dimanche 20 octobre 2013 - par ddacoudre

Léonarda un cheval de Troie pour le président

Ce qui est devenue l'affaire Léonarda est une calamité intellectuelle.

Le président en personne obligé de venir s'expliquer au JT, dans l'organe d'information de masse spécialiste du story stelling et de la désinformation à grande échelle pour tous les français qui n'ont pas la chance de pouvoir s'informer dans d'autres lieux, ce qui exigent du temps et de la patience pour trouver l'info la plus approprié et la plus sure.

S'il y avait une mauvaise décision à prendre, celui qui se veut l'homme du consensus la prise.

Autoriser Léonarda à revenir en France poursuivre sa scolarité. Comment peut-on aussi cyniquement proposer à une adolescente de ce séparer de sa famille, nous qui avons voté des lois pour le regroupement familial, tant nous avions mesuré les difficultés sociales que cela posait.

 

C'est toujours dur les périodes préélectorales. J'ignore qui a porté cette affaire devant les médias, car il a fallu qu'ils en soient informés et pas eux seulement pour que cette expulsion, une parmi tant d'autres, devienne l'affaire politique que nous connaissons et dont le président a eu l'imprudence d'y mettre les pieds et pour laquelle presque tous les hommes politiques se sont exprimés.

Il faut imaginer que de Léonarda ils s'en foutent comme de l'an 40, suivant l'expression consacré, il faut imaginer que pour interviewer et filmer cette famille les médias ont du payer pour en avoir la primeur.

Et nous citoyens en bons nigauds nous avalons toutes les couleuvres tant elles sont bien huilées.

Les Uns en attendent une retombée électorale les autres une retombée financières par l'audimat.

Dans cette affaire aussi triste soit-elle pour cette famille, qui y a-t-il de nouveau que nous ignorions qui mérite de faire la Une médiatique, si ce n'est un intérêt de circonstance compte tenu de l'ambiance générale qui se focalise autour de la montée électorale du FN.

 

Valls, même si je ne partage pas ces lois d'expulsions, a assumé la logique dans laquelle durant la campagne électorale le FN et les décomplexés de l'UMP ont obligé le PS à renier son humanisme historique dans ces dossiers. Certes Roccard par sa célèbre phrase « nous ne pouvons pas accueillir la misère du monde » avait jeté un pavé dans la mare, et permis à tous ceux qui avaient peur de l'autre, de l'étranger de justifier son exclusion. Depuis lors nous n'en sortons pas quelles que soient les mesures prises, même au mépris de l'humanisme. Notre président en se posant entre deux chaises pour calmer la grogne des socialistes « authentiques » qui sont encore au PS, et j'espère plus pour longtemps, a manqué à mon sens de Courage Politique. La loi est là, où il l'abroge, ou il l'applique.

Son rang de président ne lui donne pas le privilège d'être au-dessus de la loi, même si un ami m'en disait « la loi est une putain que chacun baise à sa manière ».

Dans mon dernier article j'expliquais les éléments qui emportaient la montée du fascisme et j'indiquais que celui-ci s'opposait à l'humanisme. L'humanisme n'est pas de l'angélisme ou « tout le monde et bon tout le monde il est gentil », c'est de la compassion

Le problème des immigrés légaux ou pas est insoluble, en faire un cheval de bataille électoral et de la dernière indignité. Loin de moi l'idée qu'ils ne constituent pas une source de difficultés (les pauvres naturellement, les riches sont accueillis à bras ouvert, il ne faut pas le minimiser dans nos jugements), mais si ce n'était pas le cas il ne serait pas nécessaire que des citoyens soient humanistes, car il est bien plus facile d'être xénophobes, "ostracistes", c'est dans notre nature humaine, et la civilisation nous apprend avec grande difficulté, même difficultés séculaires de regarder l'autre comme son semble, car c'est dans son regard que nous existons et c'est lui qui nous nomme. Cette difficulté est le propre de l'humain, elle n'est pas celle d'une nation en particulier, mais peut être cultivé par des communautés au nom d'une identité primordiale pour se construire avec ce que chacun met en commun sur un territoire pour exister en tant que société dans l'histoire des siècles. Et il ne peut en être autrement.

Le passé et le futur n'existent pas, le premier constitue notre banque de données analogiques notre mémoire, le second l'action du lendemain où nous conduirons le malaxage de nos souvenirs et savoirs mémorisés en fonction de l'environnement qui nous sollicite.

C'est ainsi que cette affaire Léordana n'est qu'un symptôme, l'éruption de circonstance d'une société qui n'a plus d'espérance, plus d'idéal depuis longtemps et qui vote en toute conscience pour des illusions que leur vendent ceux qui se partagent le pouvoir, et qui faute d'avoir le courage de mener le combat économique contre les plus forts qui les accablent s'en prennent aux plus faibles d'entre eux les immigrés. Il y a une logique comportementale à cela, incapable de s'entraider eux mêmes pour soulager les plus démunies de leurs concitoyens pour quelles raisons iraient -ils aider ceux qu'ils considèrent comme des étrangers et des inopportuns économiques, car par notre comptabilisation de l'existence, une fois les plus puissants servis au banquet du capitalisme il n'y a pas de place pour les faibles s'ils ne peuvent compter sur l'humanisme et la solidarité de quelques convives.

Et il me semble, quand un sondage de BVA indique que 65% des français son contre un retour de Léonarda qu'il n'y ait plus beaucoup d'humanistes ni de convives solidaires, ce qui ne préfigure rien de bon, car pour faire court c'est à l'humanisme du 17 siècle que nous devons notre existence d'aujourd'hui, sinon la xénophobie et la tyrannie qui nous habite l'aurait toujours emporté.

 

Comme c'est grâce à l'humanisme que des Hommes ont échappé dans toutes les sociétés à leurs bourreaux perclus de vérités.

Le plus triste et tragique, c'est qu'une fois ces indésirables évacués comme les difficultés ne cesseront pas ce sont leurs propres concitoyens les plus faibles d'entre-eux qui deviendront la cible de ces 65%.

Si notre président n'est pas convaincu de cela qu'il relise le programme de Fillon qui nous prépare ces nouveaux pauvres qui deviendront les ennemies de l'intérieur à exclure du banquet.

 



203 réactions


  • moumou moumou 20 octobre 2013 13:18

    Après Léonardo voici Léonarda
    Bon...un peu long le synopsis, ça sort quand ?


    • berry 20 octobre 2013 15:21


      Au 16ème siècle François 1er faisait venir Léonard de Vinci en France.

      En 2013 Flamby fait venir Léonarda.

      L’affaire Léonarda, c’est le symbole de la faillite de la démocratie.
       


    • ddacoudre ddacoudre 21 octobre 2013 01:32

      bonjour moumou

      quand léornada reviendra en France faire les lois, d’après ses déclarations et rapporté par une presse avide d’imbécilité.

      cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


    • Auxi 21 octobre 2013 04:46

      Leonarda a mis en faillite la République ?! Brrr, c’est une sorcière, cette fille-là ! À elle toute seule, avec ses petits bras, boum ! La République faillie, pas moins ! Sont forts, ces kosovars, tout de même ! 


    • appoline appoline 21 octobre 2013 18:53

      On s’en fout de cette collégienne laide comme un cul et surtout aussi abruti que son père. La France a bien d’autres chats à fouetter, notre incompétent en chef ferait bien de s’atteler aux vrais problèmes au lieu de jouer les tours operator de bas niveau.

      Les parents ne respectent rien, avant de venir en France ils ont entubé l’Italie, ils ont ponctionné en 4 ans les aides de gauche et de droit, stop, il faut arrêter les conneries, tout ça pour une imbécile qui sort la nuit, qui se présente au collège quand bon lui semble. Vraiment et on se demande encore pourquoi rien ne va. Dehors Hollande

  • heliogabale heliogabale 20 octobre 2013 13:19

    Ce qui est pathétique dans cette affaire, c’est cet acharnement à salir cette famille en révélant tous les manquements du père et également ceux de Léonarda (absences répétées) pour mieux justifier l’expulsion.


