vendredi 23 novembre 2018 - par guylain chevrier

Les Gilets jaunes à l’avant-garde, Hulot ringardisé. Stop à l’instrumentalisation politique de l’écologie !

Les Gilets jaunes redonnent du sens à la notion d’Avant-garde. Chaque jour, on nous dit que leur mouvement s’essouffle, mais comment tenir chaque jour au même nombre lorsque l’on travaille, que l’on doit faire face aux obligations familiales, lorsque l’on doit continuer à vivre, alors que justement on manifeste parce que l’on ne vit plus... Mais ils restent mobilisés, assez nombreux pour faire front, pour faire continuité, jusqu’au rendez-vous de samedi à Paris. Bravo et chapeau ! car c’est à contre-courant d’une idéologie ambiante qui entend tout sacrifier au nom d’une planète dite « déjà vouée à sa fin », qui a déjà tout plié. Ce qui fait écrire à une internaute que, « s’il n’y en a plus que pour 50 ans, pourquoi imposer tant de restrictions… » On dénonce la violence dans les actions de blocage, mais comment l’exaspération liée au désespoir, pourrait-elle ne pas s’exprimer malheureusement aussi sous cette forme, bien qu’elle soit marginale, alors que l’on méprise. Côté gouvernement et président de la République, on réagit en expliquant que l’on entend la détresse, et que l’on veut faire prévaloir le dialogue… Autrement dit, comme pour le « dialogue social », le « cause toujours tu m’intéresses », pour faire, au final, ce que l’on veut. Un président droit dans ses bottes, à défendre l’ultra-libéralisme avec la caution de l’écologie la plus punitive, tout en menaçant de répression ce peuple en jaune, parce qu’il dit stop, ça suffit !

L’Emission politique : Un Gilet jaune face à Hulot, qui n’a rien compris

Les gens n’y arrivent plus, et donc, ils se révoltent. Ce qui a un petit air de Jacqueries (soulèvements contre les excès de la noblesse ou de la monarchie au moyen-âge), d’avant la grande Révolution française, qui en avaient été les premières mèches. On n’a jamais autant parlé des rois et des reines, pour faire rêver le peuple en le mystifiant, lui faire oublier que c’est lui le souverain, pour mieux le tondre. Mais le pire, c’est cette volonté de passer en force quoi qu’il arrive, au nom d’une grande cause qui devrait justifier que le petit peuple, déjà le couteau sous la gorge, vive un peu plus à genoux. Si on ne vit plus, qu’importe l’écologie, la voilà la morale de l’histoire. Et surtout, cette écologie vue de l’Elysée et des salons dorés, qui sert toujours les mêmes intérêts, les mêmes inégalités. Une écologie instrumentalisée pour s’attaquer toujours aux mêmes, les moins bien lotis, et surtout les petites classes moyennes sur lesquelles pèse déjà l’essentiel des efforts liés à la crise économique.

Hulot était l’invité de l’Emission politique ce jeudi soir, par Léa Salamé, « comme par hasard » pourraient penser certains, avec une mise en scène digne d’une star. C’est précisément lui qui est à l’origine de cette folie furieuse de la taxe sur les carburants, et de la plupart des taxes qui relèvent de l’écologie punitive, et lorsqu’il ne les a pas imaginées, il les a soutenues. Face à un Gilet jaune l’interpellant en duplexe de son lieu de mobilisation, pour lui dire qu’il ne comprend pas ce qui se passe à être totalement hors de la réalité du vrai monde, Monsieur Hulot se dédouane en avançant avoir, avant de démissionner, proposé un volet social d’accompagnement à cette hausse des taxes, et reprend la litanie du chèque énergie, de la prime à la conversion... On lui répond qu’avec toutes les primes du monde on n’obtient pas un crédit en banque que l’on n’a plus les moyens de payer, pour simplement disposer d’une voiture. La journaliste oublie de rappeler à l’ex-ministre, que les voitures anciennes sont progressivement interdites des grandes villes autrement dit, celles de ces Français qui n’ont pas les moyens d’en changer et subissent là une véritable discrimination sociale, et que les augmentations à venir tous azimuts, électricité, gaz, fioul, diesel…vont laisser un peu plus sur le carreau. Contrairement à son désir de passer pour un gentil, en modérant le propos, s’il a démissionné, c’était en raison d’une surenchère sur laquelle le gouvernement n’entendait pas le suivre, alors que c’était déjà trop.

Quand les peurs irrationnelles de l’écologie rejoignent l’irrationnel religieux

Hulot a de quoi se prendre pour le « sauveur suprême », le « nouveau Jésus », sous le signe de ce qu’il appelle follement, « la fin du monde », à relayer une idéologie de l’alarmisme et du catastrophisme qui confine à l’irrationnel religieux, la preuve. Dans les colonnes du journal Le Monde, on pouvait lire il y a trois jours cet invraisemblable article intitulé, « L’humanité soumise à des catastrophes climatiques en cascade » (1), croisant les Plaies de la Bible imposées à l’Egypte et les catastrophes climatiques en cascade que les écologistes transformés en prédicateurs imaginent, sous le feu de leur pensée panique, à force de se persuader de leur propre peur. On ose aller jusqu’à attribuer à ces prévisions fumeuses le terme de « châtiments ». « Dans la Bible, Dieu a puni l’Egypte en lui infligeant dix plaies. L’humanité actuelle, elle, a subi les foudres du changement climatique d’au moins 467 façons différentes. Surtout, ces châtiments vont redoubler, puisqu’en 2100, la moitié de la population pourrait être menacée par trois à six catastrophes climatiques (sécheresses, vagues de chaleur, inondations, etc.) d’intensité maximale de manière simultanée si les émissions de gaz à effet de serre ne sont pas réduites drastiquement… » Des irresponsables doublés de croyants furieux qui mélangent écologie et jugement dernier. Des données publiées dans « Nature Climate Change », une de ces sombres officines écolo, partie intégrante de ce lobby écologiste dont on ne vérifie jamais les affirmations les plus fantaisistes, mais qui justifient par leur démesure tous les excès en matière de taxes. On nous raconte n’importe quoi pour nous mettre en panique et nous faire accepter n’importe quoi.

