lundi 22 janvier 2018 - par VICTOR Ayoli

Le tarpé taxé au niveau d’un léger excès de vitesse ?

C’est ce que préconisent les « zexperts » de la mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’usage des stupéfiants. Une simple prune de 150 à 200 euros à la place de lourdes procédures pénales qui encombrent les tribunaux et bouffent le temps et l’énergie des flics.

 

Pour rien puisque sur 140 000 personnes interpellées pour avoir tiré le tarpé, rares sont celles qui écopent de plus qu’un « rappel à la loi ». Allez, circulez ! Ouais mais, et les minots ? La France est le pays européen où les mineurs de moins de seize ans fument le plus. Triste record mais qui limite singulièrement l’efficacité espérée de la « prune » puisque les mineurs ne peuvent en aucune manière faire l’objet d’une amende.

La France est le pays qui envoie le plus de gens en taule pour possession ou trafic de cannabis. Et la France est pourtant le pays où on fume le plus. C’est bien la preuve que cette politique répressive ne mène nulle part, et au contraire permet le financement des réseaux mafieux, car plus c’est illégal, plus c’est rentable.

Bon. La décision n’est pas prise. On verra. Quelle que soit cette décision, elle aura au moins l’avantage de faire bouger les lignes, de sortir de cette insupportable hypocrisie. Parce qu’il faut croire au Père Noël pour imaginer vivre dans un monde de bisounours bannissant toutes les drogues. Toutes les sociétés, dans tous les temps ont toujours eu leurs béquilles psychotoniques. L’alcool chez les uns, le cannabis chez d’autres, les champignons hallucinogènes chez d’autres encore, et en premier lieu les anxiolytiques et les antidépresseurs dans nos sociétés dites « modernes ».

Pourquoi les gens fument-ils le tarpé ? Mais pour la même raison qu’ils boivent le pastaga, le cognac, la vodka et, pour les plus raffinés, les bons vins ? Pour le plaisir que ça leur procure ! Les vins sans l’alcool ? Un bide. Les bières sans alcool ? Un bide. Parce qu’au-delà du plaisir gustatif, l’usager recherche les effets psychoactifs de ces produits. Ne pas comprendre cela est soit de l’hypocrisie, soit de la naïveté tangentant la konnerie.

La vraie solution, c’est de légaliser le produit, organiser sa production, encadrer sa vente, faire des campagnes d’informations sans baratin auprès des mineurs.

Au fou ! crient les prohibitionnistes purs et durs. Ça va faire flamber la consommation ! Ben, non. Les exemples de l’Espagne et des Pays-Bas le montrent. De toute façon, le cannabis, sous forme de hasch ou de marijuana, est partout, en cambrousse comme en ville. N’importe qui peut s’en procurer sans beaucoup de difficultés. Mais les consommateurs achètent des produits souvent frelatés, coupés avec des produits plus toxiques que le produit lui-même.

La prohibition du cannabis est un échec flagrant. Policiers et gendarmes se noient dans la paperasse des procédures, perdant ainsi 1,2 million d’heures reconnaît le ministre de l’intérieur Gérard Collomb. La consommation s’est banalisée, surtout chez les jeunes : 17 millions de Français l’ont expérimenté, 1,4 fume régulièrement et 700 000 fument quotidiennement.

Le système de légalisation permettrait : - production en France ou en Europe via des filières contrôlées, - autoproduction pour ceux qui veulent pour leur conso perso, - vente dans des « coffees-shop  » bien contrôlés ou dans les bureaux de tabac, - interdiction évidente pour les mineurs.

Les résultats seraient : - remise des flics sur des tâches utiles, - du boulot pour les agriculteurs notamment en zones de montagnes, - de l’activité pour les buralistes et les « coffees shop », - la fin des financements des réseaux maffieux, puisqu’ils n’auraient plus rien à y gagner, - une meilleure détection des personnes à la dérive par surconsommation, - une prévention plus aisée, notamment par la suppression de « l’attirance pour l’interdit » chez les ados, - des taxes pour la sécu, - une meilleure qualité, contrôlée, garantie pour les consommateurs, - et pourquoi pas, des « dealers » devenant chef d’entreprise et confrontés alors aux règles de concurrence !

