jeudi 31 juillet 2014 - par chapoutier

Les étasuniens confèrent le statut d’allié à la junte nazi au pouvoir à Kiev et ils leur donnent l’arsenal nucléaire ! Allons-nous à marche forcée vers la guerre nucléaire ?

Comment ne pas se poser la question à la lumière des développements depuis la destruction du vol MH17.

Les services gouvernementaux étasuniens, canadiens, anglais et australiens principalement orchestrent une campagne de propagande d'une violence inouïe au regard des normes internationales contre la Russie et son président. Pas un jour sans que soit claironnée la responsabilité directe et personnelle de Poutine, traité d'assassin, responsable de crime de guerre.

 Ils appliquent à la lettre la citation de Hitler :
''Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité''

Quelle que soit la radio, la chaine de télévision, le journal, une seule version est martelée : Poutine et les russes sont responsables de la mort des 300 passagers du MH17.

Face au rouleau compresseur de cette propagande hystérique soigneusement orchestrée il reste peu de place pour ceux qui voudraient faire entendre une autre version.
un exemple des discours haineux au Canada ; ''La colère gronde dans le monde contre les séparatistes pro-russes qui se sont précipités pour retirer les corps de victimes de l'accident dans l'est de l'Ukraine.''

On se souvient du 11 septembre 2001, comment les étasuniens ont martelé la responsabilité de Ben Laden, conditionnant le public afin de lui faire accepter l'invasion de l’Afghanistan et la guerre contre l'Irak comme inéluctable, nécessaire et justifié.

Il est impossible de ne pas faire le rapprochement avec ce quoi nous assistons, les méthodes sont les mêmes. Nous assistons en directe à la diabolisation de la Russie et de Poutine et à la préparation des esprits à une confrontation militaire avec la Russie.

La violence de la propagande étasunienne permet de comprendre qu'ils ne tiendront pas compte des résultats d'une quelconque enquête dont les résultats viendraient contredire la responsabilité annoncée sans preuves des miliciens anti-Kiev.


Comment ne pas comprendre que les étasuniens recherchent uniquement un prétexte et que la véracité des faits n'a aucun intérêt pour eux.
Ils se fichent de prouver qui a détruit le vol MH17 car malgré toute la technologie de surveillance à leur disposition, pour laquelle ils ont dépensé des dizaines de milliards de dollars chaque année, les agences de renseignement américaines n'ont pas montré la moindre preuve prouvant la responsabilité des indépendantistes ou des russes.

Bien que les circonstances de la destruction de MH17 restent matériellement inconnues, (bien que l'on commence à avoir assez une idée précise du déroulement des évènements depuis que, notamment, les russes ont donné leur version), les chiens de guerre d'Obama et de la CIA appellent à une confrontation militaire directe avec la Russie à travers les principaux '' organes d'informations'' des états-unis, de l'Angleterre et de l'Allemagne.
La campagne hystérique de dénigrement et d'humiliation à laquelle nous assistons est orchestrée et fabriquée depuis les états-unis, il est flagrant que ces '' organes d'informations'' reprennent les mêmes formulations et les mêmes accusations, dépeignant Poutine comme un meurtrier dépravé.


Contrairement à la crise des missiles de Cuba de 1962, pendant laquelle l'administration américaine avait évité la diabolisation de l'URSS et de ses dirigeants, nous assistons à une surenchère dans les accusations et le dénigrement de la part des étasuniens et de leur féaux les plus fidèle contre Poutine et la Russie.

Nous assistons en directe aux mêmes campagnes que celles orchestrées contre Slobodan Milosevic, Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi, Bachar al-Assad.
 Poutine n'ignore rien du résultat de ces campagnes de propagande.
La Serbie a été bombardée et Milosevic est mort mystérieusement en prison.
L'Irak a été envahi et Hussein exécuté.
La Libye a été envahi, et Kadhafi a été sauvagement torturé et lynché.
Quant à Bachar al-Assad, les Etats-Unis ont initié une insurrection sanglante qui a entraîné la mort de plus de 100.000 Syriens.

Qui peut croire que Poutine ignore le sort qui lui est réservé par les étasuniens.
La campagne de calomnies et de conditionnement du public contre la Russie est savamment orchestrée, chacun jouant sa partition.

Les Etats Unis et leurs alliés accusent (sans fournir de preuves), et ils sont relayés par les '' organes d'informations'' qui feignent de s'indigner de la complaisance et de la passivité des occidentaux face au criminel Poutine, insistant avec force que le temps de la diplomatie est terminée.

Si le temps de la diplomatie est terminé, cela veut donc dire que la guerre est imminente !

Certains ''commentateurs avisés'' n'hésitent pas écrire que "Poutine n'a pas beaucoup à s'inquiéter quand il regarde les forces alignées contre lui. Obama, comme le chef d'une nation épuisée par la guerre, a exclu toutes les options militaires, y compris la fourniture d'armes à l'Ukraine. "

Comme on peut le constater, la situation n'a rien avoir avec la crise des missiles de 62, rien à voir n'avoir non plus avec le 11 septembre, la violence verbale est d'un autre registre, Poutine n'est pas encore accusé de manger de petits occidentaux au petit déjeuner mais patience, cela viendra !

Dans son éditorial, intitulé « Un tissu de mensonges », The Economist suit le même scénario, accusant l'Occident de flottement. "Les Allemands et les Italiens prétendent vouloir garder les voies diplomatiques ouvertes, en partie parce que les sanctions nuiraient à leurs intérêts commerciaux. la Grande-Bretagne appelle à des sanctions, mais elle est réticente à nuire aux intérêts de la City qui profite de la manne russe.

Les accusations de faiblesse des uns et des autres envers la Russie et envers Poutine sont un message et une menace à l'intentions des nations européennes pas trop chaudes pour un conflit dont les conséquences seraient incalculables.
Les étasuniens et leurs plus fidèles chiens de guerre viennent de mettre en œuvres de nouvelles sanctions ce mercredi 30 juillet, pourtant rien ne permet de justifier cette décision prise en urgence.

Que recherchent les étasuniens sinon la confrontation ? La Russie à fait savoir que cela ne serait pas sans répercussion.

Marche à la guerre nucléaire ?

Washington vient d'accusé la Russie d’avoir enfreint un traité nucléaire majeur, en procédant à des essais de missiles nucléaires.
Parallèlement, Les représentants des deux partis du Congrès américain ont soumis à l’examen de la chambre basse le projet de loi conférant à l’Ukraine le statut d’allié militaire des Etats-Unis, donc plus besoin de l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan.
Mais en même temps les étasuniens et les députés du parti nationaliste Svoboda ont proposé de restituer à l'Ukraine son statut de puissance nucléaire, "De quelle puissance nucléaire peut-il s'agir si l'Ukraine ne possède (…) ni écoles scientifiques, ni technologies nécessaires à la fabrication d'armes nucléaires ? Elle ne possède même pas les matières premières destinées à ces fins. La réponse est évidente : des armes nucléaires américaines y seront déployées", a indiqué M.Sivkov lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.
Ce qui n'est qu'un prétexte utilisé par Washington pour déployer des armes nucléaires en Ukraine, considère Konstantin Sivkov, président de l'Académie russe des problèmes géopolitiques.
"Les Etats-Unis installent à bord de chasseurs tactiques appartenant à des pays dénucléarisés des équipements permettant d'utiliser des armes nucléaires de fabrication américaine, faisant de ces États des pays nucléaires. Voici une preuve d'une violation directe de la loi et du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires", a expliqué M.Sivkov. 
Selon lui, tout ceci peut être perçu comme une démarche antirusse : "Pourquoi l'Ukraine aurait-elle besoin d'armes nucléaires américaines ? Bien entendu, contre la Russie".
Effectivement, pourquoi l'Ukraine aurait besoin d'armes nucléaires ?
La bande de fascistes aux commandes à Washington ne font même pas semblant d'attendre l'enquête sur le crash du MH17, ils viennent de franchir une nouvelle étapes dans leur marche en avant à la guerre, ils ne s’embarrassent plus de faux semblants, ils confèrent le statut d'allié à la junte nazi au pouvoir à Kiev et font cadeau de l'arsenal nucléaire.

