mercredi 30 août 2006 - par wieeinstlilimarleen

Les juifs en France, selon un pro-israélien qui n’en a cure d’Israël

Aujourd’hui, dans les commentaires d’un blog, on m’a traité de « pro-israélien ». Je dis bien traité, car vu la prose sur le sujet de celui qui tenait ce langage, assurément ce n’était pas un compliment. Pourtant, je n’avais pas exprimé de vue pro-israélienne, en ce sens que je suis étranger au sionisme, étranger à Israël et guère concerné par les conflits au Proche-Orient.

J’aurais même tendance à me satisfaire d’un splendide isolement (lien ).

Je ne suis même pas juif.

Ceci dit, je dois reconnaître, néanmoins, que j’ai un a priori positif à l’égard des juifs. Enfin, ça dépend. Quand j’étais petit, je vivais dans un quartier juif. Je ne le savais pas, que ce quartier était juif, on ne me l’avait pas dit. C’est en effet un quartier où se trouve une synagogue, c’est en effet un quartier où la proportion de juifs est plus importante que dans d’autres lieux. Dans l’immeuble où j’ai passé mon enfance, sur dix foyers, quatre étaient juifs. Pour certains juifs, c’était quasiment marqué sur leur visage : ils portaient la kippa, les ficelles sur le bord du pantalon, voire le chapeau et le costume noir, les cheveux pendouillants. Mais comme on ne m’avait pas averti que j’habitais dans un quartier juif, je n’y ai prêté nulle attention. Certes, les gugusses tous en kippa ne frayaient guère avec les non-identifiables, les non-communautarisés, dans mon genre. Dans le parc, ils avaient tendance à vouloir s’approprier la table de ping-pong et nous pourchasser en bicyclette si nous en venions à mettre en discussion leur autorité. Comme dans le quartier se trouvaient aussi de bons camarades juifs dépourvus de kippa, je n’ai pas associé à la judéité ce communautarisme de squatt des tables de ping-pong : j’ai tôt décidé de prendre les cons pour des cons (j’espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette familiarité), et non pas pour les représentants des adeptes d’une religion. Plus tard, quand on m’a appris que le quartier où j’ai passé mon enfance est juif, j’ai répondu n’avoir rien remarqué, ne pas avoir été incommodé. J’ai vu suffisement de juifs pour savoir qu’ils sont comme les chrétiens : des petits, des grands, des amis et des imbéciles.

Plus tard, lorsqu’il me sembla, comme une évidence, qu’il était l’heure d’abandonner les absurdités d’extrême-gauche, lorsque j’ai décidé d’arrêter de croire que les révolutionnaires aidaient le genre humain, je me suis naturellement intéressé aux réformistes comme Léon Blum. Refusant les 21 conditions de l’URSS (lien ), fidèle au réformiste, comment pouvais-je ne pas m’incliner devant l’homme du Front populaire, qui lia combat social et intérêt national, en faisant des réformes importantes (comme les congés payés) tout en restant conscient d’impératifs vitaux pour la nation (comme le réarmement face à une Allemagne de plus en plus menaçante). Homme de courage, il prit les décisions qui déplaisent aux immodérés, les décisions de compromis, notamment en soutenant l’Espagne républicaine de manière non officielle (n’impliquant pas le pays en termes de politique internationale à un moment de faiblesse, soutenant néanmoins les républicains en guerre en Espagne). « Juif français, né en France d’une longue suite d’aïeux français, ne parlant que la langue de mon pays, nourri principalement de sa culture, m’étant refusé à le quitter à l’heure même où j’y courais le plus de dangers » (lien ) : j’ai trouvé dans cette judéité une admirable preuve de nationalisme tel que je l’entends, la marque d’une adhésion profonde à la construction nationale. Alors que certains trouvent dans leur origine (par exemple : basque, corse, alsacienne ou bretonne), la voie de l’éloignement de la nation, la voie du repli sur soi, ce juif-là sut faire la synthèse entre son origine religieuse et la construction merveilleuse de la France comme État de droit et zone de mixité.

L’autre grand juif que mes études me conduirent à rencontrer, par la lecture j’entends, c’est Marc Bloch. Je dois reconnaître que de l’historien, je connais surtout la réputation, je n’ai guère eu l’occasion de le rencontrer régulièrement. Il était à l’origine de l’école des Annales, école dont l’objet était la remise en question de l’histoire classique, militaire, très événementielle qui se pratiquait alors, école dont l’objet était de collaborer avec les autres sciences humaines nées récemment, les sciences sociales. Or, à mon époque, cette approche novatrice de son temps était devenue le lot habituel, un ensemble englué, dilué. J’ai étudié et recherché au temps du retour de l’événementiel, il va sans dire que l’apport de Bloch en ce sens était plutôt de l’ordre de l’histoire ancienne. Non, l’incontournable chez Bloch à mon sens, pour moi, c’est dans L’Étrange défaite qu’il se trouve. On y trouve une tentative d’analyse intelligente de la situation de 1940 vue de l’intérieur. On y trouve un discours sur le sens de l’histoire, la « science du changement » qui n’a pas cessé de me sembler pertinent (au contraire des pénibles et poussifs discours sur l’histoire prétendue cyclique), un discours qui permet de ranger au placard l’abruti devoir de mémoire et de le remplacer par la confrontation systématique des faits dans tout comparatisme. Mais on y trouve aussi la marque d’un engagement : celui d’un juif ayant combattu en 1914-1918, s’étant porté volontaire en 1940, entré en Résistance ensuite et mort fusillé par l’envahisseur nazi. Un juif de plus ayant fait honneur à la France, ayant adhéré à notre construction nationale avec ardeur, ayant accepté de mettre les mains dans le cambouis pour un avenir meilleur. Un sacrifice dans l’intérêt commun. « Pas de liberté du peuple sans souveraineté du peuple, c’est-à-dire sans République », disait le grand homme dans l’article « Pourquoi je suis républicain », (publié dans L’étrange défaite, Paris, Gallimard, 1990, p. 215-220).

Voilà deux cas qui montrent incontestablement que la judéité est parfaitement compatible avec la construction de la France dans l’esprit que j’affectionne, c’est-à-dire sociale et nationale. Ce sont des individus qui pensent et qui agissent, qui à leur manière tirent l’ensemble vers le haut. De fait, ce sont de tels exemples qui me donnent un a priori positif à l’égard des juifs. Pas de quoi être pro-israélien, étant indifférent du Proche-Orient, mais suffisamment pour être aux aguets concernant l’antisémitisme en France.

En ce sens, je ne peux qu’être charmé lorsque je lis Alain Finkielkraut déclarer : « La France se défend d’autant moins bien - et cela, c’est une situation tout à fait nouvelle par rapport à celle que les Juifs ont connue quand il était question de leur intégration - que, au travers de son élite intellectuelle en tout cas, elle ne s’aime pas. Nous devons y être attentifs car nous avons pu jouer un rôle dans ce désamour de la France vis-à-vis d’elle-même en contribuant à répandre une vision unilatérale et pénitentielle du devoir de mémoire. Maintenant, d’autres prennent le relais : crimes en Algérie, pays esclavagiste, etc. Une France exclusivement identifiée à ses crimes a du mal à opposer une alternative à l’intégration par la pure et simple consommation. Traditionnellement, les antisémites, ce sont des Français qui vouent un culte à leur identité et qui s’aiment contre les juifs. L’antisémitisme contemporain, ce sont des Français qui ne s’aiment pas, qui pensent dans un horizon post-national, qui se dépouillent de leur "francité" pour mieux s’identifier à tous les pauvres de la terre et qui, à travers Israël, rangent les juifs dans le camp des oppresseurs. Vous avez une sorte de connivence entre l’islamisme antisémite et le progressisme de l’autodépréciation, du désaveu et de la haine de soi. C’est cela que nous sommes obligés de penser. » (lien )

Pour avancer, il s’impose, à mon sens, d’aimer notre pays. Il importe d’avoir des modèles comme Blum et Bloch. Ils sont la richesse de notre pays. Le temps du culte identitaire, de la haine du juif comme étranger, est révolu ; nous n’avons pas besoin pour autant de nous détester ni de haïr le juif comme incarnation de notre puissance. Nul en France ne peut prétendre être plus Français que les juifs. Ceux qui croient qu’une intifada serait appropriée sur notre sol trahissent notre projet constitutif d’État de droit. Ceux qui trahissent les juifs en se laissant aller à l’antisémitisme par humanitarisme nous poignardent tous.



521 réactions


  • Aïcha Qandicha (---.---.238.241) 2 septembre 2006 23:22

    reminder je dis que c’est faux, dans le sens où Israël a continué à liquider des dirigeants politiques, à détruire des maisons et à exercer ses petites humiliations quotidiennes ! La violence engendre la violence, il ne suffit pas de se retirer de Gaza mais de Tous les Territoires Occupés !


    • reminder (---.---.103.148) 2 septembre 2006 23:49

      tu dis que c’est faux mais tu me parles d’autre chose !!! j’en conclus que ce que je disais est vrai !

      A aicha : est-ce que c’est vrai que l’équipe de france a battu 3 à 0 la Géorgie ce soir ? Réponse d’aicha : je te dis que c’est faux car si le défenseur marque pas contre son camp y’a 2 à 0 puis si coupet fait pas un bel arrêt y’a 2 - 1 mais en plus si le gardien georgien a la main plus ferme sur le tir de Saha... En fait y’a match nul !


  • (---.---.102.41) 2 septembre 2006 23:40

    Jewrassic Scientific Park, près de Kfar Giladi

    ....« I want my Foreskin back ! » smiley

    JUSTE POUR VOUS FAIRE RIGOLER UN PEU OU, PEUT-ÊTRE, VOUS FAIRE PLEURER...DE RIRE...


  • HG (---.---.227.155) 2 septembre 2006 23:48

    Bonsoir,

    Un note en marge des propos (pas toujours propres) du débat : il s’agit de la 7e journée européenne sur la culture juive. Je suis en Espagne, je compte y aller (les réservations sont déjà prises).

    Si c’est possible de le faire autour de vous, n’hésitez pas.

    Il y aurait beaucoup à dire sur les débats (en marge des insultes qui sont toujours regrettables).

    Comme il a déjà été dit ici, décontextualiser la notion de Dhimma ne revient qu’à faire qu’un sophisme de plus. D’autant plus que ce concept à visée statutaire n’a pas à être jugée à partir de nos cerveaux et de nos valeurs, toujours en formation en 2006 ...

    Ce gros défaut se nomme l’anachronisme.

    Lorsqu’on sait que « la plus grande et ancienne démocratie du monde » (les USA ... selon Powell et bien d’autres) pratiquait encore le racisme dans les années 50, on ne peut qu’être prudent sur l’évolution du droit et des moeurs chez les homo sapiens...

    La même prudence historique convient aux idées et pratiques comme « l’esclavage » ou « l’impérialisme » (antique ou contemporain). Il va de soi que si l’on ne va pas avec précaution, c’est l’agitation partisane qui remplace le doute méthodique.

