mardi 2 mai - par Libertad14

Le pouvoir rien que le pouvoir !!

En cette période mouvementée ou plus rien n’a d’importance. Que ce soit les valeurs d’honnêteté, de respect, de fraternité, tout est sacrifié au dieu « POUVOIR ».

Combien d’amis, de familles sont déchirées à cause de différents opinions sur tels ou tels sujet ? Aujourd’hui c’est la politique qui est en question.

 Entre ceux qui veulent voter Macron, ceux qui veulent voter Le Pen, ceux qui ne veulent pas choisir ni l’un ni l’autre qui voteront blanc et ceux qui s’abstiendront de voter, le différend fait place à la brouille.

 Les passions sont-elles que l’invective, l’insulte, la violence se substituent à l’échange cordial.

 Parfois même certains affirment des vérités qui sont inexistantes, vont même jusqu'à mentir sur des faits ou réalités pour avoir raison ou le dernier mot. Faut-il que les complexes, la haine occupent ou habitent bon nombre de gens.

 Cette situation n’est que le fruit d’un comportement politique qui depuis trop d’années a prétendu que pour être aimé et respecté il fallait être riche et avoir le pouvoir, qu’il fallait croire ce que disait le notable car « s’il était riche c’est parce qu’il était intelligent » ?. Que « le notable, réincarnation seigneur, serait l’héritier d’un droit divin et le pauvre condamné à le servir » ? 

 Ces politiciens imbus de leur personne, prêt à tout pour protéger leurs privilèges n’ont fait que servir une caste de riches qui ne se sont jamais souciée de la misère ou des difficultés des autres. Quand ces privilégiés parlent du peuple, ils l’appellent la populace, les sans dents, la chair à canon. Leur mépris est évident, ils se rappellent que nous existons que lorsqu’il y a des luttes ou des élections. Alors ils s’inquiètent non pas de nos difficultés mais de leur argent ou de leur fortune. Ils ont peur de perdre l’autorité en perdant leurs sièges, de perdre leurs profits quand leurs productions ne sont plus réalisées.

 Une Question : il y a combien de patrons, combien d’avocats qui siègent dans nos institutions et combien cela représente en % au regard des salariés ??

 Comment dans ces conditions pouvons-nous espérer que ces spécialistes de l’enrichissement puissent nous défendre ?? Sauf si l’on se soumet à leurs combines électorales ou mensonges quand ils nous emploient pour leur compte. Dans les deux cas ils nous exploitent et s’arrange pour donner l’illusion que sur ces deux candidats en liste l’un serait meilleur que l’autre ?? Pourtant l’un comme l’autre appartiennent au clan du Capital. Après nous avoir infligé un spectacle, non pas burlesque, mais affligeant, où l’image l’emporte sur la réalité, où le mensonge l’emporte sur la vérité, où l’abus de confiance se substitue à l’honnêteté, ils nous demandent de choisir par lequel ou laquelle nous devrons être mangé !!

 A moins d’être endoctrinés, aveugles au point de ne pas voir la comédie, idiots pour ne pas comprendre que l’un et l’autre continueront à protéger les grosses fortunes et voter des lois qui asserviront encore plus le peuple.

 Ils continueront à protéger leur système, annexant les pauvres à leur propre exploitation en les convainquant qu’ils n’ont pas d’autres solutions.

 AINSI VA LA VIE, DEPUIS QU’UN JOUR UN INDIVIDU A COMPRIS QU’AVEC LE POUVOIR IL POURRAIT S’ENRICHIR EN EXPLOITANT LES AUTRES.

01/05/2017



13 réactions


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 mai 18:37

    « L’organisation est ce qui donne lieu à la domination des élus sur les électeurs, des mandataires sur les mandants, des délégués sur les délégants. Qui dit organisation, dit oligarchie ».
    Les Partis Politiques, Essai sur les tendances oligarchiques des démocratie
    s de Robert Michels
    (voir Loi d’airain de l’oligarchie).


