samedi 1er août - par Philippe Huysmans

Les médias nous servent l’effet « atchoum »

JPEG

… Et mentent comme des arracheurs de dents

Sans doute avez-vous vu ceci dans la presse, puisque tous les médias l’ont repris dans un parfait ensemble. Ce serait la conclusion d’une Unétude™ parue dans la revue médicale Jama (Journal of the American Medical Association). 

Donc, selon les médiamenteurs, cette étude montrerait que contrairement à ce qu’on avait cru jusqu’alors (basé sur d’autres Unétudes™), les (jeunes) enfants seraient extrêmement contagieux, bien plus qu’un adulte. Morceaux choisis :

Le taux de matériel génétique du coronavirus détecté dans le nez d’enfants de moins de cinq ans est 10 à 100 fois plus élevé que celui trouvé chez des enfants plus âgés et des adultes, selon une étude américaine publiée jeudi.

Les très jeunes enfants pourraient donc être d’importants propagateurs du virus dans la population, selon cette étude parue dans la revue médicale JAMA Pediatrics, une hypothèse allant à l’encontre du discours actuel.

(…) Ces résultats ne vont pas dans le sens des autorités sanitaires qui jugent que les jeunes enfants ne transmettent pas beaucoup le virus, d’autant qu’il a été établi qu’ils ont moins de risques de contracter une forme sévère de la maladie. Toutefois peu de recherches ont été effectuées sur ce sujet jusqu’à présent. Source : Metro

Publiée jeudi ? Non, elle a été publiée le 30 juin. Et les auteurs n’affirment pas que cette étude démontrerait quoi que ce soit, parlant du potentiel de contagion des enfants, mais seulement de la charge virale mesurée par PCR.

Covid-19 : les jeunes enfants sont très contagieux, avancent des chercheurs américains

Ils affirment que les enfants de moins de cinq ans seraient de gros propagateurs du virus. Une étude complètement à rebours du discours actuel.

Les auteurs de l’étude ont précisé qu’une étude en laboratoire avait prouvé que plus il y avait de matériel génétique du virus, plus ce dernier pouvait devenir contagieux.

« Par conséquent, les jeunes enfants peuvent potentiellement être d’importants facteurs de contagion du SARS-CoV-2 dans la population », selon les scientifiques. Source : Le Parisien

Même pas peur, le Parisien1. Au diable le conditionnel, on affirme !

Parlons un peu de cette Unétude™

L’étude, intitulée Age-Related Differences in Nasopharyngeal Severe Acute Respiratory Syndrome Coronavirus 2 (SARS-CoV-2) Levels in Patients With Mild to Moderate Coronavirus Disease 2019 (COVID-19) est parue dans la revue Jama Pediatrics le 30 juin, elle n’a donc rien de récente, surtout lorsqu’on sait qu’elle porte sur des tests réalisés entre le 23 mars et le 27 avril, soit au plus fort de l’épidémie.

Elle commence par nous rappeler que :

Les enfants sont susceptibles d’être infectés par le coronavirus (SRAS-CoV-2) mais présentent généralement des symptômes bénins par rapport aux adultes.

Les premiers rapports n’ont pas trouvé de preuves solides selon lesquelles les enfants étaient les principaux contributeurs à la propagation du SRAS-CoV-2, mais les fermetures d’écoles au début des réponses à la pandémie ont contrecarré les enquêtes à plus grande échelle sur les écoles en tant que source de transmission communautaire. Alors que les systèmes de santé publique cherchent à rouvrir les écoles et les garderies, il sera important de comprendre le potentiel de transmission chez les enfants pour guider les mesures de santé publique.

Donc en gros, ce qu’affirment les médiamenteurs, l’étude précise d’emblée qu’elle n’en a pas la moindre idée, et que lors de la réouverture des écoles et garderies, il sera important d’évaluer ce potentiel de transmission.

Le Parisien (radio Paris ment, radio Paris ment…)

Ils affirment que les enfants de moins de cinq ans seraient de gros propagateurs du virus. Une étude complètement à rebours du discours actuel.

Le Parisien, qui ne doute décidément de rien, nous fournit ici une affirmation parfaitement mensongère. Et ce sont les mêmes qui nous accusent de propager des fake news ! Est-ce que le journapute de service au Parisien pourrait nous citer le passage affirmant « que les enfants de moins de cinq ans seraient de gros propagateurs du virus » ?

« Par conséquent, les jeunes enfants peuvent potentiellement être d’importants facteurs de contagion du SARS-CoV-2 dans la population », selon les scientifiques.

« Peuvent potentiellement« , donc. Mais rien n’est venu étayer cette affirmation, ce que les auteurs précisaient d’emblée. Un coronavirus n’est pas un virus syncytial. Cette proposition n’a rien de scientifique, c’est juste une hypothèse.

Effet Atchoum

En fait, ces délires merdiatiques sont essentiellement basés sur une interprétation fallacieuse d’une étude au demeurant mesurée, et sur l’usage de l’argument dit post hoc ergo propter hoc, soit un sophisme.

Exemple

Imaginons la tête de l’individu qui habitant Toulouse le 21 septembre 2001, éternue à 10h17, relève son nez humide et voit l’usine AZF et ses alentours soufflés par l’explosion. Conclure à un lien de cause à effet entre l’éternuement et l’explosion est un post hoc ergo propter hoc (donc un sophisme, corrélation n’est pas causalité, ndlr). Source : Cortecs

Ramené au cas qui nous occupe, cela revient à dire que ce n’est pas parce qu’on mesure plus de matériel génétique lié au virus dans le nez des enfants malades que ceux-ci seraient automatiquement des supercontaminateurs. C’est de la fantaisie, pas de la science.

Notes :

  1. Au cas où l’article original serait ultérieurement caviardé, vous trouverez la version archivée de cet article à cette adresse : http://archive.vn/KtcSz

 



835 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 1er août 08:17

    Excellent, comme d’habitude.

    Au début du texte, j’avais lu « médicamenteurs » au lieu de « médiamenteurs ».

    Comme quoi on peur faire des lapsus en lisant autant qu’en parlant ou en écrivant, et ils sont tout autant révélateurs.


