mercredi 15 novembre 2017 - par L’apostilleur

Les élus de Clichy-la-Garenne manquent de fair play avec leurs musulmans. Un mal pour un bien ?

Les élus de Clichy-la-Garenne manquent de fair play avec leurs musulmans. Un mal pour un bien ? 

Si toutes les religions peuvent avoir en général leur place en occident, les conditions de leur ancrage font débat. Celui de Clichy-la-Garenne nous instruit et révèle les complications qui en résultent. Les pays du moyen-orient pratiquent en général un islam omnipotent, ostentatoire et généralement exclusif. Ces conditions de son entendement s’expriment donc naturellement par des pratiquants musulmans qui manquent parfois de distinction en manifestant leur volonté de reproduire les mêmes pratiques dans l’occident d’origine chrétien. Et là le bât blesse. Que se passe-t-il à Clichy ?

Le contexte.

A Clichy-la-Garenne, l’ancien maire Sébastien Pietrasanta (socialiste) avait acheté en 2010, un entrepôt en centre-ville qu’il avait loué pour deux ans à deux associations culturelles et cultuelles musulmanes (FEDAM/UNITE), avec le projet d’y construire ultérieurement, une mosquée. En attendant un lieu de prière était né, déjà appelé « la grande mosquée de Clichy » en prévision de ce qu’il devait devenir.

Juin 2015, nouvelles élections et changement de maire. Rémi Muzeau (Les Républicains, MODEM) suppléant de Patrick Balkany à l'Assemblée nationale est élu. Le nouveau maire ayant confirmé la création d’une mosquée en centre-ville (https://www.youtube.com/watch?v=nzeZ2sI5aMg&feature=youtu.be),

En mai 2016, Rémi Muzeau, inaugure une salle de prière, le centre cultuel et culturel de la rue des Trois-Pavillons, probablement avec l’idée de faire passer la pilule à venir.

Les musulmans de Clichy se trouvèrent gros-Jean comme devant, quand ils apprirent que finalement, le projet d’une médiathèque se substituait à celui de leur mosquée. La mairie proposant alors à l'Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC), un terrain à la périphérie de la ville.

Dépits, depuis huit mois les musulmans manifestent en priant dans les rues chaque semaine.

L’enjeu.

Le choix d’implanter une mosquée en plein centre-ville comme avant les églises dans les villages est lourd de sens. Ce symbole religieux et culturel, représentatif du poids de la communauté dans la ville, aurait pu voir le jour au nom de nos principes républicains. En effet, au nom de quoi une communauté ne pourrait-elle pas y vivre selon ses choix dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la législation ? La réponse républicaine viendra avec le résultat des dernières élections locales. Les habitants ont décidé, en droit, de l’organisation de leur cité et de ne pas donner suite au projet de mosquée. Les musulmans à Clichy, bien que représentant 30% de la population, ne peuvent donc pas s’opposer aux élus et à la population qui ne souhaitent pas donner au centre-ville le caractère communautaire d’une population minoritaire encore.

A Clichy-la-Garenne et pas seulement bien sûr, on doit penser comme l’Angela Merkel de 2011 à propos des immigrés en Allemagne qui « doivent s'intégrer et adopter la culture et les valeurs allemandes... Celui qui n'accepte pas cela n'a pas sa place ici ». Les musulmans de Clichy l’entendent eux différemment.

Les tergiversations peu glorieuses du maire provoquent aujourd’hui des remous condamnables qui doivent embarrasser le préfet et, à n’en pas douter, le gouvernement. Paradoxalement, la mairie n’est pas irréprochable, mais pas condamnable, alors que les musulmans abusés n’ont aucun droit et critiquables pour leurs manifestations de rue. En effet, les textes sont clairs s’agissant de l’ordre public, et en leur défaveur.

Loi de 1905 Modifiée par Loi n° 96-142 du 21 février 1996 (V)

Article 1
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. Les cérémonies, processions et autres manifestations extérieures d'un culte, sont réglées en conformité de l'article L2212-2 du code général des collectivités territoriales

Article L2212-2 Modifié par LOI n°2014-1545 du 20 décembre 2014 

- art. 11 La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre,
la sûreté, la sécurité et la salubrité publique. Elle comprend notamment :
1° Tout ce qui intéresse la sûreté .......
2° Le soin de réprimer les atteintes à la tranquillité publique telles que les rixes et disputes accompagnées d'ameutements dans les rues, le tumulte excité dans les lieux d'assemblée publique, les attroupements, les bruits, les troubles de voisinage… et tous actes de nature à compromettre la tranquillité publique ;
3° Le maintien du bon ordre dans les endroits où il se fait de grands rassemblements d'hommes, tels que les foires, marchés, réjouissances et cérémonies publiques, spectacles, jeux, cafés, églises et autres lieux publics ;

On notera que la police municipale était absente. S’agissant d’un conflit entre la municipalité et ses administrés, c’est alors au Préfet de le gérer, d’où la présence de CRS. Si elle était intervenue elle aurait fait face aux CRS...

