mercredi 22 avril 2020 - par rosemar

Les nouvelles écoles chinoises... terrifiant !

JPEG

Dans les lycées et les universités de certains cantons, les autorités chinoises ont mis en place des parois pour obliger les étudiants à respecter les distances sociales dans des contextes de rassemblement...

 

Effrayant ! Les étudiants, les élèves sont séparés les uns des autres par des parois sombres et opaques...

Avec ce système, c'est sûr : finis les bavardages ! Mais on voit que c'en est fini aussi de la convivialité, du partage qu'implique l'enseignement...

Dans certaines universités, des cantines ont été aménagées en plein air ! Un étudiant par table...

 

Faut-il que ce virus soit contagieux à l'extrême pour que les Chinois aient imaginé de tels systèmes de protection ! C'est terrifiant !

Pour installer de telles barrières entre les élèves, il faut des locaux très vastes, et aérés.

Une telle logistique demande aussi des moyens colossaux.

 

Nos écoles, nos collèges, nos lycées doivent rouvrir le 11 mai : il ne sera pas possible de mettre en place de telles protections dans les locaux des établissements scolaires.

Des mesures d'hygiène seront, certes, prévues : nettoyage des salles, distribution de masques mais on ne pourra pas bâtir des barrières infranchissables entre les élèves.

 

Les Chinois qui ont vu naître ce virus sur leur territoire en connaissent la dangerosité. Ils utilisent les grands moyens pour se protéger.

 

Se laver les mains ? Tousser ou éternuer dans son coude ? Utiliser des mouchoirs à usage unique ? Voilà des moyens bien dérisoires pour essayer d'échapper au virus !

 

Dans des lieux de rassemblement, le virus se propage à l'infini. On a bien vu ce qui s'est passé sur le porte-avion Charles de Gaulle : plus de la moitié des marins ont été contaminés par le coronavirus.

Il faut prendre la mesure de la contagiosité de ce virus : elle est impressionnante.

Les Chinois l'ont compris... mais on mesure toutes les conséquences de ce danger : tant que le virus sera présent, il nous faudra vivre à distance, en nous protégeant de tout contact avec les autres.

 

Pour les écoles, il nous reste à inventer des moyens de protection efficaces : mais à quel prix ?

Quelles mesures seront prises pour protéger les élèves, les enseignants ? Pour l'instant, c'est le flou qui prédomine, et on comprend l'inquiétude des parents, du personnel éducatif.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/04/les-nouvelles-ecoles-chinoises.terrifiant.html

 

Sources :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-en-chine-certaines-cantines-ressemblent-desormais-a-ca_fr_5e989396c5b6a92100e403e0?ncid=other_topvideos_cp1pj3fgmfs&utm_campaign=top_videos

 

https://www.lci.fr/international/coronavirus-pandemie-covid-19-chine-d-ou-vient-cette-photo-d-une-salle-de-classe-equipee-de-paravents-entre-les-eleves-2151163.html

 



46 réactions


  • phan 22 avril 2020 18:59

    Les Chinois qui ont vu naître ce virus sur leur territoire en connaissent la dangerosité : êtes-vous sûre que le Covid-19 vient de Chine ?

    En raison de la couverture médiatique, une épidémie de xénophobie anti-chinoise s’est également propagée aux États-Unis, affectant même de nombreuses communautés asiatiques non chinoises. Une femme thaïlandaise a été victime de violence raciale dans le métro de Los Angeles, les hôtels de l’Indiana ont refusé de servir deux hommes Hmong au motif qu’ils avaient probablement un coronavirus et des étudiants vietnamiens en Californie ont été victimes d’intimidation et d’abus à l’école par des gangs criant « coronavirus ». Les racistes ne sont pas connus pour leur connaissance précise de la culture et de la géographie.

    Bientôt la classe devient virtuelle, les enseignants des hologrammes ...

