lundi 13 janvier 2014 - par Henrique Diaz

Le sionisme est-il un intégrisme ?

Dans la période actuelle d'échauffement des esprits que nous vivons, beaucoup de gens de bonne foi peuvent faire des confusions qui conduisent à l'incompréhension et très vite aux affrontement verbaux si ce n'est plus. Peut-on en l'occurrence considérer le sionisme comme une forme d'intégrisme qui impliquerait le refus d'admettre qu'on peut penser différemment ?

Même si pour ma part je ne me reconnais pas dans le sionisme tout en étant judéophile (mes "héros" sont Spinoza, Freud et Einstein), je pense qu'il faut être précis et/ou honnête. Le sionisme n'est pas au judaïsme ce que l'islamisme est à l'islam, ce n'est pas en soi un intégrisme comme on peut le lire ici et là dans les propos de ceux qui soutiennent le comique Dieudonné notamment. Il y a des sionistes extrémistes, mais aussi des radicaux et des sionistes modérés. L'essentiel du sionisme se ramène à l'idée que la Terre d'Israel appartient en droit à tous les juifs qui veulent y vivre.

Le fondement de ce droit peut être considéré comme religieux avec la notion de terre promise, ou bien comme simplement historique pour les sionistes athées qui ont l'idée d'une terre acquise par les ancêtres et reconquise par les modernes pour répondre au problème des pogroms puis de l'holocauste. L'idée de fond du sionisme est alors que chaque peuple a droit à une terre qui lui soit propre et que le peuple juif, voit ce droit s'accomplir en terre d'Israël.

Qu'est-ce que le peuple juif ? Un peuple est un ensemble d'êtres humains qui ont en commun une destinée qu'ils se fabriquent ensemble. La diaspora ne permet pas de parler d'une communauté géographique ni donc vraiment historique ou linguistique, la religion elle-même a beaucoup varié de l'Europe de l'est à l'Afrique du nort, en revanche un élément commun est resté fondateur, qu'on soit croyant de tel ou tel courant ou qu'on soit athée, c'est le rituel de la circoncision.

SpinozaA ce propos, le juif Spinoza, excomunié pour avoir critiqué la Torah, inventeur de la notion de droit politique à exprimer librement ses opinions au XVIIème siècle, disait (après avoir montré qu'il n'y avait pas de raison théologique ou rationnelle pour que le peuple juif se considère comme supérieur aux autres peuples) cela : "Le signe de la circoncision me paraît ici d'une telle conséquence que je le crois capable d'être à lui tout seul le principe de la conservation du peuple juif. Je dirai plus : si l'esprit de leur religion n'affaiblissait leurs âmes, je suis convaincu qu'une occasion favorable venant à se présenter, les Juifs pourraient (tant les choses humaines sont variables) reconstituer leur empire et devenir ainsi l'objet d'une seconde élection de Dieu." (Traité théologico-politique, chap. III)


Pour certains sionistes radicaux, le fait même d'être anti-sioniste est un antisémitisme. L'antisémitisme consiste en effet dans sa version extrême à être contre l'existence même de toute personne appartenant à cette population dont les enfants mâles sont circoncis parce qu'ils seraient nuisibles à l'humanité. Dans une version plus modérée et donc plus fourbe, l'antisémitisme consiste à considérer que les juifs n'ont pas les mêmes droits que le reste de l'humanité même si certains lui sont reconnus. Ainsi, le fait de nier aux juifs le droit à une terre qui leur soit propre est logiquement perçu comme de l'antisémitisme.

Pourtant, les premiers anti-sionistes sont des juifs religieux orthodxes : si la reconquête d'Israël ne s'était pas faite depuis le premier siècle, c'est en raison de la croyance selon laquelle la diaspora était voulue par Dieu et qu'il fallait attendre la venue du Messie sur Terre pour qu'enfin il n'y ait plus des peuples mais un seul peuple soumis à Dieu.

Aujourd'hui qu'Israël existe, il est difficile pour un juif habitant Israël de ne pas adhérer au sionisme mais il y en a ; il y a notamment des post-sionistes qui sont pour la constitution d'un État complètement laïque et dénué de toute référence à la judéité en ce qui concerne l'accès aux droits sociaux et politiques. Donc on peut être sioniste hors d'Israël aussi bien que non-sioniste en Israël, d'autant que beaucoup de ceux qui y sont nés n'ont pas eu le choix de toutes façons.

D'autre part, il existe des juifs non religieux et antisionistes comme en France Rony Brauman ou Jacob Cohen au motif que l'Israël moderne s'est construite sur la violence et l'exaction et que depuis qu'elle existe, la situation ne s'est pas améliorée pour les juifs d'Israël et du monde, du fait des haines que cela a engendré et enfin que cela conduit pour répondre à cette haine et maintenir un minimum de sécurité à mettre en place une politique d'apartheid à l'encontre des populations non juives d'Israël. On peut constater aussi que la création artificielle et forcée de l'Etat d'Israel après la seconde guerre mondiale, puis le soutien des Etats Unis à la fin des années 60 à l'occasion de la guerre des 6 jours a conduit au repli islamiste identitaire auquel on a assisté dans la région depuis les années 70, alors que dans les années 50, 60 l'islam tendait à devenir une religion comme le christianisme en occident avec les progrès sociaux et techniques de cette époque.

Il est donc absurde d'identifier antisionisme et antisémitisme mais il est aussi absurde d'identifier sionisme et islamisme ou intégrisme en général. On peut être tenté aussi de passer de l'antisionisme à l'antisémitisme, à la haine du juif en général, notamment quand on est outrageusement traité d'antisémite par les autorités politiques et sociales de façon unanime alors qu'on n'a fait que critiquer le principe sioniste.

Est-ce le cas pour Dieudonné ? A l'évidence, il a des amis juifs comme paraît-il son régisseur et certaines personnalités citées plus haut. Toutefois quand il dit qu'il n'est pas antisémite mais qu'il se réserve la possibilité de le devenir, ou encore à propos de la shoah qu'il ne sait pas si ce sont les nazis ou les juifs qui ont commencé, il fait peut-être de la provocation pour réveiller les consciences à l'égard d'un discours politiquement correct sclérosant, mais force est de constater que beaucoup, contre lui ou de son côté, ne vont pas comprendre les choses si subtilement et qu'alors Dieudonné met surtout de l'huile sur le feu. Il porte en conséquence une part de responsabilité dans les violences qui s'ensuivent ou qui peuvent s'ensuivre.

Certes, cela ne justifie en rien le fait qu'un ministre de l'intérieur se mêle de décréter ce qui peut être objet de blague ou pas. La seule bonne manière de répondre à des blagues qu'on juge de mauvais goût, c'est le mépris ou d'autres blagues. Bedos a un peu fait cela, mais dans un contexte bien peu équitable où celui qui est visé ne peut répondre et a contre lui toute la classe politique et médiatique. Glisser une quenelle à la merguez à Dieudo après l'usage pour le moins étonnant qu'a fait de son pouvoir le matamore de la place Beauvau, cela n'a rien de bien glorieux.

Mais Dieudonné, si tu veux vraiment appeler au calme, reconnais que tu dis de grosses conneries quand tu sous-entends que les nazis ont peut-être eu raison de gazer les juifs en disant que tu ne sais pas qui a commencé dans l'histoire de la shoah.



101 réactions


    • Henrique Diaz Henrique Diaz 13 janvier 2014 13:29

      Le sionisme est un mouvement politique, pas une religion.

      Qui vous a dit le contraire ? Qu’y a-t-il de religieux dans la définition du sionisme comme doctrine selon laquelle Israël appartient en droit aux juifs ? J’ai bien dit qu’on pouvait fonder cette propriété non pas seulement sur la croyance religieuse mais aussi sur la réalité historique humaine. Toutefois, il demeure un fondement théologique à la judéité, même chez ceux qui se disent athées, c’est la pratique rituelle de la circoncision qui se perpétue y compris dans les familles athées sans quoi elles cessent effectivement d’être juives. Car il n’y a aucun fondement linguistique ou ethnologique à la judéité. Etre juif, c’est reconnaître son appartenance à une culture et une histoire qui à l’origine est effectivement religieuse à travers le signe de la circoncision, même si on n’est pas soi-même croyant.


    • Henri Diacono 13 janvier 2014 15:08

      Dieu à toutes les sauces,lyacon ! Dieu cet éternel paravent agité par l’Homme pour diriger les groupes... d’Hommes. Dès justement à la minute où il a acquis lui même le statut d’humanoïde. Puis au fil de son évolution pour en corriger les défauts et souvent pour mieux les tenir en laisse.
      Des prophètes il y en aura encore et toujours. Et tous parleront de Dieu sur la foi de livres dont on ne pourra jamais identifier formellement l’inspiration mais dont on sait qu’ils ont été écrits par des...hommes.
      Il est évident que pour mieux assoir son pouvoir, pour sa propre survie, le Dominant a très vite entrevu la nécessité d’avoir à partager le dit paravent en plusieurs « interprétations » de Dieu. A travers plusieurs livres, plusieurs références, plusieurs débats, disputes, intégrismes ou radicalismes, donc en vérité plusieurs ...guerres.
      Il en sera toujours ainsi. A présent , l’affrontement - qui dure depuis quelques siècles - continue d’opposer, ceux de la Thora à ceux du Coran, sous les yeux du troisième larron, celui des évangiles, qui s’est retiré du combat après y avoir mis le feu et qui joue dorénavant l’arbitre en tirant la plupart du temps les marrons du feu.
      C’est de cela dont il s’agit en priorité, « tirer les marrons du feu ».
      Avant que d’autres,« hindouistes » ou les serviteurs de « conficius » par exemple ne viennent brouiller les cartes.


    • Henri Diacono 13 janvier 2014 15:27

      A Diaz, je vous précise que chez les musulmans également la circoncision existe en tant qu’acte religieux alors qu’elle nes’t à mon (humble) avis qu’une coutume. Et qu’en dehors de ces deux religions elle est quelquefois recommandée médicalement en tant qu’acte de ...santé ?!


    • Henrique Diaz Henrique Diaz 13 janvier 2014 17:22

      Diacono,
      Certes il existe une circoncision rituelle chez certains musulmans mais elle n’est pas un élément fondateur de l’identité musulmane en tant que telle. Et bien sûr ce n’est pas la circoncision en tant que fait matériel qui fonde l’identité juive, on peut être circoncis pour des raisons médicales sans être juif, c’est la circoncision comme signe intime de l’appartenance à la culture juive qui est en jeu. Ce qui d’abord signifie l’alliance du peuple juif et de Dieu devient ensuite le signe de l’unité de l’individu et de la communauté juive.


    • PrNIC PrNIC 13 janvier 2014 18:15

      citation : définition du sionisme comme doctrine selon laquelle Israël appartient en droit aux juifs !

      Avec une telle définition , on peut comprendre pourquoi bien des citoyens sont non sionistes !

      1- Cette définition n’explique pas sur quelle terre a pu , peut et pourra s’installer Israel !
      2- Si les juifs sont en droit propriétaires d’Israel , ce pays ne peut pas être celui des palestiniens !
      3- Que faites vous du million d’arabes israéliens ?

