mardi 8 janvier - par Philippe Huysmans

Le vrai visage de la bête

Comme le rimmel et les couches de fard sur les joues d’une vieille maquerelle éméchée en proie à une crise d’hystérie, le masque démocratique commence à se décomposer au sommet de l’État, laissant entrevoir la véritable nature des chacals qui en ont fait leur litière.

Le premier ministre Edouard Philippe – capture d'écran TF1 20h – 07.01.19

Invité du journal de 20h sur TF1, Edouard Philippe a annoncé le dépôt à l’Assemblée Nationale d’un projet de loi (parfaitement anticonstitutionnelle) visant à révoquer, au cas par cas, le droit de manifester. En l’absence de tout jugement, sur base d’une simple décision administrative : pas de débat contradictoire, pas de droit à la défense, pas de charge de la preuve, et aucune possibilité d’appel… Ce sera le fait du prince, la lettre de cachet1 version light en attendant pire, sans doute.

Plus inquiétant encore, il est question d’obliger les citoyens en question à se présenter au commissariat qui leur sera indiqué afin de « pointer ». Faut-il rappeler qu’il s’agit là d’une mesure de privation de liberté, puisqu’elle vise à restreindre le droit d’aller et venir à sa guise, lui aussi garanti par la constitution ?

Faussement bonhomme, le premier ministre d’ajouter que ce n’est ni plus ni moins que ce qui est déjà prévu pour les supporters les plus turbulents, lors des matchs de foot.

Seulement voilà, les gilets jaunes ne sont pas des supporters avinés mais des citoyens brutalisés et laissés pour compte par un système prédateur, qui crient inlassablement leur désespoir partout en France, un samedi après l’autre. Et le droit à s’assembler pour manifester pacifiquement est l’un des droits politiques les plus fondamentaux qui soient en démocratie : y porter la plus petite restriction revient à changer la nature même du régime.

Qu’on ne s’y trompe pas, une démocratie c’est avant tout un contrat social au sens où l’entendait Jean-Jacques Rousseau, et la constitution en est l’ultime garant. Si l’une des parties, en l’occurrence le parlement — aux ordres de l’exécutif — se permet de s’en affranchir, et impose, par des lois iniques, des clauses léonines pour lui-même, contre le peuple, il court le risque de voir cette constitution frappée de nullité, par la force des choses.

Le pouvoir est aux abois, littéralement. Et il n’hésitera pas à frapper pour se maintenir à tout prix.

  1. Une lettre de cachet (aussi appelée lettre close ou lettre fermée) est, sous l’Ancien Régime en France, une lettre servant à la transmission d’un ordre du roi, permettant par exemple l’incarcération sans jugement, l’exil ou encore l’internement de personnes jugées indésirables par le pouvoir. Elle présente les avantages de la discrétion et de la rapidité pour le monarque. Aussi est-elle parfois préférée au procès public lorsque l’importance de l’affaire risque d’éclabousser l’État, à l’image de l’arrestation du prince de Condé sur ordre de Mazarin lors de la Fronde. Source Wiki

 


274 réactions


  • JL JL 8 janvier 10:38

    De la part d’un système politico-médiatique qui nous déclare sans broncher aux infos que le tribunal (ad’hoc) va « juger la mort de Rémi Fraisse » (sic ! entendu sur la radio publique ce matin), tout est possible.

     

     Au fous !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 10:43

      @JL

      Ca part méchamment en sucette, et ne présage rien de bon, parce que ça montre juste que le régime est prêt à tout pour garder la main, et rester à la gamelle.

      Y compris tuer.


    • Arthur S François Pignon 8 janvier 11:14

      @Philippe Huysmans

      C’est aussi (ou surtout ?) à ça qu’ont servi les deux guerres mondiales !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 11:18

      @François Pignon

      Oui c’est l’analyse de Pauwels, notamment, et je suis assez d’accord avec ça.


    • Fergus Fergus 8 janvier 11:23

      Bonjour, Philippe Huysmans

      « Y compris tuer »

      Propos excessif, et donc sans valeur ! Malgré d’indéniables actions violentes de leur part, les forces de l’ordre ont retenu les coups : aux Etats-Unis il y aurait déjà eu plusieurs morts chez les manifestants !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 11:33

      @Fergus

      Ils ont déjà tué (Marseille). Et on ne « retient » pas des LBD ou des grenades lorsqu’on vise la tête.

      Il y aura donc d’autres victimes.


    • troletbuse troletbuse 8 janvier 11:46

      @Fergus
      On voit que vous êtes modérateur mais dans le mauvais sens du terme  smiley


    • marmor 8 janvier 11:48

      @Fergus n’a pas encore compris que l’on est en France, pas aux USA, où tout un chacun peut disposer d’une arme létale en toute légalité, ce qui incite les flics américains à ne pas prendre de risques. En France, pas d’armes, pas de lunettes, pas de masque, pas de matraque, pas de taser, c’est quand même beaucoup plus confortable pour nos valeureux flics, qui ne se privent pas pour autant de taper avec leur tonfa à 5 ou 6 sur une seule personne, pendant que 2 ou 3 collègues lui tiennent les bras ou le plaquent au sol, sans parler des flash ball qui tapent systématiquement à la tête ! Alors quand un ancien boxeur fait reculer, à mains nues, une cohorte de gendarmes équipés de boucliers, casques, visières, protections diverses, gilets pare balles, les pères la pudeur comme castaner, philippe ou vous et vos comparses hurlez à la montée de la violence des GJ envers les forces de l’ordre, qui ne l’oublions pas, sont effectivement aux ordres, et loin de ne pas eux mêmes, provoquer la violence, soit pour assouvir leurs bas instincts qui les a fait embrasser ce genre de métier, soit obéir aux injonctions de leurs supérieurs.
      Vous pouvez vous dispenser de me répondre pour éviter toute polémique d’avance stérile.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 11:53

      @marmor

      D’autant qu’aux States, on aurait déjà eu quelques dizaines de mecs qui seraient allés encadrer la manif avec des fusils d’assaut histoire de vérifier que les forces de l’ordre n’abusent pas de leur pouvoir (c’est parfaitement légal).  Du coup je ne suis pas certain qu’il y aurait eu le même genre de dérive.

