mardi 25 mai - par Philippe Huysmans, Complotologue

Le vaccin Moderna contient bel et bien un ingrédient douteux

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la polémique qui fait rage autour d’un des ingrédients listés par le fabricant Moderna pour l’élaboration de son vaccin à ARNm. Tout débute lorsque, sur les réseaux sociaux, un internaute curieux à cherché à savoir à quoi correspondait l’ingrédient listé sous sa dénomination commerciale, le SM-102.

Ceci faisait suite à la publication, sur le site officiel de l’État du Connecticut de la liste des substances intervenant dans la fabrication du vaccin de Pfizer et celui de Moderna.

Tout d’abord il faut savoir que le produit SM-102 est une dénomination commerciale, un peu comme les fraises Tagada sont un produit du catalogue de la société Haribo.

En l’occurence, le SM-102 est un produit de la société Cayman Chemical

Vous pouvez trouver sa fiche technique ici. Il s’agit d’un amino lipide ionisable (corps gras, donc), dont la description stipule :

Le SM-102 est un lipide aminé ionisable qui a été utilisé en combinaison avec d’autres lipides dans la formation de nanoparticules lipidiques.1 L’administration d’ARNm de luciférase dans des nanoparticules lipidiques contenant du SM-102 induit l’expression de la luciférase hépatique chez la souris. Des formulations contenant du SM-102 ont été utilisées dans le développement de nanoparticules lipidiques pour l’administration de vaccin à base d’ARNm.

Le problème ? Sur la page de description du produit on trouve l’avertissement suivant :

AVERTISSEMENT : Ce produit n’est pas destiné à un usage humain ou vétérinaire1.

Ce que les internautes pointaient du doigt c’est que le SM-102, le fameux lipide est stabilisé en le diluant dans du chloroforme qui s’avère pour l’homme un poison violent. Le produit final contient 90% de chloroforme pour 10% de lipide.

Sentant le désastre arriver, les représentants de la ligue du beau, du bon et de la vérité vraie (les débunkeurs à gages) se sont aussitôt attelés à la tâche qui consistait à désamorcer ce qui est dans le fond, une bombe.

C’est précisément quand j’ai lu ces débunkages d’une maladresse crasse que j’ai commencé à croire sérieusement qu’il y avait anguille sous roche, et nous le verrons, c’est une belle bête.

Petit florilège des arguments des débunkeurs :

  1. Le vaccin Moderna ne contient pas de chloroforme mais utilise du SM-102, qui fait partie du lipide utilisé pour délivrer le code génétique, ou ARNm de la protéine de pointe qui recouvre le coronavirus, dans nos cellules. Source : AP
  2. Les messages ignorent les informations sur Cayman Chemical qui répertorie le chloroforme comme « composant dangereux » sur la fiche de données de sécurité du produit et répertorie le SM-102 séparément sous « autres ingrédients ». Source : AP
  3. Le chloroforme est utilisé comme milieu stabilisant pour transporter les lipides, a déclaré le Dr Nicholas Davidson, médecin et biologiste lipidique. « Ils ne sont certainement pas injectés avec du chloroforme », a déclaré Davidson à propos des vaccins. Source : AP
  4. Le vaccin Moderna contient des lipides comme le SM-102, et ils sont sans danger pour l’homme. Les lipides permettent à l’ARNm utilisé dans le vaccin de se glisser dans une cellule en recouvrant la molécule d’une enveloppe grasse. Les sociétés de biotechnologie vendent des versions du lipide en suspension dans une solution de chloroforme aux sociétés pharmaceutiques à des fins de recherche. Le chloroforme est toxique, mais pas le lipide lui-même. Cette version ne fait pas partie du vaccin COVID-19. Source : Politifact
  5. Le vaccin COVID-19 de Moderna est-il toxique ? S’adressant au Newsweek, Al Edwards, responsable de l’impact pour la division de recherche en pharmacie de l’Université de Reading, a déclaré que certains solvants sont souvent utilisés pour préparer des choses comme les lipides, mais sont éliminés après utilisation. « Je ne connais pas le processus exact utilisé pour fabriquer le vaccin Moderna, mais même s’il s’agissait de dissoudre le lipide dans un solvant tel que le chloroforme, toute quantité résiduelle de solvant laissée dans le vaccin – si elle n’est pas complètement éliminée – serait mesurée très précisément et répertorié comme un ingrédient. Il ne serait également autorisé que s’il était connu pour être sûr », a ajouté Edwards.

Quelques éléments de réflexions sur ces arguments :

  1. Ne contient pas de chloroforme ? Ah, ils ont donc retiré totalement le chloroforme pour ne garder que le lipide SM-102 sans casser la fragile molécule. Ils ont utilisé quel solvant, du coup ? Se souvenir que ce produit a bel et bien été utilisé tel quel pour l’expérimentation de vaccins ARNm sur des primates.
  2. Eh bien c’est là qu’est l’os, en fait, nous y reviendrons.
  3. Idem que pour le point 1. Reste à nous expliquer par quel solvant ils ont remplacé le chloroforme sans détruire le lipide.
  4. Cette version ne fait pas partie du vaccin COVID-19 : est un complet mensonge c’est bien le produit qu’ils ont utilisé, indiqué par sa dénomination commerciale, et Cayman ne produit pas d’autre version (API) de ce lipide.
  5. Du grand n’importe quoi, il vaut mieux garder en tête que ces vaccins restent des produits expérimentaux et n’ont jamais fait l’objet d’une procédure d’agréation FDA autre qu’une Autorisation de Mises sur le Marché Conditionnelle (AMMC).

De fait, vous pouvez être bien sûr qu’il y a comme qui dirait un problème puisque presque immédiatement après le début de cette polémique, Cayman Chemical s’était fendu d’un communiqué précisant notamment :

SM-102 pour la recherche uniquement (RUO)

Les produits de qualité RUO, tels que le Cayman’s SM-102 (article n ° 33474), sont destinés uniquement à une utilisation in vitro ou animale (exploratoire ou préclinique). 