C’est dans cet état d’esprit que Monsieur Hulot nous dit qu’il ne faut rien retarder. S’il fallait une preuve à l’irrationalité de cette fuite en avant, il suffit de savoir que toutes les restrictions imposées en France au nom de ce que l’on appelle la transition écologique, ne représente pas grand-chose au regard des plus gros pollueurs de la planète qui ne font rien ou presque rien. C’est donc une punition gratuite qui nous est proposée, à coups de culpabilisation, pour nous imposer une contrition généralisée. Pendant ce temps, parallèlement, on casse tout le cadre social qui était notre protection, ce dont ne parlera aucunement Monsieur Hulot. La sécurité sociale est taillée en coupes réglées, les retraites sont ponctionnées comme jamais, le système de retraite saboté, la branche famille mise à l’os avec des suppressions de postes partout dans les CAF avec la nouvelle Convention d’objectifs et de gestion, l’obligation lamentable de travailler lorsque l’on est en arrêt maladie sous prétexte de télétravail, la généralisation des contrats privés dans le public pour remplacer les fonctionnaires et casser cette propriété collective de haute valeur et conquise de hautes luttes, sans compter encore avec un impôt sur les grandes fortunes en diminution de 54%...

Cette forme de vertu écologique à se restreindre toujours plus, qui nous est présentée pour justifier le pire, pendant que les riches et les rentiers continuent d’engraisser, c’est un hold-up politique, au regard de quoi les paranoïaques de l’écologie ne sont que des idiots utiles. On veut fermer nos réacteurs nucléaires, pour en ramener la production à 50% de notre électricité nationale (75% aujourd’hui), cette énergie sur laquelle nous avions le plus d’avance sur tous, qu’on saborde, qui nous permet encore une souveraineté dans ce domaine si précieux de l’énergie, sans laquelle il n’y a pas d’industrie, pas d’avenir. Une énergie électrique qui, grâce à l’énergie nucléaire, est payée deux fois moins chère qu’en Allemagne, et sans émission de ce fameux gaz à « effet de serre », le C02. Que demander de mieux ? Non, ça marche, donc, il faut le casser ! Le prix de l’énergie préoccupe les Gilets jaune, l’avenir de la Nation, sa souveraineté, en bons citoyens, mais pas Monsieur Hulot !

L’écologie entre mauvaise foi et imposture

« Les énergies fossiles sont les ennemis de l’humanité » dit Nicolas Hulot, autre absolue absurdité ! Mais les énergies fossiles sont un acquis formidable, grâce auquel le monde développé a pu devenir un monde vivable pour l’homme dominant la nature au lieu d’être soumis à ses aléas. Sans pétrole, plus de plastique, et quoi à la place ? Les fausses évidences sont toutes au rendez-vous de cette écologie obsessionnelle, ici parce qu’un glacier recule, ou que l’eau des mers monte, ce qui est un phénomène venu du fond des temps et qui appartient à une planète vivante qui n’a pas attendu l’Homme pour se transformer (2)

Une agricultrice sur le plateau laisse sans réponse Hulot qui préfère globaliser en bifurquant, lorsqu’elle lui parle de la cerise française qui est en train de disparaitre, parce que notre pays est le seul à avoir interdit l’unique pesticide essentiel pour lutter contre une mouche asiatique qui détruit ce fruit. Pourquoi, parce que ce pesticide, c’est-à-dire un produit chimique utile issu de la science agronomique, est désigné comme perturbateur endocrinien « probable ». Principe de précaution oblige… Une interdiction qui a délocalisé la production de la cerise, qu’on importe en masse, traitée par ce même pesticide, d’Espagne et d’Italie, de Turquie, sur nos étalages… Il y a de quoi rager, non ! Voilà où mène cet intégrisme écologiste propre au boboïsme ambiant des bien-pensants et des nouveaux richards ! Pour justifier le changement des normes alimentaires, il explique que c’est une demande des consommateurs. Forcément, puisqu’on leur bourre le crâne avec des informations fausses, à tout le moins édulcorées et alarmistes, pour les pousser dans ce sens. C’est l’effet d’une propagande qui se fiche du monde, comme cet exemple de la cerise française promise à la mort le montre.

« Une économie basée sur l’infini dans un monde fini n’est pas possible », selon Hulot, pour condamner une société de la croissance économique. Un monde fini, mais il n’y a rien de plus faux. Le monde n’est pas un gâteau à partager, sinon il n’en resterait depuis longtemps pas une miette. L’homme n’a cessé de se développer et de créer, de produire et de transformer, en découvrant et en inventant, de la roue à la navette spatiale, de la charrue à l’industrie agronomique pour nourrir des millions et des millions de gens, avec mille solutions à des problèmes que l’on n’aurait jamais cru pouvoir résoudre, grâce à ce qui lui échappe, et dont il ne parle jamais, la science. Cela porte un nom, l’obscurantisme.

