lundi 16 mars 2015 - par Danièle Dugelay

Les faux nez en campagne

Je vous propose de vous conter une histoire qui doit dater d'environ deux semaines. Le problème, c'est qu'à mon âge, on finit par ne plus très bien discerner dans nos souvenirs la réalité et la fiction. Aussi, je m'interroge :

ai-je vécu ce moment ou l'ai-je rêvé ?

Ce dimanche, il y avait beaucoup d'animation sur le marché des Ulis, en banlieue parisienne. Je la revois, cette petite vieille avec son chapeau violet sortir du marché couvert, un peu bousculée par la foule malgré sa béquille et sa marche hésitante. Elle s'est arrêtée là pour se reposer, le dos appuyé contre l'angle de la rampe en métal. Elle avait quelques papiers à la main qu'elle semblait prête à distribuer. Jusque là, rien d'anormal, puis que nous étions au début de la campagne des élections départementales.

Je revois dans ma mémoire arriver soudain deux malabars, aux épaules carrées, tout vêtus de noir. Curieuse tenue pour faire son marché ! L'un m'a semblé un peu chauve et l'autre semblait un peu plus jeune. Ils ont abordé la petite vieille qui leur tendait son tract : "C'est quoi, ça ? Ce sont les candidats du Front de Gauche ? Vous connaissez le programme du Front de Gauche ? Nous, nous sommes du "Faux Nez" et on va vous montrer ce qu'ils veulent faire vos amis." C'était le chauve qui parlait, l'autre écoutait. L'homme a sorti son super-portable et montré une carte mal numérisée et illisible pour confirmer son appartenance au parti des Faux-Nez. Ensuite, il a manipulé son espèce de téléphone et montré un titre "Le Front de Gauche". La vieille a levé son visage pour essayer de lire. Il a débité ce qui était écrit : "Le Front de Gauche, parti de Mélenchon, veut ouvrir toutes les frontières et laisser entrer tous les immigrés, régulariser ceux qui sont déjà là, leur donner des logements et des soins gratuits avant les Français, inscrire les enfants à l'école et à la cantine gratuitement, installer la finance islamique et ses règles, etc..(bien sûr c'est ce que prétendait le Faux Nez en mentant effrontément.)

La pauvre vieille en avait assez et commençait à s'endormir, d'autant qu'il ne parlait pas fort ; Il continua, sans même regarder son texte qu'il connaissait par coeur, pour lui imprimer dans la cervelle tous les cadeaux dont bénéficieraient les immigrés, selon lui, au détriment des Français. Elle piquait du nez, alors il l'apostropha :" Allons, écoutez, Madame. Croyez-vous que vous, vous pourriez acheter un logement dans ces pays-là ? Non, car c'est interdit. Par contre, eux achètent peu à peu tous nos terrains et bientôt ils seront propriétaires de la France et nous imposeront leurs lois et leur religion" ... Ouf, il se tut enfin... un silence, puis elle demanda : "Moi, ce n'est pas ce qui est marqué sur mes documents car le Front de Gauche est pour "L'Humain d'abord". Vous avez un document ou une copie écrite de votre téléphone ? " - "Non, nous ne travaillons pas sur papier. C'est plus écologique."

La vieille se redressa et s'appuya sur sa béquille. De nombreux clients entraient dans le marché où on se bousculait à nouveau. Elle prit une grande respiration comme elle avait appris à le faire pour avoir de la voix. Le chauve se taisait, mais il semblait inquiet, le jeune restait dans la lune. Alors, une voie puissante sortit de la bouche de la mémé qui hurla :

"Vous êtes des menteurs, vous êtes des tricheurs. Le Parti des F(aux) N(ez) est un parti antidémocratique !!"

Inutile de répéter, les deux balèzes avaient déjà disparu dans la foule compacte à l'intérieur du marché couvert. Une petite souris grise et toute voûtée les avaient mis en fuite... Courageux, ces gaillards !

Maintenant, quand je pense à eux, je ne vois plus leur visage, mais un long appendice de Pinocchio. C'est pourquoi ,je les ai baptisés les Faux Nez. "Escrocs" aurait pu convenir aussi, mais je trouvais les initiales des Faux Nez mieux adaptées.

Pensez-vous que ce soit un cauchemar ? Nous avons encore, et c'est heureux, le droit de rêver et d'en parler ou d'en faire une sorte de conte.

Si, par contre, vous imaginez que la réalité a pu ce jour-là dépasser la fiction, ce texte pourrait tomber sous le coup de la loi. Encore faudrait-il que ces corbeaux, croassants des horreurs, se dénoncent.
L'important est ailleurs : ils ont foulé aux pieds la démocratie en faisant campagne non pas sur leur programme, mais sur celui, complètement défiguré, d'un autre parti, cherchant à provoquer le racisme, la xénophobie, l'islamophobie, la peur de l'autre qu'ils voulaient faire déboucher sur la haine, mère de toute violence. Ceux qui méritent un procès, ce sont eux. Si d'autres que moi ont vécu ce genre de cauchemar ou y ont assisté, qu'ils n'hésitent pas à me le signaler. En défense de la démocratie, nous ne pouvons pas accepter ces méthodes de voyous. Je dois préciser que j'ai aujourd'hui 75 ans, un chapeau violet et une béquille...



108 réactions


  • Le p’tit Charles 16 mars 2015 09:14

    On dirait une propagande de « Goebells ».... ?


    • gruni gruni 16 mars 2015 09:28

      @Le p’tit Charles


      ça c’est du Goebells

      « Mais après tout, ce sont les dirigeants du pays qui décident des politiques. Qu’il s’agisse d’une démocratie, d’une dictature fasciste, d’un parlement ou d’une dictature communiste, il sera toujours facile d’amener le peuple à suivre. Qu’il ait ou non le droit à la parole, le peuple peut toujours être amené à penser comme les dirigeants. C’est facile, il suffit de lui dire qu’il est attaqué, de dénoncer un manque de patriotisme des pacifistes et d’assurer qu’ils mettent le pays en danger. Les techniques restent les mêmes, quel que soit le pays. »


    • Le p’tit Charles 16 mars 2015 09:34

      @gruni...La campagne contre le FN bat son plein à l’approche du vote...(J’rigole..car je pousse un peu au crime sur le FN en faisant croire de le soutenir...et ça marche....J’ai jamais voter pour ce parti et ne voterai jamais plus de ma vie avec un mode de scrutin de mafieux)... !


    • gruni gruni 16 mars 2015 09:48

      @Le p’tit Charles


      Je crois que vous êtes sincère. Exceptionnellement je vais vous plusser smiley

    • Le p’tit Charles 16 mars 2015 09:58

      @gruni...Mon dernier bulletin remonte à De Gaulle... !


  • gruni gruni 16 mars 2015 09:17

    Vous avez des arguments autrement plus convaincants que ceux de Manuel Valls pour vous opposer au FN. Peut-être parce que les hommes et femmes politiques sont tous suspectés de malhonnêteté ou de dérive électoraliste. Reste tout de même la tentation pour une partie de l’électorat, d’essayer un parti qui n’a jamais gouverné, surtout lorsque les autres sont en échec face au chômage, la crise et les difficultés économiques. Mais jouer à la roulette russe c’est extrêmement dangereux. Pas pour moi, merci.


    Merci pour l’article

  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 16 mars 2015 10:13

    Effectivement, le FN joue sur la peur. Sa propagande assène à longueur de mails, de diaporamas, de trolls des contrevérités que gobe le bon peuple en vertu du principe qu’il n’y a pas de fumée sans feu.
    Mais ce ne sont pas les rodomontades de Valls ni les indignations des professionnels de la politique qui feront régresser les « faux-nez » !
    L’ennui, c’est que le Front de Gauche fait aussi de temps en temps dans la surenchère voire l’outrance... Ah ! le bon temps où l’on se battait à coup de barre de fer ou de pavés pour affirmer sa foi dans l’Occident ou dans la révolution !

