dimanche 21 mai - par Nicole Cheverney

LES GOPE et le KONFETTI !

On a eu le TAFTA, le CETA et autres fumisteries européistes, nées des arrière-cuisines de la Commission Européenne, eh bien, nous avons également au menu, les GOPE – Grandes Orientations pour l'Europe – dans le Programme National de Réforme de la France pour 2017 jusqu'en 2020.

J'aime beaucoup le mot « National » dans ce titre très évocateur de destruction de notre pays par l'UE. Bien sûr, ce programme intitulé : les GOPE – Grandes Orientations pour l'Europe – a été élaboré avec une discrétion de violette, entre deux cocktails bien arrosés bruxellois, pendant de longues et ennuyeuses heures de travail expérimental sur les 28 cobayes européens, 28 pays-mouroirs, où l'UE exerce ses talents de taxidermiste. Je vous préviens tout de suite, la lecture est indigeste, contenu comme contenant. Mais l'on y apprend bien des choses, instructives, éclairantes au plus haut point, entre autres, de ce que nous réserve l'Union Européenne à partir d'aujourd'hui et jusqu'aux horizons 2025.

Peut-être envoient-il le cochonnet un peu trop loin ! 2020/2025, je les trouve un peu trop optimistes, les prétentieux – La pétanque ça se joue à plusieurs et pas en solo !

Optimistes, dis-je, car ils usent à mon sens, un peu trop de leur pouvoir discrétionnaire non-démocratique établi depuis 2005 en s'étant assis sur la volonté du Peuple, après les résultats du Référendum, mais comme disait Napoléon on peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s'asseoir dessus. Gageons que la pointe réactive de nos futures contestations sauront leur apprendre ce qu'est le mot « démocratie ». Ca n'est pas pour faire joli, ni guili-guili chez Ardisson ou Fogiel, non ! C'est sérieux et ça s'appelle Res Publica !

Donc, ceux qui ont endossé la pourpre royale sans en être ni de descendance, ni de légitimité, ni invité, ni autorisé par le vote démocratique – les commissionnaires européens – ont choisi de se moquer du peuple et de le soumettre par « RECOMMANDATIONS » interposées à notre Président élu à une majorité bananière pour qu'il les appliquent à la lettre. Ce Président sitôt élu, s'en est allé rencontrer sa toute puissante suzeraine, pour réaffirmer que la France, « ein klein Konfetti » dans le concert européen, saura montrer sa grande souplesse d'échine sous les caresses de « Die Grobe » - je veux parler bien sûr de l'UE ! Il faut dire que c'est un gouvernement qui « s'essaie ». En attendant de gauleïtariser l'hexagone et de le transformer en patchwork de lands divers et variés, de bric et de broc un peu comme la composition du nouveau gouvernement, de bric et de broc, aussi.

Des GOPE et ses articles aventureux, j'ai sélectionné les plus emblématiques répondant à la vocation de destruction et de casse sociales, que je résume en quelques lignes. Lorsque vous aurez eu la patience de lire ce charabia technocratique, il ne nous restera plus qu'à en décrypter le sens plus ou moins caché.

1/ Les dépenses publiques : concerne en prioirité le nombre de fonctionnaires et la destruction programmée des structures de l'Etat, Administration, Sécurité sociale, Hôpitaux publics, cela est spécifié clairement.

« Réaliser d'importantes économies à court terme en ralentissant les dépenses de sécurité sociale. »

 « Réduction du ratio des dépenses publiques ».

2/ Dans le cadre de la suppression de milliers de communes en France, sur les 30 000 répertoriées, la Commission préconise une asphyxie des finances en direction de ces communes, collectivités territoriales – :

« combiner les réductions prévues des dotations de l'Etat – et notamment une limitation des dépenses – (outils adaptés – économies dans ce domaine)

3/ Les retraites : Continuer à rogner sur les petites retraites, continuer à paupériser des millions de retraités après une vie de travail.

Les systèmes de retraite déficitaires sur le court à moyen terme.

  • Les réformes des retraites menées précédemment ne devraient permettre de réduire le haut niveau actuel du ratio de dépenses publiques retraites qu'après 2025.

Projet ambitieux – limiter les dépenses santé – objectifs – gains d'efficacité moyen-long terme.

4/ La loi travail – le gros chantier de « réformes » dont la scélératesse n'est plus à prouver. Corollaires : SMIC – temps du travail – Dumping social, cadeaux fiscaux en direction du patronat, le énième et qui n'a donné aucun résultat quant à la baisse du chômage – Ce qui a permis aux entreprises de continuer à engranger des dividendes de plus en plus importants, sur le dos des salariés et des contribuables.

 

  • Mesures pour réduire le coût du travail et améliorer les marges bénéficiaires des entreprises. Crédit d'impôts pour la compétitivité de 20 Mds d'Euros et allègement des cotisations patronales de 10 Mds d'Euro - Pacte de solidarité et de responsabilité.

  • Ces mesures contribuent à combler l'écart du coût du travail entre la France et la moyenne de la zone Euro.

  • Objectifs – efficacité.

  • Le coût du travail au salaire minimum risque de freiner l'emploi des personnes peu qualifiées. Le salaire minimum est élevé par rapport au salaire médian, mais son coût a été réduit par des exonérations sociales. Une augmentation du salaire minimum entraîne une augmentation de salaires pour toutes les catégories de travailleurs et compresse les salaires vers le haut. En raison du mécanisme de revalorisation du salaire minimum sont étroitement corrélées, ce qui retarde l'ajustement des salaires nécessaires dans une situation économique défavorable.

 

  • Les réformes menées récemment n'ont donné aux employeurs que peu de possibilités pour déroger aux accords de branche... en matière de temps de travail.

  • Les dérogations aux accord de branche et aux dispositions juridiques générales sur les conditions d'emploi, par l'intermédiaire d'accord d'entreprise, pourraient être facilitées en concertation avec les partenaires sociaux.

    Sur le chômage – le calcul des allocations chômage favorise l'enchaînement d'emplois, à temps plein de courte durée, au détriment des emplois à mi-temps de longue durée, et incite les employeurs à proposer des emplois de courte durée, que devront être complétés par le versement de prestations sociales. De plus, les caractéristiques du système d'assurance chômage, notamment les conditions d’éligibilité et la dégressivité des allocations de chômage sont susceptibles de décourager le retour à l'emploi.

  • 5/ Les petites entreprises familiales ou autres : celles qui maillent le territoires et grandes pourvoyeuses de main-d’œuvre. L'UE voudrait les voir disparaître en totalité au profit de grandes entreprises monopolistiques qu'elle ne s'y prendrait pas autrement. Remarquez l'élégance des termes employés.

     

    La France se caractérise par un nombre disproportionné de petites entreprises, ce qui limite leur niveau de productivité. Les initiatives prises récemment pour atténuer l'impact des critères de taille ne devraient pas avoir d'incidence sur la croissance des entreprises. En conséquence, les effets de seuils continueront de freiner la croissance des entreprises françaises.

6/ Les professions réglementées : nous atteignons le Graal de l'ubérisation du pays. Les professions suivantes : chauffeurs de taxi, notaires, infirmiers et infirmières libérales, kinés, etc..., préparez vos mouchoirs.

« Un certain nombre de barrières à l'entrée et de réglementations, ainsi que des tarifs brident l'activité économique des professions réglementées et pèsent sur la productivité d'autres secteurs qui font appel à ces services. D'autres problèmes de l'application restrictives des exigences en matière d'autorisation.

7/ Impôts sur les sociétés – Investissement dans le capital physique et humain. On aime beaucoup ces deux termes de marchandisation de l'homo sapiens. C'est d'une élégance très classieuse.

