jeudi 26 août 2021 - par Fergus

Les élites vues par les complotistes du web

Bienvenue au pays des « corrompus » ! C’est aux meilleures sources d’internet, affirment les complotistes du web, qu’en cette période marquée par la pandémie de Covid-19, ces citoyens collectent leurs informations et se forgent leur opinion. Cela se traduit par des arguments dont ce court florilège illustre ce que nos complotistes pensent des politiques, des scientifiques et des journalistes…

JPEG - 84.2 ko
Goubelle pour La Charente libre

Cibles privilégiées des intervenants du web, les « politicards », alias les « politichiens », sont définitivement tous des « corrompus ». Et cela, quel que soit le parti auquel ils appartiennent, quelles que soient les idées qu’ils prétendent vouloir mettre en œuvre une fois parvenus au pouvoir.

Il va de soi qu’avant tout « au service de leurs propres intérêts », ces carriéristes « amoraux » s’empressent, sitôt élus, d’oublier leurs engagements, uniquement destinés, le temps d’une campagne, à « leurrer ces gogos d’électeurs », à « gruger les naïfs ».

Cerise sur le gâteau de la « duplicité », les gouvernants – à commencer par l’actuel « tyran » élyséen – ne sont même pas maîtres de leur action politique : elle leur est « dictée » par une entité supranationale : le NOM, ce Nouvel Ordre Mondial qui « décide de tout » et dont nos politiciens ne sont que des « larbins », des « valets serviles », moyennant, cela va de soi, de juteux avantages à venir, « chez Rothschild » ou ailleurs dans la finance ou l’industrie.

Nombre de ces dirigeants politiques sont en outre, la chose est connue, « membres de réseaux pédophiles » – voire « sataniques » – auxquels les Justices aux ordres assurent « une totale impunité ».

Il va de soi que les principaux dirigeants devront, tôt ou tard, comparaître devant des « tribunaux révolutionnaires  », et pour les plus coupables d’entre eux, être au choix « pendus », « garrottés » ou « décapités » pour « haute trahison ».

Ciblés également en ces temps de pandémie : les scientifiques.

Là encore, mis à part quelques rares courageux qui osent affirmer « une Vérité qui dérange », à savoir qu’« il n’y a pas de pandémie », mais une maladie bénigne « fabriquée en laboratoire pour imposer une dictature mondiale par la peur », tous ces scientifiques, qu’il s’agisse de prétendus virologues, de soi-disant épidémiologistes, d’autoproclamés infectiologues, tous sont, eux aussi, des « corrompus ».

À la manœuvre, « Big Pharma » qui «  contrôle la communication planétaire » de ces influenceurs, lesquels sont grassement soudoyés pour apporter aux politiciens les arguments visant à « instiller le maximum de crainte afin de booster la vaccination ». Une campagne de piqures très juteuse pour les laboratoires qui profitent de l’occasion pour « implanter insidieusement des puces » dans les organismes des « covidiots » déjà fragilisés par l’« exposition aux ondes délétères des compteurs Linky » et, pire encore, à celles de la 5G.

Dictature mondiale et colossaux profits, tels sont les deux objectifs poursuivis de manière convergente par les uns et par les autres de ces deux catégories d’élites complices et « pourries jusqu’à la moëlle » !

Autre cible honnie : les comparses des précédents, ces « journalopes », également dénommés « journaputes ». Que ce soit dans les « merdias mainstream » radiotélévisés ou sur papier peu hygiénique, ces « collabos » – parfois orthographiés « kollabos » – exposent sans vergogne leur « propagande » digne de « Goebbels » en relais des pouvoirs en place, et par conséquent au service du NOM et de Big Pharma. Il va de soi que tous ceux-là sont également des « corrompus », des « larves achetées » pour « servir la soupe mensongère » des élites mondialisées !

En France, les plus « infects » de ces « putassiers » collaborent, c’est bien connu, à TF1, France 2 et BFM pour la télévision, ainsi qu’aux quotidiens « L’immonde » et « L’aberration » pour la presse écrite.

Il va de soi que toutes ces « charognes » et autres « ordures » sont favorables à l’inoculation de sérums dont il est pourtant d’ores et déjà « avéré que ces poisons causent beaucoup plus de décès que le Covid ». À terme, l’on pourrait même dénombrer « des millions de morts », victimes des « mutations génétiques » signées Pfizer ou Moderna.

Dans de telles conditions, il n’y a évidemment pas lieu de s’étonner de la complaisance de ces « vendus » à promouvoir le « pass nazitaire », cet instrument prétendument temporaire d’une privation de libertés qui constitue en réalité une étape de plus vers un régime d’« apartheid » et la mainmise orwellienne de la « dictature  » sur le peuple.

Tels sont, sous la forme d’une brève compilation, les propos le plus souvent assénés de manière péremptoire et agressive, que l’on peut lire sur les espaces de débat du web et sur les réseaux sociaux.

Certes, tout n’est pas faux dans ces dénonciations virulentes, personne ne le nie. Mais comme souvent en matière de complotisme, les interprétations, plus ou moins basées sur des éléments factuels, sont délibérément manipulatrices et versent dans les pires excès. Ce phénomène est de facto aggravé – un comble dans un régime prétendu « totalitaire » ou « dictatorial » ! – par la liberté de parole qui prévaut sur les réseaux sociaux et les espaces de débat du web. Autant de lieux où, de plus en plus fréquemment, toute expression nuancée, et a fortiori opposée, est vilipendée, calomniée, insultée, et serait à coup sûr censurée par les plus enragés – certains se rêvent en néo-accusateurs publics (façon 1793) – s’ils en avaient les moyens, À cet égard, force est de constater que le journaliste québécois Jean Balthazard, infiltré durant trois mois dans la sphère complotiste montréalaise (lien), a raison, lui qui constate que « la caractéristique des [mouvements complotistes] est la violence envers ceux qui ne pensent pas comme eux. »

Soyons objectifs : il y a incontestablement des politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices par vénalité des pouvoirs en place et des oligarchies dont ces pouvoirs servent les intérêts avec un zèle écœurant. Et sans nul doute ces personnages moralement douteux sont-ils trop nombreux, ce qui explique fort logiquement la défiance croissante que l’on mesure dans les enquêtes à l’égard de ces professionnels. Pour autant, couvrir d’opprobre, traîner dans la boue, vouer aux gémonies la presque totalité de ces gens n’est pas sérieux. Dans tous les corps de métier, l’on trouve en effet des individus dont la probité, l’intégrité et le sens du devoir sont des valeurs intangibles. Même si, comme les poissons volants, « ils ne constituent pas la majorité du genre », il convient au moins de respecter ces personnes vertueuses, ou qui s’efforcent de l’être, en ne les mettant pas dans le même sac que ceux pour qui le mot « éthique » n’a plus de sens ! 