    @Gnostic
    Pourquoi cette condescendance à l’égard de la vieille institutrice militante ? Vous appelle-t-elle « gamin » ? Alors, pourquoi « Mémé »


    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 16 mars 2015 19:08

      @Zéric
      Je n’ai jamais eu de nom de guerre : j’ai toujours milité à visage découvert. Par ailleurs, si je n’ai jamais fait le coup de poing ou de barre de fer avec mes adversaires politiques ou syndicaux, j’ai entendu parler des expéditions musclées de l’aujourd’hui sénateur Gérard Longuet dans ma bonne ville de Rouen...
      Merci pour les leçons de coaching ... mais à 80 ans, je suis sans doute irrécupérable par les « jeunes cons de la dernière averse » n’étant, comme Danièle Dugelay, qu’un « vieux con des neiges d’antan » !


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 mars 2015 19:46

      @Jean J. MOUROT
      Merci, Monsieur Mourot, de prendre ma défense. Voyez-vous, je fais partie de ces militants du Front de Gauche qui sont très inquiets pour l’avenir. J’essaie d’analyser avec un certain recul et sur une longue période d’environ un siècle. Je ne me crois pas paranoïaque, mais je constate une évolution, non pas linéaire, mais toujours dans la même direction. Les évènements, même contrariés donc retardés, les découvertes dans les archives récemment disponibles, les modifications de notre langage, les nouvelles relations sociales, les relations extérieures, tout cela m’inquiète beaucoup et, comme j’approche de la fin du parcours, j’essaie d’en avertir nos concitoyens et les peuples. Aussi, militante du Front de Gauche, je reconnais qu’on pourrait croire que je pourrais miser sur la peur, or en fait j’essaie de faire prendre conscience du danger possible et lutter contre la propagande de la pensée unique.


  • Francis, agnotologue JL 16 mars 2015 11:18

    Chère Danièle Dugelay,

    ’’cette petite vieille avec son chapeau violet, un peu bousculée par la foule malgré sa béquille et sa marche hésitante.’’ était bien courageuse, et je la félicite chaudement.

    Merci pour cet article si important.


  • CN46400 CN46400 16 mars 2015 12:33

     Chez moi les candidat FN descendent d’immigrés espagnols. Quand je leur ai demandé ce qu’ils pensait de Franco, l’homme m’a répondu que quand il était gamin il allait, en famille, en vacance en Espagne et que là bas « c’était la discipline ». La femme m’a dit qu’elle était basque « espagnole non française »......tout un programme n’est-ce pas ? L’homme m’a bien précisé que ses parents n’avaient « rien coûté à la France, alors que maintenant....... » Quand je leur ai dit qu’avec Marine ils ne seraient pas français (droit de sang), la bouche en coeur ils ont prétendu que ce n’était pas vrai....


    • julius 1ER 16 mars 2015 15:40

      . La femme m’a dit qu’elle était basque « espagnole non française »......tout un programme n’est-ce pas ? L’homme m’a bien précisé que ses parents n’avaient « rien coûté à la France, alors que maintenant....... » Quand je leur ai dit qu’avec Marine ils ne seraient pas français (droit de sang), la bouche en coeur ils ont prétendu que ce n’était pas vrai...

      @CN46400

      ce que tu dis là montre bien à quel point ils sont cons et en plus des cadres du mouvement ....

    • Adcantuan Adcantuan 16 mars 2015 19:46

      @CN46400

      Bonsoir,

      Avec tous le respect que je vous dois, je vous prierai de clarifier votre situation à moins que je ne tente de décoder votre pensée.
      Vous seriez de Saint-céré dans le lot, soit. Les candidats FN qui se présenteraient aux départementales dans votre canton seraient des Français issus de l’immigration espagnole.
      Et alors ? pour se présenter il faut être français et être électeur dans le département. Beaucoup d’espagnols sont venus travailler en France et dans les années d’après-guerre ont eu beaucoup de mal à se faire naturaliser français. Les réfugiés républicains espagnols étaient considérés pour beaucoup comme des criminels de droit commun. Il devait montrer qu’ils avaient un emploi en France leur permettant de subvenir à leur besoin, que leur casier judiciaire était vierge et avoir vécu un certain nombre d’années en France et totalement intégrés.
      Je sais de quoi je parle. Le mari d’une soeur à ma mère, s’est réfugié en France à l’âge 16 ans, pourchassé par les franquistes - Il a été dans la clandestinité durant la guerre 39-45 et s’est opposé à l’occupant nazi durant la guerre avec les républicains espagnols - par chance - il n’était pas à la pointe de grave quand les américains ont bombardés les positions des républicains qui venaient de libérer la pointe de grave - dégats collatéraux.
      Bien que marié à une française à cette époque, il a du démontrer qu’il n’avait pas fait de bêtises, que c’était un bon garçon, qu’il avait du boulot et qu’il n’avait jamais été condamné par la justice.
      Alors qu’il aurait du être français par « le sang versé » j’oubliais il a été blessé au ventre dans une escarmouche par les allemands.
      Je peux continuer l’histoire...





    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 mars 2015 00:16

      @Adcantuan
      Rien à voir... vous n’avez rien compris.


    • CN46400 CN46400 18 mars 2015 13:09

      @Adcantuan


        Je n’ai évidemment rien contre la candidature d’un ex-immigré (26 millions selon Le Pen Père...sur les 66 millions de français hier matin sur France Inter....) sauf que lorsque c’est pour le FN çà devient un peu maso.... et franchement choquant lorsqu’on constate que ces gens transportent tranquillement du franquisme dans l’emballage FN . Que dirait-on d’un immigré allemand qui planquerait un « léger » nazisme dans l’ oriflamme FN ? Et qui, en plus, ne savent pas que selon le système préconisé par les Le Pen, ils ne pourraient pas être des citoyens français !

  • Alex Térieur Alex Térieur 16 mars 2015 13:48

    @mamie Danièle
     
    Chère petite mamie, votre texte est tellement insipide que je ne m’étonne nullement de la bérézina des gaucho-communistes du Front de gauche. La lecture de votre présentoir n’est pas triste non plus, vous cumulez toutes les tares. Tout cela pour dire que je ne crois pas un traitre mot de votre histoire et je m’étonne qu’elle soit publiée sur ce site. Les complaintes d’une page, je peux moi aussi vous en sortir dix à la douzaine à l’heure du thé. Le dénigrement bon marché pour soutirer une larmichette à vos semblables présents sur ce fil fonctionne très bien, mais il restera dans le néant virtuel comme un exercice de style bâclé.
     
    Vous symbolisez en revanche cette gauche paranoïaque de la pleurniche, une gauche qui a atteint son seuil de Peters en tirant sur la corde émotionnelle pour imposer ses idées.
     
    P.S. : Ne ratez pas la promo sur le foie de veau au marché des Ulis dimanche prochain, vous aurez besoin de beaucoup de vitamines pour éviter la syncope à la proclamation des résultats du premier tour.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 mars 2015 21:13

      @Alex Térieur
      Cher petit Alex, vous êtes vraiment resté à l’ex-térieur du texte, il va falloir apprendre à lire au-delà du simple déchiffrage.

      Mon récit a un aspect ambigu ? Il s’agit de protéger l’auteure sur le plan du Droit, la vérité peut être dénoncée alors que le vraisemblable n’est que discutable.

      Vous avez proprement raison de penser que mon texte est insipide. Il y manque le sel du grand évènement, surtout si vous le lisez au ras des pâquerettes. Que vous croyez à sa véracité ou non, là n’est pas ma préoccupation première. Votre antipathie pour la véritable gauche vous a privé de votre liberté de choix.

      Si ce texte a été publié malgré vous, c’est parce qu’un certain nombre de rédacteurs l’ont souhaité par leur vote. Vous croyez à la sanction des élections puisque vous craignez une syncope pour moi dimanche. J’espère que vous n’avez pas avalé de travers en lisant cette nullité pleurnicharde ayant rassemblé suffisamment de suffrages..

      Allons, je vais vous apprendre à repérer l’objet d’un texte comme celui-ci :
      Quels objectifs ai-je poursuivis en l’écrivant :
      1/ J’ai multiplié les détails en espérant que quelqu’un aurait été témoin de la scène et, par la même occasion, que d’autres personnes auraient pu subir la même propagande mensongère, éventuellement dans des conditions similaires, ce que je me serais fait un plaisir de dénoncer à qui de droit.

