mercredi 29 mars 2017 - par cettegrenouilleci

Les Français soucieux de rétablir et de faire respecter l’indépendance de la France voteront au premier tour pour François Asselineau

Le score de François Asselineau sera l'un des enjeux majeurs du premier tour de l'élection présidentielle.

Le 25 mars 2017, c'était le dixième anniversaire de la création de l'UPR -l'Union Populaire Républicaine- créée à l'initiative de François Asselineau au printemps de l'année 2007 pour sortir la France de l'Union Européenne, de l'euro et de l'Otan. C'était aussi le soixantième anniversaire du traité de Rome et l'occasion de faire le bilan de six décennies d'enfermement de la France dans le piège européen et son corollaire de casse industrielle, de régression des droits des salariés et de la protection sociale des plus humbles, de liquidation des petites exploitations agricoles, de basculement dans la misère de plusieurs millions de nos concitoyens, de trahison des intérêts de la nation par des dirigeants corrompus, d'abaissement de notre diplomatie mise à la remorque d'intérêts occultes.

Le sort de la France et des Français s'est considérablement dégradé depuis, sans que les équipes politiques qui se sont partagé le pouvoir ne s'émeuvent des désastres provoqués par leur obstination à poursuivre l'enfermement de la France dans le piège européen au seul bénéfice de l'oligarchie euro-atlantique, des grandes sociétés capitalistes, des grandes banques et des fauteurs de guerres toujours à l'affût de bons plans pour accroître leurs profits.

L'émergence d'une force politique nouvelle déterminée à sortir la France du désastre est une bonne nouvelle pour les Français. L'irruption sur la scène de François Asselineau et de l'UPR à l'occasion de l'élection présidentielle est porteuse d'espoir pour tous ceux dont les vies sont broyées par la machine infernale de l'UE, pour tous ceux qui sont attachés à la préservation de notre patrimoine économique, social et culturel, pour tous ceux qui veulent rétablir et faire respecter l'indépendance de la France.

Cette belle journée annonciatrice de temps nouveaux a rassemblé des milliers de nos concitoyens venus de tous les départements et de l'outremer fêter au "Paris Event Center" la progression fulgurante de l'audience de l'UPR et de son candidat à l'élection présidentielle François Asselineau.

Pour impulser le grand rassemblement populaire qui est nécessaire pour rétablir et faire respecter l'indépendance de la France, la nation s'est forgé un magnifique outil, dont la croissance est désormais exponentielle, incontestable, spectaculaire, à la hauteur de l'immense défi que doivent relever les Français pour libérer le pays de l'étau de fer de l'oligarchie euro-atlantiste qui vampirise toutes les richesses et tous les territoires de la nation.

Ce magnifique outil, c'est l'UPR qui compte aujourd'hui plus de 21 000 adhérents, que beaucoup d'autres vont rejoindre au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

A ce jour, plus de un million d'euros ont été collectés auprès des adhérents et des sympathisants de l'UPR, pas auprès des banques, pour assurer le financement de la campagne électorale des présidentielles qui précèdera de peu celle des législatives. C'est déjà plus de la moitié de l'objectif visé.

C'est la démonstration exemplaire que le peuple français ne se laissera pas intimider par les matamores de la clique politique au pouvoir. L'arrogance des médias aux ordres et la censure opérée à l'encontre des solutions politiques cohérentes mises en avant par le candidat de l'UPR François Asselineau seront impuissantes à décourager ce magnifique élan populaire.

Les Français vont dire ce qu'ils pensent de l'équation dans laquelle TF1 et la bande des cinq souhaitent les enfermer pour que tout puisse continuer comme avant, en continuant de faire payer aux citoyens de base le prix du saccage du pays organisé au nom du primat divinisé de "la concurrence libre et non faussée" et des délocalisations industrielles entraînées à sa suite. Ils vont pouvoir dire ce qu'ils pensent des turpitudes des politiciens corrompus et de leur soutien aux plans destructeurs concoctés par l'Union Européenne pour préserver et accroître les profits des grandes sociétés et de l'oligarchie euro-atlantique.

Beaucoup de nos concitoyens sont très, très, très en colère. Ceux qui prennent le temps d'aller à leur rencontre dans le cadre de leur activité militante ou pour toute autre raison peuvent en témoigner.

Il est vrai aussi que beaucoup sont désabusés, écoeurés, dégoûtés, résignés, et ne voient pas d'issue, tant la classe politique est corrompue jusqu'à l'os.

Le nombre des abstentionistes va peut-être atteindre des sommets. Le piège du vote FN risque également de capter une part importante de ce mécontentement et de ce besoin irrépressible d'un changement dont on pressent qu'il devra être radical.

La candidature de François ASSELINEAU amène un grand courant d'air pur dans ce paysage désolant.

L'élection présidentielle et les élections législatives qui suivront seront des étapes importantes de la mobilisation des Français pour sortir la France du désastre. La bataille sera longue et difficile, les pièges tendus seront multiples. Les puissants qui tirent les ficelles dans les couloirs de l'UE et de l'Otan ne vont pas se résigner facilement à lâcher leur proie. Les élections ne suffisent pas, comme le montre l'escroquerie du traité de Lisbone rejeté par les Français par référendum le 29 mai 2005 .......et finalement ratifié dans le dos des Français par voie parlementaire le 14 février 2008. L'incapacité des politiciens de tous bords à honorer leurs belles promesses une fois arrivés aux affaires nous rappelle cette incontournable réalité. Les Français vont devoir se rassembler et fédérer leurs forces pour faire respecter leur volonté d'indépendance, redresser l'économie du pays, défendre et consolider leurs institutions démocratiques. C'est la raison d'être de l'UPR grâce à laquelle les Français peuvent aujourd'hui redresser la tête et reprendre confiance en l'avenir.

La colère populaire qui gronde inquiète les féodaux des temps modernes qui pillent la nation, affament le peuple, mettent le patrimoine du pays à l'encan, le livrent en pâture à des prédateurs de tous acabits, trahissent la confiance des électeurs en même temps que la patrie qui les a nourris. Ils investissent des moyens considérables et déploient une montagne de propagande pour faire élire l'un des multiples candidats qui nous invitent pour la énième fois à réinventer l'Europe, à renégocier les traités, à changer la couleur des murs de la prison dans laquelle ils s'appliquent à maintenir la France enfermée. Ils s'emploient encore et encore à étouffer autant qu'il le peuvent la voix de François Asselineau et de toute dissidence, comme l'attestent, entre autres, le simulacre de débat démocratique organisé sur TF1 lundi dernier avec la bande des cinq, repris en boucle ininterrompue tout au long de la semaine par l'ensemble des médias, la modification récente des règles qui encadraient l'organisation et le déroulement de la campagne électorale, en supprimant l'égalité des temps de parole accordés aux divers candidats, ou encore l'occultation de la candidature du président de l'UPR par une grande partie des instituts de sondage.

L'évènement de cette élection présidentielle, c'est l'irruption salutaire, dans le paysage politique national en cours de recomposition, de François ASSELINEAU et de l'UPR qui vont aller ensemble à la rencontre des Français à l'occasion des présidentielles et des législatives en les invitant à se prononcer en masse pour la sortie de l'Union Européenne, de l'euro et de l'Otan.

Avec l'UPR, François Asselineau va inviter les Français de toutes origines et de toutes conditions à se rassembler fraternellement et à peser de tout leur poids pour rétablir et faire respecter l'indépendance de la France.

Son score électoral sera l'un des enjeux majeurs du premier tour de l'élection présidentielle.



447 réactions


  • howahkan 29 mars 2017 13:49

    Salut

    ceci ...se prononcer en masse pour la sortie de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan.

    est vital, de mon point de vue..c est un prérequis minimum..

    bien sur il y beaucoup plus.........


    • manu manu 29 mars 2017 17:27

      @howahkan

      Cette 5ème république est aussi corrompue que l’UE, il faut changer les deux pour avoir une vraie démocratie.

      Asselineau veut laisser l’UE comme elle est alors qu’elle nous entoure géographiquement, se soumettre aux traités, et gardé cette 5ème république corrompue jusqu’à l’os.

      Après le programme de Macron c’est le sien qui arrange le plus les ultra riches. Mais c’est pas étonnant vu son parcourt, ancien pote à Pasqua, il a travailler pour le RPR puis pour l’UMP, il a pour collègue à l’IGF : Macron et Juppé, en gros il fait parti du Grand Corps de l’État.


    • howahkan 29 mars 2017 17:42

      @howahkan

      je remets le même post sans les signes bizarres, car ça m’énerve comme cela..

      Salut

      ceci ...se prononcer en masse pour la sortie de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan.

      est vital, de mon point de vue..c est un prérequis minimum..

      bien sur il y beaucoup plus.........


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 mars 2017 20:59

      Bonjour manu,
      .
      « Asselineau veut laisser l’UE comme elle est alors qu’elle nous entoure géographiquement, se soumettre aux traités, et gardé cette 5ème république corrompue jusqu’à l’os. »
      — fin de citation —
      .
      Il ne faut pas mélanger les torchons et le pinceaux !
      .
      L’UPR c’est fixe le but de rendre la souveraineté aux français en sortent de l’UE de l’Euro et de l’OTAN.
      Par la suite nous allons appliquer notre programme pour restaurer la démocratie en France.
      .
      Quand on dit souveraineté cela veut dire qu’on doit respecter ses voisins européens.
      S’ils estiment de vouloir garder la pédale de l’accélérateur enfonce (politique de l’austérité) pour conduire dans un mur, c’est leur problème !
      .
      Soyons réaliste.
      Le Royaume-Uni vient d’engager l’article 50 ... c’est fait ! Il y aura des dures négociations en vue ... Si après 2 ans aucun accord est trouve, le britanniques pourront quand même quitter légalement, l’UE !
      .
      Le Royaume-Unis est un contributeur net à l’UE !
      Que signifié cela ?
      « Brexit » : que pèse le Royaume-Uni dans le budget européen ?
      Les Britanniques perdent chaque année environ 7 milliards net !
      Avec la sortie du Royaume-Uni les 27 pays restantes devront voire ou trouver ses 7 milliards d’Euros qui vont manquer dans la caisse dans le budget annuel !!!
      .
      Puis si l’UPR arrive au pouvoir nous allons engager à notre tour la sortie de l’UE et de l’Euro ... nous épargnerons au passage environ 8 milliards d’euros / ans... argent que nous versons chaque année, à perte à l’UE ! Nous versons environ 20 milliards d’euros / ans à l’UE !
      .
      Si on fait ensuite l’addition cela fait déjà un trou de 15 milliards d’euros manquantes dans la caisse de l’UE ceci annuellment !
      .
      Croyez vous que l’UE à 26 ils pourrait tenir avec un trou de 15 milliards d’euros / ans ?
      .
      Vous avez également évoque la corruption ... l’UPR c’est engagé à travers de plusieurs mesures de moraliser et démocratiser la vie politique ainsi de luter contre la corruption, nous voulons également rétablir la pluralité médiatique et de restaurer la déontologie des journalistes !
      Lisez notre programme présidentiel 2017 de l’UPR
      https://drive.google.com/file/d/0B-JYNFGugeVjRFhZOV9pNmxsekk/view
      .


    • manu manu 29 mars 2017 22:55

      @eau-du-robinet

      Vous dites :
      " S’ils estiment de vouloir garder la pédale de l’accélérateur enfonce (politique de l’austérité) pour conduire dans un mur, c’est leur problème ! "

      C’est aussi le notre car ce sont des pays voisins, ensuite ceux qui estiment sont juste quelques personnes et pour certain pays ce sera vraiment difficile économiquement de sortir.

      Le programme ne prévoit pas grand chose pour plus de démocratie, il est vague sur certains points et surtout comment vous allez le mettre en place ?
      -

      Pour ce qui est de la carte (du 2ème message) les pays déficitaires y gagne sur les échanges internationaux :

      L’Union européenne est la première puissance marchande du monde avec 14,8% du commerce mondial de marchandises en 2014 et 16,5% du commerce de services (source : EU External trade statistics, EU Trade in the world).

