dimanche 6 décembre 2015 - par Serge ULESKI

Les attentats de Paris : 130 morts – hausse historique de la popularité de François Hollande

« Tuez… ou faites tuer, il en restera toujours quelque chose ! »

 

 Etat d'urgence ou tentative de coup d'état politique en préparation de la présidentielle de 2017 ?

Etat d’urgence ? Les démocraties ne seraient donc efficaces dans leur lutte contre le terrorisme que sous un régime d’exception ?

La diplomatie de l’Europe étant arrimée aux intérêts saoudiens, américains et israéliens depuis une quinzaine d’années, le pire est donc à craindre. Est-ce à dire que l’Europe nous prépare un état d’urgence perpétuel ?

Ce qu’on appelle le mondialisme (ou "la mondialisation") dont l’U.E est un des instruments, serait-il alors consubstantiel à un régime d’exception qu'est l'état d'urgence ?

Le mondialisme et le terrorisme, arme de contrôle massif des populations confrontées à un mondialisme qui n’est qu’une guerre contre les Etats nations, l’Etat providence, les salariés, la liberté d’expression et par voie de conséquence, une guerre contre la démocratie, avec les populations européennes, les plus protégées socialement et les plus politisées, comme cible privilégiée, seraient donc à terme indissociables ?

Toutes ces questions ne devraient-elles pas nous alerter ? 



Pétain et Laval ?

 

En attendant... l'histoire semble bégayer...

 Hollande, Valls, l’Etat d’urgence et le fantôme de Vichy, juillet 40 : le vote des pleins pouvoirs à François Hollande (à sept ou huit abstentions près) par une Assemblée et un Sénat issus d’un autre "Front populaire" : les élections présidentielles de 2012.

Hollande en Maréchal Pétain sauveur d’une France soi-disant défaite après des attentats sans précédent.

Valls en Pierre Laval avec son allégeance indéfectible à une puissance étrangère, non pas l’Allemagne mais Israël ; un des trois acteurs majeurs de l'instrumentalisation du terrorisme dans le monde avec les USA et l'Arabie Saoudite.

En soutien, le PS, clé de voûte de l'édifice pour une ré-élection en 2017 ?

Le PS, cette SFIO des années 2000 avec ses "Guy Mollet" que sont Fabius, Valls, Hollande. Né de la SFIO, le PS y est retourné sans bruit, sans tambour ni trompette, lentement mais sûrement. L'enfant de la SFIO aura tenu tête à peine 15 ans ; 15 ans à gauche, de 1969 à 1983.

Comme quoi, là encore, on ne peut pas cacher très longtemps d'où l'on vient.

 Régime de Vichy et guerre d’Algérie ! N’en jetez plus ! La poubelle est pleine.

 

***


  Révolte contre ceux qui comptent, se reposent et s’appuient sur la guerre pour se faire élire ou ré-élire ?

"Le Mali aura été le plus beau jour de ma vie !" déclarait déjà, haut et fort, François Hollande en Février 2013 à Bamako.

La guerre donc. Encore la guerre ! Tout en gardant à l'esprit que deux ans plus tard, le Mali n’est toujours pas sécurisé ; entre deux attentats sanglants, seuls la Capitale et ses lieux de « pouvoir » le sont, là où siège la Françafrique et un président malien salarié de l’entreprise France.

Une guerre contre le terrorisme déclarée par un gouvernement et une Présidence aux abois ; un (P)président qui court après sa fonction depuis son élection, une fonction dont les habits se sont très vite avérés trop grands, bien trop grands pour lui, et un premier ministre dont l'assurance, voire l'arrogance, a tous les attributs d'une bêtise crasse qui représente aujourd'hui un véritable danger pour la démocratie et la paix intérieure, et ce... sur tous les fronts : social, politique et culturel.

On détruit les conditions d’existence de millions d’êtres humains puis l'on prétend accueillir en grande pompe sous le silence des médias déterminés à ne jamais poser les responsabilités, une poignée de "réfugiés" qui ont eu la chance de passer à travers des tonnes de bombes dans le cadre d’opérations de déstabilisation et de destruction de toute une région conduites par les pays d'accueil eux-mêmes et leurs alliés : c'est la main qui tue et l'autre qui soigne ceux que l’autre main n’a pas pu tuer.

Faut dire qu'ici, en France, l'heure est au recrutement massif, aux perquisitions, aux interpellations, aux assignations à résidence et aux gardes à vue... par centaines par milliers, il s’agit bien de panique… panique à l'idée que l'électorat puisse penser que cet Etat responsable des attentats du 13 novembre 2015 de par ses choix en matière de politique internationale n'en fait pas assez pour contenir la menace qui pèse sur chacun d'entre nous car, si le PS prospère sur le FN et le FN sur la politique du PS, il ne faudrait pas non plus que ce Front National de plus en plus national ne rafle la mise ; il y a des étourderies qui se paient très chères.

Aussi, pour cet Etat PS, un seul message prévaut : "Plus sécuritaire que moi, tu meurs !"

 C'est sûr, ce n'est pas le peuple danois qui a dit non, jeudi dernier, au référendum pour une intégration plus étroite avec les organes de coordination policière européens, qui offrirait un bonus de plus de 20 points de popularité à leur premier ministre pour s'être fait tirer comme des lapins et des pigeons ! Comme c’est le cas, ici en France, de Mohammed Merah en 2012 aux tueries du Bataclan du 13 novembre 2015, avec un François Hollande qui recueille plus de 50% de taux de satisfaction après avoir été au fond du trou trois années durant même si, pour en sortir, il semblerait que la politique étrangère de la France ait dû en faire descendre une bonne centaine dans ce même trou, 130 précisément - la nature ayant horreur du vide ! - pour y trouver non pas un regain de popularité puisque tous étaient connus de leur famille seule, mais bien plutôt une tombe.

 Militarisation croissante de la société, tous au garde à vous… tous à la même heure, le même jour, enrégimentés... sans surprise nous sommes face cet hommage national obligatoire, après tant d'autres, depuis dix ans, cette nouvelle boursouflure étatique qui a tous les attributs d'un chantage émotionnel, un de plus,
même si des familles, plus lucides, ont appelé au boycott de cet hommage national rendu aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 Là, on reprend espoir : ICI

Toutes ces voix brisées, sanglots dans la voix, tous ces visages, jeunes le plus souvent, les yeux rougis d’avoir trop pleuré... tous ces témoignages diffusés tout au long de la soirée de Vendredi, semblent ne poser qu’une question : « Pour(-)quoi je meurs ? » car, tous sont morts ce soir-là, autant ceux qui n’en sont pas revenus que ceux qui en ont « réchappé » car on ne réchappe de rien, du moins jamais vraiment, quand il s’est trouvé qu’ils étaient trop nombreux autour de vous à ne pas avoir eu cette ultime chance.

A propos des micros-trottoirs qui nous sont proposés, on notera le fait que les interviewés semblent avoir un mal fou à parler de ce qu'ils ressentent et de ce qu'ils croient avoir compris avec leurs propres mots ; en effet, on ne peut pas ne pas remarquer l'usage d'expressions et de formules toutes faites venues tout droit des journalistes des médias dominants ainsi que de la classe politique : "Avec ces attentats, Daech tente de provoquer une guerre civile en France" ; ou bien encore : "C'est à notre mode de vie, à notre civilisation auxquels Daech s'attaque !" etc...

