jeudi 26 août 2021 - par Fergus

Les élites vues par les complotistes du web

Bienvenue au pays des « corrompus » ! C’est aux meilleures sources d’internet, affirment les complotistes du web, qu’en cette période marquée par la pandémie de Covid-19, ces citoyens collectent leurs informations et se forgent leur opinion. Cela se traduit par des arguments dont ce court florilège illustre ce que nos complotistes pensent des politiques, des scientifiques et des journalistes…

JPEG - 84.2 ko
Goubelle pour La Charente libre

Cibles privilégiées des intervenants du web, les « politicards », alias les « politichiens », sont définitivement tous des « corrompus ». Et cela, quel que soit le parti auquel ils appartiennent, quelles que soient les idées qu’ils prétendent vouloir mettre en œuvre une fois parvenus au pouvoir.

Il va de soi qu’avant tout « au service de leurs propres intérêts », ces carriéristes « amoraux » s’empressent, sitôt élus, d’oublier leurs engagements, uniquement destinés, le temps d’une campagne, à « leurrer ces gogos d’électeurs », à « gruger les naïfs ».

Cerise sur le gâteau de la « duplicité », les gouvernants – à commencer par l’actuel « tyran » élyséen – ne sont même pas maîtres de leur action politique : elle leur est « dictée » par une entité supranationale : le NOM, ce Nouvel Ordre Mondial qui « décide de tout » et dont nos politiciens ne sont que des « larbins », des « valets serviles », moyennant, cela va de soi, de juteux avantages à venir, « chez Rothschild » ou ailleurs dans la finance ou l’industrie.

Nombre de ces dirigeants politiques sont en outre, la chose est connue, « membres de réseaux pédophiles » – voire « sataniques » – auxquels les Justices aux ordres assurent « une totale impunité ».

Il va de soi que les principaux dirigeants devront, tôt ou tard, comparaître devant des « tribunaux révolutionnaires  », et pour les plus coupables d’entre eux, être au choix « pendus », « garrottés » ou « décapités » pour « haute trahison ».

Ciblés également en ces temps de pandémie : les scientifiques.

Là encore, mis à part quelques rares courageux qui osent affirmer « une Vérité qui dérange », à savoir qu’« il n’y a pas de pandémie », mais une maladie bénigne « fabriquée en laboratoire pour imposer une dictature mondiale par la peur », tous ces scientifiques, qu’il s’agisse de prétendus virologues, de soi-disant épidémiologistes, d’autoproclamés infectiologues, tous sont, eux aussi, des « corrompus ».

À la manœuvre, « Big Pharma » qui «  contrôle la communication planétaire » de ces influenceurs, lesquels sont grassement soudoyés pour apporter aux politiciens les arguments visant à « instiller le maximum de crainte afin de booster la vaccination ». Une campagne de piqures très juteuse pour les laboratoires qui profitent de l’occasion pour « implanter insidieusement des puces » dans les organismes des « covidiots » déjà fragilisés par l’« exposition aux ondes délétères des compteurs Linky » et, pire encore, à celles de la 5G.

Dictature mondiale et colossaux profits, tels sont les deux objectifs poursuivis de manière convergente par les uns et par les autres de ces deux catégories d’élites complices et « pourries jusqu’à la moëlle » !

Autre cible honnie : les comparses des précédents, ces « journalopes », également dénommés « journaputes ». Que ce soit dans les « merdias mainstream » radiotélévisés ou sur papier peu hygiénique, ces « collabos » – parfois orthographiés « kollabos » – exposent sans vergogne leur « propagande » digne de « Goebbels » en relais des pouvoirs en place, et par conséquent au service du NOM et de Big Pharma. Il va de soi que tous ceux-là sont également des « corrompus », des « larves achetées » pour « servir la soupe mensongère » des élites mondialisées !

En France, les plus « infects » de ces « putassiers » collaborent, c’est bien connu, à TF1, France 2 et BFM pour la télévision, ainsi qu’aux quotidiens « L’immonde » et « L’aberration » pour la presse écrite.

Il va de soi que toutes ces « charognes » et autres « ordures » sont favorables à l’inoculation de sérums dont il est pourtant d’ores et déjà « avéré que ces poisons causent beaucoup plus de décès que le Covid ». À terme, l’on pourrait même dénombrer « des millions de morts », victimes des « mutations génétiques » signées Pfizer ou Moderna.

Dans de telles conditions, il n’y a évidemment pas lieu de s’étonner de la complaisance de ces « vendus » à promouvoir le « pass nazitaire », cet instrument prétendument temporaire d’une privation de libertés qui constitue en réalité une étape de plus vers un régime d’« apartheid » et la mainmise orwellienne de la « dictature  » sur le peuple.

Tels sont, sous la forme d’une brève compilation, les propos le plus souvent assénés de manière péremptoire et agressive, que l’on peut lire sur les espaces de débat du web et sur les réseaux sociaux.