    J’ajoute aussi que, malheureusement pour ce qui y croient, la bonne entente - historiquement parlant - entre Juifs et Musulmans (autour de la Dhimma) n’est pas cette légende dorée que la culture islamique sert de manière quelque peu complaisantes à ses fidèles. Mais ce ne sont pas les Musulmans qui ont fait disparaître le peuple et la culture Yiddish (d’oú le renouveau bienveillant et « oeucuménique » de la formulation mythique de « judéo-chrétien »).

    Quant à Israël, il a bien le droit d’exister n’en déplaise aux fanatiques ou racistes de la planète. Mais le reste du monde ne veut plus cautionner un état dont les politiques abjectes doivent être pardonnées au nom du passé tragique d’un peuple qui d’ailleurs élève sa voix et fait entendre sa différence quand l’éthique est mise à mal (c’était l’un des remords de Shimon Peres : comment un peuple qui a tant souffert peut-il devenir l’instrument d’une autre souffrance ?)

    J’ai en assez dit ; bonne nuit les petits :)

    HG Kabyle d’Espagne

    ps : Aïcha, j’ai une toute petite requête à vous demander. Pouvez-vous m’écrire à [email protected] ? Merci d’avance.


    • Aïcha Qandicha (---.---.238.241) 2 septembre 2006 23:52

      A quel sujet H.G ?


    • HG (---.---.150.245) 3 septembre 2006 14:29

      Aïcha,

      Je vais vous faire sourire, c’est juste pour avoir quelques informations sur des livres au Maroc :) Je préfère m’entretenir avec vous par e-mail, si ça ne vous dérange pas trop. Merci !


    • Aïcha Qandicha (---.---.228.214) 3 septembre 2006 14:45

      Ok H.G. ! Dès demain !


    • Aïcha Qandicha (---.---.228.214) 3 septembre 2006 14:49

      Kessed, toi qui aime parler des juifs célèbre, je vais t’en donner juste deux dans le show-biz, si le sujet t’intéresse, je te développe toute une thèse : Arthur de son nom Jacques Essebag (nom signifiant en arabe, le teinturier) est français natif de Casablanca et déclare à la presse israélienne sur ce pays : « Nous sommes avec eux quoi qu’il arrive ». Le journal Le Monde a présenté sa participation à une soirée de soutien à TSAHAL le 7/8 janvier 2004. Patrick Bruel , de son vrai nom Patrick Benguigui (en référence à la région de Guig en Algérie), français, né en Algérie, à participé en 2003 à Paris à une manifestation de soutien à Tsahal organisée par des mouvements sionistes français. La liste est très longue.... Mais dis-moi, ces gens sont quoi : français, maghrébins ou israéliens ?


    • (---.---.90.189) 3 septembre 2006 14:52

      Antisémitisme, laisse Aïcha tranquille ! smiley


  • (---.---.140.98) 3 septembre 2006 03:24

    moi je suis français et j’aime bien Israel et les Israelien(ne)s, si ça dérange quelqu’un tant pis pour lui.

    je lui merde à la figure.


  • musulman libre (---.---.92.201) 3 septembre 2006 05:28

    Petit rappel : israel n’évacue jamais ,chaque sortie faite par tsahal est sous la contrainte de la résistance. soit au liban ou à gaza. Pire en egypte c’est un contrat de soumission total d’un gouvernement de collabo qui ont trahi dieu leur peuple et les palestiniens .j’aurais preferer l’occupation pour la simple raison lutter c’est la liberter.n’oublions pas l’issue de ce conflit la palestine sera libéré dans 5 10 ou 50 ans l’amerique tomberas un jour l’essence ne serais plus suffisant en quantité pour l’armada mais ce sure il y auras plus d’un milliard et demi de musulmans


    • reminder (---.---.230.151) 3 septembre 2006 06:10

      espérons qu’ils seront pas aussi con que toi !


  • Visiteur Indigène (---.---.180.214) 3 septembre 2006 06:42

    par reminder (IP:xxx.x03.103.134) le 2 septembre 2006 à 23H06 Quand israel a évacué Gaza tous ces groupes à Gaza ont arrêté leurs attaques ? Au contraire ils ont été encore plus agressifs que pendant l’occupation israélienne. Que réponds-tu à ça Aicha ? C’est vrai ou c’est faux ??

    Mr reminder, l’évacuation de Gaza a été un leurre ! Continuer a défendre des kibboutz autour de Gaza coutaient très cher au portefeuille israelien et en troupe, sharon a préféré évacuer pour disposer d’une zone d’où il pouvait bombarder Gaza sans discontinuer et sans que ceux-ci puisse riposter. Reculer pour mieux sauter a été le véritable leitmotiv. Reculer pour mieux cannonner...

    Nous avons tous vu avec quelle sauvagerie vos avions, tanks et bulldozers sont entrés en action contre Gaza, avant que votre aventure ratée sur le Liban-sud ne détourne l’attention de l’opinion publique internationale. Cela ne s’est pas arrêté depuis au vu des enlèvements de membres du gouvernement Palestinien et du nombre de tués civils et des destructions volontaires.


  • (---.---.94.25) 3 septembre 2006 09:30

    Toute façon la france héberge 8 millions de musulmans que l’ump et le partie socialiste essayent de nous faire passer comme des citoyens lambda...

    Moi je suis athée mais desole mais cette culture est aux antipodes de nos valeurs. Et face a l’islam et a l’immigration on est face a une colonisation qui essaye petit a petit a nous imposer leur culture retrograde...

    Un sodage du cevopf centre d’etude de science po sur les musulmans en france on y apprend des chiffres plus que derageant :

    ANTISEMTISME : Musulmans 46 % Ensemble des français 18 %

    Homophobie : Musulmans 39 % Ensemble des français 21 %

    Alors que seulement 3% des Français de 18 à 35 ans donnent des réponses qui les classent comme « conservateurs », ils sont 40% parmi ceux issus de cette immigration. »

    source consultable sur l’encyclopedie wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France#La_population_musulmane_en_France

    --------------------------------------

    En clair la france a besoin d’un Pym Fortuin a la Française pour lutter contre le front national et contre cette colonisation. C’est a dire une offre politique non antisemite, non homophobe et laique... PUisque le probleme c’est que le Front national reprend une partie de la meme matrice ideologique que ces colons musulmans.

    Ensuite il faut parler de colonisation et non pas de racisme dans lequel l’enferme le front national de par son histoire.

    Malheureusement une offre politique laique, non antisemite et non homophobe n’existe en france. Un pim Fortuyn a la Française ....Quand a l’ump et le partie socialiste ils sont a la solde des lobbys economiques... et se sont fait complice depuis 30 ans de ces flux migratoire qui maintenant est une colonisation de la France et de l’europe.

    Moi desole je suis athée, blanc je ne veux pas de la discrimination postive de sarkosy car cela veut dire plus de chomage pour les blancs. Surtout que les chiffre du chomage depuis 30 ans ne fait que confirmer l’inutilite de cette immigration a moins de vouloir faire une politique de bas salaire pour faire plaisir au patronnat. Quand au partie socialiste qui continuent a soutenir les clandestins et l’immigration... c’est a dire la colonisation de l’europe....

    Le desequilibre du marche du travail en france permet aux lobbys economique de faire leur marché... et la gauche et la droite face a cautionné l’immigration qui est devenu une colonisation les chiffres parlent d’eux memes :

    - > 1967 - 250 000 chomeurs
    - > 1971 - 1 000 000 chomeurs
    - > 1980 - 1 500 000 chomeurs
    - > 1983 - 2 200 000 chomeurs
    - > 1987 - 2 650 000 chomeurs
    - > 1993 - 3 000 000 chomeurs
    - > 1994 - 3 300 000 chomeurs
    - > 1997 - 2 950 000 chomeurs
    - > 2001 - 2 329 000 chomeurs

    - > 1 000 000 RMI
    - > 2 329 000 chomeurs
    - > 2 500 000 smicards soit 18 % des salaries

    - > 5 000 000 immigres (chiffre insee, donc réalite superieure)
    - > 8 000 000 musulmans en france sur les 20 millions present en europe... y’a pas de hasard si la france est le pays le plus malade de l’europe et les scores du front national y’a pas de fumée sans feu

    Moi desole je suis athée et blanc face a l’islam en France et de l’immigration en général on est face a une colonisation puisque l’islam intervient dans le champs politique et societal pour nous imposer ses idées rétrogrades. Et vu la forte natalité de ses populations l’europe est menacé... 37 % des Français pensent que le pen a raison mais n’apporte pas les bonnes solution... il serait temps que naisse enfin une offre politique contre cette colonisation comme pim Fortuyn en hollande l’avait tres bien compris ...

    Moi je suis athée j’habite dans un quartier ou 80 % de la population est issu de l’immigration africaine et je constate depuis des années le coté nefaste et retrograde de l’islam... et vu la natalite de ses populations et du racisme anti blanc qui commence a germer nous sommes face a une menace belle et bien reelle...

    Desole mais l’europe est de culture judeo chretienne moi je suis athée j’ai envie de retrouver la paix et la prosperité. Et pour cela ça passe par le départ de ses populations indesirable ou alors dans 40 ans la charia sera en application en france.


    • (---.---.102.41) 3 septembre 2006 10:07

      La colonisation de la france... @(IP:xxx.x7.94.25) le 3 septembre 2006 à 09H30,

      1) Bla, bla, bla....Tout le monde peut ecrire ce qu’il veut sur Wikipedia... !

      2)As-tu pris ta température rectale ce matin ? Sinon fais-le vite avant que ça bouille...

      Athée « blanc »... !?? qui voit rouge parce qu’il a peur du vert...

       smiley


    • Moloch (---.---.166.224) 3 septembre 2006 10:52

      Qu’est ce que tu fous dans ce quartier de racistes ? Arrêtes de te prendre la tête avec tout cela : déménage ! Prends toi un bon boulot ou barres toi à l’étranger. Si tu peux vivre dans un quartier pareil sans avoir ta cave remplie de cadavres, c’est que t’es vraiment pas raciste. En fait, pour les organes, comme l’Islam interdit ces truc la, il y a un très fort marchée noir avec riches Arabes, y a des cliniques en Suisse...(C’est de l’humour... évidement).


    • (---.---.22.215) 3 septembre 2006 18:08

      Bravo pour cette belle analyse et tous ces chiffres.Mais a y regarder de plus près, n’est-ce pas « un juste retour des choses » ? Fallait commencer par prévoir il y a 150 ou 200 ans, du temps de la « glorieuse épopée coloniale » ,qui n’avait pour SEUL ET UNIQUE BUT TOTALEMENT DESINTERESSE, que « d’apporter la civilisation a des sauvages » , (comme dirait Finkielkraut),ce que ces braves gens allaient nous apporter en retour 150 ou 200ans plus tard.Fallait prendre en compte, la couleur, la race, la religion,leur propension se reproduire comme des lapins,leur QI moyen inférieur au notre,leur racisme anti-blanc,et leur antisémitisme viscéral,leur caractère rancunier (sans fondement)leur fainéantise génétique,leur penchant profiteur d’indémnités sociales,en un mot leur nature parasitaire ,et même jusqu’à leur atavisme bestial,pour les chattes de nos blondes... Il aurait fallu prévoir, oui prévoir tout cela et comme disait l’autre : « si j’aurai su j’aurai pas allé » Et surtout, surtout ! qu’on ne vienne pas jouer les cyniques avec le style de paroles du genre : « moi perso, je m’sent pas concerné par ce passé » ou « c’qu’on fait mes ancêtres j’suis pas responsable, j’men tape ! ». Par ce qu’en pareil cas c’est pire ! La sainte Bible dit : << celui qui frappera par l’épée, périra par l’épée, oeil pour oeil, dent pour dent >> Moralité, maintenant il faut morfler,hélas ! Si on avait su...Au fait gouverner c’est quoi ?


