mardi 24 juillet 2018 - par Libertad14

Le pouvoir personnel a ses limites

Si l’on peut tromper les gens un certain temps, on ne peut le faire tout le temps !!

 Il n’est plus de secret pour personne, la gouvernance de notre pays repose aujourd’hui entre les mains de quelques initiés dirigés en sous mains par les monstres du Capital.

 Sa majesté se voulait moderne, nouveau en politique, empressé de faire des réformes, donner l’image d’un populiste pour accrocher les gogos. En matière de réformes nous avons surtout remarqué l’empressement avec lequel ce sire a voulu d’abord rassurer ses amis du Capital en réduisant considérablement L’ISF tout en augmentant les charges et taxes sur le peuple. De même, sans perte de temps réformer le droit du travail en redonnant au patronat tous les droits en matière d’emplois et de libertés dans les entreprises.

 A grand coup de lois votées par ordonnances, ce gouvernement entendait réduire le débat démocratique afin de gagner du temps. « On ne change pas de cap » disaient-ils !!

 En ce qui concerne les manifestations « Ces fainéants qui osent manifester feraient mieux de travailler » A travers ces propos il est aisé de mesurer avec quel mépris ce personnage traite ceux qui souffrent, et tente à montrer combien le peuple compte peu à ses yeux.

 Le pouvoir personnel a ses limites, à tout vouloir diriger sans partage il arrive un moment donné ou seul on trébuche. Il est important d’écouter et d’entendre. Nul ne détient la vérité absolue, il est donc important de savoir s’entourer non pas de simples exécutants mais de personnages capables de proposer et d’argumenter lors de décisions à prendre.

 Il est spectaculaire avec quelle promptitude, dans cette affaire, les officiers de seconds rangs dégagent leurs responsabilités sur le collègue d’à coté ! Quel courage ! Quelle honnêteté !

 Comme l’a dit un personnage illustre en d’autres temps « Paris vaut bien une messe » aujourd’hui ils disent « pour sauver notre paye on peut bien mentir »

 Depuis tous les temps, il y a eu des personnages sans fois ni lois qui ont offert leurs services aux plus offrants. Qu’ils soient des hommes de mains, des barbouzes, ou autres, leur seule motivation c’est le fric. Dans le cas de cet individu il faut avouer qu’en peu de temps il s’est fait une sacrée réputation ?? Bénéficier d’une promotion rapide (lieutenant colonel), d’un logement de fonction, d’un véhicule de fonction avec chauffeur et d’un salaire autour de 10 000 € ce n’est pas si mal.

 Que nous réserve l’enquête ?? Peut être faudrait-il chercher du coté des polices parallèles, des milices qui pourraient se substituer à la police nationale. Ce qui est évident, au regard des vidéos sur les violences du 1er mai, ces soi-disant observateurs semblaient plutôt faire le coup de mains que d’observer, se substituant au rôle des policiers qui semblaient en retrait. Tout comme si ces observateurs voulaient faire une « démonstration d’efficacité » ?

 Pour le moment, le ministre de l’intérieur, le préfet de Paris, le chef de cabinet, se renvoient la patate chaude, et pour couronner le tout, l’intervention de Macron se fait attendre s’estimant au dessus de la mêlée tel un souverain qui détiendrait son pouvoir du divin ???

 24/07/2018



19 réactions


  • MagicBuster 24 juillet 2018 16:25

    Effectivement - l’actualité ressemble aux « barbouzes »
    voire un OSS-117du bled.


  • Jean Roque Jean Roque 24 juillet 2018 17:55

     
    LES COLONS CATAPULTÉS OFFICIERS DE L’ARMÉE DE RÉSERVE DE ROTHSCHILD...
     
     
    La Finance peut dormir tranquille... et l’ex-France soumise éjaculer...
     
    Quand l’armée de réserve du Capital devient armée de « la réserve »... un rêve mondialiste !
     
     
    En plus du marocain Benalla je veux le congolais « Makao » : garde spécial du corps de la vieille nympho du mignon durant la campagne smiley 
     
    copain de  Jawad Bendaoud, le colon logeur de Daesh à l’insu de son plein gré...
     
    (l’ex-France soumise collabo en éjacule là aussi)
     

    « La colonie 93 est la plus géniale de ma startup mondialiste ! » Bichon
     


  • JBL1960 JBL1960 24 juillet 2018 20:22

    Dans « Le muselage universel » écrit en 1896 par le Père Peinard, et cela a son importance, voilà ce qu’écrivait l’Émile que j’aimais bien, page 32 du tout dernier PDF que je lui ai entièrement consacré, au roi de l’argot et du sabot ; Textes choisis anarchistes du Père Peinard et c’est offert le temps d’un billet par La Mère Peinarde ;

    Y a pas à tortiller  : cette vaste blague de la souveraineté populaire est tombée rudement à pic pour nous faire perdre le nord. Sans elle on serait arrivé à comprendre que le gouvernement est une mécanique dont tous les rouages fonctionnent dans le but de serrer la vis au populo ; puis, avec deux liards de réflexion, on aurait conclu que le meilleur usage qu’on puisse faire de cette affreuse machine, c’est de la foutre au rencard.

