jeudi 28 avril 2016 - par George L. ZETER

Le Sionisme pour les Nuls

"Quand le chef de gouvernement, Manuel Valls, supporté par un nombre certain de ministres apparatchiks et de représentants élus à la solde, qu'il déclare publiquement lors du fameux diner du CRIF, que l’antisionisme est « tout simplement le synonyme de l’antisémitisme et de la haine d’Israël  » ; C'est un nouveau pas qui est franchi dans la dégradation du débat public et c'est aussi l’ensemble des citoyens français de confession judaïque qui se trouvent solidarisé à leur corps défendant avec la politique éminemment critiquable de l’Etat d’Israël.

En réaction à ce jeu d’apprenti sorcier, irresponsable ou cynique, ignoble en tout cas, Je republie ce document ci-dessous, que l'on peut trouver sur Internet :"[i]

Le sionisme pour les nuls...

"Beaucoup de gens pensent que l'idéologie sioniste n'est qu'une doctrine politique encourageant la création d'un état juif en Palestine. En fait c'est une idéologie suprématiste tribale, raciste et coloniale. Pour les sionistes talmudistes, la vie des goys (ou gentils) qu'ils soient palestiniens ou autre, ne représente absolument rien....Seul le "peuple élu" mérite d'exister..."

Pas plus tard que le 26 mars dernier[ii], Le rabbin séfarade d’Israël Yitzhak Yosef a déclaré que ; "les non-juifs ne devraient pas pouvoir vivre en Israël s’ils ne respectaient pas sept lois stipulées par le judaïsme, et ne se mettaient pas au service des juifs." Et histoire d'être bien clair ce religieux enfonce le clou - "Si un "gentil" n’accepte pas d’adopter les sept lois noahides, nous devrions l’expulser vers Arabie Saoudite. Lorsque la véritable et totale rédemption s’accomplira, c’est ce que nous ferons ".

- Lisez donc, les déclarations des leaders israéliens à différentes périodes... Au moins il y a une constance. Vous y trouverez les citations "humanistes" de ces leaders de la "seule démocratie" du moyen orient et de son armée la "plus morale du monde"... Faut-il rire d'un tel cynisme et d'un tel manque d'humanité ? C'est à vous de voir. 

Heureusement, il faut citer ce que disait Albert Einstein à propos de l'état d'Israël et de son parti politique dirigeant ? Lorsque Begin, devint 1er ministre :

- "Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétant de notre temps, il y a l'émergence, dans l'état nouvellement créé d'Israël, d'un parti de la liberté (herut), un parti politique très proche, dans son organisation, sa méthode, sa philosophie politique et son appel social, des nazis et partis fascistes"... C'est ce qu'il s'appelle être habillé pour l'hiver !

- (Parenthèse) - L'Herut (Hebrew : חרות‎) était le principal parti de la droite conservatrice entre 1948 jusqu'à ce qu'il devienne le Likud in 1988.

Allez ! bonne lecture :

Paroles de sionistes : Le sionisme pour les nuls...[iii]

--- Après lecture de cet article, alors... Moi ce que j'en dis :

Voila Monsieur Valls, c'est que vous supportez avec fanatisme au nom des français... Mais bon, il n'y a pas si longtemps vous disiez la même chose pour la cause palestinienne... Girouette, pirouette.

Espérons que vous ne faites que passer... Pour être totalement oublié ; de tomber dans les couloirs de l'histoire. Manu ! allez donc voir les visiteurs 4, au lieu de balancer de l'huile sur le feu et de dresser des communautés qui vivaient en bonne entente les unes avec les autres ; Nous concernant, nous, les français sur lesquels vous crachez votre diatribe, et bien, ça nous ferait de sacré vacances... En Espagne caramba ! Allez Olé mon Blanco de ministro et bon vento ! 

 

Georges Zeter/avril 2016

 



257 réactions


    • Pomme de Reinette 1er mai 2016 13:35

      @Rankox

      Message amusant de la part d’un internaute qui se vante d’être un hacker :

      Rankox
      3 avril 21:50
      @Pomme de Reinette : Pas besoin de bonne et due forme. Je peux vous infiltrer par les voies de la technologies. C’est dans mes compétences.