      Lors des négociations de l’OMC, l’UE parle d’une seule voix en la personne du Commissaire au Commerce de la Commission européenne, actuellement la suédoise Cecilia Malmström

      Elle est au cœur des échanges mondiaux en étant :

      • le premier partenaire commercial des États-Unis,
      • le premier partenaire commercial de la Chine,
      • le premier partenaire commercial de l’Inde,
      • le premier partenaire commercial de la Russie,
      • le premier partenaire commercial des pays composant le Mercosur,
      • le premier partenaire commercial de la Corée du Sud
      • le premier partenaire commercial des pays composant l’OPEP

    • malitourne malitourne 30 mars 2017 04:53

      @manu

      La Suisse a une frontière avec la France et n’est pas dans l’UE. Le Brésil et le Surinam aussi...


    • doctorix doctorix 30 mars 2017 09:04

      @manu

      Le programme ne prévoit pas grand chose pour plus de démocratie

      En dehors de référendums d’initiative populaire ? De la renationalisation de nos services publics ? De la démocratisation des media et de leur restitution au peuple ? De l’interdiction du lobbying à l’assemblée nationale ?
      Et ça veut dire quoi : l’Europe est au coeur des échanges mondiaux ? La France a des partenaires, l’Allemagne a des partenaires, qu’est-ce que ça veut dire l’Europe a des partenaires ? Rien en ce qui nous concerne. Ca ne concerne que chaque nation individuellement, et ça ne changera rien.
      Sauf qu’on sera libres de refuser des normes qui ne nous conviennent pas, comme les OGM et les pesticides ou le boeuf aux hormones et les poulets chlorés.
      Et en quoi une commissaire européenne non élue, suédoise, représentant 28 commissaires européens non élus également, peut-elle défendre les intérêts de la France ?

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 mars 2017 09:07

      Bonjour manu,
      .
      "C’est aussi le notre car ce sont des pays voisins, ensuite ceux qui estiment sont juste quelques personnes et pour certain pays ce sera vraiment difficile économiquement de sortir."
      .
      Voulez vous dire par la que nous devons imposer la vision et les intérêts de la France aux autres pays de ’UE ? 
      .
      Rester dans l’UE est notre mort économique assuré ainsi la poursuite du hausse du chômage !
      Nous avons perdu un grande partie des petites et moyennes exploitations agricoles, etc. etc.
      .
      Nous voulons vivre en démocratie et pas en dictature européenne ?
      .
      Savez vous comment fonctionnent les instances européennes ?
      Regardez la vidéo suivante qui dure 11:50 et vous me donnez vos nouvelles ensuite !
      https://www.youtube.com/watch?v=TR2EiJaIXCE
      .
      Quand un navire (l’UE) coule on le quitte et puis après on reconstruit.
      .
      Avec la construction de l’UE on nous à promis la création de nouveaux emplois... ça été du PIPO !!!
      .
      France : le suicide des agriculteurs multiplié par trois en 2016
      http://www.businessbourse.com/2016/11/08/france-le-suicide-des-agriculteurs-multiplie-par-trois-en-2016/
      .
      Au-delà d’Alstom, l’emploi industriel poursuit son déclin en France
      http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/09/16/au-dela-d-alstom-l-emploi-industriel-poursuit-son-declin-en-france_4998968_4355770.html
      .
      La Commission européenne ainsi la politique de la BCE, donc le seul but est de luter contre l’inflation, nous conduisent vers la ruine !
      .
      Quand vous lutez contre l’inflation vous le payez en chômage et vise versa, hors c’est une folie de luter contre l’inflation quand le chômage est au maximum !
      .
      En lutent contre l’inflation la BCE ne fait que préserver le capital des ultra riches !
      .
      Il est urgent de sortir de l’UE et de l’Euro ainsi de sortir de l’OTAN qui nous entraine dans de guerres non légitimes.
      .
      Avec le programme de l’UPR nous allons redresser l’économie française !
      *********************************************************************
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-2017.pdf
      *********************************************************************
      .


    • doctorix doctorix 30 mars 2017 10:41

      @eau-du-robinet
      Je résume l’histoire du Maïs transgénique Pionner.

      Etape 1 La commission propose l’introduction en Europe.
      Etape 2 : on demande l’avis du conseil de l’UE (niveau ministeriel).
      19 contre, 5 pour et 4 abstentions.
      Etape 3 : on demande l’avis du parlement européen.
      385 contre, 201 pour et 35 abstentions. (avis purement consultatif)
      Etape 4 La commission (non élue) décide : adoption des OGM.
      (Etape 5 : Pioneer remercie la commission).

      Voilà ce qu’est l’immense foutage de gueule que sont l’Europe et son parlement.
      Et quelqu’un veut encore discuter avec ces gens-là, corrompus jusqu’à la moelle par les lobbies ?
      Article 50, tout de suite, et on fuit ce repaire de brigands.

    • doctorix doctorix 30 mars 2017 10:43

      @doctorix
      Je n’ai pas précisé l’étape 5 : comment Pioneer remercie la commission ?

      Je pense que chacun saura répondre.

    • chantecler chantecler 30 mars 2017 10:59

      @doctorix
      Mais non !
      L’abcès n’est pas mûre .
      Pas d’article 50 de but en blanc !
      Faut encore de la pédagogie , démontrer que l’on a tout essayé , qu’il n’y a rien à espérer le tout contre les médias et la doxa ..
      Ici F.A joue le plébiscite :
      Il se cassera la gueule : pas de majorité évidente pour le frexit (ni pour F.A) par les urnes aujourd’hui .
      Faut une dose de réalisme et mettre un peu à distance ses obsessions .
      Partie d’échec , ou jeu de go .
      Mais pas de poker .
      C’est mon avis .


    • pemile pemile 30 mars 2017 11:03

      @doctorix « Et quelqu’un veut encore discuter avec ces gens-là, corrompus jusqu’à la moelle par les lobbies ? »

      C’est donc plutôt un problème de régulation des lobbies ?

      Même sortie de l’UE, ces mêmes lobbies agiront directement au niveau du pays, non ?


    • doctorix doctorix 30 mars 2017 11:13

      @pemile
      Justement non.

      Si vous regardez le programme de l’UPR, vous verrez qu’il contient l’interdiction des lobbies au sénat et à l’assemblée.
      D’accord, ils peuvent agir autrement, en dehors, mais l’esprit anti-corruption est là, et c’est un préalable à une lutte efficace. 
      Je pense que la corruption n’est pas une fatalité si les dirigeants manifestent la ferme volonté d’y mettre fin.
      Cela passe par une surveillance très pointue du patrimoine des élus, quitte a fouiner dans leurs comptes jusque dans les chiottes, comme dirait Poutine.
      En ce moment, à Bruxelles, les lobbies sont omniprésents, comme des mouches sur une bouse, et ils font partie intégrante de ce système de corruption élevé au rang d’institution.

    • doctorix doctorix 30 mars 2017 11:22

      @chantecler

      Ici F.A joue le plébiscite 

      C’est vrai. Voter Asselineau vaut référendum pour le Frexit.
      C’est au moins une position claire, et les Français ont soif de clarté, comme ils ont soif de Frexit, même si on leur fait peur.
      Je ne sais pas si c’est la bonne méthode, mais elle créera au moins un précédent et fera référence.
      En fait, quand FA va avoir son audience normale, il a 13 jours pour refaire le coup de 2005, et venger notre dignité bafouée. 
      Je l’en crois capable.
      Et je suis convaincu qu’en dehors d’Asselineau, aucun élu ne pourra terminer son mandat, et qu’il sera poussé dehors par la rage populaire. C’est alors qu’on se souviendra de ce précédent. C’est pourquoi il est important de l’établir avec des paroles fermes.


    • pemile pemile 30 mars 2017 11:24

      @doctorix "En ce moment, à Bruxelles, les lobbies sont omniprésents, comme des mouches sur une bouse, et ils font partie intégrante de ce système de corruption élevé au rang d’institution."

      Aucun moyen de soigner ce mal sans amputer ?

      Un débat sur les lobbies posé au niveau européen, qui va oser en toute lumière défendre les lobbies ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 mars 2017 11:30

      Bonjour chantecler,
      .
      « Il se cassera la gueule : pas de majorité évidente pour le frexit (ni pour F.A) par les urnes aujourd’hui . »
      — fin de citation —
      .
      L’UPR réunit les Français haut dessus des clivages droite, centre et gauche.
      Voici un membre du PCF, Edmond Janssen, qui appel à voter pour Asselineau au meeting du weekend dernier ou l’UPR avait réuni 6500 personnes ....
      https://www.youtube.com/watch?v=CBXbk3mvHDA&t=42m25s
      .
      L’UPR compte au moment ou j’écris ses lignes 21 619 adhérents .... avec chaque jour 300 à 400 nouvelles inscriptions ....
      .
      Nous allons rattraper le retard cause par les « grands » médias féodales, nous enregistrons un croissance exponentielle !
      .
      Le phénomène François Asselineau vu par Pierre Yves Rougeyron
      https://www.youtube.com/watch?v=bl3bbS2-DaI
      .
      Vous verrez l’UPR sera le parti politique surprise de cette élection présidentielle 2017 contre toutes les prognostiques des grands médias et les instituts de sondages !
      .
      Le réveil des français est en marché ...


    • doctorix doctorix 30 mars 2017 11:40

      @pemile
      Un débat sur les lobbies posé au niveau européen, qui va oser en toute lumière défendre les lobbies ?

      Vous voulez demander à des corrompus de voter des lois contre leur propre corruption ?
      En passant, si Mélenchon a le record ex-aequo des « erreurs » de vote au parlement européen (108 en 18 mois), c’est le FN qui détient le record de groupe avec 60% « des 1770 »erreurs françaises", soit 1146.
      Cela ne surprendra que ceux qui n’ont pas compris la réalité de ces deux partis.

    • dejaegere 30 mars 2017 11:43

      @doctorix

      Je suis d’avis, en tant qu’electeur de France Insoumise, qu’il n’est pas inutile d’essayer d’approfondir les aspects relatifs a la democratie dans les programmes. Ainsi s’il est juste de qualifier l’UE de carcan pour notre souverainete nationale je pense que la Constitution actuelle, concue par et pour de Gaulle est devenue un carcan pour la democratie ce qui n’est pas moins grave.

      Je veux reprendre l’exemple de la demarche d’Asselineau sur la sortie de l’UE. Si Asselineau passe des le premier tour je n’ai rien a dire sur cette demarche : il applique le programme approuve par les francais et sort la France de l’UE comme sont en train de le faire les britanniques. (Art. 50). Par contre s’il est elu au second tour apres avoir recueilli disons 30% des voix au premier, il fera de meme parce que comme il a dit aux « 4 verites » sur France 2 les francais « auront approuve mon programme ».

      Pas si simple ! Parce que par exemple des millions de francais en desaccord avec son programme ( comme moi ) auraient vote pour lui pour battre Le Pen ou Macron ou Fill

      Je rappelle qu’une forte majorite de francais sont actuellement favorables au maintien dans l’EU et dans l’Euro et qu’il serait etonnant qu’ils changent massivement d’avis en trois semaines.


