jeudi 26 août 2021 - par Fergus

Les élites vues par les complotistes du web

Bienvenue au pays des « corrompus » ! C’est aux meilleures sources d’internet, affirment les complotistes du web, qu’en cette période marquée par la pandémie de Covid-19, ces citoyens collectent leurs informations et se forgent leur opinion. Cela se traduit par des arguments dont ce court florilège illustre ce que nos complotistes pensent des politiques, des scientifiques et des journalistes…

JPEG - 84.2 ko
Goubelle pour La Charente libre

Cibles privilégiées des intervenants du web, les « politicards », alias les « politichiens », sont définitivement tous des « corrompus ». Et cela, quel que soit le parti auquel ils appartiennent, quelles que soient les idées qu’ils prétendent vouloir mettre en œuvre une fois parvenus au pouvoir.

Il va de soi qu’avant tout « au service de leurs propres intérêts », ces carriéristes « amoraux » s’empressent, sitôt élus, d’oublier leurs engagements, uniquement destinés, le temps d’une campagne, à « leurrer ces gogos d’électeurs », à « gruger les naïfs ».

Cerise sur le gâteau de la « duplicité », les gouvernants – à commencer par l’actuel « tyran » élyséen – ne sont même pas maîtres de leur action politique : elle leur est « dictée » par une entité supranationale : le NOM, ce Nouvel Ordre Mondial qui « décide de tout » et dont nos politiciens ne sont que des « larbins », des « valets serviles », moyennant, cela va de soi, de juteux avantages à venir, « chez Rothschild » ou ailleurs dans la finance ou l’industrie.

Nombre de ces dirigeants politiques sont en outre, la chose est connue, « membres de réseaux pédophiles » – voire « sataniques » – auxquels les Justices aux ordres assurent « une totale impunité ».

Il va de soi que les principaux dirigeants devront, tôt ou tard, comparaître devant des « tribunaux révolutionnaires  », et pour les plus coupables d’entre eux, être au choix « pendus », « garrottés » ou « décapités » pour « haute trahison ».

Ciblés également en ces temps de pandémie : les scientifiques.

Là encore, mis à part quelques rares courageux qui osent affirmer « une Vérité qui dérange », à savoir qu’« il n’y a pas de pandémie », mais une maladie bénigne « fabriquée en laboratoire pour imposer une dictature mondiale par la peur », tous ces scientifiques, qu’il s’agisse de prétendus virologues, de soi-disant épidémiologistes, d’autoproclamés infectiologues, tous sont, eux aussi, des « corrompus ».

À la manœuvre, « Big Pharma » qui «  contrôle la communication planétaire » de ces influenceurs, lesquels sont grassement soudoyés pour apporter aux politiciens les arguments visant à « instiller le maximum de crainte afin de booster la vaccination ». Une campagne de piqures très juteuse pour les laboratoires qui profitent de l’occasion pour « implanter insidieusement des puces » dans les organismes des « covidiots » déjà fragilisés par l’« exposition aux ondes délétères des compteurs Linky » et, pire encore, à celles de la 5G.

Dictature mondiale et colossaux profits, tels sont les deux objectifs poursuivis de manière convergente par les uns et par les autres de ces deux catégories d’élites complices et « pourries jusqu’à la moëlle » !

Autre cible honnie : les comparses des précédents, ces « journalopes », également dénommés « journaputes ». Que ce soit dans les « merdias mainstream » radiotélévisés ou sur papier peu hygiénique, ces « collabos » – parfois orthographiés « kollabos » – exposent sans vergogne leur « propagande » digne de « Goebbels » en relais des pouvoirs en place, et par conséquent au service du NOM et de Big Pharma. Il va de soi que tous ceux-là sont également des « corrompus », des « larves achetées » pour « servir la soupe mensongère » des élites mondialisées !

En France, les plus « infects » de ces « putassiers » collaborent, c’est bien connu, à TF1, France 2 et BFM pour la télévision, ainsi qu’aux quotidiens « L’immonde » et « L’aberration » pour la presse écrite.

Il va de soi que toutes ces « charognes » et autres « ordures » sont favorables à l’inoculation de sérums dont il est pourtant d’ores et déjà « avéré que ces poisons causent beaucoup plus de décès que le Covid ». À terme, l’on pourrait même dénombrer « des millions de morts », victimes des « mutations génétiques » signées Pfizer ou Moderna.

Dans de telles conditions, il n’y a évidemment pas lieu de s’étonner de la complaisance de ces « vendus » à promouvoir le « pass nazitaire », cet instrument prétendument temporaire d’une privation de libertés qui constitue en réalité une étape de plus vers un régime d’« apartheid » et la mainmise orwellienne de la « dictature  » sur le peuple.

Tels sont, sous la forme d’une brève compilation, les propos le plus souvent assénés de manière péremptoire et agressive, que l’on peut lire sur les espaces de débat du web et sur les réseaux sociaux.