      -------------

      S’il s’agit de montrer que les antisémites sont vraiment des psychopathes et des délinquants : bravo !!
       smiley


    • Rankox (---.---.253.1) 1er mai 2016 20:22

      @Pomme de Reinette : 

      1). Incroyable d’ětre á la ramasse á ce point lá. C’est consternant. 
      2). Votre chantage á l’antisémitisme est tout simplement grotesque comme á l’habitude. 
      Je m’explique : 

      Le fait de rejeter en bloc certaines idéologies totalitaires venant de régimes fascistes, nazis ou autres, qui ont collaboré avec eux et ceci depuis leur ascension, qui s’en sont inspiré par la suite en utilisant leurs méthodes,organisations et philosophie politique, ce qui est, ne vous en déplaise, est le cas de l’idéologie sioniste, ne vous fais pas automatiquement (comme vous le pensez car celá vous arrange) rejeter la totalité du peuple qui se trouve sous sa domination.

      Quand on s’apercoit trop souvent pour quelles raisons l’argument d’antisémitisme est employé á tout point de vue, á toutes les sauces, il ne tient plus la route et vous décrédibilise totalement.

      De plus, il est tres facile de se rendre compte que celui-ci (antisémitisme) est utilisé comme stratageme défensif visant á resserrer les liens de la communauté juive dans son ensemble afin de se rallier á l’idéologie sioniste, et ceci creve les yeux par les temps qui courent.

      Le plus triste est que vous ne vous en apercevez měme pas tant le formatage est effectué d’une facon qui, si il était utilisé pour une bonne cause, forcerait le respect. 

      Hélas pour vous, on en est loin, tres loin měme, mais en ce qui vous concerne ( attention : vous ne veux pas obligatoirement dire englober tout le monde, et il faudrait peut-ětre stopper la parano) votre aveuglement vous en rend complice et celá est tout á fait critiquable.


    • Pomme de Reinette 1er mai 2016 20:45

      @Rankox

      Incroyable d’ětre á la ramasse á ce point lá. C’est consternant.

      S’il y a bien quelqu’un qui est « à la ramasse » (sic) ici, c’est le délinquant azimuté qui écrit ce genre de propos qui pourrait le conduire direct en prison ... et qui insiste encore !!

      -
      Rankox 3 avril 21:50

      @Pomme de Reinette : Pas besoin de bonne et due forme. Je peux vous infiltrer par les voies de la technologies. C’est dans mes compétences.

      -
      Einstein disait : il y a deux choses infinies : l’univers et la bêtise humaine. Mais pour l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
      Je préciserai : la bêtise des antisémites est un véritable vortex sans fond ! smiley


    • Rankox (---.---.32.236) 2 mai 2016 01:29

      @Pomme de Reinette :

      1). « ce genre de propos qui pourrait (...) ». Le conditionnel ne mene qu’á une certaine forme de supposition. Vous prenez vos rěves pour des réalités. C’est bien facheux.

      2.) Tant que nous y sommes et puisque vous faites référence á Einstein, celui-ci a dénoncé et s’inquétait lui měme selon ses dires, et ceci peut de temps apres sa reconnaissance, qu’un certain Etat s’inspirait de l’organisation, des méthodes ainsi que de la philosophie politique proche des nazis et des partis fascistes. (Propos repris sur le post précédent).
      Pas besoin de précision : Tout est dit ! smiley

    • Pomme de Reinette 2 mai 2016 07:48

      @Rankox

      Non, tout n’est pas dit.

      La loi « pour la confiance dans l’économie numérique » du 21 juin 2004 (n° 2004-575) a déplacé et modifié ce texte, désormais présent à l’article 323-1 du code pénal, lequel dispose que « Le fait d’’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’’un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d’’emprisonnement et de 30000 euros d’’amende. Lorsqu’’il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d’’emprisonnement et de 45000 euros d’’amende. »

      Par ailleurs, le cyberharcèlement est également puni par la loi, ainsi que les propos racistes et antisémites.



    • philouie 1er mai 2016 10:24

      @Pomme de Reinette
      et hop, des insultes.


    • Pomme de Reinette 1er mai 2016 10:28

      @philouie
      Pourquoi ?
      Vous vous identifiez à ces allumés totalement rétrogrades, vivant à l’âge de pierre, antisionistes et négationnistes ?
      Cela ne m’étonne pas ! smiley


    • philouie 1er mai 2016 10:33

      @Pomme de Reinette
      je fais un constat.
      votre moyen d’expression est l’insulte. Dès que quelqu’un n’est pas sur votre ligne, c’est l’insulte et le mépris.
      comme vous nous affirmez par ailleurs que l’insulte est le propre des pervers et des psychopathes, je me demande quelle sensation vous avez en vous regardant dans la glace.