Juliette Binoche, invitée, admiratrice de maitre Hulot, boboïste en cheffe, explique que la peur (de la fin de planète) serait le meilleur moteur de la prise de conscience, comme si les sentiments irrationnels étaient à la source du savoir. Elle a été à l’initiative d’un Appel dans le journal le Monde, signé par 200 personnalités du cinéma, de la musique et des sciences, « pour alerter les politiques et les inciter à mener des actions rapides pour lutter contre le réchauffement climatique ». On doit à ce genre d’initiative aussi, à ces élites moralistes en quête de grande cause, une part de justification à ces taxes absurdes et injustes. 

Reprendre confiance en l’Homme et dans ses facultés pour renouer avec le progrès

Il faut sortir de cette vision défaitiste de l’homme, qui le conduit à un suicide par restrictions et décroissance, lorsqu’il a tous les moyens de dépasser les contradictions qui se mettent en travers de son chemin, de son développement, à condition de ne pas tomber dans le mysticisme et les peurs irrationnelles, mais d’entreprendre le monde et sa planète en la faisant vivre au rythme de ses créations et de sa faculté à se dépasser lui-même, par son intelligence collective, pour peu qu’on en lui laisse l’opportunité. La prise en compte de l’environnement dans l’action de l’Homme est à reconsidérer dans cette perspective. Les Gilets jaunes, loin d’être de simples révoltés face à l’injustice, nous obligent à nous poser toutes les questions, au regard de ce qui apparait de plus en plus comme une évidence : l’usage de l’écologie comme instrument de domination, au service d’un système en perte de vitesse, de plus en plus discrédité, qui cherche là une ultime justification morale à son existence et à sa pérennité. La seule réponse est à cet endroit, aujourd’hui comme hier, dans l’accélération du progrès. Et l’action pour l’imposer, la mobilisation du peuple !

 

1L’humanité soumise à des catastrophes climatiques en cascade,

LE MONDE | 19.11.2018 à 17h03 • Mis à jour le 20.11.2018 à 11h01 |Par Audrey Garrich ttps ://abonnes.lemonde.fr/climat/article/2018/11/19/malnutrition-maladies-guerres-les-467-facons-dont-l-humanite-est-deja-affectee-par-le-changement-climatique_5385653_1652612.html ?

2- Délire furieux sur le climat  : Ne nous laissons pas devenir fous ! Agoravox, Guylain Chevrier, 
vendredi 2 novembre 2018. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/delire-furieux-sur-le-climat-ne-209198



145 réactions


    • Croa Croa 24 novembre 2018 19:47

      À BA
      C’est normal, ils sont là pour protéger le régime, pas pour faire joli !


  • 4 ou 15 BM 24 novembre 2018 10:58

    BA ferait-il du BFM ???


  • tiso 24 novembre 2018 11:28

    La revue l’Economiste de l’année 2017, nous montre des cartes du tarot, et notamment celle de l’ermite, nous pouvons y apercevoir les gilets jaunes, et dans le ciel la demi-lune du 30 novembre.


  • BA 24 novembre 2018 11:36

    Une barricade vient d’être érigée sur l’Avenue des Champs-Elysées.


    La Marseillaise entonnée par la foule, une barricade élevée sur les Champs-Élysées.


    Les « gilets jaunes » chantent la Marseillaise alors que les forces de l’ordre tiennent le barrage empêchant de descendre plus bas sur les Champs-Élysées. Les tirs de gaz lacrymogènes continuent pour défendre le périmètre de sécurité.Une barricade a été érigée sur l’avenue, faisant face au barrage de police.


    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/24/01016-20181124LIVWWW00009-en-direct-gilets-jaunes-suivez-la-journee-de-mobilisation-du-samedi-24-novembre.php


  • Matlemat Matlemat 24 novembre 2018 12:50

    « cette énergie sur laquelle nous avions le plus d’avance sur tous, qu’on saborde, qui nous permet encore une souveraineté dans ce domaine si précieux de l’énergie » Dommage, un article qui avait pourtant bien commencé dérape sur le nucléaire, en quoi l’Uranium importé du Niger, Canada, Kazakhstan ou Australie avec des turbines Général electrics nous offre une indépendance, ensuite le prix de l’électricité, facile d’être moins cher qu’en Allemagne quand sont sous estimés le démantèlement, l’éventuel enfouissement, les conséquences d’un accident qu’aucune assurance n’est assez folle pour prendre en charge, plus l’intervention au Mali d’un coût de 500 millions d’euros par an pour protéger les mines d’uranium, un coût non pris en compte, qui est une subvention déguisée en « sauver l’Europe du terrorisme ».


  • replay0001 24 novembre 2018 15:01

    Les gilets jaunes sont le symptôme de l’illégitimité du parlement et des institutions. C’est la logique sociologique qui éclate comme une grenade quand 1 français peut diriger contre les 4 autres. C’est le bouton d’acné d’une démocratie de façade créée par un régime électoral qui truque la représentativité nationale. La cinquième république est un régime dictatorial taillé pour le général de Gaule en période de guerre d’Algérie. Vivement la 6ème république.


