Le réveil de l’ogre russe
L’Ukraine envahie par les troupes russes : Une réalité qui a pris de court aussi bien les journalistes experts de ces questions que les dirigeants occidentaux ( à l’exception notable de Biden et de son caniche Johnson )
En effet depuis l’épisode des armes de destruction massives mensongèrement annoncées en Irak par les services de renseignement américains, les alliés des Américains ont appris à se méfier des informations distillées par leurs officines bien que le cantonnement des forces russes aux confins des frontières de l’Ukraine n’eût dû laisser aucun doute sur les motivations guerrières qui présidaient à cet étalage.
Pour être charitable on supposera que tout le monde savait mais que certains ne voulaient pas voir l’évidence comme l’autruche qui met sa tête dans le sable devant le danger et que de toute manière ils étaient conscients de leur manque de poids pour peser sur les décisions.
L’Occident s’était si bien accoutumé à une Russie à genoux suite à l’effondrement de l’empire soviétique initié par un Gorbatchev dépassé par le fil de l’histoire qu’il déroulait et magnifié, si l’on ose dire, par Boris Eltsine dont les pitreries poussèrent son pays au bord du gouffre, livré aux appétits malsains de chevaliers d’industrie sans scrupule qu’on appelle aujourd’hui des oligarques qui se contentent de flamber dans des achats somptuaires les bénéfices des rentes qu’ils se sont accaparées…
Quand Poutine, obscur cadre du KGB, a été appelé à prendre la relève sans doute parce que ceux qui lui proposaient la charge l’estimait à leurs bottes, la régression du niveau de vie des habitants était vertigineuse, la durée de vie de la population était en chute libre et ce qui fonctionnait bien sous le régime soviétique avait atteint un niveau de délabrement qui donnait aux Occidentaux l’impression que cette puissance déchue ne méritait plus guère de considération.
Ainsi fut fait.
Les promesses faites à Gorbatchev de ne pas pousser l’OTAN aux confins de la Russie s’avérèrent écrites dans le sable de l’hypocrisie et l’Organisation militaire sous direction américaine provoqua l’entrée de tous les anciens pays sous tutelle soviétique, à l’exception de la Géorgie et de l’Ukraine, mettant ainsi les centres névralgiques du pays sous la menace de missiles à longue et moyenne portée sous le prétexte insolite de contrer les velléités belliqueuses jamais avérées de l’Iran à notre égard.
Patiemment Poutine a reconstruit son armée en la modernisant et en la dotant d’armements sophistiqués dont il a apporté la preuve de l’efficacité en Syrie infligeant aux Occidentaux peu regardants sur le choix de leurs alliés une défaite cinglante. Bachar El Assad est plus que jamais bien assis sur son « trône »
On passera sur les épisodes peu glorieux de la Libye et maintenant du Mali et de la Centrafrique.
Entre-temps la Russie a accumulé des réserves de change considérables qui la mettent pour un temps certain à l’abri des sanctions prises par les pays de l’Europe occidentale qui risquent davantage de se mordre les doigts que l’objet de leurs menaces.
Le coup d’état dit Euromaïdan du nom de la place où s’attroupaient des groupes sans doute à la solde de puissances étrangères (je vise ici de la Grande Bretagne et dans une moindre mesure les USA ) ainsi que par des éléments ouvertement nazis, aboutit à la destitution du Premier Ministre Ianoukovitch qu’on ne pouvait pourtant pas taxer de russophilie délirante et à l’annexion par la Russie de la Crimée qui de tout temps fut russe et l’est donc redevenue.
En effet une des premières mesures par prises la nouvelle équipe fortement influencée par une Extrême-droite revancharde fut de placer les russophones dans une situation réelle d’infériorité linguistique entraînant la sécession d’une partie du Donbass et un état de guerre larvée depuis 2014.
Durant tout ce temps l’Ukraine fut encouragée ou, en tout cas, pas découragée de ses velléités de rapprochement avec L’UE et pire que tout pour la Russie d’adhésion à l’OTAN.
A ce stade le dindon de la farce reste le peuple ukrainien qui se voit rappeler les règles de la géopolitique par la faute de dirigeants au mieux naïfs au pire incompétents.
Dès lors que va-t-il se passer ? La Russie devrait relativement rapidement prendre la contrôle de l’Ukraine et sceller le sort des régions du Donbass qui lui seront intégrées d’une manière ou d’une autre ; on peut aussi imaginer que passera sous autorité russe la zone côtière reliant le Donbass à la Crimée.
Je ne pense pas que la volonté russe soit de dominer l’entièreté de l’Ukraine qui pourrait conduire à un enlisement désastreux mais de mettre au pouvoir des personnes dont la neutralité voire la bienveillance est acquise.
L’Occident mettra du temps à digérer la pilule mais l’amertume se dissipera avec la montée des récriminations populaires qui auront à supporter des taux d’inflation qui ne seront pas seulement dûs au coût de l’énergie mais de l’ensemble des matières premières mondiales.
La Chine, alliée de la Russie, continuera d’avancer ses atouts face à cette puissance déclinante que sont les Etats-unis qui auront du mal à se relever de la gifle qu’ils ont reçue en Afghanistan où leur débandade a rappelé la débâcle de Saïgon du 30 avril 1975.
224 réactions
-
-
L’apostilleur 26 février 2022 08:42« ...l’annexion par la Russie de la Crimée qui de tout temps fut russe... »
Une vérité que le temps n’efface pas de la mémoire des peuples.
Palestine, Balkans, Afrique...
-
JPCiron 26 février 2022 13:40@L’apostilleur
Oui, on se souvient de la guerre ’’préventive’’ de 6 jours. qui a sûrement entraîné, comme il se doit, les dures sanctions du Droit International.
-
-
-
Francis, agnotologue 26 février 2022 19:24@Francis, agnotologue
J’ai remarqué les drapeaux européen, français, breton et ukrainien en berne au fronton de la mairie à Rennes. -
Captain Marlo 26 février 2022 19:35@Francis, agnotologue
J’ai remarqué les drapeaux européen, français, breton et ukrainien en berne au fronton de la mairie à Rennes.Et oui, Jadot en tête ! Toute la France bienpensante pleurniche sur les malheurs de l’ Ukraine ! On les a beaucoup moins entendu pleurnicher pendant 8 ans, quand la population du Donbass se faisait bombarder par l’armée ukrainienne...
-
roby 27 février 2022 11:01@Captain Marlo
♫ Faut dire Madame que ces gens là :la presstituée est restée assez muette ! -
JulietFox 27 février 2022 11:41@Captain Marlo
Ah les « républiques » autoproclamées.
En France, bientôt la Bretagne ??? -
nemesis 27 février 2022 18:32@Francis, agnotologue
Faut toujours que les Bzh en fassent un peu trop.
De toutes façons, ils ne comprennent rien à la géopolitique, j’ai bossé dans le 56 pendant 11 ans !!!
