vendredi 7 mai 2021 - par rosemar

Le patriarcat tue encore, même en France...

JPEG

Un fait divers terrifiant : un mari récidiviste a tué sa femme près de Bordeaux en la brûlant vive.

Encore un féminicide : une jeune femme de 31 ans, mère de trois enfants, est morte mardi 4 mai à Mérignac, près de Bordeaux, après avoir été brûlée vive par son mari violent récidiviste dont elle s’était séparée.

 

Une mort atroce et barbare : le tueur a tiré plusieurs coups de feu dans les jambes de sa femme jusqu’à ce qu’elle s’effondre. Il l’a ensuite aspergée d’un liquide inflammable alors qu’elle était encore en vie et l’a immolée par le feu.

C'est monstrueux ! On perçoit là une volonté de torturer, d'avilir, d'anéantir un être humain, une femme.

La femme considérée comme un objet, une chose appartenant à l'homme... L'homme dépossédé n'a qu'une envie : se venger et supprimer la femme assimilée à un objet qu'il désire être tout à lui. 

 

En France, une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint.

C'est un véritable fait de société : certains de ces meurtres sont prémédités, et c'est encore le cas dans cette affaire.

 

Le meurtre se double ici d'un acte de cruauté, c'est abominable.

Le mari ose même prétendre qu'il ne voulait pas tuer sa femme, seulement la punir ! Et il se trouve aussi des excuses : il croyait qu'elle avait un amant.

Le meurtrier avait déjà été condamné pour violences.

Le 25 juin 2020, il avait été condamné à dix-huit mois de prison, dont neuf mois avec sursis, et mandat de dépôt à l'audience pour "violences volontaires". Il avait obtenu à compter du 5 octobre une mesure de placement extérieur spécifique pour les auteurs de violences conjugales. Libéré le 9 décembre 2020, "il était suivi par le service pénitentiaire d'insertion et de probation de la Gironde." Cette mesure "comprenait notamment une obligation de soins, l'interdiction d'entrer en contact avec la victime et l'interdiction de paraître à son domicile", selon le parquet.

 

Mais à quoi servent de telles mesures si elles ne sont pas appliquées ?

 
Il serait temps de mener des campagnes de prévention et d'aider réellement les femmes en difficulté qui sont menacées par leur conjoint, de les prendre en charge, de leur offrir des protections, il serait temps d'aider celles qui vivent seules avec des enfants à charge, et qui, fragilisées, peuvent subir toutes sortes d'agressions.
 
On ne peut pas laisser perdurer de telles situations : la violence des hommes est inadmissible.

Droits des femmes bafoués, souffrances, cris de douleur, femmes insultées, humiliées, meurtries, blessées parfois à mort est-ce en France que cela se produit ?? Est-ce dans ce pays moderne, où les gens ont accès à l'instruction, à la connaissance, au savoir, que ces faits se déroulent ?
 

Malheureusement, la pandémie a tendance à accentuer ce problème : toujours plus de violences.

 Les femmes de milieu modeste subissent aussi plus fréquemment des violences sexuelles, des agressions verbales ou physiques à l'intérieur de leur ménage.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/05/le-patriarcat-tue-encore-meme-en-france.html

 

https://www.lepoint.fr/societe/violences-conjugales-quand-le-depot-de-plainte-devient-parcours-du-combattant-15-02-2021-2414023_23.php

 

Vidéo :

 



135 réactions


    • @rosemar oui de délinquants et des psychopathes. Autrement dit de PHILLISTINS sans culture...Raison pour laquelle j’ai insisté sur l’article de Moderatus. Il ne s’agit d’aller à la chasse au migrants, mais au psychopathes ou pervers-narcissiques (oui, mais ce sont des cols blancs des personnes haut placées,..pas touche,...on verra la suite avec KARL ZERO,...).


    • popov 8 mai 2021 14:07

      @rosemar

      Allons donc ! De nombreux féminicides ne sont pas commis par des hommes issus de l’immigration...

      C’est hélas la triste vérité et c’est aussi pourquoi on peut se demander s’il est inutile d’en importer.