  • Clocel Clocel 1er août 08:21

    Scoop ! Les médias racontent des conneries !

    On avance, on avance, on avance...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 1er août 08:47

      @Clocel

      les médias ne sont que des amplis, des émetteurs et des haut-parleurs disposés de façon à couvrir toute la surface de la kermesse
      ils ne font que diffuser les merdes que le DJ a sélectionnées, mais contrairement à ce qui se passe dans les discothèques, le DJ n’est pas à la régie mais dans le bureau du patron ; celui qui met les CD dans le lecteur n’est qu’un technicien dont le seul talent est d’assurer des enchaînements plus ou moins élégants àaprtir de la liste qu’il a reçue de la direction.


    • Clocel Clocel 1er août 09:37

      @Séraphin Lampion

      Pas d’accord du tout !
      Les médias dominants sont des chevilles ouvrières, des croyants, des complices, qu’ils fassent écrire et servir leur baratin par des larbins ne change rien à l’affaire.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 10:25

      @Séraphin Lampion

      Et comme la playlist est à chier, et que les DJ n’ont ni talent ni conviction, le résultat est imbuvable, raison pour laquelle de moins en moins de gens croient les médias mainstream et s’en détournent.


    • Clocel Clocel 1er août 10:31

      « de moins en moins de gens croient les médias »

      Exact ! Le nombre de zombis porteurs de masque en témoigne.


    • vraidrapo 2 août 08:58

      @Clocel
      De mon point de vue, vos 2 descriptions ne sont pas incompatibles !


  • pasglop 1er août 08:57

    Des amplis, certes. Mais tous n’ont pas le même taux de distortion...


  • nono le simplet nono le simplet 1er août 09:31

    dramatique, tu n’arrives même plus à me faire sourire ...

    tu étais meilleur en statisticien qui vantait les courbes de la Suède, des USA ou du Brésil ... dommage ...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 10:34

      @nono le simplet

      Les courbes de la Hollande, de la Suède, des USA, du Brésil et de la Russie restent très bonnes, soit largement en-dessous de l’Italie, de l’Espagne et de la Belgique.

      https://www.levilainpetitcanard.be/stats_covid/

      J’en ai d’autres des stats rigolottes. J’ai pris les chiffres officiels Momo (Sciensano) publiés sur statbel, qui sont évidemment plus ou moins inexploitables, mais qui couvrent 2009 au 12 juillet 2020.

      J’ai supprimé les années antérieures à 2016, puis pour chaque année, tout ce qui va au-delà du 12 juillet.

      Puis j’ai fait une petite requête SQL d’agrégation, pour obtenir en réponse un joli tablounet de 5 lignes. Années et nombre de morts.

      https://www.levilainpetitcanard.be/tout-ca-pour-ca/

      Résultat : 5.311 morts de plus en 2020 qu’en 2018, sur la période 1/1 -> 12/07

      On a donc confiné tout un pays, ruiné l’économie libérale, et forcé à tant et plus de mesures liberticides pour une maladie qui n’a tué que 5311 personne de plus que la grippe ordinaire.

      Et ne viens pas me parler des bienfaits du confinement, sinon je te remets la Hollande dans la gu... et là-bas, on n’a confiné personne, on n’a rien fermé.

      Voilà voilà, comme je le disais depuis le début, quand on aura les vrais chiffres, ceux qui ne peuvent pas mentir, on verra que c’est une psy-op.


    • nono le simplet nono le simplet 1er août 10:50

      @Philippe Huysmans
      Les courbes de la Hollande, de la Suède, des USA, du Brésil et de la Russie restent très bonnes

      ouf tu fais des efforts pour me faire rigoler ... je suis touché par tant de préventions smiley
      Hollande, Russie je dis pas ... quoique ... pour la Russie ...
      mais alors, la Suède smiley
      je t’annonce que la Suède devrait dépasser l’Italie dans un délai de 15-21 jours avec une croissance de décès x 5 ...
      et pour ton pote, les stats c’est pas son truc ... enfin pour les faire objectivement ... comme par hasard il a supprimé les années avant 2016 et il a pris 2018 en comparaison et non une moyenne ... je me demande bien pourquoi ... un as de la désinformation ...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 11:02

      @nono le simplet

      J’ai la nette impression qu’on fait en Suède ce qu’on a fait au Québec, qui a largement bidonné les chiffres, et a été obligé de rétropédaler (on a retranché 94% des cas actifs pour ne citer que ça.

      Même si la Suède dépasse l’Italie, reste qu’elle n’aura pas du détruire son économie ni rendre ses habitants zinzins.

      J’ai parfaitement le droit de comparer n’importe quelle année récente à 2020, et ces chiffres ne mentent pas. Ils étaient élevés en 2018 parce que la grippe était un peu plus méchante que la moyenne, tout comme notre ami le coronablabla, le virus qui fait pepeur.

      Je te signale que comparer 2020 à une « moyenne » n’a aucun sens selon TON argument même, mais pris à l’envers. Pourquoi UNE année devrait être représentative d’une moyenne ? Peut-être que la moyenne de ta classe étaient des gens brillants, cela fait-il de toi un gars brillant ? J’ai ma petite idée.

      On parle d’événements, ici, pas moyennes.

      Difficile de démolir ça, nono.


    • nono le simplet nono le simplet 1er août 11:20

      @Philippe Huysmans
      J’ai parfaitement le droit de comparer n’importe quelle année récente à 2020, et ces chiffres ne mentent pas.

      justement si, les chiffres mentent et c’est bien pour ça que tu le fais ... tripoter les stats pour leur faire ce qui te convient ...
      et pour le PIB de la Suède c’est le même prévu qu’au Danemark — 5.3% 
      Pourquoi UNE année devrait être représentative d’une moyenne ? 

      c’est ce que je te dis mais c’est ce que tu fais, pourtant smiley
      j’ai oublié ... t’as un gros QI toi aussi ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er août 11:38

      @nono le simplet

      Mais quelle importance ces chiffres que mentionnez ?

      Ce qu’il convient de noter, de noter, et de noter encore, c’est l’incidence des décès covid19 sur la mortalité générale toutes causes confondues. 

      De ce point de vue, il n’y a aucune incidence de l’épisode covid19 sur la mortalité générale toutes causes confondues. 

