Les Insoumis tacticiens voteront Le Pen
303 réactions
-
Jeussey de Sourcesûre 3 mai 2017 12:14Après le vote utile et le vote contraint, le vote paradoxal ?
Libre à vous..Votre raisonnement se tient ; mais il est trop compliqué pour devenir un mot d’ordre, car il n’est pas universalisable.-
gibi 3 mai 2017 13:41@Jeussey de Sourcesûre
Plus le vote Le Pen sera élévé, plus Macron et Cie pourront appeler au vote « utile » aux législatives et s’assurer une majorité confortable.
le seul vote stratégique c’est de refuser Macron et Le Pen qui sont deux faces d’une même lame servant à poignarder le peuple.
le 7 mai, il faut choisir l’abstention. Le plus haut sera l’abstention, les votes blancs et nuls, le plus faible sera le pouvoir de nuisance de Macron et de Le Pen. Et nous pourrons alors contrattaquer par le mouvement social et par les urnes aux législatives
Ariane, tu te leurres. En reproduisant d’ailleurs la même erreur qu’avec Trump dont on nous disait qu’il serait différent de hillary. 100 jours plus tard, on voit qu’il a repris exactement la même politique ultra libérale et anti sociale que celle de Clinton Bush. Et Le Pen c’est pareil elle ne cesse de s’aligner sur Fillon UE MEDEF en matière économique.
Celui qui mettra un bulletin Le Pen dans l’urne sera un cocu qui va cracher du sang pendant des années.
Pas une voix pour Le Pen !
-
Ariane Walter 3 mai 2017 14:11@gibi
Cher Gibi, Je te dis à toi et à d’autres que dans une vie antérieure, il est évident que vous n’avez pas été Sun-Tse !!!!
Vous êtes simpliste . (ceci dit sans animosité.)
L’intelligence est une faculté d’adaptation. (Piaget) -
Jeussey de Sourcesûre 3 mai 2017 14:26@Ariane Walter
Beaucoup d’arts martiaux consistent à utiliser la force de l’adversaire contre lui-même comme le préconisait dans « l’art de la guerre » le général Sun-Tzu dont le talent était, parait-il, de gagner des guerres sans combattre. En tous cas, en faisant tuer les autres, mais pas lui..Mais les subtilités chinoises ont toujours eu tendance à nous échapper à nous autres occidentaux qui croyons bêtement à des conneries comme la cohérence, la fidélité ou l’engagement.Que voulez-vous, tout le monde ne peut pas afficher une agrégation de lettres dans son CV. -
Alren 3 mai 2017 15:45@gibi
Les abstentions, votes blancs ou nuls ne seront pas cités dans les merdias qui saturent le monde de l’information, dans les jours suivant l’élection.
Seul comptera et restera dans les mémoires l’écart des suffrages exprimés.Plus il sera faible, plus Macron sera moralement affaibli, moins il aura de députés, ce qui va devenir l’essentiel dès dimanche soir.
VOTONS TACTIQUEMENT ANTI-MACRON !
-
gibi 3 mai 2017 16:04@Ariane Walter
Le simplisme c’est le tiens. Tu dis puisque pas Macron, alors Le Pen.
En oubliant que Macron et Le Pen c’est les deux candidats du système. Avec le même programme économique anti social. Les deux appelait de la même manière à cogner les manifestants anti loi travail, les travailleurs se battant pour défendre la sécu et les retraites.Les deux sont pour la directive secret des affaires, pour la directive travailleurs détachés, contre la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN !
Voter Le Pen, c’est renforcer Le Pen. Voter Macron c’est renforcer Macron. Et dans les deux cas c’est renforcer le MEDEF et le Cac40.
L’intelligence et le courage, c’est de refuser de céder au chantage du ou Macron ou Le Pen. De refuser de voter le 7 mai !
Comment ne vois tu pas Ariane que chaque voix donnée à Le Pen serviront à Macron, Hamon, Fillon pour appuyer sur la tête de Mélenchon pour le faire rentrer dans le rang ? cela a déjà commencé. Et toi qui te crois maligne tu rentres exactement dans le jeu comme une vachette devant la muletta. Les banderilles et le coup d’épé, c’est nous tous qui les prendrons.
Plutôt que de jouer le jeu morbide de ce second tour piégé, il faut le refuser. Le Pen, Macron, c’est 36% des électeurs, une minorité. Ils sont illégitimes. On les dégage.
-
gibi 3 mai 2017 16:12@Alren
C’est faux. Chaque vote Le Pen servira a alimenter le « vote barrage » pour Macron aux législatives. Et en renforcer le verrouillage du système que la campagne de Mélenchon et des 7 millions qui l’ont soutenu ont commencé à faire voler en éclat.
Faut il vous rappeler comment cela s’est passé aux régionales dans le NPDC et en PACA ?ce qu’il faut c’est refuser d’utiliser l’une ou l’autre face du bulletin de vote MACRONLEPEN.
Le 7 mai pour moi et tous les courageux, les démocrates, les républicains, les gaullistes, les souverainistes, les progressistes, les communistes, les insoumis... tous ceux qui refusent la dictature du système, c’est abstention, vote blanc, nul, mélenchon, asselineau, poutou, arthaud.. Mais pas Macron et pas Le Pen.
-
Ouallonsnous ? 3 mai 2017 16:19@Ariane Walter
Bravo Ariane, la décision est dure à prendre mais tu l’as osée, j’espére que nous serons nombreux à te suivre, notamment parmi les 7 millions d’insoumis bernés par JL Mélenchon qui les abandonne en rase campagne alors qu’il est en position de mettre un coup d’arrêt à la la dissolution de notre pays dans l’UE/OTAN/USA qu’ont commencés des Sarkozy, Hollande et maintenant Macron et qu’il renâcle parce qu’il ne veut pas affronter ses adversaires et les ennemis de notre République, en dénonçant les manipulations de l’électorat dont ils sont coupables, manipulations qui justifient l’annulation du premier tour et la redistribution des cartes !
