vendredi 22 novembre 2019 - par Gilbert Spagnolo dit P@py

Le Préfet de Police de Paris Didier Lallement s’adressant à une femme « gilet jaune » : « Nous ne sommes pas dans le même camp » !

 

Le Préfet de Police de Paris Didier Lallement s'adressant à une femme « gilet jaune » : « Nous ne sommes pas dans le même camp » !

 

 

J'ai placé un titre assez court, si j'avais eu la possibilité de faire un titre légèrement plus long ( limite 140), j'aurais placé celui-ci :

Le Préfet de Police de Paris : Didier Lallement « Nous ne sommes pas dans le même camp ». Pour lui c'est : « rillettes,.. mais des « Bordeau Chesnel » / caviar », pour les gilets jaunes c'est : « pâté de campagne / œufs de lump » !

 

Vous vous souvenez sans doute de cette fameuse pub pour les rillettes Bordeau Chesnel : « Nous n'avons pas les mêmes valeurs » : vidéo

Eh bien, le samedi 16 novembre Place d'Italie, le Préfet de police de Paris Didier Lallement a fait une réponse un peu dans le même sens, lorsque après avoir été interpellé par une femme gilet jaune qui s'adressait à lui, en s'éloignant d'elle ce dernier lui a répondu par cette courte, cinglante et hautaine phrase : « Nous ne sommes pas dans le même camp madame » : vidéo.

Donc, en reprenant le titre de mon article, lui c'est le côté « rillettes/caviar », .. et pour la femme gilet jaune pour elle c'est plutot « pâté de campagne/oeufs de lump », car ce petit soldat macronet, forcément n'a pas les mêmes valeurs !

 

Devant tant de morgue et tant d'arrogance, ... que dire de plus ?

 

Là est résumé parfaitement dans quel état se trouve la socièté française, avec les paroles qu'a prononcées le Préfet de police,... je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec d'autres paroles aussi méprisantes et aussi arrogantes, prononcée il y a environ 232 ans « Ils n'ont pas de pain à manger, qu'ils mangent de la brioche  »

 

.. maintenant, il reste à savoir où tout cela va hélas nous conduire ?

Le pouvoir est aux abois : Ici, nos politiques islamo-compatibles ne réagissent pas, et laissent s'installer dans le pays un communautarisme religieux piloté par les frères musulmans, alors il n'est pas besoin d'être un grand devin pour pronostiquer que nous sommes actuellement dans cette période que l'on a nommée la « période prérévolutionnaire  » !

 

Pour conclure, comme je l'indique dans ma citation « Grande faiblese, est généralement génitrice de grand désordre ! »,..et plus que jamais : «  Qui vivra verra. »

 

L'image qui illustre mon article a été copiée,... et oui sur une page du site police : Vigi, écoutez l'interview d' Alexandre Langlois sur cette lamentable « affaire » : Ici.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

P.S.

 

Le profil psychologique des chefs « maigrelets » ou de petite taille !

 

Je n'appartiens pas au corps médical, mais comprendre le fonctionnement psychologique de l'humain m'a toujours intéressé, ( surtout que l'accumulation des années m'a permis à loisir : observations, raisonnements, comparaisons et conclusions personnelles ! )

Alors, curieux, j'ai cherché à savoir quel pouvait être le profil psychologique du Préfet de police Didier Lallement, comme ce dernier par sa taille et sa corpulence, me semble pas être un « géant », dans Google, j'ai tapé cette simple phrase : Profil psychologique des chefs de petite taille

… de suite les résultats qui apparaissent sont très très intérésants : Ici .Dans l'ordre chronologique, j'ai sélectionné dces trois pages..

-Les hommes de petite taille sont-ils vraiment plus agressifs : Ici.

-Le complexe Napoléon : Ici.

-Et enfin le troisième MemoGames ave sa rubrique : Les dictateurs ! : Ici.