Certes, tout n’est pas faux dans ces dénonciations virulentes, personne ne le nie. Mais comme souvent en matière de complotisme, les interprétations, plus ou moins basées sur des éléments factuels, sont délibérément manipulatrices et versent dans les pires excès. Ce phénomène est de facto aggravé – un comble dans un régime prétendu « totalitaire » ou « dictatorial » ! – par la liberté de parole qui prévaut sur les réseaux sociaux et les espaces de débat du web. Autant de lieux où, de plus en plus fréquemment, toute expression nuancée, et a fortiori opposée, est vilipendée, calomniée, insultée, et serait à coup sûr censurée par les plus enragés – certains se rêvent en néo-accusateurs publics (façon 1793) – s’ils en avaient les moyens, À cet égard, force est de constater que le journaliste québécois Jean Balthazard, infiltré durant trois mois dans la sphère complotiste montréalaise (lien), a raison, lui qui constate que « la caractéristique des [mouvements complotistes] est la violence envers ceux qui ne pensent pas comme eux. »

Soyons objectifs : il y a incontestablement des politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices par vénalité des pouvoirs en place et des oligarchies dont ces pouvoirs servent les intérêts avec un zèle écœurant. Et sans nul doute ces personnages moralement douteux sont-ils trop nombreux, ce qui explique fort logiquement la défiance croissante que l’on mesure dans les enquêtes à l’égard de ces professionnels. Pour autant, couvrir d’opprobre, traîner dans la boue, vouer aux gémonies la presque totalité de ces gens n’est pas sérieux. Dans tous les corps de métier, l’on trouve en effet des individus dont la probité, l’intégrité et le sens du devoir sont des valeurs intangibles. Même si, comme les poissons volants, « ils ne constituent pas la majorité du genre », il convient au moins de respecter ces personnes vertueuses, ou qui s’efforcent de l’être, en ne les mettant pas dans le même sac que ceux pour qui le mot « éthique » n’a plus de sens ! 



872 réactions


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 août 2021 16:37

      @gruni
      Des « collabos », bien évidemment et accessoirement des macronistes invétérés...


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 26 août 2021 16:42

      @pipiou2

      Par exemple les députés ne sont pas soumis au pass sanitaire parce que ce serait un obstacle à la démocratie d’interdire à un député d’aller siéger.

      c’ est des connerie , il est tout aussi inconstitutionel d’ empecher les electeur de voter , mais eux on as refuser des les inscrire dans la loi d’ exemption alors qu’ on l’ as fait pour les homme politique au mepris de toute egalité citoyenne .

      L’ exemption des deputé et des senateur , est donc uniquement pour eviter que nos representant vote contre une loi liberticide par intérêt personel .


    • pipiou2 26 août 2021 17:02

      @cyrus
      Continue à te préoccuper du froid en France et laisse tomber ce qui est trop compliqué pour toi et que tu n’aimes pas : la démocratie.


    • TSS (...tologue) 26 août 2021 17:05

      @pipiou2
      Par exemple les députés ne sont pas soumis au pass sanitaire parce que ce serait un obstacle à la démocratie d’interdire à un député d’aller siéger.

      tour de passe passe ! quand ils ont voté le passe sanitaire ,ils etaient
      moins de 300 donc ! qu’ils soient chez eux pour le covid ou pour jouer
      à la belote ne changera rien... !!


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 26 août 2021 17:17

      @pipiou2

      La democratie n’ as rien a voir avec un troupeau de mouton qui suivent le berger ...
      c’ est la le vrai populisme qui as mener macron sur le trone ...


    • gruni gruni 26 août 2021 18:08

      @Michel DROUET

      Bonjour Michel Drouet

      Pour ce qui est des « collabos », ouvrir un livre d’Histoire est une bonne solution pour comprendre le sens de ce mot à une certaine époque. Bien sûr, je ne dis pas ça pour vous, je vous soupçonne d’avoir une instruction certaine. smiley
      Pour ce qui est des macronistes invétérés, c’est l’argument massue des antisystèmes pour dénigrer ceux qui défendent l’idée de la vaccination. Grotesque !


    • tonimarus45 26 août 2021 18:21

      @pipiou2 vous dites n’importe quoi «  »la vaccination des deputes et ministre etant obligatoire , comme les soignants , les pompiers, les gendarmes maintenant , tous pourraient acceder a ses assemblees


    • alinea alinea 26 août 2021 18:55

      @Jean
      C’est sûr qu’avec des rigolos comme vous, on n’est pas près d’avancer !!


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 2021 19:08

      @Fergus
      Vous pouvez rigoler ! Ce qui intéresse les lecteurs d’Agoravox ne vous intéresse pas. Mais ce n’est pas grave, votre avis, je m’en fous complètement.

      1/ Analyses des données VAERS USA, des effets secondaires, par Christine Cotton, journaliste scientifique.
      .
      2/ Mars 2021 Vaccination USA : les rapports d’incidents indésirables montrent 966 décès suite à la vaccination contre le Covid-19


    • @gruni

       »pourquoi les labos producteurs de vaccins ce sont premunis dans leur contrats , contre tout action en justice ????"

      C’est faux, mais vous pouvez continuer à alimenter la machine à fakes plutôt que de vous informer.
      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/les-laboratoires-seront-ils-responsables-en-cas-d-effets-secondaires-lies-au-vaccin-contre-le-covid-19_4123587.html

       
      Faux et archi faux le contrat signé stipule bien que seuls les etats sonts responsables, d’ailleurs tu pourra retrouver ceci et de maniere prouvée en plus pas dans France Info mais carrément aà l’assemblée natiopnale et aussi dans les meandre des petites bouts disponibles de la CE.
       
      C’est repris par exemple dans l’Huma.Fr et tu a meme les photocopies de l’opacité incroyable de ces contrats
      https://www.humanite.fr/vaccins-decryptage-des-contrats-signes-entre-les-laboratoires-et-lunion-europeenne-700194
       
      et il est bien specifé que je cite
      "Une clause est très claire en revanche  :
      tout effet indésirable des vaccins relève de la seule responsabilité des Etats membres.
      ..« 

       
      Maintenant on peut parier si tu veut ?
      et si tu me connais un peu tu sais que je ne parie jamais »a la légere« 
       
      Et c’est tout a fait logique, ce proto est ET étais en phase TROIS au moment de la signature.
       