Dans l'ensemble, les obstacles à l'investissement privé sont limités. Les deux plus grands étant la lourdeur de réglementation et le niveau élevé de l'impôt sur les sociétés. Toutes les mesures prises pour améliorer la compétitivité – coûts et hors-coûts des entreprises françaises sont susceptibles d'accroître les niveaux d'investissements et d'encourager les entreprises à investir dans le capital physique et humain, en vue de l'amélioration de la productivité.

Je concluerai cet inventaire, en disant que Macron tient des discours plus ou moins creux, mais derrière, existe un programme qu'il appliquera, soyons certains, à la lettre. Il a été désigné, promotionné et investi pour cela, uniquement pour cela.



145 réactions


  • confiture 21 mai 10:27

    Merci Mme, cela promet, mais si je prend la première mesure qui va impacter la Sécurité Sociale,
    l’argent dépensée va aux médecins, aux labos , aux hôpitaux , si ce montant est diminué tout ce secteur va donc voir ses revenus diminués non ?


    • Remosra 21 mai 10:31

      @confiture

      Oui et non, ce sera comme aux USA, c’est à dire qu’il y aura une médecine à deux vitesses, une pour les pauvres ou les médecins devront se résoudre à afficher des prix assez bas sinon les gens ne viendront pas, et celle pour les riches.
      Le tout agrémenté par des mutuelles de plus en plus chers que les plus pauvres ne pourront pas payer.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 mai 10:38

      @confiture

      Bien vu !

      Mais c’est vrai pour tout !

      Le capitalisme scie la branche sur laquelle il est assis :
      la paupérisation des salariés et la destruction d’emplois équivaut à la paupérisation et la destruction des consommateurs qui sont les mêmes !

      En accentuant l’écart entre dominants et dominés, les dominants se privent à moyen terme du carburant qui fait tourner le moteur de leur système : ils tarissent la source qui les abreuve. Le processus a commencé depuis longtemps, mais il s’accélère. L’échéance est d’autant plus proche que les Etats-Unis ont boosté leur propre système par la production, vente et utilisation d’armes de destruction massive. La politique du chaos va en effet aboutire au chaos.

      Quelle alternative ?

    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 21 mai 11:09

      @Jeussey de Sourcesûre

      Salut quelle alternative dis tu ..

      je rois que nous connaissons tous et le problème et la solution d’une certaine manière pour le moment pour une majorité d’une manière non encore consciente...mais pour le moment nous n’en voulons pas...car comme cela concerne chacun de nous..il est si pratique de se croire le bien absolu face au mal absolu que sont les autres , la société etc

      il ne s’agit pas de condamner ce qui serait non seulement stupide mais intégralement contre productif, il s’agit de comprendre...ce que nous refusons de faire..car chacun est concerné...

      donc la pression va continuer

      pour moi c’est une action de L’Origine qui essaye de nous remettre sur la route de la vie..je ne dis pas cela pour me faire plaisir, je l’ai vu comme d’autres aussi..

      sur ce chemin il n’y a pas d’élites...ceci est accessible potentiellement à tous tout le temps ..des que nous quittons le mauvais chemin ce qui ne peut se faire que en commençant avec soi même...et oui, là est notre problème majeur..je suis le problème..donc nous sommes tous le problème...


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mai 16:15

      @confiture

      Bonjour,

      Le problème c’est la privatisation à terme de la Sécurité Sociale, les premières victimes des mesures qui sont entrain d’être prises par l’actuel gouvernement sous pression de l’UE sont d’abord les assurés sociaux eux-mêmes, ensuite les métier hospitaliers, hôpitaux publics visés par les GOPE suppression de personnel hospitalier, supression de lits, où les patients sont entreposés dans les couloirs des hôpitaux dans certains centre hospitaliers, par manque de place, etc...

      La Sécurité Sociale est menacée dans son existence même pour aller vers une médecine type USA où les pauvres ne peuvent être soignés correctement. Les riches peuvent avoir accès aux meilleurs soins possible.

      Médecine à deux vitesses, nous y allons directement.
       


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mai 17:36

      @Hecetuye howahkan

      Bonjour,

      « Je suis le problème... donc nous sommes tous le problème »

      Déjà il faudrait déterminer quel est le problème que vous dénoncez. Je pense que vous voulez parler de la nature intrinsèque de l’homme. Rousseauiste, il n’est pas mauvais fondamentalement la société se charge de le corrompre. Chrétien : l’homme est un pêcheur originel, il faut l’amender ou le forcer à s’amender. En plus, nous avons le libre arbitre.

      Moi, ce que je vois c’est que le peuple est particulièrement démuni contre la force brute des puissants. Il aura beau être pourvu d’un mental en acier, devant la force, il est amené soit à « plier », soit à combattre, mais alors en mourir. C’est ce qu’il s’est toujours passé sous les dictatures. Nous en sommes à la dictature, à peine avouée, sournoisement mise en place par des entités surpuissantes : les banques, les gouvernements et les puissances supra-nationales qui dictent les lois aux pays et aux habitants.
      J’aime la philosophie, mais pas au point d’en oublier la réalité du terrain miné sur lequel nous avançons au pas cadencé. La société est devenue irrespirable. Justement parce que le vieil adage romain, l’Empire par excellence dictait aux empereurs pour se prémunir des velléités de révoltes de la plèbe : du pain et des jeux. Aujourd’hui, la consommation effrénée et les grands spectacles sportifs ou festivaliers hollywoodiens, etc...

      Les deux pieds sur terre, je n’accuserai jamais mes contemporains d’égoïsme et de lâcheté, de paresse morale. Nous avons une oligarchie qui devient de plus en plus exécrable. Elle affiche nettement son mépris pour les pauvres, elle n’a même plus, la pudeur de se faire aussi discrète que possible. Elle s’affiche telle qu’elle est au fond. Les pauvre, eux subissent.

       


    • doctorix doctorix 21 mai 17:43

      @Jeussey de Sourcesûre
      Quelle alternative ?


      L’alternative, nous l’avions sous la main, et nous sommes passés à côté.
      Cela fait dix ans que François Asselineau nous explique quelle catastrophe et quel scandale est l’UE. Dix ans que les merdia aux mains des milliardaires cachent sa bonne parole sous le boisseau.
      Durant les pré-élections, deux candidats majeurs, JLM et MLP, se sont évertués à donner du Frexit une image irréaliste et grotesque, multipliant les retournements de veste et décrédibilisant la possibilité d’utiliser l’article 50 et de sortir de l’Euro, dans un duo parfait d’incompétence et un concert d’ignorance sur ces deux sujets.
      Pas étonnant dès lors que le discours limpide et étayé de l’UPR, qui n’a pas changé d’un iota en une décade, ait pu être ignoré et rendu suspect. A croire que c’était leur mission, à ces deux-là...
      Mission parfaitement réussie.
      Dès la rentrée, quand les Français vont s’apercevoir que leur président n’a été élu que pour éliminer les derniers droits sociaux acquis par nos grands- parents et parents, quand il va sabrer à fond le code du travail, peut-être vont-ils se souvenir qu’un homme, et un seul, aurait pu sauvegarder leurs avantages.
      Il ne sera alors pas trop tard pour virer le traître et toute sa clique à grands coups de pied au cul.
      Mais ça aurait été plus simple avec un bulletin de vote qu’avec des fourches.

    • Xenozoid Xenozoid 21 mai 17:58

      @doctorix


      moi ca fait 40 ans que je me demande si tous cela est voulu,pas besoin de asseholino,on est tous enregistré a la naissance, mis dans une boîte et c’est parti
      « on doit gagné sa vie »qu’ils disent.oui c’était avant l’euro aussi, demande au colonisé....m’enfin, j’ai plus d’ancienneté que la plupart des traités,.....et vraiment fuck la politique professionelle,et merde au pouvoir et au larbins

    • Alren Alren 21 mai 18:23

      @doctorix

      Quel est le programme social d’Asselineau ?

      Quel est son positionnement sur la loi El Khomri et les projets de casse totale du code du travail ?

      Quelle mesure pour sauver la Sécurité sociale et les retraites ?

