samedi 11 décembre 2021 - par Carlo Gallo

Les médiocres au pouvoir

1. Le constat sur les communicants et attachés de Presse des candidats et « élus » du peuple

Je ne sais pas vous, mais j’ai remarqué que tous les candidats à l’élection présidentielle de 2022, déclarés, putatifs ou ayant la volonté d’y aller, sont des médiocres.

Personne ne sort réellement du lot. Ils font tous de la communication qui est devenue leur intérêt central. Le langage que l’ENA use et en abuse est toujours de mise lors des interviews et discours. De la même manière, les directives et autres éléments de langage donnés par les communicants des candidats sont visibles et sautent aux yeux dès que deux ou plus personnes de l’entourage du même candidat s’expriment.

2. Expérience personnelle

J’ai eu l’occasion depuis trois décennies de participer ou d’organiser des rencontres impliquant l’Elysée et/ou différents ministères français et étrangers.

Le constat est simple : on est passé de l’implication personnelle des personnes concernées aux réunions des communicants et attachés de Presse. Je m’explique : Du temps de De Gaulle ou de Mitterrand, l’élu était au centre des annonces et des programmes ; du temps de Macron, de Le Pen, Zemmour, Pécresse et compagnie, les communicants et les gestionnaires d’image ont pris le pas sur les idées. Ils sont devenus les faiseurs de rois et les épicentres des campagnes électorales qui gèrent l’image ainsi que les idées (dans le cas où il y en aurait, ce qui n’est pas toujours le cas !) des candidats.

A l’Elysée, par exemple, sous Macron, il y a une flopée de communicants et attachés de Presse, qui contrôlent tout. Aucun journaliste, correspondant étranger ou membre d’une quelconque délégation ou Organisme ne peut voir « Dieu » ou apercevoir sa Sainteté sans être passé entre les mains de ces sbires. Je n’ai jamais vu autant de communicants et aussi sévères et insistants que sous Macron…

Un autre volet de la même facette

Dans les pays du tiers monde… - pardon on utilise maintenant un subterfuge du langage des communicants et on dit « pays en voie de développement » ; cependant la voie vers le bonheur (des certains très minoritaires) est interminable et quand les « pays en voie de développement » y parviendront au développement (défini par les pays dits développés), les pays dits développés auront des colonies sur Mars. Donc, je disais que dans les « pays en voie de développement », les candidats et les « élus » du peuple s’entourent des communicants, mais également d’avocats et de juristes. D’une part, pour communiquer pardi et d’autre part pour sortir de la m..… des magouilles, apprises auprès les pays dits développés.

Tout cela ne date pas d’aujourd’hui, bien évidemment. Les civilisations européennes, notamment grecque et romaine, ont érigé en science ces pratiques.

Payer de sa personne

Un événement historique qui a fait couler beaucoup d’encre à Athènes concerne la décapitation / mutilation des statues d’Hermès ornant les rues à l’époque classique d’Athènes :

Les faits

Peu avant l'appareillage de la flotte athénienne partant pour la Sicile, en 415 av. J.-C., sous le commandement d’Alcibiade, on découvre que tous les Hermaï (Hermès) de la ville avaient été mutilés, sauf un, celui de la tribu Egéide. Les Hermaï étaient des représentations grossières du dieu Hermès, souvent de la forme d'un buste surmontant un bloc quadrangulaire. Ils avaient pour fonction de sanctifier et de marquer les limites : seuils, carrefours, etc[1].

Le vandalisme eut lieu en une nuit, et on accusa les habitants de Corinthe du méfait, parce qu'ils auraient voulu dissuader les Athéniens d'attaquer leur colonie, Syracuse. La population et l’Assemblée du peuple n'eut que faire de la rumeur, et décida d'examiner l'accusation du politicien démagogue Androclès, qui meurt assassiné en 411[2].