[…] Les API utilisées pour la fabrication pharmaceutique commerciale adhèrent à des directives strictes en vertu des protocoles de bonnes pratiques de fabrication (GMP) réglementés par la FDA afin de garantir leur sécurité pour un usage humain et vétérinaire.

[..] Les FDS sont nécessaires pour présenter le contenu et les dangers de chaque ingrédient d’un produit chimique expédié. La FDS du Cayman’s SM-102 (article n ° 33474) indique avec précision que le mélange de produits chimiques dans le produit est composé de 90% de chloroforme (un solvant courant) et de 10% de SM-102. Bien qu’il s’agisse d’un solvant courant, le chloroforme présente plusieurs dangers graves connus, qui ont été inclus dans la FDS de Cayman.

Dans lequel on comprend que Cayman Chemical a décidé de sortir immédiatement le parapluie (format familial) pour ne pas risquer d’être éclaboussée par le scandale qu’ils ont bien vu venir.

Parce que le fondement du problème n’est pas de savoir si le vaccin contient ou pas du chloroforme2, mais que le produit n’est tout simplement pas destiné à l’usage pharmaceutique. Pour produire des substances destinées à l’usage médical, les fabricants doivent suivre des règles draconiennes, qu’on appelle les règles GMP (Good Manufacturing Practices). Ce sont les fameux API mentionnés par Cayman. Chaque ingrédient rentrant dans la composition du produit fait l’objet d’une évaluation permanente, il doit respecter des critères de pureté très stricts, chaque lot est libéré par le pharmacien, et s’accompagne du dossier complet de production, qui peut être audité ultérieurement par la FDA ou des mandataires du client. La moindre déviation fait l’objet d’un rapport et la traçabilité doit être totale.

Rien de tout ça ici, le SM-102 est fabriqué comme n’importe quel produit qui n’est pas destiné à l’usage humain ou même vétérinaire. Je vous laisse imaginer l’écart de prix entre une version RUO et une version API d’une même substance, on arrive aisément à un prix multiplié par mille.

Ce SM-102 n’a pas sa place dans l’élaboration d’un vaccin, c’est un produit chimique lambda fabriqué sans aucun respect des procédures en vigueur dans l’industrie pharmaceutique. À cette aune, à quand les poils de chauve-souris dignes de figurer dans les potions concoctées dans le chaudron de Gargamel ? Une petite goutte de sang de pangolin tué à la pleine lune, peut-être ? Il est là le scandale, et les débunkages bidons ne changent rien à ce simple fait.
 
Notes
  1. WARNING This product is not for human or veterinary use.
  2. Ce qui reste quand même à établir, or pour l’instant, c’est le silence radio du côté de Moderna qui n’a pas souhaité répondre aux demande des débunkeurs à gage.

Philippe Huysmans



105 réactions


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 25 mai 11:23

    salut Philippe

    merci pour ces infos

    c’est Nono qui va se régaler

    « don’t feed the troll » : lien


  • Ben Schott 25 mai 11:23

     

    Merci Philippe ! Encore une fois, que du factuel, à l’épreuve du ricanement des hyènes !

     

     smiley

     


    • @Ben Schott

      À l’épreuve, je sais pas, ils en sont à nier la réalité au profit d’une hyperréalité fatasmée véhiculée par les médias.

      Mais disons qu’ils ne feront pas grand mal à mon article smiley


    • Jeekes Jeekes 25 mai 17:25

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      ’’Mais disons qu’ils ne feront pas grand mal à mon article’’

       
      A l’article, non. Et c’est tant mieux.
       
      Mais ils sont là, en horde hurlante, bave aux lèvres à moinsser à tour de bras.
      Verts de rage et les tripes en vrac.
      Rien qu’à y penser, je me régale !
       
      PS : article déjà lu (hier, avant-hier) sur RI, content qu’il ait passé la modé...
       


    • @Jeekes

      Merci Jeekes smiley

      Les trolls espéraient vraiment qu’ils avaient pu le bloquer en modération, mais pas de bol, il passe quand même (comme tous mes articles jusqu’à présent, en fait).

      Alors ils jappent, retroussent les babines et mordent tout ce qui passe à portée, chient des commentaires rageux sur des articles qui ne leur ont rien fait...

      C’est assez savoureux quand on sait qu’à la base c’est cette même bande de trolls qui pleurait pour être bloqués sur mes articles (pour pouvoir ensuite pleurnicher). Ce qu’ils n’avaient pas vu venir, c’est que ce serait définitif smiley


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 25 mai 11:25

    Article complotiste et conspirationniste qui confirme bien que agora vox est un repère de comploteurs

    C’était un commentaire de The masked rabbit

     smiley

    Et si en plus ce qui est écrit est vrai où va t-on ma pov’dame !


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 25 mai 11:28

      @Bendidon

      t’as vu ? j’ai voulu te faire plaisir, j’ai mis une photo que j’ai fait faire pour le pass sanitaire : on voit bien que j’e ne suis pas positif, hein ?


    • Ben Schott 25 mai 11:33

      @Bendidon
       
      « Article complotiste et conspirationniste qui confirme bien que agora vox est un repère de comploteurs »
       
      Il manque « d’extrême-droite » ! « repère de comploteurs d’extrême-droite » !  smiley
       

      « C’était un commentaire de The masked rabbit »

      De cheval.

       



    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 25 mai 11:36

      @Séraphin Lampion
      Au covid non mais à l’alcotest hum ?