      Vous savez, à l’issue de la seconde guerre mondiale, lorsqu’il y avait une manif un peu musclée, les flics étaient nettement plus respectueux des manifestants... Forcément, vu le nombre d’armes de guerre qui traînaient un peu partout.


    • troletbuse troletbuse 8 janvier 12:02

      @Fergus
      Modérateur macronichien, bien sûr smiley


    • pierre 8 janvier 12:14

      @troletbuse
      il ne modère presque jamais, soyons honnêtes.


    • troletbuse troletbuse 8 janvier 12:23

      @pierre
      N’étant pas modérateur, je ne parlais pas des articles mais des réactions.


    • @Fergus

      Propos excessif, et donc sans valeur !


      Arrêtez avec cette phrase imbécile « Tout ce qui est excessif est insignifiant ».

      Les dictatures et les dictateurs sont excessifs donc , Vous FER GUGUS , vous ne serez jamais suffisamment courageux pour dire droit dans les yeux à un Hitler ou un Staline qu’ils sont insignifiant....

      HYPOCRITE   FER GUGUS.................BOUFFON

       smiley

    • mac 8 janvier 12:38

      @Fergus Allez dire ça aux personnes qui ont perdu définitivement l’usage d’un oeil. Vous parlez des USA mais il me semble que la liberté d’expression y est suffisamment sacrée pour que les gens n’y aient pas besoin d’actes fort pour exprimer des points de vue contraires à la doxa de l’état. J’ai même vun face à Wall Street un stand d’opposant à la guerre qui exposaient une photo dObama avec une petite moustache rajoutée sans aucune inquiétude de la part de la police. En France ils se seraient fait arrêter sur le champ...


    • Fergus Fergus 8 janvier 12:46

      Bonjour, marmor

      Je vous réponds quand même pour souligner que, lorsque j’étais à Amnesty, nous condamnions déjà la France pour ses atteintes aux libertés, les conditions d’incarcération des détenus et les violences policières. Je n’ai donc pas de leçons à recevoir sur ce plan !


    • Homphilo 8 janvier 13:12

      @Fergus Les forces de l ordre n ont nullement retenus les coups,ils ont provoqués en donnant des coups pour a’mener justement à une situation dite d urgence. Voir des crs penetrer dans un mac do et tabasser Voir des crs jeter a terre un handicapé sur sa chaise roulante Voir des crs s acharner sur des gens autant femmes que sexagenaires ou ado ,a terre ou debout ne se nomme pas de la retenue


    • Fergus Fergus 8 janvier 13:43

      Bonjour, Homphilo

      Bien sûr qu’il y a eu des provocations policières, je ne le nie pas ! Mais pas de volonté de blesser grièvement, au risque de tuer, comme semble l’affirmer l’auteur.


    • vesjem vesjem 8 janvier 14:09

      @Fergus
      oui, mais en russie, aucun flashball n’aurait été tiré .....


    • vesjem vesjem 8 janvier 14:17

      @Fergus
      encore à te garga-risée d’une appartenance usurpée à un organisme « angélique » qui te sert de caution vertueuse ; mon pauvre fergus, que peut-on inventer pour se parer de virginité !


    • oncle archibald 8 janvier 14:17

      @Fergus : « aux Etats-Unis il y aurait déjà eu plusieurs morts chez les manifestants ! »

      Et en Chine ? et au Nicaragua ? au Benin ? au Congo ? en Indonésie ? etc etc etc ....

      Vive la France !


    • marmor 8 janvier 15:56

      @Fergus
      Mais pas de volonté de blesser grièvement,
      Vous voyez bien que vous vous promenez avec tout un tas de faux nez, pour ne pas dire autre chose. Allez voir une série de photos des gens blessés par des flash ball et des coups de matraque, après vous pourrez toujours dire que ce n’est pas grave, un œil crevé ou une machoire défoncée. Vous vous comportez comme un réactionnaire de droite, partisan de la repression la plus violente pour garantir la perrenité de vos privilèges. Je vous ai déjà dit que question privilège je n’ai rien à vous envier, loin s’en faut, mais je défend les faibles et les opprimés, moi et surtout les injustices. C’est dommage que vous pensiez ne pas avoir de leçon à recevoir, vous êtes donc à l’apogée… de quoi ? seul vous savez.


    • marmor 8 janvier 16:31

      @Fergus
      Pensez à nous envoyer une photo de votre présence à Paris le 27 janvier. Le foulard rouge, pas sur la tête !! Mettez plutôt un casque..


    • Fergus Fergus 8 janvier 16:55

      @ marmor

      « partisan de la repression la plus violente pour garantir la perrenité de vos privilèges »

      Je suis partisan en effet de deux choses, mais en aucun cas des âneries que vous énoncez. Mes voeux :

       D’une part, la fin du régime néolibéral qu’incarne Macron et dont je déteste les conséquences socio-économiques !

      D’autre part, l’éradication des violences, de quelque bord qu’elle viennent !!!


    • Fergus Fergus 8 janvier 17:00

      Mais il est si confortable au plan intellectuel d’être, comme vous, dans un manichéisme qui redessine la société et ses luttes en noir et blanc : tous les bons d’un côté, tous les méchants  que dis-je ? les pourris  de l’autre. 


    • Fergus Fergus 8 janvier 17:04

      Je résume : 

      Les bons : tous les Gilets jaunes, y compris les manipulateurs Drouet, Nicolle ou Chalençon et les casseurs qui se greffent aux défilés, masqués et cagoulés.

      Les mauvais : tous les politiques, les flics, les journalistes.

      J’ai bien compris ???  smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 8 janvier 17:07

      @Fergus
      Cette simplification, ce manichéisme, est aussi le fait des médias et des politiques.