    • pemile pemile 30 mars 2017 12:39

      @doctorix « Vous voulez demander à des corrompus de voter des lois contre leur propre corruption ? »

      Non, je veux voir les médias parler tous les jours de cette corruption et voir la réaction des populations !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 mars 2017 13:03

      Bonjour dejaegere,
      .
      « Pas si simple ! Parce que par exemple des millions de français en désaccord avec son programme ( comme moi )  »
      .
      Voici le programme de l’UPR
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-2017.pdf
      .
      Qu’est qu’il vous déplait dans le programme de l’UPR ?
      .
      Nous avons un programme pour remettre la France sur des rails ... nous lutons contre la corruption, nous allons rétablir la pluralité médiatique, nous allons retrouver la souveraineté puis nous allons restaurer en deuxième temps la démocratie, en adoptant la pleine reconnaissance du vote blanc, en instaurent un référendum d’initiative populaire (500 000 signatures en Mairie), nous allons interdire les OGM aussi bien pour les humains que pour les animaux, etc.
      .
      Les français n’auront plus besoins d’aller manifester dans les rues pour les grandes causes, souvent pour rien .... rappelez vous la fameuse phrase de JP Raffarin « Ce n’est pas la rue qui gouverne », mais les français pourront s’appuyer sur le référendum d’initiative populaire pour apporter des changement à la politique française à condition que la majorité des votants l’importe.
      .
      De plus en plus de français comprennent, s’ils lisent le programme de l’UPR, que nous avons un programme qui permet de rendre la démocratie aux français.
      .
      Voici un témoignage
      https://www.youtube.com/watch?v=nYmszetGXkQ
      .
      Voici un autre témoignage de Edmond Janssen (PCF)
      https://www.youtube.com/watch?v=CBXbk3mvHDA&t=42m25s
      .


    • dejaegere 30 mars 2017 13:30

      @eau-du-robinet

      Un premier point - fondamental - de desaccord est celui que j’expose a doctorix mais aussi a tous ceux qui militent pour le vote Asselineau. Je discuterai volontiers avec vous sur mes desaccords nombreux avec Asselineau mais j’aimerais auparavant avoir une reponse a la question que je pose... Sur la foi des declarations d’Asselineau en personne.


    • doctorix doctorix 30 mars 2017 14:23

      @dejaegere
      Je rappelle qu’une forte majorite de francais sont actuellement favorables au maintien dans l’EU et dans l’Euro


      En fonction de quoi vous rappelez cela ? Quelles sont vos sources ? Vous ne rappelez rien du tout. Vous affirmez, et en l’occurrence vous mentez.
      N’avez-vous aucun souvenir de leur vote de 2005 ?
      Et ne pensez-vous pas que cela s’est certainement aggravé depuis ?

      des millions de francais en desaccord avec son programme ( comme moi )

      D’abord, je suis convaincu que vous ne l’avez pas lu. Ou alors expliquez-nous vos points de désaccord. Et il serait difficile à des millions de français d’être en désaccord avec un programme qu’on ne leur a pas donné l’occasion de lire.
      Vous pataugez dans la choucroute.

    • doctorix doctorix 30 mars 2017 14:34

      @dejaegere

      Actuellement, les français sont désespérés parce qu’ils ne savent pas pour lequel des cinq salopards de TF1 ils vont bien pouvoir voter, les uns ivres d’argent, tous ivres de pouvoir et d’autres ivres de guerre.
      Mais dès que je leur dis, dans mon cabinet médical, qu’il existe un Asselineau, qui n’a rien à voir avec ces magouilleurs, leurs yeux s’allument, et ils se prennent à rêver à nouveau de démocratie.
      Et je ne m’en prive pas.

    • doctorix doctorix 30 mars 2017 15:23

      @pemile
      Non, je veux voir les médias parler tous les jours de cette corruption


      Mais vous rêvez encore...
      Les media sont également corrompus jusqu’à l’os.
      Nous en avons donné de nombreux exemples, et l’absence d’Asselineau sur France Inter, selon la volonté expresse du petit dictateur Cohen, concierge de Tel-Aviv et gardien du temple sioniste, n’en est qu’un exemple parmi cent.
      Là encore, il n’y a qu’Asselineau pour exiger une véritable indépendance journalistique.
      Et c’est dans son programme.

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 mars 2017 15:27

      Bonjour dejaegere,
      .
      Vous ne me répondez pas à une simple question, en posent une condition, de d’abord répondre à une de vos questions, pour répondre à ma question !
      .
      Coooool !
      .
      Comme je voie vous n’avez rien à critiquer au programme de l’UPR ? De quoi avez vous peur ?
      Qu’on discute enfin des vrais problèmes qui concernant les français au lieu de discuter sur les affaires des autres 5 candidats présélectionne par les grands médias, donc l’oligarchie financière, voire les prix des costards, etc.
      .
      Je vais répondre à votre question :
      .
      « Sur la foi des déclarations d’Asselineau en personne. »
      .
      L’UPR avait fait publier à la dernière élection européenne en 2014 une profession de foi ; nous sommes le seul partie politique en France qui déclare à s’engager, par écrit, pour entamer la sortie de l’UE de l’Euro et de l’OTAN une fois au pouvoir.
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2014/05/Profession-de-foi-UPR-EP2014-France-metro.pdf
      .
      Ses mesures nous permettent dans un premier temps de reconquérir notre souveraineté qui nous à été spolié en 2008 par la voie parlementaire français en piétinant le referendum sur les traitées constitutionnelles, référendum rejeté à plus de 54% des votants en 2005 !

      Dans un deuxième temps nous allons appliquer les mesures de notre programme pour restaurer la démocratie en France.
      .
      On appelle professions de foi les documents réalisés par les candidats, qui y détaillent leurs programmes politiques, et envoyés à tous les électeurs avant une élection, accompagnés des bulletins de vote. Elles sont au préalable validées par une Commission qui vérifie leurs conformités avec la loi.
      .


    • jmdest62 jmdest62 30 mars 2017 15:28

      @doctorix

      « Mais dès que je leur dis, dans mon cabinet médical, qu’il existe un Asselineau »
      Vous faites du prosélytisme sur le compte de la sécu ...ça c’est pas bien !.......
      Mais , au moins , vous leur confirmez qu’il n’y en a qu’un .. ouf !.ça doit les rassurer .
       @+

    • jmdest62 jmdest62 30 mars 2017 15:36

      @eau-du-robinet
      « ...Comme je voie vous n’avez rien à critiquer au programme de l’UPR ? ...

      Ben ! j’vous cache pas qu’on est nombreux à attendre la mouture définitive ...quand est-ce prévu pour ? ( avant le 23/04 j’espère !)
      Copié-collé sur le site UPR aujourd’hui 30 mars 15 h 00
       »Version provisoire au 24 mars 2017 susceptible de subir encore quelques modifications "
      @+

    • Deepnofin Deepnofin 30 mars 2017 15:55

      @jmdest62 C’est vrai que c’est pas top, mais sur un programme de 70 pages... ça peut éventuellement se comprendre, pour un parti qui, il y a encore 3 sem, suscitait les railleries quant à l’obtention des 500 parrainages de son Président.


    • dejaegere 30 mars 2017 16:06

      @doctorix

      Je n’ai jamais besoin d’injurier qui que ce soit pour appuyer mes arguments. Et en tant que docteur vous savez peut-etre pourquoi certains , a un certain moment ne trouvent plus rien d’autre a dire que des insultes ou rabaisser celui qui n’a pas le meme avis qu’eux.

      Alors calmons nous un peu. Repondez a ma question qui semble vous embarasser et apres nous debattrons de tous les sujets que vous voudrez et vous verrez que le programme d’Asselineau je le connais pas mal.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 mars 2017 16:09

      @jmdest62
      .
      « Ben ! j’vous cache pas qu’on est nombreux à attendre la mouture définitive »
      — Fin de citation —
      .
      Voici la version définitive du programme présidentiel 2017 suivie par le programme législatif 2017
      .
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-2017.pdf
      .
      On attends vos critiques sur le programme ....


    • dejaegere 30 mars 2017 16:28

      @eau-du-robinet

      Je crois que vous n’avez pas regarde l’emission les « 4 verites » ou Asselineau avait tout le loisir d’exposer ses idees et ou les choses se sont passees comme je l’ai ecrit. Quant au contenu de sa profession de foi elle ne fait que confirmer ce que je dis : il fera sortir la France de l’UE sans dbat national ni referundum meme si une majorite d’electeurs du 2eme tour n’auront pas vote pour cela. (Relisez mon texte). Bien sur c’est votre droit de ne pas repondre a une question qui visiblement vous embarrasse mais c’est le mien d’attendre des eclaircissements sur cette question capitale relative a la democratie.

      Je vous rappelle quand meme que j’ai lance notre petit dbat sur cette question (qui ne vous etait d’ailleurs pas specifiquement adressee ).

      Apres je vous assureque nous discuterons de tout ce que vous voudrez et vous verrez que le programme d’Asselineau je le connais et que j’ai beaucoup de questions a vous poser.


    • pemile pemile 30 mars 2017 16:43

      @doctorix "l’absence d’Asselineau sur France Inter, selon la volonté expresse du petit dictateur Cohen, concierge de Tel-Aviv et gardien du temple sioniste"

      Roohhh, un complot sioniste contre Asselineau ?

      Complot piloté par Cohen sur l’ensemble des médias Français ?


    • kalachnikov lermontov 30 mars 2017 16:45

      @ dejaegere

      On ne peut rien faire sans souveraineté ; on ne peut retrouver la souveraineté qu’en sortant de l’Ue. On peut sortir de l’Ue via l’art 50, c’est la première mesure qu’Asselineau prendra si élu. Donc, il s’agira au premier comme au second tour de non pas voter pour Asselineau mais pour la mise en oeuvre de l’art 50 à travers Asselineau. Donc, chaque électeur plébiscitera ou refusera ou s’abstiendra à cette mise en oeuvre immédiate de l’art 50 ; il s’agit ni plus ni moins à travers de l’élection de refaire le referendum volé au peuple sur l’appartenance à l’Ue.

      Débat national il y aura si au second tour puisque les médias seront obligés de s’intéresser à son propos et qu’il affrontera un concurrent. Et puisque la mise en oeuvre est la clef de voûte de tout son projet pour la Nation, nul électeur n’ignorera ni ne sous estimera les conséquences de son possible vote pour sa personne.

      Enfin, concernant son programme inspiré du cnr, celui-ci nécessite comme pour tous les autres partis d’une majorité législative, en propre ou de circonstance, etc, etc.

      Il n’y a aucun problème démocratique.

      De plus, le problème se pose avec bien plus d’acuité avec Mélenchon, dans le cas d’un second tour contre Lepen puisque les électeurs vont peut-être se retrouver à voter contre les ’fascistes’ et se retrouver avec un président qui compte unilatéralement hystériser les rapports européens.


    • Gorg Gorg 30 mars 2017 17:36

      @dejaegere 30 mars 11:43

       Bonjour,

      Tout à fait d’accord avec vous. Si Vaselineau était élu dès le 1er tour (ce qui ne risque pas d’arriver) il pourrait... ?, éventuellement... ?, invoquer l’article 50 dans la foulée.
      Par contre, s’il l’était au 2e tour (ce qui n’arrivera pas non plus), il devrait passer par un référendum, la majorité des Français n’ayant pas approuvé son programme, étant élu par défaut.
      Ça s’appelle respecter la démocratie. Et comme, dans ce cas également , il ne veut en faire qu’à sa tête, cela s’apparente à de la dictature. Ce type est un danger...

      Cordialement

      PS : N’attendez pas de réponse cohérente des trolls UPR, ils ne font que rabâcher et esquiver. Comme dirait Coluche, après leur réponse, on ne comprend plus la question qui a été posée... Des anguille et des manipulateurs...


    • jmdest62 jmdest62 30 mars 2017 18:46

      @eau-du-robinet
      Copié-collé à partir du lien que vous m’indiquez : aujourd’hui 30 mars 18 h 40

      Première page
       »Version provisoire au 24 mars 2017 susceptible de subir encore quelques modifications "
      Alors , je me suis arrêté là en attendant la version définitive .
      A mon avis votre équipe de campagne doit être débordée par cette soudaine notoriété ...j’comprends c’est toujours comme ça quand on débute , pour 2022 vous devriez être prêts ....allez courage !
      @+


    • dejaegere 30 mars 2017 19:08

      @lermontov

      Je vous le dis sans a priori : j’ai enfin une reponse claire et argumentee a ma question qui semblait embarrasser vos amis. Si je ne dforme pas votre pensee le second tour sera un referundum pour ou contre la sortie immediate de l’UE par le moyen de l’article 50. ( Quand meme pas comme en 2005 ou l’enjeu n’etait pas la sortie de l’ UE mais l’adoption d’une constitution europenne. D’ailleurs ni la France ni les Pays Bas ne sont sortis de l’Europe du fait de leur vote negatif ).