    • phan 22 avril 2020 21:20

      @Raymond75
      L’origine est bien chinoise, ce n’est contesté par personne 

      Cette étude dit le contraire : 

      Les chercheurs ont initialement examiné le génome de 160 virus (ils en sont à 1001 dernièrement) provenant de patients du monde entier et ont comparé tous ces génomes entre eux, ainsi qu’avec celui du coronavirus initialement présent chez les chauves-souris. La souche de type A serait la souche d’origine. En effet, les analyses phylogénétiques effectuées ont montré que le type A est le plus proche de celui que l’on trouve chez les chauves-souris et les pangolins. Il s’agit de la souche la plus fréquemment retrouvée en Australie et aux Etats-Unis. Les résultats ont montré que le type A était le plus répandu en Australie et aux États-Unis, qui ont enregistré plus de 400 000 cas de COVID-19. Les deux tiers des échantillons étatsuniens étaient de type A - mais les patients infectés venaient principalement de la côte ouest, et non de New York.

      même pas par les chinois

      Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, avait déjà laissé entendre le 13 mars que l’armée américaine avait introduit le virus à Wuhan et l’ambassade chinois en France dit que ce sont les USA le 23 mars 


      qui à leur habitude ont dissimulé la gravité pour ne pas perdre la face..

      mais un réflexe de méfiance étant donné les relations constantes entre la diaspora, mondiale, et le pays d’origine.


      Lorsque la Chine fait quelque chose d’incontestablement positif, comme faire don de masques et de matériel médical aux pays européens : le concept de solidarité entre Européens est vite oublié : les Tchèques qui détournent les dons aux Italiens, ...

    • rosemar rosemar 22 avril 2020 23:27

      @phan

      Mais enfin, les Etats-Unis sont lourdement frappés par le virus : tout cela paraît absurde !


    • rosemar rosemar 22 avril 2020 23:31

      @phan
      « la Chine fait quelque chose d’incontestablement positif, comme faire don de masques et de matériel médical aux pays européens... » 
      Mais, non, la Chine vend ses masques et elle les vend au plus offrant.


    • phan 22 avril 2020 23:54

      @rosemar
      Mais, non, la Chine vend ses masques et elle les vend au plus offrant. :

      Au début c’était gratuit, après c’est payant suivant l’offre et la demande : les Chinois n’ont pas inventé le Capitalisme !


    • phan 23 avril 2020 00:04

      @rosemar
      Mais enfin, les Etats-Unis sont lourdement frappés par le virus : tout cela paraît absurde !

      Le Covid-19 achève bien les derniers Amérindiens restants et une majorité d’Afro-Américains.


    • chantecler chantecler 23 avril 2020 06:32

      @rosemar
      Ben moi je suis sûr que c’est un coup des Belges :
      https://www.les-crises.fr/covid-19-pourquoi-un-taux-de-mortalite-si-eleve-en-belgique/
      Cdt.


    • zygzornifle zygzornifle 23 avril 2020 09:59

      @Raymond75

      qui à leur habitude ont dissimulé la gravité

      En France on est également les spécialistes de la dissimulation et du mensonge en bande organisée.

      Il y a un mois d’après nos éminents gouvernants et nos spécialistes le masque ne servait a rien et maintenant il est en passe de devenir obligatoire ….
      Faudra pas se plaindre si au début du déconfinement a la française il y ait un pic de Corona ….


    • Albar Albar 23 avril 2020 10:04

      @rosemar
      Charles Lieber a coopéré avec les chinois et a participé au bon déroulement de l’institut de virologie de 2011 à 2017, tout en participant à la création et à l’inauguration du laboratoire P4 en 2015 (en présence d’un certain Yves Levy), en plus de tout ça il était payé par les deux parties, par le département de la defense US et par l’état chinois. La main du Mossad et de la CIA est plus qu’évidente, c’est leur manière de procéder, nuire à l’humanité, ils ont bien assassiné plus de 3000 américains lors du 9/11.


    • vesjem vesjem 23 avril 2020 11:36

      @phan
      cette étude glisse en douce que la vaccination est la solution, en accord donc , avec les délires prémonitoires de bill gates et consorts


    • Doume65 23 avril 2020 17:00

      @rosemar
      « Les nouvelles écoles chinoises... terrifiant ! [...] Effrayant ! Les étudiants, les élèves sont séparés les uns des autres par des parois sombres et opaques [...]

