lundi 7 novembre 2016 - par arax

Les odieux crimes de guerre de Poutine en Syrie (Géopolitique, France Inter)

Ceci est une parodie.

JPEG - 18.6 ko
Les complots de Poutine
couverture de The Economist

“Bonjour Bernard, aujourd'hui, comme une fois par semaine environ, vous allez nous parler de Vladimir Poutine...”

“Oui, Patrick, et ne croyez pas que je sombre dans une routine que nos détracteurs qualifieraient de subventionnée, non, non et renon, c'est notre idéal des Droits de l'Homme qui me fait bondir de mes pantoufles chauffantes et massantes, offertes gracieusement par Sa Majesté l'Émir du Qatar. Non, je le répète sur tous les toits de France, dans tous les transistors de Navarre, par tous les autoradios de la francophonie : non, le service public ne dispose pas d'un cahier des charges secret, qui serait édité secrètement par la police secrète américaine et destiné à la propagande anti-Poutine, anti-Trump et pourquoi pas anti-Le Pen et Cie. Non, ce nouveau Protocole fantasmé n'existe pas malgré l'acharnement compulsif des complotistes de tous poil à le démontrer sans succès. N'est pas NSA qui veut. Cependant une fois affirmée cette évidence, à savoir que ma chronique ne prend aucunement ses ordres auprès du Pentagone ou de ses relais otanesques en France ; non plus que je n'omets de parler environ 5 secondes par mois de la guerre au Yémen, où les braves soldats saoudiens, pardon les mercenaires payés à prix d'or noir et armés par le Pentagone, écrasent les terroristes chiites qui représentent la majorité de la population civile ; une fois cela dit par honnêteté intellectuelle, je peux concentrer mes att... hum... mes critiques sur le tsar russe. Oui, vous l'avez deviné, vous l'avez compris, cet infâme despote, tueur froid et méthodique, est encore une fois à la manoeuvre et cette fois les massacres sont acharnés, le sang coule par toutes les ruelles d'Alep, ville martyre. L'Europe mourrait jadis à Sarajevo ; le Proche-orient meurt aujourd'hui à Alep. Retenez-bien ce nom, Alep, car cette ville réduite en cendres restera jamais associée au nom du dictateur, Vladimir Le Terrible. Et l'Occident me direz-vous ? Et quid des Américains ? On ne comprend plus ou plus exactement : on ne comprend que trop bien ; on n'espère plus rien ou tout au contraire : on espère encore... hum ! On espère encore.... hum, hum, Patrick ?”

“Heu, Bernard, je n'ai pas la relance...”

“Ah oui, pardon... tendez...hmpf... la voici... je la garde dans ma chaussette gauche pour ne pas l'égarer dans ce labyrinthe qu'est la Maison ronde ! Ma chaussette fétiche, vous savez Patrick, celle que je garde en tant qu'ancien combattant de mai 68, quand nous courions nus, Rue des Écoles...”

“Oui, je sais Bernard, excusez-moi si j'ai une voix nasillarde mais votre chaussette est une vraie relique biensentante ; vous nous avez déjà raconté tout ça dans votre chronique sur le Caucase ... donc je vous lis ... Quelle est l'erreur commise par la Communauté internationale ?”

“Ô fatale erreur ! Incommensurable erreur que d'avoir cru aux mensonges du satrape anté-ouralien ! Cette communauté internationale, qui rappelons-le regroupe environ 30 pays sur 300, dont presque tous dans l'OTAN ou ayant choisi la démocratie états-unienne plutôt que la dictature à l'Orientale ; ces pays du monde aussi démocratiques et divers que le Rwanda, le Panama et l'Arabie Saoudite ; cette communauté internationale donc, s'est littéralement fait berner par le pacha du complotisme et son mentor, l'inénarrable Lavrov, toujours à l'affut pour envoyer des coups bas durant les négociations diplomatiques.”

“Heu... et donc, dans quel piège, sommes-nous tombés, Bernard ?”

“Ne soyez pas naïf, Patrick, c'est un formule réthorique pour empêcher que les auditeurs s'assoupissent ; l'irrationnalité de Poutine l'a conduit à renverser la table alors que les négociateurs de la Coalition internationale étaient bardés de bonne volonté quant à jeter une dizaine de bombes, tout au plus, sur les camps désertés de Daesh, face à l'avancée en direction de Mossoul ou à ne pas livrer inconsidérément plus de 5000 tonnes de fusils d'assaut, de lance-roquettes et de sous-munitions aux rebelles modérés ; lesquels ont promis sur la tête de leurs prisonniers de ne plus prêter à long terme et sans intérêt autre que tactique, leur matériel sophistiqué aux rebelles non-modérés. Poutine et Assad bombarent indistinctement les modérés et ceux dits non-modérés ; et pourtant rien à voir entre les barbus coupeurs de tête par sabre aiguisé et les barbus coupeurs de tête par couteaux de table hallal : ces derniers qui portent un uniforme vert plus seyant que celui noir de Daesh, ont été formés par nos services spéciaux à utiliser une guillotine portable, ce qui est sans contexte un progrès dans le respect des conventions de Genève. Ils ont par ailleurs consenti à échanger, provisoirement, leur flamboyant drapeau vert “Allah Akbar par le drapeau plus discret du Mandat français de 1920 à 1944. De plus, les Casques blancs, humanitaires agréés par la Coalition, qui font la liaison logistique entre toutes les factions rebelles, ont accepté d'enterrer en fosse commune les malheureuses victimes collatérales des avancée de la Rébellion. Bref, le Monde libre doit savoir que l'abominable régime syrien et son mentor russe ont sciemment sabordé la solution diplomatique, tandis que nos efforts de conciliation commençaient à porter leurs fruits. Rappelez-vous mes précédentes chroniques depuis la Rentrée, Patrick : Poutine au pays de l'Or noir, Le sceptre de Syrie, L'affaire Lavrov, On a marché sur Mossoul, Vol MH17 sur l'Ukraine... À chaque fois, j'avais mis en garde nos auditeurs sur ce que manigançait l'ancien KaGéBiste car je savais, nous savions, vous saviez, bref inutile de m'étendre sur la conjugaison du verbe savoir à l'imparfait. En revanche, je ne savais pas, nous ne savions pas, vous ne saviez pas non plus, vous Patrick et vous chers auditeurs, que la forme négative de politesse... heu, pardon je m'égare dans mes fiches, celles-là sont celle de ma petite-fille qui vient d'entrer au CM2. Que disais-je ? Excusez-moi, Patrick, car je me gratte un instant la chaussette droite, celle que je conserve précieusement depuis mon admission à la French-American Foundation dont je garde un souvenir ému après mon auto-critique en public quant au gauchisme, maladie mentale et infantile...”

