vendredi 23 novembre 2018 - par guylain chevrier

Les Gilets jaunes à l’avant-garde, Hulot ringardisé. Stop à l’instrumentalisation politique de l’écologie !

Les Gilets jaunes redonnent du sens à la notion d’Avant-garde. Chaque jour, on nous dit que leur mouvement s’essouffle, mais comment tenir chaque jour au même nombre lorsque l’on travaille, que l’on doit faire face aux obligations familiales, lorsque l’on doit continuer à vivre, alors que justement on manifeste parce que l’on ne vit plus... Mais ils restent mobilisés, assez nombreux pour faire front, pour faire continuité, jusqu’au rendez-vous de samedi à Paris. Bravo et chapeau ! car c’est à contre-courant d’une idéologie ambiante qui entend tout sacrifier au nom d’une planète dite « déjà vouée à sa fin », qui a déjà tout plié. Ce qui fait écrire à une internaute que, « s’il n’y en a plus que pour 50 ans, pourquoi imposer tant de restrictions… » On dénonce la violence dans les actions de blocage, mais comment l’exaspération liée au désespoir, pourrait-elle ne pas s’exprimer malheureusement aussi sous cette forme, bien qu’elle soit marginale, alors que l’on méprise. Côté gouvernement et président de la République, on réagit en expliquant que l’on entend la détresse, et que l’on veut faire prévaloir le dialogue… Autrement dit, comme pour le « dialogue social », le « cause toujours tu m’intéresses », pour faire, au final, ce que l’on veut. Un président droit dans ses bottes, à défendre l’ultra-libéralisme avec la caution de l’écologie la plus punitive, tout en menaçant de répression ce peuple en jaune, parce qu’il dit stop, ça suffit !

L’Emission politique : Un Gilet jaune face à Hulot, qui n’a rien compris

Les gens n’y arrivent plus, et donc, ils se révoltent. Ce qui a un petit air de Jacqueries (soulèvements contre les excès de la noblesse ou de la monarchie au moyen-âge), d’avant la grande Révolution française, qui en avaient été les premières mèches. On n’a jamais autant parlé des rois et des reines, pour faire rêver le peuple en le mystifiant, lui faire oublier que c’est lui le souverain, pour mieux le tondre. Mais le pire, c’est cette volonté de passer en force quoi qu’il arrive, au nom d’une grande cause qui devrait justifier que le petit peuple, déjà le couteau sous la gorge, vive un peu plus à genoux. Si on ne vit plus, qu’importe l’écologie, la voilà la morale de l’histoire. Et surtout, cette écologie vue de l’Elysée et des salons dorés, qui sert toujours les mêmes intérêts, les mêmes inégalités. Une écologie instrumentalisée pour s’attaquer toujours aux mêmes, les moins bien lotis, et surtout les petites classes moyennes sur lesquelles pèse déjà l’essentiel des efforts liés à la crise économique.

Hulot était l’invité de l’Emission politique ce jeudi soir, par Léa Salamé, « comme par hasard » pourraient penser certains, avec une mise en scène digne d’une star. C’est précisément lui qui est à l’origine de cette folie furieuse de la taxe sur les carburants, et de la plupart des taxes qui relèvent de l’écologie punitive, et lorsqu’il ne les a pas imaginées, il les a soutenues. Face à un Gilet jaune l’interpellant en duplexe de son lieu de mobilisation, pour lui dire qu’il ne comprend pas ce qui se passe à être totalement hors de la réalité du vrai monde, Monsieur Hulot se dédouane en avançant avoir, avant de démissionner, proposé un volet social d’accompagnement à cette hausse des taxes, et reprend la litanie du chèque énergie, de la prime à la conversion... On lui répond qu’avec toutes les primes du monde on n’obtient pas un crédit en banque que l’on n’a plus les moyens de payer, pour simplement disposer d’une voiture. La journaliste oublie de rappeler à l’ex-ministre, que les voitures anciennes sont progressivement interdites des grandes villes autrement dit, celles de ces Français qui n’ont pas les moyens d’en changer et subissent là une véritable discrimination sociale, et que les augmentations à venir tous azimuts, électricité, gaz, fioul, diesel…vont laisser un peu plus sur le carreau. Contrairement à son désir de passer pour un gentil, en modérant le propos, s’il a démissionné, c’était en raison d’une surenchère sur laquelle le gouvernement n’entendait pas le suivre, alors que c’était déjà trop.

Quand les peurs irrationnelles de l’écologie rejoignent l’irrationnel religieux

Hulot a de quoi se prendre pour le « sauveur suprême », le « nouveau Jésus », sous le signe de ce qu’il appelle follement, « la fin du monde », à relayer une idéologie de l’alarmisme et du catastrophisme qui confine à l’irrationnel religieux, la preuve. Dans les colonnes du journal Le Monde, on pouvait lire il y a trois jours cet invraisemblable article intitulé, « L’humanité soumise à des catastrophes climatiques en cascade » (1), croisant les Plaies de la Bible imposées à l’Egypte et les catastrophes climatiques en cascade que les écologistes transformés en prédicateurs imaginent, sous le feu de leur pensée panique, à force de se persuader de leur propre peur. On ose aller jusqu’à attribuer à ces prévisions fumeuses le terme de « châtiments ». « Dans la Bible, Dieu a puni l’Egypte en lui infligeant dix plaies. L’humanité actuelle, elle, a subi les foudres du changement climatique d’au moins 467 façons différentes. Surtout, ces châtiments vont redoubler, puisqu’en 2100, la moitié de la population pourrait être menacée par trois à six catastrophes climatiques (sécheresses, vagues de chaleur, inondations, etc.) d’intensité maximale de manière simultanée si les émissions de gaz à effet de serre ne sont pas réduites drastiquement… » Des irresponsables doublés de croyants furieux qui mélangent écologie et jugement dernier. Des données publiées dans « Nature Climate Change », une de ces sombres officines écolo, partie intégrante de ce lobby écologiste dont on ne vérifie jamais les affirmations les plus fantaisistes, mais qui justifient par leur démesure tous les excès en matière de taxes. On nous raconte n’importe quoi pour nous mettre en panique et nous faire accepter n’importe quoi.

C’est dans cet état d’esprit que Monsieur Hulot nous dit qu’il ne faut rien retarder. S’il fallait une preuve à l’irrationalité de cette fuite en avant, il suffit de savoir que toutes les restrictions imposées en France au nom de ce que l’on appelle la transition écologique, ne représente pas grand-chose au regard des plus gros pollueurs de la planète qui ne font rien ou presque rien. C’est donc une punition gratuite qui nous est proposée, à coups de culpabilisation, pour nous imposer une contrition généralisée. Pendant ce temps, parallèlement, on casse tout le cadre social qui était notre protection, ce dont ne parlera aucunement Monsieur Hulot. La sécurité sociale est taillée en coupes réglées, les retraites sont ponctionnées comme jamais, le système de retraite saboté, la branche famille mise à l’os avec des suppressions de postes partout dans les CAF avec la nouvelle Convention d’objectifs et de gestion, l’obligation lamentable de travailler lorsque l’on est en arrêt maladie sous prétexte de télétravail, la généralisation des contrats privés dans le public pour remplacer les fonctionnaires et casser cette propriété collective de haute valeur et conquise de hautes luttes, sans compter encore avec un impôt sur les grandes fortunes en diminution de 54%...

Cette forme de vertu écologique à se restreindre toujours plus, qui nous est présentée pour justifier le pire, pendant que les riches et les rentiers continuent d’engraisser, c’est un hold-up politique, au regard de quoi les paranoïaques de l’écologie ne sont que des idiots utiles. On veut fermer nos réacteurs nucléaires, pour en ramener la production à 50% de notre électricité nationale (75% aujourd’hui), cette énergie sur laquelle nous avions le plus d’avance sur tous, qu’on saborde, qui nous permet encore une souveraineté dans ce domaine si précieux de l’énergie, sans laquelle il n’y a pas d’industrie, pas d’avenir. Une énergie électrique qui, grâce à l’énergie nucléaire, est payée deux fois moins chère qu’en Allemagne, et sans émission de ce fameux gaz à « effet de serre », le C02. Que demander de mieux ? Non, ça marche, donc, il faut le casser ! Le prix de l’énergie préoccupe les Gilets jaune, l’avenir de la Nation, sa souveraineté, en bons citoyens, mais pas Monsieur Hulot !

L’écologie entre mauvaise foi et imposture

« Les énergies fossiles sont les ennemis de l’humanité » dit Nicolas Hulot, autre absolue absurdité ! Mais les énergies fossiles sont un acquis formidable, grâce auquel le monde développé a pu devenir un monde vivable pour l’homme dominant la nature au lieu d’être soumis à ses aléas. Sans pétrole, plus de plastique, et quoi à la place ? Les fausses évidences sont toutes au rendez-vous de cette écologie obsessionnelle, ici parce qu’un glacier recule, ou que l’eau des mers monte, ce qui est un phénomène venu du fond des temps et qui appartient à une planète vivante qui n’a pas attendu l’Homme pour se transformer (2)

Une agricultrice sur le plateau laisse sans réponse Hulot qui préfère globaliser en bifurquant, lorsqu’elle lui parle de la cerise française qui est en train de disparaitre, parce que notre pays est le seul à avoir interdit l’unique pesticide essentiel pour lutter contre une mouche asiatique qui détruit ce fruit. Pourquoi, parce que ce pesticide, c’est-à-dire un produit chimique utile issu de la science agronomique, est désigné comme perturbateur endocrinien « probable ». Principe de précaution oblige… Une interdiction qui a délocalisé la production de la cerise, qu’on importe en masse, traitée par ce même pesticide, d’Espagne et d’Italie, de Turquie, sur nos étalages… Il y a de quoi rager, non ! Voilà où mène cet intégrisme écologiste propre au boboïsme ambiant des bien-pensants et des nouveaux richards ! Pour justifier le changement des normes alimentaires, il explique que c’est une demande des consommateurs. Forcément, puisqu’on leur bourre le crâne avec des informations fausses, à tout le moins édulcorées et alarmistes, pour les pousser dans ce sens. C’est l’effet d’une propagande qui se fiche du monde, comme cet exemple de la cerise française promise à la mort le montre.