      C’est terrifiant ! »
      Dans quel intérêt utilisez-vous ce vocabulaire apocalyptique (et répétitif) ?
      Et qu’y a-t-i d’effrayant dans des mesures de protections des élèves ?
      Des expressions utilisant des qualificatifs de cet ordre, je peux en pondre à la pelle :
      « Le gouvernement a imposé les ceintures de sécurité dans les voitures. Terrorisant ! »
      « Les bisphénols sont interdits dans les biberons. Épouvantable ! »
      « La loi interdits aux fabricants de jouets d’y introduire des pièces qu’ils pourraient avaler. Affolant ! »
      Vous trouvez ces exemples absurdes ? Je ne vous le fait pas dire.


    • rosemar rosemar 23 avril 2020 18:02

      @Doume65

      Vraiment, les exemples que vous citez sont fort éloignés de la réalité que j’évoque dans l’article : des élèves isolés dans des cages ou presque, des élèves confinés à l’intérieur d’une salle de classe, ce qui suppose de gros moyens pour aménager les salles de classes...


    • Ouallonsnous ? 24 avril 2020 01:02

      @Raymond75
      Mais non , il ne faut pas dire n’importe quoi, pourquoi un pays irait il se saborder tout seul ;

      "Les média américains, français ou allemands reprennent très sérieusement l’information selon laquelle le Covid-19 provient d’un laboratoire militaire biologique« 

      Pour une fois ils ne répandent pas de fausse nouvelle, à condition qu’ils précisent que le dit laboratoire biologique est le leur (Yankee situé à Fort Detrick avant sa malencontreuse fermeture).

      En effet, les »cuisiniers« militaires yankees et UEuropéiste, concoctaient une »recette" destinées à la Chine, l’Iran et la Russie pour les remettre dans le rang de l’obéissance à l’oncle Sam ! Pas de chance, un accident de cuisine a fait que par effet boomerang ils se le sont pris dans les moustaches avec pour effet collatéral, les populations civiles d’une partie du monde dit libre, c’est à dire aligné sur les politiques de l’Empire !


    • V_Parlier V_Parlier 26 avril 2020 22:32

      @Ouallonsnous ?
      J’ai pensé aussi à ce scénario étant donné la chronologie. Peut-être même qu’il y a eu vengeance des Chinois quand on considère que pas mal d’officiels occidentaux de premier rang ont été contaminés assez vite après la Chine et l’Iran... Quant à la Russie, sa faible densité de population a du freiner la propagation. Mais maintenant ils se dépêchent pour les préparatifs (matériel, hôpitaux d’urgence, etc...).


    • V_Parlier V_Parlier 26 avril 2020 22:36

      @rosemar
      Vous écrivez : « Mais enfin, les Etats-Unis sont lourdement frappés par le virus : tout cela paraît absurde ! »
      => Et bien qu’y a-t-il donc d’absurde là-dedans ? (Dans l’hypothèse où la contamination vers la Chine n’aurait pas été volontaire). A propos de pets il y a un proverbe qui illustre plutôt bien la situation : « Le premier qui l’a senti, de son c... il est sorti ! »


    • Ouallonsnous ? 26 avril 2020 23:40

      @V_Parlier

      Je ne pense pas que ce ne soit qu’un scénario, il restera à séparer les dégâts de ce fameux Covid19 de ceux de l’épidémie de grippe annuelle pour faire la part des choses, ce qui lui est attribuable et le reste !

      A priori, il ne n’y a pas de différences en nombre de malades par rapport aux années antérieures, ce qui ne fait qu’attribuer la situation hospitalière à l’état de délabrement de notre système de santé, et bien sur à l’impératif du régime macron de camoufler encore plus les revendications du peuple en le mettant aux « arrêts » le plus longtemps possible.