    Pourtant, il y avait un moyen très simple pour éloigner les enfants de ce père indigne : c’était de lui enlever la garde de ses six enfants alors qu’ils étaient en France.

    Rien n’a été fait...

    • Duke77 Duke77 20 octobre 2013 13:40

      Tu penses vraiment que la solution était de monopoliser les services sociaux pour 5 enfants (sic) à cause d’un connard ? C’est sûr c’est rapide et ça coûte rien à l’Etat français et nos services sociaux n’ont déjà rien à faire avec les familles défavorisées françaises... En plus, un type comme lui, cambrioleur et refusant les offres d’emploi, on sait bien qu’il va se laisser faire et que les enfants ne vont pas vivre un enfer supplémentaire...


    • heliogabale heliogabale 20 octobre 2013 13:59

      La solution c’est de mobiliser les services sociaux pour les enfances extrêmement malheureuses.

      Oui, c’est la seule solution...et dans le cas de Léonarda et de ses frères et sœurs, c’était justifié.

      Mais dans ce pays, on fait tout à l’envers...

      Un truc qu’on ne dit pas assez souvent : en ce qui concerne la délinquance des mineurs, il n’y a pas de récidive dans 80% des cas.
      On va pas me faire croire qu’on ne peut pas avoir une réponse appropriée pour ces récidivistes qui passera dans de nombreux cas par retirer la garde des enfants aux parents ?


    • psynom 20 octobre 2013 14:00

      "lui enlever la garde de ses six enfants alors qu’ils étaient en France." smiley

      Oui exact, il fallait menacer Dibrani de cela : il serait parti de France de lui même, comme il a fuit l’Italie qui voulait lui enlever la garde de ses enfants.
      Ils ont été quand même beaucoup plus malin en Italie.

      "Selon les témoignages d’élus et de personnes qui l’ont accompagné depuis son arrivée à Levier : M. Dibrani n’a jamais donné suite aux propositions d’embauche qui lui étaient faites, et il ne cachait pas attendre le versement des prestations familiales qui suivraient sa régularisation pour assurer un revenu à sa famille." 


    • heliogabale heliogabale 20 octobre 2013 14:15

      Non, s’il essaye de s’échapper, on le déclare hors-la-loi. Interpol à ses trousses.


    • wesson wesson 20 octobre 2013 14:18

      Bonjour pysnon et duke77,


      il faut arrêter un peu de se pignoler avec ce fameux rapport, qui fut complaisamment fourni à la presse.

      Le rapport à conclu que l’administration n’as fait aucune faute, la belle affaire. La commission d’Outreau et tous les rapport sont arrivés aux mêmes conclusions. 

      Lorsque Valls demande un rapport pour - en gros - blanchir sa politique et celle du gouvernement, pensez-vous que le fonctionnaire à qui cela échoit se trouve assez téméraire ou proche de la retraite pour ne pas en arriver exactement à la conclusion que l’on en attends ? ça fait sourire.

      Ensuite, sur les éléments de ce rapport, certains me font quand même assez sourire. M. Dibrani ne parle pas Français, et refuse de rencontrer les interprètes. Toutefois, et tout au long du rapport, il semble que au contraire la communication s’est effectué sans problèmes. Ainsi, lorsque M. Dibrani a dit à l’élu qu’il attendait les allocs, il lui as dit en Serbe ou en Italien ?

      Ou alors, autre hypothèse, l’élu qui cherche comme tout le monde à se couvrir a tout simplement raconté un bobard.

      Après, sur le « cambriolage », la phrase est particulièrement bien tournée pour enfumer le lecteur. On apprend donc que M. Dibrani s’est retrouvé en GAV pour cambriolage, et suspecté de vol dans une déchetterie.

      Ce qui veut dire qu’il a bien été arrêté et mis en GAV, les policiers l’ont finalement relâché sans l’avoir mis en cause. Un hypothèse toute viable pourrait-être qu’une personne victime d’un vol chez lui a porté plainte pour cambriolage, et a mis dans sa déposition qu’il suspectait « les roms qui sont installés par là ». Les flics y sont allé, ont collé le père en GAV pendant qu’ils essayaient de retrouver les trucs volés, et comme ils ont rien trouvé, ils l’ont relâché. 

      Ensuite, sur le rapport, on mets derrière qu’il est allé voler dans les poubelles, histoire d’y accoler une suspicion . 

      Et voilà comment dans un rapport administratif, on peut transformer le misérable victime d’une dénonciation anonyme en cambrioleur patenté.

      Je ne vais pas repeindre en rose la famille Dibrani, qui oui avait des problèmes et en posaient quelques uns aux autorités, toutefois aucun n’étaient à mon avis insurmontables. Mais en accord avec héliogabale et l’auteur, je pense que la solution qui fut initialement choisie (expulsion de toute la famille), et la suite qui fut donné constitue la pire des solution que l’on pouvait mettre en oeuvre.

    • psynom 20 octobre 2013 14:56

      Bonjour wesson,

      justement, il serait plutôt délicat de séparer une famille sous le prétexte que le père est seulement un jean-foutre qui ne sait pas s’occuper de sa famille. Ce type est un électron libre et n’a que faire des règles de vie nos société européennes. Les mesures pédagogiques ne marcherons pas sur lui, et il se soustraira toujours aux mesures coercitives (et puis, on peut tout de même pas les priver d’alloc).
      Paradoxalement, l’expulsion pour ce cas spécial me paraît la solution la plus humaine et la plus pédagogique.


    • alinea Alinea 20 octobre 2013 16:22

      Duke : un cambrioleur de déchetterie quand même, à ce que j’en sais ! C’est pas rien, ça !!
      Il y a plus de vingt ans, je travaillais avec des femmes marocaines venues dans le cadre du regroupement familial ; alphabétisation et apprentissage du français, à l’époque il y avait l’argent pour ! Quelques-unes de ces femmes étaient étonnées et déçues : elles pensaient la France riche et s’étaient imaginé que des billets de banques « pendaient aux arbres » !!
      Le jour où on sera capable de sortir de notre vision du monde, rentrer dans celle des autres, ne serait-ce que cinq minutes, on comprendra pourquoi cet homme attendait, comme un dû ou comme une évidence, d’être légalement sur le sol français et pouvoir vivre des allocs : pensez-vous que de là où il vient il se pose la question que l’argent vient bien de quelque part, que les français, même pauvres, casquent pour son séjour ? Alors que la plupart des politiques qui manient un tas de fric à faire tourner la tête, l’ignorent ? ou n’en tiennent pas compte : le bien commun, l’argent commun, pour la plupart des gens, c’est une manne « magique » !!
      Les abus pour la sécu, le peu de soin que l’on prodigue aux biens publics, cabines téléphoniques à l’époque et autres !!! Chacun pense que ça lui est dû !! Ne dîtes pas le contraire !!!


    • wesson wesson 20 octobre 2013 17:36

      bonjour psynom,


      « il serait plutôt délicat de séparer une famille sous le prétexte que le père est seulement un jean-foutre qui ne sait pas s’occuper de sa famille. »

      Et pourtant, c’est à mon avis ce qu’il y a de mieux à faire dans un tel cas. Et d’ailleurs c’est ce qu’il se passe lorsque il s’agit d’une famille de bon Français. 

      Parce que là justement, ça ressemble à un splendide bottage en touche toute cette histoire.

      Pour résumer, le père ne saura pas mieux s’occuper de sa famille au Kosovo, mais au moins nous ne le verrons pas. 

      Cette histoire est pour moi d’abord le symbole d’un système social en panne, qui n’as pas essayé de sauver les enfants en éloignant le père.

    • wesson wesson 20 octobre 2013 17:52

      Bonjour Alinéa,


      « Les abus pour la sécu, le peu de soin que l’on prodigue aux biens publics, cabines téléphoniques à l’époque et autres !!! Chacun pense que ça lui est dû !! Ne dîtes pas le contraire !!! »

      Vous avez tout à fait raison.

      La différence, c’est que pour des Français, on trouve cela normal avec juste une petite culpabilité, mais à eux ces étrangers en situation irrégulière, on leur reproche.