       


    • #gcopin fessesbouc 13 janvier 2014 22:14

      Bonjour à tous

      Attention a l’enfumage, il ne faut pas confondre antisémite et antisioniste.

      Antisémite et relatif aux langues sémitiques : ( arabe, berbère, hébreux, araméen, amharique ). Ces personnes qui fustigent le terme «  antisémitisme » de la part peuples arabes tel les palestiniens ; prétendent que ces personnes ne peuvent être antisémite, puisque qu’ils sont justement « sémites ». Le sujet aujourd’hui c’est l’antisionisme !

      Manuel Valls tente de faire disparaître cette vidéo ! Dépêchez vous ! Faites circuler

      http://www.youtube.com/watch?v=xRrOBE3OerI&feature=youtu.be


    • CASS. CASS. 13 janvier 2014 23:42

      hébreux , , ça ne vous a jamais étonné que le mot hebreux apparaît comme enchantement à partir de la sortie d’egypte, alors que celle -ci n’a jamais eu lieu en réalité. Qu’étaient ce donc ces dits hébreux en réalité, des hyksos ? et c’est du quoi en réalité ce hebreux langue et écriture ? de l’assyrien ?, je ne parle pas du  yiddish qui est une invention, un mélange de divers patois slave etc. ni du dit hebreux moderne sioniste impérialo colonialiste. Que le mot jew n’apparaît qu’à partir de 1776 puis dans des bibles anglosaxonnes british tirées à grand renfort d’imprimerie et de fric. Que le wahhabisme apparaît lors du colonialisme british ainsi donc l’arabie saoudite .................


  • Massada Massada 13 janvier 2014 10:47

    Très bon article, auquel j’aimerais ajouter ceci :


    Avant le création d’ Israël :
    un sioniste est un individu qui désire ou soutient la création d’un Etat juif en terre d’Israël qui serait, dans le futur, l’Etat du peuple juif.

    Après la création d’ Israël :
    un sioniste accepte le principe que l’Etat d’Israël n’appartient pas à ses citoyens mais au peuple juif tout entier, et l’expression obligatoire qui en découle est « la loi du retour ». 

    Les affaires de l’Etat sont du ressort exclusif de ses citoyens – les détenteurs de la carte d’identité israélienne, dont 80% de juifs et 20% de Palestiniens israéliens et d’autres.

    Néanmoins, seul celui qui soutient la loi du retour est sioniste et celui qui le refuse ne l’est pas. 

    Mais les juifs israéliens qui rejettent la loi du retour et se qualifient de non-sionistes ou de post-sionistes (à droite comme à gauche) demeurent de bons citoyens loyaux de l’Etat d’Israël, avec leurs droits garantis.

    Il n’existe pas de rapport entre la surface de l’Etat et le sionisme. Si les Arabes avaient accepté le plan de partage de la Palestine en 1947, l’Etat d’Israël dans les frontières du partage n’aurait pas été moins sioniste que dans d’autres frontières. Si l’Etat hébreu avait conquis et annexé la Transjordanie et abrogé la loi du retour, il aurait cessé d’être sioniste, bien qu’il eût triplé ou quadruplé son territoire.



    • Henrique Diaz Henrique Diaz 13 janvier 2014 12:51

      Je pense en effet qu’on ne peut rien dire de valable sur cette question si on ne commence pas par distinguer juif, israélien et sioniste. Mais pour ma part je pense qu’il y a une ambiguïté dans ce vous dites :
      un sioniste accepte le principe que l’Etat d’Israël n’appartient pas à ses citoyens mais au peuple juif tout entier, et l’expression obligatoire qui en découle est « la loi du retour »
      puis
      Les affaires de l’Etat sont du ressort exclusif de ses citoyens – les détenteurs de la carte d’identité israélienne, dont 80% de juifs et 20% de Palestiniens israéliens et d’autres.

      Alors si je comprends bien un sioniste dit « Israël au peuple juif » et l’Etat d’Israël dit « Israël à tous ceux qui ont une carte d’identité, même les non-juifs ». Mais pour les sionistes, qui sont majoritaires en Israël, l’Etat doit dire « Israël aux juifs », les autres ne seront que tolérés, ils n’auront pas de légitimité a priori à y être. C’est ce fondement rituel et donc non laïque de la citoyenneté israélienne qui pose problème.

      Certes il y a beaucoup d’Etats autour qui ne sont pas laïques mais étant donné le caractère artificiel de la fondation de l’Etat d’Israël au XXème siècle, seul un principe laïc de séparation du théologique et du politique aurait pu permettre de le rendre acceptable pour les autres. Le sionisme, même s’il est modéré, me semble donc porteur de passions tristes. Et quoiqu’il se soit passé en 47, force est de constater aujourd’hui que l’application du sionisme conduit à la tristesse et donc à la haine même si ce n’est pas ce que veulent les sionistes.


    • Henri Diacono 13 janvier 2014 16:10

      Deux précisions historiques.Primo que Balfour leader britannique avait proposé au créateur du sionisme une « patrie »,sous mandat anglais, pour le peuple juif en Afrique de l’est du côté de l’actuel Ouganda.Cette proposition fut refusée. Secundo et paradoxalement, Théodore Herzl fondateur du sionisme, alors journaliste avait écrit dans la critique d’une pièce de théâtre « qu’ un juif rendrait un bien mauvais service aux siens en les aidant à s’installer dans leur patrie historique. »
      Beaucoup d’eau est depuis passée sous le pont. Et de sang inutile également !


    • CASS. CASS. 13 janvier 2014 22:37

      jamais il n’y eut une telle imposture et escroquerie que ce isra el nazi sioniste et ceci découlent d’une seule religion celle de L ’USURE. donc du mensonge,du vol du pillage et toutes lesguerres et crimes qui vont avec ; les plus connus les rothschilds descendants de kazars .... Turks pharisaîsés prosélytes à partir du 8 éme siécle de notre ére, marx lénine staline, etc, les windsors etc tous leurs est bons pour faire main basse sur tout, quand à freud bonjour les dégats


  • claude-michel claude-michel 13 janvier 2014 10:49

    Conclusion.... ?

    Les religions sont dangereuses et néfastes n’apportant que mort et désolation sur terre... !

    • Henrique Diaz Henrique Diaz 13 janvier 2014 13:31

      En l’occurrence le sionisme n’est pas une religion même s’il a culturellement une origine religieuse. Et ce sont des religieux, des juifs orthodoxes, qui sont les premiers à dénoncer le sionisme comme une chose qui ne peut apporter la paix parmi les hommes.


  • Buddha Marcel. 13 janvier 2014 10:58

     La seule bonne manière de répondre à des blagues qu’on juge de mauvais goût, c’est le mépris ou d’autres blagues..dit l’auteur qui insiste avec la meute : et qu’alors Dieudonné met surtout de l’huile sur le feu. Il porte en conséquence une part de responsabilité dans les violences qui s’ensuivent ou qui peuvent s’ensuivre.

    en clair c’est ferme ta gueule dieudo...le dernier non argument qui reste au pouvoir qui ne plus plus défendre sa position...un peu tiide ,mieux vaut dire comme philippe tesson , une momie des medias qui réclame la mort de dieudonné..la quenelle de 1..petit joueur..la peur change de camps,celui qui dit la vérité il doit être exécuté

    la seule facon de répondre c’est de démontrer que ces blagues sont sans fondement, or ceci n’est jamais jamais fait il n’y a donc aucun argument contraire à ce que dis dieudonné ....reste le meurtre, le lynchage...jésus revient crie dieudo......certes c’est le moment de rechasser les symboliques marchands du temple, mais aussi de l’église et de la mosquée ...donc plus seulement du temple symbole de religion, mais de la planète,en clair c’est toute la société marchande et commerce de profit donc de guerres comme seul moyen de ne jamais vivre ensemble qui doit disparaitre point barre...sionisme ou religion n’ont en fait rien à voir la dedans, il s’agit juste de mafia financière point barre...et là désolé mais aucun groupe n’est épargné par cela..c’est avant tout un problème humain et ça concerne absolument tout le monde au delà des différences superficielles de pseudo races, pseudo religions, pseudo compétences, , aucun humain ne peut se dire qu’il n’a pas participé a ce désastre soit activement, soit passivement....
    donc ferme ta gueule dieudo, l’assassinat du christ et toutes les fautes des humains lâches et vils depuis l’aube des temps te retombent sur le dos...joli perversion inversé comme le christ à l’envers dans tous les films sataniques hollywoodiens , avec la main mise de qui ? halte là antisémite !!.....et là quand je demande mais c’est quoi un sémite ? la seule réponse qui fuse maintenant est ...antisémite... !!! Putain l’argument de ta mère bah bah bah !! à mort....on se croit revenu juste avant la crucifixion, ....les pharisiens je vois bien, les autres aussi bien sur mais ou est ponce Pilate ??

    aveux d’impuissance totale à répondre, il n’y a plus d’argument mais il reste un mot ...le remake de : c’est pas parce que on n’a rien çà dire qu’il faut fermer sa gueule, le pire n’arrive pas à se justifier et c’est normal...

    cela dit chaque humain pense valoir mieux que le vosiin, tout responsables ? oui c’est une faute collective...........


    • Henrique Diaz Henrique Diaz 13 janvier 2014 13:16

      Evidemment, j’espère que les propos de Tesson seront condamnés par la justice. Et je ne dis pas du tout à Dieudonné de se taire, je l’appelle seulement à plus de cohérence. Il affirme qu’il est contre la violence et il appelle au calme, or par certaines expressions dont il sait très bien comment elles seront interprétées, il se rend encore plus incompréhensible pour ceux qui croient effectivement pouvoir voir en lui un antisémite absolu, ainsi il attise la haine.

      Une certaine dose de haine peut être utile pour réveiller les consciences, mais très vite elle les étourdit et finit par conduire à la violence. Alors que veut Dieudo, qu’on discute calmement et rationnellement des problèmes ou qu’on se foute tous sur la gueule ?

      Ensuite, Dieudonné aborde les questions sous l’angle de l’humour, il est légitime qu’on ne lui réponde que par l’humour comme le fait Bedos, même si dans le contexte cela manque singulièrement de panache.

      Mais moi, je réponds sur le mode de l’argumentation à ceux qui ne parlent pas du problème israélo-palestinien sur le mode de l’humour mais sérieusement, comme vous. Je montre d’une part qu’on ne peut confondre antisionisme et antisémitisme après avoir essayé de comprendre ce qui font cette confusion et je montre d’autre part qu’on ne peut confondre sionisme et intégrisme ou racisme (croire en une race supérieure).

      D’une part en effet parce que le sionisme est une idée politique et d’autre part parce qu’en soi, le principe sioniste selon lequel « les juifs ont droit à une terre qui leur appartienne » n’a rien en soi de scandaleux, ce qui l’est ou plutôt ce qui amène au scandale, c’est que ladite terre soit posée comme n’appartenant qu’aux juifs ou au moins préférentiellement, excluant ainsi les hommes d’autres cultures. Ce que je dis, c’est que les sionistes d’Israël ou d’ailleurs, croient être dans leur bon droit, et qu’au départ ils ne veulent le mal de personne, mais que force est de constater que leur politique conduit à beaucoup de maux qui pourraient être évités en admettant le principe d’un Etat véritablement laïc.