      2/Je me permets de vous faire remarquer que les pleurnichards, ce sont eux qui attribuent à un autre parti des dangers potentiels imaginaires pour en détacher les électeurs..Ils« tirent sur la corde émotionnelle pour imposer leurs idées », comme vous le dites si bien..

      3/Je fais de la politique depuis 1973 pour défendre des valeurs, sans hésiter à quitter un parti s’il y était infidèle pour adhérer à celui qui me convenait le plus. Je combats l’injustice, les atteintes à la démocratie et au régime républicain, je ne supporte pas qu’on arrache la morale à la politique comme l’ont fait ces deux FN.

      Je les ai laissés débiter leur sornettes pour savoir jusqu’où ils iraient, j"ai attendu qu’il y ait du monde près de nous pour leur faire la publicité qu’ils méritaient et, comme je me méfiais quand même un peu, j’avais la béquille à la main espérant que celle-ci, en cas de besoin, saurait trouver l’emplacement de leurs bijoux de famille car mon bras n’aurait pas pu aller plus haut.

      La petite mamie a été un peu longue, mais la leçon de lecture le nécessitait. On ne va quand même pas se laisser impressionner par des épaules rembourrées.


    • Alligator 427 Alligator 427 16 mars 2015 21:44

      @Danièle Dugelay
      Ariane Walter, sors de ce corps et fais-nous une p’tite vidéo, qu’on voit le petit et le chauve en chair et en os la prochaine fois... 


  • julius 1ER 16 mars 2015 16:02

    comme d’hab Rocla dans son infinie connerie tourne tout en dérision.... et confond la forme et le fond....... ce qui est important n’est pas la tronche des skins, mais leur message et ce message je reçois plein de mails de l’extrème-droite c’est toujours dans la ligne de ce qu’exprime Danielle....

    stigmatiser des minorités, ajouter de la haine à la haine, ajouter mensonges sur mensonges tout les moyens sont bons pour cela mais à cela rien de nouveau ton pote Goebbels disait déjà «  »mentir, mentir, mentir, il en restera toujours quelque chose......
    ce qui est grave n’est pas quand ce genre de propa tombe sur moi ou des esprits cohérents mais c’est quand ce genre de messages tombe sur des esprits simples voir simplets dans ton genre Roccla .... et le pire dans tout cela c’est que les lobotomisés comme toi ont le droit de voter et qu’eux ont une voix comme la mienne et le pire encore c’est qu’ils ont obtenu le droit de voter grâce à des cons comme nous qui se sont battus pour des cons comme toi qui leur vomit dessus à longueur de forums...... c’est vraiment là l’horreur et le déshonneur !!!!!! avoir fait avancer des droits sociaux et sociétaux pour des gens qui n’en sont même pas dignes !!!!!!!!!

    • bourrico6 16 mars 2015 16:08

      @julius 1ER

      Hé, oui, c’est un troll, toute tentative pour causer avec lui aboutit à quelques pirouettes à la con, puis il se casse... non sans vous avoir parlé de la SNCM bien sur.


    • Baasiste 2 16 mars 2015 21:18
      cours de maths gauchisme + racisme = 1

      pourquoi ? démonstration :

      le gauchiste au xix e s avait la haine du noir, de l’arabe et de l’asiatique car leurs sociétés archaïques tradis réac d’extrême droite ne correspondaient pas à leur amour du progrès. ainsi les gauchistes mettaient la race blanche au dessus de tous. d’ailleurs la gauche communiste, c-à-d engels a félicité la colonisation de l’Algérie, et a avec marx appelé au génocide des bretons, basques, serbes et écossais car inadaptés à la révolution rouge progressiste.

      maintenant la nation n’a jamais été aussi ringarde, démodé, vielle et dépassé, le gauchiste veut donc la détruire et a ainsi la haine du blanc car oui le gauchiste est un nazi qui veut faire dominer la race ary... métis et la culture ou « l’identité » germa... mondialiste et cosmopolite sur toute la terre, le gauchiste à l’heure actuelle est un ultra nationaliste qui kiffe la nation « monde ».

    • Baasiste 2 16 mars 2015 21:23

      bref en regardant l’histoire on apprend deux choses :

      1) le racisme pro blanc style hitler et mussolini ainsi que le suprémacisme aryen, est issu de la gauche
      2) la gauche a changé la forme de son racisme, ce n’est plus un racisme pro blanc mais un racisme mondialiste à présent, le suprémacisme globaliste a remplacé celui blanc alissé à l’éxtrême droite, dans l’idéologie gauchiste

      je rappelle que le darwinisme (soutenu par les anti-cléricaux et athées de gauche) source du racialisme s’opposait à la droite religieuse et cléricale au xix e s.

    • Baasiste 2 16 mars 2015 21:26

      fait intéressant l’inventeur du fascisme mussolini est un socialiste révolutionnaire à la base, or c’est lui avec le national-socialiste hitler (qui s’est lui même inspiré de mussolini) qui va rendre l’extrême droite maîtresse du racisme blanc à la place de la gauche. 


    • Baasiste 2 16 mars 2015 21:39

      @Danièle Dugelay
      tiens tu as besoin de le menacer de le dénoncer à la police du iii e reich car mr est en train de clasher comme un bg les guss de ton camp ? tu appelles à la censure car mr dit des vérités gênantes avec une excuse bidon ? ça sent pas la liberté d’expression et la démocratie chez vous mais le fascisme.


    • Baasiste 2 16 mars 2015 21:43

      « 2) Un gauchiste n’a pas à décider qui est digne d’être homo ou pas, même s’il a activement milité aux côtés de Taubira. »

      ensuite dis moi où est l’homophobie j’ai ptêt pas compris 

    • Alligator 427 Alligator 427 17 mars 2015 12:01

      @Baasiste 2
      Fichtre ! Où sont passés les commentaires et remarques sensées du coach en réponse à julius 1ER et aux accusations infondées de Danièle Dugerlay ? Je savais ce média orienté à gauche, j’ignorais que son logiciel était resté bloqué à l’époque des purges staliniennes... Comme tu le dit très bien, le « fascisme » n’est pas là où le système nous dit qu’il est.


    • Alligator 427 Alligator 427 17 mars 2015 13:36

      @sampiero
      Je vois que tu es observateur, cela tombe bien, moi aussi. Je me souviens notamment de la leçon que t’avait infligée le coach (qui a complètement disparu pour le coup !).
       
      Pour clarifier les choses, je suis du bord opposé au tien, nettement moins manipulable. Je ne crois pas comme beaucoup d’autres à cette pseudo histoire inventée de toutes pièces par « Danièle Dugelay ». Je ne défends donc personne, ni les « 2 malabards en noir » ni la « mémé ». Je constate que tu es prompt à t’enflammer pour jouer la concierge sur un récit invérifiable et que tu ne pipes mot sur une opération bien réelle d’éradication d’une voix divergente à la ligne éditoriale. Cela s’appelle la solidarité totalitaire de gauche. Tu as beau avoir quelques années au compteur sur ce site, tes idées sentent le moisi rouge-brun. Gauchiste un jour, gauchiste toujours...


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 2015 13:49

      @ Baasist. je n’arrive pas à me placer sous son blog.

      Mais tu n’as rien compris ! Je parle pourtant la même langue que toi !
      Ces 2 Faux Nez m’ont lu un programme du Front de Gauche qui était UN FAUX.
      En majuscules, cela va mieux ou tu ne veux vraiment pas entendre ?
      Je le connais bien le programme du FDG, « L’Humain d’abord », puisque c’est mon parti.Ce type a écrit n’importe quoi sur son téléphone pour effrayer les gens. Cela, ce sont des méthodes fascistes, comme les faux tracts de Hénin-Beaumont. Je ne connais aucune autre formation politique, à part l’extrême-Droite, qui fasse sa propagande sur des informations complètement mensongères sur les concurrents.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 2015 14:12

      @Baasiste 2
      Tu as fini de dire des bêtises ? Le KKK en Amérique, c’était aussi des « gauchistes » selon toi ? Tu dis n’importe quoi en extrayant de l’histoire de l’humanité les périodes et les moments qui pourraient justifier tes affirmations car tu ne trouves rien à dire d’intelligent.

