lundi 7 décembre 2020 - par Hamed

Les Musulmans se réveilleront-ils pour prendre en main leur destin, à l’instar des pays développés ?

Malik bin Dinar, que Dieu ait pitié de lui, dit :

Je suis entré à Bassorah un jour et j'ai trouvé que des gens s'étaient rassemblés dans la Grande Mosquée priant Dieu de la prière de midi à la prière du soir, ils n'avaient pas quitté la mosquée, alors je leur ai dit ce qui ne va pas avec vous ?

Et ils ont dit :

Le ciel a attrapé son eau et les rivières se sont asséchées, et nous avons prié Dieu de nous arroser, alors il est entré avec eux. Ils prient Dohr et font des supplications, Asr et prient, Maghrib et font des supplications, et soupent et prient ... et le ciel ne pleuvra pas.

Ils sont sortis et ne leur ont pas répondu.

Il (Malik bin Dinar) dit : Puis chacun d'eux est allé chez lui et je me suis assis dans la mosquée, et je n'avais pas de maison.

Puis un homme (noir) est entré.

(Schnauzer) signifiant petit nez.

(Abjar) ce qui signifie un gros ventre.

(Il a deux haillons) Il a couvert ses parties intimes avec l'un et a rendu l'autre responsable de lui en raison de la gravité de sa pauvreté.

Il a prié deux rak'ahs (sens en français prosternations) et n'a pas tardé.

Puis il a tourné à gauche et à droite pour voir qui que ce soit, mais il ne m'a pas vu.

 Il leva les mains vers le baiser et dit :

Mon Dieu, mon seigneur et mon seigneur J'ai enfermé le pays de votre pays pour discipliner vos serviteurs.

Alors je te demande, oh, douce, qui je suis,

Yamen ne connaît pas sa création de lui mais la générosité.

Que l'heure les arrosait à l'heure.

 Malik dit : « Quand il a baissé les mains, le ciel s'est assombri, les nuages sont venus de partout, et il a plu comme les bouches de la proximité ! »

Malik dit : J'ai été étonné par l'homme, alors il a quitté la mosquée et l'a suivi, et il a continué à marcher entre les ruelles et les sentiers jusqu'à ce qu'il entre dans une maison.

Quand le soleil s'est levé, j'ai suivi les chemins jusqu'à ce qu'ils atteignent le signe. Et puis, voici, c'était une maison de pitié qui vendait des esclaves...

Alors j'ai dit : « Hé, je veux t'acheter un esclave. »

Alors il m'a montré le long, court et notable

J'ai dit : Non, non, avez-vous quelqu'un d'autre ?

Le marchand d’esclaves a dit : je n'ai personne d'autre à vendre.

 Malik dit :

Alors que j'étais à l'extérieur de la maison et que je n'avais pas vu de cabane en bois à côté de la porte, j'ai dit : y a-t-il quelqu'un dans cette cabane ?

Le marchand d’esclaves a dit : Celui qui y est n'est pas apte. Vous voulez acheter un esclave, et celui qui est dans cette hutte ne convient pas.

J'ai dit : je le vois !!!

Il l'a fait sortir pour moi, et quand je l'ai vu, je l'ai su.

C'était donc l'homme qui priait hier à la mosquée.

J'ai dit au marchand : je l'achète ... et il m'a répondu : Peut-être que vous dites que l'homme m'a trompé ... cela ne sert à rien ... ce n'est bon à rien.

Et quand il s'est installé en moi dans ma maison, le serviteur a levé la tête vers moi et m'a dit : Monsieur, vous ne m'avez pas acheté.

Si vous voulez de la force, quelqu'un est plus fort que moi.

Et si vous voulez du prestige, quelqu'un est plus pompeux que moi.

Publicité

Et si tu veux l'engin, il y en a qui sont déviés par moi.

Pourquoi m'as-tu acheté ?

J'ai dit : Oh ça, hier, les gens étaient dans la mosquée, et toute la vue a prié Dieu de midi jusqu'à après le dîner, et il ne leur a pas répondu.

Et dès que vous êtes entré et que vous avez levé les mains vers le ciel et que vous avez prié Dieu et stipulé Dieu jusqu'à ce que Dieu vous réponde et réalise ce que vous voulez !

Le serviteur a dit : Peut-être quelqu'un d'autre ? Que savez-vous peut-être un autre homme ?

J'ai dit : c'est toi.

Puis le serviteur a dit : M'avez-vous connu ? Alors j'ai dit :

Oui.

Il a dit : Tu t'es assuré de moi ? Alors j'ai dit : Oui.

Malik dit : Par Dieu, il ne s'est pas tourné vers moi par la suite, mais est tombé devant Dieu en se prosternant, et a prolongé la prostration, alors je me suis penché sur lui et l'ai entendu dire :

(Associez-vous au secret, que le secret est apparu --- je ne peux pas supporter la vie après qu'il soit connu) L'âme débordait de son créateur !

Quel secret est son secret, quel secret est notre secret ?

Et dans quelle mesure a-t-il atteint la sincérité, et comment est notre sincérité ? !!

Oh mon Dieu, cache notre nudité et sécurise notre beauté

Oh mon Dieu, faites de nous vos purs serviteurs pieux cachés !

 

Ce message dans ce que rapporte Malik bin Dinar (que Dieu ait pitié de lui) est très enrichissant, très profond et très parlant. La pensée dans ce que rapporte l’auteur sur la prière des fidèles dans une mosquée et la pluie qui ne vient pas est lourde de sens.

 

 Ici l’auteur de cette narration métaphorique exprime en réalité la situation d’une grande partie de l’humanité dont essentiellement les peuples musulmans. En effet, puisque l’idée de ce qu’il narre ici se joue dans une mosquée, et la scène porte sur le plus grand nombre de musulmans qui prie. Et combien même les gens se rassemblent dans la Grande Mosquée et prient Dieu de la prière de midi à la prière du soir, et ne quittent pas la mosquée. Et la pluie ne vient pas, c’est que cela pose problème à ceux mêmes qui prient.

 

 « Et qu’ils prient Dohr et font des supplications, Asr et prient, Maghrib et font des supplications, et soupent et prient ... et le ciel ne pleuvra pas. Ils sont sortis et Dieu ne leur ont pas répondu. »

 

 Bien sûr, et dit en clair, si la pluie ne tombe pas, ce n’est parce qu’elle ne tombe pas, mais c’est parce qu'elle ne pouvait tomber, et celui qui la fait tomber c’est le Créateur, donc Dieu. Et le fait que la terre reste sèche malgré les prières collectives, on doit penser que Dieu n’est pas satisfait des Musulmans. C’est une possibilité sinon pourquoi la pluie ne tombe pas. On peut penser que ce sont les conditions météorologiques qui sont contraires à la chute des pluies et que les fidèles musulmans prient Dieu pour leur apporter le bienfait de la pluie qu’elle joue dans la culture du blé, qui est d’une importance vitale pour la nourriture des hommes. Sans la pluie, c’est la famine qui risque de frapper les populations.