Ainsi la situation devient complètement ubuesque, le Préfet intervient pour « retenir » les élus dans leur droit, afin de « protéger » les musulmans qui prient en toute illégalité en l’occurrence, dans la rue. Une fois encore, la République est embarrassée avec ses français musulmans de plus en plus nombreux qui revendiquent l’édification de mosquées, dont les non musulmans ne veulent généralement pas devant chez eux. Résultat, des manifestations qui ne sont pas de nature à faciliter l’assimilation possible, des musulmans. Ici comme ailleurs en Europe, cette condition est pourtant nécessaire à leur intégration comme nous le disaient concomitamment et à l’unisson, le conseil de l’Europe, Merkel, Cameron et Sarkozy après le constat d’échec du multiculturalisme en 2011. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-multiculturalisme-est-il-une-187579

Cette limitation des lieux de culte rappelle une pratique très ancienne qui a prévalu en Europe pendant des siècles et notamment à VENISE au XVe s. Il s’agissait, pour contenir l’expansion de la communauté juive dans Venise, de limiter leur lieu d’habitation et de culte, au getto (origine de ghetto) nom du quartier des fonderies désaffectées à la périphérie de la ville. A Prague dans le même temps, un autre moyen avait été imaginé, le cimetière juif était circonscrit et devenait un autre moyen de limitation, etc.

Sans croire pour autant à la résurgence de cette pratique à Clichy, il reste que le nombre de leurs pratiquants musulmans est supérieur à la capacité des salles de prière, donc problème. Le Sénat mentionnait dans un rapport d’information en mars 2015 que « … les communautés musulmanes, bouddhistes, orthodoxes et protestantes évangéliques sont aujourd'hui en recherche de lieux de culte ». Les musulmans ne sont donc pas les seuls. Heureusement pour les Clichois, les « …bouddhistes, orthodoxes et protestantes évangéliques » n’ont pas encore décidé de prier dans les rues.

Tarik Ramadan, qui « …veut la visibilité de tous », c’est-à-dire la possibilité pour chacun quelle que soit sa religion de s’exprimer comme il l’entend en France, doit apprécier ces manifestations musulmanes publiques. Il nous dit aussi que « … les musulmans en France sont intégrés ». Constatons néanmoins quelques ratées dont l’expression est un obstacle plutôt que l’inverse. Là encore il pense que ce qu’il croit doit s’imposer au lieu d’écouter ce que les autres en disent. Ce n’est pas à celui qui s’invite de décréter son intégration mais à l’hôte d’en juger, où que ce soit.

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, avait évoqué,le 15 juin 2015 sur Europe 1 « la possibilité de transformer en mosquée les églises désaffectées. » D’un point de vue religieux certains pourront y voir une idée à méditer ; prier le même Dieu dans un même Lieu… D’autant que le pas a déjà été franchi au début du XXe s. lorsque des églises furent attribuées aux protestants réformés et luthériens, chrétiens certes. Le concile de Clichy en 626 avait interdit la pratique de l’usure, celui de 2017 autoriserait-il la cession de ses églises ?

D’un point de vue culturel la marche est haute. L’abandon d’un symbole ancien identitaire, européen et chrétien au profit de l’islam ne semble pas encore envisageable. Les croisés, que nous aurions presque oubliés si les terroristes islamistes près de mille ans après ne nous en reparlaient pas régulièrement, se retourneraient dans leur tombe. Dalil Boubakeur utilise à dessein « la transformation » des églises, comme ce fut fait sur les territoires conquis par les musulmans ; voir les cathédrales gothiques de Chypre nord flanquées d’un minaret et nettoyées de toutes les représentations et figurations précédentes. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-immiscibilite-historique-des-189285

Accepterait-il d’y prier sans les transformer ?

