jeudi 26 mars 2020 - par Patrice Bravo

Le peuple français réclame aussi l’aide sanitaire de la Russie !

Dans cette grave crise sanitaire, la Russie a envoyé avec Cuba le dimanche 22 mars après la Chine des experts en épidémiologie pour aider l'Italie, un pays membre de l'UE le plus touché par la pandémie du Covid-19, alors que Bruxelles ou les autres pays membres ne viennent pas en aide au peuple italien.

La machine de désinformation médiatique attaque de manière virulente l'action humanitaire de la Russie alors que le monde se trouve en urgence sanitaire dont aussi en particulier la France avec un gouvernement totalement incapable de faire face. Les Français, cependant, comprennent que la Russie intervient en Italie pour sauver les Italiens et les Français réclament l'aide de Moscou.

Attaque virulente médiatique contre la Russie. Les gros média officiels comme Le Monde, RFI, France Inter, publient des articles dénonçant l'aide humanitaire russe. Le Monde titre , « Moscou et Pékin livrent de l’assistance humanitaire à l’Italie et surjouent l’effet de propagande » et passe par la case syrienne pour signaler aux lecteurs que la Russie intervient au Moyen-Orient comme un ennemi de la démocratie liant l'action humanitaire russe en Italie à un acte de guerre stratégique jusqu'à faire passer Moscou pour un profiteur géopolitique pour prendre du pouvoir en UE via l'Italie en profitant de la crise et des morts : « Ces gestes de solidarité sont évidemment les bienvenus, et l’on préfère voir les avions russes acheminer de l’équipement médical plutôt que bombarder des hôpitaux en Syrie. Mais leur exploitation à des fins de propagande rappelle que, en temps de pandémie, la géopolitique, elle, n’est pas confinée ». 

La France s'écroule devant le Covid-19 mais les média financés par l'Etat continuent de mener leur guerre médiatique contre la Russie qui, en fait, ne fait, malgré les sanctions de l'UE et de l'Otan, qu'agir en pompier du monde pour protéger la paix et aider les peuples à ne pas mourir. C'est grâce à la Russie que la guerre en Syrie a été stoppée. On se souvient des camions humanitaires livrés sur Damas pour sauver la population de la famine. Là aussi, comme l'écrit France Inter, qui se moque de l'aide russe en cette période grave et dangereuse, « bon baisers de Russie », « les Russes n'oublient pas les leçons de propagande soviétique », fait passer Moscou pour un profiteur alors que Moscou vient en aide à l'Italie qui est dramatiquement plus touchée que la Russie. D'ailleurs, ce média français est obligé de reconnaître que « Moscou a envoyé neuf avions militaires chargés de masques, de respirateurs, de médicaments ». Pendant ce temps, l'UE avec sa présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, aussi médecin, a publié une vidéo sur comment bien laver ses mains en fredonnant l'hymne européen dans les toilettes du Parlement européen !

14 avions et 100 militaires et spécialistes. RFI écrit que « l'aide militaire russe » est constituée de « spécialistes et infirmiers des épidémies » qui « sont originaires de trois bases militaires russes ». Comme le journaliste de RFI l'écrit, la Russie a débloqué les grands moyens pour aider un pays en grande difficulté : « La Russie a annoncé, ce dimanche 22 mars, l'envoi d'une centaine de virologues militaires expérimentés en Italie » avec « les impressionnants CV des spécialistes envoyés », « la Russie apporte son aide militaire à l'Italie pour lutter contre le coronavirus et le Kremlin veut le faire savoir ». Oui, la Russie le fait savoir car Bruxelles, les Etats de l'UE, ou le pays des média français agressifs à l'égard de l'aide russe, sont dépassés et paralysés face au drame humain et continuent de mener une politique médiatique virulente contre Moscou au lieu de saluer la contribution russe. « La Russie va ainsi envoyer neuf avions et 100 militaires et spécialistes sur le sol italien », écrit RFI.

« La solidarité européenne n'existe pas. C'était un conte de fées ». L'agence italienne Ansa, citant des sources du ministère italien des Affaires étrangères explique que « plus de trois millions de masques arriveront en Italie de Chine, d'Egypte, de Russie et d'Inde ». Aleksandar Vucic, le président serbe fait le même constat que l'Italie en déclarant : « La solidarité européenne n'existe pas. C'était un conte de fées ».