    • Fergus Fergus 8 janvier 17:13

      Bonjour, Pere Plexe

      C’est parfaitement exact. Mais en usant de cet artifice manipulateur, nous nous rabaissons au même niveau de duplicité !


    • biquet biquet 8 janvier 17:21

      @Fergus
      Non Fergus vous n’avez rien compris puisque que vous continuez à dialoguer avec ces gens là. Agoravox est devenu la Pravda soviétique, quand tous ces gens seront au pouvoir vous aurez droit à un billet gratuit pour le goulag. Agoravox ne publie plus que des articles imbéciles que comme celui-là, la critique n’a plus aucun sens car elle va toujours dans le même sens.


    • mac 8 janvier 18:16

      @Fergus
      « Bien sûr qu’il y a eu des provocations policières, je ne le nie pas ! ... »

      Et ça ne vous révolte pas plus que ça ? Y-a-t-il deux poids deux mesures ?
      Pas un mot ou presque sur les dizaines d’éborgnés ou mutilés à vie mais quasiment des « pleures » quand deux policiers se font prendre à partie. Des blessures peut-être mais probablement pas de séquelles à vie, heureusement pour eux d’ailleurs.
      Mais il est vrai qu’on a l’impression que pour vous, du moment qu’on n’est pas en Russie et qu’on peut voter une fois tous les 5 ans pour une élection plus ou moins pré-organisées par une poignée de milliardaires capables de placer un inconnus à la présidence de la république en à peine trois ans, ça vous suffit à appeler ça démocratie. Je me contente personnellement d’un peu plus...


    • LUNATIC GALDIV 8 janvier 19:28

      @Fergus,,

      ...Et, en même temps,n’est -ce-pas... !


    • LUNATIC GALDIV 8 janvier 19:33

      @Philippe Huysmans
      Nous sommes le Peuple.


    • LUNATIC GALDIV 8 janvier 19:36

      @GALDIV
      Mais pas des Charlots.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 19:42

      @Fergus

      J’ai peine à croire que vous soyez idiot, il faut donc que ce soit vous qui nous preniez pour des idiots, parce que si vient la fin du régime néolibéral qu’incarne Macron, par la force des choses, les violences s’arrêteront puisque le soulèvement prendra fin... Du coup, pourquoi mentionner les violences ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 19:47

      @Fergus

      Mais mon cher Fergus, vous pensez sérieusement que le gouvernement ou les forces de l’ordre n’ont personne pour les peindre sous la forme d’angelots uniquement préoccupés de notre bien être ? Ca s’appelle la presse mainstream, et c’est un pachyderme en comparaison d’Agoravox.

      Et de même ils dépeignent les GJ tantôt comme : ultra-droite, jouets des Russes (elle m’a bien fait marrer celle-là), casseurs, voyous, racailles, ...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 19:55

      @biquet

      A que oué, biquet, et que c’est même pour ça que votre post est toujours là... Bien que je n’y ai lu la moindre critique. Sinon, vous êtes auteur, aussi ? Ah oui, 4 articles, juste assez pour aller dégommer en modo les articles qui ne vous plaisent pas, j’imagine : mais apparemment vous n’êtes pas assez dans votre chemise pour y arriver et ça ne passe pas ? Essayez la mie de pain avec un grand verre d’eau et arrêtez de nous bassiner avec les soviétiques, parce qu’apparemment, vous ne répugnez pas à en utiliser les méthodes.

      Et entre nous, des articles de droite, sur Avox, c’est pas vraiment ça qui manque, mais vous avez peut-être un problème de vue ? Vous voulez des noms ?

      Au fait, tant qu’on en parle, mon article ne traite pas de politique politicienne, et les gilets jaunes non plus : vous y trouverez autant, sinon plus de gens qui votent à droite qu’à gauche... Étonnant, non ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 janvier 20:14

      @biquet. Le seul selon lui, à ne pas être imbécile...


    • pipiou 8 janvier 20:17

      @mac
      Cette liberté d’expression américaine qui permet à des flics de tuer impunément des noirs dans la rue ? Vous êtes sérieux ?

      Aux USA ce genre de manif GJ aurait déjà été maté ; le boxeur qui a frappé à terre des policiers aurait été descendu depuis longtemps.
      C’est plus propre, non ?


    • LUNATIC GALDIV 8 janvier 20:39

      @GALDIV
      Merci pour les étoiles, mais j’suis pas là pour être « intéressant ».


    • LUNATIC GALDIV 8 janvier 20:43

      @pipiou
      S’cuses, j’ai des nausées, tu trieras.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 21:08

      @pipiou

      Je n’en serais pas si sûr, les flics au States se contentent de tirer les panous, mais quand il y a du répondant en face, ils prennent bien garde à rester respectueux des droits constitutionnels de chacun.

      Là-bas tout le monde peut posséder un fusil d’assaut, les munitions qui vont bien, et se promener avec, y compris pour manifester : croyez-moi, c’est plus efficace qu’une tasse de camomille pour calmer les ardeurs de ces rambos d’opérette.


    • mac 8 janvier 22:55

      @pipiou
      Vous n’avez rien compris !
      je n’ai pas dit qu’il était mieux d’avoir affaire aux flics américains plutôt qu’aux flics français, je dis juste qu’aux USA, on peut plus facilement s’en prendre au gouvernement sur le plan des paroles et des idées ce qui est la définition de la liberté d’expression. Par exemple le type qui avait mis « Hollande démission » sur sa voiture n’aurait jamais été inquiété aux USA, en France si ! Je dis que l’état se croit le détenteur de la « bien pensance ».
      Le problème avec notre pays c’est que les négociations sociales sont presque forcément violentes et que les gens qui s’écrasent se font toujours avoir même s’ils sont très majoritaires.


      Mais peut-être que votre grand coeur trouve tout à fait génial que des jeunes personnes aient perdu l’usage de leur œil et en fasse les frais jusqu’à la fin de leurs jours pour avoir fait, peut-être selon vous, la connerie de jeunesse d’aller manifester à l’appelle de ces gilet jaunes ?