-
Patrick Samba 3 mai 2017 18:36
A ses contradicteurs, de la part d’Ariane Walter : « il est évident que vous n’avez pas été Sun-Tse !!!! »Pour sûr ! Tandis que chez la brillante tacticienne A. Walter ça serait plutôt la taca taca tac tactique du gendarme...
(mais en fait ce serait plutôt à pleurer...)
-
Le421 3 mai 2017 19:06@Jeussey de Sourcesûre
Ca peut se comprendre.
Je fais partie de ceux qui conchient le FN, non pas par doctrine, mais par conviction. Je ne me résout pas à accepter des solutions fausses faites sur des bases de constatations fausses.
Par contre, je me dis comme beaucoup qu’il faudra à un moment en passer par la case Front National pour que les gens comprennent bien que les propositions faites ne tiennent pas la route et que le discours de Marion Anne Perrine n’a d’autre but que de ramener des électeurs, et, par conséquence, des soussous dans la caisse du Château de Montretout.
trop de malversations et d’escroqueries ou tentatives à l’actif du FN pour en déduire autre chose.
L’élection très probable de Macron ne sera qu’un « reculer pour mieux sauter ». A moins que La France Insoumise, qui démarre juste, n’arrive à convaincre dans les 5 années à venir.
C’est bête et méchant, mais, de la même façon, un bon petit accident nucléaire avec quelques milliers de morts aurait l’effet le plus bénéfique.
Ceux qui pensent que les centrales sont éternelles me contrediront !! Evidemment ! -
Fifi Brind_acier 3 mai 2017 19:30@Ariane Walter
Vous savez ce que signifie une cohabitation avec Macron ?
Cela signifie l’application de la feuille de route de la Commission européenne.
Voilà les réformes imposées par Bruxelles et les Traités européens que Macron devra appliquer . Cela vous convient ?
« Il faut lentement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. » -
Fifi Brind_acier 3 mai 2017 19:54@gibi
Ariane plane un peu... , ce n’est pas Marine qui la fait rêver, mais les Législatives ! Elle croit que la cohabitation de Mélenchon avec Macron peut changer les choses ! Et qu’en votant le Pen, Macron sera élu, mais affaibli.Il n’y aura pas de 3e voie, celle dont elle rêve.
Ariane échafaude un plan qui permette d’avoir les mêmes résultats qu’avec le Frexit, mais sans le Frexit. C’est l’éternelle illusion des Insoumis.
-
JP 4 mai 2017 09:36@Alren
soit votre solution créera une dynamique en faveur du FN lors des législatives ... -
BOBW 4 mai 2017 10:51@Ariane Walter : Sans être du tout pro- lepèniste aucun citoyen français libre digne de ce nom ne devrait voter pour ce candidat « ripoublicain » téléguidé par Rotschild & Cie et toute la mafia des grandes banques, carpette va-t-en guerre des U.S.A et des sionistes et de l’O.T.A.N, serviteur zélé aux ordres des esclavagistes des multinationales et du M.E.D.E.F mais aussi démolisseur de nos services publics : Hôpitaux et maternités, Ecoles,Postes,Eaux et Forêts etc .et surtout complice de cette dette imposée à notre pays par l’U.E et surtout encouragé par tous ces politiciens véreux et compromis de droite et de gauche. !
-
Alren 4 mai 2017 18:35@gibi
Chaque vote Le Pen servira à alimenter le « vote barrage » pour Macron aux législatives.C’est justement ça l’objectif !!! Que Macron n’ait pas une majorité de députés !
C’est justement dans ce cas, si les législatives inversent le résultat de la présidentielle, que le piège à c...s UMPS sautera.
LE VOTE TACTIQUE ANTIMACRON EST CE QUE LUI ET SES SOUTIENS CRAIGNENT LE PLUS.
-
papijef 4 mai 2017 20:52@Ariane Walter
Madame l’abrégée de l’être,
lûtes-vous seulement Sun Zu qui dit que « tout l’art de la guerre est dans la duperie », et qui allez-vous duper en étalant votre « stratégie » et vos dons de voyante extra-lucide ?Voulez-vous devenir le général en chef de l’Empereur Mélenchon ? "Impalpable et immatériel, l’expert ne laisse pas de trace ; mystérieux comme une divinité, il est inaudible. C’est ainsi qu’il met l’ennemi à sa merci."
et surtout, quel galimatias vous faites ! comme dit un vieil ami africain, que ne cite jamais Cabanel « mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde », mais bref, je vous laisse à vos jeux de lettres et d’esprit, « mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres .... »
ah, avant de partir, allez donc voir ici mon appel aux femmes à se présenter aux législatives, en dehors de tout parti, toute secte, et s’il vous plait merci de le relayer.
je souhaite à toutes et tous les plus belles choses du monde !
-
Et hop ! 6 mai 2017 09:47@gibi :
Si Macron est élu, il aura une majorité de 70 % au parlement, il est soutenu par tous les hommes politiques en place de droite et de gauche : Hollande, Valls, Hamon (PS), Sarkozy, Raffarin, Juppé (LR), Bayrou, Madelin (UDI), Cohn-Bendit (EELV), en plus du MEDEF, de la CGT, de la CFDT,Avec leurs 20 %, la FI et le FON auront 2 députés chacun.https:www.youtube.com/watch ?v=AAVQ-mvoS_w&app=desktopWikileaks a publié les -selon eux- comptes de campagne de Macron, avec le nom des donateurs qu’il ne voulait pas révéler. A noter que ces comptes de campagne seront aussi publiés après la clôture de la campagne, ce qui interdit aux médias d’en parler.
Soros : 2 365 910,16 euro
David Rothschild : 976 126,87 euro
Goldman-Sachs : 2 145 100 euro
Obama : 10 654 euro euro
-
TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 7 mai 2017 12:20@gibi
elle écrit toujours n’importe quoi la complotiste WALTERLES INSOUMIS VOTERONT LE PEN !!!!!!!!!!!!!! que pour cela on devrait porter plainte contre elle comme
macron l’a fait pour LE PEN : walter a un trait commun avec LE PEN LEUR COMPLOTISME
corbiere va s’en occupper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Ariane Walter 7 mai 2017 12:42@TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
Que se passe-t-il ? Tu as mis de l’eau dans ton vin, écureuil rouge ????Tu n’écris plus tout en majuscules ????Tu as réussi à faire débloquer ton clavier ???je vois quand même que mon nom est en majuscule (je reste donc au top ), mais « complotiste » en minuscule et là, c’est quand même une faute car la racine du mal est là !!Corbière va s’occuper de moi ??? Avec deux PP ????Diable, je tremble !Merci de ce petit moment d’amusement !