    • @Bendidon

      Ils en sont là : zéro argument. C’est plutôt bon signe.

       smiley


    • Djam Djam 25 mai 12:22

      @Bendidon
      Aaahhhhh vous nous manquiez bendidon !!! 
      Pourvu qu’on ne vous enlève pas ces deux jolis termes conceptuels... complotante et conspirationniste, deux petites perles jetées aux esprits de la vérité révélée... aaaaléluiaaaa !!! on va voir la lumière grâce aux antis conspis et anti complots !!!!


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 25 mai 13:49

      @Bendidon

      moi, avant de souffler dans un alcootest, j’enlève mes lunettes : ça fait toujours deux verres en moins !


    • @Séraphin Lampion

      Excellent smiley


    • reptile cyrus 25 mai 23:01

      @Séraphin Lampion

      Enlève aussi tes pentoufle de vair , c’ est deux verres de plus de gagné smiley


  • Rien que les lettre SM, je me méfie...


  • Amanite phalloïde 25 mai 12:36

    La fiche du produit SM-102 stipule que la molécule n’est toxique qu’une fois combinée à du Chloroforme. Ce dernier n’étant pas présent dans le vaccin, le SM-102 est donc sans danger.
    Fin des conneries.

    You asked, we answered : Is it safe for SM-102 to be in the Moderna COVID-19 vaccine ? | Nebraska Medicine Omaha, NE


    • @Amanite phalloïde

      Aucune importance ce n’est absolument pas le point de l’article. Le SM-102 n’est pas un produit destiné à l’usage pharmaceutique, même pas vétérinaire. Donc ce vaxxin n’est pas GMP compliant.

      Et donc, question close, merci de ne pas y revenir.


    • Amanite phalloïde 25 mai 13:08

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Vous avez faux, parque le produit qui n’est pas destiné à l’usage pharmaceutique, même pas vétérinaire contient 90% de chloroforme et 10% de SM-102.
      Le vaccin ne contient pas de chloroforme, vous utilisez la notice d’un produit qui n’a rien à voir avec le vaccin.

      Voir la fiche technique
      sd33474_-_SM-102_(US).pdf (caymanchem.com)


    • @Amanite phalloïde

      Tout dans mon article est purement factuel, et inattaquable. Je vous avais dit que la question était close, je crois ?


    • reptile cyrus 25 mai 15:57

      @Amanite phalloïde

      Salut massada .... Y aurait t’ il une implication israelienne pour que tu vienne raconter des connerie ...
      Ce sont bien les meme fiche et le meme produit ....

      https://www.caymanchem.com/product/33474/sm-102
      et https://www.caymanchem.com/msdss/33474m.pdf

      • la molecule est exactement la meme :

      8-[(2-hydroxyethyl)[6-oxo-6-(undecyloxy)hexyl]amino]-octanoic acid, 1-octylnonyl ester

      et 

      8-[(2-hydroxyethyl)[6-oxo-6-(undecyloxy)hexyl]amino]-octanoic acid, 1-octylnonyl ester

      • le numero d’ article est identique 

      Item No. 33474

      et 

      Article number : 33474

      • Ils sont tout deux fait a partir de chloroforme

      · Hazard-determining components of labeling : Chloroform

      et 

      Formulation
      A solution in chloroform
      Solubility
      • Chloroform : 100 mg/ml

  • Le Poulpe 25 mai 13:44

    Cayman Chemical est un laboratoire américain de fabrication de produits chimiques, de kits de test, d’anticorps et des protéines recombinantes. Les fausses informations qui circulent sur le SM-102 sont issues de leur fiche sur le produit. Le problème est que les internautes et les sites complotistes n’utilisent qu’une partie tronquée de cette fiche.

    Non, le SM-102 contenu dans le vaccin Moderna n’est pas toxique - Fact and Furious


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 25 mai 14:48

    SEULEMENT 15 réactions à 14h45 (coin coin soustrait) faut ouvrir les frontières aux immigrés nono et compagnie d’urgence pour faire monter l’audimat

     smiley


    • @Bendidon

      Je m’en fous totalement du nombre de réactions, tu sais. Les petits trolls resteront en-dehors de mes commentaires tant que je serai présent sur Avox.

      Si c’est pour que ça tourne de nouveau à la poubelle à trolls et au souk, merci, j’ai déjà donné.


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 25 mai 16:28

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Oui l’agora est complétement en train de se casser la gueule (jamais vu ça depuis 2014)
      D’ailleurs les derniers com de clouz0 ont disparu ?
      Bref on s’emmerde un max
      Si c’est pour que ça tourne de nouveau à la poubelle à trolls et au souk, merci, j’ai déjà donné.
      Tu peux causer, hier (et les autres soirs) sur le nartic de gruni toi, cyrus et les autres trolls vous vous en êtes donné à coeur joie (jusqu’à minuit passé)
      Gruni a failli pulvériser son record de réactions mais le ménage a été fait ce matin
      Bref ya plus person et faut pas s’étonner,
      Agoravox est en phase terminale
       smiley


    • @Bendidon

      L’état de mort cérébrale d’Avox est voulu par ceux qui le possèdent, quoi que tu en dise. Désormais personne ne peut plus y entrer, alors pour le sang neuf, je crois qu’on repassera.

      Si on ne s’amusait pas à casser un peu le troll pour passer le temps, ce serait encore nettement plus mort, en fait.

      Je me soucie peu des commentaires, qu’ils soient en-dessous de mon article ou ailleurs, mon taf, c’est d’écrire des articles pour qu’ils soient lus. Les commentaires, personne ne les lit.


    • reptile cyrus 25 mai 17:03

      @Bendidon

      on se fait censurer a tour de bras par ces meme troll , aussi bien pour les article en moderation , que sur les commentaire ou ’l’ air de ne pas y toucher ils signalent en meute au moindre pretexte y compris leur commentaire pour faire s’ ecrouler le fil entier .....

