jeudi 26 août 2021 - par Fergus

Les élites vues par les complotistes du web

Bienvenue au pays des « corrompus » ! C’est aux meilleures sources d’internet, affirment les complotistes du web, qu’en cette période marquée par la pandémie de Covid-19, ces citoyens collectent leurs informations et se forgent leur opinion. Cela se traduit par des arguments dont ce court florilège illustre ce que nos complotistes pensent des politiques, des scientifiques et des journalistes…

JPEG - 84.2 ko
Goubelle pour La Charente libre

Cibles privilégiées des intervenants du web, les « politicards », alias les « politichiens », sont définitivement tous des « corrompus ». Et cela, quel que soit le parti auquel ils appartiennent, quelles que soient les idées qu’ils prétendent vouloir mettre en œuvre une fois parvenus au pouvoir.

Il va de soi qu’avant tout « au service de leurs propres intérêts », ces carriéristes « amoraux » s’empressent, sitôt élus, d’oublier leurs engagements, uniquement destinés, le temps d’une campagne, à « leurrer ces gogos d’électeurs », à « gruger les naïfs ».

Cerise sur le gâteau de la « duplicité », les gouvernants – à commencer par l’actuel « tyran » élyséen – ne sont même pas maîtres de leur action politique : elle leur est « dictée » par une entité supranationale : le NOM, ce Nouvel Ordre Mondial qui « décide de tout » et dont nos politiciens ne sont que des « larbins », des « valets serviles », moyennant, cela va de soi, de juteux avantages à venir, « chez Rothschild » ou ailleurs dans la finance ou l’industrie.

Nombre de ces dirigeants politiques sont en outre, la chose est connue, « membres de réseaux pédophiles » – voire « sataniques » – auxquels les Justices aux ordres assurent « une totale impunité ».

Il va de soi que les principaux dirigeants devront, tôt ou tard, comparaître devant des « tribunaux révolutionnaires  », et pour les plus coupables d’entre eux, être au choix « pendus », « garrottés » ou « décapités » pour « haute trahison ».

Ciblés également en ces temps de pandémie : les scientifiques.

Là encore, mis à part quelques rares courageux qui osent affirmer « une Vérité qui dérange », à savoir qu’« il n’y a pas de pandémie », mais une maladie bénigne « fabriquée en laboratoire pour imposer une dictature mondiale par la peur », tous ces scientifiques, qu’il s’agisse de prétendus virologues, de soi-disant épidémiologistes, d’autoproclamés infectiologues, tous sont, eux aussi, des « corrompus ».

À la manœuvre, « Big Pharma » qui «  contrôle la communication planétaire » de ces influenceurs, lesquels sont grassement soudoyés pour apporter aux politiciens les arguments visant à « instiller le maximum de crainte afin de booster la vaccination ». Une campagne de piqures très juteuse pour les laboratoires qui profitent de l’occasion pour « implanter insidieusement des puces » dans les organismes des « covidiots » déjà fragilisés par l’« exposition aux ondes délétères des compteurs Linky » et, pire encore, à celles de la 5G.

Dictature mondiale et colossaux profits, tels sont les deux objectifs poursuivis de manière convergente par les uns et par les autres de ces deux catégories d’élites complices et « pourries jusqu’à la moëlle » !

Autre cible honnie : les comparses des précédents, ces « journalopes », également dénommés « journaputes ». Que ce soit dans les « merdias mainstream » radiotélévisés ou sur papier peu hygiénique, ces « collabos » – parfois orthographiés « kollabos » – exposent sans vergogne leur « propagande » digne de « Goebbels » en relais des pouvoirs en place, et par conséquent au service du NOM et de Big Pharma. Il va de soi que tous ceux-là sont également des « corrompus », des « larves achetées » pour « servir la soupe mensongère » des élites mondialisées !

En France, les plus « infects » de ces « putassiers » collaborent, c’est bien connu, à TF1, France 2 et BFM pour la télévision, ainsi qu’aux quotidiens « L’immonde » et « L’aberration » pour la presse écrite.

Il va de soi que toutes ces « charognes » et autres « ordures » sont favorables à l’inoculation de sérums dont il est pourtant d’ores et déjà « avéré que ces poisons causent beaucoup plus de décès que le Covid ». À terme, l’on pourrait même dénombrer « des millions de morts », victimes des « mutations génétiques » signées Pfizer ou Moderna.

Dans de telles conditions, il n’y a évidemment pas lieu de s’étonner de la complaisance de ces « vendus » à promouvoir le « pass nazitaire », cet instrument prétendument temporaire d’une privation de libertés qui constitue en réalité une étape de plus vers un régime d’« apartheid » et la mainmise orwellienne de la « dictature  » sur le peuple.

Tels sont, sous la forme d’une brève compilation, les propos le plus souvent assénés de manière péremptoire et agressive, que l’on peut lire sur les espaces de débat du web et sur les réseaux sociaux.

Certes, tout n’est pas faux dans ces dénonciations virulentes, personne ne le nie. Mais comme souvent en matière de complotisme, les interprétations, plus ou moins basées sur des éléments factuels, sont délibérément manipulatrices et versent dans les pires excès. Ce phénomène est de facto aggravé – un comble dans un régime prétendu « totalitaire » ou « dictatorial » ! – par la liberté de parole qui prévaut sur les réseaux sociaux et les espaces de débat du web. Autant de lieux où, de plus en plus fréquemment, toute expression nuancée, et a fortiori opposée, est vilipendée, calomniée, insultée, et serait à coup sûr censurée par les plus enragés – certains se rêvent en néo-accusateurs publics (façon 1793) – s’ils en avaient les moyens, À cet égard, force est de constater que le journaliste québécois Jean Balthazard, infiltré durant trois mois dans la sphère complotiste montréalaise (lien), a raison, lui qui constate que « la caractéristique des [mouvements complotistes] est la violence envers ceux qui ne pensent pas comme eux. »

Soyons objectifs : il y a incontestablement des politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices par vénalité des pouvoirs en place et des oligarchies dont ces pouvoirs servent les intérêts avec un zèle écœurant. Et sans nul doute ces personnages moralement douteux sont-ils trop nombreux, ce qui explique fort logiquement la défiance croissante que l’on mesure dans les enquêtes à l’égard de ces professionnels. Pour autant, couvrir d’opprobre, traîner dans la boue, vouer aux gémonies la presque totalité de ces gens n’est pas sérieux. Dans tous les corps de métier, l’on trouve en effet des individus dont la probité, l’intégrité et le sens du devoir sont des valeurs intangibles. Même si, comme les poissons volants, « ils ne constituent pas la majorité du genre », il convient au moins de respecter ces personnes vertueuses, ou qui s’efforcent de l’être, en ne les mettant pas dans le même sac que ceux pour qui le mot « éthique » n’a plus de sens ! 