A ce sujet, notons que, comme un fait exprès, dans les médias et dans la classe politique, seuls ceux qui valident la politique de l'Etat PS souscrivent à cette interprétation des attentats, alors que l'on pourrait tout aussi bien dire que les attentats de Daech n'ont qu'un but : faire plier l'Etat PS à propos de sa politique étrangère : que l'Etat PS renonce à s'aligner sur l'Otan et les USA (Arabie Saoudite et Israël accessoirement) ; en effet, cela n'aura échappé à personne le fait que jamais l'Etat français n'a été aussi proche de l'Otan, des USA, d'Israël et de l'Arabie Saoudite, cette alliée de revers contre l'Irak, l'Iran et la Syrie.

 

 L'histoire de Daech et le dessous des cartes : tentative d'association des Européens avec Israël contre le "monde barbare musulman" selon la terminologie de Netanyahu… trois noms reviennent régulièrement à propos d'un projet de redécoupage du Moyen-Orient qui permettrait à l'Arabie Saoudite et à Israël de contrôler une région qui s'étendrait de l'Egypte à l'Afghanistan, une fois la Russie hors-jeu ; trois noms donc, ceux de Bernard Lewis - le prof, (choc des civilisations) Samuel Huntington- l'élève ( re-choc des civilisations) et un nouveau venu compléter une bande à l'idéologie crapuleuse : Oded Yinon - ICI pour plus d'infos avec une carte à l'appui.

 Tous ont un plan - le même : la fragmentation confessionnelle du Moyen-Orient aux millions de morts (déjà près de trois millions depuis les années 90, on parle de quatre millions aussi ) -, et tous sont et américains et israéliens.

 

***


  A propos des dernières tueries de Paris, quatre points de vue semblent maintenant émerger deux semaines après les attentats :

 1 - Ceux qui établissent clairement les responsabilités après une critique de la politique extérieure de la France : les Onfray et les Houellebecq qui reprennent le point de vue de Dominique de Villepin sans toutefois aller jusqu’à mettre en accusation un quai d’Orsay sous influence atlantiste et sioniste comme jamais dans son histoire depuis l’arrivée à l’Elysée et à Matignon de Sarkozy, de Hollande, de Valls et de Fabius.

Onfray et consort ne justifient pas les tueries de Daesh à Paris. Tous les commentateurs de bonne foi le reconnaissent excepté les salauds et les imbéciles ; les partisans d'une condamnation sans réserve de la politique extérieure de la France établissent tout simplement un lien direct entre la France qui bombarde Daesh et les tueries de Paris. Difficile de faire autrement, à moins de penser que la France a été ciblée par hasard : choix sorti d’un chapeau dans lequel figuraient, par exemple, la Suède, l’Islande, le Portugal. Pas de chance donc... le tirage au sort aurait alors désigné la France.

 

 2 - Autre point de vue : les suprémacistes blancs racistes, islamophobes et leurs alliés que sont Finkielkraut, Zemmour, Elisabeth Lévy, Goldnadel,Taguieff (l'historien israélien, Shlomo Sand, lui répond ICI - et c'est une dérouillée que Taguieff se prend) avec Matzneff en chef de file, grand défenseur du patrimoine gréco-romain et chrétien, qui sera le premier à faire le procès non pas de la politique étrangère de la France ni des tueurs du Bataclan mais bien plutôt celui des victimes : ICI.

Là, Matzneff n’est pas loin de reprendre les arguments des djihadistes de Daesch. Jugez plutôt : « On est accablé par la médiocrité petite-bourgeoise, l'insignifiance des propos tenus par les survivants (des tueries du vendredi 13 novembre – ndlr) de cette « génération Bataclan ! »

A propos de ces rescapés et de leurs témoignages, Matzneff aura recours à un vocabulaire méprisant : « zozos, imbéciles, consternant, ahurissant, médiocre… »
car, sans honte, Matzneff rejoint dans ses analyses Richard Millet reçu sur France Culture par Finkielkraut à propos des victimes adolescentes de la tuerie norvégienne de l’île d'Utoya en juillet 2012, un dénommé Anders Breivik ouvrant le feu sur des ados qui participaient à l'université d'été des jeunes du parti travailliste norvégien. Le bilan de la tuerie est de 77 morts et de nombreux blessés. Richard Millet publiera "Eloge littéraire d'Anders Breivik"  ; il n''aura aucun mot de compassion pour les victimes adolescentes qui n'avaient qu'un seul tort : être droit -de-l'hommistes de gauche et puis... devinez ?

Pro-Palestiniens.

 3 - Point de vue des médias et de la classe politique maintenant : tous refusent de faire un quelconque lien entre la politique étrangère de la France et les attentats : « Ce sont des barbares ; nous sommes en guerre ; il faut plus que jamais continuer de les combattre jusqu’à leur défaire totale ! »

Rien de surprenant à cela : les médias et la classe politique sont massivement atlantistes et soutiennent Israël. Et c'est toujours le moins-pensant qui rafle la mise.

 Circulez ! Y a plus rien d'autre à comprendre ! Ce qui laisse entrevoir au centre et à droite, dans les années à venir, une politique étrangère identique à celle du PS.

Difficile cependant pour les médias dominants et l’Etat PS d’adopter un autre point de vue, puisque cette « fausse analyse de la situation » est majoritairement approuvée par l’opinion publique qui exige d'être protégée, et ce quelques soient les causes du terrorisme qui, comme on vient de le voir, ne leur sont jamais exposées.

 
 4 - Un autre point de vue est aussi identifiable : celui qui reprend à la fois les analyses de Dominique de Villepin et de l'écrivain Matzneff mais sans la composante suprémaciste et raciste de ce dernier. C’est le point de vue « Plus arabophile que moi, plus islamophile que moi, tu meurs ! » de Marc -Edouard Nabe (ICI) qui, dans une approche sociologique et géopolitique, accorde très peu d’attention compassionnelle aux victimes des tueries du 13 novembre 2015 amateurs de concerts de rock, de matches de football ; bobos du 11è arrondissement de Paris qui se moquent de la politique, tout occupés qu’ils sont à siroter leurs apéros aux terrasses des cafés sans se soucier du reste de la société et du monde.

C'est le point de vue de l'écoeurement face à un projet de société qui est incapable d'accorder une dimension spirituelle à ce fameux et fumeux "vivre ensemble".

 

 5 - Et pour finir, voici le point de vue de votre serviteur : un mix Onfray-Dominique de Villepin-Marc-Edouard Nabe avec une bonne dose de compassion pour les victimes. Voir à ce sujet mon billet : « Pour(-)quoi je meurs ? »

 

***

 

hausse historique de popularité de françois hollande, terrorisme,état d'urgence

  "Les attentats de Paris : 130 morts – hausse historique de la popularité de François Hollande !"

Si ça, c’est pas un encouragement, alors, je veux bien garder le silence jusqu’en 2017 !
 Reste à savoir, toutefois, si cette présidence et ce gouvernement auront droit à l’erreur une troisième fois après les tueries de Charlie Hebdo et du Bataclan.

 Rien n’est moins sûr car, à trop tirer sur la corde... et puis aussi : tant va la cruche à l'eau qu'à la fin... etc... etc... etc...

