jeudi 26 août 2021 - par Fergus

Les élites vues par les complotistes du web

Bienvenue au pays des « corrompus » ! C’est aux meilleures sources d’internet, affirment les complotistes du web, qu’en cette période marquée par la pandémie de Covid-19, ces citoyens collectent leurs informations et se forgent leur opinion. Cela se traduit par des arguments dont ce court florilège illustre ce que nos complotistes pensent des politiques, des scientifiques et des journalistes…

JPEG - 84.2 ko
Goubelle pour La Charente libre

Cibles privilégiées des intervenants du web, les « politicards », alias les « politichiens », sont définitivement tous des « corrompus ». Et cela, quel que soit le parti auquel ils appartiennent, quelles que soient les idées qu’ils prétendent vouloir mettre en œuvre une fois parvenus au pouvoir.

Il va de soi qu’avant tout « au service de leurs propres intérêts », ces carriéristes « amoraux » s’empressent, sitôt élus, d’oublier leurs engagements, uniquement destinés, le temps d’une campagne, à « leurrer ces gogos d’électeurs », à « gruger les naïfs ».

Cerise sur le gâteau de la « duplicité », les gouvernants – à commencer par l’actuel « tyran » élyséen – ne sont même pas maîtres de leur action politique : elle leur est « dictée » par une entité supranationale : le NOM, ce Nouvel Ordre Mondial qui « décide de tout » et dont nos politiciens ne sont que des « larbins », des « valets serviles », moyennant, cela va de soi, de juteux avantages à venir, « chez Rothschild » ou ailleurs dans la finance ou l’industrie.

Nombre de ces dirigeants politiques sont en outre, la chose est connue, « membres de réseaux pédophiles » – voire « sataniques » – auxquels les Justices aux ordres assurent « une totale impunité ».

Il va de soi que les principaux dirigeants devront, tôt ou tard, comparaître devant des « tribunaux révolutionnaires  », et pour les plus coupables d’entre eux, être au choix « pendus », « garrottés » ou « décapités » pour « haute trahison ».

Ciblés également en ces temps de pandémie : les scientifiques.

Là encore, mis à part quelques rares courageux qui osent affirmer « une Vérité qui dérange », à savoir qu’« il n’y a pas de pandémie », mais une maladie bénigne « fabriquée en laboratoire pour imposer une dictature mondiale par la peur », tous ces scientifiques, qu’il s’agisse de prétendus virologues, de soi-disant épidémiologistes, d’autoproclamés infectiologues, tous sont, eux aussi, des « corrompus ».

À la manœuvre, « Big Pharma » qui «  contrôle la communication planétaire » de ces influenceurs, lesquels sont grassement soudoyés pour apporter aux politiciens les arguments visant à « instiller le maximum de crainte afin de booster la vaccination ». Une campagne de piqures très juteuse pour les laboratoires qui profitent de l’occasion pour « implanter insidieusement des puces » dans les organismes des « covidiots » déjà fragilisés par l’« exposition aux ondes délétères des compteurs Linky » et, pire encore, à celles de la 5G.

Dictature mondiale et colossaux profits, tels sont les deux objectifs poursuivis de manière convergente par les uns et par les autres de ces deux catégories d’élites complices et « pourries jusqu’à la moëlle » !

Autre cible honnie : les comparses des précédents, ces « journalopes », également dénommés « journaputes ». Que ce soit dans les « merdias mainstream » radiotélévisés ou sur papier peu hygiénique, ces « collabos » – parfois orthographiés « kollabos » – exposent sans vergogne leur « propagande » digne de « Goebbels » en relais des pouvoirs en place, et par conséquent au service du NOM et de Big Pharma. Il va de soi que tous ceux-là sont également des « corrompus », des « larves achetées » pour « servir la soupe mensongère » des élites mondialisées !

En France, les plus « infects » de ces « putassiers » collaborent, c’est bien connu, à TF1, France 2 et BFM pour la télévision, ainsi qu’aux quotidiens « L’immonde » et « L’aberration » pour la presse écrite.

Il va de soi que toutes ces « charognes » et autres « ordures » sont favorables à l’inoculation de sérums dont il est pourtant d’ores et déjà « avéré que ces poisons causent beaucoup plus de décès que le Covid ». À terme, l’on pourrait même dénombrer « des millions de morts », victimes des « mutations génétiques » signées Pfizer ou Moderna.

Dans de telles conditions, il n’y a évidemment pas lieu de s’étonner de la complaisance de ces « vendus » à promouvoir le « pass nazitaire », cet instrument prétendument temporaire d’une privation de libertés qui constitue en réalité une étape de plus vers un régime d’« apartheid » et la mainmise orwellienne de la « dictature  » sur le peuple.

Tels sont, sous la forme d’une brève compilation, les propos le plus souvent assénés de manière péremptoire et agressive, que l’on peut lire sur les espaces de débat du web et sur les réseaux sociaux.

Certes, tout n’est pas faux dans ces dénonciations virulentes, personne ne le nie. Mais comme souvent en matière de complotisme, les interprétations, plus ou moins basées sur des éléments factuels, sont délibérément manipulatrices et versent dans les pires excès. Ce phénomène est de facto aggravé – un comble dans un régime prétendu « totalitaire » ou « dictatorial » ! – par la liberté de parole qui prévaut sur les réseaux sociaux et les espaces de débat du web. Autant de lieux où, de plus en plus fréquemment, toute expression nuancée, et a fortiori opposée, est vilipendée, calomniée, insultée, et serait à coup sûr censurée par les plus enragés – certains se rêvent en néo-accusateurs publics (façon 1793) – s’ils en avaient les moyens, À cet égard, force est de constater que le journaliste québécois Jean Balthazard, infiltré durant trois mois dans la sphère complotiste montréalaise (lien), a raison, lui qui constate que « la caractéristique des [mouvements complotistes] est la violence envers ceux qui ne pensent pas comme eux. »

Soyons objectifs : il y a incontestablement des politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices par vénalité des pouvoirs en place et des oligarchies dont ces pouvoirs servent les intérêts avec un zèle écœurant. Et sans nul doute ces personnages moralement douteux sont-ils trop nombreux, ce qui explique fort logiquement la défiance croissante que l’on mesure dans les enquêtes à l’égard de ces professionnels. Pour autant, couvrir d’opprobre, traîner dans la boue, vouer aux gémonies la presque totalité de ces gens n’est pas sérieux. Dans tous les corps de métier, l’on trouve en effet des individus dont la probité, l’intégrité et le sens du devoir sont des valeurs intangibles. Même si, comme les poissons volants, « ils ne constituent pas la majorité du genre », il convient au moins de respecter ces personnes vertueuses, ou qui s’efforcent de l’être, en ne les mettant pas dans le même sac que ceux pour qui le mot « éthique » n’a plus de sens ! 



872 réactions


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 20:09

      @Gollum
      quand on voit les bouses pondues. Vos bouses. Vous faites fuir tout le monde c’est ça la triste vérité.

      Mais où sont les preuves de vos affirmations ?? Comme Fergus, vous croyez qu’il suffit d’énoncer quelque chose pour que ça devienne réalité : c’est la pensée magique des enfants !

      Comme pour tous vos commentaires : 0 preuve contre Doctorix, 0 preuve contre moi ! Si vous ne savez pas faire un commentaire argumenté, vous pouvez toujours apprendre ! Pour l’instant vous êtes une éolienne à l’envers : vous remuez de l’air pour faire du vent.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 20:15

      @Gollum
      Parce que vous n’avez pas dit que Trump voyage dans le temps et qu’il gouverne encore ?

      Où et quand Doctorix a-t-il écrit cela ?
      Vous en faites des efforts d’imagination pour travestir ce qu’explique Doctorix !
      Je suppose que vous ne faites pas tout cela gratuitement ?
      Qui vous paye ? Vous roulez pour qui ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 2021 20:38

      @Gollum
      Nan mais allô quoi ??  Y a besoin de sources pour ça ?