845 réactions


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 2021 17:18

      @Fergus
      sont vent debout contre l’absurdité des arguments qu’utilisent les anti-vax !

      Mais quelle peut être la justesse de leur point de vue ?
      Ils ont le nez dans le guidon, ne regardent que ce que la direction leur montre, et ne discutent qu’entre eux. Leur emploi dépend de leurs oeillères.
      Comment verraient-ils les milliers de morts et les deux millions d’effets secondaires des vaccins ?
      Ce sont les prêtres d’une religion bi-centenaire, et on ne peut remettre en cause une religion sous peine d’excommunication.


    • Gollum Gollum 26 août 2021 17:39

      @doctorix, complotiste

      Pendant ce temps, on ne laisse Biden prendre aucune décision importante, et Trump dirige en sous-main aux côtés de l’armée.

      Ah ok donc le retrait d’Afghanistan après 20 ans d’occupation ce n’est pas important...

      Bon ok... smiley

      Et si c’est Trump qui dirige en sous-main c’est à lui qu’on doit ce désastre colossal...

      Bravo Trump. smiley


    • Clouz0- Clouz0- 26 août 2021 17:46

      @Gollum
      Il me semble avoir lu que la décision de retrait d’Afghanistan avait été prise sous Trump, par Trump.
      Biden doit maintenant gérer l’héritage que lui a laissé Donald.

      Et ceci n’est pas une excuse pour la façon dont cela a été si mal géré par l’armée US, par le renseignement et par l’équipe actuelle qui comptaient tous sur une armée Afghane plus solide alors qu’elle n’était rien sans les US à côté d’elle.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 2021 17:49

      France soir fait ici un bon exposé sur les conséquences de la sénilité du POTUS.
      Mais ne parle pas de la fraude...
      Les décisions calamiteuses de biden sont bien exposées (afghanistan, catastrophe migratoire à la frontière mexicaine).
      Comme je le disais précédemment, tout semble fait pour rendre biden exécrable et Trump désirable comme un sauveur (et je crois que cela fait partie du plan).
      L’impeachement, la destitution ou la démission sont inévitables à ce stade.
      Mais France Soir ne fait pas état de l’éventualité qui me parait la plus probable, et peut-être imminente : l’intervention de l’armée.

      https://www.francesoir.fr/politique-monde/joe-biden-destitution-dilemme-democrates


    • Gollum Gollum 26 août 2021 17:56

      @Clouz0-

      Oui c’est bien Trump qui a pris cette décision. Ceci dit Biden pouvait revenir en arrière non ?

      Et je crois savoir que Biden a été mis au parfum qu’il y avait des risques mais il s’est entêté sur le retrait...

      Ceci dit dépenser mille milliards de $ sur 20 ans pour en arriver là c’est franchement pas fortiche..


    • Gollum Gollum 26 août 2021 17:59

      @doctorix, complotiste

      Mais France Soir ne fait pas état de l’éventualité qui me parait la plus probable, et peut-être imminente : l’intervention de l’armée.

      Allez mouille toi un peu donne une date... Dans 6 mois ou dans 6 ans ? smiley

      Sinon bravo pour tes adeptes de la secte QAnon ils sont tous là le doigt sur la couture du pantalon pour te donner un plébiscite massif tu dois te sentir fichtrement important dis donc ça doit faire du bien... smiley


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 18:02

      @doctorix, complotiste
       « Aide-toi, Tu t’aideras » mais je ne suis absolument pas fan de Trump comme beaucoup de complotistes.
       Je me souviens de Fifi qui a espéré d’avoir un psychopathe à la tête des USA.
       Voilà qu’il dénonce Biden qui accuse le coup du retrait des forces américaines en Afghanistan.
       Je lis actuellement « Une Terre promise » de Obama.
       Le retrait des troupes américaines de ce pays était déjà programmée dans son temps.
       Trump n’a rien inventé qui tienne la route après analyse.
       C’est ça son problème.
       Vous avez raison sur un point :

      Les Etats-Unis restent encore un pays très chrétien :

      • 70% des Américains se disent chrétiens.
      • Mais réalité nouvelle dont les médias ont peu parlé : aujourd’hui pour la première fois dans l’histoire du pays, une minorité d’Américains se déclarent protestants, soit 47%. 
      • 21% sont catholiques.
      • 6% appartiennent à des religions non-chrétiennes (Hindous, bouddhistes, juifs, musulmans).


    • Clouz0- Clouz0- 26 août 2021 18:03

      @Gollum

      Oui c’est bien Trump qui a pris cette décision. Ceci dit Biden pouvait revenir en arrière non ?
      Il aurait fallu revenir sur l’accord officiel pris par l’administration Trump, avec la signature des USA. Il me semble difficile de revenir en arrière dans ces conditions.


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 18:04

      @Michel DROUET
      C’est quoi la mortalité sur un an et demi de ta terrible maladie ? 
      Pourquoi la Suède qui n’a ni mis de masque ni enfermée sa population a t’elle moins de mort que la France et autres pays qui l’ont fait ?
      Pourquoi l’Afrique et l’Asie assez peu vaxxxinées ne croulent ils pas sous les cadavres ? 
      Pourquoi de vieux medicaments éprouvés ont ils été interdits et que le Remdisivir et les vaxxxins dont les nocivités sont soit avérées soit suspectées sont elles permises autour de cette super mortelle pandemie ?

      Qu’en penses tu ?


    • John John 26 août 2021 18:06

      Clouz salut !

      Sauf que le problème n’est maintenant plus dans le passé mais bien dans le futur et ça à malheureusement « commencé » ... Il y a eu aujourd’hui un double attentat à l’aéroport de Kaboul qui aurait apparemment fait au moins 13 morts ... Est-ce là aussi le début d’un nouvel ère ou juste une continuité dans la barbarie ? 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 2021 18:08

      @Réflexions du Miroir
      Si vous pensez que Trump est un psychopathe, c’est que vous n’avez rien compris à ce personnage hors du commun.
      Votre incompréhension ne changera heureusement rien à l’avenir du monde qui se joue en ce moment et dont Trump est le moteur principal.
      Vous attendrez que BFM vous l’explique pour le comprendre.
      Ce qu’a fait biden, c’est de laisser 12.000 otages américains en afghanistan.
      Et ça, c’est impardonnable.