872 réactions


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 15:07

      @babelouest
       Jaures, la dernière.
        Là, j’ai l’impression que vous avez sauté certaines marches.  smiley 
        Vous avez raté aussi ce billet que j’avais écrit « Le pouvoir de l’inutile »
        Je n’aurais jamais écrit cela avant la retraite.
        Dans notre système, le pognon, les compétences, la motivation et le travail sont les outils pour se rendre inutile.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 16:16

      Lisez ceci
      Il y est dit « Il est clair que si l’ordinateur quantique va encore plus loin, l’homme pourra vraiment se rhabiller et laisser la place aux humanoïdes. »
      Si vous n’avez pas compris cela, vous n’avez pas encore tout compris du futur.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 16:21

      Bonjour, Réflexions du Miroir

      « Imaginez ce qui arriverait comme situation s’il n’a avait pas d’élite »
      Simple : la société serait un chaos ingérable.
      Toute la question qui est posée est celle de la pertinence desdites « élites » : ont-elles accédé au pouvoir par la démonstration de qualités réelles ou par des compromissions ?


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 16:31

      @Cher Fergus,
        Vous avez tout compris. 
        Ces qualités réelles, je ne les ai jamais trouvée complètement ni en haut ni en bas de l’échelle.
        La différence est énorme entre les compromis (que j’ai toujours recherché) et les compromissions.
        Vous vous souvenez peut-être de cette main de fer dans un gant d’acier, c’est ça qu’a un bon manageur.
        C’est ça qu’on apprend aux cours de management auxquels il faudrait donner accès à tous les étages pour comprendre le rôle de chacun dans la société sans dénigrer l’un clan par l’autre.
       J’ai été cadre comme j’ai été encadré à de multiples niveaux nationaux et internationaux. 
       Plus on monte dans la hiérarchie, plus l’air devient malsain. 


    • Fergus Fergus 26 août 2021 17:01

      @ Réflexions du Miroir

      Pour avoir suivi un parcours ascensionnel qui m’a progressivement conduit d’un modeste poste d’opérateur à un poste de cadre moyen, j’ai moi aussi pu observer de près les comportements des salariés à tous les niveaux. Et je confirme vos constats. 


  • JMBerniolles 26 août 2021 15:46

    La caricature et l’amalgame, ici employés, sont des tactiques primaires pour démonter l’argumentation adverse. 

    Mais cette longue tirade qui s’étale est surtout l’expression d’une réelle panique d’un pilier du système vis à vis des oppositions, critiques, remises en question, contestations qui montent de la base populaire.

    Concrètement sur quelques points


    _ 70% d’abstention aux dernières élections régionales cela dit bien à quel point l’ensemble des partis politiques sont déqualifiés aux yeux des électeurs.

    Est-ce injuste ? que sort-il de l’Assemblée nationale en dehors d’une pluie de taxes, d’interdictions, de remises en cause des acquis sociaux.. Est-ce qu’il y a un plan pour aider le système de santé à faire face à tous les problèmes de ce domaine ? Seuls quelques députés s’opposent au pass sanitaire dont il faut rappeler qu’il ne se justifie pas scientifiquement alors qu’il représente une vraie discrimination.....


    _  Cohn-Bendit qui se permet tout, à juste titre, s’est vanté par écrit de ses penchants pédophiles, il y a des exemples ...  L’affaire du Lolita express d’Epstein est particulièrement documentée. Il y a le fameux manifeste signé par Jack Lang entre autres...  Cela ne veut pas dire que tous les membres de l’ « élite » sont pédophiles mais que celle-ci est tolérée.

    _  Plus d’un an et demi après l’apparition du Sars-CoV-2 l’origine purement animale n’a pu être prouvée. Le fait que ce virus ait été produit dans un Laboratoire est aujourd’hui quasiment reconnu ....  Mais tu à cause des implications que cela suppose.

    _  La contestation du rôle de Big Pharma est particulièrement ridicule. L’interdiction de tout traitement initial du Covid19 couplé à la tentative d’imposer ce médicament bidon qu’est la Remdésivir de Gilead/Gates est une preuve de corruption profonde du système.


    _ l’information officielle s’articule autour du catastrophisme systématique en mettant en avant la responsabilité humaine. Nous sommes sous le régime de la dictature sanitaire et climatique. Sur ce dernier point on a droit quotidiennement à un festival de manipulations. Un incendiaire allume un feu c’est le réchauffement climatique, il y a des crues que nos experts du climat qui voient à 100 ans n’ont pas prévues, c’est le réchauffement climatique. Nous sommes sous le régime de La Niña, c’est le réchauffement climatique.... 

    Cette liste peut se poursuivre


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 16:23

      @JMBerniolles,
       Emmanuel Macron torpillé par un opposant politique : « Il est plus Patrick Bruel et Eddy Mitchell que le Panthéon... »
      Dans son livre « Tant qu’on est tous les deux », Gaël Tchakaloff est allée à la rencontre de personnes ayant côtoyé Emmanuel Macron. L’une d’elles se montre particulièrement sévère avec le Président de la République, et n’hésite pas à multiplier les tacles...
      Voilà des propos qui risquent de faire grincer des dents du côté de l’Élysée. Ce mercredi 25 août, le livre Tant qu’on est tous les deux de Gaël Tchakaloff, et édité par Flammarion, est sorti en librairie : dans cet ouvrage, l’auteure donne la parole à des personnalités qui ont côtoyé Emmanuel Macron et son épouse Brigitte. Certaines n’hésitent pas à vider leur sac et à se montrer particulièrement sévères avec le Président de la République.
      Dans son livre, Gaël Tchakaloff est allée à la rencontre de celui qu’elle nomme « Quelqu’un ». Ce dernier ne porte visiblement pas Emmanuel Macron dans son cœur : « Politiquement, il n’est rien, il saupoudre une pincée de chaque couleur politique selon les jours, dans un savant dosage. Il ne croit en rien, il n’a aucune conviction », lâche-t-il. Loin de s’arrêter là, « Quelqu’un » va ensuite pointer du doigt la culture du Président de la République. Cette fois encore, les mots sont très durs. « S’il est très intelligent, ce n’est pas pour autant un intellectuel, il est plus Patrick Bruel et Eddy Mitchell que le Panthéon (...) Il n’est pas très cultivé, il a une culture populaire », affirme-t-il.
      Enfin, ce détracteur à l’identité inconnue se penche sur le couple formé par Emmanuel Macron et Brigitte Macron. Une nouvelle fois, il ne faut pas s’attendre à une éloge. « Ils n’ont rien à faire de l’amitié, ils se sont construits sur les réseaux. Ils ne doivent rien à personne, ils ne s’attachent à personne (...) Ils sont leur racine réciproque, ils ont tout quitté pour l’autre, coupant avec leur famille de part et d’autre (...) Le problème c’est qu’ils font croire à l’affectivité, à l’amitié sincère », affirme-t-il.

      Dès le début, j’avais compris que cela ne marcherait pas de la « macronite aigüe ».
      Plus un pays est grand, plus il y a de populations disparates en idéologies, en intelligences, du bas jusqu’au haut de l’échelle sociale.
      Cabrel chante « Tous pareils ». Oui, c’est vrai, vu de loin, mais...
      La réconciliation de l’eau et du feu, on ne l’a pas vue même au niveau climat entre le Nord et le Sud..