      Faut arretter d’annonner des conneries comme monarc
       
      Ensuite tu n’a pas bien lu ton article posté
       
      je cite TON article
       »En France, en cas de préjudice lié à une vaccination obligatoire, une victime peut être indemnisée par l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux.« 

      1. Ce n’est pas les LABOS !
      2. Et si il y a bcp de monde touché, deja vu que c’est l’etaytt il pratiquera la stratégie »chloredecone« , et tu ne touchera jamais rien
      3. Car au moment en plus oiu tu t’est fait vaccinné, tu etais conscient que ce n’etais pas un medicament (vaccin) mais bien un »proto" en phase 3
      4. Et la feinte ULTIME, ce n’est pas une VACCINNATION OBLIGATOIRE

      Elle est la la feinte pour les bizounours qui ne savant pas decrypter un contrat.


  • Aristide Aristide 26 août 2021 08:52

    Soyons objectifs : il y a incontestablement des politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices par vénalité des pouvoirs en place et des oligarchies dont ces pouvoirs servent les intérêts avec un zèle écœurant. 


    Il me semble qu’il aurait été utile d’être plus précis et de bien signifier que ces comportements sont extrêmement minoritaires. 


    Vous en ajoutez à cette dénonciation assez injuste avec cette dernière phrase : « Même si, comme les poissons volants, «  ils ne constituent pas la majorité du genre  », il convient au moins de respecter ces personnes vertueuses, ou qui s’efforcent de l’être, en ne les mettant pas dans le même sac que ceux pour qui le mot « éthique » n’a plus de sens !   »


    Par cette affirmation assez ridicule vous participez bien involontairement au dénigrement de toutes les personnes qui ont des responsabilités sociales et politiques, vous ouvrez la voie à tous les excès que l’on constate tous les jours par cette désignation d’une « élite corrompue » ou les vertueux sont aussi exceptionnels que les poissons volants.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 09:13

      Bonjour, Aristide

      « Il me semble qu’il aurait été utile d’être plus précis et de bien signifier que ces comportements sont extrêmement minoritaires »
      Je n’ai pas d’éléments de naute à quantifier. Il est probable que cela varie d’un corps de métier à l’autre.

      « vous ouvrez la voie à tous les excès que l’on constate tous les jours par cette désignation d’une « élite corrompue » ou les vertueux sont aussi exceptionnels que les poissons volants. »
      Je ne crois pas. C’est pourquoi j’ai écrit, au début de cette citation que vous rapportez « Même si... », ce qui laisse entendre que je ne suis pas du tout persuadé de cela.


    • Aristide Aristide 26 août 2021 09:20

      @Fergus

      Attendez, il ressort de ce dernier paragraphe qui constitue une conclusion un affirmation assez évidente consistant à accuser de tout la quasi totalité des responsables dans le domaine social et politique.

      Vous participez assez involontairement à ce dénigrement systématique qui constitue la base même de toutes les dérives complotistes.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 09:25

      @ Aristide

      Non, je pense que vous en faites une lecture tendancieuse.
      Dès le début de la conclusion, je précise d’ailleurs qu’"il y a incontestablement DES politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices..."


    • Aristide Aristide 26 août 2021 09:33

      @Fergus

      Reconnaissez que la comparison des poissons volants n’est pas en faveur de votre thèse. La veulerie serait la règle et honnêteté l’exception !!!!


    • Aristide Aristide 26 août 2021 09:41

      @Fergus

      Je n’ai pas d’éléments de naute à quantifier.

      En réponse à mon affirmation sur ces comportements minoritaires. Je n’avais pas bien vu cette remarque assez ... complotiste consistant à insinuer sans affirmer. Il y a des corrompus mais je ne sais pas dire si c’est marginal ou quasi généralisé.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 09:49

      @ Aristide

      Je n’ai pas dit cela. En écrivant « Même si... » cela sous-entend que je n’en suis pas persuadé !!!


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 09:57

      @Fergus
      Pouvez vous nous donner au moins un exemple de politiciens honnête ou de scientifique ou de journaleux honnête ?.... qu’on rigole un peu.
      Trop facile d’affirmer sans fondement.


    • Aristide Aristide 26 août 2021 10:01

      @Fergus

      Et êtes vous persuadé du contraire ?

      Pouvez vous sans « même si » affirmer que les responsables politiques et sociaux ne sont pas cette bande de corrompus, vendus, compromis, vénaux, ... que les complotistes ne cessent de désigner !!!


    • charlyposte charlyposte 26 août 2021 10:57

      @Aristide
      LOL smiley


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:35

      @ troletbuse

      Facile : sont « honnêtes » à mes yeux tous ceux dont il n’a pas été démontré qu’ils sont des pourris !!!


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 11:40

      @Fergus
      Vous n’êtes pas breton vu que c’est un réponse de normand.


    • babelouest babelouest 26 août 2021 12:21

      @Fergus ce n’est pas la réponse à la question...


    • tonimarus45 26 août 2021 12:50

      @Fergus—.«  »«  »"Facile : sont « honnêtes » à mes yeux tous ceux dont il n’a pas été démontré qu’ils sont des pourris !!!’’’’’’’’mais qui peuvent l’etre auriez du ajouter. ?????????


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 2021 19:20

      @Fergus
      Facile : sont « honnêtes » à mes yeux tous ceux dont il n’a pas été démontré qu’ils sont des pourris !!!

      La loi, si elle était appliquée, devrait permettre de le savoir.

      Les médecins qui s’expriment en public, que ce soit Véran, Delfraissy ou n’importe quel pingouin médecin qui parle à la télé, (et Dieu sait qu’on en voit défiler tous les jours !) , devraient annoncer d’abord, s’ils ont ou non des conflits d’intérêts.