      De toutes façons jusqu’ici, les hominidés les plus anciens découverts devaient avoir la peau noire et on s’en fiche ! Il n’y a pas de races chez les humains. Je t’invite à lire les livres du Professeur Claude Bernard à ce sujet, sur le sang des hommes et les récits des voyages de sangs de différentes compositions. Pendant ce temps, on oublie les méthodes mensongères de la campagne des Faux Nez ! Tu détournes le débat du forum. Toujours, des manières de trolls.


    • Alligator 427 Alligator 427 17 mars 2015 20:58

      @sampiero
       
      Get a life !


    • Baasiste 2 18 mars 2015 01:57

      @sampiero
      tu as peut être argumenté ? 


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 18 mars 2015 02:14

      @julius 1ER
      Tous les humains bénéficient de la même dignité, quel que soit leur sexe ou leur orientation sexuelle. Cette phrase comporte donc une pensée discriminatoire, même si c’est en ordre inversé au 2d degré.


  • Baasiste 2 16 mars 2015 16:54

    les chiens aboient la caravane passe.


    le gauchisme en déclin et définitivement mort, le nationalisme seul rempart au nouvel ordre mondial en plein essor. 

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 mars 2015 21:36

      @Baasiste 2
      Les chiens assez nombreux ont des dents et ils savent s’en servir pour sauver leur liberté.

      Le nationalisme ne peut que provoquer la guerre qui détruit tout. L"’amour de la nation de citoyens libres et égaux amène la fraternité.


    • Baasiste 2 16 mars 2015 21:41

      entre ton ami julius qui veut interdire le droit de vote à ceux en désaccord avec lui et toi qui menace les gens de les attaquer en justice et qui demande la censure sur av, vous êtes sûr de défendre la liberté et l’égalité des droits ? 


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 2015 14:22

      @Baasiste 2
      La liberté d’expression est une des libertés fondamentales, mais toutes les libertés sont limitées par ce qui est interdit par la loi. La diffamation, par exemple, est interdite par la loi. Pour se protéger de toute diffamation, on s’adresse aux gardiens de la loi. Ici, c’est le webmestre, ailleurs c’est le procureur de la République. Je crois au Droit quand il est légitime, pas comme sous Pétain. Empêcher les mensonges d’inonder le forum, c’est se protéger, mais aussi protéger le forum.


    • Baasiste 2 17 mars 2015 19:21

      @Danièle Dugelay
      osef de a loi fasciste liberticide, on parle de liberté d’expression de 1789, celle sacralisé dans les constitutions républicaines fr, celle qui a été restreinte récemment ces dernières décennies par les gouvernements à la botte du nouvel ordre mondial. 



      ensuite chacun sa perception du mensonge. et tu changes de sujet, on passe de l’homophobie à la diffamation... tu accuses zéric de quoi au juste ?
      ensuite tu sais très bien que là pareil il est stupide d’interdire la diffamation car on peut pas l’interdire à 100 %, si on le ferait vous les 1ers vous serez censurés, les politiques pourraient facilement faire condamner tous les gens du web remontés vs eux.


  • Elliot Elliot 16 mars 2015 18:12

    Le Front de Gauche place son combat sous la maxime fraternelle : « Prolétaires de tous les pays, unissez -vous  ».

    Le Front National monte les uns contre les autres les classes laborieuses, ceux et celles qui se lèvent tôt, les chômeurs et les laissés-pour-compte d’un seul pays.

    Son programme est façonné de manière à inciter à la désunion pour le plus grand profit des oligarchies.

    La crédibilité de ses propositions est le cadet de ses soucis pour peu que le n’importe quoi articulé sur la notion remise à l’honneur du bouc émissaire entraîne l’adhésion de gens qui ont perdu l’habitude de se poser les bonnes questions et pour qui la réflexion est devenu un exercice au-dessus de leurs forces . 

    Dire que le FN reprend le programme de l’Extrême-gauche est une aberration voulue par des sots à l’usage des ânes.

    Point n’était besoin de recourir à l’imagerie d’Épinal ou au conte pour enfant pour le démontrer. 

    Un simple rappel des principes suffit même si, au demeurant l’article, part d’un sympathique bon sentiment.


    • Adcantuan Adcantuan 16 mars 2015 19:09

      @Elliot

      Bonsoir Elliot, 
      Elliot Ness ? Le fin limier ? 
      Savez-vous que nul ne peut affirmer ce qu’il ne peut prouver ?
      Alors je vous prierai de bien vouloir argumenter vos assertions

      Cordialement

    • Elliot Elliot 16 mars 2015 20:51

      @Adcantuan
      C’est au candidat qu’il appartient de prouver qu’il possède la stature pour le poste qu’il convoite et donc au FN de démontrer qu’il a un programme.

      J’affirme, parce que je le pense et c’est mon droit de le penser, que ce parti est une pelle à ramasser des jean-foutre obsédés par l’immigration qu’ils rendent responsable de leur déclassement.
      Je vous défie de me démontrer que le FN aurait, ne fût-ce qu’un début de solution au problème qui le taraude : ces immigrés ou assimilés Français trop bronzés qui leur font dire qu’ils ne sont plus chez eux, on en fait quoi ? Serait-ce indicible ?
      Mon sentiment est que ces immigrés sont fort précieux pour alimenter leur fond de commerce qui sans cette cible providentielle serait bien mal achalandé.

  • Adcantuan Adcantuan 16 mars 2015 19:02

    @Danièle Dugelay 


    Mes hommages ma pauvre Dame, je ne puis que vous comprendre. Avec votre béquille et cette foule qui se presse, ne serait-il pas plus prudent que vous évitiez les marchés ?
    Ah , vous y tractiez ? En fauteuil, ce serait mieux, vous pourriez vous faire aider et moins souffrir. De plus vous pourriez adapter des sacoches au fauteuil pour y mettre les tracts - le papier ça pèse. 
    Donc, vous distribuiez des tracts par centaines alors que les « MIB » vous ont présenté des images numériques sur une tablette ou phablette ou un quelconque support numérique, du programme des Faux Nez. 
    Que vous tractiez, Madame, je comprends votre démarche. Mais un tract c’est un arbre que vous assassinez mais un sylviculteur, un imprimeur, un vendeur d’encre, que vous faites vivre est-ce louable ? est-ce bien écologique en rapport au numérique ? Ce sont des emplois sauvés me diriez-vous et vous n’auriez pas tort, sauf que ces gens doivent évoluer, progresser et passer au numérique - c’est le cycle de la vie d’un produit, d’un bien, d’un produit,d’une idée - la roue de Deming ou PDCA, l’amélioration continue non ? N’était-elle pas là la véritable force de progrès ? Innover et ne pas craindre l’innovation seulement devant elle se dresse la résistance au changement. Faites fi de vos dogmes et pourquoi ne pas utiliser les mêmes moyens que vos concurrents ? Je pensais le Front de Gauche parti progressiste ? Mais il est d’un rare passéisme et conservatisme Vous semblez en être resté à Guttemberg qui tractait la bible sur une antique ronéotypeuse puante d’alcool Aujourd’hui il y a le Numérique, c’est économique et écologique (sauf piles et composants) Ne faut-il pas savoir s’adapter à son époque ? Avec un ton d’ironie, je dirai, « le marche ou crève vous va si bien ». (NB : n’y voyez aucune acrimonie de ma part, ce n’est pas une attaque à votre personne mais à votre parti que vous et ses partisans semblez saborder). N’était-ce pas les socialismes que prônaient vos pères fondateurs ? Le progrès soulageant le dur labeur de l’Homme. De plus l’anticléricalisme faisait partie de vos gènes ! Or, vous ! bouffeurs de soutanes, abhorrez l’islamophobie - mais au diable la calotte ! Et vous n’êtes pas anti-religion islamique, c’est curieux ! Ceci est valable pour tout le monde ! Que cherchez-vous ? un électorat islamique qui "baise la main qu’il ne peut pas - encore - couper ? (proverbe arabe)
    Un poids, deux mesures. 
    Peut-on être islamophile (adorateur du coran) et démocrate ? Je ne le pense pas. La démocratie est le choix de vie par des êtres humains quand au coran ou à l’islam (soumission) c’est allah qui a choisi comment vous devez vivre et vous vivrez - la prédestination du inch’allah. (Je vous prie de me démontrer le contraire). Quant au racisme ? C’est quoi ? La xénophobie la peur panique de l’étranger ? Ben non ! je rencontre des étrangers de toutes nations avec lesquels je puis échanger voire débattre.
    Ma pauvre dame apprenez à écoutez et à entendre autre chose que la prison de vos convictions et ouvrez votre âme à toutes les idéologies pour séparer l’ivraie du bon grain.
    Permettez-moi, Madame, de vous présenter mes hommages les plus courtois.