    • (---.---.94.25) 3 septembre 2006 18:55

      Demenage.... le mots des politiques qui ont abandonnés les européens blancs dans ses quartiers...encore faudrait il le pouvoir...

      Faudrais ouvrir les yeux voir la nature de la natalite en france... car toi aussi faudra peut etre que tu demenages pour echapper a cette colonisation vu la natalite galopante de ses populations...

      http://www.dailymotion.com/video/x4xut_j-f-kahn-parle-dimmigration-en-off

      On peut pas passer sa vie a nier la realite et contourne les problemes... on est face a une colonisation et il faudra bien un jour ou l’autres y mettre fin... si non dans 40 ans la charia sera en application en france et tu ne contourneras pas ce probleme en demenageant ou alors tu iras immigres a l’etranger car ton pays ses valeurs et sa culture aura disparu....

      Faut arreter de croire que les gens qui ont le meme diagnostique que moi sont des adpetes de la solution finale ou raciste car lutter contre une colonisation c’est une cause noble et legitime... mais la prise de conscience est tres lente en france.


  • kesed (---.---.194.222) 3 septembre 2006 11:10

    Demat deoc’h,

    Voici d’autres chiffres intéressants :

    PRIX NOBEL Reçu de Simon J.

    A méditer :

    La population globale Islamique est d’environ 1.200.000.000, soit environ 20 % de la population mondiale. Les Islamiques ont reçu les Prix Nobel suivants :

    Littérature : 1988 Najib Mahfooz (on vient d’annoncer son décès) Paix : 1978 - Mohamed Anwar El-Sadat ; 1994 - Yaser Arafat 1990 - Elias James Corey 1999 - Ahmed Zewai Economie : aucun Médecine : 1960 - Peter Brian Medawar 1998 - Ferid Mourad.

    La population globale Juive est d’environ 14.000.000, soit environ 0,02 % de la population mondiale.

    Les Juifs ont reçu les Prix Nobel suivants : Littérature : 1910 - Paul Heyse 1927 - Henri Bergson 1958 - Boris Pasternak 1966 - Shmuel Yosef Agnon 1966 - Nelly Sachs 1976 - Saul Bellow 1978 - Isaac Bashevis Singer 1981 - Elias Canetti 1987 - Joseph Brodsky 1991 - Nadine Gordimer World

    Paix : 1911 - Alfred Fried 1911 - Tobias Michael Carel Asser 1968 - Rene Cassin 1973 - Henry Kissinger 1978 - Menachem Begin 1986 - Elie Wiesel 1994 - Shimon Peres 1994 - Yitzhak Rabin

    Physique :

    1905 - Adolph Von Baeyer 1906 - Henri Moissan 1907 - Albert Abraham Michelson 1908 - Gabriel Lippmann 1910 - Otto Wallach 1915 - Richard Willstaetter 1918 - Fritz Haber 1921 - Albert Einstein 1922 - Niels Bohr 1925 - James Franck 1925 - Gustav Hertz 1943 - Gustav Stern 1943 - George Charles de Hevesy 1944 - Isidor Issac Rabi 1952 - Felix Bloc h 1954 - Max Born 1958 - Igor Tamm 1959 - Emilio Segre 1960 - Donald A. Glaser 1961 - Robert Hofstadter 1961 - Melvin Calvin 1962 - Lev Davidovich Landau 1962 - Max Ferdinand Perutz 1965 - Richard Phillips Feynman 1965 - Julian Schwinger 1969 - Murray Gell-Mann 1971 - Dennis Gabor 1972 - William Howard Stein 1973 - Brian David Josephson 1975 - Benjamin Mottleson 1976 - Burton Richter 1977 - Ilya Prigogine 1978 - Arno Allan Penzias 1978 - Peter L Kapitza 1979 - Stephen Weinberg 1979 - Sheldon Glashow 1979 - Herbert Charle s Brown 1980 - Paul Berg 1980 - Walter Gilbert 1981 - Roald Hoffmann 1982 - Aaron Klug 1985 - Albert A. Hauptman 1985 - Jerome Karle 1986 - Dudley R. Herschbach 1988 - Robert Huber 1988 - Leon Lederman 1988 - Melvin Schwartz 1988 - Jack Steinberger 1989 - Sidney Altman 1990 - Jerome Friedman 1992 - Rudolph Marcus 1995 - Martin Perl 2000 - Alan J. Heeger

    Economie :

    1970 - Paul Anthony Samuelson 1971 - Simon Kuznets 1972 - Kenneth Joseph Arrow 1975 - Leonid Kantorovich 1976 - Milton Friedman 1978 - Herbert A. Simon 1980 - Lawrence Robert Klein 1985 - Franco Modigliani 1987 - Robert M. Solow 1990 - Harry Markowitz 1990 - Merton Miller 1992 - Gary Becker 1993 - Robert Fogel

    Medicine :

    1908 - Elie Metchnikoff 1908 - Paul Erlich 1914 - Robert Barany 1922 - Otto Meyerhof 1930 - Karl Landsteiner 1931 - Otto Warburg 1936 - Otto Loewi 1944 - Joseph Erlanger 1944 - Herbert Spencer Gasser 1945 - Ernst Boris Chain 1946 - Hermann Joseph Muller 1950 - Tadeus Reichstein 1952 - Selman Abra ham Waksman 1953 - Hans Krebs 1953 - Fritz Albert Lipmann 1958 - Joshua Lederberg 1959 - Arthur Kornberg 1964 - Konrad Bloch 1965 - Francois Jaco b 1965 - Andre Lwoff 1967 - George Wald 1968 - Marshall W. Nirenberg 1969 - Salvador Luria 1970 - Julius Axelrod 1970 - Sir Bernard Katz 1972 - Gerald Maurice Edelman 1975 - Howard Martin Temin 1976 - Baruch S. Blumberg 1977 - Roselyn Sussman Yalow 1978 - Daniel Nathans 1980 - Baruj Benacerraf 1984 - Cesar Milstein 1985 - Michael Stuart Brown 1985 - Joseph L. Goldstein 1986 - Stanley Cohen [& Rita Levi-Montalcini] 1988 - Gertrude Elion 1989 - Harold Varmus 1991 - Erwin Neher 1991 - Bert Sakmann 1993 - Richard J. Roberts 1993 - Phillip Sharp 1994 - Alfred Gilman 1995 - Edward B. Lewis

    Les Juifs ne font pas de lavage de cerveau chez leurs enfants pour enseigner la haine, ou ne leurs apprennent pas par des entraînements dans des camps militaires, à se faire sauter en cherchant à faire le maximum de victimes Juives ou non Musulmanes. Les Juifs ne détournent pas des avions ou n’assassinent pas à l’occasion des jeux olympiques ; ils ne font pas de trafic d’esclave, et n’ont pas de leaders qui enseignent la guerre sainte et la mort contre les infidèles. Peut-être le monde Musulman devrait-il s’investir davantage dans l’éducation, et moins dans la haine des Juifs. Sans mettre en cause votre sentiment sur la crise actuelle entre Israël et les Palestiniens et autres voisins Arabes, même si vous pensez que la plus grande part de responsabilité repose sur Israël, considérez lez deux phrases suivantes : Si les Arabes baissaient les armes aujourd’hui, il n’y aurait plus de violence ; Si les Juifs baissaient les armes aujourd’hui, il n’y aurait plus d’ Israël

    Kenavo


    • debase (---.---.215.199) 3 septembre 2006 13:17

      Le pourcentage de juifs ayant obtenu le prix nobel, voila une question qui pourrait faire l’objet d’une discussion tout à fait passionnante et enrichissante (avantages respectifs de faire partie d’une ’nation’ plutôt que d’une ’communauté’ ? les ’bourgeois’ sont-ils plus ’civilisés’ ? etc...) !

      Mais cette question n’a pas (en principe...) le moindre rapport avec les droits d’Israël dans la région


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 3 septembre 2006 13:28

      Certains juifs éminents, Freud, Raymond Aron, Popper, ont récusé tout lien entre leur oeuvre et la juédomanie, sujet sur lequel un ouvrage vient de paraître (voir le site de l’Observatoire du communautarisme).

      Sur son propre site, le CRIF se définit comme « la représentation politique de la communauté juive » ; Sarkozy a refusé la création d’un C.R.I. Musulman, au prétexte que ce serait du communautarisme. Bel aveu ...

      Il ne s’agit bien sûr pas de demander l’interdiction du CRIF, mais d’obtenir que les pouvoirs publics cessent de le considérer comme une institution nationale.


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 3 septembre 2006 13:30

      Il serait également intéressant d’apprécier la présence juive parmi les médailles Fields (équivalent du Nobel en mathématiques)


    • Aïcha Qandicha (---.---.228.214) 3 septembre 2006 13:40

      kesed, on ne t’a jamais appris à ne pas faire de listes de juifs ! Ou alors, tu nous autorise à dresser la liste des juifs dans les médias, la politique, la finance et le poids de leur lobby en France par exemple, au détriment de l’intérêt national ! Quant à la culture de la haine, tiens, je t’envoie cette photo éloquente de gamins juifs dédicassant des bombes à des enfants arabes.http://www.planetenonviolence.org/Censure-militaire-israelienne-de-tous-les-medias-Propagande-Sioniste-Hasbara-,2006-07-30_a919.html?id_rubrique=7876&PHPSESSID=48b4e1d332b4931a4e40e7fc549fe5dc


    • Aïcha Qandicha (---.---.228.214) 3 septembre 2006 13:53

      Kessed, dans le même ordre d’idées pourquoi un juif a le droit de dénombrer des juifs quand ça les arrange en refusant ce même droit à d’autres ? En plus clair, pourquoi Tariq Ramadan a été traité d’antisémite quand il s’est contenté de dénoncer le « positionnement politique » de certains intellectuels juifs français qui répondent « à des logiques communautaires, en tant que juifs, ou nationalistes, en tant que défenseurs d’Israël. » Parmi eux : Alain Finkielkraut, Pierre-André Taguieff, Bernard-Henri Lévy, André Glucksmann, Alexandre Adler, Bernard Kouchner... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-51106.html


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 3 septembre 2006 13:55

      Toutes les listes sont légitimes si elles sont constituées de façon aussi complète que possible et sans intention de nuire à quiconque.