Le partage des églises catholiques qu’il attend ne peut s’entendre que par la volonté et l’acceptation générale, certainement pas sous la contrainte. Les manifestations de Clichy pourraient plutôt compliquer les visées de Dalil Boubakeur.

 

La solution.

Ne serait-elle pas, comme le rappelait par ailleurs Éric Zemmour, dans la réactivation d’une pratique du XIXe s. lorsque la France a demandé aux juifs et aux protestants d’intégrer leurs lieux de culte dans les façades des immeubles et d’éviter le caractère ostentatoire de ces constructions afin d’en faciliter l’acceptation par tous ? Les nouvelles synagogues d’alors de style néo-classique se fondèrent dans le paysage parisien, sans volonté d’être vue davantage que les autres lieux de culte éparpillés par centaines dans la capitale. De fait, la tempérance de ces croyants et des constructions intégrées dans les alignements d’immeubles, a eu pour effet une remarquable assimilation. C’était « l’inter culturalisme », vœux pieux du Conseil de l’Europe, avant l’heure. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/apres-l-echec-du-multiculturalisme-187608.

L’Etat devrait s’inspirer de ces exemples en expliquant les bénéfices attendus pour tous, et proposer aux musulmans les mêmes mesures de discrétion tant dans l’inspiration architecturale des lieux de cultes que dans la pratique de leur dévotion. Les minarets sont des symboles que la majorité des clichois, comme bien d’autres français et européens n’est pas prête à voir fleurir ici et ailleurs. Et d’autant moins que ceux-ci leurs seraient imposés par des manifestations religieuses. Elles heurtent les principes laïques de la République qui ne doit pas être mise à l’épreuve par l’arrogance de quelques-uns - 29% des musulmans en France ? (*) - qui voudraient croire que leur desiderata à caractère religieux pourrait s’imposer à elle.

(*) http://www.institutmontaigne.org/publications/un-islam-francais-est-possible

Il ne faut pas y voir là pour autant la manifestation d’un ostracisme religieux, mais simplement la volonté d’une acceptation mesurée de l’islam, comme des autres religions exogènes en Europe. Les salles de prières et autres lieux de cultes pourraient ainsi s’épanouir en harmonie suivant en cela l’exemple les juifs et les protestants avant eux.

Ces points de vue révèlent qu’il n’y a pas vraiment un frein au développement d’une autre religion, mais une problématique dans les sociétés occidentales qui récusent la transformation culturelle induite par une nouvelle confession.

Les suisses (« populistes » ?) ont rejeté bruyamment la construction des minarets sur leur territoire comme d’autres pays (populistes ?) européens ; s’en sont suivi des vagues anti-islamiques.

Il serait bon que les français n’en arrivent pas là. Pour cela, la solution qui sera trouvée à Clichy-la-Garenne devra être acceptable pour tous et partout. Les contradicteurs devront donc mettre de l’eau dans leur vin.



35 réactions


  • Pere Plexe Pere Plexe 15 novembre 2017 17:48

    Oh la vilaine manipulation...


    Non la police municipale n’est pas compétente concernant les prières de rues.
    Prières qui ne sont pas illégales.
    Le trouble à l’ordre public peut éventuellement être retenu.

    Si les élus municipaux veulent agir ils peuvent prendre des arrêtés municipaux.
    Arrêtés qui seront validés ou invalidés par la justice.
    Le reste est de la com’



  • Montdragon Montdragon 15 novembre 2017 18:55

    Tolérance, puis Interdiction totale de la secte en cas de manquements grave.
    Ceci possible seulement en cas de renversement complet des esprits et parti-pris envers la caste des traitres profiteurs de la Haute.


  • microf 15 novembre 2017 22:42

    "A Clichy-la-Garenne et pas seulement bien sûr, on doit penser comme l’Angela Merkel de 2011 à propos des immigrés en Allemagne qui « doivent s’intégrer et adopter la culture et les valeurs allemandes... Celui qui n’accepte pas cela n’a pas sa place ici ». Les musulmans de Clichy l’entendent eux différemment".
    C´est normal que le musulman de Clichy l´entende autrement, comment voulez vous qu´un musulman accepte l´union de personnes de même sexe ?, pour ne prendre que cet exemple lá, car il ya tant d´autres de ce genre.


    • L'apostilleur L’apostilleur 16 novembre 2017 00:32

      @microf

      Votre question en pose une autre, qui vaut en terre d’islam aussi. Qui doit d’adapter à l’autre, celui qui s’invite ou celui qui accueille ?