    • alinea alinea 16 mars 2015 20:47

      @Adcantuan
      Pôv’con !!
      Tant d’ignorance, de stupide contentement de soi en ces lignes !!
      Beurk !


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 mars 2015 22:19

      @Adcantuan
       Qu’est-ce que tu fais là, la vieille ? Ta place est en maison de vieux où tu pourras chanter à la chorale ? Quelle insolence, même accompagner de tous vos hommages dont je n’ai rien à faire, cher Monsieur. .Les Chefs d’Etat sont souvent plus vieux que moi, et votre Pape également. Eux, ils prennent des bains de foule, pourquoi pas moi ? Si on me bouscule un peu, je peux aimer cela, j« ai bien le droit de faire du sport. Et qui vous dit que je n’avais pas fait mon marché avant de distribuer mes tracts ? De quoi vous mêlez-vous ?
      J’ai un téléphone portable avec de grosses touches : ça, c’est une innovation pour les handicapés et, puisque cela va dans le sens de l’égalité, je l’appelle un progrès.
      Votre truc numérique, c’est bien trop cher pour moi, petite retraitée. C’est donc une innovation, mais pas un progrès. En ce qui concerne l’écologie, j’ai entendu parler
      de l’abus de ces appareils comme d’un danger pour la santé. Encore innovation, mais pas progrès. C’est aussi le cas pour la wifi : allez dans une salle aménagée avec un stimulateur cardiaque et vous risquez d’y laisser votre peau plus rapidement que prévu. L »’innovation , c’est surtout un supplément pour le commerce. C’est bon pour le marché et la finance,cela distrait les classes moyennes qui oublient de surveiller les traités entre l’UE et les lobbies des USA pendant qu’ils jouent.

      De plus, j’ai l’impression que vous n’avez pas compris : le message électronique peut contenir des lignes de mensonges, vous ne pouvez pas le dénoncer à moins de voler l’engin. Les partis honnêtes notent par écrit et cela peut servir de preuves. Encourager le mensonge antidémocratique, c’est de l’innovation, mais est-ce un progrès. Vous vous fichez du respect de la vérité ? Donc, vous êtes prêt pour subir la dictature. Moderne ? le mot vient de « mode » et la mode est une atteinte à la liberté. Mes hommages, mais pourquoi au fait ?


    • Xenozoid 16 mars 2015 22:53

      @sampiero

      bientot vont tués tous les sous chiens pour prouver que les autres ont tord , ;) a quand l’absurde pour vérité ?


    • Baasiste 2 16 mars 2015 22:55

      @sampiero
      on est en campagne sur av c’est les élections on vient avec notre armée de trolls et plusseurs du fn. on va assiéger av bastion gauchiste pour un ptit moment.


    • Xenozoid 17 mars 2015 14:45

      @Baasiste 2
      c’est le jeux heh ducon ?
      t’as rien d’autre a foutre que de faire chier en temps d’élection, surtout avec les multipseudos dans la ’b’urne, t’es mal barré, allé Vive la mariéee,,,,,,hourrah
      Les mecs sont dans un jeux de rôle sans poing......
      Bassist aka patriot saladin quenelle le vaux bien
      n’oublier pas il est arabe

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

      c’est la fête au village,votez pour vous et sorter le chien smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • Xenozoid 17 mars 2015 14:47

      @Xenozoid
      et le corse


    • Baasiste 2 17 mars 2015 19:13

      @Xenozoid
      j’ai juste ça à te dire : ton avatar te va comme un gant.


    • Xenozoid 18 mars 2015 16:21

      @Baasiste 2
      mais au moins j’ai pas besoin de la bassecout multipseudo,mr Duconnist 7


  • Garance 16 mars 2015 19:31

    Hé Mémée.... !!!!


     « Le Front de Gauche, parti de Mélenchon, veut ouvrir toutes les frontières et laisser entrer tous les immigrés, régulariser ceux qui sont déjà là.(bien sûr c’est ce que prétendait le Faux Nez en mentant effrontément.) » 

    Ah les Faux Nez mentent effrontément ?

    Et ça ?


    La Merluche le ramasse-merdes pour le PS

    Pas digérée la baffe d’ Hénin-Beaumont ou la Merluche la grande gueule s’est fait rétamer comme pas permis ?




    • alinea alinea 16 mars 2015 20:50

      @Garance
      Vous, vous préférez serrer la louche des nazis de Kiev ?
      Nous on préfère commercer, dialoguer avec ceux, méditerranéens, qui parlent notre langue et qui ont, oui, un passé commun avec nous !!
      Pauvres brêles qui pensez que Mélenchon parle ici d’immigration !


    • Garance 16 mars 2015 21:46

      @alinea


      Je vous parle du Merluchon et vous me répondez les nazis de Kiev : je ne vois pas le rapport

      D’autant que le FN a d’excellents rapports avec Poutine et la Russie ( ce qui vous emmerde grave d’ailleurs)

      Nazis de Kiev soutenus par votre Gras-du-Bide pour qui vous avez voté je vous le rappelle au cas ou vous l’auriez oublié

      «  nous on préfère dialoguer avec ceux, Méditérranéens qui parlent notre langue et qui ont , oui, un passé commun avec nous !! »

      Un passé commun , hélas oui , mais pas un présent : 


      Vous dialoguez ; pas eux : eux « dialoguent » pour mieux nous entuber , ce avec la complicité de ceux que vous soutenez




    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 mars 2015 22:33

      @Garance
      Comme on se retrouve, Garance. J’irai voir ta vidéo un autre jour, quand j’en aurai envie. Je sais que ces deux propositions annoncées par ton copain sont incomplètes, donc oui c’est du mensonge par omission. Quand nos soldats vont faire la guerre partout où les rois de la finance ont peur pour leurs matières premières, je trouve que l’arrivée de pauvres familles dans une terre de paix est logique et les responsables sont ceux qui entretiennent les combats dans leurs pays.

      Quant à Hénin-Beaumont, Jean-Luc Mélenchon a montré son courage et a empêché le fascisme à la française, flammes bleu-blanc-rouge mais semblable au MSI, de prendre la mairie de cette petite ville symbolique.


    • alinea alinea 16 mars 2015 22:34

      @Garance
      C’est pas vrai Garance, si on n’arrive pas avec Total ou AREVA dans sa poche, il y a là-bas plein de gens qui savent causer !
      Je parlais pour la millième fois du discours de Méluche à Marseille, qui ne parle pas d’immigration !!!
      Le Pen est peut-être copine avec Poutine mais je ne sache pas que Poutine soit copain avec le Pen !!
      Mais sachez que je n’ai aucune haine pour cette femme, et je vous défie de trouver le moindre mot contre elle, dans le style des vôtres contre Mélenchon !!
      Kiev ? Je parlais de genre de coopération... Le Pen les aime beaucoup ceux-là, vous le savez !


    • Garance 16 mars 2015 23:01

      @Danièle Dugelay


      « Quand nos soldats vont faire la guerre partout où les rois de la finance ont peur pour leurs matières premières » 

      Qui les envoie partout faire la guerre pour les rois de la Finance ?