« Une économie basée sur l’infini dans un monde fini n’est pas possible », selon Hulot, pour condamner une société de la croissance économique. Un monde fini, mais il n’y a rien de plus faux. Le monde n’est pas un gâteau à partager, sinon il n’en resterait depuis longtemps pas une miette. L’homme n’a cessé de se développer et de créer, de produire et de transformer, en découvrant et en inventant, de la roue à la navette spatiale, de la charrue à l’industrie agronomique pour nourrir des millions et des millions de gens, avec mille solutions à des problèmes que l’on n’aurait jamais cru pouvoir résoudre, grâce à ce qui lui échappe, et dont il ne parle jamais, la science. Cela porte un nom, l’obscurantisme.

Juliette Binoche, invitée, admiratrice de maitre Hulot, boboïste en cheffe, explique que la peur (de la fin de planète) serait le meilleur moteur de la prise de conscience, comme si les sentiments irrationnels étaient à la source du savoir. Elle a été à l’initiative d’un Appel dans le journal le Monde, signé par 200 personnalités du cinéma, de la musique et des sciences, « pour alerter les politiques et les inciter à mener des actions rapides pour lutter contre le réchauffement climatique ». On doit à ce genre d’initiative aussi, à ces élites moralistes en quête de grande cause, une part de justification à ces taxes absurdes et injustes. 

Reprendre confiance en l’Homme et dans ses facultés pour renouer avec le progrès

Il faut sortir de cette vision défaitiste de l’homme, qui le conduit à un suicide par restrictions et décroissance, lorsqu’il a tous les moyens de dépasser les contradictions qui se mettent en travers de son chemin, de son développement, à condition de ne pas tomber dans le mysticisme et les peurs irrationnelles, mais d’entreprendre le monde et sa planète en la faisant vivre au rythme de ses créations et de sa faculté à se dépasser lui-même, par son intelligence collective, pour peu qu’on en lui laisse l’opportunité. La prise en compte de l’environnement dans l’action de l’Homme est à reconsidérer dans cette perspective. Les Gilets jaunes, loin d’être de simples révoltés face à l’injustice, nous obligent à nous poser toutes les questions, au regard de ce qui apparait de plus en plus comme une évidence : l’usage de l’écologie comme instrument de domination, au service d’un système en perte de vitesse, de plus en plus discrédité, qui cherche là une ultime justification morale à son existence et à sa pérennité. La seule réponse est à cet endroit, aujourd’hui comme hier, dans l’accélération du progrès. Et l’action pour l’imposer, la mobilisation du peuple !

 

1L’humanité soumise à des catastrophes climatiques en cascade,

LE MONDE | 19.11.2018 à 17h03 • Mis à jour le 20.11.2018 à 11h01 |Par Audrey Garrich ttps ://abonnes.lemonde.fr/climat/article/2018/11/19/malnutrition-maladies-guerres-les-467-facons-dont-l-humanite-est-deja-affectee-par-le-changement-climatique_5385653_1652612.html ?

2- Délire furieux sur le climat  : Ne nous laissons pas devenir fous ! Agoravox, Guylain Chevrier, 
vendredi 2 novembre 2018. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/delire-furieux-sur-le-climat-ne-209198



145 réactions


  • leypanou 23 novembre 2018 11:15

    Le GIEC a été cité plusieurs fois hier comme si c’était la vérité absolue : une lecture pour situer les pratiques du GIEC.

    Quant à Al Gore et toute la clique, la lecture c’est ici.

    Quant à la prétendue urgence climatique, cela fait des dizaines d’années que c’est répétée régulièrement et tous les gogos y croient de LFI au RN.

    Urgence contre la pollution, etc, etc, ok mais je roule en voiture électrique et il n’y aura plus de tempête en Nouvelle Calédonie, il faut être fatigué du cerveau pour le croire.


    • JBL1960 JBL1960 24 novembre 2018 17:40

      @leypanou Concernant la Théorie du RCA soutenue par le GIEC il y a le NIPPC, moins connu, c’est un organisme international indépendant et compétent en la matière : le NIPCC (par opposition au IPCC=GIEC) dont voici le contre-rapport de 24 pages, en français et en version PDF

      ICI, et en analyse dans ce billet .

      Si cette Transition Énergétique n’est qu’une Pompe à Fric Climatique, je ne suis pas d’accord avec l’auteur qui accrédite la thèse de l’énergie fossile concernant le pétrole et pour avoir étudier une autre théorie celle, russo-ukrainienne, de l’origine abiotique profonde du pétrole ICI ; Cette théorie élaboré en 1951 a été soumise au feu ouvert de la science en Russie et en Ukraine et n’est plus contestée depuis le milieu des années 1980… Elle fait véritable consensus. Et il y a eu des milliers d’articles scientifiques publiées (en russe et ukrainien) à ce sujet.

      Qui peut croire ce Hulot qui rime avec Monsanto, rigolo, voire maffioso ?

      Maintenant il semble qu’une prise de conscience politique se soit mise en marche, et qu’elle porte un gilet jaune n’est pas dérangeant si  ; Gilets Jaunes, demeurez horizontaux et méfiez-vous de la verticalité ! Plus on monte… et plus on tombe de haut ! Solidarité et Union ! Pas de négociations ! Union et rassemblement !

      Ce qui est rigolo, c’est que c’est Macron, le chantre du N.O.M. qui a provoqué LE déclic de cette prise de conscience politique ou Éveil. Et ça, ben ses maitres ont un peu de mal à l’avaler, non ?
      JBL


    • Croa Croa 24 novembre 2018 19:09

      À leypanou,
      Si tu n’as pas confiance dans le GIEC, ouvre au moins les yeux, car hélas le réchauffement climatique est là, carrément visible à l’œil nu smiley


    • leypanou 24 novembre 2018 20:07

      @Croa
      çà peut se réchauffer un peu maintenant, cela ne veut pas dire que dans 50 ans, ce sera pareil (la météo est incapable de prévoir le temps sur une semaine, alors dans 50 ans ?).
      En plus, je ne crois pas qu’en stockant le CO2, on va limiter cela.
      Fais ton idée toi-même, lis tout des 2 bords : constate seulement que ceux qui ne gobent pas la propagande n’a pas droit de cité. Cela seulement devrait te mettre la puce à l’oreille.
      Une lecture pour voir les choses autrement.


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 novembre 2018 09:43

      @Croa. Joël Sternheimer utilise les mêmes trucs d’hypnotiseur professionnel  d’escroc professionnel  que Jean Jouzel :
      « Le réchauffement est là, chacun le sent bien. »
      « La musique vous fait de l’effet à vous, vous ne pouvez le nier, donc elle fait de l’effet aux courgettes ! »

      Voilà des gonzes qui carrière dans l’escroquerie. Et ci-dessus, un corvidé qui réclame qu’on l’escroque, et tant qu’à faire, que les climastrologues escroquent aussi tous les français.


    • Alren Alren 25 novembre 2018 17:19

      @Croa

      Des scientifiques authentiques ont les preuves que la Terre n’a jamais été aussi chaude depuis 800 000 ans.
      On a bien vu cet été que des insectes vivant autrefois plus au sud ont progressé vers le nord. Le pire exemple est celui du moustique tigre.

      Ceci dit, Hulot et EELV-les Verts sont des bobos charlots car ils ne proposent pas de solutions pour plafonner le niveau des gaz à effet de serre, pas seulement le CO2 mais aussi le méthane et d’autres gaz qui attaquent après les fluoro-carbones, la couche d’ozone.

      À l’évidence il faudrait taxer le kérosène des avions qui transportent des gens pouvant se passer de voyages « touristiques » au bout du monde alors que les gens utilisent leurs voitures par obligation.


    • joletaxi 25 novembre 2018 17:30

      @Alren

      n’importe quoi comme d’hab

      https://wattsupwiththat.com/2012/06/12/the-longest-most-high-resolution-most-inconvenient-paleoclimate-data-that-hasnt-been-published/

      pour le moustique, vous êtes sur qu’il ne vous a pas piqué ?
      je vous signale que la malaria était endémique en Italie jusque dans les années 50(merci à l’armée Us, qui lors de la libération de l’Italie, a démoustiqué drastiquement avec du DDT, et qui a éradiqué la maladie), et qu’elle faisait des dizaines de milliers de morts en Sibérie
      Le moustique tigre lui est arrivé comme tout le monde, par avion, par bateau, ce n’est pas le seul cas, on a un problème bien plus épineux avec le frelon asiatique


    • Croa Croa 26 novembre 2018 09:38

      À Alren,
      Le CH4 est plus actif que le CO2 tant qu’il est présent, or il s’oxyde rapidement. Le CO2 par contre ne peut être piégé que par des organismes et c’est très lent. Les constats archéologiques concluent à une responsabilité du CO2 sur le réchauffement, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faudrait pas agir pour réduire les lâchers de CH4 !
      La taxe sur le kérosène est un impératif de survie mais les autres taxes sur les carburants aussi, ce qui signifie qu’il ne faut plus ni exceptions ni réductions de ces taxes (bateaux et camions notamment.) Même en ce qui concerne l’automobile, les déplacements sont lion d’être tous « par obligation ». Il faut donc maintenir la taxe quitte à aider les usages « par obligation » au moins des pauvres, ce qui peut se financer par une sur-augmentation de la taxe de base, une sorte de solidarité en quelque sorte.
      La taxe doit être d’un niveau tel qu’elle stoppe net la croissance de consommation de carburant, que tout nouvel aéroport, nouvelle rocade ou nouvelle autoroute soient inutiles puisque nous n’en auront plus besoin.


