lundi 10 juillet 2017 - par Sigismond

« Le réchauffement climatique et le terrorisme sont liés ». Ou la pensée complexe de Jupiter

Le président Macron nous a fait un G20 qu'on pourra sans doute qualifier de médiocre par rapport à ses précédentes sorties, ceci mesuré évidemment à l'aune des médias qui malgré qu'il n'ait rien obtenu les précédentes fois nous l'avaient décrit comme le maitre des lieux, la nouvelle référence internationale, celui que tous attendaient depuis si longtemps. Cette fois rien ou pas grand-chose, même s'il aura tenté de faire son intéressant en retardant la photo officielle, trop occupé à distribuer bises et poignées de mains, et en nous faisant un discours assez surprenant où nous avons découvert que le terrorisme était la conséquence du réchauffement climatique. C'est de ce dernier point dont j'aimerais m'entretenir.

 
Notre président a parfois le verbe douteux. C'est peut-être normal pour un jeune de 40 ans et espérons qu'avec les années la sagesse viendra en même temps qu'il évitera certaines phrases malheureuses. On se rappelle des illettrées de Gad, du costard dont l'acquisition est subordonnée au travail (espèce de fainéasse, aurait-il pu rajouter), des tabagiques alcoolos des Hauts-de-France (hips !) qui votent mal à cause de leur cerveau ravagé, et, dernière en date, la classification des individus entre ceux qui ont réussi et ceux qui ne sont rien, les proportions n'ayant par contre pas été précisées.

En fait non, ce n'était pas la dernière. La dernière, à moins que depuis…, c'est ce rapprochement fait entre le réchauffement climatique et le terrorisme. Voilà ce qu'il a déclaré en tribune : "On ne peut pas lutter contre le terrorisme sans action résolue contre le réchauffement climatique, ou alors il faut aller expliquer aux gens qui vivent au Tchad, au Niger et ailleurs que le climat n'est pas un problème. Aujourd'hui, le terrorisme, les grands déséquilibres de notre monde, ce que nous sommes en train de vivre, est lié aux déséquilibres climatiques que notre mode productif international a générés. Et donc nous devons y répondre parce que tout et lié. Et donc si on veut traiter des questions de l'Afrique, du développement et du climat de manière séparée, très bien, mais je pense que ça n'a aucun sens. Comme cet agenda est lié, notre responsabilité, c'est de tenir de manière cohérente l'ensemble de ces engagements." Je vous ai reproduit le propos in extenso. J'ai tenté moi-même en effet après la lecture des premiers termes de la première phrase à comprendre le raisonnement macronien, non seulement liant terrorisme et climat, mais faisant du premier une conséquence du second. J'ai donc écouté et même réécouté, et je dois avouer que je ne suis pas parvenu à trouver les clés pour déchiffrer la pensée complexe de notre président, dont je comprends désormais qu'il ne veuille pas perdre de temps à s'exprimer le jour de la fête nationale à l'intention de pleupleus de mon genre.

 

Mais je ne renonce pas, et donc je travaille à comprendre. Et comme ça d'emblée, connaissant un peu l'Afrique et notamment la région citée par le président, je me demande pourquoi il n'a pas ajouté la lutte contre le paludisme à celle contre le réchauffement climatique. Parce que quand même, "allez expliquer aux gens qui vivent au Tchad, au Niger ou ailleurs, que le palu c'est pas un problème". Est-ce que la relation de cause à effet que j'exprime, d'une façon similaire à celle Macron, est moins recevable ? J'ai un peu l'impression que l'une et l'autre sont fausses. Le Tchad d'ailleurs n'apparait pas comme un pourvoyeur de terroristes. On a moins vu de Tchadiens se faire péter ces dernières années que de Français et de Belges. Les Tchadiens sont d'ailleurs davantage connus pour leur action contre le terrorisme que pour sa promotion. Mais passons ! C'est sans doute la pensée complexe du président que je n'ai pas encore saisie et qui me fait douter de la logique de ses propos.

 

Mais admettons que le président dise vrai. Alors ce que j'ose espérer c'est que, même si c'est une mesure insuffisante, reconnaissons-le, quand sera explosé le plan de lutte contre le terrorisme, on prendra en compte un nouveau dispositif se substituant à la fermeture des mosquées salafistes ou autres : plutôt que la fermeture, la climatisation.

Mais sans doute m'égaré-je. Puisque l'islamisme n'apparait pas dans le discours présidentiel et que le réchauffement climatique est la cause du terrorisme, pourquoi parler encore de mosquées, et de tout ce qui va avec. Comme son illustre prédécesseur, notre Jupiter qui ne sort pas de sa propre cuisse, semble avoir du mal à qualifier certaines choses. Aussi le terrorisme apparait-il comme un objet singulier, relativement autonome, connaissant désormais une prospérité variable selon les conditions météorologiques. Cette autonomie en fait d'ailleurs un objet pouvant être combattu en tant que tel. C'est assez curieux me direz-vous, ou ceux, seulement ceux qui considèrent le terrorisme comme un moyen davantage qu'un but, et surtout qui distinguent ceux qui l'utilisent de lui-même. Combattre le terrorisme, à mes yeux, c'est un peu combattre le déboulé de char, l'opération aéroportée ou le bombardement par l'artillerie lourde, soit des moyens combinés ou pas utilisés dans le cadre d'une guerre. C'est lutter contre le gaz sarin tandis que c'est son utilisation qui est criminelle. Sauf que, en l'occurrence, quand c'est en Syrie, on ne se trompe pas sur le sens, même si on peut éventuellement se tromper de cible, volontairement ou pas. Dire qu'on lutte contre le terrorisme est donc une connerie sans nom, à moins que ce ne soit qu'une pudeur de gazelle, comme dirait l'autre, pour ne pas avoir à désigner et donc à combattre ceux qui s'en servent dans le cadre de leur guerre de conquête. Mais évidemment c'est plus confortable, sur le plan international puisqu'on a des marchés juteux avec les Etats qui financent la chose, sur le plan intérieur quand déjà une partie de la population a fait sécession et qu'il s'agit de préserver une difficile apparence de paix sociale en attendant que…

En rapportant la faute sur le climat, et donc sur nous-mêmes au passage puisque "le mode productif international", c'est nous et certainement pas les Tchadiens ou les Nigerians, on gomme en d'un seul coup les causes qu'on attribuait au terrorisme. Et que ceux qui ont cru entendre les terroristes tirant sur la foule ou se faisant péter en criant "Allah Akbar", aillent se faire illico déboucher les esgourdes. Parce que confondre "Allah Akbar", avec "Putain qu'est-ce que j'ai chaud" ça craint quand même un peu.

 

Donc si je résume, nous, occidentaux, sommes les salauds qui produisent de manière irresponsable et sommes de ce fait coupables d'un réchauffement climatique lui-même générateur de terroristes en herbe. Mis à part effectivement des modes de production parfois scandaleux, mais venant de la part d'un ancien de chez Rothschild ça fait quand même pas très crédible, le reste me parait plus que douteux. J'ai toujours un peu de mal avec cette part soi-disant prépondérante des activités humaines dans de dérèglement climatique surtout depuis que je me suis penché sur le fonctionnement du GIEC et notamment la part prise par certains de ses membres les plus éminents dans la marchandisation du carbone, autrement dit des droits à polluer. Certains ont bâti des fortunes là-dessus. Je pense notamment à Al Gore, celui qui tentait de nous tirer des larmes avec son film frelaté. Mais admettons que le réchauffement climatique d'origine humaine soit une réalité. Je ne parviens pas à faire encore le lien avec le terrorisme, sauf à admettre que le terrorisme est corrélé avec l'immigration. Ce que j'imagine Macron et ses groupies ne sont pas prêts à faire.

Ben moi, si ! Mais les changements climatiques n'ont rien à voir avec le phénomène. Car, mis à part les quelques-uns venant d'ailleurs, et pas à cause du climat, l'essentiel de "nos" terroristes viennent bien de chez nous, y sont même nés, y ont grandi, y ont été scolarisé,… Ils sont surtout les témoins de l'absence, et même de l'interdiction d'une politique d'assimilation, de l'échec d'une politique d'intégration qui considérant les choses par le petit bout de la lorgnette n'a envisagé les choses que sous l'angle économique, et des lubies de ceux qui estiment que chacun peut vivre selon ses coutumes ou celles de ses ancêtres. Ainsi beaucoup de nos ardentes féministes s'offusqueront que vous ne féminisiez pas le nom de leur profession, mais seront distraites sur la manière dont les femmes sont traitées dans certaines zones de notre territoire (qui est déjà le "leur") ou refuseront de "faire le jeu du FN". Greffez là-dessus un islam aussi simpliste que conquérant, et le mélange devient explosif.

Cela dit, Macron touche du doigt un certain risque pour un avenir assez proche, à condition toutefois d'admettre que le terrorisme et l'immigration sont liés et le resteront tant qu'on n'aura pas d'exigences avec les immigrés et qu'on ne les refoulera pas s'ils ne les respectent pas, et ce n'est pas le chemin qu'on prend, c'est d'ailleurs sans doute trop tard, quand, pour peut-être des raisons climatiques, mais surtout pour des raisons démographiques et donc de ressources, une déferlante va se diriger vers l'Europe, faisant passer ce que nous avons connu jusqu'à aujourd'hui pour des incursions bénignes. Davantage que le risque représenté par le climat (et le palu), c'est de celui démographique dont devraient se soucier Macron et des pairs. Mais sans doute est-ce politiquement ou religieusement incorrect. Parler de changement climatique imputable à l'homme en laissant tomber la démographie, c'est juste un non-sens.

Macron peut donc bien déclarer que tout est lié, ce qui n'est pas faux à condition toutefois de bien définir les liens et les effets de causalité selon des critères croisés, prenant en compte la géographie (l'espace), l'histoire (les cultures), la religion (les croyances), la démographie, le temps (celui qui passe et pas celui qu'il fait), …, et les prospectives liées, et non pas de sélectionner ce qui plait ou d'éliminer ce qui ne plait pas. Or c'est bien ce que fait Macron en liant terrorisme, climat, modes de production, mais en éliminant démographie et surtout islam. Car c'est bien de terrorisme islamiste dont il s'agit, pas du concept. Et ne pas évoquer l'islam en parlant de terrorisme, même pour simplement reprendre l'antienne du pas d'amalgame, est quand même un peu fort.

 

Il est d'ailleurs étonnant que Macron l'homme cultivé et à la pensée complexe ne se soit pas penché sur la conquête islamique dans les zones qu'il cite, et qui sont des zones de friction qui avaient été "gelées", désolé pour cet adjectif pas très en phase avec la région, pendant la période coloniale (et post). Peut-être qu'une perspective historique mâtinée de culture religieuse lui aurait évité de tenter de nous vendre de cette manière la lutte contre le réchauffement climatique, puisqu'il semble être amené à se réfugier dans ce dernier réduit "make our planet great again" pour exister internationalement, un peu comme son prédécesseur qui nous a bassiné avec sa COP 21, en même temps que son ex et Fabius, tandis que cet accord est complètement bidon puisqu'assorti d'aucune sanction. Mais puisqu'il semble qu'il considère ces grand-messes comme un moyen de faire sa promotion, il est probable qu'on n'a pas fini d'en souper. Il nous a d'ailleurs déjà programmé un remake de la COP 21 dès décembre, peut-être organisé par Havas.