  • Croa Croa 24 novembre 2018 20:05

    À L’auteur,

    Tu es dur avec Hulot. Il ne pouvait pas faire ce qu’il faudrait faire et c’est pour ça qu’il a démissionné. La taxe sur les carburants est encore trop basse de toute façon. Hulot a raison, pour la faire accepter il faut aider les pauvres au point que les km incompressibles soient gratuits. L’incitation à changer de bagnole est en réalité une idée des lobbies et personne, même pas Hulot, n’a osé proposé de taxer le kérosène des gros avions et le fuel lourd des gros bateaux. C’est pourtant un impératif pour changer de système économique afin de préserver l’avenir. C’est si vrai que tous les grands aéroports prévoient une augmentation du trafic et aucun une réduction ! 

    La taxe n’est pas là pour punir, juste pour inciter à moins consommer. Celui qui est malin, roule peu et de manière écologique se voit récompensé d’un coût modéré de ses déplacements. smiley


  • Anatine 25 novembre 2018 00:53

    Mon analyse... Il y a une confusion majeure, volontaire ou non, chez les politiques et les journalistes (et bien d’autres) entre capacite a s’organiser et le fait de formuler des revendications. Les gilets jaunes ne se sont pas organises pour formuler des revendications mais pour poser la question du pouvoir d’achat. Les gilets jaunes vont mettre maintenant leur capacite (2.0) s’organiser pour remettre les pendules a l’heure avec les politiques et les journalistes qui se sont montres egaux a eux memes sur les haines d’informations.


  • guylain chevrier guylain chevrier 25 novembre 2018 02:57

    mmbbbJe ne commenterai pas votre logorrhée qui est illisible et n’apporte rien de construit. Mais, par contre, votre jugement de valeur qui consiste à dire que je suis « malhonnête » parce que je ne tiendrais pas compte de « l’écologie scientifique », est vraiment de la mystification. L’insulte vient toujours par manque d’arguments. Je renvoie à mon article précédent déjà mis en lien qui analyse scientifiquement et, à l’appui d’un appel de scientifiques internationaux, une écologie fondée sur des raccourcis pseudo-scientifiques, et une bonne dose de peur. Vous me pardonnerez de ne pas être l’un de ces moutons qui suivent le troupeau sous cette déferlante permanente de propagande qui lave plus vert que vert. Il me semble qu’en société démocratique il doit il y avoir des contre-pouvoirs qui puissent se faire entendre, alors qu’ici, il n’y la place que pour une chape de plomb à sens unique. Ceci, démontrant par cette censure de toute contradiction, la faiblesse des allégations sur lesquelles se fonde cette écologie de l’alarmisme, du catastrophisme et de la terreur.
    Par ailleurs, je n’ai rien censuré contrairement à vos accusations ni personne. Il faut voir un psy pour votre parano.
     
    Croa, commencez par ne pas me tutoyer, je ne suis pas votre pote ! Surtout que cela est fait sur un ton qui sert à introduire déjà par la forme une sorte de discrédit des choses. Vous pouvez croire et soutenir toutes les inepties écologistes que vous voulez, en justifiant des restrictions et des augmentations au nom de sauver le monde, présenté en fin de vie de manière absurde. C’est votre bon droit. Je vous le laisse. Quant à savoir lire les rapports du GIEC, Sciences et vie l’a fait pour précisément constater que ce dernier disait lui-même que le réchauffement climatique était devenu inexistant, tout en maintenant bien sûr ses allégations catastrophistes et la mise en procès de l’Homme. Ce n’est pas en faisant effet de loupe, par médias interposés, de faits éparpillés aux milles causes, tous ramenés au réchauffement climatique de façon artificielle, que cela changera quelque chose au caractère d’imposture qui domine l’écologie qui nous est servie. Elle sert d’argument à une politique ultralibérale tournée contre les petits salaires et le bas des classes moyennes que l’on éreinte en les appauvrissant, pendant que l’on encourage les riches à s’empiffrer. Vive les Gilets jaunes !


  • nono le simplet 25 novembre 2018 04:45

    opposer les gilets jaunes et l’Écologie et en défendant le nucléaire c’est ne pas avoir compris grand chose ...


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 novembre 2018 09:55

      @nono le simplet. Heureusement que ta Sainte Supériorité est là pour éclairer et commander les croyants...


    • nono le simplet 25 novembre 2018 11:52

      @JC_Lavau
      que répondre ... sinon me poser la question de savoir pourquoi tu daignes interpeller quelqu’un d’aussi insignifiant que moi ... un ego démesuré peut être ...


  • lloreen 25 novembre 2018 10:04

    ttps ://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273 ?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

    Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

    MANDAT D’ARRÊT

    Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

    La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

    - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

    - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

    - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

    Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

    Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

    Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

    Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


  • Anatine 25 novembre 2018 10:41

    L’acte 3 se prepare contre le deni de democratie.

    Pendant ce temps cnews dans un special, sujet reccurent les degats sur les champs elysees... e les reactions a ses degats...

    Castaner ayant annonce plusieurs jours l’inflitration de casseurs connus. Et ????


  • BA 25 novembre 2018 11:16

    Les Gilets Jaunes appellent à revenir manifester sur les Champs-Elysées samedi 1er décembre 2018.


    https://www.facebook.com/events/591420981275639/?active_tab=about


  • Anatine 25 novembre 2018 11:58

    Un syndicat de police dit :

    On connait les casseurs On sait d’ou ils viennent On peut les identifier, ils ont le parfait attirail du casseur Mais l’ordre ne vient pas de les intercepter.