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 août 2021 16:34

      @Réflexions du Miroir

      Faux. Brigitte et Emmanuel Macron ont au moins une conviction :

      la démagogie ça paie


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 17:03

      @Pierre Régnier
       Tout a fait.
       Mais elle paie chez les croyants.
       Je suis un mécréant complet.
       J’ai remplacé le verbe « croire » par « penser » dans mon vocabulaire. smiley


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 17:10

      Je sais que cela ne vous intéresse pas puisque ce n’est pas français.
      J’avais publié deux billets en première approches :
      D’abord, « Nom d’une pipe » qui dans le fond était une pub pour l’écrivaine qui avait écrit le roman. Elle est bruxelloise d’origine mais habite depuis 22 ans à Montmartre.
      Ensuite « A Knokke-le-Zoute »
      Cela veut dire qu’elle a oublié certaines choses dans le passage de frontière.
      Je n’ai pas manqué de le lui faire comprendre dans l’annexe de ce deuxième billet.
       


  • pipiou2 26 août 2021 15:49

    Merci Fergus pour ce très bel exposé de la fameuse machination dont on essaie si souvent de nous alerter sur Agoravox, mais dont on n’ose pas citer le NOM.  smiley

    Il suffit de faire un tour des réseaux pour voir que l’individu moyen fait beaucoup de politique, n’est pas toujours si poli et éduqué que ça, qu’il manipule ; qu’il triche avec la vérité pour défendre ses convictions.

    On nous parle beaucoup de conflit d’intérêt chez les « professionnels », mais on oublie les conflits d’intérêts idéologiques ; ces conflits on les retrouve chez des gens comme Louis Fouché ou Laurent Mucchielli, des scientifiques qui sont totalement sous influence quasi-mystique, et qui piétinent la Science pour promouvoir leur projet politique personnel.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 16:52

      Bonjour, pipiou2

      Je partage totalement votre commentaire.

      Louis Fouché, n’est-ce pas ce médecin qui préconisait de « respirer un grand coup » pour lutter contre le Covid ? N’est-il pas non plus un ami de celui  Didier Raoult  qui affirmait que « cette maladie ne (fera) pas plus de victimes que les accidents de trottinette » ?


    • TSS (...tologue) 26 août 2021 17:26

      @Fergus
      Le covid ,environ 5.000.000 de decès(?) en 18 mois à peu près
      5 fois moins que le cancer... !!


    • Fergus Fergus 26 août 2021 17:41

      Bonjour, TSS (...tologue)

      Comparer les deux n’a pas de sens, à mon avis.
      Et pour cause : il a fallu pour limiter le nombre des victimes du Covid-19 procéder dans la majorité des pays de la planète :
      A des confinements durs
      A des couvre-feux drastiques
      A, à des fermetures d’établissements commerciaux et de lieux de culture et de sport
      A des fermetures de classe et à l’organisation de cours à distance
      A des suppressions massives de déplacements
      Etc.
      Sans ces mesures, qui peut dire quel aurait été le nombre des victimes ? 3 fois, 5 fois, 10 fois, 20 fois plus de morts ? 


    • Jeekes Jeekes 26 août 2021 20:22

      @Fergus
       
      Imbécile !
       


    • Fergus Fergus 26 août 2021 20:46

      @ Jeekes

      Venant de vous, je reçois cette apostrophe comme un compliment.
      Un grand merci à vous, et bonne soirée ! smiley


    • jjwaDal jjwaDal 26 août 2021 22:12

      @Fergus
      Non. Les suédois n’ont rien fait de tout cela et ils ont eu moins de morts que nous au million d’habitants. Aucun lien démontré entre la « dureté » et longueur des confinements et la propagation de l’épidémie. Les couvre-feux ont probablement un impact assez mitigé voire négatif (au lieu de siffler une bière sous le regard d’un professionnel on invite 15 potes et c’est la « fête du slip » etc...).
      Aucune démonstration probante d’un lien entre fermetures d’établissements et recul de l’épidémie (la courbe plonge aux Royaume Uni le lendemain de l’annonce du retrait des restrictions, sans lien causal bien sûr).
      Ce qui amène les variants et donc les vagues successives n’est pas la circulation intra urbaine, intra départementale, régionale mais bien internationale. Or celle-ci n’a jamais cessé. On laisse entrer le loup et ensuite on demande à tout le monde de rester chez soi ?
      Combien de morts en Suède sans toute ces mesures. Assez pour les mettre en 39ième place du podium des morts au million d’hab quand nous sommes à la 29ième...


  • véronique 26 août 2021 17:33

    @ l’auteur

    En résumé, vous dites la même chose que ceux que vous appelez les complotistes, mais c’est mieux quand c’est vous qui le dites.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 17:46

      @véronique,
       Je ne sais si vous êtes nouvelle sur cette antenne.
       J’ai eu difficile à faire comprendre à celui qu’on y appelle Fifi que je ne baignais pas dans le même bain malgré qu’il a une formation semblable.
        Je me suis beaucoup amusé avec ses insultes. Les insultes ne sont pas graves. Ce qui l’est c’est de ne pas trouver les réponses adéquates.

       Depuis fin mai, il a disparu de cette antenne. Vacances & Co.
       Peut-être a-t-il été emporté par une méchante rivière grossie qui passait par là, juste après le 14 juillet.
        Une zone inondable est toujours un risque à prendre en considération.
        C’est pittoresque, mais... c’est risqué. 


    • Fergus Fergus 26 août 2021 17:48

      Bonjour, véronique

      Si vous croyez que je dis « la même chose que ceux que (j’appelle) les complotistes », c’est que vous n’avez pas compris le sens de mon article ou que je me suis mal exprimé.
      Je suis d’accord avec un certain nombre de constats qu’ils font.
      Mais pas du tout avec la manière dont ils déforment les faits, au besoin en leur adjoignant des éléments complètement inventés.
      Et pas du tout avec leur propension à mettre tout le monde dans le même sac du « tous pourris ».


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 17:52

      @Fergus
      Toujours aucun nom à nous filer concernant d’honnêtes journalistes ( quels médias ), hommes politiques ou scientifiques vus dans les médias ?


    • Fergus Fergus 26 août 2021 17:57

      @ samy Levrai

      Je ne parle pas des types les plus médiatisés, mais de ceux que l’on n’entend pas, que l’on ne voit pas et qui ont pourtant eux aussi des convictions avec, en plus, une solide éthique.


    • véronique 26 août 2021 18:02

      @Fergus

      Donc j’ai bien compris ce que vous avez écrit.
      Désolée mais le « tous pourris » c’est une critique qu’on a toujours entendu, ça fait partie du paysage habituel, rien de nouveau, rien de complotiste. Je pense que c’est la traduction d’un vague sentiment d’impuissance et on le doit sans doute en grande partie à notre organisation politique qui donne à l’exécutif une position largement prépondérante. 
      Et c’est normal qu’il y ait des réactions excessives, elles répondent aux excès du pouvoir.
      On n’y peut rien. 


    • babelouest babelouest 27 août 2021 06:46

      @véronique et cela vient d’une perversion du texte de la Constitution, qui sur le plan intérieur ne donne au président de la République qu’un rôle d’arbitre : je considère comme symptomatique que justement ait été créé un poste de Médiateur : cela aurait dû rester la prérogative du président, indépendant au-dessus de la mêlée.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 16:22

      @Fergus

      Mais pas du tout avec la manière dont ils déforment les faits,

      Vous pouvez citer un exemple ?