    • Oudeis (---.---.154.73) 3 septembre 2006 13:58

      « je t’envoie cette photo éloquente de gamins juifs dédicassant des bombes à des enfants arabes »

      Regarde la photo et apprend à lire : c’est écrit « To Nazrala » (« pour Nazrala », chef du Hesbollah).

      A moins que vous n’admettiez par là que Nazrala est un enfant ... ou qu’il se cache parmi des enfants comme boucliers humains ...


    • waloo (---.---.84.94) 3 septembre 2006 13:58

      Les sionistes sont passé maîtres dans le dressage de listes de juifs. Ils sont ainsi dans la ligne droite de leurs frères la nationalistes Européens du 19ème siècle (nazis, fascistes, vichistes, franquistes ; ...)

      voici un exemple des listes de Juifs que les sionistes ont dressé sur le net :

      c’est une liste de Juifs qui condamnent le sionisme.

      http://www.masada2000.org/list-A.html


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 3 septembre 2006 14:01

      En 1936, les partisans du Front Populaire avaient construit leur propagande sur un liste des « deux cents familles » supposées être responsables de la vie misérable des ouvriers de l’époque.


    • Aïcha Qandicha (---.---.228.214) 3 septembre 2006 14:04

      Oudeis, jusqu’à nouvel ordre, aucune bombe n’a touché Nasrallah, en revanche sur les mille civils massacrés par Israël se trouvaient un tiers d’enfants. Moi, mon gamin, quelque soit la monstruosité de l’ennemi, je ne le mêlerais pas aux crimes de la guerre ! Si vous trouvez cela normal, alors pourquoi reprocher au Hezbollah de recruter des enfants ?


    • Aïcha Qandicha (---.---.228.214) 3 septembre 2006 14:09

      Oudeis, il y a plusieurs inscriptions sur les différentes bombes dédicacées par les enfants israéliens dont on peut lire sur l’une d’entre elles en anglas : « from Israël ». http://www.planetenonviolence.org/Censure-militaire-israelienne-de-tous-les-medias-Propagande-Sioniste-Hasbara-,2006-07-30_a919.html?id_rubrique=7876&PHPSESSID=48b4e1d332b4931a4e40e7fc549fe5dc


    • (---.---.94.25) 3 septembre 2006 19:17

      Moi je suis athée..

      L’europe est de culture judeo chretienne...

      L’immigration africaine nous a amene 8 000 000 de musulmans en France. Je pense que l’apport négatif de la culture de l’islam est evidente en europe et traduit que l’islam est une menace pour l’europe avec la forte natalite de ses populations.

      Je pense que nous voulons vivre en paix en europe resoudre des problemes de chomage, de bas salaire, de logement, de laicité, de santé etc... cela passe par le départ des musulmans...

      Le probleme c’est que l’offre politique n’existe pas réellement 37 % des français pense que le pen a raison mais ils ne sont que 18 % a voté pour lui.

      Si une offre politique laique, non antisemite et non homophobe existait pour combattre cette colonisation musulmane en europe elle remporterais un vif succes. En Hollande Pim Fortuyn l’avait tres bien compris.

      Le front national n’est pas la reelle reponse a se probleme... quand a Sarkosy et Royal la continuite face a l’immigration il offre le clientelisme communatariste aux 8 millions de musulmans en france....et Sarkosy va meme a proposer plus de chomage pour les blancs avec la discrimination positive... alors que c’est cette meme droite qui a fournit au patronnat les immigres qui ont permit la politique de bas salaire en france. Comme la gauche fait de l’angelisme sur les musulmans en parlant d’islam modere alors que 50 % des musulmans sont antisemtie, 40 % homophobe.. Si c’est pas la politique de l’autruche face a l’islam en france je sais pas comment cela s’appelle...

      Quand je voit la culture musulmane en france je comprend mieux le dessarois des juifs en israel pour faire respecter leur etat...et notamment y’a un moment ou ne discute avec la peste on lutte contre...


  • waloo (---.---.84.94) 3 septembre 2006 13:25

    Kesed, lier le génie ou l’intelligence à une race ou une ethnie, sans tenir compte des conditions socio-économiques ni politiques, voilà une bien drôle et dangereuse idée qui plaisait beaucoup aux Nazis, aux fascistes, et à présent aux sionistes héritiers de leurs grands frères nationalistes européens du 19ème siècle.


  • kesed (---.---.194.222) 3 septembre 2006 13:53

    Demat deoc’h,

    Cher waloo, je ne crois pas au déterminisme de l’histoire. Les conditions socio-éconmomiques ou politiques comme vous le dites, il faut se les crées !

    Si le monde Arabo-Musulman malgré leur très grandes richesses qui provient du pétrodollars crie à l’injustice social et gémit sans cesse, qu’ils aillent voir des psychanalistes ou des Kadi.

    Le droit d’Israël a vivre sur sa terre est un droit inaliénable, les colonisateurs Arabo-Musulmans ne peuvent supporter ce grain de sable qu’est le peuple Juif dans le rouage de l’idéologie faschiste musulmane ou le djihad, (guerre sainte) est élevé au rang de dogme fondamental,et qui a permit de fabriquer des millions de robots ayant un système de pensée monolithique, éructant 5 fois par jours des inepties, système onaniste rétrograde...

    Kenavo ar wezh all


    • kesed (---.---.194.222) 3 septembre 2006 14:03

      Demat deoc’h,

      Un des lauréats cette année de la médaille Fields est un russe Juif Perelman qui a par ailleurs refusé cette médaille, la plus prestigieuse de par le monde.

      Kenavo


    • waloo (---.---.84.94) 3 septembre 2006 14:07

      Kessed, la plupart des savants Juifs ayant reçu des distinctions internationales sont issus des sociéts Européeens modernes qui connaissent un essor poltique, économique et social non négligeable. Il est alors tout à fait normal que des Juifs aient pu se distinguer dans de telles conditions.

      Par contre durant le 19ème et le 20ème siècle, il n’y a eu aucun Juif de l’Afrique du nors par exempkle qui s’est distingué dans les domaines scientifiques. C’est normal vu les condtions économiques, sociologiques et poltiques défavorables de l’Afrique du nord.

      Cela n’a rien à voir ni avec l’ethnie ni avec la race, mais plutôt comme je l’ai déjà dit avec les conditions nécessaires au développement de la science.

      Il faut aussi rappeler ici que durant le moyen âge, il n’ yavait pas de Juifs achkénazes qui avaient brillé dans le domaine de la science cu l’état de l’Europe à cette périose, alors que leurs correligionnaires Juifs sépharades, à Baghdad, à Cordoue, Fès ou au Caure, brillaient dans les divers domaines de la science et de la médecine pendant le moyen âge vu l’essor que connaissaient les sociétés musulmane de l’époque.


  • patrice (---.---.30.156) 3 septembre 2006 14:12

    Ce jour sur la 2 ,l’émission sioniste de druker commence ,parmi les invités 70% de feujs plus lui même ,et c’est comme ça tout les dimanches et personne ne dit rien ,nous avons oublié d’ouvrir l’oeuil sur cette invasion ,et c’est pareil dans les films ,dans la politique .Vous voulez mon avis ,et bien ils vont encore se plaindre si il leurs arrivent des ennuis , c’est plus fort qu’eux .


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 3 septembre 2006 14:32

      Si, quelques uns disent quelque chose ; notamment l’écrivain Renaud Camus dans son Journal, il y a quelques années.

      Il est certain qu’un nouvel équilibre est à trouver dans les médias, et la promotion d’Harry Roselmack n’y suffira pas.

      En ce qui concerne les Juifs, quelques retraits sont à effectuer, pour corriger le surnombre. Pour les asiatiques, quelques promotions seront les bienvenues.

      Pour le reste, un équilibre est à trouver entre les Français de souche et les immigrés ou immigrés naturalisés d’origine africaine.


  • kesed (---.---.194.222) 3 septembre 2006 14:22

    Demat deoc’h,

    Cher Waloo,

    Prenons un cas concret que je connais bien, la Russie.

    Est-ce que je me trompe ou que tout était réunie en U.R.S.S pour créer des savants à foison.Effectivement des savants , poètes, artistes, foisonnent en ex union soviétique mais comme par hasard plus de la moitié sont Juifs ????

    Les Juifs étaient-ils issues de familles bourgeoises(régime communiste ne l’oublions pas), leur niveau de vie plus élevé, rien de tout ça, tous les peuples qui forment l’U.R.S.S étaient à la même enseigne.

    Maintenant au travail cher wallo, je veux une explication rationelle et non pas pseudo marxiste.

    Kenavo ar wezh all Dazvidania


    • waloo (---.---.84.94) 3 septembre 2006 14:41

      kessed, tu ne m’a pas répondu concernant le cas des Juifs sépharades qui ont brillé dans le domaine des arts et de la science durant le moyen âge et ont cessé toute production scientifique avec le déclin du monde arabomusulman danslequel ils vivaient. A tes neurones alors !

      Concernant l’ex Union soviétique, l’essor de la science et des arts était à son apogée dès le 19ème siècle mais pas dans toutes les régions. Si la Russie, la Lutuanie, l’Estonie, l’Ukraine, la biellorussie ont connu une vie intellectuelle et artistique riche, ce n’était pas le cas des régions tel le Kazakhstan, l’Azrebidjan, l’Arménie, etc. Cite moi un seul nom de Juif qui a brillé dans le domaine scientifique ou intellectuel dans ces régions, il n’y en avait pas, normal les juifs étaient au même niveau intellectuel que leurs concitoyens !


  • (---.---.194.222) 3 septembre 2006 15:12

    Demat deoc’h,

    Cher Waloo vous me répondez toujours par l’absurde.

    En effet, je répète ma question pourquoi les Juifs excellent dans tous les domaines en France comme aux état-unis ou en union soviétique alors que rien ne les différencie économiquement, socialement.Que dans les états civilisés les Juifs réussissent plus que des Juifs vivant dans des pays Musulmans, certes, mais le problème reste le même pourquoi les Juifs dans les civilisations occidentales réussissent plus que les non Juifs ? alors que leurs nombres est infimes par rapport à ceux-ci ! mystère...

    Kenavo


  • (---.---.102.41) 3 septembre 2006 15:14

    L’Holocauste séfarade / Opération « TEIGNE » - 1951 - contre les enfants séfarades

    « Je vais faire très mal. Mais il faut dire la vérité. Sinon, jamais les plaies ne se cicatriseront : il y a une personne, encore en vie aujourd’hui, qui sait absolument tout ce qui s’est passé. Cet homme, c’est Shimon Peres. La seule manière de savoir la vérité et de commencer le travail de deuil et de cicatrisation, c’est d’enquêter sur le rôle qui fut le sien dans l’empoisonnement de masse de plus de 100 000 enfants et adolescents séfarades. »

    Re 1) - Les sionistes et Israël n’ont rien à envier aux nazis, comme en témoigne hélas les nombreux documents comme CELUI-CI

    Re 2) - Drame repris dans l’histoire de cette dame, juive marocaine décrivant ce que c’est, que recevoir 35 000 fois la dose autorisée de rayons X dans son crâne : « Je hurlais : Enlevez-moi ce mal de tête horrible ! Enlevez-moi ce mal de tête horrible ! Enlevez-moi ce mal de tête atroce ! Mais le mal de tête n’est jamais parti de ma tête ! » Ou encore, regarder cet homme, barbu, qui descend une rue, tout voûté : « J’ ai la cinquantaine, et tout le monde croit que j’ai au moins soixante-dix ans. Je dois presque me casser en deux, quand je marche, pour ne pas tomber. Avec leurs maudits rayons X, ils m’ont volé ma jeunesse. »

    Shame on you smiley Shame on you smiley


    • Oudeis (---.---.154.73) 4 septembre 2006 02:50

      Ce lien est une reprise direct d’un article de israelinsider - journal internet israélien - à partir d’un documentaire israélien passé à la télévision israélienne (selon l’article lui-même).