    • @FER-GUGUS
      Les mauvais : tous les politiques, les flics, les journalistes.

      Vous devriez lire le livre d’un journaliste« Denis Robert » , un vrai fidèle à la devise du journaliste « Celui qui publie un document que personne ne veut voir » en l’ occurrence REVELATION$. de Denis Robert Ernest Backes.

      Vous seriez informé sur les magouilles et détournement des Bankers« Cedel », des partis politique, des états .....Les complaisances des journalistes ...

      Exemple : page 135.
      CEDEL cultive des relations privilégiées avec une quarantaine de journalistes clés, principalement anglais et américains....Nous nous sommes procuré une liste à usage interne, avec les annotations émanant de la direction de CEDEL. Intitulé THE KEY JOUNALISTS, le document classe les journalistes par groupes en fonction de l’intéret qu’ils représentent pour la firme ...Dans le premier groupe , on trouve les journalistes « amis »...etc..etc .

      FER-GUGUS vous êtes un triste bouffon....prescripteur d’opinion.
      Mais ce n’est si grave la maladie suit son cours .....vous êtes incurable .

       smiley


    • Alren Alren 9 janvier 18:21

      @Fergus

      Aux États-Unis, les policiers tirent sur les manifestants noirs.
      Le Klu-klux-klan pouvait se livrer à toutes les violences, on ne tirait pas sur ses membres ... puisque certains étaient policiers cagoulés.

      Si la police française tirait à balles réelles sur les GJ, comme le souhaite Ferry, ce serait le divorce définitif entre le peuple et la macronie avec grèves générales à la clé et sans doute démission de nombreux policiers.
      Le pays serait bloqué jusqu’au départ de Macron.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 9 janvier 19:31

      @Alren

      Je crois pour ma part que ce serait pire que ça, et qu’une partie du mouvement partirait en résistance, oeil pour oeil, dent pour dent.


    • osiris 9 janvier 21:01

      @Fergus

       Vous oubliez les nervis et barbouses des services secrets DGSI et DGSE qui tuent en silence avec des coups montés en provoquant des accidents ou des suicides déguisés ,Coluche ou Balavoine et bien d’autres en savent quelque chose.

       je vous trouve bien naïf ,c’est un euphémisme. 


    • spearit 9 janvier 21:05

      @Fergus
      Remplacer le mot « violences » par « provocations » pour pouvoir prétendre qu« il n’y a pas »de volonté de blessé" n’est que l’oeuvre d’un pervers sadique !!!
      Pervers qui visiblement s’ignore puisqu’il se lave la conscience avec Amnesty...
      Pervers qui se revêt d’un gant de velours pour agiter son petit hochet...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 janvier 08:23

      @osiris

      Oui, sauf qu’en l’état, il n’y a pas le début du commencement de la queue d’une preuve qu’aucune de ces deux morts soient le résultat d’un assassinat, et j’ai beau chercher, je n’en vois pas le principal moteur non plus, à savoir le mobile.

      Du coup, c’est un non-sujet en ce qui me concerne, à classer dans le rayon conspi entre les petits hommes verts de Roswell et les Protocoles des Sages de Sion.

      En voyant des complots partout, vous (et beaucoup d’autres qui, au demeurant ne sont sûrement pas de mauvaise volonté) faites le jeu des gens qui trament les vrais complots.

      C’est un immense gaspillage de ressources intellectuelles, de travail et de crédibilité.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 janvier 08:24

      @Philippe Huysmans

      Pas « soient », mais « soit »


    • placide21 10 janvier 08:38

      @Philippe Huysmans Tuer la république (res publica ) pour sauver la ripoublique.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 janvier 08:55

      @placide21

      Bof, faut pas trop se faire d’illusion, la république n’a jamais existé que sur papier. Ah c’est vrai que la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, ça a de la gueule. Encore plus dans sa première version, d’ailleurs.

      Mais quand a-t-elle jamais été appliquée ?

      Après, on peut vivre avec ça, en Belgique, on n’a jamais vraiment été en démocratie non plus.

      Mais ce qui se passe aujourd’hui en France est inédit, c’est un basculement vers la dictature et le totalitarisme.


    • vesjem vesjem 10 janvier 16:02

      @Fergus
      pas bien résumé
      les faibles : les gilets jaunes
      les forts : les forces de l’ordre et le pouvoir politique


    • BOBW BOBW 13 janvier 11:16

      @Philippe Huysmans :et agir comme les chemises noires du Duce avec la matraque et l’huile de ricin !


    • colere48 colere48 13 janvier 18:24

      @Fergus

      Après une longue absence je vous retrouve... vous n’avez pas changer ....


    • osiris 13 janvier 20:42

      @Philippe Huysmans

       Ah oui ,il n’ ya pas de preuve !?
      je vous trouve encore plus naïf que Fergus ou plus cynique

      le mobile c’est la guerre idéologique,il faut éliminer les leader d’opinion qui mettent en cause le système.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 janvier 07:58

      @osiris

      Hého, aboule les « preuves », on en reparle après. Je suis cartésien mais pas borné, je veux bien croire aux petits hommes verts ou à l’assassinat de Coluche, mais faudra un peu étayer, et que ça tienne la route : un meurtre nécessite un mobile et des moyens.


    • osiris 14 janvier 20:50

      @Philippe Huysmans

       Vous croyez réellement que les services secrets et ses nervis et barbouses n’ont jamais commis aucun meurtre ,et qu’ils n’ont jamais fabriqué de fausses preuves ,et quant à ceux qui apportent des vraies preuves ils sont immédiatement accusés d’être eux-mêmes les coupables de ces crimes ,et quand bien même on apporterait des tonnes de vraies preuves ,ces agents nazis en rigoleraient car ils savent qu’ils sont dans la complète impunité en transformant même ces vraies preuves en fausses preuves .