 

Qualifié de « chien furieux » par ses collègues, « Il est très cassant avec les gens, très blessant. On n’avait jamais vu ça, raconte une ex-collègue. Il est froid dans son management, mais assume totalement. Avec lui, c’est la politique de la terreur. Il ne respecte que ceux qui, de temps à autre, osent lui tenir tête. » « Didier Lallement ? Il est fou comme un lapin, abonde un préfet actuellement en poste. C’est la rigidité faite homme. Il peut ne jamais vous dire bonjour, ça ne le dérange pas. De ce fait, il me semble très éloigné des caractéristiques que l’on exige d’un préfet, à savoir d’être rond. Si le gouvernement l’a choisi, c’est clairement pour une reprise en main musclée de la préfecture de police. » : Ici.

.. allez pour terminer mon portrait sur ce personnage, un peu d'humour sarcastique sur sa « belle casquette de chef » : Ici.

 



56 réactions


  • Lonzine 22 novembre 2019 17:55

    ah l’ORDRE c’est l’ORDRE et vous deviez le savoir vous qui souhaitez un brésident général...


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 novembre 2019 18:30

    Si , nous sommes tous dans le même camp ...mais certains sont sur les miradors .


  • Hallala Hallala 22 novembre 2019 18:34

    De même que l’on avait essayé les pistolets électroniques sur des policiers, on devrait procéder à un essai des LDB sur Lallement, Mais je crains que la balle en caoutchouc ne ressorte pas de sa petite tête, Il faudrait portant qu’il sache....


  • Laconique Laconique 22 novembre 2019 18:54

    Le manichéisme de votre vision du monde garantit votre défaite.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2019 20:08

    L’auteur, qui se plaint du Préfet Lallement, veut au pouvoir le Général de Villiers.

    Ils s’entendront comme larrons en foire, ils sont dans le même camp !

    De Villiers par Xavier Moreau

    Le Général de Villiers est pro guerres, pro OTAN, pro européen, et russophobe.

    Un vrai bonheur pour « remettre de l’ordre », ce que demande la bourgeoisie.

    Un pur produit de la Gauche américaine et autres néocons.

    Les Gilets jaunes risquent gros.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 08:19

      @Sharpshooter - Snoopy86

      et Assholineau ?

      Vu le programme de l’ UPR qui protège le modèle social français, dont les retraites par répartition, je ne vois pas pourquoi les Gilets jaunes descendraient dans la rue...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 10:51

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Vous me donnez des explications au sujet de la censure de vos commentaires dont vous me rendez responsable ?? C’est quoi cette histoire ?


    • mmbbb 23 novembre 2019 13:10

      @Sharpshooter - Snoopy86 Macro prefere taper sur la gueule des gilets jaunes que de retablir l ordre dans les banlieues et d assurer la securite dans ce pays Macron prefere la débauche en invitant un groupe de rapp dejante a l elysse ou en se faisant enlacer par un des blacks faisant un doigt d honneur a la France 
      Il est vrai que ce prefet a raison , il faut choisir son camp, il est vain de travailler dans ce pays , il vaut mieux deale agressé vole , vous ne recevez pas autant de coups et vous avez l assistance des ass des droits de l homme et j en passe de surcroit on n a pas le droit de vous traiter de « sauvageon » le terme est trop stigmatisant 


  • izarn izarn 22 novembre 2019 21:50

    Effectivement pour un allemand, c’est logique !

    Oui bon, elle est mauvaise...

    Mais je ris d’un rien...

     smiley


  • titi titi 23 novembre 2019 01:43

    Fausse polémique.

    Le préfet est là pour maintenir l’ordre... 

    Il le fait.

    RAS


    • Paul Leleu 24 novembre 2019 01:08

      @Cirrhose (Droll de Crane)

      euh non... à ma connaissance la fonction du préfet est clairement d’être « l’oeil de paris » sur les territoires... il doit en outre veiller à la mise en oeuvre de la politique du gouvernement par les élus locaux, du respect de la loi et des règlements... et également mettre à la disposition des élus locaux les moyens de l’état localement.