      Et il faut aussi un peu s’enlever de l’esprit cette histoire de « on paie pour eux ». Les déficit sociaux sont causés d’une part par le Chômage, et d’autre part par les « allègements de charges » fait aux entreprises. Là dedans, la responsabilité des Roms et en général des étrangers en situation irrégulière y est totalement absente. Au contraire, en pratiquant des légalisations importantes de ceux qui travaillent plutôt que d’expulser, on améliorerai les compte sociaux

    • ddacoudre ddacoudre 21 octobre 2013 01:22

      bonjour heliogabale

      tout affaire qui fait l’objet d’un jugement est publique excepté pour mineur. Si l’enquête administrative a fait l’objet d’un débat et à été évoqué et seulement les faits mentionnés dans l’enquête sont du domaine public, car la justice est publique et rendu au nom du peuple. Si il a été rapporté des faits de cette famille qui n’était pas d’ordre public, parce que appelé en justice, alors il y a atteinte à la vie privé sans préjuger si la personne est moralement ou non digne de quoi que ce soit.

      cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


    • Auxi 21 octobre 2013 04:52

      Exact. Je propose qu’on expulse au Matabeleland tout homme politique français au moindre manquement. Et les femmes politiques aussi, pas de sexisme. Mais il ne va plus nous en rester beaucoup, et qui égaiera nos longues soirées d’hiver, si Jean-François Copé n’est plus parmi nous ?


    • appoline appoline 21 octobre 2013 18:57

      Retirer les enfants, pour que ce soient NOS services sociaux qui les prennent en charge, mais de qui vous moquez vous, vous trouvez que nous n’avons pas de suffisamment de familles déficientes en France.

      Dehors oui, elle, sa famille et quelques kosovars en plus si possible

  • Kern Kern 20 octobre 2013 13:30

    l’Auteur

    Il n’y a pas de montée du fascisme ; il y a une montée du raz-le-bol des français de passer pour la dernière roue du carrosse

    Ils sont confrontés au chômage ; grevés d’impôts, payes que je payes

    S’ils osent dirent qu’ils faut s’occuper d’eux on les traite de racistes et comme l’auteur de fascistes

    Méprisés et forcés de se taire ?

    Basta : ça suffit

    Alors pourquoi pas le FN  ?

    Qu’est-ce qu’ils risquent que l’ UMPS ne le font subir déjà ?

    Tenez l’auteur pour vous montrer par qui nous sommes enflés

    http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/19/01002-20131019ARTFIG00433-marseille-gerald-dahan-piege-samia-ghali-et-patrick-menucci.php

    Surtout la deuxième vidéo

    Ediffiant non ?

    Alors les leçons de morale à 2 balles ça suffit


    • Constant danslayreur 20 octobre 2013 13:39

      « il y a une montée du raz-le-bol des français de passer pour la dernière roue du carrosse »
      Bonjour Monsieur Kern

      La dernière roue, c’est la 3ème ou la 4ème en comptant à partir de l’avant. Dans les deux cas, elle est ... essentielle.

      Ce à quoi vous pensiez c’était sûrement la 5ème roue du carrosse


    • Constant danslayreur 20 octobre 2013 13:46

      Aucun reproche dans mes paroles mais c’est quand même triste de voter sur un « pourquoi pas le FN »

      Une sorte de vote ... faute de mieux.

      Vous mériteriez au moins que le FN se bouge le fondement et repense de fond en comble son projet de sorte à essayer de vous convaincre et de vous donner plus... d’enthousiasme.


    • Constant danslayreur 20 octobre 2013 13:49

      Bâtir un projet de société sur « les autres c’est des vilains, pêle-mêle les immigrés, l’UMPS, l’Europe, les banksters etc... je trouve qu’ils ne sont pas trop foulés moi »


    • Constant danslayreur 20 octobre 2013 13:51

      Ce qui est sûr par contre, c’est que je ne voterai pas FN aux prochaines municipales smiley
      Comment ça je vote en Algérie moi et alors ? je ne voterai pas FLN non plus smiley


    • le naif le naif 20 octobre 2013 14:26


      « Une sorte de vote ... faute de mieux. »

      N’est-ce pas ce qu’a déjà fait une courte majorité de français en votant Hollande ???

      "Vous mériteriez au moins que le FN se bouge le fondement et repense de fond en comble son projet de sorte à essayer de vous convaincre et de vous donner plus... d’enthousiasme."

      Le vote PS à la dernière présidentielle, n’offrait la satisfaction de virer que l’UMP

      Le vote FN pour la prochaine offrira la satisfaction de dégager UMP & PS


    • ddacoudre ddacoudre 21 octobre 2013 01:14

      bonjour kern

      Le fascisme ce n’est pas une maladie, ça ne s’attrape pas ce sont des choix que l’on est appelé à faire par les circonstances sociaux économiques que l’on vit et dont l’on fini par avoir ra le bol compte tenu que l’on néglige d’utiliser les contre pouvoir ou contre poids qui existent dans une démocratie et l’on par à la recherche de quelqu’un ou de structure qui nous sauverait de notre incapacité a se mobiliser contre ce qui nous accable. Les fascistes d’Italie d’Allemagne de Russie ou d’Amérique du sud et j’en passe n’étaient pas des monstres c’était des citoyens de dictature bon père de familles et bon sous tous les rapports et même parfois ils ont commencé par un redressement économique c’est la suite qui fut désastreuse. Alors les critères qui y conduisent sont connus et l’on sait aussi ce qui y conduit.
      cordialement.http://ddacoudre.over-blog.com/article-l-imbecilite-est-elle-une-partie-integrante-de-l-intelligence-humaine-120525137.html.


    • Auxi 21 octobre 2013 04:56

       que le FN repense de fond en comble son projet…


      Quelle pensée ? Quel projet ? À part la fixette obsessionnelle sur Mamadou et pouvoir enfin accéder au fromage et se gaver à son tour, je ne vois pas…

    • appoline appoline 21 octobre 2013 18:59

      Avez vous entendu ces tâcherons s’exprimer ? Ils crachent sur la nation et nous devrions les accueillir à bras ouverts, mais qu’ils restent chez eux ces sous-merde


  • La râleuse La râleuse 20 octobre 2013 13:33

    Bonjour ddacoudre,


    Ce que je pense des derniers rebondissements de cette affaire, je l’ai publié ce matin sur ma page Facebook.
    Et comme mon sentiment reste le même cet après-midi (et sera sans doute identique ces prochains jours), permettez que je me contente de vous en faire un copié/collé :

    Il a fait le choix de la pire option qu’il pouvait prendre.

     smiley On ne s’improvise pas « Roi Salomon », Monsieur le Président.

    En suggérant de partager en deux un bébé pour en remettre chaque moitié à deux femmes qui se le disputaient, Salomon, qui comptait sur l’amour maternel, prenait un risque raisonnable pour, non seulement prendre sa décision mais prouver à l’opinion qu’elle était la meilleure.

    Quelle option est proposée à la jeune Léonarda ? De quitter sa famille pour vivre seule, dans un milieu étranger, avec une obligation de bons résultats scolaires.

    Quelle alternative enthousiasmante !

    Quel était votre but monsieur le président Hollande ?

    • De sembler faire preuve de clémence ? N’importe quelle personne dotée d’un minimum de sensibilité ne peut que se choquer (ou faire semblant de se choquer) d’offrir un choix aussi cornélien à une gamine de 15 ans !
    • De tabler sur un refus de Léonarda dont elle aura la responsabilité ? Mais c’est lui faire la part belle d’apparaître comme une victime.

    Je peux comprendre que des manifestations de rues organisées par des étudiants soient fort ennuyeuses, dont on ne sait jamais comment elles vont évoluer selon la manière dont elles vont être immanquablement récupérées.

    Mais là, en l’occurrence, l’imminence des vacances de la Toussaint pouvaient laisser espérer voir s’essouffler ces manifestations.

    Alors, pourquoi une décision aussi hâtive ? Une décision aussi bâtarde qui ne résolvait rien ?

    Surtout, comment faire confiance à un homme incapable de faire preuve d’autorité et de fermeté, sachant qu’il est responsable du sort de tous les français ?