    • Pomme de Reinette 1er mai 2016 10:39

      @philouie

      Mais oui, mais oui .... smiley
      La vérité vous inquiète, c’est tout.

      Il faut aussi savoir que le soit-disant rabbin neturei karta que dieupadonné exhibait dans ses shows est aussi juif que je suis papoue.
      En fait, il s’agit d’un ancien militant communiste qui a crée sa petite secte, et qui n’a jamais été ordonné rabbin par qui que se soit.


    • philouie 1er mai 2016 10:42

      @Pomme de Reinette
      en même temps, ce n’est pas moi qui passe mon temps à insulter à tout va, tout en prétendant que les insulteurs sont des pervers.
      Vous êtes sûre que tout va bien ?


    • Pomme de Reinette 1er mai 2016 10:48

      @philouie

      Parfaitement bien.
      Je parle des neturei karta ... et comme par hasard vous vous sentez concerné !
      C’est on ne peut plus amusant et ...... révélateur !! smiley


    • philouie 1er mai 2016 11:17

      @Pomme de Reinette
      Il faut aussi savoir que le [] rabbin neturei karta [] aussi juif que je suis papoue.
       
      Petite question en passant : et donc Massada, qui se dit athée, est juif, pour vous ?


    • Pomme de Reinette 1er mai 2016 11:31

      @philouie

      Le faux rabbin de dieupadonné est en fait d’origine chrétienne, communiste, ayant vécu en Allemagne de l’Est et ayant même été officier dans l’armée de ce pays. Sa « conversion » n’est qu’un bluff, une magouille. Il était d’ailleurs grassement payé pour participer aux « shows » de guignol.
      -
      En ce qui concerne votre question, bien sûr que oui. On peut être juif sans être croyant, donc être athée, selon la définition. C’est loin d’être rare. C’est le cas de Freud, par exemple.


    • philouie 1er mai 2016 11:35

      @Pomme de Reinette
      Le faux rabbin de dieupadonné est en fait d’origine chrétienne, communiste, ayant vécu en Allemagne de l’Est et ayant même été officier dans l’armée de ce pays.

      merci de donner vos sources.


    • Pomme de Reinette 1er mai 2016 11:39

      @philouie
      Cherchez et vous trouverez.


    • philouie 1er mai 2016 11:43

      @Pomme de Reinette
      bottage en touche, accusation gratuite donc.


    • Pomme de Reinette 1er mai 2016 11:46

      @philouie
      Si vous voulez mais depuis que c’est connu, il a disparu des radars.
      Et faire sortir les fantômes du placard ne m’intéresse pas. smiley


    • philouie 1er mai 2016 11:55

      @Pomme de Reinette
      oui, on a bien vu que chez vous il n’y a pas que l’insulte comme mode d’expression, il y a aussi le mensonge.


    • Pomme de Reinette 1er mai 2016 12:03

      @philouie

      je vous ai dit : si ça vous intéresse vraiment, vous trouverez toutes les informations utiles très facilement tant sur les neturei karta que sur cet amuseur de première.
      Ce qui est révélateur, c’est votre identification à ce petit groupe qui n’est pas en odeur de sainteté, même dans les milieux ultra-orthodoxes, notamment pour leur participation à des conférences négationnistes en Iran et leur masochisme forcené.
       


    • philouie 1er mai 2016 12:07

      @Pomme de Reinette
      je vois pas en quoi ça m’intéresserai.
      je venias juste pointer votre propension à l’insulte, vous savez celle des pervers et des psychopathes.


    • Pomme de Reinette 1er mai 2016 12:25

      @philouie
      Pourtant il est aisé de comprendre pourquoi vous vous sentez « insulté » par ma description tout à fait réaliste de cette petite secte antisioniste et négationniste, rétrograde et marginale, même pour les ultra-orthodoxes : vous leur ressemblez comme deux gouttes d’eau et partagez les mêmes convictions.

      La vérité vous dérange, c’est tout .... smiley


  • AmonBra QAmonBra 30 avril 2016 23:43

    Tiens mais ça chauffe encore sur ce fil et bien sur les $ionistes en sont encore réduit à l’insulte.

    Bienvenue au club philouie, j’ai connu cela avec un(e) certain(e) MdeP, qui n’a pas hésité a insulter ma pauvre mère décédée, oui ils sont comme ça les $ionistes, c’est « no limit » y compris dans l’ignoble connerie.

    Tiens abarnou l’avocat des $aoudiens et non des wahhabites, (faudra que je me renseigne davantage sur la différence) qui atteint son point godwin ! 