      Concernant le « préfet de police de paris », je crois qu’il a des fonctions spécifiques, comme son titre l’indique... Paris a un staut particulier, et je ne sais pas comment se répartissent les tâches... il semble que le préfet de police soit spécifiquement chargé de police.

      en outre, le titre de « préfet » renvoie à l’appartenance au Corps préfectoral... ensuite, il peut se voir confier différents postes, aux intitulés différents, y compris des missions spéciales ou des postes détachés...

      Mais le titre de préfet « fait premier » en latin, renvoie clairement à l’idée de verticale du pouvoir centralisé. C’est l’homme de l’appareil.


  • machin 23 novembre 2019 07:58

    Tu as fait tes classe comme moi , tu sait bien que desobeir est le comportement le plus difficile pour un soldat .


    Désobéir à un ordre inique

    nécessite infiniment plus de courage que d’obéir bêtement et lâchement à des ordures.



    • Trelawney 23 novembre 2019 09:13

      @machin

      Désobéir à un ordre inique

      nécessite infiniment plus de courage que d’obéir bêtement et lâchement à des ordures.

      De part son entrainement fait pour lui ôter toute velléité de réflexion individuelle, le soldat des troupes de chocs ou le gendarme mobile n’agit qu’en fonction de son camarade de combat. Il ne peut donc sciemment désobéir à un ordre.

      Si c’est le cas, c’est que sa formation est incomplète


    • machin 23 novembre 2019 13:10

      @Trelawney

      « Si c’est le cas, c’est que sa formation est incomplète »


      Dans ce cas là, il s’agit pas de formation mais de conditionnement.
      Comme pour des chiens.

      .


    • Hallala Hallala 23 novembre 2019 21:51

      @machin
      L’aggravation de la situation ne viendra pas de la désobéissance des forces de l’ordre. Elle ne viendra que de l’emploi d’armes létales. Pour l’instant, les armes des forces de l’ordres font suffisamment mal et de dégâts, pour que l’emploi d’armes létales ne viennent pas d’eux, mais des manifestants. Quoique toute provocation ou geste fatal puisse se produire d’un côté comme de l’autre, pour l’instant les forces de l’ordres maintiennent leur moyens en faisant apparaitre de temps à autre quelques engins terribles, en guise d’avertissement. Cela peut durer longtemps. Le préfet de police a bien préciser être dans le camp opposé, comme en guerre. Donc tout peut dégénérer, comme en guerre. Nous sommes en guerre larvée pour l’instant, les nantis contre les dépourvus. Mais tout peut se compliquer avec d’autres, puissamment armés, qui verraient leur marché détruit, ou une opportunité gagnante à court terme. 


    • Paul Leleu 24 novembre 2019 01:12

      @machin

      il ne vous aura pas échappé que le recrutement des soldats, des préfets et des policiers se fait en autres sur la capacité de discipline et d’obéissance.

      Le bla-bla humaniste sur la « désobéissance » c’est bien pour le temps de paix et les émissions de canal+. L’appareil d’état, dans sa vérité, n’a absolument aucun intérêt à former et recruter des hommes peu fiables pour lui.

      il ne vous aura pas échappé que c’est la raison de la sous-représentation statistique des « intellectuels de gauche » dans ce genre de profession... question de profil psychologique... on va vers le professions qui nous plaisent.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2019 09:41

      @Paul Leleu
      la sous-représentation statistique des « intellectuels de gauche » dans ce genre de profession..

      Comme si les intellectuels de Gauche était le garant de quoi que soit...
      Ils défilent avec les islamistes, qui ne valent pas mieux que les néo nazis de Kiev.
      Vous avez la mémoire courte, les gentils rebelles en Syrie qui balançaient les homos du haut des immeubles et qui décapitaient, c’étaient des islamistes.


    • Le421... Refuznik !! Le421 29 novembre 2019 10:10

      @Fifi Brind_acier
      Et pan !!
      Un p’tit coup sur la gueule de ces salauds de gauchistes.