      Vous êtes puéril.
      J’ai du faire référence au fait que les événements décrits par Q semblaient datés de trois ans à l’avance, au jour près.
      Tel événement daté par exemple du 3 Janvier 2017 se produisait le 3 Janvier 2020. Et c’est arrivé à de nombreuses reprises.
      Tout ce qui est étrange m’interpelle, et d’ailleurs la physique admet comme possible les voyages dans le temps. Ce sera sans doute pour nous dans 2 ou 300 ans : mais si on l’admet, pourquoi ceux qui vivront dans 2 ou 300 ans ne viendraient-ils pas nous rendre visite, et donc rendre possibles ces prédictions ?
      Une chose que vous ne pouvez pas imaginer, encore moins comprendre, avec votre QI de mouette.
      C’est pourquoi benêt vous êtes, et benêt vous resterez.
      Votre problème, c’est que vous n’avez pas assez d’intelligence pour avoir de l’imagination, et donc de la créativité.
      Et c’est pourquoi vous avez une vie de merde, avec les mesquineries qui vont avec.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 août 2021 20:50

      @doctorix, complotiste
      Z’avez une DeLorean a vendre ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 00:38

      @Gollum
      Puisque vous en êtes toujours à me reprocher mes vieilles lubies, j’ai une nouvelle hypothèses pour vous sur la terre creuse.
      Dans l’ordre de la physique, on observe 6 catégories d’objets :
      l’atome, les planètes, leurs satellites, les systèmes solaires, les galaxies et les ensembles de galaxies.
      Dans l’atome, les électrons tournent autour d’un noyau.
      Les planètes ont des satellites qui tournent autour d’elles.
      Les planètes tournent autour d’un soleil
      Les galaxies tournent autour d’un corps noir.
      Et même les galaxies tournent autour de quelque chose de très massif aussi.
      Rappelez-vous : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
      Les planètes seraient donc les seuls objets ou ensemble d’objets célestes à ne pas avoir de noyau central autour duquel elles tournent ?
      Ce matin, j’ai encore entendu un crétin de journaleux se moquer de Halley, parce qu’il défendait cette hypothèse (après tout, Cohen donnait bien des leçons de virologie à Raoult, alors pourquoi pas ?)
      Pour expliquer la masse de la terre si elle est creuse (et si c’est bien sa masse), il faut juste un peu d’imagination : il suffit d’un corps noir central dont la masse compense celle du vide entre l’écorce et le noyau.
      Je sais, Lavau va encore me charrier (ça nous amuse tous les deux, en tous cas moi). Vous aussi, mais votre avis ignorant m’indiffère. Et puis j’adore vous exciter, comme le toréador et son toro (c’est toujours le toro qui finit au tapis)...
      Il va me dire que mon système ne peut que s’écraser sur lui-même.
      Mais est-ce qu’une cathédrale s’effondre sur ses voutes ? Et puis essayez d’écraser un oeuf entre vos deux paumes...
      Allez, amusez-vous, je vous ai donné un nouveau joujou.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 01:06

      J’ajoute que la gravité est nulle en tout point à l’intérieur d’une sphère céleste qui serait creuse, y compris sur sa surface interne : pourquoi s’effondrerait-elle puisque la gravité y est nulle ?

      (cela se comprend très bien en fait : pour un point p sur la surface interne, la masse la plus proche est équilibrée par le reste de la masse, plus éloignée mais plus grande ; et c’est vrai pour n’importe quel point interne ; et ça ne se discute pas, comme dirait Touraine).

      Dans l’absolu, il n’y a même pas besoin d’évoquer un trou noir central (j’ai dit corps noir, une erreur nocturne) : il suffit que la densité moyenne de l’écorce soit deux ou trois fois plus grande que prévu, pour des raisons qui restent à expliquer.

      Evidemment, l’hypothèse est contestable, mais elle est amusante à étudier. Il n’y a pas de sujet tabou, à part la terre plate...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 01:23

      Pour ceux que ça amuse (dont je fais partie) :
      http://pointdereference.free.fr/m/www.erenouvelle.com/DOSSAGAR.HTM


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 10:17

      @Gollum

      Dr X qui est un psychopathe évident 

      Et voilà la méthode soviétique : psychiatrisation des opposants.

      Il n’y a pas une case fasciste que vous ne cochez pas.

      Sibérie !!!

      « Au fond tu réagis comme les allemands en 33 qui ont porté Hitler au pouvoir, »

      Actuellement, ce sont les vaccinés, les masqués, les museleurs d’enfants qui portent la dictature au pouvoir et qui laissent faire, comme les allemands des années 30, qui ne voulaient rien voir.
      Le français est collabo par nature : il l’a montré dans les années 40.
      Il dénonce volontiers (tout comme vous), et sa vraie nature n’est pas très belle à voir.
      Et puis il y a les Résistants, qui sont l’âme de la France.
      Vous avez choisi votre camp (sauf que vous ne vous vaccinez pas, mauvais français).


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 10:56

      Ici, vous avez l’explication de la vaccination à 100%.
      J’en avais fait un article, mais il a été refusé, bien sur.
      Nous sommes sans doute dans un plan de stérilisation de masse : les parents qui vaccinent leurs enfants n’auront sans doute pas de petits enfants.
      Mais il ne faut pas qu’il y ait de témoins fertiles, qui signeraient le crime par leur postérité normale.
      S’il n’y a plus de témoins, on attribuera les méfaits stérilisants au virus et le tour est joué.
      De plus, il faut faire vite, avant que la baisse de fertilité ne soit évidente, par la chute des naissances.
      Nous serons bientôt fixés.
      Article de Brandon Smith (surement un fou complotiste comme moi).

      https://lesakerfrancophone.fr/pourquoi-les-globalistes-et-les-gouvernements-veulent-ils-a-tout-prix-un-taux-de-vaccination-de-100


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 août 2021 11:40

      @doctorix, complotiste. Quoique tu aies des domaines de compétence indiscutable, tu ne peux t’empêcher de ruiner ton crédit par des délires complets, hors-compétence.
      Tu n’as jamais étudié ni pratiqué la résistance des matériaux, ni les fluages de métaux, ou de silicates à haute température, ni la géotechnique, ni la géologie, ni les mines, ni la planétologie, ni rien de l’astrophysique, ni la prospection sismique. Tu te cramponnes à des énormités hors-sol.

      Jean-Loup Dabadie avait écrit nombre de sketches pour Guy Bedos, dont
      « Et pourquoi les bombes ne resteraient pas accrochées au ciel comme des cloches de Pâques ? Hein ? Pourquoi pas ? »


    • alinea alinea 28 août 2021 13:56

      @Fergus
      Oh oui ! mon père connaissait bien Henri Maire, il connaissait bien Clavel aussi d’ailleurs ; à l’époque à génération à peu près égale, on se connaissait , toute la vie !! ( sans être amis). Perso, je me suis toujours demandé comment il pouvait vendre autant de vins d’Arbois !!
      Mais depuis, j’ai appris que le vin c’est beaucoup, beaucoup la vinification ! Bordeaux achète des camions citerne entiers de jus de raisin de mon coin ! smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 18:57

      @JC_Lavau
      Et pourtant elle tourne...
      La gravité interne nulle montre qu’une planète creuse n’a aucune raison de s’effondrer sur elle même.
      C’était pourtant ton argument n°1.
      La masse de la terre ne m’est pas opposable non plus : entre la densité de l’hydrogène et celle d’un trou noir, il y a toute la place pour une densité correspondant à une terre creuse de même poids, les lois de la gravité y étant tout à fait respectées.
      Je suis sur que si tu faisais un effort, tu pourrais faire coller toutes tes connaissances et tes théories avec mon intuition.
      Maintenant que je suis à la retraite, j’envisage de descendre dans un puits profond avec un gravitomètre : ou bien la gravité décroit sur 1600 km, ou bien elle décroit sur 6300 km : et on peut mesurer ça sur 4000m, en extrapolant.
      Il me reste à trouver le puits...
      Dans tous les cas, je t’aime bien : c’est rare, ici...