    • microf 16 novembre 2017 17:27

      @L’apostilleur

      Merci @L´apostilleur, dans mon commentaire, j´ai posé une question pas á vous mais en général, ce que vous auriez fait, aurait été de répondre, si oui ou non les musulmans doivent accepter l´union de personnes de mêmes sexes par un oui ou par un non, mais vous ne le faites pas et plutôt, posez une question, je vais toutefois vous répondre, car je ne me défile jamais.
      « Ceux qui s´invitent » comme vous le dites á savoir les musulmans même si vous n´avez pas le courage de l´écrire, n´ont pas á s´adapter á ce qui est contre nature, telle que l´union de personnes de mêmes sexes. Ils doivent s´adapter á ce qui est adaptable, mais á celá, non.


    • L'apostilleur L’apostilleur 28 décembre 2017 21:23

      @microf Vous confondez « manque de courage » et volonté de modération. Votre point de vue doit vous éclairer sur la marche qu’il vous reste à franchir pour accéder à l’intégration. Si vous avez un doute, regardez ce que pense la société autour de vous et faite l’effort de la comprendre. Sinon vous avez la chance d’être libre d’en choisir une autre.


  • Jonas Jonas 15 novembre 2017 22:54

    "Les musulmans de Clichy se trouvèrent gros-Jean comme devant, quand ils apprirent que finalement, le projet d’une médiathèque se substituait à celui de leur mosquée."

    Vous oubliez de rappeler que la mosquée de Clichy-la-Garenne en centre-ville est illégale, elle a été fermée le 22 mars 2017, ses responsables invitaient des prédicateurs de l’islam radical, tel l’imam tunisien Béchir Ben Hassen, qui appelle les musulmans à la haine et au meurtre des caricaturistes du Prophète Mohamed.
    Les islamistes qui coordonnent les prières de rue à Clichy appartiennent à la mouvance des Frères Musulmans, une organisation politique misogyne, antioccidentale, antichrétienne et antisémite.
    http://islamineurope.unblog.fr/2017/03/26/manifestation-des-islamistes-antioccidentaux-de-la-grande-mosquee-de-clichy-la-garenne-devant-la-municipalite-contre-la-fermeture-du-lieu-de-culte/


  • BA 16 novembre 2017 08:06

    Mardi 14 novembre 2017 :


    Un accord secret a permis à des centaines de djihadistes de fuir Raqqa en Syrie.


    Dans une enquête publiée lundi, la BBC dévoile les détails d’un accord secret, qui a permis à des centaines de combattants de l’État islamique et leurs familles de fuir la ville syrienne de Raqqa, sous les yeux de la coalition occidentale et des forces kurdes, qui contrôlent l’ex-bastion du groupe terroriste.


    Parmi eux, plusieurs citoyens français. Abou Basir al-Faransy a quitté Raqqa et vit désormais à Idlib. « Nous étions des combattants de première ligne, en guerre presque constante contre les Kurdes, vivant une vie difficile. Nous ne savions pas que Raqqa allait être assiégée », dit-il.


    « Il faisait partie d’un groupe presque exclusivement français au sein de l’EI, et avant qu’il ne parte, certains de ses compagnons de combat ont reçu une nouvelle mission », écrit la BBC.


    « Certains de nos frères français ont quitté le groupe pour la France pour y mener des attaques dans ce qu’on pourrait appeler le ‘Jour du Jugement’ », témoigne Abou Basir al-Faransy.


    Article de la BBC en langue anglaise :

    http://www.bbc.co.uk/news/resources/idt-sh/raqqas_dirty_secret



    • leypanou 16 novembre 2017 08:25

      @BA
      Mais qu’est ce qu’il raconte ? Mais puisqu’on vous dit à longueur de journée que la coalition internationale (États-Unis, Grande-Bretagne, Australie, France, etc, etc) combat Daesh !


  • foufouille foufouille 16 novembre 2017 08:28

    il existe une salle de prière de 3000m² à 10mn du centre ville et à pieds.


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 novembre 2017 08:49

    La seule solution acceptable est la ferme interdiction des prières de rue sans compensation.

    Que « tous doivent trouver acceptable » la solution est un appel à trahir les lois de la République laïque.


  • Buzzcocks 16 novembre 2017 08:51

    L’ancien maire de clichy était Gilles Catoire et non Pietramachin qui était à Asnières.