 

 Aussi la prière à Dieu n’est qu’un « rappel » aux hommes des lois divines qui régissent la vie ici-bas. Et « prier » c’est reconnaître l’essence de Dieu qui est en toute chose, et que nous vivons et existons par ce miracle de Dieu qui nous a fait naître et nous a rendu vivants.

Mais les Musulmans, s’ils reconnaissent la puissance et les bienfaits que leur donne Dieu, il demeure qu’ils ne font pas assez pour plaire à Dieu, et ainsi recevoir la récompense divine. La «  Pluie » est un bienfait qu’il donne aux hommes. Et le fait qu’il l’accorde ou ne l’accorde qu’à la fin parce que elle est nécessaire à la vie sur terre est un message très profond. En fait le message que veut transmettre Malik bin Dinar (que Dieu ait pitié de lui) ce n’est pas la pluie dans le sens propre du mot mais la pluie de la connaissance, la pluie de l’ijtihâd, la pluie de la science, la pluie de la technique, la pluie de la technologie, et une pluie scientifique toujours renouvelée et en essor.

 

 L’ijtihâd n’est pas seulement l’effort, le travail de réflexion que les oulémas ou muftis et les musulmans entreprennent pour interpréter les textes fondateurs de l'islam et en déduire le droit musulman ou pour informer le musulman de la nature d'une action (licite, illicite, réprouvée…), il concerne aussi l’effort de réflexion de comprendre les lois qui régissent le progrès de la science. Et leurs applications dans la vie des êtres humains dans son quotidien qui d’année et d’année bouleversent leurs existences et les inscrivent dans un processus fondateur et refondateur de leur mode de vie. Et ce à l’instar de tous les efforts que font les autres peuples du monde.

 

Or, sur ce plan, et la science dans tous les domaines qu’elle recouvre, et pour ne citer qu’un élément extrêmement simple un cachet d’aspirine, et que l’on a très mal à la tête, et que l’on prenne ce cachet ou cette poudre d’aspirine et eurêka, une demi-heure après, on se sent soulagé. C’est comme si Dieu existait dans ce cachet d’aspirine. Et Dieu, bien évidemment existe dans ce cachet d’aspirine, la science vient de Dieu, à travers la pensée que Dieu a inscrit en l’homme. Sans la pensée, l’homme n’est même pas u néant. Il n’existe pas tout simplement.

 

 Un autre exemple, on voyage par avion, n’est-ce pas un autre prodige, nous volons dans l’air, dans l’atmosphère en centaines de personnes en avion avec des bagages qui peuvent peser des tonnes, n’est-ce pas que Dieu existe dans tout ce qu’a entrepris l’homme dans la découverte des lois aérodynamiques jusqu’à la conception de prototypes simples des ailes en toiles, des ballons à air chaud aux aéroplanes, et aujourd’hui aux Boeings passant par le Concorde. Mais d’où viennent ces réalisations ? De Dieu, bien évidemment ! C’est Dieu qui octroie la science, c’est Dieu qui pense la Science dans la pensée de l’homme, de l’être humain. C’est Dieu qui fait tomber la pluie de la connaissance. Cependant l’homme fait un effort, un grand effort pour découvrir, et Dieu le récompense.

 

 Si nous regardons les Européens, les Asiatiques, ils avancent et pourtant ils ne sont pas musulmans. Ils créent, ils produisent alors que les Musulmans produisent le pétrole et le gaz avec la science des Européens, des Américains, des Chinois, des Japonais… Donc il existe un manque flagrant de connaissance dans le monde musulman. Certes les écoles et universités tentent d’enseigner la science découverte depuis les éléments de base des mathématiques et de la physique découvertes par les grecs dans l’antiquité et ensuite les Arabes dans les premiers siècles qui ont suivi l’avènement de l’Islam, il y a 14 siècles, et ont posé les bases des sciences modernes d’aujourd’hui, mais depuis il y a un vide total depuis au moins cinq siècles.

 

Publicité

 Pire aujourd’hui, les Musulmans sont à la remorque. Sans compter que, depuis la décolonisation, leurs élites sont en faillites. Les abus à tous les niveaux, les spoliations de richesses par les forts sur les faibles, le mensonge est devenu monnaie courante. On comprend alors le sens caché de la pluie qui ne vient pas. Aussi prier certes Dieu est important, quand on prie, on s’adresse à Dieu, on est en silence en pensée avec Dieu. Lorsque l’on récite les versets en silence, dans nos prières quotidiennes, on le prie pour qu’il nous pardonne, qu’il nous dirige dans le chemin du bien, qu’il nous éclaire sur ce qu’on fait, et sur ce que l’on doit faire. L’être humain est créé faible, et il a besoin de Dieu pour vivre, en particulier s’il est pauvre et n’a que Dieu pour vivre. Seul Dieu peut le sauver parce qu’il a été créé par lui, et l’être humain doit son être à Dieu.

 

 Mais pour les peuples musulmans pris dans leur ensemble, prier n’est pas suffisant. Ils doivent s’organiser, regarder le monde comment il est, s’unir comme le font les autres peuples. Comme le font les peuples d’Europe pourtant des grandes puissances économiques. Comme le font les États-Unis dans l’ALENA avec le Mexique et le Canada.

 

 Ils doivent eux aussi faire comme la Russie, l’Europe, les États-Unis, la Chine pour trouver le vaccin contre le Covid-19. Où doivent-ils attendre que ces grands pays trouvent le vaccin et qu’ils le leur achètent grâce à la vente de leurs exportations pétrolières qui sont des richesses que Dieu a entreposées dans leurs sous-sols pour qu’ils puissent vivre.

 

 Or que veut montrer Malik bin Dinar, que Dieu ait pitié de lui, dans l’image qu’il donne des gens dans la Mosquée et l’arrivée de l’homme en haillons qui a prié jusqu’à s’étendre entièrement sur le sol en disant :

 

« (Associez-vous au secret, que le secret est apparu --- je ne peux pas supporter la vie après qu'il soit connu) L'âme débordait de son créateur !

Quel secret est son secret, quel secret est notre secret ?

Et dans quelle mesure a-t-il atteint la sincérité, et comment est notre sincérité ? !!

Oh mon Dieu, cache notre nudité et sécurise notre beauté

Oh mon Dieu, faites de nous vos purs serviteurs pieux cachés ! »

 

Et comment après avoir asséché le ciel, Dieu a fait assombrir le ciel de nuages et fait tomber la pluie de la connaissance sur les êtres humains. Et un Musulman le recherche parmi les esclaves et l’achète. L’esclave demande au Musulman pourquoi il l’a acheté. Celui-ci lui répond parce qu’il a fait tomber la pluie. Précisément c’est ce qui manque aux Musulmans. Ils ne sont pas guidés, ils n’ont pas de guide ou s’ils ont des guides, ils sont rares. Par conséquent, ils végètent, et la pluie ne tombe pas.