Alcibiade qui voyait un danger d’annulation de son expédition en Sicile fut accusé d’être à l’origine des mutilations, afin d’accuser les Corinthiens et partir à la tête de la flotte athénienne contre Syracuse.

Par ailleurs, il est à noter qu’Alcibiade a été élu par l’Assemblée du peuple athénien aux plus hautes fonctions de la ville grâce à son charme. On disait que n’étant pas favori aux élections, il s’est habillé avec un chiton (une sorte de chemise longue ou de tunique formée par une pièce d’étoffe pliée dans le sens de la hauteur, et cousue latéralement ; un des côtés pouvait rester ouvert ou être fermé par des agrafes) très court et décolleté, lors du discours des candidats. De cette façon, il a séduit les votants qui l’ont élu… Des fois il ne faut vraiment pas grande chose pour entrer dans l’histoire !

P.S. : La communication est devenue le centre des préoccupations de tout candidat ; le font des questions et les programmes sont secondaires et annexes à ce fléau devenu science, d’après les catégorisations des choses et comportements. Décidément, les communicants ont bien travaillé pour ériger ce schmilblick en science !



65 réactions


  • Clark Kent Schrek 11 décembre 2021 15:47

    “Ce qui fait le succès de quantités d’ouvrages est le rapport qui se trouve entre la médiocrité des idées de l’auteur et la médiocrité des idées du public.”

    Chamfort - Maximes et pensées, caractères et anecdotes

    Remplacez « ouvrages » et « auteur » par « candidat » ou « élu »…


  • Clocel Clocel 11 décembre 2021 15:53

    Comment qualifier ceux qui élisent les médiocres ???


  • Xenozoid Xenozoid 11 décembre 2021 15:53

    les médiocres ne sont jamais le pouvoir, ils sont son énergie sans le médiocre le pouvoir devient obsolete,c’est pour cela qu’il les cultive 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 décembre 2021 16:40

    Concernant Zemmour, c’est totalement raté...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 décembre 2021 16:53

    C’est ça ou des robots... Je pense au contraire qu’il est souhaitable d’être entouré. Pour éviter de se prendre la grosse tête, il est impossible de maîtriser tous les sujets, la journée d’un personnage politique doit être une véritable épreuve... choisir ses vêtement, passer chez le coiffeur, avoir le résumé de toute l’actualité, répondre à des courriers, aider les enfants, être disponible pour son mari, affronter sereinement le Covid, 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 décembre 2021 16:59

    Du temps des grecs cela concernait tout au plus des milliers de personnes. Maintenant, un homme politique est confrontés à presque 8 milliards d’individus : 


  • amiaplacidus amiaplacidus 11 décembre 2021 17:28

    Je trouve l’auteur bien gentil de parler de médiocres.

    Je comprends les gens capables et intègres qui se tiennent à l’écart du cirque politique.


    • Carlo Gallo 17 décembre 2021 17:41

      @amiaplacidus
      Je ne voulais pas être insultant ou paraitre méchant graduitement. Cependant ils sont effectivement médiocres...et je suis gentil !


  • Lynwec 11 décembre 2021 17:46

    C’est une erreur de parler de « médiocres » comme de parler « d’erreurs », ou « d’incompétence » . Ces gens sont tout simplement arrivistes, corrompus et malveillants, les autres qualificatifs servent juste d’excuses faciles pour dédramatiser la situation au cas où elle tournerait au retour de la Veuve .


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 13 décembre 2021 08:50

      @Lynwec
      Ça se défends bien cette idée !!


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 décembre 2021 09:17

      @Lynwec
       
      Il n’y a pas assez d’arrivistes, corrompus et malveillants

      pour exercer le pouvoir de confiner la moitié de la planète, de la masquer, de la conduire à l’abattoir : il y faut une armée de médiocres qui exécutent les ordres, docilement ou avec joie.
       