Quel que soit le résultat à court terme de la gestion de cette situation par les états-unis et de leur alliés, comment comprendre cette insouciance des conséquences ?
 la Russie reste une puissance qui contrôle le deuxième plus grand arsenal nucléaire du monde !



118 réactions


  • armand 31 juillet 2014 15:12

    Guerre nucléaire non jamais, cela coulerait le business, escarmouches , massacres bavures etc et rodomontades oui sans aucun doutes


  • ykpaiha ykpaiha 31 juillet 2014 15:13

    Sans etre optimiste a outrance il semble que le bordel va tourner court.

    Il semblerait et il faut se mefier des contre propagandes,

    1) Que des missiles ont été tirés par Kiev et interceptés par les Russes (comme en syrie).
    2) Un ou pusieurs hauts gradés Amerloques sont ou ont été blessés
    3) Le nombre de "soldats de la paix sont pris pour cible par des snipers ...

    U.S. Secretary of State John Kerry said that “Kiev authorities are ready to immediately stop” fighting in the Donbass. According to available information, cause a sudden attack of peace in Washington in the deaths of several American military trainers and wounded Pentagon General Randy Allen Key (Kee Randy Alan) who commanded the Ukrainian punishers in the southeast.

    Kerry en bon soldat de la paix s’est précipité pour negocier....la Syrie vous dis-je .

    Ptites bites ils n’ont meme pas attendu l’hiver....


    • devphil30 devphil30 31 juillet 2014 15:19

      Peu importe la longueur de l’engin de chacun la seule chose qui est sûr est que les USA ont assez de fusées pour faire sauter l’univers.


      Quand la bête financière commence à agoniser alors elle devient la plus dangereuse.

      Philippe



    • chapoutier 31 juillet 2014 18:55

      Ykpaiha
      vos liens sont très intéressant, cela permet de comprendre la soudaine et incompréhensible proposition de trêve de Kiev.


    • Rensk Rensk 1er août 2014 11:45

      Il y a aussi ce rapport qui peu en être la cause...

      PERTES EN UKRAINE TOTAL

      1. Tué au combat : 1600
      2. Blessés en action : 4723
      3. Réservoirs : 35
      4. Véhicules blindés de combat : 96
      5. Artillerie : 38
      6. Avions : 7
      7. Hélicoptères : 2
      8. Automobiles : 104
      PERTES TOTALES DE MILICE
      1. Tué dans l’action : 48
      2. Blessé en action : 64
      3. Réservoirs : 2
      4. Blindés de combat Véhicules : 0
      5. Artillerie : 5
      6. Automobiles : 8
      Les pertes civiles TOTAL
      1. Tué : 496
      2. Blessé : 762
      Source anglaise mais je l’ai fait traduire par Google
      ________________

      Ce qui passe sur la chaîne ukrainienne Hromadske TV où des journalistes « érudits », « civilisés » et « libéraux » se lâchent sans complexes. Il est prévu de tuer 1.5 millions de personnes « qui ne servent a rien »...


  • devphil30 devphil30 31 juillet 2014 15:15

    On n’est plus en train de jouer à la première ou la deuxième ou les risques étaient gérables.


    Nous sommes en présence de la première force nucléaire du monde qui se complaint dans son rôle de gendarme du monde et pour des raisons de faillite économique va entraîner la destruction de l’humanité.

    Poutine a su garder son sang froid mais si les provocations se font insistante , on se moqueras bien de savoir qui aura appuyé le premier sur le bouton le résultat sera le même.

    Si l’ONU ne réunit pas pour condamner l’attitude des USA , il faudrait faire une réunion de tous les dieux répertoriés sur la planète car bientôt ils seront orphelins de 7 milliards de personnes.

    Comment des tarés pareils peuvent être au manette d’instruments de destruction massive car pour le coup par besoin de preuve que les USA en détiennent mais eux ils s’arrogent le droit de faire exploser la terre pour que leur petit billet vert puisse être en forme à Wall Street.

    Les américains ont su nous abreuvé de leur films post nucléaire , il faudrait juste leur rappeler que les choses se finissent bien dans les films au contraire de la vraie vie tant qu’elle est encore là.

    Philippe 

    • chapoutier 31 juillet 2014 18:58

      Dev
      ’’Poutine a su garder son sang froid mais si les provocations se font insistante , on se moqueras bien de savoir qui aura appuyé le premier sur le bouton le résultat sera le même.’’

      effectivement, on s’en moquera ! mais consolation, on n’aura même plus nos yeux pour pleurer.


  • kalachnikov lermontov 31 juillet 2014 15:18

    Je l’ai dit x fois.

    Les Usa se moquent du droit international ; ils pratiquent la théorie du fait accompli. Le temps que les énigmes type mh17 soient résolues, tout est cassé et il n’est pas possible de revenir en arrière. Israël fait de même.


  • Furax Furax 31 juillet 2014 15:53

    Donetz, Lybie, Irak, Gaza...etc.
    Israël, USA, UE, les ETATS VAUTOURS massacrent (et, éventuellement, célèbrent Jaurès  )


  • claude-michel claude-michel 31 juillet 2014 16:47

    Pourquoi croyez vous que le monde dispose d’autant d’armes nucléaires.. ?
    Pour s’en servir (encore une fois) tout simplement.. !


  • le moine du côté obscur 31 juillet 2014 16:50

    Nous saurons bientôt s’il reste un zeste de bon sens dans l’esprit des dirigeants occidentaux. Pour le moment on peut dire que ce sont des joueurs de poker qui comptent surtout sur le bluff. Sont-ils assez fous pour provoquer une guerre nucléaire ? Ce serait insensé et surprenant, eux qui n’ont pas osé attaquer la Syrie. Oui mais la Syrie est tenue par un homme fort et un fidèle allié de la Russie. Je pense que si ça avait été le cas de l’Ukraine, les russes leur auraient apporté tout le soutien nécessaire. Mais qu’a-t-on vu ? Un président incapable de tenir son pays et qui a détalé quand c’était trop chaud. Je pense que Poutine en bon stratège veut réagir les forces conscientes au sein même des pays occidentaux. Sans doute est-il certain qu’il en existe et que ces forces pourront empêcher l’irréparable. De toute façon si une des parties utilise l’arme nucléaire, c’est la fin... Donc comme pour le moment nous n’en sommes pas là, on peut espérer que l’irréparable ne se produire pas.


    • chapoutier 31 juillet 2014 18:30

      ’’Nous saurons bientôt s’il reste un zeste de bon sens dans l’esprit des dirigeants occidentaux.’’’

      c’est tout le problème, visiblement NON !


    • le moine du côté obscur 31 juillet 2014 21:25

      Nous sommes tout de même obligés de penser ou d’espérer qu’il y a des forces conscientes en occident qui pourront éventuellement faire pression pour que cesse cette folie. Parce que comme je le pense dans le cas contraire ce serait la fin ! Moi je n’ai pas vraiment envie de survivre à une guerre nucléaire. Vous imaginez comment le monde serait ? Je pense que le patience russe donne une dernière chance à la raison de triompher. Certains interprètent cela comme de la faiblesse de la part du président russe, mais pour moi il se comporte comme un homme responsable. Et toute personne qui sait ce qu’une guerre peut provoquer et encore plus une guerre nucléaire, ne peut que soutenir la démarche du président russe. Après il est clair que voir tous ces morts dans l’est de l’Ukraine ne peut qu’irriter les russes. Mais je pense que si Poutine parvient à éviter la guerre et à maintenir une sorte de statu quo, les états occidentaux à commencer par le cancer étasunien seront mal et ils le savent. Je pense que ces états vont jouer leur va-tout en essayant d’abattre leurs principaux ennemis que sont la Russie et la Chine. Les chinois ne parlent pas mais je les sens très vicieux et en train de préparer des coups fourrés aux occidentaux. Bref tout ça dans tous les cas ne sent pas bon, mais une guerre nucléaire serait le pire scénario ! Je pense que d’ici un mois on saura à quoi s’en tenir car soit la crise aura baissé d’un ton, soit ça sera chaud bouillant !