-
-
Piere CHALORY 3 mai 2017 12:19’’Mélenchon va se présenter et mener la campagne. Votre but alors sera simple : faire élire le plus possible de députés « France Insoumise », Mélenchon devenant le chef de l’opposition.’’Je peux me tromper, mais aux dernières nouvelles, frère ∴ Mélenchon a interdit aux insoumis (!) de voter MLP, et il paraîtrait même qu’il se verrait bien ’’jouer un rôle important dans le prochain gouvernement’’ (celui de Macron)-
leypanou 3 mai 2017 12:29@Piere CHALORY
Mélenchon a interdit aux insoumis (!) de voter MLP : depuis quand une incitation devient une obligation ? Et que vaut une obligation sans outil pour la faire respecter ?Vous croyez à l’obligation morale ?
-
Piere CHALORY 3 mai 2017 12:32@leypanou
Vous croyez à l’obligation morale ?Euh, concernant Mélenchon ; non ! -
gibi 3 mai 2017 13:43@Piere CHALORY
Mélenchon a dit que le peuple autour des candidatures de la France insoumise pouvait gagner les législatives. Et ainsi barrer la route au tandem Macron Le Pen.C’est une réalité factuelle. Refusons de céder à la menace Le Pen, refusons de céder au chantage Macron.
Le 7 mai, abstention militante et résistance populaire. Pas une voix pour les millionaires banquier et chatelain Macron Le Pen.
-
Et hop ! 3 mai 2017 15:19@gibi : « … barrer la route au tandem Macron Le Pen. »
Ce n’est pas un tandem, ils ont des programmes complètement opposés.Il y en aura un des deux qui deviendra président de la République.Si c’est Macron, l’opposition n’empêchera pas plus le passage de la loi El Komri 2 que la loi El Komri 1 avec le 49-3.Avec le soutien de Hollande, Valls, Sarkozy, Fillon, Bayrou, EELV, le MEDEF, les Républicains, le PS, le PCF, Macron aura une majorité au parlement. -
gibi 3 mai 2017 16:21@Et hop !
Sur le plan économique et social Macron et Le Pen c’est le même programme. Sur le plan international, Le Pen est alignée sur Trump.La seule vraie différence ? l’une est ouvertement xénophobe, l’autre non.
Chaque voix pour Le Pen ou pour Macron c’est une voix pour la baisse des salaires, la casse de la sécu, la désindustrialisation, le chômage. D’ailleurs, il faut remarquer que la présence de Le Pen au second tour a fait bondir les cours de la bourse. Preuve que les patrons s’en réjouissent.
Je rappelle par ailleurs que la Le Pen a soutenu les violences policières et judiciaires contre les manifestants anti loi travail, anti casse des retraites, anti CPE etc.
-
Bernard Lermite 3 mai 2017 17:06@gibi
« la présence de Le Pen au second tour a fait bondir les cours de la bourse. Preuve que les patrons s’en réjouissent. »
Cela prouve peut être que les patrons sont rassurés de ne pas avoir Mélenchon -
Et hop ! 3 mai 2017 21:04@gibi : « Sur le plan économique et social Macron et Le Pen c’est le même programme. »
Par exemple MLP prévoit de supprimer la loi El Komri et la directive Travailleurs détachés, donc Macron aussi ?« D’ailleurs, il faut remarquer que la présence de Le Pen au second tour a fait bondir les cours de la bourse. Preuve que les patrons s’en réjouissent. »Non, c’est la présence en tête de Macron, le candidat du Medef, qui devrait prendre comme premier ministre Laurence Parisot, ancienne patronne du Medef, ce qui est logique.Laurence Parisot a publié un seul livre, c’est un livre contre Marine Le Pen. Elle n’en a écrit contre aucun autre candidat, ni contre M. Mélenchon, ni contre aucun autre ténor de la gauche, preuve que MLP est le candidat le plus redouté du patronnat.« Je rappelle par ailleurs que la Le Pen a soutenu les violences policières et judiciaires contre les manifestants anti loi travail, anti casse des retraites, anti CPE etc. »Je vous rappelle que MLP n’était pas au gouvernement, que l’auteur de la loi travail est Emmanuel Macron, que le gouvernement était celui de Manuel Valls, et que le ministre de l’intérieur qui dirigeait la répression est devenu un soutien inconditionnel de Macron avec Manuel Valls.Vous dites vraiment n’importe quoi, en fait vous êtes un menteur, comme Hollande quand il se disait l’ennemi de la finance et engageait un agent de Rothschild comme conseiller économique.En appelant à faire barrage à MLP, vous voulez favoriser l’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron, dont le programme est la casse sociale à coup de 49-3, l’ubérisation de la société.Il faut dire que les dirigeants de la CFDT et de la CGT sont ralliés à Emmanuel Macaron, et que Nocole Notat est devenue la présidente du club La Siècle, ce qui montre la collusion avec le milieu patronal le pire, celui du CAC40, des spéculations, des licenciements boursiers, des délocalisations. -
Le421 4 mai 2017 08:12@Et hop !
Macron, c’est 49-3
Le Pen, c’est art 11 et 16 de la Constitution...
Encore pire.Cette 5ème République monarchique confère des pouvoirs totalitaires au Roi de Fr... Heu, non, au Président !!
Vous pensez que c’est un « effet de mode » qu’à la FI, on veut une 6ème ?
Bah non... -
gibi 4 mai 2017 09:21@Et hop !
Le Pen n’a pas voté contre la directive travailleurs détachés. Mélenchon oui.