       Eichmann, un modèle de godillot libéral, si l’on en croit Hannah Arendt qui disait de lui : « Eichmann faisait montre d’une pensée qui s’activait en vue de ne pas penser, qui mobilisait clichés et formules toutes faites pour ne pas réfléchir à ses actes  »
       
       
       Ceci dit, je suis d’accord : en appeler à la médiocrité et parler d’erreurs c’est se couvrir en vue d’un éventuel Nuremberg.
       

       


  • wagos wagos 11 décembre 2021 19:25

    Et encore..médiocres c’est généreux...quand je vois la meute d’affamés qui se disputent le gros nonosse. c’est pitoyable ! 


  • chantecler chantecler 12 décembre 2021 08:10

    J’ai lu que notre premier ministre vacciné rendait responsable sa fille de 11ans de lui avoir transmis le virus , ce qui plaide selon lui pour la vaccination des enfants ...

    Nous sommes entrés dans un cycle de folie et rien apparemment se dessine pour que nous en sortions .

    Ca s’appelle un chaos .

    Un effondrement ...

    Qui ne se manifestent pas seulement dans le domaine de la santé ...

    Je pense sincèrement aujourd’hui qu’il n’y a rien à faire pour stopper une contagion de coronarovirus .

    Ces virus utilisent toutes les voies : air eau sols toucher alimentation déjections pour se transmettre .

    Toute matière organique est potentiellement contaminante .

    Et aucune mesure n’est efficace à 100 % : masque , vaccins etc

    Nous le savons depuis les deux ans qui nous séparent du début de cette pandémie .

    Au mieux nous pouvons un peu nous protéger , limiter la densité du contage viral , ralentir le processus .

    Et compter sur nos défenses naturelles pour nous guérir et nous protéger sur le long terme .

    Encore faudrait il être certain que nous sommes confrontés au même agent initial.

    Ce qui n’est pas prouvé .

    Apparemment des nouvelles souches apparaissent curieusement en permanence dans le monde .

    A moins que cela ne soit le résultat des attaques humaines contre l’environnement : dégradation des sols , des forêts , de l’eau, de la faune et appauvrissement de la nutrition en réponse à des pratiques industrielles et hors sol ....

    En espérant que ces souches ne soient pas incubées dans des labos expérimentaux et lâchées à dessein dans la nature :

    Après tout , aujourd’hui tout est possible pour ceux qui n’ont jamais assez de pognon et veulent se fabriquer des fortunes en comptant sur la naïveté , la peur et la soumission des populations .


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 décembre 2021 09:05

      @chantecler

      Salut, il n’a jamais été prouvé quoique ce soit sur les virus...https://greatreject.org/dr-stefan-lanka-claims-about-viruses-are-false/


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 décembre 2021 09:05

      @Géronimo howakhan

      http://www.alain-scohy.com/


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 décembre 2021 09:06

      @Géronimo howakhan

      au pire il y a empoisonnement...


    • chantecler chantecler 12 décembre 2021 09:10

      @Géronimo howakhan
      Je suis de ceux qui pensent que les virus existent .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 décembre 2021 09:55

      @chantecler
       
      ’’Je suis de ceux qui pensent que les virus existent .’’
       
      Encore faudrait-il savoir quel est leur véritable fonction dans l’évolution. Je ne serais pas étonné que la théorie officielle soit fausse.
       
      Le « yes we can » des vaccineurs serait un rêve mégalomane, en train de devenir réellement un cauchemar.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 décembre 2021 09:59

      @chantecler
       
       ’’ J’ai lu que notre premier ministre vacciné rendait responsable sa fille de 11ans de lui avoir transmis le virus. ’’
       ’’ En espérant que ces souches ne soient pas incubées dans des labos expérimentaux et lâchées à dessein dans la nature : ’’
       
      Quand un premier ministre en arrive à ce niveau de bêtise infernale, tout devient possible, hélas.