      Sauf que les journaleux ne le leur demande jamais, c’est ballot !


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 août 2021 09:06

    ’’ il n’y a évidemment pas lieu de s’étonner de la complaisance de ces « vendus » à promouvoir le « pass nazitaire », cet instrument prétendument temporaire d’une privation de libertés qui constitue en réalité une étape de plus vers un régime d’« apartheid » et la mainmise orwellienne de la « dictature » sur le peuple.’’ 

     

    Jusque là, en lisant au premier degré, je me disais : enfin Fergus est devenu complotiste. Rappelons en effet, ces propos de Me Laurent Muchielli : « La crise de la Covid a été l’occasion d’un processus historiquement inédit de contrôle de l’information à l’échelle mondiale. Quatre types d’acteurs y ont des intérêts convergents : 1) les gouvernements occidentaux libéraux, 2) le tandem que forment l’OMS et son grand financeur Bill Gates, 3) les « géants du numérique » qui contrôlent les réseaux sociaux mais aussi et de plus en plus 4) les média »
     

    Et puis patatrac, ce n’était pas du premier degré, Fergus n’a pas changé, je lis ça :

    ’’Tels sont, sous la forme d’une brève compilation, les propos le plus souvent assénés de manière péremptoire et agressive, que l’on peut lire sur les espaces de débat du web et sur les réseaux sociaux.... comme souvent en matière de complotisme, les interprétations, plus ou moins basées sur des éléments factuels, sont délibérément manipulatrices et versent dans les pires excès.

    ’’

     

     Moi je dis c’est bien, complotiste. Je rappelle ce mot de Guy Debord  :

    « Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux »
     
     Dans le monde d’aujourd’hui, les complotistes sont le Vrai.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 09:16

      Bonjour, Francis, agnotologue

      Vous avez des convictions très affirmées. J’ai pour ma part beaucoup de doutes. Toute la différence entre nous est là.
      L’avenir dira si vos convictions étaient ou non justifiées, et si mes doutes peuvent être levés.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 août 2021 10:18

      @Fergus
       
      ’’Vous avez des convictions très affirmées. J’ai pour ma part beaucoup de doutes. Toute la différence entre nous est là.’’
       
       Dans le doute on n’inocule pas quasiment de force à des milliards d’individus une mixture eugénique expérimentale susceptible susceptible d’entrainer des conséquences gravissimes insoupçonnées sinon insoupçonnables sur la santé à court moyen et long terme, voyons ! On ne ruine pas une économie par des mesures dont on ne sait pas si elles sont pires ou meilleures que le statu quo quant à l’évolution d’une maladie qui faut-il le rappeler n’est guère pire qu’une mauvaise grippe, et encore, parce que les médecins sont forclos !

       
      Si c’est pas par conviction qu’on fait tiut ça, c’est pourquoi, selon vous ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 août 2021 10:42

      @Fergus,
       
      *Répondez à ma question !!! Le peuple a le droit de savoir !
       
       Moi j’ai des convictions et doutes ? 
       

      Dans le doute on n’inocule pas quasiment de force à des milliards d’individus une mixture eugénique expérimentale susceptible susceptible d’entrainer des conséquences gravissimes insoupçonnées sinon insoupçonnables sur la santé et l’économie à court moyen et long terme, voyons ! On ne ruine pas une économie par des mesures dont on ne sait pas si elles sont pires ou meilleures que le statu quo quant à l’évolution d’une maladie qui faut-il le rappeler n’est guère pire qu’une mauvaise grippe, et encore, parce que les médecins sont forclos !

       
      Si c’est pas par conviction qu’on fait tout ça, c’est pourquoi, selon vous ?


    • cevennevive cevennevive 26 août 2021 11:30

      @Francis, agnotologue, bonjour,

      Et à des femmes enceintes en plus ! Obérer l’avenir par conviction ou par adoption du hasard ? Lamentable !


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:40

      Bonjour, cevennevive

      Avec tout le respect que je vous dois, pensez-vous sérieusement que la presque totalité des scientifiques de la planète, y compris la masse de ceux qui n’ont strictement aucun intérêt dans les labos et cela dans tous les types de nations  prendraient le risque de soutenir l’injection de sérums potentiellement dangereux ?


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 11:48

      @Fergus
      corrections
      La totalité des scientifiques présentés par les medias, les autres étant interdits et censurés ...
      Toutes les données viennent des labos...
      Comment expliques tu que le FMI a demandé à la Biélorussie de confiner et porter le masque pour l’obtention d’un prêt ?
      Comment peuvent ils savoir que cela n’est pas dangereux puisque jamais avant ? quel recul avons nous ? pourquoi aucun OGM à ARN m n’a été autorisé jusqu’à maintenant ?
      Pourquoi vouloir l’injecter de manière forcée ? quelle est la mortalité de la si terrible maladie ? 


    • chantecler chantecler 26 août 2021 11:49

      @Fergus
      Je réponds à ta question même si elle ne m’est pas destinée .
      Oui par idéologie ou par lâcheté .


    • cevennevive cevennevive 26 août 2021 11:50

      @Fergus, bonjour,

      Oui, je comprends vos arguments mais je ne peux pas être d’accord, surtout en ce qui concerne les femmes enceintes.
      Durant une grossesse, il nous est recommandé à nous les femmes, et même « ordonné », de ne pas fumer, de ne pas boire d’alcool, de ne pas prendre ne serait-ce qu’un simple cachet d’aspirine ou de paracétamol.
      Et l’on accepterait d’inoculer un tel vaccin à une parturiente ?
      Mais non, je rêve !!!
      Fergus, vous et moi n’avons plus l’âge de procréer, mais si c’était encore le cas, accepteriez-vous de faire vacciner avec ce truc votre compagne portant votre future progéniture ?