      Discrétion de violette sur ces thèmes de l’UPR et ses thuriféraires. Et pour cause : ils sont autant de droite que ceux de Macron, de Fillon, de Le Pen.

      Arrêtez de nous prendre pour des cruches, c’est lassant !


    • Martha 21 mai 18:45


       @Alren :

        ?

       Informez-vous, svp.

       Ce serait la première chose à faire avant de vous exprimer.

       


    • Ar zen Ar zen 21 mai 18:46

      @Alren

      Si vous critiquez sans avoir pris connaissance du programme, effectivement vous pouvez avoir des doutes sur tout. 

      Le programme de l’UPR : abrogation des lois Macron et El khomeri. Est-ce que cela vous va ? 

      Par ailleurs : inscription dans la constitution de la retraite par répartition et de la sécurité sociale. Est-ce que cela vous va ?

      De plus, suppression de la procédure du congrès, inscription du référendum d’initiative populaire dans la constitution, reconnaissance dans la constitution du vote blanc révocatoire. Est-ce que cela vous va ? 


      Nationalisation de « La Poste », EDF, GDF, du réseau autoroutier, de France Télécom, des réseaux de distribution des eaux et même de TF1. Et des tas d’autres mesures sociales inspirées du CNR ! (protection des syndicats, presse indépendante, participation des travailleurs aux bénéfices des sociétés qui les emploient, développement de l’agriculture familiale, de la permaculture, des AMAP, de la pêche artisanale, etc)

      Rien que des mesures « de droite ». C’est vrai vous avez été d’une discrétion de violette quant à la consultation du programme de l’UPR. 

      Je suis effaré de votre commentaire. Pourquoi n’êtes vous pas objectif ? 


    • doctorix doctorix 21 mai 18:49

      @Alren
      Quel est le programme social d’Asselineau ?


      Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Le premier programme social, c’est la sortie de l’UE qui fournit 1 à 2 millions d’emplois en deux ans, par hausse de la compétitivité sans toucher aux salaires, simplement avec une monnaie moins chère.
      On ne peut pas améliorer les programmes sociaux sans du travail pour tout le monde et donc de l’argent qui rentre pour les financer. C’est le chômage qui menace les retraites et la sécu.
      La fin de la libre circulation des capitaux veut dire qu’il n’y a plus de délocalisations, donc moins de chômage. Un franc moins cher attire les investissement étrangers et favorise les exportations tout en décourageant les importations. Bref, on rentre dans un cercle vertueux, et on peut reprendre l’ascension sociale en oubliant l’épisode mondialisation et UE.
      Aujourd’hui, on parle de poser des bassines alors qu’il faut réparer le toit.
      On reparlera du programme social quand on se sera donné le moyens de le financer. Sinon, c’est comme les autres : des promesses et du vent.

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mai 18:54

      @Alren

      Bonsoir,

      Je me permets de répondre à la place de @ doctorix.

      Le programme d’Asselineau est directement inspiré du CNR de 1945. Pour certains, c’est très loin, mais il est criant d’actualité. Sécurité Sociale mutualisée, pour tous, et de la défendre contre la privatisation ; Mise au pas du patronat : tu veux pas participer au contrat social ? Ordonnances, deux ordonnances en 1945 pour légaliser le système de Sécu. Nationalisation des grandes entreprises comme EDF, SNCF, etc...
      Je rappelle que les communistes ont été en tête de pont dans ce projet. Souvenons-nous de Ambroise Croizat, et de Villon.

      Aujourd’hui, si l’on ne prend pas - comme je l’ai fait moi- même - et rien je dis bien RIEN ne me préparait à voter pour Asselineau, car je penchais plutôt vers Mélenchon - le soin de lire en détail son programme, alors évidemment on pose la question : mais où est le programme social d’Asselineau ? La réponse la voici. 

      La question sociale est toute entière dans le substrat de son programme. Car vouloir inscrire dans la constitution, la Sécurité Sociale pour tous, comme le proposait Asselineau, je trouve que c’est aujourd’hui en 2017, particulièrement audacieux, et fondamentalement différent des autres candidats. Je pense que vous péchez par excès d’image. Certes, on se réfère trop aux formats, aux profils, etc.. Au physique des candidats. Asselineau a un physique de prof, costume et cravate, classique. Mais les candidats confondent « folies bergères » et élections. N’avez-vous pas remarqué les journaleux photographier les candidats entrain de monter ou de descendre les escaliers du perron de l’Elysée ? C’est tout de même un signe que l’image prime. Ce ne sont que des petits détails mais qui ont leur importance. Asselineau est mal vu des autres candidats, des journaleux, qu’à cela ne tienne, c’est la preuve qu’il est bien plus crédible.
      Il faut prendre le temps de se poser et de suivre tranquillement les conférences de quelqu’un qui sait de quoi il parle et connaît son sujet.


    • Croa Croa 21 mai 19:05

      À Alren,
      Tu exagères mais le fait est que si l’UPR a le meilleur programme d’indépendance nationale il brille par sa vacuité dans tous les autres domaines importants. Il existe une urgence climatique et écologique en général : RIEN là dessus notamment. C’est pourquoi je recommande plutôt le programme de la France Insoumise.


    • Remosra 21 mai 19:07

      @Croa

      Urgence climatique et écologique ?
      Vous parlez de la France Insoumise ?
      Pourriez vous juste me citer une ou deux choses des FI sur ce sujet et ce qu’ils comptent faire ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 mai 19:23

      @Alren
      Il suffit de lire le programme Présidentiel et Législatif de l’ UPR pour le savoir !

      Ce programme donne une liste non exhaustive de tout ce qu’on peut faire en France en sortant de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN !


    • Remosra 21 mai 19:25

      @Fifi Brind_acier

      Oh purée, c’est énorme ça Fifi, j’étais persuadé que l’Obamacare était une bonne chose ! smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 mai 19:31

      @Croa
      Les questions que vous soulevez relèvent toutes des compétences de la Commission européenne : l’agriculture, l’environnement, la mer, la pêche, l’énergie, la défense des consommateurs, ne sont plus de la compétence des Etats.


      Sans sortie de l’ UE, il ne sera pas possible de récupérer ces compétences et de s’occuper d’écologie et d’environnement ! Mélenchon vous fait croire qu’on peut faire une politique intérieure nationale, tout en restant dans l’ UE.
      C’est du pipeau.

      « Viviane Reding : Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes  ! »


    • doctorix doctorix 21 mai 19:46

      @Remosra
      Ben oui, c’était ça, Obama.

      De la merde dans un bas de soie.
      L’obamacare préfigure la nouvelle sécu française, avec priorité aux actionnaires comme les 4 frères dalton-sarkozy et malakoff.

    • Remosra 21 mai 19:50

      @doctorix

      Et à tout les coups, le Mc rond va vous pondre une loi identique à celle ci !


    • Croa Croa 21 mai 19:55

      À Remosra
      *
      La Ø propose une planification écologique et la règle verte (ne pas consommer plus que peut produire la nature.)


    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 21 mai 19:57

      @Nicole Cheverney

      salut les pauvres souffrent car il ne sont pas unis entre eux, ils veulent être comme les gens de pouvoir or sur cette route il y a peu de vainqueurs qui ne sont pas magnanimes mais des salauds...c’est chacun pour soi, je sais certains vont prétendre que non, ce ne sera que un mensonge de plus...

      le problème majeur superficiel est là..quand au problème de fond, en chacun, inconnu de l’immense majorité aujourd’hui hélas, car nous avons régressé au delà du pire..j’ en parle ici depuis 3 ans tous les jours..
      mais comme il s’agit que chacun se remette en question en tant que ce qu’il est ,pense et fait..et bien là il n’y a plus personne...voila ce que je vois depuis que je regarde ,cela fait 40 ans...

      ni rousseau, ni moi, ni personne ne peut rien pour la vie profonde d’un autre..ou nous pouvons pour les autres c’est coopérer, partager équitablement et ça désolé de cette vérité mais la masse n’en veut pas, ce qui bien sur sera nié avec fracas tellement nous avons tous fabriqué cette fausse image de soi même : je suis quelqu’un de bien..sans rien comprendre au pourquoi du comment d’une telle attitude par ignorance totale de ce que nous sommes..

       smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 mai 19:58

      @confiture



      Faisons simple. Aujourd’hui il s’agit de voter FI aux Législatives. Lisez aussi Asselineau ; ca pourra servir.