 

 Cette narration des croyants sur la mosquée et la pluie qui ne tombe pas doit ouvrir les yeux des Musulmans. Se réveilleront-ils les Musulmans ? Seront-ils vraiment indépendants et capable de prendre en main leur destin ? C’est ce à quoi ils doivent s’interroger sur ce qu’ils veulent devenir. Rester ainsi sans pluie ou changer et avancer comme les autres peuples et avoir véritablement leur pluie. Les Chinois sont pourtant communistes, mais ils se sont pris en main, près d’un milliard et demi de Chinois ont sauté le chemin de la pauvreté et ils le sont devenus grâce à la pluie de la science et la lutte contre la corruption.

 

 Dieu les a récompensé, et pourtant les Chinois ne prient pas en Dieu, et pourtant Dieu a fait tomber la pluie de la connaissance et sont devenus la 2ème puissance du monde. Ils le sont devenus grâce à Dieu, car ils sont des êtres humains et tous leurs succès le doivent à leurs pensées, et leurs pensées sont guidées ce qu’ils sont en eux-mêmes comme force créative et déterminée par eux-mêmes. Dieu n’a fait finalement que leur donner ce à quoi ils aspiraient. Dieu n’a pas besoin de leurs prières, les Chinois sont sa création. Les Chinois ont une autre prière qui est agréée par Dieu, celle de produire beaucoup et de vendre massivement à tous les peuples des richesses qu’ils produisent. Et cette production par le peuple chinois est agréée par Dieu, et Dieu ne cesse de faire tomber la pluie de la connaissance sur eux.

 

 C’est ainsi que l’on doit comprendre le message de Malik bin Dinar, que Dieu ait pitié de lui. En fait un message soufflé dans l’esprit de cet homme par Dieu. Les peuples musulmans peuvent-ils comprendre leur état de sous-développés ? Préfèrent-ils rester dans le sous-développement ? Pensent-ils qu’ils sont en voie de développement comme les définissent les Occidentaux ? Les Musulmans drapés dans le sous-développement se font une négation à eux-mêmes sans même qu'ils le sachent. Ils doivent se réveiller et prier dieu pour qu’ils le soient.

Et enlever cette idée négative que j’ai entendue auprès d’un fidèle musulman algérien à qui j’ai posé la question : « Pourquoi Dieu a favorisé les Européens, ou plus simplement les Occidentaux sue le plan de la connaissance, et toutes les découvertes au point qu’ils ont changé le mode de vie de nos existences ? Et donc de la science. » Sa réponse est pour ainsi dire religieusement laconique. « Dieu a donné la science et la puissance sur terre aux Européens… Dieu donnera une meilleure vie aux Musulmans dans l’au-delà, c’est-à-dire après la mort ».

 

Je l’ai interrogé d’où il tient ce raisonnement, il ne m’a pas répondu. Je lui ai posé une autre question. « Est-ce que quelqu’un est revenu de l’au-delà et amené cette bonne nouvelle pour les Musulmans ? » De nouveau, il n’a pas trouvé à dire.

 

 Il est évident que cela va de soi lorsqu’on ne peut expliquer une situation qui tombe sous le sens. L’être humain se trouve à imaginer, à penser ce qui sied à sa pensée pour trouver une échappatoire, et apporter à soi une tant soit peu autosatisfaction. Alors qu’il n’en est rien, l’être reste « cramponné » à son sous-développement.

 

Medjdoub Hamed
Auteur et chercheur spécialisé en Economie mondiale,
Relations internationales et Prospective

 

1. Malik ben Dinar était un savant persan et voyageur. Il a été l'un des premiers musulmans connus à être venu en Inde pour propager l’islam dans le sous-continent indien. Il est mort juste avant l'épidémie de peste qui a causé des ravages considérables à Bassorah en 748-49.

 



58 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 7 décembre 2020 11:52

    Rien que le titre dissuade de lire l’article :

    Les musulmans sont les pratiquants d’une religion, pas des pays !Que cette confusion arrange d’anciens colonisateurs pour justifier le « choc des civilisations » est déjà inadmissible, mais que la confusion soit reprise par un musulman est absurde. D’autant plus absurde qu’il n’y a aucune commune mesure entre les Soudanais, les Iraniens et les Ouigours qui sont des peuples musulmans aussi hétérogènes que les orthodoxes peuvent l’être des catholiques polonais et des mormons.


    • V_Parlier V_Parlier 7 décembre 2020 20:11

      @Séraphin Lampion
      Pourtant cette distinction est en vigueur dans les pays qui se déclarent eux-mêmes « pays musulmans » (car quand la religion majoritaire est l’islam, le pays entier est considéré comme musulman, c’est un fait). C’est peut-être républicainement incorrect mais c’est comme ça.


    • vesjem vesjem 7 décembre 2020 21:32

      @Séraphin Lampion
      en effet, HAMED est vraiment une brèle


    • L'apostilleur L’apostilleur 8 décembre 2020 10:31

      @vesjem
      « ..en effet, HAMED est vraiment une brèle... »

      Non.

      Il rappelle un fait qui se vérifie partout dans le monde musulman. Sa question est pertinente : «  Les peuples musulmans peuvent-ils comprendre leur état de sous-développés ? » 
      Au XIVe s. Ibn Khaldoun avait déjà fait le même constat « les arabes ne savent que piller... »

      Le poète Al Maghut a été lu (3mn) à la TV syrienne ; mieux qu’un long discours 

      https://youtu.be/TIllTnnC1Zs

      Un remise en cause de la religion islamique.


    • Pascal L 8 décembre 2020 15:27

      @Séraphin Lampion
      Il existe une organisation des pays musulmans : l’OCI (Organisation de la coopération islamique) forte de 57 Etats qui définissent des règles communes. Ils ont réécrit la déclaration des droits de l’homme en version islamique qui réduit notablement la version internationale. Ce qui est amusant, c’est que la version française de cette déclaration est encore notablement édulcorée par rapport à la version arabe...


    • vaietsev1 13 décembre 2020 12:02

      @vesjem
      Il est préférable que les musulmans ne se réveille ,d’ailleurs de mon avis ,il sont réveilllés ,je vous rappel qu’ils vivaient en territoire ,ils se disent français quand les gaulois ne comprenne pas pourquoi ILS SONT LA FRANCE COMME le SONT LES NOIRES,et ils sont bien assez extrème comme ça ,ils sont à fleur de peau .
      Ils sont ingérable ,et pour beaucoup encore pures ,ils sont déjà extrèmes et parce que dans d’anciens temps on faisait la chasse aux homosexuelles ,aux beaux gosses qu’on supputait homosexuelles ,ses gens n’ont eu aucun mal à se radicaliser et etre extrème ,chelou non ,mais en fait c’est la pureté de dragons qui permet ça ,se faire radical quand on le veut,car ils ont été blessé dans leur fierté ,alors ils se font violence chaque jour pour survivre et nier ce qu’ils comprenne que l’on sait d’eux ,et c’est pareil pour quelques blancs ,or quand on est plu dragon, c’est compliqué de se faire violence autrement qu’avec les mots et en gueulant ,ce que les médias nous refuse. 