    • alinea alinea 1er août 2014 14:10

      Ils ont l’habitude quand même de s’attaquer à plus faibles qu’eux !! leur seul bon sens peut venir de cette constatation !!


    • Zeb_66 12 août 2014 16:30

      @Par le moine du côté obscur
      A la fin de l’URSS, elle possédait 2 fois plus d’ogives que les USA,

      Après les négociations de réduction la Russie dispose encore de

      30% d’ogive en plus que les USA, dont certaines uniques, genre

      Tsar Bomba.

      Elle dispose également de moyens très performants pour les amener

      sur leurs cibles.

      Mais :

      Pour la bande de pervers psychopathes qui gouvernent les US la

      doctrine de l’équilibre de la terreur n’existe plus.

      Grâce à la mise au point de missiles antimissiles ils ont modifié

      leur doctrine : certain de l’impunité, ils considèrent maintenant

      comme possible et gagnant,les frappes nucléaires préventives.

      Nouveau paradigme enseigné dans les écoles militaires depuis 2005.

      Or, l’assurance de détruire tous les missiles adverses est totalement

      fausse, des rapports accablants ont montré un taux d’échecs considérable

      mais ils sont rapidement passés à la trappe pour ne pas freiner la manne

      qui inonde les constructeurs de ces engins.

      Et c’est une vraie raison de craindre un départ nucléaire, croyant être

      vainqueur du premier coup et sans conséquence pour eux, nous risquons

      bel et bien une confrontation nucléaire terminale...


  • Ruut Ruut 31 juillet 2014 17:06

    La guerre est a éviter.
    Elle n’apporte rien et détruit tout.
    Seul les Abrutis finis ou les désespérés la pratique.


  • Trelawney 31 juillet 2014 17:43

    reste peu de place pour ceux qui voudraient faire entendre une autre version.
    un exemple des discours haineux au Canada ; ’’La colère gronde dans le monde contre les séparatistes pro-russes qui se sont précipités pour retirer les corps de victimes de l’accident dans l’est de l’Ukraine.’’

    Pouvez-vous me dire ce qu’est l’autre version ? parce que tout le monde a bien vu des pro russes stocker des morceaux de cadavres sans même les répertorier sur le sol dans un train même pas réfrigéré.

    Pour ce qui est de l’armement nucléaire ukrainien, ca fait belle lurette qu’ils en possèdent un Made in USSR. Ils n’ont pas besoins d’une armement américains sur lequel ils ne sont pas formés.

    la junte nazi au pouvoir à Kiev

    Avez-vous des preuves que c’est une junte nazi. Parce que si on s’en tient aux faits. Il me semble qu’à Kiev, le pouvoir en place a été élu démocratiquement en reversant un ancien dictateur qui avait mis son opposante en prison. Je dis démocratiquement parce qu’il y avait plusieurs listes lors de ses élections. Je précise aussi qu’en Russie ca fait pas mal de temps (depuis 1999) que c’est le même homme qui est au pouvoir.

    Poutine a voulu jouer les gros bras en Ukraine. D’abord avec son homme de paille Viktor Ianoukovych (il est passé où celui là), puis quand ca a commencé à sentir le gaz en armant une bande de gueux (les même qu’on a vu en Géorgie et Tchétchénie). Ca a fait du foin avec un avion civil d’abattu. Avion qui n’avait pas à se trouver là (donc responsabilité à Malaysia air ligne et ils paieront). Quand on voit comment les pro russes en place sur la zone de la catastrophe ont pris soin de bien supprimer toute preuve utile à l’enquête, pas la peine d’inventer des scénarios foireux pour savoir qui a fait le coup. Même s’ils ne l’ont pas fait exprès (ils ont voulu chopper un Sukoi ils ont choppé un Boeing pas de bol).

    En conclusion : Les américains sont en train de mettre la tête de Poutine dans son caca et d’appuyer bien fort. Personnellement ca ne me dérange pas du tout. Bien au contraire


    • chapoutier 31 juillet 2014 17:58

      Vous semblez avoir une foi inébranlable dans la rectitude de Obama et de sa meute.


    • Trelawney 31 juillet 2014 18:14

      Je considère qu’Obama est un sal con. On moins Bush était moins hypocrite, même s’il était plus dangereux pour la paix mondiale.

      Mais il faut quand même se rendre à l’évidence : la position des Russes et des pro russes dans cette affaire est indéfendable.

      Poutine utilise sa force pour s’ingérer dans les affaires d’un état souverain (l’Ukraine). Il le fait comme les américains le font et comme nous le faisons au Mali, en Centrafrique ou ailleurs. Et quand il arrive un incident qui tue des hollandais, malaisiens etc. qui n’ont rien à voir avec cette affaire c’est le merdier.

      Après on peut dire c’est les américains, les ukrainiens, les marsiens ou que sais-je. Le fait est que les russes et les pro russes n’ont rien à faire en Ukraine.


    • chapoutier 31 juillet 2014 18:26

      Trelawney

      des ukrainiens veulent leur indépendance, qu’est qu’Obama a à la ramener !
      et le droit à l’autodétermination des peuples ?
      c’est le point de départ de cette affaire.
       et ne vous en déplaise, il s’agit bien de néonazis qui sont au pouvoir malgré l’élection présidentielle. tout concours à démontrer que le crash est une opération de déstabilisation.
       je crois sincèrement qu’il vous faut vous préparer à de sérieuses déconvenues quand à la responsabilité des pro-russes dans l’affaire MH17
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mh17-retro-pedalage-devant-les-154752


    • filo... 31 juillet 2014 18:37

      @Trelawney

      Vous voulez nous expliquer quelque chose. C’est très bien. Mais commencez par commencement.

      Le 4 milliards de Dollars que les américains ont dépensés (chiffre reconnu) pour foutre la m... sur Maidan et chasser le président légitimement élu.

      La suite c’est le bordel que nous avons aujourd’hui !

      Alors fautif est qui ?

      Et les russe devrait ils rester immobiles les bras croisés ?

      Réfléchissez avant de venir déblatérer vos inepties.


    • filo... 31 juillet 2014 18:47

      @Lermontov

      Super !

      Les masques tombent. Je connaissais seulement aveu de Victoria Nuland.

      Il faut mettre le nez de Trelawney dedans comme ça la prochain fois il réfléchira à deux fois avant de venir poluer par ici !


    • chapoutier 31 juillet 2014 18:48

      j’ai bien aimé la ’’ transformation démocratique de l’Ukraine’’


    • Nestor 31 juillet 2014 19:21

      SalutTrelawney,

      « Le fait est que les russes et les pro russes n’ont rien à faire en Ukraine. »

      Les pro-Russe sont chez eux dans le Donbass ...


    • QuelaVéritésoit 31 juillet 2014 20:09

      Sauf qu’il s’avère que les ´pro-russes ´ sont purement russes, et non pas ukrainiens..


    • Croa Croa 31 juillet 2014 23:42

      « ca fait belle lurette qu’ils en possèdent un Made in USSR. » Faux  : ils en possédaient un mais ne l’ont plus depuis longtemps. Le gouvernement Ukrainien de l’époque était très différent de celui qui vient de prendre le pouvoir sur bien des plans !


