jeudi 3 décembre 2020 - par gruni

Le retour contagieux des Shadoks

Nous vivons la triste réalité d'un gouvernement à côté de ses pompes, où les couacs à répétition des ministres ne se comptent plus. Cette pagaille fait immanquablement penser au retour des Shadok. Souvenez-vous de la naissance à l'ORTF des Shadoks en avril 1968, un mois avant la "chienlit" selon le grand Charles.

Non, l'histoire ne se répète pas, elle balbutie. Les Gilets jaunes et leur flamboyant "cavalier volant" Shadok, ont bien essayé d'enrayer la machine macronienne, mais le feu de la révolte s'est éteint doucement.

Si vous en doutiez, les Shadok sont partout et pas seulement au gouvernement. Ces drôles d'oiseaux, encore plus bêtes que méchants se retrouvent dans le monde entier dans toutes les couches de la société, ils pullulent sur les réseaux sociaux et sur les médias. Mais par un curieux hasard, surtout en France. En ce moment vous avez même un célèbre ancien président, mais vrai Shadok, qui s'explique au tribunal. Le Sarko-Shadok sur qui pèse le soupçon d'avoir trop pompé les petits pois et d'être mouillé dans une sale affaire shadokienne d'écoutes téléphoniques.

Publicité

Si au moins les oppositions politiques étaient intelligentes comme des Gibis... 

GC728ME GA BU ZO MEU #1 : l'univers des Shadoks (Unknown Cache) in  Auvergne-Rhône-Alpes, France created by Marjenvadrouille

Hélas, nous avons dans ce pays une sacrée bande de Shadoks verts qui commencent sérieusement à nous pomper avec leur écocide, ce crime qui devient un délit. Vous verrez qu'un jour on fouillera vos poubelles pour vérifier si vous faites correctement votre tri sélectif. N'avons-nous pas déjà ce qu'il faut dans nos lois pour sanctionner les pollueurs ? Si on commençait par les appliquer, plutôt que de faire de l'écologie politique.

Vous remarquerez que les Gibis sont roses comme le rose du Parti socialiste. Un Parti qui ne sait plus très bien où il habite depuis son déménagement de Solférino. Contrairement au Shadok américain Donald (pas le canard de Disney) qui lui ne veut pas quitter la Maison Blanche. Voilà que maintenant, le PS veut changer de nom, comme l'UMP pour cause de Bygmalion et le FN pour se dédiaboliser et tuer le père fondateur. Faut dire aussi que le Parti de Jaurès avait avec François Hollande un super Shadok motorisé. Inutile de revenir sur le coup de pompe magistral donner par les Sadoks frondeurs qui ont poussé le PS au fond du trou. Pour oublier le passé, Olivier Faure qui semble avoir pris le melon, estime que "le nom est aujourd'hui mal compris. Il est rattaché à finalement des mesures, à des époques et il ne dit plus ce que nous sommes devenus". Le Premier secrétaire se trompe, les socialos sont devenus des Sadoks ! Heureusement, le PS peut compter sur le retour d'un ancien ministre devenu apiculteur qui veut faire son miel d'une candidature à la présidentielle pour sortir de l'oubli. Mais une guêpe parisienne a bien l'intention elle aussi de devenir la nouvelle reine des Shadoks socialistes.

Le Shadok de l'Intérieur à bien des soucis en ce moment avec quelques Sadoks policiers violents. Une meilleure formation des casqués s'impose. Car, l'initiation de base, le "ga, bu, zo, meu" semble pour le moins insuffisante pour expliquer au juge le tabassage prolongé d'un démasqué. Une étude complémentaire sur le "LBD, le lacrymo et la grenade Hornet's Nest (nid de frelons)" devient indispensable. Un cours sur le code de déontologie également.

Publicité

Le Sadoks Insoumis est un peu une espèce à part, souvent irascible voire colérique, il possède la faculté très rare d'être présent dans deux endroits en même temps. Malheureusement, les Shadoks de gauche possèdent un talent incontestable pour se diviser. On est en droit de se demander si l'hologramme de l'ego ne serait pas une machine à perdre.