    • pemile pemile 12 décembre 2021 10:06

      @2 de pique « Mais tout ça est logique. »

      Ce qui explique que ça coince sur AVox !


    • chantecler chantecler 12 décembre 2021 10:39

      @Francis, agnotologue
      Il paraît qu’une partie de notre matériel génétique serait d’origine virale .
      Et pourquoi pas si l’on admet l’évolution et les mutations ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 décembre 2021 12:48

      @2 de pique
       
       ’’Mais si c’est le cas, vous savez donc que le covid est bien réel’’
       
       Beaucoup de médicastres le disent.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 décembre 2021 13:09

      @pemile
      @2 de pique

       
       elles étaient surtout vaccinées. Quasiment toutes les personnes de mon entourage le sont.
       
       Ça va ? Y sont contents tous les deux ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 décembre 2021 14:44

      @pemile

      Alors, adepte de Joseph Goebbels pemile ? Répéter un mensonge pour le faire devenir réalité ? 

      Je vous mets au défi d’apporter la moindre preuve d’une quelconque « efficacité » de ces injections géniques ! 

      Ce n’est pas en répétant un mensonge qu’il devient une vérité ! Comme pour la « vaccination grippale ». 60 années de recul n’arrive pas à prouver l’efficacité de ces vaccins anti-grippaux ! 

      « n’ont pas eu le temps d’y consacrer des études les »industriels" ! ! La priorité c’est le marketing et les profits. 

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491101/


      « Les preuves d’un risque plus faible de grippe et de syndrome grippal avec la vaccination sont limitées par des biais dans la conception ou la conduite des études. Le manque de détails concernant les méthodes utilisées pour confirmer le diagnostic de grippe limite l’applicabilité de ce résultat. Les preuves disponibles concernant les complications sont de mauvaise qualité, insuffisantes ou anciennes et ne fournissent aucune orientation claire pour la santé publique concernant l’innocuité, l’efficacité ou l’efficacité des vaccins contre la grippe pour les personnes âgées de 65 ans ou plus. La société devrait investir dans la recherche d’une nouvelle génération de vaccins contre la grippe pour les personnes âgées. »

      La « vaccination » contre les virus respiratoires aérosols est une imposture, une mystification ! Il n’y a pas de preuve d’efficacité, hormis la répétition et le marketing ! 


    • pemile pemile 12 décembre 2021 14:47

      @Legestr glaz « Alors, adepte de Joseph Goebbels pemile ? »

      Plutôt fidèle lecteur hilare des petits Goebbels en culotte courte qui « sévissent » sur AVox.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 décembre 2021 15:13

      ’’ Plutôt fidèle lecteur hilare des petits Goebbels en culotte courte qui « sévissent » sur AVox. ’’
       
      Il faut une sacrée dose d’imbécillité pour écrire une réplique pareille.


    • nono le simplet 12 décembre 2021 15:19

      @pemile
      ce pauvre essuie glace, lassé de l’indifférence suscitée par ses longues diatribes copiées-collées se lance dans l’accusation néo nazi ... 
      cet enfant d’uper se prend pour une ronéo de la résistance ou un duplicateur à alcool dont les vapeurs l’enivrent ... misère ...


    • nono le simplet 12 décembre 2021 15:20

      @nono le simplet
      il n’est pas étanche ... il est tanche ...


    • nono le simplet 12 décembre 2021 15:32

      @Francis, agnotologue
      ça pue le troll en mission commandée.

      ouaip ! la patrouille des trolls athées contre les athlètes dévots à la fine aigrette ...