Quand il a fallu choisir entre Macron UE MEDEF et les travailleurs résistants à la Loi Travail, Le Pen a choisi comme toujours le MEDEF
Par ailleurs LePen vient de confirmer qu’outre son refus de sortir de l’OTAN, elle refuse de sortir de l’UE et de l’Euro. une vraie serpillaire des USA qui sur ce plan ne vaut pas mieux que Macron.#pasunevoixpourlePen
Oui tous ensemble pour sauver la france, il faut faire barrage à MacronLePen. le 7 mai restons chez nous pour être en forme le 8 mai et préparer la suite.
Je rappelle que la victoire des candidats de la France insoumises est possible partout en France pour une vraie majorité populaire. L’alternative c’est bien celle là ! -
Et hop ! 4 mai 2017 13:30@gibi : Là on nest pas à choisir entre l’élection de Mélenchon et de MLP, mais entre Macron et MLP, entre le candidat de la finance mondiale et un candidat qui s’y oppose.
Peut-être insuffisamment, peut-être maladroitement. -
JL 4 mai 2017 13:45@Et hop !
’’entre le candidat de la finance mondiale et un candidat qui s’y oppose.’’non : entre le candidat du Système et son meilleur ennemi, celui que le Système a créé pou lui, pour lui servir de sparring partner. Nuance. -
doctorix 4 mai 2017 14:01@gibi
Je crois que MLP a clairement montré qu’elle ne voulait pas de la présidence.Elle s’est suicidée en direct.Elle et ses sbires vont continuer à pantoufler au sein du parlement européen, ce qui est finalement leur vocation.Le malheur est qu’elle a torpillé la sortie de l’Euro en essayant de copier des idées qu’elle ne maîtrisait pas, celles d’Asselineau.
Celui-ci, à sa place, n’aurait fait qu’une bouchée du candidat de Rothschild.Tout cela sent bien la mise en scène, la trahison d’un bout à l’autre.Nous sommes tous cocus, c’est la conclusion. -
JL 4 mai 2017 18:19@doctorix
bienvenue au club !Ceci dit, vous avez activement participé à la farce, en faisant exclusivement pendant la campagne du premier tour, du Mélenchon-Bashing, et avec la complicité des frontistes de surcroît.Vous me faites pitié. -
Fifi Brind_acier 4 mai 2017 21:19@JL
Mélenchon ne dit jamais rien sur l’euro, il préfère réciter des poèmes.
Il a la même stratégie que le FN : « changer les Traités », ce qui est impossible.Il ne veut pas du Frexit, car il veut « sauver l’ Europe » comme tous les Socialistes.
Il vous ment sur « le rêve européen », l’Europe a été créée par les cartels du charbon et de l’acier. -
Et hop ! 6 mai 2017 09:49@Le421
Regardez çahttps:www.youtube.com/watch ?v=AAVQ-mvoS_w&app=desktopWikileaks a publié les -selon eux- comptes de campagne de Macron, avec le nom des donateurs qu’il ne voulait pas révéler. A noter que ces comptes de campagne seront aussi publiés après la clôture de la campagne, ce qui interdit aux médias d’en parler.
Il parait que les gens suivants ont viré de l’argent :
Soros : 2 365 910,16 euro
David Rothschild : 976 126,87 euro
Goldman-Sachs : 2 145 100 euro
Obama : 10 654 euro euro
-
Fifi Brind_acier 7 mai 2017 10:13@Et hop !
Le FN peut bien faire tous les programmes de Gauche pour attirer les gogos, il devra appliquer les GOPé de la Commission européenne ! Vous vendez du vent comme Mélenchon.
-
-
antiireac 3 mai 2017 12:22Les insoumis en réalité des soumis à la doctrine de leur gourou meluche 1er votent comme beaucoup pour marine l’autre gourou.
-
Et hop ! 3 mai 2017 15:21@antiireac : Le insoumis doivent se soumettre à la directive de M. Mélenchon, interdiction de voter pour MLP.
-
Alren 3 mai 2017 15:50@Et hop !
Les insoumis doivent se soumettre à la directive de M. Mélenchon, interdiction de voter pour MLP.
Mélenchon viendra surveiller le vote de ses soutiens dans chaque isoloir et le mauvais votant se fera taper sur les doigts ! C’est ça ?
Vous délirez, mon pauvre vieux !
-
Et hop ! 3 mai 2017 21:11@Alren :
C’était de l’ironie, bien sûr chez les Insoumis, il y en aura beaucoup qui s’insoumettront en votant pour MLP.Et en dégageant Macron, ils dégageront tout son comité de soutien : Hollande, Sarkozy, Valls, Juppé, Alain Madelin, Laurence Parisot, Fillon, Robet Hue, Bernard Cazeneuve,..Il faut former un front républicain contre le fascisme financier, le vrai fascisme qui nous menace aujourd’hui, pas contre un fascisme militaire qui n’existe plus depuis 70 ans.C’est la lutte des classes, la classe dominante est financière. -
gibi 4 mai 2017 09:56@Et hop !
et Le Pen fait partie de la classe dominante financière. Vous voulez une preuve ? elle a voté pour la directive secret des affaires qui permet aux multinationales et aux riches comme elle de planquer l’argent volé au peuple dans les paradis fiscaux.
Pas une voix pour la Le Pen. Voter le pen c’est voter pour le système. C’est être un soumis.
Le 7 mai, abstention, vote JLM, nul ou blanc. -
Et hop ! 4 mai 2017 13:34@gibi : « Le Pen fait partie de la classe dominante financière. »
Tellement qu’aucune banque ne veut lui prêter un sou.Et puis elle a combien de milliardaires et de banquiers qui soutiennent sa candidature ? Ils appellent tous à lui faire barrage.Cette directive européenne devait avoir un défaut rédhibitoire, peut-être de permettre d’aller espionner tout le monde, et pas vraiment les puissances financières. -
Le421 4 mai 2017 13:49@Et hop !
chez les Insoumis, il y en aura beaucoup qui s’insoumettront en votant pour MLP.C’est beau de rêver !!