      Comme c’est de mon article sur la nature du sionisme que nous discutons et non du discours de Dieudonné en particulier, que répondez vous à cela ?


  • François-xavier 13 janvier 2014 11:58

    @l’auteur, désolé je ne suis pas d’accord avec vous, pour 2 choses que vous évoquez :
    - la religion ne devrait en aucun cas avoir de lien avec un territoire donné ( Israël ), pourquoi, tout simplement parce que vous êtes dans la même démarche que le Nazisme ( espace vital ), de plus vous utilisez encore c’est amalgame ridicule entre antisionisme et antisémitisme, mais ça ne marche plus !!! (les gens voient de plus en plus le gouvernement d’Israël comme fasciste et raciste, ça ne vous interpelle pas ???)
    - dans c’est cas là, en tant que Breton ça voudrais dire que je pourrais revendiquer une partie de l’actuelle Grande Bretagne (nous en avons été chassé par les barbares saxons !!!), les russes pourraient revendiquer la Scandinavie (les russes « blanc » descendent des viking) et inversement, la plupart des Juifs ne sont pas sioniste au sens territorial du terme mais évoquent la terre d’Israël comme une notion abstraite, une sorte de « paradis », ni plus ni moins.


    • Henrique Diaz Henrique Diaz 13 janvier 2014 13:50

      Ouh là, mais moi je ne dis pas que la religion justifie le partage des terres du monde. Justement, si vous lisez attentivement mon article (je reconnais que c’était peut-être juste implicite) ce que j’essaye de montrer est que se fondant sur des bases religieuses, sans être religieux pour autant, le sionisme conduit à un Etat non laïc qui a par ricochet ravivé les intégrismes religieux autour de lui, avec l’aide de l’Etat nord-américain, assez peu laïc aussi à vrai dire. Autrement dit, au XXème siècle, avec la mondialisation des échanges et tout, un Etat fondé sur autre chose que la laïcité, ne pouvait que conduire aux rancoeurs, aux haines et ainsi à la guerre permanente.

      Dans ce cadre, le fait que des ministres voire le président de la république française arborent des signes religieux, que ce soit la kippa ou autre, est des plus inquiétants. Non je ne pense pas que la religion soit en soi une source de mésentente entre les hommes ; ce qui l’est, c’est le mélange du politique et du théologique.

      Ensuite les bras m’en tombent, alors là je ne sais pas trop comment être plus explicite mais vous croyez que j’ai identifié antisémitisme et antisionisme : relisez de plus près, j’expose la raison pour laquelle certains sionistes, pas tous, identifient antisionisme et antisémitisme et ensuite je réfute cet argument en rappelant que les premiers antisionistes sont des juifs, croyants ou pas.

      Enfin, je vous rejoins aussi tout à fait pour dire que l’argument historique ne peut en soi fonder légitimement la propriété d’une terre quelconque pour un groupe d’hommes donnés. Voir ce qui précède, mais j’avais pourtant bien commencé mon article en me disant en désaccord avec le sionisme, non ?


    • CASS. CASS. 13 janvier 2014 22:57

      tout à fait François - xavier décomposez isra el , ça n’a jamais existé en tant que terre ni en temps que royaume sur terre. en ce qui concerne la grande bretagne british vous avez raison aussi, à ceux la !! il ont inventé le mot jew en 1776, pour traduire judéen habitant du bled judée, judée existance qui date du colonialisme romain, ils ont aussi inventé le wahhabisme, en fait un retour à une ancienne religion de barbares voleurs pilleurs qui avaient pour dieu le dieu sauvage d’un sorcier qui disait faire des miracles au travers de sacrifices humains ,génocides incestes viols vols et pillages et c’est avec cette tribu que des dits hébreux auraient fait un pacte , bref pas jolie jolie cette histoire et c’est ce qu’ont été chercher les impérialo sionistes pour mener à bien leur colonialisme barbares sans frontiére but vols et pillages faire main basse sur tout ce qu’ils peuvent.


  • marmor 13 janvier 2014 12:14

    tout en étant judéophile (mes « héros » sont Spinoza, Freud et Einstein),
    Moi aussi, mes « héros » sont : Ariel Sharon, A. Jacubowitz, R. Cukiermann, A. Klarsfeld, et le grand rabbin Gilles Bernheim !
    l’antisémitisme consiste à considérer que les juifs n’ont pas les mêmes droits que le reste de l’humanité
    Le sionisme consiste à considerer que le reste de l’humanité n’a pas les mêmes droits que les juifs
     pour qu’enfin il n’y ait plus des peuples mais un seul peuple soumis à Dieu.
    Et à Israel !comme le préconise l’innénarable jacques Attali !


    • Henrique Diaz Henrique Diaz 13 janvier 2014 13:58

      Vos héros ne sont pas les miens, loin de là. J’ai indiqué quelques éléments chez Spinoza qui permettent de comprendre pourquoi il n’aurait pas été sioniste. Freud et Einstein ne l’étaient pas non plus à ma connaissance.
      Ensuite vous donnez une définition du sionisme qui n’est pas celle des sionistes. Peut-être que le sionisme conduit finalement à ce que vous dénoncez, mais si vous commencez à discuter avec les sionistes en leur disant qu’ils sont ce qu’ils ne pensent pas être, autant passer tout de suite aux mains. Si vous voulez discuter avec un antisioniste, ne commencez pas à lui dire que c’est donc automatiquement un antisémite ; si vous voulez discuter avec un sioniste, ne commencez pas à lui dire qu’il est un fasciste.
      Pour ce que disent les juifs orthodoxes antisionistes (ce qui n’est pas mon cas), c’est leur croyance mais ils ont le mérite de s’en remettre à Dieu pour l’accomplir et de ne pas prendre les armes pour l’imposer aux autres.


    • kalon 13 janvier 2014 23:35

      Toi, t’es occupé à picoler du bon ! smiley

      Ni Einstein, ni Spninoza, ni Freud n’ont jamais réussi à se fabriquer une paire de chaussure ni à se pétrir un pain !

      J’en déduit que ces élites n’auraient pu penser sans l’aide de ceux qui ne pensent pas mais qui savent cuire un pain et fabriquer une paire de chaussures ! smiley


  • non667 13 janvier 2014 12:29

     le judaïsme est la seule religion au monde basée sur la filiation .

    par définition :

    le fondement du judaïsme démarre au CHAPITRE XVII de la genèse  qui établi une relation EXCLUSIVE  entre dieu et LA DESCENDANCE  d’ABRAHAM (l’épisode d’ismaël est révélateur à ce sujet )
    c’est donc une religion singulière :ethnique (raciale au sens le plus étroit du terme !) mais aussi une « race » droit du sang (par la mère pour être plus sûr ) mais aussi une politique communautaire .
    que les chrétiens et les musulmans,prône l’universalisme , contestent l’exclusivité (élection :peuple élu par dieu !) ne change rien au fait que pour les juifs ce soit ça ! s’ils là nient ils s’excluent de facto de l’alliance fondamentale ORIGINELLE ET ÉTERNELLE .

    "comment la filiation structure le monde en sociétés, et charpente les sociétés. "

    dieu leur à promit d’en faire un peuple supérieur ,un peuple de rois !

    -pour ce faire il ne faut pas rester entre juifs car forcément il y aurait des juifs rois et des frères esclaves d’où la DIASPORA (dictée par dieu : 400ans d’exil ! )

     bien que le judaïsme soit une déclaration de guerre au reste du monde (goïm )il ne s’agit pas non plus pour eux de conquérir les autres peuples par la force à 1 contre 1000 on ne peut s’imposer durablement ! (des siècles ) mais par la ruse (complot )

     la solution est donc de s’introduire dans les autres peuples ,d’y vivre caché comme des COUCOUS (comme ..... censuré par a.v. ), comme des D.S.K. qui tout les matins se demande ce qu’il peut faire pour israël !, leurs intérêts communautaires passant avant .celui des pays d’accueil même si celui -ci doit en mourir , ils sont toujours prêt à le quitter (or ,diamant.... ,relais ) !

    -le sionisme : nécessité pour les juifs d’avoir une terre
     1° - base de repli en cas de « Shoah » et en cas de poursuites judiciaires,fiscale ..etc..
     2°- siège de l’état -major de la politique mondiale juive .  (bibi )
     - rappel religieux de la solidarité ( alya ) communautaire qui aurait tendance à s’estomper/se dissoudre avec la paix et la tolérance dans le monde , d’ou rappel appuyé a la Shoah , au rn +lhlpsdnh (un petit coup ,un petit coup de Carpentras , un petit coup de faux attentats (de 9-11 ), déformation de propos pour les rendre " antisémites«   »négationnistes «   »exterminationnisme " ( almaïnejad ) ....etc ..

     3°lieu sécurisé  de rassemblement ,de synthèse ,d’exploitation de toutes les informations scientifiques (nucléaires ) ,techniques ,économiques, politiques ...etc... transmises par les espions D.S.K. infiltrés dans tout les points stratégiques du monde entiers .(monika lewinski ! )

    diaspora ou sionisme ? le problème est réglé : les 2 mon colonel !

    la diaspora assure le financement et la sécurité d ’israël (en 1967 la guerre des 6 jours n’aurait pu être gagné sans la complicité /aide (militaro-financière des usa )

    le sionisme assure la perpétuation du judaïsme !

    mais voilà tant va la cruche à l’eau qu’a la fin elle se casse , et à force de trop en faire (palestine ) et avec la crise , le complot QUADRI- MILLÉNAIRE INTRINSÈQUE au judaïsme risque d’être découvert , surtout qu’avec internet la chape de plomb installée par les merdias à leur ordres va se fissurer . et la riposte revenir . !

    il serait temps pour eux de s’intégrer dans l’universalisme en acceptant les mariages mixtes (= renier leur religion ,renier le 1 ° commandement ! renier la circoncision ( = se faire baptiser ) 

    la preuve : parole de rabin !

    http://www.agoravox.tv/actualites/r...

    ......


  • cathy30 cathy30 13 janvier 2014 12:34

    Ce sont les causes de l’abandon du christianisme. 


  • volpa volpa 13 janvier 2014 13:00

    Pas sûr que Brauman soit juif. Protestant je crois.

    De toutes facons Khazars pour la plupart.


  • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 13:00

    Les sionistes ont fait de la Judéité une arme , mieux encore désormais un sioniste LAÏC ose se dire Juif (sic) :

     
    Un extra-terrestre qui ne reconnaitrai la race humaine sans reconnaitre la dimension spéciale de la Judéité serai immédiatement taxé d’antisémitisme.

    Dimension unique dans le monde humain puisque la Judéité est une ligné de sang par la mère, une religion, des tribus, un peuple à la fois.

    Les principes philosophiques élémentaires : La question de l’antisémitisme revêt en réalité, ses fondements, ses objectifs, son instrumentalisation comme outil de disqualification, et qui sont au cœur de l’argumentation des censeurs de l’antisionisme. (vidéo)
    Par définition même du concept, un non-juif - un goy - ne peut et ne pourra JAMAIS, être antisémite mais uniquement anti-Judaïque.

