lundi 24 avril - par Libertad14

Les élections présidentielles 2017 sont jouées !

Bien sur il va y avoir un deuxième tour pour annoncer un nom, mais la politique à venir est écrite.

Les français, dans leur majorité, on décidé de leur destin pour les 5 années à venir. Que pouvons-nous en déduire ?? 

Les patrons ont triomphé, le Capitalisme européen aves sa politique du libéralisme à tout va est confirmé dans son pouvoir anti souverainiste des états membres. Avec Macron un ramassis de politicards de droite et de traitres du PS qui se sont unis feront en sorte que le droit du travail soit sévèrement touché. Le Code du travail revu et corrigé donnera plein pouvoir aux chefs d’entreprise pour commander et diriger le personnel et les choix économiques des entreprises vers d’avantage de profits, au détriment des conditions de vie et de travail des salariés. La collaboration sera de mise et la chasse aux sorcières pourra commencer contre les représentants du syndicalisme de classe.

Avec Le Pen, c’est le repliement de la France sur elle-même, c’est le renoncement aux libertés de penser, d’agir, et de revendiquer. Seule la pensée unique sera de guise, toutes oppositions seront marginalisées et sévèrement réprimées, « l’Ordre Nouveau » sera imposé.

 Sa conception de l’Europe n’est pas claire, la quitter oui mais pas de suite, d’abord préparer l’opinion pour se cacher derrière la décision du peuple. Ainsi quand les difficultés viendront elle pourra dire « Nous avons fait ce que le peuple a voulu » « Vous avez choisi ». L’émigration deviendra non gratta sauf peut-être pour ceux qui sauront montrer pattes blanches. De toutes évidences les privilèges patronaux seront protégés. Peut-être aura-t-elle une préférence pour les patrons français, mais elle continuera à favoriser l’exploitation capitaliste des travailleurs.

Que sera demain : Macron ou Le Pen ? Entre le capitalisme européen ou le capitalisme français, entre la peste et le choléra difficile de choisir. Ce qui est certain devant cette situation de fait la classe ouvrière devra se battre encore et encore pour s’opposer à l’ignorance, à l’inconscience, à l’irresponsabilité et à l’exploitation capitaliste.

Dans ce choix pipé par le patronat avec la complicité des grands médias, une force s’est fait entendre. « La France insoumise » qui totalise plus de 19% des voix représente une opposition importante si à ce résultat nous ajoutons l’extrême gauche et une grande partie des abstentionnistes ainsi que les déçus de la gauche du PS, cela représente une force importante pour les élections législatives. Les gauches doivent s’unir afin de ne pas laisser aux mains des patrons et des nationalistes les sièges des députés.

Les législatives sont importantes car c’est à l’assemblée Nationale que se discutent les projets de loi et peut présenter un contre pouvoir face à un gouvernement campé sur des intérêts contraires à la majorité du peuple.

La vraie gauche doit s’unir et entrer en résistance car c’est dans la rue et par les luttes que le pouvoir hégémonique des patrons reculera. Ce système capitaliste a vécu, mais il résiste avec ses gros moyens, sa Presse et ses politiciens corrompus. Le germe de la révolte a pris racine parmi ces gens, qui hier encore ignoraient, fautes d’informations, la vérité sur les abus de ce système. Ce mouvement ira grandissant, à charge des gauches de s’unir et offrir un programme social et humain. Sinon ces partis risquent de disparaître.

Quand la récolte est fichue quelle qu'en soit la cause, alors il faut ressemer encore et encore, inlassablement, jusqu’à ce qu’enfin la récolte soit abondante et que les fléaux soient éradiqués. Nous avons le but, donnons-nous les moyens.

 

24/04/2017



10 réactions


  • non667 24 avril 15:54

    à libertad
    Avec Le Pen
    , c’est le repliement de la France sur elle-même, c’est le renoncement aux libertés de penser, d’agir, et de revendiquer. Seule la pensée unique sera de guise, toutes oppositions seront marginalisées et sévèrement réprimées, « l’Ordre Nouveau » sera imposé.

    procès d’intention que tout ça ! qui n’a pas plus de réalité que les armes de destruction massives de saddam et assad !
    qui reprend texto la propagande des judéo mondialistes américains !

    pauve larve/taupe /troll

    pour se cacher derrière la décision du peuple. ?

     une fasciste qui se cache derrière la décision du peuple ? il fallait l’inventer celle là !