    • Fergus Fergus 26 août 2021 13:02

      @ cevennevive

      « accepteriez-vous de faire vacciner avec ce truc votre compagne portant votre future progéniture ? »
      Si elle était à risque du fait de comorbidités, sans problème !


    • Jeekes Jeekes 26 août 2021 13:23

      @Fergus
       
      Menteur !
       


    • ChrisWiss ChrisWiss 26 août 2021 14:11

      @Francis, agnotologue
      « La prévision est difficile surtout lorsqu’elle concerne l’avenir »

      Pierre DAc


    • tonimarus45 26 août 2021 16:34

      @Fergus Ah non concernant la vaccination et l’obligation vaccinale vous n’avez aucun doute .l


    • Fergus Fergus 26 août 2021 17:05

      @ tonimarus45

      Faux ! Lorsque les sérums ont commencé à arriver fin 2020, j’étais contre la vaccination. Je suis venu progressivement à me convaincre de sa nécessité au vu de la situation sanitaire et en me fiant aux spécialistes mondiaux qui, quasiment tous, en soutenaient l’urgence.
      A ce jour, je n’en reste pas moins opposé à la vaccination des moins de 12 ans.


    • tonimarus45 26 août 2021 18:09

      @Fergus comme vous n’etiez pas « chaud » concernat la vaccination des 12 ans a 18 ans ???? demain quand votre « caudillo » decidera dque la vaccination sera en dessous de 12ans ,vous serez pour .Oh je ne doute pas que « tortillant du derriere pour faire droit » comme vous savez le faire vous trouverez des arguments pour justifier ce revirement ;;hier contre aujourd’hui pour , vous l’avez deja fait.C’est vrai que c’est le vent qui fait tourner la girouette ’dixit edgard faure« et qu’un mauvais vent venant de »macronie« vous a fait »tourner casaque"


    • alinea alinea 26 août 2021 19:00

      @Fergus
      Parce que tu penses que c’est les gens à risques de comorbidité qui enrichissent le grand pharma ; et si elle était à risques, quels qu’ils soient, serait-elle enceinte ?


    • Furax Furax 26 août 2021 19:10

      @tonimarus45

      Pour ne pas se laisser aller à tous les mauvais vents
      https://twitter.com/TomSav67/status/1389182439449407492


    • Fergus Fergus 26 août 2021 19:21

      @ alinea

      « si elle était à risques, quels qu’ils soient, serait-elle enceinte ? »
      Euh oui... Je ne vois pas en quoi le fait d’être diabétique, hypertendue, immunodéprimée ou même obèse empêche d’être enceinte.


    • pipiou2 26 août 2021 19:32

      @chantecler
      « par idéologie ou par lâcheté ».

      C’est en général cela qui meut les complotistes.

      Vous croyez encore aux hommes parfaits ?


  • Yann Esteveny 26 août 2021 09:19

    Message à avatar Fergus,

    Qui sont les élites ?

    Respectueusement


    • Fergus Fergus 26 août 2021 09:22

      Bonjour, Yann Esteveny

      En l’occurrence, celles  autoproclamées  dont je parle dans l’article.
      On pourrait y ajouter les grands patrons, les intellectuels, les franc-maçons, etc. Cela pourrait faire l’objet d’un 2e volet. smiley


    • Yann Esteveny 26 août 2021 09:41

      Message à avatar Fergus,

      Qui ?

      Respectueusement


    • Fergus Fergus 26 août 2021 09:47

      @ Yann Esteveny

      En posant la question sous cette forme « Qui ? », formulation dont il semble démontré qu’elle est connotée antisémite, vous risquez des ennuis. A vous de voir...


    • Yann Esteveny 26 août 2021 10:04

      Message à avatar Fergus,

      Je vous cite : « En posant la question sous cette forme « Qui ? », formulation dont il semble démontré qu’elle est connotée antisémite, vous risquez des ennuis. A vous de voir... »

      Lorsque la question « Qui ? » devient susceptible de vous mener à des ennuis, c’est que le pays a sombré dans un totalitarisme inédit.

      Je vous cite : « Soyons objectifs : il y a incontestablement des politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices par vénalité des pouvoirs en place et des oligarchies dont ces pouvoirs servent les intérêts avec un zèle écœurant. »

      Pourriez-vous désigner ces personnes ?

      Respectueusement


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 10:04

      @Yann Esteveny
      Naturellement, Fergus fuit votre question. Je lui ai demandé quelques exemples qu’il aura bien du mal à donner. « Ne pas se mouiller » est sa devise sauf dans sa piscine quand on lui pose une question précise.


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 10:09

      @Fergus
      Non, c’est « C’est qui » qui est antisémite mais ni « C’est », ni « qui ». Sur une pancarte de Cassandre Fristot.
      Une connerie que vous gobez et répetez goulument mais lancée par nos HONNETES politicards


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 août 2021 10:20

      @Yann Esteveny
       
       ’’Lorsque la question « Qui ? » devient susceptible de vous mener à des ennuis, c’est que le pays a sombré dans un totalitarisme inédit.’’
       
       Jolie démonstration.
       