Certes, tout n’est pas faux dans ces dénonciations virulentes, personne ne le nie. Mais comme souvent en matière de complotisme, les interprétations, plus ou moins basées sur des éléments factuels, sont délibérément manipulatrices et versent dans les pires excès. Ce phénomène est de facto aggravé – un comble dans un régime prétendu « totalitaire » ou « dictatorial » ! – par la liberté de parole qui prévaut sur les réseaux sociaux et les espaces de débat du web. Autant de lieux où, de plus en plus fréquemment, toute expression nuancée, et a fortiori opposée, est vilipendée, calomniée, insultée, et serait à coup sûr censurée par les plus enragés – certains se rêvent en néo-accusateurs publics (façon 1793) – s’ils en avaient les moyens, À cet égard, force est de constater que le journaliste québécois Jean Balthazard, infiltré durant trois mois dans la sphère complotiste montréalaise (lien), a raison, lui qui constate que « la caractéristique des [mouvements complotistes] est la violence envers ceux qui ne pensent pas comme eux. »

Soyons objectifs : il y a incontestablement des politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices par vénalité des pouvoirs en place et des oligarchies dont ces pouvoirs servent les intérêts avec un zèle écœurant. Et sans nul doute ces personnages moralement douteux sont-ils trop nombreux, ce qui explique fort logiquement la défiance croissante que l’on mesure dans les enquêtes à l’égard de ces professionnels. Pour autant, couvrir d’opprobre, traîner dans la boue, vouer aux gémonies la presque totalité de ces gens n’est pas sérieux. Dans tous les corps de métier, l’on trouve en effet des individus dont la probité, l’intégrité et le sens du devoir sont des valeurs intangibles. Même si, comme les poissons volants, « ils ne constituent pas la majorité du genre », il convient au moins de respecter ces personnes vertueuses, ou qui s’efforcent de l’être, en ne les mettant pas dans le même sac que ceux pour qui le mot « éthique » n’a plus de sens ! 



872 réactions


  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 26 août 2021 10:43

    Les « non-complotistes » sont tout aussi détestables.

    Il est tout aussi dangereux pour le bien commun qu’une personne accepte pleinement la pensée magique élitiste sans esprit critique.


    Chaque fois qu’un divergent audacieux à la pensée inique pense différemment et raconte l’histoire vue sous un autre angle il ne faut pas le caricaturer. Même si cela semble ridicule.


    Si tous les tout premiers hominidés complotistes avaient été prudents, nous ne nous serions peut-être jamais aventurés a faire du feu, un scandale de l’élite des hominidés dénonçaient déjà en -15 000 qui avaient peur du changement climatique que cela allait engendrer en 2021 ou 2022 par la propagation du CO2.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:57

      @Spartacus Lequidam

      Il est tout aussi dangereux pour le bien commun qu’une personne accepte pleinement la pensée magique complotiste sans esprit critique !!!

      Ne retournez pas les données du problème !


    • Gollum Gollum 26 août 2021 13:44

      @Fergus

      Quand même voir Spartacus massivement plussé alors que c’est un des pires propagandistes pro-Système de ce site montre à quel point les gens n’ont plus les yeux en face des trous...

      Consternant.

      Mais cela devient la routine où l’on voit une alinéa plutôt de gauche apporter son soutien à Dr X plutôt d’extrême droite... (avec toutes les méthodes qui vont avec : désinformations massives et censure)..


    • eau-pression eau-pression 26 août 2021 13:50

      @Gollum

      Dr X apprécie la Corée du Nord. C’est une opinion d’extrême-droite ?


    • Fergus Fergus 26 août 2021 13:58

      @ Gollum

      Le soutien massif à Spartacus est en effet surréaliste. Et « consternant » comme vous le soulignez.
      Pour ce qui est d’alinea, la dérive est inquiétante.


    • Gollum Gollum 26 août 2021 14:02

      @eau-pression

      Ben oui c’est un stalinisme et même si la doctrine est de gauche la coercition elle est bien d’extreme droite non ?


    • Gollum Gollum 26 août 2021 14:06

      @Fergus

      Pour ce qui est d’alinea, la dérive est inquiétante.

      Je lui ai dit ma façon de penser comme je conservais jusqu’ici une certaine sympathie chez elle mais j’ai quasi perdu tous mes anciens potes qui ont tous virés casaque, je suis bien le seul à ne pas m’être fait emporter par cette vague de folie collective..

      Bon c’est comme ça comme disent nos vieux..


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 août 2021 07:50

      @Gollum
      une alinéa plutôt de gauche apporter son soutien à Dr X plutôt d’extrême droite... (avec toutes les méthodes qui vont avec : désinformations massives et censure)..

      Vous vous disqualifiez vous même, vous n’apportez jamais la moindre preuve à vos accusations. En plus vous faites la promo de la politique de Macron, alors que vous n’êtes pas vacciné. C’est cohérent ??
      Les Fake Shakers de Facebook sont financés par les labos.
      Si c’est votre cas, ils devraient changer de personnel, car vous n’êtes pas crédible.


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 août 2021 08:00

      @Fergus

      Il est tout aussi dangereux pour le bien commun qu’une personne accepte pleinement la pensée magique complotiste sans esprit critique !!!

      Quelle rigolade ! S’il y a bien une chose dont vous êtes totalement démuni, c’est bien l’esprit critique ! Vous avalez tout rond ce que racontent les médias mainstream, sans vous poser aucune question sur leurs conflits d’intérêts. Mais je suppose que le site écologiste Bastamag est un vilain site complotiste, non ?

      "Cela pose plusieurs problèmes. La concentration d’abord. Est-il sain qu’une si grande part de la presse appartienne à quelques personnes, richissimes, faisant partie d’une caste de privilégiés ?

      L’indépendance, ensuite. Est-il normal que les principaux médias de notre pays soient entre les mains de marchands d’armes, d’entreprises du luxe, du BTP, de la téléphonie, de banquiers ou de fabricant de toilettes ? Comment ces propriétaires peuvent-ils concilier liberté de l’information et intérêts privés ?

      Comment TF1, BFM-TV, Le Monde, Libération peuvent-il produire en toute indépendance des enquêtes sur le secteur de la téléphonie, quand leurs propriétaires sont les patrons de Free, Bouygues Telecom et SFR ?

      Comment les journalistes du Figaro peuvent-ils porter un regard critique sur la politique de défense de la France, quand le propriétaire de leur journal vend des avions de chasse à l’État français ?