      Le problème que je voulais soulever est le suivant :

      • soit, comme vous l’avez fait, on passe aux généralisations en accusant le patriarcat, et dans ce cas, on creuse un peu et au minimum on donne un nom au patriarcat en question,
      • soit on se limite au cas particulier d’un récidiviste violent et on s’interroge sur le laxisme de la justice.

    • @cyrus soit dit en passant. Pourquoi Dutroux se trouve en prison et pas sa mère incestuelle... ???


    • La psychopathie et la délinquance ont été parfaitement identifiée par les bons psys. Une mère qui choie son enfant et dénigre le père..... Toi tu vas me venger, et de ma mère par la même occasion qui m’a faite ce que je suis : une femme sous la domination des hommes. Et on tourne en rond..


    • rosemar rosemar 8 mai 2021 14:50

      @popov

      Le patriarcat ne se limite pas aux pays du Maghreb....
      Cf l’affaire Daval ou encore Bertrand Cantat...


    • Ben Schott 8 mai 2021 14:52

      @rosemar
       
      « Cf l’affaire Daval ou encore Bertrand Cantat... »
       
      T’as oublié Landru...
       
      Putain, l’hécatombe !  smiley
       


    • popov 8 mai 2021 15:33

      @rosemar

      Le patriarcat ne se limite pas aux pays du Maghreb....

      Tout le monde sait cela. Pourquoi suggérez-vous que je ne le sais pas ?

      Et vous suggérez une chose en plus : que la raison du féminicide, c’est nécessairement le patriarcat.

      Cf l’affaire Daval ou encore Bertrand Cantat...

      Vous avez des preuves ou des indications que le féminicide ne se produisait pas sous le matriarcat ?

    • @OMAR ses parents ont eu des liens avec des norvégiens. Raison de de son prénom et signifie : celui qui s’attache. C’est assez vrai : son chien. Il a toujours besoin d’avoir quelqu’un sous son emprise, caractéristique propre aux pervers....


    • popov 8 mai 2021 16:05

      @OMAR

      Et que veut dire Nordhall ?


      L’assassin de la pauvre femme dont parle cet article s’appelle Mounir, pas Nordhall. Et ce n’est pas un Suédois.

    • marmor 8 mai 2021 18:48

      @OMAR
      C’est où déja qu’on lapide les femmes infidèles en public enterrées dans une fosse avec juste la tête qui dépasse ?
      C’est où qu’on décapite au sabre en en public les femmes infidèles
      C’est où qu’on défigure une jeune fille qui veut fréquenter un non musulman ?
      C’est où qu’on brûle vives les prostituées ?
      Etc, etc , il vaut mieux arrêter là.......