Et donc beaucoup moins d’insécurité dans nos villes.

« Répéter les mêmes solutions à un problème et espérer un résultat différent est une forme de folie. » disait tonton Einstein…

 

Illustration X - Droits réservés.



44 réactions


  • kalagan75 22 janvier 2018 14:44

    nos politiques auraient trop peur de ta conclusion alors que cela ne changerait rien à la consommation actuelle


    • Paul Leleu 22 janvier 2018 15:49

      @kalagan75


      oui... il faut laisser fumer les gens... on en a vraiment rien à foutre... de toutes façons, chez les shiteux on voit pas la différence entre quand ils fument et quand ils fument pas... Donc c’est pas un problème, ni une grosse perte... ça fera du lumpen-prolo bien débile pour les boulots précaires post-industriels... et ça laissera plus de place aux autres...  

      comme les chiffres l’indiquent, la consommation de cannabis reste ultra-minoritaire (moins de 10% de consommateurs réguliers dans l’année). Ce qui prouve que ça reste assez marginal, et concerne une minorité d’accros indécrottables... laissons-les à leur vice, et passons à autre chose... et ça rapportera des taxes à l’Etat... et on entendra plus glapir les djeunes pour la légalizatioooon... et puis on aura de la bonne racaille à mettre sous les drapeaux pour la prochaine guerre... c’est tout bénèf’... 

      quant au compartatif entre entrepeneur et dealer, je le partage tout à fait. Je ne vois aucune différence entre les deux, ni dans un sens ni dans l’autre... l’image même du petit-capitaliste infect, sans envergure et sans aucun scrupule, qui fait son beurre en détruisant la vie de son prochain... des macronistes, des chances pour la France... (en Chine, on exécute les dealers d’une balle dans la nuque, avec une pancarte autour du cou, et ça attire les foules... chacun sa culture). 

      quant à la culture de l’alcool, elle est du même acabit... l’alcool c’est juste du détergent à la base... après, on a voulu tranformer ça en « art de vivre »... on met un vigneron sur un pied d’égalité avec un danseur de l’Opéra, et même plus haut... c’est ça la France... ben, pas de problème... laissons les poivrots se défoncer et crever vite, et les bourgeois ordinaires tromper leur ennui avec un vin de bordeaux... récoltons des taxes sur les vices... et passons à autre chose... 







    • kalagan75 22 janvier 2018 16:12

      @Paul Leleu
      et beh , si chez toi on ne peut même pas accompagner son fromton avec un petit verre de vin rouge, ça ne doit pas être tous les jours la déconne ... 


    • nono le simplet 22 janvier 2018 16:51

      @kalagan75
      je viens de lire ... un mormon sûrement ...

      à la tienne kalagan, hips !  smiley

    • aimable 22 janvier 2018 16:56

      @Paul Leleu
      comme disait je ne sais plus qui ; s’ils ont les moyens d’acheter ils ont également les moyens de payer les taxes !


    • Paul Leleu 22 janvier 2018 17:53

      @kalagan75


      vous me faites rire... c’est plutôt chez vous qu’on doit s’emm... si vous avez besoin d’un verre de rouge pour déconner... et le reste du temps alors ? 

      c’est typique des zélateurs du chichon et du pinard... ils se prennent pour la norme et le nombril du monde... ils taxent les autres de peine à jouir, alors que en fait c’est eux qui ont besoin d’excitants pour éprouver des émotions... 

    • Paul Leleu 22 janvier 2018 17:58

      @nono le simplet


      ou alors quelqu’un qui n’a pas besoin d’excitants pour éprouver des sensations... je vous plains... vos sens sont-ils à ce point émoussés ? 

      au passage, c’est drôle cette propension systématique des nécessiteux aux excitants, de mépriser ceux qui n’en ont pas besoin pour éprouver des sensations fortes... 

    • samson samson 22 janvier 2018 18:04

      @Paul Leleu

      C’est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S’il se passe un truc moche, on boit pour essayer d’oublier s’il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s’il ne se passe rien, on boit pour qu’il se passe quelque chose.