    Pour admettre la notion même d’antisémitisme, encore faut-il reconnaitre au préalable la dimension duale de l’identité juive : A la fois religieuse à travers la profession de foi, et à la fois raciale (ou tribale) à travers le principe de lignée de sang par la mère.

    Ce qui fait dire à certains (Finkielkraut ) que l’on peut tout à fait se considérer comme un athée juif. Ce qui est inepte et fait immédiatement sourire si applique ce raisonnement à quiconque d’autre, qu’il soit Chrétien ou Musulman.

    Or, fort logiquement, quiconque ne croit pas à cette dualité puisque n’ayant vocation à se soumettre à l’orthodoxie religieuse juive, ne peut décemment reconnaitre à autrui QUE sa profession de foi .

    Au même titre que pour un Chrétien ou un Musulman, voire un athée de conviction.

    Dès lors qu’un non-Juif à plus forte raison un non-croyant, ne peut reconnaitre cette double identité factice du Judaïsme religion ET race en même temps.
    Le Goy est donc autorisé à évacuer philosophiquement et à dissoudre moralement ce concept inepte. Il n’a pas à s’y soumettre.

    On doit nécessairement en conclure qu’un non-juif, et à plus fort raison un non-croyant, ne peut être définitivement taxé d’antisémitisme puisque  : -L’antisémitisme est ce qui fait référence explicitement à cette seconde dimension de l’identité juive incarnée par la transmission de la judéité par le sang de la mère.

    La quatrième dimension, la Judéité serai un peuple, une tribu, une lignée de sang et une religion à la fois, c’est une blague pour n’importe quel non-Juif et n’importe quel laïc qui plus est athée !

    Tous ceux qui ne se plient pas à ces inepties sont fallacieusement taxés d’antisémitisme.

    Par un renversement de perspective tout à fait novateur et pertinent, ne s’expose en réalité à être taxé d’antisémitisme que ceux qui admettent de manière sous-jacente et par présupposé, cette dualité fondamentale.

    Est fallacieusement taxé d’antisémitisme quiconque refuse cette multiplicité dogmatique pourtant les non-juif ont toute légitimité pour se faire et s’en affranchir de façon tout à fait rationnelle et démontrée.

    A la limite, pourraient-ils être taxés de judéophobie, ou d’anti-judaïsme.

    Un anti-judaïsme défendu rappelons-le par l’ensemble de nos corpus de droit, par la Constitution française puisque rentrant purement dans le cadre de l’exercice de la liberté de pensée, de critique, et d’expression à l’encontre d’une idéologie quelle qu’elle soit.

    La sémantique importante, puisque dans notre société post-Auschwitz le racisme anti-Juif, ci encore nommé antisémitisme, est sans doute la tare la plus moralement et judiciairement condamnable.

    Alors que la réserve et/ou critique à l’égard des juifs, en tant que communauté de croyants, ne peuvent quant à elles qu’être assimilées à de la judéophobie.
    La nuance est donc de taille.

    Les élites Françaises inféodées à Israël démontrent de fait la soumission intégrale de nos faux révolutionnaires de salons dorés parisiens au politiquement correct, qui n’est que la face explicite de l’idéologie dominante, elle-même au service des intérêts de la ploutocratie cosmopolite et mondialiste au pouvoir.

    Le Front de gauche et ses affidés (Mélenchon, Corbières etc...) - sont, il le rappelle lui même, les vecteurs de propagation de cette terreur, de cet effroi, de ce terrorisme intellectuel.
    N’hésitant pas à jouer, eux les prétendus démocrates, eux les inlassables Voltairiens, eux les grands humanistes, eux les véritables maçons, les censeurs et les persécuteurs de la pensée authentiquement sérieuse parce que subversive.
    (rappelons que les « philosophes des lumières » se qualifient eux-mêmes de secte !)

    Voltaire et sa secte : http://youtu.be/HRcIhDptmCc

    Dominez les mots et vous dominerez les idées et partant de là les hommes. Voilà la réalité des rapports de force idéologique actuels.
    Le mot qui me vient spontanément est escroquerie !

    LA DÉMONSTRATION EST DONC FAITE QUE L’ACCUSATION D’ANTISÉMITISME EST UNE ESCROQUERIE.

    AUCUN GOY NE PEUT-ÊTRE ANTISÉMITE PUISQU’IL N’A PAS POUR VOCATION A RECONNAITRE DES PRINCIPES PUREMENT RELIGIEUX DE TRANSMISSION DE LA JUDÉITÉ ! 


    Pour rappel Voilà qui est l’avocat des FEMEN qui profanent les deux autres religions (vidéo)

    Ce n’est en rien une coïncidence Sionistes Jansénistes et Protestants comme Bertrand Delanoë ont pour dogmes le « peuple élu » ce qui est une blague quand par ailleurs certains d’entre-eux se disent athées..
    On ne peut pas, ne pas croire en Dieu mais croire au dogme religieux « peuple élu ».

    CQFD


  • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 13:03

    Important pour vos lecteurs, leur expliquer ce que sont les Marranes  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marranisme


  • Massada Massada 13 janvier 2014 13:13
    L’État Juif tel que le voyaient les fondateurs du sionisme était essentiellement laïc. La laïcité était pour eux une synthèse entre l’humanisme et le judaïsme. 

    Quant à la pratique religieuse, le mouvement sioniste des origines la considérait comme faisant partie du patrimoine culturel, mais pas comme une condition essentielle de la judéité.
    (c’est ma conception aussi, étant non religieux)

    La religion, tout comme l’art, est une affaire qui relève de l’imagination, et non de la raison. 

    Cependant, la raison ne suffit pas pour forger un consensus. Il faut aussi une morale, or, le Talmud dit explicitement que la morale précède la Thora, ce qui signifie que la morale est une condition préalable à la pratique religieuse, et non l’inverse.

    La laïcité, c’est cela.



    • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 21:29

      "L’État Juif tel que le voyaient les fondateurs du sionisme était essentiellement laïc. La laïcité était pour eux une synthèse entre l’humanisme et le judaïsme. « 

      Laïc donc contraire et incompatible avec le Judaïsme. Tout est dit !
      Les Sionistes ne peuvent en aucun cas se revendiquer Juifs.
      D’autant plus que le retour en »terre promise" est un blasphème selon le Talmud !


      Un Rabbin en parle
      , un collectif en parle.

      L’escroquerie c’est terminé, à force de vous faire remarquer et de mettre la pression à tout le monde : Les goyim se sont tellement intéressés à vous qu’ils connaissent encore plus de détails que la majorité des sionistes. Il faut vous rendre à l’évidence.


  • kalon 13 janvier 2014 13:18

    Un anti sioniste est un homme qui soutient les juifs dans leur désir de s’émanciper de la docta sioniste.

    A ce titre, on peut dire que tout antisioniste est pro sémite. smiley

    D’où la signification de l’inversion du signe de reconnaissance ! lol


  • kalon 13 janvier 2014 13:22

    Je pense, en outre, que si les nazis avaient salué Hitler en lui faisant la quenelle, la derniére guerre en aurait été fortement écourtée ! smiley


  • Massada Massada 13 janvier 2014 13:28
    @auteur
    Alors si je comprends bien un sioniste dit « Israël au peuple juif » et l’Etat d’Israël dit « Israël à tous ceux qui ont une carte d’identité, même les non-juifs ». Mais pour les sionistes, qui sont majoritaires en Israël, l’Etat doit dire « Israël aux juifs », les autres ne seront que tolérés, ils n’auront pas de légitimité a priori à y être. C’est ce fondement rituel et donc non laïque de la citoyenneté israélienne qui pose problème.

    J’ai écrit :
    Les affaires de l’Etat sont du ressort exclusif de ses citoyens – les détenteurs de la carte d’identité israélienne, dont 80% de juifs et 20% de Palestiniens israéliens et d’autres.

    Les citoyens arabes israéliens votent et participent au gouvernement avec les citoyens juifs, ils peuvent posséder et acheter de la terre et sont légalement protégés contre la discrimination dans les services de gouvernement et sur leurs lieu de travail. 

    Ils apprécient leur niveau de vie bien plus élevé, leur meilleur système de santé et les possibilité d’éducation que leurs voisins en Egypte, en Syrie, en Jordanie et au Liban n’ont pas. 
    Les Arabes peuvent servir dans l’armée israélienne et particulièrement les bédouin et Druzes.

    Leur plus gros problème, ils possèdent la nationalité d’un pays que leurs compatriotes arabes calomnient et menacent d’anéantir bien que étant bien placé pour le savoir beaucoup d’autres musulmans du Moyen-Orient aspirent à devenir des Israéliens. 


    • Henri Diacono 13 janvier 2014 19:53

      Question à Massada, les citoyens israéliens d’origine palestinienne n’ont-ils pas des documents d’identité d’une couleur différente de celle de leurs compatriotes de confession juive ? Tout comme dans des nations musulmanes le religion pratiquée doit figurer sur toute carte d’identité.


    • CASS. CASS. 13 janvier 2014 23:21

      Citoyens isra elien, bref de la partie que les rothschilds ont acheté combien d’hectares ? et dans qu’elles conditions ? on ne peut avoir la nationalité d’une invention qui n’a ni frontiére ni constitution et pour cause, de plus avec une knesset régie par la même loi que celle de l’allemagne nazie sioniste idéologie nazie , mise en place dont le pantin jacob par les rothschilds and co, ainsi que sont financement. sans parler des horreures qu’ont causé en Russie tzariste ,ces m^mes issus de kazars etc Turks pharisaîsés prosélytes à partir du 8 éme siécle de notre ére , en fait ils n’ont faient que ça depuis , en s’infiltrant voir aussi en s’infiltrant cathos musulmans etc .


  • Dany romantique 13 janvier 2014 13:52

    C’est un article intéressant . On voit que les légitimités identitaires se fourvoient dans une concurrence stérile. Par définition la concurrence est exaltée par l’instinct de l’homme de Cromanion d’être meilleur que les autres. C’est vrai dans le sport, le darwinisme économique, la recherche de la performance se fait toujours au détriment de l’autre. 

    Ce que dénonce Dieudo -en principe- c’est la concurrence victimaire. Cette concurrence malsaine (CRIF, LICRA, SOS Racisme, CRAN, etc..) qui l’a conduit à considérer que l’exclavagisme et la traite négrière étaient tout autant dramatiques que l’expédition de la shoah par les nazis mais que cette question de parité n’était pas reconnue au même titre. 
    La diaspora juive française dispose effectivement de réseaux de pouvoir très puissants, mais que la question juive lui donne « impunité ». Et que, par ailleurs, les juifs se servent sans arrêt de ce drame pour dédouaner la politique sioniste de l’Etat colonial d’Israël,
    La surchauffe humoristique à pu conduire Dieudo -par provocation- à être « limite », ce qui est vrai. Mais il est vrai aussi que c’est son problème et qu’il peut très bien se saborder en dérangeant trop. Un artiste qui blasphème prend ses responsabilités. 
    Le résultat est que cet artiste a été pris en chasse par la machine médiatique qui est dans l’allégeance de leurs patrons, beaucoup étant dans la diaspora, c’est un fait.
    Dieudo a trouvé et entretenu des stratégies d’alliance pour ne pas être seul au front. Sa conversion à l’islam, confondant Francs Maçons et Laïcité, a radicalisé son message pour devenir confus. Son affichage sur une liste anti-sioniste en 2009 l’a déporté de son métier d’humoriste. Ce que le CRIF ne lui a jamais pardonné et qui explique la suite.
    Mai bien entendu, il est intolérable qu’un artiste ne puisse s’exprimer et qu’on lui fasse sans cesse des procès en diffamation. L’humour par essence est dérangeante et subversive.
    La liberté d’expression n’est pas négociable, sauf à être totalitaire. 
    C’est pourtant le stade qui a été atteint en bafouant la justice, par des lois d’exception qui lui font honte. 
     