      Enfin, cette situation ne peut qu’encourager la reproduction d’un système économique qui assure la continuité des intérêts financiers de cette petite classe de possédants. Ils constituent une véritable communauté d’intérêt !

      Et ce qui motive de riches patrons à créer des conglomérats médiatiques – qui ne rapportent pas vraiment d’argent – c’est d’abord la possibilité d’acheter de l’influence.etc



  • Buzzcocks 26 août 2021 10:47

    En début de mois, j’étais sur le portail Orange et il y avait un article sur un organisme américain qui publiait une étude montrant que le début d’année 2021 était le plus chaud jamais enregistré.

    Là, connaissant le niveau ras des pâquerettes des commentateurs sur Orange, j’ai eu la curiosité de regarder la première page de commentaires et... bingo, je n’ai pas été surpris.

    Le mois de juillet étant bof en France, beaucoup de commentateurs publiaient des trucs du genre (et je caricature à peine) « C’est faux, j’ai mis un pull ce soir ».

    Ou alors, le mec va dire qu’en 1976, il avait eu très chaud contrairement à cette année, donc les mesures américaines sont fausses car, il n’a pas constaté ça quand il vivait à Duconlajoie sur Orne.

    Propos intéressant qui démontre la totale incapacité des gens à réfléchir, comprendre, et analyser un article. 

    Quand un organisme scientifique dit que l’année 2021 est la plus chaude jamais enregistrée, c’est une moyenne sur TOUTE la planète, ce n’est pas le ressenti à Trouduc sur Oise où effectivement, il a fallu mettre un pull en soirée le 13 juillet.

    Après, on est mal barré pour raisonner des cons pareils, que voulez vous dire à un mec qui met un pull en été et donc en déduit que c’est impossible que la planète tendrait à se réchauffer ? Devant tant de bêtises, on est impuissant.

    Les mecs ne savent même pas ce qu’est une moyenne, et n’ont jamais fait de stats de leur vie.

    Après, sont ils vraiment nombreux ? Quand on lit les commentaires, on a l’impression qu’il n’y a que ça. Je pense tout simplement que les gens raisonnables ont baissé les bras, devant de tels cons, on ne peut qu’abdiquer. Et si vous tentez de les raisonner, vous allez prendre une flopée d’insultes et vous voir étiqueter macroniste, bobo bien pensant, islamo-gauchiste ou de collabos.

    C’est peine perdue.

    C’est valable ici aussi, les plus virulents finissent toujours par dégouter les plus raisonnables. Ne reste alors plus que les plus vindicatifs, et on se retrouve avec un vaste n’importe quoi de gens qui ont comme référence égalité et reconciliation wikistrike etc... 

     


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 11:38

      @Buzzcocks
      On s’en tape de tes frousses, tu vas crever de toutes façons, arrête donc d’avoir peur de tout, commence à vivre.


    • Buzzcocks 26 août 2021 11:54

      @samy Levrai
      Et ta soeur ?


    • leypanou 26 août 2021 11:58

      @Buzzcocks
      Après, sont ils vraiment nombreux ? Quand on lit les commentaires, on a l’impression qu’il n’y a que ça  : et quand on écoute les radios, regarde les télés du genre FranceInfo, TF1, LCI, BFM-TV, CNews, etc, lit les journaux « sérieux » du genre Le Monde, Libération, l’Obs, Le Figaro, l’Express, etc, est-ce aussi pareil ou différent ?
      Bref, ce que débitent les « complotistes » ne sont rien du tout par rapport à ce qu’on nous gave 24h/24, 7j/7 partout.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:59

      Bonjour, Buzzcocks

      Excellent commentaire qui illustre bien la dérive intellectuelle, voire l’incapacité cognitive, de nombreux « complotistes ».


    • Durand Durand 26 août 2021 12:21

      @Fergus

      «  la dérive intellectuelle, voire l’incapacité cognitive, de nombreux « complotistes ». »

      Et ta sœur ?

      ..


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 13:09

      @Buzzcocks
      Ma soeur ? elle bat le beurre et quand elle battra la merde tu suceras le bâton.


    • Gollum Gollum 26 août 2021 13:52

      @Buzzcocks

      Excellent. On a ce genre de commentaires ici sur Avox en permanence.

      Et comme ils ne regardent plus la télé parce qu’organe du pouvoir donc caca ils ne voient même pas les incendies de tous les côtés de la planète..

      Et s’ils daignent regarder ils diront que c’est trompeur que ce sont des images prises en studio avec des acteurs recrutés pour faire le cadavre...

      Bien maquillé le cadavre au demeurant puisque couleur charbon...

      C’est valable ici aussi, les plus virulents finissent toujours par dégouter les plus raisonnables. Ne reste alors plus que les plus vindicatifs

      Exactement d’où une fréquentation en chute libre où ces gus se croient majoritaires par effet miroir déformant.

      Notons aussi le discours schizophrénique : ne pas dire que la planète brûle car vous cherchez à faire peur... et de l’autre : le vaccin tue massivement il va ya voir des milliards de morts... Mais eux ne sont pas anxiogènes, non, non...

       smiley

      Monde de fous. smiley

      Ceci dit je rigole bien quand même et à vrai dire je ne suis là que pour ça car pour le reste c’est mort... smiley


    • ChrisWiss ChrisWiss 26 août 2021 14:33

      @Gollum
      He oui quand j’ai découvert Agora , France Soir , RL etc , premier réflexe caca Mais après réflexion je me suis dis mais pas du tout , en fait la plupart des commentateurs sont les dignes héritiers de Desproges ou de Coluche tellement il me font rire !


    • Gollum Gollum 26 août 2021 15:16

      @ChrisWiss

      Euh Desproges et Coluche méritent quelque respect... alors qu’ici ben...