      Ramboland the Big Chief..... le supplétif des States ..... la carpette d’Obama

      Celui qui se disait « Ennemi de la Finance » pour que vous votiez pour lui ( ce que vous vous êtes empressée de faire avec le pois chiche qui vous sert de cervelle)

      En ce moment il est sur trois fronts, véritables bourbiers , notre « Rat du désert » 

      On pourrait en rire si du sang français n’était pas versé par le Tartarin de l’Elysée


      Rien qu’au Mali





    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 2015 14:42

      @Garance
      Garance ne semble pas avoir une connaissance suffisante de la politique française. Le Front de Gauche ne soutient pas le gouvernement actuel et s’il a conseillé de voter pour le capitaine de pédalo, c’était pour écarter Sarko dont le peuple français avait goûté les réformes pendant 5 ans.
      Je voudrais bien savoir où Garance a vu que je m’étais soumise à ce conseil ? J’avais déjà fait des recherches sur les deux candidats et j’ai « désobéi ». D’ailleurs personne ne dirigeait ma main et j’ai voté les 2 fois pour ... Mélenchon. Nul, bien sûr,mais pas sans signification.

      N’oubliez pas que les Faux Nez sont venus au marché des Ulis pour faire une campagne illicite. C’est ce que dit mon texte.


    • TicTac TicTac 17 mars 2015 16:11

      @Danièle Dugelay


      « N’oubliez pas que les Faux Nez sont venus au marché des Ulis pour faire une campagne illicite. C’est ce que dit mon texte »

      Ce que dit votre texte, c’est que vous êtes trop vieille pour vous rappeler si c’était un rêve ou non !


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 2015 16:53

      @TicTac
      C’est TIC ou c’est TAC ? Commr vous, je laisse le choix au lecteur. C’est gentil, non ?
      Cela n’empêche pas, de toutes façons, les Faux Nez de mentir.


    • TicTac TicTac 17 mars 2015 17:25

      @Danièle Dugelay

      Ni l’un ni l’autre, c’est les deux.

      Quant à votre profil, plus ça va, plus je crois au fake.
      Le coup de la mémé, j’y crois moyen.

      Et puis votre message, pardon mais il est d’une naïveté crasse, limite enfantine.
      Ce n’est pas comme ça que vous parviendrez à convaincre les futurs votants de ne pas donner leur voix au FN.
      Mémé face aux skins au marché des Ulis, ça vous a un petit air de prudence petitpas délicieusement idiot.

  • Vipère Vipère 16 mars 2015 20:52

       
    Chère Danièle DUGELAY

    Vous dites avoir  75 ans, un chapeau violet et une béquille... Fort bien tout cela est très respectable, je ne vois pas matière à glauser, de plus l’on ne ne peut que vous féliciter de braver la foule, un samedi matin, au marché pour dénoncer des Faux Nez.

     Le courage ne vous fait pas défaut ! Et dire que vous pouviez rester tranquillement au chaud, près du radiateur, à tricoter tranquillement des chaussettes pour les petites soeurs des pauvres, sans vous exposer aux railleries des mal appris.

    Il y a encore peu de temps, vous défendiez bec et ongles, le PS que vous preniez pour un parti jauressien, proche du petit peuple et désireux de soulager sa misère.

     Il n’en a rien été et il vous a fallu deux longues années pour reconnaître que vous avez placé votre confiance en de mauvaises mains, que le « changement maintenant » promis aux gauchistes n’aurait pas lieu. C’est à ce moment là, qu’il eut été pertinent de crier à tue tête et sur tous les toits : 

    « Vous êtes des menteurs, vous êtes des tricheurs. Le Parti des F(aux) N(ez) est un parti antidémocratique !! »

     
    N’en avez vous pas assez d’être complice de ces bateleurs de foire qui vendraient père et mère pour accéder au pouvoir ? puisque vous êtes résistante, résistez aux boniments, car je peux vous l’assurer, Melenchon est un vendeur d’illusion et vous ne faites que tomber de Charybde en Scylla.

    Bien à vous






    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 mars 2015 22:45

      @Vipère
      Sauriez-vous me donner des leçons de tricot ? Avec un tricotin peut-être ? Je n’ai aucun courage à faire ce qui me plaît quand j’en ai envie.
      Par ailleurs, vous avez certainement une langue de vipère, mais une cervelle de moucheron. J’ai quitté le PS en 1992 ou 93, lors du vote de Maastricht...

      Vous avez vos convictions et elles vous regardent, j’ai les miennes et elles ne vous regardent pas. D’ailleurs, je ne les cache pas et Mélenchon est un homme droit et courageux. Vous ne me croyez pas ? Pourquoi voulez-vous que ce soit différent pour moi ?


    • Vipère Vipère 17 mars 2015 00:26

      @Danièle Dugelay


      Sauriez-vous me donner des leçons de tricot ? 

       
      A seule condition que vous cessiez tout votre transfert effectif sur Melenchon pour emplir votre vide existentiel

      Je n’ai aucun courage à faire ce qui me plaît quand j’en ai envie.

      Tout de même, est-ce digne de vociférez contre des tiers sur des marchés, quand bien même l’on a les convictions les plus profondes de Gôouche ? 
      Il y a des occupations plus ludiques et moins tapageuses !
       Melenchon envoie-t’ il les membres de sa famille (femme et enfants) sur les marchés pour tracter de cette manière ?

      Vous avez certainement une langue de vipère,

      Merci, la vôtre est pas mal non plus. Si je ne m’abuse, vos cordes vocales se portent bien aussi...

      () mais une cervelle de moucheron. J’ai quitté le PS en 1992 ou 93, lors du vote de Maastricht...

      Chère Danièle DUGUELAY depuis Miterrand jusqu’à Melenchon, vous avez fait une sacrée pause militante, vous méditiez dans une caverne  ?

      Mélenchon est un homme droit et courageux.

      Vos projection émotionnelles sur l’homme vous aveugle, au point que vous ne vous rendez pas compte qu’il sort du même tonneau que les pseudo Gôouchistes ! Mais, si vous parvenez à citer, une seule de ses actions sociales et positives qui a aidé les français, je réviserai mes préjugés. 
       

       




       






    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 2015 02:16

      @Vipère
      Vipère, vous lisez dans le marc de café ou dans le tarot ? Comment pouvez-vous parler de mon vide existentialiste ? Dans ce cas, vos tarots ont besoin d’être remis à neuf. Mère et grand-mère, militante, adhérente de plusieurs associations, mon existence serait plutôt trop pleine et je cours après le temps qui passe trop vite.
      J’ai milité dans le parti de Chevènement entre le PS et le Parti de Gauche/Front de Gauche, donc temps complet. Dommage que cela ne compte pas pour la retraite Il paraît que Mélenchon a été un bon ministre de l’enseignement professionnel et qu’il a permis d’ouvrir des portes sur un avenir intéressant pour des jeunes qui avaient eu un petit passage difficile et avaient été mal orientés.En tant qu"élu à l’Assemblée européenne, il note sur son blog des séances ou des réunions avec des explications à la portée de tous et je trouve que ce respect du citoyen, plutôt rare, est important.
      N’ayant pas le pouvoir, ses possibilités d’actions sont limitées. Par contre, son départ du PS (parti libéral à fond), il a créé avec le PCF le Front de Gauche afin d’espérer pouvoir unir enfin la vraie gauche pour les peuples.Cela vous suffit ?


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 2015 14:47

      @Danièle Dugelay
      Et N’oubliez pas : le message essentiel du texte :

      LES MILITANTS FAUX NEZ FONT CAMPAGNE SUR LA BASE DE MENSONGES !!!


    • Vipère Vipère 18 mars 2015 20:40

      @Danièle Dugelay



      Votre militantisme n’a aucun sens et ne sert à personne, si ce n’est à vous faire tourner en orbite comme un satellite autour d’hommes politiques tel que Chevènement, Mélenchon.

      Vous travaillez gratuitement et contribuez à l’élévation de la carrière et de l’ambition de ces politiques qui ne vous donne rien en retour, pas plus qu’ils ne donnent quoi que cesoit à leurs électeurs.

      Pardonnez la formule, mais je n’en ai pas d’autre : les militants sont les idiots utiles des politiciens cyniques qui les utilisent, sous couvert de partager une idéologie commune, un idéal humaniste.