    On en serait venu à conclure que pour avoir ses coudées franches, pour vivre sans emmerdements, faut se passer de gouvernement.

    Tandis que, grâce à l’embistrouillage de la souveraineté populaire, on a eu un dada tout opposé : on a cherché, — et des niguedouilles cherchent encore, — à modifier la mécanique gouvernementale de façon à la rendre profitable au populo.

    Comme d’autres se sont attelés à la découverte du mouvement perpétuel ou de la quadrature du cercle, certains se sont mis à la recherche d’un bon gouvernement. Les malheureux ont du temps à perdre ! Il serait en effet plus facile de dégotter la boule carrée ou de faire sortir des crocodiles d’un œuf de canard que de mettre la main sur un gouvernement qui ne fasse pas de mistoufles au pauvre monde.

    Et encore page 37 ; Ils votent suivant les ordres d’un ministre ou les ordres d’un distributeur de chèques. De sorte que ces 2.300.000 andouilles qui ont voté pour des bouffe-galette de la majorité, n’ont — même pas eux ! — la veine d’être représentés selon leur cœur.

    En dernier ressort, c’est une douzaine de crapules qui gouvernent la France : des ministres comme Rouvier, Bailhaut ou Dupuy, des distributeurs dec chèques comme Arton ou des banquiers comme Rothschild.

    Et près de 100 ans plus tard, il leur fait encore peur, le Père Peinard...

    JBL


    • Clocel Clocel 24 juillet 2018 20:43
      @JBL1960

      Hugo avait commis un texte sur le suffrage universel, pas mal du tout, sachant que pépère a écrit tout et son contraire sur le sujet, je peux pas refoutre la main dessus !

      Ça vous parle ?

      En gros, il nous reprochait d’avoir troqué les calibres contre le pseudo suffrage universel, bref, l’ami Hugo avait compris qu’on s’était fait enfler dans les grandes largeurs...

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juillet 2018 20:57

      @Clocel

      Hugo avait connu le vote censitaire...faut le comprendre.


    • Clocel Clocel 24 juillet 2018 21:16
      @Aita Pea Pea

      C’est précisément là qu’on s’est fait baiser !!!

      Le vote censitaire, fallait avoir un certain niveau de ressources pour pouvoir y participer, un bon moyen d’exclure la merdasse de basse condition, la bourgeoisie ayant prie le pouvoir, c’était bien la moindre des choses.

      Avec le suffrage universel, ils ont trouvé mieux, tout le monde participe mais on fait en sorte de filtrer dès l’entrée de l’urne ! Elle est là l’astuce !

      Tu te retrouves avec des non-choix, style, Le Pen/Macron, Sarkozy/Hollande, la messe est dite !

      C’est ce modèle exceptionnel qu’on veut refiler au reste du monde...

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juillet 2018 21:40

      @Clocel

      Retour vers le futur...les déglingués post démocrates y pensent et y ont penses ....changer le terme de démago en populiste, alors que ça rien à voir si ont a un vieux dico...Michea a tout dit déjà là dessus...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juillet 2018 22:47

      @Aita Pea Pea

      Aita no te parafani ... Te metua. !!!


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juillet 2018 23:14

      @Aita Pea Pea

      La notion de ’metua" est complexe ...qui veut devenir chef au sens strict ou en général aujourd’hui guide ...dans la politique polynésienne certains en jouent. ...qui peuvent se faire rattraper au niveau local par des vrais metuas traditionnels. C’est compliqué...ben vouais...lol


  • Dom66 Dom66 24 juillet 2018 20:29


    Salut @Libertad14...bon article merci, mais il me semble que vous êtes légèrement rêveur.


    « Si l’on peut tromper les gens un certain temps, on ne peut le faire tout le temps  »…. ???


    Non Monsieur ...la preuve…...Sarko-le nain….Hollandouille et Marcon le débile….et pourquoi pas la prochaine fois….les veaux auront peur de l’imprévue, et les merdias orienterons, ainsi que le CRIF


    « Le pouvoir personnel a ses limites » Non pas en France

    « Que nous réserve l’enquête » Rien, nous somme en France...alors…

    ETC...



    • JBL1960 JBL1960 24 juillet 2018 20:39
      @Dom66 « On peut, pendant quelque temps, tromper tout le mode, ou tromper tout le temps une partie des gens, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps » Abraham Lincoln...

      Et il en savait quelque chose le Abraham, hein ?