-
Alren 4 mai 2017 19:01@Le421
Ceux qui voteront Macron par « antifascisme » pourront toujours vainement user leurs chaussures dans les manifs de rentrées après que, conforté d’une majorité de députés , le pion de l’oligarchie et du MEDEF aura fini de démanteler par ordonnances les lois sociales : ça ne servira bien sûr à rien sinon enrichir les marchands de sandwichs situés sur le parcours.
Je trouve assez croquignolet les commentaires qui « découvrent » que la Constitution Ve république avec l’article 16, le 49/3, donne la possibilité pour le Président de la République de passer au-dessus des députés par les ordonnances, que le principe cher à Montesquieu et tous les démocrates d’une juste répartition des pouvoirs entre exécutif, législatif et judiciaire a été totalement dévoyé par Michel Debré en faveur de l’exécutif et de « son » Général, élu pour 7 ans (!).
Quand la FI proposait une Constituante pour rééquilibrer ces pouvoirs en faveur du législatif, pourquoi
les auteurs de ces commentaires n’ont-ils pas soutenu à fond la candidature de celui qui l’aurait instituée ?Dans trois mois, tout ces beaux esprits se diront qu’il aurait fallu voter Mélenchon ... mais ce sera trop tard !!!
En attendant, il faut affaiblir Macron au maximum en VOTANT TACTIQUEMENT ANTI-MACRON .
PAS UNE VOIX POUR MACRON AU DEUXIÈME TOUR !
NB. S’abstenir, voter blanc ou nul, c’est équivalent mathématiquement à donner une demi-voix à Macron et une demi-voix à Le Pen. Pas de demi-voix à Macron !
-
-
-
antiireac 3 mai 2017 12:27@bouffon(s) du roi
Si si on en fait des magnifiques dentiers chez les dentistes... -
bouffon(s) du roi 3 mai 2017 19:31@phan
Surprenant commentaire
Les gens sans leurs dents, heu, ça fait bizarre ^^ -
Le421 4 mai 2017 08:14@bouffon(s) du roi
Reste les fourches (particulièrement efficace), le 12 ou même le 308 !! Et là, ça dégage...
Quand je dis « 308 », je ne parle pas de la bagnole, hein, mais du calibre !! -
bouffon(s) du roi 4 mai 2017 13:54@Le421
Personnellement, la violence ne m’effraie pas, mais il faut l’éviter autant que possible. Cela dit, il existe des solutions (je pense à la grève par exemple) qui auraient tout autant d’impact, si ce n’est plus, que d’aller voter.
-
-
JC_Lavau 3 mai 2017 12:25On est rarement d’accord. Cette fois oui.
Je n’ai pas choisi d’avoir si peu de moyens de voter contre Rothschild.
Ce furent les Rothschild qui organisèrent le déclenchement de la guerre mondiale.
Ils ont donc financé et organisé l’assassinat de Raspoutine, car Raspoutine était le seul à la cour de Nicolas II, à mettre en garde le tsar contre le déclenchement de cette guerre qui allait engloutir la Russie.Les Rothschild ont toujours le même pouvoir de nuisance mondiale, sur nous inclusivement.
Je n’ai rien oublié pourtant de bonnet blanc, blanc bonnet, chou vert, vert chou, peste ni choléra. C’est juste que les conditions sont (un peu) différentes.-
Hecetuye howahkan 3 mai 2017 13:02@JC_Lavau
salut, je suis de cet avis...
http://first-thoughts.org/on/Mayer+Amschel+Rothschild/Adam+Weishaupt/
-
gibi 4 mai 2017 13:39@JC_Lavau
Par contre les autres banquiers et autres capitalistes n’auraient aucune responsabilité ? quelle drôle de conception de l’histoire.
Mme Le Pen n’est pas moins la candidate des banques et du système que macron. La millionaire chatelaine de Montretout est héritière de son père est belle et bien la candidate de la système.Pour voter contre Rotschild, il faut voter blanc, nul, JLM ou refuser de voter. C’est la seule solution. Voter Le Pen c’est aussi renforcer la dictature de la finance.
-
-
-
chantecler 3 mai 2017 13:03@antiireac
Bah , en passant par J. Attali ça peut se défendre .
Faudrait demander l’avis de B. Netanayu . -
Satournenkare 3 mai 2017 13:08@antiireac
fils légitime je sais pas, mais associéde la dite banque depuis 2010, c’est un fait public ! -
Et hop ! 3 mai 2017 15:23@antiireac : Macron est surtout l’inspirateur de la politique économique et anti-sociale de Hollande, de la vente d’Alshtom, des délocalisations, des 9 millions de chômeurs qui vivent terrés dans la misère.
-
Duke77 4 mai 2017 11:24@antiireac
Oui, et bien ils ont l’air d’être bien potes sur cette photo en tous cas : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Quand-la-maison-Rothschild-sponsorise-Emmanuel-Macron-44596.html
-
-
-
Patrick Samba 3 mai 2017 12:36Bonjour,
être insoumis(e) et toucher un bulletin Le Pen pour le déposer dans l’urne, il faut s’appeler Ariane Walter pour oser.
Seule elle peut oser.
Enfin, personnellement j’espère...-
dejaegere 3 mai 2017 13:05@Patrick Samba
Eh oui ! Des insoumis politicards dont la ligne est : la fin justifie les moyens, ca existe. Ici il y en a une qui a reussi un petit coup d’audience completement a contre courant du mouvement. Bref la perfection n’existe pas, mais cela on le savait deja.
-
Zolko 3 mai 2017 13:39@Patrick Samba : et se prétendre insoumis mais se laisser dicter quoi voter, ça s’appelle imposteur.
ici, enfin, nous avons quelqu’un qui réfléchit. Comme-quoi, les blagues sur les blondes, c’est pas plus justifié que sur les Noirs, les Arabes, les Juifs ou les Belges. -
Ouallonsnous ? 3 mai 2017 16:01@Zolko
A ce que l’on lit dans tous ces billets, cela fait « chier » grave beaucoup de vendus larbins de l’Empire que les Insoumis aient émergé et représentent 7 millions de voix !
