jeudi 26 août 2021 - par Fergus

Les élites vues par les complotistes du web

Bienvenue au pays des « corrompus » ! C’est aux meilleures sources d’internet, affirment les complotistes du web, qu’en cette période marquée par la pandémie de Covid-19, ces citoyens collectent leurs informations et se forgent leur opinion. Cela se traduit par des arguments dont ce court florilège illustre ce que nos complotistes pensent des politiques, des scientifiques et des journalistes…

JPEG - 84.2 ko
Goubelle pour La Charente libre

Cibles privilégiées des intervenants du web, les « politicards », alias les « politichiens », sont définitivement tous des « corrompus ». Et cela, quel que soit le parti auquel ils appartiennent, quelles que soient les idées qu’ils prétendent vouloir mettre en œuvre une fois parvenus au pouvoir.

Il va de soi qu’avant tout « au service de leurs propres intérêts », ces carriéristes « amoraux » s’empressent, sitôt élus, d’oublier leurs engagements, uniquement destinés, le temps d’une campagne, à « leurrer ces gogos d’électeurs », à « gruger les naïfs ».

Cerise sur le gâteau de la « duplicité », les gouvernants – à commencer par l’actuel « tyran » élyséen – ne sont même pas maîtres de leur action politique : elle leur est « dictée » par une entité supranationale : le NOM, ce Nouvel Ordre Mondial qui « décide de tout » et dont nos politiciens ne sont que des « larbins », des « valets serviles », moyennant, cela va de soi, de juteux avantages à venir, « chez Rothschild » ou ailleurs dans la finance ou l’industrie.

Nombre de ces dirigeants politiques sont en outre, la chose est connue, « membres de réseaux pédophiles » – voire « sataniques » – auxquels les Justices aux ordres assurent « une totale impunité ».

Il va de soi que les principaux dirigeants devront, tôt ou tard, comparaître devant des « tribunaux révolutionnaires  », et pour les plus coupables d’entre eux, être au choix « pendus », « garrottés » ou « décapités » pour « haute trahison ».

Ciblés également en ces temps de pandémie : les scientifiques.

Là encore, mis à part quelques rares courageux qui osent affirmer « une Vérité qui dérange », à savoir qu’« il n’y a pas de pandémie », mais une maladie bénigne « fabriquée en laboratoire pour imposer une dictature mondiale par la peur », tous ces scientifiques, qu’il s’agisse de prétendus virologues, de soi-disant épidémiologistes, d’autoproclamés infectiologues, tous sont, eux aussi, des « corrompus ».

À la manœuvre, « Big Pharma » qui «  contrôle la communication planétaire » de ces influenceurs, lesquels sont grassement soudoyés pour apporter aux politiciens les arguments visant à « instiller le maximum de crainte afin de booster la vaccination ». Une campagne de piqures très juteuse pour les laboratoires qui profitent de l’occasion pour « implanter insidieusement des puces » dans les organismes des « covidiots » déjà fragilisés par l’« exposition aux ondes délétères des compteurs Linky » et, pire encore, à celles de la 5G.

Dictature mondiale et colossaux profits, tels sont les deux objectifs poursuivis de manière convergente par les uns et par les autres de ces deux catégories d’élites complices et « pourries jusqu’à la moëlle » !

Autre cible honnie : les comparses des précédents, ces « journalopes », également dénommés « journaputes ». Que ce soit dans les « merdias mainstream » radiotélévisés ou sur papier peu hygiénique, ces « collabos » – parfois orthographiés « kollabos » – exposent sans vergogne leur « propagande » digne de « Goebbels » en relais des pouvoirs en place, et par conséquent au service du NOM et de Big Pharma. Il va de soi que tous ceux-là sont également des « corrompus », des « larves achetées » pour « servir la soupe mensongère » des élites mondialisées !

En France, les plus « infects » de ces « putassiers » collaborent, c’est bien connu, à TF1, France 2 et BFM pour la télévision, ainsi qu’aux quotidiens « L’immonde » et « L’aberration » pour la presse écrite.

Il va de soi que toutes ces « charognes » et autres « ordures » sont favorables à l’inoculation de sérums dont il est pourtant d’ores et déjà « avéré que ces poisons causent beaucoup plus de décès que le Covid ». À terme, l’on pourrait même dénombrer « des millions de morts », victimes des « mutations génétiques » signées Pfizer ou Moderna.

Dans de telles conditions, il n’y a évidemment pas lieu de s’étonner de la complaisance de ces « vendus » à promouvoir le « pass nazitaire », cet instrument prétendument temporaire d’une privation de libertés qui constitue en réalité une étape de plus vers un régime d’« apartheid » et la mainmise orwellienne de la « dictature  » sur le peuple.

Tels sont, sous la forme d’une brève compilation, les propos le plus souvent assénés de manière péremptoire et agressive, que l’on peut lire sur les espaces de débat du web et sur les réseaux sociaux.

Certes, tout n’est pas faux dans ces dénonciations virulentes, personne ne le nie. Mais comme souvent en matière de complotisme, les interprétations, plus ou moins basées sur des éléments factuels, sont délibérément manipulatrices et versent dans les pires excès. Ce phénomène est de facto aggravé – un comble dans un régime prétendu « totalitaire » ou « dictatorial » ! – par la liberté de parole qui prévaut sur les réseaux sociaux et les espaces de débat du web. Autant de lieux où, de plus en plus fréquemment, toute expression nuancée, et a fortiori opposée, est vilipendée, calomniée, insultée, et serait à coup sûr censurée par les plus enragés – certains se rêvent en néo-accusateurs publics (façon 1793) – s’ils en avaient les moyens, À cet égard, force est de constater que le journaliste québécois Jean Balthazard, infiltré durant trois mois dans la sphère complotiste montréalaise (lien), a raison, lui qui constate que « la caractéristique des [mouvements complotistes] est la violence envers ceux qui ne pensent pas comme eux. »

Soyons objectifs : il y a incontestablement des politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices par vénalité des pouvoirs en place et des oligarchies dont ces pouvoirs servent les intérêts avec un zèle écœurant. Et sans nul doute ces personnages moralement douteux sont-ils trop nombreux, ce qui explique fort logiquement la défiance croissante que l’on mesure dans les enquêtes à l’égard de ces professionnels. Pour autant, couvrir d’opprobre, traîner dans la boue, vouer aux gémonies la presque totalité de ces gens n’est pas sérieux. Dans tous les corps de métier, l’on trouve en effet des individus dont la probité, l’intégrité et le sens du devoir sont des valeurs intangibles. Même si, comme les poissons volants, « ils ne constituent pas la majorité du genre », il convient au moins de respecter ces personnes vertueuses, ou qui s’efforcent de l’être, en ne les mettant pas dans le même sac que ceux pour qui le mot « éthique » n’a plus de sens ! 