      PJCA


    • Croa Croa 21 mai 20:00

      À Fifi Brind_acier,
      Si l’UE ne veut pas donner du mou on la quitte. (Mélenchon propose de désobéir d’abord. Si l’union tient à la France elle ne réagira pas.)


    • Remosra 21 mai 20:01

      @Hecetuye howahkan

      Vous pensez quoi de vivre en Autonomie ?


    • Remosra 21 mai 20:05

      @Croa

      Voilà comment l’UE agit lorsque la France tente de mettre en place certaines choses !
      Ne vous attendez pas à du respect de leur part, ni même de la considération.

      https://ruptures-presse.fr/actu/justice-europeenne-cjue-invalide-taxe-dividendes-grandes-entreprises-afep/


    • doctorix doctorix 21 mai 20:06

      @Remosra
      Et à tout les coups, le Mc rond va vous pondre une loi identique à celle ci !


      Bien sur, puisque le seul programme de Macron, ce sont les GOPE.
      C’est le 29ème commissaire européen.
      Et le plus impuissant de tous.
      C’est le plus petit état européen, le Luxembourg, un état frauduleux, mafieux, un paradis fiscal, qui impose ses règles au travers de la plus importante des commissaires européens, Viviane Reding, la véritable maîtresse de l’Europe, encore au dessus de Merckel.
      Pour trouver plus puissant qu’elle, il faut aller à Washington.
      Encore au-dessus, il n’y a guère que Bilderberg et les franc-maçons du plus haut degré.

    • doctorix doctorix 21 mai 20:11

      @Remosra
      Il n’y a guère que quand Hollande a offert 40 milliards au patronat en 2012 que l’UE n’a rien trouvé à redire.

      Il s’agissait pourtant ni plus ni moins que de subventions d’Etat déguisées.

    • Remosra 21 mai 20:12

      @doctorix

      Entre ça et toutes les aides données aux banques privées, en passant par une liquidation d’une partie de l’or Français, c’est déplorable.
      Comme je l’ai déjà dit il y a 20 ans, à quand une bonne révolution sanglante ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 mai 20:40

      @Croa
      Mais oui, mais finalement non !
      Mélenchon va essayer, mais il ne sortira de rien du tout !
      Il l’a expliqué à Rome au forum du plan B.


      Le pays qui le besoin le plus urgent de retrouver la souveraineté, c’est la Grèce !
      La Grèce est sous tutelle complète des Hommes en noir de la Troïka...
      Et l’austérité continue !

      Pourtant vous n’entendez ni Mélenchon, ni Pierre Laurent, ni Podémos, ni Die Lincke, ni Syriza, ni aucun des Partis de la Gauche européenne, se prononcer pour le Grexit et se mobiliser pour aider Tsipras dans ce sens ... 
      Silence radio !

    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 21 mai 21:11

      @Remosra

      salut de quel genre d’autonomie parles tu ?

      je te salue..


    • Remosra 21 mai 21:21

      @Hecetuye howahkan

      Je parle de l’autonomie individuelle !


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 21 mai 21:58

      Bonsoir Doctorix

      Rien à redire sur vos propos.
      Sauf sur le fait que le mot décade en français veut dire dix jours.
      Influencé par l’anglais qui, comme vous le savez, envahit tout, vous avez par mégarde utilisé le mot dans son acception anglaise : dix ans.
      Il fallait donc utiliser ici le mot décennie.

      Cordialement.

      Thierry Saladin

      P.S. Je profite de l’occasion pour féliciter l’auteur pour cet article. Très bien écrit, comme d’habitude.

    • Ar zen Ar zen 21 mai 22:14

      @Croa

      Voilà ce que des centaines de navires font chaque jour en provenance de la Chine. En « re-localisant » les entreprises sur le sol français, en quittant l’UE qui interdit ce genre de chose, l’empreinte écologique sur les produits de consommation sera drôlement diminuée. 







      Notre intérêt et l’intérêt de l’environnement est de re-localiser les entreprises, de favoriser le commerce de proximité. Le programme de l’UPR propose de développer la permaculture, l’agriculture familiale, les AMAP, de sortir de l’UE dont les traités indiquent que c’est la « productivité » le phare de l’agriculture et de la pêche. ! 

       Ce ne sont pas des mesures en faveur de l’environnement tout ça ?

    • quid damned quid damned 21 mai 22:47

      @Remosra

      Bonsoir,

      « ...j’étais persuadé que l’Obamacare était une bonne chose ! »

      Et non ! Beaucoup le pensent, tout est fait pour car d’un côté ça glorifie le frauduleux prix Nobel de la paix et de l’autre ça enfonce toujours plus Trump qui veut supprimer cette fausse bonne mesure.

      Comme ils se gardent bien de dire qu’un mur à la frontière mexicaine existait déjà sous Obama et que de nombreux clandestins ont été dégommés.

      Étonnant que nos media n’aient pas mis tous ces aspects en perspective, non ?


    • Remosra 21 mai 22:52

      @quid damned

      Rassurez vous, j’avais complètement arrété de regarder la télé et les présidentielles m’ont fait revenir sur l’actualité. Alors oui je redécouvre pas mal de choses, et ça prend du temps.
      Et pour le mur à la frontière Mexicaine, même les films Américains le montrent.
      Donc oui c’est hallucinant que personnes ne disent rien à ce propos.
      Je tiens quand même à vous rappeler la proposition de Lafarge à ce sujet !


    • quid damned quid damned 21 mai 23:05

      @Remosra.
      Lafarge toujours dans les bons coups. Maçons Sans Frontières.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 mai 06:01

      @quid damned
      Il y a le mur déjà construit entre le Mexique et les USA depuis 2007.
      Obama ne l’a pas détruit .

      Il y a aussi des murs aux frontières de l’ Europe, mais les médias ne montrent jamais ni les uns, ni les autres...


    • quid damned quid damned 22 mai 08:28

      @Fifi Brind_acier

      Oui c’est vrai, je n’ai pas dit que c’était Obama qui l’avait fait érigé mais on pourrait l’interpréter ainsi.
      En revanche, comme vous le soulignez, il ne l’a pas fait détruire ce qui met en lumière l’incongruité des louanges qui lui sont adressées.

      Et pour éviter une autre interprétation incorrecte, je ne suis pas fan de Trump. Juste que l’objectivité bancale des journalistes mediamainstream s’épanche toujours du même côté.


