samedi 31 mars 2012 - par Piere CHALORY

Le Pronostic du Loustic

Vous avez vu ? IL remonte dans les sondages, ça y est ! il a déjà dépassé Hollande au premier tour, bientôt, il sera donné gagnant au 2ème. Qui ça ? LUI ! C'est le plus fort, il va déjouer tous les pronostics, le loustic. Stop.

Et même si c'était vrai j'y crois pas. C'est comme une auto persuasion. Non, il ne peut pas gagner. Avec tout ce qu'il a fait... Cherchez un peu. Écrivez   : ''scandale S-----y'' sur Google, juste pour voir. Vous allez y passer la nuit, sans compter les liens vers d'autres affaires inimaginables pour le commun des mortels, ou les mortels communs, comme vous voulez.

Bon, admettons que les sondages soient vrais aujourd'hui, mais il y a 2 mois ? il y a 1 mois, 15 jours, c'était le contraire. On ne se posait déjà plus la question de savoir qui allait gagner les élections, et c'était stupide, puisque les chiffres changent au jour le jour.

Ce qui compte, c'est pas qui pourrait gagner, c'est qui VA gagner. Et nous on écoute. Toute la journée c'est la ''guerre'' des instituts de sondages, Comme des ânes on y croit, à fond. Oh oui, bien sûr, il y a quand même une ''marge d'erreur'', disent t-ils, tu m'étonnes...

L'erreur c'est nous. La ''marge'' c'est l'espoir à géométrie variable, c'est le voeu pieux, le ''rêve'' qui peut toujours se réaliser. Oui, si j'enlève quelques % dans un sens ou dans un autre, mon ''bébé'' peut gagner, remarquez, comme bébés on peut trouver mieux, c'est vrai qu'ils sont laids cette année, mais bon. Suivre l'actualité c'est important, toujours être au courant, on sait jamais. Il faut absolument commenter ces pourcentages vitaux.

Tout ça c'est très bien, mais ça ne sert absolument à rien d'écouter ces chiffres éventés. Ou plutôt si. Pendant que vous vous disputez stupidement, que vous perdez votre temps pour savoir qui va remporter la Cagnotte de l'élection, l'Euromillion plutôt, le Jackpot, la Fortune, déjà un nouveau sondage apparaît, contredisant le Pronostic du Loustic.

Et demain ? C'est sûr, Csa va dézinguer Ipsos, pendant qu'Opinion Wé va rouster Bévéa. C'est comme à la météo, demain, il fera beau à 50% de marge, autant dire que c'est plus simple de tirer à pile ou face, hop, une pièce jetée en l'air et vous aurez autant de chance de savoir. Car c'est ça l'important : il faut savoir. Savoir quoi ?

Et dans une semaine ? Dans deux semaines ? dans trois semaines ? La frénésie sondagière va nous obséder ! Mais Qui va '' GAGNER '' ?

Fiévreux, tremblants, nous attendrons tous impatiemment les derniers résultats, les bons, c'est sûr, cette fois-ci. Nous connaîtrons la vérité avant les élections, et c'est ça qui est important.

Finalement on s'en fout de savoir qui va gagner, du moment qu'on est prévenu.



12 réactions


  • pissefroid pissefroid 31 mars 2012 10:01

    Inutile de s’affoler,
    dans 3 semaines et quelques heures
    j’aurai (nous aurons) le plaisir de voir la tête du sortant
     et les commentaires de ses stipendiés.


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 31 mars 2012 15:08

      Bonjour Pissefroid


      Moi aussi j’aimerais bien voir la tête du loustic déconfit, rendant les clefs de l’élysée. Pour ça forcément, il y a encore 3 semaines à attendre et surtout 3 semaines de guerre imaginaire au terrorisme imaginaire à supporter, plus ce faciès insensé de turpitudes, omniprésent. J’éteins le poste.

    • velosolex velosolex 2 avril 2012 01:59

      Attention de ne pas enterrer la bête trop vite !
      Il se pourrait bien qu’elle ait plus d’un tour dans son sac
      Ces machines à voter par exemple m’indisposent
      N’y aurait il pas la place pour qu’un homme, assez petit, moins d’1,65, puisse rentrer dedans
      Et bidouiller les votes ?