    • Doume65 27 avril 2020 00:09

      @rosemar
      Vous ne comprenez pas.
      C’est exactement la même chose dans la mesure où vous n’expliquez absolument pas comment ils peuvent semer l’épouvante chez vous. Les épithètes sont jetées comme elles le seraient dans un devoir de CM2 par un élève à qui on a demandé de placer des sentiments dans son texte et qui cherche à impressionner sa jolie maîtresse.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 27 avril 2020 05:57

      @rosemar

      cela vous paraît absurde parce que vous prenez Che Guevara pour le boucher de La Havane. .
      Ça pour vous ce n’est pas absurde.

      les anglo-saxons ont génocidé des populations PAR LA MALADIE
      aux USA avec l’alcool, en Chine avec l’opium, par des bombes atomiques, par l’agent orange, par des bombes à l’uranium appauvrie en Yugoslavie etc...
      et même par du pain empoisonné dans le sud de la France après guerre.

      ça n’arrête jamais

      Il y a des preuves que la CIA a prévenu Israel et les pays de l’OTAN d’une pandémie en gestation en Chine dès le mois de novembre 2019, bien avant que les chinois eux même le savent. Des morts de la grippe bien avant le premier mort officiel du COVID19 aux USA ont été autopsiés et découverts morts du COVID. Un laboratoire de recherche biologique aux USA a été soudainement fermé en août 2019..

      Plusieurs laboratoires de recherche sur l’ADN des populations ont été installé en Ukraine et en Georgie par les USA. Pourquoi ?
      Chacun ne trouve absurde que ce qui les gêne idéologiquement.

      Je ne dis pas que les USA ont infecté intentionnellement, mais je spécule qu’ils ont infecté involontairement des fonctionnaires US et ont vite transporté le virus en Chine dans un endroit où son apparition pourrait sembler plausible.

      Le fait est que les USA ne peuvent plus imposer leur hégémonie sur les peuples par la guerre réelle car ils savent qu’is sont des ordures et des lâches et qu’ils recevront des bombes sur la gueule. 

      Toute leur saloperie est basée SUR LA TROUILLE et le manque de valeurs chez leurs supporters inconditionnels.


  • Aimable 22 avril 2020 19:26

     Les jeunes en dehors des sms , communique t’il oralement entre eux ? ( même dans l’intimité )


    • Aimable 22 avril 2020 20:48

      @Aimable
      Un coup de règle sur les doigts pour rectifier , communiquent ils .


    • chantecler chantecler 23 avril 2020 09:02

      @Raymond75
      Non mais on peut constater que la très forte et violente contestation des étudiants de l’école polytechnique de Hong Kong s’est « endormie » sous l’effet de la pandémie .


  • Julot_Fr 23 avril 2020 08:23

    l’état chinois induit le monde en erreur depuis le debut de la crise. Ci dessous une liste de leur mensonges et omissions.

    1. Le départ de l’épidémie à Wuhan se trouve à qlq centaines de mètres du seul laboratoire bio-hazard de sécurité niveau 4 en Chine. Ce serait l’origine de l’epidemie et non le marche.

    2. Les autorités chinoises ont permis à la crise de se développer pendant 2 mois avant de réagir, dans un pays ou on se fait verbaliser quand on jette un chewingum par terre, c’est nécessairement volontaire, comme indiqué aussi par l’histoire des donneurs d’alerte réduits au silence. Il était donc volontaire de laisser la crise attendre une taille qui puisse etre exploitée , puis exportée.

    3. ils ont dit qu’il n’y a pas d’antidote, faux : chloroquine et ils le savaient.

    4. il y a leur mode de gestion de crise (confinement) qui sert d’exemple et qui permet a Macron et aux autres de détruire la France avec ce confinement sans être remis en question. La vidéo suivante décrit pourquoi que le confinement est contre productif (fait durer l’épidemie et augmente le nombre de victimes chez les personnes agées) https://www.youtube.com/watch?v=lGC5sGdz4kg.