_______________

 

Pour prolonger, cliquez : Ceux par qui le scandale est arrivé

 



80 réactions


  • scorpion scorpion 6 décembre 2015 11:29

    Bush a vu sa cote de popularité exploser après les attentats du 11/09 alors que, comme chez nous actuellement, le chômage explosait, la société se paupérisait et les élites s’enrichissaient. On peut en effet se poser la question. Je ne serais pas surpris que juste avant les prochaines présidentielles, si les sondages sont mauvais, qu’il ne nous tombe pas, par le plus curieux des hasards, une grosse merde sur le coin de la gueule, histoire de faire l’union nationale et une stature de présidentiable au caramel mou…


    • doctorix, complotiste doctorix 6 décembre 2015 16:10

      @scorpion

      Petain est bien toujours présent : on propose actuellement un système de délation des fraudeurs fiscaux avec récompense pour les délateurs.
      Et des délateurs, il n’en manquera pas...
      Les occidentaux ont une chance sur 116 millions de périr dans un attentat terroriste, même si cette année les Français n’ont pas eu de chance avec une chance sur 500.000, ce qui n’est quand même pas grand-chose.. (30 fois plus de chances de mourir au volant).
      Cela veut dire que toutes ces mesures anti-terroristes n’ont aucun autre fondement que d’établir une dictature de fait.
      Ma question est celle-ci : les mesures anti-libertaires ont-elles pour but de lutter contre les attentats terroristes, ou bien les attentats ont-ils pour but d’amener des mesures anti-libertaires ?
      Poser la question c’est y répondre.
      L’autre question est la suivante : avons-nous élu Sarkozy pour qu’il détruise la Libye, et Hollande pour qu’il détruise le régime Syrien ? Était-ce dans leur programme ? 
      Si c’est non, alors il faut les destituer et les juger pour haute trahison et pour crime contre l’humanité.

    • Dom66 Dom66 6 décembre 2015 17:51

      @doctorix

      "Si c’est non, alors il faut les destituer et les juger pour haute trahison et pour crime contre l’humanité."

      Je pencherais pour cette solution.


    • berry 6 décembre 2015 19:30

      @scorpion
      La situation que vous imaginez vient de se produire en Turquie le mois dernier.
      Un attentat suicide contre une manifestation de l’opposition kurde a tué 102 personnes, quelques jours avant les législatives.
       
      Erdogan et Davutoglu se sont posés en sauveurs du pays, sur le thème « l’AKP ou le chaos ».
      L’opération leur a été très profitable : ils ont retrouvé une majorité absolue au parlement.


    • troletbuse troletbuse 6 décembre 2015 23:16

      @scorpion
      6 decembre 2015 23h15-
      Pour une fois, le crime n’a pas payé . Bonne nouvelle.


    • Abou Antoun Abou Antoun 7 décembre 2015 00:35

      @Dom66
      Je pencherais pour cette solution.
      C’est ce que devraient faire les Français s’il leur reste un peu d’honneur. La France est un des rares pays où un individu peut seul et sans l’aval du parlement ordonner une opération militaire à l’étranger et plonger de facto le pays dans une guerre.
      Les Britanniques viennent de nous prouver que chez eux cela ne se passe pas comme cela. Poutine aussi a demandé et obtenu l’autorisation de la Douma pour son intervention en Syrie, et on vient nous inonder de propagande anti-russe, digne de Goebbels avec la totale collaboration de journaux appartenant à des groupes de presses collaborationnistes et des chaînes supervisées par des fous sanguinaires notoires. 
      France tu vas très mal !!! La comparaison avec le régime de Vichy n’est pas exagérée.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 décembre 2015 09:36

      @berry

      Merci pour ce rappel.


    • izarn izarn 8 décembre 2015 13:41

      @berry
      La Turquie n’est la France.
      -Aprés le 9/11/2001 ; Chirac et Jospin étaient à plus de 60% satisfaction en engageant la France dans la guerre contre le terrorisme avec GW.Bush.
      Quelques mois plus tards, ils étaient tous à moins de 20% aux éléctions présidentielles, avec Le Pen au second tour
      -Quelques semaines aprés le 13/11/2015, Marine et Marion le Pen dépassent les 40% aux régionales, comme prévu. Le PS est écrasé.

      En fait toutes les remontées de sondages de satisfaction suite à des attentats sont des échecs en France.
      Les français, un peuple moins crétin que les autres ?
      Ou les sondages sont faits dans des conditions parfaitement malhonnètes ?
      Doit-on comparer un sondage à un vote ?
      Non, bien sur.
      Ces sondages ne sont pas un acte politique, mais un acte symbolique de la confiance des français dans leur pays. Le président represente un ordre symbolique, meme s’il est au dessous de tout. On fait avec ce que l’on a. Avec tristesse et colère.
      La France ne veut pas dire Hollande.
      Il va s’en apercevoir trés rapidement...


  • Croa Croa 6 décembre 2015 11:38

    À l’auteur : ’’plus « 20 points de popularité »’’
    Parce que tu y crois à cette connerie ? smiley


    • Alice Rupert 7 décembre 2015 22:56

      @Croa
       

      Voici les chiffres exacts :
       

       Il était à 13 %
       
          Il est monté PARADOXALEMENT à 17 % après les attentats
       
       Il est déjà en train de retomber
       

       
      Article invraisemblable et mensonger
       

      L’auteur prend ses désirs pour des réalités

       


    • izarn izarn 8 décembre 2015 13:43

      @Croa
      Bien entendu c’est une connerie destinée à faire remonter le PS lors des éléctions, et à valider l’écrasante incurie du gouvernement dans tous les domaines.
      Deux attentats en un an : Record battu.


    • izarn izarn 8 décembre 2015 13:45

      @Rupert
      Bien vu, c’est ce que j’explique plus bas.


  • Allexandre 6 décembre 2015 11:43

    Le seul problème, c’est que cette hausse de popularité est encore un mensonge médiatique, qui se garde bien de donner les détails requis sur les sondages en question. Le mensonge politique et médiatique est la principale forme de communication de ces voyous qui prétendent diriger en notre nom.


    • Aristide Aristide 6 décembre 2015 12:40

      @Allexandre


      Vous êtes qui pour parler de vos opinions au pluriel avec ce « diriger en NOTRE nom ».

      Encore un qui se croit porteur de NOTRE nom. Parlez de VOTRE nom ...

    • macha macha 6 décembre 2015 12:47

      @Allexandre 
      Personnellement, je ne crois pas du tout aux sondages.


    • Fergus Fergus 6 décembre 2015 13:50

      Bonjour, Allexandre

      Pourquoi voulez-vous que cette hausse de popularité soit bidon ? Cela n’aurait aucun sens. Pour deux raisons :

      1) On sait que la cote de Hollande, mesurée par les mêmes instituts, va très vite redégringoler (c’est l’affaire de quelques semaines) pour en revenir aux alentours de 20 %.

      2) On sait également que ce genre de hausse circonstancielle et personnelle n’impacte pas les résultats des élections locales.

      En revanche - et ce n’est pas nouveau -, les Français sont très légitimistes lorsque le pays est agressé. D’où cette envolée provisoire de la cote d’un Hollande qui, au yeux de la grande majorité de nos concitoyens a parfaitement tenu son rôle et fait honneur à la fonction présidentielle en cette période de tragédie et de deuil.

      Cela n’empêchera pas ces mêmes Français de porter un regard nettement plus critique lorsque sera venu le temps d’établir les responsabilités politiques du chaos syrien. 


    • Allexandre 6 décembre 2015 14:16

      @Aristide
      Vraiment parler pour ne rien dire. Vous avez un sérieux problème de compréhension. Une vraie tâche. Allez vous reposer les méninges qui en ont bien besoin !


