samedi 28 mai 2011 - par Sierraecho79

Les chateaux de sable de Fukusihma

Comme vous le savez sans doute les matières radioactives sont toujours confinées comme le confirme une petite visite sur le site d'Aréva.

Pour le transport :

La sûreté du transport repose principalement sur l’emballage des matières transportées qui protège l'environnement.

Les assemblages sont ainsi conditionnés dans des “châteaux”, enveloppes d’acier de 110 tonnes qui renferment 10 tonnes de matière nucléaire.

Pour l'entreposage :

Les éléments combustibles sont ensuite placés dans des paniers, puis transférés dans des piscines d’entreposage qui sont toutes interconnectées. Placés dans neuf mètres d’eau, ils peuvent séjourner en piscine d’entreposage pendant trois à cinq ans afin de laisser leur radioactivité décroître. Quatre mètres d’eau les séparent de la surface afin d’assurer une protection.

Alors une question :

A Fukushima depuis plusieurs mois toutes ces matières radioactives sont " les trippes à l'air " , quel est donc l'impact sur l'environement ? car si on nous dit qu'il est minime , ou que l'on nous parle de faibles doses de radioactivité on se demande bien à quoi servent toutes ces précautions ?

Une autre interrogation se pose à la vue de l'analyse des explosions dont une se serait produite dans un bassin de stockage, et l'autre dans l'enceinte de confinement du réacteur, quelle est la quantité de combustible vaporisée par l'explosion , et surtout il y a t' il du plutonium ? car il en est question sur ce sîte PU 238 et PU 239 

http://atmc.jp/pu_plant/

Mais depuis le 22 Mars plus de détection de plutonium ...

Car s'il existe une grande différence entre Fukushima et Tchernobyl c'est bien sur la quantité de plutonium présente à fukushima.

Dans un article de Romandies News les dirigants du G8 ont déclarés qu'ils étaient pleinement confiants dans la capacité d'un des leurs, le Japon, à surmonter la catastrophe nucléaire de Fukushima. J'espère qu'ils disposent de toutes les informations nécessaires à leur analyse, car la saison des typhons arrive sur les bâtiments fragilisés dont certains menacent de s'effondrer avec leurs bassins de stockage.



12 réactions


  • stephanie stephanie 28 mai 2011 11:08


    Oui, pour les mesures de plutonium, j’ai lu qu’AREVA avait demandé de ne plus diffuser les données, et c’est ce qui s’est passé :(


  • slipenL’air 28 mai 2011 11:34

    Je ne sais pas si Tepco à prévu des mesures spéciales pour protéger les
    centrales réduites à l’état de mikado géant.. ?


    Un Typhon c’est un ouragan (dans l’Atlantique Nord) et l’on
    sait ce que sont c’est gigantesque lessiveuse.
    ça va être la valse des particules
     smiley


  • sto sto 28 mai 2011 11:43

    Tout le monde sait bien que les typhons vont soulever toutes les particules deposees, voire abimer les batiments qui menacent deja de tomber.
    (j’ai vecu un « petit » typhon au Japon, et c’est bien pire que la tempete de 99 en France)

    L’explosion dans le 3 est, selon beaucoup d’experts, une explosion d’hydrogene, combinee avec une explosion critique, probablement dans une des piscines (d’ou l’enorme flamme, les bouffees de neutrons, et les desequilibres isotopiques)

    Tepco a retrouve des elements combustibles a une distance de l’ordre du km, ce qui prouve bien l’endommagement, et l’eparpillement de combustible, meme si en « faible » quantite, pour le moment.


  • frugeky 28 mai 2011 13:12

    Et ce silence, ce silence qui dure...
    Ce silence qui doit continuer pour pouvoir continuer cette industrie mortifère.