Comment ne pas citer le nid de Shadoks de l'Elysée. Lorsque Macron premier Shadok ouvre la fenêtre de son palais et contemple son peuple de Shadoks en train de pomper du matin au soir, des pensées complexes lui viennent à l'esprit. Par exemple, faut-il virer le Shadok Castex qui pompe dans tous les sens et de travers pour déconfiner et reconfiner à cause d'un virus qui rend fou. Le président de tous les Shadoks imagine dans le secret une machine extraordinaire destinée à pomper la majorité au suffrage universel en 2022D'ici là, il aura le temps de méditer sur cette phrase de Claude Piéplu qui était adressée au défunt créateur des Shadok, Jacques Rouxel, qui...

« nous a transmis un monde époustouflant qui nous emmenait très loin sur une planète qui était finalement la nôtre, avec des histoires farfelues et des métaphores basées sur une philosophie de la vie et de l'humain ».

 



50 réactions


  • Jeekes Jeekes 3 décembre 2020 17:25

    Et tout ce baratin ridicule pour dire quoi ?

     

    Ah grounichou, tu nous en fait un beau de shadok, un de première classe !

    Tiens, manque plus que ton alter-ego, l’inénarrable fergugusse et la bande de guignols sera au complet...

     


    • adeline 3 décembre 2020 17:45

      @Jeekes
      oh ! faut pas exagérer.... les Shadoks c’est le top et tellement ressemblants..


    • Albert123 4 décembre 2020 09:56

      @Jeekes

      « Et tout ce baratin ridicule pour dire quoi ? »

      tout ce baratin pour ne surtout pas écrire que ce qui a permis à la macronie de prospérer au delà de l’imaginable c’est la fausse opposition bien contrôlée de la gauche et sa matrice idéologique tellement utile à la stratégie macronienne.

      le cas guillaume meurice, faux trublion vraiment gauchiste de Rance Inter, payé par les impôts de ceux qu’ils conchient haineusement est un exemple concret  : un parasite inutile et détraqué qui joue systématiquement contre le peuple en échange de quelques breloques.


    • Le421... Résistant Le421 4 décembre 2020 17:31

      @Jeekes
      Salut Jeekes !!
      Moi, ce qui m’étonnera toujours, c’est qu’il y ait eu une majorité de français pour mettre en place cette équipe de « bracass » avec un chef sourire Gibbs et 35€ sur son compte en banque !!
      Sans déconner.
      Pendant que les connards je pèse mes mots citaient Mélenchon comme l’homme « le plus riche des candidats », l’émule de Machiavel se voyait donner les pleins pouvoirs avec une assemblée de députés « quilles de bowling » qui seraient capable de voter une loi pour interdire les chiens à poil long si Jupiter le demandait.
      Oui, je m’étonne de ce fait, pas du résultat.
      Et comme en 2022, on ressortira « la république c’est moi » et autre islamo-gauchiste du Vénézuela, on va en prendre 5 années de plus dans le fion.
      Épicétou !!


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 décembre 2020 17:45

    Dommage qu’on ait oublié les principes et théories enseignées par le divin plombier. En les mettant en pratique, on n’aurait pas eu ces débats stériles sur les masques, car il avait démontré que, dans le masque, on peut définir trois sous-ensembles : l’intérieur, l’extérieur et les trous :

    • les trous ne sont pas importants. En effet, on ne change pas notablement les qualités du masque en réduisant de moitié le nombre des trous, puis en réduisant cette moitié de moitié etc. jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trou du tout 
    • d’où, théorème : la notion de masque est indépendante de la notion de trou et réciproquement
    • il y a pourtant trois sortes de masques : ceux qui ne laissent passer ni les postillons ni l’air, ceux qui laissent passer les deux, et ceux qui laissent passer quelquefois l’un ou l’autre et quelquefois pas.

    D’où les conclusions suivantes :

    • un masque qui ne laisse passer ni l’air ni les postillons est un scaphandre autonome
    • un scaphandre autonome avec des bouteilles à oxygène est un sous-marin
    • un sous-marin qui ne remonte pas à la surface est un scaphandre autonome sans bouteilles



  • troletbuse troletbuse 3 décembre 2020 17:49

    L’article hep dromadaire de Grounichou qui attaque un p’tit pneu Micron pour attaquer ses adversaires. C’est fin comme du gros sel ;

    Grounichou qui essaie de faire dans l’humour. Mais un casque à pointe n’a pas d’humour ou alors c’est de l’humour tellement lourd qu’il se casse la gueule.

    Que ceux qui ont ri lèvent le doigt !  smiley


  • HELIOS HELIOS 4 décembre 2020 00:11

    ... moi je trouve que l’idée de l’auteur est excellente.