    • Allexandre 6 décembre 2015 14:20

      @Fergus
      Bonjour Fergus

      Chercher du sens dans la communication reviendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Et comment savez-vous ce que pense la majorité des Français ? Nos seules références sur ce point sont les médias, or je n’ai aucune confiance en eux. Par ailleurs, je ne pense pas que Hollande cherche à impacter sur les régionales. Il vise sûrement plus loin. Nous en reparlerons dans un an et demi.
      Bonne journée

    • Allexandre 6 décembre 2015 14:22

      @macha
      Moi non plus. De la manipulation qui coûte cher mais conditionne les cerveaux 


    • Deepnofin Deepnofin 6 décembre 2015 14:24

      @macha Effectivement, les instituts de sondage connaissent bien les « ficelles » pour que les intérêts de leurs commanditaires soient mis en avant. Je pense par exemple au sondage Ifop pour Atlantico, au 4 Novembre 2015, indiquant que 67% des Français voudraient un gouvernement de technocrates sachant prendre des décisions impopulaires, et que 40% des Français souhaiteraient un pouvoir autoritaire.

      La finalité des sondages est d’instaurer une sorte de norme, pour que les personnes « indécises » finissent par changer d’avis en allant dans le sens de la « majorité sondée » . En tout cas c’est comme ça que je le vois. C’est d’ailleurs là qu’on voit que le FN, depuis Marine, est « acceptée par le système », car les sondages montrant le FN victorieux ( aux régionales ou aux présidentielles ) sont légion. Ce qui a pour principal effet de renforcer sa côte de popularité. C’est un peu comme l’effet Streisand de Manu la tremblotte pour Dieudo.

      Une vidéo de 14 min expliquant assez bien certaines ficelles des sondages ( notamment le paradoxe de Simpson ) https://www.youtube.com/watch?v=vs_Zzf_vL2I


    • Fergus Fergus 6 décembre 2015 17:35

      @ Allexandre

      « Nos seules références sur ce point sont les médias, or je n’ai aucune confiance en eux. »

      Non, il n’y a pas que les médias, regardez et écoutez autour de vous. smiley

      Plus sérieusement, il a abondamment été fait sur le web le procès de Hollande et des exécutifs occidentaux dans la responsabilité du chaos syrien à l’origine des attentats de Paris.

      Or, qu’a-t-on vu lors de l’hommage des Invalides ? Toutes les familles des victimes étaient présentes, à l’exception de 3 d’entres elles, et la cérémonie, un matin de semaine, a été suivie par 1,5 millions de Français. La hausse de popularité de Hollande s’inscrit dans un même élan.

      Un élan provisoire, de toute évidence, comme cela avait déjà été le cas en janvier.


    • Dom66 Dom66 6 décembre 2015 17:57

      @Fergus

      "Non, il n’y a pas que les médias, regardez et écoutez autour de vous"

       

      Justement autour de moi, il n’y a que des gens sous influence des médias


    • Croa Croa 6 décembre 2015 18:46

      À Allexandre,
      Dire médiatiquement que de nombreuses gens pensent blanc oblige certains à penser blanc : Effectivement c’est de la manipulation.


    • Allexandre 6 décembre 2015 20:47

      @Croa
      Nous ne devons pas avoir la même définition de la manipulation. Mais je n’en suis guère surpris au vu de vos prises de position.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 décembre 2015 09:34

      @Allexandre

      Un PS à 24% aux régionales semblent confirmer ce regain de popularité.


    • izarn izarn 8 décembre 2015 13:46

      @Aristide
      Nous sommes tous français, sauf vous peut-etre ?


    • Allexandre 8 décembre 2015 20:32

      @Serge ULESKI
      Ce ne peut être qu’une supposition, car c’est très difficile à évaluer de toutes façons. Mais il faut avoir présent à l’esprit qu’en 2008, toutes les régions étaient à gauche, donc, très relatif tout ça...


  • elpepe elpepe 6 décembre 2015 11:50

    Bonjour et merci pour votre combat
    je crois que durant les élections aucun parti pris n est possible, mais de toute évidence vous aurez les vrais chiffres de popularité ce soir tout le reste n a ete que propagande digne d une republique bananière

    Bien a vous


  • cevennevive cevennevive 6 décembre 2015 11:53
    Bonjour Serge,

    Très bonne analyse. Vraiment très bonne. Et merci !

    Il fallait un certain courage pour écrire cela.

    Cordialement.



  • chapoutier 6 décembre 2015 11:55

    ’’’Est-ce à dire que l’Europe nous prépare un état d’urgence perpétuel ?’’

    l’Europe , je ne sais pas, mais pour la France, il semble bien que l’état d’urgence et l’état de guerre est prévu pour durer un bout de temps.

    à ce titre , il semblerait que Hollande-Valls envisagent l’intervention directe en Libye. d’où le remplacement des bidasses français au Mali par les allemands afin d’envoyer les français en Libye. Il a été également évoqué que des soldats allemands viennent suppléer les soldats français mobilisés dans le cadre de vigipirate afin de permettre d’envoyer les troupes en Libye.

    Pourquoi en Libye ? parcequ’ ils reconnaissent enfin indirectement que l’intervention combinée de l’aviation russe et des troupes au sol des alliés de Bashar fait très mal aux terroristes de daesh et qu’ils se replient massivement en Libye.


  • Hieronymus Hieronymus 6 décembre 2015 11:56

    Je vous interdis d’injurier Pétain en le comparant à Hollande !
    il valait beaucoup mieux que ce minable aparatchik de parti finissant...
     smiley


  • soi même 6 décembre 2015 12:22

    En réalité c’est un vieux classique de manipulation des foules , 

    De Talleyrand

    là très bien conceptualiser :

    • “Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite.”

    • “La politique ce n’est qu’une certaine façon d’agiter le peuple avant de s’en servir.”
    Comme cela est cimenté par la peur et l’autoritarisme violent , il est évident qu’ils arriveront à un résultat probant sur l’instant et éphémère dans la durée.
    La nécessité du temps ferra le trie.de ce qui est licite et de se qui relève serra combattue.

     


  • EpiqueTête EpiqueTête 6 décembre 2015 12:29

    La misérable crainte de mourir a toujours justifié les pires comportements, la peur -pas par la terreur- est une bonne alliée du pouvoir. Comme s’il avait quelque chose à perdre dans cette vie, le petit français se fait dessus à l’idée de disparaître sous les balles d’un terroriste alors qu’il a en lui mille maladies potentielles.


    • Croa Croa 6 décembre 2015 18:51

      À EpiqueTête,
      De là à paniquer au point de faire confiance au responsable de toutes ces violence, il faut le faire !!!


  • Le p’tit Charles 6 décembre 2015 12:56

    Hollande...c’est Daladier...l’homme qui milite pour la paix en faisant la guerre...

    Le PS est un animal blessé aux prévisions imprévisibles....DANGER.. !

    • Vipère Vipère 6 décembre 2015 13:53

      @Le p’tit Charles

      « DANGER »

      « La société de surveillance et les lois liberticides ne remontent pas à hier… »



      Radars sur les routes, caméras de surveillance à tous les coins de rue. Grande est l’impression d’être en permanence surveillés. Avec la nouvelle loi sur le renseignement, jusqu’où les dérives liberticides peuvent-elles aller ?