      Tout ce que nous disons est prouvé et développé dans des liens joints.

      Vous lancez des anathèmes mensongers, génériques.

      Vous êtes un inquisiteur mou du genou, et sans couilles.

      Une dangereuse guimauve.


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 26 août 2021 17:46

    Les cons ! .. c’est les autres ..

    C’est à ça qu’on les reconnait

    ..

    Maintenant ? Question ? : la Tour de Babel actuelle ? c’est pas un peu le bordel ?

    Faut être complotisse pour s’den apercevoir ?


    • Fergus Fergus 26 août 2021 17:52

      Bonjour, Montagnais

      A toutes fins utiles : Tous des cons !


    • tonimarus45 26 août 2021 18:00

      @Fergus—Tenez juste pour vous—«  »«  »«  »«  »«  »"

      Montagnais 21 juillet 15:24

      Plein d’excellents commentaires, d’excellents liens, de fortes vérités ...

      ..

      sauf le Fergus, benêt, collabo, faux-cul, idiot, injustifié, ne donnant aucun lien, ballot, mouton, bafouilleux taille-pipe sous-ordre des oppresseurs et des labo’s ... je pèse mes mots

      ..

      Fergus est un bon zozo digne de Mac-Haron-Pfizer-Kill Gates-Beuzeno qui a dit (c’est concret .. vérifiable, vrai) : « Il est plus temps de réfléchir »

      ..

      ..« Il est plus temps de réfléchir » .. privilège que la France ne partage — dans le monde entier — qu’avec le Taljonkistan et le Vatican

      ..

      Ah moins que Fergus soit un provo se donnant le rôle de faire éclore une prise de conscience. Auquel cas, Bravo


    • pipiou2 26 août 2021 19:27

      @Montagnais
      Le monde est trop compliqué pour les enfants, file dans ta chambre !


  • Jean Keim Jean Keim 26 août 2021 18:05

    Quand dans un texte un mot est mis entre guillemets, c’est souvent soit pour lui donner plus de poids, soit pour le rabaisser, alors comment votre article doit-il se lire ?

    Dans tous les cas, votre article est bateau, il ne questionne en rien sur la nature du choix, complotiste ou pas..., on peut tout aussi bien écrire de droite ou de gauche, ou encore religieux ou athée, sur quoi s’appuie une opinion, pourquoi mon opinion serait la bonne et celle de l’autre la mauvaise,

    Dans un commentaire vous avez écrit : << « Impossible d’exercer le pouvoir...sans ce corrompre » Non, c’est faux ! Certes, le pouvoir corrompt trop souvent. Mais c’est l’absence de contre-pouvoirs qui permet cela. >>

    Soyez logique, s’il faut mettre en place des contre-pouvoirs, c’est bien que le pouvoir corrompt effectivement celui qui en est investi, de plus le jeu électoral ne peut que mettre au pouvoir des gens qui le recherchent.

    Un être humain sain d’esprit ne recherchera jamais le pouvoir, par conséquent il faut envisager une autre approche afin que des personnes saines d’esprit acceptent un temps la responsabilité d’une charge.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 19:16

      Bonjour, Jean Keim

      Pas question ici de « donner plus de poids » ni de « rabaisser », mon article doit se lire comme un article de presse, les guillemets n’étant là  conformément aux usages éditoriaux que pour signifier qu’il s’agit de citations de mots ou de phrases lues sur les sites du web.

      « s’il faut mettre en place des contre-pouvoirs, c’est bien que le pouvoir corrompt effectivement celui qui en est investi »
      Si j’ai écrit « trop souvent », ce n’est pas un hasard. Mais le fait est que la corruption n’est pas systématique, notamment aux niveaux de responsabilités subalternes. A et égard, j’ai connu plusieurs maires en tous points irréprochables. Et quelques journalistes intègres.

      « Un être humain sain d’esprit ne recherchera jamais le pouvoir »
      Il est des situations  en politique et en entreprise notamment  où le pouvoir peut échoir dans les mains de personnes qui ne l’ont pas cherché.


    • Jean Keim Jean Keim 27 août 2021 08:56

      @Fergus

      Vous ne percutez pas sur l’allusion faite sur votre article, pourtant Doctorix a essayé de vous mettre sur la voie.

      Vous confondez pouvoir et responsabilités, on dit souvent d’un chef qu’il est le responsable, or il se trouve des chefs qui sont des irresponsables. Un chef est souvent à son poste parce qu’il ne sait rien faire d’autre et qu’il obéi sans discuter aux ordres de sa hiérarchie, une salarié particulièrement compétent verra son domaine de responsabilité s’élargir mais en faire un chef serait une perte pour l’entreprise, il est bien plus facile d’être chef que d’être compétent.

      Vous ne vous posez pas de question sur la nature des opinions et convictions de tout un chacun, comme la majorité des gens, fort de vos savoirs, vous cherchez en ces derniers la solution à toutes sortes de problèmes tant pratiques qu’abstraits, sans percevoir que l’autre en fait tout autant, seulement chacun a une histoire personnelle et des savoirs différents, et vous écrivez un article ou tout est bien tranché, rangé dans des cases.

      Le monde est merveilleux, tout est dans un ordre organisé au profit des organisateurs qui se présentent comme l’élite, je ne sais pas s’il y a un N.O.M. mais des tas de choses m’interpellent, parmi elle l’incroyable privilège accordé à la finance de prêter, moyennant des interêts, de l’argent créé ex nihilo à partir de qq. clics sur un clavier d’ordinateur, de là provient la manne généreusement distribuée ‘’sans’’ pardon ‘’avec’’ discernement par le pouvoir mais qu’il faudra bien rembourser comme l’exige le prêteur, la covid qui tombe à pic à côté sera du petit lait.


    • Fergus Fergus 27 août 2021 09:30

      Bonjour, Jean Keim

      Définir le « pouvoir » et les « responsabilités », ainsi que l’interaction entre les deux est un vaste débat qu’il serait trop long d’aborder ici. Le sujet ayant l’air de vous intéresser, je vous suggère de lui consacrer un article afin que nous puissions en débattre.

      « chacun a une histoire personnelle et des savoirs différents »
      Je ne cesse de l’écrire. J’y ai même une nouvelle fois fait allusion dans l’un de mes commentaires sur ce fil pour signifier qu’il est logique et normal que certaines divergences ne puissent être gommées.

      « vous écrivez un article ou tout est bien tranché, rangé dans des cases »
      Pas d’accord avec vous.
      Pour ce qui est de la première partie, le florilège fait assez fidèlement le tour de ce que l’on peut lire sur les réseaux sociaux de la part, non d’opposants, mais de personnes qui revendiquent leur « complotisme » !
      Quant à la deuxième partie, elle ne met pas « dans des cases » puisqu’elle revient à constater qu’il y a effectivement des « corrompus », mais aussi d’autres qui ne le sont pas (dans des proportions impossibles à déterminer).


    • Jean Keim Jean Keim 27 août 2021 14:42

      @Fergus

      Décidément Fergus vous ne comprenez pas la nature du savoir.