      Women (1978) de

      Charles Bukowski

    • pipiou 22 janvier 2018 18:12

      @Paul Leleu
      Pareil vous n’avez pas besoin de baiser pour éprouver des sensations, alors vous ne baisez pas.

      Y a même des gens qui n’ont pas besoin de ressentir des sensations pour vivre. Très bien pour eux.

      Si vous passez votre temps à vivre comme un moine, personne ne viendra vous insulter ; alors pourquoi insultez-vous ceux qui ne vivent pas comme vous ?
      Aigreur, jalousie, mal-être ... ? Bref allez vous faire soigner.


    • Paul Leleu 22 janvier 2018 18:25

      @pipiou


      qui vous a dit que je vis « comme un moine », juste parce-que je fume pas de shit morverux et bois pas de pinard merdique ? Vous avez appris où ces phrases toutes faites sur la prétendue « jalousie » ? Moi je pense plutôt que c’est les drogués qui sont jaloux, justement parce-qu’ils sont obligés de recourir à des produits pour vivre des aventures... La phraséologie toute-faite sur la « jalousie » et les « moines », ça c’est du mépris... et vous ne savez même pas où vous l’avez chopé... 

      quant au fait de baiser... ben vous me faites penser à des mecs qui ont besoin de viagra pour bander... voilà tout. 

      En attendant, c’est le comble du shiteux, de me demander « d’aller me faire soigner » !!! (je vous cite)... phrase emblématique du sectarisme jaloux et hystérique des shiteux... qui reprochent aux autres ce qu’ils vivent eux-mêmes. .

      je le répète... je suis pour la légalisation et la vente libre des drogues... elles trouveront leurs cibles... et ça me va très bien comme ça. Tout le monde sera heureux. 

    • Paul Leleu 22 janvier 2018 18:32

      @samson - buckovski


      je vois pas où est « le problème »... si le mec il voit un problème dans le fait de boire, ça le regarde... il peut même décider d’arrêter... moi je vois pas de problème... 

      c’est vraiment du tournicoti-tournicota d’alcoolo cette citation... et dire qu’il y en a qui en font des bouquins ! ...ça me fait rire... ça leur suffit pas de boire ?! ...il faut en plus en disserter dans des bouquins ? eh bé.... 

    • kalagan75 22 janvier 2018 18:51

      @Paul Leleu
      entre boire un bon vin rouge pour accompagner un bon fromage et être un ivrogne, il me semble qu’il y a une certaine marge ...


    • pipiou 22 janvier 2018 19:10

      @Paul Leleu
      Je n’ai pas dit que vous viviez comme un moine, mais si c’était votre mode de vie je ne viendrais pas vous traiter d’abruti, alors de votre côté arrêtez de vomir sur ceux qui ne vivent pas comme vous.

      Vous êtes un sublime exemple de 40 ans d’un formatage qui a diabolisé stupidement le cannabis alors que la France est le premier consommateur d’anxiolytiques, produits chimiques qui détruisent le cerveau, c’est prouvé.
      Mais un gars borné comme vous l’êtes ne peut pas comprendre un argumentaire un élaboré, il ne peut que réciter ce qu’il a vu à la télé.

      La connaissance des « drogues » a évolué, mais ça n’est pas arrivé jusque chez vous, alors rentrez dans votre bunker et arrêtez de nous cassez les couilles, vous êtes juste drogué à la connerie.


    • Paul Leleu 22 janvier 2018 19:17

      @kalagan75


      mais on est entre adultes... pas de problème... chacun sait de quoi il parle... 

      un jour il est même possible d’avoir d’autres sources de plaisir et d’excitation que le coup de rouge sur le fromage. Faut pas non plus que ça devienne la « rolex » des excitants... Et c’est pas parce-qu’on ne prend pas d’alcool et de chichon qu’on n’a rien vécu dans la vie en terme de plaisirs et de sensations fortes... Faut s’ouvrir... voilà tout... 

      par ailleurs (et ce n’est pas directement lié), la consommation de vin recule d’ailleurs en France, de manière chronique. Comme un aimable contrepoint aux réflexions du jour... 