    • barbarossa 26 novembre 2018 14:23

      @Croa
      Le réchauffement climatique est certes visible à l’œil nu, mais de là en rendre responsable l’activité humaine il y a un raccourci mensonger. Pourquoi vous y croyez ? Parce que l’on a abusé de votre crédulité et de votre soumission intellectuelle à l’ordre établi. Mais il suffit d’une calculette et d’appliquer la règle
      de trois pour s’apercevoir qu’il en est rien. Comme de voir quelle est la définition des gaz à effet de serre pour découvrir ce grand mensonge. Si vous les désirez je vous fournirai les détails. Et le Giec ce n’est qu’une organisation onusienne créé expressément pour répandre ce mensonge : elle est formée de personnes hautement politisées (aux dires même du Canard Enchaîné) dont le seul travail consiste à faire un recensement de tout ce qui est écrit sur le climat en faveur des thèses gouvernementales, en écartant les autres.
      L’état français pour des raisons économiques prône le nucléaire, dont il est producteur, contre l’énergie fossile. D’où son double intérêt :
      promouvoir le nucléaire et culpabiliser les consommateurs d’énergie fossile
      que nous sommes pour nous faire accepter des taxations démentielles
      sous couvert d’écologie.
      S’il s’agissait vraiment de lutter contre le réchauffement climatique, on s’attaquerait avec des lois internationales aux pollutions énormes causées par le trafic maritime et aérien, non pas en le taxant (impossible) mais en développant des énergies alternatives moins polluantes ou en exigeant un plus grand degré
      de raffinement du pétrole, ou des moteurs moins polluant.
      Pas intéressés, et pour cause : ils savent pertinemment que les émissions, mêmes exprimées en millions de tonnes, n’influent pas sur le climat et quant
      à le taxer, bezef : la circulation maritime et aérienne se faisant dans sa majorité
      dans l’espace international, aucune possibilité pour un gouvernement d’y instituer des taxes (ou alors en les rackettant, genre protection mafieuse). 
      Et il faudrait un jour que les écolos s’aperçoivent qu’en rejetant le fossile soutiennent le nucléaire, autre bête noire.


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 novembre 2018 22:49

      @Alren : «  la Terre n’a jamais été aussi chaude depuis 800 000 ans ». Enormité.
      Être dans une secte, ça rend vraiment idiots.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 11:21

    Un jour, je l’espère, on acceptera mon point de vue sur la question. Ce qui est en haut comme ce qui est en bas (Hermès Trismégiste). Le climat n’est que la projection de l’inconscient « malsain » des humains. Vous avez tué Freud qui vous ouvrait la voie vers SA Jérusalem terrestre, vous l’avez rejeté. Nettoyer votre inconscient et tout reviendra dans le bon ordre. C’est dans le Ying et le Yang. Actuellement les forces obscures dominent (égregores). 


    • kalachnikov kalachnikov 23 novembre 2018 11:32

      @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ah, la faute éternelle, très juif comme conception, quand même. Je plains le sort de l’enfant à naître aujourd’hui et qui ne sait pas du tout qu’il a buté Freud et refusé SA Jerusalem céleste, qui ne sait pas davantage qu’il a pas le cul propre et l’aura jamais. A moins, à moins d’obéir, bien sûr. Comme il va en chier, ce petit enfant ! Comme il va cuire sous le soleil de plomb ! Comme il va être noyé par le déluge !
       


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 11:35

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Nettoyer votre inconscient et tout reviendra dans le bon ordre.

      Ben dis donc si on suppute que vous avez nettoyé votre inconscient je crois sincèrement que je préfère m’abstenir... smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 12:46

      @kalachnikov

      Je ne suis pas la seule à le penser. Une rivale : Laura Knight-Jadczyk le pense aussi. Je dis rivale parce qu’elle ne croit pas à l’existence de THOT HERMES (bien qu’elle s’y réfère souvent).


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 12:48

      @Gollum

      Nettoyé ne signifie pas propre, mais que je suis en règle avec moi-même. 


    • Xenozoid 23 novembre 2018 12:50

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      tu pourrait être un robot qui fait des erreurs programmées


    • kalachnikov kalachnikov 23 novembre 2018 12:52

      @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Quand bien même 9 milliards de crétins autour de moi souscriraient à pareille fable criminelle, ça ne m’infléchirait pas.

      Gardez votre troupeau et le pouvoir que vous lui prêtez, mme la lévite.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 12:54

      @Xenozoid

      Moi pas comprendre. Les romans de Sciences Fiction, excepté Robert Merle, Barjavel et le monde des A (Van Vogt), pas trop mon truc. Même la guerre des étoiles. Quel manque de poésie à côté de Bunuel.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 12:58

      @kalachnikov

      Au final il n’en resterait que 144000. Alors, vos milliards. S’il y a un dieu, il a une bonne vue,... Suffit pas faire des prières et montrer son cul au soleil.


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 13:02

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ben justement vous ne l’êtes pas. Vous êtes de façon claire dissociée. Bref, coupée en deux.


    • Xenozoid 23 novembre 2018 13:04

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      je parlais de toi,et de tes réponses robotisées.t’es nul comme psy comme robot(e) lol
      je dois dire que le pénis qui t’as fait ,a oublier « hello world here i am »


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 13:04

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Etre en règle avec soi-même, n’a rien à voir avec les prières et autres conneries. C’est être à la bonne place au bon moment : Connais-toi toi même. La bonne chaussure qui convient à notre pied. Rien d’autre,...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 13:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Comme je suis au clair avec moi-même savoir que j’ai de nombreux ennemis m’est TOTALEMENT indifférent... C’est même plutôt logique. J’ai l’habitude. Si tu n’es pas avec moi tu es contre moi. Hélas pour vous, j’ai des amis, et pas n’importe qui. 


    • kalachnikov kalachnikov 23 novembre 2018 13:11

      @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Le troupeau = concept typique juif.

      prières et montrer son cul = musulman, l’ennemi par excellence.

      Je ne suis pas musulman, mme la lévite.

      Donc, votre job consiste à nous fourguer de manière travestie la came infecte de votre livre comique, d’une main le seul salut ! guérit m^me les écrouelles ! Et de l’autre main, via les méthodes dépréciatives habituelles nous affaiblir et nous rendre malades en diffamant la Vie, ’ce gros tas de merde’, en dépréciant le corps, ’la sexualité, ce fumier’, en salissant l’Homme. Etc.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 13:16

      @kalachnikov ! « Et de l’autre main, via les méthodes dépréciatives habituelles nous affaiblir et nous rendre malades en diffamant la Vie, ’ce gros tas de merde’, en dépréciant le corps, ’la sexualité, ce fumier’, en salissant l’Homme. Etc. »

      Ce que vous vous gourez

      Ce que vous vous gourez ;

      Ma vision de la sexualité n’est simplement pas celle de l’homme moyen qui pour employer une projection de Gollum : peut aisément baiser sans aimer,...C’est là, la perversion.


    • kalachnikov kalachnikov 23 novembre 2018 13:18

      @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

      L’homme moyen, le goy, ce porc, vous voulez dire ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 13:23

      @kalachnikov

      Vous parlez de « DSK », WEIN« TEIN ». Quelle caricature !!!,... Seuls les juifs seraient capable de faire l’amour avec amour. Non, ce n’est spécifique à aucune religion ou race. Juste une question de maturité psychologique qui n’est propre à aucune culture.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 13:24

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      WEIN « STEIN ».


    • Xenozoid 23 novembre 2018 13:24

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      c’est toi qui est pervers,et en plus obsedé..(je ne fais pas de différence entre robot male et femelle)


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 13:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Lol fil surréaliste comme toujours avec Mélu... Voilà ce que c’est que de trop fréquenter André Breton..

      C’est même plutôt logique.

      C’est en effet très logique mais pas dans le sens où vous l’entendez.. smiley

      Hélas pour vous, j’ai des amis, et pas n’importe qui. 

      Mais qu’est-ce qu’on s’en tape... En supposant que cela soit vrai. Et au vu de votre prose je doute très fort que vous ayez des amis qui ne soient pas n’importe qui...

      Je pense plutôt que vous fréquentez le même genre d’esprit que vous, hyper confus et à la limite de la désintégration.. bref, schizoïde..


    • kalachnikov kalachnikov 23 novembre 2018 14:51

      @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je ne me goure en rien, je constate. Dans vos élucubrations mystocs, les Juifs ne sont pas concernés par la loi du Troupeau puisqu’ils ont été retranchés de ce troupeau. Le peuple élu, voilà le concept.

      Donc, mme la lévite, gardez vos embobinements pour les gogos.


    • Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2018 16:20

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Tous ces bons copains que vous évoquez complaisamment et qui gravitent dans les sphères élyséennes, ils croient comme vous à la psychanalyse « qui nettoie l’inconscient », à l’astrologie divinatoire ? Feraient-ils aussi leurs choux gras du Corpus Hermeticum des alchimistes ? Si c’était le cas, ça pourrait peut-être expliquer bien des choses...
      Merci de bien vouloir nous éclairer un peu.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 16:33

      @Christian Labrune

      Je ne peux trop en dire. Suis pas AS ANGES. Le hasard de ma vie veut même, j’y peux rien, que mon voisin est le fils du neveu du roi Baudoin et sa femme fut l’amie de le mère de Mazarine. Je sais ma vie est un peu bizarre, venant d’une campagne et élevée près des vaches et au son du coq. Que laissez transparaître sans trop dévoiler ? Mais selon la formule : vous brûlez,.... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 16:40

      A la lumière de FLAMEL. Je fais actuellement une recherche psycho-généalogique pour démontrer que Freud descendrait de Sigismond de Luxembourg compagnon de la première grande hystérique : JEHANNE D’ARC. J’ai même un livre dans lequel, il est écrit que Le Dieu de Mende accompagnait Jehanne. Et si je suis maintenant liée au Nyssen, c’est grâce à mon compagnon rencontré le 1er 2005 (Rozenkreutz) et originaire,.......de Mende. Que vous faut-il encore,.... smiley.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 16:51

      @Christian Labrune

      N’oubliez pas l’oeuvre au jaune. Citrinitas. Sublimation.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 17:13

      Mieux vaut rire de tout cela et laissez faire le destin. 
      https://www.youtube.com/watch?v=Y6BQnj6S4W0


    • baldis30 23 novembre 2018 17:55

      @Gollum

      bonsoir,
       « nettoyer son inconscient » ?
      certes, certes, certes ... mais avec quoi  ? on a essayé divers produits, l’hitlérite, la stalinite, et plus récemment la sarkozyte, la giscardite , l’hollandite et actuellement la macronite et les résultats sont divers ...
       Avec les deux premiers produits les plus actifs il n’y a plus de problèmes, il n’y a même plus personne pour juger , tous sont partis les uns en fumée, les autres sous terre. Le produit le plus récent la bensalmanite agit ponctuellement !
      Quant aux autres produits ils relèvent de l’art du prestidigitateur , du baratineur de foire fussentèils potentialisés par des additifs merdiatiques dénommés journaux, télés, radios... très nocifs en eux-mêmes.


    • vesjem vesjem 25 novembre 2018 15:48

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      on enferme en hôpital psychiatrique pour beaucoup moins que çà


  • Taverne Taverne 23 novembre 2018 11:27

    « Dialogue » et « accompagnement pour quoi ? Pour un suicide assisté ?

    La nouvelle trouvaille du gouvernement, c’est le mot »accompagner« . Nous allons accompagner ces mesures fiscales. En d’autres termes, on vous étrangle mais on vous accompagne. On appelle cela le suicide assisté. On retire aux gens la dignité qu’ils tirent de l’autonomie gagnée par leur travail en les étouffant sous les taxes et on leur promet des aides pour en faire des assistés. Bientôt le retour des bons d’aide sociale ?

    Et puis il y a le »dialogue" (Encore un mot trompeur !) qui annonce des discussions à n’en plus finir jusqu’à 2025 ! Mais le Pouvoir dit seulement qu’il entend. Entendre, c’est facile : il suffit d’être équipé d’une paire d’oreille ! Mais cela ne suffit pas, il faut un cerveau et un coeur pour écouter et prendre en compte.

    Le gouvernement saura se montrera généreux avec l’argent qu’il nous vole. Mais on connaît la chanson les aides seront distribuées selon des procédures bureaucratiques infernales. L’un aura droit, l’autre pas. Les gens se jalouseront du coin de l’oeil. L’aide ne sera que très partielle. Comme elle est attribuée selon la fantaisie du pouvoir et sous la pression du moment, elle pourra disparaître demain ou être encore plus réduite.


    • baldis30 23 novembre 2018 18:52

      @Taverne
      bonsoir
      Que votre commentaire est méchant ... !  smiley
      On vous accompagne de peur que vous ne trébuchiez et vous vous plaigniez !
       smiley


    • barbarossa 26 novembre 2018 14:39

      @Taverne
      Salut, l’abominable homme des tavernes !
      Tu as raison sur toute la ligne.
      Malheureusement on est affublé d’un président à la psycho-rigidité féminine (genre Tatcher) qu’il ne sait pas quand il faut composer, qu’il trépigne de rage
      quand on le conteste (3 fois le mot « honte » dans son tweet le prouve),
      qui mène ses troupes (ses ministres) d’un main de fer, eux qui n’osent
      même pas ajouter leur ressenti personnel aux propos qu’ils rapportent
      de manière servile sous peine de déchéance. Et ne parlons pas
      des députés LREM provenant de la société civile, inconnus, et élus
      pour le seul fait d’avoir la photo de Jupiter sur leur affiche de campagne
      qui, par manque de parcours politique et d’enracinement dans leur
      territoire, retourneraient dans les limbes des inconnus en cas de renvoi.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 11:28

    il se fait que je connais une personne qui a un posté élevé au GIEC. Grand scientifique, il devrait se rappeler la profession de son père,...Le GIEC a raison. Mais comme ce sont des scientifiques, il n’osent s’avancer clairement sur les causes aux risques de perdre toute crédibilité. Oui, bien sûr leurs constats sont exacts, mais les solutions apportées : fausses. Les DECROISSANTS EUX SEULS VOIENT CLAIR et d’ailleurs ne veulent pas se mouiller avec le politique. Les solution écologiques étant comme le serpent qui se mord la queue. Tout aussi polluantes que ce contre quoi, ils luttent.


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 11:37

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      il se fait que je connais une personne qui a un posté élevé au GIEC.

      Vous connaissez tout le monde hein ? smiley

      Une vraie éminence grise.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 12:28

      @Tall
      https://www.wcrp-climate.org/about-wcrpx/governance/jsc-2019/65-pierre-friedlingstein-jsc. J’ai joué une partie de GO avec lui quand il avait 16 ans. Nous étions trois devant la tombe de son père psychanalyste. Comme tous les fils. Ils ne suivent jamais la voie du père. Enfin, de manière indirecte,....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 12:32

      @Gollum

      L’époque de Mazarin est révolue. Je préfère rester en arrière plan. L’action ne m’intéresse pas. Lunaire, n’est-ce pas, donc contemplative et imaginative. Tout ce théâtre m’amuse beaucoup en connaissant les ficelles,...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 12:43

      @Tall

      J’ai lu trop de polars pour ne pas attendre la fin de l’histoire. Y étant liée sans l’avoir vraiment cherché (une lunaire, mais avec VENUS conjointe à Saturne au MC en scorpion plus Neptune). Françoise Nyssen est la grande amie de Brigitte macron. On ne peut être plus près du ZENITH, n’est-ce pas Gollum. Et pourtant je suis née dans un bled dont la seule caractéristique est d’avoir le plus grande église Saint-HERMES au monde. Y est aussi né Decroly (Equivalent de Montéssori ou Freinet). Mais contrairement aux « merdias », ce que je raconte est l’EXACTE VERITE". 


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 13:44

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      On ne peut être plus près du ZENITH, n’est-ce pas Gollum.

      Tu parles d’un zénith.. smiley Je vous le laisse ce genre de zénith...

      Ce qui est sûr c’est que vous aimez péter plus haut que votre cul.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 14:15

      @GOLLUM Un ZENITH qui n’ait que moi comme public et cela me convient PARFAITEMENT.


    • Albert123 23 novembre 2018 17:49

      @Tall

      L’IA même forte ne sera jamais qu’un délire d’ingénieur, cad une pensée mue par une morale utilitariste dont on sait déjà qu’elle signera la fin de toute forme d’humanité.

      Ceux qui croient que l’IA et le transhumanisme sauveront l’Humanité oublient juste systématiquement qu’elle en sera en fait le tombeau.

      La calculatrice à permis à l’humain de ne plus savoir calculer, le smartphone à ne plus avoir à penser, l’IA lui permettra de ne plus avoir a exister tout simplement.


    • Balkanicus 23 novembre 2018 17:54

      @Albert123

      Et le vibro..... c est la fin l homme pour la femme

      Un peu d humour..... d espieglerie..... c est la vie de....... bibi.......


    • baldis30 23 novembre 2018 18:56

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      bonsoir
      « je connais une personne qui a un posté élevé au GIEC. »
      En somme l’un de ceux qui voyant que les relevés de Christopher Landsea ne collait pas avec les conclusions préétablies du GIEC les a modifiées ...
      Et pour cette personne un petit rappel :
       Si haut que l’on soit juché on n’est jamais assis que sur son cul ( Montaigne )


  • Taverne Taverne 23 novembre 2018 11:59

    Mise sous tutelle de tous les gens du peuple

    On vous prend tout votre argent ? C’est pour votre bien car vous êtes inapte à l’employer convenablement, vous ne respectez pas l’environnement.

    On vous le rendra au compte-gouttes et par petits bouts mais il faudra que vous justifiez très précisément l’usage que vous en ferez. Vous êtes désormais sous tutelle.

    Nous défendons les valeurs positives du modernisme, du pragmatisme, de l’écologie ? Vous, vous n’êtes que « passions tristes », toujours à vous plaindre, toujours négatif. Mais taisez-vous à la fin, c’est indécent ! Sous tutelle je vous dis.

    Vous comprenez pourquoi vous devez être sous notre tutelle. Toujours pas ? Alors, il vous faudra des « mesures d’accompagnement » et de la « pédagogie » (dont celel de la matraque) pour vous le faire admettre...Vous y viendrez. De gré ou de force...

    Les premiers de cordée ? Non, pour eux aucune tutelle, aucune condition pour les millions qu’on leur donne. Ils sont absolument dignes de notre confiance. Allons, allons ! On ne mélange pas les torchons et les les serviettes.