 



398 réactions


    • Carte Senior Carte Senior 10 juillet 2017 20:50
      @Sigismond
      Désaccord total avec vous sur la vacuité des accords de Paris (la COP 21). Au-delà de la partie la plus emblématique, celle des « politiques » ( Fabius et Hollande se congratulant en tribune), il y a eu tous les à-côtés, sous tentes et même ailleurs. J’avais interpellé une spécialiste forestière (dir de labo ONF-INRA) très en pointe et l’avait un peu choquée en faisant preuve de doutes... Elle m’a raconté certaines choses et expliqué les coopérations établies et les avancées sur l’écologie forestière au service de la régulation thermique et du cycle de l’eau. De toute façon, si la thèse anthropique de l’accélération du réchauffement climatique se vérifie, alors les engagements pris à Paris sont vraiment un minimum-minimorum pour la (sur)vie de nos enfants et petits enfants sur cette planète.

      Nonobstant bien sûr d’autres problèmes sérieux, en premier lieu nos déchets, le continent plastique, etc

    • Sigismond Sigismond 10 juillet 2017 21:10

      @Carte Senior
      On peut être d’accord sur des choses à l’instant T, et même envisager qu’on devrait l’être à l’instant T+n, et même signé un papier (accord) pour préciser ça. Mais dès lors que lune des parties de l’accord ne risque rien en ne respectant pas sa signature, l’accord n’est rien qu’un chiffon de papier.

      Tant qu’il n’y aura as de clauses contraignantes je ne croirai jamais en ces trucs. mais s’il y en avait ils ne seraient pas signer. Alors on ne peut compter que sur la nécessité des uns (les Chinois par exemple qui vont crever dans leurs grandes villes) et la prise de conscience et responsabilité des autres. Car même s’il subsistent en moi un doute sur la thèse réchauffiste, j’ai conscience qu’on a traité la terre comme des sagouins depuis longtemps, et que donc toute mesure destinée à la préserver ne peut être que bonne. A ce propos je m’étonne de cet acharnement du nouveau gouvernement contre l’énergie nucléaire qui a le mérite d’être propre. Ce ne sont pas les centrales au charbon allemandes qui risquent de contribuer à la baisse de formation de CO2. Mais puisqu’on peut payer pour polluer, pas de soucis.

    • JC_Lavau JC_Lavau 10 juillet 2017 21:28

      @Carte Senior : « si la thèse anthropique de l’accélération du réchauffement climatique se vérifie ».

      SI...



    • Mister hyde 10 juillet 2017 22:22

      @Sigismond

      C’est justement sa qu’il est difficile a comprendre, si il avait fait ses déclarations écologiques post électorale, je n’y aurai pas vu de problème, la comme vous dites pas un mot sur ces questions la lors de la campagne, et maintenant il fait du rentre dedans a Trump pour quelque chose qu’il a l’air de se fiche. 
      « Son premier ministre qui s’expose » avez vous vu le coup qui lui a fait, a prendre sa place pour le discours ! Il n’a vraiment aucun respect pour rien.

      Quelque chose d’assez étonnant puisque vous parlez politique internationale , c’est son revirement ! Ce monsieur est une caricature des socialistes néocons va t’en guerre, il a fait parti de la French American Fondation et a participé aux young leader, et maintenant il lâche du leste sur la destitution de El Assad !.

      Oui cet encensement de la part des médias était particulièrement énervant, nous avons constaté plus que jamais a quel point nous n’avons plus de médias libre. Et c’est pire qu’il est revenu bredouille, le conseil européen s’est carrément moqué de lui avec sa novlangue habituelle ou il faut lire entre les lignes, les rapports qu’ils font sont illisibles.

      Alors qu’a côté de sa, sans rien voir de cette gentille moquerie, le monde osé nous faire des titres comme : 


      L’avant dernier paragraphe résume très bien la situation. Quand on pense que ce soit les médias ou la plupart des électeurs de Macron, qui parlent de lui en vantant « le renouveau », nous pouvons constater la aussi que tout le discours gravitant derrière lui n’est que du vent, les forces derrière lui sont les mêmes que celle de Hollande ( voir sur le site investig’action ; le coup d’état) , donc je pense qu’il ne faut pas s’attendre a grand chose. 
      Si par contre il tient se qu’il dit sur la Syrie, je lui tirerai mon chapeau, mais je doute, pour l’instant je vous avoue ne pas être rassuré.


    • baldis30 11 juillet 2017 09:38

      @Sigismond
      bonjour,

      « sur les motifs de Macron qui avait quasiment éludé la question écolo »

      Et il n’y a pas que cela qui a été éludé ... et de plus il a en réserve une armée ( je dis bien une armée avec une référence juste centenaire si vous soulez comprendre) d’électeurs .... comment ... je vous laisse imaginer .... !


    • Carte Senior Carte Senior 16 juillet 2017 17:57

      @Sigismond
      Nous sommes à ce point sous le poids du CO², marqués par le thème carbone, que dès qu’il n’y a pas émission de CO², c’est « propre ». En termes d’émissions de GES, les centres de production électronucléaires, du moins les réacteurs nucléaires, produisent de l’énergie électrique propre. Au regard de... l’atmosphère. Mais, cela posé, il reste qu’au plan tellurique, nous assurons aux générations futures une pollution radio-active, potentiellement chimique en cas d’accident, par l’enfouissement des combustibles « retraités »...


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 10 juillet 2017 19:53

    «  »Aujourd’hui, le terrorisme, les grands déséquilibres de notre monde, ce que nous sommes en train de vivre, est lié aux déséquilibres climatiques que notre mode productif international a générés. Et donc nous devons y répondre parce que tout et lié. Et donc si on veut traiter des questions de l’Afrique, du développement et du climat de manière séparée, très bien, mais je pense que ça n’a aucun sens. «  »


    Et moi je vous dis que ce Macron qui pense réussir là ou ses prédécesseurs avaient lamentablement échoué, aura bientôt une tempêtede sable dans sa cervelle !

    «  »...notre mode productif international a générés....«  » TOZ Missieu Macron ! Je sais que « intelligence française »’ est connectée et même collée à mes écrits ; il ne suffit donc pas de les remodeler pour en faire des idées Mariannesques ! J’avais expliqué que le développement frénétique occidental était responsable de le destruction du Monde, il faut donc le répéter en ces termes Missieu Macron !

    Depuis que la France avait dissimulé mes écrits, Sarkozy avait repris mes idées, Hollande avait repris mes idées et Macron reprend mes idées : C’EST LA VOIE DE L’ÉCHEC ! Moi je peux parler et dire ce que les Français veulent et ce à quoi rêvent les Français, pas Missieu Macron !


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 10 juillet 2017 20:09
    «  »Aujourd’hui, le terrorisme, les grands déséquilibres de notre monde, ce que nous sommes en train de vivre, est lié aux déséquilibres climatiques que notre mode productif international a générés. Et donc nous devons y répondre parce que tout et lié. Et donc si on veut traiter des questions de l’Afrique, du développement et du climat de manière séparée, très bien, mais je pense que ça n’a aucun sens.«  »

    Non missieu Macron, il faut le dire comme je l’avais dit des milliers de fois à savoir «  » C’est le développement frénétique occidental qui est responsable de la destruction du Monde ! 

    Depuis 2001 à aujourd’« hui les responsables français sont conseillés par les »spécialistes collées à mes écrits" mais les dissimulent et les singent intégralement pour en faire des idées mariannesques ! Sarkozy avait repris mes idées, Hollande avait repris mes idée et Macron reprend mes idées : C’EST TOUJOURS L’ÉCHEC !

    Moi seul je sais et j’ai le courage de dire ce que les Français pensent au fond d’eux-mêmes et ce à quoi ils rêvent ; le peuple de France n’a pas cru Sarkozy, n’a pas cru Hollande et ne croit pas en Macron ! 

    PS : Ne pas confondre le résultat du leurre de la démocratitude qui désigne un épouvantail au service du pouvoir de l’argent, avec les espoirs de toute la population qui sait que ce monde est minable ! Macron qui n’a pas le courage de changer quoi que ce soit est en train de refaire les mêmes diversions que ces prédécesseurs ; TOZ Missieu Macron !


  • troletbuse troletbuse 10 juillet 2017 20:12

    Enfin, ce qu’il y a de sur et certain, c’est que le terrorisme et la CIA sont liés


  • Carte Senior Carte Senior 10 juillet 2017 20:41

    Voyez-vous, ce qui me contrarie le plus dans ce speech de Macron que vous reproduisez, c’est que la confusion qu’il fait avec les causes, du moins une partie importantes des dites causes, des migrations de l’Afrique subsaharienne et de la corne de l’Afrique, et le terrorisme... ne peut qu’entraîner, chez les béni-oui-oui du macronisme (en même temps que chez les adeptes des partis populistes) l’amalgame entre migrations - migrants - terrorisme - terroristes...


    • Sigismond Sigismond 10 juillet 2017 20:56

      @Carte Senior
      C’est effectivement ce qu’on peut comprendre implicitement. Ce serait donc là une nouveauté, et même un retournement dans un pays où depuis des lustres on nous vend l’immigration comme une chance, voire une nécessité pour la France. Mais évidemment je ne crois pas davantage en ce retournement que je crois encore au père Noël. Son discours constitue donc au moins une double erreur, factuelle parce que le lien entre terrorisme et réchauffement climatique est farfelu, et idéologique car Macron s’est présenté comme un immigrationniste allant jusqu’à vanter l’action de Merkel, ce qu’elle-même n’ose plus vraiment faire.


    • wesson wesson 10 juillet 2017 22:50

      @Carte Senior
      Macron fait juste de la com, et effectivement lie migrant et terrorisme pour essayer d’une part d’exister internationalement avec la seule chose qui lui reste : le (faux) accord sur le climat, dit « Accord de Paris ». 


      Et d’autre part, il peut aussi être tenté par le racolage de l’électorat FN en déshérence depuis quelques semaines. C’est pas pour rien qu’il invite Sarko à bouffer à l’Élysée. 

    • wesson wesson 11 juillet 2017 00:21

      @wesson
      Je voudrais préciser sur le racolage du FN fait par Macron 


      « Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien »


      Bref, tout baigne en Macronie !

    • Esprit Critique 12 juillet 2017 22:31

      @wesson
      La Démographie planétaire est le problème essentiel de l’avenir de l’espèce humaine.

      Pour un fois Macron a parlé intelligemment.

      La Chine s’est attaquée au problème depuis 40 ans

      Pour un fois que quelqu’un ale courage de parler d’un évidence, pas de chance c’est un jésuite pour qui la culture française n’existe pas .....

      Et René Dumont il a existé ?.


  • demissionaire bonalors 10 juillet 2017 22:47

    co2 est responsable du rechauffement ou de la destruction de la couche d ozone, semblerait que le deuxieme phenomene n est pas neglieable non ?
    Maintenant
     surpopulation = appauvrissement des sols = famine = propice au terrorisme = certes
    l idee est basique, mais l on parle de surpopulation et non de réchauffement, notre bon president ne doit avoir les capacites intellectuelles pour différencier les deux phenomes, c est lui le phenomene
    Maintenant a nouveau quelle equation est la plus pertinente :
    macron= otan = guerre yemen+guerre syrie+guerre lybie+destabilisation de toute l afrique sub saharienne = terrorisme ?
    L on comprend alors pourquoi il tient a nous enfumer, eureka


  • roby roby 11 juillet 2017 10:52

    Fonds vert pour le climat : c’est bien d’accuser Trump, mais combien les Etats ont-ils vraiment donné ?

     

    Donald Trump est accusé de s’être retiré des Accords de Paris qui prévoyaient aussi de participer au Fonds vert pour le climat mis en place par les Nations Unies.

     

    Mais derrière les effets de manche et les donneurs de leçons à Trump, regardons la réalité de ce que chacun a versé au dit fonds :

    Chine : 0

    Russie : 0

    Inde : 0

    Allemagne : 375 millions versés sur 1 milliard promis.