-
-
Fergus 26 février 2022 09:11Bonjour, Elliot
« mettre au pouvoir des personnes dont la neutralité voire la bienveillance est acquise »
N’ayons pas peur des mots : cela se nomme un gouvernement fantoche !
Pour le reste, votre article retrace assez fidèlement la suite des événements qui se sont déroulés en Ukraine ces dernières années.
Dommage qu’il passe sous silence :
D’une part, le fait que, hors des régions de l’est — grosso modo le Donbass élargi sur les bases d’il y a 30 ans —, ce pays est constitué de gens qui aspirent à vivre à l’occidentale et à tourner définitivement le dos à l’influence russe. Mais Poutine ne veut voir que la détermination des populations à intégrer la fédération de Russie (Crimée, Donbass), pas la détermination de ceux qui veulent s’en détacher !
D’autre part, le fait que le gouvernement Zelensky n’a plus grand chose à voir avec celui a été mis en place au lendemain de la « révolution de Maidan ». Le désigner comme le fait Poutine comme un ramassis de « drogués » et de « néonazis » est, même si tout n’est pas parfait à Kiev, un énorme bobard destiné à justifier l’agression russe sur un état souverain !
-
troletbuse 26 février 2022 09:46@Fergus
Tiens,pour connaître aussi bien les Ukrainiens, c’est que vous y avez été un week-end, non ? -
leypanou 26 février 2022 09:58@Fergus
Le désigner comme le fait Poutine comme un ramassis de « drogués » et de « néonazis » est, même si tout n’est pas parfait à Kiev, un énorme bobard destiné à justifier l’agression russe sur un état souverain ! : savez-vous que l’énorme bobard envisageait aussi d’avoir l’arme atomique, c’est ce qui a fait précipiter les choses à Moscou, en plus des bombardements incessants vers le Donbass.
Mais çà, vous ne l’apprendrez pas sur vos sources d’information favoris. -
Armand Griffard de la Sourdière 26 février 2022 10:43@troletbuse
Fergy n’est pas assez stupide pour aller se prendre un obus dans le dos et crac se faire assommer .. non ! ...mais il a probablement de la famille là-bas . -
Fergus 26 février 2022 11:09Bonjour, Satanas
Vous vous engagez sur un terrain glissant : certes, je ne suis pas allé en Ukraine, mais je suis très loin d’être aussi disert sur ce conflit que vous-même qui, avec vos amis à l’écoute exclusive de Radio-Moscou, ne cessez — sans être allés vous-même sur place — de relayer la propagande poutinienne jusque dans ses aspects les plus délirants.
Pour ce qui est des habitants de l’Ukraine — hors Donbass —, le fait est que, comme les populations de Pologne, de Hongrie ou de Roumanie, leurs aspirations sont à l’ouest, et pas dans dans un nouvel empire russe !
-
mac 26 février 2022 11:55@Satanas
Mais Fergus prend ses délires pour des réalités, comme pour le consensus scientifique sur les vaccins qui n’a jamais existé sauf chez les employés des labos qui veulent garder leur job.
Je passe pas mal de temps à l’EST et un certain nombre d’entre-eux ne rêvent plus d’occident comme d’un paradis sur terre, depuis longtemps, ils savent pertinemment qu’on s’est pas mal foutu de leur gueule et qu’on s’est servi d’eux pour faire de la main d’oeuvre pas cher pour l’Europe de l’ouest. Evidemment, ils ne veulent plus soviétisme ni de la Russie mais ça ne veut pas dire qu’ils nous admirent.
Au moment du covid, j’en ai rencontré plus d’un, surpris de voir que dans des pays soi-disant démocratiques, on en soit venu quasiment à des assignations à résidence pour un virus qui est très très loin d’être la peste noire.
-
Fergus 26 février 2022 11:57@ Satanas
Je veux bien vous croire. Mais dans ce cas, ayez l’honnêteté de dire que vous relayez l’opinion des russophones du Donbass, effectivement tournés vers Moscou pour une large majorité d’entre eux, mais pas celle des populations situées à l’ouest de Dniepropetrovsk !
-
chapoutier 26 février 2022 11:58@Fergus
"ce pays est constitué de gens qui aspirent à vivre à l’occidentale"
cela veut dire quoi exactement ? ils veulent vivre en prenant exemple sur qui exactement d’apres vous ? en mangeant avec des fourchettes par exemples parce que les russes mangent avec leurs doigts ?
ils veulent peut-être la démocratie à l’occidentale , y compris les tirs de LBD dans la tronche
fergus vous etes un macronien qui joue les gentils mais vous etes pire que ceux qui disent ouvertement ce qu’ils pensent -
troletbuse 26 février 2022 12:12@Fergus
Ah vous êtes passé également par la Pologne, Hongrie et Roumanie. Avez-vous salué Orban, un de vos dirigeant préféré ?
Pour vos prochains articles, j’aimerais un article sur le triathlon ou le téléthon ou le macrothon -
troletbuse 26 février 2022 12:14@chapoutier
cela veut dire quoi exactement ?
Ils voudraient un président tel que Micron, un dictateur à la solde des mondialistes ! -
véronique 26 février 2022 15:09@chapoutier
Oui moi aussi je me demande ce que ça veut dire , aspirer à vivre à l’occidentale.
Globalement, j’ai l’impression qu’on vit tous à peu près pareil, au XXI ème siècle, avec partout des riches ayant accès à tout et des pauvres dont certains n’ont même pas de toit.
Et puis ça leur apporte quoi à des pays comme la pologne d’avoir été colonisés par l’UE ? De pouvoir s’expatrier comme travailleurs détachés, ou bien de devenir salariés d’entreprises étrangères y compris dans l’agriculture ? En pologne l’ivg est interdite. On ne va pas prétendre qu’ils vivent comme des occidentaux. -
Pic de la Mirandole 26 février 2022 16:30@troletbuse
Même pas : Fergus est le porte parole attitré et permanent des organisations terroristes. -
charly10 26 février 2022 16:32@Fergus
Je vous suis dans vos remarques additionnelles au bon article d’Eliott. Et j’ajoute……
On ne peut négocier avec Poutine que si on est en situation de rapport de force favorable. C’est ce que n’ont jamais compris nos dirigeants européens qui n’ont vu la Russie qu’au travers du prisme de son PIB (Argument ressorti à chaque discussion sur ce pays). Hors la situation économique d’un pays ne vaut que si elle est assise sur une défense militaire forte. Voir les US, la Chine. L’Europe a sacrifié sa défense en se retranchant derrière l’OTAN et les US qui n’ont que faire de son devenir.
Encore une fois l’Europe se retrouve impuissante face à une agression prévue depuis des lustres, par un pays à la puissance bien trop sous-estimée, et à la volonté paranoïaque de son chef. Poutine ira jusqu’au bout de son action, les mesures de rétorsion économiques financières n’auront pas d’effets sensibles à court terme, et pendant ce temps-là sur le terrain la guerre bat son plein. Il n’y a pas d’autre solution pour sortir de ce merdier que……. d’abattre Poutine. En écrivant il faut « abattre Poutine », je veux dire qu’aucune action, autre que militaire ne le fera reculer. Poutine a sa logique qui n’est pas la nôtre, il savait que nous n’interviendrions pas pour l’Ukraine.