    • Paul Leleu 22 janvier 2018 19:34

      @pipiou


      mais je suis pour la légalisation des drogues... ! Ensuite, ce sont plutôt les shiteux qui passent leur temps à vomir sur ceux qui vivent pas comme eux. C’est d’ailleurs un des effets les plus saillants de cette drogue : le narcissisme sur-développé (et parfois pas très à propos, ce n’est pas un crime que de le dire)... Mais encore une fois, je pense que les braves gens qui fument du shit peuvent se livrer à leur vice sans problème... et je trouve formidable leur élan citoyen de vouloir renflouer les caisses de l’Etat avec leurs poumons et leur paye. Un bel exemple de citoyenneté dans un monde immoral... 

      je ne suis le « sublme exemple » de rien du tout. Quant aux anxiolytiques, je vois pas le rapport. Je vois pas pourquoi des gens ne pourraient pas se shooter aux anxiolytiques si ça leur chante... vous êtes sectaire ? 

      Quant à mon « incapacité à comprendre un argumentaire élaboré », j’apprécie la formule ! ... elle est savoureuse... (pour le respect, vous ne valez guère mieux que moi, je crois)... mais je n’ai pas la télé et depuis plus que longtemps... par contre, je vous retourne la question : demandez-vous d’où viennent tous ces « argumentaires » stéréotypés qu’on entend sur le haschich, et qui sont destinés à en accompagner la consommation (comme si la consommation ne se suffisait pas à elle-même, mais qu’il fallait des arguments en plus)... 

      Quant à votre dernier paragraphe, je vous le laisse entièrement... Mais je vous en prie : légalisons le shit et tout le reste, et rentrez vous aussi dans votre bunker, afin de cesser de nous casser les couilles... « vous êtes juste drogué à la connerie » me semble le point qui nous accordera. C’est exactement ce que je pense du shit. Et la raison pour laquelle je soutiens sa légalisation pleine, entière et immédiate. 







    • pipiou 22 janvier 2018 19:51

      @Paul Leleu
      Et bien si tu es pour légalisation des drogues (toutes ? ) alors quel besoin as-tu de venir cracher ta bile sur les gens qui en consomment ? Besoin de libérer tes aigreurs ?

      A l’évidence tu ne connais pas le sujet, et pourtant tu en parles !
      Les argumentaires stéréotypés, et outranciers, sont uniquement le fait des prohibitionnistes, et de gens qu’ils ont lobotomisés comme toi.
      Il n’y a pas d’argument stéréotypés de la part de ceux qui y sont favorables à la dépénalisation,
      Au final cela a peu d’importance puisque, dans les faits c’est dépénalisé.

      Que l’on détruise des cerveaux par les anxiolytiques fournis sous bénédiction médicale ne te dérange pas ; ça montre bien ton « intelligence » collective.
       


    • Paul Leleu 22 janvier 2018 20:13

      @pipiou



      je ne suis pas « lobotomisé »... merci pour le compliment... vous aussi avez des « aigreurs » et de la « bile » il me semble... mais allez vous fumer un pétard au lieu de perdre votre temps avec moi... 

      C’est typique des shiteux... accuser « d’aigreur » et de « frustration » dès qu’un argument les déstabilise dans leurs argumentaires tous faits... vos argumentaires ont les connait par coeur... on les entend partout depuis les années de la cours de récréation ! PAR COEUR ! 

      D’ailleurs, votre façon de partir sur les anxiolythique est un contre-feu absolument habituel des shiteux... ça fait des décennies qu’on nous le ressasse dans tous les bistros de France et de Navarre : ) les anxiolithiques gna-gna-gna... mais on s’en branle des anxiolytiques ! Et d’ailleurs qu’est-ce que vous y connaissez aux anxiolytiques ? Foutez leur la paix aux anxiolytiques... et à tout le reste... foutez la paix aux gens... 

      Mais on tombe d’accord sur un point : légalisons le shit, commerçons, générons des taxes avec les poumons et les payes des shiteux... Ils sont volontaires ! C’est beau... émouvant... cet élan de citoyenneté... Je le partage... Et c’est bon pour la santé comme ils disent. Nickel-Chrome. 


    • Emohtaryp Emohtaryp 22 janvier 2018 21:01

      @Paul Leleu

      foutez la paix aux gens

      Exactement !!
      Foutez leur donc la paix, aux gens !
      Mais sans oublier que charité bien ordonnée commence toujours par soi-même.....