      Assez logiquement le reste du programme sera surtout l’affaire des lgislatives.

      Mon seul bemol c’est que Asselineau ne prsente pas les choses de cette maniere (ce serait pourtant logique) . Il reconnait qu’il s’agit d’une presidentielle de la 5eme republique qui peut amener a des situations catastrophiques du genre Chirac vs Le Pen au second tour.

      Par ailleurs le debat actuel aux yeux d’une large majorite de francais ne se limitent pas qu’ au prob !eme de l’UE. Sans parler des autres candidats Melenchon propose de sortir de la 5eme republique foncierement antidemocratique. Il y a donc sur ce point un clivage politique entre nous et je ne pense pas que ce soit une catastrophe, ni une preuve de debilite pour l’un ou l’autre. De plus ni Melenchon et ni Asselineau ne seront elus et nous savons tous deux qu’il y a derriere cela un combat politique de longue haleine : que le meilleur gagne. Au fait je vous ai heurte avec les «  » autour de Lermontov. Je m’en excuse mais c’est sans arriere pensee. Je ne savais pas s’il s’agissait de votre nom ou d’un simple identifiant.


    • malitourne malitourne 30 mars 2017 19:35

      @dejaegere
      « Par ailleurs le debat actuel aux yeux d’une large majorite de francais ne se limitent pas qu’ au prob !eme de l’UE. »

      En revanche les Gopé concernent TOUS les français. Vous pouvez tenter d’enfumer les fançais en leur faisant lacher la proie pour l’ombre, mais l’enjeu cardinal de la présidentielle est la sortie ou non du pénitentier politique qu’est l’UE. Frexit in globish. Asselineau est le candidat du Frexit. Les autres enfument ou veulent rester.
      Les portes du Pénitentier mon cher Johnny, ne vont pas bientôt se refermer, parce qu’il y a la clé article 50 de marque UPR. Et moi qui m’intéresse à la serrurerie, je peux vous dire que le pied de biche de Mélenchon il fera pas sauter la serrure 3 points fabriqué dans les fonderies de Maastricht

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 mars 2017 20:53

      Bonjour dejaegere,
      .
      "Quant au contenu de sa profession de foi elle ne fait que confirmer ce que je dis : il fera sortir la France de l’UE sans débat national ni referendum".
      .
      Il en à des gens qui ont la mémoire courte !.
      .
      Petit rappel : Les français se sont déjà exprime par référendum au sujet des traitées constitutionnelles (TUE et TFUE) en 2005 !
      Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l’Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004) eut lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ? », le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_sur_le_trait%C3%A9_%C3%A9tablissant_une_constitution_pour_l%27Europe
      .
      Les français ont été TRAHI par le PS et l’ex UMP qui ont validé ses traités en 2008 par la voix parlementaire ! C’est une trahison de la classe politique dans son ensemble envers les français !
      .
      Alors ce que propose le FN, je suppose que votez pour le FN, vue la tournure de votre question, est la 22ème version sur la sortie de l’UE, c’est à dire d’engager des négociations avec l’UE voire l’organisation d’un référendum, un 2ème référendum sur la sortie de l’UE, hors les français se sont déjà prononcé sur la question en 2005 !!!
      https://www.youtube.com/watch?v=LwvnNJO6RBo
      .
      Saviez vous comment fonctionnent les institutions européennes ?
      https://www.youtube.com/watch?v=TR2EiJaIXCE
      .
      Voila pourquoi nous à l’UPR nous n’enfument pas les français comme le FN qui lui veut organiser un deuxième référendum ! Franchement il faut pas y prendre des français pour des cons.
      .
      A l’UPR on fait confiance à intelligence des français et pas à leur instinct reptilien.


    • covadonga*722 covadonga*722 30 mars 2017 20:57

      @eau-du-robinet
      A l’UPR on fait confiance à intelligence des français et pas à leur instinct reptilien.


      bonsoir , voila qui est rassurant parce que quand je lis votre collègue doctorix
      parlant de mr Asselineau 


      « Quand un homme politique est inattaquable sur la connaissance des dossiers (qui d’autre, dans le club des cinq ?) et quand il a au coeur l’intérêt et l’honneur de la France, rien ne peut l’arrêter.
      Des hommes de cette trempe, il en nait un par siècle.
      Il ne faudrait pas passer à côté. »


      ben je me dis que la Corée du Nord a fait des émules ...

    • doctorix doctorix 30 mars 2017 21:04

      @jmdest62

      Vous faites du prosélytisme sur le compte de la sécu

      Je suis généraliste, libéral et payé à l’acte.
      Mon temps m’appartient.
      Vous, je ne sais pas sur quel temps vous travaillez, aux heures de bureau.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 mars 2017 21:04

      @jmdest62
      .
      Entre nous je préfère largement le programme de l’UPR que le programme de Mélénchon !
      https://www.upr.fr/actualite/election-presidentielle-2017/decryptage-programme-de-jean-luc-melenchon-sur-europe
      .
      Même le PCF vote pour François Asselineau et tourne le dos à JL. Mélenchon
      Voici le témoignage de Edmond Janssen (PCF) et il dit franchement ce qu’il pense du programme de JL. Mélenchon :
      https://www.youtube.com/watch?v=CBXbk3mvHDA&t=42m25s
      .


    • Sparker Sparker 30 mars 2017 21:17

      @eau-du-robinet
      Programme UPR, comment ça se passe, comment c’est financé, quel agenda....


    • dejaegere 30 mars 2017 21:22

      @eau-du-robinet

      Je suis desole mais (comme vous le dites d’ailleurs) en 2005 on n’a pas vote pour la sortie de l’UE dans cadre de l’article 50. Les franais ont dit non a une constitution europeenne. Ce n’est pas du tout pareil, c’est detourner le vote des franais pour le faire coller avec la volonte de Asselineau d’imposer la sortie de l’UE sans dbat, sans referundum. Aux Pays Bas ou les electeurs ont aussi dit non et n’ont pas ete trahis par leurs dirigeants comme en France il n’y a pas eu de sortie de l’UE. Je vous signale en passant que Asselineau n’avance pas cet argument fallacieux. Il dit si vous votez pour moi au 2eme tour vous aurait le frexit brutal d’accord ou pas. Pour moi il y a la un problme de conception de la dmocratie. Bien sur Asselineau ne sera pas au 2eme tour ;(je prends les paris). Donc ce n’est pas trop grave.


    • dejaegere 30 mars 2017 21:59

      @eau-du-robinet

      Decidement vous etes le specialiste de l’enbobinage : vous trouvez un communiste qui vote Asselineau et vous en concluez que le PCF vote Asselineau.

      Si c’est cela l’honnetete politique de l’UPR c’est vrai qu’on a de grosses, tres grosses divergences.


    • doctorix doctorix 30 mars 2017 23:23

      @dejaegere
      Il faudra bien qu’un jour les Français perdent l’habitude de voter contre un candidat et reprennent la bonne habitude de voter POUR celui qu’ils élisent.

      Si les Français veulent rester dans l’UE, ils n’auront qu’à voter Le pen au second tour, si elle n’est pas éliminée au premier.
      Mais s’ils choisissent de voter Asselineau, ils choisiront le FREXIT. C’est effectivement incontournable et non négociable.
      On n’arrive pas au second tour par hasard, surtout quand on le fait contre tous les media.
      Le Frexit est l’assurance d’être libérés des GOPE, du Tafta s’il survit au désastre, des OGM, de Monsanto et autres multinationales criminelles, du boeuf aux hormones et des poulets chlorés.
      En fait, ce sera la confirmation du vote de 2005, un retour au droit.
      Vous croyez qu’on avait vraiment choisi Chirac en 2002 ? Les socialistes ont voté la mort dans l’âme.
      Pour finir, Chirac ne fut pas un si mauvais président, du moins on a vu bien pire depuis.
      Ceux qui subiront le frexit contre leur gré (et il y en aurait même si un référendum réussissait), de quoi voulez-vous qu’ils souffrent ? D’être libres malgré eux ? De retrouver une presse indépendantes malgré eux ? De voir supprimer les lois passées par décret pour obéir aux GOPE, malgré eux ? D’arrêter les guerres de l’OTAN, malgré eux ? De retrouver des relations normales avec la Russie et d’y exporter leurs légumes, malgré eux ? J’en ai encore une pleine valise...
      Vous les aviez demandées, ces guerres contre la Libye et la Syrie ?
      Alors s’il vous plait, ne nous parlez pas de dictature si Asselineau est élu et que cela entraine ipso facto le frexit. Ces guerres étaient dictatoriales, comme les lois Macron et El Khomri.
      La dictature, c’est maintenant.
      Ce sera une compensation de l’Histoire par rapport au grand crime de haute trahison de 2008.

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 mars 2017 23:26

      Bonjour Sparker,
      .
      La sortie de l’UE nous permet d’économiser 9 milliards d’euros / ans  ainsi des frais annexes ...
      Rappelons aussi que la France verse chaque année quelque 23 milliards € à l’Union européenne et n’en reçoit en retour que 14 milliards € sous forme de subventions diverses (PAC, FEDER, etc.). C’est donc à une perte sèche colossale de quelque 9 milliards € que la France consent ainsi, année après année, sans que les Français le sachent.
      https://www.youtube.com/watch?v=60D7DsEOO6U&t=1m49s
      Économies sur les cofinancements et les condamnations pécuniaires : 4,6 milliards d’euros par an.
      voire point 51 de notre programme !!!
      .
      En suppriment l’article 63 du TFUE (conséquence logique de la sortie des traitées de l’UE) (article qui permet la libre circulation des capitaux => favorisant la fraude fiscale) ...
      Lutte contre la fraude fiscale : 20 milliards d’euros par an (récupérés sur un total de fraude fiscale estimée entre 60 et 80 milliards d’euros par an), ce qui sera possible grâce à la sortie de l’UE et le contrôle des mouvements de capitaux, seul outil efficace dans cette lutte.
      voire le point 52 de notre programme !
      .
      Puis nous supprimons les 1000 feuilles administratives qui feront également des économies substantielles
      https://www.youtube.com/watch?v=RVh1iXND15k&t=1h50m
      .
      Des économies formidables pour alléger les charges et impôts de l’ordre de 78,7 milliards d’euros par an
      .
      - Économies budgétaires résultant de la réduction du mille feuilles administratif : 6,4 milliards d’euros par an
      .
      - Économies sur le nombre de députés nationaux : 38 millions d’euros par an
      - Économies sur le nombre de députés européens : 45 millions d’euros par an
      - Économies sur le nombre de sénateurs : 131 millions d’euros par an
      - Économies sur le nombre de conseillers régionaux : 75 millions d’euros par an
      - Économies sur le nombre de conseillers départementaux : 62 millions d’euros par an
      - Économies sur le périmètre de la région (avant 1982) : 6 milliards d’euros par an
      voire le point 50 de notre programme !!!
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-2017.pdf
      .
      - Économies indirectes pour l’économie française, résultant de l’allègement des réglementations et contraintes européennes sur les administrations publiques et les entreprises estimé es à environ 38,7 milliards d’euros par an.
      .
      - Économies indirectes sur le coût d’application des normes européennes pour les administrations publiques : 8,7 milliards d’euros par an.
      .
      Économies indirectes sur le coût d’application des normes européennes pour les entreprises :
      30 milliards d’euros par an.
      voire le point 53 de notre programme !!!
      .
      Forcément, une sortie de l’Euro implique une nouvelle monnaie. François Asselineau souhaite revenir au franc. Il propose une dépréciation du nouveau franc de 10 à 15 %, qui entraînerait un “gain de compétitivité important” et cela permettra de créer sur 3 ans entre 1 et 2 millions d’emplois.
      .
      François Asselineau s’intéresse également au secteur privé, et concentre son action sur les TPE et les PME. Il souhaite abaisser les cotisations patronales des TPE et les PME, mettre en place un système d’aide au recrutement et réserver à ces entreprises 30% des marchés publics.
      .
      En ce qui concerne l’Agenda il faudrait qu’il soit dans un premier temps élu président, ceci lui permettra de réunir les chefs d’états de l’UE pour leur annoncer le sortie de la France de l’UE et de l’Euro.
      .
      Puis il faudrait attendre Juin 2017 pour le législatives ... pour pouvoir mettre en place le programme législatif après l’élection ....
      .
      Vous n’avez pas lu le programme n’est-ce pas ?
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-2017.pdf
      .
      Je tiens à signaler que François Asselineau est un inspecteur généraux des finances donc quelqu’un qui à une grande expérience !!! Notre programme tiens la route.
      .
      La manière dont il gère l’UPR est exemplaire, nous avons jamais eu recours au crédits, nous ne sommes pas endetté, nos comptes financières sont équilibres, cela signale que nous sommes un parti politique sérieux ! Nous ne sommes pas un parti politique financier qui est financé par des entités étrangères ...
      .