  • Atrée (---.---.230.171) 1er mai 2016 13:58
    « Le sionisme est l’idée la plus généreuse, la plus humaniste du 20e siècle, comment ne pas être sioniste ! »

    Tu est sous acides ?

  • olala (---.---.190.63) 1er mai 2016 17:23

    Approuvez « antisioniste = antisémite » est un non-sens, car il y a des juifs antisionistes ! Beaucoup de juifs se font manipulés.
    Le caractère colonial du sionisme (bien qu’il fut traversé par différents courants) et son idéologie de conquête (territoriale, culturelle, et « spirituelle »), ont développé en son sein, un caractère totalitaire et expansionniste, provoquant de facto et légitimement une réaction hostile. On ne récolte que ce que l’on sème.


  • Rodolphe de Gérolstein Boris 1er mai 2016 18:10

    C’est l’Islam qui menace la Paix dans le Monde, pas le sionisme.
    Ceux qui affirme le contraire sont complice des islamistes.



    • olala (---.---.190.63) 1er mai 2016 18:15

      @Boris
      vous réfléchissez avec vos pieds ?
      Dramatiques sont les gens qui ne se renseignent pas et qui servent bêtement de sérieux poncifs !


    • Rodolphe de Gérolstein Boris 1er mai 2016 18:21

      @olala

      Votre propagande islamiste les français en ont plus que marre, tout cela se payera un jour.


    • olala (---.---.190.63) 1er mai 2016 18:29

      @Boris
      et en plus, vous êtes ridicule.
      Ce qui est facile avec la« hasbara », c’est qu’elle est facilement identifiable, ou bien devons-nous simplement y voir une expression de la connerie humaine ?

      Rappel :
      - qui finance l’islamisme ?
      - quelles sont les accointances entre sionisme et islamisme ?
      - etc.


    • Pomme de Reinette 1er mai 2016 18:57

      @olala

      devons-nous simplement y voir une expression de la connerie humaine

      Toujours la même propagande islamiste venant de comptes non inscrits ....


  • Odin Odin 1er mai 2016 19:58

    • Pomme de Reinette 1er mai 2016 20:15

      @Odin

      Odin, c’est une divinité de la mythologie germanique, dieu de la fureur et de la guerre, et totem de certains groupes néo-nazis.

      Il ne manquait plus que cela pour ajouter une petite touche exotique et on ne peut plus parlante à la panoplie des antisionistes .... smiley


    • Pomme de Reinette 2 mai 2016 09:57

      @Odin

      Au fait, c’est quoi « le grand soir » ?
      Le soir où le puceau perd son pucelage ?

      J’ai bien essayé de cliquer sur votre lien mais je ne vois pas le moindre nom de signataires à votre « charte » .... et quand on clique sur le lien renvoyant au texte original, ça ne débouche sur rien non plus.


    • Odin Odin 2 mai 2016 13:46

      @Pomme de Reinette

      Un grand merci pour votre commentaire, il montre bien votre ostracisme intellectuel ainsi que votre sectarisme.

      Je viens poster un commentaire directement lié à l’article portant sur le sionisme. Les liens postés sont sur des juifs pensant autrement que vous sur le sionisme.

      Comme réponse, vous faites de suite l’amalgame de mon pseudo avec certains groupes néo-nazis, c’est lamentable.

      Je ne vais pas taire mes origines nordiques de par mes aïeux qui vivaient plus proche d’Oslo que de Jérusalem pour vous faire plaisir. J’ai, pour cette raison le droit, moi aussi, d’avoir des racines différentes aux vôtres et de montrer mon attachement à la mythologie nordique en prenant le pseudo de Odin (Wotan) sans avoir aucun lien avec certains groupes néo-nazis.

      Quant à votre commentaire, tout aussi affligeant :

      « Au fait, c’est quoi « le grand soir » ? 
      Le soir où le puceau perd son pucelage ? »

      Je préfère vous laisser avec vos fantasmes.

      Cordialement chère Esther. 


    • Pomme de Reinette 2 mai 2016 14:13

      @Odin
      C’est plutôt le vôtre de commentaire qui montre bien votre « ostracisme intellectuel ainsi que votre sectarisme » (sic)
      Non seulement votre pseudo réfère à la mythologie germanique et nordique (Odin, dieu de la guerre) mais votre avatar, les cornes d’Odin, réfère à cette même symbolique, et c’est un tatouage fréquent dans la mouvance néo-nazis, skins-heads, etc ...
      C’est bien que les lecteurs le sachent afin de constater la variété des mouvances qui se réclament de l’antisionisme.

      http://www.voxeurop.eu/fr/content/article/797011-nos-voisins-sont-fils-d-odin
      -
      Quant à votre lien « le grand soir », justement, il n’est signé de personne et ne débouche sur rien. Ce n’est qu’une imposture.