    • Clouz0- Clouz0- 26 août 2021 18:14

      @John
      Passé : Accord de Doha : Fait initiateur.
      Présent : Situation ingérable et dramatique pour les Afghans qui auraient souhaité partir.
      Futur : ??? à part craindre le pire, je ne vois pas.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 2021 18:15

      @Michel DROUET
      Au fait (2), que pensez vous de la situation en Martinique et en Guadeloupe ?

      Ce qui se passe en Martinique.


    • tonimarus45 26 août 2021 18:16

      @Fergus—  «  »«  »Elle ne peut être suspectée d’aucun conflit d’intérêt«  »«  »dites vous ;OU AVEZ VOUS LU QUE J’AI DIT CELA ????? je parle de conflit d’interet familial !!! et ne me dites pas que votre belle fille pro vaccination obligatoire n’y est pour rien concernant votre revirement ???


    • Gollum Gollum 26 août 2021 18:18

      @doctorix, complotiste

      Ce qu’a fait biden, c’est de laisser 12.000 otages américains en afghanistan.

      Mais non puisque c’est Trump qui dirige tout en sous-main... smiley


    • Gollum Gollum 26 août 2021 18:19

      @Clouz0-

      Ok. Mais ça a été clairement géré comme des branques..


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 2021 18:25

      @Gollum
      Bravo Trump.

      Vous auriez fait un bien mauvais stratège (je crois d’ailleurs que vous êtes mauvais en tout et bon à rien).
      Il était nécessaire que le retrait en afghanistan et son désastre soient entièrement attribuable à biden (comme le désastre mexicain) afin de provoquer une immense colère du peuple américain, et un regroupement général, au delà des partis bidon, autour du seul leader patriote possible, avec une énorme majorité incontestable : nous assistons au démantèlement du parti démocrate, en profondeur et en quasi totalité.
      Ce pays va enfin devenir gouvernable, et retrouver son unité artificiellement détruite depuis des années par le deep state, au nom du « diviser pour regner » : c’est une tactique révolue désormais.
      Nous suivrons bientôt en France dans cette voie, et je crois que personne ne veut d’une seule des figures qui encombrent l’espace politique médiatique, et depuis trop longtemps, de gauche, de droite des verts ou des extrêmes. Nous choisirons autre chose...
      Car la presse mainstream en est à son chant du cygne, et ne nous gouvernera plus.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 18:26

      @Gollum,
       Le Moyen Orient a toujours été un problème pour les Américains et avant eux, les pour les Russes.
       Irak, Pakistan, Inde, Israël, Egypte, tout est religieux par là. Tout est fait « au nom de ... ». Les fous de Dieu sont au dernier stade de la maladie.
       L’Afghanistan est un pays montagneux où faire la guerre, c’est faire du maquis.
       On s’y casse les dents.
       Les Occidentaux ont cru pouvoir installer les Droits de l’Homme à leur mesure.
       Les Orientaux n’ont pas le même registre de croyances monothéistes. 
       Faire la guerre à la Corse, ce serait fait du même tabac mais en plus petit. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 2021 18:28

      @Gollum
      Ah ok donc le retrait d’Afghanistan après 20 ans d’occupation ce n’est pas important...

      Vous avez raté un épisode... Trump a signé en février 2020 les accords de Doha avec les Talibans en vue du retrait complet des troupes US d’Afghanistan.


      "Dix-huit ans après l’entrée en guerre des Etats-Unis suite aux attentats du 11 septembre 2001, un accord a été signé ce samedi à Doha (Qatar), prévoyant un retrait total des troupes étrangères d’ici 14 mois. L’essentiel pour Washington est de prendre ses distances avec un conflit qui s’enlise et pour Donald Trump, en pleine campagne électorale, de respecter la promesse de 2016 de ramener les troupes « à la maison ».

      Qu’a fait le gouvernement Biden depuis Février 2020, pour préparer la sortie de l’Afghanistan ? Il disposait de 14 mois pour organiser un plan coordonné d’évacuation, ainsi que les autres pays pingouins de l’Otan, dont la France.

      Comment se fait-il qu’ils n’aient rien prévu, ni organisée, et que le retrait se déroule en catastrophe ?


    • Clouz0- Clouz0- 26 août 2021 18:39

      @Captain Marlo
      Qu’a fait le gouvernement Biden depuis Février 2020, pour préparer la sortie de l’Afghanistan ? Il disposait de 14 mois pour organiser un plan coordonné d’évacuation...

       smiley
      Pas mal ! Une erreur d’1 an !
      Biden a pris ses fonctions le 21 Janvier 2021.
      Il ne disposait plus guère que de 5/ 6 mois.
      De plus il me semble bien me souvenir que Trump a fait toute l’obstruction qu’il pouvait pour éviter de transmettre les dossiers à Biden, entre l’élection et l’investiture. Ça ne vous rappelle rien ?


    • alinea alinea 26 août 2021 18:51

      @Captain Marlo
      Vous manquez de la plus élémentaire psychologie : la parole officielle est sécurisante, elle sécurise une majorité de gens ; parmi ceux-là Fergus qui est tout le jour dans le bain de ceux qui ’écoutent pas la parole officielle parce qu’ils ont d’autres sources.
      Trois hurluberlus qui contredisent la doxa, ce sont des complotistes que tout le monde moque ; du temps de Hold Up, c’était encore ça.
      Un an est passé, et la vérité se déploie ; ils ne pourront pas passer à côté ; le virus bidouillé, les tests, enfin toute la liste que tu donnes.
      Alors épargnons-les, épargnons-nous ( ce n’est pas facile de parler d’autres choses quand on sait que les petits concerts prévus dans les en villages sont interdits, que les enfants porteront le masque à la rentrée, tout ça pour un delta à peine un rhume...)
      Ils sont coincés ; plus le temps, passe moins ils pourront, délibérément et consciemment, admettre qu’ils se sont trompés !
      Fergus n’aurait dû avoir que ses clones pour le lire et le commenter.
      ( Je précise que je poste ce commentaire sous le tien, ça évitera à Fergus d’y répondre ; je sais qu’il se fait une obligation de répondre aux commentaires, ce qui est tout à son honneur, mais un honneur aussi à ne pas intervenir dans une conversation).


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 18:55

      @doctorix, complotiste,
        Ah, je n’ai rien compris.
        Amusant tout plein. J’adorerais n’avoir rien compris.
        J’ai étudier la psychopathie avant vous.
        Lisez ceci, regardez les deux documentaires indiqués au début et répondez aux questions de test qui y sont par après.
        Peut-être, êtes-vous psychopathe sans le savoir.

        


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 août 2021 19:03

      @Attila
       
       
       c’est toujours comme et même pire en métropole, ça depuis des années, et ça n’a rien à voir avec le Covid : j’ai toujours vu ça.
       