      Vassily


  • Sozenz 7 décembre 2020 12:45
    Les Musulmans se réveilleront-ils pour prendre en main leur destin, à l’instar des pays développés ?

    je vous trouve insultant ...
    quelque soit le pays , la race , la religion ;(+ agnostiques ou athées )
    vous aurez toujours des crétins et des personnes intelligentes
    des novateurs et des suiveurs
    apparemment vous ne l avez toujours pas compris

    allez ,ouvrez les yeux un peu et regardez le monde tel qu’il est.

    et s’il vous plait, arrêtez de toujours séparer les personnes selon des critères à la con .
    merci par avance

    « Dieu a donné la science et la puissance sur terre aux Européens… Dieu donnera une meilleure vie aux Musulmans dans l’au-delà, c’est-à-dire après la mort ».

    pourquoi prenez vous comme exemple un mec qui marche a coté de ses pompes ?

    le mensonge est devenu monnaie courante

    le mensonge a toujours été . pour prendre ou garder le pouvoir 

     

    je ne comprends pas votre objectif ...

    expliquez vous . ou voulez vous en venir ?
    si ce n est pas clair dans votre esprit . faites y le ménage

    nous sommes dans une excellente période pour faire ce grand ménage . cela fait des années qu’ on nous prépare aux moments que nous vivons et que nous allons vivre ; pour ceux qui n avaient pas pris encore conscience de cela ; il y a un accélérateur pour mettre le plus de personnes à niveau ( et ce quel que soit le pays , la couleur ou la religion ou non religion ;celles qui veulent vraiment. alors faut sauter le pas ! )


  • HELIOS HELIOS 7 décembre 2020 12:53

    ... que c’est beau... si c’était écrit en français, cela le serait encore plus....

    Mais, il y a toujours un mais.

    Ce texte dans « tribune libre » n’a rien a y faire. il faudrait le voir dans « culture » ou « religion », car il s’agit de culture et non pas de société, du moins pas chez nous.

    et quand je lis  :

    = = = un « rappel » aux hommes des lois divines qui régissent la vie ici-bas. = = =

    ... libre aux musulmans de croire ce qu’ils veulent croire, mais en occident c’est l’homme qui regit sa propre vie ici-bas, d’ailleurs en vertu du libre arbitre octroyé a l’homme par dieu lui même (voir la génèse dans la bible) cherchez un peu il y a des références.


    En conclusion, cet article est une pure expression de proselyte. Dans un media d’expression populaire, en France, il n’y a aucun problème a être proselyte au sens où c’est l’expression de sa foi.


    A partir du moment où cette expression devient coutumière, elle devient un catechisme de l’islam et là, cela devient un problème, car nous ne nous trouvons alors plus trés loin du basculement, evidement pas brutal comme une barque se renverse, non, mais comme une société qui n’a plus d’avenir en elle même face a son histoire.


    Ne pas en dire plus...


  • Gollum Gollum 7 décembre 2020 13:08

    mais depuis il y a un vide total depuis au moins cinq siècles.


    De quoi vous plaignez vous ? C’est la volonté d’Allah...


    ٱللَّهُ مَن يَشَآءُ وَيَهْدِى مَن يَشَآءُ ۚ وَهُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ


    • Gollum Gollum 7 décembre 2020 14:11

      @math

      Nan mais les trad. Google c’est pas bien bon pour certaines langues..

      Y en a un qui a essayé avec la phrase en chinois de mon profil récemment et qui s’est vautré méchamment.. smiley

      Il s’agit de la deuxième partie du verset 4 de la sourate 14, en français : 

      Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage.


    • Gollum Gollum 7 décembre 2020 15:55

      Ah j’ai été moinssé... doctorix s’est reconnu dans le crétin qui s’est vautré avec mon profil chinois... smiley smiley


    • Gollum Gollum 8 décembre 2020 09:26

      @osis

      Ben alors si les muslims ont été dans l’obscurantisme pendant 5 siècles c’est la volonté d’Allah et donc l’auteur n’a qu’à s’en prendre à Lui..


  • karim 7 décembre 2020 14:07

    La révolution pour le changement est intérieure, elle ne se décrète pas de l’extérieur. Elle pousse à l’intérieur de l’Homme comme une graine pour donner des fruits.

    Dieu a donné à tous les Hommes des esprits pour penser, à créer des causes et des effets, pour se procurer le bien et repousser le mal. A qui utilisera à bien ces outils qui sera le meilleur.

    « En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. »Coran : Le Tonnerre :11


    • HELIOS HELIOS 7 décembre 2020 14:38

      @karim

      = = = La révolution pour le changement est intérieure, elle ne se décrète pas de l’extérieur = = 

      Je ne suis pas sûr que c’est exactement ce que vous pensez et exprimez.

      Si c’est le cas vous validez qu’il ne peut y avoir de musulmans « modérés » et donc de musulmans qui acceptent la laïcité dans le domaine public.

      Moi ; je pretends effectivement qu’il n’y a pas de musulmans modérés, il n’y a que des musulmans qui se taisent contraints et forcés par la majorités des habitants du pays.
      Demain cela risque de changer et une fois que les musulmans seront suffisament forts ils appliqueront leurs règles et dans le domaine temporels ces règles s’appellent « sharia » ! Nos valeurs laïques tomberont de faits, c’est a dire qu’ils effaceront notre histoire au profit de leur dogme.

      Bon, on peut accepter... mais il y en a qui refuseront....


    • HELIOS HELIOS 7 décembre 2020 14:50

      @HELIOS

      J’avais oublié les quelques liens, les voici :

      https://aslamtaslam.wordpress.com/2015/04/08/les-quatre-phases-dislamisation/

      et ici pour un commentaire :

      https://docteurangelique.forumactif.com/t14644-les-etapes-de-l-islamisation-d-un-pays

      ici une page avec quelques images :

      http://www.revuemethode.org/sf071713.html

      Je vous conseille aussi de lire ce Wiki (un mode d’emploi) :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Division_du_monde_dans_l%27islam


    • karim 7 décembre 2020 17:22

      @HELIOS

      Les quatre phases d’islamisation décrites dans le premier lien s’appliqueraient plutôt à la communauté LGBT qui est en train de prendre le contrôle de la société par l’intermédiaire de l’Ecole (Théorie du genre) et d’imposer des lois via les Parlements et les Organisations Internationales comme l’ONU. Se sera alors l’effondrement des sociétés, c’est le fruit d’une longue guerre, sans armes. Même le Vatican a été dévoyé. C’est la vengeance de ceux qui ont été humiliés pendant des siècles par les Chrétiens, pour avoir tué le Christ. Alors, c’est tout à fait normal qu’avec leur main mise sur les médias et la finance de désigner l’Islam et les Musulmans comme danger pour l’Occident. Fort heureusement qu’il y a des forces qui quoique minoritaires savent d’où vient le danger réel et malgré leur bâillonnement et leur harcèlement, la vérité parviendra à se faire connaître.