    • pipiou 22 janvier 2018 21:33

      @Paul Leleu
      Gentil Paulot tu débarques sur le sujet en nous disant que TOI tu ne bois pas, que TOI tu ne fumes pas et que trouves stupide de boire ou de fumer pour se faire plaisir et que c’est un comportement de merde.

      Alors ne viens pas nous expliquer qui est désagréable ici !!

      Concernant les anxiolytiques chimiques, je ne compte pas l’alcool et la nicotine qui ont des propriétés anxiolytiques naturelles, tu ne comprends rien au sujet, donc ta réponse c’est « gna-gna-gna... mais on s’en branle ».
      Bon d’accord, génial, Paulot, tu devrais peut-être simplifier ton discours smiley

      Donc toi tu nous fout la paix parce qu’on est entre gens ouverts sur Agoravox, que les moralistes ça tue le désir, et tu rentres dans ton bunker à ressasser tous les interdits de ta jeunesse en répétant « oui Jésus je suis un homme droit, jamais je ne rejoindrai Sodome et Gomorrhe ».


    • Emohtaryp Emohtaryp 22 janvier 2018 21:37

      @pipiou

      Pioupiou, le complotiste rasta à la tête plate qui se roule des oinj depuis le 11 septembre 2001 en guettant l’arrivée imminente de Dark Vador sur Terre smiley smiley



    • pipiou 22 janvier 2018 21:52

      @Emohtaryp
      Pyrathome, le Terre-platiste qui attend l’arrivée imminente de l’info coup-de-tonnerre-de-la-mort qui va nous donner la révélation sur le 11-sept.
      Tu as du prendre racine depuis le temps, tu laisses pousser tes cheveux comme la princesse ? smiley  smiley

      Bon même à l’envers ton pseudo n’est pas plus intelligent, tu t’es fait radié pour trollage intempestif ?


    • Paul Leleu 22 janvier 2018 21:56

      @pipiou


      tu peux pas arrêter de donner des ordres du genre « donc toi tu nous fous la paix » et autre « tu rentres dans ton bunker »... ? ça te gènes ? t’es stressé de mes paroles ? Pourquoi ? 

      Je t’ai dit que je suis pour la légalisation du shit. Quant aux interdits de ma jeunesse, je te laisse fantasmer là-dessus... des dizaines de millions de français s’envoient jouissivement en l’air en dehors de ton contrôle de shiteux... voilà la réalité... 

      Enfin, explique-moi pourquoi je n’ai pas le droit de dire que je trouve ça nul de fumer et de boire ? Elle est où la liberté de parole et d’opinion ? Il est où le problème ? D’autant que j’ai dit que je suis pour la liberté de chacun de faire ce que bon lui semble. 



    • pipiou 22 janvier 2018 22:11

      @Paul Leleu
      Gentil clown, avant d’expliquer la vie aux autres, commence par te regarder.

      Lis ton premier message :"chez les shiteux on voit pas la différence entre quand ils fument et quand ils fument pas... Donc c’est pas un problème, ni une grosse perte... ça fera du lumpen-prolo bien débile pour les boulots précaires post-industriels"

      Tu veux qu’on te respecte ? Montre l’exemple !

      Que tu trouves ça nul, alors reste dans ton ignorance, oublies tous les génies mondialement reconnus qui aimaient boire, se griser, se divertir.
      Mais tu n’es pas obligé d’agresser ou d’inférioriser ceux qui n’ont pas ton avis, purement subjectif.

      Et, franchement, se vanter de ne pas aimer le vin dans un pays qui a élevé la vinification au rang d’art mondialement reconnu, ben... voilà quoi.