       Respectueusement.  smiley


    • Yann Esteveny 26 août 2021 10:53

      Message à tous,

      J’ai voté pour la parution de cet article lamentable qui est incapable d’évoquer sérieusement l’élite et pour reprendre le mot de l’auteur et celui de la novlangue « les complotistes ».
      La censure et l’interdiction d’expression ne sont pas une théorie mais une réalité. Les complices et les serviteurs de la doxa officielle sont une autre réalité.
      Pour ceux qui veulent essayer de sortir de la matrice du mensonge :
      https://strategika.fr/2021/08/12/vers-un-holocauste-vaccinal-dr-vladimir-zelenko/

      Respectueusement


    • JC_Lavau JC_Lavau 26 août 2021 11:01

      @Fergus. Voyons ! La question « Qui ? » est aussi une question homophobe, si la réponse inclut le petit éborgneur à son Rothschild.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:42

      @ Yann Esteveny

       smiley Vladimir Zelenko est l’une des figures de proue du complotisme scientifique !!!


    • tonimarus45 26 août 2021 12:08

      @Fergus «  »« En posant la question sous cette forme « Qui ? », formulation dont il semble démontré qu’elle est connotée antisémite, vous risquez des ennuis. A vous de voir. »«  »« dites vous ???il ne reste plus qu’a le denoncer a la »« gestapo »,ou tout au moins demander d’interdire d’utiliser la mot « qui » et le supprimer du dictionnaire.Cela me fait penser a l’histoire de la quenelle au sujet de la quelle les « bien pensants » avaient decide que c’etait le salut nazi inverse ????????


    • chantecler chantecler 26 août 2021 13:08

      @tonimarus45
      Allons : qui, que, quoi , dont, où, comment, et quand,sont des questions d’antisémites ...
      Faut donc bannir ça de notre vocabulaire .
      Il restera : « vous avez raison » !


    • Fergus Fergus 26 août 2021 13:08

      @ tonimarus45

      Vous racontez n’importe quoi !

      Il n’est pas question d’éradiquer le moindre pronom de la langue française. 
      « Qui ? » ne devient antisémite  je l’ai appris récemment  que lorsqu’il est employé en accompagnement de noms juifs ou délibérément utilisé par des antisémites notoires qui en font une sorte de quenelle verbale.


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 13:33

      @Fergus
      Qui possède 90% des médias de masse ?
      Qui décide de ce qui y sera publié ?
      Qui décide d’enfermer et de restreindre les libertés ?
      Qui décide d’obliger à injecter une expérimentation génique sans recul pour soit disant combattre une terrible pandemie qui n’a tué que 0.05% de la population sur un an et demi et touché des personnes dont l’espérance de vie étaient déjà très restreinte ?
      Qui ferme les lits d’hôpitaux ?
      Qui dirige notre pays ?
      Qui surveille et réprime ?
      Qui s’assoit sur les votes ?
      Qui a abandonné tous les pouvoirs régaliens de la nation ( lois, justice, monnaie, diplomatie,...) ?
      Qui détruit sans relâche, l’économie nationale ? 
      Qui participe à ce travail de sape ?
      Qui sont les journalistes « honnêtes » dans les medias de masse ?
      Qui sont les hommes politiques « honnêtes » du parti unique euro atlantiste ?
      Qui sont les scientifiques « honnêtes » qui nous aurions vu à la télé nous parlant d’obligation vaxxinale en oubliant le code de Nuremberg et le serment d’Hippocrate  ? ou ceux qui nous parlent de « dérèglement climatique » 
      Qui...  ?


    • tonimarus45 26 août 2021 16:43

      @Fergus

       «  »accompagnant des noms de juifs ??????«  »" dites vous ??? ;; ;la pancarte de la dame comportait peut etre des noms de juifs ,je dis bien peut etre, mais plusieurs autres noms et cela je l’ai su par la suite n’etaient absolument pas des semites, salomon par ex etant parait t’il athee.Et ce sont des gens comme vous qui ont decide que cette pancarte etait antisemite ;les memes qui ont decide un jour que la quenelle etait le salut nazi inverse ???????vous me faites gerber de plus en plus.

    • JC_Lavau JC_Lavau 26 août 2021 17:10

      @Fergus & Tonimarus45. Dès l’instant que la pancarte contient le nom du petit éborgneur à son Rothschild, elle est coupable d’homophobie.


    • TSS (...tologue) 26 août 2021 17:14

      @Fergus
      Il a soigné pratiquement tous les dirigeants de la planète... !!


    • Furax Furax 26 août 2021 18:57

    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 19:05

      @Furax
      BHL, oh qu’elle est bonne !  smiley


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 19:12

      @tonimarus45
      « Homophobie » Les journaputes et politicards l’auraient bien dit mais ils ont eu peur car il y aurait eu alors la question :
      "Y’a un homo dans cette liste ? Mais c’est qui ?  smiley  smiley smiley


    • troletbuse troletbuse 27 août 2021 15:52

      @JC_Lavau
      Tu es un scientifique, donc tu dois être fort en maths :
      Sur l’article de Lafontaine : « De la dictature en démocratie », je pense que tu n’as pas vu les formidables de ce que deux forts en conneries nous ont démontré par l’absurde.
      Il s’agit de Chriswiss (mec ou gonze, je ne sais pas) qui nous montre ses connaissances

      Perso je ne connais personne mort d’un infarctus ni du diabète. Ces deux maladies n’existent pas non plus , c’est un complot des fabricants de statines et d’insuline !

      Aucune non plus , mais on peut étendre à plein de choses . Pas d’accident domestique ( 20 000 par an quand meme ) , vu que c’est encore une invention des fabricants de matériel de sécurité . Pas incendie non plus , ca c’est un complot des pompiers . En raisonnant par l’absurde , je peut démontrer tout et son contraire

      Ah quoi Fergus, qui nous a dit s’être fait virer du bahut en seconde, a acquiesé :

      Bonjour, ChrisWiss

      « je ne connais personne mort d’un infarctus ni du diabète »
        Moi non plus. Et je n’y avais pas pensé jusque-là.