    France : 247 millions versés sur 577 millions promis.

    Etats-Unis : 1 milliard sur 3 milliards promis par Obama.

     

    Ça fait pas un peu hypocrite de la part des Européens, de ne rien demander à la Chine, à l’Inde et à la Russie, et d’insulter Trump, non ?

     

     

     

    On comprend mieux pourquoi Emmanuel Macron tanne le cuir à Donald Trump pour qu’il revienne sur sa parole, vu le montant du manque à gagner, mais compte la-dessus et boit de l’eau de fraîche mon grand, Donald Trump ne reviendra pas sur la promesse faite à ses électeurs, lui ses promesses, il les tient pas comme toi et les autres pingouins avant toi...L’accord sur le climat est mort sans les « États-Unis » et ça Macron le sait très bien, car c’est une chose de signer un bout de papier, s’en est une autre de faire passer les Pays à la caisse visiblement...

    J.T


  • Esprit Critique 11 juillet 2017 10:55

    Si j’ai bien compris, des thermomètres émetteurs placés dans les anus des radicalisés ou autres fichés S pourrait permettre de prévoir et prévenir les passages a l’acte !


  • AmonBra QAmonBra 11 juillet 2017 16:34

    Merci @ l’auteur pour le partage.


    Article intéressant sur un sujet qui l’est beaucoup moins, comprendre Jupiter/Zeus c’est être dans les confidences des dieux de l’olympe, c’est aussi, d’après son mentor/protecteur, avoir une aptitude surhumaine a assimiler le vide sidéral du cosmos. . . 

    • Sigismond Sigismond 11 juillet 2017 21:02

      @QAmonBra


      Merci pour ce lien particulièrement révélateur quand on sait qu’Attali fut un soutien de Macron comme d’autres libéraux/mondialistes (Minc par exemple). Cela rejoint tout à fait la thèse de mon précédent article ici. Macron c’est l’homme de paille d’un système, quelqu’un d’assez vide pour qu’on ait pu investir en lui pour nous imposer, à travers lui l’idéologie mondialiste.

    • Mister hyde 11 juillet 2017 21:09

      @QAmonBra

      Tjrs aussi comique ce attali, « hollande qui décide très bien et d’une grande lucidité » par rapport a l’international !! 
      il adore dire des contres vérités cet atttali , c’est sa spécialité, je savais pas que décider très bien, avec lucidité, c’était faire le tapin comme il a fait pendant 5 ans, tjrs fidèle a lui même attaloche..

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 juillet 2017 19:54

    Quand le commerçant Hulot vous promet de fermer 17 réacteurs nucléaires d’ici 2025, alors que celui de Fessenheim en ruine survit à tous les mandats, n’est-ce pas là du terrorisme ? 


    Mais c’est bien connu... Les Français peuvent avaler tous les mensonges et toutes les promesses électorales tellement ils sont gourmands et « gloutonneux » ! 

    Le terrorisme commence dès qu’on décide à asseoir un mensonge que la raison refuse, les effets se manifestent dès lors que ce mensonge pollue l’esprit et obscurcit le climat !

    Oui Missieu Macron, terrorisme politique et pollution des esprits c’est c’est Kif-Kif ! : Cela provoque un « réchauffement » qui incommode les masses, ça peut aller jusqu’au chaos !

  • Popov Popov 11 juillet 2017 22:50

    Le manque d’eau et les sécheresses sont biens un facteur de déstabilisations d’un état parmi d’autres possibles. On peut aboutir aux migrations et au terrorisme quand les déstabilisations sont trop fortes. La vérité c’est qu’on a plusieurs facteurs entremêlés qui peuvent aboutir à des déstabilisations, des radicalisations et le terrorisme.
    Refuser de voir que le facteur climatique est une des entrées est une erreur. C’est très facile de creuser un trou et de faire l’autruche, reconnaître ce facteur et vouloir y remédier impose un changement de paradigme et de société et c’est bien la la difficulté. L’eau n’est pas rare chez nous et le soleil pas très brûlant, c’est un point essentiel qu’on peut difficilement appréhender. Une remise en cause est difficile pour nos esprits... c’est beaucoup plus facile de faire semblant de croire à la non réalité de nos actions sur le climat voire de nier le réchauffement climatique, mais oui le monde est petit et oui tout est lié, ressources en eau, nourriture, minerais et énergies fossiles, potentats et corruption, croissance et décroissance, effet de serre, pollutions, biodiversité, guerres et armes, climats, migrants, terrorisme, croyances, religions, transport, télévisions, communications, écoles et cultures bien sur.
    Le plus dur sera d’essayer de ne pas fermer les bras aux réfugiés... Ce sera plus facile de continuer d’envoyer du blé et des poules dumpées, et on nous dit aussi que le haut de la vague est passé...
    Difficile de se remettre en question quand les nouvelles technologies se conjuguent à la société de d’hyper-consommation et quand on veut des emplois liés à la « croissance » et quand on fait rêver au jeune africain cette même société. Jusqu’ici tout va bien pour nous.. Jusqu’ici tout va presque bien.. Jusque ici on va bien car on peut parler entre nous sur Agoravox ... bonne nuit !


    • JC_Lavau JC_Lavau 11 juillet 2017 23:21

      @Popov. Tu veux tout mélanger ? C’est réussi, tu mélanges tout, dévoré par ta peur.

      « Le facteur climatique », s’il existe.
      SI.
      Et s’il a quelque chose d’anthropique qui ressemblerait à ce que la propagande martelle sur toutes les ondes, sur toute la presse aux ordres.
      Il reste amplement de quoi s’occuper avec ce qui existe vraiment. Sans s’embarrasser avec les campagnes de propagande orchestrées par des escrocs pour duper et manipuler les foules de gogos ignares.

    • Sigismond Sigismond 12 juillet 2017 01:54

      @Popov
      Vous pourriez peut-être expliquer le lien entre sécheresse et terrorisme. Il ne suffit pas de l’affirmer pour que ce soit vrai.

      Vous faites partie de ceux, je pense, qui parlent de guerre contre le terrorisme tandis que le terrorisme est un moyen et pas une fin en soi. Dans un commentaire précédent, j’ai écrit que faire la guerre au terrorisme est une expression aussi idiote que faire la guerre aux opérations aéroportée ou même au gaz de combat. On ne fait pas la guerre au fusil mais à celui qui le tient et c’est lui qu’on élimine. Alors dire que le manque d’eau, ou la chaleur, ou toutes les calamités climatiques peuvent amener le terrorisme est un non sens. Le terrorisme dont parle Macron est quand même bien le terrorisme islamiste. Il semble logique d’aller voir dans une certaine direction plutôt que dans un hypothétique réchauffement, comprendre que les abrutis fanatisés qui se font péter ou tirent sur a foule sont au service d’un projet politico-religigieux et ne souffrent pas d’insolation ou n’ont pas la langue sèche. Surtout quand ils sont nés en Europe où ils ont toujours vécu.
      Alors certes, le problème des ressources en eau est réel, certes il a et aura des implications de grande ampleur, certes les migrations vont augmenter en volume, mais le fait que des abrutis veuillent nous faire vivre sous le règne d’Allah en semant la terreur est une autre question.

  • Ruut Ruut 12 juillet 2017 08:50

    Pour vous aider voici mon interprétation du texte de notre président :

    Le terrorisme et le réchauffement climatique sont 2 trucs bidons crées pour faire peur a la population c’est leur lien (le coté bidon pour maintenir le peuple dans la peur).
    Par contre ils offrent des opportunités commercial énormes.


  • Ruut Ruut 12 juillet 2017 13:48

    explication pour le climat : Vue que l’effet de la concentration du CO2 doit déjà être en saturation son augmentation n’as probablement plus aucun effet, contrairement a la distance soleil terre,qui elle a un gros effet sur le climat.
    Pour le terrorisme actuel, vue que ce ne sont que des attaques opportunistes et avec des moyens ridicules, elles ne sont pas du tout une menace, juste le fait de dépressifs désirant se suicider en faisant le plus de victimes avec elles.
    A la limite identifier la cause de ces dépressions serait bien plus utile que de gaspiller nos ressources policières et militaires a faire de la figuration et servir de cibles dans la rue.


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 juillet 2017 14:42

      @Alcyon. Toujours trop nul pour consulter la documentation planétaire, et revoir la compression adiabatique des gaz et les deux gradients adiabatiques d’une atmosphère. J’ai déjà amplement documenté sur plusieurs supports dont celui-ci.

      Ah évidemment, les réalités physiques, ça casse les contes de fées des climastrologues.

    • Mister hyde 12 juillet 2017 16:51

      @Ruut

      Je laisserais la réponse sur le climat aux autres( vous pouvez discuter sans vous bouffer la gueule non, pourquoi être si agressif ?!), par contre je peux répondre sur le terrorisme, effectivement je suis d’accord avec vous sur ce point, cette soi disant organisation internationale qui brasse des milliards nous envoie des pauvres types tout seul, nous faire des massacres de masse, si cet état islamique était tel qu’on nous le dit, nous aurions des attaques coordonnées comme le bataclan, pour prendre un exemple, c’est clair que ces mecs complètement déséquilibré qui se suicide en tuant le plus de monde possible n’a pas l’air d’une puissante organisation terroriste, même nous les basques lors de l’ETA on était bien plus coordonnés que ces charlots qui font des attentats tout seul, en tuant des civils et pourtant on avait pas toutes les grandes puissances derrière nous : )

      Donc effectivement je suis assez d’accord sur le soi disant danger du terrorisme islamique, et je pense aussi que l’on a plus affaire a des allumés opportunistes, qu’a une soi disant organisation internationale toute puissante.

    • JC_Lavau JC_Lavau 12 juillet 2017 17:10

      @Alcyon. Demande donc de l’aide à ton psychiatre, pour qu’il t’aide à pulvériser tous ces incroyants qui ne croivent même pas à la VRAIE FOI carbocentriste.

      Ton psychiatre pourrait peut-être t’aider. 

      Dans ton état d’exaltation maniaque, tu es un danger pour toi-même et pour les autres.

    • JC_Lavau JC_Lavau 12 juillet 2017 20:09

      @Alcyon. Sur la distinction entre pseudo-science et science, relire Mario Bunge :


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 juillet 2017 20:51

      @Alcyon. Anatole Abragam a même fait un aveu de taille : sa communautariste peuplade se contente de la rumeur, et ne lit jamais les mémoires originaux.

      (De la physique avant toute chose. Ed. Odile Jacob, 1987, page 68).
      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,158.msg2607.html#msg2607

    • JC_Lavau JC_Lavau 12 juillet 2017 22:32

      @Alcyon. Hé bien voilà, il a avoué qu’il est nul en physiologie végétale, nul en pédologie, nul en écologie végétale, nul en géologie, nul en sédimentologie et hydrographie, nul en physique de l’atmosphère, nul en physique du rayonnement et en spectrographie, nul en météorologie, nul en océanographie, nul en volcanologie, nul en physico-chimie des suspensions, nul en électrochimie des solutions à force ionique élevée, nul en géochimie, nul en paléogéographie, nul en paléoclimatologie...

      Et nul en méthodologie, nul en discipline d’interdisciplinarité...
      Mais d’une outrecuidance à entreposer dans un musée loin dans un désert très isolé et spacieux. je suggère le désert de Gobi ou le Sahara. Le plus loin possible.

    • JC_Lavau JC_Lavau 12 juillet 2017 23:17

      @Alcyon. Toujours le galopin qui prétend enseigner à son père comment faire des enfants.


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 juillet 2017 23:35

      @Alcyon. Ce psychotique (par héritage ?) demeurera infoutu d’apprendre ce qu’est une épreuve de réalité.