    Note en plus : Pour la Chine, il y a suspicion que la réaction auto-immune violente liée au virus soit le resultat d’une vaccination gérée par l’état chinois, ils auraient ainsi créer l’aspect terrifiant de ce qui serait sinon une grippe banale, voir à 01:13:00 (le reste est tres interessant aussi) https://www.youtube.com/watch?time_continue=4388&v=qVizW1OgQZQ&feature=emb_logo


    • leypanou 23 avril 2020 08:49

      @Julot_Fr
      Le départ de l’épidémie à Wuhan se trouve à qlq centaines de mètres du seul laboratoire bio-hazard de sécurité niveau 4 en Chine. Ce serait l’origine de l’epidemie et non le marche 

       : c’est faux, l’origine est ailleurs.
      On June 30, 2019, a pneumonia of unknown cause at Greenspring, a nursing home fifteen minutes from Fort Belvoir[3], VA, killed three and sickened 54

      The following week a pneumonia epidemic was reported at a nursing home in Burke, VA and the Virginia State Health Bureau banned collective activities and began screening residents in assisted care facilities and requiring enhanced hygiene


    • chantecler chantecler 23 avril 2020 08:59

      @leypanou
      C’est vrai , c’est faux...
      Tout ceci reste à prouver .
      Et on peut parier qu’on ne connaîtra jamais la vérité .
      Car les gens concernés ne reconnaîtront jamais les faits .
      Ils auraient trop à perdre ...


    • leypanou 23 avril 2020 09:07

      @chantecler
      ces cas de malades ne sont pas à prouver. Par contre, en juin 2019, on ne parlait pas de covid19 et il n’y avait pas de tests.
      Les États-Unis font partie des derniers pays à mettre en place des tests, et encore, au début, il y avait beaucoup d’erreurs (renseignez-vous sur les incuries du CDC pour le savoir).
      La Chine a demandé aux États-Unis qui est leur patient zéro : ils n’ont jamais voulu répondre.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 23 avril 2020 10:16

      Quel malheur pour les extrêmes gauchistes, le virus n’est pas Américain mais chinois et communiste.....

      Il faut donc inventer des fables anti-américaines...

      Quel malheur pour les extrêmes gauchistes, les solutions néolibérales des pays les plus libres, comme la Corée du sud, de Taiwain, de Singapour et même d’un pays comme l’Allemagne ou la santé est confiée au secteur privé a montré sa supériorité sans confinement hard et solutions privées.

      Il faut quand même inventer des fables contre le neo-libéralisme

      Quel malheur pour les extrêmes gauchistes, les chiffres et des statistiques indiscutables démontrent que la France est au sommet mondial pour les cotisations sociales, les dépenses de santé sont au sommet et que, parmi ces dépenses, celles pour les hôpitaux publics sont en pourcentage les plus énormes du monde.

      Il faut quand même inventer des fables de manque de moyen...


      Quel malheur, l’étatisme socialiste a interdit de vendre des masques, d’utiliser les labos privés, de ne pas confier les malades aux cliniques, les juges rouges ont interdit a Amazon de vendre, la France le pays le plus socialisé du monde a inventé une autorisation de circuler comme un pays de l’ex-RDA.

      Il faut quand même inventer la fable d’un état formidable...


    • mmbbb 23 avril 2020 12:58

      @ Spar Un rapport du Senat en 2015 , alertait de la baisse des stocks de masque .
      Evidemment , un rapport qui a eu droit a un classement vertical .

      Cette crise a demontré la complète défaillance de l Etat jacobin C est une évidence . Macron s est complétement fourvoyé et son action incompréhensible

      Et il vrai que je ne comprends pas pourquoi l offre des cliniques privées a ete refusée .

      Quoi qu il en soit , les chiffres sont deja la. Darmanin annonce un deficit de 45 milliards de la SECU ; In fine , le coût unitaire du masque du test deviendra le coût d un objet de luxe .

      Il devrait y avoir un audit parce qu il est vrai qu en point PIB , la France et l Allemagne ont le même taux de dépense a 11 % La question ou passe la thune ? 


    • Julot_Fr 23 avril 2020 14:30

      @leypanou
      Le lieu de demarrage du virus est secondaire, ce n’est que la mise en bouche, par contre les points 2, 3, 4 de mon commentaire montre le volonte de nuire du gouvernement chinois.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 23 avril 2020 14:43

      @mmbbb
      je ne comprends pas pourquoi l offre des cliniques privées a ete refusée

      On comprend en fait parfaitement.
      Parce que dans l’état, ils sont dans un univers clos, sectaire ou la haine du profit, la haine du secteur privé est devenu la religion.

      90% des fonctionnaires sont des gauchistes et complaisant avec le marxisme...