      Voici ce que Howard Zinn dans son message (posthume) aux pessimistes écrivait, en 2007 ;
      Ce sur quoi nous choisissons d’insister dans cette histoire complexe déterminera nos vies. Si nous ne voyons que le pire, cela détruit notre capacité à entreprendre. Si nous nous rappelons ces époques et ces endroits, et il y en a tant, où les gens se sont comportés de manière si magnifique, cela énergétise, nous pousse à agir et lève au moins la possibilité de renvoyer ce monde toupie tourner dans une différente direction ; Et si nous agissons, même petitement, nous n’avons pas à attendre pour un quelconque grand futur utopique. Le futur est une infinie succession de présents et vivre maintenant de la manière dont nous pensons que les êtres humains devraient vivre, en défi [au mépris] de tout ce qui est malsain et mauvais autour de nous, est déjà en soi une merveilleuse victoire.

      JBL

    • Dom66 Dom66 24 juillet 2018 21:05

      @JBL1960


      Abraham pouvait dire ce qu’il voulait, mais Abraham n’était pas un dieu et avait le droit comme tous de dire des conneries


      Si si « on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps » la preuve X4 avec tous les exemples

      Bien sûr pas tout le monde puisque il y a du monde qui savent qu’ils se font baiser et qu’ils sont pris pour des cons…..mais ..voila la majorité a veautée. Donc c’est eux les veaux « tout le monde ».


      « En partant, merci de ne surtout pas laisser l’État du monde comme vous l’avez trouvé en arrivant !!!! »


      C’est pourtant ce qui se passe...l’état du monde n’est pas comme nous l’avons trouvé en arrivant, mais dans un état pire à en crever.


  • JBL1960 JBL1960 24 juillet 2018 20:31
    Par ailleurs, il y a une véritable ressemblance avec le parcours de Claude Hermant et l’implication au plus haut sommet de l’État lorsqu’on lit les comptes-rendus d’audiences du procès de CH ; Le cas Claude Hermant ; « Un barbu, c’est un barbu ; deux barbus, c’est des barbouzes. »

    Comme disait la Louise Michel = Le pouvoir est maudit, c’est pour cela que je suis anarchiste...
    La preuve ICI ou , pour ceux qui veulent.



  • Taverne Taverne 25 juillet 2018 09:00

    Les premiers de cognée sont des gens qui ont réussi, contrairement aux fainéants. Ils ont un droit légitime à une avancée de carrière du fait de leur haut mérite, c’est bien normal. Vous aussi vous pouvez avoir une grosse voiture de police, un gyrophare et une arme à feu si vous faites vos preuves ! Y’en a qui feraient mieux d’aller s’entraîner au lieu de foutre le bordel !

    Quand à la sanction, mais mon pauvre ami, vous ignorez donc que le président dispose d’un droit de grâce ?

    Je dis z’à tous z’et ta toutes : j’assume pleinement ce que j’ai fait. Que ceux qui sont mécontents viennent me chercher dans mon bunker où polices publiques et privées les attendent de pied ferme !

    Vive l’argent public, vive la faïence !

    Erratum : il fallait lire évidemment : « vive la République, vive la France ! »


    • Francis, agnotologue JL 25 juillet 2018 09:13

      @Taverne

       
       Macron et Trump, même combat ; Trump a dit : « si je suis condamné je me gracierai ». ça ne s’invente pas.

    • Emohtaryp Emohtaryp 25 juillet 2018 11:27

      @Taverne

      Dites donc Taverne, rappelez nous pour qui vous avez voté en 2017 ?
      Déjà des remords ?

  • zygzornifle zygzornifle 25 juillet 2018 14:23

    Normal , dans une boite quand on embauche un handicapé meme mental on a droit a des baisses de charge ....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2018 18:35

    che pas,...Sur Agora on me rend responsable de tous les méfaits actuels. C’est vrai que comme dit Amaury (pas Jean mais Guy de Jérusalem) : Faut pas me chercher. Personne n’est responsable de son inconscient et des ondes longues ou courtes qu’il envoie à l’insu de son plein gré,...J’avoue, j’ai travaillé aux Etangs-Noirs d’où son partis les djihadistes,... La police de caractère peut venir me chercher. Menottes en or 24 carats et je vous suivrai. Attention à la censure parce que cela risque encore d’être pire,... smiley Vous savez, quand l’inconscient collectif franchit la barrière du conscient on ne sait ce que cela peu donne. Apopocalypse : le feu ou le déluge (vous avez encore le choix,...). Mariage HOMO, j’ai manifesté : CONTRE. 30 janvier 2003. Attention : l’Eclypse lunaire se passe dans l’axe du verseau (27 juillet). Noeud SUD ou queue du DRAGON. C’est le karma Soutra. 30 janvier : 9ème degré du signe du verseau,.... 


Réagir