    Cordialement,



  • Duke77 Duke77 20 octobre 2013 13:33

    Ce qui a motivé le déménagement du Père de Léonarda de l’Italie vers la France, ce n’est pas le climat (je vous rappelle qu’il fait plus chaud en Italie), non c’est bien le système d’aide sociale Français. En Italie, ça ne fonctionne plus. Car ce Monsieur refuse de travailler, vole (cambriolage) et même tape sur ses enfants. Merci donc de défendre ce type de personnes, très humains, civilisés, courageux et représentant assurément une chance pour le France ! Et cela au nom de l’Humanisme pour bien culpabiliser ceux qui ne seraient pas d’accord...

    La solution est simple dans un pays où les citoyens les plus pauvres sont de plus en plus au chômage, il faut accepter les immigrés qui ont un travail ou font valider un vrai projet et les soumettre à une période probatoire pour s’assurer qu’ils sont réellement volontaires et courageux. Car il en faut du courage pour venir faire sa vie dans un pays qui dégringole comme la France. Il n’y a pas de place pour les squatters du système d’aide sociale pour lequel nos parents se sont battus. Sinon, le message est simple : "tous voyous du monde : venez chez nous, on vous aide quoique vous fassiez. Il suffit de faire naitre un enfant sur notre sol." Car c’est bien le cas ici. Le père de Léonarda est même une caricature : 

     

    « L’homme a notamment été placé en garde à vue pour un cambriolage et un vol perpétré dans une déchetterie. Ses deux filles aînées ont affirmé avoir été victimes des violences de leur père et prises en charge par les services sociaux avant qu’elles ne retirent leurs accusations. Resat Dibrani a également, selon le rapport, insulté la directrice et le personnel de l’établissement qui hébergeait la famille. Il n’a, en outre, pas donné suite à plusieurs propositions d’embauche, le logement qu’il occupait aurait été sérieusement détérioré, ses enfants n’allaient pas régulièrement à l’école… »

    source : http://www.france24.com/fr/20131019...

     

    Ou alors, on devrait demander à ceux qui défendent le projet de « vivre en France des aides sociales » du père de Léonarda (violent et voleur) de bien vouloir :

    1/ Ne plus porter plainte si un jour ils sont cambriolés ou victime d’un vol avec violence au cours d’une promenade. On ne peut pas défendre ceux qui refusent de travailler et préfèrent voler et en même temps se plaindre quand ça arrive.

     

    2/ D’accepter la ruine de la sécu et de refuser toute aide s’ils ont des ennuis de santé et de payer 2500 euros/semaine de chimio de leurs proches avec leurs économie. Seule façon pour qu’il reste de l’argent à la sécu pour les immigrés comme ce monsieur.

     

    3/ D’accepter de ne plus avoir d’aide sociale pour l’éducation de leurs enfants ou juste pour pouvoir finir les fins de mois en les nourrissant convenablement et d’ainsi donner la priorité aux familles d’immigrés qui, bien que pauvres, font énormément d’enfants dans un pays où la vie coûte cher.

     

    Le drame, c’est que les enfants n’ont rien demandé pour mériter de naître dans une famille pareille. Mais hélas, je doute que l’éducation donnée par ce monsieur n’en fasse des exemple de sens moral et de civisme...


    • heliogabale heliogabale 20 octobre 2013 14:03

      Je le répète : les services sociaux qui suivaient cette famille n’ont rien fait. Ils auraient dû lui retirer la garde des enfants.

      C’était la solution la plus juste qui soit.


    • ddacoudre ddacoudre 20 octobre 2013 20:33

      bonjour Duke 77
       je me contre fou de Léonarda, ce n’est pas parce que les médias me donnent un os à ronger que je le croque. Il y a des milliers de Léornada à travers le monde et des milliers d’enfants qui meurent de faim de nos jours. Ce qui m’importe c’est le glissement fascisant de notre société. Il y a la la justice qui doit suivre sont cours en fonction des lois qu’ont voté le parlement, quitte à les modifier parle même processus si elles ne nous conviennent plus.
       Lorsque l’on immigre ce n’est pas pour recherche la misère de chez soi à laquelle l’on veut échapper. Les immigrés qui ont crée les USA, exception faite des exilés de droits communs, ce n’étaient pas pour le fair play. Il est bien évident que nos avantages sociaux sont un attrait.
      Adam Smith n’a t-il pas écrit.
      « Chaque individu met sans cesse tous ses efforts à chercher, pour tout le capital dont il peut disposer, l’emploi le plus avantageux : il est bien vrai que c’est son propre bénéfice qu’il a en vue, et non celui de la société "
      Si pour la suite il c’est trompé là au moins c’est le constat de comportements humains qui ne sélectionne pas les origines, les frontières et les cultures, car c’est inné.Ce n’est pas normal qu’une affaire aussi banale qui n’aura aucun impact sur notre destin implique tous les acteurs politiques jusqu’au plus haut niveau. Nous sommes devenu une république du Buzzz, depuis quand la politique se fait sur facebook ou twitter. Une récente étude réalisé par les USA , et parut dans science et vie explique que sa fréquentation régulière appauvrit l’intellect. nous en vivons l’exemple avec la politique. Au point qu’il me semble que trop souvent nous oublions les accords que nous signons comme ces articles de la convention internationale des droits de l’homme car ce n’est ni sur facebook ni sur twitter qu’on la lit. Il est clair que si elle devait se négocier aujourd’hui il n’existerait pas un traite mot de ces articles.

      Article 12

      Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

      Article 13 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat.
      2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
      Article 22

      Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l’effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l’organisation et des ressources de chaque pays.

      Article 23

      1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
      2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
      3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu’à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s’il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
      4. Toute personne a le droit de fonder avec d’autres des syndicats et de s’affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

      cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


    • Auxi 21 octobre 2013 05:00

      C’était la solution la plus juste qui soit.


      Et la plus humaine, mais il n’y a pas beaucoup d’humanité par ici…

    • Hermes Hermes 21 octobre 2013 10:47

      J’ai eu affaire à des cas similaires de jeunes filles qui avaient été violentées dans leurs familles mais qui refusaient de porter plainte. Puis après avoir été employées et bénéficié de formations, ont trouvé le moyen de bénéficier d’une faille dans la fin de contrat pour traineru n de mes proches aux prudhommes pour soutirer le maximum d’argent de la situation.....

      D’expérience, je peux dire qu’effectivement ce n’est pas le sens moral qui émerge de ce genre de situations, au contraire.

      Il ets parfois difficile de distinguer les personnes qui sont en détresse des personnes qui ont réellement besoin d’être sorties d’affaire, et ça ce n’est pas une loi ou une procédure qui aidera à le déterminer, mais plutot le bon sens. C’est toujours au cas par cas que ça se passe en réalité. Les « braves gens » ont bonne conscience de penser que les lois font la justice.

      Bonne journée.


    • smilodon smilodon 22 octobre 2013 20:15

      @ Duke77 : ne vous tourmentez pas trop pour la « sécu », les « allocs », le « RSA » et tout le reste !.... Economisez mon ami, économisez !.... L’année prochaine vous allez comprendre comment la « France » peut encore loger, blanchir et nourrir pleins de gens « d’ailleurs », très gentils au demeurant, même si un peu « menteurs », pour certains  !.... Ne vous inquiétez pas...Ne vous inquiétez plus !.... Mais économisez ...Economisez , mon ami !....Dieu merci pour les miséreux du monde entier, si la « générosité naturelle » n’est pas obligatoire, françois et ses amis ont plus d’un tour dans leur sac !.... A « droite » ils appelaient ça, bêtement, les impôts !... Les « socialos » ont un autre mot, imparable : « SOLIDARITE » !.... Et même « JUSTICE » des fois !... Devant de tels arguments, quoi faire d’autres que payer et payer encore !... (Jusqu’à partir nous-mêmes, plumés mais néanmoins fiers, vers d’autres horizons)...Les flammes de l’enfer, ça fait peur quand même, non ??!!.. C’est sur, des plumes sur le croupion, dans 4 ans, il devrait nous en rester moins !.... Mais que vaut une telle « plumade » face à autant de « solidarité » !.. Qu’est-ce-donc ??... Mourrons plumés, certes, mais mourrons fiers !... Tels les coqs que nous sommes !..Adishatz.