    • Laurent 47 1er août 2014 00:22

      Trelawney. Apparemment, il n’y a que vous qui ignorez, ou qui faites semblant d’ignorer, quel gouvernement dirige actuellement l’Ukraine ! Je rappelle que ce pays est dirigé par un gouvernement issu d’un putsch organisé par les milices néo-nazies de Pravy Sektor ( vous savez, ceux qui défilaient sur le Maïdan avec leurs jolis drapeaux à croix gammée ). Ces miliciens sont originaires de Galicie, une province ukrainienne qui était aux côtés d’Hitler en 39-45. Or, la moitié des ministres fait partie de Pravy Sektor ! Tout ce que j’affirme est aisément vérifiable...pour quelqu’un qui veut s’en donner la peine. La Russie a apporté la preuve à l’ONU ( vidéo radar ) que c’était l’armée ukrainienne qui avait tiré un missile sol-air depuis l’une des trois batteries Bouk-M1 que cette armée avait implanté autour de Donetz, et qui ne sont jamais tombées aux mains des séparatistes ( les américains les savent parfaitement, car il avaient deux Awaks et un satellite qui surveillaient la zone, et d’ailleurs ils ont baissé d’un ton leurs aboiements ). Il y a bien eu une erreur : celle d’avoir confondu l’avion de Malaysia Airlines avec celui qui, 37 minutes auparavant, ramenait Poutine d’Amérique Latine à Moscou, en empruntant le même couloir aérien, à la même altitude ! Malgré les précieux renseignements qui leur ont été aimablement communiqués, ils se sont trompés d’avion ! Et maintenant, ils bombardent autour de la zone du crash, pour empêcher les enquêteurs de l’Aviation Civile de faire leur travail, c’est-à-dire de retrouver les fragments du missile qui a abattu l’avion, ce qui démontrera une bonne fois pour toutes la responsabilité de l’armée ukrainienne. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle fait ce genre d’« erreur » !

      D’autres arguments plus sérieux ?

    • Trelawney 1er août 2014 08:53

      Penser qu’un pays puisse se désarmer sans cacher une partie de son arsenal, c’est avoir une très haute opinion de la moralité d’un politique. 

      Vous avez là peut être une des raisons pour laquelle la Russie n’a pas foncé directement sur Kiev.

      A moins aussi que vous pensiez que les Russes sont des pacifistes convaincus


    • Trelawney 1er août 2014 09:01

      Lermotov et filo.

      Vous êtes en train de nous montrer un article ou une personne avoue avoir financé un mouvement insurrectionnel en Ukraine en 1989 soit il y a 25 ans et vous tenté de justifier par cet article l’ingérence des USA en 2014.

      Est-ce que vous voulez que je vous explique qui a financé le siège du PC place du Colonel Fabien ou le siège de la CGT à Montreuil pour qu’on parle vraiment d’ingérence dans un pays ?


    • filo... 1er août 2014 09:19

      @Trelawney

      Quel 25 ans ?

      Il faut vous informer avant de venir polluer sur AV !

      Victoria Nuland a reconnue que les américains ont dépensés 4milliards de Dollars pour foutre la m... sur Maidan en 2013.

      Et Maidan c’est le point de départ de ce que nous avons aujourd’hui.

      Compris maintenant ?


    • verdad 1er août 2014 15:38

      Permettez-moi une simple rectification.

      Ce n’est pas Hitler qui a déclaré /
      UN MENSONGE mille fois répété, devient une Verité  !

      L’auteur véritable était Oulianov, alias LENINE  !!!


    • el cogno 1er août 2014 18:46

      Penser qu’un pays puisse se désarmer sans cacher une partie de son arsenal, c’est avoir une très haute opinion de la moralité d’un politique.

      Si on occulte le fait que le nucléaire est surveillé depuis l’espace par l’autre depuis longtemps, ce d’un commun accord, que le désarmement se fait en présence de l’autre camp qui compte lui aussi, et que donc planquer du nucléaire est une chose aisée, alors oui.

      Et si on pense qu’il est facile d’entretenir pendant 30 ans une arme atomique, d’entrainer deux générations de servants, de lui assigner une cible, de la lancer, et de la faire détonner, alors oui, vous pouvez vous inquiéter si vous le souhaitez..


    • Laurent 47 29 décembre 2014 13:13

      La Crimée est devenue indépendante aux termes de la Charte de l’O.N.U. sur le droit des peuples à l’indépendance ! Poutine ne s’est pas ingéré dans les affaires de l’Ukraine, ce quatrième Reich ! Il a seulement répondu présent à la population de Crimée qui appelait la Russie au secours !

      Arrêtez de raconter des idioties !

  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 31 juillet 2014 18:02

    La photo de l’article représente un camion MZKT-79221 16x16 lanceur de missile Topol-M (class. Otan SS-27 Sickle-M).

    MZKT sont les initiales du fabricant biélorusse = Minski Sawod Koljosnych Tjagatschei.

    Longueur = 22,7 m.
    Largeur = 3,4 m.
    Hauteur = 3,18 m.
    Essieux = 8 dont 3 motorisés
    Poids à vide = 44 tonnes, avec charge « utile » maximum = 124 tonnes
    Conducteurs = 2
    Vitesse maxi 45 km/h
    Consommation = jusqu’à 300 litres aux 100 km.

    Plein d’autres photos ici = http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:MZKT-79221?uselang=de

    Sublime, non ?


  • Nestor 31 juillet 2014 18:09

    Salut Chapoutier,

    Hum ... Malheureusement comment penser le contraire ... C’est clair les dirigeants Us cherchent le conflit, chaque jour ils intensifient les sanctions envers la Russie ... ils poussent à faire craquer la Russie ! 

    Mais mettre dans les mains de Kiev des armes atomiques c’est peut-être la goute d’eau qui ferait déborder le phase ...

     « la Russie reste une puissance qui contrôle le deuxième plus grand arsenal nucléaire du monde ! »

    D’après les statistiques-mondiales la première ...


    • chapoutier 31 juillet 2014 18:16

      Bonjour
      ’’ils poussent à faire craquer la Russie ! ’’

      des russes commencent à critiquer Poutine qui d’après eux, est trop coulant avec les occidentaux et lui reprochent d’abandonner les russophones.

      la moindre provocation pourrait être le facteur déclenchant


    • Rensk Rensk 31 juillet 2014 22:13

      Non seulement « ils poussent » à la faute mais vous devez aussi savoir que l’Ukraine n’est pas le seul pays concerné par la loi voté aux USA pour contourner l’OTAN...
      La loi concerne au moins 3 pays, la Géorgie, l’Ukraine et la Moldavie...


    • Zeb_66 12 août 2014 16:56

      @Nestor
      C’est exact :
      30% d’ogives de plus que les USA
      Et tout ce qu’il faut pour bien les placer !


  • Marc Chinal Marc Chinal 31 juillet 2014 18:29

    <<<<< Ils appliquent à la lettre la citation de Hitler :
    ’’Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité’’<<<<<

    .
    Et n’oubliez pas que Poutine applique à la lettre le comportement d’Hitler :
    « l’annexion, petit à petit, des territoires voisins avec le prétexte de la langue commune ».
    ça c’est un fait historique.
    .
    Vous devriez aussi parler de tous les Ukrainiens qui veulent vivre en paix avec les Russophones (qui ne sont que des colons ou anciens collons, ne l’oublions pas...) mais qui se retrouvent avec en face d’eux les totalitaristes payés par Poutine pour interdire toute harmonie qui rimerait avec indépendance de pensée.


    • chapoutier 31 juillet 2014 18:42

      Admettons que vous ayez raison, Poutine est un affreux et tout et tout , donc, si je vous suis bien, les étasuniens ont tout fait raison de vouloir fournir un arsenal nucléaire aux néo-nazis de Praviy Sektor et de Svoboda.

      si je continue à vous suivre, les étasuniens ont le droit d’accuser sans montrer aucune preuve, et ils ont raison de pousser à la guerre nucléaire.

      Or, pour le moins, rien n’est prouvé, il semble de plus évident que Kiev à volontairement détruit le vol MH17, cela ne vous parle pas ????