  • Decouz 16 novembre 2017 09:41

    La plupart du temps les prières de rue adviennent le vendredi ou les jours de fêtes, parce que les musulmans ont d’abord l’intention d’aller à la mosquée ou dans la salle dédiée et de prier à l’intérieur, mais comme il se trouve que dans certains cas la place manque à l’intérieur, ils restent pour prier là où il y a de la place donc à l’extérieur.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 16 novembre 2017 10:06

    Ces prières de rue ne sont qu’un prétexte pour occuper le terrain et finir par l’interdire aux non musulmans. C’est une guerre de territoire comme pour les gangs des grandes villes. La seule option est de résister de toutes nos forces et d’exiger l’interdiction de ces prières. Toute autre solution ne serait que de la lâcheté.


  • DACH 16 novembre 2017 11:07

    Autre exemple qui plairait à l’Iman E Plenel de Mediapart.
    La réaction saine d’un orchestre face à un exercice de prosélytisme par un musulman, au fond idiot.
    = L’orchestre sort de scène...L’Orchestre National néerlandais, s’apprêtant à jouer une œuvre de Gustave Mahler devant la reine Béatrix des Pays-Bas, quitte la scène !Le chef d’orchestre, qui se trouve être musulman, s’octroie le droit de donner à la Reine et au public une conférence sur la « beauté » de l’Islam.Les membres de l’Orchestre en scène effectuent un débrayage immédiat !Ces images méritent de faire le tour du monde.Formidable comportement de cet orchestre des Pays-Bas, qui, sous les yeux de sa souveraine, refuse de subir plus longtemps l’insulte orgueilleuse, arrogante et pour tout dire stupide d’un chef prosélyte.Politesse des Rois, qui ne bronchent pas mais n’en pensent pas moins. Aucune chaîne TV ne vous a montré cet événement.C’est arrivé en Europe, En présence de la Reine des Pays-Bas, le chef d’orchestre musulman fait la propagande de l’islam. En signe de contestation, les musiciens de l’orchestre néerlandais quittent la scène avec leurs instruments, tout en silence !http://www.safeshare.tv/w/cqjiYhtiXs


    • microf 16 novembre 2017 17:16

      @DACH

      J´ai visionné le lien, et trouvé très déplacé l´intervention de ce Chef d´orchestre, il est venu pour un spectacle et devait tenir á cet engagement, mais d´un autre côté, j´ai aussi trouvé l´attitude du reste de l´orchestre et ceux qui viennent le faire sortir de la scène pas correcte, ils devaient rester chacun á sa place comme la Reine, et attendre qu´il finisse son Discours et donne sa prestation.

      Il ya un proverbe Africain qui raconte ceci, « un jour, un homme ce baignait dans une rivière, arrive un fou qui s´est emparé de ces vêtements et s´enfuit. Le baigneur qui avait vu la scène, sort de l´eau nu et ce met á courir derrière le fou », alors, une question posée fut de savoir qui était le plus fou, celui qui a pris les vêtements et s´enfuit, ou celui qui sort de l´eau nu et ce met á la poursuivre du fou, la réponse á cette question m´embarrasse, á chacun de trouver une réponse qui lui sied.


    • Garibaldi2 20 novembre 2017 04:06

      @DACH

      Vous êtes soit un menteur, soit un gogo. Je préfère considérer que vous faites plutôt partie des gogos. Cet homme qui intervient, EN COSTUME DE VILLE ALORS QUE LES MUSICIENS SONT EN TENUE DE GALA , N’EST PAS LE CHEF D’ORCHESTRE. Il s’agit simplement d’un homme qui est arrivé à s’emparer du micro pour faire son laïus, un chef d’orchestre n’arrive pas en tenue de ville quand les musiciens sont en tenue de gala !!!

      A la fin du laïus de l’homme, la salle applaudi mollement. Par politesse car il n’a pas tenu des propos agressifs et semble un peu dérangé ? La salle a laissé le bonhomme parler, il n’y a qu’un seul sifflet, on le prend pour ce qu’il est : un type illuminé qui a demandé à parler à la reine, et qui éconduit a profité du concert pour débiter son message :

      ’’Dans la grande salle du Concertgebouw d’Amsterdam, cet homme est entré sur la scène, s’est emparé du micro pour dire : : « au nom d’Allah, Je sais ce n’est pas une manière de faire, c’est dommage, mais je suis un serviteur d’Allah, il a donné le Livre Saint et a fait de moi une cause pour propager Son Message. Je ne suis pas arrogant, je suis (j’ai la même religion que) Issah et je viens vous inviter…” etc.’’.
      Source : https://www.delitdimages.org/video-91/

      Ce n’est pas l’orchestre qui décide de partir mais il est évacué par le personnel de la sécurité qui ne sait pas à quoi s’en tenir et suit les consignes de sécurité . On va poliment conduire l’homme dans un foyer ou un vestiaire (?), où il présentera ses papiers d’identité PUISQU’IL N’EST PAS LE CHEF D’ORCHESTRE !