    • nono le simplet 12 décembre 2021 15:41

      @nono le simplet
      de nuit nous gravons à l’encre antipathique un X sur les maisons des futurs esclaves de l’Ordre Nouveau ... nous entassons des milliers de litres de nanoparticules dans nos baignoires pour asperger la tribu des « trolucides » qui sévit sur le oueb quand les sirènes planquées dans nos antennes télé sonneront l’air de lalali ... avec des paroles d’Enrico Massias comme signe de reconnaissance et cri de guerre « donnez... donnez ... dodonez » ...
      en vérité je vous le dis ... la fin est proche ...
      bon c’est pas tout ça ... où j’ai mis mon lithium pour recharger mes batteries bipolaires ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 décembre 2021 18:16

      @pemile

      Pas d’argument, donc dans les dents ! 

      Evidemment, le fait de répéter, répéter, et répéter encore, ne forme pas une vérité !

      Je vous le répète à mon tour pemile : il n’existe strictement aucune preuve scientifique de l’efficacité de cette injection génique. 

      Sans rire, vous étiez de la famille de Goebbels ou avez vous lu ses livres ? Ses mémoires peut être ? 


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 décembre 2021 18:21

      @nono le simplet

      Une petite attaque ad personam en passant, il ne peut s’en empêcher le nono. Quant aux preuves de l’efficacité de ces injections géniques expérimentales, on les attend toujours. 

      Vous aussi nono le simplet étiez de la famille de Goebbels pour appliquer ses techniques de communication ? Répéter un mensonge pour tenter de le faire devenir une vérité ? 

      Il n’y a pas de preuve de l’efficacité de cette injection génique expérimentale. Et vous êtes bien ennuyé de trouver un quelconque argument, ce qui vous sanctionne encore davantage ! 


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2021 00:07

      @2 de pique

      copié-collé : « On peut cependant leur attribuer une relative utilité au niveau des hospis et des décès. »

      Voilà la phrase « magique » lorsque l’on veut sauver ce qui ne peut même pas l’être ! Voilà la phrase magique, sortie de nulle part, qui n’a aucune validité parce que son propos est vide de sens, parce que « non prouvé » au plan scientifique. Personne, absolument personne n’a été en mesure de présenter une étude qui montrerait une efficacité minimale en terme de mortalité. Cela n’existe pas ! Mais en le répétant comme un perroquet, peut être que certains vont se laisser berner et influencer. 

      Mettre sur le compte d’une moindre létalité d’un nouveau virus, ou d’un effet moisson précédent, une relative efficacité concernant les hospitalisations et les décès reste du domaine du mensonge et du bavardage inepte. 

      Parce que, si c’était le cas, les preuves abonderaient. Mais hormis la « répétition » façon Goebbels, il n’y a strictement aucune preuve. 

      Et je l’avais dit et écrit, ici même, qu’il me tardait de voir arriver la saison automne/hiver 2021—2022, pour constater que les personnes sensibles, hélas, allaient, comme « chaque année », succomber aux attaques des virus respiratoires saisonniers. Parce que ce qui est au centre de la fragilité de ces personnes dites « sensibles » face aux attaques virales, c’est tout simplement la dérégulation de leur glycémie. Et plus cette dérégulation s’est étalée sur le temps, comme chez de nombreuses personnes âgées, et plus les risques de mourir des attaques des virus respiratoires aérosols sont grands. 

      En présence d’une glycémie « normale », les risques de mourir d’une attaque virale sont pratiquement nuls ! Vraiment nuls ! Et ça, de très très nombreuses études scientifiques le montrent et le démontrent, mais, chut, il ne faut pas l’ébruiter parce que cela scellerait le destin de « l’injection génique » absolument inutile !


    • nono le simplet 13 décembre 2021 07:10

      @2 de pique
      entre le 1e janvier et la semaine dernière ... taux de prévalence hosp/cas (hebdomadaire)
      0-39 ans baisse de 1.55% à 1.15% (en cumul)
      40-69 ans baisse de 7.25% à 5.44%
      plus de 70 ans baisse de 44.16% à 34.52%


    • nono le simplet 13 décembre 2021 08:29

      @nono le simplet
      les non vaccinés vont réaliser un jour que cette vague est la leur ... et que les menteurs les ont trompés ...
      le pire étant que les repentis tardifs vont avoir le plus grand mal à se faire vacciner avant fin janvier, les rendez vous étant saturés ... 700 000 doses chaque jour en ce moment, l’essentiel pour la dose de rappel ...
      une chose est sûre ... si les hôpitaux tiennent à peu près tout le monde va s’en foutre, gouvernement compris ... comme en Grande Bretagne ...