      C’est fou, c’est viscéral chez vous.
      La démocratie, qui nécessite des points de vue opposés pour survivre, est votre véritable ennemi.
      Le parallèle entre musulmans et islamistes est dire du RN.
      Vous allez avoir des primes !!  smiley
      Allez, dites-le.
      Tous les musulmans sont des islamistes, et donc, des terroristes en puissance !!
      Yahoo ! Sus aux mosquées !! A la grenade et au lance-flamme !!
      Taïaut, taïaut !! 


    • Armelle Armelle 29 novembre 2019 16:25

      @Le421
      « Le parallèle entre musulmans et islamistes est dire du RN  »

      Ha parce que vous voyez une différence entre ces deux immondices ?
      Le RN, lui au moins affiche une franchise quant à sa vision de « l’étranger » !!! Au moins c’est clair, pas d’anguille !!!

      A l’UPR, c’est bien plus sournois, bien plus moche. on cachera ça par un soi disant besoin de retour au nationalisme, prétendu indispensable pour retrouver une bouffée d’oxygène . Donc re-matérialiser les frontières et réoccuper les postes de douane, et virer tous ses sans papiers, qui n’ont rien à foutre sur notre territoire.

      Le gourou flasqueux n’ose pas le dire mais même sa posture le trahit...


  • L'apostilleur L’apostilleur 23 novembre 2019 09:01

    Il aurait été plus juste d’écrire « Une femme gilet jaune s’adressant au préfet... »

    Partant de cette réalité, le préfet aurait pu,

    ne pas répondre, il aurait été traité de méprisant,

    dire qu’il était dans son camp, on ne l’aurait pas cru ou il aurait été viré

    rester dans son bureau, il aurait été traité de planqué

    Il est passé au mauvais moment devant BFM qui du coup s’est rabiboché avec les gilets jaunes.

    Que le préfet échaudé par les résultats des manifestations voit rouge devant un gilet jaune peut s’envisager...


    • Trelawney 23 novembre 2019 09:17

      @L’apostilleur
      Il aurait été plus juste d’écrire « Une femme gilet jaune s’adressant au préfet... »
      Il me semble quand même qu’« Une femme gilet jaune » comme vous dites est aussi une femme française faisant parti d’une nation qui de part sa constitution est une et indivisible. Nous sommes tous unis dans la diversité !
      Pour un haut représentant de l’état dire « on n’est pas du même camp » ; c’est faire injure à la république qui le nourrit


    • L'apostilleur L’apostilleur 23 novembre 2019 09:50

      @Trelawney

      « ..Une femme gilet jaune » comme vous dites... »

      Je perçois aussi la gêne que suscite cette « étiquette » que j’ai reprise parce que formulée par l’auteur. Je vous renvoie au titre de son article et vers lui pour vos commentaires.

      « ..une nation qui de part sa constitution est une et indivisible.. »

      La France n’est plus une nation depuis quelques décennies (*). Pour le reste notre République permet à chacun d’exprimer une opinion, le jour où ce ne sera plus possible vous aurez changé de régime.

      (*) https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-multiculturalisme-est-il-une-187579


    • Paul Leleu 24 novembre 2019 01:16

      @L’apostilleur

      les français qui se vautrent dans la sous-culture individualiste et consumériste, se réveillent un matin la gueule de bois...

      et font semblant de ne pas voir qu’ils ont leur part dans cette situation.

      Effectivement, si on veut vraiment s’en sortir, il faut un vrai travail spirituel des masses...


  • kéké02360 23 novembre 2019 10:41

    L.D.B.C. :   Lallement Didier Bordeau Chanel  smiley


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 novembre 2019 11:05

    Bonjour à tous,


    Merci à la modération pour avoir validé mon article.


    Depuis hier, je n’ai plus de réseau internet (via ligne téléphonique )

    J’écris ce message avec la liaison de mon portable, … et le réseau merdouille sec ! :


    Alors je vais cette réponse, je ne pense pas que j’aurais la possibilité d’en faire hélas beaucoup d’autres !