      Tout ceci est de la manipulation à des fins politiques. 

      Jacques Attali : 

      il y a plus de 10 ans de cela il disait : 

      « La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes.


      nono le simplet, vous êtes un escroc qui diffusez des fausses nouvelles pour faire naitre des « peurs structurantes ». 


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 12:19

      @nono le simplet

      Ce que tu chantes ne change rien aux faits, nono. Les chiffres sont bruts de décoffrage, on compare... ce qui est comparable, en ayant totalement écarté des notions facilement bidonnables comme « létalité », « nouveaux cas ».

      Et tout de suite, le soufflé, ben il retombe, exactement comme je l’annonçais depuis le début.

      Allez, je te laisse là, nono, j’ai une girafe à peigner.


    • nono le simplet nono le simplet 1er août 14:38

      @Philippe Huysmans
      file moi le lien des stats de l’INSEE belge je vais te la faire moi la courbe comparative


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 15:03

      @nono le simplet

      Tu te ridiculise chaque fois un peu plus décidément. Le lien vers le fichier excel d’origine (Statbel) est dans l’article, et le document que j’ai utilisé (en supprimant les données inutiles) est également en lien dans l’article.

      Je précise pour le petit clown que tu es que le fichier excel, il est juste énorme, parce qu’il comporte pratiquement une ligne pour chaque tranche d’âge, pour chaque jour, depuis 2009. De quoi t’occuper tout l’été.

      Moi ça m’a pris une seule ligne (que tu ne comprendras pas mais c’est pas grave c’est juste pour te faire bisquer) pour avoir le topo général :

      SELECT DEMO_DEATH_OPEN.NR_YEAR, Sum(DEMO_DEATH_OPEN.MS_NUM_DEATH) AS SumOf MS_NUM_DEATH
      FROM DEMO_DEATH_OPEN
      GROUP BY DEMO_DEATH_OPEN.NR_YEAR
      ORDER BY DEMO_DEATH_OPEN.NR_YEAR ;

      Bon courage pour faire ça en excel en une ligne.

      Voili voilà,


    • francis29 1er août 15:12

      @nono le simplet
       
      courbologue !
       
       smiley


    • nono le simplet nono le simplet 1er août 15:22

      @Philippe Huysmans
      ça donne pas les chiffres 2020 juste 1992-2019
      sinon t’inquiète pas pour moi ... smiley
      j’ai déjà les chiffres par mois ... mais pas 2020


    • nono le simplet nono le simplet 1er août 15:32

      @nono le simplet
      curieux ... je ne trouve rien sur 2020 ...


    • nono le simplet nono le simplet 1er août 15:42

      @nono le simplet
      mais j’ai trouvé ça

      Calendrier de publication

      Résultats disponibles 9 mois après la période de référence

      donc pas de publication pour 2020 ?


    • pemile pemile 1er août 15:54

      @Philippe Huysmans « J’ai supprimé les années antérieures à 2016, puis pour chaque année, tout ce qui va au-delà du 12 juillet. Puis j’ai fait une petite requête SQL d’agrégation »

      Alors qu’une seule requête SQL suffisait à faire tout le boulot !

      Et pourquoi enlever les années 2009 à 2015 ??!!


    • nono le simplet nono le simplet 1er août 15:55

      @pemile
      t’as trouvé 2020 ? moi rien


    • pemile pemile 1er août 15:59

      @nono le simplet « t’as trouvé 2020 ? moi rien »

      J’ai pas cherché le fichier de données, la courbe chez BE-MOMO (Belgian MOrtality MOnitoring) va jusqu’au 10 juillet 2020.

      https://epistat.wiv-isp.be/momo/


    • nono le simplet nono le simplet 1er août 16:05

      @pemile
      ok merci
      je me demande s’il n’a pas un peu bidonné 2020


    • pemile pemile 1er août 16:07

      @nono le simplet « je me demande s’il n’a pas un peu bidonné 2020 »

      Où seraient les liens vers les fichiers de données qu’il déclare avoir publiés dans son article ?


    • nono le simplet nono le simplet 1er août 16:12

      @nono le simplet
      bon, je vais faire des courses ...à suivre smiley


    • pemile pemile 1er août 16:20

      @nono le simplet

      Il contient les données jusqu’au 19 juillet 2020 (Semaine 29 dans le nom du fichier)


    • Alcyon 1er août 16:46

      @pemile
      Il n’a même pas lu l’étude ......

      Thus, young children can potentially be important drivers of SARS-CoV-2 spread in the general population, as has been demonstrated with respiratory syncytial virus, where children with high viral loads are more likely to transmit.6


    • goc goc 1er août 17:31

      @Philippe Huysmans
      Résultat : 5.311 morts de plus en 2020 qu’en 2018, sur la période 1/1 -> 12/07

      bonjour phiphi
      je ne remets pas du tout en doute votre article au demeurant excellent. je voudrais juste être un peu plus complet.
      Ce chiffre de mort ne prend pas en compte les morts à domicile (oublié de toutes les stats sur le virus), ainsi que la diminution des hospitalisations pour « autres » causes, sans oublier d’autres causes annexes, faisant baisser les stats concernant le nombre total de mort (par exemple la baisse du nombre de mort dans les accidents de la circulation).
      Ceci étant, et je vous rejoins dans votre analyse, je reste persuadé que si on avait traité la pandémie comme une maladie contagieuses « ordinaire » avec obligation du port du masque partout dès le début (si on en avait eu assez) et uniquement isolement local des contaminées (quarantaine chez eux) , mais sans fermetures d’écoles, d’usines, de resto, et autres, on aurait eu des morts (c’est le prix à payer), mais largement moins que maintenant et avec une économie peu perturbée.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 18:04

      @nono le simplet

      Donc on parle du fichier XLSX disponible à partir de cette page :

      https://statbel.fgov.be/fr/open-data/nombre-de-deces-par-jour-sexe-arrondissement-age

      Il a depuis été mis à jour, il couvre jusqu’au 19/07/2020 ! Mais toi, biesse comme une tartiflette, t’as même pas réalisé qu’il n’était pas classé par date... Tu sais, la p’tite flèche vers le bas dans excel  smiley

      T’es trop mignon ! 