    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 22 mai 08:32

      @Remosra

      Salut, être autonome individuellement est la propagande néo cons de Milton Friedman, en gros la somme des individualité fera un monde ou seul le meilleur va ressortir..

      bien faire ce que chacun sait faire pour les besoins de la survie collective est bien sur une chose à faire..dans notre monde cela ne veut plus rien dire du tout...

      tout dépends du tout... car L’Univers est un ensemble unitaire...seule la pensée humaine ne comprends pas cela, normal ell n’est pas dans le mouvement de la vie mais décalée pour pouvoir analyser..cette analyse est vitale pour organiser la survie TECHNIQUEMENT , comme elle a pris le contrôle total du cerveau elle veut le contrôle total de la planète par le biais des vainqueurs du combat entre humains et de l’univers si elle le pouvait ce qu’elle ne pourra bien sur jamais

      la pensée est ce qui va détruire les humains prématurément car j’ai eu cette vision claire que elle contient également un compte a rebours quand elle n’est pas dans son domaine de compétence ce qui est le cas..elle est le refus de faits absolus comme la mort..elle est souffrance, elle est peur elle est guerre, elle est vie de merde...etc

      l’humain terrestre est un échec...il en est le créateur, bien sur il va nier cela comme tout le reste..les mots ont cela de super, il peuvent très bien parler de ce qui n’est pas..

      l’autonomie individuelle hors collectif universel est un mythe bien travaillé par les pouvoirs depuis le siècle des lumières..il est là pour intégralement diviser les masses, car une masse unie qui ne peut l’être que si elle est coopérative ,partageuse et équitable est invincible, car elle n’acceptera jamais par nature de maître quelconque, imaginez 40 millions de français unis ou 6.5 milliards d’humains sur la coopération juste et le partage... ...mais en occident « on » y croit..croire voulant dire bien sur : « je ne sais pas mais j’ai quand même un avis basé sur le fait que je ne sais pas »

      ce formatage des l’enfance a des conséquences géniales pour les banquiers mondialistes nomades parasites apatrides financiers...

      la masse creuse sa tombe..mentalement c’est sur..physiquement ce sera à voir sous peu..car le maître parasite joue le contrôle total, ce qui peut vouloir dire aussi défaite totale...

      Pour moi le collectif prime sur l’individu quand à la survie...je vois bien que l’occident a jeté cela à la poubelle c e qui veut dire que la masse occidentale ne comprends rien au réel...tant pis pour elle, je n’y peux rien du tout

      entre paix, sécurité, coopération, partage.... et.... compétition,guerre,conflit ,meurtres de masses, vol etc

      la masse occidentale a choisit la guerre...

      je te salue...

      PS : l’issue si elle existe vient de la compréhension profonde du problème..la pensée notre pensée ne la trouvera jamais...

      je sais notre ignorance de tout cela est quasi absolue...c’est aussi un choix, notre création...

      je te salue


    • gimo 22 mai 08:52

      @Nicole Cheverney


      homme est un pêcheur originel, il faut l’amender ou le forcer à s’amender. En plus,

      Moi, ce que je vois c’est que le peuple est particulièrement démuni contre la force 


      L’esprit humain se forme à accepter, non à décider
       si une oeuvre est belle mais à réfléchir sur l’oeuvre belle.( com sur agoravoix comme exemple)
      SI IL Y A DES  dictateurs    c’est que quelque par il y a des laches qui ont fait leurs lit

    • Veniza Veniza 22 mai 18:26

      @Alren

      Les voici les programmes d’Asselineau et de l’UPR, le 1er pour la présidentielle, le 2e pour les Législatives, déroulez les chapitres qui vous intéressent.
      Et si vous trouvez mieux que l’UPR, dites-le nous !



       smiley


    • PiXels PiXels 22 mai 19:45

      @Nicole Cheverney
      .

      Bonjour Nicole

      Et merci pour cet article « révélateur ».

      Mais ...
      Ah la « novlangue » et ses RAVAGES.

      Même les plus honnêtes gens s’y « laissent prendre ».

      Un PIÈGE TERRIBLE et PERMANENT !!!
      Nombreux son ceux qui penseront que je coupe les cheveux en quatre ou que j’ en... les diptères !)

      Mais de mon point de vue c’est (presque) LA PRIORITÉ des priorités.

      Redonner à chaque mot son VRAI sens !!! (« retourné » par l’oligarchie avec une efficacité redoutable)

      « Médecine à deux vitesses, nous y allons directement. »

      « Médecine à deux vitesses », en voilà une expression qui pourrait laisser à penser que...

      Nicole, vous pouvez me citer UNE époque et UN endroit dans le monde (à part peut-être Cuba) où « La médecine » n’a pas été (au moins)« à »deux vitesses«  ?

      Vous êtes certaine, par exemple, qu’en France au XXIème siècle l’arrachement des ligaments croisés d’un footballeur de »Ligue 1« ou d’un tennisman est »soigné« de la même façon (opération, soins, rééducation ..) que pour l’éboueur de Trifouillis-Les-Oies qui s’est pété le genou en sautant du camion (c’est juste un tout petit exemple).

      La »Médecine« à deux (trois, quatre...) vitesses a TOUJOURS existé.

      Un Prince Consort ou une Star du Showbiz n’ont jamais été »traité« de la même façon qu’un gueux.

      Mais cette »expression« (médecine à deux vitesses) a permis de faire croire l’inverse à »L’inconscient collectif" !

      Et des comme ça, y en a à la pelle (mais je renvoie à Chomsky, à Bourdieu et à plein d’autres..)

    • PiXels PiXels 22 mai 20:00

      N.B. Tant que NOUS ne remettrons pas les BONS mots sur les BONNES choses, les UPRistes continueront à dégueuler gratuitement sur les FI .. qui continueront à insulter copieusement les FN !!!


      Je ne dis pas que tout le monde peut tomber d’accord sur tout mais plus modestement que tant que nous nous laisserons enfumer par la « novlangue », il nous sera impossible de trouver les « points de convergence » !!!

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 22 mai 20:06

      @PiXels

      Bonsoir,

      C’est à Cuba que l’on trouve le système médical d’Amérique - (les deux) sud et nord le plus performant et c’est un système socialisé. Souhaitons qu’il reste tout aussi efficient, malgré les tentatives états-uniennes de déstabiliser Cuba.

      Lorsque j’évoque la médecine à deux vitesses,j’évoque en France, la période qui s’étale de 1945 jusqu’aux environs années 90, où la privatisation en cours du système n’en était qu’à des tentatives, malgré le vote de plusieurs lois de détricotage de la Sécu et du système médical français. Actuellement nous assistons à la mise à sac de la Sécu par les Ultra-Libéraux qui oeuvrent en coulisses pour faire adopter le système anglo-saxon tout à fait binaire, lui les pauvres d’un côté, les classes moyennes américaines paupérisées, elle également et les riches en face, gavés et repus et ayant accès aux meilleurs méthodes de soins. 


  • pipiou 21 mai 11:56

    « pays-mouroirs », rien que ça !
    c’est à peine excessif.

    Les GOPE c’est le nouveau hochet des prédicateurs qui nous annoncent l’avènement du NWO, de l’antéchrist et la 3eme guerre mondiale toutes les semaines.

    Elles existent depuis plus de 10 ans, mais depuis que le gourou Asselineau en a parlé ils sont tous à fond dans le complot.


    • Remosra 21 mai 12:01

      @pipiou

      Elles existent depuis plus de 10 ans, mais depuis que le gourou Asselineau en a parlé ils sont tous à fond dans le complot.

      Ca fait 10 ans qu’Asselineau en parle tartuffe !

      Et si vous aviez pris le temps de comprendre en quoi consiste les GOPE, vous ne diriez pas autant de bétises en si peu de mots !


    • pipiou 21 mai 12:37

      @Remosra
      Non, Asselineau et sa bande n’ont lancé ce matraquage que récemment.
      Ils sortent un nouveau canular tous les ans et celui-là est à la mode.
      Quand l’excitation sera passée ils trouveront un nouveau sujet tendance.
      Les GOPE sont un non-sujet mais ça prend chez les amateurs de complots.

      Il y a quelques années le thème c’était les fameux 3% de déficit ; et d’aucuns de se scandaliser : « mais on peut creuser le déficit, c’est notre droit ».
      Les mêmes aujourd’hui : « putain la dette est insupportable, on est foutus » ....  smiley


    • Remosra 21 mai 12:41

      @pipiou

      NOOOON ça fait 10 ans que l’UPR existe et ça fait 10 ans qu’il parle de ça !
      Allez vous renseigner avant d’énoncer des faits.


    • Remosra 21 mai 12:59

      @pipiou

      Juste pour exemple, une vidéo d’il y a un an !