    • Odin Odin 2 mai 2016 16:20

      @Pomme de Reinette

       « (Odin, dieu de la guerre) »

      Encore un raccourci comme vous êtes habituée à le faire.

      Odin est le dieu des morts, de la victoire et du savoir. Patron de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse.

      Vous faites preuve d’étroitesse d’esprit en amalgamant Odin = néo-nazis. Je vous laisse dans votre manichéisme sectaire.


    • Pomme de Reinette 2 mai 2016 17:04

      @Odin

      Ben voyons !

      Le genre de sinistres personnages qui se revendiquent de cette mythologie ... tout en finesse et en poésie, comme chacun peut le constater  !!


    • Odin Odin 2 mai 2016 19:43

      @Pomme de Reinette

      Faire ce rapprochement avec mon pseudo est totalement stupide

      et irrationnel il prouve votre endoctrinement persécuteur à l’encontre de personnes ne partageant pas vos idées donc votre étroitesse d’esprit.

      C’est comme si, en fonction de vos commentaires et sans vous connaître, je me permettais de vous assimiler à ces juifs extrémistes, comme ici : 

      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/12/24/en-israel-les-images-choquantes-d-extremistes-juifs-celebrant-la-mort-d-un-bebe-palestinien_4837817_3218.html

      Ce serait absurde et je ne me le permettrais jamais, mais vous vous osez tout, l’amalgame est votre doctrine, pas la mienne. 


    • Pomme de Reinette 2 mai 2016 20:17

      @Odin

      C’est VOUS qui avez choisi votre pseudo et votre avatar, et choisi de diffuser de la propagande mensongère via cet article bidon du « grand soir ».

      Donc vous pouvez en rajouter autant de « couches » que vous voulez, elle me confirme dans mon idée que les antisionistes sont aussi des néo-nazis prêts à tout pour diaboliser les Juifs et Israël car ils sont foncièrement racistes.


    • Pomme de Reinette 2 mai 2016 23:07

      @Odin

      Petit détail archi-comique : en remontant rapidement votre page de commentaires, je constate que vous êtes un ultra-nationaliste, pour la sortie de l’UE, de l’euro, etc ... ce qui est tout de même un comble : comment peut-on être nationaliste soi-même et contre le nationalisme des autres peuples ?

      Encore une aporie qui signe l’imbécilité profonde des antisionistes.


    • Odin Odin 3 mai 2016 13:44

      @Pomme de Reinette

      Fonction de vos différents commentaires d’une intolérance sectaire, je ne peux que constater que vous soufrez d’une paranoïa maladive en voyant des néo-nazis partout.

      Votre façon de réagir s’approche, sans que vous le sachiez enfin je l’espère, d’une propagande de type Goebbels et ne fait que desservir votre cause, il serait temps que vous remettiez les pieds sur terre et teniez des propos cohérents. Je m’arrête de commenter avec vous, parler à un mur n’est pas dans mes habitudes et c’est non constructif.

      Cordialement.  

       


    • Pomme de Reinette 3 mai 2016 14:07

      @Odin

      Désolée mais les seuls qui fassent preuve ici d’intolérance sectaire et de paranoïa maladive, ce sont les antisionistes, dont vous démontrez avec brio la parfaite incohérence et pusillanimité.

      En effet : comment peut-on être nationaliste soi-même et récuser le sionisme, qui n’est que le nationalisme d’un autre peuple ?
      Vous n’avez pas répondu à cette question pourtant pertinente, préférant l’anathème.
      De plus votre lien « le grand soir », c’est de la pure propagande à la Goebbels puisque non signé et ne débouchant sur rien.
      J’en déduis que seul le fait qu’il s’agisse du peuple Juif vous dérange.
      Ce qui est d’ailleurs parfaitement anti-démocratique, puisqu’un peuple se définit par lui-même, qu’Israël existe depuis belle lurette,et que ce pays n’a strictement rien à faire de vos états d’âme qui seraient mieux employés à vous préoccuper de vos problèmes nationaux à vous.

      Donc à vous de remettre les pieds sur terre, et de cesser de vous en prendre à un bouc-émissaire facile, comme c’est la fâcheuse habitude de ceux qui n’ont rien dans le citron.