      J’en pense que :

      1) Mes premières pensées vont aux personnes qui souffrent de ces traitements hasardeux aux rayons X. Et s’il est avéré qu’il y aurait eu discrimination je la condamnerais fermement. (Cela dit, si Israël était si raciste et si violent envers les Arabes, pourquoi aurait il réalisé cela sur des citoyens juifs et non musulmans ?).

      2) C’est le propre des démocraties que de permettre de diffuser ce genre d’histoire. Je ne doute pas que - s’il y a eu faute - elles seront sanctionnées par la démocratie israélienne même.

      3) Un scandale médical n’a jamais remis en cause le droit d’un pays d’exister (sinon la France aurait déjà disparu après le scandale du sang contaminé)

      4) Un suivi médical est réalisé en Israël sur les risques encourues par les enfants ayant subis un traitement contre la teigne aux rayons X. Il est d’ailleurs notable que le même type de suivi y est réalisé pour étudier la toxicité des téléphones portables ... smiley

      5) Il faut tout de même rappeler que le traitement de la teigne chez les enfants par les rayons X était un traitement recherché à l’époque ("The depilatory capability of X-rays became a long-sought-after solution to the age-old problem of tinea capitis, the contagious fungal infection of the scalp of children.") dont les effets néfastes n’ont été étudiés que bien après aux USA en 1976 et en Israël en /jnnp.bmjjournals.com/cgi/content/abstract/45/2/166 > 1982 et en 1988 .

      Mais surtout, jusque dans les années 50 les risques et les limites de dangerosité des rayons X étaient mal connus  : "Jusque dans les années 50, la protection radiologique s’est cantonnée au domaine des risques professionnels. Initialement, les premières personnes visées du fait de leur exposition étaient pratiquement toutes des radiologues. Naturellement les patients étaient également exposés aux rayons, mais cette exposition était recherchée comme moyen thérapeutique ; considérée comme oeuvrant pour leur bien, elle était jugée acceptable. Cependant (...) à partir des années 50, la population générale s’est également sentie concernée par les rayonnements ionisants à travers le problème des retombées radioactives des essais nucléaires. Le point fort de cette évolution est la réalisation du test américain sur l’île de Bikini en 1954".

      Ainsi donc en 1951 les rayons X étaient encore perçus comme une panacée universelle - et les doses mal calibrées  : "La CIPR écrit dès 1955 dans une de ses publications : « Compte tenu des preuves incomplètes sur lesquelles reposent les valeurs, et de la connaissance que certains effets des rayonnements sont irréversibles et peuvent se cumuler, il est fortement recommandé de tout mettre en oeuvre pour réduire au plus bas niveau possible l’exposition à tous les types de rayonnements ionisants. La Commission révisera les doses admissibles proposées au fur et à mesure que de nouvelles informations parviendront. »« . Et cela dans tous les domaines - même non médicaux  : »Cette période [1945-1960] se caractérise par des recherches menées trop hâtivement ayant pour objectif davantage une application à court terme qu’une meilleure compréhension des effets sur les aliments du rayonnement ou des électrons accélérés . Il s’agissait surtout de préciser les conditions d’application du traitement, la partie nutritionnelle et la toxicologique étant abordées de façon sommaire, avec les techniques et les moyens de l’époque ."


    • (---.---.216.160) 4 septembre 2006 18:02

      @ Oudeis (IP:xxx.x24.154.73) le 4 septembre 2006 à 02H50,

      >>Que les effets de l’X-Ray eussent été méconnus, c’est un fait mais les doses de radiation maxima et minima étaient aussi connu. Ces enfants avaient reçu 100 fois la dose permise, cent fois pas deux fois ou dix fois ! Ne visait-on pas autre chose que la teigne ? Relis le contenu des liens que tu as donnés....

      >>Toutes les demandes d’enquêtes faites par des familles séfarades ont été rejetées et jusqu’à ce jour il n’y a aucune volonté de la part du gouvernement à se plier à ces demandes et je connais personnellement de ces séfarades irradiés(iées)...

      >>Cela n’a rien à voir avec l’histoire du sang cantaminé en France !

      >>Tu parles de démocratie en Israël : De quelle démocratie parles-tu ? Celle juive pour les juifs (askénases de préférence...)sinon vas demander aux autres composants de la société israélite (Surtout ceux qui portent leur origine sur leur pièce d’identité)s’ils voient quelconque démocratie dans ce « beau pays »... ! Demande voir ! smiley

      Kenavo


  • waloo (---.---.84.94) 3 septembre 2006 15:29

    Kesed, Ce ne sont certainement pas pour des raisons génétiques ou pour une « élection divine » comme tu sembles le suggérer. Les Nazis aussi expliquaient la présence de brillants intellectuels et scientifiques germaniques par des raisons génétiques, suprématie de la race aryenne et par une « élection naturelle et/ou divine ».

    Le statut de minorité et l’histoire propre de certaines diasporas imposent parfois des mécaniqmes de solidarité et d’entraide qui peuvent pousser une minorité à briller dans certains domaines, scientifique, artistiques, commerciale, etc. Mais sans des conditions socio-économiques et politiques favorables, tout le monde est logé à la même enseigne, comme le démontre l’exemple que j’ai pris des différences entre les Juifs sépharades et les Juifs ashkénazes au moyen âge, et durant le 18 ;19 et 20ème siècle.


    • Daniel Milan (---.---.2.164) 3 septembre 2006 15:44

      Je remarque que « l’argumentaire » des sionistes est toujours racial/raciste. Cela tient, en particulier, à leur idéologie ! smiley Un site qui parle bien... du judaïsme :


    • (---.---.90.189) 3 septembre 2006 16:04

      Delenda est juif. « Il faut détruire les juifs ». Paroles par lesquelles Daniel Milan termine tous ses discours, sur quelque sujet que ce soit. S’emploient pour rendre une idée fixe que l’on a dans l’esprit, dont on poursuit avec acharnement la réalisation, et à laquelle on revient toujours.


    • Daniel Milan (---.---.2.164) 3 septembre 2006 16:30

      Je n’ai jamais pensé ni dit qu’il fallait « détruire les Juifs » mais je ne pense pas non plus, que le fait d’être juif doive tout autoriser. C’est un simple principe de bon sens. Toutefois, j’attends que la Communauté internationale sanctionne Israël pour ses crimes commis en Palestine et au Liban. J’attends aussi, en France, qu’on rappelle les principes d’Egalité à nos communautaristes. Et je ne pense pas que les discours de préférence communautaire, rendent service aux Juifs de France, ni même les ingérences du CRIF, dans les institutions de la France ! Enfin, c’est mon point de vue partagé par un grand nombre de personnes. Dire que « Les Juifs sont les plus Français des Français », de même qu’affirmer :« qui n’aime pas Israël, n’aime pas la France », sont des propos racistes, discriminatoires et inacceptables !


  • waloo (---.---.84.94) 3 septembre 2006 15:53

    Daniel, effectivement les sionistes et les antisémites ont plusieurs points en commun, en particulier le fait de considérer les Juifs comme une communauté et/ou une nation à part.

    Il faut noter que le sionisme en tant que nationalisme est né dans l’Europe du 19ème siècle à la m$eme période où sont nés la pluaprt des nationalismes Européens. Il est donc le frère jumeau du nationalisme allemand, istalien, français, espagnol, etc. Tous ces nationalismes ont fini par enfanter un monstre : le nationalsime Allemand a enfanté le nazisme et le 3ème Reich, le nationalisme italien le fascisme et le Duche, le nationalisme espagnol le Caudillo et les horreurs de la guerre d’Espagne, le nationalisme français les milices et Vichy, le sionisme a enfanté aussi un monstre, Israél sous sa forme actuelle et Tsahal


    • Daniel Milan (---.---.2.164) 3 septembre 2006 16:12

      Cher Waloo, la source de l’idéologie raciste sioniste est le judaïsme. Le nazisme s’est aussi inspiré de la Bible !


    • (---.---.90.189) 3 septembre 2006 16:17

      Delenda est juif. « Il faut détruire les juifs ». Pensées par lesquelles Daniel Milan termine tous ses discours, sur quelque sujet que ce soit. S’emploient pour rendre une idée fixe que l’on a dans l’esprit, dont on poursuit avec acharnement la réalisation, et à laquelle on revient toujours.


    • waloo (---.---.84.94) 3 septembre 2006 16:21

      Daniel, le sionisme n’est pas un enfant naturel du judaïsme. la preuve est le fait que les plupart des rabbins et des religieux juifs rejetaient le sionisme à sa naissance et les Juifs sépharades lui sont restés longtemps étrangers incapables de le comprendre. Les pionniers du sionisme comme les premiers batisseurs de l’état d’israel étaient tous athés et/ou non pratiquants. L’adhésion des religieux juifs au sionisme est tardive. D’ailleurs il existe toujours plusieurs courants religieux juifs antisionistes.

      Le sionisme est plutôt le fils du nationalisme Européen du 19ème siècle. Il instrumentalise le judaïsme comme les Djihadistes ou certains nationalistes arabes instrumentalisent l’islam.


    • Daniel Milan (---.---.2.164) 3 septembre 2006 16:47

      Tu es évidemment libre de tes opinions ou convictions. Le sionisme s’abreuve tout de même de la Bible. Les religieux Juifs hostiles au sionisme, me font penser à Roger Garaudy qui était contre le sionisme politique, mais pour le sionisme religieux. De toute façon le but des uns et des autres sont les mêmes, même s’ils divergent sur les moyens d’y parvenir. Il est à noter que le sionisme est le troisième totalitarisme et n’a pas pour but seulement Israël !... Pour ce qui est des « Djihadistes », ceux qu’on appelle ainsi sont le plus souvent des résistants à l’oppression. Les« djihadistes » sont l’épouvantail brandi par les milieux sionistes ou pro-sionistes contre les résistants à l’oppression et contre les Musulmans. Pour ma part, je ne vois pas, en France (même ailleurs) ce que les djihadistes pourraient m’imposer, que je ne souhaite pas ?


