Les moutons, le loup, les bergers, les chiens et le maître (histoire pour les enfants)
Chapitre 1
LES MOUTONS
Il était une fois, un monde riche et luxuriant peuplé de moutons qui vivaient en paix leurs vies de moutons. Oh, ce n'est pas très compliqué de vivre quand on est un mouton quelque soit sa couleur. Il suffit de manger l'herbe, se mettre à l'abri quand on est en danger, bêler en toute occasion et mourir. Le mouton ne meurt que pour quatre raisons. Soit il est trop vieux. Soit il est mangé ou blessé à mort par un loup. Soit il est malade à en mourir. La quatrième raison, c'est que le mouton meurt écrasé et étouffé sous le poids de sa propre laine. Cette laine que rien ni personne n'empêche de pousser et qui d'ailleurs, pousse différemment d'un mouton à l'autre... C'est idiot mais c'est comme ça la vie d'un mouton.
Conscient de cette triste réalité en venant de perdre un membre de sa famille sous ses yeux dans ces conditions, un mouton d'entre les moutons s'éleva. Il dénonça cette injustice et proposa une idée pour que cela change.
En ces mots il déclara : " En vérité je vous le dis mes amis moutons. Organisons la tonte et trouvons quoi faire de la laine et ainsi, nous survivrons !" "TONDONS PLUS POUR VIVRE PLUS !", "LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT !"
Les moutons furent stupéfaits qu'un des leurs veuillent changer la vie des moutons. Chaque mouton sait depuis toujours qu'il mourra écrasé sous sa laine car tel est le destin du mouton s'ils ne se fait pas dévorer ou blesser à mort ou bien encore qu'il ne tombe pas malade avant d'être vieux et faible. Et puis chaque mouton sait très bien que la laine ne servirait à rien en dehors de son utilité, protéger le mouton. Qui est donc ce mouton ? Pour qui se prend-il ? Ce mouton est fou ! Disaient les moutons. Et même si il a raison de dire que notre laine nous protège et nous tue, comment ferait-il pour nous tondre en temps voulu et qu'en ferait-il ? Est-ce que ça repoussera ? C'est un faiseur de miracles !!! Criaient certains. Bêêêêê bêêêê bêêêê
« Mes amis !" répondit le mouton. « N'ayez pas peur. Je ne veux que notre bien à tous. Pas que je souffre de ma condition de mouton, non. Au contraire, je la trouve très belle cette vie de moutons. Mais elle est trop courte à cause de toute cette laine... »
"Comment vas-tu faire toi qui est si malin ?" bêêê bêêêê bêêêê criaient les moutons qui ne croyaient pas à cette nouvelle vie. Ils préféraient que rien ne change car tout leur convenait. Leur vie et leur sort.
« Je serai le berger qui dévoilera le chemin du "vivre mieux et plus longtemps". Je ne veux rien imposer. Je veux que nous soyons d'accords au moins pour la moitié plus un d'entre nous. Qui est d'accord pour essayer de changer notre vie ? »
bêêêêê bêêêêêê bêêêêêê
Le mouton responsable de cette émeute, du jamais vu dans toute l'histoire de la moutonnerie, pris conscience à cet instant, qu'il avait un pouvoir. Celui de diviser les moutons. Et par conséquent, compter les moutons qui sont d'accords pour changer le monde ainsi que ceux qui ne le sont pas.
Pendant qu'il réfléchissait à l'utilité de son pouvoir, les moutons se décidèrent pour la moitié plus un de changer leur vie et en informèrent notre mouton révolutionnaire.
L'un d'eux posa une question : "pendant que tu vas nous tondre, si tu y parviens, le troupeau sera divisé et à portée des crocs du loup. Car tu sais bien que notre seule défense contre les attaques du loup, c'est l'union des moutons en un seul troupeau et la fuite. Que réponds-tu, toi qui veux être le berger ?"
"j'irai voir notre ennemi le loup et je discuterai avec lui pour le convaincre de ne plus nous dévorer !" s'exclama-t-il.
Bêêêê bêêêê c'est notre sauveur, c'est notre sauveur !! Vive notrte héros ! bêêêê bêêêê
Et c'est ainsi que les moutons confièrent leurs vies à un mouton se prenant pour un berger qui voulait les tondre après avoir discuté avec le loup pour ne plus qu'il ne les dévora.
à suivre...