      Sinon je regarde à la fois les sites anti-Système qui n’ont pas sombré dans la paranoïa et la bêtise (ce ne sont pas les plus nombreux on s’en doute) et les autres...

      On appelle cela : ouverture d’esprit... smiley


    • cevennevive cevennevive 26 août 2021 15:46

      @Gollum, bonjour,

      Je suis déçue, vraiment déçue.
      J’appréciais vos interventions et désormais, je me méfierai et ne répondrai plus.
      J’aurais trop peur de vous faire vous marrer...
      Ou alors, c’est pour vous faire bien voir de Buzzcocks que vous êtes allé dans son sens. Ce n’est pas honnête.


    • Gollum Gollum 26 août 2021 15:52

      @cevennevive

      Vous êtes déçue ?

      Si vous saviez le nombre ici qui me déçoivent depuis un bon moment et je ne dis quasi rien... smiley

      je me méfierai et ne répondrai plus.

      Z’avez raison, enfermez vous bien dans votre blockhaus...

      c’est pour vous faire bien voir de Buzzcocks

      Absolument il m’a promis une prime en monnaie sonnante et trébuchante... 

      Ce n’est pas honnête.

      Je confirme. Je suis un fieffé salopard et fier de l’être. smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 26 août 2021 15:55

      @Buzzcocks

      Ou alors, le mec va dire qu’en 1976, il avait eu très chaud contrairement à cette année, donc les mesures américaines sont fausses car, il n’a pas constaté ça quand il vivait à Duconlajoie sur Orne.

      Propos intéressant qui démontre la totale incapacité des gens à réfléchir, comprendre, et analyser un article. 

      on constate exactement la meme indigence intelectuelle chez les apotre du rechaufement et du buisness vert ... ceux ci etant incapable de comprendre que la planete se rechauffe depuis la derniere glaciation et que bien avant celle ci il avais fait sufisament chaud pour que les pole acceuille de la vegetation ...

      ce qui est anormale c’ est le froid actuel et le cinema du GIEC pour orienter les flux financier vers leur copain ...pas le rechaufement 


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 26 août 2021 15:58

      @cyrus

      Autre exemple concres , on nous as fait el coup dans les annee 80 du « ON VA TOUS CRAMER , FAUT PROTEGER LA COUCHE D OZONE » ...

      On as changer toute les clim , les frigo , les tranfo a base de CFC et les entreprise se sont fait les couille en nord ...Maintenant que le fric est fait tout le monde se fout de la couche d’ ozone ...


    • leypanou 26 août 2021 16:03

      @cevennevive
      il est en train de virer comme sa grande copine la belge mais il ne s’en rend pas compte  smiley




    • Gollum Gollum 26 août 2021 16:12

      @leypanou

      Virer dans quel sens ? 


    • Gollum Gollum 26 août 2021 16:17

      @cevennevive

      Vous m’avez fortement déçu car je ne vous ai jamais vu critiquer Dr X qui est à moitié fou (complètement en fait) et en plus qui pue le narcissisme pathologique à plein nez... sans parler de la paranoïa..

      Alors vos petits reproches de grand mère rebelle vous pouvez vous les carrer bien profond où vous voudrez..


    • cevennevive cevennevive 26 août 2021 16:55

      @Gollum,

      Comme c’est mignon une colère d’ado boutonneux...
      Allez, on fait la paix ?


    • Gollum Gollum 26 août 2021 17:00

      @cevennevive

      Ok grand mère pour faire la paix je sais être clément et miséricordieux (Allah Akbar)

      Mais ne vient plus me chatouiller promis ? smiley

      Sinon je ne suis pas un ado boutonneux je suis à la retraite... smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 août 2021 17:06

      @samy Levrai
      Là, vous avez atteint Levrai niveau qui est le votre. smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 26 août 2021 17:16

      @Gollum

      la retraite , ou l’ ultime debandade smiley
      Sans parler des débâcle la nuit ...

      Enfin tant que le dentier marche te plaint pas smiley


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 17:44

      @Michel DROUET
      Tiens, mon pote Drouet qui n’a toujours rien à dire d’intelligent...


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 18:57

      @Gollum
      je ne vous ai jamais vu critiquer Dr X qui est à moitié fou (complètement en fait) et en plus qui pue le narcissisme pathologique à plein nez... sans parler de la paranoïa..

      C’est de la diffamation. Vous n’apportez aucune preuve de ce que vous avancez sans cesse contre Doctorix. Devenez médecin, et passez 10 ans à étudier les publications mondiales sur les vaccins et vous pourrez la ramener !


    • Gollum Gollum 27 août 2021 19:18

      @Captain Marlo

      C’est de la diffamation.

      Mais qu’il porte plainte je ne demande pas mieux. Je demanderai dès lors un examen psychiatrique et on verra bien si je diffame...

      Allez chiche ! 

      Z’en tenez une couche vous aussi. Et grave !


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 20:36

      @Gollum

      Mais qu’il porte plainte je ne demande pas mieux. Je demanderai dès lors un examen psychiatrique et on verra bien si je diffame...

      Allez chiche ! 

      Z’en tenez une couche vous aussi. Et grave !