      Or, si humanisme il y avait dans ce pays, nos semblables ne seraient pas jetés à la rue pour y crever l’hiver ! Même les chiens ne sont pas à la rue, lorsqu’ils sont abandonnés.

      J’en déduis que les causes humanistes, les vraies, qui frappent durement nos concitoyens sont le cadet de vos soucis !

      Ce qui fait votre admiration est d’aduler des personnages politiques dont la plume et le discours vous transportent au septième ciel, cela flatte l’égo de la petite enseignante que vous avez été et qui vit par procuration, -émotions factices et belles illusions- que sont les échecs et victoires des salfériniens. En cela vous comblez le vide de votre vie spirituelle. 

      Ne vivez pas pour ces corrompus, vivez pour vous ou pour vos semblables.


      Quid des actes de ces oligarques envers les citoyens français ? Vous me dites que Mélenchon a été un bon ministre, mensonges ... Vu le délabrement de l’éducation nationale, de l’incapacité patente à donner une bonne instruction scolaire aux enfants des classes populaires, je dirai que Mélenchon a été médiocre dans ce ministère, comme ses prédécesseurs.





















    • Vipère Vipère 18 mars 2015 20:52



      Sampiéro avons-vous gardé les biquettes ensemble pour que vous vous montriez aussi vulagaire et familier ?

    • Vipère Vipère 18 mars 2015 20:55

      @sampiero

      « T’a trouvé qu’une mémé pour te défouler ? »

      L’auteur s’apelle Danièle DUGEUELAY pour mémoire et non mémé !


  • Baasiste 2 16 mars 2015 21:57

    le 1er ministre grec gauchiste anti système traite aussi le fn d’anti démocratique : « A cause de ces difficultés au sein de l’Union européenne, on constate une poussée radicale de (la présidente du Front national Marine) Le Pen et des forces d’extrême droite (...) Si l’on veut être proeuropéen, il faut respecter la démocratie dans l’Union européenne »

    et il nous apprend qu’il soutient l’ue ultra-démocratique car il est vs le fn pas démocratique.

    le 1er ministre grec gauchiste anti oligarchie en train de faire une petite fellation à junker que je nomme Super Démocrate Man : http://www.euractiv.fr/video/bruxelles-juncker-et-tsipras-main-dans-la-main-311830&nbsp ;
    et en plus ils partent main dans la main prêts pour faire la mariage gay entre gauchisme et ultra-libéralisme. Front démocrate avec Bruxelles qg mondial de la démocratie, contre la bête immonde.

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 mars 2015 22:57

      @Baasiste 2
      Ca alors, bruxelles, le QG mondial de la démocratie ? Alors , là, c’est à hurler de rire.
      le non du traité constitutionnel qui nous revient accepté, Bruxelles nous oblige à utiliser le 49-3 pour adhérer à ses désirs, Il nous pique peu à peu notre souveraineté nationale, il négocie le Tafta sans nous... Vous vous nous moquez de nous ?

      Attendez que les peuples se réveillent à plusieurs. Quant aux Grecs, ne vous laissez pas monter la tête : ils agissent très habilement et savent que les peuples du Sud de l’Europe et celui de la France sont derrière eux.


    • Baasiste 2 16 mars 2015 23:02

      @Danièle Dugelay
      j’étais ironique.


    • Baasiste 2 16 mars 2015 23:02

      c’était pourtant si simple à voir... 


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 2015 01:51

      @Baasiste 2
      Je sors de l’hôpital ce soir et, après avoir vu tant de commentaires inamicaux, sans doute de gens d’extrême-droite, je n’ai pas l’esprit à l’ironie. Veuillez m’en excuser.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 08:01

      @Danièle Dugelay
      Pourquoi vous disputer avec le FN ? Vous êtes faits pour vous entendre.
      En Grèce, Syriza a fait alliance avec un Parti nationaliste plutôt puant.
      Le gouvernement grec a été salué par le FDG, le FN et Dupont Aignan.


      Le FN, pas plus que le FDG n’expliquent comment ils peuvent réaliser leur programme dans le cadre des Traités européens ?? Vous avez au moins ce point en commun.

      Savez-vous qu’il est interdit aux Etats européens de faire des politiques intérieures nationales ?
      Le FDG, pas plus que le FN ne veut sortir de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN.
      Comment réaliser un programme national sans sortir de l’ UE ?

      Vous ne servez qu’à neutraliser les mécontents, rien de plus.
      Pour qu’ils ne se rassemblent pas pour sortir de l’ UE.
      « Compère Mélenchon & Commère Le Pen assurent le spectacle ».

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 2015 14:57

      @Fifi Brind_acier
      Et vous vous essayez de tirer les marrons du feu. Il est vrai que le contexte n’est pas facile, mais l’important c’est que le FDG ; face à la mondialisation et malgré elle, veut récupérer la souveraineté pour la rendre au peuple et même aux peuples. L’objectif, c’est celui-ci. Le reste, ce ne sont que des obstacles mis en place par des hommes et que d’autres hommes parviendront bien à supprimer.

      N’oubliez pas : Les Faux Nez font campagne en mentant !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 17:47

      @Danièle Dugelay
      « Récupérer la souveraineté pour la rendre au peuple ». C’est quoi se baragouin ?


      La souveraineté du peuple ne vient que de la souveraineté et de l’ indépendance d’un Etat.
      C’est incompatible avec l’appartenance à la construction européenne, à la soumission aux Instances qui la dirigent et à tout système supra national.

      « La rendre aux peuples ? » De quoi vous vous mêlez ? La liberté des peuples à disposer d’eux mêmes, cela vous dit quelque chose ? Occupez-vous donc de la France et des Français, et laissez les autres peuples s’occuper de leur propres affaires...

      L’UPR n’est favorable à AUCUNE autre sorte de construction européenne. Ni celle là, ni une autre.
      Les BRICS signent des accords de coopération, sans jamais renoncer ni à leurs frontières, ni à leur monnaie, ni à leurs lois.

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 18 mars 2015 02:48

      @Fifi Brind_acier
      J’ai dit que Fifi était toujours là pour sortir les marrons du feu.Seulement, cela n’a pas marché avec moi et je n’ai pas cité le nom de son parti, toujours caché derrière les autres.Aussi, elle change de stratégie sans que nous soyons davantage informés.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2015 10:07

      @Danièle Dugelay
      Surtout ne répondez pas sur la sortie de l’ UE !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2015 11:08

      @Danièle Dugelay
      « caché derrière les autres » Vous êtes parano ?
      Le programme du Conseil de la résistance n’est-il pas plus à gauche que celui du FDG ?


      La liberté d’expression sur Agoravox, c’est épouvantable, n’est-t-il pas ?
      Non seulement l’ UPR est censurée depuis 8 ans sur les médias dominants, mais aussi sur le sites de ces grands défenseurs de la démocratie, que sont le FN et le FDG.
      Bonne journée !

  • Bob dit l'âne Bob dit l’âne 16 mars 2015 22:11

    Par respect pour votre âge, je n’aurais pas commenté c’est article abétifiant...

    Mais vos menaces de dénoncer un blogueur à la kommandantur me débecte..

    Au plaisir de ne plus vous lire !


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 mars 2015 23:03

      @Bob dit l’âne
      Vous acceptez le racisme, l’homophobie et toutes les horreurs de ce genre ? Eh bien, j’ai l’honneur d’agir contre ces expressions illégales parce que justes.

      Ne vous plaignez pas, je ne l’ai pas fait à la première lecture et je lui ai laissé une chance de rectifier. Je suis trop bonne puisque vous n’appréciez même pas.


    • Baasiste 2 16 mars 2015 23:15

      la liberté d’expression est illégale maintenant ! quel facho et en plus ça accuse le chien d’avoir la rage pour le piquer. merci le facho de nous avoir donné une chance pour que nous revenons sur le droit chemin du parti. 