-
MAUGISMICHEL 26 février 2022 17:26@Fergus
Jugez les opinions selon leurs mérites et non parce qu’ils reflètent la position des russophones du Donbass.
Mais cela vous est impossible de réfuter tout ce qui vous contredit.
Alors vous croyez vous en tirer par des sophismes pour simuler une objectivité archi fausse, qui oublie l’essentiel, que vous déniez. Seriez vous trotskiste ?
Un NINI qui aime son cul entre deux chaises. Dans les débats, il faut choisir son camps, surtout en ce moment critique de histoire où s’installe une PAIX CHAUDE.
-
titi 26 février 2022 17:29@Satanas
"’agression illégale depuis 225 ans, je ne soutiendrai pas la Russie.
"
C’est là qu’on voit la baisse de niveau dans l’enseignement de l’histoire dans l’éducation nationale.
-
yakafokon 26 février 2022 17:41@Fergus
Je pense, dans l’intérêt de l’Ukraine, de la Russie...et surtout de l’Union Européenne, qu’il est nécessaire que l’Ukraine soit dératisée ( c’est-à-dire débarrassée définitivement ) de la racaille de galiciens nazis qui a pris le pouvoir lors du putsch sanglant du Maïdan à Kiev ( financé en sous-main par les américains, les britanniques, et les polonais ).
Les négociations sur les accords de Minsk étant constamment sabotées par les nazis ukrainiens qui siègent à la Rada de Kiev, Vladimir Poutine qui a fait montre d’une patience d’ange durant des mois, a finalement compris qu’il fallait employer la force pour qu’ils comprennent !
Actuellement, l’armée russe, qui a pratiquement détruit tout le potentiel terrestre, aérien, et naval de l’uUkraine, en évitant soigneusement de s’en prendre à la population civile, est en passe de s’emparer de Kiev, défendue avec l’énergie du désespoir, par les miliciens nazis de tous bords ( Zelensky n’en faisant pas partie, mais étant pratiquement leur otage ).
C’est inéluctable : la ville va tomber, n’en déplaise à tous-ceux qui ont foutu le bordel, et malgré les glapissements hystériques de la Communauté Internationale ( comprenez les Etats-Unis et leurs esclaves anglo-saxons et européens, dont la France ).
Il n’y a qu’une solution possible : c’est que la totalité de l’Ukraine ( Donbass compris ) rejoigne la Communauté des Etats Indépendants ( C.E.I. ) protégée par l’O.T.S.C. qui est une organisation de défense sous l’égide de la Russie.
De cette manière, l’Ukraine pourra renouer tous les rapports commerciaux qu’elle entretenait avec de nombreux pays ( dont la France ), mais sera protégée par le bouclier russe, et plus jamais l’O.T.A.N. ne pourra s’en approcher !
Cet accord conclu avec les ukrainiens qui ont un cerveau ( suite à un référendum ou à des élections surveillés par des observateurs internationaux ) l’armée russe pourra quitter l’Ukraine, la Russie n’ayant jamais eu l’intention d’annexer ce pays qui lui sert d’état-tampon, vis-à-vis de l’O.T.A.N.
C’est du-moins ce que je ferais, si j’étais à la place de Poutine ( mais il a dû y penser avant moi, j’en suis certain ! ).
Au fait, est-ce que quelqu’un sait ce qui se passe sur le site www.donbass-insider.com ? Christelle Néant est injoignable ! J’espère qu’il ne lui est rien arrivé de grave, car à force de compter les obus qui tombent sur Donetsk... -
joletaxi 26 février 2022 17:45@yakafokon
il fait bon à Moscou ?
vous devez avoir de longues journées, mais vous êtes un poutinou non ?quelle infecte salade
-
sylvain 26 février 2022 17:56@véronique
la pologne n’a pas plus été colonisés par l’UE que la france .Ou alors c’est une colonisation avec consentement .Ce qui veut pas dire que tu te fais pas baizer d’ailleurs, mais bon c’est pas du viol .
La pologne, mis a part pour les LGBT qui lui casse les couilles, a l’air d’ailleurs de largement plus kiffer l’europe que la france .Effectivement ils construisent des merco pour les allemands ou s’expatrient, mais pour eux c’est une amélioration de leur niveau de vie . -
titi 26 février 2022 18:20@Satanas
"à mon époque on essayait d’ouvrir le monde aux élèves, j’ai eu de la chance,
Alors comment pouvez raconter de une bétise pareille ?
La Russie a été un état imperialiste, colonialiste comme les autres.Ce qui lui arrive depuis 2000 d’abord la Tchétchénie, et maintenant l’Ukraine, c’est une décolonisation : elle perd ses colonies qui ont juste la particularité d’être contigües à sa métropole.
Elle devra y passer. Comme les autres pays.
Et elle n’en mourra pas. Pas plus que les autres pays.
Et elle s’apercevra même bien vite que les investissements sont bien plus utiles en métropole pour son peuple, que dans ses colonies. -
Captain Marlo 26 février 2022 18:25@Fergus
Mais Poutine ne veut voir que la détermination des populations à intégrer la fédération de Russie (Crimée, Donbass), pas la détermination de ceux qui veulent s’en détacher !Vous vous trompez lourdement en ce qui concerne le Donbass. Contrairement à la Crimée, Poutine n’a pas reconnu le référendum séparatiste du Donbass.
11 mai 2014 : Poutine ne reconnaît pas le référendum séparatiste du Donbass
Vos médias préférés ne vous ont rien dit ??C’est l’une des clés permettant de comprendre la stratégie de Poutine en Ukraine et pourtant, elle n’est jamais relevée. Et pour cause ! Ce serait revenir sur plus d’un an de désinformation systématique de nos faiseurs d’opinion qui se rengorgent sur le « danger russe » et « l’invasion russe de l’Ukraine ». Comment expliquer que Poutine n’ait pas reconnu le désir d’auto-détermination des séparatistes pro-russes du Donbass, si l’on affirme dans le même temps qu’il cherche à annexer le Donbass ? Aïe, voilà un os pour nos propagandistes en herbe... Alors on évacue purement et simplement l’une des deux contradictions. Ce faisant, on condamne le public à ne rien comprendre à ce qui se passe là-bas.etc
Voilà comment les médias vous manipulent.
-
Captain Marlo 26 février 2022 18:31@véronique
Oui moi aussi je me demande ce que ça veut dire , aspirer à vivre à l’occidentale.C’est l’histoire de cette région qui explique que l’est de l’ Ukraine soit russophone et de culture russe. Et l’Ouest soit tournée vers l’ Europe. Quel que soit l’avis qu’ils puissent avoir sur les charmes de moins en moins évidents de l’ouest !!