      Ah puis tant qu’on y est, tu sais, j’en connais un brin sur les bases de données, il n’y a pas d’erreur dans mes chiffres (qui s’arrêtent eux au 12.07) et je n’ai pas pour habitude de donner de fausses informations. 

      Ah sinon, en fait les graphiques de ça existent déjà, seulement ils ne montrent que les yoyos, pratiquement pour chaque jour, donc ça ne sert à rien « as is ».


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 18:06

      @pemile

      Et pourquoi enlever les années 2009 à 2015 ??!!

      Parce que généralement on compare l’année en cours aux précédentes, ballot. Note que moi je suis partant pour comparer avec 1918, eh ...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 18:10

      @nono le simplet

      t’as trouvé 2020 ? moi rien

      C’est pas de lunettes dont t’as besoin, nono, c’est d’un golden retriever.

      Hint : la réponse est dans un de mes autres coms en réponse à tes questionnements si tellement prosaïques. Prends tes gouttes avant de le lire, parce que tu vas encore passer un joli moment de solitude, sur ce coup-là.

      Tu devrais arrêter de te ridiculiser comme ça, tu vois bien que tu te fais du mal !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 18:11

      @pemile

      Euh, je croyais avoir mentionné que le fichier venait de chez Statbel, avec le lien vers la page de téléchargement... T’es vraiment nul, tu sais.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 18:14

      @nono le simplet

      je me demande s’il n’a pas un peu bidonné 2020

      Facile à vérifier puisque je fournis la base de données expurgée que j’ai utilisé smiley

      Dedans t’as même la requête.

      tu peux faire une vérif ligne à ligne en important la table d’origine et en faisant une liaison entre les tables... 

      Tu vas passer du temps, pis tu vas passer à autre chose, parce que moi je ne « bidonne » rien, cher ami. C’est même ce qui fait ma force.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 18:17

      @pemile

      Où seraient les liens vers les fichiers de données qu’il déclare avoir publiés dans son article ?

      Pas seraient, pénible « sont ». Encore faut-il que tu réalises de quel article on parle, ça me paraît un bon point de départ :

      Article : https://www.levilainpetitcanard.be/tout-ca-pour-ca/
      Lien1 : ma base access expurgée, zippée : https://www.levilainpetitcanard.be/wp-content/uploads/2020/07/deathopen.zip
      Lien2 (fichier excel original) : https://statbel.fgov.be/fr/open-data/nombre-de-deces-par-jour-sexe-arrondissement-age


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 18:20

      @pemile

      Il contient les données jusqu’au 19 juillet 2020 (Semaine 29 dans le nom du fichier)

      Bravo pénible, prochaine étape, les trouver dans le fichier. Un truc qui parle de flèches sans qu’on parle d’Indiens.

      Eh oui, ils l’ont mis à jour. Note que mes calculs ne vont que jusqu’au 12 juillet mais mon petit doigt me dit que plus loin tu iras dans l’année, plus petite sera la différence entre 2020 et 2018. Je te laisse le soin de deviner pourquoi je pense ça ?


    • pemile pemile 1er août 18:20

      @Philippe Huysmans

      Qu’est ce que tu ne comprends pas lorsque je dit j’ai pas cherché ?

      Sinon, je ne trouve pas « 5.311 morts de plus en 2020 qu’en 2018 » mais 5055 et 6956 de plus par rapport à 2019.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 18:27

      @Alcyon

      Il n’a même pas lu l’étude

      Euh si, et je précise même bien dans l’article que :

      "Un coronavirus n’est pas un virus syncytial. Cette proposition n’a rien de scientifique, c’est juste une hypothèse.

      « 

      Et d’ailleurs les auteurs de l’article n’insinuent même pas cette hypothèse, ils ne font que la poser, et d’entrée de jeu disent que :

       »Les premiers rapports n’ont pas trouvé de preuves solides selon lesquelles les enfants étaient les principaux contributeurs à la propagation du SRAS-CoV-2, mais les fermetures d’écoles au début des réponses à la pandémie ont contrecarré les enquêtes à plus grande échelle sur les écoles en tant que source de transmission communautaire. Alors que les systèmes de santé publique cherchent à rouvrir les écoles et les garderies, il sera important de comprendre le potentiel de transmission chez les enfants pour guider les mesures de santé publique.

      "

      Voilà voilà, je n’ai rien à ajouter ni à retrancher à mon article, l’argumentation est en béton, mais tu peux continuer à te fatiguer.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 18:35

      @goc

      J’évoquais ces morts inutiles dans l’article, mais que sait-on au juste de leur nombre ? On se doute que deux fois plus de personnes sont mortes pour cause d’infar ou d’AVC, que des gens sont morts du cancer, etc. Cela fera probablement quelque chose entre 2 ou 3 de ces 5 mille.

      Pour les morts dans les accidents de circulation, on pourrait évaluer ça vite fait à l’arrache, ça ne compenserait pas grand-chose des 2 ou 3 mille en raison même du confinement.

      Pour le dire autrement, j’ai souhaité m’en tenir à ce qui est indéniable, factuel, et ne dépend pas de chiffres qu’on pourrait facilement manipuler. On regarde la surmortalité, brute de décoffrage.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 18:40

      @pemile

      Sinon, je ne trouve pas « 5.311 morts de plus en 2020 qu’en 2018 » mais 5055 et 6956 de plus par rapport à 2019.

      Permettez-moi d’insister, cher pénible,

      66655-61344=5.311

      Et, oui, j’ai bien comparé 2020 et 2018, année d’une grippe un peu plus méchante que la moyenne.

      Et je me permets de conclure que ceci ne justifiait nullement les mesure de dictature sanitaire et de démolition de l’économie libérale.

      Et que ces chiffres ne resteront pas sous le manteau éternellement, et que les salauds qui sont responsables de ça auront à répondre de leurs actes.