845 réactions


    • Gollum Gollum 28 août 2021 13:10

      @tonimarus45

      Oui et alors ? Cool Tony va donc faire un footing et respire bien à fond...

      Sinon je ne soutiens personne ici, j’ai toujours fait cavalier seul.

      Je sais ça en emmerde beaucoup ici...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 13:18

      @Gollum
      Votre homologue en crétinerie Martin Blachier vient de lâcher une nouvelle perle : il ne faut plus vacciner les enfants (12-17 y-compris).
      Le vaccin n’empêche pas la transmission, dit-il.
      Il empêche juste les formes graves et les hospitalisations (mon cul !).
      Il commence à comprendre de quoi il est responsable, et pourquoi il sera accusé et condamné avec ses comparses : crime contre l’humanité, génocide, et sans doute stérilisation de masse.

      http://www.brujitafr.fr/2021/08/alerte-le-vaccin-ne-protege-de-rien-du-tout-et-ils-ne-savent-pas-comment-expliquer-la-presence-de-cette-experience-medicale-a-grande?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


    • tonimarus45 28 août 2021 13:26

      @Gollum mille excuses je croyais qu« en postant »«  » bientot 666«  »« vous reagissiez au fait que »fergugus" trouvait que je postait trop sur ce fil


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 13:31

      @Aita Pea Pea
      La modestie vous perdra Doc .

      Pourquoi voudriez vous que je sois modeste ?
      Je laisse ça aux médiocres : de quoi se vanteraient-ils ?
      J’ai annoncé dès le début que cet article assez merdique allait faire un tabac parce que je m’y intéressais quand même, malgré la nullité de fergus.
      Et que voyons nous ?
      Près de 700 commentaires.
      Allez voir le score des articles que je néglige...
      Je prétends que ce sont les trolls comme gollum qui n’ont rien à dire qui assassinent ce media depuis longtemps par leur parasitage stérile, et que si tous les articles que je propose et qui me sont refusés étaient publiés, ce journal triplerait son audience, et retrouverait celle qu’il avait quand je faisais 55.000 vues (et Asselineau plus de 500.000).
      C’est comme ça.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 août 2021 14:00

      @doctorix, complotiste
      Montez votre site Doc , le public et les scénaristes ont besoin d’un renouveau.


    • alinea alinea 28 août 2021 14:12

      @doctorix, complotiste
      Ah j’ai pris ça au second degré moi !!


    • alinea alinea 28 août 2021 14:15

      @tonimarus45
      C’est moi qui ai fait le 666ième !!! j’y ai traîné un peu !!

       smiley

    • Gollum Gollum 28 août 2021 14:40

      @doctorix, complotiste

      Pourquoi voudriez vous que je sois modeste ?

      Vous avez raison Einstein quand il a trouvé la RG se la pétait partout il aurait eu tort de s’en priver...

      Idem pour tous les grands esprits de ce temps, ils se la pètent tous parce qu’ils le valent bien...

      Et donc vous continuez sur la lancée de tous ces grands hommes, la modestie c’est fait pour les loosers, les has been, les pov’ types...

      Bravo Doc ! smiley


    • Gollum Gollum 28 août 2021 14:41

      @alinea

      Ah j’ai pris ça au second degré moi !!

      C’est bien le signe de ta naïveté que j’ai déjà épinglée au demeurant.. Wake up.. smiley


    • Gollum Gollum 28 août 2021 14:47

      @doctorix, complotiste

      Votre homologue en crétinerie Martin Blachier vient de lâcher une nouvelle perle 

      Source : je suis un abruti.fr 

      Toujours les mêmes sites frelatés..


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 15:57

      @Gollum
      C’est important, le site, pauvre type ?
      Ou bien ce qu’on y dit, et qui le dit ?
      Ici : silence total sur la façon dont l’ivermectine a éliminé le covid en Inde :
      https://mail.yahoo.com/d/folders/1/messages/138272https://mail.yahoo.com/d/folders/1/messages/138272
      Et les grands media montent dans le train en marche : Bloomberg :
      « Les personnes vaccinées semblent contracter le coronavirus à un taux étonnamment élevé. »
      « 

      les personnes vaccinées soient plus vulnérables à une maladie grave qu’on ne le pensait auparavant »


      « Attraper le Covid est-il désormais préférable à un fort taux de vaccination ? »

      Même le Daily Beast, qui a passé une grande partie de la pandémie à humilier les « hésitants de la vaccination », admet maintenant qu’Israël « ultra-vacciné » voit maintenant le nombre de contaminations monter en flèche


      http://www.brujitafr.fr/2021/08/maintenant-meme-les-medias-grand-public-se-posent-des-questions-sur-les-vaccins-contre-le-covid-19.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


    • alinea alinea 29 août 2021 19:51

      @doctorix, complotiste
      Le père, français, de la belle-fille d’une amie ( oui, bon, je sais !) médecin de son état et résidant au Maroc, s’est, avec sa femme, fait vacciner ; quelques temps plus tard, ils ont attrapé le covid tous les deux et ont failli y péter... recours à des subterfuges pour obtenir de l’oxygène.
      Il faudrait créer un site ouvert à tous ceux qui ont à dire de leur expérience covid !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2021 10:13

    Les complotistes dont je ne fais pas partie, me situant hors du système sont simplement des « envieux ».... Je préfère le terme d’empêcheurs de tourner en rond...


    • Gollum Gollum 26 août 2021 10:21

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Les complotistes dont je ne fais pas partie

      Non à peine quand vous prenez vos grands airs de celle qui sait et où vous essayez d’instiller que le monde est mené en bateau par les reptiliens, c’est pas vous qui aviez fait ici même la promotion d’un bouquin complètement débile de David Icke ?

      Espèce de louvoyeuse du croupion... 


    • Tesseract Tesseract 26 août 2021 13:40

      @Gollum
      Vous entretenez des conversations interminables qui n’ont aucun sens avec Mélusine car celle-ci pratique l’écriture automatique : du coq à l’âne, de la para logique et de la cryptolalie....
       smiley


    • eau-mission eau-pression 26 août 2021 13:47

      @Tesseract

      Manquerait plus qu’elle soit aussi tachylalique, notre Mélu. Pas avec nous, ce serait un peu vexant si elle se trouvait au-dessus ; préférons imaginer qu’elle est ailleurs, non ?