Conséquence. La réalité vient naturellement remettre les choses à leur place. « Au fur et à mesure que le temps s’écoule elle (Italie) regagne une autonomie préoccupante » écrit encore négativement Revue Conflits en s'inquiétant de voir l'Italie quitter « la sphère d'influence » du « gouvernement nord-américain » en évoquant avec mépris et inquiétude les « relations tendre entre Silvio Berlusconi et Vladimir Poutine ou les liens supposés entre Matteo Salvini et des agents d'influence dans l'orbite de Moscou » tout en s'inquiétant de la perte d'influence sur l'Allemagne car « l’Italie partage le même destin que l’Allemagne – trop émotionnellement et économiquement liées à la Russie ». Les Français, eux, ne sont pas en reste et commentent favorablement sur les média russes en langue française l'action de Moscou en Italie : « Au début, les Chinois, maintenant les Russes, la solidarité européenne est belle » ; « J'espère que les Italiens auront leur propre Brexit » ; « Vous ne les aimez pas, mais ils sont plus humains que vos alliés qui ne vous aident que lorsque vous les payez » ; « Merci aux Russes et beaucoup de respect pour eux » ; « Ce sont les Russes qui aident les pays européens » ; « J'ai honte d'être Français » ; « L'UE, qui laisse mourir, l'Italie, est une honte ! » ; « Heureusement, il y a des Russes ! » ; « Nous vous attendons en France ! ».

Olivier Renault

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1474



20 réactions


  • Parrhesia Parrhesia 26 mars 2020 12:43

    >>> mais les media financés par l’État continuent de mener leur guerre médiatique contre la Russie <<<

    Il existe, comme cela nombre d’aberrations dans la France sous influence mondialiste.

    Celle-ci durera aussi longtemps que les media seront rétribués par l’État sous formes de subventions supportées par les contribuables mais ne servant que les intérêts du pouvoir, lui même au service du capitalisme financiarisé !!!

    A part cela, article fort intéressant !


  • sylvain sylvain 26 mars 2020 12:52

    c’est gentil à monsieur bravo de confirmer qu’effectivement, la Russie et la chine en font des tartines . Au vu du peu de moyens déployés et des kilomètres de texte vantant l’incroyable efficacité des systèmes autoritaires et l’incroyable incurie des systèmes démocratiques européens, c’est patent

    plus de trois millions de masques !! la france a elle seule en consomme environ 15 millions par jour ! c’est comme d’envoyer un paquet de riz à l’éthiopie qui meurt de faim . Plus de 100 militaires russes ! et ça va changer quoi ?? ils sont là pour observer ce qui se passe, ce qui est en soit une très bonne chose mais n’a rien à voir avec une incroyable générosité ou une efficacité hors du commun

    Des articles comme celui ci font penser que cette aide n’est apportée que pour faire de la propagande, que les russes le font pour pouvoir moucher leurs rivaux occidentaux et ôte toute beauté à ces gestes . Quand je lis un article du monde qui dit que les russes ne nous aident que par intérêt stratégique, j’ai envie de leur dire que ce sont des connards, puis quand je viens sur AV lire les articles de monsieur Bravo (ou quelques autres) je me dis qu’ils n’avaient pas tord . Pas un pour rattraper l’autre, vous faites chier.



    • velosolex velosolex 27 mars 2020 09:24

      @sylvain
      Pour faire du lobbying il faut un certain talent, afin que ça ne soit pas caricatural. Car sinon en devenant de la propagande grossière, l’effet escompté disparait et produit même une réaction de rejet, ce qui est contreproductif


  • eddofr eddofr 26 mars 2020 12:59

    Mais qui donc à laissé passer cet article de pure propagande ?


    • sylvain sylvain 26 mars 2020 13:49

      @eddofr
      l’OC propose plusieurs articles chaque jour, une sorte d’inondation, et qui sait comment se passe réellement la modération d’AV ?? En tout cas si je voulais faire passer des articles je saurais exactement comment faire avec ma connaissance limitée du fonctionnement de ce site, alors des trolls russes bien structurés et organisés...