      Alors franchement , les auteur qui les laisse a la porte ont raison , 
      ca evite que les com des autre intervenant petent avec ceux des troll 

      car c’ est ca qui decourage les intervenant serieux (ce qui empeche pas l’ humours)

      Quand tu vois NoNos ou ZX qui preferent detruire les article des autres plutot que de bosser sur les leur et qui n’ ont fait que quatre article que pour nuire en moderation , ca ne peut que decourager les gens a faire un boulot serieux sur agoravox .

      ya longtemps que ces gens aurais du virer .
      cabanel etait parti a cause d’ eux .


  • zygzornifle zygzornifle 25 mai 16:19

    Heureusement il n’y a pas de sm-102 dans le mac do ni le coca ......


  • zygzornifle zygzornifle 25 mai 16:22

    Astra Zavata le vaccin du clown en 1er injection et moderna en seconde, thrombose VS lipides qui l’emportera .... 


  • Le Panda Le Panda 25 mai 16:46

    Bonjour Philippe,

    nous ne jouons pas tout à fait dans le même sens, puisque je suis passé par ces faits et je continu d’avoir les affres de cette saloperie. Etant toujours en clinique avec mon Totor "déambulateur, tu peux en privé ou ici m’indiquer si tu as reçu notre 1ere newsletter ? Prends soin de toi et des tiens. Je Passerai plus tard pour savoir.

    Bien à toi et tous ceux que je connais ou pas 

     smiley

    Le Panda

    Patrick Juan


  • ETTORE ETTORE 25 mai 17:01

    Pour ce qui est d’expliquer le peu de réaction, des bouffeurs de waxx....

    C’est juste qu’ils sont en rond, autour du chaudron, en lorgnant les yeux de gras, qui flottent à la surface, et qu’ils se demandent, les uns aux autres :

    « C’est toi qui a foutu cette merde dedans, sans rien dire ? On avait dit, de la bave de sangsue, des pattes d’araignées, des pustules de crapaud, la bénédiction de Macron, pis c’est tout, qui a trouvé intelligent d’y rajouter du chloroforme pour endormir, définitivement les goûteurs patentés ? »

    Eh oui ! Il y en a toujours, qui veulent rajouter du goût, même si la recette est à respecter à la lettre. On les appelle « - Les créa-tifs » en raison du cheveu sur la langue, qui leur donne cet air, un peu zo-zos !


  • Sylv1 25 mai 17:13

    C’est véritablement le tout qui est à jeter. Le reste des produits n’a de toutes façons rien à faire dans le sang, ni dans les organes.

    Et de plus, qui vérifie le code qui est injecté ? Personne.


  • dixit 25 mai 17:45

    Depuis des dizaines années, le décaféiné est fabriqué en rinçant le café dans du trichloréthylène et personne n’a jamais trouvé à redire...

    On boit de l’alcool et c’est un puissant désinfectant et dégraissant.

    On se lave au savon et y’a de la soude caustique dedans.

    On bouffe des pesticide.

    et philou dit rien..

    Tout ça pour trois capsides grassouillettes qui se courent après dans un vaccin.

    N’y aurait t’il pas des choses plus importantes ?


    • @dixit

      Reste logique deux secondes, et essaie de comprendre la conclusion de l’article. La fabrication des médicaments destinés à l’homme fait l’objet de l’ensemble de règles les plus draconiennes jamais appliquées dans l’industrie, les fameuses GMP. Si un seul composant d’un médoc n’est pas GMP c’est l’ensemble de la production qui n’est plus GMP et peut partir à l’incinérateur.

      Tu n’as pas la moindre idée de ce qu’implique une production appliquant ces normes, moi, si. C’est pour ça que j’ai su voir le vrai problème là où d’autres ne pointaient que le chloroforme.

      Ceci dit je suis pratiquement sûr qu’il ne l’ont pas retiré, le chloroforme, et sous forme d’injection, je ne vois pas trop le bien que ça pourrait faire à quiconque. Par contre ça risque sérieusement d’en tuer un paquet.

      La question n’est pas de savoir s’il y a des choses plus importantes, jusqu’à preuve du contraire c’est moi qui choisis le sujet de mes articles et personne ne te force à les lire si tu trouves que c’est un sujet insignifiant.


    • Adèle Coupechoux 25 mai 21:27

      @dixit

      Sauf que boire de l’alcool est un choix et non une obligation.
      Sauf que se laver avec du savon est un choix et non une obligation.
      Sauf que là ça commence à bien faire...parce que personne ne nous a jamais enfermé pour nous faire boire de l’alcool ou pour nous obliger à nous laver avec du savon...

      Y aurait-il des choses plus importantes que de décider de vivre comme nous l’entendons ? Sans injection obligatoire, sans injection dont les ingrédients ne sont pas connus, dont les effets secondaires sont cachés sous le tapis ?


    • Adèle Coupechoux 25 mai 21:45

      @Adèle Coupechoux

      Et sans compter la létalité assez faible du coronacircus ! pour un pays comme la France qui aurait le meilleur système de santé au monde !

      Avec les procons et les anticons ! 


    • reptile cyrus 25 mai 23:08

      @dixit

      Tout ça pour trois capsides grassouillettes

      les capsides c’ est pour les virus smiley

      capsides , liposome , j’ aurais tout entendu ce soir par les provaxx ...

      ce sont juste des nano-goutellette ... 


    • dixit 26 mai 12:58

      @cyrus
      Attention à ton fondement, gentille drosophile ; Cyrus n’est pas loin !
       ;o)


    • @dixit

      Merci d’arrêter le troll et le hors-sujet, Dixit, sinon tu seras le énième compte à éclater contre le mur de mes commentaires.

      J’accepte la critique, mais plus les nuisibles.


  • Le Panda Le Panda 25 mai 18:37

    Philippe

    Pardon de t’avoir dérangé, merci beaucoup de ta réponse « le canard à l’orange se mange en Belgique » ?  smiley

    Le Panda 


    • @Le Panda

      Je n’ai répondu à rien, Patrick.