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 juillet 2017 23:54

      @Alcyon. Tu as prouvé que tu ne comprends rien à la thermodynamique de l’atmosphère. Bien qu’on t’ait donné toutes explications, tu n’as toujours pas calculé pourquoi il y a environ 480°C au sol sur Vénus.
      C’est élémentaire et c’est un calcul que j’ai déjà publié plusieurs fois.


    • JC_Lavau JC_Lavau 13 juillet 2017 09:42

      @Alcyon : 

      Votre fichier est introuvable

      Il a peut-être été déplacé ou supprimé.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2017 19:37

      @Alcyon
      Les grands patrons, eux, ne se sont pas trompés en finançant la COP 21, ils s’intéressent beaucoup au prix du carbone !
       « Les activistes du climat, c’est nous ! »


      Pour les contribuables français la facture sera salée !

      "Le principe consiste à calculer une partie des taxes intérieures sur la consommation des produits énergétiques (comme la TICPE) en fonction de leur teneur en CO2. Fixée à 7 euros la tonne de CO2 en 2014 et à 14,50 en 2015, la taxe carbone grimpera à 22 euros en 2016. Puis à 30,50 euros en 2017.« 


      Vous comprenez à quoi sert la COP21, ou toujours pas ?
      A fixer le prix du droit à polluer.
       »Le business du CO2 ou le droit à polluer ?"

  • Carte Senior Carte Senior 14 juillet 2017 18:23

    @Sigismond,


    Je m’apprêtais à vous écrire que, chapeau !, au nombre de commentaires vous faites un tabac avec votre article. Mais ce long dialogue, ou plutôt duel, entre Alcyon et JC Lavau édulcore légèrement cette impression.

  • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2017 18:39

    la pensée con........plexe de notre président ......


  • CLAIRVAUX CLAIRVAUX 14 juillet 2017 22:06

    « 

    Faut-il invoquer des causes économiques et sociales ?

    Certains invoquent même des causes climatiques. Tel Nicolas Hulot qui voit dans le réchauffement et la sécheresse la cause indirecte de la guerre au Proche-Orient. À côté de cette reductio ad climatum, l’autre explication, celle des marxistes et des libéraux, est économique. Elle dit en substance : donnons du travail à ces jeunes gens et ils rentreront dans le droit chemin. Les faits témoignent du contraire. Ben Laden et ses amis n’étaient pas des damnés de la terre. Coulibaly, l’assassin de l’Hyper Casher, travaillait chez Coca-Cola et passait ses vacances au sport d’hiver ou dans des îles lointaines. Une majorité des cadres de Daech, selon une étude de la Banque mondiale de 2016, viennent des universités. Plus encore : la proportion de candidats au suicide augmente avec l’éducation. Il est rassurant d’appréhender ces phénomènes avec notre vision occidentale de l’existence, fondée sur l’intérêt et le niveau de vie. C’est oublier que le ressort du djihad est métaphysique : c’est la peur des sociétés ouvertes, et de la liberté, génératrice de doute et d’incertitude. Le salut par la mise à mort des autres et de soi-même règle cette inquiétude propre aux sociétés modernes. »

    Pascal Bruckner, Figarovox


  • CLAIRVAUX CLAIRVAUX 15 juillet 2017 16:29

    @Alcyon « oiseau cher à Thétis » :

    « Il est certains esprits dont les sombres pensées
    Sont d’un nuage épais toujours embarrassées ;
    Le jour de la raison ne le saurait percer.
    Avant donc que d’écrire, apprenez à penser. »"

    L’Art poétique (1674), Chant I

    de

    Nicolas Boileau-Despréaux

  • CLAIRVAUX CLAIRVAUX 15 juillet 2017 16:40

    @Alcyon

    Avez-vous vraiment compris la remarque de Bruckner : il parle du djihad qui, avant tout, a des causes métaphysiques, théologiques, et non point socio-économiques.

    Il s’agit d’une guerre religieuse dirigée contre l’occident.

    « Pleurez, doux alcyons, ô vous, oiseaux sacrés,
    Oiseaux chers à Thétis, doux alcyons, pleurez. »

    André Chénier, la jeune Tarentine 


  • CLAIRVAUX CLAIRVAUX 15 juillet 2017 21:21

    @Alcyon

    Qui est raciste, de qui parlez-vous ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 15 juillet 2017 22:04

      @CLAIRVAUX. Tu ne pourras rien en tirer, ce pauvre type est psychotique. Il n’a plus d’épreuve de réalité.


    • Sigismond Sigismond 16 juillet 2017 11:26

      @Alcyon
      A titre informatif, ce que vous reprenez en le qualifiant de pensée raciste, c’est très ressemblant à ce qu’écrivait Claude Lévi-Stauss dans « Tristes tropiques » quand il se référait aux musulmans. Or personne n’a jamais songé à le qualifier de raciste. Il faut d’ailleurs avoir l’esprit un peu tordu pour confondre la critique d’une religion avec celle d’une race, même si par ailleurs ce stratagème d’une finesse qu’on appréciera est très utilisé par les barbus et leurs défenseurs.

      Cela dit Lévi-Stauss serait sans doute aujourd’hui conspué avec comme facteur aggravant sa judéité, avec tous les fantasmes qui l’accompagnent et destinés à masquer l’antisémitisme des mêmes défenseurs des barbus, ceux-là ne se donnant même pas la peine de le dissimuler. Ce sont juste les politiques, les médias, les assoces et tout le reste qui le font pour eux.

    • Carte Senior Carte Senior 16 juillet 2017 23:16

      @Sigismond
      Je suis assez d’accord avec votre dernier paragraphe (sur ce commentaire). En revanche, cette généralisation, cette globalisation... jusqu’aux « assoces » me gêne. On tombe trop facilement dans le « droit-de-l’hommisme », puis dans la presque égalité avec « islamo-gauchistes »... Ce n’est pas si simple (d’ailleurs vous le savez fort bien). 



  • BB1951 BB1951 16 juillet 2017 11:49

    Si vous avez un problème avec ce mickey mouse, N’en parlez plus...ok


  • JC_Lavau JC_Lavau 22 juillet 2017 00:31

    De tous ces crédules intervenants, il n’y en a pas un qui cultive. Que ce soit en pleins champs ou en serres.

    Oui, il y a des salades qui craignent la chaleur et trop de soleil, par exemple les grenobloises et les rougettes du Midi. A ces quelques exceptions près, la végétation approuve largement la chaleur et le surtout le dioxyde de carbone. Toutes ont besoin du dioxyde de carbone pour exister. Seules 2 % des espèces aériennes se sont adaptées à la pénurie en dioxyde de carbone, mais au prix d’une demande accrue en ensoleillement : le maïs, la canne à sucre, le sorgho, certains millets, les cactées, l’ananas. Toutes les 98% d’autres espèces pourront tripler leur rendement photosynthétique quand la teneur atmosphérique en CO_2 aura triplé. Leur adaptation à la pénurie actuelle a été de sur-dilater leurs stomates, ce qui les rend bien plus vulnérables aux épisodes de sécheresse : elles évaporent trop d’eau par transpiration.

    Il est bien connu des agriculteurs en serre qu’enrichir la serre en CO_2 améliore sensiblement le rendement végétatif.

    De tous ces crédules intervenants, pas un qui ait appris les bases en pédologie, et encore moins ses applications en géologie.
    Le Jurassique et le Crétacé dont nous voyons les traces en puissants bancs calcaires ou crayeux, furent des périodes chaudes, sans glaciations, et avec beaucoup plus de dioxyde de carbone atmosphérique qu’à présent. Aussi la végétation était riche, elle retenait bien les sols, les rivières étaient claires, elles ne charriaient aucun sédiment, elles n’apportaient à la mer que des ions, et de la silice monomère. Ce furent des périodes biostasiques.
    Ce ne sont que durant les périodes rhexistasiques, comme à présent dans notre Quaternaire où il y a des glaciations, que les rivières charrient des galets, des sables, et des argiles. A notre époque rhexistasique, les continents foutent le camp en pièces détachées.
    Il n’y a pas assez de couverture végétale, ou bien trop fragile. Dix mille ans après la fin de la dernière glaciation, les océans encore froids n’ont pas encore relargué assez de CO_2 pour les besoins de la végétation aérienne. Regardez le dénudement tragique des montagnes d’Afghanistan. L’érosion mécanique va trop vite pour laisser aux plantes pionnières le temps de former des sols végétaux ni un couvert protecteur.

    Quand les médias aux ordres vous serinent « Mort au CO_2 ! », ils ne protègent évidemment pas la nature : ils vous abêtissent de façon à ce que leurs maîtres se réservent facilement toute la Terre et toutes ses ressources, à eux et à leurs meilleurs larbins. Les escrologistes, GIEC et compagnie, s’imaginent qu’ils feront partie du 1% de priviliégiés, en récompense de leur larbinat frénétique...

    • JC_Lavau JC_Lavau 22 juillet 2017 01:01

      @JC_Lavau. Plutôt neuf mille ans après la fin de la dernière glaciation


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 juillet 2017 09:47

      @Alcyon. Totalement infoutu d’aucune argumentation rationnelle, Alcyon se consacre à l’attaque à la personne, par amalgame avec des cinglés à sa propre image.


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 juillet 2017 10:36

      @JC_Lavau. Aucune couverture végétale sur les continents émergés avant l’Ordovicien supérieur, et encore très timide.

      Le calcaire bleu-noir du Givétien, si apprécié comme granulat routier, date du Dévonien moyen, quand justement les premières couvertures végétales pouvaient ralentir l’érosion mécanique des Ardennes, et sélectionner l’érosion chimique.

      Avant ? Au Précambrien voire au Cambrien ? Que dalle sur les continents.
      A l’extrémité ouest des Maures, les falaises du cap Sicié à l’île du Rouveau, ce sont des schistes âgés de quelques 600 millions d’années, schistes noirs, schistes verts, schistes gris. Et leur litage inclut des bancs de quartzite, plus minces. En ce temps là, les continents foutaient le camp en pièces détachées, et l’érosion était mécanique. Les quartzites sont la transformation métamorphique des bancs de sable, quartzeux. Les schistes sont le résultat métamorphique d’érosions plus lentes, quand le sol inorganique avait le temps de former des argiles 2/1, qui ensuite étaient enlevées par les cours d’eau. A voir les épaisseurs relatives des quartzites (maximum trois centimètres) et des roches schisteuses, il est clair que les périodes d’érosion rapide avec enlèvement de sables étaient franchement minoritaires. 
      Tiens ? Il y a avait des changements climatiques à l’Eocambrien ? Plusieurs milliers, oui.

      Rien qu’à voir les discordances dans le litage du Jurassique, il est clair qu’il y a eu des régressions et des transgressions marines spectaculaires, dans ce temps là :

      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1902.0.html
      Ah oui, mais il n’y avait pas la télévision pour vous dire que ce serait la fin du monde...
      Mais alors ? A quoi ils songeaient, Rockefeller, Rothschild et Drahi, s’ils n’ont même pas été capables d’embobeliner les foules du Jurassique ?

    • JC_Lavau JC_Lavau 22 juillet 2017 11:15

      @JC_Lavau. Et quand les arbres souffrent d’un hiver pas assez froid ? Oui ça arrive aussi : le froid tue bien des parasites. Ça débarrasse.

      Et d’un hiver trop froid ? Oh que oui ! Nous avons eu quantité de pins d’Alep morts, suite à la vague de grand froid de février 1956. Dans l’ensemble, ce sont des yeuses qui ont pris le relais. C’est moins noble à nos yeux, mais c’est plus proche de la forêt climacique, plus robuste. De toutes façons, sous cette pinède de sommet de relief, le sol est tragiquement trop mince, il lui manque quelques milliers d’années.