    Je trouve que les vieux c.ns comme moi, qui ont connu les Shadoks en direct-live ont déjà perdu la mémoire et l’humour qui va avec. A moins qu’ils ne fassent partie des coincés du c.l qui n’ont pas aimé a l’époque.

    En cet automne 2020, ils nous manquent les vrais Shadoks, car ceux qui les remplacent dans la petite fenêtre, avec leur grande roue qui ne pourra pas tourner, les stations de ski sans remontée ou la buche dans la cuisine pour les grands parents nous les font plutôt vereux, ces réveillons, l’interlude des quelques minutes avant le 20H !

    Merci aux commentateurs qui participent a l’humour qu’on a oublié avec les administratifs « à la Castex », qui cherche ses lunettes sur le pupitre ou dans ses poches et même... sous la feuille de papier, ça c’etait rigolo, elles sont vraiment fines ses besicles, il les avait déjà sur le nez... lui-aussi il parodie les Shadoks, ça m’a tiré au moins un sourire pour cette soirée.

    Ce qui est moins rigolo, c’est cette ridicule attestation auto-signée... comme s’il fallait se donner une autorisation ecrite sur papier à soi-même... a-t-il oublié que lorsqu’il etait petit il a peut etre signé lui-même ses mots d’excuses pour son retard a l’école ? Il nous prend pour des enfants, des irresponsbles que je reconnais parfois être, mais c’est plus que normal, je n’ai pas la science infuse, moi, pour en faire un dogme.

    Bon, allez, je m’enerve, votre humour plus haut m’arrache un sourire bien caché depuis 9 mois, juste le temps d’une grossesse pour que la France accouche d’une telle monstruosité..... alloo..., mais alloooo, elle disait la fille, elle me parait plus intelligente, par comparaison, ce soir.

    Merci bien a tous et bonne nuit.


    • gruni gruni 4 décembre 2020 07:01

      @HELIOS

      Merci d’avoir apprécié cette petite chronique shadokienne des années Macron.
      Un Shadok me pompe à l’oreille que les shadokeries ne sont pas terminées, les Shadoks n’ont pas l’intention de quitter la terre tout de suite. Pauvre de nous smiley


    • troletbuse troletbuse 4 décembre 2020 08:18

      @grounichou
      Fergus ne t’a pas félicité cette fois-ci pour ton article. Le trouverait-il mauvais... ? comme à l’accoutumé bien sur.


    • babelouest babelouest 4 décembre 2020 08:35

      @gruni pauvres Shadocks  ! Ils ne se rendent même pas compte que ce sont les Gibis en chapeau melon qui, depuis l’autre côté de la Manche Haër,les manipulent avec des ficelles....


    • gruni gruni 4 décembre 2020 09:07

      @babelouest

      Oui, les rosbifs et leur brexit nous pompent l’air. 


    • Fergus Fergus 4 décembre 2020 09:49

      Bonjour, HELIOS

      « a-t-il oublié que lorsqu’il etait petit il a peut etre signé lui-même ses mots d’excuses pour son retard a l’école ? »

      Avec l’un de mes copains, nous avions fait mieux : lors de la distribution des carnets de correspondance, nous avions déposé dès le début d’année des signatures bidon de nos parents, moi les siens, et lui les miens avec des écritures différentes pour le père et la mère. 
      En cours d’année, cela nous a permis d’obtenir des journées d’école buissonnière, notamment en prétextant des examens médicaux, et même  avec parcimonie  des deuils familiaux. Jamais nous n’avions été en aussi mauvaise santé ! smiley Naturellement, cela a fini par étonner les enseignants, jusqu’au jour où nos parents ont été convoqués pour un entretien. Je dois à cette aventure l’une de mes nombreuses exclusions.

      Pour ce qui est de l’humour de gruni, j’ai bien apprécié. En cette période de grande morosité due aux crises qui se superposent, un peu d’humour est toujours bienvenu.


    • troletbuse troletbuse 4 décembre 2020 09:58

      @Fergus
      Pour ce qui est de l’humour de gruni, j’ai bien apprécié.


      Condescendance ou complaisance oblige !  smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 4 décembre 2020 10:04

      @Fergus. D’où ta guerre civile de longue durée contre les instruits.