    • Libertad14 Libertad14 24 avril 17:31

      @non667


      Rien que de vous lire on sent la haine, vous invectivez, vous insultez. Vous ne savez qu’imposer par ce langage basé sur non pas sur la raison mais sur une idéologie passéiste. Vous êtes incapable de dire deux phrases sans que votre racisme surgisse. Quand vous ne vous en prenez pas aux Arabes, c’est aux « judéos mondialistes américains » que vous vous en prenez il faudrait comprendre ce que vous entendez par judéos mondialiste américains ?? Cela sort probablement de votre manuel . c’est avec ce genre de comportements que vous irez à la défaite. Tout régime bâti sur la tromperie ou la violence finit, et l’histoire le prouve, par être renversé. 

    • La mouche du coche La mouche du coche 25 avril 09:13

      Le vrai courage n’est pas de s’abstenir mais de voter Mme Le Pen, pour montrer au Système qu’il reste des couilles en France. smiley


  • devphil devphil 24 avril 16:08

    Sur plusieurs points Melenchon est en accord avec la politique économique de Marine Le Pen alors qu’il donne une direction sans désigner clairement le FN.

    Une phrase similaire à celle de Christine Boutin pourquoi je peux pas la voir celle là pourtant elle est la seule à avoir dit son opposition totale à Macron.

    Actuellement , on en est à pratiquement à savoir qui va composer la future assemblé et quels seront les ministres alors faisons basculer leur élection pipé en faisant passer Marine LePen.

    Pour ceux qui suivent un peu la bourse , vendredi c’était l’angoisse totale avec des baisses importantes et aujourd’hui tout est repassé au vert les cotations augmentent ....

    Le risque est passé , le poulain de la finance est en tête , il reste juste à démolir Marine Le pen pour parachever la mise en place du suppôt de la finance

    Philippe


  • Yvance77 Yvance77 25 avril 10:31

    « Avec Le Pen, c’est le repliement de la France sur elle-même, c’est le renoncement aux libertés de penser, d’agir, et de revendiquer. »

    .
    Quand je lis cela je me dis allez vous faire voir et tous. Marre de lire toujours les mêmes âneries, et tous ces lieux communs
    .
    Vous l’avez tellement votre liberté de penser, de manifester surtout dans les G20 à Davos quand tous ces salauds de lobbyistes et dirigeants se barricadant pour ne pas écouter les voix de tous les peuples manifestant contre leurs politiques nous réduisant en esclavages. 
    .
    Puis elle est belle cette France qui va bombarder la Lybie, la Syrie sûrement pour étendre sa culture, sa science ... son autre idée de la liberté.
    .
    Au final, la blonde ne fera pas pire je me dis (comme d’autres Asselineau, Dupont Aignan, Mélenchon), mais au moins l’on aura une France qui ressemblera un peu à quelque chose, et non pas à une poupée gonflable qui se fait enfilée par USrAHeill ....

    • devphil devphil 25 avril 11:53

      @Yvance77

      Totalement en accord avec vos commentaires pour cet article et les autres sur Agoravox.

      C’est fatiguant d’entendre des personnes parler comme des zombies et ressortir les propos issus des médias.
      Des veaux , des moutons , des décérébrés qui ne regarde pas l’histoire , les programmes , les résultats de 40 ans de renoncement et d’asservissement à l’Europe.

      Un retour aux fondamentaux de l’état Français avec une reprise en main de la dette , de l’industrie ne passera pas par une Macron qui a sût vendre l’aéroport de Toulouse et réaliser d’autres petites opérations avec Draghi notamment lors de son court passage à Bercy.

      Macron va finir de démanteler la France et les acquis sociaux

      Il suffit juste de lire son programme pour comprendre que la mesure phare sur la taxe d’habitation est un enfumage comme son programme car cette mesure est lié au condition de revenu.

      Cette mesure ne s’appliquera pas à 80 % des ménages comme c’est indiqué et une exonération existe déjà en fonction des revenus , c’est juste le curseur qui est relevé pour capter des voix populaires qui lui manque pour ce suppôt de la finance 

      Philippe


  • alanhorus alanhorus 25 avril 11:04

    Connerie ! Elles seront invalidées pour irrégularité et manipulation.


Réagir