    • Marc Chinal Marc Chinal 31 juillet 2014 18:50

      Ce qui me parle, c’est la manipulation que vous faites avec les mots et les concepts.
      .
      Pour ce qui est des état-unis et de leurs intérêts commerciaux, qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse ? Ce sont des gros cons comme les Russes ? Comme les français qui vendent des armes ? Et alors ?
      Non, vraiment, vous ne comprenez rien du tout. Si y’a des blaireaux d’un côté, je ne vais pas me placer chez les blaireaux d’en face pour faire équilibre.
      La solution n’est pas là, elle est dans un système post-monétaire. Chacun pourra vivre en paix, sans le risque qu’une tête de noeud veuille vous piquer votre pain. (mais ce raisonnement là vous dépasse probablement, trop occupé à mettre des étiquettes rapides noir/blanc.) Et surtout, ne réfléchissez pas aux idées post-monétaires, ce sont évidemment des connards, des simplets, des moins que rien, vu qu’ils ne pensent pas comme vous.


    • chapoutier 31 juillet 2014 19:16

      monsieur chinal
      ’’Et surtout, ne réfléchissez pas aux idées post-monétaires, ce sont évidemment des connards, des simplets, des moins que rien, vu qu’ils ne pensent pas comme vous.’’
      il ne me semble pas avoir été discourtois dans ma réponse et avoir tenu les propos et termes que vous m’attribuez.
      d’autre part je ne manipule ni mots ni concepts, j’essaie, comme de nombreuses personnes de comprendre la situation.
      il ne s’agit pas d’un parti pris d’office ’’
      Si il y a des blaireaux d’un côté, je ne vais pas me placer chez les blaireaux d’en face pour faire équilibre.’’

      la situation ne se résume pas à un problème de blaireaux, il y a mensonge évident d’un coté, avec une stratégie à la clef pour déstabiliser la Russie pour en définitive prendre le contrôle de ses richesses.

      vouloir empêcher que des impérialistes fasse main basse sur toutes les richesses de la terre n’est pas blamable quand même !


    • filo... 31 juillet 2014 19:43

      @Marc Chinal

      Si j’ai bien compris vous n’êtes ni pour ni contre ; mais bien au contraire !

      C’est plutôt suisse ça, n’est pas ?


    • Rensk Rensk 31 juillet 2014 22:21

      Heuu, filo... on a voté contre la libre circulation, les minarets et les bonus & salaires abusifs...

      Faut voir comment l’UE réagit à la démocratie...

      Le gens fâchés vont probablement accepter Ecopop qui aura une bien plus grande portée que celle du 9 février de cette année...


    • alinea alinea 1er août 2014 13:40

      Marc Chinal :
      Pouvez-vous être plus explicite ? Je ne suis pas au courant !


    • Marc Chinal Marc Chinal 1er août 2014 17:34

      @l’auteur :

      .

      <<<<la situation ne se résume pas à un problème de blaireaux, <<<

      .

      Hélas, dès qu’il y a rétention d’informations, il y a très grande possibilité de se faire manipuler, d’être un blaireau. Or, qui empêche la liberté de circuler et de vérifier par soi-même ? Pas les Ukrainiens, mais les Russes qui prétextent des espions partout.

      .

      <<<<<il y a mensonge évident d’un coté, avec une stratégie à la clef pour déstabiliser la Russie pour en définitive prendre le contrôle de ses richesses.<<<<

      .

      Vous parlez de Poutine qui prend les richesses de son pays pour son compte et celui de ses copains au lieu de redistribuer les richesses du pays à son peuple ? Ha oui, d’accord, je vois bien ! smiley)).

      .

      <<<<<vouloir empêcher que des impérialistes fasse main basse sur toutes les richesses de la terre n’est pas blamable quand même !<<<<

      .

      Les russes, les chinois, les américains, les français, tous agissent pour leurs intérêts monétaires et donc, agissent en impérialistes dans les régions autres que celles de leur pays. (vous êtes français ? Vous n’aimez pas l’impérialisme ? Alors combattez la France Afrique ! smiley))
      Vous croyez défendre le bon droit en défendant le point de vue Russe ? Voyons... C’est de l’intox, comme le baratin des américains !
      Si vous voulez vraiment aller au coeur du système, réduire à néant le pouvoir de tous ces charlots qui s’octroient le pouvoir sur les autres, alors vous n’avez pas 36 solutions :

      .

      Supprimez la chaîne qui nous fait tous nous taper dessus : supprimez l’utilisation de la monnaie. Pour plus d’explications, n’hésitez pas à visiter le site www.voter-a-m.fr.


  • filo... 31 juillet 2014 18:30

    La propagande occidentale anti russe et anti Poutine est identique come celle contre les serbe avant bombardement de l’OTAN. Parfaitement identique, à la virgule même.

    Je viens de finir un article « Haro sur Poutine » que je vais déposer chez AV pour la publication. C’est une parallèle entre ces 2 campagnes médiatique. 

    Milosevic a été suicidé à la prison de la Haye par se geôliers. Selon les medias britanniques son procès s’achemina inexorablement vers un non lieu. Alors...

    Avec Ukraine les dés sont pipés. Ce sera la guerre !

    Les ruses désormais en parlent ouvertement. Voir lien concernant article de Paul Craig Roberts : http://reseauinternational.net/paul-craig-roberts-guerre-en-train-darriver-war-is-coming/

    UE fera la guerre à la Russie, honteux oui !

    Intervention russe désormais est devenu inévitable. Ce n’est plus qu’une questions d’heures ou des jours.

    Je me demande si Obama n’est pas un malade psychique ?

    Donc dangereux.


    • chapoutier 31 juillet 2014 18:44

      c’est pourquoi je précise dans le texte :
      Nous assistons en directe aux mêmes campagnes que celles orchestrées contre Slobodan Milosevic, Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi, Bachar al-Assad.
       Poutine n’ignore rien du résultat de ces campagnes de propagande.
      La Serbie a été bombardée et Milosevic est mort mystérieusement en prison.
      L’Irak a été envahi et Hussein exécuté.
      La Libye a été envahi, et Kadhafi a été sauvagement torturé et lynché.
      Quant à Bachar al-Assad, les Etats-Unis ont initié une insurrection sanglante qui a entraîné la mort de plus de 100.000 Syriens.


    • QuelaVéritésoit 31 juillet 2014 20:13

      @chapoutier, votre discours sur la Syrie est une honte, et une insulte vis à vis des syriens.


    • chapoutier 31 juillet 2014 20:29

      de quels syriens parlez-vous ?

      des mercenaires d’alquaeda envoyés par Obama, imposant l’ excision ( c’est le cas en Irak)


    • QuelaVéritésoit 31 juillet 2014 22:16

      Non, pour les syriens qui manifestaient en avril 2011, avant de se faire éradiquer la gueule par bâchar le sanguinaire.



    • Rensk Rensk 31 juillet 2014 22:24

      Ahhh, ceux-là même qui ont été payés par Soros et consort ???


    • Croa Croa 31 juillet 2014 23:51

      QueLaVéritésoit et la vérité fut smiley smiley smiley smiley


    • alinea alinea 1er août 2014 13:43

       ???
      J’en ai entendu quelques-uns qui le soutenaient, leur sanguinaire dictateur ! je veux dire ceux qui étaient des premières manifestations ; question : vous les prenez pour des cons ?


  • filo... 31 juillet 2014 18:50

    @l’auteur

    Il aura une autre hypothèse qui me parait plausible. Je viens de déposer un article en attente de publication à ce sujet. « Crash de Boeing 777 de Malaysia Airlines - thèse et hypothèses »

    Obama n’arrive pas à plier Putine sur Ukraine.

    Alors il recourt à une méthode déjà testée en 1983. Cette année là, un 1er septembre au dessus de l’ile de Sakhaline la chasse de URSS abat un avion Boeing 747 de Koréan Airlaines faisant 269 victimes.

    La propagande antisoviétique est gigantesque. Effet garantie. Emotion est planétaire.