    • pemile pemile 1er août 18:45

      @Philippe Huysmans

      Pour les différences, la tranche d’âge 85+ représente 65% des décès en surplus, la tranche 75-84 dans les 20% et il y a quand même dans les 15% de surplus pour la tranche 65-74


    • pemile pemile 1er août 18:48

      @Philippe Huysmans « 66655-61344=5.311 »

      Mon Postgresql lui me dit : 66682-61627= 5055 (pour la période du 01/01 au 12/07 inclus)


    • pemile pemile 1er août 18:50

      @Philippe Huysmans

      Je vais me baigner, pendant ce temps calculez les totaux 2018 et 2020 par tranche d’âge comme vérification ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 18:51

      @pemile

      Pour les différences, la tranche d’âge 85+ représente 65% des décès en surplus... bla bla bla

      Tu peux saucissonner tant que tu veux pénible, la conclusion est implacable et saute aux yeux du premier imbécile venu.

      Je ne compte pas des infectés supposés ou réel, un taux de létalité fantasmé, des causes de décès plus ou moins ridicules, juste la surmortalité.

      Je vous avais aimablement prévenus que je le ferais le moment venu, et que vous alliez passer pour des crèpes, voilà, pour la Belgique, c’est fait.


    • Alcyon 1er août 18:56

      @Philippe Huysmans
      Mais tu mens en plus.

      Tu cites une phrase du parisien en disant « MANSONJE Y DIZE PO SA DAN LARTIKLE » alors que c’est une traduction littérale d’une phrase du papier.

      Tu es malade mental.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 18:57

      @pemile

      Mon Postgresql lui me dit : 66682-61627= 5055

      Remercie ton Postgresql de ma part, puisqu’il est encore plus méchant que moi qui voyais 5.311 au titre de la surmortalité 2020 en comparaison de 2018.

      T’es bien sûr que tu t’es pas planté quelque part, bonhomme ? Essaye d’importer ma base access, il n’y a strictement que les données nécessaires.

      Je ne prétends pas être infaillible, mais j’ai procédé de manière très méthodique, et je ne vois pas comment je pourrais m’être planté à moins que ces sagouins aient, dans l’intervalle, fait disparaître quelques morts sur la période épidémique un peu à la façon des autorités Québecoises (et pas qu’un peu, là).

      Tu peux re-vérifier ton calcul, éventuellement lancer ma requête telle quelle (sur ta base) et me tenir au courant ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 19:01

      @Alcyon

      On parle bien de cette phrase :

      Ils affirment que les enfants de moins de cinq ans seraient de gros propagateurs du virus. Une étude complètement à rebours du discours actuel.

      C’est le « chapo » de l’article. Tu peux me dire où ceci figure dans l’étude originale (tu peux citer en anglais, je le lis couramment) ?

      Lol


    • Alcyon 1er août 19:22

      @Philippe Huysmans
      Dernière page

      | Our analyses suggest children younger than 5 years with mild to moderate COVID-19 have high amounts of SARSCoV-2 viralRNA in their nasopharynx comparedwith older children and adults. Our study is limited to detection of viral nucleic acid, rather than infectious virus, although SARSCoV-2 pediatric studies reported a correlation between higher nucleic acid levels and the ability to culture infectious virus.5 Thus, young children can potentially be important drivers of SARS-CoV-2 spread in the general population, as has been demonstrated with respiratory syncytial virus, where children with high viral loads are more likely to transmit.6

      Ils utilisent le conditionnel, l’article utilise le conditionnel. Tu vas raconter quoi ensuite ? A un moment, il faut arrêter de mentir.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 19:32

      @Alcyon

      Ils utilisent le conditionnel, l’article utilise le conditionnel. Tu vas raconter quoi ensuite ? A un moment, il faut arrêter de mentir.

      Je l’ai dit, je le répète, l’étude JAMA est mesurée.

      Par contre le CHAPO de l’article est, parlant de cette étude dit que [les scientifiques]

      Ils affirment que les enfants de moins de cinq ans seraient de gros propagateurs du virus. Une étude complètement à rebours du discours actuel.


      Les mots ont un sens. Les scientifiques n’ont rien « affirmé » de tel, ils ont au contraire fait aveu d’ignorance d’emblée sur la question (et c’est bien de leur part).

      Voilà, fin de l’histoire en ce qui me concerne, tu me fatigues.


    • myrrhe-lit-on myrrhe-lit-on 1er août 19:44

      @Philippe Huysmans

      Tu te fatigue pour rien avec pépé debile , 
      c’ est le mecs qui va tenir des heure un poissons sous l’ eau j’ usqua ce qu’ il ait une crise cardiaque pour t’ affirmer mordicus que le poisson s’ est noyé ...


    • Alcyon 1er août 19:49

      @Philippe Huysmans
      Ok tu ne sais pas faire des maths et en plus te ne sais pas lire.

      Ca commence à être pénible de lire un débile profond. Ils n’ont rien affirmé vu qu’ils utilisent un putain de CONDITIONNEL < tu sais lire ce mot ?

      CONDITIONNEL

      CON
      DIT
      TIONNEL


    • Alcyon 1er août 19:50

      @myrrhe-lit-on
      Tu défends un menteur ? Et bien, 2020 les débiles défendent ceux qui leur mentent en pleine gueule et en sont fiers.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 19:57

      @Alcyon

      Te fatigues pas Alcyon, je sais ce que j’ai écrit je sais ce que j’ai lu, ce que l’article contient et ce que contient l’étude.

      Alors oui j’ai choisi, de tous les menteurs ceux qui avaient été le plus loin dans le putassier, et ce « affirment » ne figure nulle pas dans aucun des autres articles de presse.

      En fait, et c’est la seule chose que je veux bien concéder, c’est que la phrase du Parisien n’a aucun sens en français : c’est soit impératif, soit conditionnel, mais pas les deux dans la même phrase. Par contre comme c’est voulu...

      Or je note, d’une part, que cet impératif ne faisait manifestement pas partie de la dépêche AFP originale, c’est eux qui ont voulu l’y mettre.

      D’autre part que l’étude précise d’emblée qu’elle n’a aucune idée si les enfants sont de plus grands contaminateurs que les adultes.

      Donc je conclus à la mauvaise foi, ne t’inquiète pas, un juge ferait pareil sur base de ces éléments.