    Il y a une chiée de flics qui ne peuvent pas le saquer, (et le critique son action ouvertement , écoute l’interview d’Alexandre Langlois que j’ai placé en lien, d’ailleurs c’est sur le site du syndicat police Vigi, que j’ai copié l’image qui illustre mon article ) )

    Alors qu’au contraire les hommes qui ont été sous les ordres du Général de Villiers

    le respectent et l’estiment ! :sources.


    Alors un conseil du vieux P@py aux babacools munichois antimilitaristes, ainsi que ceux qui sont actuellement islamo-compatibles , et qui tous nt mon idée.


    . Lorsque qu’arrivera le jour ( dans u navenir plus ou moins proche ) des troubles dramatiques qui auront entraîné morts d’hommes, vous serrez dans les premiers a demander que l’armée reprenne la situation en main.


    Comme disait l’autre qui : « vivra verra » !


    @+ P@py


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 19:53

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      vous serrez dans les premiers a demander que l’armée reprenne la situation en main.

      Quand on voit la situation sociale aux USA, ça donne pas envie d’avoir Hillary Clinton en uniforme...


    • Attila Attila 24 novembre 2019 00:32

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      " vous serez dans les premiers a demander que l’armée reprenne la situation en main "
      Ne croyez pas que cela sera forcément si simple, les temps ont changé :
      L’armée israélienne a échoué face à une milice patriotique au sud Liban en 2006 :
      Pourquoi Tsahal a échoué face au Hezbollah, en 2006 ?
      .
      Aujourd’hui, l’Arabie saoudite a finalement perdu sa guerre contre le Yémen. Elle ne possède aucune défense contre les nouvelles armes acquises par les Houthis au Yémen
      L’attaque d’aujourd’hui est un échec et mat contre les Saoudiens
      .
      C’est sûr que les français d’aujourd’hui n’ont pas la détermination des libanais ou des yéménites Houtis et que personne ne les aidera mais il ne faut pas tuer la peau de l’ours avant de l’avoir vendue !

      .


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 novembre 2019 11:17

      @Attila Comparaison n’est pas ralson

      @+P@y


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 novembre 2019 11:49

      @Fifi Brind_acier Une fois de plus comparaison n’est pas raison, car il me semble qu’aux USA, que les guets apens (caillassages,cocktails molotov, mortiers feux artifices )contre les pompiers et les policiers sont nettement moins mombreux.

      @×P@py


    • Attila Attila 24 novembre 2019 12:58

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Parmi les raisons pour laquelle l’armée israélienne a échoué au sud Liban en 2006, il y a une doctrine figée, la méconnaissance de l’adversaire, une trop grande confiance au tout technologique, etc.
      C’est exactement ce que vous faites : on ne sait pas si d’autres mouvements de protestation ne vont pas émerger à la suite des Gilets Jaunes avec des manifestants beaucoup plus déterminés, mieux organisés et mieux équipés.

      .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2019 19:12

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Certes, mais qu’ont fait les gouvernements depuis 40 ans dans les banlieues ?
      Ils ont restauré les habitations, mais question emplois et question islamisme, nada !
      .
      Vous pensez que votre Général pro Otan, va s’attaquer aux Frères Musulmans ?
      Et que votre Général pro UE, va créer des emplois pour compenser l’économie parallèle ? Si c’était possible, les autres Présidents l’auraient fait.
      .
      Je crois que vous vous faites bien des illusions, il va tirer sur les manifestants à balles réelles, comme ça s’est passé en Grèce. Et pi c’est tout.


  • machin 23 novembre 2019 13:14

    "demander que l’armée reprenne la situation en main."

    comme en Algérie ?

    comme avec l’OAS ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 novembre 2019 11:30

      @machin STP,renseignés toi sur cette période, et cherche à savoir une fois que l’0AS eu quitté les lieux, le sort réservé aux milliers de harkis et de pieds noirs

      @+P@py


    • machin 24 novembre 2019 14:50

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      ", le sort réservé aux milliers de harkis et de pieds noirs

      "

      Vous voulez sans doute dire : les collabos et traitres à leur pays qui aidaient les ordures de l’OAS...