    • Le Panda Le Panda 25 mai 19:30

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Je venais te dire bonjour à toi et autres et bien je t’ai simplement demandé si tu avais reçu notre 1ere newsletter ?

       smiley

      Venant de ta part j’ai été fort surpris de pas avoir de réponse, simplement !

      Le Panda
      Patrick Juan 


    • reptile cyrus 25 mai 19:38

      @Le Panda

      Sans donner raison a tes detracteur , tu est particuliement collant ...
      faut peut etre aussi laisser les gens vivre leur vie tu croit pas ?


    • Le Panda Le Panda 25 mai 20:59

      @cyrus, bonsoir
      Sans donner raison a tes detracteur , tu est particuliement collant ...
      faut peut etre aussi laisser les gens vivre leur vie tu croit pas ?
      Dans la mesure ou tu penses avoir raison, je ne crois pas y compris lorsque tu m’as envoyé des messages de soutien ne pas t’avoir toujours répondu, je l’ai fait et avec plaisir. Bonne soirée
      Le Panda
      Patrick Juan 


    • reptile cyrus 25 mai 23:12

      @Le Panda

      Et tout le monde l’ as fait avec plaisir également ...

      Il faut prendre le temps de vivre , et de laisser vivre , sinon on lasse vite l’ interlocuteur , y a que 24h dans une journée et des million de chose a faire ...

      Ne relance pas sans cesse les gens c’ est contre productif

      Bonne soirée 


    • Jean 28 mai 17:37

      @Le Panda
      Alors Mr Panda, après avoir déambulé tout baigne ?


  • YvesD. 25 mai 19:05

    C’est fatiguant de lire des betises à longueur de pseudo articles sur avox... Surtout venant de personnes qui ne maîtrisent pas trop la biochimie...

    Le lipide est possiblement extrait et vendu avec une solubilisation dans du chloroforme. Mais le chloroforme est retiré lors de son utilisation pour la fabrication de la « coque » des liposome contenant l’ARN. Les lipides ne sont en général que peu fragiles, leur problème c’est qu’ils sont des lipides et donc qu’ils sont majoritairement non hydrophiles, bref ils ne solubilisent pas dans l’eau. Mais on peut les solubiliser avec d’autres solvants selon leur nature, du genre alcool ou DMSO. 

    Bien sur que le produit vendu n’est pas propre à l’usage véto ou en médecine humaine mais c’est PARCE QUI CONTIENT DU CHLOROFORME... Cela ne veut pas dire que le lipide lui même ne peut être utilisé et le vaccin ayant été autorisé, les autorités e santé ont validé l’utilisation de ce composé... 

    Enfin, si il y avait du chloroforme dans le vaccin , le premier dégât sera la seringue d’injection en plastique, le chloroforme et le plastique ne faisant pas bon ménage. 

    Les antivax deviennent vraiment de plus en plus c...s.


    • @YvesD.

      Cela ne veut pas dire que le lipide lui même ne peut être utilisé


      Si si, c’est précisément cela que ça veut dire. Produit RUO, au contraire des API qui elles sont aux normes GMP. Cela vaut pour le chloroforme, pour les composants utilisés pour fabriquer le chloroforme et toutes les substances utilisées pour fabriquer le lipide. Tout est bon pour la cuvette des chiottes, et rien, pas même le lipide ne peut intervenir dans quelque process GMP que ce soit.

      On ne parle pas « biochimie », ici, on parle normes.

      Merci de ne pas la ramener sur ce point précis, je n’apprécie pas trop le flood. Vous vous êtes exprimé, j’ai répondu.


    • no censure 25 mai 19:53

      @YvesD.

      Merci YvesD pour vos explications.
      En effet l’auteur ne maitrise pas son sujet, on ne s’improvise pas biochimiste.


    • Adèle Coupechoux 25 mai 21:19

      @YvesD.

      Ce qui est fatiguant c’est de lire des tas de posts de personnes qui ne remettent jamais en question cette campagne de vaccination. Ce matraquage hors norme, cette absence de surveillance des effets secondaires, qui ne vous interpellent pas.

      Il ne s’agit pas d’antivax mais de saine méfiance face à une stratégie qui est tout sauf sanitaire ;

      Vous êtes vous demandé une seule fois depuis le 16 mars 2020 pourquoi Macron nous avait déclaré la guerre ? Est-ce normal de gérer ainsi une « pandémie » ?
      est -ce normal d’imposer des vaccins qui sont encore en AMM conditionnelle, sous prétexte d’un état d’urgence imposé ?

      Ce qui est fatiguant c’est de lire de la propagande pour la vaccination à longueur de journée, de la propagande pour se frictionner les mains, de la propagande pour les gestes barrières, de la propagande pour imposer le pass sanitaire pour gérer votre propre folie...Celle du tout sanitaire, du tout sécuritaire...


    • @Adèle Coupechoux

      Et t’as rien vu, la faculté de médecine suggère désormais la vaxxination obligatoire... Bon après ça reste un peu du bluf attendu que je vois mal comment on pourrait imposer par la loi un vaxxin expérimental, mais cela permettra aux employeurs de foutre la pression de ouf sur les pigeons qui finiront par plier.

      Au secours !


    • I.A. 25 mai 21:33

      @YvesD.

      « et le vaccin ayant été autorisé, les autorités e santé ont validé l’utilisation de ce composé...
      Les antivax deviennent vraiment de plus en plus c...s. »

      Et les provax, de plus en plus m...s


    • Adèle Coupechoux 25 mai 21:36

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Pour l’injection, j’ai alerté un syndicat qui commence à s’alarmer sérieusement de la suppression de nos libertés. J’ai évoqué la pression exercée sur le personnel pour la vaccination.
      Me concernant, j’ai demandé que l’injonction à l’injection me soit faite par écrit. Cela fait un moment que je couche tous mes échanges par écrit.
      Du coup, j’ai un peu de répit.