      Fastoche, puisque vous accusez sans preuves ! Mais pour vous défendre, il faudra apporter des preuves, ce que vous ne faites jamais.
      La diffamation publique est punissable de 1 an de prison et de 45 000 € d’amende. Vous pouvez vérifier, c’est dans le Code pénal. 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 09:46

      @Buzzcocks
      On ne vous a pas dit que la planète ne se réchauffait pas, comme elle le fait depuis Louis XIV.
      On vous a dit que l’homme n’y était pour rien (on est passé de trois molécules de CO2 sur 10.000 à quatre, en cent ans !!!!, et le réchauffement est de 1,1°C depuis le début de l’ère industrielle). C’est la différence de moyenne (puisque vous aimez les moyennes) entre Nice et Montpellier.
      C’est comme si la Tour Eiffel avait grandi... d’un sixième de marche...
      Vous ne voyez pas à quel point c’est absurde ?
      Laissez donc ce brave CO2 tranquille, arrêtez d’en souffler 40.000 ppm à chaque expiration, ça nous fera des vacances.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 09:48

      @Gollum
      Et ce vaccin, c’est pour quand ?
      A votre âge, c’est dangereux, l’abstention, et vous avez maintenant trois doses de retard...
      Il faut penser à vos copains de l’hospice, espèce de gâteux égoïste !


    • Ben Schott 28 août 2021 09:55

      @doctorix, complotiste
       
      Si on ajoute le fait que sans les gaz à effet de serre (de la vapeur d’eau à 95%), on aurait tous le style de vie d’un Inuit.
       


  • JC_Lavau JC_Lavau 26 août 2021 11:26

    @Fergus...

    ...

    Elaborée à Fort Detrick,

    Semée à Qoms et à Wuhan

    Leur bio-arme les a déçus :

    Ils l’espéraient bien plus mortelle !

    Ils se rattrapent à l’injection

    De maladies auto-immunes,

    De myocardites ou morts subites

    Et stérilisation furtive...


    Refrain.


    Hideux dans leur apothéose

    Les rois de la banque et de la presse

    Organisent les guerres civiles,

    Crédules contre tous les incrédules !

    Leurs tribunaux matriarcaux

    Guerroient à mort contre les pères.

    Leurs fraudeurs pseudo-climatiques

    Guerroient contre les réalistes.


    Refrain.


    L’intox aux mains des milliardaires

    Commande tout l’appareil d’État.

    Macron guerroie contre la France,

    Guerroie contre l’égalité,

    Asservi par les empoisonneurs

    Rend le poison obligatoire !

    Sa colonne de kollabos

    guerroie contre les résistants.


    Refrain.


    La presse vous veut idiots et pleutres,

    gobant ses fraudes répétées.

    Ils raisonnent par insultes,

    ...

     

    J’admire l’obéissance du pseudo « Fergus » aux ordres des nababs : discernement zéro, frousse sans fond, mépris et haine inépuisables envers ses compatriotes.

    Les marionnettistes n’ont eu qu’à exploiter ses postures narcissiques.

    Facile pour qui n’a aucun scrupule.


  • mac 26 août 2021 11:48

    @l’auteur

    Personnellement je ne me sens absolument pas complotiste.
    Bon nombre de mes commentaires comportent des points d’interrogation qui sont révélateurs de l’ensemble de mes doutes sur les politiques menées et l’influence de « big pharma » que l’on peut nommer moins familièrement le lobby pharmaceutique. Lobby n’étant pas un gros mais représentant tout simplement des nombreux groupes d’intérêts qui se trouvent notamment à Bruxelles et qui assument leur présence là-bas.
    Je suis souvent très critique envers vos commentaire car je les trouve tout de même un peu confiant face au système.
    Mes interrogations sont grandes face à ces vaccins car je ne comprends pas le but d’une vaccination généralisée à toute une population quand la seule chose que l’on sait, c’est qu’elle peut éventuellement réduire les formes graves mais à condition de répéter les doses plus qu’annoncé initialement et que concernant la réduction des contaminations, rien n’est moins sûr d’autant que des pays ayant largement vacciné de façon plus précoce que nous connaissent des pics de contaminations sans précédent. A matière de manichéisme faire des compagnes en disant « tous vaccinés, tous protégés », ça se pose là et même les labos n’ont jamais garanti cela.
    Dans ce cas pourquoi vacciner toute une population y compris ceux qui ne risquent à peu près rien c’est à dire les jeunes ?
    Comment ne pas y avoir un aveuglement de nos politiques par certains lobbies, ce n’est pas du complotisme, c’est du plausible et du déjà vu...


    • Fergus Fergus 26 août 2021 12:02

      Bonjour, mac

      Que la situation sanitaire suscite des questions est tout à fait légitime. Ce qui est choquant, ce sont les propos délirants et les excès de langage, notamment en rapport avec l’histoire.


    • samy Levrai samy Levrai 28 août 2021 10:03

      @mac
      Il n’y a pas si longtemps les lobbies était interdit, c’était puni par la loi et s’appelait « trafics d’influence », mais c’était avant...


  • Durand Durand 26 août 2021 12:15

    « Soyons objectifs : il y a incontestablement des politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices par vénalité des pouvoirs en place et des oligarchies dont ces pouvoirs servent les intérêts avec un zèle écœurant. »


    Oui, soyons objectifs et ajoutons à cette liste les scribouillards d’occasion d’Avox qui collaborent quoiqu’ils en disent avec ses pourris par peur du lendemain et qui seraient bien en peine de donner des noms de politiques, de journalistes et de scientifiques qui ne participent pas de ce « zèle écœurant » et qui auraient leur agrément !...


    ..






    • Fergus Fergus 26 août 2021 13:14

      Bonjour, Durand

      « bien en peine de donner des noms... »

      Vous vous fiez à l’écume des choses, celle que produisent les plus médiatiques de ces personnages que vous dénoncez, non sans raisons. Mais derrière eux, il y en a des milliers d’autres, la plupart anonymes, qui ne sont pas « corrompus » par le système.


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 13:51

      @Fergus
      Qui ? Donne nous des noms puisqu’ils sont des milliers, qui et sur quel média ?


    • Durand Durand 26 août 2021 14:02

      @samy Levrai

      « donne nous des noms »

      Il peut pas, il a dit qu’ils étaient anonymes ... Malin le Fergus !