    • DACH 7 décembre 2020 17:37

      @HELIOS=les islamistes, les radicalisés, sont des musulmans impatients.


    • Copain 8 décembre 2020 02:54

      @karim
      Quelle joie de devoir choisir entre l’islam ou lgbt. Le sioniste est le roi des fils de pute. Nous sommes bien d’accord que le sioniste est un fils de pute. Je m’excuse d’être grossier mais ça vient du cœur 


    • Copain 8 décembre 2020 03:01

      @Copain
      Fabius le sioniste « ils font du bon boulot » 


  • Rémi Mondine 7 décembre 2020 17:24

    L’idée de l’article est bonne. 

    L’analyse par dieu ne passe pas, vous me le pardonnerez.

    Les pays musulmans ot pour problème qu’il y a trop de rente dans leur économie ce qui focalise les efforts sur s’emparer de la rente au lieu de créer de la richesse. 

    Rajoutez à cela une transition démographique mal maitrisée et vous obtennez les instrument du désastre que les pouvoirs couvrent en mettant en avant la religion.


    • OMAR 7 décembre 2020 20:33

      Omar9
      .
      @Rémi Mondine
      .
      La majorité des pays musulmans n’ont pas de rente du tout...


  • DACH 7 décembre 2020 17:34

    Cette religion, l’Islam, exige et impose une soumission, sinon extermination ou dhimmitude. Son pensum religieux, le Coran, sourates, hadiths, et autres injonctions, est un texte pour régir une école maternelle. Donc invitons les musulmans à en sortir, puis à devenir adultes, devenir responsables de se prendre en charge. 


    • Copain 8 décembre 2020 02:57

      @DACH
      Transformons le porte avion Charles de Gaulle en une prison flottante naviguant dans les eaux internationales
      loin de la juridiction européenne et française .
      Il n’est plus question d’une réhabilitation mais de s’en débarrasser.
      Je parle des frères musulmans adeptes de la charia et des salafistes


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 7 décembre 2020 17:38

    Pourquoi iraient t’ils voler et bombarder, détruire,tuer des civils etc etc dans les autres pays ??


  • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2020 18:53
    Les Musulmans se réveilleront-ils pour prendre en main la France puis l’Europe ?

  • racbel 7 décembre 2020 19:19
    Les Musulmans se réveilleront-ils pour prendre en main leur destin ?????

    Encore un qui croit au choc des civilisations semé par huntington dans son choc des civilisations .

    Au fait le monde se divise en deux, il y a ceux qui ont un révolver chargé et ceux qui creusent « toi tu creuses »


  • OMAR 7 décembre 2020 20:14

    Omar9

    .

    @Hamed

    .

    Un musulman qui se réveille ne fait pas plaisir à certains non-musulmans :

    https://www.lepoint.fr/monde/l-ombre-du-mossad-derriere-l-assassinat-d-un-scientifique-iranien-29-11-2020-2403182_24.php


    • DACH 7 décembre 2020 20:54

      @OMAR=Surtout si la crédulité du musulman lui fait accepter de ne croire qu’au Coran. Un proverbe vénitien me souffle : « méfies-toi de celui qui ne lit qu’un seul livre. » L’assassinat du scientifique iranien est la conséquence toute simple de l’ambition / volonté chiite iranienne de détruire un autre pays. Donc ce pays se défend pour simplement vivre. 


    • OMAR 7 décembre 2020 21:40

      Omar9
      .
      @DAECH
      .
      Ah, parce que l’Iran est capable de détruire Israël !!!.
      https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-de-l-orient-2012-2-page-133.htm
      .
      Et que Israël est un pauvre petit pays pacifique, faible, désarmé et qui ne vit que par et pour la paisibilité.
      lhttps://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2020-02-06/syrie-23-combattants-syriens-et-etrangers-tues-dans-des-raids-imputes-a-israel
      .
      @massada est tout heureux, les graines de sa hasbara ont poussé comme en témoigne ton effronterie et ton comportement de nervis à la solde du sionisme.


    • DACH 7 décembre 2020 23:36

      @OMAR=Toujours aussi mal informé. De plus n’est jamais allé en Israël ni en Iran !!!!! Enfermé dans ce qu’il a envie de croire et de faire croire, mais sans convaincre grand monde. Omar nous amuses tant il est prévisible dans son incapacité à analyser et à convaincre. Encore un musulman que l’impatience empêche de devenir adulte !!!


    • Copain 8 décembre 2020 03:04

      @DACH

      4 décembre 2020 : Ali Ayman Abu Alia, 13 ans, a été abattu par des soldats israéliens alors qu’il participait à une marche pacifique dans son village d’al-Mughayyir, au nord-est de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie.

      Amin Abu Alia, le chef du conseil du village d’al-Mughayyir, a déclaré que plusieurs jeeps de l’armée avaient envahi la zone est du village et attaqué des manifestants non armés avec des tirs réels, des balles en acier recouvertes de caoutchouc, des bombes à gaz et des grenades à commotion cérébrale.

      Il a ajouté que les soldats avaient abattu Ali Ayman Abu Alia, 13 ans, d’une balle vivante dans l’abdomen, avant que des médecins palestiniens ne le transportent au complexe médical palestinien à Ramallah, où il a été immédiatement envoyé en chirurgie, mais a succombé à ses graves blessures malgré toutes les tentatives pour sauver sa vie.

      Abu Alia a également déclaré que les soldats avaient tiré sur quatre jeunes Palestiniens avec des balles en acier recouvertes de caoutchouc, et avaient fait subir à de nombreux autres les effets de l’inhalation de gaz lacrymogène.

      Nickolai Mladenov, le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Moyen-Orient, a appelé à une enquête crédible et indépendante sur la mort de l’enfant.

      Dans un tweet, le responsable de l’ONU a déclaré : « Israël doit enquêter rapidement et de manière indépendante sur l’incident choquant », et a ajouté que « les enfants bénéficient d’une protection spéciale en vertu du droit international et doivent être protégés de la violence ».

      Israël tue un enfant puis ment |

      Le bureau du président palestinien Mahmoud Abbas a dénoncé le meurtre de l’enfant et a déclaré que cet incident faisait partie des violations brutales et criminelles continuelles d’Israël contre le peuple palestinien, en particulier les enfants.