    Les soviétique continuent avec leurs stratégie défensive. Mais peu de temps après ils cèdent.

    Commandement militaire soviétique est décapité. Ce changement va affaiblir les positions politique à l’intérieur et ouvrir la vois à l’arrivée de Michaïl Gorbatchev. Les résultats ensuite nous les connaissons.

    Quelque années plus tard les américains ont reconnu qu’à proximité de Boeing et à l’ombre de radar il avait un RC-135 avion espion américain. Les soviétiques donc se sont trompé de cible.

    Alors, est ce que les américains essayent de déboulonner Poutine et mettre à sa place un oligarque russe, docile comme Porochenko ?


    • chapoutier 31 juillet 2014 19:04

      ’’Alors, est ce que les américains essayent de déboulonner Poutine et mettre à sa place un oligarque russe, docile comme Porochenko ?’’

      c’est le concentré de la stratégie étasunienne, transformer la Russie en colonie bien docile.
      il ne faut pas oublier que depuis des dizaines d’années les ricains n’ont jamais dérogé à une ligne de conduite leur permettant de s’accaparer les richesses du sous-sol russes et de la terre russe.


    • QuelaVéritésoit 31 juillet 2014 22:18

      Chapoutier, vous racontez vraiment n’importe quoi...


    • chapoutier 31 juillet 2014 22:30

      vos arguments sont très convaincants


    • Zeb_66 13 août 2014 16:36

      @filo
      "Alors, est ce que les américains essayent de déboulonner Poutine et mettre à sa place un oligarque russe, docile comme Porochenko ?"
      ben ça, c’est bien sûr, comme disait la mère Denis !


  • chapoutier 31 juillet 2014 19:03

    ’’Alors, est ce que les américains essayent de déboulonner Poutine et mettre à sa place un oligarque russe, docile comme Porochenko ?’’

    c’est le concentré de la stratégie étasunienne, transformer la Russie en colonie bien docile.
    il ne faut pas oublier que depuis des dizaines d’années les ricains n’ont jamais dérogé à une ligne de conduite leur permettant de s’accaparer les richesses du sous-sol russes et de la terre russe.


  • armand 31 juillet 2014 19:08

    les américains cherchent l’affrontement oui mais financier pas militaire, ils n’en ont d’ailleurs pas les moyens, cela a commencé avec une compagnie pétrolière Russe.


    • chapoutier 31 juillet 2014 19:19

      ’’les américains cherchent l’affrontement oui mais financier pas militaire’’

      voyez-vous une différence avec ce qui s’est passé en Libye, Irak etc etc ... ce n’était pas franchement ’’ financier’’


    • armand 31 juillet 2014 19:22

      petits pays sous armés et peu de risques, ici il y a un risque majeur.


    • chapoutier 31 juillet 2014 19:31

      il y a risque majeur

      c’est bien le sens de mes propos, mais Obama et sa clique , quelles que soient leur intentions, semblent ne pas tenir compte du danger de dérapage, il suffit de voir le processus enclenché il y a tout juste 100 ans.


    • armand 31 juillet 2014 19:46

      oui Chapoutier mais il faut comprendre ce que l’on entend par guerre nucléaire, dès l’instant 0+1min, c’est l’arrêt de toutes communications (plus de satellites, plus de gps , plus d’internet ) et donc plus de bourse et plus de business du tout, tu vas à la pompe, ya plus d’essence etc, bref c’est la fin de tout de nus et de « eux », donc je reste persuadé que « eux » ne veulent pas cela tout au contraire, par contre il va y avoir surement du grabuge mais sous le format classique voir au pire arme nuclaire tactique


    • bourrico6 4 août 2014 08:07

      Exact une guerre nucléaire ne seras pas obligatoirement celle que l’on croit, les deux camps disposent d’armes nucléaires « tactiques » , qui font des dégâts limités, sans compter les armes secrètes , armes scalaires, armes climatiques etc.. Que les deux camps maîtrisent bien.

      Affligeant.
      La distinction arme tactique/stratégique, je crois qu’il n’y a plus que nous qui la faisont, avec l’ASMP, et encore, les termes ne sont plus employés.
      L’arme tactique est disons remplacée par l’arme du « dernier avertissement ».
      Quand aux armes secrètes fantasmées et « maitrisées », je vous laisse la responsabilité de vos délires de science fiction.
      Une chance que la politique ne se décide pas à partir de fantasmes de science fiction.

      Rassurez vous, les délires les plus improbables sont très bien vu ici, ou les gens avalent très facilement ce qu’on leur propose qu’elle qu’en soit la provenance.


    • Zeb_66 13 août 2014 16:59

      @boris
      On peut ajouter :
      - Bombes à neutrons (très peu de dégats matériels mais supprime tout
       organismes vivants dans la sphère d’action).
      - Bombes à flash électromagnétique (détruit tous les équipements à semiconducteurs).
      Dans ce cas, plus aucuns matériel contenant le moindre semiconducteur ne
      fonctionne, faites en la liste chez vous ! et imaginez les effets dans votre environnement ;
      la totalité des automatismes en panne, ascenseurs, stations de pompage, etc..
      quid des centrales électriques classiques ou pire nucléaires...
      De même, une partie des équipements militaires pourtant
       « spécialement durci » risque également d’y passer.


    • chapoutier 31 juillet 2014 19:28

      soi même
      effectivement il semblerait qu’un général étasuniens ai été abattu , ce qui explique la proposition de trêve de la part de Kiev .


    • Croa Croa 1er août 2014 00:04

      Comceux de me je le dis plus haut, les dirigeants ukrainiens actuel n’ont plus rien à voir avec ceux de l’après URSS. J’ajoute en plus maintenant que les dirigeants actuels de ce pays semblent vraiment fous !


    • Croa Croa 1er août 2014 00:07

      Comme je le dis plus haut...

      (Avec ce nouveau site j’ai parfois des mots qui sautent tout seuls d’un endroit à l’autre dans le champ, Désolé !)


  • jmdest62 jmdest62 31 juillet 2014 19:36

    « ...le gouvernement de Kiev, soutenu par l’Union Européenne et les Etats-Unis a lancé 4 missiles balistiques SS-21.....Ces 4 missiles ont été abattu par les forces de défenses russes sans que l’on sache précisément comment ils ont été détruit...... »

    Message : nous avons intercepté vos SS-21 nous saurons intercepter vos B2 stationnés en Angleterre

    A ce stade , Poutine n’ayant plus rien à espérer d’une démarche diplomatique , je pense que les russes sont en train de faire le plein de leurs chars et qu’ils vont « débouler » dans le Donbass , en toute légalité , après avoir reconnu les républiques séparatistes.
    Et l’alliance occidentale va se décomposer ..et ranger ses sanctions dans les cartons.

    "......Généralement, celui qui occupe le terrain le premier et attend l’ennemi est en position de force ; celui qui arrive sur les lieux plus tard et se précipite au combat est déjà affaibli. ...." Sun tzu - l’art de la guerre

    @+


    • filo... 31 juillet 2014 19:40

      @jmdest62

      Oui, l’intervention russes est inévitable maintenant. ça va barder sous peu !


    • soi même 31 juillet 2014 20:45

      D’après ce que j’ai lue, les Russe joue sur le temps, la faillite de l’Ukraine est éminente, il non plus les moyens continuer cette guerre, et c’est sans doute pour cela qui y a eu cette attaque sur c’est avion pour que l’occident Européen fonce tête baiser dans le conflit !


    • berry 31 juillet 2014 23:06

       
      Les russes peuvent s’inspirer de l’intervention des occidentaux en Libye :
       
      Reconnaitre dans un premier temps les deux républiques du Donbass.
      Armer ensuite les séparatistes et effectuer des bombardements aériens pour protéger les civils d’origine russes, sans intervenir directement au sol.
      Une intervention humanitaire en somme, c’est mieux que d’envoyer des chars pour l’opinion publique...
       