-
Le421 4 mai 2017 08:17@Ouallonsnous ?
En regardant par le bon côté de la lorgnette, effectivement, certains font les dédaigneux mais effectivement, ça les fait « chier grave ta mère !! »...7 millions de tarés qui votent « bénito » !!
Dont moi, of course !!
Et pas près de changer, je vous le dis.
Parce que je sais pourquoi. -
Et hop ! 6 mai 2017 09:54@Patrick Samba
Regarde cette video, camarade.Inutile de croire qu’en cas d’élection, Macron n’aura pas une majorité écrasante.https:www.youtube.com/watch ?v=AAVQ-mvoS_w&app=desktopWikileaks a publié les -selon eux- comptes de campagne de Macron, avec le nom des donateurs qu’il ne voulait pas révéler. A noter que ces comptes de campagne seront aussi publiés après la clôture de la campagne, ce qui interdit aux médias d’en parler.
Soros : 2 365 910,16 euro
David Rothschild : 976 126,87 euro
Goldman-Sachs : 2 145 100 euro
Obama : 10 654 euro euro
-
-
Durand 3 mai 2017 12:47Si les sondages 60% / 40% en faveur de Macron sont réalistes, s’abstenir c’est favoriser Macron. C’est mathématique.L’abstention n’est pas neutre et n’empêche pas l’un ou l’autre d’être élu... Alors voter pour le moins pire restera toujours plus pertinent que s’abstenir.-
chantecler 3 mai 2017 13:00@Durand
Vous radotez ...
« voter pour le moins pire restera toujours plus pertinent que s’abstenir. »
Vous préconisez de voter E. Macron ? -
Durand 3 mai 2017 13:07@chantecler
En vous abstenant, vous apprendrez après le dépouillement pour qui vous avez voté !Il y a toujours un moins pire et seul voter pour lui (elle, en l’occurrence, puisque pour vous ce n’est pas clair...) est pertinent. Toutes les explications justifiant l’abstention ne relèvent que d’une auto-persuasion hypocrite qu’aucun réalisme ne justifiera jamais.En vous abstenant vous n’êtes pas neutre : vous favorisez celui qui est le plus haut dans les sondages et contre lequel vous ne pourrez rien parce qu’il sera protégé par l’oligarchie : Macron !Dans un cadre national, il sera beaucoup plus facile de se débarrasser de MLP si elle dérape, que d’un Macron protégé par Bruxelles...Avec Macron, le pire est certain..., avec MLP, le mieux n’est qu’hypothétique mais il n’en demeure pas mois qu’il nous reste un choix, par défaut, certes, mais un choix quand-même et il faut l’assumer. -
Satournenkare 3 mai 2017 13:10@Durand
mathématiquement c est le challenger qui est défavorisé par un vote nul ! donc s abstenir c st favoriser Macron ! -
chantecler 3 mai 2017 13:17@Durand
"En vous abstenant vous n’êtes pas neutre : vous favorisez celui qui est le plus haut dans les sondages et contre lequel vous ne pourrez rien parce qu’il sera protégé par l’oligarchie : Macron !"
Tout juste , Auguste , et je m’en lave les mains !
Je n’ai pas plus d’affinité pour l’un que pour l’autre .
Donc c’est vox populi .
Si je m’abstiens effectivement ça favorise le candidat en tête .
Mais ça ne défavorise pas l’autre candidat .
Ce n’est pas moi qui ai fait en sorte que ce choix soit un non choix .
Avec des conséquences dramatiques .
NB : rien . -
Durand 3 mai 2017 13:32@antiireac
Très dur en effet... Surtout que par démagogie, MLP à lissé à l’extrême son programme de sortie de l’UE (référendum dans les six mois... etc...) pour donner confiance à un électorat matraqué de propagande-Système...Voter MLP c’est faire un pari sur la confiance que l’on peut avoir envers elle et NDA pour mieux défendre la France de l’oligarchie apatride, plutôt qu’au propre candidat de cette oligarchie ! En réalité la prise de risque est saine et parfaitement justifiée...En toute logique, il n’y a pas photo : Macron c’est la certitude du pire... MLP, c’est l’incertitude du mieux... mais même dans ce cas, s’abstenir ou voter blanc ou nul n’est pas une option.Le choix est pourrit, certes, mais il faut quand-même l’assumer de façon réaliste car l’un des deux sera élu et c’est le pire qui a le vent en poupe...S’abstenir ou voter blanc ou nul, c’est vouloir faire tourner le vent en faisant pivoter la girouette ! -
Bernard Lermite 3 mai 2017 13:39@chantecler
« Ce n’est pas moi qui ai fait en sorte que .... »
Cela n’enlève rien au fait que vous devez choisir le moins mauvais ! -
Durand 3 mai 2017 13:45@chantecler
« Si je m’abstiens effectivement ça favorise le candidat en tête .Mais ça ne défavorise pas l’autre candidat. »L’hypocrisie n’a pas de limite !... Expliquez-nous comment vous favorisez Macron, ce qui est déjà un choix plus que foireux, sans défavoriser MLP, puisqu’ils ne sont que deux ?!!!Ne vous forcez surtout pas à répondre ! ^^ -
Et hop ! 3 mai 2017 15:26 -
gibi 3 mai 2017 15:27@Durand
C’est faux. les seuls qui favorisent Macron au 2e tour sont ceux qui votent Macron.
Idem pour Le Pen. Et ils préparent le terrain pour donner une majorité à l’oligarchie à MacronLePen aux législatives !! ! pour faire cracher du sang au peuple !Ca suffit.
Je rappelle que si les votes nuls blancs et l’abstention représentent plus de 40% des inscrits, alors Macron ou Le Pen seront mathématiquement minoritiaires et disqualifiés pour mener leur politique anti sociale, anti démocratique et pro UE MEDEF contre les travailleurs, contre le peuple, contre la Paix.
Donc le 7 mai c’est sans moi, sans toi, sans nous. Pas une voix au FN !
-
Ouallonsnous ? 3 mai 2017 16:03@chantecler
Non, pas voter pour Macron, mais lui savonner la planche au max, c’est à dire voter Marine/NDA !
