait viré définitivement (facile d’être un phénix à l’époque internet).

      Qu’il soit toujours marxiste ou simplement nostalgique, ses écrits manifestent une connaissance de la dialectique qui m’amuse et qui doit résonner favorablement dans les consciences de gauche.

      Perso, j’ai toujours craint que le clivage permanent caractéristique des gens de gauche que j’ai fréquentés et de leurs slogans ne nous mène à toujours moins d’humanité, plus de formalisme dans les relations humaines. Je l’ai dit récemment ici, la haine rentrée, ça se voit.


  • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 2019 09:22

    On peut dire ce que l’on veut mais pour l’instant les christiano-fascisme ne tuent pas les gens ....


  • Massaliote 28 novembre 2019 15:43

    Mais à part çà le danger vient des intégristes catholiques embusqués derrière leur bénitier


  • Florian Mazé Florian Mazé 29 novembre 2019 13:35

    En exclusivité pour tous nos charmant(e)s lecteurs et lectrices Agoravox, la chanson « Quéquette blues » de Richard Gotainer en deux versions smiley

    https://www.youtube.com/watch?v=2x2EU0AONUw

    https://www.youtube.com/watch?v=DaBCndw9fZs


Réagir