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 mars 2017 23:32

      correction de la dernière phrase :
      Nous ne sommes pas un parti politique qui est financé par des entités étrangères ...


    • Sparker Sparker 30 mars 2017 23:39

      @eau-du-robinet
      9 milliards c’est léger pour un programme de nationalisation, les 20 milliards faut déjà aller les chercher, quel plan face à l’évasion fiscale ?
      Financement de l’aide sociale ? Investissement ? Durée de mise en place des référendums qui donneront l’avis des français ?
      Que peut-il être fait durant la durée du franxit ? Que pouvez vous mettre en place de votre programme ? Comment le financez vous ?


    • doctorix doctorix 30 mars 2017 23:53

      @eau-du-robinet

      Eh oui, on avait oublié comme la france est riche et comme l’Europe la tond comme un mouton.
      Ces prévisions en font un bon rappel.
      Le controle de notre monnaie permettra de plus de remettre au travail 1 ou 2 millions de Français, c’est une évidence mathématique.
      Moins de malheur et plus d’argent : le chômage coute cher.
      On pourra se fournir en France préférentiellement pour notre équipement sans craindre de sanctions : finis les flics en Ford ou en subaru. On achètera moins de BMW (trop chères) et on vendra plus de Peugeot aux allemands. C’est d’ailleurs bien pour ça qu’ils nous emmerdent avec leur euro-mark sous évalué.
      Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

    • kalachnikov lermontov 30 mars 2017 23:56

      @ doctorix

      « En fait, ce sera la confirmation du vote de 2005, un retour au droit. »

      Plus justement un retour à la légitimité car justement les voleurs de souveraineté s’abritent derrière le droit (légalité, l’ordre dit public).

      Mais je te réponds personnellement demain, dejaegere. Bonne nuit à tous.


    • doctorix doctorix 31 mars 2017 00:07

      @Sparker

      La plupart de vos questions ne relèvent pas de l’élection présidentielle mais du vote des députés qui suivra.
      Il faut évidemment une majorité UPR, mais elle devrait suivre dans l’enthousiasme.
      Mais Asselineau a donné déja les grandes lignes.
      Et le club des 5 qui promet la Lune est beaucoup moins précis dans ses offres de camelot et beaucoup plus démagogique que l’UPR .
      Vous parlez de 20 milliards, et on vous en a montré 100.
      La durée de sortie est estimée à 6 mois (même si Pascal Lamy parle de huit ans pour le Brexit, ce chacal... C’était dans le 28 minutes ce soir ; un festival de mensonges catastrophistes face à un anglais souriant, confiant et détendu)
      Le titre de l’émission, invraisemblable, hallucinant : « Faut-il punir la GB pour le Brexit ? »
      Non, vous ne rêvez pas...

    • doctorix doctorix 31 mars 2017 00:18

      @lermontov
      Un point important, oublié : 97% de notre dette (à 59% illégitime) de 2100 milliards d’euros deviendra 2100 milliards de francs. Avec une dévaluation de 10%, ce sont 210 milliards qui se retrouvent dans la corbeille de la... divorcée.

      De quoi renationaliser à tour de bras, rien qu’avec ça. 
      Ca a des avantages d’avoir un président qui sait compter !

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 31 mars 2017 06:09

      @Sparker
      .
      Lisez bien mon précédent message jusqu’à la fin !
      .
      Ayez l’au-netteté de faire l’addition des sommes économisées par notre programme au lieu de vous focaliser seulement sur le 9 milliards ... !!!!!!
      .
      Regardez les vidéos du lien que j’ai publiez... vous trouverez une bonne parti à vos question fleuves que vous me posez !
      .
      Lisez notre programme .... Lisez le !!!!!
      .
      En ce qui concerne la durée des référendum :
      Cela dépend les types des référendums ... à coté du référendum d’initiative populaire ...nous avons aussi un référendum d’initiative présidentielle.
      .
      Puis nous avons prévue d’organiser 3 grands référendum qui démordrons quelques mois de plus que les autres référendums !
      .
      Proposer trois grands débats nationaux, organisés de façon loyale pour que chaque opinion puisse être exposée et débattue, qui se concluront par trois référendums :
      -
      le premier sur la politique énergétique de la France. 
      -
      le deuxième sur la dette publique. 
      -
      le troisième sur l’immigration. 
      .
      C’est aux français de participer à l’écriture de leur histoire d’avenir .... cela implique que les français participent de nouveau à la vie politique au lieu d"être traité comme des moutons !
      .


    • dejaegere 31 mars 2017 08:37

      @doctorix

      Je suis dans l’ensemble d’accord avec votre point de vue. Personnellement cela me conduit a vouloir la 6eme republique parce que la presente nous met dans des situations dangereuses :on peut etre oblige de voter pour quelqu’un en esperant qu’il ne fera pas trop de catastrophes dans la mesure ou il a le droit de faire ce qu’il veut. Cette constitution, concue dans le plus grand secret en 4 mois apres ce qu’il faut bien appeler une captation de pouvoir par de Gaulle avec la complicite du socialiste Coty devient de plus en plus toxique pour la democratie. Il est aussi urgent d’en sortir que de soumettre aux francais la sortie de l’EU.


    • doctorix doctorix 31 mars 2017 08:58

      @dejaegere

      Il est aussi urgent d’en sortir que de soumettre aux francais la sortie de l’EU.

      C’est le moment de choisir vos urgences...Tout de suite ou à la St Glinglin.
      Vous savez, ici comme aux USA, le pouvoir du Président n’est pas si considérable, et la constitution a des gardes-fous.
      Si vous voulez une nouvelle constitution, il vous suffira de rassembler 500.000 signatures pour un référendum d’initiative populaire. Tout est ouvert.
      Mais à mon avis, celle-ci a beaucoup de qualités, qu’on a oubliées, après le bordel de la 4ème.

    • doctorix doctorix 31 mars 2017 09:15
      @cettegrenouilleci
      Un petit mot pour l’auteur : bienvenue au club des rédacteurs. 
      Cet article est en effet son cinquième.
      On a bien besoin de plusseurs compétents pour contrer tous ces moinsseurs incompétents et malveillants qui pourrissent la rédaction..

    • jmdest62 jmdest62 31 mars 2017 09:52

      @eau-du-robinet
      « Même le PCF vote pour François Asselineau et tourne le dos à JL. Mélenchon »

      J’crois que vous faites erreur .......
      Le PCF vote pour Macron...La preuve irréfutable : Robert Hue ex-premier secrétaire est un rallié de la première heure à « En Marche ! » .
      Vous en avez encore en stock des arguments aussi béton ?
      @+


    • jmdest62 jmdest62 31 mars 2017 09:56

      @doctorix
      Les habitués d’Avox ne sont pas dupes .

      Vous avez combien de pseudos ...dites-moi @doctorix ?
      @+

    • dejaegere 31 mars 2017 09:58

      @malitourne

      C’est votre point de vue...que je ne partage pas. Je pense, comme je l’ai deja dit par ailleurs,que le changement de notre actuelle Constitution qui est foncierement antidemocratique et donc dangereuse est aussi urgent que la sortie de l’ UE tous deux par un grand debat national et un referundum.


    • kalachnikov lermontov 31 mars 2017 10:16

      @ jmdest62

      En tant qu’habitué d’agoravox, je ne suis en tout cas pas dupe ; il n’y a aucune argumentation politique de personnes dans ton genre , rien qui n’entre dans le cadre d’un débat démocratique civil. ce ne sont qu’attaques ad personam, insinuations plus ou moins injurieuses, etc.

      Tu ne devrais pas perdre de vue qu’en tant que militant et défenseur d’une cause, tu incarnes une façon de concevoir et de vivre la politique et le dialogue démocratique. Et je suis désolé mais tu m’apparais, à moi, sectaire, intolérant et guère bienveillant. Je n’ose imaginer ce qu’il adviendrait si tu avais un brin de pouvoir dans la main. La politique, ça doit être autre chose qu’un ’la ferme, Merkel’. Plus que de rejeter la Véme, je pense que beaucoup de Français rejettent en fait la façon dont les politiques ont tourné la fonction politique en dérision, non seulement du fait des affaires, mais aussi par une façon d’être, comme sombrer dans le populisme, le simplisme, et la vulgarité, comme si le peuple ne pouvait parler que comme un charretier, comme si ce peuple qu’on sait si bien flatter n’était en fait tenu que comme grossier et sans éducation, ou s’agiter dans des buzzes, de la vulgaire communication frappée frappée du sceau télévisuel.


    • dejaegere 31 mars 2017 10:33

      @doctorix

      Le debat permet d’eclairer le programme des uns et des autres et c’est en cela qu’il est utile.

      Vous approuvez cette Constitution que personnellement j’ai toujours combattue pour de nombreuses raisons et notamment pour le cas qui nous occupe le fait que le president a des pouvoirs exorbitants et qu’il fait ce qu’il veut apres son election ( relisez de Gaulle et la Constitution). Bien sur on peut en debattre avec citations a l’appui si vous le souhaitez.


    • kalachnikov lermontov 31 mars 2017 10:41

      @ dejaegere

      Ce ne sont pas mes ’amis’, au sens où tu l’entends peut-être, à savoir des camarades de parti. Je ne milite ni n’adhère à l’upr et ma parole n’engage que moi ; je n’ai pas de peine à décrypter Asselineau pour cette simple raison que c’est le seul sens possible et le bon sens. La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ; qu’est-ce qui donne le pouvoir ? C’est la souveraineté. Si la souveraineté, par part ou entière, n’est pas dans le peuple, nous ne sommes pas dans une démocratie et le système peut bien prendre toutes les formes qu’il veut, Veme ou VIeme, ce ne sera pas une démocratie. Quand bien même on se réclame en théorie du Peuple ou de je ne sais quoi de ronflant (l’Urss, les pays de l’Est, avaient des constitutions et se réclamaient du peuple).

      Ce ’ La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple’ (cf. art 2 Constitution de 58), c’est ce qu’on appelle la légitimité, c’est-à-dire le fonds, l’esprit qui préside.

      La Vème ou VIeme, c’est ce qu’on appelle la légalité, c’est-à-dire la forme (constituée = l’esprit s’incarnant dans la matière Etat).

      De ce fait, il n’est guère étonnant que la Vème ne marche pas, c’est l’inverse qui serait étonnant, ça défierait toutes les lois de la physique. Et quoi qu’on puisse en penser, la Vème a marché, quand justement la souveraineté était dans le peuple**.

      Mais puisque certains ici se prévalent du fait que leur prophète* les écoutent, qu’ils aillent lui soumettre ce que je viens d’écrire, j’ai hâte de lire son commentaire éclairé.

       

      *en grec littéral ’interprète du dieu’, le dieu ici étant la res publica. Je précise ça pour qu’un kéké évite de prendre ça comme une injure, dénigrement ou ce qu’on voudra bien.