       C’est peut-être des images d’archives comme on dit, avec une bande son anxiogène et surréaliste rajoutée.


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 août 2021 19:19

      @doctorix, complotiste
      Rien de nouveau, donc ! Et à part ça, les chars que vous aviez vu converger vers Washington le jour de l’investiture de Biden, vous les avez retrouvés ?
      Comment voulez vous qu’on vous prenne au sérieux, sur ce point et sur le Covid ?
      Vous avez des visions, des intuitions, c’est tout et le fait de les partager sur ce fil ne fait pas de vous un expert, ni sur la situation des USA, ni sur le Covid, ni sur la vaccination, ni sur les traitements alternatifs.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 2021 19:42

      @Clouz0
      Il ne disposait plus guère que de 5/ 6 mois. De plus il me semble bien me souvenir que Trump a fait toute l’obstruction qu’il pouvait pour éviter de transmettre les dossiers à Biden, entre l’élection et l’investiture

      Les accords de Doha étaient tellement secrets que vous pouvez taper « accords de Doha », tous les médias en parlent !! Il n’y a donc que Biden et son gouvernement qui n’étaient au courant de rien ?!

      Biden, son équipe et ses services savaient depuis 14 mois, ça laisse du temps pour préparer un plan de sortie, non ? Et en 6 mois au pouvoir, Biden a fait quoi pour éviter ce boxon ?

      En somme, les Démocrates & le gouvernement de Biden ne sont responsables de rien, et Trump est responsable de tout ce qui va de travers ! J’ai tout bon ?


    • pipiou2 26 août 2021 19:54

      @alinea
      Quand je vous ai mis le nez devant vos incohérences sur les tests vous vous êtes réfugiée dans le déni, alors « camembert » avec vos leçons de lucidité !


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 2021 19:54

      @alinea
      Fergus n’aurait dû avoir que ses clones pour le lire et le commenter.


      1/ Je ne fous totalement de ce que raconte Fergus !! Il répète la doxa de la Pravda, ce qui n’intéresse personne sur un site alternatif.

      2/ Je n’ai aucune intention de le faire changer d’avis. Je me sers de ses âneries pour poster des documents à destination des lecteurs du site, à cette heure, plus de 800 personnes.

      3/ Il n’est pas possible de faire changer d’avis des gens qui sont dans la religion vaccinale et qui croient que tout le monde médical et politique, « il est beau, il est gentil. » Par contre, on peut s’adresser à ceux qui se posent des questions et qui cherchent des informations, et ils sont nombreux !
      Bonne soirée à toi, alinea !


    • chantecler chantecler 26 août 2021 20:00

      @Captain Marlo
      Il n’y avait pas le choix entre un bon et un méchant , mais , comme c’est curieux , le choix entre la peste ou le choléra ....
      D. Trump n’a paraît il pas déclaré de guerre , mais il a par exemple allumé la mèche à Jérusalem, en précipitant la reconnaissance de cette ville comme capitale de l’état juif .
      Sur le plan humain il proposait aux gens d’ingurgiter ou de se faire des injections d’eau de javel pour tuer le coronaro virus et plein de choses de cet ordre .
      Et il n’y a jamais plu autant d’amendes très fortes et de combines industrielles pour léser notre pays et plein d’autres .
      Amercan first sans doute .
      Désolé pour les inconditionnels de l’un oui de l’autre .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 2021 20:07

      @Réflexions du Miroir
      Avec ce fourre tout, tout le monde est psychopathe.
      Même vous...
      Une majorité de réponses positives montre simplement qu’on a un minimum d’intelligence et qu’on n’est pas un mouton.
      C’est un catalogue des défauts et vertus d’un homme ordinaire, et chacun peut s’y reconnaître.
      Je coche surement la moitié des cases, mais macron les coche toutes.
      L’ennui, c’est qu’il nous dirige....


    • Clouz0- Clouz0- 26 août 2021 20:12

      @Captain Marlo

      Ah ? Parce que vous, vous pensez qu’un plan comme cela se prépare tranquilou, dans son bureau un jeudi après-midi, à 2 ou 3, sans aucune connaissance réelle et actualisée de la situation, en n’ayant aucun accès aux données militaires ou aux renseignements ou à l’appareil diplomatique ?

      Je pensais moi que cela ne pouvait que se préparer en lien étroit avec l’état major, avec des correspondants locaux, des rapports et des analyses secrètes, avec toutes les informations classées secret d’état dont peut disposer un Président et dont un éventuel candidat, pas élu mais en campagne électorale, ne dispose en aucune façon.

      Vous vous êtes juste trompée d’un an, sur 14 mois ! Une paille !


    • Fergus Fergus 26 août 2021 20:14

      @ Captain Marlo

      Je ne « répète (aucune) doxa ». Contrairement à vous  intoxiqué par la doctrine UPR , j’ai une opinion personnelle, née de mon histoire, de mes expériences, de mes lectures et de mes échanges.

      Content de savoir que mes « âneries » vous sont utiles. smiley

      « des gens qui sont dans la religion vaccinale et qui croient que tout le monde médical et politique, « il est beau, il est gentil. » »
      Houla ! Manifestement, vous n’avez pas lu  les deux derniers paragraphes de mon article.
      Si tel avait été le cas, cela vous aurait évité de raconter n’importe quoi !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 2021 20:14

      @chantecler
      La reconnaissance de Jérusalem est un gadget pour faire plaisir à l’électorat juif dont il a besoin, comme tous les politiciens américains. Enfin de leur pognon.
      Mais ça change quoi ?
      Il faut reconnaitre à Trump les nombreux rapprochements qu’il a organisé entre divers pays belligérants.
      Ca vous manque tellement, les guerres de Bush et d’obama ?
      Obama défend son pays, tandis que nos dirigeants successifs le vendent à bas prix à l’étranger.
      Vous préférez quoi ?


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 20:42

      @doctorix, complotiste,
       C’est exact. 
       Je l’ai fait le test. Comme je n’ai jamais été un mouton, ni pour ceux qui étaient au-dessus et en dessous de moi dans la hiérarchie, je n’étais pas exempt de vertus ou d’autres choses qui n’en sont pas. 
       Mais, je disais qu’avant de faire le test, il fallait regarder les deux parties de la vidéo dont je parlais. Le journaliste qui avait interviewé, la termine en se rendant compte que c’est épuisant et qu’il était content d’en avoir fini.
       C’est ça qui est important.
       J’ai parlé de Macron dans un autre commentaire.
       En France, vous n’avez pas besoin d’un président, mais de plusieurs.
       Trop de régions qui ne se connaissent même pas et qui n’ont pas du tout la même histoire.
       Le film « Bien venu chez les Ch’tis » le montre très bien.
       Il y a un grand problème en France : le régime présidentiel.
       Un régime parlementaire devrait pouvoir plus de chance de réussir.
       Regardez notre régime belge avec deux à trois communautés, construit sur des compromis. Certains politiciens voudraient bien que la scission de la Belgique se produise. Moi, qui vais plus souvent dans la région flamande, on sent qu’ils se trompent.
       C’est quand lors des compétitions comme les JO ou le foot que tous se retrouvent ensembles. Comme je le disais, cela à avoir avec le patriotisme belge mais pas le nationalisme français dont j’ai pu constater que sur cette antenne, on faisait la confusion.  