      Je n’ai donc rien à ajouter, tu peux continuer à déblatérer dans le désert. Je n’ai pas l’habitude de produire des articles dont l’argumentation serait fallacieuse ou incorrecte, et celui-ci ne déroge pas à la règle.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 20:00

      @Alcyon

      Tu défends un menteur ?

      T’est-il venu à l’esprit que @myrrhe-lit-on

      pourrait, on ne sait jamais, s’estimer assez grand ou assez sage pour décider lui même de ce qu’il doit croire ?

      T’es fin psychologue, toi, hein smiley


    • pemile pemile 1er août 20:01

      @Philippe Huysmans "T’es bien sûr que tu t’es pas planté quelque part, bonhomme ? Essaye d’importer ma base access, il n’y a strictement que les données nécessaires."

      Justement, j’ai pas bien compris le pourquoi de ce ménage, j’ai importé les 690514 lignes du fichier original sans aucune modif.


    • pemile pemile 1er août 20:03

      @myrrhe-lit-on « Tu te fatigue pour rien avec pépé debile »

      Ah Cyrus ! Quand je pense que tu pleurniches au harcèlement ! smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 20:04

      @pemile

      Justement, j’ai pas bien compris le pourquoi de ce ménage

      Pour avoir un fichier moins gros, mais de fait on peut simplement ajouter les critères de date à la requête, soit après 31/12/2015 et aussi entre 1/1 et 12/7

      Ca devrait en principe donner la même chose.


    • pemile pemile 1er août 20:13

      @Philippe Huysmans « Ca devrait en principe donner la même chose. »

      Ca donne les chiffres que je t’ai donné.

      Et par rapport à la moyenne des années 2009-2019 (11 années précédentes) ça donne 7308 décès supplémentaires.


    • Alcyon 1er août 20:15

      @Philippe Huysmans
      Technique habituelle du menteur
      « jlé di donk say vré é ci thu di outr shoze say fo paske say kom sa »

      Pauvre type. 


    • myrrhe-lit-on myrrhe-lit-on 1er août 20:15

      @Alcyon

      T’ as oublier de me traiter de « fils de pute » qui tue les gens , serais ce parce que je milite pour un port du masque responsable face a une maladie réelle , même si elle est surexploité médiatiquement et gouvernementalement ?

      Pemile est bien plus vicieux et menteur que ne le sera jamais phillippe .

      Je n’ asi connus qu’ un seul patient covid , le pere de ma voisine , il n’ ont meme pas essayer de le sauver , il l’ ont mits sous clamant « terminale » alors que la famille reclamait l’ HCQ+zinc .

      On as donc donné un poison certain , plutôt que de risquer un accident probable ...

      Ce n’ est pas a un ministre de la santé de decider qui doit vivre ou mourrir , mais au patient , son medecin , et sa famille de decider ou se situe l’ acharnement .

      Pendant ce temps , le showbizz, les financier , les politique ont droit a des traitement de pointe ( immunotherapie extraite du sang des malade , cellule souche , et bien d’ autre traitement qui n’ ont jamais vu le debut d’ un etude ou d’ une expérimentation .)

      Ps t’ as aussi oubliez de me dire ferme ta gueule dans ta defense du gouvernement ... t’ as vraiment le style a bebert smiley


    • pemile pemile 1er août 20:18

      @myrrhe-lit-on « Pemile est bien plus vicieux et menteur »

      Tu me fatigues, mais je vais quand même te réclamer pour la Xème fois de sourcer quelques uns de mes soit disant mensonges ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 20:23

      @pemile

      Ca donne les chiffres que je t’ai donné.

      Okay, ça vaut peut-être la peine que j’y rejette un coup d’oeil, quitte à mettre les lignes en vis-à-vis avec un inner join sur une clé composite (puisqu’il n’y a pas de clé primaire).

      Concernant ta moyenne : c’est gentil, mais on parle d’un événement, une « pandémie » (de mes fesses), donc je compare un événement... à un autre, à savoir celui de l’épidémie de 2018 de grippe saisonnière. Comme dirait San Antonio « J’ai essayé, on peut ! ».

      Tu sais si je te mets la gueule dans le four à 200° et le reste dans le congélou, peut-être que ta « moyenne » restera dans l’acceptable, mais ça veut pas dire que tu seras encore en vie. Ta comparaison n’a pas de sens.

      Et en passant, t’es en train de te rendre compte que j’avais raison dès le début.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 20:24

      @Alcyon

      Au revoir Alcyon. Bisou.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 20:28

      @myrrhe-lit-on

      T’ as oublier de me traiter de « fils de pute » qui tue les gens

      En fait on a tué des milliers de gens, notamment en leur interdisant de prendre des AINS et en les forçant à prendre du Paracetamol.

      Or c’est le contraire qu’il aurait fallu faire !

      Les AINS auraient réduit les conséquences de l’orage cytokinique.
      Tandis que le Paracetamol (à dose proche de la dose toxique, soit 3 gr) est un puissant antipyrétique, il empêche donc le métabolisme d’atteindre la température minimale pour que le système immunitaire puisse être activé contre le virus.

      C’est du meurtre de masse. Pour moi c’est « ni oubli, ni pardon ».


    • pemile pemile 1er août 20:31

      @Philippe Huysmans "Okay, ça vaut peut-être la peine que j’y rejette un coup d’oeil, quitte à mettre les lignes en vis-à-vis avec un inner join sur une clé composite (puisqu’il n’y a pas de clé primaire).« 

      Oulalala, pour juste faire un total par année ??!!

       »Et en passant, t’es en train de te rendre compte que j’avais raison dès le début."

      Comme comique t’es au top ! smiley


    • Alcyon 1er août 21:02

      @pemile
      C’est incroyable à quel point il vit sur une autre planète. Il ment, ment pour défendre ses mensonges, ment encore pour se dédouaner, continue de mentir pour ne pas changer et après il y ajoute des mensonges pour conclure qu’il a raison.

      A ce moment ça relève de la psychiatrie.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 21:16

      @pemile

      Comme comique t’es au top !

      Je te signale quand même que tu valides (et empire mes chiffres). Si avec ça tu justifies le confinement et la destruction de l’économie t’es encore bien plus con (ou de mauvaise foi) que ce que je croyais.