    • Gollum Gollum 26 août 2021 14:00

      @Tesseract

      Bah sincèrement ça m’amuse de la faire chier pour parler de façon crue...

      C’est une barjot totale, elle en prend plein la gueule depuis qu’elle est là, mais elle est toujours droite dans ses bottes persuadée d’être la meilleure en connexion avec le centre galactique... smiley

      Franchement c’est fascinant quand même.. Une telle distorsion entre le personnage réel et l’image qu’elle se fait d’elle c’est pas courant...


    • Tesseract Tesseract 26 août 2021 14:19

      @Gollum
      Franchement c’est fascinant quand même.. 
      ==========
      Oui, c’est rare de trouver une grande délirante mystico-cabalistico-de-le-balayette de ce calibre. Une perle ! A garder comme un chef d’œuvre en péril.... !
       smiley  smiley


    • Durand Durand 26 août 2021 14:49

      @eau-pression

      Salut e-p..., je crois que Mélusine déballe en vrac tout ce qui lui passe par la tête et nous laisse le soin de faire le tri selon ce que ça nous inspire, selon les connections que ça établit ou pas dans notre intime...

      Mélu, c’est comme les bardes : il en faut une !

      ..


    • Gollum Gollum 26 août 2021 15:36

      @Durand

      nous laisse le soin de faire le tri selon ce que ça nous inspire

      Amha elle s’en fout complet...


    • Durand Durand 26 août 2021 16:00

      @Gollum

      Oui, c’est bien ce que je dis et ça lui permet une folie ( liberté du fou du roi) que je trouve utile, pour ne pas dire salutaire... 

      ..


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2021 10:27

    J’ai clairement dit qu’il fallait remplacer reptiliens (au sang-froid) par pervers narcissiques.. Et comme d’hab, vous ne lisez que ce qui vous permet d’argumenter...L’existence d’OVNI, c’est comme pour Dieu : indémontrable...


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 août 2021 10:33

    Pour autant, couvrir d’opprobre, traîner dans la boue, vouer aux gémonies la presque totalité de ces gens n’est pas sérieux.

    Fergus a raison, ici dans sa conclusion mais, ce qui n’est pas dans son article c’est la bien réelle transformation de nombreux militants de Gauche en simples carriéristes.

    Brigitte et Emmanuel Macron ne sont pas les auteurs de cette transformation (qui doit beaucoup à Mitterrand), ils ont seulement compris la formidable possibilité qu’elle apportait aux plus ambitieux de se consacrer à ce désormais seul objectif “politique” : l’accession aux plus hauts pouvoirs personnels.

    Pouvoirs au moins apparents, mais c’est ça qui compte pour eux.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2021 10:34

      @Pierre Régnier Juste : reprendre le pouvoir sur le pouvoir est une totale hérésie...


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:56

      Bonjour, Pierre Régnier

      « la bien réelle transformation de nombreux militants de Gauche en simples carriéristes »
      Bof ! Pas plus à gauche qu’à droite, à mon avis.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 août 2021 14:19

      @Fergus

      A droite il n’y a pas eu de transformation.

      Le carriérisme, l’arrivisme, l’égoïsme ont toujours été parmi les principales « valeurs » de la Droite.

      La Gauche se voulait avant tout égalitariste, solidariste. Elle doit le redevenir.

      Il n’y a aucun avenir humainement valable si elle ne le redevient pas, ou si des nouveaux socialistes de la nouvelle génération (notamment chez les jeunes adeptes du « solidarisme ») ne comprennent pas qu’il y a urgence à mettre en chantier un véritable socialisme libertaire (évidemment, aussi, véritablement écologiste).


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 août 2021 17:02

      @Fergus
      Compte tenu de l’état de la gauche, les carriéristes ne sont plus à rechercher de ce côté là.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 17:13

      @ Michel DROUET

      Ou alors ils souffrent d’un grave manque de lucidité. smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 2021 20:34

      @Michel DROUET
      Compte tenu de l’état de la gauche, les carriéristes ne sont plus à rechercher de ce côté là.

      Ne vous inquiétez pas pour la Gauche ! La trahison est dans son ADN et dans un système de tyrannie à la chinoise qui plaît tant à nos z’élites, y compris à Gauche, les éléphants retrouveront vite le chemin des apparatchiks et des miradors !


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 août 2021 22:17

      @Captain Marlo
      Et pour l’UPR, la défaite électorale est dans le sien ! smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 18:54

      @Michel DROUET
      Et pour l’UPR, la défaite électorale est dans le sien ! 

      Très cher ami de l’Europe fédérale, nous ne comptons pas sur vous !
      Nous avons bien compris que vous préférez la soumission aux intérêts de l’oligarchie, à l’indépendance et à la souveraineté !


    • troletbuse troletbuse 27 août 2021 23:30

      @Fergus
      Vous voulez dire ; pas moins


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 18:36

      @Michel DROUET

      Et pour l’UPR, la défaite électorale est dans le sien ! 

      Allons, soyez honnête : a supposer que vous ayez écouté les conférences d’Asselineau, et profité comme moi de son immense culture et de son sain jugement, imaginez de mettre en face de lui sur un plateau de télévision, au choix :
      sarkozy
      hollande
      macron
      Jadot
      pécresse
      Hidalgo
      barouin
      le pen
      poisson
      NDA
      Mélenchon
      roussel
      lassale
      poutou
      si par hasard l’un d’entre eux avait le courage de l’affronter, qui en ressortirait vainqueur dans tous les cas dans l’opinion des gens ?
      Je pense que chacun de ces débats tournerait à l’humiliation pour les adversaires d’Asselineau.
      S’il n’est pas président aujourd’hui, c’est juste parce que les media l’ont caché sous le tapis.
      Il n’y a pas de défaite : il n’a juste pas été présenté au peuple, au contraire de ces imposteurs.


    • Michel DROUET Michel DROUET 29 août 2021 09:52

      @Captain Marlo
      Réveillez moi lorsque l’UPR aura dépassé les 1 % de suffrages exprimés !


    • Gollum Gollum 29 août 2021 09:56

      @Michel DROUET

      Surtout si l’UPR est gangrené par des frappadingues style Captain Barjot... ou Dr X...