  • cilaos 23 novembre 2018 12:08

    Dans un pays ou personne ne pratique aucun tris sélectifs... pardon sauf celui des poubelles, je me demande comment on peut s’appeler ECOLOGISTE et en premier lieu Monsieur Hulot qui ne prononce pas un mot sur les armes que son pays produit, vend et utilise dans le monde entier vous me direz c’est normal dans le pays du « droit des armes » nous nous contentons via les média de fustiger les états unis et « leur libre vente d’armes » !


    • Croa Croa 26 novembre 2018 09:42

      À cilaos,
      Si il en parle.


    • barbarossa 26 novembre 2018 15:09

      @cilaos
      Que ce soit la bombinette de de Gaulle ou l’épée, l’homme a toujours eu et aura toujours besoin d’armes pour se défendre ou attaquer. Et en principe les plus performantes possibles.
      Bien sûr elle tuent, mais l’arc, les flèches, les sarbacanes, les lance pierres, les couteaux et mille autres engins de nos ancêtres aussi. 
      On ne peut pas éradiquer l’agressivité de l’être humain, cela dépend de sa
      charge de testostérone qui a pour but d’assurer sa reproduction et par là
      la survie de l’espèce.
      Et les combats des mâles pour que seuls les plus fort survivent.
      L’imagerie populaire, quand elle parle d’hommes courageux, même carrément inconscients, elle dit « il en a une paire grosse comme ça », assertion qui,
      même si elle n’est pas vraie physiquement, dit bien ce qu’elle veut dire.
      Souvent les peintures ou les statues de ces hommes sont affublées d’attributs conséquents. Il me semble que c’est à Bergame, en Italie (mais je ne suis pas
      sûr du lieu), que j’ai vu une statue représentant un seigneur local, pourvue
      de 3 testicules.
      La Suisse, Pays pacifique s’il en est, avait édité il y a une bonne quarantaine d’années, et distribué gratuitement à tous ses concitoyens, un opuscule baptisé
      sauf erreur « le petit livre rouge suisse » (référence à Mao) où on donnait
      des principes de défense et de comportement à tenir selon les situations.
      En frontispice il y avait une phrase :
      « Chaque nation a l’armée qu’elle mérite : la sienne ou celle du voisin »
      Lapidaire


  • Monarque31 Monarque31 23 novembre 2018 12:39

    Désolé je me suis arrêté au début de l’article : "On n’a jamais autant parlé des rois et des reines, pour faire rêver le peuple en le mystifiant, lui faire oublier que c’est lui le souverain, pour mieux le tondre." A partir de quoi prenez-vous pour hypothèse que le peuple est souverain ? Souverain de quoi au juste ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 novembre 2018 14:12

    La vérité, c’est que s’il n’y avait que des enfants de l’amour sur terre, nous serions 1 milliards au lieu de 7. Et la planète serait belle à en faire tomber Dieu amoureux. Mais actuellement cela ressemble plutôt à : tu te laisses aller d’Aznavour,...


    • sophie 25 novembre 2018 18:10

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. je me demande si vous n’êtes pas le féminin du panda....


  • biquet biquet 23 novembre 2018 16:11

    Il y a des cons partout, même chez les intellos, vous en êtes la preuve. Défendre l’utilisation du diesel qui fait 48 000 morts par an, en affirmant que l’utilisation des énergies fossiles c’est la paradis sur Terre, franchement vous avez un grain (très gros). Tout comme le gilet jaune face à Hulot, qui veut avant tout défendre son pouvoir d’achat (le pauvre il est agent immobilier), même si les générations futures vont toutes crever avec un pouvoir d’achat élevé.


    • Balkanicus 23 novembre 2018 16:29

      @biquet

      Y a juste un petit probleme avec le chiffre de 48000 mort par ans du a la pollution automobile

      On arrive pas a demontrer qu un pesticide donne le cancer Alors que je pari que n importe quel docteur ne serait pas pret a boire un verre de pesticide par peur de mourir dans l heure

      Mais on arrive a demontrer qu un gaz de pot d echapement tue, alors qu il y a les cheminee des usines, des chaufferie, les fumees des chauffage individuel, les feux de foret, les fumee d avion et tout ce quz j oublie

      Mais on est sur que c est le diesel le coupable Pas les plaquettes de frein, pas la gomme des pneu, pas le goudron qui diffuse ses molecules aromatique. Pas les cov des appartements, c a d le placo, la laine de verre, les resines et les colles qui diffuse toute l annee leur polluant dans l appartement et empoisonne les occupants

      Mais il y a un point qui est certain, les villes, plus elle sont grande, plus elle concentre les pollutions Et je le constate, etant de province La ville pue.... et les gens y tousse plus

      Conclusion n habitez pas en ville, vous vous empoisonnez a petit feu

      Il faut changer les moyen de deplacement, c est certain, il pollue, mais on ne fait pas ca dans la precipitation, ou alors c est que l urgence est telle, que plutot que de faire nimp, revenons a la traction animal Elle ne pollue pas au moin !


    • charly10 23 novembre 2018 18:15

      @biquet


      bonsoir

      Si le risque est avéré, le chiffre de 40.000 est à prendre avec beaucoup de précaution. Apparu dans un rapport de l’OMS, il n’est pas un bilan officiel de l’Assurance-maladie, qui n’a jamais encore décompté les morts dus à la pollution en France. De plus, c’est une statistique assez vague, issue d’une étude menée sur toute l’Europe. Il n’est donc pas insignifiant et témoigne bien de la mortalité des particules fines, mais il faut donc le nuancer. Les rejets de particules fines incriminées par le trafic routier ne comptent que pour 14% des rejets de particules le reste est essentiellement issu des industries, du chauffage bois, l’agriculture. https://www.dailymotion.com/video/xxxrr3

      https://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/17/quelle-est-la-responsabilite-de-la-voiture-dans-la-pollution-de-l-air_4384198_3244.html

       


    • baldis30 23 novembre 2018 19:18

      @Balkanicus

      bonsoir,
      votre analyse est quasi-complète et j’y adhère. Toutefois vous avez oublié une pollution personnelle et d’entourage : le tabac et autres drogues inhalées pour lesquelles une grande troupe de verts se bat afin d’obtenir la libéralisation ...
      Que trouve-t-on dans la fumée du tabac et des drogues inhalées ... tous les pesticides et pour le tabac importé tous les pesticides autorisés dans le pays d’origine ... dont les composées arsénicaux totalement interdits en France il est vrai ... Cela part dans l’atmosphère c’est pas grave, c’est grand l’atmosphère ....Et puis aussi du mercure ... on s’en fout cela retombe sur le sol ... ...
      Autre pollution :
      Mangez-vous des brassicaés de toutes espèces ? Il vaut mieux vérifier l’origine des sols sur lesquels elles ont poussé parce que ces plantes là ont un grand pouvoir de dépollution des métaux lourds ....
       Enfin vous évoquez « la traction animale »...... sans vaccination contre le tétanos alors qu’ils hurlent contre les vaccins .... !


    • Balkanicus 23 novembre 2018 19:26

      @baldis30

      Effectivement La fumee du tabac et des drogues, c est clair c est du poison ! Et on y est souvent confronte. Moin maintenant qu il y a quelques annees, je trouve

      Concernant les sols polluees, je me parfois, si l on ne prend pas moin de risque a manger des legumes elever sous serre a la mode chimique Que de faire sont propre jardin, car tous les sols sont plus ou moin pollue.....

      Pour la traction, vacinons Le tetanos c est dangereux, j ai vu une fois un gas avec la main qui avait trippler de volume Ca calme !


    • Croa Croa 24 novembre 2018 19:27

      À biquet
      Le problème n’est pas le diesel mais son carburant le gazole. On pourrait faire des diesels à essence avec juste un système d’injection un poil plus coûteux MAIS les pétroliers ont besoin de vendre de tout et il se trouve que le gazole est trop demandé ! Les automobilistes sont donc priés de passer à l’essence... Mais surtout pas avec un diesel sinon les camions voudront les mêmes !
      La campagne anti-diesels utilise l’écologie mais derrière ce sont des lobbies qui sont à l’œuvre. En réalité les diesels il n’y a pas mieux comme moteurs. Les très gros arrivent à plus de 50% de rendement. (Mais comme ils marchent au lourd, ce qui est encore pire que le gazole, ils polluent énormément.)


    • Insidebox 25 novembre 2018 09:24

      @biquet

      Imbėcile, tu crois à toutes les conneries qu’on te raconte et tu bases ton raisonnement et ta manière de vivre la dessus. Et si tout ceci n’était que propagande ? On entend qu’il faut économiser l’eau, ne pas laisser couler quand tu te brosses les dents .... sauf qu’on est en France et que de l’eau on en a ! On la fait même couler dans nos chiottes. Si tes 48000 personnes avait été des fumeurs, ils auraient été rangės dans la case « morts du tabac » Manipulation.