      La nouvelle loi autorise l’installation sur les réseaux et les serveurs de « boîtes noires », reposant sur des technologies d’« inspection des paquets en profondeur » (Deep Packet Inspection), qui permettent de lire les conversations privées sur Internet, d’intercepter et de scanner toutes les communications pour détecter, grâce à des algorithmes tenus secrets, les propos « suspects » ou les comportements « bizarres ». Elle autorise aussi, sans qu’il y ait besoin de solliciter l’autorisation d’un juge, la sonorisation des domiciles, l’intrusion informatique pour siphonner le contenu des ordinateurs, les « valises IMSI-catcher » (fausses antennes-relais qui interceptent la totalité des conversations téléphoniques dans un périmètre donné), les « keyloggers » (logiciels permettant de lire en temps réel ce qu’une personne tape sur son clavier), la pose de balises sur les voitures, la géolocalisation des personnes, des véhicules et des objets, etc.

      Les « boîtes noires » permettent aussi d’analyser l’ensemble des « métadonnées », c’est-à-dire toutes les traces que l’on laisse derrière soi en téléphonant ou en utilisant Internet. La valeur d’une donnée étant proportionnelle au carré du nombre de données auxquelles elle est reliée, le ramassage toujours plus large des « métadonnées » permet, non seulement de prédire les comportements d’un groupe d’individus aux caractéristiques déterminées, mais de connaître tout de la vie des citoyens : leurs relations, leur correspondance, leur pratique des réseaux sociaux, leurs opérations bancaires, leurs déplacements, leurs achats, leurs abonnements, leur mode de vie, leur âge, leurs opinions politiques, etc.

      Il ne s’agit donc plus de cibler, mais de quadriller. En dépit des assurances lénifiantes des pouvoirs publics, c’est bien à une surveillance de masse des citoyens que l’on est en train d’assister, alors même qu’il n’existe pour l’immense majorité d’entre eux aucune suspicion de lien avec une quelconque infraction. Le régime d’exception devient ainsi la norme. La vie privée n’existe plus et les libertés publiques sont menacées par une loi qui se fixe pour objectif de savoir si chacun d’entre nous connaît des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens qui ne sont pas « clairs ». Tradition « républicaine » oblige, on en revient à la loi des suspects de 1793. Les citoyens se plaignent non sans raison de ne pas être entendus. À défaut d’être entendus, ils seront écoutés.

      Les citoyens, on le sait de longue date, sont toujours prêts à abandonner des pans de liberté pour des semblants de sécurité. D’où le Patriot Act américain. Manuel Valls utilise d’ailleurs le même argument : c’est pour lutter contre le terrorisme. Benoît Hamon ajoutait, l’an dernier, que « si on n’a rien à cacher, il n’y a pas de problème à être écouté ».

      Rappel historique. Le 8 décembre 1893, pour venger Ravachol, guillotiné l’année précédente, l’anarchiste Auguste Vaillant faisait exploser à la Chambre des députés une bombe qui ne fit aucune victime. Quelques jours plus tard, les parlementaires adoptaient des lois antiterroristes, connues bientôt sous le nom de « lois scélérates », prévoyant la suppression de la liberté de la presse et l’interdiction de tout rassemblement anarchiste, même dans un lieu privé. Le banquier et futur président de la République Casimir Perier précisait à cette occasion que la « liberté d’expression ne s’applique pas aux ennemis de la civilisation ». Cela ne vous rappelle rien ? Terrorisme, « civilisation », restriction des libertés, tout y est. La « lutte contre le terrorisme » est seulement un prétexte, au demeurant très classique. Aucune des mesures de la nouvelle loi n’aurait permis d’éviter les attentats de ces derniers mois. Au demeurant, on ne déploie pas un chalut pour attraper une poignée de sardines.

      Quant à ceux qui disent que cela ne les gêne pas car « ils n’ont rien à cacher », ils méritent assurément le GPNC (Grand Prix de la naïveté citoyenne). Ce sont les mêmes idiots qui regardent les jeux télévisés ou qui achètent au bureau de tabac des cartes à gratter dans l’espoir de faire fortune. En disant cela, ils renoncent d’eux-mêmes à leurs libertés, sans réaliser que les motifs allégués par la loi (de la « prévention des violences collectives » à celle « de la reconstitution ou du maintien de groupements dissous ») sont suffisamment flous pour permettre, selon les circonstances, de placer sous surveillance policière toute action concertée visant à changer les structures politiques, sociales ou économiques du pays, tous les mouvements sociaux revendicatifs, tous ceux qui ont des opinions dissidentes ou qui se permettraient de contester d’une façon ou d’une autre l’ordre établi, que ce soit les manifestants de Sivens et de Notre-Dame-des-Landes ou ceux de la Manif pour tous.


  • raymond 6 décembre 2015 12:59

    Les révélations sur l’incident de NY sont encore bloquées et ne seront jamais publiées, mais c’était il y a 14 ans déja , les gens dormaient dans leur nuage rose, depuis 2008 tout est plus compliqué grâce à internet (et ILS le savent bien), je ne doute pas que cette nouvelle horreur sera bientôt révélée et alors .... smiley


  • troletbuse troletbuse 6 décembre 2015 14:28

    A la question :« Qui a cassé le vase de Soissons ? »
    Valls a répondu :« C’est pas moi »
    Fabius a affirmé : « C’est Bachar-el-Assad »
    Hollandouille, après avoir été consulter Obama :« C’est l’Etat Islamique »


    • Dom66 Dom66 6 décembre 2015 18:14

      @troletbuse

      Super,

      J’aime votre « post » il a eu la faculté de me faire rire, et puis c’est exact

       

      Nos clowns font très fort en ce moment.

       

      Après le Fion Fabius dit « neuneu » et sont discours « bachar partir » puis sont retournement de veste

      Hollandouille qui va chercher ses ordres chez Obamo avant d’aller voir Poutine.

       

      Je voudrais connaître son bilan carbone a Flamby avec ces vas et viens ….pas bon pour le Flop 21


    • troletbuse troletbuse 6 décembre 2015 21:48

      @Dom66
      Merci DOM66.
      Après tous les excellents repas que Hollandouille se tape pendant le FLOP21, ce n’est pas du CO² qu’il doit émettre mais du méthane. J’espère que le résultat des élections de ce soir va lui couper un peu l’appétit car dans toutes les commémorations qu’il fait en ce moment, on ne voit que son bide. Mais peut-être que la courbe de son bide est indexée sur la courbe du chômage ou sur le score du FN ?


    • Abou Antoun Abou Antoun 7 décembre 2015 13:38

      @Dom66
      Je voudrais connaître son bilan carbone a Flamby avec ces vas et viens ….pas bon pour le Flop 21
      On pourrait peut-être lui apprendre l’usage du téléphone...