      Mais je me rassure en me disant
      Que personne ne ressemble à ce signalement



    • NE VOTEZ PAS POUR UN MAFIEUX DE L’ UMP.......UNION DES MAGOUILLEURS PARISIENS

      avocats d’affaires...gérants de sci...marchands de biens...trafiquants d’armes

      balkany...bazire...gaubert...takkiedine...sarko...mam...olier...copé...hortefeux...gueant...guaino...buisson-goebbels..et des dizaines d’autres loulous...mafieux

      tous ces « loulous » se sont baignés dans la pisciine de TAKKIEDINE ET ONT TOUCHE DES COM

       101 députés et sénateurs UMP MOUILLES DANS L AFFAIRE CLUB HIPPOCRITE ET MEDIATOR
      CE NE SONT PLUS NOS REPRESENTANTS MAIS DES LOBBYSTES APPOINTES.....


  • Constant danslayreur 31 mars 2012 12:17

    Après 6051 votes sur AV (excusez du peu), il est à 6.1% d’intentions de vote au premier tour, mais CSA du 26-27 Mars le donne à 30%.

    Autrement dit, lorsqu’il aura atteint précisément 10.2 % d’intentions de vote sur AV, CSA et d’autres l’annonceront à 50.2% et la France pourra alors, faire l’économie d’un second tour... Toujours ça de pris quand on affiche 1700 milliards d’euros de dette smiley

    Après avoir pourri les statistiques, son prochain chantier au gus, c’est carrément les lois de la physique, alors quand Mireille Mathieu chantera la marseillaise en lévitation, vous aurez tout juste le droit d’applaudir tétout. 


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 31 mars 2012 15:15
      Bonjour  Constant danslayreur

      Tout est possible, le petit père du peuple, le nain infatué au delà du réel va peut être se transformer en rassembleur Christique juste avant le 1er tour. Je le vois bien, vêtu d’une toge blanche et d’un bâton de pèlerin, s’élevant au ciel sous les caméras de bfm.

  • phil34720 31 mars 2012 12:17

    Ce dont je suis le plus impatient c’est d’entendre les commentateurs qui nous dirons après le vote pourquoi j’ai voté pour un tel ou un autre.

    Ils ont de la chance car moi je n’en sais rien actuellement et je serais pas plus avancé après car je suis pas emballé par aucun des candidats.

  • PLOT29 31 mars 2012 12:41

    Durant les cinq années de sarkozysme qui a été avantagé ? les nantis ou les autres ? moi je dis cinq années de démolition sociale c’est suffisant ! ! ! je voterai à gauche !


  • joelim joelim 31 mars 2012 22:36

    J’espère qu’il n’y aura pas de votes électroniques parce qu’il faut savoir que les boîtes qui vendent ça peuvent vendre aussi la clef du coffre (pour gruger). Et c’est facilement crackable, il suffit d’un accès à la machine même avant la livraison. Et oui... J’espère que son étonnante bien que relative remontée dans les sondages n’est pas liée... 

    Ça concernera un million de français paraît-il :

    Pas suffisant je pense. smiley 

    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 1er avril 2012 08:44

      Hi Joelim


      Merci pour le lien, no comment. i télé n’étant pas vraiment un média « conspirationniste », peut être est ce le moment d’accepter l’offre des russes d’envoyer des « observateurs » du bon déroulement du scrutin...

    • velosolex velosolex 2 avril 2012 02:06

      Joelim

      Bonsoir, et
      Merci pour ce lien, que je n’avais pas encore vu quand j’’ai écrit mon billet plus haut

       Edifiant.
       Je ne comprend pas que ce sujet ne soit pas débattu dans les médias.
      Moi je dis au secours !


    • Attilax Attilax 2 avril 2012 09:15

      Regarde à qui appartiennent 90% des médias et tu comprendras pourquoi des tas de sujets ne sont pas abordés...


Réagir