“Abrégez votre fine analyse, Bernard, car le temps nous est compté...”

“Donc, je disais, avant que vous ne m'interrompiez avec cette relance imprévue, que nous récoltons les graines de notre naïveté, semée face à un régime sanguinaire qui a emprisonné sa propre population dans la Syrie heureuse, donc à l'Ouest, uniquement pour pouvoir ensuite affirmer que les malheureux Syriens préfèrent Assad à Daesh ; un pouvoir totalitaire qui a libéré ses prisons de farouches islamistes pour ensuite larmoyer en disant éhontement que c'était l'Occident qui le lui imposait ; un Bachar El Assad, ô combien cynique, qui dévoile sa jolie femme en public, alors qu'il pourrait avoir la décence de la dissimuler derrière un rideau comme le font fort à propos nos amis du Qatar et d'Arabie qui nous veulent des biens. À ce propos, le beau-frère de notre mécène à tous, l'Émir du Qatar, vient de racheter le Parc des Batifolles, à côté de chez moi. Je ne sais si c'est lié à la vie dissolue qu'on lui porte, rumeur sans fondement, cela va sans dire... Aïe, voilà que mes hémorroïdes me reprennent en pleine chronique... ouille... c'est à désespérer de tout... j'ai encore perdu le fil, mais voila que je le tire et retrouve de fil en aiguille le contresens salutaire de ma pensée : oui, Patrick, j'affirme haut et fort que nous fûmes que trop trompés par ces deux, pardon trois énergumènes qui mènent la vie dure à la civilisation ; j'ai nommé Assad le tyran, Poutine le marionnettiste, et Lavrov, l'homme de l'ombre. Je n'évoquerai pas ici la Chine et l'Iran, qui feront l'objet d'une autre chronique incisive ; pas plus que de la Turquie, que je préfère ne plus évoquer de peur de dire une bêtise et de me faire taper sur les doigts ensuite. Vous savez comme ça fait mal de se faire taper sur les doigts ? Bien sûr que non, vous êtes né après 1960, n'est-ce pas Patrick ? Donc, vous ne pouvez pas savoir. “

“D'accord, Bernard, on a bien compris que Poutine et son affidé, Bachar, nous ont trompé. Et maintenant que fait-on ?”

“Oui, merci de votre question et cessez de vous pincer le nez quand vous lisez les relances ! A moins que vous ne signifiez par là votre dégoût pour le criminel Poutine. Que fait-on ? Que pouvons-nous faire que nous n'avons pas pu faire auparavant ? Que pouvon-nous faire que nous ne pourrons pas faire plus tard ? Telle est le dilemme devant lequel nous nous trouvons aujourd'hui. Devons nous faire ce que nous pouvons faire ou bien devons nous faire ce que nous devons faire ? L'important, c'est sans nul doute de le vouloir. Je vous vois sceptique Patrick, et pourtant au delà d'un chapelet de verbes modaux conjugués par tous les temps, nous devons réagir au plus tôt avant que le monde entier se défie de nos valeurs et retourne à la préhistoire culturelle en compagnie du clan russe et ses dictatures proches et lointaines orientales. Alors, que fait-on ? Ne rien faire, c'est laisser se propager cette idée dangereuse que le monde peut se gouverner sans la tutelle bienveillante des États-Unis, grâce auxquels tant de guerres furent évitées et sans qui nous parlerions tous hongrois aujourd'hui ; puisqu'ils nous ont aidé à nous débarasser du petit nerveux dont ils avaient perdu la télécommande tout en nous refourgant au change un ex-chiraquien de synthèse, crispo-souriant, droit dans ses santiags et compatible avec les crânes... pardon casques blancs. Il faut donc agir. Oh j'entends déjà les lamentations sur les Yaka fokons, et pourtant, et pourtant l'heure est à l'action. Obama restera-t-il dans l'histoire comme le seul président américain qui aura plié face aux Soviet... heu.. aux Russes ? Ou au contraire se dressera-t-il comme un seul homme de paille, imposera sa no-fly-zone afin de protéger les 500 conseillers militaires états-unien, canadien, français, britannique, israéliens, danois, néerlandais, quataris et bellatchitchis ; de soutenir les 185 rebelles modérés de l'Armée Syrienne Libre et les 30 000 rebelles moins modérés du Front Al Foutouar, de l'Unité islamique pour la Paix dans la douleur, du Mouvement Charia pour tous et du Parti Démocratique Populaire pour les femmes à la maison, le mouvement leader chez les modérés basés à Londres dans l'appartement voisin de l'Observatoire syrien pour les Droits de l'Homme avec qui ils partagent les mêmes compteurs d'eau et d'électricité et dont les factures sont payées grâcieusement par les services de Sa Majesté ; ceci faisant tout en continuant le combat contre l'État islamique, plus connu sous le nom de Daesh, par exemple en bombardant l'armée d'Assad ou les milices Kurdes non coopératives qui, personne n'en doute, prêtent bien volontiers appui à ces barbares vêtus de noir, simplement pour faire croire qu'ils en sont les seules victimes...”