      Il est remarquable qu’en sommet de falaise, on a trouvé les vestiges d’un établissement commercial grec. Mais comment faisaient-ils pour hisser les marchandises là haut, à travers les falaises ? Simple : il n’y avait pas de falaises voici 2500 ans, ou beaucoup moins. C’est la transgression marine qui les a taillées dans l’intervalle.

    • Homme de Boutx Homme de Boutx 22 juillet 2017 14:31

      @JC_Lavau

       tu parles du corbeau ou du vautour ?..

       par contre ton texte sur l’agriculture m’intéresse.. on a essayé de faire des plants de tomate à 1400 m.. pas trop de CO2.. on les a amené en cure à Alicante au printemps (ils ont assez aimé) ramené à 1400 et enfin replanté depuis 15 jours au bord de la mer .. crois tu qu’on va pouvoir en profiter ? Je désespère un peu et m’inquiète pour le jour ou on aura réellement pris 1° avec 6% de nuages en plus malgré tout le « CO2 ajouté » ! je me vois mal revenir aux tomates belges au gaz naturel, à défaut de marmandes déportées à golfech pour cause de serre nucléaire chauffées gratuitement !

    • Homme de Boutx Homme de Boutx 22 juillet 2017 14:54

      @Alcyon

      @Alcyon
      t’es quand même le roi !

      "L’albedo des océans est pris en compte dans le calcul de l’albedo moyen de la Terre, 

      tu as refroidi la terre à -7 (6,52°C) et tu as oublié que l’eau gèle à -1,9)C et que tu as transformé la mer en banquise ! l’albédo est de 1 pour la glace !

      j’espère que la vie de djihadiste climatique que tu te crée n’aura pas de conséquence pour tes congénères ! 

    • JC_Lavau JC_Lavau 23 juillet 2017 23:30

      @Alcyon. Quand tu seras viré, songe à te reconvertir comme enseigne en pied de l’Auberge du Congre Debout. Là tu as les qualifications.


    • JC_Lavau JC_Lavau 24 juillet 2017 11:32

      @Alcyon. « Il faut empêcher ce cerveau de fonctionner pendant vingt ans » a requis le procureur fasciste contre Antonio Gramsci.

      Gramsci n’a pas survécu si longtemps. Ses écrits de prison posent le problème qu’il n’a pas pu exécuter le travail éditorial de son vivant.

      Comparable au travail de Borchadt sur le Capital, voir le travail éditorial de Piotte :

      Condamné à mort par le couple de tueuses conjurées, j’ai eu assez de baraka pour leur échapper de mon vivant, puis réaliser déjà une grande partie du travail éditorial de mon vivant. Ça a pris quelques années. 
      Etc. La suite est publique.

      Décédé à 34 ans, William Kingdom Clifford a laissé une oeuvre tragiquement inachevée.
      Ah tiens ? Les Collected Papers de Clifford font partie des nombreux larcins perpétrés par la gangstère en cheffe. La communauté scientifique profitera-t-elle un jour de l’exploitation scientifique qui sera faite de ce larcin ? Suspense !

      Pongo aussi avait jadis, étant jeune, dévoré tout Shakespeare dans une savoureuse reliure pleine peau. Le théâtre de Tchékhov, Evguiéniï Oniéguin et De Bello Gallico, livres de classe de mon adolescence, aussi avaient une belle reliure qui a excité la convoitise de la gangstère en cheffe.

  • JC_Lavau JC_Lavau 28 juillet 2017 13:36

    La modélisation prétendue « climatique » mais surtout abiotique vendue par le GIEC n’a pratiquement plus rien à voir avec la Terre réelle. Au cours de ces 4670 derniers millions d’années, certains phénomènes dissipatifs se sont développés sur Terre dont ces escrocs professionnels (et aux ordres) oublient volontairement de tenir compte.

    Sensiblement au début de l’Archéen, ces structures dissipatives se sont orientées sur un autre métabolisme : Soleil + CO_2 —> molécules organiques + O_2.
    Depuis ce temps là, les cyanobactéries et leurs descendants ont épuisé la quasi-totalité du CO_2 disponible dans les océans et l’atmosphère ; il n’en reste presque plus.
    Surtout depuis l’Eocambrien et l’intensification de la course aux armements entre prédateurs et proies, une autre consommation en CO_2 a pris la première place : 
    Les proies ont commencé à sécréter des coquilles, des carapaces, des piquants. Même des végétaux ont commencé à se protéger avec des squelettes externes pour limiter les dégâts du broutage.
    Les escrocs aux ordres aiment bien cacher aux benêts du grand public que le plus gros du CO_2 des origines n’est certainement pas dans des matières organiques fossilisées, mais dans des roches carbonatées. On ne retrouvera JAMAIS le taux atmosphérique de CO_2 du Dévonien. JA-MAIS.
    Les choses s’aggravent brusquement à chaque fois que le Système Solaire traverse un bras galactique : la couverture nuageuse augmente, l’albedo augmente, et il survient des glaciations, aux effets dramatiques. Les océans capturent bien trop de CO_2 en solution et la végétation terrestre est tragiquement étouffée par cette pénurie en CO_2 atmosphérique. Les végétaux dilatent davantage leurs stomates, au prix d’une consommation d’eau accrue, qui les rend d’autant plus fragiles aux épisodes de sécheresse. De nombreuses régions se désertifient lors des glaciations, les sols deviennent très fragiles à l’érosion, voire sont emportés.

    Dès qu’un timide retour à la normale en CO_2 disponible s’amorce, la végétation en profite avec avidité, et la pédogenèse peut s’accélérer, les sols trop minces peuvent commencer de s’épaissir. C’est ce timide retour vers la normale que les escrocs aux ordres présentent au grand public comme une menace : « Gniah ! Réchauffement climatique ! »...

    Alors leur équa-diff qui modélise une Terre abiotique, on peut l’envoyer direct à la poubelle.


    Avec une couverture végétale abondante et des sols épais grâce au CO_2, à évaporation marine égale, les terres reçoivent nettement plus de pluies, car cette végétation ralentit l’écoulement et évapore en transpiration : l’eau de pluie est recyclée en condensations sur le même continent, et alimente d’autres pluies sur les reliefs en amont. La couverture nuageuse est améliorée d’autant, et avec elle l’albedo terrestre : ce qui fait baisser la température globale. Ça, le Gang Intergouvernementald’Escrocs Carbocentristes ne vous en parlera jamais.

    Dans ce monde « publish or perish ! », les oscillations océaniques sont peu complaisantes envers la gestion de carrière d’un chercheur, elles durent de trente à soixante ans. Elles sont incompréhensibles au politicien, invisibles pour lui, lui qui ne songe qu’à l’horizon de sa réélection.


    Bien pis encore avec la dynamique de la pédogenèse : cela se compte en siècles, les résultats d’une bonne politique ou du j’m’en-fichisme. Allez donc relever les restanques que les paysans cévenols ont abandonnées pour partir en ville, vous comprendrez votre douleur. D’une manière générale dans le midi de la France, l’état des sols est mauvais. Un retour du CO_2 à la normale, soit le triplement de la valeur actuelle, aiderait énormément à leur restauration, à pluviosité égale. Mais même ainsi, ça va prendre plusieurs siècles.

    Ceux que les media aux ordres vous présentent comme des élites chargées de vous cornaquer sont pires qu’une lie : une moisissure. Ils ont pour mission de détruire leur propre pays. Notre pays.


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 juillet 2017 13:29

      J’oubliais : la recharge des aquifères dépend directement de la qualité et de la profondeur des sols, de l’efficacité de la couverture végétale à ralentir le ruissellement et l’érosion mécanique, donc en premier lieu du CO_2 atmosphérique disponible.

      La propagande carbocentriste ne peut guère servir à détruire le Congo : c’est déjà fait. Pour le profit de Kagamé, notamment, au service des Tazunis.
      Mais il reste encore quelques chouïats d’industrie dans notre pays. C’est cela que les crédules groupies carbocentristes (tels que le N’hulot) sont chargés de détruire, pour le profit de leurs marionnettistes.

    • JC_Lavau JC_Lavau 30 juillet 2017 19:41

      Fraudeur compulsif et impénitent, le petit Alcon se prétend investi comme mon porte-parole.

      Comme d’habitude chez ce pervers histrionique, c’est encore et toujours mensonger.

    • JC_Lavau JC_Lavau 30 juillet 2017 23:01

      @Alcon. On t’a déjà demandé tes diplômes en psychiatrie et/ou en psychopathologie.

      Toujours pas le début du commencement de la queue d’un.

    • JC_Lavau JC_Lavau 31 juillet 2017 14:14

      Malgré les ravages de la censure carbocentriste si complaisante au malfaiteur, je rappelle une nouvelle fois que mes diplômes et réalisations sont publics, à jour jusqu’en 2008, même si le petit Joe Dalton demeure infoutu de regarder au bon endroit qu’on lui a déjà indiqué plusieurs fois.

      Je rappelle que l’anonyme malfaiteur protégé par le gang carbocentriste demeure infoutu d’exhiber une seule réalisation qui soit de lui. Ni du reste d’exhiber un seul des prétendus mensonges qu’il m’attribue sans pouvoir en exhiber le moindre début de commencement de preuve..

    • JC_Lavau JC_Lavau 31 juillet 2017 17:31

      @Alcon. Si tes affirmations et accusations étaient non délirantes, tu n’aurais aucun mal à les prouver. Justement tu n’y arrives jamais.


      Ça fait longtemps que tu vis ainsi dans le délire permanent ? De combien de générations de déni permanent d’autrui hérites-tu ainsi ? Je t’encourage à tracer le génogramme des délirants dont tu hérites.

    • JC_Lavau JC_Lavau 31 juillet 2017 18:16

      @Alcon. T’a t’on déjà précisé ? Kilèkon mèkilèkon mèkilèkon mèkilèkon, ce pauvre Picrochole !


    • JC_Lavau JC_Lavau 1er août 2017 13:20

      A l’attention du fanatique immodérateur qui protège le gangster de son gang :

      Comme je l’ai rappelé plus haut, ce furent trois fortunes pétrolières qui financèrent le C.R.U. dès 1971 : Shell, BP, Rockefeller. Maggie ne les a arrosés d’argent public que seize ou dix-sept ans plus tard. Ultérieurement, elle s’aperçut que ses carbocencentristes chéris ne racontaient que des sornettes, et sauta du train en marche, devenant la première « climato-sceptique ». Elle n’eut alors plus aucune influence sur les événements. Elle n’avait été qu’une idiote utile parmi tant d’autres, mais n’a jamais été la marionnettiste en chef.

      Sur ces trois fortunes pétrolières, deux d’entre elles ont fondé et dirigent toujours le WWF, club fermé de très très riches. Ils ont porté leurs premiers efforts contre l’électronucléaire français, qui pouvait soutenir des idées indépendantistes comme celles de feu Charles de Gaulle. L’indépendance de la France était leur bête noire. Ils ont donc lancé leurs hordes d’idiots utiles contre le surgénérateur, qu’ils ont fait fermer.

       
      Leur émanation PisseVerte mène toujours la guérilla contre l’électronucléaire français, qui ose ne pas être dépendant des pétrolières.
       
      Comme Ouragan nous l’a rappelé en vain, la JUSTE dictature du WWFariat mène la guerre contre le pastoralisme montagnard français, italien et espagnol, par sa réintroduction forcenée du loup. Les escrologistes d’Agoravox jettent les indemnisations à la tête des éleveurs. Quand le système bancaire et de là tout le système étatique s’effondrera, les indemnisations disparaîtront, mais le loup restera, en force. C’est leur astuce pour dégauloiser les montagnes gauloises, les rendre disponibles pour leurs somptueux safaris de très riches.