      Il a également appelé la communauté internationale à fournir une protection au peuple palestinien et à garantir la création d’un État palestinien indépendant, contigu et souverain, avec Jérusalem-Est pour capitale.

      Ali était originaire du village d’al-Mughayyir, au nord-est de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie.


    • Copain 8 décembre 2020 03:07

      @DACH
      LIBEREZ RYSSEN ET ENFERMER LE PEDO COHN BENDIT VIOLEUR D ENFANTS GOYS ET LE VOLEUR BALKANY ; « Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. » Voltaire


    • DACH 8 décembre 2020 12:13

      @Copain=Faites l’effort de chercher à comprendre qui vous dirige. sans effort de lucidité vous resterez enfermer dans ce que vous avez envie de croire !!!


    • DACH 8 décembre 2020 12:26

      @Copain=les marches ne sont pas pacifiques, vous devriez voir les vidéos, où tout est clair. 


    • Dan 9 décembre 2020 04:20

      @OMAR
      dont worry rien de plus que normal, on sait qu’Israel et massa soignaient (un comble !) des égorgeurs takfiristes salafistes de daesh et consorts qui leur rendait bien service dans le Golan pour détruire Bachar ;
      mais lequel les emm..à présent, grâce à Poutine aux vaillants syriens conscrits de Bachar au Hezbolla, l’axe du croissant chiite de la résistance. 


  • DACH 7 décembre 2020 21:01

    «  »«  »" L’installation par l’Iran de trois centrifugeuses avancées à Natanz (centre), principal site d’enrichissement d’uranium du pays, est « profondément préoccupante », soulignent lundi la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni dans un communiqué conjoint.

    Selon les termes de l’accord sur le nucléaire iranien signé en 2015 à Vienne, que Paris, Berlin et Londres s’efforcent de préserver malgré sa dénonciation par les Etats-Unis, l’Iran n’est pas autorisé à utiliser des centrifugeuses aussi perfectionnées. «  »«  »"


    • Copain 8 décembre 2020 03:17

      @DACH
      L’Iran a le droit d’avoir sa bombe atomique. Tu es français ou israélien. Que BFMTV soit tenu par un israélien cela ne vous choque pas, qu’un pays étranger s’immisce dans la vie politique française, surtout en période d’élection cela ne vous choque pas. Ce ne sont pas nos amis mais des putes nées. Dsl d’être grossier mais ça vient du cœur. 


    • OMAR 8 décembre 2020 09:13

      Omar9
      .
      @Copain
      .
      @DAECH est un facho à la solde du sionisme.
      .
      Son rôle dans Agora est de poller le site avec des mensonges ou de propoager la hasbara.
      .
      Ne vous fatiguez pas avec ce troll, il éludera toute question ou tout commentaire avéré mettant à nu la barbarie, le racisme et la fourberie des israéliens.
      .
      Mais noiera le fil d’informations farfelues ou fausses au profit de Israél.
      Sinon, attendez vous à des insultes de sa part si vous le confondez.


    • vraidrapo 8 décembre 2020 09:46

      @DACH

      L’ADM permettrait aux Iraniens d’aujourd’hui ou de demain, de préserver leur Gaz de la concupiscence de la CIA et de Goldmann-Sachs_Samuel...
      Vois-tu ce que je veux dire ?
      Qui croira que l’Iran va attaquer L’État Sioniste ? C’est très probablement pour avoir posé cette question de bon sens sur France-Intox que Dominique Bromberger a été viré de sa Chronique matinale

      À partir d’octobre 1997 et ce pendant quasiment dix ans, il intervient sur France Inter à 8 h 17 pour une chronique intitulée Regards sur le monde.

      Pour que le monde aille de l’avant grâce aux prises de position individuelles, chacun doit réfléchir objectivement. On ne peut évidemment pas compter sur les inconditionnels du sionisme ou du voile... ni ceux qui se prélassent sur les TERRASSES chauffées dès que c’est possible.


    • DACH 8 décembre 2020 11:58

      @vraidrapo=Bonjour. Ne pas croire ce que répète en boucles les dirigeants iraniens est un pari que nous ne ferons pas. Si vis pacem pare bellum.


    • DACH 8 décembre 2020 12:04

      @Copain=Tout le monde a le droit d’avoir sa bombinette atomique. mais vouloir détruire un autre pays est suicidaire à tous les niveaux de justifications supposées.


    • DACH 8 décembre 2020 12:07

      @OMAR=Comment ne pas apprécier vos paroles tant elles vous projettent dans le mur indéfiniment. On peut comprendre la frustration que vous manifestez devant les échecs que vous ne savez même pas voir. De quoi faire rire la grande majorité !!!!.


    • L'apostilleur L’apostilleur 8 décembre 2020 13:17

      @DACH
      Vous avez raison, au point qu’on peut se demander à quoi bon le rappeler. 

      Votre interlocuteur qui s’épuise à défendre sa cause musulmane, est néanmoins utile. Il permet à ceux qui s’y oppose d’approfondir leurs arguments et à ceux qui le soutiendraient de mesurer le reste à faire pour atteindre l’intégration. 


    • DACH 8 décembre 2020 13:31

      @L’apostilleur=Bonjour. Oui, mais ce qui est dommage c’est qu’il défend si mal sa cause dans le seul but d’imposer sa doxa ! Il est vraiment dans le rôle du coyotte face à beep-beep !!!


  • clar 7 décembre 2020 22:52

    Rien que dans notre galaxie, il y a plusieurs centaines de millions d’étoiles. Et il y a des milliards de galaxies.
    Et il y aurait un dieu qui verrait quelqu’un entrer dans une mosquée, et ensuite ce dieu ferait tomber de l’eau sur terre, à cet endroit ?

    La terre, ce pauvre dieu, il ne sait même pas où elle est !

    Plus infini que l’univers, il y a la crédulité humaine.


  • Copain 8 décembre 2020 02:32

    Il n’y a pas de libre arbitre, vous êtes un fardeau. 