  • BRAHIM

    La question fondamentale qu’il faut se poser : l’islamisme est-il un matriarcat déguisé ou réellement un patriarcat. Remontons à l’histoire. ABRAHA M ou plutôt Abram, veut des enfants. Sara sa femme est stérile. C’est la servante qui met au monde ISMAEL. Chassée ensuite dans le désert par Sara. Que de RANCOEUR dans le coeur de cette mère.... ISMAEL qui signifie : DIEU a entendu. Ancêtre de Mahomet. Son prénom est AGAR et descend d’un famille noble égyptienne réduite au rang de servante (double blessure-Hajar signifiant noble). Les musulmans croient que Dieu commanda à Abraham de laisser Agar afin de tester son obéissance aux ordres de Dieu...Seule dans le désert elle doit se débrouiller. Mahomet est le descendant direct d’ISMAEL.... la mère. Pourquoi Allah : Selon la tradition islamique, Mahomet serait né vers 570 à La Mecque. Il devient orphelin dès son jeune âge et fut élevé par son grand-père puis par son oncle. Il entre alors au service d’une riche veuve Khadija qui organisait des caravanes marchandes. C’est en 610 que, pour la première fois, l’archange Gabriel (Jibrîl) lui serait apparu dans la grotte « Hirâ’ », où il avait coutume de se recueillir, et lui transmet la révélation, la parole de Dieu. Mahomet fonde alors un groupe de croyants qui s’appelleront les musulmans : nommés ainsi en référence au prophète Abraham (Ibrāhīm). Musulman désigne celui qui se donne, qui se soumet volontairement à Allah, « Dieu ». Le pèlerinage vers la KAABA reproduit en fait le parcours d’AGAR dans le désert. La Kaaba est recouverte d’un voilà qui cache féminin AGAR qui se trouve à l’intérieure caché. KAABA est associé à Saturne et ses anneaux qui seule permet de fabriquer de l’OR. L’OR noir du désert est connu sans se référer à TINTIN. conclusion : sous le voile c’est une déesse féminine qui est vénérée. Par ailleurs au moment de concevoir ISMAEL, Abraham était encore ABRAM. Ce n’est qu’a 70ans ans que rencontrant rencontrant Dieu (lequel ??) il rajoute un « H » à son nom. ainsi qu’a SARAH. lui promettant une nombreuse descendance. Effectivement : tardivement Sarah conçu d’ ABRAHAM ’celui qui a reçu le signe de Dieu : le « H ».... qui lui permit de sortir de sa simple condition de PHILISTIN... Is« m »ael, fils de la « m »ère. Is« r »el fils de Ré ou RA. le soleil ou PERE. Bon ensuite les arabes ont arrangé l’histoire. en faisant d’Ibrahim. ce qui ne signifie pas que tous les arabes ne sont pas vraiment dans la spiritualité mais récite obsessionnellement le Cora. Heureusement nombreux retrouvent leurs véritables racines celles d’avant le KHALIFA soufisme entre autre...


  • quijote 8 mai 2021 13:06

    Le discours le plus sensé sur tous les problèmes évoqués dans l’article et les commentaires, et ce, malgré, me semble-t-il, certaines naïvetés sur le plan politique, entre autres, est celui du psy canadien Jordan Peterson, revenu récemment d’entre les morts ou peu s’en faut. La bête noire des « woke », antifas et autres demi-fous ultra-minoritaires du genre que l’on trouve aussi sur ce site.


  • Lire : en faisant d’ABRAHAM : IBRAHIM. Le soufisme et les mille et une NUIT datent des Sassanides, avant IBRAHIM. Empire Perse. le soufisme bien sûr est détesté par le DJIHAD...Le féminin dévoilé. Le contraire de la KAABA. Le port du voile est lié à une histoire de prostitution..C’est très loin...


  • N’oublions jamais que c’est Sara qui a chassé AGAR. PAS ABRAHAM....qui alla la rejoindre un moment dans le désert...


  • Pourquoi le machisme est assez propre aux pays du Sud : parce que les mères ont tendance à être des « mères poules »...castratrices


    • popov 8 mai 2021 15:44

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il y a peut-être une autre raison : le machisme est le plus développé dans les cultures où le patriarcat est relativement récent. Exemple, le Japon et l’Arabie.

      Les hommes en ont tellement bavé sous le matriarcat qu’ils ont mis en place des structures sociales destinées à interdire à tout jamais un retour au matriarcat.


    • @popov
       nous verrons ce que cela donnera avec des pères homosexuels. Je prévois déjà au moins un problème. Dans la fin de l’adolescence, tout enfant doit passer par une phase très délicate : celle de désidéaliser leurs parents et même les critiquer : les portes claquent, on connaît Même avec des supers parents. Les jeunes doivent se situer pour prendre leur marques pour faire leur propre vie. Comment feront les enfants d’homos. Vous imaginez d’ici : pourquoi j’ai pas eu comme les autres une maman. Vous avez été égoïste,. et j’en passe. Je crains que cette étape pour eux soit totalement impossible de peur à la limite de devenir « fous ». Mais d’où je viens moi, qui je suis,... Bonjour la suite. En espérant que les "parents 1 et 2 seront capables affronter le cataclysme. Mon avis, est qu’ils resteront collés à leur famille,...de peur de les critiquer. Le père doit normalement représenter l’interdit, le NON (plus aisé quand le couple est de sexe différent : la parole de ta maman, c’est une chose, mais moi je suis ton père et homme, donc je pense différemment, cette différence est structurante, l’enfant devant faire la synthèse). Dans un couple fusionnel et identique, cela me paraît quasi impossible..