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 2021 20:47

      @Clouz0-
      En 7 mois, biden avait tout le temps d’organiser la retraite correctement.
      Du moins s’il avait le moindre pouvoir sur l’armée : nous avons la preuve qu’il n’en a aucun.
      Quand bien même il aurait eu ce pouvoir, qu’aurait pu faire un type qui s’exprime ainsi (a propos de la vaccination des enfants de douze ans) :
      «  »Et la question est de savoir si oui ou non nous serons en position où vous, euh… hum… êtes, pourquoi les… les… les experts ne sont, ne peuvent dire nous savons que ce virus est en fait un… hum… euh… Va être, ou excusez-moi, quand nous saurons pourquoi tous les médicaments approuvés ne sont pas approuvés temporairement mais sont approuvés de façon permanente. Et c’est en route aussi...". (CNN Town Hall du 21 juillet 2021). Puis il s’est mis à parler de l’homme qui a marché sur la Lune et des extraterrestres !

      Mais c’est bien mieux que Trump, hein ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 2021 20:53

      @Réflexions du Miroir
      C’est ça : les belges sont patriotes et les français sont nationalistes (et fascistes, et d’extrême droite, et racistes, et antisémites).
      Quel raccourci...
      Pour revenir au test, quelqu’un qui ne cocherait aucune case non seulement ne serait pas un saint, mais serait un parfait imbécile.
      En revanche, un type comme macron qui les coche toutes est un démon de l’enfer.


    • ZXSpect ZXSpect 26 août 2021 21:11

      @doctorix, complotiste
      « un type comme macron qui les coche toutes est un démon de l’enfer. »
      .
      attention Doctorix, faut pas déraper plus, sinon aide de Cyrus ou pas’ le post va dégager comme les précédents pour diffamation et grossièreté 


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 août 2021 22:13

      @Captain Marlo
      Très crédible, en effet !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 2021 23:02

      @ZXSpect
      La diffamation, c’est quand c’est faux...
      Mais merci de votre sollicitude, j’en tiendrai compte.
      L’important pour moi était que gollum lise ce qui lui était destiné avant que ça ne disparaisse.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 2021 07:23

      @doctorix, complotiste
       
       ’’Obama défend son pays, ... «  »
       
      Je suppose qu’il fait comprendre « Trump défend son pays, ... »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 2021 07:43

      @Fergus
       
       ’’ses collègues chercheurs et elle, tous à la pointe de la compréhension de l’intérêt des sérums utilisés contre le Covid-19, sont vent debout contre l’absurdité des arguments qu’utilisent les anti-vax ! ’’
       
      Traduction : ses collègues et elle pratiquent comme vous l’amalgame et conséquemment, les argumentations ad hominem et d’autorité...
       
       Autrement dit, vos avis ne valent rien.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 2021 07:57

      @Fergus

       
      « L’amalgame est l’une des principales caractéristiques du discours complotiste

       

       C’est une contre-vérité orwéllienne : l’amalgame est le fait de la pensée unique, de la Doxa, ainsi que le prouvait Sarkozy quand il disait « la Pensée unique est celle de l’opposition », (! !!)

       

       et vous ici-même, en disant de votre fameuse belle-fille : ’’ses collègues chercheurs et elle, tous à la pointe de la compréhension de l’intérêt des sérums utilisés contre le Covid-19, sont vent debout contre l’absurdité des arguments qu’utilisent les anti-vax ! ’’
       
      Traduction : ses collègues et elle pratiquent comme vous l’amalgame et conséquemment, les argumentations ad hominem et d’autorité...
       
       Autrement dit, vos avis ne valent rien de chez rien.


    • Fergus Fergus 27 août 2021 09:18

      Bonjour, Francis, agnotologue

      « vos avis ne valent rien de chez rien ».
      Exactement comme les vôtres qui n’avez pas plus que moi le moindre profil scientifique !

      Et c’est pourquoi je m’en remets  je l’ai déjà dit  aux personnes compétentes et qui ne peuvent en aucun cas être suspectées de conflit d’intérêt pour asseoir mon opinion.

      Vous préférez vous en remettre à des personnes comme Fouché ou Henrion-Claude (à propos de qui ses anciens collègues ont parlé de « dérive sectaire »). Libre à vous. Mais vous aurez bien du mal  faute de compétences propres et solides  à convaincre qu’ils ont raison contre la presque totalité de la communauté scientifique mondiale !!!


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 27 août 2021 09:42

      @Fergus bonjour,
        Ma vie professionnelle a touché la logique informatique de très près.
        C’est une logique qui n’a rien à voir avec la logique humaine emprunte de syllogismes.
        Si cela vous intéresse de comprendre la différence, j’en ai parlé dans « La logique du syllogisme ».


    • tonimarus45 27 août 2021 10:44

      @Fergus----«  »«  »«  »Pourquoi ? Allez savoir ! Elle ne peut être suspectée d’aucun conflit d’intérêt.«  »«  »«  »" ah si c’est vous qui le dites permettais moi peut etre d’endouter


    • tonimarus45 27 août 2021 10:48

      @doctorix, complotiste----«  »«  »« L’important pour moi était que gollum lise ce qui lui était destiné avant que ça ne disparaisse. »«  »«  »dites vous. ;Avant que cela ne disparaisse ?????Pourriez vous etre plus explicite « merci »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 2021 11:02

      @Fergus
       
       gnagnagna ...
       
      Arrêtez votre baratin, toujours le même : la langue de coton, ça va 5 mn. Au delà vous passez pour un guignol décervelé.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 2021 11:20

      @Réflexions du Miroir
       
       je ne suis pas interpellé nommément mais par ça :
       ’’ la logique informatique ... C’est une logique qui n’a rien à voir avec la logique humaine emprunte de syllogismes. ’’
       

      Je ne dirai pas ça : la logique c’est la logique, débarrassée de syllogismes et autres artifices.
       Les nuances, et parfois les syllogismes qu’ignorent les machines, sont le symptôme de ce qu’on appelle dans la théorie psychanalytique, les « processus secondaires » cf. Liaison déliaison.