      **méditons bien que c’est le grand dictateur De Gaulle qui a donné le suffrage universel pour l’élection présidentielle. Et ce De Gaulle qui voyait bien plus loin que sa petite personne ne l’a pas fait sans raison.


    • Gorg Gorg 31 mars 2017 11:26

      @cecrapaudci

      Je ne voudrais pas être en reste... Bienvenue chez les trolls de Vaselinoeud...

      Cdt


    • Gorg Gorg 31 mars 2017 11:33

      @cecrapaudci

      Un oubli : ce soir branlestorming chez le gourou avec Tarzen, Fifi_latoupie, Assurancetourix, eau-des-cabinets, Totov, branquignol, Descartes est excusé (introduction chez Mamon)...


    • jmdest62 jmdest62 31 mars 2017 11:47

      @lermontov

      Je n’ai jamais prétendu être un analyste politique et vous me semblez bien présomptueux de prétendre en être un.
      Cela semble vous irriter que je montre que l’argument (« Le PCF soutient Asslino ») de votre pote @eau du robinet est ridiculement mensonger. .....Pour éviter ça , au lieu de m’invectiver et m’injurier , dites plutôt à vot pote d’arrêter d’écrire des conneries ...qui , au final , discréditent l’UPR.
      °
      Autre chose :
      Pourriez vous me rendre un p’tit service en demandant à François si il compte nous faire connaître bientôt son programme définitif . Merci d’avance !
      Copié-collé du site UPR aujourd’hui 31 mars 10 h 30...première page.
       »Version provisoire au 24 mars 2017 susceptible de subir encore quelques modifications « 
      Ce n’est pas une »insinuation plus ou moins injurieuse" c’est un constat que je fais depuis plusieurs jours et une requête que je formule depuis plusieurs semaines
      question crédibilité ça vous pose pas de problème ?
      °
      En conclusion : 
      Discuter , argumenter , contre-argumenter ....pas de pb pour peu que les éléments présentés soient originaux , cohérents et sincères ........le reste ne mérite que moquerie et/ou indifférence suivant l’humeur du moment.
      @+

    • doctorix doctorix 31 mars 2017 11:53

      @jmdest62
      Vous avez combien de pseudos ...dites-moi @doctorix ?


      Un seul.
      Et mon style étant inimitable, trouvez-moi sous quel pseudo j’ai bien pu intervenir, en dehors du mien ? smiley

    • kalachnikov lermontov 31 mars 2017 12:58

      @ dejaegere

      Je rebondis sur ce que tu dis ici à eau-du-robinet :

      ’Je suis desole mais (comme vous le dites d’ailleurs) en 2005 on n’a pas vote pour la sortie de l’UE dans cadre de l’article 50. Les franais ont dit non a une constitution europeenne. Ce n’est pas du tout pareil, c’est detourner le vote des franais pour le faire coller avec la volonte de Asselineau d’imposer la sortie de l’UE sans dbat, sans referendum.’

      Les Français ont rejeté le tce en 2005 ; ce tce - après les errements de ton mentor avec le plan B - a été déguisé en traité de Lisbonne et fût infligé aux Français en 2009 par la voie légale du Congrès, pour le coup déloyale.
      A proprement parler, on a voté en 2005 contre la transformation de l’Ue en Etat, dans lequel la France devait se dissoudre. Théoriquement, nous ne devrions pas être part de cet Etat (il a acquis la personnalité juridique via Lisbonne = Etat) ; tout aussi théoriquement, il n’y a pas à organiser de referendum sur la sortie car ce serait reconnaître de facto cette personnalité juridique. Et tout aussi théoriquement, quand tu prônes la désobéissance aux traités, tu ne mets pas en action la souveraineté de la France parce qu’elle n’en a plus (l’article 50 est la dernière place où celle-ci peut être mise en oeuvre), de facto tu te mets dans la posture d’un sécessioniste.
      Même si au final les buts d’Asselineau et Mélenchon peuvent être perçus comme mêmes (ce que je ne pense pas), les moyens divergent et amènent des conséquences distinctes : dans un cas, rien car on ne peut t’empêcher matériellement de mettre en oeuvre ce qui te reste souveraineté ; dans l’autre, tu es un délinquant. Dans un cas, tu suis la légalité et dans l’autre tu te livres à l’illégalité.

      Cette dernière optique est périlleuse car chaque fois que tu te penches sur les textes ue, tu tombes sur des traquenards que tu n’avais pas vu. c’est une boîte à surprises qui recèlent de saloperies.

      Et pour revenir à ta citation, tu reconnais donc l’Ue comme Etat et de fait la France comme simple région ?


    • kalachnikov lermontov 31 mars 2017 13:07

      @ jmdest62

      « Je n’ai jamais prétendu être un analyste politique et vous me semblez bien présomptueux de prétendre en être un. »  : je suis citoyen, cela suffit. Que c’est comique que de voir quelqu’un me seriner heure après heure de la main droite que ’le peuple doit prendre le pouvoir’, que ’chez la FI il n’y a pas d’autorité’ et me dire de la main gauche, dans le même temps, que le citoyen ne pourrait avoir la prétention de parler sérieusement de politique. C’est que la res publica ne lui appartient pas, au citoyen, ce serait si présomptueux, si présomptueux que le manant prenne la place du roi, c’est-à-dire que le peuple soit souverain.

      Et donc, sans rire, on a réussi le tour de force de te faire croire que tu étais insoumis ?


    • cettegrenouilleci 31 mars 2017 14:23

      @jmdest62

      Robert Hue n’est pas davantage membre du PCF aujourd’hui que Jean Luc Mélenchon n’est membre du club prestigieux de ceux qui se sont opposés au sabordage de l’indépendance de la nation et de son patrimoine économique et social, en refusant de soutenir le traité de Maastricht et en restant fidèles à ce choix et aux mandats qui leur avaient été confiés par la nation.

      L’un et l’autre ont en commun leur aptitude à décevoir les électeurs qui leur font confiance, la plasticité de leurs principes politiques au gré des opportunités à saisir, la constance dans le soutien délibéré ou sournois au maintien et à l’aggravation de l’enfermement de la France dans l’étau de l’UE.

       


    • cettegrenouilleci 31 mars 2017 14:54

      @doctorix

      Bonjour Doctorix

      Merci pour ce petit mot gentil.

      J’essaie de me rendre utile.

      Je m’efforcerai de participer davantage aux débats pertinents qui se développent sur ce forum, en m’efforçant d’oublier les « amabilités » que certains trouvent pertinent d’adresser aux auteurs des analyses qui dérangent leur petit confort intellectuel et leurs petites ambitions.

      Je ne peux pas participer régulièrement aux échanges utiles qui se déroulent sur ce site, bien que je sois retraité depuis déjà quelques années.

      J’envisage de proposer deux autres articles d’ici au premier tour, puis d’autres, tant que je resterai opérationnel.

      Félicitations pour la ténacité que vous manifestez dans la défense des objectifs qui fédèrent toutes les énergies qui continuent de se rassembler au sein de l’UPR, et pour votre passion de l’exactitude et de la vérité.

      Bien cordialement
      G.J.


    • intactsaphir 31 mars 2017 16:16

      @eau-du-robinet
      Aujourd’hui FA cite 9,1 milliards€ en pure perte dans l’ue !

      23 milliards fournis à l’ue sur 14 milliards restitués...

      La France verse d’autre part 4 milliards€ de contributions autres... à l’ue...


    • intactsaphir 31 mars 2017 16:37

      @doctorix

      Quand je parle à mon toubib d’Asselineau il le traite de complotiste.. sans me donner une explication robuste et argumentée...

      Pour un toubib cela la fout mal !

      On peut s se demander quelle est sa propension a élaborer un un diagnostique médical...

      Par ailleurs je lui ai envoyé un courrier sur l’observation des chemtrails [photographiés avec des points particuliers reconnaissables au dessus de ma maison] , comme à d’autres toubibs de ma ville.Ce courrier est resté lettre morte de sa part.

      Décidément je vais changer de toubib...


    • doctorix doctorix 31 mars 2017 17:36

      @cettegrenouilleci
      Je me bats pour cette idée, comme vous.

      Mais j’ai mauvais caractère, et j’envie votre calme.
      Continuez.
      On leur mettra le nez dedans. Donnez-vous du courage avec ce sondage, pas forcément plus bidon que les officiels :

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 31 mars 2017 18:23

      Bonjour intactsaphir,
      .
      " Aujourd’hui FA cite 9,1 milliards€ en pure perte dans l’ue !

      23 milliards fournis à l’ue sur 14 milliards restitués...

      La France verse d’autre part 4 milliards€ de contributions autres... à l’ue... "

      — fin de citation —

      Merci d’avoir confirmé ce que j’avais déjà cité dans mon message suivant :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-francais-soucieux-de-retablir-191093#forum4862378

      ’’ La sortie de l’UE nous permet d’économiser 9 milliards d’euros / ans  ainsi des frais annexes ... ’’

      et

      ’’ Économies sur les cofinancements et les condamnations pécuniaires : 4,6 milliards d’euros par an.
      voire point 51 de notre programme !!! ’’
      .

      Ses chiffres peuvent varier d’une année à l’autre .... mais les sommes restent importantes !
      .
      Le pays qui sucée (profite) le plus des subventions européennes est la Pologne et ceci depuis plusieurs années de suite ! Ils ont reçu en 2012 environ 12 milliards d’euros !
      .
      ET maintenant la meilleure : La Pologne est membre de l’UE mais elle est un des 9 pays qui n’ont pas accepte l’EURO et qui ne l’acceptera pas dans l’avenir ! Ce pays est proportionnellement, comparée aux autres anciens pays de l’Est, favorisé par des subventions.... La raison pour ce favoritisme m’échappe ?
      https://www.youtube.com/watch?v=52MEaiDAXtc&t=4m13s
      .
      La Pologne dopée par les fonds européens ?
      Désormais premier pays bénéficiaire de fonds européens, la Pologne recevra 82,5 milliards d’euros entre 2014 et 2020, soit l’équivalent de son budget annuel.
      https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132964-la-pologne-dopee-par-les-fonds-europeens-1118420.php


    • dejaegere 31 mars 2017 19:29

      @lermontov

      D’abord 3 precisions.

      La premiere est que je vous ai demande plusieurs fois d’arreter de me tutoyer, que je reservais cette pratique a mes amis dont vous ne faites pas partie.

      Vous m’avez repondu theatralement : « la Republique c’est le tutoiement, citoyen ! ».

      Je vous ai rappele que le tutoiement impose datait du Comite de salut public et de la Convention de 93 si tristement celebres.

      Je vous ai appris que votre « mentor » de Gaulle vouvoyait meme sa femme et ses enfants comme il convenait de faire dans la grande bourgeoisie lilloise de l’epoque.

      Dans ces conditions ou vous me respectez ou je ne prendrais la peine de vous repondre.

      La 2eme remarque concerne vos amis. Je sais que vous n’etes pas a l’UPR sinon j’aurais parle de camarades. Pour le reste vos ecrits sont clairs meme si parfois certain vous sorte « Fermez vos gueules ».

      3eme remarque. Je note que vous ne me dmentes pas quand je fais remarquer que pour Asselineau, contrairement a vous, le scrutin n’est pas un referundum sur l’art 50 mais une presidentielle telle que prvue par la Constitution.

      Sur les autres points souleves le plus simple est de lire la Constitution (Souverainete ) ou d’en appeler a des exemples historiques pour clarifier le binome legalite / legitimie .

      Prenons l’exemple de de Gaulle en 1958. Devant la decomposition de la politique socialiste (Algrie mais pas que) Coty, president de la Republique intronise de Gaulle, qui n’attendait que cela, prsident du conseil.

      C’etait totalement illegal mais legitime aux yeux des francais que craignaient un coup d’etat des generaux felons en Algrie. Seuls les communistes ont proteste ( simple constat ).