    • JC_Lavau JC_Lavau 1er août 2017 13:24

      A l’attention du fanatique immodérateur qui protège le gangster de son gang, quelques rappels des actions de son gang :

      "Attendu que la doctrine carbocentriste et intergouvernementale n’est point faite pour que le simple scientifique en démontre l’absurdité,
      Attendu que le trafic des indulgences-carbone rapporte plein de pognon à ceux qui ont eu l’astuce d’en combiner le montage,
      Attendu que le grand public est trop ignorant pour y déceler les contre-vérités,
      Attendu que l’Académie des Sciences a obéi servilement aux ordres de la scinistre des Miences Valérie Pécresse, exactement comme des laquais en livrée,
      Attendu qu’aucun des grands media obéissant à leurs patrons ne déroge à son devoir de propagande carbocentriste,
      Attendu que quoiqu’il arrive, ou n’arrive pas, ou arrivera dans quelques siècles, c’est tout de la faute du réchauffement climatique, ou de quelque changement climatique dont la nature est encore inconnue mais la survenue certaine, comme la princesse NKM l’a saintement dit,
      Attendu que l’arrêt du Gulf Stream peut quand même survenir d’un siècle à l’autre,
      Attendu qu’il est urgent de casser la gueule aux incroyants, car encore une fois, les crédules sont blessés dans leur crédulité, comme l’avait publié l’épiscopat français volant au secours de l’ayatollah Khomeiny contre l’impie Salman Rushdie,
      Attendu que les incroyants forment une véritable secte sur le Net,
      Attendu que Raymond Pierrehumbert a établi que les incroyants sont tous des croyants que la Terre est plate,
      Attendu qu’Alexandre Magnan (chercheur « Vulnérabilité et adaptation » à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri, Paris)) a établi que le dioxyde de carbone étouffera la forêt,
      Attendu qu’Alain Lipietz a établi que les incroyants sont tous des criminels, bons à envoyer en rééducation dans les rizières,

      Attendu que la princesse NKM, fidèle à son climastrologue de la cour, a proclamé que les incroyants, c’est rien que "des connards",

      Attendu que Naomi Oreskes est une historienne des climats de grande autorité car elle sait l’existence de l’ouragan Katrina en 2005,
      Attendu que Naomi Oreskes a établi que tous les incroyants sont financés à milliards par les pétrolières, ou par les cigaretiers,
      Attendu que Naomi Oreskes a établi que tous les incroyants présentent les symptômes d’un Ego surdéveloppé, ce qui prouve qu’elle est une psychopathologiste de grande autorité,
      Attendu que Marc Dubois dit « Mad » a établi que tous les incroyants sont des chirurgiens amateurs qui méritent des baffes,
      Attendu qu’Olivier Nobili aura la dictature mondiale car nous avons les bons experts, et a établi qu’il est urgent de couper la langue aux incroyants, dont la liberté de pensée suscite tant de réactions de haine chez les Vrais croyants,
      Attendu que Bobby, immodérateur de l’OZ a établi qu’il est urgent que l’espèce humaine disparaisse, car elle ne mérite pas d’être sur cette planète,
      Attendu que le dit Bobby de l’OZ a établi que tous les incroyants sont des abrutis, des crétins et des biknits,
      Attendu qu’il a suffi d’un seul brise-glace aux frais du contribuable canadien pour faire franchir à Tara le passage du Nord-Ouest,
      Attendu que la nature conspire odieusement avec le Soleil pour ne jamais produire le réchauffement climatique que saintement nous prophétisons depuis que l’ONU saintement nous croit, et que c’est un odieux crime de lèse-clergé, 
      Attendu que toute religion d’Etat, et a fortiori la religion 
      intergouvernementale est par principe, exemptée de tracasseries subalternes, telles que des épreuves de réalité scientifiques, cohérence avec les autres disciplines dans les vraies sciences, cohérence avec les faits expérimentaux, etc. sinon son insoupçonnabilité de principe serait remise en cause,

      Attendu que le petit micron-à-Rothschild a proclamé que les incroyants, c’est rien que des complices du terrorisme islamique, et qu’il faut les arrêter et les rassembler dans les stades avant la Solution Finale,

      la Cour après délibération condamne les incroyants à payer les factures de chauffage des vrais croyants, et à payer les voyages en avion et les frais d’hôtels et de congrès des Commandeurs des Croyants, dans des pays ensoleillés.
      En outre, la cour condamne les incroyants réfractaires à pédaler pour faire tourner les rotors qui font voler les grands Hélicologistes de la Vraie Foi, et à porter les chaises à porteurs des Commandeurs des Croyants durant leurs menus déplacements entre les studios et les ministères.
      Cela sans préjudice d’aggravations des peines, à la discrétion des autorités de la Vraie Foi Carbocentrique
      ."

      C’est ainsi que l’ordre règnera en Rothschildland.


    • JC_Lavau JC_Lavau 1er août 2017 22:10

      @Alcon !

      Ah ! Arsinoé ! Sans mentir, j’étais en peine de vous !

      Blague à part, avec ton talent littéraire reconnu par tes coreligionnaires engagés dans le même djihad, tu devrais écrire le manifeste fondant le SHITIRLV, ou Syndicat des Harceleurs, Imposteurs et Tortionnaires Injustement Recordés par Leurs Victimes.
      C’est vrai quoi à la fin, héroïquement planqué derrière ton anonymat, tu t’es dépensé sans compter pour harceler un incroyant, il faut que les autres tortionnaires profitent de ton expérience. Tu pourras fixer une cotisation à verser à ton compte, tu sera président et trésorier de ton syndicat...
      SHIT alors !

    • JC_Lavau JC_Lavau 2 août 2017 07:01

      @Alcon. N’hésite donc pas à convoquer tous les psychiatres que tu puisses payer, pour qu’ils se penchent sur le cas qu’hélas tu présentes.
      Chez les Pygmées, la procédure serait plus expéditive.


    • JC_Lavau JC_Lavau 2 août 2017 15:06

      Alcon pose un problème d’oeuf et de poule : Est-ce l’addiction au raisonnement par insultes qui a produit des endommagements au cerveau irrémédiables ?

      Ou l’inverse : déjà « brain damaged », il ne lui restait plus dans la vie que le raisonnement par insultes ?

      Explique donc ce que toi tu y as compris, dans ton destin si sombre.

  • JC_Lavau JC_Lavau 29 juillet 2017 00:41

    Sigismond STP : fais fermer le sujet où le pseudo « Alcyon » déferle d’insultes et de malveillance. C’est à toi à faire cette police de proximité.

    Ah oui, mais l’auteur est absent depuis le 21 juillet.
    Le bordel est donc au gangster.

  • JC_Lavau JC_Lavau 29 juillet 2017 15:55

    « dérèglement climatique ». Sauf que JAMAIS le climat n’a été « réglé ». 

    Il y a toujours eu des centaines de milliers des fluctuations climatiques, à toutes les échelles. De loin les plus amples fluctuations sont durant les brèves périodes, de l’ordre de 10-15 millions d’années tous les 250 à 300 millions d’années, où le Système Solaire traverse un bras galactique. Selon les super-cycles du Soleil, beaucoup ou beaucoup plus de rayons cosmiques nucléent alors une plus grande nébulosité.

    Nous sommes dans une de ces rares périodes avec glaciations : Messinien et Quaternaire. D’où a résulté une dramatique pénurie en dioxyde de carbone atmosphérique, d’où de dramatiques réductions de la couverture végétale.
    L’expérience CLOUD au CERN a confirmé que les effets climatiques de la couverture nuageuse et de la couverture végétale sont au moins quarante fois plus importants que celui de l’absorption spectrale de l’atmosphère claire.
    Soit le contraire de ce que vous serine la presse aux ordres, afin de vous rendre les plus idiots possibles, et de la à rendre nos ministres les plus idiots possibles pour détruire efficacement leur propre pays, notre pays.

    Exemple de cette idiotie maximale : la « route solaire » de la pimprenelle du Poitou.

    • JC_Lavau JC_Lavau 29 juillet 2017 21:59

      @Alcyon. C’est vrai : il n’y avait pas la télévision quand l’Adour a changé trois fois de lit et d’embouchure rien que dans les temps historiques. L’Aude aussi du reste. Et Al Gore n’a même pas pensé à en tirer profit ! Quelle pitié !


  • JC_Lavau JC_Lavau 2 août 2017 07:20

    Fraudeurs invétérés pris en flagrant délit : 

     02/08/2017 Le traficotage des données météo par certaines agence pour masquer les baisses de température — Sott.net https://fr.sott.net/article/30931-Le-traficotage-des-donnees-meteo-par-certaines-agence-pour-masquer-les-baisses-de-temperature1/2 Isabelle 
     lun., 31 juil. 2017 20:27 UTC Les scientifiques australiens du Bureau de la météorologie (BOM) ont reçu l’ordre de procéder à une révision des instruments d’enregistrement de la température après que l’agence gouvernementale ait été pointée pour une manipulation des registres de température dans plusieurs endroits. Les fonctionnaires de l’Agence reconnaissent qu’un problème avec les instruments enregistrant des températures basses a probablement eu lieu dans plusieurs endroits de l’Australie, mais ils refusent d’admettre la manipulation des lectures de température. Le BOM a localisé des registres manquants dans Goulburn et dans les Snow Mountains, qui se trouvent tous deux en Nouvelle-Galles du Sud. Le météorologue Lance Pidgeon a observé que l’enregistrement de la température de moins 10.4C à Goulburn avait disparu du site web du bureau à partir du 2 juillet. Les lectures de température ont fluctué brièvement et ont disparu du site web du gouvernement. « La température a chuté à moins 10 (13 degrés Fahrenheit), elle est restée là pendant un certain temps, puis a changé à moins 10,4 (14 degrés Fahrenheit) et puis elle a disparu », a déclaré Pidgeon, ajoutant qu’il a informé la scientifique Jennifer Marohasy du problème, qui a ensuite porté les lectures à l’attention du bureau. Le bureau a restauré plus tard la lecture originale de 13 degrés Fahrenheit après une brève séance de questions et réponses avec Marohasy. « Le système de contrôle de qualité du bureau, conçu pour filtrer les fausses valeurs faibles ou élevées, a été fixé à moins 10 minimum pour Goulburn, c’est pourquoi la donnée a été ajustée automatiquement », a déclaré lundi à la presse un porte-parole du bureau. Le directeur général des bureaux, Andrew Johnson, a déclaré au ministre australien de l’Environnement, Josh Frydenberg, que le fait de ne pas enregistrer les températures basses à Goulburn au début de juillet était dû à un équipement défectueux. Un échec similaire a effacé une lecture de 13 degrés Fahrenheit à Thredbo Top le 16 juillet, même si les températures à cette station ont été enregistrées aussi basses que 5.54 degrés Fahrenheit. Le traficotage des données météo par certaines agence pour masquer les baisses de température © Google 02/08/2017 Le traficotage des données météo par certaines agence pour masquer les baisses de température — 
    Le fait de ne pas observer les basses températures « a été interprété par un membre de la communauté de manière à impliquer que le bureau a cherché à manipuler le registre de données« , a déclaré Johnson, selon Australian. »Je rejette catégoriquement cette implication ». Marohasy, pour sa part, a déclaré aux journalistes que les allégations de Johnson sont presque impossibles à croire étant donné qu’il y a des captures d’écran qui montrent les très basses températures avant d’être « assurées par la qualité ». Cela pourrait prendre plusieurs semaines avant que l’équipement ne soit finalement testé, examiné et prêt à entrer en fonction, a déclaré Johnson. « J’ai pris des mesures pour que le matériel à cet endroit soit remplacé immédiatement », a-t-il ajouté. « Pour s’assurer que j’ai une assurance complète sur ces questions, j’ai procédé à un examen interne de notre réseau AWS et des processus de contrôle associés de la qualité des données pour les observations de température ». L’agence a été accusée en 2014 d’altérer le bilan de la température du pays pour faire apparaître que les températures avaient réchauffé au cours des décennies, selon des rapports publiés en août 2014. Marohasey a affirmé à l’époque que les enregistrements de température ajustés de la BOM sont de la « propagande » et non de la science. Elle a analysé les données relatives à la température brute dans des régions d’Australie, les a comparées aux données de la nomenclature et a trouvé que les données de l’agence créaient une tendance au réchauffement artificiel. Marohasey a déclaré que les ajustements de données ont changé les enregistrements de température australiens d’une légère tendance de refroidissement à un « réchauffement dramatique » au cours du siècle passé. Sources :

    • JC_Lavau JC_Lavau 2 août 2017 16:01

      @JC_Lavau. Donc tu sais où tu pourras recruter pour ton syndicat SHIT (Syndicat des Harceleurs, Imposteurs et Tortionnaires) : chez ces autres faussaires qui redoutent les témoins gênants.