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 août 2021 21:11

      @doctorix, complotiste. Et les ophiolites, elles viennent d’où ?
      Le disthène, il vient d’où ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 août 2021 14:48

      @JC_Lavau
      Sois gentil, ne joue pas à ce jeu avec moi, on a passé l’âge.
      L’immense somme de tes connaissances ne t’évitera ps de te planter si tu pars sur de mauvaises bases.
      Tu pourrais très bien reformuler tout le cheminement de ta pensée à partir d’une hypothèse non conventionnelle : on parvient toujours à prouver ce qu’on veut quand on a des idées préconçues, c’est un des pièges de la science.
      L’idée des planètes creuses est aussi difficile à prouver qu’à démolir.
      Le seul problème à retenir est : ou bien elle est pleine, ou bien elle est creuse.
      Et il n’y a pas d’hypothèses alternatives.
      Je ne peux pas (pour l’instant) prouver qu’elle est creuse, mais tu ne peux pas prouver qu’elle est pleine, puisqu’on peut tout expliquer autrement, à condition de s’en donner la peine : on ne peut trouver que ce qu’on cherche.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 août 2021 14:57

      Voilà ce que donne la science officielle quand elle se fait dictature scientifique :
      « En ce qui concerne Nexus, il ressort des pièces versées au dossier, et notamment des numéros 37 à 43, que cette publication, en contestant dans de nombreux articles les acquis positifs de la science, mettant en doute l’innocuité des vaccins, et, partant, le principe même de la vaccination ou celui des greffes d’organes, est susceptible, si elle est lue au premier degré, d’inquiéter les esprits les plus fragiles, et ne présente pas, de ce fait, le caractère d’intérêt général quant à la diffusion de la pensée requis par les textes. »
      Plutôt que de combattre une idée, et faute d’arguments, on la fait disparaitre.
      Nous en avons toute les preuves ici, avec la censure omniprésente au sujet du vaccin covid..
      La science a fait place à la religion, et même à la secte.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 août 2021 15:00

      @doctorix, complotiste
       
       si elle est creuse, comment expliquer les volcans ? La géothermie ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 août 2021 15:55

      @Francis, agnotologue
      Si elle est creuse, l’épaisseur de sa paroi est évaluée à 1600km : largement de quoi contenir toutes les couches de lave du monde.
      Rien de changé, donc.
      Rien de changé non plus concernant la formation du pétrole abiotique, qui se fait à 100km, sous 25 kbar et 2000°C.
      Nous ne connaissons la croute terrestre que su 15km, et de plus, la transmission des ondes sismiques est bien plus facile à comprendre avec une terre creuse (autrement, cela demande de terribles contorsions par rapport aux lois de la physique).
      Ces contorsions évoquent fortement celles que doivent faire les partisans de la terre plate...Dans les deux cas, l’entêtement est le mal.
      Mais attention : il ne s’agit toujours que d’une hypothèse : on ne la prouvera que si on cherche, et c’est interdit.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 août 2021 18:50

      @doctorix, complotiste
       
       s’il y a malgré tout de la lave dans la croute terrestre, alors il est impossible d’imaginer pouvoir la traverser et atteindre l’intérieur. Vous allez me dire qu’il y a des zones froides ? Vous ne trouvez pas que ça devient un peu compliqué, cette histoire ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 août 2021 19:38

      @Francis, agnotologue
      Oui, il y aurait des passages (royaume de l’agartha, à voir).
      Mais le plus couramment admis est qu’il y a deux vastes entrées aux poles, des trous de plusieurs centaines de kms q’on peut voir sur des photos de la Nasa non retouchées.
      Si vous allez sur google earth, vous constaterez que toutes les zones des poles sont floutées.
      On peut se demander aussi pourquoi plusieurs expéditions militaires au pole sud ont eu lieu (nazies, puis américaines), dont l’une sous la conduite de l’amiral Byrd (celui qui affirme être entré aux poles dans le royaume souterrain, et très bien reçu d’ailleurs). Sans doute pour trouver de bons glaçons pour leur whisky...
      Ici, des liens intéressants :
      http://philippelopes.free.fr/TerreCreuseAmiralByrd.htm


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 août 2021 20:24

      @doctorix, complotiste. A présent, tu l’as vue, de tes yeux vue, la comète Tchourioumov-Guérassimenko. Tu sais aussi les formes boursouflées, tout sauf sphériques, de Phobos et de Deimos. A quel moment de l’accrétion d’une protoplanète comptes-tu placer ta formation d’une voûte centrale ? Et par quel miracle ?

      Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus, sont liquides. Tu vas faire comment pour y placer tes voûtes centrales ?

      STP, reviens sur Terre !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 07:51

      @JC_Lavau
      C’est gentil de ne pas te facher, je sais que je t’agace.
      La terre aussi est liquide sur ses 2/3. Puis elle est solide.
      Des comètes, et de petits objets, peuvent bien se balader.
      Nos quatre planètes sont liquides. Mais jusqu’à quelle profondeur ? D’ailleurs, à partir d’une certaine pression, tout ce qui est liquide devient solide.
      En fait, (si on peut dire)
      « on pense que le centre de Jupiter est occupé par un noyau de roches, d’ammoniac et de glace d’eau ».
      « L’intérieur de Saturne est très probablement composé d’un noyau rocheux de silicates et de fer »
      Neptune serait pourvue d’un noyau rocheux de fer et de silicates, lui-même entouré d’eau, de méthane et d’hydrocarbures dans différents états allant de solide (glaces) à liquide.

      Bref, « on pense que », « très probablement », « serait » = on n’en sait rien.
      Mais revenons sur terre : peut-il y avoir un équilibre et une gravité inverse entre la matière interne et la matière externe ? C’est là la limite de ce que je peux concevoir.
      C’est là que tes connaissances et ton imagination pourraient m’aider : Fais un effort...
      Fais abstraction de tout ce que tu sais, et réfléchis à partir du peu que j’en sais.
      Tu me reproches de faire des hypothèses, mais comme tu l’as vu, la science officielle fait aussi état d’hypothèses non prouvées, comme la composition interne des planètes.
      Si en plus, elle part de l’hypothèse incontournable pour elle que les planètes sont pleines, et si elles sont creuses, alors c’est la source d’innombrables erreurs : prémisses fausses= conclusions erronées.
      Tu sais que je te respecte, et j’ai beaucoup de plaisir à discuter avec toi, surtout depuis que tu as compris que je n’étais pas un âne, même si j’en ai l’entêtement.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 08:03

      @JC_Lavau
      Tiens, ce matin, on nous annonce qu’il a fait 48,8°C en Italie Mercredi.
      Juste après qu’on nous ait annoncé qu’il faisait 4°C dans la Creuse, ce qui fait désordre en plein réchauffement climatique et un 30 Aout. Il fallait vite compenser cette erreur française de la Nature.
      En Italie ? On pense tout de suite à Milan, à Rome...
      Mais non, c’est à Syracuse, proche de la pointe Sud de la Sicile, qui, comme chacun ne sait pas, est à la latitude de la Tunisie, de l’Algérie, de Tokyo et de la vallée de la mort en Californie.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 08:11

      @doctorix, complotiste
      Détail amusant :
      selon l’évaluation de l’OMM, le record officiel de la température la plus élevée jamais observée à la surface du globe s’établit à 56,7 °C et a été enregistré le 10 juillet 1913 à Greenland Ranch (Vallée de la mort), en Californie, aux États-Unis d’Amérique.
      Depuis 108 ans, ce record n’est toujours pas battu.
      Pourtant, entretemps, le CO2 a augmenté de 30%.
      Salaud de gaz carbonique, qui refuse de se plier aux recommandations du GIEC.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 08:16

      Je sens qu’il va y avoir un doublon : pardon d’avance.
      Un détail amusant :
      selon l’évaluation de l’OMM, le record officiel de la température la plus élevée jamais observée à la surface du globe s’établit à 56,7 °C et a été enregistré le 10 juillet 1913 à Greenland Ranch (Vallée de la mort), en Californie, aux États-Unis d’Amérique.
      Depuis 108 ans, ce record tient toujours.