    • barbarossa 26 novembre 2018 15:33

      @biquet
      tu tires d’où tes 48000 morts ? En Europe le chiffre (présumé, car il ne peut y avoir des certitudes scientifiques) est de 10000 alors rien que la cigarette en France, inutile à tous les points de vue, en fait 70000 par an, et les nuisances sonores
      en Europe plus encore. Sans parler de tous ces principes de précautions la con, dont la pertinence n’est jamais démontrée, qui coûtent un bras, et qui provoquent
      des pathologies handicapantes et mortifères pour des centaines de milliers d’individus (je parle entre autres des produits retardateurs de feu qu’on est obligé
      d’incorporer dans la fabrication des meubles, qui provoquent des allergies à foison
      aux coûts démentiels et aux conséquences lourdes). Et on a jamais fait état des vies sauvées par ce système, car par ailleurs c’est plus la fumée que les flammes qui tuent. Et les produits retardateurs en produisent en quantité.
      Il y a une quinzaine d’année, puisqu’on déplorait la mort d’environ 6 enfants
      par an à cause des noyades dans les piscines privées, on a mis l’obligation de barrières ou signaux sonores. Il y a toujours 6 noyades par an.
      Quant aux générations futures dont ils parlent les politiciens, eux ils en ont strictement rien à cirer, ce n’est pas celles là qui vont les réélire.
      Eux ils cherchent du solide, pas des promesses. Leur carrière dépend de toi, pas
      de ton fils.
      Ouvre tes yeux camarade


  • Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2018 16:45

    à l’auteur,

    Excellent article. Je n’avais pas eu connaissance de l’émission que vous évoquez mais je n’ai aucun mal à l’imaginer : le catéchisme de la nouvelle religion est tout à fait simple et on le connaît sans même l’avoir appris. Quand, dans l’ascenseur, je dis à mes voisins en enroulant mon cache-nez : « qu’est-ce qu’il fait froid aujourd’hui ! C’est à cause du réchauffement climatique ! », ils n’osent pas me répondre, mais je lis dans des regards torves quelque chose qui ressemble à de la réprobation, comme si un tel blasphème risquait de leur faire tomber le ciel sur la tête. Thomas de Cantorbery, au XIe siècle, pensait que la foi avait besoin d’être étayée par la raison (fides quaerens intellectum) mais la nouvelle religion, grâce à de fréquentes émissions télévisées de cette sorte peut en faire totalement l’économie. Credo quia absurdum ! L’heuristique de la peur fonctionne merveilleusement.

    Les gilets jaunes ont parfaitement raison de refuser l’intolérable. Cela dit, je n’attends pas vraiment des miracles de cette grande agitation. Ce n’est probablement que la préfiguration d’une guerre civile qui vient, et qui est bien plus probable qu’un désordre climatique insurmontable.

    En attendant, feu à volonté sur l’écolo-fascisme !


    • Xenozoid 23 novembre 2018 16:49

      @Christian Labrune

      la guerre civile , c’est la faute a munich et grâce a toi,c’est bandant d’avoir raison


    • baldis30 23 novembre 2018 18:37

      @Christian Labrune
      bonsoir,
      « feu à volonté sur l’écolo-fascisme  »
       vous associez deux adjectifs avec un beau trait d’union ... mais cherchez bien dans l’Histoire contemporaine où est l’origine du premier adjectif ... Le vert-de-gris n’a-t-il pas engendré le vert ? la filiation est parfaite avec jadis un relais dans une ville d’eau gazeuse  nostalgie du gaz ... !
      Je viens de lire, aujourd’hui même que l’une des forêts françaises allait être considérée comme forêt d’exception .... hé bé ..
      S’est-on posé la bonne question : pourquoi cette forêt fut elle restaurée . sinon pour les besoins de bois de mine après que la forêt d’origine fut détruite pour les besoins de gentilhommes verriers ... Les mines ont fermées et les vieilles galeries s’effondrent par manque d’entretien.... on a des espaces verts, verts, comme du charbon où le soleil ne pénètre plus ... dans tout le Massif Central, avec des bois inutilisables ( pas de possibilité de lamellé-collé la variété de résineux utilisée pour cet usage en nécessite une autre !).
      Quand en plus on a reboisé des terrils qui prennent feu sur coup de foudre avec pollution GRAVE sur le voisinage ! Mais non cela n’existe pas, cela n’existe pas cela n’existe pas ... mon appareil photo doit déc .... à plein objectif !
      Quant à l’usage anti-inondation de ces forêts il est largement compensé de façon NEGATIVE par l’assèchement des cours d’eau en période d’étiage ( sécheresse anthropique bien connue en France sur plusieurs cours d’eau ... par reboisement abusif )... et voir en conséquence le problème halieutique par des alternances trop marquées (transformation d’un régime fluvial en régime torrentiel saisonnier ) .... Mais le dire cela gène les idées toutes faites, bien véhiculés par des journalistes pisse-copie.


    • Désintox Désintox 23 novembre 2018 19:21

      @baldis30
      Ah bon.
      S’il n’y a pas de forêt, il y a quoi ?


    • baldis30 23 novembre 2018 19:49

      @Désintox
      Si vous aviez lu , si vous aviez eu le courage de consulter quelques cadastres et compoix aux archives vous ne poseriez pas cette question idiote ...
      Si au lieu d’ânonner bêtement 1515 Marignan vous aviez eu la curiosité de chercher à savoir ce qu’avaient fait Febvre, Braudel, et bien d’autres moins connus vous ne poseriez pas cette question idiote ...
       Et vous sauriez en partie pourquoi cette forêt est là !

      SI VOUS AVIEZ VU CE QU’ETAIT CETTE FORÊT APRS LES TEMPÊTES DE 2000 ....vous sauriez en partie pourquoi cette forêt n’est plus là !


    • mmbbb 24 novembre 2018 11:44

      @Christian Labrune non je ne trouve pas cet article excellent ? Cet auteur est un clone de Spartaccus , il melange les genres en nous faisans accroire que l ’ecologie est une religion , Il emploie la même methode que les marxistes . L ecologie politique est certes detestable , et il est vrai que les représentants de ce mouvement ont phagocyté cette idéee au detriment de l ecologie scientifique . N HULOT n est pas un parangon . C ’est auteur ecrit un artcile a charge contre l ecologie en n omettant évidemment comme l aurait fait cet excellent Spart d apporter la moindre critique sur les effets du développement humain notamment la pollution qui est désormais un probleme majeur. Si cet auteur trouve que la pollution systémique des ecosystèmes , les oceans par le plastique serait negligeable par exemple, et que l on puisse ainsi continue ad vitam aeternam, il se trompe . Il devrait interroger les scientifiques notamment ceux de l IFREMER avant de raconter des billevesées . Comme je l avais fait remarquer a ce grand Spart, un liberal qui a un marteau dans la tete et ne voit que des clous , le chercheur Rodolfo Dirzo de l univeriste de Stanford a averti de l effondrement des populations de la faune et de la flore . Cette univeriste relait ses sources et ses informations . Si cet auteur neglige a ce point cette problematique puisque cet effondrement s est produit en quelques decennies , idem il nous raconte des balivernes . etc Qu il consulte des scientifiques avant d avancer n importe quoi. Il devrait savoir ce grand auteur qu une des consequences de ces bouleversement est l apparition de nouvelles maladies emergentes surveillees par l OMS . In fine personne ne peut predire a terme l influence humaine sur les ecosytèmes . Cet auteur neglige aussi le rapport au temps, il suffit de quelques annees afin d araser une foret comme en Indonesie .A la pioche cela aurait pris plus lontemps Quant a sa conclusion " Reprendre confiance en l’Homme et dans ses facultés pour renouer avec le progrès

      " elle est extrement moderne son idee puisque ce fut une idee d Auguste Comte . Le positivisme , la foi absolue dans le progres. Qu elle nouveaute ! A cette epoque , il est vrai la science apporta un elan de confiance et donna de l espérance aux gens puisque leur condition humaine etaient dure . Sauf que ce progres a permis deux guerres extrement meurtrieres et l avenement de la bombe atomique . La science et le progres qui en decoule est neutre , c ’est l usage que l on en fait . Cet article est assez con convenu qui ne prend aucune perspective et ressasse les mêmes idées . Il est même malhonnête puisqu il tend a nous faire croire que l ecologie scientifique , c est de l obscurantisme .


    • barbarossa 26 novembre 2018 15:51

      @mmbbb
      On est officiellement 7 milliards d’être humains sur terre (et 150 milliards d’autres animaux) et beaucoup soutiennent qu’on a déjà dépassé le caps de 10 milliards.
      Mais même le jour où on sera 100, penser que notre activité puisse pervertir l’ordonnancement de la nature c’est faire preuve d’une arrogance sans bornes.
      Certes, on peut détruire des montagnes, créer par notre idiotie des glissements de terrains, creuser des milliers de tunnels qui s’effondrent, détourner le cours des rivières, rendre l’air irrespirable par l’émission de particules fines, épuiser des ressources naturelles. Mais rien pourra changer l’ordonnancement de la
      nature, régit sur terre par l’activité du soleil, notre père nourricier.
      Il y aura toujours tout autant d’eau et de terre, car, comme disait Descartes,
      « rien ne se crée ni rien se détruit, mais tout se transforme ».
      Quant à l’écologie scientifique, ce sont deux mots qui on besoin d’un pacte de
      non agression pour coexister.


  • baldis30 23 novembre 2018 18:15

    bonsoir,

    « Un Gilet jaune face à Hulot, qui n’a rien compris »

     ça c’est une tautologie ....même face à un escargot il n’aurait rien compris !

    « Quand les peurs irrationnelles de l’écologie rejoignent l’irrationnel religieux »

     Faut-il rappeler la grande peur de l’an mil qui vit se constituer les grandes fortunes des abbayes et autres institutions religieuses. L’analogie n’est pas suffisamment indiquée dans toutes les prises de positions logiques ! 

    Pour le salut de votre âme repentez-vous .... selon la satisfaction de nos besoins nous veillerons sur vous ....ben voyons ..... Sans oublier que ce discours eut aussi cours après la Renaissance ! et que dans bien des lieux il a encore cours et FORCE DE LOI vu le développement de nombreuses sectes reconnues quelquefois comme religion d’Etat, ou de province voire de département  même en Europe !