      Maintenant vous vous renseignerez avant de raconter n’importe quoi !
      Ignorant ! Mougeon !

      https://youtu.be/5pnpEwSW-8E?t=251


    • pipiou 21 mai 13:59

      @Remosra
      Oui, il y a un an .
      Avec les fameux « mots codés » du gorou smiley.
      Et maintenant c’est arrivé au cerveau des membres de la secte.


    • Remosra 21 mai 14:15

      @pipiou

      Ils sont ou les mots codés ?
      Et votre propre codage à vous en citant inlassablement les mots gourou et secte sans même savoir ce que ça comprend réellement !
      Vous connaissez la définition de gourou ?
      Du sanskrit गुरु, guru : « enseignant », «  précepteur », « maître ». Ce terme peut prendre plusieurs définitions : Le maître spirituel qui se réclame d’une tradition issue de l’hindouisme, du jaïnisme, du bouddhisme ou du sikhisme. Dans son sens négatif, le manipulateur d’un groupe religieux sectaire.

      Maintenant vous allez m’expliquer ou vous voyez une religion dans un parti politique ?


    • pipiou 21 mai 15:17

      @Remosra
      « Ils sont ou les mots codés ? »
      Apparemment vous n’avez pas regardé la video que vous avez mise en lien, c’est pas bô.

      « ou vous voyez une religion dans un parti politique ? »
      Vous ne voyez pas où il y a un « maître spirituel » ou un « maître » dans votre parti politique ? Normal vous êtes aveuglé par son discours et vous buvez ses paroles.
      C’est le principe même d’un gourou que d’hypnotiser ses disciples pour leur faire perdre tout esprit critique, je ne vais donc pas essayer de vous convertir


    • Remosra 21 mai 15:28

      @pipiou

      C’est c’la ouiiii !


    • pipiou 21 mai 15:49

      @Remosra
      Bonne réponse smiley

      Dites-moi vous avez le front rouge, arrêtez deux secondes de vous frapper la tête sur le sol smiley


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mai 16:29

      @pipiou

      Bonjour,

      Non, ce n’est pas excessif et même je serais assez tiède dans les adjectifs à employer. Des pays européens comme la Grèce par exemple, où les Grecs sont voués à une misère généralisée, à part quelques privilégiés qui comme toujours ont su tirer leurs marrons du feu. Oui, pays-mouroir. La France également est entrain de crever à petit feu, mais peut-être êtes vous insensible à ce que votre pays crève la gueule ouverte. J’en connais même qui trépignent à l’idée de devenir « milliardaire » à trente ans. C’est dire le degré de bêtise des gogos que Macron a arrosé de sa démagogie et qui se sont précipités dans l’urne pour l’introniser. Qu’est-ce qu’il doit rigoler !

      Le GOPE ce n’est ni une marque de lessive, ni un nouveau gadget. C’est tout simplement le sigle d’une directive européenne en direction des pays membres au nombre de 28. Le hochet par contre, je le vois bien dans les mains du nouveau gouvernement qui l’agite en direction de tous ceux qui prennent argent comptant, les discours macroniens. D’autre part, vous pouvez toujours traiter Asselineau de gourou, perso c’est vous qui le prétendez, moi je sais ce que je lis et ce que j’entends, et ce que je n’ai jamais entendu non plus dans la bouche des autres candidats à la présidence, même les plus irréductibles contre l’Europe. Je suis très heureuse justement d’avoir tendu l’oreille aux propos de Asselineau, et d’avoir ainsi pu découvrir la preuve tangible par ces textes les GOPE du programme scélérat que nous concocte l’UE dans les souterrains bruxellois.

      Mais peut-être serez-vous le premier à pleurer dans quelques mois après les ordonnances du gouvernement sur la loi travail !


    • Remosra 21 mai 16:32

      @pipiou

      Ma réponse est simple et fait référence à un film, mais ça aussi vous l’ignorez. La preuve avec votre réponse.
      Alors il y a deux possibilités.
      Soit vous êtes un troll venu ici juste pour emmerder ceux qui sont un minimum réaliste face à la situation actuelle.
      Soit vous êtes un parfait lobotomisé qui c’est trompé de site.
      Dans les deux cas vous n’êtes pas à votre place et je ne chercherais pas à discuter avec vous, contrairement à d’autres ici, je n’en ai pas la patience.


    • Martha 21 mai 18:52


       @pipiou & Arlen :

       Les trolls de service.

       De garde le dimanche : tarif majoré ?


    • doctorix doctorix 21 mai 19:00

      @Remosra
      Ne jamais répondre à Pipiou, ni aux autres trolls. Ca les excite, après ça ils tirent leur coup partout.

      Ca leur sert de sexualité, et on sait que les faibles d’esprit ont une intense activité sexuelle.
      Laissons-les donc à leurs plaisirs solitaires, ce sont juste de petits branleurs.

    • Remosra 21 mai 19:04

      @doctorix

      Il y a surtout une certaine façon de répondre de tous ceux là qui me parait quand même très similaire. Tout le contraire des autres commentateurs qui montrent un peu leur personnalité.
      Là chez eux elle est effacée et retourne une phrase en ignorant complètement le sujet.
      Ca vous parait pas bizarre ?


    • doctorix doctorix 21 mai 19:16

      @Remosra
      Ils sont juste payés pour polluer, par pour dire des choses sensées. Certains ont plusieurs logos, pour faire croire au nombre. On leur fournit des grilles (du genre Gourou, secte, Ayoub, Pasqua quand il s’agit d’Asselineau), qu’ils s’efforcent de replacer en boucle. C’est assez limité, vu qu’il n’y a pas grand chose à redire sur le programme UPR ou sur son fondateur.

      Mais il parait qu’il y en a qui feraient ça bénévolement, par vocation d’emmerder.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 mai 19:36

      @pipiou
      C’est curieux, quand on critique les USA, l’ OTAN , l’euro et l’ UE, c’est qu’on est complotiste !

      Mais si on critique Assad, l’ Iran, la Chine, la Russie et Poutine, on n’est plus complotiste du tout...

      Merci au pays des 2 poids/ 2 mesures !!


      Bruxelles a débloqué 2,5 millions d’euros pour financer des trolls contre les eurosceptiques, j’espère au moins que vous ne faites pas tout ça gratuitement ...

    • Remosra 21 mai 19:47

      @Fifi Brind_acier

      Ouais, j’ai lu vite fait. M’enfin, un troll reste une personne, et en tant que tel, elle reste limitée.


    • pipiou 21 mai 20:15

      @Nicole Cheverney

      Non la France n’est pas en train de crever et ce genre d’assertion est très irrespectueux pour des pays, nombreux, qui connaissent la misère la vraie.
      Celle où on a du mal à manger, où l’on vit dans des décharges, où on mendie, où il n’y a pas de CMU, pas restaux du coeur, pas de Samu, pas d’Internet.

      On voit que vous ne l’avez jamais vue cette misère pour pleurnicher ainsi de la sorte.
      La grande majorité des Français fait partie des 20% les plus riches de la planète.

      Que ça n’aille pas si bien que cela je veux bien l’admettre, mais dire que nous crevons c’est plutôt indécent, surtout de la part de quelqu’un qui maitrise très bien la langue.

      A partir de là on ne peut même pas discuter sérieusement du sujet.
      Gobez les fadaises d’Asselineau ça ne vous aidera pas à développer votre esprit critique.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mai 21:06

      @pipiou

      Si vous ne voyez pas la misère qui existe autour de vous, c’est que vous êtes bien aveugle. Elle est insidieuse, elle est morale, elle est physique, et matérielle, quant bien même il n’y en aurait qu’un, de pauvre dans ce pays qui fait partie des d’après vous des -20 % des plus riches de la planète - eh bien, c’est un de trop.