  • Xenozoid Xenozoid 2 mai 18:43

    La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace. Nous ne voulons pas la preuve d’être un champignon atomique. Armes de destruction massive et d’al-machina en Irakistan. Conceptions nucléaires en Iran et empoisonée en syrie. mac guyver etait une série. Alerte orange. tout argument devient équivalant à la trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée ; Cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon ont été magistralement appliqués (une fois de plus.) a tout les citoyens politisés, et le troupeau de se déplace comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.

    « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

    Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Coulée un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.

    Nous devons nous dégager de l’idée que nos institutions, nos traditions, les barrières qui nous protègent contre les pouvoirs absolus et autoritaires, ne peuvent pas être décomposées. Ils sont démantelées une brique à la fois. La séparation des pouvoirs a déjà été anéantie. C’est un fascisme chuchoté, pas encore en marche dans votre rue et qui cogne à votre porte au milieu de la nuit. Mais il est lá, et il jette des racines profondes. Nous devons écouter au-delà du fascisme chuchoté d’aujourd’hui et entrevoir le fascisme triomphant de demain. Nous devons aller au-delà des mensonges et des mythes, au-delà des dogmes, par lequel nous dormons."


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 13:13

    Peu de commentaires pour votre article, qui pourtant touche une donnée fondamentale.


    • Shawford 3 mai 13:25

      @bouffon(s) du roi

      Tout simplement parce qu’il n’y a pas moyen de déverser sa bile et ses frustrations, ou bien que ça prête pas à rire pour une fois, non ? smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 13:33

      @Shawford

      Finement dit.
      ça me rappelle toujours cette phrase de Churchill : « Les hommes trébuchent parfois sur la vérité mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si de rien n’était. »


    • Shawford 3 mai 13:44

      @bouffon(s) du roi

      Quand tu vois toutes les maximes profondes qu’il a balancé et que l’on retient tout particulièrement parce qu’il le fit avant, pendant ou après une boucherie majuscule, tenons nous le pour dit : on est mal barrés. smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 14:15

      @Shawford

      Attends, je vais te remonter le moral ^^

      « Le collectivisme oligarchique doit offrir à la société l’illusion d’une diversité politique pour ne pas être une dictature, et pour que personne ne puisse jamais l’accuser d’en être une. Bien que ce système de gouvernance ressemble au socialisme à plusieurs égards, il n’est réellement basé sur aucune doctrine, car il a pour seul but le maintien de l’élite et l’entretien de la structure de toute la société, c’est à dire la Nation.
      C’est pourquoi les classes moyennes et inférieures doivent se conformer à des obligations, modes d’existence et de pensée grandement inspirés par la doctrine socialiste ; tandis que l’élite est dispensée de cette obligation, tout en devant s’astreindre, autant que possible, à entretenir le mythe qui sert à souder les liens entre individus formant le large troupeau que nous nommons Nation. »

      Théorie et pratique du collectivisme oligarchique de J.B.E Goldstein


    • Shawford 3 mai 14:34

      @bouffon(s) du roi

      Yep ^^

      C’est pour ça, on se prépare tous les 2. smiley

      Vilistia peut bien faire sa mijotée smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 18:19

      @Shawford

      je vais faire un article ...
      ..
      ..
      ..
      .
      non je déconne ^^ smiley


    • Shawford 3 mai 18:48

      @bouffon(s) du roi

       smiley

      Inutile surtout, on peut tirer une encyclopédie de tes ^^ smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 18:51

      @Shawford

      ah oui !!!! ça c’est une super idée, un article de ^^ sur les ^^ avec plein de ^^ .. passera-t-il la modération ? smiley

      ^^ ... pour le plaisir smiley


  • Sozenz 3 mai 17:40

    quoiqu’ il arrive . si le peuple reste solidaire . humain si chaque personne ne joue pas le role du collabo à tout niveau ; ils ne peuvent rien , ils ne sont rien ...
    1% détient la richesse que peuvent ils contre les 99 % autres pourcent .
    reflechissez bien ...
    ce qui va suivre dépend de l intelligence de chacun a comprendre ceci .
    si les gens se tapent sur le G entre eux . c est terminé ..


Réagir