      Donc sachez décrypter ce que vous voyez !

      A moins que vous ne soyez qu’un boutefeu.


  • Crab2 16 novembre 2017 11:22

    «  Dès qu’aujourd’hui, on veut lier le présent avec le passé, on est réactionnaire. Donc on est réac, donc on est facho, donc on est vichyste, donc on est pétainiste, et donc c’est Adolf Hitler… », ironise Michel Onfray

    https://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/11/images-de-lislam-et-des-islamistes.html


  • babadjinew babadjinew 16 novembre 2017 12:05

    Me souvient d’un temps ou les églises n’étaient pas vide et ou, pour certains offices il y avait foule à l’extérieur.... Comprendrai jamais pourquoi le chrétien de base qui délaisse ses églises reproche aux autres cultes de remplir les siennes......

    Mais bon ceci est hors sujet ! Le VRAI SUJET ici est simplement LA PAROLE DONNEE !!!!

    Certes celle-ci n’a plus aucune forme d’importance dans un système oligarchiques mais elle reste une VALEUR FORTE ET SUR dans toutes les doctrines Religieuses. TOUTES !!!! Cette parole donnée ayant même été la base de nos civilisations !!!!!

    Des Bouddhistes aux Hindous, passant par les Juifs, les Chrétiens, et les Musulmans la parole donnée est une VALEUR

    Alors que nos politiques de pacotilles respectent leur parole ou ce taisent ! Mais qu’ils cessent en fonction du sens du vent d’être hypocrites !

    Ce simple bon sens éviterait bien des drames.....

    Wake Up !!!!     


    • LosKr77 16 novembre 2017 16:05

      @babadjinew
      MdR

      Ça fait des années qu’ils ne tiennent pas leur parole vis à vis de leurs électeurs.
      Par contre, là, dans ce cas précis, ils faudrait qu’ils la tiennent ? Et pour quelle raison ?
      Simplement parce que ce sont des musulmans ? 
      Quand on va chez eux, faut se conformer à leurs us et coutumes. Pourquoi devrait-on faire de même quand ils viennent en terre chrétienne ?
      Quand j’invite certaines connaissances musulmanes chez moi, je fais attention à leur acheter du hallal… Ça s’appelle le respect. Mais quand je vais chez eux, est-ce que j’aurais droit un jour à de la charcuterie, par exemple ? Bien sûr que non… Pourtant, le respect ne devrait-il pas aller dans les 2 sens ?
      Bien à vous.

    • babadjinew babadjinew 16 novembre 2017 19:17

      @LosKr77


      Perso j’habite en terre laïque, et pour avoir été emmerdé dans mon enfance avec le bien comme il faut « chrétins » avec tous le tintoin qui va avec (Messe le matin à 6h tous les jours, confesse, dimanche, cérémonies multiples lors des DOGMES bref l’enfer........

      Vois aucune différence avec 3 prières par jour de plus souvent à la maison et une grande prière normalement dans une mosquée le vendredi.

      Vous me gonflez les gens à vouloir parler de terre chrétienne, alors que jamais vous n’avez subi le lourd et terrible poid de la « foi » chrétienne.....

      Vous êtes simplement intolérant......

      Quand à la parole donnée ptain, quand vous voulez on ce lève tous ensemble pour que nos politiques hypocrites n’aient d’autres choix que de la tenir !!!!!

      Si on ne mettait pas en permanence en avant et en image les prières, les voiles, les burkinamachin, ben tous comme les niaiseries des chrétiens, en 5 ou 10 ans cela disparaîtrait. Ce a condition il est vrai que l’existence puisse être un peu plus bandante pour tout un chacun. Mais pour cela c’est pas sur la gueule des musulmans qu’il va falloir taper, mais sur celle des 0,1% de prédateurs ténébreux qui non seulement nous spolient nos ressources, mais en prime ne cessent de manipulés tous le monde histoire qu’ils puissent vivre en paix dans leur tour d’ivoire ! 