“On n'a plus le temps, Bernard !”

“Je termine, Patrick, ne vous inquiétez pas. Sans sombrer dans le complotisme, je sais, nous savons et vous savez ou vous devriez savoir que Poutine et ses sbires tirent les ficelles d'une effroyable machination au Proche-Orient. Obama ou pas, ou plus devrais-je dire, nous savons avec certitude que tout sera mis en oeuvre pour que Madame Clinton accède au plus vite aux manettes, s'asseoit résolument l'index droit bien dressé au dessus du bouton rouge et la main gauche sur le téléphone de même couleur, afin de bien faire comprendre au tyran russe que le temps où il pouvait dicter sa conduite au monde est bien fini ; que nous avons changé d'époque ; qu'aujourd'hui nos concitoyens, conscient du danger que font peser les missiles russes tournés vers Brégancon et La Rochelle, ne croient plus en cette propagande de bas étage diffusé par les médias, les grands médias subventionnés...ne nous méprenons pas, je parle bien entendu des médias russes ou de la complosphère bien sûr. Hillary, nous t'attendons ! Le monde est suspendu, en un mot. Que l'heure des Démocrates vienne ! Que les Poutinistes brûlent en enfer !”

“Heu, merci Bernard, pour votre chronique rassérénante. Vous avez change de pilule ?”

“Comme vous savez Patrick, mon frère s'est fait dérober son stock d'Harpagon lors d'une session DJ à Beyrouth. J'ai dû m'approvisonner sur Amazon, en Salmiggedon Mega 2, une nouvelle molécule produite à Salt Lake City. Je vous la recommande : ça vous remonte le Shakira des portes de la palpation à l'inconscient correctif et vous le redescend direct aux orteils impairs, en passant par la moëlle pépiniériste et ainsi fait vous êtes plus à même de détecter les complotistes, même ceux masqués qui sont encore invités à la télé. “

“Non sans façons, Bernard, vous savez bien que je n'ai nul besoin de pilules pour reconnaître les esprits malades, étant un spécialiste du profilage à Radio France...”

“Rassurez-vous Patrick, je ne mettais pas en doute votre extraordinaire capacité. Mais, voyez-vous, à mon âge, bien que je ne sois pas tellement plus ancien que vous, il faut bien user de petites pilules, couleur pomme en l'occurence, pour s'ériger vertement, si j'ose dire, en parangon des Droits de l'Homme. “

“Certes. Personne ne met en doute votre ludicidé, Bernard. Dans ces moments où le vent mauvais du conspirationnisme et de la guerre souffle jusqu'à nos oreilles, il est bon d'écouter votre loghorée argumentée et jamais assoupissante. Merci encore Bernard et à demain. Non pardon, demain pas de chronique...”

“Oui, Patrick, demain, la French American Foundation organise une sauterie que je ne manquerai pour rien au monde : quelle joie d'y retrouver tous mes amis réunis pour partager nos opinions convergentes, femmes comprises ! Nous recevrons aussi nos éléments de language en cas de victoire de Mme Clinton ou en cas fort improbable de victoire de l'immonde Trump. Je ne peux pas me permettre de faux pas ; surtout que sachant que beaucoup convoitent mon poste et mes célèbres pantoufles à France Inter, je ne laisserai personne me ravir ma chronique à l'occasion d'une bévue imprévue...”

“D'accord, merci encore Bernard et maintenant Sophia Aram, qui a troqué son burkini de la dernière fois contre un monokini incongru !”

Bonjour Patrick, bonjour Bernard, bonjour cher public auditif ! Hé oui, comme vous le voyez sur moi, le monokini ne dépare pas sur mon corps aussi plat que mes vannes !”

[rires]

“Et nous recevons notre invité, Nadine Morano, asseyez-vous ici. Bonjour, pour commencer par un probable futur buzz sur Youtube : un commentaire sur la tenue provocante de Sophia ?”

...

 

Articles précédents :

La matinale de l'été (les attentats, ce que l'on sait), France Inter (15/09/2016)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/la-matinale-de-l-ete-france-inter-184608

La Norvège, 22 ans après le non à l’Europe, Le téléphone sonne, France Inter (13/07/2016)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/la-norvege-22-ans-apres-le-non-a-l-182766

Géopolitique II, Poutine et le Caucase, France Inter (11/04/2016)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/geopolitique-ii-france-inter-179805

Boomerang - France Inter (22/03/2016)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/boomerang-france-inter-179088

La Russie, le grand jeu dangereux, 7/9 de la semaine, France Inter (27/02/2016)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/la-russie-le-grand-jeu-dangereux-7-178176

7/9 du dimanche, France Inter (8/02/2016)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/7-9-du-dimanche-france-inter-177412

Sarkozy invité de la Matinale, France Inter (19/12/2015)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/sarkozy-invite-de-la-matinale-175603

Valls invité de la Matinale, France Inter (24/11/2015)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/valls-invite-de-la-matinale-france-174526

Géopolitique I, France Inter (27/10/2015)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/geopolitique-france-inter-173390

 



49 réactions


  • alinea alinea 7 novembre 2016 14:11

    J’ai adoré « qui nous veulent des biens » !! le reste est bien aussi, remarquez !
    Qu’il est doux de rire dans les tranchées !


    • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2016 19:59

      @alinea

      Oui, c’est à se pisser dessus tellement c’est bien observé.
      Cela fait des années que cet horrible bonhomme me retourne les doigts de pieds chaque matin, toujours prévisible, toujours pontifiant, toujours attendu.
      C’est une abominable caricature de journaliste, et j’avais tenté de l’épingler il y a juste un an dans un article qui fut refusé.
      Il reste d’actualité, profitez-en, je l’avais titré : « Bernard Guetta ou l’insupportable tartufe ». :

    • Francis, agnotologue JL 8 novembre 2016 11:48

      @doctorix

       désolé, le lien est corrompu. Dommage.

    • doctorix, complotiste doctorix 8 novembre 2016 14:18

      @JL

      Peut-être que comme il n’a pas été publié, je suis le seul à pouvoir y acceder.

      Je le remets ici.

      C’était une semaine après les "attentats (ou inside job ?) du 13 Novembre à Paris.

      Titre : Bernard Guetta, ou l’insupportable Tartufe

      Chronique de Bernard Guetta (géopolitique, si l’on peut dire) du 19/11/15 :

       « Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. »

       (Mais certains retournent leur veste avec facilité ).

      « Il serait autrement dit ni honteux ni même risible qu’après les tueries de Vendredi soir François Hollande ait modifié sa politique syrienne mais est-ce bien le cas ? »

       (Ah que oui, mon bernardou, c’est le cas !!!).

       « Comme beaucoup d’autres , à gauche et à droite, beaucoup le pensent. Ils le disaient hier dans Le Monde, en parlant d’un spectaculaire revirement de politique étrangère, mais les faits sont pourtant que le Président Français ne s’est rapproché de la Russie qu’après qu’elle ait revu sa politique syrienne du tout au tout »

       (Poutine n’a pas modifié sa politique d’un iota, et pourquoi donc l’aurait-il fait ?)

       « et qu’il considère toujours qu’un règlement de paix Syrien ne peut pas passer par un maintien au pouvoir de Bachar el Assad. »

       (Oui, c’est le moment de se rappeler le titre de l’article de Guetta. Hollande et Fabius souffrent du même syndrôme obsessionnel),

       « Lorsque Vladimir Poutine est intervenu en Syrie, il avait deux fers au feu. Il pouvait soit tenter de rasseoir le Président Syrien dans la plénitude de ses pouvoirs perdus… »

       (Il n’a pour l’instant perdu aucun pouvoir, il est toujours élu très démocratiquement, et reste en poste, malgré les obstacles).

       « ...soit profiter du retour russe dans la région, du fait nouveau qui est créé pour faciliter un compromis de paix et revenir à la table des grands en finissant par abandonner son allié de Damas. »

       (L’abandon d’Assad n’est pas à l’ordre du jour et ne le sera jamais.

      Jamais au grand jamais Poutine n’a dit une chose pareille, puisqu’il considère Assad comme le seul pilier de stabilité possible. La stabilité, c’est ce dont les USA et leurs larbins, dont la France, ne veulent en aucun cas).

       "C’est le premier de ces deux objectifs qu’il a d’abord poursuivi.

       Il a systématiquement bombardé les positions de l’insurrection syrienne qu’il qualifiait en bloc de terroriste…"

       (Avec toutes les raisons du monde : les opposants non-jhadistes se sont systématiquement ralliés à Assad quand ils ont compris que l’intérêt national était en jeu, tous les autres étaient ipso facto des terroristes, depuis bien avant l’intervention Russe. Des armes leur étaient fournies tant par les USA que par la France, et il se disait (Fabius) qu’Al Nostra« faisait du bon boulot »).

       « et s’est totalement gardé d’attaquer celles de Daesh. »

       (Ici, on est délire le déni psychotique le plus total : pendant les trois ans ou l’Occident a fait semblant d’attaquer l’EI, celui-ci n’a fait que s’étendre en Syrie : six semaines d’attaques réelles par la Russie, et tout ce petit monde traverse la frontière turque, est récupéré par la CIA et réexpédié au Yemen en avion pour y foutre un peu plus de bordel, parce que les USA ont beaucoup investi sur les coupeurs de têtes)

      «  C’était cohérent puisqu’il voulait dire bientôt-t-au monde »

       (Guetta adore les liaisons abracadabratesques et s’en est fait une spécialité, qui heurte tant le pékin que le grammairien. Il estime sans doute que « ça fait érudit »)

       que c’était Daesh ou le régime en place, et sauvant ainsi le régime incontournable en rendant le choix-z-incontournable."

      (aïe aïe aîe, de grâce arrêtez ces horribles liaisons, ça me retourne les doigts de pied !).

       « Le problème et que malgré le soutien aérien de la Russie et l’appui que les Iraniens leur apportait au sol, les troupes syriennes n’ont pas su regagner un pouce de terrain. »

       (Et mon cul , c’est du poulet ? Des territoires entiers sont repris, et les jihadistes foutent le camp comme des lapins depuis son intervention. Personne avant lui, n’avait eu l’idée de détruire 500 camions citernes de Daesh pour l’appauvrir ?) .