       Le mobile des meurtres je vous l’ai déjà donné ,l’élimination des leaders d’opinion accusant et ridiculisant le Système ,quant aux moyens ils ont tout l’appareil d’Etat et tout l’argent de l’Etat et plus encore avec tous le s moyens de la mafia internationale ,croyez vous que Gladio n’ a aucun moyen et aucun mobile pour ces multitudes meurtres et attentats ,mais où vivez vous ,vraiment je suis étonné de vos questions que je je qualifierais d e naïves pour être dans l’euphémisme . Pourtant vous me semblez intelligent du moins intellectuellement ,c’est quelque peu « chelou » excusez l’expression un peu argotique que vous soyez si indulgent envers le Système et que vous défendiez ses chiens de garde avec autant de hargne.


    • Xenozoid 14 janvier 20:58

      @osiris

      il est sceptique,comme toi et moi

      mais la tu perd pied

      mais où vivez vous ,vraiment je suis étonné de vos questions que je je qualifierais de naïves pour être dans l’euphémisme 

      il est ou l’euphémisme ?


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 21:15

      @osiris
      Merah, Charlie, Bataclan, Nice et autres petits crimes, tous des crimes d’état.
      J’ai posté aujourd’hui l’article sur Le Drian qui veut poursuivre Daech en Syrie : uniquement pour avoir une revendication par un Daech pour le prochain attentat en France.
      https://fr.news.yahoo.com/tant-daech-ne-sera-vaincu-114243757.html?guccounter=1


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 21:19

      @troletbuse
      C’est la raison pot laquelle je n’ai aucune hésitation pour traiter Hollandouille de véritable salopard. A éliminer sans regret ni remord


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 21:24

      @Philippe Huysmans
      Il n’y a pas de meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir.
      Ah bien sûr, on ramène la terre plate, les soucoupes volantes, etc , de merveilleux arguments mais qui n’ont aucun poids.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 janvier 22:49

      @troletbuse

      Un peu facile, ça... Je n’ai absolument rien contre quelque théorie que ce soit, je demande juste à ce qu’elle tienne l’eau, comme disent les Ricains. 

      Coluche n’était leader de rien du tout, il avait quitté la campagne présidentielle en pleurant comme un marmot parce qu’il s’était fait étriller sur un plateau de téloche, je le sais, je l’ai vu en direct.

      Du coup, c’est quoi le mobile ? Quoi les moyens sachant qu’il y a là une quasi impossibilité d’organiser CE genre de crash ?

      Et qui serait derrière, etc, etc.

      Pour Gladio c’est un tout autre débat, on sait aujourd’hui qui était derrière, mais les bouches restent celées, pour celles qui n’ont pas été définitivement fermées par la mort. Ainsi nous ne savons toujours pas si les tueries du Brabant étaient le fait de ce réseau, par exemple...

      Je crois que la difficulté, pour les djeuns, c’est de fixer les priorités, et de comprendre clairement où sont nos limites : malheureusement c’est un mal répandu dont on ne guérit qu’avec l’âge ou après avoir prématurément vieilli (les gosses en zone de guerre, par exemple).


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 janvier 22:53

      @osiris

      « ,et quand bien même on apporterait des tonnes de vraies preuves ,ces agents nazis en rigoleraient car ils savent qu’ils sont dans la complète impunité en transformant même ces vraies preuves en fausses preuves  »

      Exactement, et puis-je porter à votre attention que vous leur rendez un fier service lorsque vous colportez des rumeurs à faire ruer un cheval de bois, ce qui leur permettra, de ridiculiser en bloc toutes les accusations que l’on porterait contre eux, leur permettant ainsi de dissimuler quelques vrais complots bien vachards parmi une véritable forêt d’élucubrations ?


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 23:23

      @Philippe Huysmans
      Après la terre plate et les soucoupes, vous me ramenez Coluche dont je n’ai pas parlé et dont je n’ai jamais rien évoqué. Voyez comme vous détournez. Ce n’est pas parce que l’on a pas de preuves qu’il faut croire la version officielle.
      Pour Charlie, des « radicalisés » nous dit-on qui sont passés par la prison et qui ont été rééduqués, fiers d« avoir vengé le prophète mais qui portent des cagoules pour ne pas se faire reconnaître tout en laissant leur carte d’identité dans la voiture abandonnée. C’est du grand comique. Il avait également dit à Coco :’On ne tue pas les femmes ». Des cameramens qui filment juste la phrase fatidique et on a l’impression qu’ils regardent vers le cameramen, un Hongrois, paraît-il qui a disparu, la police qui arrive dans le sens interdit-on se demande pourquoi et les terroristes qui repartent en sens interdit dans le boulevard Lenoir. Mais qui réapparaissent de l’autre côté de ce boulevard, on ne sait quand, pour achever en tirant à blanc ou à côté un Merabet (merah bis) blessé on ne sait où et qui dit au terroriste ; « Ca va, chef , »et juste un cameramen inconnu qui filme juste la séquence. Et personne ne s’est intéressé à un policier blessé gisant sur le sol depuis x minutes. Pas même ses collègues. Bizarre non. Pour bien se faire repérer, il rentre dans un poteau, rue de Meaux, afin que l’on retrouve la voiture et les papiers bien sûr. Beaucoup d’autres faits pour le moins bizarre comme le suicide de Fredou, qui enquêtait sur les Bougrab mais pourquoi donc-et que des policiers viennent voir la nuit dans son bureau. Y’a aussi la Forest qui commet un impair en répétant « il avait de beaux yeux bleus » mais elle essaie de se rattraper.
      Bon j’arrête mais on peut continuer si ca vous interesse, ce qui m’étonnerait.
      Comme pour le 11/9, la plupart des gens sont dans le déni.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 janvier 07:57

      @troletbuse

      Bon, petite mise au point : est-ce que je vous dis ce que vous devez penser ? Non, me semble-t-il... Croyez ce que vous voulez, c’est le cadet de mes soucis.

      Le « ce n’est pas parce qu’on a pas de preuve... » est une perle du genre. Moi en pareil cas, je me contente de ne PAS avoir d’avis et d’user de mon droit inaliénable et imprescriptible à me la fermer.