    « L’écologie entre mauvaise foi et imposture »

     Ce qui est dit pour la cerise concerne aussi un autre fruit , sans oublier que le produit est hydrolysable et photolysable ... et est utilisé BRUT sans aucune précaution dans un pays voisin ( ce qui là est largement exagéré et vraiment abusif sur le plan conditions de travail ) !

    Dans le domaine climatique on peut souligner les grandes démissions du GIEC de la part de scientifiques reconnus et compétents comme Lindzen ( prof du MIT), Landsea ( dont le site est un monument de météo s’il existe toujours), Pielke l’un des plus grand hydrologues de la planète ... , Gray ( au fait que pensent les zécolos de la formulation Gray-Landsea de la cyclogenèse atlantique .. ce serait marrant de lire leurs commentaires ) .


  • pipiou2 23 novembre 2018 18:17

    Et voilà encore un qui jette l’écologie au panier quand ça l’empeche de consommer.

    Foutu, pour foutu autant consommer à mort !

    80% des gens soutiennent les gilets jaunes et 80% soutenaient l’accord de Paris pour diminuer les gaz à effet de serre.

    Y a comme un bug, mais surtout chut !, les sondages et les belles intentions ça ne mange pas de pain et ça soulage la conscience.

    Au sondage « etes-vous pour que tout le monde soit heureux ? » on a près de 100% de réponse positives, c’est chouette.


    • baldis30 23 novembre 2018 18:48

      @pipiou2

      l’écologie telle que vous la comprenez n’est qu’une forme dérivée du retour à la terre pétainiste et de ses suppôts vert-de-gris de sinistre mémoire !
      Le terme d’écolo-fascisme est parfaitement adapté !
      Qui a dit qu’il fallait gaspiller ? Qui ? Il est dommage que vous n’ayez pas connu les époques de restriction où deux ans après la capitulation nazie régnait encore les rationnements alimentaires et énergétiques ... 
      Ne vous revient-elle jamais en mémoire l’ultime phrase de « Terre des hommes » ?
      « Ô combien de Mozart assassinés » 


    • JC_Lavau JC_Lavau 23 novembre 2018 18:48

      @pipiou2. La propagande hégémonique t’a drôlement enculé le cerveau, toi.
      Tes gaz à effet de serre n’ont pas plus d’importance que le trajet exact du traîneau du Père Noël. Mais tu es si naïf encore à ton âge...


    • Désintox Désintox 23 novembre 2018 19:20

      @baldis30
      Le terme d’écolo-fascisme est parfaitement adapté !

      La seule chose que prouve l’insulte, c’est que son auteur n’a pas d’argument.


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 novembre 2018 09:48

      @100% intox. Voilà, et vive la dictature du WWFariat...


    • barbarossa 26 novembre 2018 16:02

      @pipiou2
      80% des gens savent que la vie leur est devenue impossible à
      cause des taxations abusives.

      c’est le fruit de la certitude de la vie qu’ils connaissent.

      80% des gens soutiennent l’accord de Paris. C’est la confiance qu’ils accordent
      à des escrocs qu’il ne la méritent pas.

      Et il y en a sûrement plus qui croient à un dieu quelconque.

      L’expérience d’un coté et la crédulité de l’autre.
      C’est fait pour cohabiter.

      Où est le bug ?


  • Désintox Désintox 23 novembre 2018 19:15

    Analyse délirante.

    Vous mélangez sans vergogne les croyances religieuses et les connaissances scientifiques.

    Vous ne voyez pas les incendies en Californie ? La multiplication des ouragans ? La sécheresse ? La canicule ? La disparition des insectes ? Celle des oiseaux ? Celle des poissons ? La multiplication des cancers ?

    Merde, QUE VOUS FAUT-IL POUR QUE VOUS OUVRIEZ LES YEUX ?


    • baldis30 23 novembre 2018 22:47

      @Désintox
       je ne publie pas -n rien que pour faire ch...quelqu’ un les résultats de mes travaux sur certains sujets ( autres que des articles publics d’application sur le terrain) vous garderiez vos réflexions et vous changeriez de langage ... !
       Parce que deux choses dont vous n’avez pas conscience :
       Le risque est sur le terrain et pas dans la prose du prose de julot le ministricule !
       Et sur le terrain je ne vous y jamais vu
       ensuite parce qu’il y a une réflexion de Rivière sur le sujet ... vous ne savez pas qui est Rivière ... pourtant c’était quelqu’un Rivière ... alors ça commence comme cela
      « Les événements on ....... et ils ..... »
      Ne serait-ce que sur les incendies de forêts ... lors du débarquement d’août 1944 avec la canicule habituelle et l’arrosage nécessaire pour faciliter les opérations il n’y a pas eu d’incendie de forêt... POURQUOI ?
      Exactement la cause inverse de ce que font les zécolos ....


    • Croa Croa 24 novembre 2018 19:35

      À Désintox,
      La réponse est dans la question, pour ouvrir grands les yeux il doit d’abord enlever toute la merde qui est devant ! smiley


    • Insidebox 25 novembre 2018 09:44

      @Désintox

      C’est vrai qu’avant il n’y avait pas d’incendie, pas de canicule et pas de sécheresse ! Tu fais un constat à l’échelle de ta petite existence parce que depuis 20 ans tu a l’impression qu’il y a plein de catastrophes mais la terre à 4,5 milliards d’années alors ton constat... Le jour où un super volcan rentre en éruption, ton réchauffement climatique va en prendre un coup et la pollution humaine, ça sera du pipi de chat à côté. Quand aux autres espèces vivantes, depuis que l’homme est sur terre, il s’amuse à les buter, et il est tellement con qu’il bousille aussi sa propre espèce par cupidité.


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 novembre 2018 09:53

      @baldis30. Pour le débarquement de Provence, la chance a voulu qu’il y ait eu un orage dans la nuit, du coup les incendies ont été réduits et maîtrisables.
      Fameux coup de bol.


    • barbarossa 26 novembre 2018 16:25

      @Désintox

      désintox c’est le traitement que vous suivez ?
      Et vous êtes aussi idiot et arrogant pour penser que l’activité de l’homme il y est pour quelque chose ?
      Si l’être humain pouvait intervenir dans un sens, il pourrait aussi intervenir dans le
      sens contraire. Le croyez-vous capable non pas d’arrêter un ouragan mais juste de pouvoir arrêter une petite pluie ?
      Les canicules, les sécheresses, sont la conséquence de l’activité du soleil qui est indépendante de celle des humains.
      L’histoire de notre planète a connu des phénomènes climatiques de toute
      sorte. Les glaciers se sont formés, ont fondus, se sont reformés. Le sahara
      a été un temps verdoyant. Les pays nordiques ont pu à une époque cultiver
      des terrains qui ont subi une glaciation depuis. L’an 1000 et suivants ont connus des étés chauds et des hivers cléments qui ont contribué au bien être des populations et à leur richesse, qui a été employée au bâtissement des
      cathédrales, par la suite, les siècles suivants ont connu une période de refroidissement (la Seine gelait). 
      Puis de nouveau, depuis environ 150 ans, on est dans un cycle de
      réchauffement commencé  que cela arrange bien les écolos  au même
      temps du début de la période industrielle à laquelle veulent en faire porter
      le chapeau.

      On est 7 milliards de fourmis, qui pourraient disparaître demain matin sans dommage. La nature ne s’en porterait ni mieux ni moins bien.

      Si des oiseaux, des insectes, des poissons disparaissent, c’est une évolution naturelle.
      Comme il en a eu autant dans les millénaires qui nous ont précédé.
      Les dinosaures et autres animaux préhistoriques n’ont pas disparus par le fait de
      l’être humain.


  • 4 ou 15 BM 23 novembre 2018 21:13

    Je viens de faire un grand tour d’ Internet, calculette à la main.

    J’ai calculé la consommation des avions qui traversent le ciel de la planète. Je n’ai pas compté les militaires ou les avions privés.

    J’ai cherché et calculé à peut près la consommation des tankers, bateaux de croisière et de pêche.

    Je n’ai pas compté ce qui est militaire par manque d’infos.

    J’ai aussi cherché des infos sur les entreprises, les courses automobiles etc...

    L’effroi me gagne, le souffle me manque !

    C’est colossal, inimaginable, hors des idées et notions d’un honnête homme normalement éduqué...

    ...et hulolotte veut me faire la morale en me culpabilisant !

    De colibri du vieux Rabhi, je me sens soudain petite drosophile multi-sodomisée dans une tournante de bobos, mais qui tente quand-même de porter sa mini-goutte d’eau sur l’incendie mondial honteusement entretenu par tous les éléphants de la terre.

    Que tout ces messieurs commencent par diminuer drastiquement ces gabgies et je recommencerai à porter ma goutte d’eau sur le brasier.


  • Anatine 23 novembre 2018 23:38

    La proposition de Macron d’engager une concertation au niveau des territoires n’est que le moyen de faire d’une pierre deux coups sur son projet de refonte constitutionnelle : mettre les territoires en concurrence. Cote executif, on ne change rien... a chacun d’apprecier... https://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/rapport-terra-nova-le-smic-doit-il-etre-different-selon-les-regions-644235.html

    On sait maintenant ce que Macron entend par concertation.

    Je n’avais jamais mesure la folie des pouvoirs donnes au president. Une poignee d’hommes peut decider contre la majorité !!!