  • eric 1er mai 2016 21:16

    Bon, résumons : l’antisémitisme peut se comprendre. Il y a des gens qui supportent mal les différences superficielles chez des gens qui leur sont par ailleurs semblables,en général parce qu’ils ont des problèmes d’identité. C’est pas bien malin, mais il y a une logique « quelque part ».
    Exemple : les bolchevique étaient des abrutis, il dénonçaient des boucs émissaires difficiles à cerner, et dans l’absolu, tous pouvaient être coupables. Comment tu prouves que tu n’est pas un koulak ? C’est pourquoi, ils ont causé beaucoup plus de morts en période de paix et dans leur propre population au sens large que les Nazis.

    Les Nazis étaient moins cons. Il vaut mieux dans une société en crise, se trouver un bouc émissaire limité dans la population. C’est beaucoup plus efficace. La majorité peu vaguement espérer passer entre les gouttes. La haine nazie est donc beaucoup moins irrationnelle que la haine bolchevique. Elle est fonctionnellement plus efficace.

    La haine « antisioniste » est elle plus ou moins rationnelle ? En pratique elle l’est moins. Le sionisme est un mouvement destiné à créer un foyer national pour une catégorie de gens. Il n’existe plus parce que son rôle a été remplis depuis 1948.

    En réalité, ces imbéciles sont « anti existence de l’état d’Israël », c’est à dire anti démocrates,et surtout, à nouveau, préférant la race, l’origine, la terre, aux votes.

    Bon, c’est antisémite aussi bien sur. Il ne leur viendrait pas à l’esprit d’exiger que les descendants d’allemands de Kaliningrad aient le droit de vote en Russie, que les pieds noir chassés de leur terre natale aient un droit du retour, ni d’exiger qu’on renvoie tous les noirs américains aux terre d’où on les a arraché, au besoin par la force...

    Non, cela, c’est réservé à Israël, d’abord parce que c’est une démocratie et une petite démocratie ( ces antisionistes s’attaquent moins aux forts) ensuite, accessoirement je pense, parce qu’on parle de juifs seulement. La plupart des « antisionistes » n’ont pas une connaissance assez précise de ce qu’est le judaïsme pour être capable intellectuellement d’être vraiment antisémite. C’est pourquoi je pense qu’ils sont de bonne foi quand ils affirment ne pas être antisémites.

    Le problème est plus leur bêtise : être antisioniste c’est s’affirmer contre la plupart de propres principes théoriques, de leurs propres déclarations, de leurs propres revendications. Tiens, ils sont souvent antisioniste au nom des droits « nationaux » du peuple palestinien,tout en dénoncant le caractère « nationaliste » du « sionisme »....Non, ce sont vraiment des abrutis.

    Il faut lutter systématiquement contre l’antisionisme, non pas pour des raisons d’abord morales, mais pour des raisons intellectuelles. Ce sont des gens comme cela qui nous font tomber dans le PISA.


    • AmonBra QAmonBra 1er mai 2016 22:15

      @eric

      "Il faut lutter systématiquement contre l’antisionisme, non pas pour des raisons d’abord morales, mais pour des raisons intellectuelles. Ce sont des gens comme cela qui nous font tomber dans le PISA.« 


      C’est la réception de votre triple salto et autres pirouettes linguistiques ?

      Dois je en conclure qu’à contrario le $ionisme ça vous »branche«  ?

      Vous avez au bout de votre clavier un anti$ioniste aussi convaincu que déterminé, cela vous pose t il problème ?

       »PISA"  !? Quesako ? un terme $ioniste ?


    • Pomme de Reinette 2 mai 2016 07:55

      @eric

      Très bon.
      Et illustré par la réponse ci-dessus .... smiley


    • eric 2 mai 2016 11:10

      @QAmonBra
      PISA est un système d’évaluation des organisations éducatives dans le monde.

      Je ne sais pas qui vous êtes, mais, clairement, vous êtes victime d’un système éducatif qui ne doit pas être très bien classé dans les PISA.

      Difficultés de lecture : j’écris que le sionisme n’existe plus en tant que tel depuis 1948, et vous me demandez si cela me branche....

      Difficultés d’élocution et de raisonnement : clairement vous ne savez pas exactement de quoi vous parlez. Vous n’êtes en aucun cas au bout de mon clavier.....tout au plus à l’autre bout du net.

      Difficulté du passage à l’acte : vous êtes convaincu ? je ne me permettrai pas d’en douter. Déterminé ? Là, je demande des preuves.