    • @popov Et Dave homosexuel de dire : quelle chance, deux papas. Pour ceux qui ont souffert de ne pas en avoir....


    • popov 9 mai 2021 08:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il s’agit d’un complot LGBTqqq pour renforcer leur rangs. Ils savent très bien que l’homosexualité n’est pas 100% congénitale et que l’environnement joue un rôle.

      C’est d’ailleurs bizarre qu’ils puissent prétendre que l’on ne naît pas homme ou femme mais qu’on le devient, et en même temps prétendre que l’on naît homosexuel et que ce n’est pas quelque chose que l’on devient.

      L’humain est plus compliqué qu’un ver de terre ; son comportement n’est pas entièrement déterminé par des instincts pré-câblés à la naissance. L’environnement, et donc l’éducation, joue toujours un rôle, souvent déterminant.

      Mettre des enfants dans une « famille » d’homosexuels, cela va créer des gens désaxés et plus susceptibles de devenir homosexuels.

      Dans la même ligne de raisonnement, on peut admettre que c’est, en partie du moins , l’éducation qui détermine si on est un homme ou une femme.

      La conclusion des LGBTqqq : mettre de temps en temps des jupes aux petits garçons pour qu’ils puissent s’essayer à être femme.

      Ma conclusion : éduquons les gosse en essayant qu’ils se sentent bien dans le corps qu’ils ont reçu à la naissance. Laissons les gamins jouer avec des petits camions et des pistolets à bouchon et ne les emmerdons pas avec des poupées et des jupes.


    • @popov Et toujours d’accord avec vous. C’est une énorme erreur que d’empêcher les garçons de jouer à la guerre. Bien souvent, adultes, ce sont eux les plus pacifiques. Leurs « pulsions » ayant pu s’exprimer dans l’enfance (c’est du jeu"....) elles s’évanouissent ensuite....


    • @Mélusine ou la Robe de Saphir. Le mariage homosexuel et tout le reste : GPA, P.M.A visant à détruire la famille et la santé mentale viennent directement des loges noires. Et oui cela existe hélas.... les mêmes défendent la mondialisation, le transhumanisme et autres MONSTRUOSITES actuelles. C’est dans le livre d’HENOCH : ce sont les anges déchus du Mont HEBRON, Certains groupes écologistes purs et durs..... LES NEPHILIMS de la bible. C’étaient des géants. On les reconnaît à travers les GAFAMS, AMAZON, LES LOBBIES LGBT,la banque européenne,... pilotés à l’époque par Pierre BERGE, 


    • Rajoutons Facebook. C’est la lignée caïnique et sethienne qui a décidé de détruire la planère. Plus les grands groupes pétroliers...SETH ET CAIN sont de la même lignée perverse... 


  • jjwaDal jjwaDal 8 mai 2021 16:35

    Le patriarcat ne tue personne, sinon la plupart des hommes seraient des violeurs et meurtriers n’attendant que l’opportunité pour passer à l’acte.
    Aucune femme n’aurait l’idée de vivre seule avec un « pitbull » sans avoir une minimum d’assurances qu’il a été dressé correctement. Alors vivre avec un homme, de loin un des animaux les plus dangereux ayant vécu sur Terre sans avoir pris le temps de comprendre son fonctionnement, me semble illustrer les limites de la psychologie d’un certain nombre de femmes.
    Aucune loi humaine ou biologique n’oblige aucune femme a partager sa vie avec un homme. Dit autrement on peut les sélectionner et laisser ceux jugés dangereux ou suspects de côté. Comprendre comment fonctionnent certains hommes est une condition sine qua non de survie et on gagnerait collectivement à mieux éduquer les femmes sur cette question. Après en temps qu’homme je peux comprendre que des femmes aient d’autres urgences à gérer, mais se jeter dans les bras du premier venu pour fonder une famille ne me paraît pas sain du tout.
    Le jeu de séduction des potentiels prédateurs ne me semble pas si dur que ça à deviner ? Si ?...
    Au risque de me répéter, c’est aux hommes de dire aux futurs hommes de ne lever la main sur une femme sous AUCUN prétexte. En règle général on n’a pas à aller au delà de l’amitié pour vivre avec elles en bonne intelligence, en muselant toute prédation séductrice ou agressive.
    La plupart ne valent pas la peine qu’on partage notre existence avec elles, mais aucune ne mérite la mort pour nous avoir croisés...