      J’ai habité des décennies une des villes les plus riches de France - dite bourgeoise - j’ai vu là, ce que pauvreté - en Occident - veut dire. Des personnes âgées sans ressources aller fouiller dans les poubelles, ou alors attendre la fin du marché pour aller recueillir des légumes restés invendus et jetés par terre, pour faire leur potage, j’ai vu des jeunes étudiants sans le sou, de parents très pauvres, faire la même chose. J’ai vu des mères de famille vivre dans un mobil-home étouffant l’été et glacial l’hiver, j’ai tout vu, des chomeurs fouiller dans les poubelles et les exemples que je vous donne ne manquent pas eh bien prenez comme vous voulez, j’ai assez à faire avec mon propre pays qui- oui, je le répète - est entrain de crever ! Je ne m’appelle pas Soeur Thérésa, ni soeur Emmanuelle, je n’ai pas vocation à aider les pauvres à fouiller dans les décharges publiques de Calcutta, et de leur faire accepter leur pauvreté comme un don de Dieu, je suis une citoyenne responsable et à ce titre, mon rôle est d’alerter mes propres concitoyens. Ouvrez bien vos oreilles et vos yeux, parce que ce que je vous décris là, c’est moins pire que ce qui se passe en Grèce, bien sûr, mais bientôt, si nous continuons sur cette voie-là, nous verrons des scènes encore plus horribles. en France. Ce qui n’empêchera pas l’Oligarchie de se goberger et les inconscients de continuer à trouver cela relativement modéré, après tout !
      Cela dit, la misère que vous décrivez dans le monde c’est le capitalisme qui la provoque. Mais nous vivons tous dans un système qui nous enferme. Il n’y a que l’Union Soviétique et l’expérience maoïste qui ont brisé - pour un temps - la dynamique capitaliste, mais je suppose que pour vous, le marxisme c’est une hérésie de la pensée humaine, non ?
      Au lieu de chercher à systématiquement me provoquer dans vos com, cherchez donc à comprendre les raisons de ma colère. Elle est infinie.
       


    • doctorix doctorix 21 mai 22:09

      @pipiou

      C’est bien quand vous commencez à vouloir participer au débat, au lieu de le polluer.
      Toute misère est relative bien sur.
      Mas il n’est pas question, sous prétexte d’UE, que notre niveau de vie et nos droits sociaux s’alignent sur ceux de la Pologne.
      C’est à elle de s’aligner sur nous, ou du moins d’y tendre.
      Or très visiblement, le but de l’UE et du grand capital est de niveler ces niveaux par le bas, non pas parce que c’est inéluctable, mais pour conserver ou augmenter les bénéfices des multinationales.
      Le chômage n’est pas une fatalité, c’est juste leur moyen d’y parvenir. 
      La protection des frontières face à la concurrence déloyale est indispensable aux peuples d’Europe.
      Favoriser notre auto-consommation en rendant les produits étrangers moins intéressants est une priorité. Quand nous aurons retrouvé notre richesse qui se barre, il sera temps de faire dans la philanthropie. On peut déjà commencer en foutant la paix aux pays du Moyen Orient, et donc en quittant l’OTAN.

    • pipiou 21 mai 22:09

      @Nicole Cheverney

      L’expérience maoïste a poussé des gens au cannibalisme, j’espère que vous êtes au courant.

      Vous vous faites des beaux films persuadée que vous êtes plus éveillée que vos concitoyens, et vous prétendez connaitre la misère parce que vous avez croisé des pauvres dans la rue.

      Montez un cabinet de voyance vous aurez certainement des clients.


    • pipiou 21 mai 22:13

      @doctorix

      Dire qu’il faut défendre notre modèle social est une chose, prétendre que notre pays est dans un état cadavérique en est une autre.

      Il faut savoir raison garder : la perte de lucidité ne mène nulle part, sauf éventuellement au chaos.


    • Remosra 21 mai 22:14

      @pipiou

      Bien entendu vous parlez de misère mais vous même n’en avez jamais vu !
      J’ai passé 4 mois en Afrique centrale, et quand vous voyez un Africain pousser un chariot avec de la barbaque dedans, avec une température de 40° et tout ça en courant, la 1ère question que vous vous posez c’est pourquoi il court ?
      Donnez moi une réponse à cette question, que je puisse vous évaluer !


    • pipiou 21 mai 22:31

      @Remosra

      Donc ils ont de la viande à satiété, c’est ça que vous voulez dire ?

      Moi je suis allé au Caire, qui est en Afrique également, j’ai pas vu beaucoup de viande mais un grand nombre de gens qui seraient heureux de se nourrir en fouillant les poubelles de madame Cheverney.

      Là-bas pas de samu social, pas de RSA : c’est la mosquée qui pallie à l’absence de systèmes sociaux.
      Les enfants vont à l’école à mi-temps parce que ça coute trop cher l’école à plein temps pour tous.

      Je ne dis pas que quand on a vu ça on doit se contenter ce qu’on a, mais on évite de dire qu’on vit dans des conditions affreuses en France.


    • Remosra 21 mai 22:41

      @pipiou

      Ouais c’est bien ce que je pensais.
      Déjà vous en avez déduit qu’ils avaient de la viande à satiété.
      Je n’ai rien préciser à ce niveau, je précise juste qu’en 4 mois j’ai vu la chose se passer 3 ou 4 fois.
      Donc, non, pas de viande à satiété.
      S’il courait, lui et son camarade, c’est pour éviter de se faire voler la viande par les autres Africains.
      Donc, le niveau de pauvreté était tel que les rares morceaux de viandes pouvaient se faire voler sans que personne ne disent quoi que ce soit.

      Le Caire en comparaison est riche.

      Sinon, beaucoup plus proche de chez nous, avez vous vu les bidonvilles près des routes qui menaient à Madrid à une certaine époque ?
      Oui parce que bidonville est égal à richesse d’un pays occidental !
      Savez vous ce qu’est un bidonville ?


    • troletbuse troletbuse 21 mai 22:43

      @Remosra
      Dans l’armée ?


    • Remosra 21 mai 22:45

      @troletbuse

      Oui, de l’air !


    • pipiou 21 mai 22:50

      @Remosra
      « Le Caire en comparaison est riche »  smiley  smiley

      Pas besoin d’aller à Madrid, en 1970 il y avait des bidonvilles aux portes de Paris.
      Mais ça c’était à une « certaine époque ».
      Au Caire c’est aujourd’hui que des centaines de personnes habitent dans des décharges.

      Là-bas c’est chouette parce qu’il n’y a pas besoin de toit en tôle : il fait beau tout le temps smiley

      Et donc vous qui êtes si averti vous pensez qu’on est proche de cela en France ?


    • troletbuse troletbuse 21 mai 22:53

      @Remosra
      J’ai une personne de la famille qui y a été souvent ces derniers temps(4 mois) avant de prendre sa retraite. Mais comme l’armée est en sous-effectif, on lui demande encore d’y aller. Mais il reste en France car il refuse de repartir en Afrique ou Moyen-Orient


    • Remosra 21 mai 22:57

      @pipiou

      Proche dans un temps restreint, bien sur que non.
      Cependant la politique de Macron va nous y mener inexorablement.
      Après, combien de temps cela va prendre, je n’en sais rien.
      Mais l’appauvrissement est en marche et vous verrez de plus en plus de gens fouiller les poubelles.
      Personnellement j’ai déjà pris des mesures pour pallier à ça.
      Ma propre famille suivra mon chemin dans quelques années, ils n’auront pas le choix puisque rien ne leur permettra de se défendre face à l’austérité qui va venir.


    • Remosra 21 mai 23:04

      @troletbuse

      Ca m’étonne qu’il y ait encore des Français. Quand j’y étais, on a évacué les derniers.
      Donc, qu’est ce qu’ils font encore là bas ?
      Surtout que pas mal de tract anti-Français circulaient.
      Je comprend qu’il ne veuille pas y retourner, les machettes sont sorties depuis un moment et ça coupe dans tout les sens !