      Es ce que cela me pose un problème que vous soyez un antisioniste convaincu et déterminé ?

      Oui. Le christianisme prône l’amour du prochain. Je ne saurai donc vous laisser dans cet état misérable sans vous tendre la main de la raison raisonnante.https://populationpyramid.net/fr/israel/2015/
      Sur 8 millions de personnes en Israël, 7 sont nées après l’indépendance au doigt mouillé. C’est encore plus chez les « réfugiés » palestiniens,hors Palestine.

      Vos prétention à imposer à ces gens vos principes abstraits contre toute démocratie et tout vote vous conduisent sans que vous vous en doutiez j’imagine, vers le fascisme. Je n’ai pas le droit moral de vous y abandonner. 


  • Massada Massada 2 mai 2016 08:46

    Encore un !
     

    Un gisement de pétrole a été récemment découvert près de la Mer Morte, dans le sud d’Israël, a annoncé le consortium Delek en charge de la prospection pétrolière.

     

    Selon les premières données, le gisement contiendrait l’équivalent de 7 à 11 millions de barils de pétrole, pour une valeur de 240 millions d’euros.

     

    En France on a pas de pétrole mais on a l’anti-sionisme smiley


  • Massada Massada 2 mai 2016 09:04

    Comment faire face aux anti-sionistes ?
     
    1) Abaissez vos standards. Cette étape est dure, mais très importante. La raison pour laquelle vous vous trouvez constamment frustré par la stupidité des anti-sionistes pourrait être en partie que vous attendez de tout le monde qu’il soit aussi intelligent que vous, vos amis proches ou les gens que vous respectez le plus. Cependant, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, y compris des anti-sionistes !
     
    2 Comprenez qu’ils n’ont peut-être pas eu les avantages que vous avez eu. L’une des raisons pour lesquelles vous êtes normal est que vous venez d’un foyer aimant, avez eu une bonne éducation et que vous n’avez pas été coincé à vous occuper de membres de votre famille, en travaillant à mi-temps au lycée ou à assumer d’autres responsabilités qui vous auraient empêché de passer tellement de temps à devenir un intello. Lorsqu’un anti-sioniste vous frustre, demandez-vous si cette personne a eu toutes les opportunités que vous avez eues. Il y a de grandes chances que vous compreniez alors que ce n’est pas le cas.
     
    3 Comprenez que vous ne pourrez pas les faire changer d’avis. C’est encore un point important à comprendre avant de vous mélanger à des anti-sionistes. Vous pensez peut-être que la raison ou des faits établis gagneront toujours et qu’un anti-sioniste repartira en pensant Wahou ! Je n’y avais jamais pensé de cette façon... après que vous lui avez donné une double dose de logique. Cependant, cela n’arrivera probablement pas : si une personne est anti-sioniste, alors elle restera probablement campée sur ses positions.
     
    4 Ne jugez pas un poisson par sa capacité à grimper aux arbres. Comme l’a dit Albert Einstein, Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson par sa capacité à grimper à un arbre, il passera toute sa vie à penser qu’il est stupide. Cela signifie que vous devriez considérer que l’anti-sioniste en face de vous n’est pas stupide, mais qu’elle est seulement médiocre dans les 2 ou 3 domaines où vous attendez d’elle qu’elle brille.
     
    5 Armez-vous de connaissances. Savoir c’est pouvoir. Surtout lorsque vous êtes face à des gens qui ne savent pas grand-chose. Si vous voulez confronter au mieux les anti-sionistes, alors vous devrez avoir un peu de culture.
     
    6 Abattez-les en douceur. Si une personne se comporte de façon exceptionnellement bête, alors probablement qu’être gentil avec elle est la dernière chose dont vous avez envie. C’est précisément pourquoi vous devriez être aussi gentil que possible. De cette façon, votre comportement la désarmera et la confondra
     
    7 Contrôlez vos émotions. Les anti-sionistes sont des professionnels dans l’art d’énerver ou d’agacer les autres. Mais dès à présent, vous ne vous laisserez plus atteindre par ces gens, il n’y a simplement aucun intérêt.
     
    8 Ignorez-les s’il n’y a pas de meilleure option.
    Bien qu’ignorer les gens soit plutôt mal élevé et immature, il y a des cas dans lesquels ce sera la meilleure solution.
     