      Faut pas plier !


    • @Adèle Coupechoux

      Par écrit et signée par un représentant de l’autorité et en citant la loi qui va bien... Là t’es tranquille pour un long moment smiley


    • Adèle Coupechoux 25 mai 21:48

      @Philippe Huysmans, Complotologue

       smiley 


    • reptile cyrus 25 mai 22:32

      @YvesD.

      Tu raconte des betise , le chloroforme ne peut pas etre retirer sans detruire la goutte nanolipidique ( qui n’ as rien d’ un liposome naturel).

      Enfin meme avec du chrloroforme pure a coller les plastique , seule les vielle seringue a verrin caouchouc ne tienne pas ...
      https://abaqueplast.fr/303-colle-a-solvant-chloroforme-rectifie

      Et la dans le melange vaccinal , on ne met que quelque microlitre de SM102 dans la dose de 2ml5 de serumphysiologique ... ca ne peut absoulument pas attaquer le plastique ...

      Vous etes ProVaxx , tres bien libre a vous de vous faire piquer ...
      on ne milite pas pour vous priver du vaxxin ..

      Mais cesser de faire du lobbing , car sinon on pourrais militer pour l’ interdiction de ces vaccin( principe de precaution ) et c’ est bien plus facile a argumenter qu’ une vaccination obligatoire tout a fait illegale 

      En d’ autre terme lacher nous les couille , avant qu’ on atrappe les votre .


    • reptile cyrus 25 mai 22:40

      @Adèle Coupechoux

      Salut adele , et encore merci de ton appui ...

      Tu peut invoquer ces article de loi tant que tu est consciente et ne necessite pas des soin urgent ton consentement eclairé est requis .

      les temoin de jehova rejette les transfusion sanguine et ont TOUJOURS gagner 
      le refus d’ un vaccin peut se plaider de la meme maniere sur les conviction personelle du patient.

      http://affairesjuridiques.aphp.fr/textes/transfusion-sanguine-et-temoin-de-jehovah/


    • reptile cyrus 25 mai 22:44

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Elle peut d’ ailleur imprimer la page que je lui ais fournis , et la faire signer en meme temps que l’ injonction ... Comme ca ca rend l’ injonction pleiunement illegale dans la mesure ou celui qui la fait violent sciement la loi puisque il en as prit connaisance juste avant ...

      Et en cas de licensiment , faut aller au prudhomme avec ces deux document prouvant la contrainte medicale forcé par chantage a l’ emploi .


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 mai 00:22

      @YvesD.

      copié-collé : « les autorités de santé ont validé l’utilisation de ce composé.. »

      Et chaque année combien de « médicaments » retirés du marché parce que plus « dangereux qu’utiles » ?

      http://www.psychomedia.qc.ca/medicaments/2018-01-25/liste-2018-90-medicaments-plus-dangereux-qu-utiles-avis-prescrire

      Le trop célèbre « Médiator » n’avait-il pas été « validé » par leszotorités ?
      « 1976 : Le Mediator (Benfluorex) des laboratoires Servier reçoit son autorisation de mise sur le marché en France. Destiné aux diabétiques, ce médicament est aussi utilisé et prescrit comme coupe-faim »…

      Effectivement, de quoi rester sur sa faim ! 


    • Adèle Coupechoux 26 mai 11:43

      @cyrus

      De rien et merci pour le lien, Cyrus

      .

      Pour l’instant, il y a surtout une pression. Mais je crains que cela ne devienne obligatoire. L’académie Nationale de Médecine fait tout pour la rendre obligatoire, cette « vaccination de masse ».
      Et la population fait plus que de s’y soumettre. Comme pour le confinement et comme pour le masque. Nous allons vers une dérive totalement autoritaire menée par des organisations criminelles.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mai 19:43

    ’’à quand les poils de chauve-souris dignes de figurer dans les potions concoctées dans le chaudron de Gargamel ?’’

     

     Tiens, c’est une bonne question à poser aux exorcistes jeteurs de poudre de mulot sur les réfractaires.


  • jimluno 25 mai 20:48

    Contre la censure Agoravoxienne : A Paris, tests salivaires dans les écoles primaires (élémentaires et maternelles).
    Résultat d’une école élémentaire de 200 élèves (entre 6 et 10 ans) : 160 tests réalisés (autorisation des parents obligatoires et inscription un peu compliquée à faire — papier + inscription en ligne). 10 tests inexploitables. Résultat : 0 contaminé.
    Problème : ça donne raison à Blanquer de laisser les écoles ouvertes et ça ridiculise les syndicats et leurs cris d’orfraies. (Pourtant, il y a urgence à combattre Blanquer, mais sur un autre terrain).
    Quelle est l’urgence de la vaccination des plus jeunes ?


  • jimluno 25 mai 20:48

    Ouf !


  • Adèle Coupechoux 25 mai 21:03

    Ce sont les firmes pharmaceutiques qui annoncent le pourcentage d’efficacité de leur vaccin... ! 

    Et du coup, les ingrédients de la potion magique tout le monde s’en fout..

    Du solvant au gras, au sucre en finissant par un glaçage léger, comme un soupçon d’ARN...

    Qu’importe le flacon pourvu qu’il y ait l’ivresse...

    Tout est bon pour l’injection, la solution finale !

    Tout est inversé, il n’y a plus d’éthique, plus de déontologie, merci Philippe de nous alerter.


    • @Adèle Coupechoux

      Désormais Adèle, toutes les valeurs sont cul par dessus tête : le mauvais devient le bon, le moche devient le beau, la malhonnêteté devient l’intégrité, la destruction de la santé devient la santé...

      C’est le signe infaillible qu’il y a quelque chose qui ne va plus du tout.