Résumé de l’ histoire de l’Ukraine par Asselineau. -
Captain Marlo 26 février 2022 18:48@titi
Ce qui lui arrive depuis 2000 d’abord la Tchétchénie, et maintenant l’Ukraine, c’est une décolonisation : elle perd ses colonies qui ont juste la particularité d’être contigües à sa métropole.Vous racontez n’importe quoi. Vous êtes comme Fergus, vous recrachez les délires russophobes des médias euro atlantistes.
La Russie a fait 2 guerres en Tchétchénie pour lutter contre les islamistes au service d’oligarques russes et de firmes US, qui voulaient s’approprier le pétrole russe.
Poutine a mené la 2e guerre de Tchétchénie pour que le pétrole serve à la Russie et pas aux firmes pétrolières.Mais votre petit cerveau est incapable de concevoir qu’un Chef d’état défende les intérêts de son pays. Vous êtes tellement habitué à ce que nos gouvernements bradent les intérêts du pays, nous trahissent et vendent à la découpe le patrimoine industriel !!
-
titi 26 février 2022 19:12@Captain Marlo
Le faux patriote, mais vrai collabo...
Les Tchétchènes ne sont pas russes.
Ils n’ont rien en commun avec le peuple russe.Votre aveuglement anti US, vous conduit à préférer la guerre et la destruction pourvu que les USA n’en profitent pas.
J’ai peut être un petit cerveau, mais le votre est vraiment malade.
-
titi 26 février 2022 19:13@Satanas
"Quelle bêtise donc mon ptit titi ?"
Si tu n’es pas capable de remonter de deux posts, je comprends que tu absorbes les infos de RT.
-
titi 26 février 2022 19:15@Satanas
"cherchez pas, ils cliquent sur google sans même comprendre ce qu’ils font
"
Bah oui je suis bien obligé.Les éléments de langage ne me sont pas fournis.
-
Captain Marlo 26 février 2022 19:49@titi
Les Tchétchènes ne sont pas russes.
Ils n’ont rien en commun avec le peuple russe.
Quel niveau d’inculture, c’est effarant !
La Russie est une Fédération de 22 Etats, tous différents !"La Russie est une fédération constituée de 85 sujets de la fédération de Russie qui sont des unités territoriales du niveau supérieur de la fédération de Russie :
- 22 républiques (en russe – республика) qui constituent essentiellement les territoires d’ethnies ;
- 9 kraïs (territoires) (en russe – край) ;
- 46 oblasts (régions) (en russe – область) ;
- 3 villes d’importance fédérale (en russe – город федерального значения) ;
- 1 oblast autonome (en russe – автономная область) ;
- 4 districts autonomes (en russe – автономный округ).
Les sujets de la fédération de Russie ont un pouvoir exécutif (un chef, un gouverneur, un maire), un pouvoir législatif (parlements régionaux) et un pouvoir judiciaire. Les Républiques ont une Constitution tandis qu’on parle de statut pour les autres sujets de la fédération. Chaque sujet de la fédération de Russie envoie deux représentants au Conseil de la Fédération (le sénat de la fédération de Russie).
Pour des raisons différentes, les sujets de la fédération de Russie sont regroupés en :
- 8 districts fédéraux ;
- 4 districts militaires ;
- 10 districts d’arbitrages judiciaires ;
- 12 régions économiques ;
- 10 régions géographiques ;
- 11 fuseaux horaires.
-
Berthe 26 février 2022 20:27@Fergus
Grace à vous, j’apprends que la Roumanie est un pays de l’Est sous influence Russe !!! Russophones ou latins ??? -
alinea 26 février 2022 22:27@charly10
C’est quoi votre intérêt par rapport à l’Ukraine ? Vous voulez vous occuper de Tchernobyl ? Ou bien acheter le blé pas cher ?
Je ne comprends pas bien le peuple européen qui a l’air de trouver super tout ce que fait l’empire... et en conséquence haït et conspue la Russie dont on lui a dit qu’elle nous ferait comme fait l’empire..à l’est !!! ils pensent sérieusement, les gens de l’ouest, qu’il faut absolument foutre des milliards de dollars et des milliers d’hommes aux portes de la Russie pour l’empêcher de nous nuire ?
Personne dans ces foutus pays égocentrés n’imagine que la Russie n’a strictement rien à foutre de nous, sauf à commercer, converser normalement, comme le font, normalement, les pays entre eux ?
Réveillez-vous : la mythomanie mégalomane conduit à la paranoïa. -
tonimarus45 27 février 2022 02:44@Fergus— juste un renseignement concernant les insultes dont est abreuve poutine ainsi que les sanctions touchant son pays et directement lui et son premier ministre, Ou etait tout cela quand les usa envahirent et la grenade, le panama, l« irak,,sans parler du crime contre l’humanite avere que fut l’embargo irakien ???Concernant l’otan, qui bombarda pendant 78 jours,SANS MANDAT DE L’ONU QUI GARANTISSAIT L’INTEGRITE TERRITORIALE DE CE PAYS, la serbie pour lui faire avaler ’l »independance du « kosovo »( j’avais dit alors « là vous avez ouvert la boite de pandore ??) ???ET puisque on affuble poutine du qualificatif de dictateur (dictateur elu tout de meme) qui etaient les dictateurs dans les agresions que je viens de citer. ???Alors quand pendant trente ans on a fait avaler des couleuvres et meme des pythons, a poutine, lui mentant effrontement parfois, il arrive ce qui arrive...Le president russe n’a jamais dit que l’ukraine ne devait pas rentrer dans l’europe ,d’ailleurs le contenu de la demande d’accord envoye et aux usa et a leurs valets habituels le prouve ; il demandait qu’on lui garantisse sa securites.la ligne rouge et ce n’etait pas nouveau, etait que et l’ukraine et la georgie ne rentre pas dans l’otan
C’est un peu comme quand un commerçant exede par des cambriolages a repetion tire sur le voyou et le tue, evidemment on lui retorquera , que selon la loi »la riposte doit etre proportionnelle a l’attaque« , que »il n’a pas le droit de se faire justice« et je suis d’accord avec votre article concernant les propositions de ,zemour a ce sujet, mais ne peut t’on trouver quelques cirsconstances attenuantes. ;;Et pour votre gouverne je regarde toutes les chaines d’infos ,(bien poutinophobes) et si je n’achete pas de journaux, je prends de nombreuses infos sur yahoo info qui n’est pas et de loin propoutine et pour avoir un avis different je regarde »SPUTNIK" -
tonimarus45 27 février 2022 02:52@titi---AH les gentils « terroristes » tchechene,que l’on a instrumentalises armes, finances contre la russie(Des musulmans gentils , y a qu’en france qu’ils sont mechants) a qui l’on adonne l’asile politique dont un decapita « SAMUEL PATY ».A ce sujet ,une occasion de vous terre, NON ???