      C’est dans ce climat qu’a ete elaboree en catimini autour de Debre avec une dizaine de personnes et sous la conduite de de Gaulle la Constitution actuelle qui fut adoptee par 80% des francais (contre les communistes et quelques personnalits).

      Vous le voyez, la democratie et la legalite ne se refugient pas toujours ou l’on pense.

      Donc on est d’accord : si vous craignez que je vous reponde tutoyez moi.


    • doctorix doctorix 31 mars 2017 20:43

      @dejaegere
      J’ai obtenu le vouvoiement (à part quelques malotrus) en en faisant trois fois moins.

      A part ça, « Fermez vos gueules ». s’adresse toujours aux trolls et jamais aux interlocuteurs sérieux et respectueux. Vois n’allez pas défendre les trolls, qui pourrissent les débats à longueur de journée ?
      Enfin, bien sûr que le scrutin est une présidentielle telle que prévue par la Constitution.
      Simplement, il serait inconcevable et même malhonnête qu’Asselineau applique une autre politique que celle pour laquelle il serait élu, celle qui est à la base de sa candidature. 
      Tout le monde ne s’appelle pas Hollande.
      Donc prenez-en votre parti, si Asselineau est élu, c’est pour appliquer immédiatement son programme qui est sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.
      Si ce programme ne vous convient pas, il faut voter ailleurs, tout simplement.
      Voter Asselineau, c’est voter pour le Frexit, point final.
      L’inverse est aussi vrai : si on veut le Frexit, il faut voter Asselineau, et personne d’autre. Tous les autres qui le promettent mentent, tout simplement, puisqu’ils s’en refusent les moyens.

    • doctorix doctorix 31 mars 2017 20:59

      @eau-du-robinet
       la Pologne recevra 82,5 milliards d’euros entre 2014 et 2020, soit l’équivalent de son budget annuel.

      Ca n’aurait pas un rapport avec l’augmentation de la présence militaire américaine au voisinage de la Russie ?
      Mais non, voyons...
      Parmi les colonies américaines en Europe, la Pologne est bien sur la plus importante pour les USA.
      Des centaines de chars américains arrivent en Europe pour maintenir « la paix » aux frontières russes
      « C’est une partie de nos efforts pour contenir l’agression russe, assurer l’intégrité de nos alliés et conserver une Europe entière, libre, prospère et dans la paix », a déclaré le lieutenant-général des forces aériennes Timothy M. Ray au sujet de ce nouveau déploiement militaire américain en Europe.
      Et vive l’OTAN !


    • kalachnikov lermontov 31 mars 2017 21:41

      @ dejaegere

      Vous avez votre éducation ,j’ai la mienne. Il se trouve que j’ai été sdf un temps et que je suis passé au tutoiement. Vous voyez, j’ai mon éducation moi aussi, ou plutôt mon expérience de vie. Mais contrairement à vous, je n’ai jamais eu d’exigence à votre égard, ni à celui de quiconque. Comme je vous l’ai déjà dit, tutoiement ou vouvoiement sont sans importance, c’est l’intention qui prime, malveillance ou bienveillance. Et tout ces gens qui vous oppriment, politicards, patrons voyous, vous vouvoient bien sûr. Bref.

      Je vous remercie de m’expliquer ceci puisque vous me mettez en cause publiquement : « Pour le reste vos ecrits sont clairs meme si parfois certain vous sorte « Fermez vos gueules ». » Où, quand, comment ?

      A titre personnel, je vote Asselineau puisqu’il entend mettre en oeuvre le frexit. J’ai d’autant moins d’hésitation à le faire que j’ai de la considération pour l’esprit qui animait le cnr et que je pense que ce sera un président juste, conscient de l’Interêt Général (qui n’est pas celui majoritaire, c’est-à-dire d’une majorité factuelle issue d’une élection tyrannisant la minorité vaincue, la gauche contre la droite ou inversement, par exemple).
      Si Mélenchon ou Le Pen portaient la couleur d’un frexit immédiat et inconditionnel, je pourrais tout à fait voter pour eux avec cette différence qu’en aucune façon je ne puis souscrire à leur vision de la France qui repose pour l’un sur le mépris de tout ce qui ’est pas selon lui le peuple de gauche et pour l’autre sur des conceptions dites nationales que je rejette.
      La sortie de l’Ue n’est pas chez moi conditionnée par un ressentiment stupide ; l’objet est de rouvrir le champ des possibles ; que dans ce pays, plutôt que toutes couleurs confondues devoir obéir aux directives bruxelloises, on puisse expérimenter différentes politiques au gré de la volonté populaire comme une République sociale, ou dite nationale, etc. Ce que je considère comme l’Interêt Général et qui peut aller contre mes convictions propres.

      Pour le reste, brisons là très simplement et ça ira bien.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 31 mars 2017 22:23

      Bonjour doctorix,
      .
      Ne tirez pas trop vite des conclusions avant d’avoir cherche des informations ... sur internet !
      .
      Déjà bien avant l’embargo européen contre la Russie les Polonais recevait plus de 10 milliards d’euros / ans !!!
      .
      Déjà dans le Cadre financier pluriannuel 2007-2013, la Pologne avait reçu en valeur absolue la part du lion des financements européens avec une enveloppe de 67,3 milliards d’euros, hors Politique agricole commune et Politique commune de la pêche. Grâce à un taux très élevé d’utilisation des fonds – les meilleures performances de la région, avec 100% des crédits engagés et 80% déboursés –, le pays a connu un développement sensible
      http://international.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/12/14/pologne-fonds-europeens-europe-ue-15309.html
      .
      La Pologne a reçu 100 millions d’euros de l’UE pour concevoir trois aéroports « fantômes »
      http://www.cnews.fr/monde/video/la-pologne-a-recu-100-millions-deuros-de-lue-pour-concevoir-trois-aeroports-fantomes-105181
      .
      Puis la France est doublement pénalise...
      http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20150127trib6dde50d5d/la -france-devra-rembourser-un-milliard-d-euros-d-aides-agricoles.html

      .


    • doctorix doctorix 1er avril 2017 00:12

      @eau-du-robinet
      Tiens, ça rappelle l’aéroport de ND des landes...

      En Pologne par contre, ça n’arrangerait pas l’OTAN, ces 3 aéroports apparemment inutiles ?

      Ces notions de bénéficiaire et de contributeur me sidèrent.
      Nous sommes deuxième contributeurs et troisième bénéficiaire, en perdant au passage 9 milliards par an.
      Certains pays payent autant qu’ils reçoivent, comme Chypre.
      A quoi ça rime, tout ça ?

    • doctorix doctorix 1er avril 2017 00:23

      @intactsaphir
      Quand je parle à mon toubib d’Asselineau il le traite de complotiste.

      Bien sur.
      C’est ce que balancent les media à tour de bras. Et comme on ne lui laisse pas d’audience, il ne peut s’en défendre.
      Il faut voir comment cette petite garce de LCI essaye de le pousser à bout sur le 11/9 :
      De mon côté, c’est fou le nombre de mes patients que je parviens sans peine à convaincre de voter FA.
      Simplement, ils n’en avaient jamais entendu parler, et ils le découvrent avec enthousiasme.
      C’est vraiment l’homme que les français attendent, mais ils ne le savent pas.
      Je pose toujours la même question : pour qui allez vous voter ?
      Et la réponse tombe, toujours la même : je ne sais pas, ils me dégoutent tous.
      Et là, c’est facile d’avancer mon pion...

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er avril 2017 08:20

      Bonjour doctorix,
      .
      « Ces notions de bénéficiaire et de contributeur me sidèrent. »
      .
      Il avait quelques années, javait déjà pointé cette anomalie sur Agoravox, du favoritisme démesuré de la distribution de l’agent des contributeurs net de l’UE comme la L’Allemagne, France, etc. envers la Pologne.
      .
      Je me pose toujours la question sur les critères des distributions d’argent des pays contributeurs net de l’UE ?
      .
      J’ai trouvé le passage suivant l’information suivante :
      Les fonds structurels européens sont des fonds visant à permettre aux États membres de l’Union européenne d’être solidaires tout en restant compétitifs dans l’économie mondiale.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_structurels_europ%C3%A9ens
      .
      Rien est marque sur les critères, sur quels bases sont fait les calculs, c’est à dire pourquoi un pays comme la Pologne reçoit quasiment 10 fois plus de subventions que la Bulgarie voire 6 fois plus que la Roumanie ?
      .
      J’ai bien pu chercher sur internet je ne rien trouve, pour le moment, sur les critères des distributions opaques envers se pays.
      .
      Je constate par contre :
      .
      1. que la Pologne est un pays très proche des États-Unis

      1.1 Zbigniew Brzeziński (API-fr : ’zbi.ɡnjɛv bʒɛ.ˈʒin.ski/), est né à Varsovie en Pologne, c’est lui aussi qui à développe le plan de ré-modélisation du proche et moyen orient ....
      Il se mêlè sans cesse de la politique américaine .... il déteste la Russie !
      .
      1.2. la CIA contrôle des prisons secrètes dans plusieurs pays européens, en Roumanie, au Kosovo, en Macédoine, en Pologne, en Bulgarie et en Ukraine où elle couvrirait des actes de torture pour obtenir des informations
      source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prisons_secr%C3%A8tes_de_la_CIA
      .
      Comme c’est « a la mode chez certains grands médias » de nous faire passer pour des conspirationnistes je me permet également de citer cet article du Journal « Le Monde » alias « DECODEX » :
      Prisons secrètes de la CIA : le Conseil de l’Europe accuse la Pologne et la Roumanie
      http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2007/06/08/la-pologne-et-la-roumanie-dementent-avoir-accueilli-des-prisons-secretes-de-la-cia_920487_3222.html
      .
      2. J’ai le soupçon, je n’ai pas de preuves, qu’il s’agit en fait de ré-compensations déguisé pour la deuxième guerre mondiale. L’Allemagne est le plus grand contributeur net avec 12 milliards d’Euros / ans ... donc sans que les allemands et les citoyens des autres pays de l’UE le sachent il pourrait ( c’est un soupçon je ne pas de preuve) bien s’agir des ré-compensations pour les crimes commises pendant la deuxième guerre mondiale ...
      .
      Le montant des subventions que la Pologne reçoit annuellement correspond à la somme que toutes les autres pays cité en dessous reçoivent réuni :
      - Estonie
      - Lettonie
      - Lituanie
      - République Tchèque
      - Slovaquie
      - Roumanie
      - Bulgarie
      - Slovénie
      http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/carte15/955785 4-1-fre-FR/Carte.jpg


    • dejaegere 1er avril 2017 08:32

      @doctorix

      Je crois que nous connaissons respectivement nos divergences sur ce sujet ( CF supra).

      Par contre je note que vous considerez Lermontov comme un troll (il a d’ailleurs reagi avec humour a votre « fermez vos gueules » imperatif) . pour ma part je n’ai pas le meme jugement meme si nous avons de vrais desaccords mais ca n’a rien a voir avec le trollisme.


    • doctorix doctorix 1er avril 2017 10:10

      @dejaegere
      Ce n’était évidemment pas destiné à Lermontov, dont les contributions sont intéressantes et étayées.

      Ca n’a rien à voir, mais on parle beaucoup de l’ingérence russe dans nos élections.
      Bien plus intéressante est l’ingérence de la CIA et de la NED. Et celle-ci ne date pas d’hier, elle est longuement préparée, et Macron est le candidat artificiel que ces organismes nous poussent dans les pattes depuis 10 ans :
      Cette troisième semaine avant l’élection est probablement celle ou Julien Assange va balancer la sauce, et casser Macron définitivement.
      Je parie mon chapeau la-dessus.
      Et on parlera d’ingérence russe, cette fois à juste raison, et pour notre plus grand bien.
      D’ailleurs, n’essaye-t-on pas actuellement de nous préparer à cette éventualité ? On en parle beaucoup, de cette ingérence russe.

    • dejaegere 1er avril 2017 10:40

      @lermontov

      Pour le « fermez vos gueules » relisez votre rponse a Doctorix ci-dessus.