    • Fergus Fergus 27 août 2021 16:37

      @ Jean Keim

      Hélas ! Il est à craindre que la cause ne soit désespérée. smiley


    • Jean Keim Jean Keim 27 août 2021 20:28

      @Fergus

      Il est infiniment plus difficile de relativiser son propre savoir que de changer de religion ou d’opinion politique.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 août 2021 20:34

      @Jean Keim
      Y’a aussi : L’hôpital qui se fout de la charité ...


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 26 août 2021 18:26

    Allez les amis ! on calme le jeu .. on tape pas sur les copains .. not plateforme vaut mieux qu’un défouloir-potoir, non ?

    ..

    Quand-est-ce-que Agoravox nous invite tous autour d’un verre ?

    ..

    ça serait chic de nous rencontrer tous en vrai (avec fouille à l’entrée tout-de-même..) ..


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 18:33

      @Montagnais,
        Cela s’est fait.
        Mais il y a longtemps en 2007.
        C’était une grande réunion des rédacteurs.
        Je me suis amusé à proposer à Carlo Revelli de l’organiser à Bruxelles en sachant que cela ne serait pas en accord avec l’esprit français.
        Cela eut donc lieu près de Paris. 
        Carlo n’existe plus aujourd’hui.
        Il a lancé Agoravox avec l’aide Joel de Rosnay.
        Qui a pris les commandes aujourd’hui ?
        Personne le sait.
        Les discussions sont devenues ça.
        On n’arrête pas l’évolution. Il y a toujours une montée qui arrivée à l’apogée, redescend là où elle a commencé.
        Ce sont des cycles...


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 18:38

      Si vous saviez le nombre de forum que j’ai consulté où j’étais inscrit et qui ont disparu, corps et biens, vous ne me croiriez pas.
      Agoravox est un survivant.
      Jusque quand ?


    • chantecler chantecler 26 août 2021 19:51

      @Montagnais
      Et passe sanitaire , naturellement .
      Il y a eu il y a longtemps une réunion Agx dans une vieille usine au nord de Paris ...
      C’était au moment du TCE 2005 + ou -


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 26 août 2021 20:02

      @Montagnais

      faut faire un grand mechouis au centre de la france pour metre tout le monde a egalité smiley

      on fetera la macronie pret de ...vichy ...


    • Jean Keim Jean Keim 27 août 2021 14:44

      @cyrus

      Non désolé mais le centre est plus proche de Bourges.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 27 août 2021 14:55

      @Jean Keim

      y a une dizaine de calcul possible ...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_la_France#Divers_centres_selon_les_modes_de_calcul

      j’ai évidement pris celui qui correspondait le mieux a ma vanne smiley
      (saint palais , cher)


    • Jean Keim Jean Keim 27 août 2021 18:01

      @cyrus

      J’ai pris un carte de France en plastique, je l’ai posée sur mon petit doigt en cherchant l’équilibre et sans discussion possible la plus grande ville proche du centre de gravité est Bourges, ancienne capitale de la France, et même si on doit prendre en compte le poids des Alpes et des Pyrénées, il est entièrement compensé par l’ego des parigots et les terrils du Nord, maintenant pourquoi pas Vierzon, histoire de lui redonner un peu de lustre smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 27 août 2021 18:18

      @Jean Keim

      Bourges, ancienne capitale de la France

      la tu m’ as apris un truc smiley

      Mais j’ ais peur que si on inclu tout les dom-tom et les pays francophone , on arrive a trouver marseille comme centre de la francophonie smiley

      Dali avais trouver plus simple , le centre du monde etait a l’ endrois qu’ il preferait smiley


    • Jean Keim Jean Keim 27 août 2021 19:47

      @cyrus

      Pas faux pour Marseille et sa sardine géante, Dali oui la gare de Perpignan je crois.


  • troletbuse troletbuse 26 août 2021 18:51

    Imaginez qu’un vaxxin ait existé le 15 mars 2020. Comme le dit l’étude américaine, aucun vaxxin n’est efficace. Donc on en serait à 3 vaxxinations et la 4eme pour bientôt. (tous les 6 mois). Et tout cela pour des prunes sauf pour les labos et toubibs kollabos qui se sont engraissés grâce aux primes Covid.

    Moi, non vaxxiné et toujours pas covidé ou plutôt pas bovidé comme ceux qui court aptès le vaxxin, je n’ai pas participé au naufrage de la sécurité sociale et à l’ascension de la dette. Ajoutez y l’immigration même illégale voulue par le Poudré. Bravo les moutons, vous êtes responsable par votre lâcheté et votre trouillardise, c.a.d. que vous avez précipité le naufrage français.

    Merci à tous les bœufs moutonnés de France. Mais moi je suis complotiste, peut-être antisémite, facho, etc mais pas con.


    • leypanou 26 août 2021 22:24

      @troletbuse
      le maire de Moscou a voulu mettre en place un pass sanitaire ; pendant, 3 semaines, les non-« vaccinés » ET les « vaccinés » ont boycotté tous les restaurants, cafés, tous les endroits qui demandaient le pass ; comme çà n’allait plus, les bistrotiers, cafétiers, etc se sont plaint massivement, et le maire -un peu comme le maire de Nice au niveau mentalité a été obligé d’annuler le pass.
      En France, çà ne se passe pas comme çà : il y a quelques « vaccinés » qui sont contre le pass, mais, la majorité est passive ou est même pour.
      Autre mentalité.
      PS jelena avait écrit qu’il y avait un truc analogue en Serbie.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 19:24

      @troletbuse
      aucun vaxxin n’est efficace. Donc on en serait à 3 vaxxinations et la 4eme pour bientôt. (tous les 6 mois).

      L’UE ouvre le parapluie !!
      C’est publié dans Ouest France, le journal préféré de Fergus !

      3e dose de vaccin anti-Covid : la Commission n’endossera pas de responsabilité en cas de problème."L’exécutif basé à Bruxelles a rappelé jeudi que l’Agence européenne des médicaments n’avait pas encore validé le principe d’une troisième dose, même si huit pays l’ont décidé.« 

      Ben chat alors ! Il y aurait »des problèmes possibles" avec la vaccination ??

      .

      Le 11 Août, l’UE mettait en garde contre d’autres effets secondaires potentiellement dangereux liés aux vaccins à ARNm. Alors que les actions des fournisseurs de vaccins à ARNm Moderna et BioNTech ont chuté mercredi, Reuters a rapporté que l’EMA, l’organisme de réglementation des médicaments de l’UE, examine de nouveaux effets secondaires potentiels des vaccins à ARNm encore expérimentaux, notamment des réactions cutanées suspectes et des affections rénales.


    • Fergus Fergus 27 août 2021 20:06

      @ Captain Marlo

      « Ouest France, le journal préféré de Fergus ! »

      Arrêtez de raconter des sornettes !

      Ouest-France, comme Le Télégramme ou Le Petit bleu de mon coin, je les feuillette au bistrot en allant boire mon café. Rien d’autre.



  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 août 2021 19:33

    Bon on approche des 400 ...Allez les compotistes , un effort, en plus c’est l’heure de l’apéro et on le sait , c’est a l’apéro qu’on découvre les complots .