-
tonimarus45 27 février 2022 16:22@Fergus-----« »« »« N’ayons pas peur des mots : cela se nomme un gouvernement fantoche ! »« »« »----dites vous---Mais nos pays dits du monde libres,usa et leurs valets, sont des pecialistes en cela,NON ??
-
nemesis 27 février 2022 18:39@chapoutier
Après la chute du Mur, les envoyés spéciaux français se réjouissaient de ce que certains jeunes russes avaient les mêmes excès que les nôtres :
— punk, coiffure iroquois, drogue, hard rock,
« ils sont comme nous » -
charly10 1er mars 2022 11:08Désolé , je ne comprend pas votre positionnement , soyez plus précise dans vos questionnement.
-
charly10 1er mars 2022 11:11@alinea
désolé je ne comprend pas votre positionnement , soyez plus précise dans vos questions.
-
alinea 1er mars 2022 11:22@charly10
Votre réponse à Fergus indique que, comme lui et la Doxa, vous pensez qu’à l’heure actuelle l’Ukraine est un pays libre, que le peuple ouest a voulu ce gouvernement..etc.
Mais c’est pas du tout ça ! Vous n’aurez pas besoin d’abattre Poutine, ils partiront quand ils auront fini le « nettoyage », idéologique, politique, chimique, pharmaceutique...qu’il n’y aura plus de guerre au Donbass ; après l’Ukraine ouest fera bien ce qu’elle veut ! les richesses sont à l’est ? Ah merde ! -
charly10 1er mars 2022 15:32@alinea
Peut être bien , c’est une évolution plausible. Car la Russie comme d’autres pays, possède de l’arme nucléaire tactique, c’est a dire moins de 5 kt, capable en quelques coups bien placés, de « stériliser » un territoire en limitant les effets sur les pays voisins. (un peu comme Hiroshima et nagasaki). Sans parler des bombes neutroniques, qui irradient sans l’effet de souffle.
Quant aux richesses, a l’est les hydro carbures c’est sur, et a l’ouest les terres fertiles « le grenier a blé de l’ex URSS ». -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 février 2022 19:57@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
J’oubliais..
surtout si ca deviens le boxon la bas et en UE et que le GVt Chinois par pure opportunité en profite pour annexer Taiwan en parallelle...
La ca va etre « chaud, chaud chaud » (pour nous) -
titi 26 février 2022 22:06@cyrus
"Et la une guerre sur le sol US ca sera plus pareil qu’ une guerre « jeu video » par drone dans des pays sans equipement ....
"
Oui oui on sait. Avec les supers armes de Poutine, ses supers missiles, ses machins qui volent super vite.
Je crois que vous n’avez pas très bien compris ce qui vient de se passer depuis 3 jours...
-
chantecler 27 février 2022 08:35@Captain Marlo
Il est vache V. Poutine de menacer d’envoyer ses tchétchènes .
C’est des mecs qui ont le couteau entre les dents et qui vont faire mourir de trouille les fascistes .
Et ensuite qui va les arrêter ?
Hein ?
Nos forces de l’ordre ?
Qui se mettent déjà en maladie ...
Pourtant pour résister elles sont qualifiées ! -
titi 27 février 2022 17:14@cyrus
"Tu confond un peut trop le comerce et les magouille de la finance ....
"
L’Algérie vient de l’annoncer : elle se propose de compenser les ventes de gaz russe.
Avec des amis comme la Chine, et l’Algérie, la Russie à du souci à se faire.
-
titi 27 février 2022 17:18@chantecler
"Il est vache V. Poutine de menacer d’envoyer ses tchétchènes ."
En réponse les ukrainiens ont posté de vidéos où ils trempent leurs cartouches dans de la graisse de porc.
Poutine essaie de faire peur, mais ça ne fonctionne pas.
-
titi 27 février 2022 17:31@cyrus
La Turquie vient de l’annoncer : elle reconnait l’aggression russe sur l’Ukraine comme un acte de guerre.
Ca n’a l’air de rien, mais ca veut dire que le passage des détroits pour les navires guerre russes n’est plus possible dans le sens mer noire => méditerranée.
-
raymond 27 février 2022 17:36@titi
Le blocage du Bosphore est en lui même considéré comme un acte de guerre.... -
titi 27 février 2022 17:54@raymond
"Le blocage du Bosphore est en lui même considéré comme un acte de guerre...
"
C’est une de clause prévue dans la convention de Montreux.
Dont la Russie et l’Ukraine sont signataires.
Bon c’est vrai que la signature Russe elle vaut pas grand chose.
-
titi 27 février 2022 18:21@cyrus
"c’ est bien beau d’ interdire le detroit , mais c’ est bien plus compliquer de le garder
"
Vous sous entendez que les russes vont attaquer la turquie ?
En fait vous aussi vous êtes en plein délire comme Poutine
-
titi 27 février 2022 19:40@cyrus
En 3 jours...
Poutine a récussité l’OTAN. Soudé les pays d’Europe.
L’Allemagne avec ses réserves de pognon va réarmer.Il est à la ramasse : militairement, diplomatiquement...
Il s’est complétement planté.Il a endossé le costume de la parfaite ordure.
Même s’il prend Kiev, il a déjà perdu.
-
titi 27 février 2022 20:14Poutine est en train de se déconsidérer tout seul.
C’est bien plus important que controler Kiev ou Kharkov
-
Clouz0- 27 février 2022 21:16Bon je crois que la messe est dite, Poutine a l’aval de Cyrus, on peut donc passer à autre chose maintenant.
-
-
sylvain 26 février 2022 10:00Le coup d’état dit Euromaïdan du nom de la place ou s’attroupaient des groupes sans doute à la solde de puissances étrangères (je vise ici de la Grande Bretagne et dans une moindre mesure les USA )
Les révolutions colorés ne sont pas constituées, dans leur grande masse, de groupes a la solde de puissances étrangères .
Il y a tout au plus quelques étrangers dans la logistique ou l’encadrement, et un ou plusieurs groupes de militants locaux qui sont formés par des professionnels de l’insurrection, avec des méthodes bien précises, principalement de communication, et des financements .
Ces groupes locaux vont ensuite prendre la tête d’un mouvement de contestation qui existe déja et le structurer, le financer...On peut dire que les groupes formés de l’étranger sont a la solde de puissances étrangères, mais ils sont peu nombreux et la grande majorité ne sait pas ce qui se passe .
Ils continuent de militer pour ce qui leur tient a coeur et voient leur mouvement gagner en importance et en structuration, puis leur échapper et réaliser une logique qui n’était pas forcément la leur .Les maidan voulaient sortir de l’influence étouffante de la russie, de la corruption, se rapprocher de l’europe .Ils ne voulaient surement pas se retrouver au centre d’une confrontation russie EU, pas voir les nazis locaux profiter de leur mouvement, pas forcément nuire a la russie, et pas terminer avec un gouvernement au moins aussi corrompu que le précédent .