    • Paul Leleu 22 janvier 2018 22:41

      @pipiou


      je te laisse avec tes « génies mondialement connus » qui aimaient boire, se griser, se divertir... la grosse image d’épinal (t’as quel âge ?)... je te laisse aussi avec tes idées reçues sur mon compte et ma vie... 

      je regrette que tu ne sois pas sensible à l’art de la provocation... mais il a fonctionné... pro-vocare... « pour- faire parler », en latin... amener le débat, et casser les dogmes... 

      quant à la condition sociale d’un certain nombre de fumeurs et de petits-dealers passé les 25-30 ans, il faut savoir regader les choses... je ne crois pas être trop en dehors du coup... même si certains fils à papa s’en sortent mieux (comme toujours)... maintenant, si les fumeurs de hash me disent qu’ils sont contents de leurs jobs précaires, ben, que veux-tu que je dise ?? ben ils ont ce qu’ils veulent... c’est eux qui voient... 

      quant à « agresser et inférioriser » les autres, c’est malheureusement ce que font massivement les fumeurs de shit et les buveurs d’alcools... ca c’est la base... c’est eux qui devraient apprendre à ne pas inférioriser ceux qui ne fument pas, les « pisse-froid », les « coincés » comme tu le disais tout à l’heure... Donc bon, si ça vous fait rien de vous entendre répondre sur le même ton... 

      Quant au vin, oui, je me vante de ne pas l’aimer... je ne vois pas en quoi la culture du vin est une fierté nationale... c’est comme les châteaux de la loire, le golf, stéphane bern et les immeubles haussmaniens, ça me casse les c... j’ai bien le droit, non ? On est obligé de s’incliner devant le moindre vigneron poivrot (car j’ai fait les vendanges étant jeune) qui deale sa gnôle avec des airs de Molière du pinart ? Je pense que c’est de la démagogie. Je pense (par exemple) que la Révolution est une chose pour laquelle la France est connue, qui est bien plus admirable (mais on n’en fait pas la pub dans la population française). 

      quant au « gentil clown », je te le laisse encore une fois... apprend toi-même à parler autrement aussi... 



    • nono le simplet 23 janvier 2018 08:26

      @Paul Leleu
      quelqu’un qui n’a pas besoin d’excitants pour éprouver des sensations


      ne pas confondre besoin et plaisir ...
      être ivre mort ou défoncé n’est pas un plaisir c’est sûr mais boire un verre ou deux ou fumer un pétard b’est pas un besoin non plus ...
      une bonne bouteille de St Emillion à partager avec des copains autour d’un repas c’est du plaisir 
      j’ai souvenir de ces repas pris cet été avec mes copains précédés de 2 ou verres d’apéro ... levés à 5h30 ... enduits de façade jusqu’à 13-14h ... repas pendant que l’enduit tire ... grattage et nettoyage jusqu’à 20h ... et dernier repas encore avec apéro ... que du bonheur smiley

  • nono le simplet 22 janvier 2018 15:14

    j’en avais fait pousser dans mon jardin pour mon fils ... en pleine terre ils avaient atteint une taille respectable ... je pouvais me cacher derrière sans me baisser smiley

    mais il s’est vanté auprès de copains et une nuit quelqu’un est venu faire la récolte ...

    mais, si ça devient légal, je sais que mon terrain est de bonne qualité smiley

    • MagicBuster 22 janvier 2018 15:33

      @nono le simplet

      Elle était bonne ;-D Tiens nous au courant si tu recommences .. . ..

      LoL


    • eddofr eddofr 22 janvier 2018 16:14

      @nono le simplet


      Moi j’ai planté du chanvre, de la luzerne, du tournesol,du sarrasin et de la moutarde pour revitaliser une parcelle appauvrie (dans le but d’y implanter un potager en permaculture l’année suivante)

      Le chanvre c’était du chanvre agricole, celui qui n’a pas de THC (moins de 0,1%, autant dire que c’est pas la peine de le fumer)..

      Sauf que rien ne ressemble plus au Cannabis que le chanvre agricole (à la base c’est la même plante).

      J’ai eu le droit à la visite de la gendarmerie ... 
      Qui n’a pas pu tester grand chose vu que mon terrain avait été « visité » quelques nuits avant.

      conclusion, un voisin m’a dénoncé et l’autre à fumé du foin ! smiley

    • nono le simplet 22 janvier 2018 16:42

      @eddofr
       smiley


    • nono le simplet 22 janvier 2018 16:45

      @MagicBuster

      oué, mais après la récolte ...

    • foufouille foufouille 23 janvier 2018 12:07

      @baldis30
      c’est pareil pour ceux qui ont des voitures et autres engins cancérigènes ?