  • njama njama 13 janvier 2014 14:22

    Autant on peut admettre qu’il y a un peuple israèlien, mais un peuple juif ??? où ça ? en dehors d’un imaginaire mythique.

    Comme les sionistes ne reconnaissent pas l’existence du peuple palestinien, pourquoi faudrait-il admettre l’existence du peuple juif ?

    Le peuple juif n’existe pas en dehors de sa dimension romanesque, et il n’est pas nécessaire d’être antisémite pour l’affirmer.


    • Massada Massada 13 janvier 2014 14:34

      Communauté de gens unis par leur origine, leur mode de vie, leur langue ou leur culture 

    • bourrico6 14 janvier 2014 08:59

      Communauté de gens unis par leur origine, leur mode de vie, leur langue ou leur culture

      Ce qui ne vous correspond pas du tout.
      Il suffit de voir comment Adolf est allé rappeler à certains qu’ils l’ignoraient qu’ils avaient des ascendants Juifs.
      Vous avez la même définition du juif, vous et lui.... amusant non ?

      Enfin, étant éparpillés depuis des siècles, tu vas m’expliquer ce que vous avez en commun, à part de vous revendiquer « juif ».... la réponse est : rien du tout !


  • Loatse Loatse 13 janvier 2014 15:00

    Bonjour,

    J’ai toujours trouvé absurde cette lutte pour un caillou, fut il le lieu « racine » de nos trois monothéistes... car c’est bien là aujourd’hui le nerf de la guerre..

    Après il faut prendre en compte certains paramètres et pas des moindres qui rendent les choses encore plus complexes qu’elles ne le sont..

     Après des siècles de persécutions entrecoupées de périodes de calme dans des pays ou ils furent plus tolérés que reconnus comme citoyens égaux en droits - et souvent imposés de façon tellement intolérables que beaucoup se convertirent, qui au catholicisme, qui à l’islam pour pouvoir survivre - , Le summum de l’ignominie pour cette communauté fut atteint avec cette chasse à l’homme à grande échelle ayant pour finalité son extermination sur les critères que nous connaissons : « avoir »du sang juif« dans les veines, ne serait ce que quelques gouttes »... 

    Il a donc été décidé et approuvé qu’afin que cette communauté puisse enfin se sentir en sécurité et libre, elle possède un lieu propre d’ou on ne puisse plus la chasser ni la persécuter quoiqu’il se passe..

    Vous connaissez la suite, puis le choix qui fut fait.... un confetti dans la carte du monde dans lequel se trouvent des nations quasi à 100% musulmanes cela dit en passant, des dar al islam ou, bien qu’accepté le citoyen d’autres confessions n’est pas à égalité de droits comme celui ci l’est en Europe, de tradition chrétienne. 

    Ce que personne n’a l’air de trouver dérangeant fixé qu’il est sur ce confetti, moi si parce que le deux poids deux mesures m’insupporte..

     En passant, Lu hier que le grand mufti d’arabie saoudite demandait à ce que soit détruites nos églises...

    La problématique à l’heure actuelle est bien religieuse...
     
    C’est bien cet antagonisme entre les 3 monothéistes, le fait pour ceux ci de ne pas se voir et de voir aussi le reste du monde (tantôt appelés goyim, infidèles, paiens c’est selon..) comme des frères en humanité, égaux et aimés de Dieu qui les empêchent de vivre tous ensemble sur cette terre de palestine et ailleurs sans s’écharper comme c’est le cas depuis des siècles.. (on ne m’enlevera pas de la tête que l’on pille d’autant plus facilement les ressources d’ un pays que l’on considère ses habitants comme inférieurs et donc n’ayant droit ni à leur souveraineté ni à disposer de leurs ressources et terres comme ils l’entendent...)

    Sans cet état d’esprit qui divise l’homme et le rabaisse, il n’y aurait pas de sionisme , pas plus qu’il n’y aurait eu cette abomination que fut la shoah auquel cas les juifs n’auraient pas peur de vivre parmi les nations ni les palestiniens celui d’être chassés de leurs lieux de vie...

    Ce qui est également une abomination.

    C’est donc pourquoi je pense qu’il est plus utile voire nécessaire de travailler à ce rapprochement, d’y appeler tous les hommes de bonnes volontés et ce, à un niveau mondial, plutôt que de nous focaliser uniquement sur le plan matériel, geopolitique..

     Car même si nous obtenons une amélioration (ce que je désire évidemment de tout mon coeur), cela n’éteindra pas les animosités, ce qui rendra les améliorations ainsi obtenues temporaires ou sujets de discorde...

    L’injustice nait de la peur..


  • Robert GIL ROBERT GIL 13 janvier 2014 15:05

    Le sionisme, comme les religions ou le conspirationisme fonctionne comme un exutoire destiné à créer un écran de fumée afin de détourner l’attention des gens afin qu’ils oublient l’essen­tiel pour le plus grand profit des exploi­teurs...


  • Loatse Loatse 13 janvier 2014 15:28

    @Robert

    une vraie solidarité à grande échelle (ce qui implique une prise de conscience que, comme le disait gad « l’autre c’est moi », rendrait le processus d’exploitation in fine impossible...
    puisque qu’en exploitant autrui, je m’exploiterais moi même..

    luttons donc pour que cesse la cause plutôt que contre ses effets... enfin c’est mon avis bien entendu.. :)

    concrétement c’est « s’attaquer » au coeur de l’homme plutôt qu’au porte monnaie...
    evidemment cela commence par soi même (j’y travaille) ...pour qu’il puisse y avoir effet papillon  smiley


    • Henri Diacono 13 janvier 2014 20:06

      Salut Loatse. D’accord avec vous, mais voilà longtemps, très longtemps même que le cœur de l’homme EST beaucoup trop souvent, pour ne pas dire toujours, le porte monnaie. Tous ceux qui ont voulu remettre à sa place dans l’humain, amour et surtout tolérance, religieux compris, s’y sont cassés les dents. Et il en sera ainsi, jusqu’au bout.


    • Loatse Loatse 13 janvier 2014 23:29

      Bonjour Henri

      ne soyez pas si pessimiste, bordu ;)

      « le chef de la diplomatie israélienne a protesté »officiellement auprès des Pays-Bas parce que le fonds PGGM, l’un des plus grands aux Pays-Bas, 153 milliards d’euros, a annoncé cette semaine mettre fin à ses investissements dans les produits de cinq banques israéliennes car elles financent la construction des colonies dans les Territoires occupés. Ces colonies sont illégales au regard du droit international, parce que bâties sur des terres qui ne font pas partie de l’Etat israélien.« Étant donné qu’il n’y a aucune perspective de changement dans un futur proche », PGGM a arrêté d’investir dans ces cinq banques à partir du 1er janvier 2014".

      sources : RTL via le site de pierre jovanovic.


  • bernard29 bernard29 13 janvier 2014 15:30

    quand vous dites cela ; « Mais Dieudonné, si tu veux vraiment appeler au calme, reconnais que tu dis de grosses conneries quand tu sous-entends que les nazis ont peut-être eu raison de gazer les juifs en disant que tu ne sais pas qui a commencé dans l’histoire de la shoah. »

    c’est votre interprétation des propos de Dieudonné que vous bidonnez à votre sauce. reprenez ses mots justes. Il y a la vidéo pour cela. ( il ne parle pas de gazage des juifs et de l’histoire de la shoah. ) D’ailleurs vous dites il sous-entend


  • bernard29 bernard29 13 janvier 2014 15:36

    C’est pas compliqué.

    c’est pas parce que l’on est adepte d’une religion qu’on a le droit à une terre, un territoire, un pays.


    • Barbaresk 13 janvier 2014 16:09

      La partition de l’ex-empire des Indes ne s’est pas faite qu’à la demande des futurs Pakistanais. 

      Le point de vue de Gandhi ne représentait pas celui de tous les Hindous. Au nom de quoi l’Hindouisme avait-il le droit à un état indépendant ? 

    • bernard29 bernard29 13 janvier 2014 17:50

      Eh bien alors ; quand les religions veulent imposer ou imposent des considérations territoriales ou nationalistes, ça ne mène qu’a des catastrophes humaines.

      selon vote page WIKI ;

      La Partition est entrée en vigueur le 15 août 1947 avec le Indian Independence Act de 1947. Elle a provoqué l’un des plus grands déplacements de population de l’histoire : 12,5 millions de personnes ont rejoint l’un ou l’autre des nouveaux pays, occasionnant de quelques centaines de milliers à un million de morts[1]. La nature violente de la Partition envenime encore aujourd’hui les relations entre l’Inde et le Pakistan.



    • Barbaresk 13 janvier 2014 18:12

      Bernard,

      Je crois savoir qui est derrière ce pseudonyme, si vous cherchez un échange constructif, passez votre chemin, ça fait un bail que je soupçonne qui c’est, à savoir un ancien d’ici, devenu un troll de concours. Il est là pour pourrir les fils. Ce type vit dans un récit mythique, celui des gentils Français pollués par les méchants « gauchistes ». Son truc est de chercher noise par bouffées à des contributeurs d’ici, il saute sur un point de vue, toujours identifié comme opposé au néolibéralisme ou à l’occupation israélienne, ou qui défend l’islam. Le but ? Montrer que tout le mal sur terre vient des « alter », de la « gauche » (mais qui croit encore dans ces concepts ?) et ses interventions sont sensées démontrées (dans ses délires) le vide de toute pensée opposée au néoconservatisme (le gars est fan de Causeur et a balancé ici des liens de contrepoints.org, pour le situer idéologiquement). Vous pourriez me dire qu’il pourrait s’attaquer plus frontalement aux thèses de Keynes, Marx ou des économistes contemporains comme Piketty ou Stiglitz. Tout à fait OK avec vous, mais que voulez vous, mettez vous à sa place, on fait avec ses moyens.

    • kalon 13 janvier 2014 18:48

      C’est vrai, Bernard, ce que vous dites et appuyez par des faits historiques est très censé smiley


    • Barbaresk 13 janvier 2014 19:02

      Mon cher Bernard, le fond de l’argument de votre « contradicteur », est que la partition indo-pakistanaise de 1947 est due à une seule et unique cause. Il se place dans une vision hutingtonienne, tout est dû à l’opposition irréductible entre deux blocs par essence opposés et monolithiques.