    Ce que des millions de francais ont pu voir a la tv pendant la descente initiale des champs elysees oú les cameras s’arretaient sur les profils suspects, les forces de securite ne le voient pas ? Alors que les gilets jaunes encourage la police a maintenir l’ordre jusqu’au moment ou ils sont gazes.. dans le bordel qui suit on peut comprendre qu’ils soient impossible d’exfiltrer les casseurs, mais avant ?


  • lloreen 25 novembre 2018 13:09

    Certains à en juger par les commentaires ou les articles publiés n’ont encore pas compris grand chose lorsqu’ils réclament la démission de monsieur Macron !
    Il ne démissionnera jamais pour la bonne et simple raison qu’il est le directeur général d’une société privée qui s’appelle « REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE » et qu’il n’a absolument aucun compte à vous rendre sur la politique qu’il applique à son entreprise dans laquelle vous êtes ASSOCIE (à votre insu peut-être mais associé quand même) parce que vous utilisez ses conditions générales(documents légaux que vous signez) et sa monnaie de singe (euro/dollar) ainsi que ses nombreux contrats de dupes. Donc non, monsieur Macron ne démissionnera jamais. Il enverra sa milice privée pour défendre sa propriété:LA REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE. Si les différents chefs de partis qui interviennent à intervalles réguliers suite au mouvement de fronde qui déferle non seulement sur la France mais sur les autres pays européens— dont certains n’ont même pas eu à se prononcer sur le choix pour ou contre l’approbation de la constitution européenne-ne sont pas informés sur cette réalité — ou pire s’ils collaborent en la connaissant parfaitement !— c’ est quand même prodigieusement calamiteux surtout si ils prétendent régulièrement, à chaque élection , apporter une solution à un problème primordial qu’ils n’ont jamais soulevé, ou s’ils l’ont fait, cela a été du bout des lèvres comme par madame Le Pen (Loi Rothschild de 1973), lui valant l’excommunication immédiate.

    Monsieur Macron a donc deux atouts :


    L’un est sa milice privée et l’autre l’ignorance abyssale des français. En cette période très troublée dont on sait qu’elle permettrait potentiellement à cet imposteur, agent des Rothschild, de mettre le feu aux poudres suite à son stratagème malsain consistant à aiguillonner les français par ses insultes à leur égard et par sa politique qui les laissera exsangues, les français doivent être extrêmement vigilants.

    S’ils gardent leur sang-froid, les commanditaires de monsieur Macron sont tout à fait disposés à organiser une énième attaque par leurs barbouzes pour déclencher l’état d’urgence, lequel sera le mécanisme de verrouillage définitif du pays.

    "La nouvelle milice paramilitaire privée européenne s’est mise en place dans le plus grand secret dont le but est de n’alerter sous aucun prétexte la population – Le citoyen européen d’ailleurs n’en connaît pas l’existence – laissant penser qu’il s’agit d’une police du pays concerné – détrompez-vous le nom a été inventé de l’innovation intellectuelle des Français (Europe gendarmerie force) à s’appelant aussi « Force de gendarmerie européenne » (FGE).

     

    Sachez le cela ne restera pas ainsi. Plus les gens sont poussés dans la misère par la politique de gestion désespérée et erronée de la crise, plus cette troupe nantie de pouvoirs illimités devra « régler » la situation. Son quartier général se tient à Vicence en Italie et comprend plus de 3000 hommes.

     

    EuroGendFor est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets.

     

    Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». Et comme vous avez pu vous apercevoir elle consiste surtout à réprimer les rebellions les plus légitimes.

    Source :http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/20/27859801.html


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 novembre 2018 13:48

    Hulot, pollueur et affairiste doit se cacher ! 

    Il faut les scribouillards arrêtent de raconter n’importe quoi ?


  • Anatine 25 novembre 2018 13:51

    Le logiciel du gouvernement actuel est buggé. Le logiciel ne repond pas a une question essentielle. Dans un systeme ouvert, le bilan des transferts doit garantir la preservation des equilibres, a ne pas confondre avec l’inertie... Tout l’edifice de cette politique tient a une croyance (les faits l’invalident) résumée par les metaphores du ruisselement et du premier de cordée, qui revient a reconnaitre les conditions necessaires au bon fonctionnement du systeme. Quand mr Macron veut reformer l’exit tax, on peut legitimement s’interroger... a vous de conclure...


  • guylain chevrier guylain chevrier 25 novembre 2018 14:23

    nono le simplet, vous dites, "opposer les gilets jaunes et l’Écologie et en défendant le nucléaire c’est ne pas avoir compris grand chose ...". J’adore ces sentences définitives, à propos d’un auteur sans rien expliquer pour contredire. Il ne suffit pas d’affirmer pour se donner raison. Tout d’abord, défendre le nucléaire civil c’est tout simplement être du côté de la cohérence, de la science, de l’indépendance énergétique de la France, d’une énergie bon marché pour le citoyen, de l’histoire, du progrès social, de l’avenir, de l’intérêt général et donc, du peuple. S’il y a quelque chose de simplet, c’est bien ce que vous dites. Par ailleurs, l’instrumentalisation de l’écologie à des fins de justification morale de l’attaque contre les classes sociales les plus exposées pendant que l’on favorise les plus riches est un vrai sujet, qui oppose Gilets jaunes et une idéologie dominante faite pour nous faire accepter des injustices de plus en plus criantes. Du coup on fait n’importe quoi comme pour l’exemple que je cite de la cerise française, détruite par pure idéologie extrémiste écologiste, comme la peur irraisonnée du nucléaire civil et des antennes relais.