      Pour les cartes d’identités, ça vous arrive de faire usage de votre faculté de raisonnement ? Il y a une explication très plausible, très simple, aussi.

      Je ne suis dans le « déni » de rien du tout, mais j’aime baser mon avis sur des éléments probants, ou des faisceaux d’indices suffisant, vous êtes un peu loin du compte dans la plupart des dossiers. La question n’est pas de savoir si vous avez raison ou pas, la question est bien de savoir si adopter votre point de vue est raisonnable et change quoi que ce soit à la situation (la réponse est non).


    • troletbuse troletbuse 15 janvier 09:58

      @Philippe Huysmans
      Je ne vois pas de perle dans la phrase incriminée.
      Ma carte d’identité est dans mon portefeuille. Si je la perds, c’est que j’ai perdu mon portefeuille ou qu’on me l’a subtilisé.
      Donc d’après vos dires, si je veux faire un casse, je m’assure d’avoir mon téléphone sur moi, téléphone qui m’a permis de mettre au point le scénario avec des complices et de me localiser, de bien prendre ma carte d’identité dans ma poche seule au cas où l’on m’arrêterait armé d’une kalachnikov, je puisse présenter mes papiers et que le policier compare mon visage à celle de la carte, après qu’il m’ait demandé d’ôter ma cagoule bien sûr. smiley
      Vous éludez tout ce que j’ai pu dire. C’est plus facile.
      J’en reste là comme le policier qui traîne couché sur le trottoir sans que personne ne s’en inquiète sauf le cameramen qui attend le futur tueur
      Heureux les bisounours qui gobent ce que les officiels nous racontent.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 janvier 10:10

      @troletbuse

      Donc en gros on vous donne une explication, vous ne prenez même pas la peine de la lire, ça fait tout de suite 10 lignes...

      Vous permettrez donc aussi que j’ignore vos prochaines interventions sur ce fil, j’ai la nette impression que vous essayez de me promener, j’ai autre chose à foutre : un boulot à plein temps et un site à nourrir.


    • troletbuse troletbuse 15 janvier 11:04

      @Philippe Huysmans
      Quelles explications ? Le smartphone ? C’est tout ?
      Inconsciemment, je vous ai raconté une histoire belge. Je me suis aperçu ensuite que vous étiez belge et que vous éditiez en France. Courargeux, hein ?
      J’ai vu également que vous étiez dans l’informatique mais je ne pense pas que vous écrivez des programmes, car si vous utilisez votre logique, les programmes doivent être truffés de bugs.  smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 janvier 14:48

      @troletbuse

      Trop drôle, l’histoire belge, je suis mort de rire. 

      Pour le reste, vous pensez mal, je fais encore de l’analyse et du développement, et si je sais ce que c’est qu’un bug, mes programmes sont loin d’en être truffés : des milliers d’utilisateurs les emploient tous les jours, du coup, ça se verrait un peu...

      J’ai pas trop bien compris votre tirade sur le courage : vous m’écrivez du dessus d’une barricade ou bien dans le confort de votre salon, la souris dans une main le chocolat chaud dans l’autre ?


    • troletbuse troletbuse 15 janvier 15:01

      @Philippe Huysmans
      Ah vous n’avez pas bien compris ? Normal.
      Pour les meurtres politiques, vous ignorez donc que Hollandouille l’a affirmé à des journalistes et que c’est écrit dans un livre. Il a même ajouté : Mais pas en France"
      Naturellement on le croît sur parole, surtout un l’ennemi de la finance.
      Le plus grotesque, c’est cet andouille qui a affirmé dans un interview que les attentats étaient politiques mais c’était bien avant qu’il ne soit président descendant.


    • osiris 16 janvier 20:42

      @Philippe Huysmans

       Ce n’est pas une rumeur ni des élucubrations ,c’est la guerre idéologique et de la cohérence psychologique ,de tout temps les gardiens du Système ont éliminé les ennemis du système ,tous ceux qui dérangent et mettent en cause le système ;Ce sont les versions officielles qui sont pleines de contradictions et d’absurdités comme la version de l’attentat du 11 septembre ou l’assassinat de Kennedy ,le suicide de Bérégovoy etc....Et bien longtemps après on a reconnu que c’est Gladio qui a commis l’attentats de la gare de Bologne et l’attentat de la fête d ela bière à Munich ,la version officielle ,l’appareil de justice, l’appareil de police et l’appareil médiatique ont tous accusé et condamné l’extrême gauche pour l’un et l’extrême droite pour l’autre. Les accusations étaient bien fondées et c’e n’est pas du complotisme . Avec ces paroles « il n’ ya pas d e preuves » ,c’est du complotisme " vous parlez exactement comme les chiens d e gardes des médias mainstream du genre Apathie ou comme BHL .L’esprit cartésien justement doit tout mettre en doute même les choses le s plus évidentes et partagées par tout le monde surtout lorsqu’on n’est pas sur place pour voir avec ses yeux même .,or là il ya plus que de quoi mettre en doute .

      Coluche ridiculisait le système et avait une forte popularité auprès du grand public ,et il devait faire sa rentrée fracassante après plusieurs années d’absence ,or justement juste avant cette rentrée dans la scène du one man show satyrique ,comme par hasard il est mort d’un accident ou comme Balavoine juste après sa prestation accusatoire qui a fait sensation à la télé devant le président Mitterrand . Le système n’est pas indifférent aux critiques satyriques des clowns bouffons d ela République ,le clown Beppe Grillo a réussi à convaincre le peuple avec ses diatribes contre le système politique pourri ,ce n’est pas rien .Et ce n’est pas pour rien que les caricaturistes de Charlie Hebdo ont été assassiné , beaucoup de ceux qui ont commis le crime de lèse majesté ou de blasphème contre la sacralité du pouvoir politique maffieux ou religiositeux ont été tué comme le Chevalier d ela Barre. Un philosophe qui critique les défauts du Système et la malhonnêteté de ses gardiens sera lui aussi assurément éliminé comme Socrate ,et il ya et l’y aura beaucoup de sophistes très intelligents intellectuellement pour défendre leurs privilèges exorbitants en accusant ces lanceurs d’alerte ou ces éveilleurs d e conscience de complotismes et de blasphèmes ,il n’ ya là rien d’étonnant ,cela a été toujours ainsi et cela sera encore  ainsi jusqu’à la fin des temps où le bien triomphera définitivement du mal ,mais en attendant c’est le mal et le mensonge diabolique qui règnent dans toute son arrogance ,sa sournoiserie et sa perfidie..