  • Daniel Milan (---.---.2.164) 3 septembre 2006 17:20

    Il ne viendrait pas à l’idée des Musulmans en France, de s’accaparer des institutions de la France et de s’ingérer dans les institutions comme le fait le CRIF. Ce n’est pas dans leur mentalité (si proche de la nôtre). Il n’aspirent qu’à vivre tranquilles et ne recherchent pas le pouvoir et ne cherchent encore moins à imposer leur domination sur les autres). Ce qui est inacceptable, ce sont ces lois particulières faites en faveur de certains, qui sont des violations du principe de l’égalité entre tous ! Sous la pression de certains, on a interdit de diffusion en France, les chaînes satellitaires Al-Manar et Sahar (et certainement d’autres !). On non de quoi le CRIF et ses amis, m’interdisent de regarder Al-Manar, si j’en ai invie ! Sur un plan plus personnel, j’avais fait un petit commentaire antisioniste et anti-américain, au sujet de l’actualité, en rapport avec 11 septembre 2001, le 20 septembre 2001, que j’avais diffusé. Le 1er octobre2001, une bande de soudards, envoyés par l’officine J’Accuse de Marc Knobel, pénètrent en force chez moi, me tabassent et me portent des coups de cutter dans le dos (lire : « affaire Daniel Milan » sur le site www.aredam.net). Je ne pense pas que cela soit des méthodes acceptables non plus !


    • (---.---.90.189) 3 septembre 2006 17:23

      Delenda est juif. « Il faut détruire les juifs ». Pensées par lesquelles Daniel Milan termine tous ses discours, sur quelque sujet que ce soit. S’emploient pour rendre une idée fixe que l’on a dans l’esprit, dont on poursuit avec acharnement la réalisation, et à laquelle on revient toujours.


    • Daniel Milan (---.---.2.164) 3 septembre 2006 17:28

      Je ne vois pas où j’ai écrit : « Délanda est Juif, il faut détruire les Juifs ». Ce n’est ni dans ma façon de m’exprimer, ni dans mes pensées. Et qui plus est, je ne sais même pas qui est Délanda ?


    • Aïcha Qandicha (---.---.228.214) 3 septembre 2006 17:35

      Cessez vos diffamations, Daniel Milan n’a jamais appelé à détruire les juifs, tous ces posts sont-là, que les lecteurs jugent sur-pièce !


    • (---.---.21.26) 3 septembre 2006 18:03

      @ (IP:xxx.x53.90.189) le 3 septembre 2006 à 17H23, et ses autres posts d’avant sur la même ranguène...

      Delenda est juif. « Il faut détruire les juifs ». Pensées par lesquelles Daniel Milan termine tous ses discours,...

      *** Dis-nous où tu as vu une seule fois Daniel Milan dire ce que tu rapporte éhonteusement : « Il faut détruire les juifs » ???

      *** Peux-tu faire des copiés collés pour être crédible ??

      *** Je me lève contre tes allégations farfélues et nauséabondes et je peux assurer à tous les commentateurs que tu n’es qu’un foutu menteur perfide et que Daniel Milan n’a jamais écrit quelque chose de pareille. Je te défie de leur prouver le contraire !

      *** De toute façon il n’y a que dans les têtes des sionistes que cette expression de « détruire Israël » existe sous la forme d’une obsession incurable. Personne ne veut la déstruction d’Israël ! La disparition du SIONISME, OUI ! Que ça soit clair une fois pour toute !

      F.K.H. smiley


    • Oudeis (---.---.154.73) 3 septembre 2006 18:09

      « il n’y a que dans les têtes des sionistes que cette expression de »détruire Israël« existe sous la forme d’une obsession incurable. »

      Le président iranien qui déclare qu’il veut qu’Israël soit « rayé de la carte » à une foule criant « Mort à Israël » serait il donc sioniste ? Quel scoop !


    • Daniel Milan (---.---.2.164) 3 septembre 2006 18:16

      Merci à vous et à Aïcha, d’avoir confirmé ce que j’avais dit au sujet de l’accusation débile répétée. Non seulement, ce n’est pas dans mes pensées, mais ce n’est pas dans mes expressions. Je combat une idéologie et des comportement avec des mots, mais pas les individus en tant qu’appartenance qu’ils se donnent. En 40 ans de combat intellectuel contre cette idéologie, je sais de quoi l’ennemi est capable, puisque j’ai été torturé à Nice, le 1er octobre 2001, à l’instigation de l’officine J’Accuse de Paris ! (dossier sur www.aredam.net : « affaire Daniel Milan »).


    • (---.---.84.94) 3 septembre 2006 18:22

      @oudeis, apprement la fameuse déclaration du président Iranien a été tronqué. Il avait d’abord comparé dans son discours l’état d’isrél à l’ex union soviétique et à l’appartheid. Il a ensuite rappelé que ces deux système (Appartheid et soviétisme) ont fini par être rayés de la carte, il a souhaité alors le même sort à l’état d’israél tel qu’il existe actuellemente sort, vu la parenté de l’état d’Israél avec le système d’appartheid d’une part puisqu’il pratique et institutionnalise la discrimination et avec l’ex union soviétique d’qutre part puisqu’israél utilise des méthodes barbares contre ses voisins identiques aux méthodes de l’ex union soviétique contre les peuples du Caucase et en Afghanistan.

      Je ne vois pas en quoi est-ce condamnable d’appeler à rayer de la carte un système comparable à l’apprtheid dans ses instituions et à l’union sociétique dans ses méthodes


    • (---.---.20.62) 3 septembre 2006 18:23

      Calme toi F.K.H., ton énervement va me donner raison.

      Quand je cite l’expression latine -Delenda est juif.- « Il faut détruire les juifs » c’est par comparaison avec l’autre expression plus connue -Delenda est Carthago-.« Il faut détruire Carthage ». Paroles par lesquelles Caton l’Ancien terminait tous ses discours, sur quelque sujet que ce fût. C’est à quoi me fait penser les commentaires répétés de Daniel qui traitent toujours du même thème et qui trahissent sans qu’il le veuille une pensée toute autre, qu’il n’a jamais dite c’est vrai, je suis donc d’accord avec Aïcha et toi, mais qui y est cependant. Les anciens s’amusaient déjà à décrypter dans les discours ces pensées non exprimées mais présentes. Car les grecs et les romains nous disent déjà tout sur nous et c’est grace à eux que j’espère donc que Daniel va ainsi se rendre compte de ce qu’il nous dit sans le vouloir. (parce que sinon j’arrête. j’en ai déjà marre de cette conversation obsesionnelle) smiley

      cordialement


    • (---.---.20.62) 3 septembre 2006 18:25

      « obsessionnelle » avec deux s. désolé.


    • (---.---.20.62) 3 septembre 2006 18:34

      (c’est fou ça. on répond à un commentaire. Et il y en a déjà trois entre. Quel dynamisme, Agoravox)


  • (---.---.194.222) 3 septembre 2006 17:44

    Demat deoc’h,

    La bible est sioniste(sion autre nom de Jérusalem) des milliers d’années avant que ne survienne un illuminé du nom de mouhamed et un Juif laîque du nom de herzl.

    Lisez la bible de temps en temps, c’est instructif...

    kenavo ar wezh all


  • Hal Eurode (---.---.26.140) 3 septembre 2006 18:36

    Le malheur du peuple Palestinien n’est pas fait que du conflit avec Israël, mais aussi des milices armées (Plus de 10 à Gaza - La Résistance !) dont le comportement avec la population entraine :

    - Corruption
    - Haut niveau de délinquance
    - Kidnapping
    - Assassinat
    - Viol

    Pas de reportage sur ces sujets.


  • Bar Korba (---.---.64.61) 3 septembre 2006 21:23

    En lisant les commentaires de certains ( Milan, Aïcha, FKH..) je me demande ce qui les poussent à haïr autant Israël, sauf pour Aïcha qui doit ressentir une compassion pour ces frères arabes. Mais les autres, je piges pas. Mais bon, chacun est libre d’aimer ou de detester qui il veut.

    Alors à tous ces haineux, sachez qu’Israël existe et que rien ni personne ne saura mettre fin à son existence. Le sionisme vous déplaît, tant pis. Les israéliens vous font horreur, tant pis. La politique de l’Etat d’Israël vous répugne, encore tant pis.

    Vous pouvez passer autant de temps que vous voulez à cracher votre venin, Israël continuera à exister. Vous pouvez insulter et maudire les israéliens et les juifs jusqu’à votre dernière heure, les juifs et les israéliens continueront à vivre.

    Que de temps et d’énergie perdus pour rien !

    Je ne peux même pas vous détester, je vous plains, oui je vous plains de vivre avec tant de haine.

    Chercher, rechercher la paix est une action plus difficile que de haîr, qui demande plus d’efforts, mais qui procure tellement plus joies.

    Vraiment je vous plains...

    De la part d’un israélien juif.

    Shalom, salam http://agoravox.fr/smileys/sourire.png


    • Aïcha Qandicha (---.---.60.246) 3 septembre 2006 21:37

      Korba, Pour répondre honnêtement à votre question, je hais Israël parce que c’est un Etat raciste, criminel et expansionniste, créé sur la base d’une énorme imposture et injustice, volant la terre des habitants autochtones, leur déniant leurs droits fondamentaux, jouissant d’un lobby hyper-puissant de par le monde qui lui permet de blanchir ses crimes et de transformer systématiquement les bourreaux en victimes. Qu’Israël existe est un fait, mais que représente 50 ans dans l’histoire de l’humanité ? Ce n’est sûrement pas avec sa politique actuelle basée sur la force sauvage qu’il réussira à pérenniser son existence ! Qu’il profite de ses expériences passées, le jour où les nations du monde réaliseront que des groupes obscures dirigent leur politique au détriment de leur intérêt national, j’ai bien peur qu’à ce moment-là ils ne leur reste plus que Mars ou Jupipter. ça se trouve, quelques ancêtres y ont mis le pied il y a 2000 ans, ce qui leu donnerait tous les droits !!!!!


    • (---.---.21.26) 3 septembre 2006 22:16

      @ Bar Korba (IP:xxx.x54.64.61) le 3 septembre 2006 à 21H23,

      Pour une fois il y a un point sur lequel on tombe d’accord !

      Tu les plains ? Eh bien, eux aussi, ils te plaignent !

      Les juifs peuvent vivre en paix, Israël a le droit d’exister si elle arrive à se débarrasser de son cancer qu’est l’ultra sionisme et ce qui va avec : ségrégation raciale, intolérance, régime d’apartheid, colonisation....

      Sinon, pourquoi un si petit pays, tout petit, arrive-t-il à emmerde le monde depuis des lustres ?


    • (---.---.20.62) 3 septembre 2006 22:23

      Tu vois Aïcha, tu viens exactement de soulever le problème : Quelque soit l’endroit où sont les juifs, on le leur reproche. Pour résoudre la question, tu les déportes même sur Mars et sur Jupiter ! Comment veux tu qu’avec de telles idées que tu n’es malheureusement pas la seule à partager, ils restent cools, sympas et pacifiques ? Dur dur. smiley


    • (---.---.21.26) 3 septembre 2006 22:37

      @ (IP:xxx.x22.20.62) le 3 septembre 2006 à 22H23,

      ...Et la question est : Pourquoi et pour quelles raisons que, partout sur la planète entière, tout le monde leur en tienne une « dent » et ceci depuis 2300 ans ou presque ?!!