    • roby roby 4 décembre 2020 11:37

      @gruni
      Ben vous êtes a côté de vos pompes pour moi c’est une leçon de démocratie qui nous est donnée par une monarchie qui elle a respectée le vote de son peuple alors que d’autres se servent du 49-3 et depuis que nous sommes dans l’UE nous reculons dans tous les domaines.
      Mais comment faisions nous avant l’UE ? 


    • gruni gruni 4 décembre 2020 12:55

      @roby

      « Mais comment faisions nous avant l’UE ? »

      On dévaluait le Franc. Pour ce qui est des Anglais, ne soyez pas impatient...

      Nous tirerons des leçons plus tard  du Brexit


    • roby roby 4 décembre 2020 14:30

      @gruni
      Vous croyez que les Englichs sont plus cons que nous , alors que notre pays recule sur tous les fronts !


    • gruni gruni 4 décembre 2020 15:09

      @roby

      J’attends de voir qui a été le plus con. 


    • roby roby 4 décembre 2020 16:48

      Nous aurons bientôt la réponse mais pour nous il sera trop tard


    • Le421... Résistant Le421 4 décembre 2020 17:36

      @HELIOS
      C’est vrai que le Castex, il est gratiné !!
      Dire que ce type s’occupait déjà sous Sarkozy avec Bachelot, de réduire le nombre de lit dans les hôpitaux...
      Et c’est aussi « Mr déconfinement ».
      Il va tomber sous la loi du cumul, à moins que Jupiter en ai eu ras le cul d’avoir un premier ministre qui lui faisait de l’ombre...
      Avec Super Jeannot, pas de risque !!  smiley


    • HELIOS HELIOS 4 décembre 2020 18:05

      @Le421

      mon dieu, mon dieu... vous m’auriez montré 3mn d’infos de cette année 2020 il y a 40 ans, je ne vous aurais pas cru !

      Alors,maintenant, je me pince parfois, puis, ça passe, je vaque, je reflechi, je bosse (encore, eh, oui) parce que les clowns sont là, mais il faut bien que quelques uns assument le boulot.

      Je n’ai qu’une peur, c’est que tous ces jeunes subissent jusqu’a plus soif tout ce cirque et se reveillent demain matin, la rage entre les dents et « règlent » le spectacle à leur sauce. Cela fera mal, hélas, je les comprends pourtant....

      Pourquoi continuons nous avec tous ces guignols sans rien faire ? ai-je été un alien il y a 52 ans ?... et vous, tous ?


  • troletbuse troletbuse 4 décembre 2020 07:47

    Eh Grounichou. La prochaine fois, au lieu de suer à grosses gouttes pour écrire un article minable

    Tu mets un titre et une vidéo. Par exemple, une de Buster Keaton ou de Laurel et Hardy ou Charlie Chaplin. ou Mickey, ca suffira.  smiley


  • zygzornifle zygzornifle 4 décembre 2020 08:09

    Les shadocks ont copulés avec les lapins crétins et a l’accouchement on a assisté a la naissance de LaREM, on a même eut rantanplan comme ministre de l’intérieur avant Darmanin ....


    • urigan 4 décembre 2020 16:50

      @zygzornifle
      Rantanplan commence à aboyer, il espère une opportunité de sortir de sa niche... smiley


  • babelouest babelouest 4 décembre 2020 08:42

    Allez, on mélange tout, et on recommence....

    https://www.youtube.com/watch?v=I96ZEXDSwHc


  • I.A. 4 décembre 2020 12:47

    Je trouve qu’ils ont quand même très mal vieilli, les Shadoks...

    Et le comble, c’est que ça rend ce texte d’autant plus réaliste !


  • Traroth Traroth 4 décembre 2020 13:44

    « le feu de la révolte s’est éteint doucement » : Non, le feu de la révolte a été éteint à coup de matraque, de LBD, de grenade de désencerclement et de lacrymo. D’emprisonnement, de mutilation, de retrait des enfants à leurs parents, d’intimidation gouvernementale, de dénigrement médiatique, et j’en oublie.


    • Fergus Fergus 4 décembre 2020 14:01

      Bonjour, Traroth

      Cela n’a évidemment rien arrangé.
      Mais reconnaissez que, dans une société de plus en plus anesthésiée par l’individualisme et le confort (fût-il relatif), le « feu de la révolte » était déjà de moins en moins fringant avant les Gilets jaunes.


    • Le421... Résistant Le421 4 décembre 2020 17:38

      @Traroth
      Mais sous la cendre, la braise reste brûlante !!
      Il suffit de jeter un papier et hop !