      Vu l’état de l’armée ukrainienne, ce serait largement suffisant pour faire tomber au moins l’est et le sud du pays.


    • Zeb_66 13 août 2014 17:08

      @jmdest62
      Les Russes viennent de créer des troupes spéciales d’intervention rapide.
      Ils en ont fait l’annonce officielle.
      Que sont ces troupes au juste ? car ils ont depuis longtemps des divisions
      de parachutistes et autres corps d’interventions ciblées ?


    • chapoutier 13 août 2014 17:25

      ils (les russes) prévoient d’y incorporer 72000 hommes


  • filo... 31 juillet 2014 20:21

    The Independent annonce un scoop : Angela Merkel va reconnaître la Crimée contre la livraison de gaz à l’Allemagne et à Ukraine.

    Mais les américains et les anglais ne sont pas contents du tout !


    • jmdest62 jmdest62 31 juillet 2014 21:02

      annonce reprise par expres.be  :

      "....L’accord, s’il était conclu, obligerait la communauté internationale à entériner l’accès à l’indépendance de la Crimée et son rattachement à la Russie. Il contraindrait la Russie à cesser de soutenir financièrement et militairement les groupes séparatistes ukrainiens qui combattent l’armée ukrainienne à l’Est du pays. Cependant, il prévoit également que ces régions pourraient accéder à une certaine forme de décentralisation...."

      Quand je vous dis que l’alliance occidentale va se fissurer si les Russes s’énervent un peu ... !  smiley

      @+


  • scalino scalino 31 juillet 2014 20:30

    Le but des américains est de poussé les européens a cesser toute relation économique avec la russie ,TAFTA se profilant a l’horizon ils veulent dégager les russes de ce qu’ils considèrent leur nouveau terrain de jeu économique : l’Europe 


  • chapoutier 31 juillet 2014 20:35

    un message clair des russes ;
    La Russie aurait lancé de nouveaux exercices militaires impliquant des missiles sol-air S-300 dans le sud du pays dont certaines sont prévues selon Kiev à proximité de sa frontière. Des exercices militaires qui impliquent des missiles sol-air S-300, des bombardiers Su-24 et des intercepteurs MiG-31 se déroulent déjà dans la région d’Astrakhan (Sud) et dureront jusqu’à demain, a affirmé aujourd’hui à l’AFP un porte-parole du district militaire central russe.

     Le ministère de la Défense a déclaré que ces opérations avaient pour but d’exercer les forces armées russes à « repousser une attaque massive de missiles ». Les forces aérospatiales russes conduiront également en août des exercices séparés impliquant des missiles sol-air S-300 et leur version plus avancée, le S-400, ainsi que des systèmes antiaériens Pantsir-S1, selon un porte-parole.


  • Nestor 31 juillet 2014 20:53

    Juste une info dans un autre conflit ...


    • jmdest62 jmdest62 31 juillet 2014 21:17

      ces « con....rds » (*1)ont depuis longtemps perdu toute crédibilité ....la « guerre des étoiles » façon hollywood ils aiment bien mais..... loin de chez eux ....

      Poutine s’est rendu à Cuba dernièrement  : peut-être a-t-il en arrière pensée de refaire le coup de Nikita ....

      Planqués Derrière leur super technologie les amerlocks sont des enfants qui ont peur du sang ... quand il s’agit du leur .

      @+

      (*1) Pardon ! ça m’a échappé  smiley


    • alinea alinea 1er août 2014 13:47

      Oui, il est bien question d’y mettre quelques missiles, à Cuba !
      Ce n’est que justice ! les US sont partout, mais loin de chez eux !!


  • rakosky rakosky 31 juillet 2014 23:26

    Bonjour Chapoutier


    Il y a un un point de vue que vous n’abordez pas dans votre article,c’est celui de la lutte des classes,
    Le perspective effrayante que vous évoquez suppose,comme condition préalable,l’existence de gouvernements suffisamment forts pour briser toute résistance des travailleurs et des peuples
    Elle suppose aussi la capacité de l’impérialisme le plus puissant de surmonter sa propre crise,de maîtriser la marche accélérée au chaos et à la dislocation de tout l’ordre mondial.
    Fort heureusement,nous sommes encore très loin de cette situation et tout dépendra,en dernière analyse de la capacité des travailleurs et des peuples dans chaque pays à se dresser contre leur gouvernement
    Le titte de votre article mentionne le gouvernement de Kiev comme un gouvernement fasciste,ce qui est très loin d’être le cas
    Un gouvernement faible,sans aucune base sociale,incapable de reconstruire un semblant d’appareil d’Etat,dont l’armée et l’administration se sont littéralement décomposés dans l’Est du pays
    C’est précisement ce gouvernement pourri et corrompu qui doit,au compte du FMI et de l’Union européenne,appliquer un plan d’ajustement structurel ,le plus brutal jamais appliqué à ce pays Avant d’affronter les chars de l’Armée rouge,le Roi du chocolat aura été balayé par les mineurs du Dombass
    Trotsky écrivait « les rapports d’Octobre vivent dans la conscience des masses »,j’ajouterai qu’ils vivent aussi dans la résistance des travailleurs du monde aux plans de privatisation,aux Pactes sociaux,à tout ce qui vise à leur déchéance
    Cordialement à vous

    • chapoutier 1er août 2014 05:58

       bonjour rakosky

      j’ai le sentiment que vous sous-estimez la gravité de la situation en Ukraine, à l’image d’IO n° 352 qui y consacre une vingtaine de lignes dans les brèves de la page 9 , se contentant de mettre dos à dos Poutine et Obama .


    • rakosky rakosky 1er août 2014 12:45

      Bonjour chapoutier,je partage votre point de vue sur le fait que la couverture par IO (informations ouvrières,je journal du POI) n’est pas toujours suffisante

      Sur un plan plus fondamental,comme vous le savez,la question décisive est celle du renforcement du combat pour la constitution d’un Labour Party aux Etats-unis,du renforcement du réseau militant contre la guerre,en un mot permettre aux travailleurs américains de s’opposer à la politique de leur gouvernement
      Je vous envoie un extrait d’une publication sur le site de l’Entente internationale que vous devez connaître
      Cordialement

      Non à une intervention américaine en Ukraine !

      Pour le Réseau de riposte ouvrière (Labor Fightback Network), la question centrale de savoir si les Etats-Unis doivent intervenir en Ukraine est celle-ci : est-ce que le mouvement ouvrier américain et nos alliés soutiennent la politique du gouvernement consistant à fournir de l’argent et d’autres formes d’aide au régime anti-ouvrier mis en place à la suite du renversement du gouvernement en Ukraine ? Pour répondre à cette question, le point de départ devrait être de définir l’objectif premier de la politique étrangère américaine.


      Washington affirme que son objectif est se promouvoir les Droits de l’Homme, la démocratie et l’autodétermination nationale dans les autres pays.

      Mais il est clairement démontré que l’objectif réel, c’est le soutien aux gouvernements étrangers qui protègent les investisseurs américains en s’assurant une main d’œuvre réprimée et faiblement rémunérée qui puisse garantir des profits maximum aux entreprises américaines. Pour aller dans cette direction, les Etats-Unis fournissent des équipements militaires, des conseillers, des services de renseignement et d’autres formes d’aides et parfois un grand nombre de soldats pour renforcer ces régimes et en même temps étendre l’empire américain. Examinons les quatre exemples suivants – parmi les innombrables autres exemples que l’on pourrait citer – qui démontrent parfaitement ce point de vue.