      Peu lui importe d’ailleurs que le fondateur du Pakistan, au sens étroit du terme, n’était pas musulman. Rien d’un religieux, d’un intégriste, ni même respectueux des tabous alimentaires liés à l’islam. Quant à l’article Wikipedia, il ne dit rien des tentatives infructueuses pour établir les bases d’un futur état indien indépendant multiconfessionnel. Les négociations internes entre indépendantistes indiens ont échoué, rien d’autres. Si notre contradicteur a de quoi développer la thèse que l’impossibilité de parvenir à un accord dans les années 20, 30 et 40, sur le statut des minorités religieuses dans le futur état indépendant, est de la seule faute des musulmans, qu’il le dise, mais je n’ai vu nulle part cette thèse dans les longues et complètes notices anglophones de Wiki. Au contraire, il se trouve que le principe de la tolérance envers les minorités religieuses était refusé par des leaders indépendantistes indiens. Sans parler de la condition économique et sociale des musulmans, qui constitue encore un problème en Inde aujourd’hui. Peut-être que l’indépendance du Pakistan a quelque chose à voir avec ceci, et pas forcément avec l’idée d’une nature foncièrement violente des musulmans.

      Si pour lui la partition indo-pakistanaise était une abomination et la revendication du côté minoritaire dépourvue de légitimité, vous allez me dire « pourquoi il a pris cet exemple et pas un autre ? Parce qu’après tout, si une indépendance nationale où il y a, au milieu d’autres motifs, une différence confessionnelle entre les entités séparées, est illégitime, alors l’indépendance de l’Irlande, de la Bulgarie, Grèce, Soudan du Sud, Serbie et Macédoine est illégitime également. La partie sécessionniste étant toujours chrétienne, que ce soit par rapport à une religion autre ou une branche différente du christianisme, si on était dans les mêmes sous entendus que monsieur (c’est la »nature intrinsèque" de la religion des séparatistes qui est la seule explication), ben il faudrait mettre en cause le christianisme. Mais pensez vous qu’il le fera ? Il noiera le poisson, ou bien en arrivera à un point Godwin rapidement, du genre les Musulmans égorgeurs et pédophiles par vocation. C’est tout ce qu’il y a à en attendre. Quant à l’idée qu’une colonisation de peuplement comme Israël est un cas de figure très différent d’une partition d’un pays à implantation ancienne de populations enchevêtrées, avec massacres et expulsions de populations réciproques (scénario vu et revu en Europe centrale et en Mer Egée), inutile d’essayer, il est dans sa croisade, il est au fond comme beaucoup d’autres, il voit dans l’histoire du sous-continent indien une clef de lecture magique pour répondre à des questions internes à la société française. Les idéologies sont des ravages.....



    • Barbaresk 13 janvier 2014 19:38

      Remarquez mon cher, je reconnais la faute des musulmans sur un point ; ils ont créé en Inde la possibilité d’une situation délicate par l’acceptation de la coexistence de plusieurs religions depuis Akbar. Je reconnais qu’en Europe, le problème ne pouvait pas se poser, vu qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule religion, à part le cas particulier des communautés morisques entre le XIIIème et le XVème et des juifs d’Europe de l’Est. Question réglée par l’expulsion de masse des premiers et l’extermination des seconds (réduits numériquement à pas grand chose). Tout à fait d’accord avec vous, quand on met les potentiels (surtout fantasmés en réalité) fauteurs de troubles dans des bateaux ou des chambres à gaz, on ne risque plus de violences du type du pogrom ou des voisins d’en face qui se massacrent, ni des atrocités liées aux expulsions (genre les langues qui se sont déliées sur ce que les Allemands des Sudètes ont pris en 45). La solution européenne évite tous ces désagréments.



    • kalon 13 janvier 2014 21:33

      On s’en fout de tes élucubrations, c’est Bernard qui a raison ! point !!!

      On va jouer comme vous, et là, t’es perdant smiley


  • Neymare Neymare 13 janvier 2014 15:41

    "en revanche un élément commun est resté fondateur, qu’on soit croyant de tel ou tel courant ou qu’on soit athée, c’est le rituel de la circoncision."

    Faudra leur dire un jour que quand la bible parle de circoncision, c’est pas du zizi qu’elle parle mais de l’esprit : combien de prépuces seront encore victimes de cette erreur ?


  • Bug Cafard Bug Cafard 13 janvier 2014 15:55

    Je vous cite :
    Dans la période actuelle d’échauffement des esprits que nous vivons, beaucoup de gens de bonne foi (...)

    De bonne foi, y’a t’il une bonne foi ? La foi est-elle bonne  ?

    C’est la crise de foi pathétique, pas hépatique, il ne faut pas confrondre crise mistique et jaunisse.

    Dieu donné, Diable reprend !
    De Gaulle disait : Comment voulez vous gouverner un pays où il existe 285 variétés de fromages ?
    - Sans compter les faux mages ...

    Bug


  • Bug Cafard Bug Cafard 13 janvier 2014 16:02

    Le sionisme est-il un intrégrisme ? C’est pas ça un pléonasme ?
    Bug


  • vesjem vesjem 13 janvier 2014 16:59

    « L’essentiel du sionisme se ramène à l’idée que la Terre d’Israel appartient en droit à tous les juifs qui veulent y vivre.
    Mais Dieudonné, si tu veux vraiment appeler au calme, reconnais que tu dis de grosses conneries »

    @ diaz
    l’inquiétant , c’est que tu dis d’aussi grosses conneries que dieudonné , lui sous la pression et le harcèlement médiatique et politique général , toi tranquillement installé devant ton clavier ;
    est-ce que tu évalues la différence de situation ; j’en doute , tant tu veux être intouchable dans une tour d’ivoire ;
    quant à la terre promise , tu ne te rends même plus compte du problème de la spoliation des tiens sur les indigènes ; dans quel nuage nages-tu , pauvre petit humain de conséquences mais sans importance ?  


  • Jonas 13 janvier 2014 17:56

    @ Henrique Diaz.


    L’expression de « peuple élu » traduction approximative de l’hébreu - Am ségoula- a causé des persécutions et des morts , elle fut l’oeuvre d’antisémites. La vraie traduction selon le Rabbin Delphine Horvilleur c’est peuple distingué par Dieu pour porter son message. 

    1) Ô fils d’Israël !
    Souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés.
    Je vous ai préférés tous les mondes ! ( Coran , Sourate II, v.47)

    2) Nous allons bientôt commémorer le centenaire de la mort du grand écrivain catholique Charles Péguy lors de la Grande guerre. Dans un grand poème - Le mystère de la Charité de jeanne d’Arc : «  … Et vous Juifs, peuple de Juifs , peuple des Juifs, mon Dieu, mon Dieu , que vous a donc fait ce peuple ; pour que vous l’ayez ainsi préféré à tous les peuples… Que vous ont-ils donc fait …. etc. L’homme de foi , peut prendre cela et l’interpréter selon ses connaissances. l’homme sans foi se fiche éperdument de cela. 

    Dans la bible Sion désigne en même tant une des collines de jérusalem qu’ Israël. 

    Le sionisme n’est rien d’autre que le mouvement de libération national juif. C’est l’Union Soviétique ( URSS) qui avait en son temps pour des raisons de guerre froide qualifiée  »Le sionisme d’instrument colonialiste et de l’impérialiste occidental« . 

    Alors que L’URSS fut le premier pays a reconnaître l’Etat d’Israël, bien avant les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Ce sont les aléas des événements politiques. 

    Le colonialisme veut dire vivre en exploitant les autres. Est-ce que les israéliens ont exploité les palestiniens ? N’ ont -il pas été des cultivateurs et des ouvriers afin de vivre de leurs travail manuel lors de la création de leur pays ? Aujourd’hui ce pays est la quatrième puissance higt teck au monde. Est-ce en exploitant les palestiniens ? 

    L’émir Faiçal considéré le mouvement sioniste comme un partenaire du mouvement nationaliste arabe. Dans une lettre du 3 mars 1939 à Félix Frankfurter , professeur de droit à Harvard et futur juge à la Cour suprême. 

    <<Les Arabes surtout la classe instruite , ont à l’égard du mouvement sioniste une attitude profondément amicale. ( …) Nous souhaitons cordialement aux Juifs bienvenue à la maison. (…)Nous travaillons ensemble pour un Proche -Orient réformé et modifié et nos deux mouvements sont complémentaires l’un de l’autre. Le mouvement juif est un mouvement nationaliste , pas impérialiste. Et il y a de la place en Syrie*pour nous deux, car je pense qu’aucun de nous ne peut vraiment réussir sans l’autre>>. ( Battle ground-Fact and Fantasy in Palestine , NY:Bantam Brooks, 1977)

    Personne n’est obligé d’être sioniste , les 1 300 000 Arabes israéliens ne sont pas tous avec une carte sioniste. Les 10 députés à la Knesset , ( Parlement israélien) se revendiquent haut et fort comme anti-sioniste ). C’est leur droit.

    J’avais souvent dit sur ce site , que si demain il y a un Etat Palestinien ( ce que je souhaite ardemment) plus des deux tiers des Palestiniens refuserons de changer leur nationalité Israélienne pour opter pour celle de la nouvelle Palestine.

    La preuve , un responsable Israélien , a proposé un échange de territoire égal au centimètre près entre une partie du territoire israélien où sont concentrés des Arabes Israéliens et une partie du territoire palestinien où sont installés des israéliens. 

    Voilà que les Arabes israéliens de la région de » Wadi Ara" refusent de faire partie de la future Palestine et M. Ahmed Tibi , député virulent contre Israël trouve que la solution est fasciste et qu’il est contre cette idée. 

    Autrement dit, ces Arabes Israéliens manifestent pour un Etat Palestinien mais refusent dans le cas où celui-ci viendrait à naitre d’en faire partie. 

    Cela ressemble aux Algériens en France, qui ont lutter pour l’indépendance , mais reviennent eux, et leurs enfants vivre en France, chez l’ancien colonisateur.

    Beaucoup ,d’arabo-musulmans , traitent Israël de pays d’apartheid, a tout bout de champ. 

    Voilà que des centaines de milliers d’africains , qui ont fui , le Soudan, la Somalie, l’Erythré etc, en passant par l’Egypte où ils se sont faits volés , battus , se retrouvent en Israël en passant par le Sinaï. En tant que clandestins travaillant en Israël ils sont exploités par des entrepreneurs sans scrupules. Ils se révoltes et le font sans être battus par la police comme cela se passe dans les pays Arabo-Musulmans. 

    Ces Africains sont au nombre de 55 000 , qui demandent d’être considérer comme réfugiés politiques et le droit d’avoir un permis pour travailler. ( Voir le journal LE Monde du 8 janvier 2014 page 3.)

    Alors voilà encore un mensonge des Arabo-Musulmans , ces Africains ne veulent pas quitter Israël malgré un pécule pour aller dans un pays Africain ou Arabe , mais manifestent pour obtenir le droit de rester en Israël et d’y travailler avec des papiers en régle.

    M’Bala M’ Bala et ses amis du Front national ne doivent pas être contents. Des Africains qui demandent le droit de travailler et de vivre en Israël alors qu’il y a tant de pays Africains et de pays Arabo-Musulmans. C’est un coup du Mossad !








     

    • Massada Massada 13 janvier 2014 18:57

      Des Africains qui demandent le droit de travailler et de vivre en Israël alors qu’il y a tant de pays Africains et de pays Arabo-Musulmans. 


      pourquoi un pays menant une politique d’apartheid attirerait-il une immigration illégale massive venant d’Afrique, et pourquoi des Africains se battraient-ils pour continuer à vivre sous un régime d’apartheid ?