-
sylvain 26 février 2022 13:41@Satanas
ptet bien que oui, ptet bien que non .Je n’ai jamais vu une preuve conséquente de ces affirmations .Il faus se méfier de la propagande dans un sens comme dans un autre .Les russes ont aussi des médias aux ordres, des marchands corrompus...Si vous prenez pour argent comptant les histoires ricaines, elles sont aussi bien ficelée que la votre , mais le méchant n’est pas le même
-
sylvain 26 février 2022 14:59@Satanas
vous lisez 18h par jour, vous êtes allé dans le dombass, a kiev, vous avez vu les nazis a l’oeuvre ...
Vous seriez pas un peu mythomane aussi par hasard ?? -
Lian 26 février 2022 15:33@Satanas
Du coup à quel niveau « d’indépendance » mettez-vous les médias russes détenus par des milliardaires russes ou directement contrôlés par le kremlin ? -
Captain Marlo 26 février 2022 19:31@Lian
Du coup à quel niveau « d’indépendance » mettez-vous les médias russes détenus par des milliardaires russes ou directement contrôlés par le kremlin ?Quel niveau d’indépendance mettez-vous aux médias français propriété des milliardaires et aux médias publics dont les dirigeants sont à la botte du gouvernement ??
Et quel niveau d’indépendance mettez-vous aux grands journaux européens cornaqués par la CIA ?
-
doctorix, complotiste 26 février 2022 19:54@sylvain
Les révolutions colorés ne sont pas constituées, dans leur grande masse, de groupes a la solde de puissances étrangères .
Vous êtes soit un désinformateur, soit un naïf (je n’ai ps dit crétin).
TOUTES les révolutions colorées sont dirigées par les américains et les ONG, en particulier celles financées par soros.
A maidan comme en Syrie, ce sont des snippers qui tiraient à la fois sur la foule et sur les policiers.
Seule la Tunisie a fait une authentique révolution populaire, qui n’a pas versé le sang, mais obtenu des résultats substantiels. Toutes les autres ont fini dans le sang.
Et toutes les autres ont débouché sur la mise en place d’un pantin à la solde des USA. En particulier Zelensky : regardez le personnage ici à 7’40", c’est celui de gauche :
https://lesdeqodeurs.fr/petit-tour-de-desinformation-autour-de-lukraine/
Victoria Nulan s’est vantée d’avoir dépensé 5 millions de dollars pour financer Maïdan.
Conspiracy watch affirme le contraire, c’est dire si c’est vrai....
https://www.conspiracywatch.info/washington-a-t-il-vraiment-depense-5-milliards-de-dollars-pour-financer-un-coup-d-etat-en-ukraine_a1420.html
Vous apprécierez les acrobaties de langage... -
Captain Marlo 26 février 2022 20:02@sylvain
Les révolutions colorés ne sont pas constituées, dans leur grande masse, de groupes a la solde de puissances étrangères . -
doctorix, complotiste 27 février 2022 11:14@Captain Marlo
https://t.me/trottasilvano/20422« Le peuple ukrainien sans défense » titre ce média (breaking updates) qui montre des scènes de panique avec des personnes qui crient... Ah bon ?La réalité, très hollywoodienne : flagrant délit d’intoxEn vérité, il ne se passe pas grand-chose à Kiev.Ces 4 caméras en direct et en live vous montrent la capitale ukrainienne :Enfin, pour comprendre ce qui se passe au dela de la propagande médiatique :Dites-vous que Poutine a tout prévu dans les moindres détails, y-compris les sanctions.Aucune improvisation.Le but est de dénazifier l’Ukraine, de montrer que l’OTAN est impuissant face à l’avance technologique russe.L’Occident et le tout petit macron vont multiplier les condamnations, les vociférations, mais finalement montrer leur impuissance totale.La vrai paix mondiale est au bout de l’histoire.
-
-
-
CATAPULTE 27 février 2022 21:44@Captain Marlo
.
A propos de ce bon vieil Asselineau, nous apprenons ce jour qu’il est complètement sorti des sondages, alors que Nathalie Arthaud s’y est maintenue.... même pas 0.5 % pour ce pauvre François... C’est pas juste... La censure, c’est sûr, la censure... mais quand même 241 parrainages ! Certes, il en manque encore la moitié mais... c’est déjà une belle performance, qu’il faut saluer... surtout quand on pense à la censure qui le frappe ! Même RT et Sputnik semblent aujourd’hui ignorer l’ancien futur président français... C’est dur... C’est dur...
-
-
Clouz0- 26 février 2022 11:53« Je ne pense pas que la volonté russe soit de dominer l’entièreté de l’Ukraine qui pourrait conduire à un enlisement désastreux mais de mettre au pouvoir des personnes dont la neutralité voire la bienveillance est acquise ».
Et qu’est-ce donc que cela sinon vouloir effectivement dominer la totalité de l’Ukraine ? Vous dédouanez un peu vite, par une piètre pirouette sémantique, les intentions de Poutine. Pour autant que l’on puisse les imaginer.
« L’Occident mettra du temps à digérer la pilule mais l’amertume se dissipera avec la montée des récriminations populaires qui auront à supporter des taux d’inflation qui ne seront pas seulement dûs au coût de l’énergie mais de l’ensemble des matières premières mondiales. »
Et paf ! C’est l’Occident qui devra digérer la pilule administrée par Poutine sans que cela ne déclenche chez vous la moindre émotion pour la liberté perdue de la population Ukrainienne, ré-enfermée sous le joug de la « démocrature » Poutinienne. Ils sont seulement pour vous « les dindons de la farce » !
On sent même poindre chez vous la joie anticipée à l’idée des prochaines manifestations de colère qui auront probablement lieu quand le pouvoir d’achat occidental s’en trouvera affecté. Une nouvelle occasion sera donnée de renverser enfin les pouvoirs occidentaux actuels que vous n’aimez pas.
Thanks to Putin ! «
On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs », vous entends-je penser.
On parles des oeufs des « dindes » en l’occurence.
C’est peut-être réaliste mais c’est tellement cynique, tellement insensible au respect des libertés et du droit international... et terriblement, terriblement, indulgent vis à vis de Poutine...-
sylvain 26 février 2022 15:14@Satanas
c’est le Donbass qui pendant 8 ans a du ingurgiter la pilule des usa et de leur toutou de kiev.et vous avez vu quelqu’un s’en réjouir ici ??
Plus de 130 enfants tués par vos amis au Donbass
poutine en a fait tuer cent fois plus en tchétchénie, ça n’a pas l’air de vous déranger le moins du monde .Et je serais curieux de savoir qui s’est déclaré « l’ami » de ceux qui bombardent le dombass depuis 8 ans, en tout cas sur ce site je n’ai jamais vu personne le faire
Vous jouez un jeu malsaint .Vous faite du chantage : soit on doit soutenir tout ce que font les russes, soit on est des nazis .Le monde est bien plus vaste que vous semblez le croire
-
Captain Marlo 27 février 2022 21:06 -
Berthe 1er mars 2022 03:47@Captain Marlo
aucun média étranger ne dit ou se passe cette négo, à l’heure ou tout le monde faisait dodo hier soir, j’avais lu l’info. Il est précisé que le lieu était « inconnu ». Vous ne croyez tout de même pas que Poutine va prendre ce risque quand même. Il n’y a qu’en France que cette précision circule. Qui peut même dire s’il ne va pas envoyer un émissaire ??? On est vraiment embarqué dans un dilemme médiatique grave.