  • eric 20 octobre 2013 13:38

    Cette histoire est en train de devenir un vrai marqueur de la vraie gauche.

    Je pense qu’aujourd’hui, celle qui serait digne de ce nom est partagée entre la tristesse et la honte et se réfugie dans le silence, en attendant de la faire au mieux dans l’abstention.

    De même qu’on est souvent frustres de ne pas entendre de pacifiques musulmans s’exprimer plus clairement sur ce que certains excites font de leur foi, on aimerait entendre des paroles raisonnables plus nombreuses de ce qui fut la gauche, sur ce que les hollandais et leurs amis/ennemis gauche de gauche en ont fait.

    En meme temps, on comprend que les grandes douleurs sont muettes....


    • smilodon smilodon 20 octobre 2013 13:51

      @ éric :.. Gauche ou droite, extrêmes d’un bord ou de l’autre, Le sentiment généralement partagé des « citoyens », même s’il n’a pas sa place à la télé ou dans les journaux, c’est que « chacun se dém..... comme il peut » !... Pas besoin de regarder la télé pour le savoir, suffit de discuter avec vos voisins !.... Mais « chut », faut pas le dire !.... Adishatz.


    • heliogabale heliogabale 20 octobre 2013 14:05

      La gauche c’est la primauté de l’existence sur l’essence, de l’égalité sur la liberté, de la liberté sur la sécurité et de la sécurité sur la propriété. Enfin, c’est la solidarité comme principe de régulation de la société.


    • ddacoudre ddacoudre 20 octobre 2013 20:47

      bonjour eric

      Il y a deux partis qui vont imploser c’est le PS et l’UMP. Les pacifistes musulmans s’expriment mais il ne reçoivent pas d’échos médiatique , car ce n’est pas du story stelling comme l’affaire léornada, c’est plus palpitant de gausser sur l’extrémisme, même si c’est une goutte d’eau dans l’océan, mais c’est utile car ça nourri nos peurs.
      ddacoudre.over-blog.com .
      cordialement.http://vicno.web4me.fr/orage-de-plumes/.


  • smilodon smilodon 20 octobre 2013 13:45

    Si après toute cette histoire digne de la « star ac », on ne comprend pas encore où sont les intérêts des uns et des autres !..... Le problème, c’est que lorsqu’on met pratiquement tout un peuple à l’eau fraiche et au pain dur, on n’a plus le droit de demander à ce même peuple d’avoir de la compassion pour le malheur des autres !... On ne peut pas mélanger tout avec n’importe quoi !... On veut convaincre une population que pour que ce pays s’en sorte, et bien oui, il va falloir se priver, il va falloir revenir sur certains acquis, certains « conforts », et de l’autre, on veut le convaincre que même s’il est « moins » riche, c’est pas encore assez pour accueillir toutes les autres misères de notre monde !..... C’est pas facile, de faire les 2 à la fois !... Dire aux gens, privez-vous pour qu’on s’en sorte, et privez-vous encore plus pour qu’on sorte les « roms », les migrants de partout qui veulent venir ici, privez-vous toujours plus, pour qu’on puisse nourrir, éduquer, soigner, loger, dorloter toutes ces misères !... Et pour qu’en fin de compte, vous qui êtes nés ici, qui travaillez ici, qui vivez ici.... Vous finissiez moins bien lotis que tous ces « étrangers » venant de partout et que vous devrez nourrir, soigner, blanchir, etc.... MIEUX que vous-mêmes !.... C’est plus de la « solidarité » !.... C’est du « sacrifice » !.....Pas facile le métier de « politiques » !... Pas facile de convaincre cet « électorat » !.... J’ai beaucoup de peine pour Hollande et son gouvernement !... Intellectuellement !... Pour le reste, moi qui surveille mon budget dès le 15 du mois, c’est pour moi que j’ai de la peine !..... Et pour les gens comme moi !... J’en connais plein. Adishatz.


    • ddacoudre ddacoudre 20 octobre 2013 21:40

      bonjour Smilodon

      J’ai assez de bouteille pour ne pas dire d’ans pour savoir que nous ne pouvons rien attendre des pauvres et des miséreux pour se sortir de leur situation. Si le contraire était vrai il n’y aurait plus de pauvre au monde, ce qui n’est pas le cas. Alors il est vrai qu’il y a une minorité de gens qui pourraient vivre tranquillement et qui se sont toujours engagés pour eux et les autres, nous appelons cela maintenant la « Solidarité égoïste », et cela vaut mieux que ce que tu développes qui se nomme aujourd’hui compte tenu de son ampleur « l’égologisme » et qui ne fabrique que de la « graine d’esclave », moderne certes mais esclave quand même et dont les puissants ne font qu’une bouché car ils sont seuls, et que les entreprises mettent en servitude car ils n’osent pas se rebeller et ont pour cela toujours une bonne raison, car leur soumission accepté ou contrainte forge les sociétés. Sans eux aucun tyran n’aurait jamais existé, cela fait parti d’une donnée de l’existence il n’y a pas à faire de procès à qui que ce soit, or c’est notre démocratie que nous sommes entrain de foutre en l’air. Nous ne manquons de rien si ce n’est que des matières premières qui arrivent à expiration, car ce sont la les seules exactitudes réelles, le reste n’est que de la gestion financière qui n’est organisé que pour faire du capital et non nourrir les populations.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/le-capitalometre-8441227.html.
      cordialement.


    • smilodon smilodon 22 octobre 2013 20:20

      @ddacoudre : « AMEN » !...


    • smilodon smilodon 20 octobre 2013 14:02

      @ RogerTroutman : Effectivement, « le monde selon roger », ça envoie !..... Dommage que je ne sache pas faire un copier-coller" !....Je vais me débrouiller autrement pour faire suivre.... Cordialement. Adishatz.


    • entrecote entrecote 20 octobre 2013 14:11

      Excellente synthèse de la pensée de 99% des électeurs aujourd’hui.

      Merci, un pur plaisir.

    • wesson wesson 20 octobre 2013 14:22
      bonjour Roger Troutman,

      «  dont le père est un délinquant notoire qui pelote les nénés de sa fille pré-pubère. »

      Et après on va me dire que l’extrême droite ne sont pas des obsédés.

      Allez, à la poubelle !

    • Anaxandre Anaxandre 20 octobre 2013 14:58

        J’ai bien aimé Zapp à l’époque (More Bounce to the Ounce, etc), ah !, le charme de la talbox (tout ça habilement recyclé par les Daft Punk et autres plagiaires contemporains)

        Et sinon, d’accord aussi avec le lien. Évidemment.

    • ddacoudre ddacoudre 20 octobre 2013 21:47

      bonjour roger

      je ne pense pas partager les valeurs du monde de Roger qui n’a certainement jamais du lire la convention internationale des droits de l’homme. Le problème n’est pas léornada, mais l’organisation capitaliste du monde qui broie les plus faibles quelque soit par ailleurs les comportement individuels.
      cordialement.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/le-capitalometre-8441227.html.


  • Vipère Vipère 20 octobre 2013 13:51

    Le Président HOLLANDE a surtout tenté de ménager le chèvre et le choux !

     

     Eteindre et désamorcer la révolte lycéenne qui aurait pu aller vers une amplification, dixit mai 68, et ne pas déjuger son ministre WALLS très populaire. smiley


    • Vipère Vipère 20 octobre 2013 13:52

      la chèvre !


    • smilodon smilodon 20 octobre 2013 14:18

      @ vipère : Y’avait aucun risque d’une « révolution étudiante » !... Pourquoi ???... A 2 jours des vacances de la toussaint (pardon, des « vacances d’automne », faudrait pas imposer notre « histoire » à nos immigrés musulmans (chatouilleux sur ce point) !!..).... Donc, disais-je, à 2 jours des vacances d’automne, une révolution étudiante est impossible !.... Moralement, nous n’avons aucun droit d’expulser une « étudiante » dans ou autour de l’école !.... Moralement, dans le même ordre d’esprit, les étudiants n’ont aucun droit de manifester pendant les vacances scolaires !... C’est pas tant qu’ils n’en aient pas le droit !.. Mais les vacances c’est sacré !!....La misère de tous ces pauvres gens pourra bien attendre 15 jours !.. Non ??!!...Adishatz !...Désolé, Léonarda !... On se barre tous, mais on revient dans 15 jours !.... Pareil Jean-luc !... On revient, c’est sûr !.... Bye !...