      «  Il s’est avéré à Moscou que Bachar el Assad n’était plus une carte jouable, »

       (Assad est toujours la carte-maîtresse de Poutine, ou sinon n’importe qui qui serait élu par le peuple Syrien et non désigné par Washington).

      «  et qu’à s’obstiner à vouloir en refaire ce qu’il n’était plus, la Russie allait de surcroît se mettre à dos l’ensemble des pays sunnites. »

       (Ce dont elle n’a strictement rien à faire : son objectif est : la paix maintenant, et les terroristes dehors, d’où qu’ils viennent, mais en détruire le plus possible pour qu’ils ne viennent pas foutre le chaos en Russie comme les USA l’avaient prévu).

       « Vladimir Poutine a donc changé de pied en se rapprochant des États-Unis pour mettre en route un processus de paix devenu celui de Vienne. »

       (Depuis le début, Poutine a demandé cette alliance, et ne l’obtient que quand les USA et la France larbine ne peut plus faire autrement au vu des avancées russes, et de leur incroyable (autant qu’inattendue) suprématie militaire, notamment électronique).


       « La Russie a d’ores et déjà accepté à Vienne comme l’Iran d’ailleurs, l’organisation de négociations directes entre le régime et l’insurrection visant à une fédéralisation de la Syrie et à des élections incluant les millions d’exilés qui ne voteront certainement pas Bachar el Assad. »

      (Alors ça, mon p’tit père, faut pas rêver : on n’obtiendra ce résultat que si on empêche Assad de se présenter, car autrement, c’est 80 % de oui pour Assad, y-compris tous ceux qui ont quitté la Syrie, fuyant Daesh et non Assad).

       « Vous voulez dire que la Russie a lâché Bachar el Assad ? »

       (Ici, c’est la carpette Patrick Cohen qui intervient selon le scénario établi par BG, manifestant ses espoirs les plus fous. Mais BG ne peut quand même pas dire ça...On reprend donc, avec une modération contrainte) :

      «  Non, elle ne l’a pas lâché »

       (on respire…).

      «  Mais elle a accepté le principe d’un scrutin qui l’éliminerait par la voix des urnes, »

       (c’est ça, rêve !!! 80% garantis.)

       « elle ne rejette plus l’insurrection comme globalement terroriste et bombarde désormais Daesh a tout va. »

       (Ce qu’elle fait depuis le début, elle.).

      «  Si ce n’est pas un revirement russe, deux et deux font cinq, … »

       Deux et deux ne font pas cinq, mais vous êtes un abominable menteur, provocateur, désinformateur, et traître à la profession journalistique, comme deux et deux font quatre).

       « ...et c’est une fois acquis ce revirement de Vladimir Poutine, dont il faut évidemment se féliciter, que François Hollande lui attendu la main Lundi en proposant la grande coalition anti-Daesh que l’on sait. »

       (François Hollande a du se plier aux exigences de plus fort et plus malin que lui, et Poutine n’avait aucun besoin de nos trapanelles pour vaincre Daesh. Il nous offre généreusement de participer au succès dont lui seul sera l’auteur, par pure diplomatie, et en pardonnant génreusement l’ostracisme scandaleux et la diabolisation sans reserve que nous lui avons prodigués depuis des mois).

       « Il n’a pas pour autant renoncé, pas plus que les pays sunnites, les États-Unis et les autres européens, au départ de Bachar el Assad »

      (Bien sûr qu’il y a renoncé : il a juste renoncé à ne plus le dire...)

       « dont il n’est plus nécessaire de faire un objectif immédiat »

       (ni même futur) 

      « maintenant qu’il s’inscrit naturellement dans le processus de Vienne. »

       (Ni maintenant, ni plus tard, si on laisse le peuple voter : c’est ce que demande Poutine, et il est certain de son succès).



    • doctorix, complotiste doctorix 8 novembre 2016 14:18

      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Voilà, j’ai voulu démontrer ce que pouvait être le journalisme quand il a pris le parti du mensonge systématique.

       Bernard Guetta est à ce titre un exemple facile, il est même une véritable caricature.

       Si vous voulez être bien informé, écoutez-le chaque matin à 8 heures 17 sur France Inter. 

      Il vous suffira de retenir le contraire de ce qu’il dit, puisque chacune de ses paroles est un mensonge.

       Je crois que, comme je viens de l’habiller, il n’aura pas froid cet hiver

       Mais ça fait quand même des années que ça me démangeait. Et que c’est insupportable de lui laisser tenir le crachoir sans pouvoir jamais lui répondre.


    • Francis, agnotologue JL 8 novembre 2016 18:25

      @doctorix
       

       je connais l’animal depuis des lustres.
       
       Merci pour votre article qui n’est pas une parodie. Je ne pense pas qu’il ait été refusé sur le fond, mais plutôt sur la forme.

    • arax arax 8 novembre 2016 21:41

      @alinea

      Merci, votre commentaire fait chaud au coeur smiley


    • arax arax 8 novembre 2016 21:50

      @doctorix

      Il est tellement ridicule le Bernard que ça en devient parfois drôle. C’est la troisième fois que je m’attaque à Géopolitque, dont une fois en malheureux duo avec l’abominable Bellanger. J’essaie toujours de capter le style particulier d’élocution de Guetta, en y ajoutant bien sur des piques sur son parcours perso (il a vraiment fait mai 68 et est bien membre de la FAF !). Je ne suis pas mécontent non plus de ma trouvaille où à chaque émission il utilise une pilule de couleur différente, fournie en principe par David, son petit frère (authentique !), le DJ techno, mondialement connu.