  • Gasty Gasty 4 décembre 2020 14:33

    Pendant que les gibis avançaient masqués, les shadoks reculaient les limites du ridicule pour faire tomber les masques.


  • pallas 4 décembre 2020 14:37
    gruni.

    .

    Bonjour,

    Le français est a la base un cretin notoire, des elites ont voulu construire un empire avec sa et dénaturé un peuple autochtone.

    Cette contré redeviendra ce qu’elle a toujours été, un milieu paysan.

    Sans grandes villes, peut d’habitants, un lieu de simple vie.

    Au fond, tout le monde sera satisfait,

    Le français est un paysan, un fermier, n’y un guerrier ou stratège, voir scientifique.

    C’est votre visage, nature réel, protégé de Pan et Artémis dans la religion Mycénienne.

    Salut


  • Emohtaryp Emohtaryp 4 décembre 2020 14:50

    Quelqu’un se rappelle t-il ici quels sont les imbéciles ignorants crasses de shadocks qui ont voté en 2017 pour macroshadock et le fascisme mondialisé des shadocks ????

    Peuvent ils se regarder dans un miroir aujourd’hui sans se faire peur tout en sachant que venir écrire des articles sur AV ne leur donnent aucune rédemption recevable ?

    Questions existentielles..... smiley


    • gruni gruni 4 décembre 2020 15:20

      @Emohtaryp

      Vous mettez un Shadok en concurrence avec une Shadoke

      Et ensuite vous devez choisir qui des deux est le moins bête et méchant.

      Questions existentielles... smiley


    • Fergus Fergus 4 décembre 2020 15:51

      Bonjour, Emohtaryp

      Ceux qui ont voté Macron ont des excuses : il avait en face la pire finaliste de la Ve République !


    • HELIOS HELIOS 4 décembre 2020 18:14

      @Fergus

      ... Rhoôo....
      C’etait un choix, faut assumer !


    • Francis, agnotologue Francis 4 décembre 2020 18:37

      @Fergus
       
      ’’ Ceux qui ont voté Macron ont des excuses : il avait en face la pire finaliste de la Ve République  !’’
       
      Non, ce n’est pas une excuse. Désolé : quand deux calamités sont en finale, on ne se déplace pas pour voter. Perso, c’est ce que j’ai fait.
       
      Mais je ne jette pas la pierre à ceux qui ont voté pour l’une ou pour l’autre : je dis qu’ils ont été trompés. Point barre.


    • Fergus Fergus 4 décembre 2020 18:49

      Bonsoir, Francis

      « quand deux calamités sont en finale, on ne se déplace pas pour voter. Perso, c’est ce que j’ai fait »

      C’est également ce que j’ai fait.


    • Francis, agnotologue Francis 4 décembre 2020 18:58

      @Fergus
       
       Ah oui ? Vous vous êtes abstenu au 2è tour ? Alors pourquoi vous obstinez vous autant à chercher des excuses à ceux ont voté Macron ? ça fait 3 ans et demi que ça dure.


    • Emohtaryp Emohtaryp 4 décembre 2020 21:36

      @Fergus

      Ceux qui ont voté Macron ont des excuses : il avait en face la pire finaliste de la Ve République !


       Et le pire finaliste puissance 10...

      NON, désolé mais ils n’ont aucune excuse, s’ils s’étaient correctement informé, ils auraient pris conscience à quels salopards ils confiaient les clés ( c’est pourtant pas faute qu’on en ait parlé ici...), au mieux c’était s’abstenir...mais si on nous ressert ce plat indigeste dans moins de 2 ans, je n’hésiterais pas à aller voter un seul instant à la despérado, et je ne serais pas le seul.....

      Il faut virer ces connards malfaisants coûte que coûte et ça urge, quitte même à mettre une chèvre s’il le faut, c’est trop grave.....


    • Fergus Fergus 5 décembre 2020 08:57

      Bonjour, Francis

      Je ne cherche d’« excuses » à personne. Et je reconnais à chacun le droit de voter pour qui il veut en fonction de ses aspirations. Y compris pour le RN !

      Qui sommes-nous pour tirer à boulets rouges sur telle ou telle catégorie d’électeurs ? Et sur la base de quelle supériorité intellectuelle ?

      Ce ne sont pas les électeurs qu’il faut cibler, mais les personnalités au pouvoir lorsque leur action politique est contraire aux intérêts que nous défendons !!! 


Réagir