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 novembre 2019 15:27

      @machin

      Il te faut aller dire cela aux familles des harkis et les pieds-noirs massacrés après l’indépendance ,.. à moins comme tu es anonyme un pro FLN


      @+ P@py


  • Emohtaryp Emohtaryp 23 novembre 2019 14:00

    Cet odieux guignol fera beaucoup moins le malin dans quelques temps......


  • L'Astronome L’Astronome 23 novembre 2019 15:04

     

    Le préfet Le Boche ? Je pensais que c’était une résurgence de la gestapo...

     


  • Attila Attila 23 novembre 2019 16:24

    Pour la manifestation de samedi des Gilets jaunes, le nouveau préfet de police de Paris Didier Lallement a augmenté le nombre de policiers à moto (170) et a mobilisé une douzaine de chiens policiers dressés pour l’attaque. Le Canard précise qu’il a ordonné de les démuseler.

    Des bergers Lallement contre les gilets jaunes ?

    .


  • Le421... Refuznik !! Le421 23 novembre 2019 18:09

    Lorsque Lallement a quitté Bordeaux, pas mal ont sabré le champagne, je vous le dis...


  • ETTORE ETTORE 23 novembre 2019 18:31

    Et qui a dit que le clonage humain est interdit ?

    Voyez, ce Lallemand ( Quel beau nom, un peu comme Fritz) bien sûr que niveau esthétique....Ce n’est pas l’oeuvre originelle, (Macron l’aurait exigé) mais le reste du clonage mental à bien été reproduit.

    C’est quand même con, parce que avec un nom pareil, et des aptitudes à aboyer

    comme il le fait, avec une pareille fidélité à son maître à ne pas lui déplaire....

    A un poil près, aurait pu en faire ....UN BERGER......ALL......

    Déjà qu’il est en laisse.....


  • moderatus moderatus 23 novembre 2019 22:03

    Bonsoir Gilbert.

    c’est je pense une attitude commune aux gens qui font partie de ce pouvoir, la morgue et le mépris.

    L’exemple vient de haut, quand on parle des ’sans dents’ ou de ’ceux qui ne sont rien’


  • simplesanstete 23 novembre 2019 22:53

    Bonsoir Gilbert

    Là haut ils ne sentent plus pisser et démocrachie sur la populace en sous France, sous tranquillisants & autres drogues dont le marxisme culturel et le catholiscisme ne sont pas des moindres. RAS et vive la crêve générale du 5/12.


  • Beretman 24 novembre 2019 02:24

    Un autre aspect m’a choqué, que tu n’évoques pas (ou ai-je lu trop vite ?)

    Le préfet n’a pas à être dans un camp ou un autre ... mieux, il a obligation d’être impartial !

    Car il a pour rôle de faire respecter les lois, les règlements et les valeurs de la République

    Comment donc faire respecter la loi, si on est dans un camp plutôt qu’un autre ?


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 novembre 2019 14:21

    Réponse commune, car j’ai de sérieux blèmes de connexion internet


    Ce préfet est connu comme étant hautain et méprisant, ( je l’évoque dans l’article ) la preuve une personne qui a un minimum de savoir-vivre, lorsqu’elle est interpellée par une autre personne , la bienséance dit que la réponse doit se faire face à elle, les yeux dans les yeux et non pas en s’éloignant et en lui tournant le dos. Donc l’attitude de l’homme à la « grande casquette »  est l’exemple type de l’arrogance et du mépris !


    @+ P@py


    P.S.


    Le « binz » qui fera qu’il y aura une forte demande de l’intervention de l’armée, ne viendra pas viendra pas des gilets jaunes , mais des banlieues !


Réagir