    • @jjwa Ce ne fut hélaaas pas toujours le cas. Mais cela valu autant pour les hommes que les femmes. Le jeunes Louis XVI propulsé Roi à HUIT ans. Il adorait son père qui pourtant le fouettait, mais savait par ailleurs lui montrer des signes affection. Ce n’est pas par hasard qu’il fut surnommé mon : BON ROI. Pauvre Louis XIII (déjà que le mariage d’HENRY IV fut arrangé,....). Alors que Henri IV avait songé à marier son héritier avec la princesse Nicole de Lorraine, héritière des duchés de Lorraine et de Bar, ce qui aurait porté pacifiquement la frontière française jusqu’aux Vosges, le 21 novembre 1615 à Bordeaux, Marie de Médicis marie le jeune roi à Anne d’Autricheinfante d’Espagne12. Pour Louis, c’est une humiliation de plus, car, conformément à la mémoire des choix de son père, il ne voit en Anne qu’une Espagnole et par conséquent une ennemie. Louis XIII, qui n’a que quatorze ans, pour éviter toute demande de divorce par l’Espagne, est obligé de consommer le mariage. Les Médicis, de sacrées bonnes femmes, : empoisonneuse et j’en passe.. ;


    • jjwaDal jjwaDal 8 mai 2021 19:46

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Il me semble que pendant longtemps l’héritage allait aux enfants mâles et à l’ainé en priorité et les filles étaient donc condamnés à trouver (on trouvait pour elles bien sûr) un « beau parti ». Le monde a heureusement changé dans le sens d’une égalité des chances et des possibilités de gérer sa vie. Ce que vous décrivez ne me semble avoir concerné que le sommet de la société où il fallait faire de « beaux mariages » (de bons investissements en fait) et où les aspirations individuelles devaient s’effacer devant la volonté des aînés.
      Les hommes sont des animaux violents et tant qu’assez libidineux de nature et donc une éducation de qualité me semble nécessaire pour lever tout risque qu’ils pourraient poser pour 50% de l’espèce humaine. Quand on voit les chiffres des viols, des violences conjugales et des meurtres, on voit clairement l’asymétrie apparaître. Je vois surtout des solitaires et des divorcés autour de moi. Ni viols ni violences chez eux. L’avenir à court terme.
      Il faudra du temps pour que les femmes puissent respirer vraiment sans tout casser. Les forces centrifuges entre hommes et femmes n’ont jamais été aussi fortes. Qui sait de quoi l’avenir sera fait ?
      « L’amour est enfant de bohème, qui n’a jamais, jamais connu de loi. Si tu ne m’aimes pas je t’aime et si je t’aime, alors prends garde à toi... »


  • Erreur : le jeune Louis XIII,..


  • troletbuse troletbuse 8 mai 2021 23:33

    Je suppose que Rosemar voudrait être une veuve noire, celle qui bouffe le mâle après l’accouplement. Je crois que ca se passe avec d’autres espèces.

    Et les bourdons de la ruche qui sont foutus dehors à l’automne et qui vont crever. C’est une honte !  smiley

    J’attends un article de Rosemar sur ce génocide.  smiley


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 9 mai 2021 19:45

    https://reinfocovid.fr/temoignage/revenez-lorsque-vous-ferez-une-hemorragie/

    Je voudrai partager ici le témoignage de l’épreuve que je compte parmi les plus dures de mon existence toute entière.