    • chapoutier 1er août 2014 14:03

      impossible de laisser un message sur ton blog
      donc en quelques mots ; seulement compagnon de route après plus de 30 années de vie commune donc tu te doutes bien que la teneur non exprimée de ton commentaire a été bien comprise ( rien ne changera jamais). Mais bien sur tu as tout fait raison, seule la mobilisation de la classe peut faire obstacle, et pour aider à l’organisation de la classe il faut renforcer le parti. j’ai fais le choix de laisser cet aspect de coté, par défaitisme pourrai-tu dire mais est-ce mon rôle ?

      par ailleurs j’ai regardé le site américain :
      ’’As U.S. intervention in Ukraine escalates, the danger of a wider war increases by the day. This is a crisis of the greatest magnitude. We in the Labor Fightback Network urge unity of labor and community forces to demand “U.S. Hands Off Ukraine !” The working class at home has no interest in having Washington involve us in yet another war, at a time when we are supposedly concluding the decades long wars in Iraq and Afghanistan.

      What is the argument for justifying the U.S. going head-to-head with Russia over differences involving Ukraine ? A major difference is over the issue of the Kiev regime, which seeks to consolidate its hold over Ukraine. The U.S. government is an uncritical supporter of that regime, despite the fact that it is anti-working class to the core and has four neo-Nazis in its cabinet. As soon as the billionaire Poroshenko became president of Ukraine, he announced an austerity program that targeted workers and the poor, slashing the country’already meager social programs and ending support for Ukraine‘s basic industry. Wealthy tycoons have been given top posts in Poroshenko’s government. Fascist storm troopers are being widely used in an attempt to exterminate dissidents in the civil war that has erupted.’’

      comme tu peux le lire il y a une ’’analyse convergente’’ quand à la possible généralisation du conflit, et j’ajoute avec une dimension supplémentaire depuis quelques jours : le nucléaire.
       
      A+



    • rakosky rakosky 1er août 2014 14:46

      tous les commentaires sur mon blog sont modérés,tu peux donc laisser un message avec ton adresse mail,il n’apparaitra pas publiquement..


    • rakosky rakosky 1er août 2014 22:41

      lol !!! Pas au courant,bien longtemps que je n’ai rien posté,mais je crois que l’on peut au moins lire les articles et poster des commentaires...


  • Laurent 47 31 juillet 2014 23:44

    Aujourd’hui, j’ai appris que les observateurs de l’ONU ont déclaré n’avoir aucune preuve de l’implication de la Russie dans la fourniture d’armes aux séparatistes pro-russes de l’Est de l’Ukraine. Comme la semaine dernière, la Russie a apporté la preuve devant la même instance internationale du tir d’un missile sol-air Bouk-M1 sur l’avion de Malaysia Airlines par l’armée ukrainienne, de l’une des trois batteries implantées par cette même armée autour de Donetz. Comme il y a quelques semaines, des journalistes allemands de la chaîne ARD ont apporté les preuves que les morts sur le Maïdan de Kiev n’ont pas été le fait des Berkuts, mais des néo-nazis de Pravy Sektor, qui leur ont tiré dessus depuis l’hôtel Ukrainia. Or ces individus ont été financés par les Etats-Unis qui ont même envoyés des mercenaires pour leur prêter la main lors du putsch de Juillet. Ces descendants de la Waffen SS ont même été entrainés dans un camp militaire en Pologne. J’ai constaté que les troupes ukrainiennes ont continué à bombarder la zone autour du crash alors que rien ne le justifiait, de façon à empêcher les enquêteurs de l’Aviation Civile de faire leur travail, c’est-à-dire de découvrir quel type de missile avait été utilisé. Le seul reproche que l’on puisse faire à Vladimir Poutine, c’est d’avoir prêté assistance et protection aux russophones de Crimée qui craignaient pour leur vie ( le programme de Pravy Sektor, qui dirige l’Ukraine : mort aux russes, aux juifs, et aux homosexuels ! ). Alors, je constate que l’on se fait enfumer par plusieurs pays, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la démocratie : les Etats-Unis, la Grande Bretagne, son fidèle toutou, la Pologne, l’Ukraine qui est dirigée par une poignée de nazis, et malheureusement la France, qui ne sait même pas pourquoi et se contente de suivre aveuglément les ordres de sanctions de Washington. Alors, de deux choses l’une : soit les européens sont complices d’une manoeuvre qui n’a d’intérêt stratégique que pour les Etats-Unis, soit ils sont vraiment cons ! Dans un cas comme dans l’autre, leur comportement ne peut amener qu’une chose : des sanctions de la Russie contre la Communauté Européenne, qui ont déjà commencé à être appliquées, et qui iront en augmentant. Pourquoi la Russie ferait-elle des cadeaux à des pays qui ne lui veulent que du mal, alors qu’elle n’a rien à se reprocher ? Ca n’est pas une balle que se tirent les européens, c’est une rafale de Kalachnikov !


  • alinea alinea 1er août 2014 00:51

    Pas de panique !! ce n’est pas encore fait tout de même !
    On peut, nous par exemple, remonter les bretelles de notre président ; d’autres peuples le feront !
    En tout cas, je lis cette info russe comme une supputation ; on arme pas de cette façon n’importe qui, cela me paraît tout à fait louf !!


  • filo... 1er août 2014 01:16

    Avec tout cet enfumage autour de ce pseudo problème ukrainien nous avons tendance à oublier, pourtant c’est une évidence, que les USA sont des occupants ici en Europe.

    Et ils cherchent par tous les moyens à perpétuer cette occupation. 

    Donc commençons par nous libérer d’abord de ces occupants américains et ensuite de ces oligarques bruxellois.


  • eric 1er août 2014 10:00

    Je ne me lancerai pas dans la recension de tous les points PISA de cet article. Juste quelques exemple. L’auteur, ne sait pas ce qu’est une junte, ignore ce qu’est un Nazi, confond les Etat-unis avec leur président actuel, et ignore tout de l’histoire de la zone concernée.
    Au moment de la division de l’Union soviétique, sous l’influence de Eltsine, prédécesseur de Poutine qui a nomme ce dernier au pouvoir, c’est pose la question de la répartition et du contrôle des armes nucléaires soviétiques. Notamment celle situées sur le territoire de l’Ukraine. http://www.slate.fr/monde/84155/ukraine-arme-nucleaire-dissuasionCe pays a accepte d’y renoncer en échange d’une garantie de ses frontieres, notamment par les Etats-Unis, l’angleterre et la Russie. Autant a titre personnel, je pense que la Crimee, et peut etre meme d’autres parties de l’Ukraine, auraient une légitimité forte a vouloir être unie a la Russie, autant, et si vous tenez absolument a faire des comparaison historiques avec la période de la seconde guerre, ce qui vient de se passer, c’est l’occident acceptant l’annexion des sudètes. Les tchèques on perdu alors leur ligne Maginot a eux, qui les défendaient potentiellement contre l’Allemagne. Les Ukrainiens ont perdu ce qui était une base navale ou se trouvait une partie de leur flotte.
    Si il était besoin pour l’Ukraine de disposer de l’arme nucléaire, celle-ci, quatrieme pays dans le monde pour la part de l’énergie produite d’origine nucleaire, aurait toutes les bases nécessaires.Imaginer les« etatsuniens »comme vous dites, aller mettre entre les mains de l’Ukraine de telles armes !? Il faut vraiment délirer a fond ! Meme les anglais en sont a la double clef. Un positionnement en Ukraine ne changerait pas grand chose a l’efficacité stratégique. Mais avec PISA, on reste peut être encore trop dans la simple connaissance.

    Le style importe aussi.« violence inouïe, hystérie, Hitler.... »

    Oui, c’est le style Hitlero stalinien. Mais le coup de répéter 10 000 fois,c’était avant internet... Quand quelque clics permettent chacun des se faire sa propre idée, répéter 10 000 fois ne transforme pas un mensonge en vérité mais donne 10 000 occasions de se ridiculiser.


    • filo... 1er août 2014 11:38

      @Eric

      « ...L’auteur, ne sait pas ce qu’est une junte, ignore ce qu’est un Nazi, confond les Etat-unis avec leur président actuel, et ignore tout de l’histoire de la zone concernée.... »

      Ah, bon l’auteur ne sait rien et vous, vous en savez tous !

      Beh, décidement vous ...


Réagir