      Pourtant, entretemps, le CO2 a augmenté de 30%.
      Salaud de gaz carbonique qui refuse de faire là où le GIEC lui dit de faire.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 08:29

      @doctorix, complotiste
      On m’objectera que c’est faux, et que la Nasa a récemment relevé des températures au sol de 80,8°C.
      Ce qui ne veut strictement rien dire : un corps noir au soleil atteint facilement cette température. C’est ça qu’on appelle la température au sol.
      S’agissant de la température atmosphérique, le record de 108 ans tient toujours.
      C’est juste une façon de tromper son monde.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 08:37

      Tiens, il y a des cadeaux bonus dans les vaccins : et c’est sans supplément.
      http://www.brujitafr.fr/2021/08/des-analyses-en-laboratoire-confirment-la-presence-de-graphene-et-plusieurs-metaux-toxiques-dans-les-vaccins-covid.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

      Merci Pfizer, merci moderna.
      —« Et si je vous donne deux vaccins spoutnik en échange d’un vaccin Pfizer ? »
      — « Ah non, je garde mon Pfizer. »


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 08:47

      Une chose m’intrigue :
      En Décembre, on nous disait que :
      "Le vaccin développé par Pfizer et BioNTech est peut-être le plus avancé mais il a une particularité embêtante : il aime le grand froid. Il contient en effet une molécule particulièrement fragile, l’ARN messager, qui dicte à nos cellules ce qu’il faut fabriquer pour lutter contre le coronavirus. Pour éviter que le vaccin ne se détériore, il doit être conservé sous la barre des -70 degrés Celsius. Une température que très peu de congélateurs peuvent atteindre.

      Et maintenant, on le trouve chez le généraliste du coin...
      Que s’est-il passé ?
      Comme le virus, l’ARNm si fragile aurait-il acquis une résistance ?
      Ou bien est-ce une camelote comme les autres ?
      Ou encore, il n’y a pas plus d’ARN dans ce vaccin que de beurre en branche, et qu’on veut juste nous fourguer du graphène et des nanoparticules ?


    • chantecler chantecler 30 août 2021 08:53

      @doctorix, complotiste
      Bonjour doctorix ,
      Vous me croirez ou pas mais ce matin spontanément en me levant je me suis intéressé et ai fait des recherches sur plusieurs points .
      ....
      1)L’histoire de la planète creuse :
      Facile de se documenter : suffit de taper Planète creuse sur Ggle :
      C’est peu probable .
      Ca contredit toutes les observations scientifiques et les connaissances actuelles .
      Pour beaucoup de ses partisans ,cette hypothèse est associée à des peuples ou des colonies animales qui vivraient à l’intérieur de cette planète , qui attendraient plus ou moins leur heure ou seraient responsables de manifestations hostiles à l’humanité .
      Il n’existe pas de « trous » aux pôles .
      Confirmé par les observations faites de l’espace .
      Par contre magnifique sujet de science fiction .
      2) Le covid
      D’accord avec vous sur l’arnaque que représente ce vaccin foireux et la négligence criminelle qui consiste à refuser les médicaments qui limitent la portée du contage et la multiplication du virus .
      Ici nous sommes en plein délire .
      Mais qui ne peut durer indéfiniment .
      D’ailleurs ça s’agite drôlement .Dans notre pays et ailleurs .
      3) Le CO2
      Là encore arnaque .
      Je ne nie pas une modification du climat, mais la quantité de CO2 dans l’atmosphère n’est que la conséquence des variations de chaleur et de l’ensoleillement , pour faire simple .
      Taxer le CO2 c’est idiot , c’est une foilie d’autant plus que si le CO2 était lié à la production industrielle, ce n’est pas notre pays qui serait responsable prioritairement .
      Voilà .
      Bonne journée .


    • The White Rabbit The White Rabbit 30 août 2021 08:59

      @doctorix, complotiste

      Il faut sortir de vos sites complotistes pour trouver l’info. C’est pas trop difficile mais cela bouscule vos croyances irrationnelles. Et cela fait déjà 6 mois que l’info est passée... Faut vous mettre à jour !

      "Si la conservation à long terme (jusqu’à six mois) devra toujours se faire aux mêmes températures glaciales, BioNTech et Pfizer demandent à la FDA d’autoriser un stockage pendant deux semaines entre -15 et -25 degrés. Cette durée s’ajouterait à la possibilité de conserver le produit dans un réfrigérateur normal (entre +2 et +8 degrés) pendant cinq jours.

      "

      https://www.lefigaro.fr/sciences/le-vaccin-biontech-pfizer-peut-etre-stocke-a-des-temperatures-plus-elevees-pendant-deux-semaines-selon-les-laboratoires-20210219



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 août 2021 09:06

      @doctorix, complotiste
       
       ’’Ou encore, il n’y a pas plus d’ARN dans ce vaccin que de beurre en branche, et qu’on veut juste nous fourguer du graphène et des nanoparticules ? ’’
       
       Dans une logique conspi, je veux dire, quand on a admis que le narratif du gvt est archi-mensonger et que l’on a compris que cette histoire du Covid est en génocide sous false flag, si l’on raisonne froidement (*), autrement dit, en se mettant à leur place, que ferait-on ?
       
      On se dirait qu’on a assez joué avec le feu avec ces ARN qui risquent à terme de créer une situation incontrôlable. Et on retirerait l’ARN en effet, mais on conserverait les poisons.
       
       
       
      (*) froidement, extrait « Il faut une mentalité particulière pour pousser des gens sains à aller se faire injecter un produit de thérapie génique dont les effets secondaires semblent pires que le mal lui-même. Il faut des individus du gabarit psychologique des collaborateurs McKinsey. Renseignez-vous auprès de collaborateurs qui ont eu affaire à eux. Vous comprendrez ce que je n’écrirai pas ici. »


    • babelouest babelouest 30 août 2021 09:08

      @The White Rabbit quels sites complotistes ? Libééé ? le monde ? Par_Ymatche ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 août 2021 09:14

      @The White Rabbit
       
       la question est celle-ci : quelles différences entre un faux vaxxin à ARN (dénué de son principe actif donc, et un vaxxin abimé par rupture excessive de la chaîne du froid ?
       
       Au regard de cette question, ce que j’ai écrit ci-dessus demeure valide : plutôt que de retirer l’ARN dans des millions de doses, une opération très compliquée, il suffira de laisser se corrompre les flacons à la température d’un simple frigo.


    • The White Rabbit The White Rabbit 30 août 2021 09:17

      @Francis, agnototologue

      Wiwi, c’est le complot dans le complot.
      Une mise en abime de la crétinerie ici présente.
      Mais on peut mieux faire en rajoutant du complot dans le complot à l’intérieur du complot...etc..
      Et c’est infini comme la bêtise humaine smiley


    • babelouest babelouest 30 août 2021 09:20

      @Francis, agnotologue on porrait aussi soumettre nos chers dirigeants à une opération qui ne les changerait pas beaucoup....
      https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=la+chanson+du+d%C3%A9cervelage&t=videos&o=0%3AI96ZEXDSwHc


    • chantecler chantecler 30 août 2021 09:21

      @The White Rabbit
      Oui oui , blanc lapin :
      A ne pas douter vous faites partie de « l’élite » et à ce titre vous pouvez vous foutre de la gueule de tout le monde !
      Pauvre type !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 09:27

      @The White Rabbit
      Vous aimez les explications simples, donc vous aimez les explications du figaro. C’est logique.
      Moi j’ai lu :
      L’ARNm est très instable, il se dégrade rapidement à la température de la pièce

      En fait, ce serait trop beau : injecté sous la peau à 37°C, il serait aussitôt détruit.
      Hélas, ce n’est pas le cas.

      Ici, on a adapté la vérité scientifique initiale aux contingences : -80°C, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Alors on improvise de nouvelles vérités scientifiques, comme sur tout ce qui tourne autour du covid depuis 18 mois.

      Moi, je ne peux plus croire à rien. Pizer a menti sur tout, ment tout les jours, et mentira encore. Voir plus haut l’article sur la composition des vaccins, bien éloignée de ce qui a été dit.
      Mais ça ne vous choque pas.


    • ZXSpect ZXSpect 30 août 2021 09:39

      @doctorix, complotiste
      .
      .

      https://www.ladepeche.fr/2021/08/23/etats-unis-donald-trump-hue-et-siffle-apres-avoir-recommande-a-ses-partisans-de-se-faire-vacciner-9746633.php

      .

      Etats-Unis : Donald Trump hué et sifflé après avoir recommandé à ses partisans de se faire vacciner

      .