      Vous me parliez d’épidémie qui allait plus ou moins tuer autant que la grand’peste de 1348, la grôôsse catastrôôphe ! Lol.

      Mais elle est où, là ? Où sont les conséquences de la catastrophe que vous annonciez ?

      Pas plus de morts que pour une grippe un peu méchante, la voilà, la réalité. Et ce genre de réalité, comme je l’avais dit dès le mois d’avril, on ne pourra pas la glisser sous le tapis.

      Vous vous êtes ridiculisés, toi, nono, le lapin blanc et quelques autres ignoramus dont je ne sais trop s’ils sont juste cons ou carrément payés pour faire le job.

      Continue à m’emmerder pemile, et je ferai le boulot pour la France aussi, et publierai ici, voilà qui devrait intéresser les Français !

      Je suis patient, déterminé et méthodique, pémile. Et personne ne peut m’influencer, parce que j’ai acquis depuis longtemps de quoi me faire mes propres idées en dehors de la propagande. Je lis, je vérifie, je calcule, je rejoins les points.

      La majorité des citoyens européens sont tétanisés de trouille, ok. Mais pas tous, loin s’en faut. On est de plus en plus nombreux à s’éveiller, et je participe modestement à cette dynamique.

      Peu importe ce que toi et tes amis trolls pensez, cela pèse pour rien dans la balance, vous n’êtes pas des voix, seulement des chuchotis placés loin en-dessous d’un article. Oui je sais c’est désagréable, mais c’est comme ça et tu le sais comme moi. Aujourd’hui ce n’est pas d’avoir un message qui compte, mais de pouvoir le faire passer. Pour le dire autrement, vous êtes des trolls, mais désarmés.

      Si tu es constructif, je discute avec toi, si tu es dans le troll, tu retournes dans ta caverne. Ici, c’est ma maison. Oh je ne te foutrai pas dehors, cela te ferait bien trop plaisir. Non, je vais juste t’ignorer, et c’est pire, hein pémile ?

      Allez, bises.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 21:36

      @Alcyon

      A ce moment ça relève de la psychiatrie.

      C’est une vieille ficelle, et c’était même comme ça qu’on « traitait » les dissidents en URSS dans les années 50 60 et 70.

      Bisous mouillés, pleins de covid.


    • myrrhe-lit-on myrrhe-lit-on 1er août 21:43

      @Philippe Huysmans

      En plus , dans les journaux c’ était du doliprane TM , au moins on sait quelle entreprise attaquer ... on devrais peut etre la nationaliser virer les cadres la punition ne semble pas disproportionnée 


    • myrrhe-lit-on myrrhe-lit-on 1er août 21:45

      @pemile

      Tu me fatigues

      >va dormir on sait tres bien que passé un certaine age les faculté cognitive ne permette plus d’ assurer meme a minima ...

      Ya du calmant paliatif si tu veut ca soigne definitivement les mauvais rhume ...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 21:48

      @myrrhe-lit-on

      Ya du calmant paliatif si tu veut ca soigne definitivement les mauvais rhume ...

      Eu oui, en effet, du Rivotan ? À moins que ce ne soit Rivoxyl ? Je ne sais plus trop bien mais il paraît que ça calme son petit vieux en trente secondes, en effet !


    • Alcyon 1er août 22:13

      @Philippe Huysmans
      Oui oui, presque point Godwin mythomane.

      Tu as pensé à consulter un spécialiste ? Il pourrait t’aider.


    • myrrhe-lit-on myrrhe-lit-on 1er août 22:22

      @Philippe Huysmans

       ça calme son petit vieux en trente secondes

      > mais pas du tout ca peut mettre des semaine , pus de 3 puisque c’ est supposé etre la prescription normal de ces produit ... que l’ on donne a tout les petit vieux qui ont des problème de sommeil ...

      l’ alongement de l’ onde QT tue bien plus vite , mais c’ est moins paisible pour les famille et donc pour l’ état smiley (sic)

      le pire restant que tu n’ as pas le droit de te suicider si tu le decide c’ est encore un delit en france , mais par contre si ca se passe facon age de Crystal la c’ est permis de tuer le petit vieux .... drôle d’ époque .

      https://www.revmed.ch/RMS/2018/RMS-N-601/Sedation-profonde-jusqu-au-deces-mode-d-emploi


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 22:35

      @Alcyon

      Tu as pensé à consulter un spécialiste ? Il pourrait t’aider.

      Ca reste du domaine de la psychiatrisation à deux balles, ou c’est moi qui me trompe ?

      Bisouxxxxx,


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er août 22:39

      @myrrhe-lit-on

      Oui je sais je lis l’actu en France. Pauvre France.


    • myrrhe-lit-on myrrhe-lit-on 1er août 23:10

      @Philippe Huysmans

      pauvre monde surtout , le mondialisme a remplacer le souverainsisme de la barbichette , tout le monde se tient par les couille et en cas de probleme c’ est a celui qui tirera le plus fort ...

      Un grand couteau va passer , il va y avoir des eunuque et des manchot ...


    • pemile pemile 1er août 23:12

      @Philippe Huysmans « Vous me parliez d’épidémie qui allait plus ou moins tuer autant que la grand’peste de 1348, la grôôsse catastrôôphe ! Lol. »

      Eh non, pas moi smiley

      Depuis le mois de mars, je répète que de ne focaliser que sur le nombre de morts est ridicule, que tant que l’on ne connait pas les séquelles que peut laisser la covid c’est le nombre de contaminés qu’il faut limiter.

      « Je suis patient, déterminé et méthodique, pémile. »

      wiwi, et t’es soit disant informaticien mais incapable de faire une simple requête SQL !

      « Ici, c’est ma maison »

      Euh, ta chambre d’enfant capricieux plutôt !


    • Alcyon 2 août 01:53

      @pemile
      Ni des maths de secondaire. C’est un myhtomane.


    • troletbuse troletbuse 2 août 08:30

      @nono le simplet

      T"as raison dégage, la queue basse entre les jambes. Huysmans est dans l’informatique et il sait très bien faire des requêtes SQL sur un tableau Excel. Toi, tu viens ramener ta fraise avec toutes les conneries que tu crois et que tu trouves sur ton Excel qui s’appelle BFM WC ou LCI, et les autres merdias. Tu vas bien avec l’equipe de bras casses qui te soutiens de vrais cons avec leur humour de merde  smiley


    • nono le simplet nono le simplet 2 août 08:43

      @triple buse
      tiens ! un gros QI qui vante les qualités d’un incapable alors que lui-même n’y connait rien ...