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 janvier 21:25

      @osiris

      Vous semblez encore avoir pour deux françs six sous de bon sens, je vais donc prendre la peine de vous répondre.

      « On » n’a jamais, au grand jamais reconnu (vérité judiciaire) l’implication du réseau Stay Behind (Gladio) dans l’attentat de la gare de Bologne, faudra vous renseigner un peu. C’est très probable selon moi, mais il n’y a jamais eu la moindre preuve.

      Bon on va dire pareil pour le 11 sept, vous avez quoi, des vidéos sur YT ? Ok, je les ai vues aussi, ça ne fait pas une preuve, loin, très loin s’en faut. Les seuls éléments vraiment relous là-dedans sont la chute du WTC7 ainsi que du métal en fusion s’écoulant des deux tours alors que la température de l’incendie était (en principe, selon les modèles), bien inférieure à celle-là...

      Kennedy : a été tué par devant, et non par derrière, le premier imbécile venu peut comprendre ceci, surtout s’il est tireur, je le suis. Mais ça n’en fait pas un « complot » au sens juridique US, et on n’a pas le commencement du début de la queue d’une preuve. Mais vous allez nous régler ça vite fait, j’imagine ?

      Bérégovoy : ben était tout seul (officiellement) au moment où il a défunté, et l’enquête a conclu au suicide... et j’ajoute que tout le monde s’en bat les steaks.

      Coluche : vous avez autre chose que les stupides articles qu’on trouve sur le web ? Qui décrive ne serait-ce que d’une façon rudimentaire comment on peut mettre en place ce type de traquenard étant donné les circonstances (connues, il y a ses potes comme témoins) ? Une idée pour le mobile un peu plus crédible que « il s’est moqué du pouvoir ? » ou « comptait le faire » ? Vous croyez sérieusement qu’on assassine pour si peu en prenant (toujours) le risque de se faire allumer en retour comme ce fût le cas pour le Rainbow Warrior ? Chat échaudé craint l’eau froide...

      Balavoine : ah lui aussi c’était un lanceur d’alerte ? Il allait balancer du lourd ? Faut vraiment se pincer, hein.

      Pour conclure, j’ai déjà constaté à plusieurs reprises que lorsque, même ouvert d’esprit, on se permet de signaler que les dossiers sont vides, on se fait immédiatement traiter d’auxilliaire du pouvoir ou d’idiot. Vous y ajoutez plus ou moins « suppôt de Satan ». Vous n’avez pas l’impression furtive que vous passez un (tout petit) peu les bornes ? Vous ne craignez pas le ridicule ? Vous ne pensez pas avoir assez d’ennemis qu’il vous faille encore vous aliéner le restant de la planète qui n’aurait pas l’heur et le bonheur de venir vous manger dans la main ?

      Vous paraît-il totalement inconcevable d’essayer d’utiliser vos facultés de manière constructive et non pas vous chatouiller pour vous faire rire ?


    • osiris 16 janvier 21:38

      @Philippe Huysmans

       je constate que vous défendez bien le Système, nous ne serons jamais d’accord.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 janvier 21:43

      @osiris

      Je constate que vous vous enfermez dans un système « avec nous ou contre nous » alors même que vous n’avez rien en main pour convaincre qui que ce soit de censé, ce qui vous condamne à être l’ennemi des sceptiques... Eh oui, le scepticisme et l’analyse critique, ce n’est pas à sens unique.

      Du coup, je partage votre opinion, pour une fois.


    • troletbuse troletbuse 16 janvier 22:00

      @osiris
       je constate que vous défendez bien le Système

      Je le crois aussi et même en Belgique
      https://www.valeursactuelles.com/societe/proces-nemmouche-la-curieuse-defense-des-avocats-du-prevenu-102886
      Comme VA qui qualifie de « curieuse » la défense des avocats
      La tuerie à Bruxelles fait partie des mêmes manipulations ; Même l’absence d’ADN n’est plus une preuve.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 janvier 22:57

      @troletbuse

      L’absence de preuve qui devient la preuve du contraire... vous auriez du être évangéliste...

      C’est en effet une « curieuse défense » et il va se prendre le max, en toute logique parce que les juges belges ne sont pas plus cons que les vôtres et un peu moins « à la botte ».


    • troletbuse troletbuse 16 janvier 23:02

      @Huysmans
      les juges belges ne sont pas plus cons


      Non mais ils sont pourris comme les nôtres.Voyez comme vous jugez avant le verdict. Vous êtes un grand démocrate et un grand visionnaire.
      Belgique : Les tueurs du brabat, Dutroux, etc...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 janvier 09:33

      @troletbuse

      Non, la plupart des juges sont intègres et parfaitement compétents, la différence réside dans le fait qu’en Belgique ils sont réellement indépendants.

      C’est un peu ça, votre problème, vous regardez le monde avec des yeux d’enfant, n’y comprenez rien et essayez de l’expliquer avec votre maigre bagage : pour un marteau, tout ressemble à un clou.


    • troletbuse troletbuse 17 janvier 11:37

      @Philippe Huysmans
      ils sont réellement indépendants.


      On l’a bien vu dans les 2 affaires que je cite (Brabant,Dutroux). Je remarque votre absence de réponse sur les sujets qui gênent. On dirait du Grounichou. Vous triez et garder que ce qui va dans votre sens.
      Inutile d’utiliser votre humour de pacotille, c’est uniquement pour cacher votre manque de lucidité.