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 décembre 2015 14:31

    Bonjour Serge,
    .
    ***
    .
    " trois noms reviennent régulièrement à propos d’un projet de redécoupage du Moyen-Orient qui permettrait à l’Arabie Saoudite et à Israël de contrôler une région qui s’étendrait de l’Egypte à l’Afghanistan, une fois la Russie hors-jeu ; trois noms donc, ceux de Bernard Lewis - le prof, (choc des civilisations) Samuel Huntington- l’élève ( re-choc des civilisations) et un nouveau venu compléter une bande à l’idéologie crapuleuse : Oded Yinon - ICI pour plus d’infos avec une carte à l’appui. "
    — fin de citation —
    .
    Il faut y ajouter une personne qui manque dans votre liste : 
    Zbigniew Brzeziński
    .
    .
    Zbigniew Brzeziński (né le 28 mars 1928 à Varsovie en Pologne) est un politologue américain. Il détesté les russes ...
    .
    En tant que tel, il a été un artisan majeur de la politique étrangère de Washington, soutenant une politique plus agressive vis-à-vis de l’URSS – en rupture avec la Détente antérieure – qui mettait l’accent à la fois sur le réarmement des États-Unis et l’utilisation des droits de l’homme contre Moscou. Zbigniew Brzeziński reste toujours un observateur écouté en matière de politique étrangère aux États-Unis.
    .
    Il est aussi l’un des artisans de l’Opération Cyclone, par laquelle Washington soutient les moudjahidins afghans (création d’Al-Qaïda en Afghanistan) dès juillet 1979.
    https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY
    .
    Brzezinski à Poutine : Arrêtez de frapper NOTRE al-Qaïda, ou bien c’est la troisième guerre mondiale
    http://www.alterinfo.net/Brzezinski-a-Poutine-Arretez-de-frapper-NOTRE-al-Qaida-ou-bien-c-est-la-troisieme-guerre-mondiale_a117806.html
    .
    Le Nouvel Observateur : L’ancien directeur de la CIA Robert Gates l’affirme dans ses Mémoires [1] : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine Afghans six mois avant l’intervention soviétique. A l’époque, vous étiez le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité. Vous avez donc joué un rôle clé dans cette affaire ? Vous confirmez ?

    Zbigniew Brzezinski : Oui. Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c’est-à-dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan, le 24 décembre 1979. Mais la réalité gardée secrète est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul.
    http://www.voltairenet.org/article165889.html
    .
    Le projet « de balkanisation voire de remodelage du Proche Orient » voire de « l’arc en crise » a été d’abord théorisée par le britannique Bernard Lewis, conseiller au Département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981, puis reprise et popularisée par le politologue américain Zbigniew Brzezinski en 1978. Cette stratégie géopolitique américaine puis otanienne est similaire au Plan de « Oded Yinon (conseiller principal Ministère israélien des affaires étrangères en 1982) » de la politique israélienne.
    http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
    .
    Zbigniew Brzezinski (politologue américain , conseiller à la sécurité nationale US de 1977 à 1981).
    Après la chute du bloc de l’Est, Zbigniew Brzezinski réactualise sa théorie en s’inspirant du principe de l’« arc de crise » (zone géopolitique allant de l’Egypte au Pakistan) de l’islamologue britannique Bernard Lewis (sioniste). Il préconise une stratégie « islamiste » dans la zone d’influence russe allant de la Turquie à l’Afghanistan, proposant de « balkaniser » le Moyen-Orient musulman pour créer des mini Etats pétroliers plus faciles à contrôler que les États souverains à forte identité. De la même manière, établir des régimes islamistes en Afrique du Nord permettrait d’ériger un autre rempart entre l’Europe d’une part, et l’Afrique-Asie de l’autre. Cerise sur le gâteau, des régimes pro-terroristes aux flancs de l’Europe, de la Russie, de la Chine et de l’Inde ne peuvent qu’affaiblir ces grands concurrents des USA.
    .
    C’est Zbigniew Brzezinski qui à cofondé avec le multi-milliardaire David Rockefeller, la commission Trilatérale en 1973, qu’il dirige jusqu’en 1976.
    .
    Les États-Unis et Israël avec l’appui des pays vassaux (donc la France) ont choisi de recourir principalement au terrorisme islamique pour déstabiliser puis renverser les leaders politiques des pays qui contrarient ou contestent leur volonté de puissance hégémonique ...
    http://lidiotduvillage.org/2012/04/27/loccident-a-la-conquete-du-chaos-le-cas-syrien/
    .
    Dans la vidéo suivante Michel Collon nome deux fois Zbigniew Brzezinski ....
    https://www.youtube.com/watch?v=kq5q17DDzJk
    .
    Partout où l’Occident cherche à prendre pied, des mouvements islamistes radicaux se développent. Pure coïncidence ou résultat d’une stratégie minutieusement mise en œuvre ? Lisez Zbigniew Brzezinski [ “Le Grand Échiquier”, 1997.] et vous aurez la réponse : il se vante, notamment, d’avoir fait tomber l’Union Soviétique grâce aux légions islamistes d’Al-Qaïda en Afghanistan dans les années 80.
    .
    L’Occident a inventé et instrumentalisé le ‘choc des civilisations’ qui est sensé mettre en opposition l’Occident avec le monde musulman depuis la chute du mur de Berlin et la disparition de l’ennemi communiste. Ce choc des civilisations n’est en fait qu’une justification idéologique commode pour masquer la guerre menée par les élites oligarchiques occidentales (et leurs alliés wahhabites) contre tous les peuples de la terre, les valeurs démocratiques et la paix. Parce que la paix n’est pas assez capitaliste, parce que la paix contrarie les rêves de grandeur d’une élite paranoïaque dont les citoyens n’ont manifestement jamais la possibilité de se débarrasser, que ce soit ici en Occident ou en Orient, les États-Unis et Israël cherchent à précipiter le monde dans une guerre permanente et généralisée, dont la Syrie, après la Libye et avant le Liban et l’Iran, n’est que la préfiguration accablante de ce qui nous attend : un monde où l’Empire règne sur le chaos, car il vaut mieux dominer des ruines que ne pas dominer du tout ( selon l’oligarchie financière ) !?!
    .
    .


    • doctorix, complotiste doctorix 6 décembre 2015 16:20

      @eau-du-robinet

      Oui, cet homme est le diable en personne, le personnage le plus dangereux pour l’humanité.

    • Odin Odin 6 décembre 2015 19:31

      @eau-du-robinet

      « Il faut y ajouter une personne qui manque dans votre liste : 
      Zbigniew Brzezi
      ński . »

       

      Vous avez tout à fait raison d’ajouter cet individu qu’il faut

      mettre en haut de la liste (ou de la pyramide).

       

      « C’est Zbigniew Brzezinski qui à cofondé avec le multi-milliardaire

      David Rockefeller, la commission Trilatérale en 1973 »

       

      On peut ajouter ::

       

      Trilatérale  : « Organisation privée qui fut créée en 1973 à l’initiative

      des principaux dirigeants du groupe Bilderberg  et du CFR

      (Council on Foreign Relations), parmi lesquels 

      David Rockefeller, Henry Kissingeret Zbigniew Brzezinski.

       


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 décembre 2015 20:16

      @eau-du-robinet

      Merci pour ce rappel à propos de Brzezinski.
      Cdlt


  • tf1Groupie 6 décembre 2015 14:39

    Tant qu’on laissera paraitre ce genre de diatribe fourre-tout et insultante envers nombre de Français je ne serai pas inquiet pour la liberté d’expression ...

    Je ne suis même pas convaincu que ce genre de récupération puisse être considéré comme un hommage aux victimes.


  • soi même 6 décembre 2015 14:47

    Souvenez vous en 1314 , Philippe le Bel, et Guillaume de Nogaret ?

    Étrange comme des situations l’historique se répète avec un octave au dessus  ?


  • BA 6 décembre 2015 15:34

    Dimanche 6 décembre 2015 :


    Attentats de Paris : six des terroristes sont-ils passés par la route des réfugiés ?