      Tiens je vais faire mon complotiste :

      Barjot et Dr X sont en fait des agents de l’état profond  grassement payés d’où les nombreuses interventions  destinés à saborder l’UPR seule voix de redressement nationale...

      L’hypothèse mérite d’être considérée quand même.. smiley


    • samy Levrai samy Levrai 29 août 2021 10:35

      @Michel DROUET
      Réveille moi quand l’UPR ne sera plus totalement interdite de médias de masse... Pourquoi l’est elle d’ailleurs ? peux tu prendre un peu de hauteur ou es tu condamné au caniveau merdiatique ? 


    • samy Levrai samy Levrai 29 août 2021 10:49

      @Gollum
      L’UPR est un mouvement de libération nationale dont les adhérents sont résistants aux conditionnements médiatiques euro atlantistes omniprésent sur la totalité des médias de masse.
      Je suis extrêmement fier de tous mes frères résistants et particulièrement des Captain Marlo et Doctorix, défenseurs acharnés de l’indépendance de notre pays.
      nous sommes tous très différents et unis vers de nobles buts qui ne sont jamais oubliés, rendre le pouvoir à notre peuple, notre nation.


    • Gollum Gollum 29 août 2021 11:28

      @samy Levrai

      L’UPR est un mouvement de libération nationale dont les adhérents sont résistants aux conditionnements médiatiques euro atlantistes omniprésent sur la totalité des médias de masse.

      Jusque là ça va... 

      Je suis extrêmement fier de tous mes frères résistants et particulièrement des Captain Marlo et Doctorix, défenseurs acharnés de l’indépendance de notre pays.

      Aïe là ça va plus du tout.... 

      Je suis bien persuadé d’ailleurs que si Asselineau lit Barjo et Dr X il doit se dire :

      putain les cons et les boulets ! Mon Dieu gardez moi de mes fans, mes ennemis je m’en charge ! (et je compatis sincèrement..)


    • Attila Attila 29 août 2021 12:18

      @Gollum
      Alan Kin : « Des présidentiables demandant l’ouverture démocratique à leur profit, alors qu’à l’intérieur de leur parti ils se comportent en tyran, d’où les démissions régulières qu’ils subissent. ^
      NDA et Asselineau se comportent en petits chefs très médiocres.
      Bayrou lui même qui se revendiquait du centre ( donc de la délibération et du contradictoire en fondement de l’action politique) se comporte en petit tyran au Modem.
      arf ^^
       » Marianne
      .
      FA ne se désole pas des ses fan . . . atiques, il ne lui reste plus que ceux là. Ceux qui avaient les pieds sur terre et se sont tapés tous les boulots ingrats sont presque tous partis.
      Aurélien Enthoven : « Beaucoup sont imprégnés de complotisme. Ils sont venus à l’UPR par Internet, où ils ont parfois croisé Soral ( NDLR : polémiste d’extrême-droite ) ou des théories anti-vaccin », regrette celui qui trouve que « la base n’a rien à voir avec les cadres ». « Ça risque de nous péter à la gueule »

      .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 août 2021 12:38

      @Gollum
      Nous avons quelques défauts, mais nous avons plusieurs qualités essentielles, la première étant l’honnêteté, qui fait défaut à de nombreux présents ici, dont vous en première ligne.
      Il n’y a pas de bonne politique sans honnêteté, c’est pourquoi la politique en France n’est pas bonne : nos politiciens sont tout corrompus, parce qu’on ne parvient pas aux responsabilités sans se faire corrompre.Mais notre deuxième qualité essentielle est que nous transférons des informations vérifiables et vérifiées.
      Vous même et Fergus n’en transmettez aucune (pas un lien en 200 posts) : vous êtes là pour empêcher les gens de réfléchir sur la base de documents vérifiables.
      Vous êtes là pour que les gens gardent la tête dans le sac.
      Nous sommes des boussoles, et vous êtes comme ces feux allumés par les paysans pauvres de bretagne pour faire en sorte que les bateaux s’échouent et qu’ils soient livrés au pillage.
      Donc les Français n’ont rien à attendre de vous, et beaucoup de nous.
      C’est ainsi que François Asselineau nous a formés au travers de ses conférences : d’abord savoir, puis comprendre, puis transmettre.
      Nous voulons être des lumières dans la nuit quand vous êtes des éteignoirs.
      C’est ainsi que fonctionne l’UPR, dans toute sa diversité, mais rassemblé dans la connaissance et l’honnêteté.


    • Gollum Gollum 29 août 2021 12:41

      @Attila

      J’ai suivi Asselineau au début à l’époque où il avait réussi à obtenir ses signatures pour la présidentielle.. J’ai même des membres de ma famille qui ont milité (de par ma faute c’est moi qui leur ai fait connaitre Ass..)

      Dès le début j’ai donc connu les coulisses. Et en effet les frappa-dingues étaient déjà là à leur grande consternation.. 

      Puis j’ai vu Asselineau critiquer les militants lors de son échec à la présidentielle au lieu d’assumer son échec comme il sied à un vrai homme d’état. Consternation ! smiley

      Là j’ai vu rouge et pareil chez les miens.. On était tous furieux. D’autant que ses prestations avaient tout de la vache ruminante qui broute dans un pré rien de la fougue d’un Farage en GB... Il n’avait pas droit à l’erreur en plus et il le savait.. 

      Fanfaronnant qu’il ferait plus de 5 % et se vautrant juste devant Cheminade (heureusement qu’il était là sinon c’était la dernière place)..

      Bref, j’ai compris que c’était mort de chez mort... Puis il y a eu le reste...

      Dommage.. Tout n’est pas à jeter chez lui mais il ne se relèvera jamais de tout ça à mon avis...

      J’écoute encore quelques vidéos. Sa dernière sur l’Afghanistan est plutôt bonne d’ailleurs... Mais je n’ai pas trop écouté tout ce qui concerne le covid.. 

      Je regarde tout ça de très loin, je suis dans le wait & see...


    • Gollum Gollum 29 août 2021 12:44

      @doctorix, complotiste

      Vous honnête ?

      Faux cul comme c’est pas permis oui, incapable d’assumer vos prédictions foireuses, incapable de rien assumer en fait...

      Pratiquant la désinformation à outrance probable membre de la secte QAnon..

      Pitoyable vraiment. Un toxique. 