    • troletbuse troletbuse 21 mai 23:12

      @Remosra
      Emirats Arabe-unis et RCA, je crois


    • troletbuse troletbuse 21 mai 23:23

      @Remosra
      enfin limite Tchad


    • Remosra 21 mai 23:26

      @troletbuse

      Je n’en sais rien, déjà quand j’étais là bas, je me suis demandé qu’est ce que la France fout dans un tel pays.
      On m’a d’abord parlé des mines de diamant, mais elles étaient minoritaires.
      Puis on m’a parlé de mine d’uranium et là vous comprenez que peu de pays sont capables de l’exploiter sans tuer leur ouvriers !


    • troletbuse troletbuse 21 mai 23:34

      @troletbuse
      Eh oui. Je ne peux vous en dire plus. Il s’occupe de munitions.
      Il est tard et je vous souhaite une bonne nuit.


    • Remosra 21 mai 23:35

      @troletbuse

      Le Tchad était au dessus, et n’est pas vraiment comparable au niveau des ressources alimentaires de la RCA. Par contre la RDA est partie en sucette et des réfugiés sont venus traverser la rivière pour se planquer. Mais en RCA on accueil les nouveaux venus à coup de pierres. Que tu sois blanc ou noir, ils en ont rien à faire !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 mai 06:09

      @pipiou
      Nous avons seulement 11 millions de sans emploi, plus de 8 millions d’habitants qui vivent sous le seuil de pauvreté..

      Mais c’est pire en Grèce, alors attendons de devenir grecs ...

      Soyez rassuré, avec le programme de Macron, nous y allons direct !
      Alors, heureux ??


    • pipiou 22 mai 12:01

      @Fifi Brind_acier

      Des sans emploi qui ont droit au RSA et à la CMU gratuite ; à noter que notre RSA est pratiquement au niveau du SMIC grec.

      Par ailleurs notre seuil de pauvreté est à 840 Euros, un niveau de revenu qui ferait saliver dans de très nombreux pays.

      D’ailleurs notre population vivant sous le seuil de pauvreté est significativement alimentée par les très nombreux migrants qui se précipitent dans notre « pays-mouroir » comme le dit Mme Cheverney qui trouve qu’on est dans la dèche !

      ça ne veut pas dire que tout est beau mais il faut arrêter d’avoir un discours de pauvres qui est extrêmement choquant pour 5 milliards d’habitants de la planète.

      Quant à vos prévisions elles me rassurent : vous vous trompez complètement la grande majorité du temps. smiley


    • Veniza Veniza 22 mai 18:28

      @pipiou

      A propos de la dette : 

      La dette est une constrution artificielle creer par les banques avec le consentement des etats pour dépouiller les peuples et en faire des esclaves à leur solde.
      Les gouvernants sont au courant... et ils laissent faire !!! honte à eux !!!
      Honte à nous aussi ! nous les laissons faire.....


       smiley

    • pipiou 22 mai 19:12

      @Veniza
      Si vous rassure de le croire je ne vais pas vous en empêcher.
      Mais ce n’est pas en disant que la Terre est plate que vous allez changer la nuit en jour.


    • Alcyon 23 mai 16:51

      @pipiou : je ne sais pas comment tu as encore le courage d’essayer d’expliquer à des abrutis certains de « connaître la vérité ».


      Nous ne sommes pas toujours d’accord, mais moi aussi ce florilège de termes est une insulte aux personnes qui crèvent réellement de faim. Attention, je ne tombe pas dans le « il y a pire, donc ne te plains pas », c’est contre-productif.

      Et en fait, ce sont exactement ces personnes qui font expliquent que « les riches doivent payer ». Ben c’est normal, au vu de leur situation, il n’ont pas le droit de se plaindre. Tiens tiens, deux poids deux mesures :
      -si ta situation est meilleure que la mienne, tu dois m’aider à améliorer la mienne.
      -si ta situation est pire que la mienne, je n’ai pas à t’aider pour améliorer la tienne. Je le ferai peut-être quand je serai « riche ».

      Ces attardés sont si faciles à jauger.

    • Remosra 23 mai 17:01

      @Alcyon

      Et pourquoi pas Alcyon !?
      Lorsque j’avais un meilleur salaire qu’aujourd’hui, je payais des impôts et je ne m’en plaignais pas car je gagnais mieux.
      Aujourd’hui je ne gagne pas assez pour en payer. Je le regrette.
      Aujourd’hui je paye la taxe d’habitation et je ne m’en plains pas car un membre de ma famille n’en paye pas, mais au vue de ses difficultés financières, je n’aimerai pas être à sa place.
      Est ce que ces deux exemples réels vous plaisent ?


  • njama njama 21 mai 11:57

    3/ Les retraites :

    L’augmentation de 1,7 point de la CSG qui touchera les retraités, les paupérisera c’est directement leur faire les poches, et indirectement se servir dans les capitaux des Caisses de retraites. On pourrait assimiler cela à de l’abus de biens sociaux, à de l’escroquerie, à un braquage de cols blancs  !

    Si votre retraite est de

     1200 € mensuel, alors vous allez payer 245€ de CSG en plus par an
     1500 € mensuel, alors vous allez payer 306€ de CSG en plus par an
     1700 € mensuel, alors vous allez payer 346€ de CSG en plus par an
     2000 € mensuel, alors vous allez payer 408 € de CSG en plus par an

    plus de détails dans l’article de PCRF du jeudi 18 mai 2017
    Hausse de la CSG : les petites retraites taxées pour remplir les poches des grands patrons

    double peine, car il ne faut pas oublier que (pour ceux qui sont imposables) ils paient de l’impôt IR sur la CSG, qui est par nature à la fois un impôt et cotisations sociales, un revenu qui n’est pas perçu, ce qui revient à fiscaliser cette part de cotisations sociales, et re-fiscaliser cet impôt

    La CSG, une création du gouvernement Rocard, fervent €uropéiste

     


    • troletbuse troletbuse 21 mai 19:29

      @njama
      1) Ca fera les pieds à tous ceux qui ont voté Macron ou qui se sont abstenus, ou voté blanc.
      2) Donc moins d’argent dans la consommation, d’où fermeture de petits commerces et artisans et chômage accentué
      3) Augmentation des bénéfices des grands groupes
      Mais je ne suis pas sûr qu’ils comprennent.


    • doctorix doctorix 21 mai 19:30

      @njama

      C’est bien de montrer le montant de l’augmentation, mais c’est encore mieux de dire à quels sommets elle nous mène.
      Pour vos quatre salaires, c’est1572, 1965, 2227 et 2620 euros par an.
      Quant à l’impôt sur la CSG payée, cet argent dont on ne voit pas la couleur, j’avais fait un article sur cette absurdité bien enarquienne :
      Seule une partie de la csg est imposable, certes, mais c’est une partie de trop.

  • pissefroid pissefroid 21 mai 12:13

    vous dites dans votre texte :

    GOPE – Grandes Orientations pour l’Europe

    en fait GOPE n’est pas grandes orientions pour l’europe,
    mais
    grandes orientations de politique économique.


    • armand 21 mai 12:25

      @pissefroid
      super commentaire ! cela change tout !


    • pipiou 21 mai 13:49

      @armand

      ça montre à quel point le sujet est approfondi .
      Bon, mais ne changez rien ....


    • Remosra 21 mai 13:58

      @pissefroid

      Elle c’est fait chié à lire les GOPE, vous croyez réellement qu’elle ne connait pas le nom exact ?


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mai 16:31

      @pissefroid

      Merci de la précision, mais il s’agit tout de même de politique économique dans le cadre de l’Europe qui s’immicie depuis 2005 d’une manière forcenée dans les affaires internes des pays autrefois souverains, mais qui ne le sont hélas, plus.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mai 16:58

      @pipiou

      J’adore vos commentaires d’une précision d’horloger. Et comme je les aime beaucoup je ne vais rien changer en effet, pour avoir le plaisir de vous relire encore et toujours. Chaque fois que @ pipiou apparaît sur le fil, je ne me tiens plus de joie !

       smiley


Réagir