    On savait déjà que deux des kamikazes du Stade de France, porteurs de vrais passeports syriens falsifiés, avaient mis le pied sur l’Ile de Leros le 3 octobre. Ces deux terroristes n’ont toujours pas été identifiés et font l’objet d’un appel à témoins.


    Faut-il revoir ce chiffre à la hausse  ? "Je ne sais pas s’ils se connaissaient tous, mais celui qui a payé m’a acheté 6 billets", confirme au JDD Dimitri Kastis, le patron de l’agence de voyage qui a vendu au faux réfugié les tickets du ferry Leros – Le Pirée.


    "Des vérifications sont en cours", commente-t-on à Paris.


    http://www.lejdd.fr/Societe/Attentats-de-Paris-six-des-terroristes-sont-ils-passes-par-la-route-des-refugies-762797


    Les terroristes rentrent en Europe comme dans un moulin.


    Les terroristes se font passer pour des réfugiés.


    D’abord, les terroristes arrivent en Grèce. Ensuite, ils remontent vers le nord de l’Europe, cachés au milieu des réfugiés.


    Ils peuvent passer d’un pays européen à l’autre tranquillement, comme dans du beurre.


    L’espace Schengen, c’est la libre-circulation des terroristes, la libre-circulation des kalachnikovs, la libre-circulation des explosifs, la libre-circulation de la drogue.


    La France doit sortir DEFINITIVEMENT de l’espace Schengen.


    Vite.


    Avant qu’il ne soit trop tard.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 décembre 2015 16:33

      @BA

      Comme pour le 11 Septembre, ce ne sont pas des terroristes en tant que tels qu’on protège et dont on facilite l’action.
      Mais ce sont bien plutôt des acteurs dont le rôle sera mis en avant pour cacher les véritables auteurs des massacres, dont il s’avère encore que certains étaient professionnels, blancs, et blonds, jamais retrouvés.
      Mais on a besoin de lampistes pour le story-telling.
      Ce sont des pièces de théâtre, avec des metteurs en scène et des figurants.
      Les figurants sont nécessaires à la crédibilité du scénario, leur présence est indispensable, et il faut les amener à pied-d’oeuvre, mais ils doivent ensuite disparaître, pour ne pas raconter leur parcours. Personne ne s’étonne que 4 kamikazes se soient suicidés à Paris sans faire de victimes, ou très peu ? Tout ça pour ça ?

    • troletbuse troletbuse 7 décembre 2015 00:15

      @doctorix
      Regardez comme c’est bizarre l’effet Charlie. Vraiment bizarre et même suspect. Mais pour moi, c’est clair.

      http://www.ouest-france.fr/attentats-paris/attentats-la-veuve-de-tignous-pas-la-bienvenue-un-marche-de-noel-3891277


  • Clark Kent M de Sourcessure 6 décembre 2015 15:57

    L’histoire ne repasse pas les plats.


    Hollande et Valls se suffisent à eux-mêmes dans l’abjection.
    Pourquoi les comparer à des figures certes détestables mais qui fonctionnaient dans un tout autre contexte et avec d’autres perspectives : la peur du communisme.
    Aujourd’hui, de quoi ont-ils peur pour être autant sur le qui-vive ?
    A vouloir que le présent soit une répétition du passé, on risque de ne pas se préparer à ce qui nous attend.

    • izarn izarn 6 décembre 2015 19:14

      @M de Sourcessure
      Tout a fait d’accord, nous sommes tous, meme idéologiquement séparés, OK.
      Hollande=Pétain.
      Il se gargarise d’Israel, alors qu’ils ne font que le détruire.
      Israel non indépendant, non aligné, capable de faire la paix avec les arabes est un non sens pour Washington, pour le lobby pétrole. C’était pourtant le concept d’Israel, en toute logique.
      Les USA ont besoin du conflit israelo-palestinien, ils l’alimentent. Y foutent le feu.
      Les alliés d’Israel ce pas sont les USA. Plutot la Fance gaulliste, ou la Russie.
      Stupidité à croire les Carter, les Clinton, les Obama....
      Qui peut les croire ? Qui ?
      C’est désormais impossible.
      Désormais , l’humanité croit Valdimir Poutine.
      Depuis le 1er octobre...
      Et meme, les 130 innocents à Paris, ne changeront rien au destin de l’humanité.
      Réaction de trous du culs en perdition.


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 décembre 2015 19:35

      @M de Sourcessure
      Tiens...
      La peur du communisme.

      Ben oui tiens !!
      Le communisme fait beaucoup plus peur que l’extrême droite, surtout aux nantis.
      Et puis, le communisme, c’est mal !!
      Partager ce que j’ai durement gagné.
      Un peu comme Platini qui écris un torcheballe et palpe deux millions.
      Un effort surhumain.
      Comparé au pauvre bougre qui marne toute une vie pour des clopinettes.
      Vous voulez pas que ça change quand même !!  smiley


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 6 décembre 2015 16:26

    Vous finirez bien par admettre ce qu’est le TERRORISME, SON ORIGINE, SES AUTEURS ET SON SUPRÊME ! 


    Laissez tomber la « popularité » de Toto calculée par la Maison du Sondage et de la désinformation, pensez plutôt à QUI POURQUOI ET COMMENT ?

    Quand je vous disais que le régime d’Alger était le même que celui de l’Elysée, vous n’avez pas prêté attention MAIS MAINTENANT QUE VOUS AVEZ VOTRE « ETAT DE SIÈGE » permanent, vous avez tout le temps pour méditer ... Votre democratituuude !!!

    • Le421... Refuznik !! Le421 6 décembre 2015 19:40

      @Mohammed MADJOUR
      Le terrorisme ??

      Prenez un verre de misère, ajoutez un bon tiers de religion, un zeste de désespoir, agitez le tout !!
      A boire bien frais.

      Cherchez pas plus loin.
      Le reste, c’est du blablabla.
      Et là, beaucoup de spécialistes !!


    • izarn izarn 6 décembre 2015 19:58

      @Mohammed MADJOUR
      Non pas de la France, mais des traitres à l’Elysée....
      Ne confondez pas...


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 6 décembre 2015 16:27

    Correction : Vous finirez bien par admettre ce qu’est le TERRORISME, SON ORIGINE, SES AUTEURS ET SON BUT SUPRÊME ! 


  • coinfinger 6 décembre 2015 17:51

    Ce couple infernal Valls/Hollande , c’est un paradoxe . Ils sont les instigateurs des événements et montent dans les sondages . Avant d’aller se pendre dans les chiottes , faut attendre la suite , ils vont se prendre une claque aux régionales , par le FN , de quoi se pendre encore plus haut , pour pas se louper . A moins d’attendre encore la suite ...


    • Dom66 Dom66 6 décembre 2015 18:25

      @coinfinger

      "ils vont se prendre une claque aux régionales , par le FN"

       

      J’aimerais pour la claque, pas forcement par le FN

      Mais : Pas si sûr. Le découpage en nouvelles région n’a qu’une raison, éviter la branlée.

      Exemple :

      Ici chez moi dans le PO le FN avait une chance de gagner, mais maintenant avec le Grand midi Pyrénées, le rose PS restera majoritaire.    smiley

      Et puis il y a beaucoup de veaux en France, nos merdias font du bon boulot, comme dirait le fion Fabius. 


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 décembre 2015 09:39

      @Dom66

      Le Fn à 40% avec 50% d’abstention.