-
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 février 2022 12:41J’adore la communauté juive qui s’en prend à Zemmour. J’ignorais que le mariage homosexuel était autorisé dans la Bible. Qui est le plus juif.... ???
-
microf 26 février 2022 13:23Très bon article de l´auteur qui en une page a décrit le problème entre l´Occident et la Russie en Ukraine, bravo.
Bravo aussi á @Satanas ( bien que je n´aime pas ce nom ) qui commente de manière objective sur les évènements en Ukraine.
Nombreux ici ou ailleurs en Occident font comme s´ils découvrent les évènements qui se passent en ce moment en Ukraine.
Les évènements en Ukraine datent de plusieurs années, et la Russie a tellement été patiente, hélas, la patience a aussi ses limites, et ces limites ont été atteintes, alors, la Russie a réagit, que ceux qui s´en plaignent et accusent la Russie, ne s´en prennent qu´á eux mêmes, ils auraient dûs suivre ces évènements depuis les débuts et conseillés les Ukrainiens de revenir á raison, comme ils ne l´ont pas fait, qu´ils se taisent.
Toutefois, la Russie a bien fait d´intervenir en Ukraine pour stopper ces nazis qui ne se cachent même pas en Ukraine.
Lorsqu´on mesure le niveau de haine qu´ils ont de la Russie, s´ils entraient dans l´Otan, et avec leur désir de développer les armes nucléaires, sûr et certains qu´un jour, ils auraient bombardés la Russie avec.
Une corrompue politicienne Ukrainienne n´avait-elle pas dit pendant les évènements du Maidan qu´il fallait vitrifier les Russes !
Comme l´abcès est crévé, il serait temps que la Russie règle son problème cette fois-ci avec l´ Occident, et exige de l´Occident des garanties écrites pour sa sécurité,sinon, la Russie ne doit pas s´arrêter en Ukraine, mais continuer sa campagne de sécurisation vers d´autres pays qui cherchent á nuire á sa sécurité.
Les Combattants Tchéchènes de la garde Nationale mis á la disposition de la Russie depuis des années sont en route.
Ce sont eux-lá qui ont mis en déroute les terroristes soutenus par l´Occident en Tchéchénie, avec eux, pas de rigolade, lá oú ils passent, ne poussent plus d´herbes, alors avis.
-
La Campanella 26 février 2022 13:31Pour l’instant l’ogre russe se casse les dents sur une armée équipée de cocktails Molotov lol
et puis mettre un gouvernement fantoche , tous les envahisseurs le font et ça ne règle rien
l’occident va armer la guérilla qui s’est trouvée une jeanne d’arc en la personne de zelinski ce héros des temps modernes
au moins lui est dans le combat pas comme le dément du kremlin au chaud dans son bureau
la Russie devrait se contenter de bombarder sa population c’est là où elle est meilleur
l’Ukraine c’est un trop gros morceau pour un ourson
-
JPCiron 26 février 2022 13:50< Je ne pense pas que la volonté russe soit de dominer l’entièreté de l’Ukraine >
Par contre, d’autres ont en tête un monde unipolaire...
Couper sévèrement la Russie de l’Europe permet de finir de ’’digérer’’ cette dernière et de finaliser son arrimage. C’est le plus gros ’’avantage’’ de l’opération.
-
sylvain 26 février 2022 15:23@JPCiron
l’europe s’est vraiment comportée en parfaite colonie sur ce coup .Et ça ne fait que lui nuir .
Nous n’avons , objectivement, en tant que peuple, aucun avantage a se chamailler avec la russie .Nous avons une histoire commune, ils ont énormément de ressources naturelles, nous avons une industrie de transfrmation efficace .Nous pourrions avoir une relation équilibrée et profitable, qui aurait largement intéressé la russie qui aurait ainsi pu équilibrer sa relation avec la chine .
L’ukraine aurait du servir de pont entre l’europe et la russie, ça aurait profité aux trois parties
Mais notre empire de tutelle en a décidé autrement et nous n’avons pas réagi .Dommage -
titi 26 février 2022 18:31@Satanas
"ibrer sa relation avec la Chine qui est une alliance longue et durable
"
Nan mais sérieusement.... bosse l’histoire...
-
Clouz0- 27 février 2022 21:13@Captain Marlo
Quand Poutine lui dira que ça passe d’abord par son élimination physique, ainsi que sa famille... Zelensky ne sera pas forcément d’accord pour engager les négociations sur cette base.
Pas très arranngeant ce Zelensky !
-
-
velosolex 26 février 2022 14:15Ce qui se passe dans la tête d’un fou se trouvant à la tête d’un pays, a été vérifié quand au résultat, bien souvent dans l’histoire, et aussi au cinéma « Ivan le terrible », ou dans la littérature, de Shakespeare, à Jarry.
La peur qu’il provoque sur un entourage, réduit à des admirateurs, les coupe un peu plus de la réalité. Poutine est un vestige de l’URSS et se croit pour un démiurge, en lien avec une mission sacrée. Restaurer l’empire. Ce genre de type alliant la psychopathie, au culte de la personnalité est de loin le plus dangereux.
Un simple opportuniste ne va jamais tuer le cheval sur lequel il chevauche. C’est ce genre de type pesant le pour et le contre, qui sera sensible à l’équilibre de la terreur, en lien avec la bombe H. Poutine, lui, n’hésitera pas, comme Hitler a voulu le faire, entrainant dans la mort le plus d’allemands possibles. Cette option ultime n’est pas encore envisagée, dans la scène du bunker final, car il se pense sûr de sa victoire, en ayant une vision méprisante, à la fois des Ukrainiens, dont il n’est pas dit qu’il ne croit pas lui même aux mensonges qu’il sort à leurs égards, et les démocraties occidentales....
C’est une faiblesse constante chez les psychopathes : Leur manque d’empathie et de curiosité envers l’autre, les amène à cette erreur fondamentale. En niant la valeur de l’autre, ils ne se rendent pas compte que ce mépris les coupe du réel, de la volonté de résistance des opposants, et de leur intelligence, et autant de leur révolte, et de l’esprit de sacrifice, qu’ils ne peuvent pas comprendre. On la vu chez tous les dictateurs, de plus en plus infatués, coupés du monde, ivres de leur folie, ne plus même voir par terre la peau de banane sur laquelle ils vont glisser.