      Ok je comprends que la désinformation en France est très forte, mais quand même un peu de logique permet de remettre les éléments dans le bon ordre.

      Enfin comme on dit, il n’y pas pire sourd que celui qui ne veut entendre. 



    • izarn izarn 13 janvier 2014 19:16

      Oui vous avez raison, beaucoup de blacks travaillaient dans la Libye de Kadhafi...Désormais grace à la rébellion démocratique et le bombardement des Rafales...Ils n’y viennent plus...

      J’en conclu que la démocratie fait peur aux blacks visiblement. C’est normal, ce sont des nègres. Hahahaha !
      Etonnant, non ?


    • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 19:27

      @ izarn

      En réalité en Libye c’est surtout les Chinois qui ont débarqué, comme dans toute l’Afrique d’ailleurs...
      Votre remarque ironique est d’autant plus pertinente que TOUS les gouvernements Occidentaux ont soutenu tous les régimes du printemps Arabe pendant 50 ans au nom de « la stabilité géopolitique ».
      Quoi qu’il s’y passait.

      Soudainement ils participent activement à déstabiliser ces régimes, doit-on en déduire que c’est au nom de « l’instabilité géopolitique » ?

       smiley


    • kalon 13 janvier 2014 21:26

      Ben oui, tel que tu l’écris, ce sont des négres, comme Mandela l’était aussi, et ils ont les mêmes droits que toi !

      Ou est le racisme ? chez ceux qui exploitent les hommes, ou chez ceux qui sont exploités et réduits à l’esclavagisme ?

      Ose tu interdire à un négre d’aider ses frères ?

      La couleur de la peau est une question de l’endroit ou l’on vit, la couleur de l’âme est celle que tu choisis ! smiley

      Aimes tu ta haine ?

       


    • kalon 13 janvier 2014 21:55

      Massada,

      A chaque fois que je vois la tète de cet ignoble individu, j’ai envie de vomir.

      Je suppose que c’est par provocation que tu a mis cette photo dans le médaillon de ton pseudo.

      Le Mossad veut la liste des « premières charrettes », c’est cà, ta mission ? smiley


    • vesjem vesjem 15 janvier 2014 10:59

      @diaz
      tu gobes n’importe quel texte , écrit il y a des lustres , par n’importe quel abruti ; mais où est ton bon-sens , ta logique ?
      Alors moi j’écris et aujourd’hui : « l’existence ou ce qu’elle nous parait est et restera à jamais une énigme »
      Pourquoi serais-je moins crédible que les gugus que tu cites ?
      Sache que je n’envie pas leur aura complètement surréaliste , ni ne stigmatise la croyance aveugle et dérisoire des croyants ;
      Mais le comble de l’imposture envers la naïveté bienheureuse , c’est quand une croyance se targue d’être la « croyance des croyances » !
      Alors là , je reste coi devant une telle ineptie et impuissant , j’en suis convaincu , à instiller une lueur d’incertitude à un cerveau (non pas malade) mais formaté dès l’enfance par ces balivernes.
      salutations 


  • njama njama 13 janvier 2014 18:52

    Le sionisme, idéologie politico-religieuse de la fin du XIX°, me ferait plus penser à une secte avec Herzl en faux-prophète, et des tas de juifs sont tombés dans ce chausse-trappe.
    Dans la pratique, le sionisme me paraît plus être un avatar du colonialisme de l’occident.


  • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 18:59

    VIDÉO Selon le Rabbin Rav Dynovisz : Dieudonné est la preuve vivante que l’homme (Goyim) descend du singe.

    Mais puisque c’est un Rabbin Sioniste qui le dit, c’est autorisé voir même encouragé.

    Le « peuple élu » a décidément TOUS les droits ...


  • soi même 13 janvier 2014 19:10
    Le sionisme est comme tous les ismes, Patriotisme, Nationalisme, Militarisme, ( Holandisme, Sarkozisme, Chiracisme, Mitterrandisme, Giscardisme, Pompidisme ( celui sa carrière et trop brève) et le dernier le Gaullisme ), un déchet de l’Immoralité humaine.

    Bien sur je ne site pas les isme de l’histoire mondial, il y a trop de con qui sont concerner.


  • izarn izarn 13 janvier 2014 19:10

    Mais Dieudo n’a jamais dit que les nazizis avaient raison de tuer les juifs...Mais c’est du n’importe quoi....P. Cohen avait dit que Dieudo doit etre interdit d’antenne « C’est un cerveau malade »...

    Tu fais quoi ? Tu te laisses insulter « negre », « cerveau malade », etc...
    Jamais rétorquer à une insulte venant d’un juif ! Impossible ! C’est attaquer la Shoa ! Au dessus, c’est le soleil ! Apologie du Crime contre l’Humanité !
    Oui, bon...On vois l’ordure de Cohen : « Ca me dépasse »...Au dessus c’est le soleil ! La Shoa ! Chaud Ananas !
    Salopard ! Non ça ne te dépasse pas ! Attaques Dieudo, fais lui retirer cette phrase...
    T’as besoin, de te cacher derriere la Shoa pour te faire justice ?
    Ca te dépasse ! Hahahahahha ! Nain de jardin !


  • Doume65 13 janvier 2014 19:43

    La terre acquise par les ancêtres et reconquise

    Pardon mais la plupart des juifs actuel n’ont pas d’origine sémite

    les Juifs pourraient reconstituer leur empire

    C’est bien ce que j’ai rapidement dit dans un post précédent : le sionisme est un projet d’ordre impérialiste

    Dans une version plus modérée et donc plus fourbe

    Selon toi, être modéré, c’est être fourbe. Je me vois donc obligé de lire cet article modéré comme un article fourbe


  • kalon 13 janvier 2014 21:15

    J’aimerai étoffer le commentaire que j’ai fait plus avant par cette réflexion :

    Si, en 1933, date à laquelle les sionistes négociaient avec Hitler l’accord « Haavara » dans lequel, un volet était prévu pour créer une brigade sioniste au sein de l’armée allemande.

    Si, donc, à cette époque, les nazis avaient salué Hitler par un « signe inversé », à savoir une quenelle de 175, je pense que cette guerre n’aurait jamais eu lieu, ni le génocide des juifs qui en fut une de ses corollaires.

    Aussi, je pense que la quenelle d’aujourd’hui n’est destinée qu’a éviter que ce désastre humain ne se renouvelle, et à ce titre, Dieudonné doit être considéré comme un futur prix Nobel de la paix ( un prix Nobel de ...175).

    Il est évident que le « pouvoir » tremble, j’en ferais autant à sa place !

    30 à 40 millions de vue des vidéos de Dieudonné contre 300.000 vues de la vidéo du discours d’un « président », cà fait réfléchir ! smiley

    .


  • kalon 13 janvier 2014 21:38

    Si on obligeait tout les « pseudo intellectuelles » à vivre comme je l’ai fait, c’est à dire, se lever à 5 heures du matin pour aller construire des maisons, et ce quelque soit le temps, ceci en préalable d’avoir le droit d’écrire.

    J’en suis certain, ce qu’ils écriraient serait moins ridicule ! smiley


  • kalon 13 janvier 2014 22:06

    J’aimerai connaître le jour ou les « intellectuelles », de quelques bords qu’ils soient se trouvent dans l’obligation de fabriquer le pain qui les nourrit ! smiley


  • Ariane Walter Ariane Walter 13 janvier 2014 22:11

    Vous avez une perception de Dieudonné puérile.

    Vous répétez une doxa.

    Apprenez ce qu’est l’ironie et la provocation dans l’humour.

    Oui, on peut rire de la shoah puisque sur la télé israélienne on rit de la cruxifixion, le Christ étant un singe...

    Alors, merci... 


    • kalon 13 janvier 2014 22:31

      Ariane, t’es minouche, on se marie ? smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 13 janvier 2014 22:36

      Je fais très mal la cuisine....


    • kalon 13 janvier 2014 22:53

      Ok, je mettrais un restaurant dans la corbeille, mais en comptabilité, tu t’y connais un peu ?

      Mes cuisiniers me coûtent une fortune ! smiley


    • kalon 13 janvier 2014 23:21

      N’ennuie pas celle qui pourrait devenir mon « négre » À la fois romancière et dramaturge, et si elle aime maniller la plume, je posséde l’encrier !

      Pourquoi faut ’il toujours que ce soient des malades psychotiques qui écrivent notre histoire ?

       


    • kalon 13 janvier 2014 23:27

      Et puis, moi aussi, je l’aime bien, Mélenchon, mais que veux tu, son banquier lui a rappeller qu’il restait quelques traites dans sont tiroir ! ben oui, cà aussi, c’est le sionisme ! smiley


    • Henrique Diaz Henrique Diaz 14 janvier 2014 09:25

      Ariane,
      Je ne reproche pas à Dieudonné de rire de la shoah, puisqu’on peut rire de l’esclavage comme dans le film Case départ, je dis qu’à un moment où les esprits s’échauffent, où des gens comme Jacky se font tabasser par des agités du bocal, ce n’est pas en disant « moi, je ne suis spas antisémite mais je me réserve la possibilité de le devenir et de toutes façons, on ne sait pas qui a commencé entre les nazis et les juifs » que les esprits vont s’éclaircir. Admettre sérieusement la possibilité de devenir antisémite, donc de croire qu’on peut être digne de haine juste parce qu’on est juif, c’est très con. C’est comme si quelqu’un à qui on reproche un sionisme extrémiste disait dans un contexte d’agitation générale « moi je ne suis pas antiarabe mais je pourrais le devenir, d’ailleurs entre les juifs et les palestiniens, moi je ne sais pas trop qui a commencé, mais j’ai ma petite idée ». Non franchement ? Où il est l’appel au calme ici ?


  • kalon 13 janvier 2014 22:29

    Tu sais, Massada, ma définition de l’homme, tel que je le conçois, est qu’il est unique, et qu’a ce titre, il est propriétaire de son unicité et, par conséquence, est responsable de son unicité vis à vis de ses semblables et de tout ce qui, sur terre, lui permet de vivre.

    Mais cà, c’est pas Théodor Herzl qui l’a écrit, c’est un instituteur Autrichien, Johann Kaspar Schmidt , alias « max Stirner »

    C’est ton inutilité au sein de notre société qui a créé la haine que tu portes vis à vis de ceux qui te donnent du pain.

    Crois moi, Massada, apprend à faire ton pain et tu commenceras à t’aimer smiley

     


  • kalon 13 janvier 2014 22:46

    Et puis, Massada, quelque part, tu as, peut être raison car si, tel que l’évangile nous dit le dit et que Dieu aurait vraiment créer l’homme à son image et à sa ressemblance, le meilleur endroit resterait l’enfer, mais pavé de bonnes intentions ! smiley


  • vesjem vesjem 13 janvier 2014 22:58

    @diaz
    je constate que quand les commentaires te contrarient , tu zappes ; où sont tes arguments ?


    • kalon 13 janvier 2014 23:03

      Le problème avec tous ces « intellectuelles » ,C ’est qu’a la place de dire « Je », ils ont plutôt tendance à dire « Nous ».