  • guylain chevrier guylain chevrier 24 novembre 2018 02:29

    Chère Mélusine ou la Robe de Saphir. si le GIEC a raison, qu’il le prouve, car pour l’instant il ne fait que proposer des modèles d’interprétation, qui n’ont rien à voir avec la science, mais des projections toutes orientées en fonction d’un dogme qui se fonde sur l’apparence. La planète est vivante, et cela depuis son commencement. Elle a connu des changements d’une violence que l’on ne peut imaginer et tuerait s’ils faisaient retour, la plupart d’entre nous. Elle a connu mille réchauffements et refroidissements, qui n’avaient rien à voir avec l’Homme. Lisez l’article en référence en fin de celui-ci, qui prend les choses avec sérieux, et bien des références, pour montrer que l’attribution à l’Homme des évolutions du climat, des catastrophes naturelles que l’on met en scène comme dans les films les plus fantaisistes, n’est qu’un mythe dangereux, qui tient essentiellement de l’irrationnel (Délire furieux sur le climat : Ne nous laissons pas devenir fous ! Agoravox https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/delire-furieux-sur-le-climat-ne-209198. Cela vaut pour un Désintox qui semble apeuré et convaincu qu’il suffit de regarder les catastrophes sur lesquelles attire l’attention la télé pour se convaincre que tout dans cette écologie alarmiste serait vrai. Eh bien non, l’apparence est trompeuse surtout lorsque l’on passe son temps à relayer des événements triés sur le volet, qui à l’échelle du monde se révèlent en réalité peu nombreux et en rien surprenant. Aucun scientifique ou groupe de scientifiques ne peut isoler la part de l’homme sérieusement dans ce domaine, alors que le GIEC lui-même reconnait que le réchauffement climatique s’est arrêté en 1998, comme la NASA ne cesse de le souligner. Nous ne sommes à l’abri de rien avec cette nature qui à tout moment peut se retourner contre nous, et c’est bien pour cela que l’on devrait se donner tous les moyens scientifiques de nous en protéger, au lieu de s’attaquer à l’homme, à sa condition sociale, et de crier au châtiment divin, à la décroissance qui est une folie furieuse. Il faut avant tout une maitrise démocratique ce ces questions, avec confrontation des points de vue des scientifiques, en permettant que ceux qui ne sont pas d’accord avec les interprétations dominantes ne soient pas traités comme des demeurés mais puissent se faire entendre. C’est-à-dire la voix de la raison.

    biquet, dit « Il y a des cons partout, même chez les intellos, vous en êtes la preuve ». Evitez les gros mots SVP, tout le monde peut en user derrière un pseudo, un peu trop facilement, et je déteste personnellement cette façon de faire qui ne tient que du fait de n’avoir pas la personne en face de soi. Je vous conseille plus de retenue. 

    D’autre part, effectivement, que vous le vouliez ou non, c’est encore grâce aux énergies fossiles que nous vivons bien, car c’est d’elles dont découle la plupart de ce qui nous entoure et de ce qui fait fonctionner notre société. Donc, soyons un peu sérieux avant de tirer un trait sur ces ressources fondamentales. Croire que l’on pourra se passer de pétrole en claquant dans les doigts doit doucement faire rire les producteurs qui s’en mettent plein les poches dans ce contexte de psychose qui fait monter les prix. Réduire leur utilisation n’a de sens que si on les remplace par ce qui nous permet de continuer à nous développer vers un vie meilleure et pas pour régresser, ceci, alors qu’une bonne partie de la planète n’a même pas accès au minimum des ressources nécessaires pour vivre dignement. Quant à la pollution automobile, comme le dit bien charly10, c’est seulement 14% de la pollution des villes, donc, ce chiffres de 48.000 est faux, et fait partie de cette propagande qui étouffe toute alternative à cette pensée unique de la décroissance et du rejet du progrès, selon le mythe qui veut qu’il serait responsable de tous nos maux. Comme c’est pratique pour justifier d’y renoncer, pendant que d’aucuns se sucrent et les autres font régime. Cela étant, la pollution ça existe bien, et si on pouvait s’en passer ce serait mieux, mais pas en nous racontant des balivernes pour nous faire peur afin de nous enfoncer la tête sous l’eau. L’écologie d’aujourd’hui est un cheval de Troie pour nous faire accepter des réformes impopulaires car injustes. Elles sont aussi pour le moins aventureuses, à s’attaquer aussi violemment au lien social, en ces temps où bien des groupes sont en embuscade pour mettre le désordre, en rêvant de provoquer une guerre civile. On aurait bien plus besoin de cohésion et d’intérêt général. Macron rêve de rentrer dans l’histoire comme celui qui a imposé à la France héritière de 1789 l’ultralibéralisme et une marche arrière des progrès sociaux acquis de hautes luttes par le monde du travail. Le moteur de sa politique, c’est la culpabilisation et la peur.


    • Croa Croa 24 novembre 2018 19:41

      À guylain chevrier,
      Mais comment peut-on être capable de rédiger autant de lignes inutiles et imbuvables quand on ne sait pas lire (un rapport du GIEC).
      Sinon regarde autour de toi, le réchauffement est là bien visible de toutes façons.


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 novembre 2018 09:50

      @Croa. Mais c’est épouvantable ! Il y a encore des fluctuations climatiques comme il y en a toujours eu ! Alors on va tous mourir !


  • guylain chevrier guylain chevrier 24 novembre 2018 02:32

    Monarque31, on pourrait penser que votre pseudo vous prédestine à défendre une cause qui est celle des rois et des reines, ce que votre étonnement devant ma réflexion laisse penser. Oui, on ne cesse de nous parler des rois et des reines, Stéphane Bern en tête qui est partout à le faire, pour nous mystifier, et nous faire oublier que le peuple en France est souverain et pas soumis à un souverain arbitraire incarné dans le pouvoir royal. Le peuple est souverain devant la loi, c’est lui qui choisit ses représentants par le vote, et qui est la source du pouvoir d’Etat, puisque l’on gouverne en son nom. La liberté pour le peuple est de s’ériger en corps politique souverain. Certes la démocratie n’est pas un monde parfait mais elle a tout de même fait du peuple le souverain en lieu et place des rois divins. Cela vaut mieux tout de même que de vivre sous l’arbitraire d’un maître, non ?

    Pour s’amuser un peu, il est toujours extraordinaire de crier au feu sur la pollution quand bien de ceux qui le font, les écolos obsédés par l’hygiénisme, fument régulièrement leur joint, sachant que, selon une étude de 60 millions de consommateurs, réalisée il y a quelques années et encore en ligne, le risque de développer un cancer des poumons avec cette drogue est quatre fois plus important qu’avec le tabac. Mais ça, ce n’est pas politiquement correct de le dire à ceux qui y voient une liberté fondamentale, qui n’est en fait qu’une fumisterie destinée à endormir les esprits, pendant que d’autres décident, et tentent avec l’écologie de faire passer des vessies pour des lanternes.


    • mmbbb 24 novembre 2018 14:27

      tu es tres courageux tu censures comme tant d auteurs de ce MERDIA , les commentaires qui d indisposent Ce qui confirme ce que j avais dit dans ce commentaire 


    • Monarque31 Monarque31 27 novembre 2018 10:43

      @guylain chevrier
      Premièrement je ne comprends pas le rapport avec les fumeurs de joint.
      Deuxièmement mon pseudo est tout à fait historique et accidentel, si ce n’est qu’effectivement je pense qu’un système démocratique n’est pas fait pour notre époque.
      Pour finir avec le sujet du peuple souverain, il faut aujourd’hui avoir un certain degrès d’aveuglement pour croire que le peuple est souverain de quoi que ce soit. Le seul mode de souveraineté affiché est le vote. Vote qui est en lui-même déjà totalement déterminé par les dominants. Qui plus est, les candidats sont dans une très large mesure complètement validés par les dominants. Pour ne pas prendre de risque, l’opinion publique (qui est finalement le facteur le plus important d’un vote) est totalement contrôlé, modelé par les médias, très largement sous contrôle des dominants. Et pour finir, quoi que le peuple vote, si jamais les dominants ont franchement merdé avec les contrôles précédents, les dominants font de toute façon ce qu’ils veulent. J’en veux pour preuve le référendum de 2005.


  • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2018 08:45

    Achetez une voiture électrique et payez payez en encore payez ....

    Clip : Linky, la nasse fiscale se referme sur les automobilistes.

    https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html


    • Croa Croa 24 novembre 2018 19:45

      À zygzornifle,
      L’incitation à changer de bagnole de toute façon c’est une récupération de l’écologie au profit de l’industrie de la ferraille. Les vrais écolos te demandent juste de rouler le moins possible.


  • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2018 09:48

    Hulot le bulot est sorti de sa coquille avec la marée des gilets jaunes , il est responsable avec Macron du foutoir qui transforme la France en Rance et les champs élysée en chancre élysée ....


  • BA 24 novembre 2018 10:56

    10h50 - Tirs de grenades lacrymogènes à proximité de l’Elysée.

    Les forces de l’ordre viennent de faire usage de grenades lacrymogènes dans le secteur des Champs-Elysées. Les policiers cherchent à empêcher les manifestants de se rapprocher de l’Elysée et de la rue du Faubourg Saint-Honoré.

    https://www.nouvelobs.com/societe/20181123.OBS5966/en-direct-gilets-jaunes-tensions-dans-le-secteur-des-champs-elysees.html


    • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2018 13:24

      @BA

      Ou il y a du lacrymogène il n’y a pas de plaisir ....

      D’ailleurs personne ne parle de la pollution engendrée par ce type de grenade .
      Chutttt secret d’état , lobby des armes oblige.
      Après on se plaint du nombre de décès a cause de la pollution atmosphérique quand on voit qu’a chaque manif les flics les utilisent en grandes quantités et qu’il a des manifs a répétition , bah on va encore accuser les automobilistes et les taxer ....


Réagir