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 2015 01:47

      @Baasiste 2
      Bien sûr que la liberté d’expression existe, mais dans les limites du droit comme toutes les libertés.
      Les propos homophobes constituent un délit.
      Quant à Madame Taubira, elle a eu à faire face ces dernières semaines, à tant d’insultes purement racistes que le choix de son nom, de sa personne à la suite de propos discriminatoires homophobes ne peuvent pas être un seul hasard.

      Vous n’êtes pas d’accord ?


    • Baasiste 2 17 mars 2015 06:44

      @le fasciste
      la liberté d’expression quand on est pour on doit al défendre entièrement et a aucun moment on la traite de délit, si on est pas nazi.


      ensuite taxer d’homophobe et raciste des propos qu’ils le sont pas pour les censurer c’est trop facile, définir ce qui est homophobe et raciste est très arbitraire.

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 2015 15:06

      @Bob dit l’âne
      0 basist - Soyez honnête. Si je vous injurie, surtout sans motif, je n’en aurai pas le droit. Il y a bien des limites à la liberté d’expression.

      N’oubliez pas : les Faux Nez font campagne en racontant ou en lisant des mensonges.


    • TicTac TicTac 17 mars 2015 16:09

      @Danièle Dugelay

      « N’oubliez pas : les Faux Nez font campagne en racontant ou en lisant des mensonges »


      Ah parce que les autres, non ?

       smiley

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 2015 17:00

      @TicTac

      Merci, Tic Tac, de répéter mon message.


    • Baasiste 2 17 mars 2015 19:06

      @Danièle Dugelay

      la liberté d’expression totale et véritable c’est de pouvoir dire « j’aime pas ceci » que ça soit un plat, un président, une religion, uni idoélogie, l’homosexualité, l’ethnie les gènes de quelqu’un etc... même si ça peut paraître con. Mais ce qu’a dit zeric n’avait rien d’homophobe c’est ça le pb d’interdire l’expression de la « haine » car n’importe qui définit comme il veut ce qu’est le racisme, l’antisémitisme ou l’homophobie, ainsi on peut censurer tous et n’importe quoi.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2015 11:10

      @Danièle Dugelay
      Pas possible !
      La liberté d’expression, tout le monde a bien compris que c’était pour le PS et les Charlie !
      Les autres, bouclez la !!


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2015 22:35

    Vous allez recevoir les professions de foi des candidats aux élections départementales. Lisez les attentivement, ce que la plupart des citoyens ne font pas, faisant confiance aux médias.


    Les professions de foi ne sont pas des tracts, mais les seuls documents politiques officiels des engagements des Partis politiques.
    Ce sont les seuls documents politiques conservés aux Archives Nationales.

    Vous pourrez ainsi constater si les discours entre deux élections correspondent bien à ce qui est écrit sur les professions de foi. Certains vont avoir des surprises...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 07:49

      @Fifi Brind_acier
      Intéressant, 3 - . Il y a donc des gens qui préfèrent que les électeurs ne lisent pas les professions de foi, quel incivisme !!


      On les comprend, aucune profession de foi du FN ne parle de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
      Et aucune n’explique comment ils comptent réaliser leur programme dans le cadre des traités européens...Ils vaut mieux que les électeurs ne s’en rendent pas compte.

      Exemple de la profession de foi du FN pour les élections européennes.
      En plus, en haut à gauche, on voit que le FN vend des drapeaux européens !!
      D’ailleurs, les élus FN aiment beaucoup le drapeau européen, vue la sinécure qu’il leur rapporte.

      Le FN a au moins 14 versions différentes sur l’ UE et l’euro, allez savoir quelle est la bonne ?!

    • Baasiste 2 17 mars 2015 19:12

      @Fifi Brind_acier
      la « profession de foi » n’a aucune valeur car aucun candidat umps a tenu ce qui fut promis dans ces « professions » depuis 30 ans. ces « professions » sont avant tous des tracts publicitaires payés par l’Etat, avec que des slogans dedans, dire « sortir de l’ue » ça évoque moins dans la tête l’électeur lambda et c’est moins accrocheur que « retrouver sa souveraineté, arrêter l’immigration, arrêter le libre-échangisme, retrouver ses frontières » ce qui est une finalité pas la sortie de l’ue qui n’est qu’un moyen pour y parvenir.


      et dans chaque « profession de foi » il n’y a que des vagues orientations aucune mesure précise comme « sortir de l’ue par l’article 50 ».

      Le pb c’est qu’asselineau ne comprend rien à la comm’ et restera donc à 0.5 %.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2015 10:09

      @Baasiste 2
      Si les professions de foi n’avaient aucune valeur juridique, elles ne seraient pas conservées aux Archives nationales.


  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 mars 2015 23:07

    Elle n’a peur de rien, la mémé ! Et quelle pub contre les Faux Nez !


  • Julien30 Julien30 17 mars 2015 08:22

    C’est quoi l’intérêt et le message de l’article, c’est censé montrer quoi ? Que le FN c’est des méchants et des menteurs parce que vous avez décidé de le crier à la face de militants (ouah quelle démonstration imparable !) qui venez vous expliquer que le FDG est un parti néfaste (et ridicule, y a plus grand monde pour se faire avoir pour ce genre d’attrappe-nigaud) ?


  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 17 mars 2015 14:20

    C’est quand-même curieux que ce petit article soit-disant sans intérêt a pu susciter comme réactions (souvent haineuses ou simplement débiles) !


  • Nestor 17 mars 2015 17:38

    Salut,

    « La vieille se redressa et s’appuya sur sa béquille. Elle prit une grande respiration comme elle avait appris à le faire pour avoir de la voix. Alors, une voie puissante sortit de la bouche de la mémé qui hurla »

    Mémé fait de la résistance ? smiley

    Faut pas faire chiez Mémé ... smiley


  • Baasiste 2 17 mars 2015 21:30

    zéric a eu son compte supprimé pour des raisons obscures on voit le niveau de liberté d’expression sur av et le parti pris des modos 


    • Baasiste 2 17 mars 2015 21:32

      d’ailleurs qui sont les fachos : ceux avec des comptes supprimés ou ceux qui demandent dés qu’ils sont contredis, à la modération (gauchiste) de supprimer des comptes ?


  • smilodon smilodon 17 mars 2015 22:23

    @ l« auteur, »l’autrice« ou »l’auteuse«  : Madame l’institutrice, même retraitée, comment peut-on avoir 74 ans et être encore »socialiste«  ????.... Cette question m’émeut !.... La 1ère fois de ma vie où j’ai voté, c’était en 1981, et j’ai voté »françois« (Non, l’autre !)..... Depuis, plus JAMAIS je n’ai voté à »gauche«  !... Et plus jamais je ne voterais à »gauche«  !... C’est bon, j’ai compris !... Comment peut-on avoir 74 ans et encore voter à »gauche« , ou du mois ce qui reste de cette »idéal« avec »françois« (l’autre) entouré de manu et ses sbires !... Là, c’est un vrai mystère !.... Vous aviez 27 ans en 1968 ???.. Vous auriez pu être ma »prof«  !.?... Moi j’avais 11 ans..... Et je n’ai aucun souvenir de quelques manifs que ce soit !.... Dans mon petit patelin de »charente« , on a survécu à cette période !.. Sans rien changer....... Vous étiez prof de quoi au fait ???.. Maths ou Français ???...Histoire ou géo ??.. Sciences nat ou musique ???... Une bonne soirée à vous, Madame !... J’ai le plus profond respect pour mes »vieux profs«  !... Donc, pour vous aussi....... Malgré les baffes ou les coups de pied au cul, j’ai le plus profond respect pour mes vieux profs, tous morts maintenant !...... Ils font à jamais partie de mon enfance !...... Au même titre que mon père et ma mère !..... Ce que je sais maintenant, c’est à eux que je le dois !..... E je passe pour un »érudit«  !... J’ai mon certif et mon BEPC !... Point. Mais ça voulait dire un ou 2 trucs, à l’époque !... Juste 1 ou 2 !...... Bonne nuit, Madame. Merci, et.....Adishatz... Je vous souhaite longue vie.............Et je vous fais plein de »gros bisous" !..... Immenses même !.... Dormez bien, et gardez-vous bien, chère Madame..........Adishatz.


Réagir