    • foufouille foufouille 23 avril 2020 15:02

      @Spartacus

      il n’existe aucun service d’urgence dans le privé dans la très grande majorité des cliniques, pauvre abruti.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 23 avril 2020 15:13

      @foufouille

      Faut il rire ou pleurer de la niaiserie crétine ?
      25% des services d’urgence en France sont privés.


    • foufouille foufouille 23 avril 2020 15:17

      @Spartacus

      c’est du PPP, bouffon et 25% est bien une minorité, double bouffon.

      faut aussi payer plus cher souvent, triple bouffon. avoir une bonne mutuelle assez cher, quadruple bouffon.


    • Steph87 23 avril 2020 18:23

      @Spartacus
      Les agences régionales de santé (ARS), chargées de piloter la prise en charge des patients par les établissements hospitaliers, privilégient en effet dans un premier temps les structures disposant d’un service d’urgences et qui accueillent un siège du Samu. Un choix qui exclut de fait les hôpitaux privés.

      «  L’attitude de certaines cliniques n’est pas toujours très claire  », nuance dit Frédéric Valletoux qui préside la Fédération hospitalière de France, qui assure que plusieurs établissements «  ont renâclé à prendre des patients  ». Un phénomène confirmé par Philippe Juvin, chef des urgences de l’hôpital parisien public Georges-Pompidou. «  Sur le terrain, on perçoit souvent des réticences lorsqu’on propose des malades  », a déclaré le médecin urgentiste sur France Inter.


    • Steph87 23 avril 2020 19:05

      @Spartacus
      Tiens la réussite du privé :
      « les 8500 nouveaux respirateurs pourraient »tuer les malades en 3 jours"
      faits par Air Liquide Medical Systems 100% Privé !!!!
      Associé avec associé à PSA, Valeo et Schneider Electric

       !!!
      C’est pas beau ?
      Avec le fait que les cliniques privées rechignent à accepter les malades plus ça, le privé c’est vachement la solution.
      Une belle bande d’incapable !
      Ahhaaaa !!!! Mort de rire !


    • Spartacus Lequidam Spartacus 24 avril 2020 16:13

      @foufouille

      Ils ne sont que le quart, ce qui déjà est pas mal, et ils ne sont une minorité qu’a cause de la peur de l’état de les avoirs comme concurrents qui limite les urgences.
      https://www.lequotidiendumedecin.fr/hopital/politique-hospitaliere/les-cliniques-fhp-reclament-lautorisation-douvrir-un-ou-deux-services-durgences-par-departement
      Et comme à l’hôpital il faut une mutuelle. 
      Et si t’ai pas content va donc chercher une maladie nosocomiale à l’hôpital public.
      Personne ne t’en empêche, quadruple inutile.


  • caillou14 rita 23 avril 2020 08:30

    Les Asiatiques sont des gens disciplinés, alors que les Français pensent être au dessus du panier avec en moyenne un QI de moules ?

    Déconcertant, même la tailles de moules est en régression ?

     smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 avril 2020 08:36

    Preuve qu’il y a bien plus de morts que ceux annoncés,...


  • zygzornifle zygzornifle 23 avril 2020 10:01

    Les Chinois sont aussi rapides a fabriquer un nouveau virus que Macron a sortir une nouvelle taxe ….


    • Wald 24 avril 2020 20:25

      @zygzornifle
      Oui, mais le SRAS a disparu assez rapidement. Alors que les taxes en France.... smiley


  • pallas 23 avril 2020 15:57
    rosemar

    Bonjour,

    Les nouvelles écoles françaises sont tout de meme plus sympathiques et instructif.

    Illestrime
    Profs alcoolo
    Brimades
    Viols
    Trafique de drogue et d’arme
    Et j’en passe

    Non c’est vrai l’école française « la nouvelle » est la meilleure du monde.

    Ont crée de vrais têtes de champions.

    La France donne des leçons a l’étranger.

    En faites comment vont les banlieues ?, il parait que c’est festif.

    Je me trompe ?

    Un conseil, juste de vous à moi, vos leçons de morale, vous les ranger et les bouffer.

    Salut


Réagir