    • Lynwec 13 décembre 2021 08:34

      @2 de pique
      Oui,c’est sur, pas besoin de penser...qu’il puisse s’agir d’un complot quand on voit qu’on nous propose d’exercer notre libre choix parmi un large éventail de produits longuement testés dans des conditions idéales de sécurité pour le public, dont l’examen est parfaitement libre d’accès, sans aucune méthode de conditionnement de masse, sans menaces, chantages ou punitions pour les non volontaires, avec la plus parfaite transparence quant aux résultats des injections sur les populations enthousiasmées et favorables à l’injection d’un de ces nombreux produits de confiance.

      Dans de telles conditions, aucun soupçon de malveillance intentionnelle ne peut se concevoir et tout va bien dans le meilleur des mondes...

      Votre dernier paragraphe me semble assez juste... sauf la conclusion...


    • Lynwec 13 décembre 2021 08:38

      @nono le simplet
      Assurément, des menteurs ont trompé des naïfs. Par contre, la définition exacte de l’identité des naïfs, et des menteurs n’est probablement pas celle que vous supposez .
      Restez donc bien au chaud dans votre cocon douillet, la pilule bleue semble très au point, rêvez, c’est agréable...


    • nono le simplet 13 décembre 2021 08:48

      @Lynwec
      mon cher, seuls les imbéciles peuvent croire ton discours ... absolument aucun fait ne vient l’étayer ... et c’est même le contraire ...
      et je ne suis pas dans mon cocon ... j’ai une vie sociale à peu près normale ... je vois des amis, ma famille ... et comme ils sont tous vaccinés et prennent comme moi un minimum de précautions le risque est très très faible ...
      par contre je conseille aux non vaccinés de rester « planqués » ... delta ne comprend rien au complotisme ... pas d’anticorps ? super je vais pouvoir me reproduire peinard ... quel con ce delta, hein ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 décembre 2021 08:57

      ’’les non vaccinés vont réaliser un jour que cette vague est la leur’’

       

      Yvan Rioufol, non-vacciné et contaminé par une personne double dose

       

       De fait, sans la vaxxination, on n’entendrait plus parler de covid ; ce sont les personnes vaxxinées qui entretiennent et propagent l’épidémie, c’est clair.


    • nono le simplet 13 décembre 2021 09:13

      @Francis, agnotologue
      tu as atteint un tel niveau d’outrances qu’on ne peut que craindre pour ta santé mentale comme pour celle de ceux qui alimentent tes phantasmes ...


    • pemile pemile 13 décembre 2021 09:19

      @Francis, agnotologue « De fait, sans la vaxxination, on n’entendrait plus parler de covid »

      Toujours au top de l’Ignominie et la bêtise notre Francis ! smiley


    • pemile pemile 13 décembre 2021 09:36

      @Francis, agnotologue « je me cite »

      Non, là, tu cites ripostelaique.com, ton « analyse » à classer dans la catégorie « Ignominie et bêtise crasse » c’est :

      « De fait, sans la vaxxination, on n’entendrait plus parler de covid »


    • roby roby 13 décembre 2021 12:23

      @chantecler
      Sa fille, sa fille , çà ne veut rien dire, maman c’est sûr ,papa peut-être


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2021 14:14

      @2 de pique

       Tout le monde scientifique sait que la létalité des virus n’est pas identique !