     

    Tout cela revient à une chose, la nécessité de combattre cette écologie intégriste devenue un moyen d’intimidation d’Etat, dans la justification de la soumission à un modèle ultralibéral. Voilà ce qu’ont bien compris les Gilets jaunes, et à quoi ils réagissent. Ils refusent d’être les dindons d’une farce écologiste mise au service d’un Etat qui ne joue plus son rôle de redistribution des richesses créées. Point à la ligne ! J’attends vos arguments politiques et scientifiques pour me contredire, sinon, aller commenter ailleurs.


    • nono le simplet 25 novembre 2018 15:00

      @guylain chevrier
      "Tout d’abord, défendre le nucléaire civil c’est tout simplement être du côté de la cohérence, de la science, de l’indépendance énergétique de la France ...« 
      la France étant bien sûr le seul pays au monde à saisir cette cohérence ... et pour ce qui est de l’indépendance, les mines d’uranium de la baie du Mont St Michel sont là pour la garantir ...

       »d’une énergie bon marché pour le citoyen"

      bon marché, hors démantèlement bien entendu et hors EPR ... un accident majeur étant de plus inenvisageable ...

      "Par ailleurs, l’instrumentalisation de l’écologie à des fins de justification morale de l’attaque contre les classes sociales les plus exposées pendant que l’on favorise les plus riches est un vrai sujet"

      là, on est d’accord ... mais pas sur qui instrumentalise ... l’État, sans aucun doute mais pas poussé par un lobbying « écologiste » qui n’existe que dans la tête des pronucléaires ... mais bien par le puissant lobbying pronucléaire français qui persiste dans ses objectifs de nucléariser la France encore plus qu’avant avec des technologies de plus en plus coûteuses et de plus en plus dangereuses ...
      les français soutiennent majoritairement les gilets jaunes mais aussi la fin du nucléaire civil en France comme dans le reste du monde ...
      et il y a bien un moment où ces deux majorités sont composées par les mêmes personnes smiley
      mais je sens bien qu’il est inutile que j’argumente, ayant tort par définition smiley


    • nono le simplet 25 novembre 2018 15:05

      @nono le simplet
      PS : une de mes amies est docteur (doctoresse) en histoire ... mais écologiste anti nucléaire et gilet jaune ... elle se trompe ? elle manque de cohérence ? de connaissances scientifiques ?


    • foufouille foufouille 25 novembre 2018 15:32

      @nono le simplet
      c’est une science physique l’histoire ?


    • nono le simplet 25 novembre 2018 15:43

      @foufouille
      c’est une science physique l’histoire ?

      l’auteur est historien comme toi tu es comptable et moi maçon ... ça nous autorise à parler quand même Physique smiley


    • nono le simplet 25 novembre 2018 15:46

      @Cadoudal
      Elle est juste très vieille et complètement paumée...

      tu la connais ? redonne moi son N° de téléphone, j’ai paumé le nouveau ...


    • Matlemat Matlemat 25 novembre 2018 16:36

      @guylain chevrier
      Et moi je n’ai pas le droit à une réponse ?


    • nono le simplet 25 novembre 2018 17:05

      @Matlemat
      « Et moi je n’ai pas le droit à une réponse ? »
      salut mat,
      j’avais pas vu ton com smiley
      bé non t’as pas droit smiley


    • foufouille foufouille 25 novembre 2018 17:44

      @nono le simplet
      l’expérience permet d’avoir une validation des acquis, utiliser un logiciel de compta donne une petite mais pas nulle expérience. j’ai fait un peu de maçonnerie mais juste assez pour éviter le mytho.
      la physique est bien plus compliquée que ce genre d’expérience sinon tout le monde pourrait fabriquer un ordinateur ou une micro centrale nuke sans risque.
      c’est comme les khmerts verts tarés qui ont des opinions débiles sur les médocs ...........


    • xana 25 novembre 2018 19:01

      @Cadoudal

      Excellente description de Mélusine ou la diarrhé épistolaire.
      N’est pas Saint Exupéry qui veut !

      Jean Xana


    • foufouille foufouille 25 novembre 2018 19:15

      @Cadoudal
      cette taré est la louve ou une autre cinglé &vec un million de viol d’enfant par en france ...........


    • Matlemat Matlemat 26 novembre 2018 10:13

      @Julien S

      Oui j’ai vu ça fait toujours plaisir..


    • Matlemat Matlemat 26 novembre 2018 10:18

      @nono le simplet

      Salut nono, oui je pense que l’auteur n’a pas d’arguments, exaspérant un historien qui pratique la propagande pro nucléaire. Qu’il aille se faire ... chez les grecs anciens qu’il affectionne.


  • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 2018 15:07

    Mr Bulot pardon Hulot :

    un cargo de transport de fret pollue autant que 50 millions d’automobiles

    20 cargos comme toute la circulation mondiale et il y en a 60 000 qui naviguent 24/24 tous les jours alors pourquoi faites vous chier les automobilistes français alors que vous le savez ?