    9 Ne le prenez pas personnellement. Il peut être presque impossible de ne pas prendre quelque chose de très bête personnellement, surtout si le but était de vous blesser. Cependant, si vous voulez vraiment gérer un anti-sioniste de la meilleure façon possible, alors vous ne pouvez pas la laisser vous atteindre et devrez apprendre à laisser couler tout ce qu’il pourrait dire.
     
    10 Soyez reconnaissant pour toutes les personnes intelligentes dans votre vie (y compris vous !
     !).
    Être régulièrement face à des anti-sionistes vous rendra encore plus reconnaissant pour tous les gens calmes, rationnels et intelligents que vous connaissez.


    • eric 2 mai 2016 11:20

      @Massada

      Je ne suis que partiellement d’accord avec vous. Vous surestimez les antisionistes... !

      Oui, il recrutent chez des gens un peu paumés, en recherche d’identité. Mais non il n’est pas inutile de leur parler.

      Ils sont essentiellement moutonniers. Ce n’est pas un hasard si il n’y a d’antisionisme organisé que d’origine des différentes gauches. C’est la « ligne générale ». Quand il était à la mode d’être contre l’antisémitisme, ils étaient collectivement aussi prompt à voir des antisémites partout qu’aujourd’hui à voir des sionistes partout.

      Comme toutes les bonnes girouettes,leur ambition première est d’être dans le sens du vent.
      Même si c’est pas la bande à futé, ils sont quand même, je le crois, je l’espère, capable de comprendre quand ils sont dans trop de contradictions.

      Pas du jour au lendemain. Pas ouvertement. C’est du long terme. Toutes les gauches étaient farouchement antisémites tout au long du 19ème siècle. Toutes les gauches étaient pro sionistes autour de 1948.

      Il faut poursuivre le combat pour leur expliquer que le judaïsme, « c’est pas grave les gars.... » Cela ne mérite pas que vous perdiez autant de temps qui serait plus utilement consacré à vos « justes luttes ».


    • Massada Massada 2 mai 2016 11:40

      @eric

      L’antisionisme en France est principalement du aux médias.
      Si Israël ressemblait à ce qu’on en dit en France, ce serait un pays que je détesterais et quitterais au plus vite.

      Or, Israël ne ressemble en rien à ce qu’on en dit en France, et l’Israël décrit en France est aussi différent du véritable Israël que le blanc peut être différent du noir.

      La diplomatie française et la classe politique française en sa quasi-totalité portent une écrasante responsabilité, dans la montée de l’antisémitisme islamique qui règne désormais très largement en France.

      Si j’étais un jeune musulman de banlieue et que j’écoutais uniquement les médias français sur le Proche-Orient, je détesterais Israël et les Juifs.


    • tf1Groupie 2 mai 2016 11:47

      @Massada

      C’est connu : la classe politique française et les media français sont infestés d’antisémites  smiley  smiley  smiley

      Quelle analyse fabuleuse !
      Et tu veux qu’on te prenne au sérieux ?


    • Pomme de Reinette 2 mai 2016 12:11

      @tf1Groupie

      Pourtant vous en avez la preuve évidente sur ce média même (qui relève du droit français).


    • tf1Groupie 2 mai 2016 12:23

      @Pomme de Reinette

      Ah, parce que Agoravox est représentatif des media français ?
      Pourquoi pas E&R tant qu’on y est !  smiley

      Continuez à décrédibiliser votre combat avec votre copain Massada.
      Propagande et désinformation, vous gênez pas tout y est permis sur Avox : vous êtes les bienvenus.


    • Pomme de Reinette 2 mai 2016 12:58

      @tf1Groupie

      Encore un exemple du traitement médiatique ignoble de l’information, lors d’un attentat en Israël, qui a fait 20 blessés civils dans un bus :

      http://www.tel-avivre.com/2016/04/21/le-figaro-est-devenu-le-figarol-il-titre-attentat-de-jerusalem-un-palestinien-succombe/


    • Pomme de Reinette 2 mai 2016 21:06

      @tf1Groupie

      Au fait groupie, bien que vous ne m’ayez pas répondu, j’ai encore une autre question : comment expliquez-vous que sur des médias qui relèvent du droit français, comme ici ou chez E&R, on trouve autant de messages à contenu antisémite ?

      Qui fait constamment en France de la propagande et de la désinformation ?


  • Massada Massada 2 mai 2016 10:59

    D’après la France les attaques palestiniennes sur nos civils ne sont pas du terrorisme.
    Mais le RAID vient chez nous pour s’entraîner contre les attaques terroristes smiley

    http://fr.israelvideonetwork.com/terrorisme-tsahal-entraine-le-raid-francais/


Réagir