  • I.A. 26 août 2021 19:39

    Ce texte se pose en modèle du genre : un exsudat de bien-pensance posément roté par un gras-mou qui tortille du cul entre le plus juste et le plus fort, qui ne dit ni-oui-ni-non, mais qui se prétend mesuré à l’aune du quand-dira-t-on, et qui se lâche pour le coup à l’image des pontes, à l’image de ses potes les putes.

    Bravo, Fergus, vous serez fossilisé dans l’Histoire, avec cette odeur de vomi qui vous caractérise désormais.

    Vous imitiez si bien un être humain... !


  • jjwaDal jjwaDal 26 août 2021 19:51

    De mon point de vue, les « complotistes » sont une minorité au sein du groupe bien plus vaste qui questionne les politiques sanitaires mises en place.
    Objectivement, les plans pandémies longuement élaborés ont été passé au broyeur pour laisser place à une improvisation liée à la peur face au constat de multiples carences et l’incertitude initiale face au risque réel face à ce virus.
    Où est la science derrière les confinements en pointillés mélangeant personnes contaminées et bien portantes, le masque en extérieur, les couvre-feux concentrant les personnes dans des lieux clos (magasins) sur des intervalles horaires réduits, etc...
    Où est la crédibilité de la parole officielle qui affirme en permanence des choses nullement prouvées puisqu’on n’a pas le recul pour les étayer ?
    En mai dernier un article de Nature se demandait encore si ces vaccins de « thérapie génique » (selon la nomenclature de la FDA) protégeaient de la contamination et de la transmission ? Mais la parole officielle était que les « non vaccinés » étaient de parfait égoïstes ne songeant pas aux autres et ne faisant pas rempart contre la diffusion du virus. On sait que c’est faux.
    Le dernier bourricot peut comprendre que ce laisser passer « sanitaire » est une gigantesque foutaise qui transforme un document administratif en « test PCR négatif » sans aucune valeur médicale. Où est la science ou même la logique derrière cela ?
    C’est bien un amoncellement d’amateurismes, d’incohérences graves, d’affirmations péremptoires démenties par les faits, de décisions supportées par des croyances officielles bien plus que par la science qui sont la base de la remise en cause de la parole officielle.
    S’y ajoute l’interdiction du débat scientifique et la mise au pilori de tout lanceur d’alertes comme si un consensus fragile sur une théorie était une garantie de sa solidité à l’épreuve des faits.
    On finirait par croire que ce sont les « complotistes » qui ont délocalisés des productions stratégiques, imposés le « zéro stock, flux tendu », la « rationalité des soins » et le dépeçage de l’hôpital public, la réduction du nombre de lits en soins d’urgence plutôt que leur croissance depuis plus d’un an, etc...

    La Suède a probablement bien moins de « complotistes » sur son territoire, non sans raisons...


    • Fergus Fergus 26 août 2021 20:05

      Bonsoir, jjwaDal

      Le fait est que cette crise suscite de nombreuses questions, mais aussi des inquiétudes dont certaines sont plus liées aux improvisations des gouvernements qu’à la dangerosité du virus.


    • troletbuse troletbuse 27 août 2021 11:11

      @Fergus
      Un Vigile, tel que que vous vous êtes défini, n’a pas à se poser de questions mais à agir instantanément. Sinon, il ne sert à rien.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 2021 11:41

      @troletbuse
       
       le vigile fergus cogne (vaccine) d’abord, par « principe de précaution » et réfléchit ensuite.
       


    • Fergus Fergus 27 août 2021 11:46

      Bonjour, troletbuse

      Je ne me suis jamais défini comme « un Vigile » mais écrit qu’il convenait d’« être vigilant », ce qui n’est pas la même chose.


    • Fergus Fergus 27 août 2021 11:54

      @ Francis, agnotologue

      Arrêtez de faire une fixation sur ma personne : il y aura bientôt 50 millions de vaccinés en France, et cela dans toutes les catégories socio-professionnelles. Sans doute 50 millions d’abrutis à vos yeux...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 2021 12:00

      @Fergus
       
      ’’abrutis’’ par la propagande et les menaces d’être du mauvais coté de l’apartheid qui se met en place, diffusées ad nauseam sur tous les médias de la Doxa que vous tentez misérablement d’importer ici.


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 août 2021 13:34

      @Fergus. Réjouissez-vous, et soyez dans l’allégresse : cinquante millions de naïfs ont été condamnés à mourir dans les trois ans.
      Un génocide si joyeux !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 août 2021 13:39

      @JC_Lavau
      Qu’est-ce que tu te plains papy...dans trois ans t’aura plus d’espace. Tain toujours à râler...


    • Fergus Fergus 27 août 2021 13:54

      Bonjour, JC_Lavau

      50 millions au moins ! smiley
      Que des gens disposant d’un QI normal puissent avaler ce genre d’ânerie est sidérant.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 2021 13:59

      @JC_Lavau
       
       je crois que s’ils s’en tiennent aux deux doses déjà reçues beaucoup ont des chances de s’en sortir indemnes.
       
      Mais il faudrait que ça s’arrête, et la machine folle est lancée, et personne ne sait comment l’arrêter.
       
      Que faire à la place de fergus et des autres, sinon nier ? Je ne vois pas pour eux d’autre solution.
       


    • troletbuse troletbuse 27 août 2021 14:28

      @Fergus
      Oui mais eux ne font pas de propagande sur AV ou sur Sans Papiers.  smiley


    • troletbuse troletbuse 27 août 2021 14:32

      @Fergus
      Soit vous jouez sur les mots ou bien vous avez piscine. Lamentable !


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 août 2021 17:01

      @Fergus. Le crédule fils de Josy faisait le fier à bras comme toi, cumulant comme toi les illogismes et les sarcasmes, exigeant que sa mère se fit inoculer le bouillon de onze heures. Voilà, il a eu ses deux injections de la Rolls Royce des poisons. Aussitôt, il est en grande invalidité, par myocardite.
      Il n’existe aucun antidote au poison exigé par le petit éborgneur à son Rothschild.
      N’hésite pas à m’accuser d’homophobie, puisque j’ai mentionné le petit éborgneur à son Rothschild...


    • Fergus Fergus 27 août 2021 17:12

      @ JC_Lavau

      Même si la relation de cause à effet est avérée  j’en serais navré —, cela ne remet évidemment pas en cause le ratio bénéfice/risque de la vaccination qui reste très élevé. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 août 2021 18:05

      @Fergus. Les féminazies du forum à Michèle Dayras réagissaient exactement comme toi : tout fait expérimental ou expérienciel était rejeté comme « ne sont que des cas particuliers », et ne devaient déranger en rien la doctrine féminazie victimaire et misandre, à mort.
      On a toutes les preuves que la propagande que tu gobes en bon ignare, est mensongère de bout en bout.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 16:35

      @Fergus

      le ratio bénéfice/risque de la vaccination qui reste très élevé. 

      J’avais un grand oncle qui raisonnait comme vous. Il fabriquait ces portes-clés faits de deux spires de métal serré.
      Il expliquait qu’il perdait sur l’unité mais qu’il se rattrapait sur la quantité.
      Devinez quoi ?
      Il a fait faillite.


  • ETTORE ETTORE 26 août 2021 20:54

    Bonsoir Fergus


    Juste une question...