    • doctorix, complotiste doctorix 9 novembre 2016 07:11

      @JL
      Eh bien ce matin, ils ont la digestion mauvaise, le Guetta et l’autre enfoiré de Cohen.

      Ils n’ont pas fait le voyage pour rien.
      Il faut les écouter manger leur chapeau, en prétendant que c’est une victoire de Le Pen, alors que c’est une victoire de la paix et une défaite des sionistes et de l’establishment.
      Il me semble que même ici, je suis le seul à avoir prédit cette Bérésina des élites.
      Maintenant, notre diplomatie a l’air malin...
      Et Hollande, à qui Trump donnait des hauts-le-coeur, il va lui falloir ravaler son vomi à la paille...

    • Francis, agnotologue JL 9 novembre 2016 08:54

      @doctorix
       

       moi c’est la bouille de Jean-Louis Bourlanges que je voudrais voir, lui qui dimanche dernier, une évoquait une catastrophe en cas de victoire de Trump.
       
       Pour le CETA c’est peut-être râpé, mais le TAFTA a sacrément du plomb dans l’aile.


  • hunter hunter 7 novembre 2016 14:50

    Comme j’écoute France Inter et France Q, je peux vous dire que votre texte est à peine exagéré !

    Je pense qu’à la prochaine chute de neige qui va paralyser les sacro-saintes bagnoles en Île de France, ((( Monsieur Patrick Cohen))) et ses larbins, en imputeront la faute à Poutine (c’est vrai après tout, fait super froid en CEI) !

    A moins que si Trump est élu demain, ce soit lui qui soit aussi co-responsable !

    Très bon texte, merci !

    Adishatz

    H/


    • V_Parlier V_Parlier 7 novembre 2016 19:28

      @hunter
      Et le pire de tous le matin sur France Info, c’est Giret du « Monde ». Alors là, les jours où il parle de Syrie ou de Poutine, il vous refait la parodie mais sérieusement, avec son ton qui fait tant d’envolées pour donner l’impression qu’il est sûr de tout.


    • hunter hunter 7 novembre 2016 19:46

      @V_Parlier

      Ah je ne sais pas, je ne peux pas capter France Info chez moi, mais je vous crois sur parole.
      C’est pourquoi je me suis rabattu sur France Inter et France Q, car aucune pub sur France Q et à dose très homéopathiques sur France Inter !

      Je ne supporte pas a pub, c’est pourquoi je ne regarde pas la télé ! j’ai l’autocollant stop pub sur a boîte aux lettres, donc peinard !

      Je n’aime pas non plus le zim-boum-boum, donc pas question d’écouter ces radios débiisantes telles que NRJ ou autres merdes, infestées de pubs et de bruit qu’ils appellent « musique » !
      Bon de toute façon, tout ça ça reste du mainstream, donc de la manipulation, du mensonge et de la propagande ! j’écoute un peu car il faut toujours se tenir au courant des méthodes d’action de l’ennemi.

      Adishatz

      H/


    • trobador 7 novembre 2016 20:39

      @hunter

      Si la pub vous insupporte, et que le jazz vous attire je vous recommande chaudement Jazz24 - la meilleure radio du monde à mon goût.
      Jaz24

      Sinon, écrire via votre navigateur internet, « je ne capte pas ceci ou cela » ça ne veut rien dire puisque toutes les radios de la planète sont aujourd’hui accessibles avec une connexion internet...

      Pour ma part j’écoute la radio via un navigateur prévu pour ça (rhythmbox, en ce qui me concerne), c’est encore plus pratique. Mais je crois comprendre que vous n’en êtes pas encore là (ce n’est pas un reproche, et c’est pour ça que je vous ai donné un lien accessible via votre navigateur internet).

      Si vous cherchez un lien vers une radio en particulier laissez moi un message et je me ferai un plaisir de vous aider.


    • Dom66 Dom66 7 novembre 2016 21:27

      @hunter

      + 1000 pour moi. Par contre je ne supporte plus d’écouter les « Patrick Cohen » et cie.

      Vous avez du courage et/ou de la constance pour écouter ces guignols


    • ecophilopat 8 novembre 2016 13:21

      @jesuispascontent

      Hunter a utilisé un raccourcis car il est de notoriété publique que le réchauffement climatique c’est de la faute à Poutine smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 8 novembre 2016 14:24

      @ecophilopat

      à Poutine et à Trump.

    • baldis30 8 novembre 2016 21:34

      @doctorix

      bonsoir

      ......et au réchauffement climatique


    • arax arax 8 novembre 2016 21:53

      @hunter

      À peine, en effet ! smiley Merci à vous.


    • arax arax 8 novembre 2016 22:37

      @V_Parlier

      On a affaire à une formidable armada de journalopes.
      Mais, j’ai quand même l’impression qu’ils n’ont plus la pêche. Leur agressivité montre qu’ils sont désormais sur la défensive car de plus en plus de Français se détournent de ces médias. La presse subventionnée est déjà en état de mort clinique.


    • hunter hunter 11 novembre 2016 17:37

      @trobador

      Oui je sais qu’on peut tout capter via le net, mais que voulez-vous, je suis vieux, alors moi j’aime bien écouter la radio sur ....un poste de radio !

      Et puis, quand je suis dans mes champs, où quand je fais du bois, eh beh y’a pas de wifi, et puis trimballer l’ordinateur, c’est pas pratique, et c’est dangereux pour sa santé, parce que il y a de la boue, de l’humidité, des éclats de bois, etc.....

      Donc ma petite radio à l’ancienne sur pile, j’aime bien, je la trimballe avec moi, et elle, elle ne capte pas France Info dans ma campagne !