    • troletbuse troletbuse 2 août 08:59

      @nono le simplet

      Pauvre idiot, j’étais dans les systèmes informatiques toute ma carrière. Alors camembert. Toi, tu ’est qu’un muselé du cerveau. Quelle est ta température ce matin, d’après l’odeur de ton doigt que tu te fourres dans l’fion ?


    • foufouille foufouille 2 août 09:17

      @troletbuse

      tu nettoyais le clavier des 286sx ?


    • nono le simplet nono le simplet 2 août 09:24

      @foufouille
       smiley
      ah les mythos !


    • foufouille foufouille 2 août 09:54

      @nono le simplet

      j’ai connu une retraitée hyper nulle en informatique mais qui avait travailler sur des gros ordinateurs.

      faut aussi dire que les logiciels évoluent vite ce qu’oublie gagabuse.


    • pemile pemile 2 août 09:58

      @troletbuse « j’étais dans les systèmes informatiques toute ma carrière [...] Huysmans est dans l’informatique et il sait très bien faire des requêtes SQL sur un tableau Excel. »

      Tu vas donc nous décortiquer l’expertise SQL de Huysmans lorsqu’il déclare, pour totaliser une colonne :

      Okay, ça vaut peut-être la peine que j’y rejette un coup d’oeil, quitte à mettre les lignes en vis-à-vis avec un inner join sur une clé composite (puisqu’il n’y a pas de clé primaire).


    • foufouille foufouille 2 août 10:15

      @Philippe Huysmans

      tu es mauvais comme médecin vu que la dose maxi de paracétamol est de 4g par jour sur la notice.


    • nono le simplet nono le simplet 2 août 10:22

      @foufouille
      moi j’ai pas honte de le dire ... je suis nul en informatique ... enfin, par rapport aux bons ... par contre, j’en sais assez pour ce que j’en fais ...


    • nono le simplet nono le simplet 2 août 10:28

      @nono le simplet
      par contre pas moyen de charger les données 2020 belges ... d’un autre côté, je m’en fous un peu ... je ne vais pas me prendre la tête avec ça, je ne suis pas belge


    • foufouille foufouille 2 août 10:37

      @nono le simplet

      j’ai utilisé excel une fois ou deux ........

      par contre démonter, réparer, installer, télécharger sans risque je l’ai beaucoup fait.


    • nono le simplet nono le simplet 2 août 10:57

      @foufouille
      bé ouais, chacun son rayon ... j’utilise excel à 30% de ses capacités mais depuis 25 ans ... et les stats depuis 30 ans mais sur un logiciel spécifique labos au départ


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 2 août 12:51

      @nono le simplet

      un gros QI qui vante les qualités d’un incapable alors que lui-même n’y connait rien ...

      T’es un peu obsédé par les gros QI comme d’autres veulent des grosses bagnoles parce qu’ils ont une petite zigounette, toi, hein ?

      Compensation quand tu nous tiens !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 2 août 12:58

      @pemile

      quitte à mettre les lignes en vis-à-vis avec un inner join sur une clé composite (puisqu’il n’y a pas de clé primaire).

      Yep, je me doutais un peu que le fromage de chèvre qui te tient lieu de cervelle allait buguer sur celui-là.

      L’idée c’est de prendre ma table, la table d’origine et de faire un join avec un critère. Comme tu le sais (ou pas) quand dans une jointure tu ajoutes un where à la requête, seules les lignes existant dans les deux tables sortiront, donc on commence par un count dans chacune des tables puis on compte aussi pour la requête join, en principe on devrait en avoir... moins.

      Reste à créer une requête qui permettra d’éliminer toutes celles qui sont à la fois dans les deux tables.

      Mais pour faire tout ça on a besoin d’une clé unique, et comme il n’y en a pas, on va s’orienter vers la création d’une clé composite (et c’est là que t’as coincé, hein mon biquet ?)

      Bon alors je schématise, parce que techniquement c’est un peu plus coton s’agissant d’éliminer de la requête les résultats qui sont à la fois dans les deux tables, mais disons que je ne suis pas là pour faire gratuitement ton éducation, cher boulet.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 2 août 12:59

      @foufouille

      Je crois avoir écrit une dose « proche » de la dose toxique. Ensuite 4g c’est là que la plupart des gens se retrouvent sans foie, ceci ne veut pas dire qu’à 3g ça passe crème pour tout le monde.


    • pemile pemile 2 août 13:00

      @nono le simplet « par contre pas moyen de charger les données 2020 belge »

      Les totaux par année et tranche d’âge du 01/01 au 12/07

       2015 | 0-24 | 561
       2015 | 25-44 | 1228
       2015 | 45-64 | 8055
       2015 | 65-74 | 9093
       2015 | 75-84 | 18403
       2015 | 85+  | 25548

       2016 | 0-24  | 538
       2016 | 25-44 | 1283
       2016 | 45-64 | 7671
       2016 | 65-74 | 9007
       2016 | 75-84 | 16590
       2016 | 85+ | 23095

       2017 | 0-24 | 568
       2017 | 25-44 | 1178
       2017 | 45-64 | 7401
       2017 | 65-74 | 9249
       2017 | 75-84 | 16665
       2017 | 85+  | 25952

       2018 | 0-24  | 512
       2018 | 25-44 | 1193
       2018 | 45-64 | 7452
       2018 | 65-74 | 9575
       2018 | 75-84 | 16477
       2018 | 85+ | 26418

       2019 | 0-24 | 525
       2019 | 25-44 | 1152
       2019 | 45-64 | 7127
       2019 | 65-74 | 9660
       2019 | 75-84 | 15508
       2019 | 85+   | 25754

       2020 | 0-24  | 328
       2020 | 25-44 | 1137
       2020 | 45-64 | 7277
       2020 | 65-74 | 10486
       2020 | 75-84 | 17645
       2020 | 85+   | 29809


Réagir