      « Je crois entièrement en votre liberté, faites ce que vous voulez faire, mais je vous recommande de vous faire vacciner ! Je l’ai fait c’est est bon » lance Donald Trump très enthousiaste devant ses partisans sans masque et largement défavorable à la vaccination. Hué et sifflé par la foule le 45e président des État-Unis tente de désamorcer la situation : « Tout va bien, vous avez votre liberté mais je me suis fait vacciner. S’il ne marche pas, vous serez les premiers à le savoir » concède-t-il, faisant ainsi rires de ses partisans. »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 août 2021 09:56

      @doctorix, complotiste
       
       antigène , pathogène atténué, inactivé, ARNm ?
       Adjuvants pour booster la réponse du syqtème immunitaire.
       Conservateurs.
       
       Question : les vaxxins (à ARN donc), contiennent-ils nécessairement des adjuvants ou pas  ? Pourraient-ils ne as en contenir ?
       
       Peut-on dire que les vaxxins ne contiennet pas d’antigène, ou doit-on dire que l’ARN est l’antigène ? Autrement dit : serait-ce faux de dire qu’ils ne contiennent pas d’antigène ?


    • Gollum Gollum 30 août 2021 09:59

      @ZXSpect

      Faut pas oublier non plus que c’est lui qui a lancé la recherche sur le vaccin, je cite :

      Le perdant de l’élection présidentielle de 2020 a par ailleurs rappelé que son administration avait pris « un grand pari » pour favoriser la production de ce vaccin « avant même de savoir s’il marchait ». Donald Trump avait en effet su financer et mettre en place un programme de développement et fabrication des vaccins, en échange de la priorité sur leur achat et distribution.
      « Nous avons sauvé des mois et des millions de vies en faisant cela  », s’est-il félicité, tout en critiquant le fait que Joe Biden s’affiche comme l’acteur principal du succès de la campagne de vaccination.

      Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/covid-19-un-vaccin-sur-et-qui-fonctionne-trump-encourage-ses-partisans-a-se-faire-vacciner-7190050

      Alors comment Dr X et Barjot (et JL) arrivent à concilier le fait que ce vaccin a été fait pour tuer selon leurs propres dires et le fait que Trump soit le sauveur du monde et pro-vaccin ?  smiley

      On attend les contorsions et tortillages de croupions habituels pour s’en sortir...

      Je sors le pop-corn... smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 10:13

      @chantecler
      Il n’existe pas de trous aux pôles .

      Je connais bien la version officielle, vous vous en doutez.
      C’est l’avantage des complotistes de considérer aussi les versions alternatives, la science actuelle ne nous donnant pas l’occasion de lui accorder notre confiance absolue ces derniers temps.
      Donc sur ce point, il y a des indices, comme les photos satellites floutées, tout comme Google earth. Des indices qu’il y a quelque chose de pas net. Mais je ne trancherai pas ici : simplement je m’interroge, en curieux.
      Cette vidéo pourrait être fake. Ou réelle, allez savoir ?

      https://www.youtube.com/watch?v=rY6YRELwkjA

      ou taper : trous aux pole images sur google.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 10:45

      @Francis, agnotologue
      adjuvants : si on croit aux vaccins, ce qui n’est pas mon cas, les adjuvants sont nécessaires pour stimuler l’immunité (ou pour l’affoler, selon moi).
      Le plus souvent, c’est l’hydroxyde d’aluminium, un toxique pour le corps qui n’est présent dans aucune fonction biologique, et qui s’accumule dans le cerveau notamment au cours des vaccinations grippales annuelles, provoquant de sympathiques maladies comme l’alzheimer ou le parkinson, encore un truc qui fait vendre des médicaments qui d’ailleurs ne marchent pas et aggravent les choses.
      Ca peut être aussi du squalène (cartilage de requin), qui provoque, comme les autres d’ailleurs, des maladies auto-immunes, par leur parenté antigénique avec des constituants du corps, qui se met à fabriquer des anticorps contre lui-même.
      Ca peut être du graphène, puissant toxique qui détruit l’indispensable glutathion.
      Et plein de choses encore, constamment toxiques, c’est leur point commun.

      Mais ça pourrait être aussi le phosphate de calcium, tout à fait sans danger, mais qui a été éliminé (c’était l’adjuvant du dtpolio, aujourd’hui disparu, par hasard).

      Ici, l’ARNm est censé être l’antigène, mais c’est plus complexe : il oblige les cellules à fabriquer la protéine spike, constituant de l’enveloppe du virus srascov2, en fait l’agent létal du covid, pour qu’ensuite l’organisme fabrique des anticorps contre elle (c’est un peu con, mais c’est comme ça).
      L’ennui est que la protéine spike, poison désormais fabriqué par le corps du vacciné, s’attaque à son endothélium vasculaire, le transforme en « papier de verre » très propice aux caillots sanguins.
      Et c’est ce qu’on observe de façon dramatique. Les dégâts sont irréversibles. L’accident vasculaire surviendra tôt ou tard, rapidement ou au décours des revaccinations successives.

      Concernant l’idée qu’on pourrait laisser se dégrader l’ARN à température ambiante avant de l’injecter, ça pourrait être une bonne idée...Ca éviterait l’intégration à la cellule. Mais je ne sais pas ce que deviennent les autres constituants dans ce cas, et je ne vois pas de médecins capables de faire ça. Peut-être que ça arrive quand même, par négligence ou pour finir les flacons...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 10:55

      @Gollum

      Faut pas oublier non plus que c’est lui qui a lancé la recherche sur le vaccin, :


      Il n’y avait rien d’anormal à demander une recherche sur les vaccins dans le contexte d’alors. Il ne pouvait pas imaginer que les méthodes employées seraient aussi inédites que criminelles.

      Mais ensuite, si je comprends bien votre pensée aussi profonde que creuse, s’il demande aux gens de se faire vacciner, c’est un assassin.

      Et s’il leur demande de ne pas se faire vacciner, c’est aussi un assassin.

      J’ai bien tout compris, là ?

      Vous êtes un grand comique...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 août 2021 11:06

      @doctorix, complotiste
       
       Merci pour cette réponse complète.
       
      ’’ L’ARNm oblige les cellules à fabriquer la protéine spike, constituant de l’enveloppe du virus srascov2, en fait l’agent létal du covid, pour qu’ensuite l’organisme fabrique des anticorps contre elle (c’est un peu con, mais c’est comme ça).’’
       

       Je trouve aussi que ’’c’est un peu con’’, comme discours, je veux dire. Mais les gens informés sont contents d’y croire apparemment.


    • The White Rabbit The White Rabbit 30 août 2021 11:10

      @doctorix, complotiste

      Trou au pole ou poule ou trot ? smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 11:12

      @ZXSpect
      Dans votre lien (qui dit mais ne montre rien, on n’entend donc pas les sifflets), il y a une toute petite vidéo à gauche qui montre un médecin de Tarbes qui indique devant 800 personnes d’une part que cette vaccination est un génocide, et d’autre part qu’aucun patient ne saurait être refusé à l’hôpital, pass ou pas pass.
      Merci pour cette diffusion.
      L’essentiel de ce qu’a dit Trump est ceci :
      « Je crois entièrement en votre liberté, faites ce que vous voulez faire"
      Le reste est accessoire. 


    • Gollum Gollum 30 août 2021 11:15

      @doctorix, complotiste

      s’il demande aux gens de se faire vacciner, c’est un assassin.

      Ben oui puisqu’il sait (et gouverne) que ce vaccin est fait pour tuer..

      Je ne suis pas déçu de votre réponse comme d’habitude complètement incohérente et faite uniquement pour pouvoir rebondir en espérant sauver les apparences. Un régal dans le genre..

      Changez rien surtout.. (Aussi chtarbé que Mélusine)


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 11:15

      Tiens, une quinzaine de réactions ont été supprimées.
      On aurait du être à 800 (record du monde, fergus, merci qui ?)
      J’ignore si ce sont le miennes, dans tout ce fourbi...


    • The White Rabbit The White Rabbit 30 août 2021 11:17

      @doctorix, complotiste

      « Révélations de Snowden » sur des humanoïdes vivant sous terre : du canular à la fausse info

      Ou comment un article satirique américain de 2013 s’est transformé, au fil du temps, en « preuve » d’un incroyable secret aux yeux de toute une série de sites peu fiables.