    • sylvain sylvain 26 mars 2020 15:02

      @sylvain
      on peut aussi remarquer que sur ces articles, dès que vous balancez un commentaire « positif », vous avez 3 supers étoiles et dès qu’il y a une connotation « négative », vous avez une vilaine petite étoile .
      C’est certes un peu puéril, mais ça marche à tout les coups ! Si la propagande atlantiste est vicieuse, la propagande russe, elle, est tout à fait ridicule mais les deux perdurent et font leur petit bonhomme de chemin dans la tête du quidam .
      Dis toi bien, pauvre mougeon, qu’aucune des deux ne veut ton bien . Toutes les deux cherchent à s’approprier ta bêtise en lui prêtant ses arguments, et tu la leur donne bien trop facilement


    • arthes, Britney for ever arthes 26 mars 2020 15:50

      @eddofr

      Bah, il y a bien ceux de l’infâme Rakoto, propangadiste macroniste /mondialiste etc...ça fait une moyenne.
      Et je parle pas des autre conneries en matière d’articles , du coup, ya pas de raisons que chacun n’y aille pas de sa musique.
      (je cherche plus à comprendre, suis vaccinée) 
      C’est tout le charme de ce site (lol)
      Parfois, chacun peut trouver chaussure à son pied, il en faut pour tout le monde.


    • V_Parlier V_Parlier 26 mars 2020 23:57

      @eddofr
      Vous n’avez pas plus construit comme objection ? Cet article n’est que réponse à une première propagande bien débile et condescendante des filiales de Radio France (pas nouveau) alors que pourtant ils ont de quoi s’occuper avec la France actuallement en situation de pays sous-développé.
      Une seule exagération dans cet article : Le peuple français ne réclame pas l’aide russe. Simplement parce-qu’il a ingurgité sagement toute la merde qu’on lui a servi depuis cette pourriture de « Maidan » fin 2013. Les chochottes bobos crieraient à l’invasion (ces mêmes qui réclament souvent plus « d’accueuil » de réfugiés bidon qui ne sont pas plus syriens que moi).


    • velosolex velosolex 27 mars 2020 09:18

      @eddofr
      Un de plus, vous voulez dire. Ca commence à faire beaucoup
      . Celui sur l’ex yougo qui est un article révisionniste m’a horrifié de bêtise et de propagande, mais je n’ai pas même répondu car s’en valait pas la peine, au milieu de chiens de garde travaillant sur la même plateforme d’influence
      Bon, l’ auteur peut m’interdire de commentaire comme Néant la bien nommé, si il le veut. 


  • caillou14 rita 26 mars 2020 14:45

    Arrêtez de faire de la politique de caniveau ?

     smiley


  • sylvain sylvain 26 mars 2020 16:19

    on cherche toujours, dans l’article, l’endroit ou le « peuple francais » a « réclamé l’aide de la russie » . Personnellement, si le Russes veulent filer un coup de main, je dis tant mieux, mais je n’ai rien réclamé du tout, et franchement je vois pas trop ce qu’ils peuvent faire de concret .

    C’est une grippe, faudra attendre que ça passe..


  • dimitrius 26 mars 2020 16:56

    Merde je suis atteint d’Alzheimer , je me rappelle pas avoir quémander à genoux l’aide de la Russie.


  • symbiosis symbiosis 26 mars 2020 19:02

    On entend dire un peu partout que nous avons un gouvernement d’incapables qui ne fait pas face à la situation.

    Il faut arrêter avec ça parce que c’est faux.

    Ce gouvernement de criminels de guerre, puisque nous sommes donc en guerre sait très bien ce qu’il fait, éliminer le plus de population possible avec son arme bactériologique.

    Car il est aussi facile de fournir ce qu’il manque pour lutter contre cette épidémie, cette énième attaque contre la peuple, que de fournir comme l’a fait la BCE, 750 milliards au système financier afin de le soutenir.

    Nous ne sommes donc pas face à des incapables mais bien à des assassins.

    Mais, comme à toute chose malheur est bon, le premier constat est que leur virus ne survivra pas aux premières chaleurs de l’été et le deuxième constat est que les consciences s’ouvrent et l’instinct de conservation fera que ce gouvernement de criminels de guerre sétant gravement compromis, rares seront ceux qui le verront encore comme légitime. L’après virus risque de devenir fort dangereux pour la ploutocratie.

    Leur guerre étant déclarée, il ne restera plus qu’à s’y préparer avec sérieux et détermination et fourbir nos armes.