  • Emohtaryp Emohtaryp 22 janvier 2018 21:31

    C’est ce que préconisent les « zexperts »


    On vit dans un monde formidable, on est entouré de zexperts qui zexpertisent dans tous les sens et préconisent à tour de bras des choses qui marchent tellement bien que la situation du pays, ainsi que pour beaucoup de gens est un désastre sans nom..... 
    Existe t-il un comité de superzexperts pour contrôler la santé mentale et la compétence des zexperts lambda ? et surtout de leur PROBITÉ....
    Des experts qui se creusent surtout la tête pour savoir comment ils vont s’y prendre pour essayer de racketter un max de pigeons, il en va de même pour l’abaissement de la vitesse à 80 km/h par ex...etc etc
    Le principe est exactement le même dans quasiment tous les dossiers, le racket pur et simple, autrement dit des escrocs opportunistes avec la « bienveillance » de la médiacratie, pas des gens censés représenter les « sans dents » et le bien public...Mais bon, j’ose espérer que tout le monde a compris maintenant ?
    Ah non ?
    On me signale dans la salle qu’il y des gens qui croient encore au père Noël ?
     


  • kalachnikov kalachnikov 22 janvier 2018 21:49

    Innombrables sont les civilisations qui ont posé comme devoir non pas de prendre des drogues mais d’expérimenter des états de dépassement de la conscience y compris via l’usage de psychotropes.
    Et la question qui se pose est la suivante : pourquoi le dominant a-t’il fait croire au dominé que le psychotrope est maléfique ?


    • kalachnikov kalachnikov 22 janvier 2018 21:51

      Je vais dire la chose autrement : le dominant veut que le champ de la conscience soit circonscrit, limité là où il peut mettre la pogne.


    • Paul Leleu 22 janvier 2018 22:08

      @kalachnikov


      oui... effectivement, une expérience de psychotrope peut aider à dépasser certains interdits ... surtout pour des personnes qui n’ont pas beaucoup d’autres sources de plaisir et d’ivresse... 

      maintenant, si le moindre fumeur de shit s’imagine avoir découvert la Vérité et se prend pour Lao-Tse, est-on autorisé à emettre une critique ? Ou doit-on ramper devant le nouveau maitre des consciences ? 

    • Paul Leleu 22 janvier 2018 22:21

      @kalachnikov


      je suis tout à fait d’accord avec cette formulation... elle est très juste. 

      et peut-on l’étendre y compris aux fumeurs de shit eux-mêmes, qui ne supportent pas que le champ de la conscience, de l’ivresse et du plaisir, dépasse, deborde et submerge largement l’horizon de leur pétard ? Ou bien est-ce un interdit dogmatique ? 

      Et enfin, peut-on aussi regarder le shit (et l’alcool) pour le rôle qui leur est fait jouer par la classe dominante ? une récréation concédée à peu de frais à des masses de gens prolétarisés à outrance ? Et que dans ce cas là, l’ivresse n’est plus émancipante (comme précédement), mais au contraire aliénante (créant l’illusion et l’oubli) ? 

      On a vu des gourou new-age devenir de sacrés sectaires... l’ivresse n’est pas une garantie de liberté... l’expérience du psychotrope est à double-tranchant... c’est ainsi... chacun peut en faire l’expérience. Et la liberté d’un jour, devenir la frontière du lendemain... 



    • kalachnikov kalachnikov 22 janvier 2018 23:22

      @ Paul Leleu

      Il en est de même du sexe et de la musique. Ce sont des véhicules, à proprement parler des moyens de transport (on disait ’être transporté’ ou ’être ravi’ autrefois) et non des fins en soi. Ca nécessite une culture, une éducation, une morale. Le rapport au haschich de l’individu lambda est très simplement à l’image du monde qui l’entoure et l’a généré : matérialiste, hédoniste égoïste, inculte, etc, etc.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2018 08:31

      @kalachnikov
      Ca nécessite une culture, une éducation, une morale.
      Vous n’y pensez pas ! Rendre les gens cultivés, éduqués et avec une morale, mais c’est la fin de la propagande, la fin des médias, la fin des Mamamouchis et de Goldman Sachs, la fin des Fake News, ... bref, la fin du monde et des haricots !!