    • Gollum Gollum 30 août 2021 11:17

      @doctorix, complotiste

      Le reste est accessoire. 

      Ben non ce n’est pas accessoire puisqu’il sait que ce vaccin tue. 

      Il est d’une part à la tête de l’état US et d’autre part il voyage dans le temps.

      Donc il sait tout. Il est Dieu. smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 août 2021 12:13

      @doctorix, complotiste. Tu n’as aucune idée de l’énormité de faits expérimentaux et empiriques accumulés, qui depuis longtemps ne laissent aucune place à ton imaginature farfelue.
      Par exemple la lente plasticité mantellique, chimique et diphasée avec une faible proportion de liquide fondu aux joints triples de grains. En sismique, ça a toutes les propriété d’un solide, mais ça flue sous les cisaillements. Aucune voûte, aucun trou n’y demeurent, à supposer que par la force de ta pensée, tu aies réussi à en créer un.
      Il te manque les diapirs de sel qui émergent en Iran : le sel est plus léger et plus plastique que les autres roches sédimentaires. Il te manque les montées des plutons granitiques, comme on en voit de célèbres et de moins connus dans le Cotentin, ou qui forment les chaînes granitiques de Bretagne.

      Les sous-marins nucléaires U.S. et soviétiques puis russes fréquentent les mers sous les banquises arctiques. Leurs gouvernements ont toutes les cartes, mais ne les divulguent pas à la connaissance de l’ennemi. Quant à toi, tu ferais mieux de te documenter sur l’activité de la dorsale Gakkel. Tu verras que ce n’est pas facile à partir de ce qui est relâché au grand public.

      La supernova qui a implosé, et dont un jet est à l’origine de tous les éléments lourds du Système Solaire, elle était arrivée jusqu’à l’âge de fer. Et où il est sur Terre, tout le fer synthétisé et expulsé alors ? Pas en surface, en tout cas, où les croûtes SiAl et SiMa sont bien plus légères que le fer. Le noyau est composé du plus lourd, le ferro-nickel qui a coulé au fond lors des différenciations du début de l’Hadéen.

      On reçoit toujours en météorites des ferro-nickels primitifs, en plus des météorites pierreuses, voire carbonées.


    • chantecler chantecler 30 août 2021 12:20

      @JC_Lavau
      Chapeau !
       smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 août 2021 13:54

      @Gollum. Hé non justement, ni l’un ni l’autre ne sont complètement chtarbés. En partie seulement.
      Du même genre, on avait eu Florian Nachon, chercheur au CNRS en biologie, qui au lieu de s’en tenir à la biologie, nous bassinait de sa lubie de Terre gonflante :
      http://impostures.deontologic.org/index.php?board=21.0

      ARTE aussi avait propagandé un zwanze de Terre gonflante grâce à des neutrinos gonfleurs.

      Ici, on a Bernard Dugué, qui demeure assez compétent en biologie, mais dont l’Ego boursouflé lui dicte qu’il serait pionnier en physique théorique. Alors qu’il n’y déverse que des conneries, des conneries, et des conneries.

      On a plein de gugusses ici, comme la rosemarde et Daniel Martin, qui nous déversent leurs vaticinations « climatiques », dictées par les escrocs aux ordres dans la presse aux ordres. N’oublions pas les « héros climatiques », chers à Gérard.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 14:01

      @JC_Lavau
      Bon, tu veux la jouer « blouse blanche ».
      Tant pis, on discutera sérieusement quand tu voudras.
      Mais tous les apports dont tu parles peuvent aussi bien tomber sur une sphère creuse.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 14:17

      @Gollum

      Quand on sait que les planètes se sont formées par gravitation des poussières environnantes 

      On sait ? C’est vous qui teniez la chandelle ?

      Je vous le rappelle : on est un con.

      Savez vous l’intensité de la gravitation pour des poussières ? C’est peau de zob. A 40.000 km/h, c’est encore moins.

      Nous sommes dans le « on pense que », « on estime que », « on suppose que », « serait », « pourrait être ».

      « Dans le doute, j’affirme. Dans l’ignorance, je donne des détails ».

      L’ipsédixitisme – dérivé du latin “ipse dixit”, il l’a dit – est la tendance à ne pas discuter ce que disent certains maîtres. 
      Moi, je n’en abuse pas... D’autres ne s’en privent pas, ici ou ailleurs.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 14:39

      @Gollum

      Même incompréhension totale des sciences.. 

      La seule science dans laquelle vous excellez, c’est l’ultracrépidarianisme.

      L’ultracrépidarianisme – formé sur le dicton “sutor, ne supra crepidam”, le cordonnier doit s’arrêter au bord de sa chaussure – est la tendance à parler avec assurance de ce qu’on ne connaît pas.

      S’il y a un prix Nobel pour l’ultracrépidarianisme, je voterai pour vous.

      Votre devise :
      « Je ne sais rien, mais je dirai tout ».


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 août 2021 14:54

      @doctorix, complotiste. Rappel : la comète Tchourioumov-Guérassimenko. Tu sais aussi les formes boursouflées, tout sauf sphériques, de Phobos et de Deimos. A quel moment de l’accrétion d’une protoplanète comptes-tu placer ta formation d’une voûte centrale ? Et par quel miracle ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 17:27

      @JC_Lavau
      Je n’en sais rien, bien sur.
      Comme je ne sais rien des conditions qui régnaient il y a 4,5 milliards d’années, qu’on ne peut qu’imaginer, et encore même pas.
      La seule question est : ça est ou ça n’est pas.
      Et si ça est, ce n’est pas la peine de se masturber pour savoir pourquoi ça ne peut pas être. Aussi, on va en rester là, et peut-être que quelqu’un qui a envie de chercher nous en dira plus un jour.
      Ca aurait pu être toi, avec un joli Nobel à la clé...


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 août 2021 17:41

      @doctorix, complotiste. Tu n’es même pas capable de faire le deuil de ta folie.


    • Gollum Gollum 30 août 2021 17:47

      @JC_Lavau

      Ce qui est amusant chez ce brave doc c’est qu’il est d’un scepticisme à toute épreuve quant aux données de la science officielle et d’une naïveté et d’un laxisme total quant à des débilités : voyage dans le temps de Trump, terre creuse, j’en passe et des meilleures...

      Un vrai guignol. Un côté schizophrénique.


    • The White Rabbit The White Rabbit 30 août 2021 17:50

      @JC_Lavau

      " A quel moment de l’accrétion d’une protoplanète comptes-tu placer ta formation d’une voûte centrale ? Et par quel miracle ?

      « 

      Ben la voute centrale, pour Doctorix, est corrélée avec  »les êtres supérieurs" qui vivent au centre de la terre creuse et qui sont en relations avec les ovnis.
      Il aime être cohérent... smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 30 août 2021 17:58

      @Gollum

      Il est resté bloqué au XVIII eme siècle avec la theorie d’Edmond Halley.

      La Terre est-elle creuse ?

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 août 2021 08:10

      Hier soir, rassemblement des provax à lyon : 250.000 personnes selon la préfecture, 250 selon la vidéo
      https://twitter.com/i/status/1432390215822348304


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 août 2021 08:34

      @doctorix, complotiste
       
       s’il y avait 200 000 provax dans une seule manif, à Lyon, alors le pays serait déjà à feu et à sang depuis belle lurette !
       
      À la préfecture, sur BFM, et plus généralement, au pouvoir, ils ont complètement perdu le sens des réalités et pataugent en plein délire.
       
       
      « Comme ils ont en poche les clefs des prisons Et qu’ils font métier de mentir Ils s’appellent les réalistes. » (Marcel Martinet, militant révolutionnaire socialiste et pacifiste et écrivain prolétarien)
       


    • ZXSpect ZXSpect 31 août 2021 08:39

      @Francis, agnotologue
      .
      .

      https://www.leprogres.fr/social/2021/08/30/manifestation-pro-vaccin-a-lyon-on-parle-trop-des-anti-pass-sanitaire

      Alors que les manifestants anti-vaccin et anti-pass sanitaire se multiplient depuis des semaines, une centaine de Lyonnais se sont réunis lundi en faveur du vaccin et du pass sanitaire.