      ..


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 14:04

      @Durand
      Il ne peut même pas citer un media ?


    • Durand Durand 26 août 2021 14:17

      @samy Levrai

      Patience, Samy, Fergugus est allé demander à Modératustus... Ça peut prendre un certain temps...

      S’agirait pas qu’ils se trompent ! ^^

      ..


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 août 2021 14:56

      @Fergus
      Oui, on attend des noms sur les milliers de non corrompus.
      Tenez, citez-nous des politiques, des médias en vue, des scientifiques en vue, qui seraient contre la théorie de l’évolution malgré qu’on n’a jamais pu prouver quoi que ce soit dans ce sens. 


    • Gollum Gollum 26 août 2021 15:18

      @Daniel PIGNARD

      Vous êtes typiquement l’idiot utile du système dont je parlais il y a peu.

       smiley


    • MoustiK MoustiK 26 août 2021 19:25

      @Daniel PIGNARD

      Avec des « amis »comme toi, on n’a pas besoin de Fergus & Co !

      Tu pourrais pas nous lâcher la grappe avec ta secte d’illuminés et ses théories moyenâgeuses ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2021 12:22

    Fergus fait partie des utopistes humanistes, un brin rousseauiste...


    • Durand Durand 26 août 2021 12:33

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ah les cons !

      ..


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2021 12:37

      @Durand un utopiste est toujours un c...et aussi, hélas : dangereux.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 août 2021 14:30

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Fergus n’est ni un con ni un personnage dangereux. Il cherche honnêtement les moyens d’un redressement pour aller vers un monde humainement valable.


    • Durand Durand 26 août 2021 15:01

      @Pierre Régnier

      Pour l’honnêteté, vous repasserez !... Il cherche surtout à se rassurer en soumettant au jugement d’Avox ses délires compensatoires et en les justifiant à posteriori par tous les moyens...

      Il n’est pas déçu, semble-t-il ! ^^

      ..


    • Gollum Gollum 26 août 2021 15:19

      @Durand

      S’il n’est pas déçu c’est qu’il y a un réel problème non ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 août 2021 15:27

      @Gollum
       
       ’’S’il n’est pas déçu c’est qu’il y a un réel problème non ?’’
       
       C’est comme ça qu’on se radicalise. Il s’endurcit la couenne de la pensée perverse pour devenir un parfait petit godillot en absurdie.


    • Gollum Gollum 26 août 2021 15:42

      @Francis, agnotologue

      Mouais les radicaux j’en connais un paquet ici je vais pas donner les noms mais il y a de moins en moins d’ouverture d’esprit ici et de plus en plus de sectarisme..


    • Fergus Fergus 26 août 2021 16:26

      @ Francis, agnotologue

      « un parfait petit godillot en absurdie »
      « godillot » de quoi ?
      Je soutiens ce qui me semble juste et dénonce ce qui me semble absurde.
      Ainsi pour le passe sanitaire, autant il me paraît justifié en l’état actuel dans les locaux fermés, autant il me semble inutile aux terrasses des cafés, a fortiori lorsqu’elles sont côtoyées par des badauds non assujettis à ces passes.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 26 août 2021 12:52

    Si vraiment les élites avaient un fond d’honnêté et d’intégrité, ils ouvriraient les portes de leurs institutions aux personnes ordinaires pour leur montrer et leur prouver qu’ils ne leur cachent rien.

    Or ces personnes se barricadent de plus en plus ( protection policière, filtrage de l’information, entre-soi social, novlangue, refus du débat, etc…)

    Alors forcément les rumeurs et les théories ne peuvent qu’abonder face au repli et au dialogue de sourd... 


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 août 2021 13:11

    Fergus , je parie sur 500 commentaires. Il en manque encore , comme ceux qui se lèvent à 14 h (suivez mon regard) ...lol


    • Fergus Fergus 26 août 2021 13:17

      Bonjour, Aita Pea Pea

      Le fait qu’il en manque encore. Mais certains ont déjà bien donné en argumentation récurrente.


    • Jeekes Jeekes 26 août 2021 13:35

      @Fergus
       
      T’inquiètes ferguguss, la horde des putains du système n’est pas encore arrivée. Patience, bientôt elle va se pointer au grand complet et tu vas voir ta bouse de n’artik putaklik exploser.
       
      Tu pourras même te tripoter la nouille d’extase... 
       
      M’enfin, si tu bandes encore !
       
       


    • Gollum Gollum 27 août 2021 09:22

      @Aita Pea Pea

      455 c’est pour bientôt... smiley


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 août 2021 13:44

    Dans les temps de la fin, il est naturel d’être complotiste parce que Dieu nous a prévenu qu’il y a en effet complot :

     Voir Psaume 2 https://www.biblegateway.com/passage/?search=Ps+2&version=LSG

    « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?

    Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint ? » (Ps 2 :1-2)

     

    Voir Apocalypse 12:15-16

    "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.


    • ChrisWiss ChrisWiss 26 août 2021 14:36

      @Daniel PIGNARD
      Vu les âneries que vous débitez , vous devriez vous appeler Pignole plutot que Pignard .


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 août 2021 14:47

      @ChrisWiss
      Et vous argu-menteur Wissieux.


    • Gollum Gollum 26 août 2021 15:23

      @ChrisWiss

      Pignole amateur de pinard... 

      Propagandiste du géocentrisme abandonné depuis Copernic mais môssieur n’en a cure et se croit infiniment supérieur à des générations de scientifiques..

      Tous des cons sauf lui. Et en plus il pense être un des saints de l’Apocalypse excusez du peu.

      A genou indigne mécréant ! 