    • Vipère Vipère 20 octobre 2013 15:04

      Tall

      du chèvre, c’est sûr ! (frais de préférence pour moi, merci)

      le pire aurait été que j’écrive le chèvre et la choux ! trêve de plaisanterie.

      Avez vu lu que l’excellent WESSON m’a traité « de connasse » ?

      De quoi est-ce l’évocation ? petite conne .... smiley


    • Vipère Vipère 20 octobre 2013 15:13

      « il n’a pas vu mes tongs » ha ha ha ha ha ha ha ! smiley

      Je n’ai jamais eu de tongs !

      et par ce temps de pluie, je recommande formellement de les ranger au placard, à moins que l’on veuille développer une entreprise et cultiver les champignons ! vu la pluie et l’humidité c’est le terreau idéal ! Ne comptez pas sur de beaux cèpes, cela dit !


    • ETIENNE 20 octobre 2013 15:42

      Je pense que c etait valable a l epoque où les gens partaient en vacances.

      Selon moi, il se peut que les mobilisations se fassent entendre aussi dans ces périodes.
      Cf bison futé qui s est planté en annonçant des bouchons qui n ont pas eu lieu. Les lycéens sont donc encore là !

    • ETIENNE 20 octobre 2013 15:44

      C etait en reponse à smilodon



    • manech42 manech42 20 octobre 2013 21:39

      ah, si les jeunes se révoltaient aussi facilement pour défendre leurs futures retraites et les avantages acquis de haute lutte par leurs anciens on en serait pas là où on est en ce moment, pauvre France ! 


    • ddacoudre ddacoudre 20 octobre 2013 21:49

      bonjour vipère

      un mai 68, là tu vas trop loin.
      cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


    • appoline appoline 21 octobre 2013 19:31

      Vipère,


      Mai 68 ? Il faudrait pour ça que notre belle jeunesse ait des couilles et là, permettez moi de sacrés doutes

    • smilodon smilodon 22 octobre 2013 20:31

      @ vipère : On est mardi 22 Octobre 2013... Les « vacances de »la toussaint« (ou d’automne), selon votre obédience, ont démarré samedi 19 au soir...... Quid des »manifestations estudiantines«  !!... Ils sont passés où, nos »étudiants-manifestants«  ???...... Ben, ils sont en »vacances«  !...NON ??!!.... Si mélanchon et »j.f placé« (le »bruce lee EELV), sont entendus, pour sûr le Mardi 12 novembre ça devrait « faire mal » !... Et oui le « lundi », c’est le 11 Novembre !... Même si la moitié de nos « étudiants » ne se souviennent plus pourquoi, la totalité sait encore que c’est « férié » !..... Donc, les « manifs »...Pas avant le 12/11/2013 au matin !.... Adishatz, CQFD et sans rancune !!....


    • Vipère Vipère 22 octobre 2013 20:56

      Smilodon

      Vous aviez raison sur toute la ligne ! les vacances et ... le mouvement s’est quasi éteint !


  • scorpius scorpius 20 octobre 2013 13:52
    Ah cette brave Leonarda ...
    Plusieurs jours dèjà que les merdias nous serinent avec son cas.
    Si le but est de nous lobotomiser, moi je préfère nabilla. (je sais c’est mal !)  smiley


  • Vipère Vipère 20 octobre 2013 13:56

    Constant

     

    Ne faites pas l’amalgame, nous ne parlons pas des immigrés légaux qui ont leur place en France, pas plus que de ceux qui ont été naturalisés et ce quelque soit leur pays d’origine.


    • appoline appoline 21 octobre 2013 19:33

      Immigrés légaux, vous voulez dire ceux qui ont déjà été naturalisés par des administratifs irresponsables ? Ce sont eux qui crachent le plus fort sur le drapeaux français


  • entrecote entrecote 20 octobre 2013 14:03

    Cette histoire, c’est de la m...... !

    Nous sommes pris en otage par les médias. Pendant ce temps, les magouilles continuent (certaines petites affaires dérangeantes doivent passer sous cap !).
    Moi, comme la plupart de nos concitoyens, on en a ras le bol des faux sujets, des mauvaises causes défendues avec autant d’acharnement par des humanistes à 2 balles.
    Le père a dit qu’avec 20 000 € il revenait en France, qu’il allait solliciter ses amis, sa famille etc... alors Messieurs Dames les généreux intellectuels, à votre bon coeur et qu’on passe au seul problème qui nous plombent tous : l’ accaparement de toutes les richesses par une minorité muette mais puissante, qui alimentent les politiques et les médias !

    • entrecote entrecote 20 octobre 2013 14:04

      Désolée : au seul problème qui nous plombe tous 


    • manech42 manech42 20 octobre 2013 21:42

      expliques moi pourquoi les journalistes du jt de la 2 sont de droite et passent leur temps à cogner sur le gouvernement alors que la 2 est une chaîne publique et que les socialistes sont au pouvoir, c’est peut être parce qu’ils sont de droite eux aussi, cqfd !


    • ddacoudre ddacoudre 20 octobre 2013 21:57

      bonjour entrecote

      effectivement, ce qui est essentiel pour notre existence passe sous cape.
      cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


  • Vipère Vipère 20 octobre 2013 14:21

    Etudiante, peut être, mais le mouvement pouvait s’étendre à d’autres revendication, type 68 ?


    • Massaliote 20 octobre 2013 16:22

      « petite Leonarda » a subi un sérieux relookage depuis son arrivée dans le pays où elle est actuellement « détenue-dans-des-conditions-indignes ».

      La frêle enfant, qui fut « humiliée », traumatisée« , »raflée« et enfin »déportée" est passée de Madame Rosa tzigane à jeune femme presque fraîche.

      Qui conseille en catimini ? Qui paie pour les portables de toute la famille ? smiley


    • Fergus Fergus 20 octobre 2013 18:59

      Bonjour, Actias.

      Des gens sont ce que vous dites, pas « ces gens... », formulation qui amalgame injustement l’ensemble de la communauté rom alors qu’une partie d’entre elle a fait (et continue de faire) de réels efforts d’intégration.


    • ddacoudre ddacoudre 20 octobre 2013 22:09

      bonjour actias
      il y a bien longtemps que les français sont ethiquement diversifier compte tenu de tous les conquérant qui ont circulé sur notre territoire.
      Le racisme c’est quand l’on considère qu’un humain de part sa naissance est inférieur a nous, c’est presque ce que tu développes sur ces gens. Si tu attend que tous les immigré soient des jeanne D’arc, sache que ce n’est que de la légende. Quand au fascisme je te renvoie à Robert Paxon et a mon dernier article.http://ddacoudre.over-blog.com/article-l-imbecilite-est-elle-une-partie-integrante-de-l-intelligence-humaine-120525137.html.
      cordialement.


  • Crab2 20 octobre 2013 15:57

    Monde sans boussole ?

    Rien n’est moins sûr, la majorité des français ont parfaitement conscience qu’il faut ramener l’immigration à presque zéro, implique de faire une pause durant un temps à déterminer ou aussi longtemps que nous aurons près de quatre millions de chômeurs, huit millions de précarisés et de gens mal logés dans notre pays


    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/10/monde-sans-boussole.html




    • ddacoudre ddacoudre 20 octobre 2013 22:16

      bonjour Crab2

      notre chômage est un chômage structurel, il n’y a aucune chance pour qu’il disparaisse même si tu ramenais l’immigration a zéro cela ne créerait pas plus d’emploi, car notre société n’a pas besoin du travail de tous. Mais tous les gens ont besoin d’un revenu.
      http://ddacoudre.over-blog.com/article-les-roms-ces-barbares-jetes-aux-portes-de-nos-villes-par-le-capitalisme-triomphant-qui-invite-au-tr-120344218.html. cordialement. merci pour le lien.