      Par Alexis TAYEB - Hier à 18:43 | mis à jour hier à 19:43 -

       smiley


    • Ben Schott 31 août 2021 08:50

      @ZXSpect
       
      « une centaine »
       
      Comment dire... no comment !  smiley  smiley  smiley
       


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 août 2021 09:24

      @ZXSpect
      Quand on cherche la vidéo, on tombe sur « forbiden ».
      La honte, sans doute...
      D’ailleurs, aucune vidéo sur google à ce propos.
      Pschitttt !!!!
      Mais le plus marrant, c’est ça
      http://www.brujitafr.fr/2021/08/me-fabrice-di-vizio-non-vaccine-son-coup-d-eclat-pour-la-reprise-de-tpmp.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
      Di Vizio qui participe à l’émission d’Hanouna depuis le trottoir, refusant pass et test.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 août 2021 09:42

      @doctorix, complotiste
      J’ai l’impression que l’UE commence à organiser la pénurie : elle interdit 10.000 produits alimentaires qui contiendraient de l’oxyde d’éthylène, dans toutes les grandes surfaces.
      Pas pressés, cependant : la note date du 16 Juillet...On a tout le temps de crever.
      Mais la liste est longue (dans les produits à haute pollution, elle a juste oublié les vaccins)
      Chaque type de produit est un lien qui renvoie vers la liste des spécialités concernées : c’est énorme.
      https://leparticulier.lefigaro.fr/article/auchan-carrefour-e-leclerc-systeme-u-plus-de-10-000-aliments-contamines-par-l-oxyde-d-ethylene?fbclid=IwAR0dx8qwnNH9RCZAE2B9pMWvz1yNeJvf0nlngeDAMO-b7tv4ZalWOpMi0zY


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 août 2021 10:39

      Dialogue de sourds :
      Bonjour madame.
      Alors vous manifestez pour que tout le monde se vaccine ?
      Oui, c’est un devoir civique
      Pourquoi ?
      Pour protéger les autres.
      Mais vous mêmes, vous êtes vaccinée, vous êtes donc protégée, vous ne risquez rien, et tous ceux qui le veulent peuvent se vacciner. Pourquoi vouloir l’imposer aux autres ?
      Parce que ce vaccin ne marche pas toujours.
      Mais les autres vaccins, ils marchent toujours ! Pourquoi celui-là ne marche pas toujours ?
      Parce qu’il est expérimental et qu’il marche moins bien.
      Donc vous n’êtes pas protégée par ce vaccin, selon vous ?
      Ben.... non.
      Et donc vous ne protégez pas les autres ?
      Ben non.
      Alors vous voulez m’imposer un vaccin expérimental qui ne marche pas sur vous, qui ne protège pas les autres, pourquoi voulez-vous qu’il marche sur moi ?
      Ben, c’est l’immunité collective...
      Mais si ça ne marche pas sur vous, et si ça ne marche pas sur moi, elle est où, l’immunité collective ?
      Ben, je ne sais pas, moi, mais c’est le gouvernement qui l’a dit. Ils savent, eux !
      Mais dans le gouvernement, il y a des gens comme vous et moi, qui n’en savent pas plus que vous et moi !
      Ah oui, c’est vrai.. Mais il y a le conseil scientifique...
      Mais dans le conseil scientifique, il n’y a pratiquement que des gens qui touchent de l’argent des laboratoires qui vendent ce vaccin. Vous croyez qu’ils vont vous dire la vérité ?
      Ben oui, quand même, il y a des professeurs, les médecins, c’est forcément honnête..
      Mais s’ils sont honnêtes, pourquoi ils touchent de l’argent ? Perronne, Toussaint, Louis Foucher, ils n’en touchent pas, eux, pourquoi ils ne sont pas au conseil scientifique ?
      Parce que ce sont des escrocs.
      Alors ceux qui sont au conseil scientifique, ils touchent de l’argent des labos, mais ils sont honnêtes. Et ceux que j’ai cités, qui n’en touchent pas et risquent leur carrière, ce sont des escrocs ? C’est ça ?
      Ben....


    • Ben Schott 31 août 2021 10:57

      @doctorix, complotiste
       
      Eh oui, la petite piqûre de rappel aux irrationnels, déraisonnables et autres pétochards...
       
       smiley
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 août 2021 11:22

      @doctorix, complotiste
       
      jolie démonstration.
       
      Hélas, incompréhensible pour les normopathes et les nosophobes


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 août 2021 13:23

      @Francis, agnotologue
      Il y a 45 ans ; quand je faisais des remplacements à Concarneau, il y avait, dominant le port, une belle villa appartenant à un cardiologue.
      Il l’avait baptisée Extra-systoles, en hommage à ses généreux donateurs.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 août 2021 16:17

      J’ai fait une suite.
      Un petit bijou.
      A découvrir en modération.


    • ZXSpect ZXSpect 31 août 2021 16:29

      @doctorix, complotiste

      .

      .


      https://www.parismatch.com/Actu/International/Il-s-auto-surnommait-M-Anti-Vax-le-presentateur-de-radio-Marc-Bernier-est-mort-du-Covid-19-1755328

      .

      Le présentateur de radio Marc Bernier alias « M. Anti-Vax » est mort du Covid-19

      .

      …/… Si l’affaire fait aujourd’hui du bruit aux Etats-Unis, c’est que Marc Bernier s’était ouvertement opposé à la vaccination. Dans son dernier tweet en date du 30 juillet dernier, il avait même comparé la politique de vaccination du gouvernement américain à l’Allemagne nazie - il avait aussi expliqué le FBI était la nouvelle « Stasi américaine » pour son enquête contre les assaillants du Capitole le 6 janvier 2020. En décembre dernier, il s’était même auto-surnommé « M. Anti-Vax » lors de son émission intitulée sobrement le Marc Bernier Show. …/…


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 août 2021 17:30

      @ZXSpect
      Remarquez, quand on s’oppose au gouvernement, on meurt plus facilement. C’est la tradition. Là, ça fait une sacrée pub pour le vaxxin.
      Mais en dehors de ça, s’il m’avait filé un coup de fil, je lui aurais envoyé une ordonnance et il serait parmi nous.
      A moins qu’il ne soit mort avec le Covid, mais pas du covid, d’un coup de parapluie bulgare par exemple.
      D’ailleurs, ça fait la bas le troisième journaliste antivax qui casse sa pipe aux USA.
      Une profession durement touchée...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 août 2021 18:02

      Pour les curieux, voici encore pourquoi et comment les vaccinés vont mourir :
      https://odysee.com/$/embed/Avertissement-Du-Dr-Charles-Hoffe/edf10c86a482046bfa6baae1c7e998183ed79a12

      Je sais, je ne suis pas marrant.
      Mais si je peux en sauver une dizaine, j’aurai rempli ma vie.
      Ça peut être beaucoup plus, notez bien. Je n’ai rien contre.
      Et eux non plus


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 août 2021 18:29

      @doctorix, complotiste
       
       résultat après mon vote +7 -3 = +4


    • babelouest babelouest 31 août 2021 18:32

      @Francis, agnotologue de plus en plus, on constate que la modération par les lecteurs, c’est autant du bidon que le vote en France.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er septembre 2021 07:57

      @doctorix, complotiste
       
       ce qui manque dans la vidéo, quand elle compare les vaxxins aux vaccins, c’est la précision : « on ne vaccine pas pendant une épidémie »
       
       Cette seule différence suffirait à refuser d’appeler ça vaccin, et donc de traiter tout le monde.
       
       C’est tellement énorme que ça crève littéralement les yeux.
       
       S vous appelez ça vaccin, vous avez perdu la bataille


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er septembre 2021 13:17

      avec deux doses, vous vous croyez vaccinés.
      Mais ça, c’est de l’histoire ancienne.
      Il vous faudra rapidement une troisième dose, pour être « adéquatement vacciné ». C’est le nouveau terme
      Dès lors, les « deux doses » ne seront plus correctement vaccinés, et donc perdront leur pass sanitaire.
      Pour être « adéquatement vacciné », après la troisième dose, il vous en faudra une quatrième, puis 5, puis dix, à raison d’une tous les trois mois.
      Sinon, pas de pass...
      Il y a un moment où vous allez dire non, ça suffit.
      Sera-ce à la quatrième, ou à la dixième ?
      Vous auriez mieux fait de commencer à la première, comme nous.