      Ah on a des perles ici hein... smiley


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 août 2021 14:01

    Jésus fait aussi des amalgames en considérant comme voleurs tous ceux qui vendent dans le temple.

    Donc on a parfaitement le droit de faire des amalgames.

     

    « Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ; et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Et il enseignait et disait : N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Les principaux sacrificateurs et les scribes, l’ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr ; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine. » (Marc 11 :15-18)


    • Durand Durand 26 août 2021 14:35

      @Daniel PIGNARD

      Merci de ce rappel ! L’histoire des Marchands du Temple dénonce l’hypocrisie humaine et elle est pour moi la base-mème de la philosophie chrétienne et de l’égalité des hommes devant leur propres turpitudes.

      Jésus dénonce l’hypocrisie qui consisterait à pouvoir racheter ses fautes par un sacrifice animal (et parfois humain), considérant Dieu comme achetable, corruptible, selon que l’on ait les moyens de se payer un pigeon, un boeuf ou une vierge...

      Je crois que c’est Gandhi qui considérait que la foi chrétienne était la plus exigeante de toutes, en faisant référence à cet épisode... Il a également dit qu’il valait mieux être violent que lâche ...

      ..


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 août 2021 15:01

      @Durand
      Ce ne sont pas les sacrifices que Jésus dénonce, lesquels étaient une préfiguration de son propre sacrifice pour racheter les hommes (Voir Jean 3:16) mais ce sont le fait que les marchands se soient installés dans les parvis du temple réservé au peuple pour prier. Les voleurs ont pris la place de ceux qui prient.


    • Durand Durand 26 août 2021 16:16

      @Daniel PIGNARD

      Votre interprétation de cet épisode est vraiment léger..., très léger !

      « En effet, quels reproches Jésus faisait-il aux usagers du temple ?

      Deux reproches :

      . Le premier : « Vous faites de cette maison de prière une maison de trafic. »

      . Le deuxième : « Vous faites de la maison de mon Père, qui est pour tous, une maison pour quelques-uns.  »

      Eh bien ! c’est à nous aussi que Jésus dit ce matin : « Ne faites pas de cette maison de prière une maison de trafic. »
      Ne faites pas de la prière un trafic. La prière n’est pas un trafic. Prier, ce n’est pas marchander avec Dieu.
      Donnant donnant, plus je donne, plus il me donnera ! Pour obtenir quelque chose de Dieu, il faut le payer cher. Non et non ! La prière n’est pas un trafic… surtout pas un trafic d’indulgences. »...

      ...« Deuxième reproche de Jésus : « Vous faites de la maison de mon Père, qui est pour tous, une maison pour quelques-uns. »
      Colère de Jésus et indignation contre les prêtres de la religion juive qui entretiennent une religion basée sur l’exclusion. Le temple, dans sa construction même, signifiait cette exclusion. Il y avait une série de barrières, des filtres dont les prêtres du temple étaient les gardiens vigilants.
      • Dehors, le parvis des païens, les non-juifs n’avaient accès que là,
      • à bonne distance, les femmes,
      • puis les juifs,
      • puis le saint des saints pour le grand prêtre.
       
      L’un des piliers de la religion juive de l’époque était la distinction entre le pur et l’impur. Jésus vient au contraire proclamer que, pour Dieu, il n’y a pas d’exclus. Il vient annoncer un Dieu dont l’amour est offert à tous, sans distinction, sans restriction. »...

      https://www.lejourduseigneur.com/homelie/jesus-a-chasse-les-vendeurs-du-temple-pourquoi/

      ..


  • alinea alinea 26 août 2021 14:03

    Tu plairais à tous mes copains vaccinés, enfin non, certains copains vaccinés, de ton âge à peu près !

    Tu ignores toi que Gates est quasi propriétaire de l’OMS ? Que Pfizer a fait un deal avec Netanyahu pour prendre Israël comme vase d’expérimentation ?...

    Bref ; écoute Bugault en ce qui concerne la politique ; pas de romantisme imaginaire dans ses études !

    J’aurais bien aimé un lien d’un scientifique, genre Henrion-Caude, Perronne, etc qui dit ce que tu leur reproches, en haut de ton article que je n’ai pas fini de lire !

    C’est trop mignon ton ras le bol, n’avons nous pas toujours tué Cassandre ?

    Je ne te souhaite pas de finir ta vie sans déciller, cela voudrait dire qu’elle ne sera plus très longue !


    • Fergus Fergus 26 août 2021 14:15

      Bonjour, alinea

      L’histoire  notamment scientifique fourmille probablement de Cassandre qui ont prophétisé des âneries et qui, de ce fait, n’ont pas laissé leur nom dans l’histoire.
      Henrion-Claude, c’est cette ancienne chercheuse respectée qui a pété un câble et raconte n’importe quoi en s’affichant désormais au côté de Bigard. Consternant ! Dès lors, comment s’étonner qu’elle ait été désavouée par tous les chercheurs de l’Inserm, rejoint dans la dénonciation de ses dérives par ceux de Pasteur ?


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 14:41

      @Fergus
      Cassandre était condamné a prédire l’avenir et à ne jamais être crue, elle ne prophétisait pas des âneries comme tu peux en dire.
      Henrion Claude n’a pété aucun câble et ses informations sont toutes sourcées, tu ignores donc encore une fois tout du sujet sur lequel tu veux t’exprimer, rien que des croyances et des arguments ras des pâquerettes de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours .
      Elles seraient critiquée par ceux qu’elle critique elle même ? La belle affaire.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 août 2021 14:52

      @Fergus

      J’ai beaucoup d’estime pour Alexandra Henrion-Caude, mais j’ai compris l’ampleur de sa naïveté (et de son ignorance du milieu « humoristique ») quand je l’ai vue, dans une intervention publique, s’approcher de Bigard, qui était au micro, pour lui demander gentiment : S’il te plaît, ne dis pas des gros mots  !