      Formidable ces personnes hyper douées qui nous apprennent ce qu’est le nouveau raisonnement par l’absurde........ eux mêmes  smiley


    • troletbuse troletbuse 27 août 2021 15:53

      @troletbuse
      Formidables exemples


  • mmbbb 26 août 2021 09:24

    Si vous ecoutez un politique , vous demandez toujours pour quels intérêts non affichés il est le porteur.

    Lorque vous écoutez un scientifique , vous demandez quels royalties touche t il d un labo

    K Lacombe avait promu le Remdivisir 

    Quant à l Europe qui vous est chere , c est la foire des lobbys .

    Les journalistes ceux des medias ne font plus leur job , ce sont des cretins tel ce Cohen .

    Quant à notre élite , cette femme essayiste helas disparue Coralie Delaume avait écrit un essai « la sécession des élites » 

    En France , toutes ces personnes veulent le bien commun, c est connu !

    Sauf que l abstention est desormais la norme lors des élections 

    Il faudrait nous expliquer ce hiatus Fergus 


    • Fergus Fergus 26 août 2021 09:33

      Bonjour, mmbbb

      Vous ne pouvez pas mettre tout le monde dans le même sac !
      Derrière les personnalités auxquelles vous faites allusion il y a des milliers d’autres politiciens, scientifiques, journalistes pour qui le mot « éthique » a un sens.

      « Quant à l Europe qui vous est chere , c est la foire des lobbys »
      D’une part, ce n’est pas du tout cette Europe-là qui m’est « chère », mais une autre Europe, plus sociale et plus solidaire !
      D’autre part, vous oubliez que les lobbies défendent tout à la fois des causes et leurs contraires. Un exemple : lobbies agricoles versus lobbies écologistes.

      « l’abstention est desormais la norme lors des élections »
      Pour une raison simple : ceux qui sont insatisfaits de l’offre politique sont incapables de faire émerger une alternative électorale !
      A cet égard, les Gilets jaunes ont montré leur insigne faiblesse en refusant de définir une plateforme commune et d’élites des représentants crédibles et légitimes.


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 10:16

      @Fergus
      « il y a des milliers d’autres politiciens, scientifiques, journalistes pour qui le mot « éthique » a un sens »
      Qui ? des noms STP pour les 3 catégories

      «  »mais une autre Europe, plus sociale et plus solidaire !"
      tu fais comment ? pourquoi n’est ce jamais arrivée avec tous les socialistes qui se sont succédés ?
      Pourquoi est ce que l’UPR est interdite de tous les medias ? ferait elle peur ? 
      Les GJs demandent le RIC ils ne demandent à devenir chef de quoi que ce soit, pourquoi reprends tu encore et encore les éléments de langages de TF1 ?


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 10:18

      @Fergus
      Toujours la même chanson :
      des milliers d’autres politiciens, scientifiques, journalistes
      Et vu me nombre, vous n’arrivez même pas à donner un exemple. Lâcheté ou mensonge ?
      Les deux


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 10:50

      @Fergus
      Ah, j’ai entendu « Plouf »


    • mmbbb 26 août 2021 10:51

      @Fergus je ne suis pas complotiste mais j ai un défaut , je doute désormais .
      J ai compris assez vite que bien que nous soyons en « démocratie » , les portes ne s ouvraient pas de la même manière selon que l on appartenait a tel milieu social .

      PS  Mme Buzyn de par ses relations , a eu par un heureux hasard une possibilité de fuir ses responsables notamment pas ses relations . 
      Exemple typique qu il alimente non seulement la haine mais aussi le rejet de cette classe politique .


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:43

      @ mmbbb

      « les portes ne s ouvraient pas de la même manière selon que l on appartenait a tel milieu social »
      Voilà un point sur lequel je vous approuve totalement, hélas !


    • ChrisWiss ChrisWiss 26 août 2021 14:19

      @troletbuse
      Je vais vous répondre que tous les politiciens sont honnêtes tant qu’il n’y a pas de preuves de malhonnêteté . Vous vous pensez a priori qu’ils sont malhonnêtes , c’est ca ce que Fergus vous reproche à vous autres complotistes .


    • Fergus Fergus 26 août 2021 16:16

      Bonjour, ChrisWiss

      « c’est ca ce que Fergus vous reproche à vous autres complotistes »
      Exactement. Il est si confortable de mettre tout le monde dans le même sac !


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 18:13

      @Fergus
      Toujours aucun nom ? qui ? 


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 19:21

      @samy Levrai
      Fergus a de l’eau dans les oreilles et en plus, il est peut-être sourd et aveugle. smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 2021 19:30

      @Fergus
      Derrière les personnalités auxquelles vous faites allusion il y a des milliers d’autres politiciens, scientifiques, journalistes pour qui le mot « éthique » a un sens.

      Oui, des médecins qui soignent les malades, il y en a au moins 30 000 en France.
      Ils sont regroupés dans le Collectif « Laissons des médecins prescrire ».


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2021 09:25

    Bonjour Fergus, ils ont raison. Impossible d’exercer le pouvoir...sans ce corrompre. Je ne suis pas une fervent de Michel Onfray, mais sa dernière vidéo sonne juste. Un philosophe (Macron) ne peut en même exercer le pouvoir. C’est totalement incompatible...Ce qui ne signifie pas que les complotistes sont mieux. Donnez leur le pouvoir, il chuteront de la même manière. La civilisation fonctionnera hélas toujours sur le mode : moi ou l’autre. Pour exister il faut tuer..