    Et que penser de ces« corrompus », qui veulent nous « corrompre » ?

    Parce que en finalité, on ne les accuse QUE de ce qu’ils veulent faire, non ?

    (ou y aurait il autres chôôôôses ? Naaan, quand même pas ! )

    Alors qu’ils le soient, corrompus, avant de nous corrompre, où après, qu’est ce que cela change ?

    A part, être une mesure de sauvegarde, indicative, pour les égarés, et de mettre un « nom » sur leurs tête ou est le blème ?

    Cela me fait penser à un film où des fuyards changeaient l’orientation des panneaux indicateurs pour échapper à des poursuivants, mais ou comble de malheur, sur un coup de vent, le panneau se remit à sa bonne place.

    Cela, n’as donc rien changé, ni à la fonction des premiers, ni à celle des poursuivants.

    Le ressentiment de chacun, reste ce qu’il est !


    • Fergus Fergus 26 août 2021 21:00

      Bonsoir, ETTORE

      Ce que je reproche, ce n’est évidemment pas la dénonciation des dérives ou des abus des « élites », mais la manipulation des faits, voire l’adjonction de faits inventés pour leur donner plus de poids, le tout le plus souvent dans l’insulte.
      S’opposer, ce n’est pas cela à mon avis.


    • troletbuse troletbuse 27 août 2021 15:10

      @Fergus
      S’opposer, ce n’est pas cela à mon avis.


      Mieux vaut se soumettre, hein ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 19:42

      @Fergus
      mais la manipulation des faits, voire l’adjonction de faits inventés

      Comment pouvez-vous savoir ?? Je parie que vous ne regardez absolument aucun des liens que mettent les anti vaccins & les anti passe sanitaire dans leurs commentaires !!

      La preuve de votre malveillance, c’est que vous ne citez jamais aucun exemple « de ces faits inventés » que vous leur attribuez ! Vous vous contentez de cracher dessus, de nier les faits, et de répéter que les vaccins et le passe sanitaire sont bons pour la santé des Français.

      Voici la photo d’un Ministre australien qui s’est fait vacciner avec AstraZeneka : son visage est à moitié paralysé, 3 mois après la vaccination.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 16:48

      @Captain Marlo
      A vue de nez (il a aussi perdu le gout et l’odorat)Il s’agit de la paralysie de Bell, très fréquente après le vaccin covid :

      La paralysie faciale de Bell (un type de paralysie du nerf facial) est une faiblesse ou paralysie soudaine des muscles d’un côté du visage due à un trouble du 7e nerf crânien (nerf facial). Ce nerf contrôle les muscles du visage, stimule la glande salivaire et les glandes lacrymales, permet aux deux tiers antérieurs de la langue de détecter les goûts et contrôle un muscle auditif.

      Oserai-je dire que c’est bien fait pour sa gueule ?

      Ça ne risque pas d’arriver à macron, malheureusement : il n’a eu droit qu’à un placebo, c’est plus que probable.
      C’est dommage : cela aurait signé la fin de ce vaccin.
      Parce que, qu’il démolisse les gueux, ce n’est pas grave. Mais le sot poudré qui se prend pour Jupiter, ce serait dramatique.


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 26 août 2021 22:00

    Quand-est-ce-que Agoravox nous invite tous autour d’un verre ?

    ..

    Merci pour toutes les réponses faites à la question .. ça pourrait


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 août 2021 08:05

    Bonjour,

    .

    ’’Soyons objectifs : il y a incontestablement des politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices par vénalité....’
    .

    Il y a un fait indéniable, toutes les instances du pourvoir ont été infiltre, ce qui même les français de tirer la conclusion que tous sont corrompu ! Quelque part ils ont raison, car les non corrompu ont haut dessus eu dans la hiérarchie pyramidale des dirigeants corrompu qui dictant (dictature) imposent leurs intérêts qui divergent de l’intérêt général !
    .

    Effectivement il y à des gens non corrompu prenons l’exemple de le médecine, comme Lois Fouché médecin anesthésiste-réanimateur

    , Pr Christian Perronne, etc ... mais à part d’alerter les gens, de dénoncer la corruption, les dysfonctionnement graves diverses, etc ... il ne peuvent pas faire grande chose si les moutons ne se réveillent pas.
    .
    Pour le moment ce sont le corrompus qui ont pris pouvoir total sur nos vies, et vous voyez ce qui arrive aux médecins courageux et intègre qui se rebellent .... Ils se trouvent devant le Conseil de l’Ordre des médecins, qui lui on peut le deviner est également infiltre et corrompu.
    .

    La justice est totalement corrompu et on à pu recament constater que même Conseil Constitutionnel est corrompu ! Il a eu le culot de valider en grande partie le passeport sanitaire sachant que son président est Laurent Fabius, père de Victor Fabius, directeur associé du Cabinet de conseil Mc Kinsey France, chargé de mettre sur pieds la stratégie vaccinale par le gouvernement Macron…. tiens tiens, n’y aurait-il pas conflit d’intérêts, sachant aussi que la société qui gère les QR code du Passe sanitaire est Atos dont les personnages-clés sont Edouard Philippe et Thierry Breton…, mais ce ne doit être là aussi qu’une coïncidence !
    .

    Tout ceci n’est pas arrivé d’un jour à l’autre !

    Regardez l’excellent analyse de Valérie Bugault

    L’ÉTAT FRANÇAIS N’EXISTE PLUS !

    .


  • JMBerniolles 27 août 2021 10:38

    La référence à la « Démocratie » est assénée quotidiennement.

    Fondamentalement notre modèle démocratique peut se résumer à « une personne une voix »

    Les réseaux sociaux appliquent ce principe. Tout le monde peut s’y exprimer, en dehors de la censure ciblée.  Cela amène évidemment à son lot d’absurdités, d’idéologies mal digérées, mais aussi de bonnes idées....

    Concrètement c’est cela l’expression démocratique de tous.

    Mais comme l’auteur de l’article, le système va imposer la discrimination dans cette expression populaire. Il va y avoir les « complotistes », les « climato sceptiques », les anti pass sanitaire ... et la « gauche » complice du système va dénoncer l’« homophobie », l’« islamophobie ».... 

    Il s’agit d’empêcher l’émergence d’idées justes qui s’opposent au système en place.

    La majorité des commentaires sur cet article montre que beaucoup de gens n’acceptent pas cette discrimination de la « police de la pensée »


    • Fergus Fergus 27 août 2021 11:39

      Bonjour, JMBerniolles

      Soyons sérieux : les réseaux sociaux ne sont pas représentatifs de l’état réel de l’opinion. Trop de candidats n’y sont pas, ou y sont peu représentées. Et les doctrines sectaires y sont au contraire sur-représentées.

      « comme l’auteur de l’article, le système va imposer la discrimination dans cette expression populaire »
      Je n’impose rien, je constate !!!

      « Il s’agit d’empêcher l’émergence d’idées justes qui s’opposent au système en place »
      Comme d’autres dans ce débat, vous confondez  ou faites mine de confondre  opposition et « complotisme » !
      La première s’appuie sur des arguments certes partisans mais travaillés et crédibles.
      Le second s’appuie sur tout ce qui est contre et circule sans filtre sur le net, y compris les horreurs sur la pédocriminalité ou les références débiles au nazisme !!!