       Je dirai : la logique humaine est emprunte de nuances, mais respecte une logique rigoureuse, infaillible au point de constituer le fondement du déterminisme. 
       
      .


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 27 août 2021 11:36

      @Francis, agnotologue

       Bien sûr, mais...
       La logique humaine se construit de plus en plus sur ce que disent les autres.
       La logique numérique est une logique qui n’a rien à voir avec les on-dit autres, ni avec soi-même.
       Elle se construit sur des principes mathématiques. Je peux vous en parler pendant des heures ....
       Je vous conseille peut-être d’acheter le Sciences et savoir 
       65 théories mathématiques y sont expliquées et cela commence par :
      --- Symétries et régularités
      Logiques mathématiques
       Entre ordre et chaos 


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 27 août 2021 11:37

      Comme je l’écrit dans mon dernier billet :
      Cerner l’âme humaine est bien plus difficile que de trouver un bug dans un programme informatique surtout quand cette âme se greffe exclusivement entre finance et analogie.


    • Fergus Fergus 27 août 2021 11:41

      @ Francis, agnotologue

      Passer pour un « guignol décervelé » aux yeux des « complotistes » est plutôt plaisant. smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 2021 11:47

      @Fergus,
       
      gnagnagna ... dit-il dans son délire narcissique.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 27 août 2021 12:33

      @Francis, agnotologue,
        Je me souviens d’un commentaire qui, parce que j’avais apporté un lien sur un de mes billets, avait dit « vous êtes un narcissique de bon aloi ».
        J’ai apprécié la remarque à sa juste valeur.
        Une fois pour toute dès qu’on introduit une idée, un commentateur se sentira parfois frustré de ne pas avoir eu la même idée. 
        Vaut-il mieux être narcissique de mauvais aloi ? smiley
       


    • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 2021 12:40

      @doctorix, complotiste
      Vous avez un certain talent pour raconter des histoire, cher Tonton Doctorix, vous devriez vous recycler comme scénariste de fiction chez Netflix...
      Autre sujet que je soumets à votre sagacité : Trump a demandé la démission de Biden suite au départ des troupes US de Kaboul.
      Le fait qu’il demande sa démission n’est-il pas l’aveu que Biden a bien été élu ?
      Allez, racontez moi une nouvelle belle histoire...


    • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 2021 12:51

      @samy Levrai
      Mais, c’est toi l’expert, le savant, le professeur qui puise son savoir dans ses dictionnaires et ses encyclopédies, ô Maitre.
      J’attends donc que tu me transmette ton savoir, tes connaissances et tes certitudes, avec pédagogie et bienveillance pour me convaincre.
      Bon, jusqu’à présent ça ne marche pas terrible.
      Et si tu écrivais un article qui te propulserait certainement à l’Académie de Médecine (en attendant le Nobel...)


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 2021 12:56

      @Refexions

       

      Le narcissisme est une composante de base de l’âme humaine, le fondement de l’instinct de conservation. « Narcissisme de bon aloi »

       

      Le délire narcissique est une pathologie momentanée ou cyclique du narcissisme par opposition au narcissisme pervers qui en est une affection chronique.

       


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 27 août 2021 13:13

      @Francis, agnotologue
       J’ai plussé. smiley


    • Aimable 27 août 2021 13:30

      @Lampion
      c’ est ce qui rend le mot universel .


    • Aimable 27 août 2021 13:32

      @Lampion
      C’est ce qui rend ce mot universel .


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 17:24

      @chantecler
      Et il n’y a jamais plu autant d’amendes très fortes et de combines industrielles pour léser notre pays et plein d’autres .

      L’eau de javel était une plaisanterie ! Quant aux taxes aux importations, vous voyez les choses par le petit bout de la lorgnette. Si la France était un pays souverain, elle en appliquerait aussi, comme elle le faisait avant l’UE !

      La libre circulations des capitaux et des marchandises ont ruiné l’industrie et l’agriculture française, au profit des productions des pays à bas salaires.
      Cela vous convient à ce point ? Le protectionnisme consiste à protéger nos emplois et nos entreprises.

      Et donc à faire comme Trump : remettre en place les quotas et les taxes aux importations. Et remettre en place le contrôle des mouvements de capitaux, pour que cesse les délocalisations et le pillage des entreprises françaises.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 17:48

      @Fergus
      Macron a annoncé la guerre. Effectivement, il a utilisé la propagande de guerre :
      Cacher les intérêts économiques des labos.
      Cacher l’histoire antérieure et ce qui a été fait pour provoquer la situation.**
      — Diaboliser les adversaires (anti vaccins & anti passe sanitaire).
      Inverser l’agresseur et l’agressé.
      Monopoliser les débats en empêchant tous les débats contradictoires.

      ** Le professeur Fourtillan a analysé les brevets déposés par l’Institut Pasteur et il a découvert le rôle de l’ Institut dans la création du virus du Covid.


    • Aimable 28 août 2021 21:25

      @Fergus
      Pour bobard il y a des doutes parce quand réalité c’est terme millions qu’aurait du être utiliser , là au moins on l’aurait cru .


    • Fergus Fergus 29 août 2021 09:03

      Bonjour, Aimable

      Mieux vaut ne pas attacher trop d’importance à ces délires. smiley


    • chantecler chantecler 29 août 2021 09:07

      @Captain Marlo
      "L’eau de javel était une plaisanterie !

      "
      Ben voyons !
      Vous gobez tout pourvu que ça aille dans le sens de votre engagement .


    • Fergus Fergus 29 août 2021 09:40

      Bonjour, chantecler

      « Vous gobez tout pourvu que ça aille dans le sens de votre engagement »
      Effectivement.
      Il suffisait d’ailleurs de voir la tête consternée des scientifiques présents aux côtés de Trump pour comprendre qu’il ne s’agissait malheureusement pas d’une plaisanterie.


    • samy Levrai samy Levrai 29 août 2021 10:29

      @Fergus
      Ben peut être que c’est parce que cela s’appelle « Sanofi Pasteur » et c’est pas pour rien que Sanofi est devant...


    • tonimarus45 29 août 2021 12:11

      @Fergus-Domage que vous n’ayez pas lu ?????????? l’article de « eau-du robinet » .Ah c’est vrai c’est un complotiste-----

      La Chine étend son crédit social à l’international et en France c’est Thalès qui est au coeur du passe sanitaire

    • @samy Levrai
      @Fergus
      Tu es sûr que tu parles d’amalgame ?