    Haaa pour faire rentrer du pognon bien sur , vous savez que la cause est perdu que le réchauffement climatique est « en marche » mais on va ratisser quand même jusqu’au bout ....


  • Matlemat Matlemat 25 novembre 2018 16:53

    @ l’auteur :

     «  Tout d’abord, défendre le nucléaire civil c’est tout simplement être du côté de la cohérence, de la science, de l’indépendance énergétique de la France, d’une énergie bon marché pour le citoyen, de l’histoire, du progrès social, de l’avenir, de l’intérêt général et donc, du peuple »


    Une telle déclaration montre bien votre méconnaissance du nucléaire ou votre parti pris, pour un historien c’est très décevant, cela ressemble à un abject discours de politicien pro-nucléaire et c’est surtout un tissu de mensonge.


    Ou est la cohérence dans le nucléaire à polluer durablement l’environnement ?


    La science n’a jamais réussi à trouver de solution pour les déchets nucléaires.


    Le nucléaire n’apporte pas l’indépendance énergétique, voir mon commentaire plus haut.


    Une énergie bon marché, c’est faux, le prix est bas pour faire accepter le nucléaire à la population et a énormément de coûts cachés. de plus l’EPR n’a rien de bon marché.


    L’histoire c’est la recherche de la vérité et non la déformation de celle ci pour la propagande orientée comme vous le faites.


    Le progrès social, employer des intérimaires et des sous traitants comme « bidoche à Sievert » en voilà un progrès.


    L’avenir, oui il est beau l’avenir avec des déchets dangereux sur des temps géologiques et des charges financières sur les générations futures.


    l’intérêt général, donc du peuple, ça serait de lui demander son avis, le nucléaire est tout sauf démocratique.





  • xana 25 novembre 2018 18:58

    Mélusine ou la diarrhée épistolaire.

    Heureusement c’est facile de sauter ses innombrables posts sans intérêt, même pas besoin de lire son pseudo, grâce à la longueur on le reconnaît au premier coup d’oeil.

    Jean Xana


  • William William 25 novembre 2018 19:28

    En France, nos gouvernants appliquent consciencieusement les règles internationales, en y ajoutant plusieurs couches de contraintes, alors que la plupart des autres pays s’efforcent d’esquiver. L’histoire de l’interdiction du pesticide pour les cerisiers cité dans l’article est un exemple de cette « cerise du le gateau » technocratique. Mais s’ils étaient logiques, ils interdiraient d’importer ce qui est produit sans les contraintes appliquées localement, mais là, pas question c’est le libéralisme sacré. Donc tout se délocalise. C’est se tirer une balle dans le pied au fusil mitrailleur !


  • BA 25 novembre 2018 20:15

    « Pas de report » des hausses des taxes-carburant : Emmanuel Macron toujours sourd aux revendications des « gilets jaunes »


    Au lendemain du deuxième samedi de mobilisation des « gilets jaunes », le gouvernement exclut tout report de la hausse des prix du carburant.


    Au lendemain du deuxième samedi de mobilisation contre la hausse des prix du carburant, les "gilets jaunes" ne désarment pas. Mais alors qu’un évènement Facebook appelle à un « Acte 3, Macron démissionne », le 1er décembre sur les Champs-Elysées, le gouvernement fait d’ores et déjà savoir qu’il ne cédera pas d’un pouce sur la hausse des prix, restant ainsi sourd aux revendications de ces Français inquiets pour leur pouvoir d’achat .


    « Il n’y aura pas de virage », mais un « discours sur la méthode », explique un poids lourd de la majorité au Journal du dimanche, à propos de la prochaine prise de parole du président de la République sur le sujet, ce mardi 27 novembre.


    Samedi soir, alors que 106 301 "gilets jaunes" avaient été recensés dans toute la France, Emmanuel Macron n’a pas eu un mot sur le fond des revendications des manifestants, préférant condamner les violences qui ont émaillé la mobilisation parisienne. "Merci à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur professionnalisme. Honte à ceux qui les ont agressées. Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes (...) Pas de place pour ces violences dans la République", a-t-il twitté.


    Le même jour, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait de son côté dénoncé la mobilisation de l’« ultradroite ».


    Le gouvernement vante sa loi mobilités


    Et alors qu’une nouvelle hausse de 4 centimes par litre d’essence et de 7 centimes pour le diesel doit entrer en vigueur dès le 1er janvier, l’Elysée prévient dans le Journal du dimanche que la hausse des taxes sur les carburants « ne fera pas l’objet d’un report ».


    « Pour lutter contre le dérèglement climatique, nous sommes engagés dans une trajectoire nécessaire, donc nous n’allons pas la remettre en question », ajoute la ministre des Transports Elisabeth Borne dans l’hebdomadaire.


    Et la ministre de dérouler les éléments de langage du gouvernement depuis le début de la crise, évoquant « des territoires qui se sentent abandonnés », les Français prisonniers du « tout-voiture », et vantant la future loi mobilités qui permettra "d’apporter des réponses concrètes partout« . L’Etat va »investir à hauteur de 2,6 milliards pour augmenter l’offre de trains du quotidien là où il y a le plus de besoins", ajoute Elisabeth Borne.


    Comme le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin qui regrettait la semaine dernière "la dépendance de la France depuis 40 ans (vis à vis) des pétromonarchies du Moyen-Orient et singulièrement de l’Arabie saoudite", Bruno Le Maire a lui mis en avant dimanche sur BFM-TV, l’importance pour la France de "se libérer des énergies fossiles pour ne pas être le jouet des négociations entre Trump et l’OPEP" .