    Sans l’islam, personne ne contesterait les sapins de Noël dans la rue, ni les crèches dans les mairies.> > Sans l’islam, nous ne subirions pas la présence de 2.500 mosquées, à raison d’une nouvelle par semaine, payéestantôt par les émirats du Golfe, tantôt par les pays d’Afrique du Nord, et trop souvent avec nos impôts.> > Sans l’islam, autour de ces mosquées, nous n’assisterions pas à la mise en place d’un Etat dans l’Etat, où le petit Etat islamique ronge de plus en plus le grand Etat républicain et lui impose ses codes.> > Sans l’islam, nous n’assisterions pas à une recrudescence d’agressions homophobes, antisémites et sexuelles, encouragées par les textes sacrés du Coran et la vie de Mahomet.> > Sans l’islam, nous n’assisterions pas, dans certaines périphéries urbaines, à la mise en place d’une politique de Grand remplacement, de changement de peuple et de civilisation.> > Sans l’islam, Saint-Denis serait toujours la ville des rois de France.> > Sans l’islam, nos policiers ne subiraient pas une guerre quotidienne, visant à saper l’édifice de l’Etat français.> > Sans l’islam, nous n’aurions pas de halal dans l’armée française, ni des militaires musulmans qui refusent de se battre contre leurs frères.> > Sans l’islam, nous n’aurions pas, sur le territoire français, la mise à mort barbare d’animaux égorgés sans étourdissement (halal), qu’on laisse agoniser pendant un quart d’heure.> > Sans l’islam, nous n’aurions pas l’impression, dans certains quartiers, d’avoir changé de continent.> > Sans l’islam, le Qatar ne serait pas en train d’acheter des pans entiers de la France.> > Sans l’islam, nous ne subirions pas sur les plateaux de télévision les enfumeurs comme Tariq Ramadan, Malek Chebel, Dalil Boubakeur, Dounia Bouzar et bien d’autres, qui roulent dans la farine les ignorants en leur faisant le coup de la RATP.> > Sans l’islam, un Français d’origine pourrait aimer une née-musulmane sans être obligé par sa belle famille de se convertir.> > Sans l’islam, il y aurait moins de crachats sur les trottoirs, et le maire de Béziers n’aurait pas été obligé de faire un arrêté municipal pour sanctionner les fautifs.> > Sans l’islam, nos médecins et l’ensemble du personnel médical ne risqueraient pas de se faire agresser par des maris violents qui refusent qu’un homme observe leur épouse.> > Sans l’islam, nous n’aurions jamais subi, dans un pays laïc, des prières musulmanes sur nos trottoirs ou dans les rues, afin de marquer la volonté d’occupation de l’espace public.> > Sans l’islam, les enfants juifs pourraient encore aller dans les écoles publiques en Seine Saint-Denis.> > Sans l’islam, on pourrait enseigner la Shoah et parler de Charles Martel dans nos écoles.> > Sans l’islam, nous n’aurions pas d’appel au muezzin par haut parleur, comme à Nanterre.> > Sans l’islam, nous n’aurions pas de revendications alimentaires dans nos cantines scolaires, dans les entreprises.> > Sans l’islam, nous n’aurions pas d’accompagnatrices marquant leur religion par un voile lors des sorties scolaires.> > Sans l’islam, nos enfants ne seraient pas en danger, lorsqu’ils mangent halal sans que leurs parents ne le sachent, à cause du bacille e-coli, comme nous en alerte le docteur Alain de Peretti.> > Sans l’islam, il y aurait davantage de places dans nos prisons.> > Sans l’islam,les Français ne connaîtraient pas la souffrance de voir leur pays défiguré.> > Sans l’islam, ils pourraient savourer les douceurs, les insouciances délicieuses et les frivolités légères qu’offre souvent la vie.> > Sans l’islam, les chers souvenirs resteraient doucement mélancoliques et ne seraient pas devenus des regrets brûlants de nostalgie et de rancœur.> > Sans l’islam, le passé ne serait pas si présent, sans l’islam, l’avenir ne serait pas si terrifiant...> > Sans l’islam, nous ne subirions pas dans la rue les tenues guerrières des salafistes en djellaba ou en kamis.> > Sans l’islam, il y aurait beaucoup moins de bénéficiaires de la CMU et de l’AME, considérée comme une nouvelle version des razzias du 21e siècle dans l’esprit de certains musulmans.> > Sans l’islam, on pourrait consacrer davantage d’argent à nos malades et à nos retraités, sans oublier toutes les aides utiles qui font avancer une société.> > Sans l’islam, nous ne subirions pas, un mois par an, le cirque du ramadan, avec le bruit, les violences et les entreprises désorganisées.> > Sans l’islam, après le ramadan, il y aurait moins d’absentéisme à l’école> > Sans l’islam, nous n’aurions pas des abattoirs mobiles où les jeunes garçons prennent l’habitude de voir égorgés des animaux de manière barbare.> > Sans l’islam, nous n’aurions pas des clips agressifs, sexistes et racistes de rappeurs haineux. > > Sans l’íslam, les sites internet ne seraient pas pollués par des messages haineux et menaçants, qui nous menacent de mort, disent qu’ils vont faire la loi dans notre pays, et que nous sommes foutus.> > Sans l’islam, nous ne partagerions pas les angoisses de Michel Onfray, jugeant que dans cinquante ans, notre pays sera intégralement sous domination musulmane.> > Sans l’islam, il n’y aurait plus de péril fasciste en France, et nous pourrions jouir de tous les charmes d’un pays formidable.> > Sans l’islam, nos enfants ne seraient pas confrontés à un choix terrible : devenir résistants ou dhimmis, avec forcément beaucoup de dégâts dans les deux cas.> > La France ne redeviendra un pays formidable que quand elle se sera débarrassée définitivement de l’islam.> >


  • Jonas 8 décembre 2020 09:42

    Bonjour Hamed , 

    Je suis vraiment content de vous retrouver et de vous lire. 

     Comme bon musulman, vous ne pouvez jamais laisser Dieu tranquille, vous le mêlez à tout. S’il existe , il doit être écartelé avec tant de sollicitations , ceux qui tuent et décapitent l’invoquent et sont convaincus de le faire pour sa gloire et ceux qui sont tués , quittent ce bas monde avec son nom sur leurs lèvres, Sans vous offenser , je n’aimerai pas être a sa place. car choisir c’est prendre position. 

    Si les pays musulmans sont en retard c’est de la faute a leurs « oulémas » qui ont plongé leur pays dans une nuit totale à partir de la fin du XIeme siècle. Ils ont emprisonnés et menottés les peuples musulmans avec une culture religieuse moyenâgeuse , qui contredit les vérités scientifiques et les libertés . Ils ont inculqué aux musulmans que leurs actes quotidiens concernent l’éternité , en oubliant que les actes ici-bas influent sur des millions et des millions de personnes. Et que c’est devant ces femmes et ces hommes qu’ils sont responsables sur cette terre. 

    Je ne vais pas citer ici, l’article datant de 2010, du docteur pakistanais , Saleem Farrukh  : «  Jamais on ne s’est demandé pourquoi les musulmans sont impuissants ? »  Je relève trois points : 1) Selon le PNUD , un Etat à majorité musulmane a, en moyenne un taux d’alphabétisation d’environ 40% et il n’y a pas un seul Etat à majorité musulmane avec un taux d’alphabétisation à 100%. 2) Le monde musulman ne produit pas de connaissances donc , nous sommes pas capables de diffuser le savoir.3 ) Tout ce que nous faisons c’est de prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples. 

    L’ancien directeur de l’AIEA, l’Egyptien Mohamed ElBaradei , estimait en 2011 , que le monde arabo-musulman était analphabète à 43%.