      Il existe, par exemple, en France, 4 coronavirus qui donnent de « simples rhumes ». Faudrait-il s’affoler de la haute transmissibilité de ces 4 virus ? Que
      se passerait-il si l’on se mettait à détecter tous les cas d’infection de ces 4 coronavirus ? 

      Pratiquement tout le monde scientifique est d’accord qu’un virus donné mute et qu’à chaque mutation il devient de moins en moins dangereux. Alors pourquoi faudrait-il s’étonner que les « variants » du SARS-COV2 adoptent ce même stratagème ? 

      Le nombre de « cas », cette maladie sans symptôme appelée « dekas », est devenu la nouvelle norme, le nouveau « curseur », pour prendre « position » politiquement. Personne ne connait exactement le nombre de cycle de réplication retenu pour valider un « cas » positivement« . Sans aucun symptôme, et après plus de 25 cycles de réplication, le résultat »positif« devrait être mis à la poubelle. 

      Par ailleurs, de toute cette épidémie virale, et des épidémies virales à venir, il y a une chose à retenir principalement : les personnes sensibles, et qui sont des personnes à risque devant les virus respiratoires aérosols, sont les personnes qui présentent une dérégulation de leur glycémie. Et pas seulement les diabétiques et les obèses morbides. Toutes les autres personnes qui, sans jamais avoir été diagnostiquées diabétiques, auront connu des glycémies élevées, des pics glycémiques, sur du temps long, comme c’est le cas pour une grande majorité de personne âgées, seront fragilisées face aux attaques virales, soit des coronavirus, soit des virus grippaux. Parce que cette »glycémie dérégulée« , est la source principale de ce que l’on nomme »comorbidité« à savoir l’hypertension artérielle, l’insuffisance rénale, les maladies des coronaires, les maladies cardio-vasculaires, les rétinopathies, cataracte, glaucome, diabète du pied, l’apnée du sommeil, altération de la muqueuse respiratoire, bref, rien que des maladies en lien avec une glycémie dérégulée. 

      Mais, si on veut cacher le mammouth sous le tapis on peut tenter de le faire. On pourrait ici faire preuve de pédagogie pour informer les populations des dangers d’un taux élevé de glucose sanguin. Cette épidémie de SARS-COV2 aurait pu être un cadre formidable à une telle information. Mais il n’est question que d’une seule chose : »la vaccination« par production d’anticorps ! Mais ces anticorps ne représentent que 10% de la puissance du système immunitaire humain. L’immunité de première ligne, celle qui »empêche« les agents pathogènes de pénétrer dans l’organisme pour l’infecter, est autrement plus importante. Il se trouve que, très majoritairement, les gens sont totalement ignorants de l’existence de cette immunité. La »vaccination", placée sur un piédestal, a effacé tout le reste !

      le système immunitaire des voies respiratoires, et son intégralité, est une garantie d’être puissamment protégé des attaques virales et bactériennes. Tout un système extrêmement complexe est à l’oeuvre dans les voies respiratoires, en partant de la bouche et du nez, jusqu’aux alvéoles pulmonaires. Mais tout ceci est absolument passé sous silence !


    • Ben Schott 14 décembre 2021 19:26

      @2 de pique
       
      Mets bien ton FFP2 !...  smiley
       


  • zygzornifle zygzornifle 12 décembre 2021 09:36

    Un bon n’a aucune chance de gagner car s’il étale la vérité tout le monde aura tellement peur qu’il n’aura aucune voix, il faut mentir pour être élus et mentir est la première « qualité » d’un politique....


  • zygzornifle zygzornifle 12 décembre 2021 09:37

    Un politique c’est comme un bonbon au poivre vous sucez le sucré et le lendemain de l’élection vous arrivez au poivre  .....


  • pierrot pierrot 12 décembre 2021 10:46

    Poutou ne semble pas avoir de communiquant et être honnête


  • saint louis 12 décembre 2021 11:37

    Je rejoint Louis pour trouver Zemmour hors lot, un des rares (avec Dupont Aignan) qui parle de vraies solutions que nous attendons, pour un avenir un peu plus clair.