    • samy Levrai samy Levrai 29 août 2021 12:44

      @Attila
      Vache de références... tu en es donc réduit à cela ? 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 août 2021 12:51

      @Attila
      Vous êtes champion du ragot, je vois...
      Mais si l’UPR ne représente rien, pourquoi tout ce beau monde se rassemble-t-il pour la démolir ?
      Quel intérêt, si c’est 1% ?
      Je vais vous le dire : c’est parce que dans 6 mois, les Français qui ont compris qu’ils se font rouler dans la farine depuis De Gaulle par des politicards véreux et par la dictature européenne, vont chercher un candidat honnête, et capable de faire ce qu’il annonce pour nous sortir du merdier européen.
      Et ils n’en trouveront qu’un.
      Parce que dans cette liste pléthorique de candidats qui veulent être vizir à la place du vizir pour s’en mettre plein les poches et pour rien d’autre, tous vérolés, il n’y a qu’un candidat honnête et capable de redresser la France en la sortant de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.
      Et vous le savez parfaitement : simplement, vous ne voulez pas que les Français le sachent, et qu’ils continuent à voter par désespoir, quand Asselineau représente leur dernier espoir.
      C’est pourquoi les glaviots vont pleuvoir jusqu’à l’élection. Mais on ne crache pas sur un corbillard.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 août 2021 12:56

      @Gollum
      Vous êtes donc un renégat, de ceux qui quittent le navire à la première voie d’eau, au lieu de lutter courageusement pour maintenir le navire à flot..
      Alors rien ne m’étonne plus.
      Le renégat est toujours pire qu’un ennemi.
      En vous perdant, l’UPR n’a pas fait une grosse perte.


    • Gollum Gollum 29 août 2021 13:01

      @doctorix, complotiste

      Vous n’avez rien compris comme toujours... 

      Je remets ma phrase du haut : 

      Puis j’ai vu Asselineau critiquer les militants lors de son échec à la présidentielle au lieu d’assumer son échec comme il sied à un vrai homme d’état. Consternation !

      C’est à cause de son attitude scandaleuse que je l’ai laissé tomber rien d’autre !

      Taper sur les militants alors qu’ils s’étaient tous défoncer (et j’étais bien placer pour le savoir) je m’attendais pas à celle là je dois dire...

      Gueule de bois. smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 août 2021 13:08

      @Gollum
      incapable de rien assumer en fait...

      C’est faux : j’assume tout, y compris l’élection de Trump, et vous mentez, vous calomniez, vous crachez votre venin, comme à votre habitude, parce que vous comprenez votre impuissance à me combattre.
      Et ce document de James Howard Kunstler me conforte largement dans ma certitude :

      http://www.brujitafr.fr/2021/08/preparez-vous-a-l-impact.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
      Trump sera bientôt aux commandes, et tous les dominos tomberont, y-compris en France, y-compris le covid.
      Y-compris vous, qui ne trouverez pas un trou assez profond pour cacher votre honte.


    • Gollum Gollum 29 août 2021 14:06

      @doctorix, complotiste

      Toujours des sources sectaires : je suis un abruti.fr...

      Trump sera bientôt aux commandes

      Mais oui et la marmotte en chocolat ou mon cul sur la commode au choix...

      smiley

      Y-compris vous, qui ne trouverez pas un trou assez profond pour cacher votre honte.

      Pari tenu. smiley

      Quant à vous, vous n’aurez jamais honte car vous devriez déjà avoir honte de toutes les salades plus débiles les unes que les autres que vous avez osé proférer..

      Sur ce on va peut-être pas faire les prolongations les meilleures choses ont une fin.. smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 août 2021 15:14

      @cettegrenouille-là
      En tous cas, les trois que j’ai vu débattre dans une vidéo avaient de belles têtes de faux-culs, et on sentait qu’ils avaient beaucoup de rancoeur à ne pas avoir été reconnus pour leur haute valeur.
      Les grenouillages sont constants dans les coulisses du pouvoir.
      Mais je pense qu’il y a suffisamment d’intérêts en jeu par rapport à la présence de l’UPR pour que la corruption ne se soit pas infiltrée : ces trois là ont littéralement essayé de torpiller l’UPR, ce qui est incompatible avec la sincérité d’une adhésion à de nobles idées.
      Au mieux, ou au pire, on ferme sa gueule et on s’en va : on ne détruit pas le mouvement.
      Là, il y avait volonté de nuire, et les velléités de reconstruction (une reconstruction impossible sans FA, on ne peut l’ignorer) sont particulièrement hypocrites.
      Ces gens-là voulaient la destruction de l’UPR, et je pense qu’ils n’ont que très partiellement atteint leur but.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 août 2021 15:19

      @Gollum

      Toujours des sources sectaires : je suis un abruti.fr...

      Toujours cette bonne vieille technique pourrie : on ne peut atteindre le message, alors on attaque le messager.

      Pas de chance, Kunstler est un des plus grands journalistes US.


    • samy Levrai samy Levrai 29 août 2021 18:51

      @cettegrenouille-là
      Salut, je suis plutôt d’accord avec Doctorix, je n’ai que très très peu apprécié les putschistes et leurs méthodes anglo saxonnes à gerber, alors qu’ils dégagent, je n’ai aucune envie de combattre avec des planches pourries à mes cotés . Mon UPR est un mouvement de libération nationale pas un organisme de semi mondains qui veulent être calife à la place du calife sans avoir démontré quoi que ce soit, ni un parti qui se prostitue pour pouvoir rendre l’indépendance à son peuple.
      Tous de renégats, en effet , j’ai trouvé toutes les pseudo explications navrantes , ils auraient pu essayer de créer leur parti , ils ont préféré essayer de détruire le leur, qu’ils aillent où ils veulent mais loin de moi.   


    • Attila Attila 29 août 2021 22:41

      @Gollum
      « Taper sur les militants alors qu’ils s’étaient tous défoncés (et j’étais bien placé pour le savoir) je m’attendais pas à celle là je dois dire...

      Gueule de bois.  »

      Ça me rappelle la communication de Macron aux soignants du Covid surmenés et épuisés : « Vous devez faire des efforts ! » 
      Votre témoignage confirme celui de nombreux militants dévoués :
      Crise à l’UPR : à qui la faute ?

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 août 2021 07:24

      @cettegrenouille-là
      Beaucoup d"adhérents, de militants, de cadres ont quitté l’UPR., la plupart discrètement, d’autres en expliquant pourquoi.

      Vous devriez regarder les autres Partis politiques, il y a des départs aussi, y compris à la France Insoumise. Farage a mis 20 ans à construire son Parti politique, certains n’ont pas la patience d’attendre. D’autres veulent devenir calife à la place du calife...