    • JC_Lavau JC_Lavau 2 août 2017 20:38

      @Alcon ! Mon membre est réservé à mes femmes.

      Point.

    • JC_Lavau JC_Lavau 2 août 2017 20:59

      Alcon ! Derrière ton pseudonyme, tu n’as rien, aucune personnalité. Le vide. Juste tes automatismes de pervers histrionique.


    • JC_Lavau JC_Lavau 3 août 2017 08:10

      Avec Alcon, le djihad carbocentrique contre les instruits-qui-en-savent-trop a trouvé un brillant avocat : clivé, projectif, histrionique, pervers et psychotique incurable. Un triomphe !

      Donc ça se réchauffe, dans les médias aux ordres.

  • JC_Lavau JC_Lavau 3 août 2017 12:34

    En laissant subsister les centaines de calomnies et autres diffamations par le pseudo « Alcyon », Agoravox se rend pénalement complice des délits du personnage planqué derrière son anonymat.


    De loin la solution la moins coûteuse, est de supprimer son compte et la totalité de ses messages.

    J’agis un peu différemment sur les forums que je dirige : je déplace tous les messages illégaux à la prison des bagarreurs, où ils restent à la disposition d’un juge d’instruction, et où personne sauf les modérateurs et administrateurs ne peut plus y accéder. Les deux premières étapes de bannissement sont à durée déterminée : une semaine, puis deux mois en cas de récidive.
    A l’exception des spammeurs, j’ai eu très rarement besoin de cette mesure. Une personne une fois, deux mois direct. Une personne une semaine (son harcèlement était stupide, mais pas malveillant). Un gangster une quinzaine de fois au moins. Deux autres malveillants ont vu leurs droits restreints. Les doigts d’une main suffisent, sur treize ans.

  • JC_Lavau JC_Lavau 11 août 2017 08:57
    M. Michael Mann avait attaqué pour diffamation le climatologue canadien Tim Ball pour avoir osé suggérer que sa courbe en crosse de hockey était frauduleuse. Il a fait traîner le procès en longueur. Il avait obtenu un compromis de la justice canadienne pour un délai à condition de fournir les données et le code pour reproduire sa courbe avant ce mois de février. A nouveau il tenu ces éléments secrets, ce qui dans le droit canadien est une offense à la cour et une preuve définitive de sa mauvaise foi. Tim Ball va pouvoir demander réparation pour l’intimidation que lui a fait subir Michael Mann. Quant à la courbe en question, la preuve, le fleuron du troisième rapport du GIEC, avec ou sans le raccordement plus que douteux de données instrumentales, cela fait longtemps que les techniques statistiques utilisées en ont été démolies.

    • sweach 16 août 2017 15:17

      @Alcyon
      *sweach est entre le 1) et le 2)*

      bof ..

      *1) Nier le problème « Pas de réchauffement climatique »*
      En tout premier il est évident que le problème doit être identifier, en effet on observe bien une augmentation de +0.85°C par rapport à un chiffre arbitraire. 
      La question a se poser c’est le caractère anormal de ce constat, l’impact de celui-ci et l’éventuelle responsabilité de l’homme.

      *2) Nier les causes. « Ce n’est pas le CO2/Ce n’est pas l’Homme »*
      Une fois un problème identifier, il est important d’en connaitre les causes afin de lutter contre, si on souhaite résoudre le problème.
      L’homme a un impact sur le climat au travers de la pollution qu’il produit, mais le CO2 n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais un polluant.
      Toutes lutte contre le CO2 est donc voué à l’échec et éloigne d’une véritable lutte contre la pollution.

      *3) Nier les conséquences. « Le climat va s’auto-réguler »*
      Si on prend juste le cas du CO2, toute les conséquences de son augmentation ne peuvent être que bénéfique pour la vie.
      Par contre les conséquences de la pollution sont catastrophique pour notre avenir.
      Malgré le caractère très alarmiste que beaucoup lui donne, l’augmentation de +0.85°C a des retombés positive (pour le moment) sur nos cultures par exemple mais les impacts sur le long terme ont besoin d’être étudié.

      *4) Diffamer celui qui apporte l’information.*
      Quand une information est fausse, on a beau prêcher, celle-ci restera fausse
      Mais bon encore aujourd’hui certain d’entre nous croient qu’une femme vierge à mit au monde le fil d’une divinité capable de marcher sur l’eau et de ressusciter, ils ont beaux être nombreux à le croire, ça ne rend pas la chose vrai pour autant.

      « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité. » (Goebbels) (moi ça m’inquiet un peu quand même)

      5) Se plaindre que personne n’a rien fait pour solutionner le problème.
      Vue que le problème n’a pas bien été identifié dès le départ, il est normal de se plaindre contre l’inactions envers la pollution qui continue mais également contre les actions inutile, qui agrave le problème comme la lutte contre le CO2.

    • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 2017 17:54

      @Alcyon. Les sceptiques ne croient pas non plus au dieu du Vatican ni à celui de Ryadh.

      Ce qui pose la question du supplice à leur réserver : faut-il les brûler modérément, ou les égorger modérément, ou les décapiter modérément ?

    • sweach 16 août 2017 17:55

      @Alcyon

      Je vois que tu tourne toujours en rond sur tes équations mathématiques qui n’ont pas de fondement.
      Tes 3 questions sont idiotes, j’ai tenté à plusieurs reprise de te le dire mais tu n’es pas capable de le comprendre. Des théories n’ont rien à voir avec des mesures physiques, mais tu te borne à confondre les deux.

      Malgré toi, le mythe sur le CO2 prend de plus en plus du plomb dans l’aile, il suffi de taper « réchauffement CO2 » dans google pour voir que cette remise en question, je ne suis pas le seul à le faire.

      *comment sait-il que le CO2 n’a pas d’impact ?*
      Je n’ai pas qu’il n’avait pas d’impact, j’ai dit qu’il était minime, ce n’est pas pareil.
      Et toute variation du taux CO2 a un impact infime.

      Bref le CO2 est dérisoire face à l’eau, les nuages, l’Albedo, l’activité solaire, l’activité volcanique et une quantité d’autres qui jouent des rôles bien plus important que le CO2 dans la température et surtout le climat.

      Climat qui est affecté par la pollution et l’activité humaine, on nous enfume avec le CO2 pour ne parler des vrais sujet.

    • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 2017 18:51

      Tandis que l’Alcon, lui, il ne répète pas...


    • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 2017 20:44

      @Alcon ! On attend encore l’énumération et les preuves de tes diplômes.


    • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 2017 22:23

      @Alcon ! Tiens ? Une inversion accusatoire !

      Le standard quotidien chez les pervers.

    • sweach 17 août 2017 10:12

      @Alcyon
      *L’impact est minime mais on ne sait pas l’évaluer*

      0.04% comment tu qualifie ce chiffre ? le CO2 est plus dense que l’air, à quantité équivalente il a un effet de serre 10 fois inférieur à la vapeur d’eau qui est environ 60 fois plus importante, la grande majorité de ses longueurs d’onde dans l’infra rouge sont déjà couverte par l’eau. Toute les productions humaine se fixe dans les océans car le pouvoir de solubilité du CO2 dans l’eau l’empêche de s’accumuler dans l’air.

      Oui tes questions sont idiotes car les maths que tu utilise partent du principe que le CO2 augmente la température, ensuite tu veux utiliser ça comme preuve et tu veux d’autre math pour le contre dire.

      Le Forçage radiatif est une « illustration », c’est totalement artificiel et surtout THÉORIQUE, les équations qui le compose sont tiré de fausse conclusion à partir d’observation, ça ne peut jouer le rôle de preuve.

      Oui le CO2 a un effet de serre
      Oui la température a augmenté de +0.85°C depuis qu’on la mesure
      Oui le taux de CO2 a augmenté de 280ppm à 400ppm

      Toutes les conclusions tirés à partir de ses observations ne sont pas des preuves.

      Quand on cherche vraiment à comprendre le lien entre température et taux de CO2 dans l’air, il suffi de regarder sa solubilité dans l’eau qui est dépendante de la température.

      Pour l’effet de serre si on le compare à celui de l’eau, on voit que le CO2 est totalement surpassé.

      « Le CO2 n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais un polluant »

      *vous me faites tous les deux penser aux étudiants*
      Tu vois, je te l’avais dis, tu es un prof qui ne voit pas plus loin que ses bouquins écrit par d’autres ^^

    • sweach 17 août 2017 18:31

      @Alcyon
      *On devrait mettre dans ta maison une concentration permanente de 0,04% de CO pendant la nuit*

      Moé ?
      Tu sais il y a plus toxique comme gaz

      Le cas du CO est particulier car il agis directement sur nos globules rouges et empêche les mécanismes de la respiration et les échanges gazeux.

      Effectivement monter le niveau des taux de CO à celui du CO2 est une mauvaise idée.

      0.04% n’est peut être pas mortel mais ça commence à être un taux assez dangereux pour ce gaz.

      Mais ton propos est totalement hors sujet pour le cas du CO2 et son rôle dans le climat.

      *que l’on peut faire soi-même sans bouquin*
      Il faut expliciter ton propos car tu parle de théorie dans tes propos jamais de pratique.

      *Tu comptes un jour répondre à ces questions ?*
      Des question ? je croyais que c’était ta signature smiley
      J’ai déjà répondu, je ne le lit plus depuis longtemps.

      « Le CO2 n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais un polluant. »


    • sweach 18 août 2017 09:08

      @Alcyon
      *CO entraine la mort en quelques heures. Donc 0,04% c’est négligeable ?*

      Tu es hors sujet.
      On parle de l’effet de serre du CO2 et de son importance dans le climat, tu me parle de la toxicité du monoxyde de carbone, on peut parler de la reproduction des huîtres aussi, mais ça reste hors sujet.

      Tu veux utiliser cet exemple hors sujet pour illustrer qu’un gaz peut être toxique à 0.04% 
      Oui c’est vrai, mais ce n’est pas le cas du CO2 et on ne regarde pas la toxicité mais l’effet de serre.

      *Tu peux faire comme tu le souhaites, ne RIEN croire (même sur le CO2) et TESTER TOI-MEME. Tu l’as fait* 
      Donne plutôt un mode opératoire au lieu de faire le malin, s’il consiste à mette 100000 ppm de CO2 sous cloche chauffés par en ampoule, afin d’illustrer que oui le CO2 à bien un effet de serre, tu es complètement à coté de la plaque.