      Lui c’est pas une ou deux doses de padamalgam ...
      Il s’est tapé la boite complete (carton et mode d’emploi inclus)
      avant de rediger son article et ses commentaires.
      Bref smiley smiley


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 31 août 2021 01:56

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      apres le padamalgame , le nexus C19
      le seul medoc sans ordonnance en prise direct avec bete FM tévé 
      https://www.youtube.com/watch?v=YzP4MrYHVZs


    • babelouest babelouest 26 août 2021 08:56

      @samy Levrai ceci dit, je n’ai pas la télé (et je ne la regarde JAMAIS via Internet), je n’ai pas la radio, et le seul média papier que je reçoive, c’est Fakir....
      .


    • Fergus Fergus 26 août 2021 09:06

      Bonjour, samy Levrai

      « Ce qui est dommage c’est que les français n’aient plus confiance dans leurs médias »
      Oui, hélas ! Et nombre de journalistes  comme je l’ai rappelé moi-même  en sont responsables du fait de leur veulerie. Mais pas tous, heureusement.

      « Fergus qui ignore le sens des mots » 
      Ne pas donner systématiquement le même sens aux mots ne veut pas dire que l’on est ignorant pour autant. 
      Dans la vie, il y a la réalité et la représentation que l’on en a. Et fort heureusement, cette dernière est aussi variée qu’il y a d’individus !

      Fergus « regarde et boit la télé »
      Tout faux  ! Cela fait belle lurette que je ne regarde sur le petit écran que du sport et des films !


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 09:12

      Le problème n’est pas que tu ne donnes pas les définitions mais que tu emploies des mots qui ne vont pas quand on en connait le sens...

      A mon avis Dieu te parle la nuit et te donne les mêmes infos et éléments de langage que sur TF1 ( et n’importe quel media de masse, ils appartiennent à qui déjà tous ces médias de masse ? )...


    • Aristide Aristide 26 août 2021 09:31

      @Fergus

      Et nombre de journalistes  comme je l’ai rappelé moi-même  en sont responsables du fait de leur veulerie. Mais pas tous, heureusement.

      Encore dans cette propension à dénoncer les médias, cible privilégié des complotistes. Assez évident de comprendre qu’il faut mettre en doute ceux qui rapportent des faits pour promouvoir une « vérité alternative ». Affligeant de vous voir tomber dans le panneau de ces arguments de bistrot ...

      D’ailleurs votre réponse à l’affirmation « regarde et boit la télé » est assez signifiante. Vous ne contestez pas le fait que la télé comme d’autres médias donnent des infos, vous ne regardez pas !!!

      C’est quoi vos sources d’informations ? Allons comme tous le monde, que vous consultiez les médias sous toutes leurs formes : télé, internet, revues, presse, ... vous êtes sous influence affirme le samy qui lui sait ce qui est vrai ou faux. Comment il le sait, c’est Asselineau qui l’a dit.


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 10:24

      @Aristide
      samy qui lui sait ce qui est vrai ou faux. Comment il le sait, c’est Asselineau qui l’a dit.

      Tu ignores donc vraiment ce que sont des analyses ? tu ne sais donc pas non plus contre-argumenter ?
      toujours cette légèreté qui accompagne le vide qui semble t’habiter.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:33

      @ Aristide

      « Affligeant de vous voir tomber dans le panneau de ces arguments de bistrot »
      Par chance, vous êtes là pour rectifier le tir. smiley

      "comme tous le monde (...) vous [consultez] les médias sous toutes leurs formes : télé, internet, revues, presse".
      Exact. Sauf la télé, comme indiqué plus haut.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 2021 12:27

      @Aristide
      Comment il le sait, c’est Asselineau qui l’a dit.

      Vous devriez éviter de parler de ce que vous ignorez, vous passez pour un Mickey. Contrairement aux médias, Asselineau donne systématiquement les références, les sources, les archives, les documents sur lesquelles il s’appuie pour faire ses analyses.

      Je vous conseille par exemple sa conférence « Sur l’euro et les monnaies. » D’abord, ça vous cultivera, ensuite si vous trouvez des erreurs, soyez assez aimable pour nous en faire part. Merci d’avance.


    • ChrisWiss ChrisWiss 26 août 2021 14:05

      @Captain Marlo
      Asselineau , combien de divisions ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 2021 18:43

      @ChrisWiss
      Asselineau , combien de divisions ?

      Grâce à vous et à tous ceux qui crachent sans cesse sur l’UPR, de plus en plus d’adhérents, merci ! Si l’UPR n’avait aucune importance, elle ne serait pas censurée depuis 14 ans.

      La censure est le signe que le système a quelque chose à cacher.
      Les citoyens ne doivent pas connaître les analyses & le programme de l’UPR.

      Mais la censure produit de la curiosité ! Tout va bien, fin 2020, 1194 nouveaux adhérents.  La chaîne UPR TV a 150 000 abonnés, et plusieurs vidéos font plus d’un million de vues.


    • alinea alinea 26 août 2021 18:53

      @samy Levrai
      Je ne comprends pas ton lien : il n’y a même pas la France sur le schéma, et t’es plussé à +19 !!


    • Attila Attila 26 août 2021 19:11

      @Aristide
      Sophisme :
      « Encore dans cette propension à dénoncer les médias, cible privilégié des complotistes »
      C’est justement parce qu’ils se sont aperçus des mensonges des médias qu’ils sont devenus complotistes : le mauvais exemple vient d’en haut. Mais ils n’ont pas compris que les médias ne disent pas que du faux : le vrai fait gober le faux.
      Votre notion du journalisme date d’un siècle. Aujourd’hui, le journaliste n’est qu’un employé des puissances de l’Argent qui possèdent l’ensemble des médias : qui paye commande et qui possède les médias dicte ce qui s’y publie. Les puissance de l’Argent ne possèdent pas les médias pour informer mais pour défendre leurs intérêts.

      Médias français : qui possède quoi ?
      .
      TF1 en 1977 : Mourousi parle du Bilderberg

      .


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 19:30

      @alinea
      Il faut cliquer sur le schéma et voir la France apparaitre dernière...


    • alinea alinea 26 août 2021 20:57

      @samy Levrai
      On est sensé savoir !! je suis une pauvre rurale démodée ...
      merci !


    • @samy Levrai
      Normal ce gvt ne mens jamais (puisqu’on vous le dis) ^^
      C’est parce que c’est un peuple de complotistes bas diu front ici...
      D’ailleurs on le voit bien, Trump non conformiste = developpement d’un proto en un temps record...
      Ici on a Pasteur, Sanofi , etc et biuen sur une lumiere , qui dis-je un phare qui eclaire l’humanité qui est le maitre des horloges et de la science...
      Ici on embouteille le taf fait par Trump le bas de plafond..
       