      Il reste à en comprendre la raison ?


    • Henrique Diaz Henrique Diaz 18 janvier 2014 16:40

      Pas eu le temps de répondre à tous les commentaires tout simplement. A la différence de beaucoup d’auteurs ici, il me semble que je prends pas mal la peine de répondre aux commentaires.


  • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 23:42

    Profil de l’auteur, présentation : « Ami des bêtes et rationaliste. »

    Traduction : « Ami des idiots absolument pas rationnel »


  • kalon 14 janvier 2014 00:21

    Au risque bien réel de me faire mal aimé, je ne peut que constaté une chose.

    Il est rare que je lise un commentaire faisant abstraction du système dans lequel on vit et l’analysant en ayant un regard extérieur à celui ci.

    C’est difficile, sinon impossible à comprendre ce que je vais vous proposer sauf à le réfléchir hors du système dans lequel nous avons pris pour habitude de vivre.

    C’est le système qui nous fait croire qu’il existe des juifs, des arabes, des blancs, des jaunes et je ne sais quoi d’autre mais cela n’existe pas !

    on n’aime pas les juifs sauf ceux que l’on connait

    on n’aime pas les noirs sauf ceux que l’on connait

    on aime pas les arabes sauf ceux que l’on connait

    En résumé, on a peur de ce qu’on ne connait pas ! smiley,

    Et c’est tout à fait normal, mon chat fait la même chose, il se méfie de ce qu’il ne connait pas.

    Certains « inutiles » ont profité de cela pour créer le racisme, mais ils l’ont fait à leur avantage !

    Dieudonné a raison de se retirer, il nous a fait découvrir quelque chose, il a fait son boulot.

    J’aime beaucoup cet homme, il nous a ouvert une porte, c’est à nous d’oser la franchir maintenant !

     


    • Arnaud69 Arnaud69 14 janvier 2014 01:17

      @ kalon

      C’est n’est ni une question de couleur, ni de différence, on n’aime personne spécialement « à priori », pas plus qu’on ne le déteste « à priori ».
      On se fait une idée de chacun en fonction des interactions expérimentées.
      Sur ce point c’est là où le bas blesse, vu les comportement individuels et collectifs des sionistes...

      Je ne vois pas pourquoi nous serions OBLIGES d’aimer une doctrine politique et TOUS ceux qui s’en revendiquent, « à priori » .
      .


    • Arnaud69 Arnaud69 14 janvier 2014 01:20

      Ceci-dit si certains aiment tout le monde « à priori » j’aimerai savoir ce qu’ils fument...
      Même chez les animaux ou dans n’importe quel peuple personne n’aime « à priori ».
      L’amour est une démarche avec une part de rationnel et une part d’inconscient.
      Le moi, le ça et le surmoi.

       smiley


    • kalon 14 janvier 2014 02:05

      Arnaud,

      Je t’aime bien mais t’as l’air compliqué dans ta tête ! smiley

      Tient, je te file un truc garanti 100 % sioniste, même « Massada » connait pas çà « strauberry statement » smiley


  • kalon 14 janvier 2014 00:30

    Cà, c’est pour toi, Massada smiley

    http://www.youtube.com/watch?v=M3fpCztWWug&gl=BE 


  • Brice Bartneski bartneski 14 janvier 2014 00:32

    ça existe des juifs qui font des quenelles, la preuve.

    http://youtu.be/zv2KSgV-


  • kalon 14 janvier 2014 02:19

    Dieudonné n’a fait que nous rappeler que nous pouvons nous comporter comme des hommes ;

    C’est a nous a choisir, il nous a ouvert une porte :


  • kalon 14 janvier 2014 02:22

    d’autres ont le courage avant que nous n’oublions le nôtre

    http://www.dailymotion.com/video/xe10d7_the-strawberry-statement-give-peace_shortfilms


  • kalon 14 janvier 2014 03:35

    Massada,

    Je viens d’avoir le bon Dieu en ligne et là, c’est le bordel ! smiley

    Il se rappelle plus, le vieux.

    Il m’a dit : tu sais, gamin, j’ai fait tellement de connerie quand j’ai crée ce truc que je sais plus très bien !

    Faudrait que tu lui rappelles qu’il a crée ton p’tit club ’ les élus" mais d’après ce que j’ai compris, il en a plus rien à ciré de ses conneries de jeunesse.

    En fait, j’ai l’impression qu’il s’en fout ! on fait quoi alors ? Masada


  • Mortargent 14 janvier 2014 03:55

    Je pense que vous oubliez un point commun entre sionistes et islamistes. Bien souvent c’est une minorité qui fait le plus mal à une majorité. Et c’est valable dans les deux cas cités.

    Je crois sincèrement que beaucoup de juifs sont antisionistes, ou du moins s’en moquent totalement. Ils espèrent simplement vivre en paix dans un monde qui ne l’est pas, et se passeraient volontiers de tout de ramdam fait autour d’eux.

    « Dieu, s’il te plait, la prochaine fois élis un autre peuple ». C’est une phrase trouvée gravée sur le mur d’un baraquement de camps de concentration. Assez terrible et symptomatique de cette volonté de beaucoup de sortir de toutes ces histoires de peuple élu et des souffrances qui lui sont causées et/ou qu’il cause.


  • zion_train zion_train 14 janvier 2014 06:53

    Quand les palestiniens voudront avoir leu etat, cest à dire assumer une identité et une independance


    sans vouloir detruire israel, ca se saura
    et les isareliens seront OK


    pour le moment, cest pas vraiment le cas
    cf retrait de gaza qui est devenue une base de terreur. Ils navaient pas le choix ? ils auraient pu developper le tourisme au lieu de developper le terrorisme





    • tf1Groupie 14 janvier 2014 10:42

      Extrait :
      « Pour les palestiniens, je veux bien, Israël se comporte comme un état fasciste à leur encontre. Ca, on est d’accord par contre. »


  • moussars 14 janvier 2014 10:27

    Article sans aucun intérêt !
    Plutôt que de vouloir repartir, bien pauvrement, de zéro, il faudrait peut-être essayer de critiquer les nouveaux historiens israéliens si on veut avancer un peu. Mais c’est alors beaucoup plus difficile...
    Partez donc de Shlomo Sand par exemple et répondez-lui... avec précision.

    C’est quoi un « juif » s’il est athé (de plus en plus nombreux), sinon un individu beaucoup plus influencé culturellement par l’environnement dans lequel il évolu (de la Sibérie au Pays de Gale, d’Argentine au Yémen, à la Chine ou en Croatie...) ?
    D’autre part, combien de « juifs » classés juifs ne sont pas de race juive ? Vous oubliez le prosélytisme et des conversions forcées ou intéressées de cette religion (comme des autres) durant des siècles, sans parler des Kazars et des nombreuses différences de types, de l’askénaze au Séfarade.
    En permanence le flou est entretenu entre religion et race. Elle sert juste une communauté, de très très loin la plus organisée du monde.
    Quant à la notion de « peuple élu », de goyims... du contenu du Talmud pour lequel il est très difficile de trouver des traductions (et ce n’est pas un hasard), il vaut mieux laisser place au silence.

    <script id="FoxLingoJs">(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();</script>

  • zion_train zion_train 14 janvier 2014 16:59

    Et puis les sionistes ? Eh bien, Dieudonné, on va déballer tout puisque ça te chatouille tant que ça : les sacrés sionistes, ils ont réussi à faire du désert, un état. Un vrai ! Ils l’ont leur état ! Leur administration ! Et qui marche ! Ils ont des routes, l’eau potable, des champs, des robinets, des fleurs, des boîtes à lettres, des aqueducs, des élections, des flics, des pelouses et des clebs qui font dessus. Et tout ça tiré de trois cailloux, à l’origine. Et les 22 pays arabes qui les entourent ? Ils ont tout ça ? Ils ont construit tout ça ? Oui oui, les « sionistes » sont « aidés par les Américains », par « Rottschild », la « finance » et gnagnagna… Oui, oui bien sûr…mais les 22 pays arabes, ils sont assis sur de la terre à guerzillons (mauvaise terre) comme on dit chez nous ? Bah non, pétrole, gaz, fleuves, terres fertiles, mers. Les pays arabes ont tout pour réussir. S’ils ne passaient pas autant de temps à se préoccuper de « l’entité sioniste » peut-être qu’ils pourraient se développer eux aussi. Bah oui Dieudonné ! Parce qu’on ne peut pas dire que c’est une grande réussite la « grande nation arabe ». 22 pays et pas un foutu d’être un paradis d’Allah ! Et « la grande communauté des croyants » ? Eh oui, alors que les « sionistes », dans leur minuscule machin, ils s’engueulent, ils se bouffent le nez à chaque élection, ils sont tout ce que tu veux. Mais au moins chez eux, il y a des élections. Et l’électricité à toute heure ! Et puis, on bouffe à sa faim à Tel-Aviv. Et on n’est pas en train d’y guetter le prochain bateau pour l’Occident. Au contraire, les juifs d’ici (qui soit dit en passant, sont parfois présent, en Occitanie ou en Alsace, depuis le début du Moyen-âge) cherchent souvent à partir en Israël, faire leur « Alyah », alors que les Syriens, Palestiniens, Algériens, Irakiens, Iraniens, Lybiens et j’en passe, bravent tous les dangers pour venir s’installer chez l’ancien colonisateur infidèle. Bah oui ! Et en plus, ils risquent d’y voir des juifs ! C’est con. En Algérie il ne doit pas rester beaucoup de juifs en 2013, le quenellier qui tente la traversée vers Lampedusa, pour son plus grand malheur, il en verra à Paris, « sur TF1″, « à la radio », « partout ». C’est quand même pas de bol !

    Si les « sionistes » te dérangent tant que ça Dieudonné, faut immigrer en Arabie Saoudite ! Là tu es sûr de ne pas tomber dessus en écoutant Arabie Inter ou en regardant BFM Désert. Garantie ! Ou mieux, chez Mahmoud, le « guide ». Tu vas voir comme ça rigole là-bas en Iran. Ah bah ta bonne femme, elle pourra en faire des lois chez Mahmoud ! Le paradis de la femme anti-sioniste !

    Alors Dieudonné avec tout tes potes. Au lieu de se pignoler sur les affreux sionistes, prend ta caisse à outil et va en Palestine, au Cameroun, en Syrie essayer de construire un état, une sécurité sociale, une presse libre, un programme de santé, là tu feras la nique à qui tu veux, aux « sionistes », à « l’axe du bien », aux Chinois, à qui tu veux, je te dis. Parce que les sionistes, au fond d’eux-mêmes, ils n’en ont rien à foutre de ta quenelle. Ils ont un état, une vraie armée, des trains qui arrivent à l’heure et se marrent en te regardant t’agiter dans ton coin.


    • tf1Groupie 14 janvier 2014 18:44

      Et l’Allemagne était également un miracle économique au début des années 40.
      Industriellement l’Allemagne d’Hitler a fait une razzia de découvertes et d’inventions qui ont marqué l’histoire.

      Alors, quand est-ce que tu nous fait une apologie du Nazisme Zion-Train ??

      Ils apprennent pas l’histoire ces abrutis d’Israeliens ?


Réagir