    Pour calmer la grogne, le gouvernement temporise toutefois sur la mise en place d’une vignette poids lourds, qui hérisse les transporteurs routiers. "Aucune décision n’est prise", explique la ministre des Transports.


    Macron devrait lancer un Haut Conseil pour le climat


    Toujours selon le Journal du dimanche, le président de la République, qui dévoilera mardi la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), en profitera pour lancer un Haut Conseil pour le climat, qui sera placé sous l’autorité de Matignon. Au sein de ce Haut Conseil, devraient siéger plusieurs personnalités de l’écologie comme l’ambassadrice de la COP21 Laurence Tubiana, ou encore Pascal Canfin, directeur France du WWF, soit deux personnalités un temps évoquées pour succéder à Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique. Objectif, selon le JDD : « susciter moins de crispations » sur la « politique énergétique et ses incidences fiscales ».


    « Doté de moyens », selon l’Elysée, ce Haut Conseil pourra "intervenir sur toutes les politiques publiques« , et aura en charge de s’assurer » de la soutenabilité sociale et économique" des politiques.


    Le gouvernement entendrait également changer de méthode, un conseiller évoquant dans Le Parisien "une méthode de transformation beaucoup plus participative". L’exécutif va jusqu’à envisager l’éventuelle réception de représentants des « gilets jaunes ». Pas sûr qu’une telle initiative suffise à contenter ces militants.


    https://www.marianne.net/politique/pas-de-report-des-hausses-des-taxes-carburant-emmanuel-macron-toujours-sourd-aux


  • 4 ou 15 BM 25 novembre 2018 23:28

    CO2 par pays en milliard de Tonnes (2016)

    Monde entier
    32,32  100 %

    Chine 9,06 28,0 %
    États-Unis 4,83 14,9 %
    Inde 2,08 6,0 %
    Russie 1,44 4,4 %
    Japon 1,15 3,6 %
    Allemagne 0,73 2,3 %
    Corée du Sud 0,59 1,8 %
    Iran 0,56 1,7 %
    Canada 0,54 1,7 %
    Arabie saoudite 0,53 1,6 %
    Brésil 0,52 1,6 %
    Indonésie 0,45 1,4 %
    Mexique 0,45 1,4 %
    Afrique du Sud 0,41 1,3 %
    Australie 0,39 1,2 %
    Royaume-Uni 0,37 1,1 %
    Turquie 0,34 1,0 %
    Italie 0,33 1,0 %
    France 0,29 0,9%


    • JC_Lavau JC_Lavau 26 novembre 2018 00:27

      @BM. Qui n’est pas une pollution, mais une très légère diminution de la pénurie en CO2 atmosphérique.
      Très très légère et largement insuffisante.


    • 4 ou 15 BM 26 novembre 2018 09:33

      @JC_Lavau

       ??


    • JC_Lavau JC_Lavau 26 novembre 2018 09:36

      @BM. Découvrirais-tu à quel point la propagande hégémonique te ment ?


    • 4 ou 15 BM 26 novembre 2018 10:06

      @JC_Lavau

      Non JC, je ne suis pas sorti de l’œuf, bien sûr, mais là,c’est tellement gros que ça me pose question : on se paye notre tête ouvertement mais je ne le pensais pas à ce point.
      Je me demande même quel est le but de cet excès de zèle pour ce combat de la pollution alors qu’il plombe notre économie face aux autres pays concurrents directs.


  • Anatine 26 novembre 2018 12:08

    Formule entendue ce matin a mediter... « Les classes populaires et moyennes ont ete licenciees. On n’a plus besoin de vous ».

    L’explosion technologique et son corollaire, la diminution du besoin en capital necessaire pour la mettre en oeuvre rendent possible la creation et la mise en oeuvre de solutions a une echelle locale. La mondialisation est aussi la reaction du modele dominant pour s’y opposer : baisser les couts et accroitre les besoins en capital pour etre dans le jeu en imposant la globalite.

    Depuis plus de 20 ans, se developpent une myriade d’initiatives pour faire autrement et ceci dans tous les domaines. Et il faut y inclure nombre de startups et le coeur de l’innovation.

    Pourquoi le tout ne catalyse pas ? La reponse : pas de mise « en systeme » ainsi que la cause : Formellement, la monnaie, et dans la pratique, le controle et l’emploi des impots, la maitrise des « communs ».

    Non seulement, les classes populaires et moyenbes sont licencies mais elles sont empeches de mettre en oeuvre leurs solutions ! Mettre en place un modele operant et efficace alternatif au controle et a l’emploi.

    Les crypto-monnaies ont montre la voie pour ce qui concerne le controle. Sachez que ce monde des alternatives, nombre d’acteurs travaillent à en etendre la logique pour que chacun puisse participer a l’economie. Pour cela, il faut aussi revendiquer l’emploi de l’impots !

    L’opportunite qu’ont les gilets jaunes est d’en revendiquer l’emploi. C’est le veritable enjeu du mouvement et cela ne se fera pas dans un « negociation » avec le modele dominant et avec des representants tels qu’il les attend.

    Culturellement, la France a la capacite d’inventer ce nouveau modele et ce n’est ni les corps intermediaires, ni les partis politiques et encore moins un nouvel avatar qui le rendront possible.

    Suite a venir..


Réagir