    Le contraire des autres donc les motivations ne vont pas dans l’intérêt général.


    • Lonzine 12 décembre 2021 11:51

      @saint louis
      il donne certes « ses » solutions mais toutes sont innaplicables donc bon ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 décembre 2021 16:45

      @bouffon(s) du roi
       
       surréaliste en effet. Ce type est fou ! Ces mecs qui se prennent pour dieux nous prennent pour des merdes.
       
      On comprend pourquoi ils sont prêt à voter l’injection obligatoire de substances toxiques voire létales au gré des expériences de manipulations géniques ou d’ingénierie sociale.
       
      Ils feraient de nous des rats de laboratoire si nous les laissons faire.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 décembre 2021 17:27

      @Francis, agnotologue

      Il serait grand temps que tout le monde comprenne bien l’arnaque « virus, vaccins, etc. »
      Nous sommes en pleine Psyops, et absolument rien d’autre, il ne faut pas cesser de le dire.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 décembre 2021 18:21

      @bouffon(s) du roi
       
       ’’Il serait grand temps que tout le monde comprenne bien l’arnaque « virus, vaccins, etc. »’’
       
      Comment faire quand la majorité de la population accorde à leur système de santé pourtant gangrené par la corruption — une confiance illimitée

      qui n’a d’égale que celle des animaux d’élevage envers leur éleveur, et se plient à toutes les injonctions comme des moutons devant le chien du berger ?
       


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 décembre 2021 19:15

      @Francis, agnotologue

      mais non, pas tous, et il ya de plus en plus de monde avec des personnes qui ont quand même de plus en plus de doutes, et même se rendent compte pour certains qu’ils se sont fait pigeonner.. L’arrogance des dirigeants est leur plus grande faiblesse.
      Donnons un petit coup de pichenette quand on peut ^^


  • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 décembre 2021 12:22

    RIEN A VOIR AVEC CET ARTICLE,

    MAIS QUESTIONS sur le FONCTIONNEMENT de ce site.

    Tout part d’une interrogation sur le seuil de votes qui déclenche la diffusion d’un article, et d’une impression de voir des articles diffusés que je n’avais pas vus dans la liste des articles en modération.

    Ce matin j’ai donc enregistré la liste des articles en attente de modération.

    Et 2 heures après, regardons les 7 articles du 13 dec (les plus récents)


    Les 6 du bas sont bien dans la liste « attente de modération » mais pas celui du haut.

    Alors 2 questions

    1. pour les moderateurs qui ont validé ces articles depuis ce matin, pouvez vous SVP nous informer sur le nombre de votes positifs et ecart positif que vous avez vu s’afficher, afin que nous puissions tous enfin comprendre quel est ce seuil qui permet la diffusion d’un article. Merci
    2. pour le 1er « si Assange », comment expliquer sa parution si pas dans la liste des articles à modérer ?

  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 13 décembre 2021 12:51

    Médiocres, ce n’est pas le mot. Il faudrait dire le manque diversité intellectuelle et sociologique

    Le choix entre Macon et Pécresse, c’est le choix en un étatiste interventionniste formaté à l’ENA de centre gauche et une étatiste interventionniste formaté à l’ENA de centre droit.


  • zygzornifle zygzornifle 13 décembre 2021 14:35

    S’ils sont élus c’est qu’ils le méritent bien, ce n’est pas a eux qu’il faut jeter la pierre mais a l’électeur atteint du syndrome de Stockholm, plus on le fouette plus il tend son cul ....  


  • zygzornifle zygzornifle 14 décembre 2021 10:00

    Le bon se lève tôt le matin pour aller au boulot car il doit mettre les bouchées doubles pour nourrir toute la quantité de médiocres qui ne s’engraissent que grâce a lui ....


Réagir