      Et bien entendu, je n’ai pas de smartphone, car je refuse d’en avoir tant qu’ils ne seront pas animés par autre chose qu’un système propriétaire comme iOs ou android !

      En tout cas, je vous remercie pour le lien pour la web radio jazz, oui le jazz ne me déplaît pas, même si en fait je n’écoute que du classique, rapport à mon âge sans doute (enfin j’en écoutisi déjà beaucoup quand j’étais jeune), et à mes célèbres idées réactionnaires, qui permettent à mon vieux copain Jaja le fossile-coco de pratiquer régulièrement sur moi son sens de l’insulte gauchiste !

      A noter que bien entendu, je lui réponds en adéquation !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • hunter hunter 11 novembre 2016 17:55

      @ecophilopat

      Oui oui, exact ! relation de transitivité en fait : chute de neige due au réchauffement climatique, mais réchauffement climatique, la faute à Poutine, donc chute de neige, la faute à Poutine !

      Avec les mainstream de chez nous, la logique et les maths deviennent simples !

      L’autre fois, tôt le matin, la tête dans le cul devant mon café, un journalope annonce la côte de popularité du président normal-qui-fait-du-scooter-pour-porter-des-croissants-à-sa-blonde :genre, aux alentours de 10% !

      Il s’empresse de dire qu’elle a un peu augmenté par rapport à la précédente valeur....hors, j’avais complètement par hasard, mémorisé la précédente, qui était alors de 14 %, quelques emaines avant !

      Donc je mes suis dit, qu’il y avait dorénavant de nouvelles règles de maths dans nos médias, puisque passer de 14 % d’opinions favorables à 10%, c’est « augmenter de quelques points »

      Et quelques semaines plus tard, patatras, côte de popularité à 4 % !

      Ouaouh, quelle sacrée augmentation n’est-il pas ?

       smiley

      Adishatz

      H/


    • hunter hunter 11 novembre 2016 18:13

      @arax

      Oui, j’ai souvent ce sentiment aussi ! Mardi dernier, dans « l’instant M » sur France Inter ( 9h40), la correspondante Laurence Naïm, racontait à Sonia deVillers (la journaliste de FI), que lors de ses reportages sur les meetings de Trump, les journalistes de toute provenance, se faisaient insulter, cracher dessus et traiter de menteurs !

      Elle disait qu’aux states, les médias n’avaient plus aucune crédibilité....à son ton de voix, j’ai cru qu’elle allait en chialer....la perspective demain de croiser les gueux à Pôle Empli peut-être....car on sait bien que ce qui se passe aux States, finit toujours par arriver ici !

      Et ça a déjà commencé, et ils s’en rendent compte !

       smiley

      Adishatz

      H/


  • popov 7 novembre 2016 15:03

    @arax


    Merci pour la rigolade. 

    Et je rends hommage à votre sens de la précaution oratoire « Ceci est une parodie ». On ne sait jamais...des fois que...

    • arax arax 8 novembre 2016 22:02

      @popov

      En effet, plus bas on a un bon exemple avec Smilodon, bien que je suspecte plutôt qu’il ne s’agit que d’un mauvais troll présent pour pourrir tout article intéressant.

      Sans même cette mention de « parodie », qu’on peut éventuellement louper par inadvertance, il suffit de lire les 10 premières lignes pour le comprendre.
      Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de journalistes à Radio France qui se vantent de leurs pantoufflage qatari.


    • hunter hunter 11 novembre 2016 18:00

      @arax

      Non, non, smilodon n’est pas un troll, c’est un brave gars, mais son problème est qu’il est un peu décousu, dans sa pensée, et dans la manière de l’exprimer à l’écrit !

      Essayez de lire ses messages à haute voix aide, car c’est du langage parlé en fait !

      C’est vrai que le français possède tellement de niveaux de langue, que ça peut parfois être difficile même pour un locuteur natif !

      Je ne vous dis pas quand il faut expliquer ça dans un cours à des élèves eux locuteurs d’une autre langue !

      Adishatz

      H/


  • liberty1st liberty1st 7 novembre 2016 17:00

    Magnifique ! Merci pour ce bon moment de lecture !


  • Clofab Clofab 7 novembre 2016 17:42

    Excellent !


    • arax arax 8 novembre 2016 22:11

      @Clofab

      Merci et bon courage si vous écoutez encore France Inter, tâche parfois pénible à laquelle je m’astreins pour noter quelques perles.
       smiley


  • izarn izarn 7 novembre 2016 19:31

    Pourquoi pas une parodie sur la sainte Killary Klingon ?
    Praceque Poutine, ça va un peu hein ?
    Ce n’est meme plus drole....


    • hunter hunter 7 novembre 2016 19:53

      @izarn

      Enfin Izarn, vous n’y songez pas ! vous voulez que nos journalopes, de statut de putes passent à celui de chômeur... ?
      Merde pas cool, va falloir leur verser des putains d’indemnités.....

      Il est interdit de critiquer Killary dans une rédaction française, c’est inadmissible....ça s’appelle la liberté de la presse.... !

      Je crois qu’il doit y avoir un système de primes occultes versées au black dans les mainstream français : s’ils font bien le suce-boule de Killary et bavent bien sur Poutine, ils touchent des bonii, et Noël -fête de la conso approche.....

      Adishatz

      H/


    • arax arax 8 novembre 2016 22:17

      @izarn

      Elle est rarement invitée sur France Inter !
      C’est un peu compliqué de faire intervenir un étranger. Jusqu’à présent, tous les dialogues sont en français.