    • JMBerniolles 27 août 2021 13:03

      @Fergus

      Les réseaux sociaux ne sont pas représentatifs mais vous vous en tirez un groupe que vous qualifiez de « complotistes » dans un amalgame qui vous évite de rentrer dans l’argumentation sérieuse.

      Vous avez remarqué que dans les commentaires on vous reproche de n’avancer aucun argument en faveur de vos affirmations fondées sur la version officielle. 
      Ce serait bien que vous en teniez compte. 

      Par exemple donnez nous une justification scientifique du bien fondé de la discrimination du pass sanitaire. Compte tenu du fait que les vaccinés sont non seulement contagieux, mais attrapent aussi les variantes du Covid19 ?

      Je ne vous demande pas de justifier l’origine naturelle du Sar-coV-2 personne ne l’a fait.


    • Fergus Fergus 27 août 2021 13:42

      @ JMBerniolles

      L’« amalgame » en question n’est qu’un florilège du discours global des « complotistes » qui est fait d’indignations justifiées mais également d’extrapolations hasardeuses, d’exagérations consternantes, voire de purs bobards.

      « on vous reproche »
      Les « complotistes » me reprochent, pas les autres !

      Rien de « scientifique » dans le pass sanitaire. Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, la décision de le mettre en oeuvre est purement politique et vise à contraindre de facto le maximum de personnes à se faire vacciner.

      Les vaccinés peuvent en effet contracter la maladie, mais sous une forme nettement plus bénigne qui permet d’éviter le risque de saturation hospitalière. En outre, ils sont beaucoup moins contagieux du fait d’une charge virale très atténuée !


    • troletbuse troletbuse 27 août 2021 15:06

      @Fergus
      mais sous une forme nettement plus bénigne


      Comment prouvez-vous celà ?
      Un Covid moins fort.
      Mais moins fort que quoi ?
      En tous cas, plus fort que si on ne le chope pas !
      Mais C’est qui kadica ?
      Ah zut, c’est antisémite comme la quenelle de brochet
      Je corrige :
      Qui a pu dire celà ? Ca, c’est pas antisémite  smiley
      Ce matin, dans un commerce, j’ai acheté du café moins cher, des avocats moins chers, plein de trucs moins chers. C’est marqué dans la pub. Mais je ne sais pas moins cher que quoi.
      Autre chose :
      Après 10 manifs sans masque, sans gestes barrières, je n’ai toujours pas chopé le Covid. Ca commence à m’inquiéter.


    • JMBerniolles 27 août 2021 16:19

      @Fergus

      Donc vous soutenez une décision politique arbitraire contraire aux libertés, quand on pense que l’on ne peut même pas être sur une terrasse de café sans pass, et très discriminatoire.

      C’est votre droit mais il est normal que beaucoup de gens s’opposent à cette répression.

      Personnellement je suis vacciné à cause d’un très long séjour à l’hôpital mais je suis résolument contre le pass sanitaire.

      En tous les cas je vous remercie de vos réponses. Je ne doute pas de votre sincérité. Vous vous engagez énormément sur ce site et cela implique de recevoir des coups. 

      * oui la charge virale est sans doute un peu moindre chez un vacciné contaminé, mais d’un autre côté le virus est très contagieux. Tout cela n’est pas bien quantifié.


    • Fergus Fergus 27 août 2021 16:56

      @ JMBerniolles

      Ce que je soutiens  avec des désaccords sur certains points —, c’est le fait que la privation de liberté bien réelle mai temporaire d’ une petite minorité de la population est un risque moindre pour la société qu’une privation de libertés de l’ensemble de la population sous la forme de nouveaux confinements et de nouvelles fermetures d’établissements commerciaux, de lieux de culture et d’enceintes de sport.  

      Ce n’est donc pas une « répression » à mes yeux, mais une mesure prophylactique dictée par la situation sanitaire.

      A cet égard, que pensez-vous de la privation de libertés permanente qui frappe les grands précaires et les pauvres, privés de tout accès aux lieux de distraction et de culture du fait de leur dénuement ? J’en connais qui n’ont plus mis les pieds dans un restaurant ou un cinéma depuis des décennies ! Qu’en pensent les manifestants du samedi ?


    • troletbuse troletbuse 27 août 2021 18:00

      @Fergus
      une petite minorité

      Pléonasme, sortez des rangs  smiley


    • troletbuse troletbuse 27 août 2021 18:38

      @troletbuse
      En plus, Fergus a dit ’TEMPORAIRE". Tiens je me roule par terre.  smiley


    • Fergus Fergus 27 août 2021 18:55

      @ troletbuse

      Il vous a sans doute échappé qu’une minorité de 15 % est nettement moins représentative qu’une minorité de 45 % ! smiley


    • JMBerniolles 27 août 2021 19:03

      @Fergus

      Donc c’est pour vous une mesure de coercition prise par le pouvoir ; Je ne vois pas de meilleure de définition de la « dictature sanitaire ».

      Le problème est que si le vaccin permettait de totalement empêcher la contagion, avec un taux d’un peu plus de 30% de la population vaccinée, l’épidémie serait contenue. C’est ce qui était visé. Constat qui n’est pas niable, cela ne marche pas parce que les vaccinés contaminent aussi.

      Donc ce que l’on évite de dire, pour cause de journalistes corrompus entre autres, de politiciens pleutres, est que la voie de la vaccination de masse est un échec retentissant.

      Je ne suis même pas sûr que la vaccination permette d’atténuer les effets du Covid19 si l’on l’attrape en étant vacciné. En prenant connaissance des résultats de l’étude Pfizer sur environ 2x20.000 personnes il ressortait que lorsque qu’une personne vaccinée contractait le Covid19 la proportion de cas graves était plus grande. 

      Je pense que la véritable voie consiste en des soins précoces couplés à une gestion de l’évolution avec anti coagulant, oxygène .... C’est ce qui a été interdit en France de manière scandaleuse et criminelle.

      Oui je suis sensible au sort des pauvres et sans abri. 


    • Fergus Fergus 27 août 2021 19:17

      @ JMBerniolles

      « un taux d’un peu plus de 30% de la population vaccinée »
      Non, tous les scientifiques ont mis en avant dans un premier temps une vaccination d’environ 60 %, ce qui est le taux généralement admis pour les épidémies. Ce taux a évolué par la suite au vu de la contagiosité du virus.

      « cela ne marche pas parce que les vaccinés contaminent aussi. »
      Vous ne pouvez pas dire cela puisque la contamination est de fait nettement moindre, les vaccinés étant porteurs d’une charge virale très atténuée, donc ils sont moins contaminants et il faux d’affirmer que « la voie de la vaccination de masse est un échec retentissant. »

      « lorsque qu’une personne vaccinée contractait le Covid19 la proportion de cas graves était plus grande »
      Je ne vois pas d’où cela sort : toutes les études qui ont fait l’objet de publications et de communications semblent démontrer le contraire.




    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 19:50

      En plus, Fergus a dit ’TEMPORAIRE". Tiens je me roule par terre. 


       



Réagir