Les images de ces généraux proches, statufiés, bégayant, repris comme des écoliers et moqués par Poutine sont effrayantes, sur ce que cela exprime. C’est un pervers qui adore tout autant se moquer des politiciens européens qu’il reçoit et qu’il humilie, comme les SS faisaient. Les mêmes rapports existaient face à Staline, dont on ne savait jamais si on allait sortir vivant de son bureau quand il vous appelait. Kroutchev qui avait un RDV avec Staline, ecrira à sa femme sur un billet « Pas de pleurnicherie, je t’en prie !... » Lire le livre de Victor Serge, aussi, ancien apparatchik, réfugié au Mexique et qui a écrit ce livre fondamental, « L’affaire Toulaiev ! » que je recommande, et qui rappelle le scénario de « soleil sombre », de Mikhalkov
-
yakafokon 26 février 2022 18:58@velosolex
Si l’on avait eu un fou comme Poutine à la tête de la France, au lieu de ce nain de jardin qui se prend pour le « Roi Soleil », ça aurait changé bien des choses !
Notre agriculture ne serait pas détruite :10 milliards d’euros de pertes de marchés avec la Russie, suite à l’affaire des Mistrals
Nos chantiers de l’Atlantique seraient toujours français, au lieu d’être italiens.
Le TGV Moscou-Kazan-Beijing serait réalisé par Alstom-Ferroviaire, alors qu’il va l’être par China Railway Highspeed.
Et nous n’aurions pas de problèmes de factures avec l’électricité et surtout le gaz !
A noter que dans cette grande dictature qu’est la Russie, ce n’est pas Pfizer qui fait la loi, et que la vaccination n’est pas obligatoire, sauf dans des cas très précis.
Tandis que dans notre « démocratie » ( que le monde entier nous envie paraît-il ), il nous faut l’ausweis délivré par l’hauptsturmführer de la Kommandantur, qui prouve qu’on nous a bien inoculé le bouillon de Josef Mengele ! -
alinea 26 février 2022 20:49@yakafokon
C’est la seule chose qu’il faut dire : gardez ce commentaire, étoffez-le de tous les autres détails à l’avenant, et proposons-le aux septiques, aux ignorants qui savent tout, bref, histoire de remettre les pendules à l’heure. -
Captain Marlo 27 février 2022 09:03@alinea
bref, histoire de remettre les pendules à l’heure.Voici un exemple du bradage du patrimoine français par Macron.
Et de sa soumission aux intérêts américains : « Vente-rachat d’Alstom : »Les Américains ont maintenant connaissance de tous les brevets français" .
-
-
Lian 26 février 2022 15:43Manifestement cette invasion a aussi pris de cours les pro-Poutine (conscients ou involontaires) qui nous ont expliqué que :
— Si depuis des semaines la Russie massait des troupes aux frontières de l’Ukraine c’était pour réaliser de simples « exercices militaires » prévus de longue date
— Que l’idée d’une invasion russe en Ukraine relevait du délire psychiatrique
— Que ces troupes russes étaient d’ailleurs de retour à leurs bases
Mais voilà que l’invasion est vraiment lancée. Que l’opération était donc préparée.
Vite vite un nouveau narratif à mettre en place !
-
microf 26 février 2022 16:09@Lian
Non non, cette intervention Russe ne m´a pas pris de cours, je lá réclame de la part de la Russie depuis le début des évènements en Ukraine au moment oú les nazis Ukrainiens brûlaient les autres Ukrainiens et pro-Russes, la Russie n´a que trop tardée, lisez mes commentaires qui sont encore sur le net je pense et vous pourrez le vérifier.
Cette fois-ci mon chère ou ma chère @Lian, fin de partie, et ne pensez pas que l´intervention Russe est terminée.
Tant que la Russie ne recevra pas aussi des garanties des autres membres de l´Otan qui assurent sa sécurité, la Russie va les obtenir par la force exactement comme elle va bientôt les obtenir de l´Ukraine, la rigolade est terminée. -
xana 26 février 2022 18:38@Lian
Cette « invasion » effectivement je n’y croyais pas. Je l’espérais de tous mes voeux mais je n’y croyais pas. Je pensais que les Russes feraient tomber le feu du ciel sur l’Ukraine sans même y mettre une botte.
Il semble qu’ils aient décidé d’être plus cléments et d’éviter un massacre aveugle comme les bombardements Ukrainiens sur le Dombass. Dommage, car ça aurait pu se passer sans un seul mort Russe. Les oxydentaux auraient hurlé à la commande comme toujours, mais même ainsi ils hurlent parce qu’on le leur a ordonné.J’espère pour le bien de l’humanité que d’ici quelques années les Russes écraseront le Royaume-Uni (qui a tout fait depuis 200 ans pour détruire la Russie). Et qu’ensuite la Chine détruira les Etats-Unis et y installera des troupes d’occupation.
Bon, je rêve, Chinois et Russes sont bien trop pacifiques. Vous ne connaissez pas votre chance... -
Captain Marlo 26 février 2022 20:46@Lian
Manifestement cette invasion a aussi pris de cours les pro-Poutine (conscients ou involontaires)Poutine ne va pas étaler son plan devant les médias occidentaux !
J’ai compris quand il a parlé de « démilitarisation » et de « dénazification » de l’Ukraine, qu’il avait un Plan B beaucoup plus ambitieux que le Donbass.
-
alinea 26 février 2022 20:53@Lian
Ce ne sont pas les infos que j’ai ; j’ai des tirs ciblés, bien sûr pas improvisés, mais nulle part d’invasion !!
L’idée d’une invasion russe en Ukraine relève effectivement du délire psychiatrique.
Vous avez écouté les dernières nouvelles , par Poutine soi-même ? Tout est en voie de résolution, mais maintenant, sans les nazis.
Ça vous chagrine peut-être ? -
La Campanella 26 février 2022 21:06@alinea
ah oui quand memele kremlin est en train de fournir des éléments de langage pour anticiper l’échec de son opération militaire
-
Attila 26 février 2022 23:18@La Campanella
Alinea :
« Tout est en voie de résolution, mais maintenant, sans les nazis.
Ça vous chagrine peut-être ? »La Campanella :
« ah oui quand meme »Hihihihi !!!
.
-
titi 27 février 2022 00:55@xana
"le Royaume-Uni (qui a tout fait depuis 200 ans pour détruire la Russie).
"
De 1941 à 1945, le Royaume Uni a livré à l’URSS :
3 000+ Hurricanes
4 000+ autres avions
27 navires de guerre
5 218 chars
5 000+ canons anti-chars
4 020 ambulances et camions
323 camions porteurs
2 560 Universal Carriers
1 721 motos
1,15 million de £ de moteurs d’avion
600 radars et sonars
Des centaines de canons navals
15 millions de paires de bottesA part ça... ils ont tout fait pour détruire la Russie.
-
Captain Marlo 27 février 2022 09:08@La Campanella
le kremlin est en train de fournir des éléments de langage pour anticiper l’échec de son opération militaireVos sources d’information ?
Allez courage, mettez en lien vos sources d’information !
-