  • symbiosis symbiosis 26 mars 2020 19:13

    Mais il est normal que le gouvernement et les médias globalistes attaquent la Russie pour ce qu’ils sont en train de faire en Italie, car en ayant une vision mondiale de la catastrophe et de son origine, je veux dire de la manière dont elle a vu le jour, et sachant que les premières victimes ont été italiennes avant les premières victimes chinoises, il est normal que cette diabolisation de la Russie provienne des fomenteurs mêmes de la catastrophe.

    La Russie en aidant l’Italie fait bien plus que cela, elle est partie analyser la situation de très près afin de bien identifier le pédigrée de ce virus, qu’on aurait pu nommer virus italien, qui a été improprement nommé virus chinois et qui sera renommé plus justement une fois son origine identifiée.

    La ploutocratie globalitaire, avec cette équipe d’investigation russe en Italie doit être en train de faire dans son froc.

    Guerre hybride oblige.


  • altaos 27 mars 2020 00:20

    tu es grave malade rabbit machin

    je pense pas que le covid te tuera ,ta connerie la prendra de vitesse

    facho. de merde 


    • troletbuse troletbuse 28 mars 2020 11:58

      @symbiosis
      Les Français ne veulent pas du voile islamique tout en se voilant la face sur la raison de cette épidémie.
      C’est sur que cette épidémie à été déclenchée par l’homme et non par des chauve-souris qui sont là depuis des millions d’années ou des pangolins.
      On nous sort depuis ce 21émé siècle la mutation des virus, une mutation indémontrable sauf quand elle est réalise par l’homme.
      On lance des leurres et tout un chacun coure derrière.

      https://www.nature.com/articles/nm.3985.pdf?origin=ppub


  • microf 28 mars 2020 11:40

    Pourquoi traiter cet article d´article propagande ? oú est le problème si la France demande de l´aide á la Russie ?

    Dans ce Forum d´Agoravox depuis des années, nombreux sont ceux qui dans leurs commentaires demandent ou souhaitent que la France ait un Président comme POUTINE á la place de MACRON, et le Président POUTINE est un Russe.

    Le Pic de l´épidémie en France est attendu entre la mi-avril et la mi-mai, c´est á dire dans deux mois, alors, faites attention et demander rapidement de l´aide á la Russie, la Chine, au Cuba au lieu de faire les faux fiers mettant ainsi la vie des personnes y compris la votre en danger.

    C´est déjá une catastrophe la gestion de cette épidémie en France, qu´en sera -t-il lorsque ce sera le pic ? on le voit déjá les effets de la mauvaise gestion de cette épidémie qui se solde par plus de 1000 hier en Italie.

    La France n´a rien á perdre á demander de l´aide á la Russie, au contraire...


  • microf 28 mars 2020 11:53
    Le Dr. Béninois vient de soigner au Bourkina-Faso, un francais et sa famille atteint de Coronavirus.
     Le Bénin ancienne colonie francaise, la France devrait demander de l´aide au Bénin et coopérer avec ce Dr. Béninois pour soigner les malades atteints de ce virus.
    Aucune source de traitement contre ce virus, ne devrait être négligée.

    *Coronavirus, un produit du Béninois Valentin Agon donne des résultats satisfaisants sur des patients au Burkina*

  • Andrey 17 avril 2020 01:17

    Bonjour tout les monde

    https://www.svoboda.org/a/30556234.html

    Voulez-vous demandez d’aide au Russe ? Le problème que vous avez tombez dans le piège de propagande de Poutine. Les voiture qui arrivez en Italie, est ce que ils besoin la bas, non. La bas il faut les médecins , les matérielles pour hôpitals ets...

    Les population au Russe ne sont pas aucun protection en face de pandémie, il n’existe pas las bas chômage partielle ou que el que chose comme ça. Les hôpitales sont débordé maintenant avec des patients et il sont morts sans d’aide médicale. Les médecins demandent des matérielles et vous savez le réponse laquelle ils écoutent : « si vous demandez encore quelle que chose vous sera virez. » Voila. Plus des gouvernement mensonge il n’y pas sur planète. Tout les chiffres de pandémie en Russe sont plus élever que vous voyez. En plus votre article Le Kremlin utilise maintenant pour mensonge sa population .... Désole les gars , je peux comparer que ce que ce passe ici et las bas, en Russe il y a de catastrophe sanitaire, vraiment. Ce nous devons donner d’aide pour ces pauvres gens.....

    Je sais que est ce que je dise, je lire d’articles russes trais facile.

    Merci.


Réagir