      Qu’avaient-ils fait pour mériter ceci et que font-ils pour qu’on continue à leur en vouloir ?

      Quelqu’un a une réponse à cette question ?

       smiley


    • (---.---.20.62) 3 septembre 2006 22:48

      Heu 53.21.26, « partout sur la planète entière » là tu exagères un poil. il y a quantité de moment et de lieux (notamment en France, pas tout le temps mais très souvent) où ils n’ont pas rencontrés de véritables problèmes. Restons calmes.

      Mais la question de la cristallisation de la haine par les autres peuples sur eux n’est plus d’actualité. Après Auswitch, la seule chose importante pour eux maintenant est la suivante : Posséder la bombe atomique. smiley


    • Bar Korba (---.---.64.61) 3 septembre 2006 23:02

      Je ne répondrais pas à Aïcha et à sa haine. Aucun commentaire.

      Par contre, le second commentaire m’amène plusieurs reflexions :

      Le « cancer qu’est l’ultra sionisme »

      Le sionisme n’est pas un cancer, c’était un voeux ; l’année prochaine à Jérusalem. Les israéliens ne peuvent pas être sionistes, ils ont réalisé ce voeu.

      « et ce qui va avec : ségrégation raciale, intolérance, régime d’apartheid, colonisation.... » Toujours les mêmes faux arguments répétés inlassablement pour tenter de créer un paralèlle entre Israël et le régimes nazis. Aucun commentaire.

      « Sinon, pourquoi un si petit pays, tout petit, arrive-t-il à emmerde le monde depuis des lustres ? » La vrai question serait plutôt « Sinon, pourquoi un si petit peuple, tout petit, arrive-t-il à emmerde le monde depuis des lustres ? »

      Parce qu’Israël et le peuple juif n’ont pas vu le jour il y a 50 ans comme voudrait le faire croire certains. Le peuple juif vivait sur SA TERRE (Israël) avant la création de la totalité des pays d’europe. Il a toujours résisté : aux grecs, aux romains, aux mésopotaniens ... et maintenant aux musulmans. Chacun sa croix ...

      On continuera à combattre jusqu’à que nos ennemis d’aujourd’hui deviennent nos amis de demain, la paix est possible l’Egypte et la Jordanie en sont des exemples.

      Shalom, salam


  • Daniel Milan (---.---.2.164) 3 septembre 2006 23:09

    Pendant environ 2 heures, incha’Allah !


  • La Taverne des Poètes 4 septembre 2006 00:33

    Témoignage intéressant, riche et pertinent. Blum et Bloch sont intégrés à notre nation. Qui en doute ? La fin de votre article n’emporte pas mon adhésion :
    - « Nul en France ne peut prétendre être plus Français que les juifs. » : cette affirmation ne me semble pas avoir de sens.
    - et « Ceux qui trahissent les juifs en se laissant aller à l’antisémitisme par humanitarisme nous poignardent tous. » : Des humanistes (ou des humanitaires ?)qui s’adonneraient à l’antisémitisme ? Cela me paraît contradictoire. Il est dommage de conclure sur une telle allégation, grave de sucroît. Si vous voulez que la France s’aime de nouveau, il conviendrait d’éviter de tomber dans l’excès de ceux que vous dénoncez : le racisme.


    • Daniel Milan (---.---.2.164) 4 septembre 2006 00:45

      Y a pas à dire, t’as des idées !!! smiley


    • Daniel Milan (---.---.2.164) 4 septembre 2006 00:50

      Tu sais que tu pourrais en faire toute une chanson !


  • (---.---.94.50) 4 septembre 2006 00:58

    et pourquoi bar korba les arabes ne feraient pas le même voeu ? quel que soit l’origine du conflit,tous ces états (arabes ou juif) créés sur des fondements religieux, ethniques ou autres mythologies ne connaîtront jamais que des paix éphémères.


    • Oudeis (---.---.154.73) 4 septembre 2006 02:46

      « tous ces états (arabes ou juif) créés sur des fondements religieux, ethniques ou autres mythologies ne connaîtront jamais que des paix éphémères. »

      Comme le Vatican « créé sur des foncdements religieux » par exemple ?


    • (---.---.94.50) 4 septembre 2006 10:08

      Et tu penses, oudeis, que le vatican est un véritable état ? Tu devrais demander au dalaï lama.


  • Visiteur Indigène (---.---.180.214) 4 septembre 2006 04:48

    Dis bar korba, sur quoi repose la doctrine sioniste, demain à jérusalem uniquement ? pourquoi refuser de répondre à Aicha ?

    Un petit commentaire sur la prétendue judéo-chrétienté dont beaucoup se targuent sur les différents posts.Accusé pendant 2000 ans de déicide par ces mêmes chrétiens européens, votre peuple n’a commençée à être accepté qu’après la révolution Française. C’est Napoléon qui a autorisé la création d’un consistoire israelite en rompant d’ailleurs avec l’esprit républicain et laique de la Constitution. C’est le décret crémieu qui vous établi en français à part entière fin 19ème. C’est le Concile Vatican II sous Paul VI qui vous a innocenté en partie de l’accusation du meutre du Christ. Cette pseudo judéo-chrétienté que vous essayez de nous vendre comme étant très ancienne date en réalité de moins de deux siècles.

    Que dire de plus de douze siècles de civilisation judéo-musulmane sans génocide, sans expulsion de masse ni pogroms d’aucune sorte mais une coexistence pacifique, y-a-t’il eu une guerre judéo-musulmane après l’avènement de l’Islam ?. N’est-ce pas cette civilisation qui a apportée au moyen-âge les classiques grecs dans la pensée européenne ? n’est-ce pas cette civilisation qui a apportée les fondements de la culture humaine ? La civilisation judéo-musulmane a été respectueuse et protectrice avec votre culte. Pourquoi croire que tu les musulmans sont anti-juif alors que c’est le sionisme et ses visées expansionnistes et messianiques très particulières qui sont en cause. Le sionisme n’existe que depuis 1898, pourquoi faire cet amalgame entre une religion respectable et une doctrine sectaire et raciste qui ne représente pas le Judaisme réel.


    • Aïcha Qandicha (---.---.218.7) 4 septembre 2006 11:51

      En plus Musulman Libre, ils veulent faire croire au monde qu’Israël a plus de 50 ans d’âge, que les Arabes sont des colonisateurs. Mais est-ce les Arabes qui les ont chassé de Palestine il y a 2000 ans ? Les Arabes ne vivent-ils pas sur cette terre depuis la haute antiquité ? L’Islam n’y est-il pas implanté depuis 14 siècles successifs ? Au nom de quelle norme suréraliste, les juifs pourraient prétendre avoir droit sur cette terre au détriment des habitants autochtones ? Israël n’est-il pas peuplé de polonais, russes, ethopiens, marocains, tunisiens... dont les ancêtres n’ont de rapport ni de près ni de loin avec Israël si ce n’est que leurs prophères en sont originaires, comme nous tous du reste ! Me donnerait-on juste le visa d’un mois pour l’Espagne parce que mes aïeux y vécurent 7 siècles ? Bref, Si les juifs veulent combattre l’antisémitimse qu’ils commencent déjàp ar combattre cette folie destructruce, hégémonique et mesongère qui est dans le coeur de leurs frères !


    • (---.---.241.74) 4 septembre 2006 11:57

      le commentaire de Bar korba respire bon le calme et la sérénité du COMBATTANT.


    • Daniel Milan (---.---.168.139) 4 septembre 2006 12:09

      Bonjour Aïcha, Je me délecte toujours dela pertinence de tes commentaires ! On peut tout de même regretter de n’être pas tellement nombreux à faire barrage à la propagande mensongère des sionistes.


    • Aïcha Qandicha (---.---.218.7) 4 septembre 2006 12:23

      Bonjour Daniel, on sera de plus en plus nombreux, j’en ai la conviction ; sans oublier que nous défendons la justice et le droit, pour ça, nos forces sont décuplées. Qu’ils s’inspirent de la légende de David et Goliath ! La force sauvage et le mensonge ne peuvent l’emporter !


    • Daniel Milan (---.---.168.139) 4 septembre 2006 12:26

      Remarque, c’est vrai, on vaut tout un régiment à tous les deux... Mais on ne refuse aucun volontaire qui voudrait se joindre à nous !


    • Aïcha Qandicha (---.---.218.7) 4 septembre 2006 12:31

      Les gens doivent apprendre à se débarasser de la peur et de cette chappe de plomb qui pèse sur tous ceux qui osent critiquer israël, son idéologie et ses sbires de par le monde ! La France est une démocratie qui nous a fait rêver pour ses idées et ses Lumières ! Comment accepter qu’elle soit « Confisquée » comme tu l’a si bien exprimé dans ton article par un groupuscule opaque qui jouent contre son intérêt national ?


    • (---.---.216.160) 4 septembre 2006 17:46

      @ (IP:xxx.x56.241.74) le 4 septembre 2006 à 11H57 « le commentaire de Bar korba respire bon le calme et la sérénité du COMBATTANT. »

      Exact ! ...ça respire surtout l’art du COMBATTANT « Hasbari » rompu aux techniques de « Turnspeech » ! Effectivement, il existe des unités de « hasbarim » au sein de Tsahal et ça c’est un fait !

       smiley


    • Oudeis (---.---.154.73) 5 septembre 2006 01:29

      « Que dire de plus de douze siècles de civilisation judéo-musulmane sans génocide, sans expulsion de masse ni pogroms d’aucune sorte »

      Que c’est une belle image d’épinale ... totalement fausse (cf. les exemples d’humiliations, explulsions, et massacres commis par les pays arabes/musulmans donnés plus haut) !

      « Mais est-ce les Arabes qui les ont chassé de Palestine il y a 2000 ans ? »

      Oui (avec entre autre les Perses) : ce sont les Assyriens (qui regroupaient quatre pays actuels : Syrie, Turquie, Iran et Irak ) qui ont d’abord chassé les Juifs d’Israël (que les romains appelèrent ensuite Palestine) il y a environ 2700 ans.

      Je ne ferais pas remonter le conflit actuel à un resentiment qui remonterait à cette époque. Mais travestir la vérité historique pour poser les Arabes en éternelle victime n’est que de la basse propagande.


    • Aïcha Qandicha (---.---.69.42) 5 septembre 2006 19:16

      Oudeis, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !!! Qui est le spécialiste de la victimisation ? Avoues-le en ton âme et conscience ? Ils pleurent toujours le sort enduré du temps des Pharaons, en passant par la Shoaw, jusqu’à l’ère moderne où ils n’hésitent pas à massacrer les Arabes chrétiens et musulmans du Proche-Orient d’un côté et pleurnicher sur leur sort de victimes entourés d’ennemis. Et bien, chassez l’intrus !!!!!


    • nsa (---.---.123.107) 5 septembre 2006 19:30

      Et alors s’ils ont envie de se lamenter c’est leur droit ! Agoravox te laisse bien pleurer en permanence sur les palestiniens.


    • nsa (---.---.123.107) 5 septembre 2006 19:36

      Aicha tu as oublié de dire qu’israel etait aussi peuplé d’arabes musulmans (un israélien sur 5)...