    J’apporte deux rectifications à votre article. 

    1) Les musulmans ne « produisent pas le pétrole et le gaz », ils l’extraient , grâce à la science occidentale. et à un sous -sol riche. 

    2) Spolier ,  c’est dépouiller par la violence et la force , un pays ou un individu, a l’exemple de l’Etat islamique en Irak et en Syrie. Dans une négociation , il y a l’offre et la demande. A la suite de la guerre de 1973, l’Arabie saoudite avait décidé d’autorité de quadrupler le prix du pétrole , mettant a genoux les pays occidentaux. Du coup avec ses acolytes de l’OPEP , ils ont croulé tous, sous les milliards de pétrodollars . Qu’ont-ils fait de cet argent pour leur pays et leurs compatriotes ? 


    • vraidrapo 8 décembre 2020 09:51

      @Jonas

      Maintenant, puisque tu sais tant de choses, tu te mets dans la peau d’un Palestinien de la Bande de Gaza ou de Cis-Jordanie et tu nous ponds 30 autres lignes...
      Chiche !


    • DACH 8 décembre 2020 12:01

      @vraidrapo=Il vous suffirait d’écouter les palestiniens de Gaza et de Cisjordanie qui s’opposent à l’AP et au Hamas !!!! Sans parler des israéliens musulmans qui préfèrent l’état d’Israël à un étart palestinien. Confirmé par des sondages récurents...


    • vraidrapo 8 décembre 2020 12:37

      @DACH

      Après les provocations d’Erdogaz et les destructions dans la Province de Diyarbekir...
      Il y a même des minorités en turquie qui ont voté, contre leur gré, pour Erdogaz afin d’avoir la Paix, la PAIX dans la soumission !
      Il est des peuples qui ne peuvent pas prétendre à l’émancipation... au XXIè siècle et même l’ONU ne sert à rien, ne peut rien !


    • Jonas 8 décembre 2020 13:11

      @vraidrapo

      Gaza est un Emirat islamique dirigé par les « Frères musulmans », sponsorisé par le Qatar où est installé le « pape des égouts », Youssef Al Qaradawi, qui trouve halal , de tuer des juifs et des chrétiens , pour l’islam. 
      En 2011 , un collectif de jeunes artistes et militants avait exprimé ouvertement sa colère a Gaza. Il la fait contre israël coupable du blocus , mais encore plus contre le Hamas << Au cours des dernières années , le Hamas a tout fait pour prendre le contrôle de nos pensées , de notre comportement et de nos attentes. Nous vivons dans la peur, ici , à Gaza nous avons peur d’être incarcérés , interrogés , battus ,torturés , tués >> 

      Donc lorsque l’on parle des Palestiniens , pour la compréhension , géopolitique , il faut préciser si c’est la « Palestine du Hamas » ou celle du « Fatah ». 
      Pour mémoire depuis le coup d’Etat du « Hamas » contre le Fatah en 2007 , qui avait fait la bagatelle de 450 morts et plus de 550 blessés , Mahmoud Abbas est interdit de séjour a Gaza. Et dernièrement lors d’une visite du Premier ministre du Fatah Rami Hamdallah, celui-ci a échappé de justesse à un attentat et a écourté sa visite. 

      Maintenant , si vous désirez approfondir vos connaissances sur la Palestine , je vous incite a lire : «  Blasphémateur ! Les prisons d’Allah » du palestinien Waleed Al-Huseini , ed. Grasset. Ce palestinien qui a étudier le « Coran » donne ses constatations , connaissant les lois de son pays , où il a vécu plus d’un an dans les geôles en subissant les pires tortures. 


    • DACH 8 décembre 2020 13:28

      @vraidrapo=Quel rapport avec le sujet de l’auteur ? La paix dans la soumission c’est ce qu’impose l’Islam aux non musulmans !!!!!


    • vraidrapo 9 décembre 2020 00:17

      @Jonas

      Raconte tes salades aux bourgeois français pas à moi.
      Je n’ai pas à lire tes chroniques de faits divers


  • DACH 8 décembre 2020 12:21

    Omar le coyotte va en avoir une attaque : Une bannière « Merci Mossad », avec un drapeau israélien repéré dans la capitale iranienne Drapeau automatique et Opération garantie par satellite, cela va de soi !

    Remercier Israël devient une forme de ralliement subversif à une nouvelle « révolution », celle-ci vers la modernité et la fin du régime obscurantiste en Iran. Le « Mossad », c’est, à la fois, le bras armé et vengeur de D. et l’âme à nouveau incarnée et souveraine du peuple d’Israël, comme une percée au cœur du Moyen-Orient. Les services de renseignements et du maintien de l’ordre en Iran ne parviennent plus à éloigner la population de ces appels de l’intérieur à la transformation de la société, à défaut d’un réel mouvement de renversement du régime : plutôt qu’une chute brutale, on attend qu’il s’érode, tombe de lui-même en déliquescence…

    Marc Brzustowski


    • vraidrapo 8 décembre 2020 12:42

      @DACH

      Israël vole les sources des fermes de Shebaâ au LIban,
      ne lui manque plus que le gaz iranien...
      Quand on voit comment le business (Santé, Finances) et les Media publics ou privés, sont accaparés par le « Lobby Néfaste » en France... à la place des Iraniens, je me méfierais !


    • DACH 8 décembre 2020 13:25

      @vraidrapo=>Si vous aviez été sur place enquêter, vous affirmeriez autre chose….


    • Pascal L 8 décembre 2020 15:45

      @DACH
      Il n’y a que deux méthodes pour mettre fin à des idéologies politiques : la guerre comme pour le nazisme ou la patience et le fruit finit par tomber lorsqu’il est mûr comme pour le marxisme. C’est toujours le même problème avec les mensonges ; on ne peut les maintenir éternellement. Même si la dernière guerre avait été perdue, cela n’aurait pas empêché le nazisme de disparaître.
      L’islam n’a pu perdurer depuis 14 siècles que parce que le mensonge n’a pas été immédiatement perceptible. La situation est complètement différente aujourd’hui. L’islam a aussi bénéficié du fait que c’était également une religion, en plus de l’idéologie politique. Ainsi, après les crises, l’idéologie politique disparaît, mais pas la religion et c’est en partant de la religion que l’idéologie politique peut renaître. Lorsqu’il n’y a plus que la religion, l’islam apparaît passif et les contraintes se relâchent. Les femmes ne sont plus voilées, les hommes ne lisent plus le Coran et ne font plus la guerre. La dénonciation du mensonge est l’outil que nous pouvons utiliser pour faire disparaître l’islam car il n’est plus possible de l’ignorer.


    • DACH 8 décembre 2020 15:48

      @Pascal L=Bonjour. mensonge, crédulité, croyance, envie de pouvoir et d’imposer. Une démarche expérimentale reste le graal contre le mensonge.


Réagir