      C’est sûr : s’il reste un électeur pour voter, il sera FN.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 décembre 2015 09:41

      @coinfinger

      Plus le FN sera élevé plus les chances de Hollande sont grandes en 2017. IL suffira simplement de passer le premier tour.
      La droite n’a pas droit à l’erreur quant au choix du candidat, il n’y aura qu’un trou dans la roulette au second tour pour le PS ou le PR.


    • Croa Croa 7 décembre 2015 12:35

      À Serge ULESKI,
      *
      Le PS sait faire de la politique politicienne, à défaut de savoir faire de la bonne politique. (Coté stratégie de couloir ils savent faire... Même si ça ne compense pas ! smiley )
      *
      Si des listes aux régionales sont priées de se retirer il y a une raison. Cette raison c’est 2017 (pour le candidat du PS, pas obligatoirement Hollande d’ailleurs.) «  Plus le FN sera élevé plus les chances de... » Hé bien non c’est le contraire car Hollande (ou un autre du PS) n’espère plus être devant en 2017 ! Il espère donc être second et ceci, impérativement ! C’est, à priori pour ça que les dits ’’socialistes’’ sont prêts à tous les sacrifices afin d’empêcher le FN de progresser dans le paysage politique.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 décembre 2015 20:38

      @Croa

      Hollande ne peut gagner en 2017 que contre MLP.


  • izarn izarn 6 décembre 2015 18:49

    Oui la hausse de Hollande...De 15% à 25% ou 30%....(? ??)
    Oui et alors ? Les radasses, les fumiers, la sombre merde fait surface...
    Poutine c’est 90% sans aucun trucage....
    C’est quoi le problème ?
    Moi si je vois Hollande, je caillasse...La sombre merde.
    On est dans le trou. Effectivement, pas besoin de sondages. Le mec c’est la tare historique.
    J’ai quoi à faire des connards pour sauver la France ?
    Vaste programme !


  • izarn izarn 6 décembre 2015 18:57

    Inutile d’expliquer, les attentats sont organisés pour valoriser l’atlantisme de Hollande.
    Hollande a executé 130 français pour rester au pouvoir.
    Inutile de chercher Daesh. C’est l’OTAN.
    L’OTAN est une organisation terroriste.
    La Russie vous le démontre.
    Hollande doit etre fusillé. C’est un traitre abominable. Un abjection humaine.


  • wesson wesson 6 décembre 2015 19:11

    Rapidement, il ne faut pas s’exciter pour cette soudaine hausse de popularité. Il en va de même que avec l’argent. Mal gagné, c’est très vite dépensé et il n’en reste rien.


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 6 décembre 2015 20:26

    Le Guen, PS, y vient de le dire à la télévisie : « faut faire front »


    La vérité si je mens ..

    Ah ! Bravo à tous .. ce soir à la télévision, ils vont tous parler que du Front ..

    Mais quoi ? y sont tous payés pour parler « du front » ? Tous ?

    Y z’ont que le front dans la tête ?

    Aie .. aie .. aie .. 

  • Mowgli 6 décembre 2015 21:48

    Bac 2016, section philosophie :
    Plus les culs-levés massacrent, plus Grotoumou devient populaire. Expliquez.


  • Ruut Ruut 6 décembre 2015 22:29

    Bientôt sondages bidonnées pour une élection aux résultats truqués.


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 décembre 2015 09:43

    @ Serge Uleski

     

    La « dérouillée que se prend », selon vous, "l’homme de discorde" que serait, toujours selon vous, Pierre-André Taguieff, masque surtout la grossière confusion langagière - ou tricherie consciente ? - commune à celui-ci et à Shlomo Sand : la mise sur un même plan de "la judéophobie" (détestation d’individus  : les juifs) et de « l’islamophobie » (détestation d’une religion  : l’islam) qui devrait être comparée à la « judaïsmophobie », la « judéophobie » devant être comparée, elle, à la « musulmanophobie ».


    Quand deux intellectuels de ce niveau alimentent cette lamentable confusion, entretenue depuis des décennies par les paresseux journalistes des grands médias, il est à craindre qu’on ne sorte jamais de l’infernale violence commise au nom des religions.

     

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/desacraliser-la-violence-174422


    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/03/24/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison/



    • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 décembre 2015 20:33

      @Pierre Régnier

      Pierre-André Taguieff se prend une dérouillée, aucun doute à ce sujet. On ne manquera pas de noter qu’il aura fallu un Israélien, qui, de surcroît, vit dans les frontières reconnues par la communauté internationale, pour la lui infliger.

      Qu’est-ce à dire ?

      Quant à votre : « la mise sur un même plan de »la judéophobie" (détestation d’individus  : les juifs) et de « l’islamophobie » (détestation d’une religion  : l’islam) "

      L’islamophobie n’est rien d’autre que du racisme anti-arabe.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 décembre 2015 07:16

      @Serge ULESKI


      "L’islamophobie n’est rien d’autre que du racisme anti-arabe"

       

      Par cette phrase vous résumez parfaitement la bêtise, la malhonnêteté et la lâcheté qui conduisent la fausse Gauche à militer pour l’islamisation de la France.



  • erichon erichon 7 décembre 2015 11:19

    Excellent !! MERCI !


  • robert 7 décembre 2015 11:24

    Visiblement cela n’aura pas suffit ... 1000 cette semaine ?


  • izarn izarn 8 décembre 2015 13:24

    Inutile de redire que Hollande est dans le faux à 100%, dans tous les domaines,économique, inernational, inefficacité dans la sécurité et dans le domaine militaire. Laquais de l’OTAN et des USA. Perroquet de l’U et du FMI. Bref la totale.
    On se souviendra de l’horreur ultime « Al Nosra fait du bon boulot » en 2012.
    Remarquons un chose, aprés le 11/9/2001, les sondages donnaient plus de 60% de satisfaction à Chirac et à Jospin. Quelques mois plus tard, aux éléctions présidentielles ils étaient à moins de 20%, avec Le Pen au second tour.
    Ensuite il faut remarquer les éléctions régionales, ou Marine le Pen, et Marion Marechal Le Pen, dépassent les 40% au premier tour. Et ou on voit le parti du président écrasé. Comme prévu selon des sondages, avant les attentats. Rien n’a bougé. C’est meme pire.
    Dimanche, Il ne s’agissait pas de sondage, il s’agissait de vote.
    Faut-il que nous preferions croire aux sondages plustot qu’aux votes ?
    Des sondages de ce type en période électorale et aprés des attentats sont-ils valables ?
    Honnetement NON.
    Je suis désolé, je ne crois plus à ces sondages. C’est tellement facile de les truquer, de bonne foi, comme dirait l’autre.
    C’est de la propagande destinée à masquer la réalité des faits.
    Meme un article qui critique Hollande sur la base d’une notoriété irréelle doit etre suspecté de manipulation. Car la mission de l’article est de faire croire à un fait inexistant, un pseudo autorité retrouvée, qui n’existe pas. Le but de la manip. Les manipulateurs n’ont aucune morale, et sont totalement malhonnetes, capables de reprendre tous les poncifs anti-Système.
    C’est de la propagande.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 décembre 2015 16:10

    DES VALEURS DE LA FRANCE...


    Voici un rappel de 2012 sur facebook où je répondais à Valls :


    LA VICTOIRE DU FRONT NATIONALE EST LÉGITIME ET ... NATURELLE ! 
    2017 , Vous allez voir ce que vous allez voir !

Réagir