    • Crab2 21 octobre 2013 11:22

      Je ne partage pas votre point de vue, ceci étant, en admettant, par pure hypothèse, sa justesse, toutes les raisons du monde de ne pas ajouter de la pauvreté à la pauvreté préexistante dans notre pays


    • ddacoudre ddacoudre 21 octobre 2013 12:03

      crab2

      je comprend votre point de vue, ce qui me gène c’est quand l’on présente la lutte contre l’immigration comme une solution potentielle à nos difficultés sociaux économiques. La victoire du capitalisme qui c’est implanté dans le monde entier (jusqu’à ce qu’il implose naturellement, cela prendra des générations) n(’est pas fait pour asurer le bien être des populations, même s’il en à les moyens puisqu’il fonctionne sur un processus de capitalisation qui n trouve de limite que dans l’explosion de bulle financière ou de crise cyclique qu’elles développe qui si ce penchant très humain était utilisé à bon escient ne créerait pas toute cette misère qui se déplace vers ce qu’elle imagine être des eldorados.
      nos moyens modernes ont fait de la planète un village étroit et interdépendant dans lequel plus personne ne peut se replier sur soi. la pollution qui circule en est l’exemple. Ceci dit croire que c’est en dressant des murailles d’interdits que nous y parviendront est une erreur confortable qui nous évite de nous affronter aux puissances et aux puissants de ce monde qui sont ce que j’appelle des « dominants systémiques » et non des individus à éliminer ou a remplacer nous le vivons depuis 35 ans avec le renouvellement des chef d’états.
      Historiquement nous avons des exemples « d’enmuraillement » (excuse le néologisme de circonstance) Tous ont échoué le plus énorme à été la muraille de chine, le dernier en date est le mur dressé par les Israéliens. Tous tombent car ils constituent une illusion de protection et cachent les lieux où l’action qui serait la plus utile, car l’humain comme les singes ne quitte pas l’arbre qui le nourri, et si nous avons essaimé dans le monde entier ce n’est pas par volonté consciente. Et tu penses sincèrement que l’on peut arrêter cela. L’humain dit maman à la première personne qu’il le nourri quand il vient au monde et ne quitte son territoire de naissance que contraint et forcé car il ignore qu’il existe un monde en dehors de celui qu’il voit et tremble quand il ne sait pas ce qu’il y a derrière son horizon.
       l’on ne prend pas connaissance de ces comportements humains basiques dans les JT de 20h.
      mais ils sont indispensables à la réflexion.
      Cordialement.


  • spartacus spartacus 20 octobre 2013 16:17

    Le gouvernement kosovar les a installé au premier étage d’une maison entourée d’un jardin, un trois pièces, cuisine salle de bain, et leur alloue 150 euros par mois, soit l’équivalent du SMIC en France, et a mis un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur à leur disposition. ......


    L’humanisme c’est pas de les laisser là bas ?

    • Vipère Vipère 20 octobre 2013 16:39

      Spartacus

      Pour combien de temps l’hébergement et 150 euros mensuel ?

      Cela m’étonnerait beaucoup que cela s’éternise dans le temps !!!


    • wesson wesson 20 octobre 2013 17:46

      Bonjour Spartacus,


      une fois n’est pas coutume, votre intervention permet de recadrer un petit peu les « graaands humanistes » qui ont donné de la voix dans les commentaires depuis quelques jours, à coup de « ils attendaient les aides sociales ».

      Les minima sociaux que la France alloue si généreusement aux personnes en grande nécessité sont parmi les plus faibles d’Europe. Le fameux RSA socle permettant à peine d’avoir à manger, pas plus. 

      Mais ce presque rien, c’est déjà trop, n’est-ce pas ?

    • Jelena XCII 20 octobre 2013 18:06

      @spartamachin >> et leur alloue 150 euros par mois

      La France veut faire des économies ? Kosovo >> 5.000 militaires de l’Otan x 1430€ (on va dire le smic) x 168 mois (14 ans) = 1.201.200.000€ 


    • wesson wesson 20 octobre 2013 18:13

      Bonjour Jelena, 


      et n’oubliez pas que les militaires en théatre de guerre touchent quelque chose comme le triple de ce qu’ils ont en temps de paix. 

      Et ça compte aussi pour leur retraite qu’ils peuvent prendre au bout de 15 ans d’active (si les choses n’ont pas changé ...)

    • entrecote entrecote 20 octobre 2013 18:49

      Il fait comme la plupart des gens... il se met au boulot ! Faire des gosses, c’est beau, les nourrir, les éduquer et les aimer... c’est ce qu’on appelle la responsabilité parentale !


    • manech42 manech42 20 octobre 2013 21:52

      et pendant ce temps là des jeunes Français de souche qui travaillent ne peuvent pas avoir accès à un logement car sous contrat CDD et sans famille pour se porter caution. le jour du grand soir je ferais partie de ceux qui exploseront les vitrines des agences immobilières et y foutront le feu, à très bientôt donc.


    • ddacoudre ddacoudre 20 octobre 2013 22:23

      bonjour spartacus

      ne fait pas l’ânes pour avoir du son.
      si cette famille n’était pas sous les feu de l’actualité elle croupirai dans la merde comme des milliers d’autres. C’est comme les émissions de télé réalité qui aident des familles, résolvent des affaires etc , c’est bon pour les nigauds et il ne m’a pas semblé en lisant tes commentaires que tu en sois un, même si je ne partage pas tes point de vues.
      cordialement. http://ddacoudre.over-blog.com/article-les-roms-ces-barbares-jetes-aux-portes-de-nos-villes-par-le-capitalisme-triomphant-qui-invite-au-tr-120344218.html.


    • ddacoudre ddacoudre 21 octobre 2013 07:49

      bonjour spartacus

      je te sais assez intelligent pour prendre ta réflexion pour de l’humour. Si cette famille n’avait pas fait les feux de l’actualité pour des raisons politicienne elle croupirai comme des milliers d’autres dans la misère. Cela est l’éclatante démonstration que quand l’on se mobilise pour défendre ses intérêts l’on peut faire céder les puissants. C’est pourquoi je redis et je soutien toujours qu’une solution passe par la réforme du capitalisme dans une société ou nous disposons de presque tout et où nous sommes capables de nourri la planète et où nous n’avons pas besoin du travail de tous. je soutien toujours que l’entreprise n’a pas pour vocation de créer des emplois mais des biens, se pose donc le problème de savoir d’où nous retirerons une source de revenu dont chacun a besoin pôur disposer d’une autonomie économique et ne pas fuir sa misère pour aller la trouver ailleurs.
      cordialement.http://vicno.web4me.fr/orage-de-plumes/.http://ddacoudre.over-blog.com/article-l-imbecilite-est-elle-une-partie-integrante-de-l-intelligence-humaine-120525137.html.


    • spartacus spartacus 21 octobre 2013 08:48

      Non ! C’est un problème étatique et administratif. Loin d’être un problème capitaliste.


      Le droit d’asile n’est pas fait pour les miséreux de la terre, c’est fait pour les gens menacés dans leurs pays par des dictatures (intégrisme, totalitarismes, communismes, persécutions)

      L’homme a préféré annoncer sa famille « Kosovar » plutôt que « Italienne » pour bénéficier du droit d’asile et des aides sociales qu’un Italien miséreux n’aurait jamais eu.

      C’est un problème étatiste et socialiste, qui a nationalisé le droit d’asile, et met 2 ans à valider et laisse entrer des familles complètes par regroupement famillial. 

      Le capitalisme réglerait se genre de problèmes rapidement. En confiant l’analyse des dossiers à plusieurs sociétés privées et une obligation de réponse en 3 mois. L’affaire n’aurait jamais existé.Et si comme actuellement l’organisme d’état est incapable, le capitalisme la concurrence permettrait d’en changer, alors que sous l’étatisme, on subit le monopole de l’incurie....

      Quand aux revenus ils passent par le travail. Le capitalisme n’est pas responsable du chômage, ce sont les états interventionnistes qui s’immiscent dans le marché du travail qui sont responsable du chômage. 