      *Et toi, ce que tu sais, tu l’as appris comment ? Sachant que tu n’as jamais fait l’expérience de m’effet de serre, j’en déduis nulle part, et en fait tu PENSES savoir*
      Contrairement à toi, je suis ici pour apprendre, et il y a bien plus de « conditionnel » dans mes propos que dans les tiens.

      Internet est un lieu d’expression, on peut tout y trouver, et comme pour la justice on trouve deux versions pour un même argument, il n’y a que toi pour insulter ceux qui donne une version différente de la tienne.

      La science ne fonctionne pas comme la justice, deux arguments contradictoires peuvent coexister tant qu’une preuve n’a pas été apporté, seul des gens comme toi s’accroche à une théorie sans preuve.
      Il n’y a pas de preuve sur la responsabilité du CO2 dans l’augmentation de +0.85°C, tout est théorique.

      Contrairement à toi je ne suis pas un croyant et je cherche à m’instruire, je ne reste pas borné.

      « le CO2 n’as jamais été, n’est pas et ne sera jamais un polluant »

    • sweach 18 août 2017 13:26

      @Alcyon
      *car je le dis et c’est comme ça car je le dis*

      Dans l’absolu tu as raison, affirmer que 0.04% de CO2 dans l’air est négligeable dans l’effet de serre a exactement la même porté que d’affirmer que ça ne l’est pas.

      Car nous sommes tout les deux dans le domaine de la théorie, tant que tu n’auras pas comprit ce concept tu ne pourra jamais faire taire ton contradicteur.

      Apporte donc des arguments plutôt que ton opinion.

      Par exemple en se moment je regarde le Cycles de Milankovitch
      La précession a fait varier l’axe de la terre de 1° en 72 ans 

      Ou bien la Dendrochronologie qui met en évidence des différences entre « un proxys » et un model

  • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 2017 09:24

    http://www.slate.fr/story/104239/terre-periode-glaciaire-2030
    https://www.scientificcomputing.com/news/2015/07/sun’s-irregular-heartbeat-driven-double-dynamo

    La terre pourrait connaître une mini-période glaciaire à partir de 2030

    Repéré par Eric Leser — 11.07.2015 - 10 h 46, mis à jour le 11.07.2015 à 10 h 47
    Repéré sur The Daily Mail, Science Daily, Scientific Computing

    Une nouvelle découverte sur les cycles solaires prévoit un ralentissement considérable de l’activité de notre étoile.
    L’activité de notre soleil va-t-elle brutalement ralentir dans les années 2030 ? C’est une hypothèse considérée comme très probable par des scientifiques selon une étude rendue publique par la Royal Astronomical Society britannique. Elle s’appuie sur un nouveau modèle des cycles solaires qui donne des prévisions d’une précision sans précédent sur les irrégularités de l’activité de notre étoile.

    Le modèle est calculé d’après l’effet dynamo de deux couches de matière composant le soleil, l’une proche de la surface et l’autre la plus profonde dans la zone dite de convection. Ce modèle prévoit aujourd’hui que les deux vagues vont avoir des effets de plus en plus contraire lors du cycle d’activité solaire 25 qui atteint son sommet en 2022 et plus encore lors du cycle 26 qui couvre la décennie 2030-2040, période pendant laquelle l’activité solaire pourrait diminuer de 60% et plonger la terre dans un mini âge glaciaire comme pendant les années 1645-1715.

    Ces conclusions ont été présentées le 9 juillet par Valentina Zharkova, Professeur d’astronomie et de mathématique de l’Université de Northumbria.

    « Lors du cycle 26, les deux vagues vont exactement être en miroir l’une de l’autre atteignant leur maximum au même moment mais dans des hémisphères opposés du soleil. Cette interaction sera disruptive et elles vont presque s’annuler l’une l’autre. Nous prévoyons que cela va créer une situation ayant les propriétés du « Maunder minimum » », explique Valentina Zharkova. « Quand les vagues sont approximativement en phase, elles peuvent montrer une forte interaction ou résonance et nous avons une forte activité solaire. Quand elles ne sont pas en phase, nous avons un minimum solaire. Quand il y a une séparation totale, nous avons des conditions vues pour la dernière fois pendant le « Maunder minimum », il y a 370 ans », ajoute-t-elle.
    Cela fait 170 ans que les scientifiques ont découvert que l’activité du soleil varie selon un cycle compris entre 10 et 12 années terrestres. Chaque cycle est un peu différent du précédent et aucun des modèles jusqu’à aujourd’hui n’avait pu complétement expliquer ces fluctuations. De nombreux physiciens spécialisés dans l’étude du soleil considèrent que les cycles sont liés à un effet dynamo par des fluides de matière circulant dans les profondeurs de l’étoile. Valentina Zharkova et ses collègues ont démontré qu’en ajoutant un deuxième effet dynamo proche de la surface du soleil, les prévisions deviennent beaucoup plus précises et justes.

    « Nous avons trouvé que deux vagues magnétiques ont pour origine deux différentes couches de matière à l’intérieur du soleil. Elles ont toutes deux une fréquence d’environ 11 années, même si elles sont légèrement différentes et sont parfois décalées. Au cours du cycle, les vagues fluctuent entre les hémisphères nord et sud du soleil. En combinant les effets des vagues et en les comparant avec les données réelles du cycle actuel du soleil, nos prévisions montrent une exactitude de 97% », affirme Valentina Zharkova.
    Valentina Zharkova et ses collègues ont notamment pu construire leur modèle à partir des observations du champ magnétique du soleil depuis l’observatoire solaire Wilcox de Californie. Ils ont examiné trois cycles solaires couvrant les périodes de 1976 à 2008. Les prévisions établies à partir du modèle étaient toutes exactes.


    • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 2017 09:27

      @JC_Lavau. 

      Voici un autre article sur le même sujet : 


      Depuis la nuit des temps, il y a des changements climatiques. Des périodes de froid succèdent à des périodes chaudes. Depuis peu, les changements climatiques sont attribués à l’homme ! 

      L’homme jouerait un rôle néfaste en multipliant les émissions de CO2. Le CO2 aurait pour effet de provoquer un réchauffement. Pourtant, un refroidissement se prépare. Il découle de la découverte de l’astronome Valentina Zharkova. Cette découverte est capitale : les taches solaires peuvent être prédites et elles sont signe de réchauffement s’il y en a beaucoup, de refroidissement s’il y en a peu. 

      Depuis des siècles, l’homme observe les taches solaires et le parallèle entre le nombre de taches et le temps qu’il fait. Il y a 200 ans, William Herschell, l’astronome qui a découvert la planète Uranus, attirait l’attention de ses collègues sur le lien entre le prix du blé en Angleterre et...le nombre de taches solaires. S’il y a peu de taches solaires, le ciel est couvert, il fait froid et les récoltes sont faibles, s’il y en a beaucoup, le ciel est dégagé, il fait chaud et les récoltes sont généreuses. D’épouvantables périodes de refroidissement climatique avec très peu de taches solaires – connues sous le nom de « Périodes de Maunder et de Dalton » - entre 1600 et 1800 ont été encadrées de périodes plus clémentes de 1300 à 1600 et de 1800 à 2000. 

      Aujourd’hui, le GIEC, organisme politique de l’ONU, financé pour démontrer le rôle climatique de l’homme, nie ou minimise l’importance des prédictions de Valentina Zharkova. Pourtant, un an plus tard, aucun astronome ou autre scientifique n’a émis la moindre critique sur sa découverte. (1) 

      Jusqu’en octobre 2015, l’évolution du magnétisme solaire qui conditionne, pour l’essentiel, ces variations du climat, restait imprévisible. ? La mathématicienne astronome Valentina Zharkova et ses collègues ont résolu ce problème à la Northumbria University (Angleterre) et un article a été publié dans la célèbre revue Nature (2). Que se passe-t-il ? Imaginons un double moteur thermique à la surface du Soleil. L’un est visible, l’autre – sous la surface - invisible. Leur mécanique est presque synchrone. Le passé magnétique du Soleil peut alors être parfaitement reproduit... et le futur peut être décrit. Il nous annonce un refroidissement climatique pour bientôt... 

      Cette découverte recevrait le prix Nobel d’astronomie s’il existait mais elle reste dans l’ombre car elle ridiculise définitivement les élucubrations du GIEC sur le rôle de l’homme dans les changements climatiques (3)... ce rôle de l’homme qui est la seule justification des investissements dans l’éolien et autres « énergies renouvelables » ruineuses pour les citoyens. Energies renouvelables qui devraient nous épargner des températures de plus en plus élevées, des catastrophes à tous les niveaux... alors que Valentina Zharkova nous apprend qu’une nouvelle « ère glaciaire » débute (4). 

      On est allé jusqu’à s’organiser pour que la recherche sur Google si on formule « Valentina Zharkova » ne mène pas directement à son article mais à une pleine page de noms d’articles qui nient tous l’importance des conséquences de sa découverte pour le temps à venir. Ces articles sont souvent écrits par des personnes dont on ne mentionne pas les compétences...(5) 

      Pour finir, on ne pourra jamais libérer assez de CO2 à temps pour compenser la perte d’activité des plantes obligées de résister aux froids intenses annoncés pour 2030 ! Il s’agit bien entendu des régions où les températures seront encore suffisamment élevées pour permettre une végétation, pas de régions « polaires ». Et précisons que le CO2 seul est concerné. Il est accompagné le plus souvent de pollutions réelles, nocives, et nous devons tout faire pour les diminuer.... En conclusion : préparons-nous à avoir froid – sans savoir à quel point nous aurons froid – et cessons d’écouter les lobbies pour qui « changement climatique » signifie uniquement « augmentation des profits ». (6) 

      (1)Ainsi, la quête du « Boson de Higgs » a duré des décennies tout comme la recherche de la mécanique solaire qui régit les taches solaires. Pour les deux recherches, on est arrivé à un degré de précision extrême qui les a fait passer du stade de « théorie » au stade de « découverte ». NB. Il n’est jamais arrivé qu’une découverte soit infirmée mais il arrive qu’on puisse l’intégrer dans une théorie plus générale et le cas le plus illustre est la mécanique d’Isaac Newton intégrée dans la relativité d’Albert Einstein. 

      (2) V.V.Zharkova et alt. : Heart beat of the Sun from Principal Component Analysis and prediction of solar activity on a millenium timescale - Nature 


    • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 2017 09:28

      Suite et fin des notes :
      (3) Al Gore a reçu le prix Nobel pour son film Une vérité qui dérange. Son contenu le plus impressionnant portait sur l’analyse des carottes de glace extraites des zones polaires. Celles-ci révèlent un parallèle étroit entre la variation de la température terrestre et le taux de gaz carbonique de l’atmosphère durant les 800.000 dernières années. Une analyse plus fine des glaces a montré que la croissance du CO2 suivait l’augmentation de la température et non le contraire, thèse fondamentale d’Al Gore et du GIEC. En fait, quand la Terre se réchauffe, les océans crachent leur CO2 ... 

      (4) De très violentes éruptions volcaniques refroidissent aussi occasionnellement la planète tandis que, à plus long terme, d’autres phénomènes liés à l’orbite terrestre jouent des rôles climatiques décisifs... 

      (5) Et je précise être mathématicien, avoir enseigné le cours d’astronomie à l’université de Lubumbashi (RDC) et me tenir au courant des recherches dans ce domaine passionnant. 

      (6) Ces lobbies se moquent éperdument de notre santé et, pour ceux qui ne seraient pas convaincus, il paraît à l’heure actuelle des livres sur les escroqueries du monde médical, des laboratoires pharmaceutiques qui prennent le risque de tuer pour augmenter leurs profits. On peut espérer le même genre de livre concernant le GIEC, les lobbies de l’énergie éolienne... 


Réagir