      Je verrais bien le prochain président invité en duplex, avec des erreurs de transmissions et des quiproquos. Ce n’est pas une mauvaise idée que vous me donnez là. J’y réfléchirai.


  • Dom66 Dom66 7 novembre 2016 21:33

    @arax

     

    Merci pour le texte (j’ai aimé et ris)  presque la réalité de nos merdias

     


    • SamAgora95 SamAgora95 7 novembre 2016 22:11

      @Dom66

      Presque la réalité ! 

      dans le sens elle est encore pire ? ou dans le sens c’est un peu exagéré ?

      Car en se qui me concerne elle est bien pire en réalité.

    • arax arax 8 novembre 2016 22:24

      @Dom66

      Merci de votre rire ; nous en sommes tous là pour exorciser les événements tragiques évoqués par ailleurs.
      Au plaisir de vous retrouver au détour d’un commentaire. smiley


  • cevennevive cevennevive 8 novembre 2016 09:05

    Bonjour à tous,


    En ce moment, Patrick et Bernard sont aux States... Ils en ont de la chance. Ils ont même demandé à Israël ce qu’ils pensaient des élections !

    Je pense, qu’à cour d’imagination, ils copient sur les films de Disney. Cruella et Donald Duck : les postulants, Mickey et Plutot : nos deux « journalistes »...

    Que les hamburgers leur restent sur l’estomac.
     

    • hunter hunter 11 novembre 2016 18:03

      @cevennevive

      Salut très chère,

      Et vous avez vu comme ils sont patriotes, ils étaient au Novotel !!!

       smiley

      Entourés des meilleurs bien-pensants US francophones, qui pouvaient ainsi lâcher leurs munnitions sur Trump, et glorifier la virago psychopathe !

      Qu’est-ce que j’ai ri ces derniers matins.....

       smiley

      Adishatz

      H/


  • Clocel Clocel 8 novembre 2016 10:04

    Radio Paris, France Intox, France Q, La Voix de son Maître...

    Comme disait un journaliste suisse dont j’ai oublié le nom : « Vous avez un gros problème en France »...


  • anna anna 8 novembre 2016 10:33

    Une parodie d’une parodie, n’en est pas une parodie, mais peut être une non-parodie d’une parodie, ou une parodie d’une non-parodie !

    Confusius

    a méditer

     smiley


    • Francis, agnotologue JL 8 novembre 2016 11:31

      @anna

       
      je ne sais pas si une parodie d’une parodie est une parodie ou pas, mais un mensonge qui contredit un mensonge demeure un mensonge.
       
      A méditer.
       
       ’’En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui" Jean Rostand

       


  • Francis, agnotologue JL 8 novembre 2016 11:47

    Rigolez pas les mecs, c’est avec notre pognon que ces tartufes nous enfument tous les matins.

     
    Parodie plus vraie que nature, bravo.

    • arax arax 8 novembre 2016 22:29

      @JL

      En effet, c’est une de mes motivations originelles. Qu’on entende un tissu de conneries ou de propagande sur radio Mille Sabords ou Schtroumpf FM, je n’ai pas de problème avec ça, la liberté de parole est un acquis extrêment important.

      Mais du Service public, j’attends une vision tempérée avec des intervenants contradictoires.

      À bientôt sur Agoravox !
       smiley


  • smilodon smilodon 8 novembre 2016 16:15

    @ l’auteur : Bon OK !.... Poutine c’est LE DIABLE !..... Quid de l’Arabie Saoudite, du Qatar, de la Chine, de la Corée du nord, etc, etc, etc !...... C’est POUTINE le DIABLE !..... Je crois que c’est bon !.... On a compris !..... Dommage de devoir faire en plus un article sur « AGORA » !..... C’est aux « infos » jours et nuits sur toutes les « chaines autorisées » !....... Comme sur la « 24 », tous les soirs y’a une émission « historique » sur les « nazis » !......... Pas un mot, jamais, nulle part sur « MAO » ou « STALINE » !....... Alors votre article, ca va bien !..... On SAIT !.........C’était pas la peine d’en rajouter !........ Pour votre info, vous connaissez les « LAOGAI » ???..... Les « camps de concentration chinois » ???.... OUI / NON ???... Dommage !..... C’est en CHINE et MAINTENANT !.....Depuis les années 50 !..... Juste pour « INFO » !..........40.000.000 de morts !... En 60 ans !.... Plus que les goulags de Staline et le camps d’Hitler réunis !.... Et pas un SEUL MOT !....JAMAIS !... NULLE PART !.... POURQUOI ??......Vous qui êtes autorisé à écrire pour ce site, écrivez-donc, AUSSI, sur la CHINE d’Aujourd’hui !........ Ca pourrait avoir un intérêt !... « POUTINE » « le Diable », on peut le voir sur BFM, A2, La UNE, et « partout » sur la « téloche officielle » !... Ici, on aimerait voir des « trucs » non autorisés ailleurs !.......SVP !.........Merci à vous !..... (Si vous voulez)....Adishatz.


  • smilodon smilodon 8 novembre 2016 16:27

    @ l’auteur : je peux comprendre qu’un Russe soit fier de son pays. Comme je peux comprendre qu’un Grec ou un Français ait honte du sien !......Adishatz.


  • yvesduc 8 novembre 2016 20:38

    Merci pour ce bijou drôlissime !!!


  • sergezzr 10 novembre 2016 13:33

    C’est à peine une parodie.

     Belle démonstration de manipulation et de désinformation. 
    Voilà dans quel monde nous vivons.
    Soyons forts, résistons à la propagande
     Car, espoir, ces mauvais jours finiront.

Réagir