      Il faut au contraire qu’ils écoutent une musique qui les empêche de réfléchir, voient des films violents, aiment les rapports de force, fassent tout ce qui leur convient, picolent et se droguent, n’utilisent Internet que pour des conneries, baragouinent le franglais, ne maîtrisent plus le français, et confondent Napoléon et Charlemagne... !!

      « La dictature parfaite, selon Aldous Huxley »
      « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »

    • baldis30 23 janvier 2018 12:05

      @Fifi Brind_acier
      bonjour,

      « Rendre les gens cultivés, éduqués et avec une morale, mais c’est la fin de la propagande, la fin des médias, la fin des Mamamouchis et de Goldman Sachs, la fin des Fake News, ... bref, la fin du monde et des haricots !! »

      excellente votre remarque ! excellentissime mais ..... « un théâtre à N .... c’est la fin de la moralité de nos enfants » .... alors comment contourner la contradiction ?


  • Pierre 22 janvier 2018 23:12

    Un premier pas vers le rendement de la taxation après la légalisation !


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2018 08:04

    Si cela doit rapporter de l’argent à Bercy, ce sera fait. Reste à savoir ce que deviendront « les entreprises » de l’économie parallèle, les magasins qui leur vendent des produits de luxe, les agences immobilières, et autres vendeurs de BMW ... ??


    Mais comme la Californie, ce phare de la civilisation occidentale, a légalisé le cannabis, on voit mal notre pseudo Gauche néo conservatrice, ne pas se précipiter sur le projet.
    Macron a dit qu’il fallait être « progressiste & moderne » , alors .... 

    Photo en Californie d’une voiture qui s’envole.
    Le conducteur était sous l’emprise de stupéfiants.
    C’est ... stupéfiant  ! 

    • chantecler chantecler 23 janvier 2018 10:13

      @Fifi Brind_acier
      Légalisés ou non , un certain nombre de gens prennent des substances « illicites » :
      herbe, cocaïne,héroïne krak, champignons, chimie (ecstasy)...
      D’autres picolent .
      Et je ne suis pas certain que notre pays soit en tête .
      Pour le picrate oui, les alcools forts : whisky, vodka etc etc ça se retrouve partout .
      Encore que paraît il les jeunes s’y adonnent de plus en plus tôt et fortement .
      Ce qui n’est pas un bon signe quant à la santé de nos sociétés.
      Il me semble que c’est davantage un phénomène social lié aux angoisses et difficultés de la vie qu’autre chose .
      Quant aux anxiolytiques ceux ci aident certainement beaucoup de personnes à maîtriser leurs angoisses .(et leur évitent sans doute de se rabattre sur les drogues ou l’alcool )
      Je ne parle pas des taux de suicide ou des taux de maladie mentale qui paraît il sont stables : ce que je ne pense pas . Sauf que faute de soins ils se retrouvent exclus, à la rue ou dans les prisons sans traitement d’ailleurs ce qui ne doit pas favoriser les conditions de vie .
      Bref peut être qu’un certain nombre de gens prennent délibérément des substances illicites mais un grand nombre les subissent , après souvent avoir été initiés par des crapules .
      Quant aux bacchanales ça remonte à la nuit des temps .
      .. ;
      PS : La Chine a effectivement décidé la peine de mort contre les dealers mais ça remonte à « la guerre de l’opium »( fin 19ème siècle quant les Anglais ont introduit cette substance dans ce pays pour détruire les populations et les asservir , provocants de dégâts immenses ..)
      Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement .


    • baldis30 23 janvier 2018 12:12

      @Fifi Brind_acier
      re bonjour

      « autres vendeurs de BMW »

      BMW ? mais c’est d’un vulgaire et d’un commun inadmissible dans la pensée actuelle.. C’est dépassé, ringard ... Pensez Aston-Martin, Lamborghini, Jaguar, Bentley - surtout pour les gros commerciaux-... la Ferrari c’est trop voyant .... et Mercédès est trop vulgarisé auprès du petit peuple.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2018 11:09

    Ce qui n’est pas un bon signe quant à la santé de nos sociétés.

    D’accord avec vous.


Réagir