      Pour le reste...dont acte.


    • dejaegere 1er avril 2017 12:32

      @doctorix

      Rien a redire pour ma part. On a aussi des points communs : ni melenchon ni Asselineau n’ont besoin de Moscou ou de Washington et encore moins de Berlin pour decider de leur politiques.


    • doctorix doctorix 1er avril 2017 13:23

      @dejaegere

      Ne versez pas dans la mauvaise foi :
      @jmdest62
      Mais bon Dieu, fermez vos gueules, bande de parasites, puisque vous n’avez rien à dire !
      Lermontov a beau être juste au dessus, il n’est pas concerné par cette invective, liée au caractère exécrable des propos des trolls..


    • dejaegere 1er avril 2017 14:51

      @doctorix

      Je n’etais pas de mauvaise foi car c’est la repartie de Lermontov qui fondait ma reaction .Maintenant je n’est aucune raison de ne pas vous croire.


    • kalachnikov lermontov 1er avril 2017 21:33

      @ doctorix

      Le dénommé dejaegere est juste un pauvre troll de la FI, d’un genre assez retors. Comme ces gens, les militants de la FI, par paresse intellectuelle, s’en remettent aux oukases hystériques de leur ânier et n’ont pas étudié par eux-mêmes, ils sont très démunis dans le débat qu’il ne maîtrisent pas du tout. Et donc ils se livrent de façon systématique à l’attaque personnelle ou bien tentent de manipuler en essayant de créer des problèms chez ceux qu’ils veulent faire taire, en poussant à bout leurs interlocuteurs, etc. Comme ils ne peuvent faire taire directement - c’est le contenu de la parole qui les horripilent naturellement car, non seulement cette parole est sensée et constitue un apport d’oxygène mais elle révèle aussi en creux leur vacuité incroyable et flagrante une fois qu’on l’a discernée -, ils font en sorte de dévier la discussion sur l’accessoire et le dérisoire comme le rapport lermontov-doctorix, la configuration personnelle de doctorix, etc.

      Si tu as 2 min, tu trouveras ici dans ce fil une discussion rigolote ou ce mr dejaegere, sans crainte du ridicule, menace de révéler à quiconque ma supposée véritable nature. Dans le but évident de m’intimider, m’amener à l’autocensure, me culpabiliser.

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/abus-poubelles-justice-et-debat-de-190857

      Il faut rester vigilant et ne pas se laisser happer par ces procédés sournois, ne jamais perdre de vue qu’il faut dire sur tous les tons ce qui est vraiment, qu’au-delà de l’écran des personnes non pas nous croient mais cherchent, vérifient, qu’ils confrontent les idées et comprennent quel degré a atteint la supercherie démocratique.

      Frexitement.

       


    • cettegrenouilleci 3 avril 2017 11:33

      @dejaegere

      Vous ne manquez pas de toupet quand vous évoquez « la volonté de Asselineau d’imposer la sortie de l’UE sans débat, sans référendum ».

      François Asselineau, dont la parole a été étouffée par les médias aux ordres du système aussi longtemps que cela leur a été possible, est candidat à l’élection présidentielle pour rétablir l’indépendance de la France et donc organiser la sortie de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan.

      C’est pour mettre en application ce projet politique, qu’il est étonnamment le seul des onze candidats à défendre, qu’il postule aux plus hautes fonctions de l’état, permettant ainsi à nos concitoyens de dire, à l’occasion de cette élection, si oui ou non ils souhaitent rester dans l’Union Européenne dans laquelle notre pays a été enfermé par les équipes qui se sont succédé au pouvoir tout au long des dernières décennies, contre la volonté de la nation exprimée clairement à l’occasion du référendum de 2005.

      Si François Asselineau est élu président de la république, ce sera l’expression incontestable de la volonté des Français d’extraire notre nation du piège de l’Union Européenne qui s’applique à la détruire parce qu’elle est un obstacle aux ambitions de l’oligarchie européenne et à sa politique de régression sociale, parce qu’elle contrarie le redéploiement économique poursuivi dans le cadre de la course aux superprofits, parce qu’elle est un obstacle à la politique de soumission à l’Otan et à la politique agressive menée à l’égard de la Russie et de l’Iran.

      Pourquoi ferait-il un référendum pour demander aux Français s’ils sont d’accord pour qu’il mette en application le projet politique pour lequel il aura été dûment mandaté par les électeurs ?

      Il y a effectivement pour vous « un problème de conception de la démocratie » !

      Salutations républicaines


    • cettegrenouilleci 4 avril 2017 12:40

      @eau-du-robinet

      Bonjour eau-du-robinet

      Merci pour l’apport de ce document dans le débat et pour les éclairages que vous apportez à beaucoup lecteurs et de contradicteurs en quête de leur propre voie, avec patience, pédagogie et à-propos.

      G.J.


  • Alren Alren 29 mars 2017 14:00

    Il y a incertitude légitime sur la valeur des sondages qui sont par ailleurs redressés selon des critères qui relèvent du « secret industriel » !

    Toutefois on peut être assuré d’une chose, c’est qu’Asselineau ne sera pas au deuxième tour. La meilleure preuve est que s’il avait la moindre chance de dépasser 10% des voix, il serait dans le collimateur des merdias car il aurait des chances de l’emporter contre Macron (et Le Pen) et entamer le frexit, ce qui pour eux et leur propriétaires oligarques est l’horreur.

    Le seul candidat qui sortira la France des traités et de l’UE s’il faut et qui peut atteindre le deuxième tour, c’est Mélenchon.

    Toutes les voix qui se porteront sur Asselineau pour l’unique raison du frexit seront perdues pour cette cause.

    Pour mettre fin à l’UE, le vote utile, le vote intelligent c’est JLM.


    • ass&lino 29 mars 2017 14:33
      @Alren Je ne suis pas d’accord avec ces histoires de vote utile et de calculs politiciens à la « Koh lanta ». J’ai déjà voté par le passé robert hue, Besancenot, Le pen père, le pen fille, mélanchon... Ils avaient tous des bonnes idées pour moi. Chacun avait des choses à prendre et d’autres à jeter. Puis j’ai commencé à comprendre la supercherie de la démocratie représentative grâce à etienne chouard. Je ne vote plus pour des gens qui ne me représentent pas. En faisant cela vous élisez vos maîtres et vous manquez d’integrité... Je vote blanc depuis plusieurs années, même si le vote blanc n’est toujours pas pris en compte. Je m’apprêtais à voter blanc, mais asselineau est arrivé et il défends le système politique à la suisse : enfin une vraie démocratie !!

      Conclusion : Je vote pour asselineau qui est le seul à défendre ma vision de la démocratie. Sinon je vote blanc. Aucun bouffon avide de pouvoir n’aura mon vote. A part asselineau, c’est tous les mêmes, désolé. Et je n’ai pas confiance en mélanchon le franc maçon. Une fois au pouvoir, il n’aura qu’une idée en tête : défoncer le FN. On retombera dans les guerres de gens qui ne peuvent pas vivre ensemble car ils veulent à tout prix imposer leurs idées aux autres. Pour pouvoir vivre tous ensembles sereinement il n’y a qu’une solution : interroger les français sur les grands choix de société (légalisation du cannabis...etc). Les français décident, les politiques font inscrire ça dans le marbre. Terminé les histoires de partis. La démocratie telle qu’elle devrait fonctionner. Les histoires de partis sont complètement dépassées. Gauche contre droite est fait pour diviser les sans dents pour qu’ils continuent à se mettre sur la gueule entre eux et surtout pas diriger leur haine contre leurs maîtres (pour qui ils ont justement voté...CQFD...).

    • Crazy Rider mambo 29 mars 2017 18:38

      @Alren
      En partant avec cette logique, rien ne changera. C’est le vote utile qui nous a amené à cette situation, en plus bien sûr du vote par défaut.
      Il faut se rendre à l’évidence que dans l’histoire, se sont des événements exceptionnels qui ont pu dévier le cours et jamais ...


    • Alren Alren 29 mars 2017 19:11

      @mambo

      Avec le vote Mélenchon, TOUT CHANGERA ! Et vous le savez bien, les 320 000 citoyens qui soutiennent sa candidature en ayant donné leur nom et leur adresse courriel l’aideront dans cette révolution pacifique et progressiste, une révolution historique.

      Avec le vote Asselineau au premier tour, adieu le frexit
      qui vous paraît essentiel (car pour le reste Asselineau a un programme non chiffré, à la Macron, à la Le Pen, à la Fillon ).


    • Alain 29 mars 2017 19:52

      @Alren
      Pour mettre fin à l’UE, le vote utile, le vote intelligent c’est JLM.

      Ah bon ? Le vote Melenchon, c’est juste le vote « je me suis encore fait avoir ». Melenchon, c’est le mec soutenu par les cocos qui n’ont jamais rien foutu en 40 ans, sinon pleurer. Perso, j’habite dans une ville coco avec une maire qui n’arrête pas de pleurer que tout est de la faute des autres (le ps, la droite...) et à la première occasion, elle file la ville à Vélolia, Dalkia, Vinci, Bouygues et tutti quanti... Mais c’est vrai:faut voter Melenchon, on va sortir de l’Europe. Dans tes rêves, mais certainement pas dans la réalité...
      Sans vouloir faire du rentre-dedans et sans vouloir en remettre une couche, à part Asselineau, t’en as vu un qui parlait de l’article 50 ? Ben non, personne. Y’en a un qui dit les choses vraies et y’en à 9 qui endorment le monde.
      Quand je dis 9, c’est parce que j’exclus Poutou qui est un autre qui dit la vérité mais qui ne veut pas non plus sortir de l’europe.


    • Paul Leleu 29 mars 2017 20:48

      @ass&lino

      bien sûr l’énarque Asselineau sera différent... lui il est pas attiré par le pouvoir ? c’est pas un peu naïf comme raisonnement ?


    • quid damned quid damned 29 mars 2017 21:20

      @ass&lino
      Très juste.


    • ass&lino 30 mars 2017 02:57

      @Paul Leleu Effectivement, Asselineau est un énarque. Mais en général, j’essaye d’éviter les amalgames et de mettre tout le monde dans le même panier. C’est comme partout, il y a des major et des cul de promo (chez les franc-maçons aussi, j’imagine qu’il n’y a pas que des dégénérés. J’éviterais de juger mélanchon là dessus). Asselineau envoie du steack et connaît tous ses dossiers. Je n’aime pas particulièrement le personnage et rien ne dit qu’il ne choppera pas le melon une fois élu. Mais c’est valable pour tous les candidats et pour l’instant il me semble complètement intègre et désinteressé. La mesure essentielle pour moi est la sortie de l’Otan. Tant qu’on fera partie de cette organisation terroriste il ne faudra pas s’étonner que ça pète chez nous (il faudra aussi s’occuper de BHL pour l’empêcher de nuire, mais ça on verra plus tard). En tant que père de famille, j’essaie de sensibiliser les gens sur cette mesure cruciale. Pour l’instant, Asselineau est le seul à la mettre en avant. Il y a aussi la reconnaissance du vote blanc..etc... Comme je l’ai dit, j’avais pris l’habitude de voter blanc car il y avait toujours trop de compromis avec les autres candidats. Là, je suis en phase sur toute la ligne avec son programme. Je comprends les gens qui votent Mélanchon, Le pen, NDA ou autres, et je n’essaierai pas plus que ça de les faire changer d’avis (j’ai voté par le passé de l’extreme gauche à l’extreme droite avant de me stabiliser dans le vote blanc). On a tous des priorités différentes. Mais en ces temps où on cherche à nous faire choisir un camp (charlie ou pas charlie) il est important que les gens prennent conscience que nos élites nous préparent à aller au carton. Et comme dans toutes les guerres, c’est le peuple qui va ramasser. La seule solution : restaurer une démocratie souveraine ou le peuple décide où elle engage ses forces armées. Et ça passe obligatoirement par la sortie de l’Otan.


Réagir