      Bouddhistes, Mulsim, Chrétiens, Taoïste, Sikh, Athée, nous voulons tous vivre en paix avec nos familles, nous voulons tous un peu d’espoir pour nos enfants, et c’est pas parce que certains perché finance quelques paumées qu’il faut revenir aux temps des croisades !!!!

      Wake Up !!!
           

    • LosKr77 17 novembre 2017 10:22

      @babadjinew
      Ayant fait partie des JOC, je peux vous assurer que j’ai bien connu l’hypocrisie qui règne dans les eglises.

      C’est justement pour ça qu’il faut pas laisser faire !

    • babadjinew babadjinew 17 novembre 2017 11:55

      @LosKr77

      Sauf que il n’est pas moteur plus puissant que l’interdiction ! Le voile en est l’exemple le plus frappant.....

      Wake Up !!!


  • Arnes Arnes 16 novembre 2017 16:36

    A ce que je sache, depuis 1905, les bâtiments religieux déjà construits sont la propriété des communes qui en assurent leur entretien.


    Si Dieu existe, il a eu l’intelligence de donner comme jour de repos et de prière le vendredi pour ceux qui l’appellent Allah, le samedi pour ceux qui le nomment Yhwh et le dimanche pour ceux qui lui donnent trois dimensions.

    Eureka, il ne reste plus qu’à organiser dans chaque commune le tour de rôle dans le même édifice : musulmans le vendredi, puis juifs le lendemain et enfin les chrétiens le dimanche. 

    Ceci permettra au reste de la population de ne plus subir les manifestations religieuses dans la rue, qu’elles soient prières de rue, pardons bretons ou pèlerinages divers.

    • Zolko Zolko 17 novembre 2017 11:47

      @Arnes : "chaque commune le tour de rôle dans le même édifice : musulmans le vendredi, puis juifs le lendemain et enfin les chrétiens le dimanche. "
       
      c’est pas con. Le côté rigolo est que ni les Juifs ni les Musulmans ne peuvent représenter leurs Dieux, donc les églises garderont Marie et Jesus, les saints et les apôtres. Ah oui, car in peut leur laisser la place pour qu’ils prient, mais faudrait pas qu’ils demandent qu’on enlève nos statues.


  • zygzornifle zygzornifle 16 novembre 2017 16:51

    Il est vrai que les Musulmans du Bataclan en avaient du fair play , ils ont même désinfectés les balles de leur Kalach pour éviter aux victimes l’infection et celui de Nice avait un CT OK sur son camion ....


    Faut arrêter les conneries , chaque jour on se fait bouffer un peu plus par ces musulmans , il n’y a qu’eux qui créent un tel bordel et partout , jamais un bouddhiste un juif ou un chrétien n’a créer autant de merde , faut le crier haut et fort avant d’être muselé ....

  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 novembre 2017 18:00

    cette histoire de prier dehors et en groupe n’a qu’une unique raison :
    politique (*)

    car dans le coran et tout veritable muslim ne peutl ’ignorer, on peut prier chez soi ,
     il sufit d’une boussolle (ou application) et d’un tapis de prière
     
    Preuves ?
    « -prendre une boussole pour trouver la qibla ou mieux, télécharger les applications style Muslim pro (avec les horaires etc..)

    -penser à s’acheter un petit tapis de prière
    .... »
    https://www.yabiladi.com/forum/priere-dehors-chez-trucs-astuces-4-5811748.html
    https://www.sunnisme.com/est-il-obligatoire-de-prier-a-la-mosquee.html/

    (*) Bref, plus rien à voir avec la religion dans le sens strict du terme ou on l’entends dans de nombreuses eligions ou le spirituel est séparé de la gouvernance d’état, cad une recherche spirituelle pure et intime n’ayant pas de rapport avec la vie de la cité.
     
    Mais ici bien un mouvement politique qui cherche à imposer définitivement et strictement  (cf théocratie)
    Une fois que le reste des mécreants auronts baissé les bras, cela se passera invariablement comme dans tous les pays ou les muslims sonts majoritaires...
     
    L’expérience mondiale « du fait » est la sous vos yeuxs...
    apres vouloir l’ignorer c’est bientot gouter auxs (folles) joies de la charia et de la dhimmitude... 