    • troletbuse troletbuse 17 janvier 12:38

      @Philippe Huysmans
      l’expliquer avec votre maigre bagage

      Vous devez avoir de grosses chevilles car elles doivent être enflées.
      Entre ton boulot, ta famille et l’écriture de tes articles, je me demande bien où est-ce que tu peux étoffer ton bagage. Rigolo de mes deux, va


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 janvier 12:47

      @troletbuse

      Hmm, à part les insultes, vous n’êtes pas capable de sortir grand-chose qui ressemble à un argument cohérent.

      Bon, je déclare officiellement ce topic fermé.

      Libre à vous de continuer à y barboter, ce sera sans moi.

      Bonne journée,


    • troletbuse troletbuse 17 janvier 13:04

      @Philippe Huysmans
      Vous avez raison, fuyez
      Je remarque que soit vous n’êtes pas au boulot ou bien si vous y êtes vous utilisez votre temps de travail pour pérorer sur AV. Vous m’avez l’air d’un bel imposteur.


  • Arthur S François Pignon 8 janvier 10:44

    mais on aura toujours le « droit » de faire la révolution !

    par définition, une révolution est illégale

    ce qui est autorisé dans une système de classes (et il n’y en guère eu d’autres jusqu’à aujourd’hui), c’est ce qui n’est pas dangereux pour la classe dominante


    • Fergus Fergus 8 janvier 11:20

      Bonjour, François Pignon

      Bien vu sur les deux points !


    • JL JL 8 janvier 11:27

      @François Pignon
       
       comme disait Ceaucescu : « on n’est jamais trahi que par ses amis. »
      Par définition, on ne peut pas trahir un ennemi, cela va de soi.
       
      Dès lors que le pouvoir devient notre ennemi, c’est lui qui trahit, et la révolution n’est que la réponse du berger à la bergère.
       


    • arthes arthes 8 janvier 16:53

      D ou l islamisation n est pas un danger pour la classe dominante mais est un réservoir de voix.


    • arthes arthes 8 janvier 16:54

      @Fergus


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 19:40

      @arthes

      Dans une large mesure, et à l’exception faite de quelques racailles de banlieue, les musulmans sont tout aussi victime que vous de la politique du gouvernement actuel, il ne faut pas se tromper d’ennemi.


    • osiris 9 janvier 21:06

      @Philippe Huysmans

       L’islamisation fait partie du plan de destruction des peuples et des nations souverains et indépendants et réellement démocratiques au service du capitalisme financier mondialiste , il ne faut pas se tromper d’amis.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 10 janvier 08:29

      @osiris

      L’islam n’a rien à voir là-dedans, il s’agit de créer une société de déracinés, sans âme collective, où la solidarité n’a plus droit de cité.

      Or soyons lucides, si demain la société française était islamiste, vous auriez un noyau nettement plus du à briser parce qu’étant plus jeune, les peuples musulmans puisent dans la religion les bases de leur vie en société (et même des lois).

      C’est donc à la fois plus subtil et plus pervers, même si c’est basé sur les mêmes moyens (immigration de masse).


  • Clocel Clocel 8 janvier 11:52

    Nous ne serions plus en « démocratie » !?

    Ils violeraient notre constitution scélérate qu’ils ont eux-même produite pour nous mettre en cage !?

    Jésus Marie Joseph !

    Bienvenue chez Alice et le lapin blanc, z’allez voir, on vit plutôt pas mal sans lunettes roses...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 11:55

      @Clocel

      C’est vrai mais ce n’est ni moi ni vous qui sommes concernés, mais l’immense majorité de la population qui peut maintenant voir le pouvoir tel qu’il est, et ce n’est pas joli joli.


    • Arthur S François Pignon 8 janvier 12:05

      @Philippe Huysmans

      ça serait bien si vous aviez raison en disant que c’est LE POUVOIR que la population voir maintenant tel qu’il est
      je crains que la population s’en tienne à Macron et croie qu’il s’agit d’une erreur électorale et non pas de la manifestation de la vraie nature de la classe sociale dominante qui réduit la voilure par calcul et par nécessité :
       par calcul parce que son objectif est d’augmenter encore sa part de gâteau, ce qui revient à réduire celle des autres
       par nécessité parce que le « roi est nu » et que le développement d’internet a donné accès à des informations réservées jusqu’alors aux initiés, ce qui rend plus acrobatiques les manipulations , au point d’y renoncer pour choisir la manière forte


    • Clocel Clocel 8 janvier 12:06

      @Philippe Huysmans

      Savez, il y a,,, fort longtemps, j’ai lu les discours d’Adolphe Thiers, ceux de Jules Ferry, les purs sociopathes qui sont à l’origine de notre régime, va falloir que Macrounet et ses pieds nickelés se lèvent matin s’ils veulent impressionner les « éveillés ».

      Maintenant, lorsque la réalité est insupportable, elle est rejetée du raisonnement et pour une majorité encore, elle n’est pas recevable.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 13:03

      @François Pignon

      Vous soulevez un point intéressant, toutefois, à en juger par l’attitude intelligente des GJ qui rejettent toute récupération et tout mouvement politicien de même, je crois que cette fois ils commencent à réaliser que c’est bien du pouvoir et donc d’un système qu’on parle.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 13:04

      @Clocel

      Elle n’est pas recevable jusqu’au moment où votre estomac vous rappelle en gargouillant que le frigo est vide...


    • LUNATIC GALDIV 8 janvier 21:02

      @Clocel
      « Ni vous, ni moi », dites-vous, quelle excellence !


    • LUNATIC GALDIV 8 janvier 21:05

      @GALDIV
      Mauvaise attribution, je m’adressais à Philippe HUYSMANS


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 janvier 21:12

      @GALDIV

      D’abord j’ai écrit « ni moi, ni vous », et ensuite, tout compte fait, c’est exactement ce que je souhaitais exprimer.


Réagir