    • alinea alinea 26 août 2021 15:05

      @Fergus
      ... s’affichant du côté de Bigard ?
      C’est qui BIgard ? C’est le rigolo ? Elle lui a causé devant une caméra ? Et ça la salit ?
      J’ai honte pour vous...


    • leypanou 26 août 2021 16:17

      @alinea
      c’est le coup classique du coupable par association, cher au pseudo-anti-complotiste et très souvent utilisé¹.
      Une cause défendue par Bigard ne peut être qu’une mauvaise cause (j’ai vu cette vidéo où Alexandra H-C disait à Bigard d’être plus poli, l’autre l’a envoyé paître).
      ¹:cf UNE pancarte prétendûment anti-sémite pour faire le lien avec l’anti-sémitisme et les manifestants.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 16:38

      @ samy Levrai

      Vous mélangez la Cassandre mythologique et la « cassandre » du langage courant qui n’est plus qu’un annonciateur de catastrophe !!!
      Résultat : un commentaire qui na pas de sens.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 16:40

      @ alinea

      Je n’ai jamais prétendu que c’est parce qu’elle s’est affichée au côté de Bigard qu’elle a été désavouée, mais sur la base de ses affirmations scientifiques, dénoncées par les chercheurs de l’Inserm.


    • tonimarus45 26 août 2021 17:54

      @Fergus selon vos dire, natrurellement tous ces chercheurs respectes hier ont tous ou pete un cable ou sont complotistes restent bien sur ceux que vous citez et qui diffusent sur tous les merdias la bonne parole vaccinale.alors a l’inverse de vous je dis tous les merdias bien servis par les journaputes ;; en voyez vous ne serait qu’un qui n’est pas ce que je dis ???????


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 18:36

      @Fergus
      Et quels sont donc les informations scientifiques dénoncées par les chercheurs de l’Insern et surtout de quelles spécialités sont ces chercheurs  ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 août 2021 18:50

      @samy Levrai
       
       F. est incapable de faire la moindre réponse correcte à ce genre de question précise : la langue de coton n’est pas faite pour ça.
       
       « La langue de bois était celle de la rigueur idéologique (un oxymore quelque part) ; la langue de coton est celle des temps nouveaux. Elle a le triple mérite de penser pour vous, de paralyser toute contradiction et de garantir un pouvoir insoupçonné sur le lecteur ou l’auditeur. Ses mots sont séduisants, obscurs ou répétitifs. Floue ou redondante, banale ou ésotérique, elle a réponse à tout parce qu’elle n’énonce presque rien. Ou trop, ce qui revient au même." (http://www.huyghe.fr/actu_215.htm )
       

       


  • Schrek Lampion 26 août 2021 14:23

    Il n’y a pas complot, mais convergence et coïncidence de stratégies :

    - stratégie commerciale des labos pour la diffusion forcée des vaccins via l’OMS

    - stratégie sécuritaire des gouvernements qi mettent en plcae un contrôle social calqué sur le modèle chinois du « crédit social » via le code QR

    - stratégie idéologique des médias dominants réducteurs qui, pour imposer un système de pensée unique, jettent l’anathème sur tous les opposants à la pensée unique et aux choix liberticides sous un prétexte sanitaire via les journaux, la télévision et les GAFAMs.

    Il y a convergence et coïncidence comme il y a convergence et coïncidence entre canicule, sécheresse et pinède : il n’y a pas forcément préméditation, mais celui qui jette un mégot non éteint par négligence est-il irresponsable ou responsable ? Et celui qui recherche le propriétaire du mégot est-il un complotiste parce qu’il cherche à comprendre ? Est-il pire que le fumeur étourdi ?

    J’avais envie d’utiliser ce plan pour en faire un article, mais j’y renonce en me rendant à l’évidence : ma prose aurait autant d’impacte que le tir d’une escopette sur une compagnie des chars Leclerc !


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 14:29

    Bonjour Fergus,

     Bon billet.

     Avez-vous peur d’être parmi les élites ?

     Moi pas.

     Cela se gagne ou se perd d’en faire partie.

     C’est dire qu’il faut beaucoup travailler pour y arriver.

     Ce qu’il ne faut pas perdre à l’esprit, une fois parmi l’élite, c’est d’où on est parti et garder une conscience professionnelle, jusqu’au bout.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 14:31

      Aujourd’hui le système est basé sur le pognon exclusivement.
      On veut un emploi, mais cela ne veut pas dire que l’on veut du travail.


    • babelouest babelouest 26 août 2021 14:34

      @Réflexions du Miroir à aucun prix je n’accepterais d’être versé dan « l’élite ». A moins d’y être arrivé par de hauts faits authentiques. Se retrouver dans l’élite, c’est accepter d’être l’un des anonymes membres d’un grand projet très au-delà des capacités de chacun, un grand projet bien entendu archi-humaniste où l’égoïsme n’existe pas. Dans le passé, il y en a eus. Le dernier fut-il Jaurès ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 août 2021 14:48

      @Réflexions du Miroir
      Lol ...


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 15:02

      Oui, Lol. En effet.  smiley
      Vous êtes pollué par les idées qu’une série comme « Elite » 
      Elite (Larousse) : Groupe minoritaire de personnes ayant, dans une société, une place éminente due à certaines qualités valorisées socialement.
      Rien de plus, rien de moins.
      Dès que vous montez sur une première marche de la hiérarchie et du management, vous devenez une élite pour ceux qui font partie de l’étage du dessous.
      Imaginez ce qui arriverait comme situation s’il n’a avait pas d’élite, de personnes qui ne prendraient pas de responsabilité en commun...


Réagir