    C’est l’histoire d’une jeune maman comme tant d’autre, d’une merveilleuse petite fille de deux ans, une maman sportive, passionnée de voyage dans la vie d’avant qui apprend qu’elle est enceinte d’un deuxième enfant, qui entend battre le cœur de son enfant pour la première fois en janvier 2021 et qui se réjouit jour après jour malgré la peur d’engendrer une vie dans ce monde à la dérive où la liberté n’existe plus.

    Un matin un peu de sang commence à couler, puis chaque jour un peu plus avant que cette maman se rende à l’hôpital pour n’entendre qu’un long bruit sourd à la place du cœur de ce bébé qu’elle commençait à aimer. N’importe quel être humain peut comprendre la douleur de ce moment à trois mois de grossesse. La clinique l’informe qu’il faut planifier un curetage afin d’éviter le risque d’hémorragie, le curetage est planifié le lendemain, en urgence, mais au moment de récupérer le dossier administratif, le cauchemar a pris une tournure d’enfer.

    La secrétaire est catégorique, il faut un test pcr pour pouvoir passer au bloc. J’informe de mon refus en invoquant le code de la santé pourtant clair "aucun acte médical ne peut être pratiqué sans un consentement libre et éclairé", celle-ci désabusée, me renvoit vers l’anesthésiste, apparemment le seul décisionnaire de savoir si oui ou non je pourrai être opérée. Mon entrevue avec lui fut digne d’un film de science-fiction, il m’a conseillé de revenir lorsque je ferai une hémorragie car là je serai en urgence vitale et donc qu’ils seraient obligés de m’opérer.

    Je lui ai demandé si je faisais ce test et qu’il était positif, vous devriez tout de même m’opérer non ? Il a répondu oui. J’ai demandé à quoi servait le test, il m’a mise dehors en me traitant de complotiste. Mon entrevue qui a suivi avec la directrice de la clinique n’a pas été meilleure, elle m’a conseillé de porter plainte car il était impensable que je ne veuille pas prendre soin des gens qui allaient me soigner.

    J’ai été à la gendarmerie pour déposer plainte, le gendarme a refusé de prendre ma plainte car "il avait des directives quand il s’agissait du covid, il ne prenait pas la plainte".
    Le lendemain j’ai écrit en LRAR à l’assurance maladie, l’ARS et la clinique afin de dénoncer ce refus de soin/chantage au soin par écrit.

    J’ai eu immédiatement gain de cause car la loi est encore à ce jour supérieure à l’idéologie.
    J’ai rappelé la gendarmerie avec le code pénal sous les yeux, le gendarme a bégayé et m’a demandé de repasser pour prendre cette fois ma plainte.

    Mon opération a pu être programmée.

    On m’a laissé 5 semaines avec un bébé mort dans le ventre, c’était le 17 février. Aujourd’hui je pense souvent à cette petite âme mais le trauma d’avoir été un cercueil pendant 5 semaines ne partira jamais.

    Aucune étude à ce jour ne prouve qu’un pcr positif fait de vous une personne contagieuse, un pcr négatif ne prouve pas non plus que vous ne venez pas d’être contaminé. Depuis quand faut-il justifier de sa santé avant d’avoir droit à une opération ?
    Réveillez-vous, je vous en prie.


  • JC_Lavau JC_Lavau 10 mai 2021 14:32

    Sur 22 votants sur cet article, trois l’ont trouvé très bon, dix-neuf l’ont trouvé très mauvais.

    Autrement dit, 13, 6 % approuvent la guerre sexiste de la rosemarde, et 86,4 % la désapprouvent.

    Le gros avantage du retour en force du matriarcat dans nos pays surenveloppés, est que les sacrifices humains sont revenus en force eux aussi. De ces consommatrices éclairées, certaines se sont bruyamment indignées que mon assassinat ait été loupé plusieurs fois de suite.

    En plus des raisons de principe évidentes, qui font que je suis opposé aux sacrifices humains, il y a une raison personnelle : le fils aîné appelé au sacrifice, c’est bien moi.


  • popov 14 mai 2021 10:24

    @rosemar

    Bonjour

    Un « mari récidiviste », c’est un type qui n’en est pas à son premier mariage ?


Réagir