  • I.A. 25 mai 21:11

    Voilà de l’investigation journalistique comme on en n’en fait plus ! Un grand bravo.

    Ça nous fait penser au scandale des prothèses PIP, dont le matériau principal n’était pas non plus destiné à l’usage humain (silicone industriel) : + de 400 000 femmes « prothésées », des ruptures de prothèses avec cancers + décès...

    Et le scandale du Médiator ?

    Lobby pharmaceutique + lobby des armes + lobby de la cigarette + lobby agro-alimentaire = plusieurs millions de morts  hommes, femmes et enfants confondus... Tout ça, pendant que les vrais journalistes devenaient déjà de vraies putes.


    Mais que feront-ils, tous, de leur argent sale, quand il ne restera plus rien ni personne à acheter... ?!


    • @I.A.

      Tu vas me faire rougir comme une tomate (avant la saison) smiley

      C’est vrai qu’on peu comparer à PIP, s’agissant de produits qui n’étaient nullement destinés à l’usage humain tout comme le SM-102.

      La vérité c’est que ces groupes se croient au-dessus des lois, et méprisent totalement les patients qu’ils considèrent comme un troupeau de moutons juste bons à se faire tondre, et tant pis si on en perd, c’était payé d’avance...


    • reptile cyrus 25 mai 23:23

      @I.A.

      tres bien dit IA


  • Pierre Chazal Pierre Chazal 25 mai 22:00

    Salut Philippe, bravo pour ton article. A force de ne pas les lâcher, ils vont finir par se disloquer et faire des erreurs (ils en font déjà un paquet). Si tu permets, j’utiliserai ton wall of comments pour partager un échange avec la directrice de l’école de ma fille. Tu es ok avec ça ? Ça peut être instructif pour tout le monde...


  • Pierre Chazal Pierre Chazal 25 mai 23:16

    Chers parents, 

     

    J’espère que vous et vos familles vous portez bien. 

     

    Comme nous avons pu l’apprendre par les médias, l’école rouvre bien ses portes lundi prochain et je m’en réjouis ! 

    Le protocole sanitaire ne change pas et le principe d’un cas de covid avéré dans une classe entraînant sa fermeture reste valable. 

    Restez donc extrêmement vigilants quant aux symptômes éprouvés par les enfants et gardez les à la maison au moindre doute. Prévenez-moi le cas échéant. 

     

    Nous avons pu entendre également que la pratique de tests salivaires va être renforcée dans les écoles. 

    Pour ce faire, il importe que chaque dossier des élèves soit à jour. 

     

    Je vous ai fait parvenir à tous le 9/04 les documents à ce propos. 

    À ce jour je pense avoir reçu moins de 20% de réponses.

     J’aurais volontiers préféré m’acquitter de cette tâche pendant les vacances et anticiper... 

     

    Si vous n’avez pas renvoyé les documents, merci de bien vouloir le faire pour lundi. 

    Si vous n’avez pas la possibilité de les imprimer merci de me le faire savoir pour que je le fasse ce week-end. 

    Enfin, si vous m’avez tout renvoyé, je vous en remercie et ne tenez pas compte de ce mail...

     

    Dans la joie de vous retrouver lundi, 

    Bien cordialement 


  • Pierre Chazal Pierre Chazal 25 mai 23:17

    Bonjour madame la Directrice. Nous nous permettons de vous écrire ce petit mail pour vous informer que nous ne donnons pas notre consentement pour que des tests salivaires soient pratiqués sur notre fille. Nous nous connaissons suffisamment pour qu’il ne soit nécessaire de préciser que ceci n’a rien à voir avec l’estime que nous avons pour vous. Nous sommes ravis qu’après une première année chaotique, ma fille et les autres enfants aient pu profiter de vos services en tant que directrice.

    En revanche, nous sommes en complet désaccord avec la politique erratique et complètement « à côté de la plaque » des pitres qui nous servent de gouvernants. Alors que nous sommes manifestement en fin d’épisode épidémique, l’intérêt de conduire une « politique de tests » intensive m’échappe complètement d’un point de vue aussi bien statistique que sanitaire. Des tests, des masques, des mises en quarantaine et demain quoi ? Des vaccins pour les tout petits  ? 

    Cette escalade paranoïaque ne me semble mener à rien de bon, et j’ose espérer que chacun, dans son rôle (parents, professeurs, administration), saura se reprendre et se souvenir de ce qui fait l’essence d’un être humain : la finitude, le courage, la confiance en l’avenir et la mise à distance des folies passagères comme celles que nous traversons.

     

    Je me permets, pour étayer mon propos, de vous relayer 3 extraits d’une étude réalisée en Suède au printemps dernier et publiée dans le New England Journal of Medicine à propos de l’incidence quasi nulle de cette maladie sur les enfants.

     

     "Sweden was one of the few countries that decided to keep preschools (generally caring for children 1 to 6 years of age) and schools (with children 7 to 16 years of age) open."

    "Despite Sweden’s having kept schools and preschools open, we found a low incidence of severe Covid-19 among schoolchildren and children of preschool age during the SARS-CoV-2 pandemic."

    "Among the 1.95 million children who were 1 to 16 years of age, 15 children had Covid-19, MIS-C, or both conditions and were admitted to an ICU, which is equal to 1 child in 130,000."

     

     

    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2026670

     

    En comptant sur votre compréhension et en vous remerciant encore de votre excellent travail en tant que directrice (ma fille gardera un super souvenir de l’école et notamment grâce à vous), je vous prie de croire, Madame la Directrice, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.


    • @Pierre Chazal

      Bien envoyé, je dois dire. Mais certains signes laissent quand même craindre le pire. En suisse ils parlent de considérer les enfants de 10 ans comme « capables d’un jugement éclairé », et de les vaxxiner... et de ne pas en informer les parents au titre du « secret médical » ce qui est savoureux dans l’ordure.