-
Dan22 3 mai 2017 18:13@Durand
Entièrement d’accord avec vous !
Le FN est diabolisé honteusement alors que son programme tient la route ; certes tout n’est pas rose et j’aurais largement préféré Melenchon mais quand on est acculé , il faut choisir le moins pire ; et le FN et de loin moins pire que Macron .
Et puis Marine n’aura pas une majorité lui donnant les pleins pouvoirs , elle sera obligée de composer ; alors que Macron risque d’être plebiscité avec une large majorité, et ne va pas se gratter pour vous en mettre plein la « gue... » !
Mais d’un autre côté si les gens ont envie d’en baver ; je n’y peux rien ....
Mais je rigolerai doucement car je ne serai pas impacté par les « salo.... » de Macron ; et je me délecterai à compter les points et le nombre de travailleurs se retrouvant sur le carreau !
Puisque c’est chacun pour soi , je me mettrai au goût du jour ..... -
Croa 3 mai 2017 19:59À gibi
« Je rappelle que si les votes nuls blancs et l’abstention représentent plus de 40% des inscrits, alors Macron ou Le Pen seront mathématiquement minoritiaires et disqualifiés »
*
T’as l’ait de bien connaître la constitution toi -
Ouam 4 mai 2017 01:48@Croa
merci pour ta remarque...
Comme toi j’ai juste hallucinné en lisant gibi.
Remarque avec une telle lucidité, il vaut mieux qu’il s’abstienne d’exprimer un choix politique.message spécial pour gibi.
mon cher gibi, imaginez toute la france qui vote blanc, j’ai dit tout le monde qui en à le droit, ou s’abstiens c’est (presque) pareil.
Sauf Mlp qui pose sa croote dans l’urne (une voix)
ET bien sur macron$ + brigiite$ qui en déposent deuxLe résultat de l’élection sera 66( macron$) vs 33 montrerien.
voila, bonne journée, et si vous ne me croyez pas, nous pouvons lancer les paris.
Ce qui bien sur n’exclus pas de ne pas voter (c’est le mieux comparé au vote blanc pour votre info), car il est largement compréhensible que lorsqu’on ne sais pas ou ne veut pas on s’abstienne et c’est ici parfaitement défendable, mais de la à diffuser de l’erronné.
Ps : Avant dimanche, j’iirai quand meme bien ré-écouter de la part de macron les lois prévues sur le code du travail, le chomage et les retraites...du débat de ce soir.
apres c’est vous qui voyez... -
Le421 4 mai 2017 08:26@Durand
s’abstenir c’est favoriser MacronAh ??
Comment ça exactement ??
J’aimerais voir votre démonstration, parce que la mienne, pour les nuls, la voici :10.000 votants.
3.000 pour X
5.000 pour Y
8.000 exprimés
2.000 abstentionnnistes
37.5% pour X
62.5% pour Y10.000 votants
1875 pour X
3125 pour Y
5.000 exprimés
5.000 abstentionnistes
37.5% pour X
62.5% pour YOn passe de 2.000 à 5.000 abstentionnistes, de 20 à 50%, et pourtant, le résultat est le même !!
La légitimité, par contre... -
lloreen 4 mai 2017 09:19@Durand
« Alors voter pour le moins pire restera toujours plus pertinent que s’abstenir. »
Voter pour une maladie ? Choisir entre la peste ou le choléra ? C’ est exactement ce que veulent ceux qui dirigent en coulisses, figurez-vous que cela arrange formidablement bien leurs affaires, très prospères, n’en doutez pas.
Certains préfèrent faire le choix de la santé. -
Le421 4 mai 2017 13:51@lloreen
Et vu que chaque vote exprimé ramène des soussous dans la caisse...
Allez les boeufs !! A la queue comme tout le monde !!
-
Fergus 3 mai 2017 13:00Bonjour, Ariane
Désolé, mais appeler à voter Le Pen, même avec une finalité stratégique, est irresponsable. Sur ce plan-là, je rejoins totalement Mélenchon et ses porte-paroles.
« Votre but alors sera simple : faire élire le plus possible de députés »France Insoumise« , Mélenchon devenant le chef de l’opposition. »
Il fait effectivement faire en sorte que la France Insoumise ait le plus grand nombre possible de députés, mais croire que la FI puisse gagner les législatives relève de l’utopie.
N’oublions pas en effet que la France est un pays sociologiquement marqué à droite et dont les classes moyennes fuient ce qu’elles nomment « les extrêmes ». Ce qui veut dire que la victoire aux législatives se jouera très probablement entre En Marche ! - soutenu par une forte tradition de vote légitimiste - et Les républicains dont il ne faut pas sous-estimer le potentiel contrairement à un PS moribond.
-
Taverne 3 mai 2017 13:18@Fergus
Mais si Fergus, c’est le voeu secret de Mélenchon : que Le Pen fasse le plus gros score pour qu’il puisse apparaître comme le Sauveur. Son verbiage contradictoire et très embrouillé ne veut dire qu’une chose : « allez voter Le Pen ! » Mélenchon y voit son seul intérêt.
-
chantecler 3 mai 2017 13:26@Taverne
Cher Taverne : vous devenez fou .
Allez prendre l’air !
NB : dernières consignes de JL M : « pas un vote à M LP ».
Donc blanc nul , abstention , ou E. Macron : en gros 1/3 x3 . -
Taverne 3 mai 2017 13:33@chantecler
Teu teu teu, j’ai bien écouté. C’était très brouillé et la conclusion en filigrane était de faire barrage à la démocratie pour établir la chienlit. Alors viendra le Sauveur Mélenchon en enjambant les cadavres. Du moins c’est comme cela qu’il le rêve mais ce n’est pas le scénario qui sera mais en place par le puissant FN
-
chantecler 3 mai 2017 13:49@Taverne
« Teu teu teu, j’ai bien écouté. »
C’est pas le tout d’écouter mais d’abord lire et écouter qui ?