    • Fergus Fergus 26 août 2021 09:37

      Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

      « Impossible d’exercer le pouvoir...sans ce corrompre »
      Non, c’est faux !
      Certes, le pouvoir corrompt trop souvent. Mais c’est l’absence de contre-pouvoirs qui permet cela.
      D’où la nécessité de mettre sur pied des garde-fous populaires disposant de réels pouvoirs, par exemple sous la forme de jurys citoyens appelés chaque année à évaluer l’action et les promesses des élus à tous les niveaux de la vie politique.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2021 09:42

      @Fergus LE MAAT n’est pas pour demain.. Désolé de le dire ainsi...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2021 09:46

      @Fergus Donner le pouvoir au citoyen. Problème, une société d’Egos ne peut se relier...


    • Aristide Aristide 26 août 2021 09:55

      @Fergus

       jurys citoyens appelés chaque année à évaluer l’action et les promesses des élus à tous les niveaux de la vie politique

      Visiblement l’histoire du maoïsme vous est étrangère. A une autre époque, c’était la base de ce pouvoir dictatorial que de laisser à ceux que l’on désignait comme le vrai peuple, le pouvoir de dénoncer les corrompus, de punir les coupables de dérives, de punir les politiques corrompus, ..

      Vraiment tout y est « garde-fous populaires », « jurys citoyens », .« tous les niveaux » ... Sans tenir compte de l’inanité de cette évaluation de l’action politique, sociale ... alors que cette tache est d’une extrême complexité à juger sur le court terme. Et qui seraient dans ces jurys ? Des nommés, des élus, des tirés au sort ?


    • Fergus Fergus 26 août 2021 10:09

      @ Aristide

      Il ne s’agit pas de cela, mais de « jurys citoyens », effectivement tirés au sort, et appelés à demander des comptes aux élus sur la mise en oeuvre (ou pas) de leurs engagements, mais en aucun cas à décider de leur sort, seulement à rapporter aux électeurs afin qu’ils se fassent leur opinion le contenu des réponses par voie de presse.
      Cela existe déjà dans certaines localités d’Allemagne du nord et de Scandinavie.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2021 09:26

    Mais je n’appellerai pas « élites » des arrivistes,...


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 10:20

      @Clocel
      Les moutons sont bien trop fainéants pour regarder cette vidéo ou une autre d’ailleurs. BFMerde et Consorts sont leur références.


    • Clocel Clocel 26 août 2021 10:33

      @troletbuse

      Ce n’est pas de la fainéantise, la plupart ne veulent pas lâcher la main qui les nourrit, ce sont des larves infoutues de se démerder elles-mêmes.

      Hors du bocal, point de salut !


  • gruni gruni 26 août 2021 09:32

    Bonjour Fergus

    Les « intervenants du web » dont tu cites quelques bons mots, sont-ils tous des demeurés ?

    Pour moi, au moins une partie d’entre eux ne croient pas un mot de ce qu’ils affirment. Alors qui sont-ils... 

    Des activistes politiques ou des anarchistes, voire des désoeuvrés qui s’amusent en racontant n’importe quoi. Certes, de vrais adeptes des théories complotistes existent, nous en avons la preuve pas loin. Le plus souvent ils prennent ceux d’un avis contraire, pour des idiots.


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 09:38

      @grounichion
      T’as oublié ’ANTISEMITE", idiot. Pauvre larve !


    • Fergus Fergus 26 août 2021 09:42

      @ gruni

      « Pour moi, au moins une partie d’entre eux ne croient pas un mot de ce qu’ils affirment »
      En effet.
      A commencer par certains des responsables politiques qui accompagnent les manifestants du samedi. Dans le Canard de mercredi, même le sympathisant frontiste Robert Ménard dénonce cette duplicité chez Asselineau, Philippot ou Dupont-Aignan. smiley
      Pour le reste, je partage très largement ton regard sur ces « complotistes » dont beaucoup ne sont que des « allume-feu » cyniques.


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 09:54

      @Fergus
      Tiens, pour argumenter, vous allez vanter Ménard maintenant. Vous tombez dans les abysses


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 10:27

      @grounichion
      Vous ne sortez que par les temps de Fergus. Trop trouillard.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:46

      @ troletbuse

      Je ne vante pas Ménard, je constate simplement que lui-même dénonce la duplicité de certains responsables politiques proches de son bord ! Et sur ce plan, il est mieux placé que vous ou moi !


    • ChrisWiss ChrisWiss 26 août 2021 14:22

      @troletbuse
      Idiot ? Pauvre larve ? Et vous vous étonnez qu’on ne vous prenne pas au sérieux ?


    • tonimarus45 26 août 2021 16:51

      c@Fergus ah que vous devez regretter que « meluche » ne soit pas dans ces manifs .cela vous enleve de pouvoir deglinguer la « fi » via ce dernier.Par contre quand le « pcf » a defile avec les bas du front , je ne vous ai pas entendu ????


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 2021 20:09

      @Fergus
      Dans le Canard de mercredi, même le sympathisant frontiste Robert Ménard dénonce cette duplicité chez Asselineau, Philippot ou Dupont-Aignan. 

      Voilà que Fergus utilise maintenant les sympathisants du RN pour tacler Asselineau, Philippot et Dupont Aignan !!

      C’est normal, Robert Ménard ne défend pas les traitements comme alternative aux vaccins, et il considère que le pass sanitaire, c’est un moindre mal.
      Mais ça l’emmerde que d’autres le fassent et puissent manifester avec les opposants au passe sanitaire !

      Ce qui est plus étonnant, c’est que le RN et la FI, qui sont contre le passe sanitaire, ne soient pas dans les manifs. Mais Fergus sait éviter les écueils en haute mer...


    • Fergus Fergus 26 août 2021 20:16

      @ Captain Marlo

      Je ne suis ni au RN ni à LFI. Ni ailleurs en politique.


Réagir