    Aujourd’hui, sept semaines après le tsunami du 11 mars 2011, la situation des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi se dégrade inexorablement. Le 28 avril, TEPCO annonçait que la radioactivité ambiante était de l’ordre de 1220 millisievert/heure, ce qui correspond à quasiment 10 millions de fois la dose radioactive artificielle admissible en France (1 millisievert/année). TEPCO, réputé pour ses mensonges outranciers depuis le début de la crise, commence à préparer le monde entier à l’éventualité, plus que probable, de son incapacité à contrôler cette catastrophe nucléaire en 9 mois, ainsi que son carnet de route le stipulait. Certains réacteurs sont en fusion totale (et ce, depuis le premier jour), les fuites sont permanentes, les risques d’explosion sont plus que plausibles, etc, etc. Alors que les émissions d’isotopes de césium 137, de strontium 90, d’iode 131, de plutonium 239… contaminent en permanence l’atmosphère et l’océan, la presse Occidentale, aux ordres de la mafia globaliste, qualifie la situation de stable, ou d’ailleurs ne la qualifie plutôt pas, afin de ne pas paniquer les foules et surtout de ne pas courroucer le gang nucléaire. La situation est effectivement stable : la pollution radioactive de Fukushima pourrait durer de longues années à moins que de nouvelles explosions catastrophiques lui confèrent une tournure beaucoup plus abrupte. Le nord du Japon aurait déjà dû être évacué. A quand l’évacuation de Tokyo et de la totalité du Japon ?

    http://www.kokopelli-blog.org/?p=375

    Brisons le silence !


    • Croa Croa 28 mai 2011 23:40

      Parlez Français !

      En fait de « tsunami », c’est à un véritable raz de marée (étymologiquement : arrivée de la mer ) auquel les japonais ont du faire face !

      Bien plus parlant, non ?


    • Croa Croa 28 mai 2011 23:47

      Les supers héros sont graine de scientisme. Tous les matins nos gosses en mangent à la télé. et tout ça n’est pas innocent !

      Quand ça chie vraiment, seul les sages tremblent car « la situation est sous contrôle ». (C’est toujours la télé qui le dit, aux adultes cette fois, lesquels ont été gosses !)


  • eugène wermelinger eugène wermelinger 28 mai 2011 18:02

    Bonjour,
    depuis le début de la crise,(tusnami, tremblement de terre + Fukushima) je suis en relation directe avec un professeur d’Université en retraite du Japon, M. Yasuo HORI, qui vient de m’envoyer ce jour son 40ème rapport. Voir ici :
    http://www.ipernity.com/blog/65306&nbsp ; ausi les rapports précédents. Ils circulent sur la toile à l’échelon mondial grâce à l’espéranto, courroie de transmission directe.
    Où l’on a une idée des mensonges officiels et des mesures que néanmoins leur gouvernement prends après avoir été trompé, dit-il à présent, par Tepco : 110 000 personnes déplacées ou à déplacer, abattage de milliers de bêtes,destruction de végétaux, de poissons, contrôle de 2,03 millions de personnes quant à leur teneur radioactive. Grand désarroi et déprime de la population.


  • eugène wermelinger eugène wermelinger 28 mai 2011 18:06

    le lien ne fonctionne plus, essayez celui-ci :
    http://www.ipernity.com/blog/65306


  • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 19:27

    @ l’auteur
    merci pour ce très bon article
    à+


  • Ariane Walter Ariane Walter 28 mai 2011 21:02

    Merci, Sierra de rappeler l’épouvantable catastrophe qui menace la vie de la planète.
    oui, ça m’a bien fait rire, cette déclaration du G8 ,ils vont s’en tirer tout seuls !!!
    Très fort le Japon !
    CA évite de payer, évidemment !!
    Ils ont promis de l’argent aux printemps arabes, mais on sait ce que valent les promesses du G8. L’Afrique attend encore ce qu’ils devaient verser !!


    • Croa Croa 28 mai 2011 23:57

      « mais on sait ce que valent les promesses du G8. »

      Tu te trompes, ils vont tenir cette promesse !  Ce ne sera pas un don, évidemment, mais un prêt.

      (La révolution va finir en servitude, c’est donc comme d’habitude et comme on sait que ça se passe mais il y a une nuance avec la manière que tu crois.)


Réagir