    • Ben Schott 1er septembre 2021 13:20

      @doctorix, complotiste
       
      « Vous auriez mieux fait de commencer à la première, comme nous. »
       
      On ne peut pas raisonner un junkie...  smiley
       


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er septembre 2021 14:03

      C’est le moment d’aller sur infovf.
      Il y a pas mal de vidéos qui convertiraient un sataniste en bénédictin.
      Celle-là, par exemple :
      https://infovf.com/video/consulter-les-effets-secondaires-morts-lies-aux-vaccins—10211.html
      Évidemment, ces dégâts vaccinaux innombrables et gravissimes, les media prétendront bientôt qu’ils l’avaient toujours dit.
      Mais nous, on se souviendra de qui a dit quoi. Et quand.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er septembre 2021 14:29

      Après la vidéo tragique qui précède, je conseille la comédie que nous joue Martin Blachier au cours de la semaine qui précède :

      https://infovf.com/video/martin-blachier-comedy-club-pass-sanitaire-vaccination-obligatoire-cle—10215.html

      Ses pitreries sont caractéristiques de la farce que le gouvernement nous joue depuis 18 mois.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er septembre 2021 15:00

      Selon la miviludes (organisme chargé de la lutte contre les dérives sectaires) un des signes « faibles » de la dérive sectaire chez un enfant est le refus de la vaccination.

      Ces temps-ci, la secte semble prendre de l’ampleur...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er septembre 2021 15:27

      @doctorix, complotiste
       
      ’’Selon la miviludes (organisme chargé de la lutte contre les dérives sectaires) un des signes « faibles » de la dérive sectaire chez un enfant est le refus de la vaccination.’’
       
       Même un enfant comprend que « lui faire du mal mais c’est pour son bien » c’est lui faire une saloperie.
       
       Quand il accepte, alors il entre dans la secte, et plus tard annoncera fièrement : « Je suis majeur et vacciné »


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er septembre 2021 20:24

      Les derniers commentaires sur mon article (qui ne passe pas, malgré ça)

      J’ai l’habitude, mais quand même : j’ai l’impression de servir du lard aux cochons.
      Certains m’ont dit que c’était la suite de Knock.
      Et ça m’a vraiment fait plaisir.
      Je vous le servirai en commentaire, si la direction d’Avox persiste à se suicider en publiant des articles de merde et en refusant les bons auteurs.

      1er septembre 2021 à 12h13minMicro-trottoir avec Mme Michu, vaccinée.
      Très bon
      Cependant Louis Fouché et et non Louis Foucher.

      1er septembre 2021 à 07h54minMicro-trottoir avec Mme Michu, vaccinée.
      Excellent


      1er septembre 2021 à 07h24minMicro-trottoir avec Mme Michu, vaccinée.
      très drôle, merci...au fait, sur une vidéo vu sur les réseaux sociaux, il semble que le chiffre de cent personnes soit largement surestimé... j’en ai compté 23 ! smiley

      31 août 2021 à 18h27minMicro-trottoir avec Mme Michu, vaccinée.
      Excellent. J’approuve. JL

      31 août 2021 à 16h38minMicro-trottoir avec Mme Michu, vaccinée.
      Olè !!!
      Des Madame Michu, il y en a tant ! Dommage que la bêtise ne tue pas ! On n’aurait pas besoin de vaccin...



  • leypanou 26 août 2021 10:10

    le journaliste québécois Jean Balthazard, infiltré durant trois mois dans la sphère complotiste montréalaise (lien), a raison, lui qui constate que « la caractéristique des [mouvements complotistes] est la violence envers ceux qui ne pensent pas comme eux. »  :

    ===============================================================

    combien d’éborgnés parmi les victimes de la violence des mouvements « complotistes » ?

    En tout cas, l’auteur, vous êtes en bonne compagnie avec Caroline Fourest et Thomas Huchon entre autres pour la dénonciation des mouvements « complotistes ».

    Et puis c’est tellement facile de traiter de complotiste quiconque dérange son petit confort intellectuel ou son biais idéologique.


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 10:14

      @leypanou
      Oui, un retraité, inutile donc comme l’a bien dit l’utile, l’indispensable Laurent Alexandre.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:53

      Bonjour, leypanou

      « c’est tellement facile de traiter de complotiste quiconque dérange son petit confort intellectuel ou son biais idéologique »
      Ce n’est pas du tout ce que je fais !!!
      Mon article est consacré aux « complotistes », pas aux opposants du système !
      Voir à cet égard le très pertinent commentaire de Gollum ci-dessus.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 2021 19:46

      @Fergus

      Voir à cet égard le très pertinent commentaire de Gollum ci-dessus.


      Mais gollum est un fanatique violent. J’en sais quelque chose, et je sens souvent ses doigts autour de mon cou...
      Un fanatique des diktats du pouvoir, mais assez paradoxal, puisqu’il ne se vaccine toujours pas.
      Il critique tout ce que je dis, mais il fait tout comme je dis.
      Ce n’est pas la moindre de ses contradictions.
      Ce type est un cas : un peu comme foufouille...que j’obsédais aussi.

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 2021 20:22
      Le conseil scientifique a les foies.
      Il a raison de numéroter ses abatis, car son rôle est criminel depuis le début, et qu’il sent planer la colère populaire.
      Après les petits pas en avant, voici les petits pas en arrière :


      Nous sommes sur une courbe de Gauss dont nous venons de franchir le sommet.
      Désormais, toutes les décisions devraient aller dans le bon sens.
      Il y a quatre ans, j’ai pronostiqué que le traître macron, le larbin de Rothschild et du deep state, ne terminerait pas son mandat. On y arrive.
      Difficile de dire quand ça va arriver, je parierais bien sur Novembre, dans la foulée du retour de Trump aux affaires.
      Un post qui va donner au crapaud gollum l’occasion de baver.

    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 20:24

      @Fergus
      Mon article est consacré aux « complotistes », pas aux opposants du système !

      Les opposants au système ne sont pas « des complotistes », ce sont des lanceurs d’alerte. Ils ont plein d’avantages sur les mougeons dociles !
      Avantage Méthodologique.
      Avantage Psychologique.
      Avantage Conceptuel.
      Avantage Moral.
      Avantage Prédictif

      Bonne soirée, Ô grand opposant au système !!


    • CATAPULTE CATAPULTE 27 août 2021 20:49

      @Fergus
      .
      Cher monsieur, les complotistes ne sont-ils pas par excellence des « opposants au système » ? Bêtement, certes, et d’une bêtise sans limite mais néanmoins opposants... bêtement comme que le sont les enfants capricieux avec leurs « na ! »... Des opposants à ce qui est, ce à quoi ils préfèrent leurs fantasmagories, et s’y complaire, s’y vautrer... et en foutre partout à chaque fois...
       


    • Ben Schott 27 août 2021 20:56

      @CATAPULTE
       
      Tu bêles bien.
       


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 2021 23:13

      @CATAPULTE
      Encore un larbin qui va avoir plein de choses à nous apprendre.
      Avec celui-là, je sens qu’on va progresser...
      Ne vous attaquez pas à moi, vous ne faites pas le poids et vous allez en prendre plein la gueule pour pas un rond.
      Demandez à Gollum...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 2021 23:24

      @Fergus
      Vous voyez, fergus : vous faites un article merdique qui méritait 50 commentaires : j’arrive avec mes chiens de garde et vous en êtes à 618 commentaires : le rêve de toute votre vie.
      Qu’est-ce qu’on dit ?


    • troletbuse troletbuse 27 août 2021 23:28

      @doctorix, complotiste
      On va lui apprendre ce qu’est un boomerang  smiley)


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 août 2021 23:45

      @doctorix, complotiste
      La modestie vous perdra Doc .


    • Fergus Fergus 28 août 2021 08:14

      Bonjour, CATAPULTE

      « opposants au système », en effet, et c’est parfaitement respectable.
      Ce qui l’est nettement moins, c’est la propension des « complotistes » à aller bien au delà de l’argumentation en truffant leurs propos de délires et d’insultes.


Réagir