    • Aïcha Qandicha (---.---.69.42) 5 septembre 2006 19:38

      Qu’ils se lamentent, qu’ils se lamentent... il en restera toujours quelque chose ! Quant à moi, je laisse les larmes à ceux qui ont des choses à se reprocher, aux faibles d’esprit et aux impuissants ! Agora ne m’offre pas des kleenex pour épancher mes pleurs que je sache, mais une tribune pour exprimer mes idées !


    • nsa (---.---.123.107) 5 septembre 2006 19:40

      Tu as eu une idée un jour ???????? Non je te crois pas !!!!!!


    • Ariel Sharon (---.---.129.245) 5 septembre 2006 20:02

      >où ils n’hésitent pas à massacrer les Arabes chrétiens

      C’est faux !!!

      Ca c’est les arabes musulmans qui s’en chargent essentiellement. 40000 massacres au Liban pendant la guerre civile dans l’indifference generale. Je ne parle pas des attentats suiscides contre les chretiens en Irak et en Egypte ou les coptes (non arabes certes) sont massacres par des islamistes.

      Les Israeliens vivent en paix avec les arabes chretiens, ceux la respectent Israel et Israel les respecte en retour. Les druzes servent meme dans l’armee Israelienne. Les phalangistes au Liban etaient les allies d’Israel. Et pendant la guerre Hezballo-Israelienne, les chretiens ont ete epargnes, a la rage generale...


    • Aïcha Qandicha (---.---.69.42) 5 septembre 2006 20:11

      Tu ne vas pas nous faire croire en plus que les Arabes chrétiens du Proce-Orient aiment Israël, en dehors de quelques traîtres à la cause ? Après le sort qu’il font subir à leurs églises en Palestine et au Liban ! Tiens, juste pour te rafraîchir la mémoire en musique, je te propose d’écouter Fayrouz, la diva libanaise arabe chrétienne et sa chanson Al-Qods où elle attend avec impatience de laver avec l’eau du Jourdan, les traces des pas des barbares occupants !!!!


    • Ariel Sharon (---.---.129.245) 5 septembre 2006 20:17

      >Au nom de quelle norme suréraliste, les juifs pourraient >prétendre avoir droit sur cette terre au détriment des >habitants autochtones ?

      On situe quand la date a partir de laquelle on est considere comme autochtone, au fait ? Par exemple les coptes sont autochtones d’Egypte, les Kabyls de l’Algerie, les Druzes et les Maronnites du Liban, les Armeniens de l’Armenie depuis 5000 ans, les kurdes du Kurdistant. Cela n’empeche pas les arabes et les Turks de les exproprier, massacrer, gencider, detruire et pretendre de les dominer, detruire leurs culture et langue. Alors ne me parlez pas d’un quelconque droit que celui du plus fort dans le monde Oriental. Le plus fort dans le monde arabe/turque/musulman degage le plus faible c’est la loi...

      >dont les ancêtres n’ont de rapport ni de près ni de loin >avec Israël si ce n’est que leurs prophères en sont >originaires, comme nous tous du reste !

      C’est faux ls sont originaires de cette terre. Certes chasses depuis 2 ans, mais d’une lignee directe !!!! qui provient des « autochtones » qui ont vecu 1000 ans sur cette terre. de plus une lignee quasiment jamais melangee, sauf au XXe siecle. mais parait il en 2000 ans on perd le bail d’autochtone ^^ Ceci dit des juifs ont toujours vecu en Israel de facon ininterrompuis depuis 2000 ans au gres des pogroms des uns et des autres des maitres successifs de cette terre. Ils sont donc, « autochtones » nous vous en deplaise...

      Certes ils etaient peu nombreux pour cause de massacres successifs par les musulmans... Mais de nombreux autres sont arrives en

      ACHETANT LES TERRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      que des Emirs arabes leurs ont vendu !!!

      Diriez vous qu’ils sont illegaux ??????????????

      D’autres se sont installes sur des terres vierges, souvent desertiques ou marecageuses ou pas un seul arabe ne trainait et les ont transformes en petit paradis :

      Diriez vous qu’ils sont illegaux ??????????????

      Par ailleurs des arabes palestiniens qui vivent en Jordanie souvent depuis 3 generations, maintenus dans un etat de betes par leurs « freres arabes » et n’ont pour la plupart jamais vu la Palestine sont-t-ils toujours « autochtones » ? Ou se situe votre frontiere temporelle entre « autochtone » et envahisseur ?

      >Me donnerait-on juste le visa d’un mois pour l’Espagne >parce que mes aïeux y vécurent 7 siècles ?

      Vu les relations qu’ils entretenait avec les Conquistadors Espagnoles j’ai un doute ^^. Mais ces conquistadors etaient des criminels tout le monde le sait ils ont exproprie de leurs Kalifat des autochtones juifs et musulmans qui y ont vecu durant 7 siecles...


    • Aïcha Qandicha (---.---.69.42) 5 septembre 2006 20:29

      Jamais melangés les juifs ? C’est bien ce que tu affirme ariel ? Mais c’est la théorie de la race pure où je n’y connais rien ! De toutes façons, le judaïsme n’est pas une race mais est une religion à laquelle ont été convertis des berbères, des slaves, des persans... qui je le répète n’avaient aunce raison de provenir d’Israël puisque c’est une religion à laquelle ils ont adhérés. Qu’ls se soient tournés ensuite vers une culture commune et des mythes fondateurs certes, mais de là, à faire de tous les juifs de la planète des personnes originaires d’Israël il y a 2000 ans, c’est une théorie que même les intellectuels juifs les plus sionisants n’osent valider !


    • Ariel Sharon (---.---.129.245) 5 septembre 2006 20:43

      2.5 À qui appartenaient les terres qui furent vendues aux Juifs de Palestine ?

      Depuis le début de la première guerre mondiale, une partie des terres de Palestine appartenait à des propriétaires absents qui vivaient au Caire, à Damas et à Beyrouth. Environ 80% des Arabes de Palestine étaient des paysans criblés de dettes, semi-nomades et des Bédouins.18

      Les Juifs évitèrent, de façon générale, d’acheter des terres dans des régions où des Arabes pouvaient être déplacés. Ils recherchaient des terres qui étaient en grande partie incultes, marécageuses, bon marché et, surtout, sans métayers. En 1920, le leader sioniste travailliste David Ben Gourion se préoccupa du sort des fellahs arabes qu’il considérait comme « l’atout le plus important de la population autochtone. » Ben Gourion déclara qu’en aucune circonstance il ne fallait toucher aux terres qui appartenaient aux fellahs ou sur lesquelles ils travaillaient. Il recommanda de les aider à se libérer de leurs oppresseurs. « C’est seulement si un fellah quitte l’endroit où il est installé que nous devons lui proposer de lui acheter sa terre, à un prix décent. »19

      Après avoir acheté toutes les terres incultes disponibles, les Juifs commencèrent à acheter des terres cultivées. Beaucoup d’Arabes étaient désireux de vendre à cause de la migration vers les villes côtières et parce qu’ils avaient besoin d’argent pour investir dans l’industrie des agrumes.20 Quand John Hope Simpson arriva en Palestine en mai 1930, il fit l’observation suivante : « Ils [les Juifs] paient les terres à des prix élevés, et de plus ils paient à certains des occupants de ces terres une somme d’argent considérable qu’ils n’étaient pas légalement tenus de payer. »21

      En 1931, Lewis French conduisit une étude sur le manque de terres des Arabes et finit par proposer de nouveaux terrains à tous les Arabes qui avaient été « dépossédés » Les représentants britanniques reçurent plus de 3 000 demandes, dont 80% furent déclarées irrecevables par le conseiller légal du gouvernement parce que les demandeurs n’étaient pas des Arabes sans terre. Il ne resta alors que 600 Arabes sans terre, dont une centaine accepta l’offre du Gouvernement.22

      Le Roi Abdallah de Transjordanie écrivit dans ses mémoires :

      « Il semble tout à fait clair à tous, à la fois d’après la carte tracée par la Commission Simpson et d’après une autre élaborée par la Commission Peel que les Arabes sont aussi enclins à vendre leurs terres qu’à geindre et pleurer inutilement. »26

      Les Juifs achetaient à de riches propriétaires terriens, à des prix exorbitants, de petites étendues de terres arides. « En 1944, les Juifs payaient en Palestine, entre 2 000 et 2 200 dollars l’hectare, des terres le plus souvent arides ou semi-arides ; la même année, de riches terres noires se vendaient dans l’Iowa à 220 dollars l’hectare. »28

      En 1947, les possessions juives en Palestine se montaient à 926 000 hectares. Environ 90 000 de ces hectares furent achetés au gouvernement mandataire ; 60 000 furent achetés à différentes églises et 775 000 à des Arabes. L’analyse des achats de terrains de 1880 à 1948 montre que 73% des terrains juifs avaient été achetés à de gros propriétaires terriens et non à de pauvres fellahs.29

      Parmi ceux qui vendaient des terres, on comptait les maires de Gaza, de Jérusalem et de Jaffa. Asad el-Shuqeiri, érudit religieux musulman et père d’Ahmed Shuqeiri, ancien président de l’OLP, reçut de l’argent juif pour ses terres. Même le Roi Abdallah loua des terres aux Juifs. En fait, beaucoup de leaders du mouvement nationaliste arabe, y compris des membres du Conseil Suprême Musulman, vendirent des terres aux Juifs.30

      http://www.upjf.org/histoire/article-8803-127-5-chapitre-2-mandat-britannique-palestine.html#8


    • Ariel Sharon (---.---.129.245) 5 septembre 2006 20:53

      >Tu ne vas pas nous faire croire en plus que les Arabes >chrétiens du Proce-Orient aiment Israël, en dehors de >quelques ...Al-Qods où elle attend avec impatience de laver >avec l’eau du Jourdan, les traces des pas des barbares >occupants !!!!

      Il y a bien des juifs antisionistes, pourquoi pas des chretiens arabes anti-Israeliens. Je vous rappelerais quand meme quelques faits contextuels que vous ne serez nier :

      - Les Chretiens Libanais maronites ont ete allies d’Israel durant 20 ans. Ils avaient des forces paramilitaires appeles Phalangistes, qui ont servis avec le Tsahal au sud Liban.

      - 40.000 chretiens du Liban ont ete massacres par les palestiniens pendant la guerre civile.

      - Les Chretiens libanais n’ont pratiquement pas ete bombardes pendant la guerre Hezballo-Libanaise.

      - Les Druzes chretiens-arabes servent dans le Tsahal.

      - Israel n’as pas pris d’assault la Basilique de Nativite ou se sont retranches les Tanzims en 2002, ayant pris en otage les moines de la basilique.

      - Des attentats suiscides contre les chretiens enIrak et des massacres de Coptes sont monnaie courante.

      Si certaines de ces affirmations vous paraissent fausses je vous fournirais des refereneces, dates et chiffres.

      PS : vous avez certaiment a votre tour des references sur les « sevices » israeliennes envers les Eglises d’arabes chretiens...


Réagir