      Bref lol et re-lol, faut dire qu’avec des genies comme les pro vaxx qui ne doutent de rien( le principe de la recherche est justement le doute et explorer des pistes) bref de plus en plus un peuple de genies ici les resultats sonts la smiley
       
      D’ailleurs je suis tellement abruti, obtu et complotiste que je pense de plus en plus a aller paitre ailleurs si cet immense génie est reelu l’année prochaine grace au peuple de génie qui lui a filé les clefs du camion...
      J’ose plus trop deranger les génies, je prefere les laisser entre eux , et avec la joie d’importer les lumieres de talibanie et autres contrées produisant comme toute la planete le sais palanquée de prix nobels et autres génies du genre, et de l’autre on se « debarasse » d’un bas de plafond inculte comme « raoult » et palanquée d’autres qui ont compris bien avant ton serviteur qu’il est de bon ton de laisser les supérieurs entre eux ...
       


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 31 août 2021 02:09

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      yo magic manger du pauvre comme ZX le bankster ...


  • tonimarus45 26 août 2021 08:51

    bonjour---fergus- vous tombez de plus en plus bas ; en ce sens que tous ceux qui ne sont pas de votre avis concernant ces vaccins et ,l’obligation vaccinale , sont des complotistes ???? ben voyons


    • gruni gruni 26 août 2021 09:05

      @tonimarus45

      Et tous ceux qui ne sont pas de votre avis « concernant ces vaccins et ,l’obligation vaccinale » sont quoi ?


    • Fergus Fergus 26 août 2021 09:09

      Bonjour, tonimarus45

      « tous ceux qui ne sont pas de votre avis concernant ces vaccins et ,l’obligation vaccinale , sont des complotistes ???? »
      Pas du tout ! Lampion va vous dénoncer comme expert en amalgame  ! smiley

      En résumé, tous les anti-vaccin et tous les anti-passe ne sont pas des complotistes  je n’ai jamais dit le contraire ! —, mais la presque totalité des complotistes sont de facto des anti-vaccin et des anti-passe.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 09:19

      Bonjour, gruni

      Excellente question ! smiley


    • tonimarus45 26 août 2021 11:56

      @gruni a votre avis,et qu’elle est mon avis ???????d’autre part si moi je suis un complotiste parce que seulement j’ai des doutes sur les effets a moyen et long terme de ces vaccins et que je ne suis seulement que contre l’obligation vaccinale, alors, je peux penser que « fergugus »( hier complotiste donc puisqu’il avait un avis tout a fait different) est un propagandiste en plein conflit d’interet familial avec sa belle fille employee a l’institut pasteur.de plus dire que ces vaccins sont plus benefiques que malefiques ,cela est un demi mensonge car dire cela a l’heure actuelle oui ,mais a moyen et a long terme, personne ne peut affirmer cela.il faudrait quand meme se poser la question suivante ;; ;pourquoi les labos producteurs de vaccins ce sont premunis dans leur contrats , contre tout action en justice ????et encore pourquoi.,nos deputes et ministres ,dont la majorite a vote l’obligation vaccinale et qui vont se retrouver a des centaines dans leurs assemblees ne sont pas soumis eux cette obligation vaccinale ; n’est ce pas « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ».Et pour terminer curieux que quand je m’adresse a « fergugus », je tire la chasse et vous apparaissez ; ferggugus embrayant tout de suite avec « bonne question »


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 2021 12:32

      @gruni
      Et tous ceux qui ne sont pas de votre avis « concernant ces vaccins et ,l’obligation vaccinale » sont quoi ?

      De potentiels morts ou gravement malades, dans les mois ou les années qui viennent. Les vaccins attaquent les parois des vaisseaux capillaires, provoquant un manque d’oxygène, des caillots et des thromboses.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 12:59

      @ Captain Marlo

       smiley  smiley  smiley


    • gruni gruni 26 août 2021 13:52

      @tonimarus45

      « curieux que quand je m’adresse a « fergugus », je tire la chasse et vous apparaissez ; ferggugus embrayant tout de suite avec « bonne question »

      Encore un complot !

       »pourquoi les labos producteurs de vaccins ce sont premunis dans leur contrats , contre tout action en justice ????"

      C’est faux, mais vous pouvez continuer à alimenter la machine à fakes plutôt que de vous informer.
      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/les-laboratoires-seront-ils-responsables-en-cas-d-effets-secondaires-lies-au-vaccin-contre-le-covid-19_4123587.html


    • ChrisWiss ChrisWiss 26 août 2021 14:08

      @Captain Marlo
      Ah oui j’oubliais , on va voir ce qu’on va voir en Octobre . Doctorix ou vous , je ne me rappelle plus .


    • Jean 26 août 2021 15:56

      @ChrisWiss
      RBouchard a été plus précis, de septembre à décembre tous les vaccinés vont périr.


    • L'apostilleur L’apostilleur 26 août 2021 16:24

      @Captai
      « ...De potentiels morts ou gravement malades, dans les mois ou les années qui viennent... »

      Ah c’est comme ça vous que avez convaincu les antillais de ne pas se faire vacciner ?

      Félicitations 


    • Gollum Gollum 26 août 2021 16:25

      @Jean

      Eh ben on verra... Et s’il n’y a rien on aura droit à une pirouette comme d’habitude mais ça ne dérangera pas nos dérangés d’Agogovox...

      Cela fait des mois que tous les pronostics sont démentis par les faits mais on continue sur la lancée comme un TGV fou qui n’a plus de freins..


    • tonimarus45 26 août 2021 16:28

      @gruni

       c’est faux ???alors partiellement car ces labos demandent que la responsabilite soit partagee ???de plus personne n’a pu avoir acces a la totalite des clauses de ses contrats ???ceci dit ET POUR LE RESTE DE MON ARTICLE concernant « le deux poids deux mesures » ainsi que le fait "ne peut s’engager sur les effets secondaires a moyen et long terme de ces vaccins ????? 

    • tonimarus45 26 août 2021 16:31

      @gruni---« curieux que quand je m’adresse a « fergugus », je tire la chasse et vous apparaissez ; ferggugus embrayant tout de suite avec « bonne question » dites vous ;;ou avez vous lu que j’ai parle de complot.par contre vous ??????


    • pipiou2 26 août 2021 16:31

      @tonimarus45
      Vous avez Internet pour répondre à vos questions, si vous voulez vous donner la peine.

      Par exemple les députés ne sont pas soumis au pass sanitaire parce que ce serait un obstacle à la démocratie d’interdire à un député d’aller siéger.

      La question c’est pourquoi vous soulevez toutes ces questions qui semblent chasser une « mauvaise intention » derrière ces mesures.


Réagir