    • L'apostilleur L’apostilleur 16 novembre 2017 23:45

      @Ouam


      « Une fois que le reste des mécreants auronts baissé les bras, cela se passera invariablement comme dans tous les pays ou les muslims sont majoritaires... »

      Ce n’est pas parce que l’histoire vous donne raison 

      que les musulmans resteront imperméables à la raison laïque en Occident

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 novembre 2017 20:51

      @L’apostilleur
      bonjour,
      desolé de ne as avoir répondu plus vite, je viens de voir votre msg
      pour rentrer dans le sujet...et y répondre.
       
      « que les musulmans resteront imperméables à la raison laïque en Occident »
       
      Je serai le 1er ravi dans ce cas, ca fera comme les chrétiens, les juifs, les etc...

      ils vivronts leurs foi personnellement et aura sa juste place.
       
      Oublieronts les trucs lordingues comme l’apostasie, la charia, fatwas et et autre monstruositées que la religion catho à aussi connue dans ses meilleurs moments il y a fort longtemps...(rhahem)

      Se taperonts sur les cuisses de rire en lisant un charlie qui est un canard bien lourdingue qui se moque de tous...ou son remplacant qui sera dans la meme idée générale.
       
      Ce jour la, on sera effectivement à peu pres peinards, en esperant juste que ce n’est pas les adeptes de l’aspirateur ou du robot moulinex (etc... dans l’idée) qui remplaceronts ces derniers devenus lucides sur la place que prends la foi dans la vie civile et le vivre ensemble
      ouam,


  • Hurricane Hurricane 16 novembre 2017 18:42
    Pour une vraie France pure et dure :

    Pour retrouver une France forte dure et libérée de son crabe gauchiste qui la taraude , il faut des vrais citoyens patriotes fiers de leur pays ,de sa culture ,de ses moeurs ,de ses traditions , de sa race , de sa religion chrétienne , de sa couleur originelle , de son histoire , qu’ ils remettent au gout du jour la morale , le respect de l ’ autorité , du civisme ,de la vraie famille hétéro , seule respectable et honorable , une véritable éducation propre et honnète loin de cette institution délabrée détraquée dépravée qu’ est cette EN nid gauchiste qui détruit les enfants et produit des parasites sociaux révoltés professionnels analphabètes rétrécis du bulbe , sloganiers , pancartiers , banderolliers qui macèrent leur haine de la société dans les amphis de facs gauchistes .
    Il faut que ce soit la gauche qui s ’ excuse d ’ être de gauche , cette tare sociale et sociétale , et non l ’inverse . 

    Il faut prévenir sèchement ces magistrats coupables de la chienlit criminelle actuelle qu ’ ils arrètent de juger selon leur opinions politiques gauchistes , causes de l ’ explosion de la délinquance , de l ’ impunité érigée en dogme ; je veux parler des juges gauchistes du SM mur des cons ; les virer redorerait le blason de cette justice impopulaire qui coute très cher en insécurité aux contribuables . 

    Il faut arréter d ’ invoquer la « démocratie » à chaques crachats d ’ un Dupont Moretti , avocat buzz provoc people , sur les familles des victimes et retrouver une justice d ’ honneur .

    Dire haut et fort que cette invasion immigration , çà suffit et que ceux qui ne se plaisent pas dans ce pays généreux en aides allocs pour tous ces arrivants , retournent de gré ou de force dans leurs pays d ’ origine ; la France on l ’ aime ou on la quitte , « on ne vous retient pas ! »

    Que tous ces musulmans modérés ou radicaux se plient aux lois et coutumes françaises et arrètent de narguer et provoquer la France .
    Il ne faut plus jamais voir cette France humiliée salie avilie ruinée , paralysée de trouille ,par de simples bandes de casseurs gauchistes qui font capoter tous les grands projets économiques : Sivens , NDDL , et tous les grands parcs et centres de loisirs annulés après quelques jets de cocktails molotov sur des flics qui se ch.. dans leurs frocs . 

    On a assez à faire avec nos parasites sociaux bien de chez nous , nous n ’ avons pas besoin d ’ en remettre une couche avec tous ces profiteurs du monde entier . 

  • CN46400 CN46400 17 novembre 2017 11:32

    Moi je suis d’accord avec Boubakeur. Les lieux de prières doivent rester des lieux de prières et pas, comme nombre d’églises, devenir des entrepots du Secours Catholique ? Le propriétaire, l’état, doit donc les attribuer en conséquence....


Réagir