    • ddacoudre ddacoudre 21 octobre 2013 09:30

      bonjour spartacus

      Tu est un libertarien dogmatique. je suis clairement contre le capitalisme et pour le libéralisme, qui est la liberté offerte a tous de pouvoir entreprendre. Il n’y a pas d’injustice ou d’inégalité dans ce monde, il n’y a que des situations de circonstances lié à la naissance des uns et des autres et a la formulation des désirs envieux qui motivent chacun pour trouver un mieux être.
       Le travail est un moyen non une fin, le capitalisme est une construction culturelle comme une autre, ce n’est pas le capitalisme qui nous à apporté le bien être mais l’empilement des savoirs qui sont sortis des obscurantismes grâce à des gens instruits pour leur époque qui voulaient se soustraire au pouvoir divin et royal, pour leur propre intérêt, et qui si je ne m’abuse ne remettaient pas en cause l’esclavage et la servitude qui existaient en ces temps, car le peuple ce n’était qu’une minorité qui ne concernait pas les « manants », même sous la révolution.
      Alors aujourd’hui le résultat de nos milliards d’actions commandés par nos organisations sociaux économiques engendrent ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous avons élaboré. Comment peut-on imaginer que l’organisation capitaliste n’aurait pas d’incidence en cela, comment peut-on croire que le pouvoir du peuple c’est la même chose que le pouvoir divin ou du roi. L’état c’est 68 millions de citoyens et ils ont le droit de se pencher sur leur devenir qu’il fassent de bon ou mauvais choix, mais en aucun cas l’on peut dire qu’ils n’ont pas le droit de citer en économie, qu’il faut laisser cela a des particuliers qui s’arrogeraient le droit de disposer des moyens de détention de l’autonomie économique nécessaire à chacun. La liberté d’entreprendre n’emporte pas celle d’exploiter l’autre le capitalisme si.
      Ce que nous vivons est le résultat du libéralisme économique qui engendre des réponse des acteurs et génère des solutions plus ou moins approprié, Tu confonds libéralisme avec le désir de domination que l’on retire du pouvoir économique.
       Et le libéralisme comme toute construction imaginaire inclus sa propre auto destruction et cela passe par le capitalisme. A mon âge tu ne vas pas me faire croire qu’une entreprise œuvre pour le bien être des hommes, elle exploite ses « vices et vertus » pour faire du business, et il est bien évident que pour que cela fonctionne il faut bien que les gens désirent ce qu’elle produit etc. tu connais la suite.

       Cordialement.


    • spartacus spartacus 21 octobre 2013 17:01

      L’état n’est pas le pouvoir du roi. C’est une organisation qui nous doit les services régaliens.
      L’erreur de lecture est patente.
      Les résultats actuels sont les résultats du socialisme, de l’ingérence de l’état dans les décisions économiques.
      Chaque marché, chaque règle générale est perturbée par l’ingérence de l’état pour le compte des groupes de pression.
      Une entreprise n’œuvre pour le bien être des hommes, comme l’homme n’œuvre pas pour le bien être d’une entreprise.
      C’est le socialisme qui le demande.


    • jean 23 octobre 2013 18:53

      Jelena , les soldats au Kosovo sont à 6000 ros par mois....


  • Loatse Loatse 20 octobre 2013 16:23

    Si Hollande cède, cette affaire fera ni plus ni moins jurisprudence et donc à l’avenir, toutes les personnes priées de quitter le sol français pourront obtenir gain de cause et rester même si celles ci ne satisfont pas aux critères requis..

    Il n’y aura donc plus aucune restriction.. tout migrant et sa famille en provenance de pays qui ne pratiquent pas les mêmes politiques salariales et sociales que la France se verra automatiquement régularisé.. ll n’y aura plus que des droits pour ceux ci, les devoirs passant à la trappe...(scolarisation régulière des enfants, recherche d’emploi)

    L’humanisme est une bonne chose, et l’on peut se réjouir de la réaction spontanée de ces collégiens..Toutefois, ceux ci n’ont aucune idée de ce qu’est la gestion d’un nation, de ce que cela implique parfois comme renoncements notamment à accueillir tout migrant (hors asile politique) sans conditions..

    Quand à notre Président, celui ci se retrouve pris en otage de ces bienpensants qui n’ont pas deux sous de jugeotte et qui pensent que l’argent pousse sur les arbres (soit dans le portefeuille des classes moyennes déjà pressurisés comme des citrons).. jusqu’à certains membres de son gouvernements qui OSENT PUBLIQUEMENT désapprouver le chef de l’état !!!

    Qu’attend t’il pour virer tous ces malpropres qui lui tirent dans les pattes ?????


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 octobre 2013 17:32

      Loatse,
      Les grandes manœuvres électorales ne sont pas absentes de toute cette agitation...
      A Gauche, le seul qui surnage dans les sondages, c’est Vals, quoi qu’il fasse. Le pouvoir va le protéger comme une fleur de serre...

      Il est question de le mettre à Matignon à la place d’ Ayrault après les élections, pour lui la voie royale vers 2017..

      Plein de gens rêvent de le dézinguer, y compris à Droite :
      Ceux qui visent , eux aussi, à Matignon au Printemps prochain.
      + et ceux qui pensent à 2017 en se rasant le matin, et qui ne rêvent que de renvoyer Vals ... en Espagne.

      La Gauche ne s’occupe plus des problèmes des Français.
      Les plans de licenciements se succèdent jour après jour, une entreprise ferme toutes les 8 minutes, entre 800 et 1000 chômeurs de plus par jour, sans que le gouvernement n’y puisse rien.

      C’est le prix à payer par la population quand on applique les plans d’austérité et les diverses mesures structurelles demandées par Bruxelles.

      Alors, parlons d’autre chose..., le « mariage pour tous » avait fort honorablement tenu en haleine les médias pendant 6 mois, les Roms dureront bien jusqu’au Printemps... , d’autant que l’immigration relève de Bruxelles et pas de Paris.

      Le Think Tank « Terranova » avait tracé la voie à la Gauche :

      « Laissez tomber les ouvriers, occupez-vous des immigrés, des femmes, des jeunes, bref, du »sociétal« , puisque vous ne pouvez plus rien faire sur le plan économique... »

      Voilà donc à quoi s’occupent nos marionnettes du village Potemkine : de sociétal.


    • Loatse Loatse 20 octobre 2013 20:26

      Je plussoie, fifi ! j’ai l’impression que cette affaire surgit au bon moment pour occuper la scène médiatique... et reléguer au second plan les licenciements, les faillites...

      Je pense encore à cette cartonnerie et à ses employés certainement pas assez compétitifs (entendre « trop bien payés ») dont les clients se sont tournés vers la pologne pour faire réaliser leurs emballages produits de manière plus avantageuse..

      (Le pire c’était l’expression sur les visages d’un couple d’ouvriers, employés tous deux par cette PME depuis des décennies et agés d’une cinquantaine d’années..

      que vont ils devenir ???

      Bref c’est déjà assez le chaos pour qu’en plus on nous la joue « chacun sa partition.. » là ou on attend que ceux qui nous gouvernent fassent bloc.

      Je ne comprend même pas ce que l’on reproche à Valls concernant cette affaire, ce n’est tout de même pas lui qui traite les dossiers et même si cela était y a t’il une loi à double vitesse selon les desideratas des uns et des autres ???




    • ddacoudre ddacoudre 20 octobre 2013 22:31

      bonjour loaste

      Le pétrole sort des couches sédimentaire comme le charbon le fer etc, ils s’épuiseront un jour. la monnaie est avant tout une reconnaissance de dette, pour que ceux qui ont été privé territoire de moyen économique puissent disposer d’un moyen d’échange, c’est du vent, c’est de l’imaginaire dont le seul but est de répartir la rareté, et quand comme notre monde aujourd’hui nous disposons de quoi nourrir la planète, là soigner, même si tous ne pourrons pas rouler en auto il n’y a aucune raison de rendre la monnaie rare pour être obliger d’aller réemprunter à ceux qui en ont a revendre à ne pas savoir quoi en faire.
      cordialement.http://ddacoudre.over-blog.com/article-les-roms-ces-barbares-jetes-aux-portes-de-nos-villes-par-le-capitalisme-triomphant-qui-invite-au-tr-120344218.html.


Réagir