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 août 2021 07:29

      @Attila
      Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage...
      Voici un enregistrement audio des putschistes.


    • babelouest babelouest 30 août 2021 07:46

      @Captain Marlo tous les partis politiques connaissent des défections, je pense : ainsi quand le tiers à la fois du M’PEP est parti. Ceux qui restaient étaient soulagés, car les autres n’apportaient que trop de dissensions inutiles : la scission était inévitable. Déjà, de fait, ceux qui étaient partis ne voulaient pas sortir de l’union européenne. Il était logique qu’ils rejoignent le front de gauche, avec lequel ils étaient d’accord sur plusieurs points.
      .
      Être dans un parti, c’est en accepter les options, mais aussi être prêt à œuvrer de façon anonyme mais fervente pour « faire avancer la chose ». L’humilité est indispensable,des plus connus aux simples adhérents. Ce n’est pas la chose la plus facile à obtenir. L’idée est tout, la personne n’est que peu de chose.


    • chantecler chantecler 30 août 2021 10:25

      @Michel DROUET
       smiley
      Rire ça maintient en bonne santé !


    • Attila Attila 30 août 2021 11:03

      @babelouest
      « tous les partis politiques connaissent des défections, je pense »
      Mais pas une défection massive en si peu de temps. En plus, ce sont les militants les plus impliqués et les plus dévoués qui sont partis en masse l’an dernier.
      Il ne reste pratiquement plus que les béni-oui-oui et les dingos.

      .


    • samy Levrai samy Levrai 30 août 2021 12:49

      @cettegrenouille-là
      C’est ce que disait Orwell, un truc comme l’espoir est dans le prolétariat , j’espère qu’il a raison.


    • samy Levrai samy Levrai 30 août 2021 12:55

      @Attila
       FA reconduit à presque 80% ... 


    • Attila Attila 30 août 2021 13:23

      @samy Levrai
      François Asselineau avait un projet politique en or :
      une bonne analyse des causes de la situation française,
      un programme réaliste et consensuel,
      une équipe de militants dévoués sur le terrain.
      Qu’en a-t-il fait ?
      son comportement injuste et odieux a fait fuir les militants qui effectuaient le travail ingrat : c’est toute la structure de l’UPR qui s’est effondrée,
      en contradiction avec sa Charte, FA soutient des thèses très clivantes et très minoritaires : adieu le rassemblement des français !
      Quel gâchis ! Il y a de quoi lui en vouloir : tout est à recommencer.

      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 30 août 2021 15:56

      @Gollum
      Ça ressemble furieusement à Dujardin dans OSS...
      Doctor X semble avoir désormais pris parti pour Philippot, donc on attend la baisse d’opinions favorables... smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 19:46

      Un vrai président pour la France ? C’est ici :

      https://youtu.be/JaiWH6SD4bM

      Comparez avec notre branquignol et ses corrompus...

      Y a pas photo.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 19:49

      @Attila
      FA soutient des thèses très clivantes et très minoritaires : adieu le rassemblement des français !

      Où ça, où ça ? On veut des exemples.

      C’est parce qu’il est pour l’ivermectine et contre cette merde de vaccin ARNm ?

      https://youtu.be/gz4bXg5Ti2g


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 août 2021 20:27

      Giacomo Leopardi l’écrivait déjà au début du XIXe siècle dans Pensées
       : « Si tu compares le sort de deux hommes, dont l’un est doué d’un vrai mérite et l’autre jouit d’une fausse gloire, tu verras ce dernier plus heureux que son rival et presque toujours plus riche.
      L’imposture excelle et triomphe dans le mensonge, mais sans l’imposture, la vérité ne peut rien.
      Cela n’est pas dû, à mes yeux, à quelque mauvais penchant de notre espèce, mais au fait que la vérité est toujours trop simple et trop pauvre pour contenter les hommes, qui réclament pour se divertir ou s’émouvoir, une part d’illusion et d’erreur : il faut qu’on leur promette plus et mieux qu’on ne pourra jamais leur donner.
      La Nature est la première à nous abuser ainsi car c’est essentiellement par l’illusion et le mensonge qu’elle nous rend la vie aimable, ou tout au moins, supportable. »


    • Michel DROUET Michel DROUET 30 août 2021 22:41

      @doctorix, complotiste
      A propos de l’ivermectine... Un lien de la FDA toujours dirigée par votre pote Trump...
      Les autorités américaines déconseillent l’ivermectine contre la Covid-19 | Santé Magazine

      Un vrai remède de cheval smiley


    • Ben Schott 30 août 2021 22:49

      @Michel DROUET
       
      Tiens, informe-toi mieux, cuistre. C’est quand même pas compliqué, non ?...
       


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 30 août 2021 22:56

      @Michel DROUET

      Ben moi je t’ assure que si tu arrive a l’ IHU de marseille avec une miase 
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucilie_bouch%C3%A8re

      il sera hors de question d’ utiliser l’ ivermectine , c’ est trop dangereux ....
      ( et puis faut bien que les petie lucilie mange a leur faim smiley)


    • Legestr glaz Legestr glaz 30 août 2021 23:27

      @Michel DROUET

      Un petit commentaire pour déconseiller l’ivermectine ? Si vous ne comprenez pas le graphique je peux vous l’expliquer ! 

      https://tkp.at/2021/08/29/dramatischer-unterschied-dank-ivermectin-in-afrika-31-staaten-nutzen-es-und-22-nicht/?fbclid=IwAR2zp3fIaGgRJs6CXCiSUNHZSIPgU-vIjmShlE-3h2njBj2Y2vNdrbFQ-Nc

      Et l’étude en question : 
      https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.03.26.21254377v1.full#ref-9

      Et des chiffres =
      https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.03.26.21254377v1.full#ref-9

      Comme le ridicule ne tue pas, vous serez épargné !


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 30 août 2021 23:36

      @Legestr glaz

      Amputé des deux jambe , a cause de la lucilie 
      aveugle a cause de la cecité des riviere
      et bouffé jusquau trognon par la gale ...