      Au Canada on a observé un centre de vaxxination éphémère qui proposait aux gamins de se faire vaxxiner en échange d’une crème glacée. Bien sûr sans en informer les parents.

      La tendance de fond est des plus inquiétante.


    • Ruut Ruut 26 mai 07:08

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      La secte COVID est en Marche ....
      Le vilain démon virus et le messie le vaccin en AMM Conditionnelle car études non finies.
      Nous vivons une époque de croyance et non de savoir, c’est une régression terrible.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mai 09:25

      @Ruut
       
       ’’Le vilain démon virus et le messie le vaccin en AMM Conditionnelle car études non finies.’’
       
      Il faut absolument lire ça :
      Le grand mythe de la vaccination par Pryska Ducoeurjoly sept 2016
       
       Et pour ceux qui s’intéressent aux statistiques, ça :
      COVID-19 – du mythe aux statistiques février 2021 by Hans Lejarec


    • Ruut Ruut 26 mai 11:02

      @Francis, agnotologue
      Merci pour test liens forts intéressants :)


  • Pierre Chazal Pierre Chazal 25 mai 23:18

    Bonjour Monsieur,

    Je prends bonne note de votre décision que je comprends tout à fait et vous remercie pour le lien transmis, tout à fait intéressant !
    Un grand merci pour vos compliments, cela fait toujours plaisir ! Je suis ravie que Maxime se sente bien à l’école, cela compte beaucoup pour moi.
    Bien à vous,


  • lejules lejules 26 mai 01:46

    @auteur

    merci de ces infos. on soupçonnait des choses que l’on arrivait pas à définir.

    afin de réagir avec un peu d’humour face a une propagande éhontée je me défend a ma maniere avec radio serpent N°5

    https://www.youtube.com/watch?v=vGuXIx_oR-k

    pour ceux qui n’aurait pas vu la N°4

    https://www.youtube.com/watch?v=WChhqRouZ0s&t=13s


  • pierrot pierrot 26 mai 09:06

    Pratiquement tous les vaccins contiennent des adjuvants qui ont pour fonction de stimuler le système immunitaire.

    Ces adjuvants sont de nature différentes pour augmenter l’efficacité, souvent à base de dérivés aluminiques (alun, hydroxyde d’aluminium, protéines etc).

    Ils sont nécessaire.


    • @pierrot

      Reste sur le sujet de l’article, tu veux bien ? Celui-ci conclut avec justesse et sans l’ombre du moindre doute que le SM-102 (ou partie de celui-ci) ne peut en aucun cas intervenir dans la fabrication d’un vaccin destiné à l’homme.


  • pierrot pierrot 26 mai 09:08

    De nombreux complotistes et ignorants en médecine contestent l’utilité des adjuvants ou leur éventuelle toxicité.

    Souvent par bêtise ou par appât du gain de 2 000 euros payés par les complotistes internationaux (USA, Russie).


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mai 09:28

      @pierrot
       
      ’’De nombreux complotistes et ignorants en médecine contestent l’utilité des adjuvants ou leur éventuelle toxicité.’’
       
       !!! 
       
      Vous ne savez même pas pas faire une phrase correcte.
       


    • vesjem vesjem 30 mai 23:28

      @pierrot
      heureusement, tu ne sors de ta niche que rarement pour écrire des conneries, dingo !


  • ETTORE ETTORE 26 mai 12:22
    pierrot 26 mai 09:08

    De nombreux complotistes et ignorants en médecine contestent l’utilité des adjuvants ou leur éventuelle toxicité.

    Pratiquement tous les vaccins contiennent des adjuvants qui ont pour fonction de stimuler le système immunitaire.


    Tiens vl’a le bègue de service qui refait surface ! Une permission, sans doute, pour destresser la prostate ?

    Et il vient s’épancher ici, en plus !

    Pierrot, VOUS êtes l’adjuvant toxique, et pour ce qui est de vous « stimuler » encore faudrait il qu’il y ait matière à « stimulation », tellement vous êtes proche du bulbe de l’escargot.

    Allez, il est temps de retourner à vos miradors, et barbelés pour votre Four de garde .

    HEIL et fines herbes, à votre chef, mais si, vous savez bien, votre clébard, qui vous apprend le ba ba du métier de kapo ! ,


  • Ben Schott 26 mai 13:55

     

    Salut Philippe,

    une bonne petite deuxième couche pour les malhonnêtes, par notre ami Pierre...  smiley

     


  • Désintox Désintox 26 mai 19:43

    Si l’auteur ne veut pas se faire vacciner, c’est son droit.

    Par contre, le militantisme antivax est susceptible de provoquer des centaines de milliers de morts supplémentaire par le COVID dans le monde.


    • troletbuse troletbuse 26 mai 19:47

      @Désintox
      Comme en Angleterre /


    • Désintox Désintox 26 mai 19:54

      @troletbuse

      En effet, la vaccination massive a permis de faire énormément baisser l’incidence du COVID. Le Royaume uni a ainsi pu se sortir de la situation catastrophique dans laquelle il était.


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 mai 20:19

      @Désintox

      Et la courbe en cloche caractéristique des épidémies virales respiratoires n’a jamais existé !

      Parce que c’est connu : les virus respiratoires aérosols sont particulièrement virulents de la fin du printemps à la fin de l’été ! J’ai juste Désintox ?


    • pierrot pierrot 27 mai 10:18

      @Désintox
      C’est exact que le militantisme « antivax » est non seulement un choix personnel, mais est aussi un manque de solidarité envers ses semblables.

      Il est donc pertinent que ces individus assument leur choix et que la société propose un certificat sanitaire permettant de s’en protéger.


    • ETTORE ETTORE 27 mai 12:21

      @Désintox

      Alors comment expliquez vous que la perfide Albion soit mise sous quarantaine, pour ses voyages en Gaule ?


Réagir