Je te le répète : aère toi !
http://yetiblog.org/index.php?post/2420 -
Gorg 3 mai 2017 13:50@chantecler
« Cher Taverne : vous devenez fou »
Erreur → il l’est déjà... Il est tout simplement en crise ces jours ci... Que voulez vous, il a tellement hâte que Micron l’empaffe qu’il en est tout fébrile... ça le démange sur tout le corps... Ses amis s’inquiètent de le voir tout excité comme ça...
Il parait qu’il a une affiche du petit marquis pommadé haut dessus de son lit... Ah, la dévotion, elle fait vraiment des ravages sur les petits esprits... -
Taverne 3 mai 2017 13:54@chantecler
Chantecler, je vois bien des raisons vaciller autour de moi. Mais, la mienne tient bon, rassurez-vous. Aussi ne vous inquiétez pas pour moi. A moins, bien sûr, que le fait grandissant que des gauchistes appellent à faire élire Le Pen, cela soit la raison même.
-
Et hop ! 3 mai 2017 15:39@Fergus : C’est laisser Macron devenir président de la République qui est irresponsable.
Il sera toujours temps de s’opposer aux éléments de programme de MLP qu’on ne veut pas, et de faire passer les bonnes réformes comme l’abolition de la loi El Komri, de la directive Bolkenstein, la création du référendum d’initiative populaire, la proportionnelle à l’assemblée, l’augmentation du minimum retraite, de l’Allocation handicapés, etc..Avec le suffrage majoritaire, la FI risque de se retrouver comme le FN avec très peu de députés (2 ou 3 pour 20 % d’électeurs), alors qu’avec la proportionnelle ça change tout.Avec le référendum d’initiative populaire il deviendra impossible de faire passer une loi impopulaire avec le 49-3. C’est énorme ce que propose MLP. -
Fergus 3 mai 2017 16:18Bonjour, Et hop !
Je pense que vous n’avez pas bien mesuré les enjeux. Même si Le Pen est élue - ce qui est très improbable -, le FN ne disposerait que de quelques dizaines de députés et devrait faire face à un gouvernement de cohabitation.
Or, avec un PS laminé, une FI limitée elle aussi à quelques dizaines de députés - sur ce point nous sommes d’accord -, et un parti En Marche ! très en deçà de ses espérances du fait d’une défaite de Macron, ce sont Les Républicains qui tireraient les marrons du feu, et cela d’autant plus que la France est globalement à droite.
Ce serait donc LR qui appliquerait très largement une politique aussi antisociale que celle de Macron, voire plus.
Quant à Le Pen, elle ne pourrait rien faire. Pas même organiser le moindre référendum « législatif ». Car contrairement à ce que croient les Français en général, le président ne peut agir dans ce sens que si la proposition de référendum lui est présentée : soit par le gouvernement ; soit par les deux assemblées solidaires. Or, en cohabitation, Le Pen ne disposerait ni d’un gouvernement à son service, ni d’un soutien des assemblées. Bref, elle serait impuissante !
-
Bernard Lermite 3 mai 2017 17:51@Fergus
« la France est globalement à droite. »
Elle ne l’est plus ! Regardez tous les candidats qui ont eu leur 500 signatures, ils sont majoritairement « à gauche », à savoir pour un monde moins « capitaliste » et plus équitable !
Quand à Marine, ce n’est pas parce que on l’appelle « d’extrème droite » quelle défend une politique de droite, en tout cas économiquement.
La « droite », c’est Fillon (officiellement) et Macron (officieusement).
-
Veniza 3 mai 2017 19:37@Taverne
Vous avez raison et j’en ai marre de ces politicards verreux qui font des calculs pour arriver au pouvoir et jamais ne pensent à leur pays.Il le disait bien « qu’il s’en aillent tous » (lui compris) et qu’on bâtisse du neufAvec Asselineau et son parti l’UPR peut-être ? -
Fifi Brind_acier 3 mai 2017 20:19@Veniza
Quel spectacle désolant quand même !! A quoi en sont réduits certains souverainistes ! Dupont Gnangnan, après avoir critiqué le FN, s’est converti soudainement.
On sent bien « le progressisme » du gouvernement allemand, non ?
-
Et hop ! 3 mai 2017 21:47@Fergus : Bonjour,
Si Macron est éliminé, les dirigeants des Républicains (et du PS) se seront pris une deuxième baffe électorale parce qu’ils soutiennent tous la candidature de Macron : Fillon, Sarkozy, Alain Madelin, Bayrou, Juppé, NKM,…. Hamon, Hollande, Valls, Cazeneuve,…Ca prouvera que leurs électeurs ne les suivent pas.Les alliances électorales entre Les Républicains et le PS pour faire barrage deviendront impossibles. Les perspectives électorales législatives des candidats En marche, parti du perdant, seront anéanties.Donc aux élections législatives ce sera encore plus la Bérézina pour eux, leurs électeurs iront encore plus vers les représentants des candidats souverainistes, JLM et MLP.Il n’y a aucune raison que des projets de loi qui sont communes aux programmes présidentiels de MLP et de JLM ne soient pas votées par les députés des deux formations.En cas d’élection de Macron, les députés des Républicains, de EM et du PS voteront toutes les lois libérales et anti-sociales : les programmes de Fillon et de Macron sont à la base les mêmes, celui de Fillon étant plus immigrationniste. -
Fifi Brind_acier 4 mai 2017 07:54@Et hop !
Vous n’avez toujours pas compris que c’est la Commission européenne qui fait les programmes des 27 pays chaque année ?? C’est l’article 121 du TFUE qui donne ce pouvoir à la Commission européenne : 80% de nos lois sont d’origine européenne.
- elle est à l’initiative des Lois.
- elle est garante de l’application des Traités
- elle surveille l’exécution des lois par les Etats
-
-
Taverne 3 mai 2017 13:14Oui, votez Le Pen, les mélenchonistes. Petites gazelles, Marine Le Pen vous attend. Elle cache ses grandes dents...
Rebellitude ! Rebellitude ! Soyons des gazelles rebelles !
Marine Le Pen : « venez voir maman, petites gazelles ! »