      Aucun doute on as bien fait d’ intredire ce produit sans interet que les veterinaire mani tout les jours , l’ ivermectine c’ est l’ oeuvre du diable sans aucun doute ...

      ha ces pauvre petit vieux hypocondriaque avec BFMTV en perfusion cerebrale si il savait ce qu’ on leur cache vraiment smiley

      ( je me moque pôur bien montrer l’ absurdité de la politique sanitaire actuel ) 


    • chantecler chantecler 30 août 2021 23:53

      @Ben Schott
      Bonsoir ,
      Dans le genre déconnade j’ai trouvé cet article sur Marianne et des commentaires au petits oignons :
      https://www.marianne.net/societe/sante/covid-la-troisieme-dose-de-vaccin-provoque-t-elle-les-memes-effets-secondaires-que-la-deuxieme
      Du boulot pour les censeurs !
      Si ça continue Agx va être dépassé .
       smiley


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 30 août 2021 23:58

      @chantecler

      salut chantecler

      Jean-François Delfraissy , 73 ans (3 de plus que raoult ) mais toujours pas a la retraite (sic)


    • Legestr glaz Legestr glaz 31 août 2021 07:02

      @chantecler

      Dans le lien il est question de la 3ème dose. Dans le lien il est question de souligner que les effets « ’secondaires » sont « bénins » ! 

      Parce qu’il est difficile de cacher qu’il existe des effets secondaires (dont certains graves et/ou mortels), l’article, discrètement, en douceur, évoque les effets secondaires « bénins » ! 

      Franchement, pourquoi refuser une 3ème dose si les effets secondaires sont encore « plus » bénins que lors de la 2ème ? Tout ça inspire confiance. 
      Et pendant que l’on parle des effets secondaires bénins on ne parle pas des effets secondaires graves et, surtout, on évite d’évoquer « l »efficacité« . Parce que, où se cachent donc les preuves de l’efficacité de cette injection génique expérimentale ? Dans quel pays ? 

      Et pour éviter quoi, veut-on injecter les populations mondiales ? Le SARS-COV2 a disparu ne laissant pas derrière lui un champ de ruines ! La mortalité toutes causes confondus à la suite de l’attaque de ce virus est de l’ordre de ce que provoque chaque année un virus grippal. Tout ça pour ça ! 

      Toute cette affaire est nauséabonde. Les mesures privatives de liberté ne sont absolument pas justifiées. »Nozotorités" se sont parjurées ! 

      http://recherche.irsan.fr/fr/documentation/index/voir/155-Analyse-25-mars-2021- :-L’épidémie-de-Covid%E2%80%9119-a-eu-un-impact-relativement-faible-sur-la-mortalité-en-France

      Nous en prenons la direction ! 
      https://www.mondialisation.ca/eug-nisme-et-agenda-mondial-de-d-population/?print=1


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 août 2021 07:55

      @Legestr glaz
       
      ’’Et pendant que l’on parle des effets secondaires bénins on ne parle pas des effets secondaires graves et, surtout, on évite d’évoquer l’efficacité’’
       
      Si l’efficacité est difficile à évaluer dans un sens ou l’autre, en revanche, l’efficience autrement dit le rapport bénéfice / risque — est très négatif.
       
      En effet, on a la mauvaise habitude de ne prendre en compte que les bénéfices et les risques pour l’individu pris isolément, alors que les véritables risques concernent tout le groupe.
       
      Du fait que les personnes vaxxinées sont encore plus contagieuses que les non vaccinées, les dangers pour le groupe sont surmultipliés par la vaxxination. La seule issue dans le meilleur des cas si l’efficacité individuelle était avérée, serait la vaxxination à 100% ou la mort de tous les non vaxxinés ,
       
      Ces vaxxins sont catastrophiques en terme d’efficience

       
      CQFD



    • chantecler chantecler 31 août 2021 08:43

      @Legestr glaz
      J’avais signalé cet article surtout pour les commentaires...
      Marianne reste Marianne .


    • Ben Schott 31 août 2021 09:10

      @chantecler
       
      « Dans le genre déconnade j’ai trouvé cet article sur Marianne et des commentaires au petits oignons »

      Je n’ai pas accès aux commentaires !...
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 31 août 2021 09:10

      @chantecler

      Merci chantecler. C’est ce que j’avais compris. Votre post m’a servi de tremplin pour rebondir. 

      D’ailleurs, j’ignorais que la troisième injection était déjà si avancée sur les rails. Si Delfraissy en parle c’est que c’est déjà « acté » ! 


    • chantecler chantecler 31 août 2021 09:35

      @Ben Schott
      Curieux !
      Parfois il faut attendre un peu pour qu’ils se déroulent et trouver le bon endroit !
      C’est un peu spécial Marianne !


    • Attila Attila 31 août 2021 18:42

      @doctorix, complotiste
      « L’ivermectine ne sera vendue qu’aux propriétaires de chevaux. Vous devez présenter une photo de vous avec le cheval » .
      La folie US

      .


    • Attila Attila 2 septembre 2021 17:31

      @Attila
       . . . et marquer sur la photo qui est le cheval !

      .


  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 26 août 2021 10:43

    Les « non-complotistes » sont tout aussi détestables.

    Il est tout aussi dangereux pour le bien commun qu’une personne accepte pleinement la pensée magique élitiste sans esprit critique.


    Chaque fois qu’un divergent audacieux à la pensée inique pense différemment et raconte l’histoire vue sous un autre angle il ne faut pas le caricaturer. Même si cela semble ridicule.


    Si tous les tout premiers hominidés complotistes avaient été prudents, nous ne nous serions peut-être jamais aventurés a faire du feu, un scandale de l’élite des hominidés dénonçaient déjà en -15 000 qui avaient peur du changement climatique que cela allait engendrer en 2021 ou 2022 par la propagation du CO2.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:57

      @Spartacus Lequidam

      Il est tout aussi dangereux pour le bien commun qu’une personne accepte pleinement la pensée magique complotiste sans esprit critique !!!

      Ne retournez pas les données du problème !


    • Gollum Gollum 26 août 2021 13:44

      @Fergus

      Quand même voir Spartacus massivement plussé alors que c’est un des pires propagandistes pro-Système de ce site montre à quel point les gens n’ont plus les yeux en face des trous...

      Consternant.

      Mais cela devient la routine où l’on voit une alinéa plutôt de gauche apporter son soutien à Dr X plutôt d’extrême droite... (avec toutes les méthodes qui vont avec : désinformations massives et censure)..


    • eau-mission eau-pression 26 août 2021 13:50

      @Gollum

      Dr X apprécie la Corée du Nord. C’est une opinion d’extrême-droite ?


    • Fergus Fergus 26 août 2021 13:58

      @ Gollum

      Le soutien massif à Spartacus est en effet surréaliste. Et « consternant » comme vous le soulignez.
      Pour ce qui est d’alinea, la dérive est inquiétante.


    • Gollum Gollum 26 août 2021 14:02

      @eau-pression

      Ben oui c’est un stalinisme et même si la doctrine est de gauche la coercition elle est bien d’extreme droite non ?


    • Gollum Gollum 26 août 2021 14:06

      @Fergus

      Pour ce qui est d’alinea, la dérive est inquiétante.

      Je lui ai dit ma façon de penser comme je conservais jusqu’ici une certaine sympathie chez elle mais j’ai quasi perdu tous mes anciens potes qui ont tous virés casaque, je suis bien le seul à ne pas m’être fait emporter par cette vague de folie collective..

      Bon c’est comme ça comme disent nos vieux..


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 août 2021 07:50

      @Gollum
      une alinéa plutôt de gauche apporter son soutien à Dr X plutôt d’extrême droite... (avec toutes les méthodes qui vont avec : désinformations massives et censure)..

      Vous vous disqualifiez vous même, vous n’apportez jamais la moindre preuve à vos accusations. En plus vous faites la promo de la politique de Macron, alors que vous n’êtes pas vacciné. C’est cohérent ??
      Les Fake Shakers de Facebook sont financés par les labos.
      Si c’est votre cas, ils devraient changer de personnel, car vous n’êtes pas crédible.


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 août 2021 08:00

      @Fergus

      Il est tout aussi dangereux pour le bien commun qu’une personne accepte pleinement la pensée magique complotiste sans esprit critique !!!

      Quelle rigolade ! S’il y a bien une chose dont vous êtes totalement démuni, c’est bien l’esprit critique ! Vous avalez tout rond ce que racontent les médias mainstream, sans vous poser aucune question sur leurs conflits d’intérêts. Mais je suppose que le site écologiste Bastamag est un vilain site complotiste, non ?

      "Cela pose plusieurs problèmes. La concentration d’abord. Est-il sain qu’une si grande part de la presse appartienne à quelques personnes, richissimes, faisant partie d’une caste de privilégiés ?

      L’indépendance, ensuite. Est-il normal que les principaux médias de notre pays soient entre les mains de marchands d’armes, d’entreprises du luxe, du BTP, de la téléphonie, de banquiers ou de fabricant de toilettes ? Comment ces propriétaires peuvent-ils concilier liberté de l’information et intérêts privés ?

      Comment TF1, BFM-TV, Le Monde, Libération peuvent-il produire en toute indépendance des enquêtes sur le secteur de la téléphonie, quand leurs propriétaires sont les patrons de Free, Bouygues Telecom et SFR ?

      Comment les journalistes du Figaro peuvent-ils porter un regard critique sur la politique de défense de la France, quand le propriétaire de leur journal vend des avions de chasse à l’État français ?

      Enfin, cette situation ne peut qu’encourager la reproduction d’un système économique qui assure la continuité des intérêts financiers de cette petite classe de possédants. Ils constituent une véritable communauté d’intérêt !

      Et ce qui motive de riches patrons à créer des conglomérats médiatiques – qui ne rapportent pas vraiment d’argent – c’est d’abord la possibilité d’acheter de l’influence.etc



  • Buzzcocks 26 août 2021 10:47

    En début de mois, j’étais sur le portail Orange et il y avait un article sur un organisme américain qui publiait une étude montrant que le début d’année 2021 était le plus chaud jamais enregistré.

    Là, connaissant le niveau ras des pâquerettes des commentateurs sur Orange, j’ai eu la curiosité de regarder la première page de commentaires et... bingo, je n’ai pas été surpris.

    Le mois de juillet étant bof en France, beaucoup de commentateurs publiaient des trucs du genre (et je caricature à peine) « C’est faux, j’ai mis un pull ce soir ».

    Ou alors, le mec va dire qu’en 1976, il avait eu très chaud contrairement à cette année, donc les mesures américaines sont fausses car, il n’a pas constaté ça quand il vivait à Duconlajoie sur Orne.

    Propos intéressant qui démontre la totale incapacité des gens à réfléchir, comprendre, et analyser un article. 

    Quand un organisme scientifique dit que l’année 2021 est la plus chaude jamais enregistrée, c’est une moyenne sur TOUTE la planète, ce n’est pas le ressenti à Trouduc sur Oise où effectivement, il a fallu mettre un pull en soirée le 13 juillet.

    Après, on est mal barré pour raisonner des cons pareils, que voulez vous dire à un mec qui met un pull en été et donc en déduit que c’est impossible que la planète tendrait à se réchauffer ? Devant tant de bêtises, on est impuissant.

    Les mecs ne savent même pas ce qu’est une moyenne, et n’ont jamais fait de stats de leur vie.

    Après, sont ils vraiment nombreux ? Quand on lit les commentaires, on a l’impression qu’il n’y a que ça. Je pense tout simplement que les gens raisonnables ont baissé les bras, devant de tels cons, on ne peut qu’abdiquer. Et si vous tentez de les raisonner, vous allez prendre une flopée d’insultes et vous voir étiqueter macroniste, bobo bien pensant, islamo-gauchiste ou de collabos.

    C’est peine perdue.

    C’est valable ici aussi, les plus virulents finissent toujours par dégouter les plus raisonnables. Ne reste alors plus que les plus vindicatifs, et on se retrouve avec un vaste n’importe quoi de gens qui ont comme référence égalité et reconciliation wikistrike etc... 

     


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 11:38

      @Buzzcocks
      On s’en tape de tes frousses, tu vas crever de toutes façons, arrête donc d’avoir peur de tout, commence à vivre.


    • Buzzcocks 26 août 2021 11:54

      @samy Levrai
      Et ta soeur ?


    • leypanou 26 août 2021 11:58

      @Buzzcocks
      Après, sont ils vraiment nombreux ? Quand on lit les commentaires, on a l’impression qu’il n’y a que ça  : et quand on écoute les radios, regarde les télés du genre FranceInfo, TF1, LCI, BFM-TV, CNews, etc, lit les journaux « sérieux » du genre Le Monde, Libération, l’Obs, Le Figaro, l’Express, etc, est-ce aussi pareil ou différent ?
      Bref, ce que débitent les « complotistes » ne sont rien du tout par rapport à ce qu’on nous gave 24h/24, 7j/7 partout.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:59

      Bonjour, Buzzcocks

      Excellent commentaire qui illustre bien la dérive intellectuelle, voire l’incapacité cognitive, de nombreux « complotistes ».


Réagir